Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Enieme coup de gueule: achat et revente. [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Enieme coup de gueule: achat et revente.

janta
January 24th, 2005, 09:25 PM
La vie est belle et vive le métier d'artisan.
Debatons.

janta
January 24th, 2005, 09:32 PM
(edité par moi meme) :/

silvius9
January 24th, 2005, 09:33 PM
Hum... Que personne ne l'achète, c'est possible, quoique pas sur... on voit de ces choses de nos jours (voui ma bonne dame, c'est plus comme de not' temps...oula je m'égare).

Maintenant si personne n'achète à 800k, si je ne m'abuse il a la possibilité de le reprendre et de le revendre moins cher non ?

A moins que ça aussi ça bugue ?

licena
January 24th, 2005, 09:49 PM
ya pas de bug la dedans . si tu mets un produit a vendre pour tel prix alors il faut te dire qu'il ne t'appartient plus. D'une manière plus générale les bons objets ne se vendent pas via npcs.

enfin bon on est libre de se plaindre de tout même de ses propres fautes.

louwine
January 24th, 2005, 09:52 PM
800k c'est clair c'est n'imp.... C'est comme les crafteurs de gants qui vendent leur skin 3 q200 à 1M5... Et skin 2 q200 à 1M... Obligée d'acheter le skin 1 q200 à 500k.... N'importe quoi.....

Toujours est-il qu'acheter pour revendre sans l'autorisation du crafteur, c'est pas abusif, c'est écoeurant, débile, et malheureusement trop récurrent... :(
Les dévs devraient faire un truc pour bloquer la revente d'objet craftés achetés à des pnj....

licena
January 24th, 2005, 10:06 PM
Les dévs devraient faire un truc pour bloquer la revente d'objet craftés achetés à des pnj....

j'espère que les devs ne travaillent pas à restreindre les possibilités du jeu. Il s'agit ici d'une question d'éthique de joueurs. Personnelement je ne tiens pas à ce que les devs se transforment en gestapo pour le bon vouloir et les bons principes de chacun. Et je le répète, les objets rares ne se vendent pas par l'intermédiiaire des pnjs.
Si vous estimez que vos objets ont un potentiel d'utilisation incroyable alors vendez les de la main à la main dans le cadre restreint de votre atelier. Si vous n'arrivez pas à les vendre de cette manière, alors faites ce que vous pouvez dans le cadre général du commerce de Ryzom. vous pouvez faire la loi dans le cadre de votre atelier , pas dans le cadre du commerce général. Ne demandez pas à ce que ce commerce se plit à vos opinions.

gatlock
January 24th, 2005, 10:11 PM
(la différence entre les skins n'est pas qu'une différence de look, le nombre de mps pour une skin 3 est le double de celui necessaire pour une skin 1

le prix n'est donc pas le meme

et on parle de mp supreme q200, en l'occurence)

en ce qui concerne les petits malins speculateurs

amis artisans, defendez vous
ne desertez pas les marchands pnjs,
ne quittez le marché "normal" pour ne plus pratiquez que le troc "de la main a la main" et le commerce "guilde only"
a cause de quelques individus abusifs

notez precieusement leurs noms
faites les connaitre
faites marcher le bouche a oreille
black listés les systematiquement
refusez de partager leur chasse
ne les resuscitez pas

pas besoin de faire appel aux devs
pas besoin de faire bloquer la revente
pas besoin de plafonner les prix

juste de s'organiser, et de fonctionner comme une (ou des) communauté(s)

louwine
January 24th, 2005, 10:15 PM
Ca j'aime bien .... Le fait de pourrir le jeu des gens abusifs.....

(Quant au prix de gants skin 3 q200 à 1M5 tu trouves pas ça abusif toi? Même en suprême.... ce serait des q250 encore.... Mais tout ça c'est pas la faute des crafteurs, c'est la faute des foreurs... Mais là on s'égare ;) )

jwhyy
January 24th, 2005, 10:26 PM
Toujours est-il qu'acheter pour revendre sans l'autorisation du crafteur, c'est pas abusif, c'est écoeurant, débile, et malheureusement trop récurrent... :(

pfffffff toujours le meme tralala, aie, aie ... Ryzom le futur pays des bisousyubo ^^

dans ryzom ont peut etre guerrier , magicien , foreur , artisant. mais aussi commerçant et syndicaliste : le syncaliste proteste sur le forum pour defendre les pauvres petits artisants qui se fond soisdisant "arnaquer " par les méchants commerçants qui se font du benef sur leur objets. :D

