View Full Version : Architectes et villes de joueurs
fazer
January 21st, 2005, 02:38 PM
Bonjour a tous,
Aprés une recherche sur le forum n'ayant rien donnée, je me lance
Pouvons nous imaginer, dans un avenir même éloigné (extensions de SOR?), d'avoir accés a une profession d'architecte, et à des villes de joueurs dans Ryzom? Le moteur du jeu le permettrait-il? ou bien est ce que les technologies mises en oeuvre l'interdisent à tout jamais?
ces élements seraient vraiment un gros atout pour l'avenir, permettant de faire naitre des vocations, et donnant aux joueurs amateurs de rp un superbe terrain de jeu...
psychee
January 21st, 2005, 02:46 PM
LA CHOSE qui me fit rêver en jouant à Ultima online: Une guilde s'achetant un chateau, sur un plan choisi/crée par un personnage professionnel, et un village de joueurs installant leurs échoppes tout autour de cette nmouvelle guilde qui avait pu se payer cette énorme batisse...
Maintenant, je vois UN hic... Le monde actuel d'Atys ne le permet pas, il est trop petit... mais peut-on envisager des solutions possibles?
papayouk
January 21st, 2005, 02:47 PM
Il me semble que pour l'instant c'est une profession réservée.
Il y a un sujet sur ce point dans la partie RP : des murailles pour les cités matis.
J'ai demandé que le roi nous donne l'accès aux cubes d'ambre d'architecture.
j'ai une petite info à ce sujet que je tiens à garder pour moi tant que je n'en suis pas sûr.
ptidemon
January 21st, 2005, 02:49 PM
Salut miss, la forme ?
Etant donné que dans le futur (proche ou pas ?) nous pourrons reprendre des villages et postes avancés, et les reconstruires (arrêtez moi si je me trompe), nous pouvons envisager de tel métier, oui !
Mais moi j'suis qu'un ptit joueur, la vérité sortira d'un de nos CSR préférés sans doutes.... ;)
EDIT: Bon OK d'après les posts apparus entre temps (j'suis trop long à poster on dirait !), je me trompes...... dsl moi j'y croyai ! :confused:
fazer
January 21st, 2005, 03:00 PM
Etant donné que dans le futur (proche ou pas ?) nous pourrons reprendre des villages et postes avancés, et les reconstruires (arrêtez moi si je me trompe), nous pouvons envisager de tel métier, oui !
Bonjour Noble Caylis :)
Au dela de la reconstruction des outposts (je ne le savais et c'est deja une exellente nouvelle), la construction de ville entieres, ou tout simplement de quelques batiments, donne reelement le sentiment à l'architecte d'agir sur son environnement.... Je me suis mise pour la premiere fois a un mmorpg quand j'ai vu les possibilitées offertes aux archi sur star wars galaxie. J'ai stoppé depuis plusieurs mois, et pourtant je sais que des dizaines de joueurs utilisent toujours le shuttleport fait de mes mains chaque jour, et que le guildhall recoit toujours des reunions regulierement.... sans parler de toutes les maisons.. Cepandant il est certain que les pre requis doivent etre particuliement importants. Swg comporte aujourd'hui des dizaines de villes de joueur fantome...
En revanche, d'autre citées sont devenues de reels passages obligés, disposant d'une vie propre, d'autres enfins sont connues pour leur ambiance rp, et rassemblent une large concentration d'amateurs..
raiden55
January 21st, 2005, 03:07 PM
pouvoir choisir les éléments de son outpost une fois qu'ils serotn dispo sera deja un bon début...
quand je regarde les cmaps de tribus j'en vois certains que je trouve tres jolis et d'autres tres moches, donc j'espère qu'on pourra le perosnnaliser un peu ;)
psychee
January 21st, 2005, 03:15 PM
L'interet est que qui dit outposts organisables, architectes, maisons, etc, dit qu'on peut espérer des intérieurs, enfin, et pas de bêtes appartements/halls de guilde qui ne servent que de coffres...
Mais je pense que l'attente d'une telle amélioration ne sera pas par patch, mais sur une extension, et donc de bien longs mois d'attente pour cette idée lançée à ce thread.
fazer
January 21st, 2005, 03:23 PM
L'interet est que qui dit outposts organisables, architectes, maisons, etc, dit qu'on peut espérer des intérieurs, enfin, et pas de bêtes appartements/halls de guilde qui ne servent que de coffres...
Entierement daccord, craft de fournitures et architecture, 2 professions distinctes et pourtant indissociables.....
Et tout comme le shuttleport dans swg, pour ryzom, un des accomplissement de tout architecte de haut niveau pourrait etre la construction d'un TP pour une ville (avec pourquoi pas des rites, prerequis differents en fonction de la faction du tp, ou meme l'integration d'un tp Homin en temps que tel, puisque d'ici la les homins aurons certainement progressé dans la comprehension du monde et des technologies perdues)..
nanoko
January 21st, 2005, 03:28 PM
Sur une des reportages on voyait des homins se balader avec des planches et le batiment que tu peux voir sur la colline de thesos se monter dans un nuage de fumée
On pourra construire et détruire, qu'il y est une profession ou que l'on puisse faire plein de choses autre que ce qui est prevu, moins sure.
fazer
January 21st, 2005, 05:25 PM
J'espere qu'un de nos CSR favoris prendra le temps de repondre a mon post originel s'il a un bout d'information
Merci
à ce soir sur Atys =)
bobocop
January 22nd, 2005, 02:25 AM
Ce qui est sûr c'est que s'il y a possibilité de prendre une carriere d'architecte j'en serais :) hihi je crois en avoire les competences.
fazer
January 25th, 2005, 11:18 AM
Toujours pas d'intervention de nos csr?? A priori cela veux dire "nous n'en savons rien" j'imagine :)
Aller quoi, faites nous rever un chouilla ;)
allezkwa
January 25th, 2005, 11:37 AM
Oui, allezkwa ! :D (Ok, je connais le chemin... :) )
fazer
February 8th, 2005, 12:05 PM
je me permet un petit up car j'aimerai vraiement une reponse d'un "officiel" sur ma question :)
sagaben
February 8th, 2005, 12:19 PM
le sujet d'architecture et de ville de joueur es tres bien, certe Atys est un peux petit , mais d'apres se que l'on sais il parais que une nouvelle race devais etre implenté au bous de 6 mois apres la sortie du jeux.
don Atys devrais s'agrandire en taille.
pouriosn nous avoir uen réponce de Rewen sur le sujet pour savoir si l'idée a déja étais étudier pour un futur proche ou lointain?
merci
ptidemon
February 8th, 2005, 12:58 PM
donc Atys devrais s'agrandire en taille.
Je crois que ces nouvelles races (je préfère "peuple" que race) vont être implémentées sur sur autre planète plutôt.... Atys commence à se faire petit déjà.
Sinon Rewen on attend ton commentaire :)
sagaben
February 8th, 2005, 01:45 PM
oui mais l'autre planette doit etre au bous d'un an normalement et sa dans une autre boite a acheté en plus. L'autre peuple lui devra avoir un nouveaux coninent mais sa ne change rien vue que l'on n'aura quand même pas assez d'éspace.
le début des villes de joueur se fera a mon avie apres l'implentation des avent postes que devrai sdéja etre en jeux (on se demande se qu'ils fons a nevrax).
le fais d'avoir de l'architecture serais vraiment un tres gros + comparé au autre mmorpg.
et comme tu le dit ptidemon:
Sinon Rewen on attend ton commentaire
rewen
February 9th, 2005, 03:11 PM
J'ai ajouté ces questions sur le topic questions/réponses :)
bobocop
February 9th, 2005, 03:31 PM
La question de profession d'architecte a été prise en compte :)
daerel
February 9th, 2005, 03:38 PM
Si je me souviens bien, Atys se compose ainsi :
Canopée (continents actuels)
Feuillage (anciens continents envahis)
Trons et racines (les Primes racines).