Ryzom se veut etre une simulation d'un monde imaginaire "REALISTE" . Le commerce fait parti de ce réalisme . ça n'a rien de choquant . Si vous etes jalou que quelqu'un se fasse plus de sousous que vous. Vous n'avez qu'a vous en prendre a vous meme. vous n'aviez qu'a vendre votre objet plus cher .

billie21
January 24th, 2005, 10:30 PM
Je rejoint completement le post de licena, et suis d'acord avec celui de gatlock.
Juste l'avis d'une petite artisanne (qui n'a pas l'intention de vendre autrement que de main a main de toute maniere, encore moins de deserter le marché)

jwhyy
January 24th, 2005, 10:33 PM
notez precieusement leurs noms
faites les connaitre
faites marcher le bouche a oreille
black listés les systematiquement
refusez de partager leur chasse
ne les resuscitez pas

pas besoin de faire appel aux devs
pas besoin de faire bloquer la revente
pas besoin de plafonner les prix

juste de s'organiser, et de fonctionner comme une (ou des) communauté(s)

ben voila une bonne idée ça peut faire de bonnes idées de RP ça . des guildes/ perso spéculateur poursuivi par des guildes anti-inflationniste . ça metterait un peu d'animation dans ryzom ça :D avec un peu plus de zone PVP ça serait génial .... :D

billie21
January 24th, 2005, 10:34 PM
ça metterait un peu d'animation dans ryzom ça :D avec un peu plus de zone PVP ça serait génial .... :D
Tsss.. encore et toujours la violence :p

mandis
January 24th, 2005, 10:36 PM
Concernant la revante,

je trouve etrange que tout achteur puisse savoir qui vends une mp/objet
mais que le vendeur ne sache pas qui lui achète qqch

et il serrait intéressant de pouvoir faire une black liste de joueurs interdits d'achat, et une white liste de joueur aux tarif préférentiel :P

jwhyy
January 24th, 2005, 10:41 PM
Tsss.. encore et toujours la violence :p
:D ben oui . y a trop de bonheur sur Ryzom en ce moment, y a pas de mechants . Meme les kitins étaient "parqué" a Dyron avant de s'en allé car ils s'emmerdaient vu que personne ne voulait les combattre :D .
J'ai l'impression de joué a la dinette en ce moment sur Ryzom :p . tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ^^ ...

neity
January 24th, 2005, 10:58 PM
Je ne vois pas où est le problème dans cette histoire. Une fois que tu mets un objet en vente tu acceptes de t'en séparer pour de bon.
Ce qu'en fait l'utilisateur ne regarde que lui. Et s'il pense pouvoir tirer profit de cet achat, libre à lui de tester le marché.
Un objet crafté dans le jeu n'a pas de prix, que ce soit 10 ou 10M dappers. Le prix est alors fixé par celui auquel l'acheter voudra bien se plier.
Si vous trouvez que certains abusent de leur position et provoquent une inflation, alors fondez une organisation de régulation qui informera les consommateurs et appellera au boy-cott. Et faites ça de façon RP ca ne pourra qu'enrichir votre jeu. :)

Ensuite, certes certains objets sont très cher à haut niveau, mais faudrait pas charrier ce n'est pas 'si' cher. 1M au lvl 200 tu fais ça en 1 ou 2 jours si tu y mets de la bonne volonté (à plus haut niveau, j'ai réussi à faire 1M en quelques heures à peine, c'est pour dire...).
Rien à voir avec le prix que pourrait couter un bar ou un immeuble qui demande alors un gros investissement prévu quelques semaines à l'avance.

kym75
January 24th, 2005, 11:27 PM
Ca sent le déjà-vu :) : j'ais moi meme fait l'objet d'un post parcque je revendais plus cher les armures d'un autre joueur hé hé hé

Ca n'est ni plus ni moins que du commerce et si quelqu'un fait la même chose avec mes épées, je serai le premier à le feliciter ;)

Si des joueurs achètent vos objets pour les revendre plus cher et qu'ils réussissent, c'est sûrement que vous aviez sous evalué la valeur du produit.