Donc, pour l'instant, nous ne connaissons que les hauteurs d'Atys... Nos terres perdues ne sont pas encore explorées :)
Comme j'ai hâte de foulr le sable des plages de Trykoth, et de courir dans l'écume des vagues des terres d'où est né mon clan !
fazer
February 9th, 2005, 03:38 PM
J'ai ajouté ces questions sur le topic questions/réponses :)
Merci beaucoup rewen :)
tooms
February 9th, 2005, 04:09 PM
Donc, pour l'instant, nous ne connaissons que les hauteurs d'Atys... Nos terres perdues ne sont pas encore explorées :)
Comme j'ai hâte de foulr le sable des plages de Trykoth, et de courir dans l'écume des vagues des terres d'où est né mon clan !
sans oublié le coup du nexus mineur... qui dit mineur dit majeur ? sinon y'a pas spécialement d'interet à préciser... peut etre un étage de plus...
kalahel
February 9th, 2005, 04:22 PM
le fais d'avoir de l'architecture serais vraiment un tres gros + comparé au autre mmorpg.
Cela existe dans horizons, et c'est un gros soucis qui cause beaucoup de lag, chaque joueur pouvant acheter un terrain et construire pas mal de chose dessus.
A mon avis, si Nevrax décide de lancer du housing dans des zones vierges, il faudra compter sur la construction d'un village déjà entièrement configuré, genre meme modéle que crystabelle. Un peu comme les outpost qui doivent être de modéles pré-établis.
houyo
February 9th, 2005, 04:28 PM
Actuellement nous ne marchons pas sur la canopée. La canopée est un territoire dont nous ne savons presque rien si ce n'est qu'on y accede par les grosses racines qui sortent de l'ecorce et qu'on voit se répendre dans le ciel d'Atys. Ces racines sont peut etre meme le corps de cette canopée.
Il était prevu que nous puissions y acceder ulterieurement (suite a un patch). D'ailleurs si tu regardes bien, par endroit on peut voir que de la vegétation pousse sur ces racines (on voit le contour des plantes qui se detache lorsqu'on est a contre-jour)
fazer
February 9th, 2005, 04:33 PM
il faudra compter sur la construction d'un village déjà entièrement configuré, genre meme modéle que crystabelle.
Ce serait parfait comme solution :
Respect des environnements et des ambiances
et puis on pourrait en outre imaginer plusieurs "plans" disponibles, qui seraient fonction du niveau de l'architecte.... Cette idée rend plus credible l'integration de ce concept dans le jeu :)
aryon
February 9th, 2005, 04:53 PM
C'est vrai que dans la région des lacs, il nous faut des plates formes pour construire, et cela implique un modèle pré-établi, par contre ailleurs, je ne vois pas de contrainte particulière... Pis moi, je m'en fous, je veux un bateau
kalahel
February 9th, 2005, 04:55 PM
Respect des environnements et des ambiances
et puis on pourrait en outre imaginer plusieurs "plans" disponibles, qui seraient fonction du niveau de l'architecte.... Cette idée rend plus credible l'integration de ce concept dans le jeu :)
Tout a fait, ou voir peut etre que certains plans soient accessibles si la cité abrite plusieurs guildes.
De plus il est a parier que les hall de guildes et les aparts soient des zones instanciés. Cette technique permettrait d'alléger les structures des villes. Et peut etre que là nous pourrions avoir des vrais place de marché.
Je crois que pour rendre une ville attrayante et efficace, elle doit donner aussi certains bonus ; par exemple construire une ville dans une zone précise permettrais aux foreurs de trouver un type précis de mp craftable par toutes les races mais que les habitants seraient les seuls a pouvoir extraire.
Ainsi sous se format, une guerre, ou tout simplement creer une route commerciale entre les villages annexes/régions seraient plus fructueux et serais riche en défis.
Il faut bien sur accepter que tous les joueurs ne puissent pas avoir accès a ces nouvelles stanzas de forage.
Il en va de meme pour l'artisanat. Une ville géré par plusieurs guildes afin d'obtenir une fame général et certains npc entraineurs pourraient vouloir venir vivre chez nous.
Imaginons par exemple que notre npc artisant vienne vivre dans le village avec des mps différents, il pourrait nous proposer des plans de crafts uniques (aux habitants) et en fonction des lvls et de mps forer.
Le design seul est déjà une source d'envie pour la majorité des joueurs.
Cela contriburais a apporter a chaque region une forme de coutume et de tradition^^
sagaben
February 9th, 2005, 05:51 PM
je vois que l'idée commence a murir sa deviens très intéresant, et vue que Rewen viens de prendre la question su rquestion/réponse l'on devrais bientôt avoir une réponse.
aryon tu m'en fous, tu veux un bateau! et bien on vera bien mais pour le moment il n'y a pas tellement de personne qui veulent des bateaux alros patience.
je pense que le plus importé est belle est bien l'archictecture et les villes de joueurs, encore un peux de patience et on aura enfin cette réponse t'en attendu!!
daerel
February 9th, 2005, 05:56 PM
je vois que l'idée commence a murir sa deviens très intéresant, et vue que Rewen viens de prendre la question su rquestion/réponse l'on devrais bientôt avoir une réponse.
aryon tu m'en fous, tu veux un bateau! et bien on vera bien mais pour le moment il n'y a pas tellement de personne qui veulent des bateaux alros patience.
je pense que le plus importé est belle est bien l'archictecture et les villes de joueurs, encore un peux de patience et on aura enfin cette réponse t'en attendu!!
Moi aussi, je veux un bateau !!! Un petit catamaran !!! Pour aller plus vite sur les lacs !!! avec gestion des vents !!!
aryon
February 9th, 2005, 08:08 PM
Hum... faut pas s'ennerver comme ca hein... en plus ca te pourris l'orthographe on dirait... J'ai tout autant le droit de me taper un trip sur les bateaux que les autres sur des villes de joueurs chacun son truc. En plus je n'ai jamais dit que ca serait une mauvaise idée ni que ca me déplairait, bien au contraire. Et pour info, c'est pas la première fois qu'un post sur le sujet est lancé, et j'ai répondu la même chose a chaque fois depuis que j'ai vu le dessin du bateau sur le site.
@luth, moi je veux plus un truc ou vivre dedans genre petite péniche.
sagaben
February 9th, 2005, 08:12 PM
aryon excusement si tu la mal pris...
pour ton bàteau va voir sur question/réponse , il y a un lien pour voire un bàteau ou plutôt un monture aquoatique!!!
t'es bien faite d'ailleur cette monture.... c'est les petites Trykeres qui vont etre contente!
aryon
February 10th, 2005, 12:23 AM
Il y a aussi un bateau dans les dessins qui sont sur le site off et c'est a cause de ce dessin que j'en veux un de bateau. Mais la impossible de retrouver le lien et apparement la page est morte.
(et excuse moi de m'être emporté, j'ai très peu de patience en ce moment)
houyo
February 10th, 2005, 07:49 AM
Il y a aussi un bateau dans les dessins qui sont sur le site off et c'est a cause de ce dessin que j'en veux un de bateau. Mais la impossible de retrouver le lien et apparement la page est morte.
Tu dois certainement parler de ca (http://www.ryzom.fr/?page=artwork&start=81#) Aryon (seconde ligne, image la plus a droite), mais il me semble que c'est le dessin d'un bateau de peche.
Sur la meme page, on peut voir un lagon tryker (premiere ligne, troisieme image en partant de la gauche) avec en tout petit quelques maisons trykers flotantes et mobiles dont je parlais dans l'autre post.
kervala
February 10th, 2005, 09:09 AM
Tu es sûr que nous sommes sur la Canopée ?
Il me semble que David Cohen avait dit qu'on pourrait y aller dans le futur même pas encore.
La canopée est la cime des arbres or je crois que nous sommes toujours à la surface d'Atys (sur le sol quoi)...
aryon
February 10th, 2005, 11:10 AM
Tu dois certainement parler de ca (http://www.ryzom.fr/?page=artwork&start=81#) Aryon (seconde ligne, image la plus a droite), mais il me semble que c'est le dessin d'un bateau de peche.
Sur la meme page, on peut voir un lagon tryker (premiere ligne, troisieme image en partant de la gauche) avec en tout petit quelques maisons trykers flotantes et mobiles dont je parlais dans l'autre post.
Possible, mais chez moi la page buggoie, m'enfin ce que j'ai vu c'est en noir et blanc et, en effet, ca ressemble a un bateau de pêche
papayouk
February 10th, 2005, 11:10 AM
Tu es sûr que nous sommes sur la Canopée ?
Il me semble que David Cohen avait dit qu'on pourrait y aller dans le futur même pas encore.
La canopée est la cime des arbres or je crois que nous sommes toujours à la surface d'Atys (sur le sol quoi)...
D'après ce que j'ai compris.
La canopée c'est les branches qui passent au dessus de nos têtes (on voit des arbres sur le bord et un ecosystème s'y développé)
Nous sommes sur l'écorce.
Les primes racines sont en dessous.
La canopée pousse et finira par recouvrir Atys, formant ainsi une nouvelle couche d'écorce. L'écorce actuelle sera donc recouverte et deviendra une zone similaire aux primes racines.
Le nexus est une zone de l'écorce particulièrement elevée (d'ailleurs aucune racine n'obsurcit le ciel du nexus). il faut donc attendre qu'une branche de la canopée pousse suffisament pour toucher le nexus, et là nous pourrons nous promener sur la canopée.
Ou alors, il faudrait trouver la base d'une branche.
Une question se pose. Les primes racines ont été un jour une écorce (notre écorce actuelle était leur canopée, a poussé et les a recouvert). Donc si nos primes ont été une écorce, elles ont peut-être du avoir leur racines.
En trouver l'entrée, pourrait nous mener à la graine primordiale (ou au dragon)
louwine
February 10th, 2005, 06:23 PM
D'après ce que j'ai compris.
La canopée c'est les branches qui passent au dessus de nos têtes (on voit des arbres sur le bord et un ecosystème s'y développé)
Nous sommes sur l'écorce.
Les primes racines sont en dessous.
La canopée pousse et finira par recouvrir Atys, formant ainsi une nouvelle couche d'écorce. L'écorce actuelle sera donc recouverte et deviendra une zone similaire aux primes racines.
Le nexus est une zone de l'écorce particulièrement elevée (d'ailleurs aucune racine n'obsurcit le ciel du nexus). il faut donc attendre qu'une branche de la canopée pousse suffisament pour toucher le nexus, et là nous pourrons nous promener sur la canopée.
Ou alors, il faudrait trouver la base d'une branche.
Une question se pose. Les primes racines ont été un jour une écorce (notre écorce actuelle était leur canopée, a poussé et les a recouvert). Donc si nos primes ont été une écorce, elles ont peut-être du avoir leur racines.
En trouver l'entrée, pourrait nous mener à la graine primordiale (ou au dragon)
Ouuuuuh j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte....... Vite vite un add-on!!...
houyo
February 10th, 2005, 07:30 PM
[en réponse à Papayouk]
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ce que tu dis, mais ta théorie est très plaisante. Je crois cependant que tu confonds deux choses : les racines primordiales et la graine celeste d'Atys (qui est l'un des grands objectifs des matis). D'après ce que j'ai lu et compris :
Atys est une planete vivante, il n'y a aucune matière inerte, roche, minéral ou métal (ca veut dire que si on en trouve, c'est d'origine extra-atysienne). On l'appelle aussi planete arbre, mais jusque là je ne vous apprend pas grand chose.
Nous marchons sur l'ecorce.
Il y a très longtemps, les racines primordiales poussèrent à travers l'écorce et se répendirent formant ainsi les vallées et les collines.
Les lacs et les océans sont situés sur les fissures de l'ecorce.
Les "branches" d'Atys (sont-ce les racines primordiales?) s'etendent inexorablement vers les cieux et les etoiles.
Une dernière chose, Atys est entrée dans la denière phase de son existence : déja des portions d'ecorces et de racines primordiales en sont à leurs dernières convulsions...
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.