Enfin c'est bien connu qu'un bon artisan n'est pas forcément un bon commercant ;)

delvalet
January 24th, 2005, 11:35 PM
Et d'ajouter que le vendeur en question prend aussi un risque, celui de ne pas revendre l'item en question et de perdre 130k de ses propres fonds.
Et oui, c'est la loi du marché.
Moi j'avais mis un craft de l'event en vente à 10x son prix (de base proposé par le pnj) en pendant qu'il ne se vendrait pas à ce prix et que je le reprendrait plus tard quand j'aurai le level pour l'utiliser...et quelqu'un l'a acheté !. Je suis dégouté, mais je n'ai à m'en prendre qu'a moi-même. Et si c'est quelqu'un qui l'a acheté pour le revendre plus cher ailleurs, ben je m'en fou, je ne change rien au fait que c'est moi qui est été couillon de le mettre à ce prix.

luinil
January 25th, 2005, 12:31 AM
Je croi que le probleme de janta n'etait pas specalement que quelqu'un achete son objet pour le revendre plus cher, mais plutot que celui ci le remette a un ptrix aussi elevé qu'elle pense qu'il ne sera pas vendu et donc perdu. Le commercant ayant effectué cette opération met certes en danger son argent investit, mais Janta elle a mi du temps, de la sueur, de la pation et peut etre meme de l'amour dans la creation de son objet. Alors le voir perdu, effacé, comme s'il n'avai jamais existé, c'est autre chause que des drappers.
Donc que certains fassent jouer les lois du commerce et gagnent de l'argnet, certes, pourquoi pas, mais qu'ils fassent en sorte que l'objet ne soit pas perdu :)

ian443
January 25th, 2005, 12:38 AM
Mon avis la-dessus?
Eh ben la personne qui le revend a 800k aurait tord de se priver :), c'est très frustrant pour l'artisan, mais c'est comme partout, si on veux qu'un objet sois vendu au prix qu'on veux, etc... ben faut le vendre a quelqu'un de confiance, c'est comme pour des bonnes occaz de mektoub, peu kilométré, bon état général, on fait profitez les amis avant :D et si il veulent pas, ben c'est le revendeur qui fait une affaire. POINT BARRE

Apres pour les gants q200 a 1.5M, chaque artisan pratique le prix qu'il veux, et ca ne doit en aucun cas être critiqué :), car
1) c'est long d'arriver a ce niveau
2) les clients sont chiants, donc faut de la perseverance
3) les mps tombent pas du ciel

Après libre a vous de chercher un peu plus en profondeur, c'est comme partout il y a des artisans TRES connus, tout le monde va les voirs pensant que ce sont les meilleurs, mais suffit de chercher et on trouve des super bonne affaires, je repense a mon amplis un q180 97% payer 300k et neuf ;)
(artisan a qui je fais un poutou au passage)

@Drakmarek, l'objet c'etait pas un ampli par hazard? car j'en ai acheté un (ampli de l'event q200 20% bonus 200seve/200stam) pour 80k, moi qui cherchait un souvenir :p

billie21
January 25th, 2005, 12:41 AM
Je croi que le probleme de janta n'etait pas specalement que quelqu'un achete son objet pour le revendre plus cher, mais plutot que celui ci le remette a un ptrix aussi elevé qu'elle pense qu'il ne sera pas vendu et donc perdu. Le commercant ayant effectué cette opération met certes en danger son argent investit, mais Janta elle a mi du temps, de la sueur, de la pation et peut etre meme de l'amour dans la creation de son objet. Alors le voir perdu, effacé, comme s'il n'avai jamais existé, c'est autre chause que des drappers.

En meme temps, si tu veux etre sur que l'objet est pas perdu, tu le vend de main a main, comme ca a ete deja dit. car meme en le mettant en vente au pnj moins cher que le missant revendeur, il pouvait pas etre sur a 100% que l'objet partirait, il l'a meme dit, qu'il avait du mal a le vendre.

janta
January 25th, 2005, 02:38 AM
Merci bien a ceux qui ont compris le fond de ma pensée, quand a ceux qui me disent "si tu voulais faire plus d'argent il fallait vendre plus cher des le départ tu as sous évalué etc." vous avez vraiment lu mon post initial en diagonale :)

Comme jvous ai dit j'ai claqué plus de 1M a acheter les MP précises en supreme que je voulais et encore c'etait du q200+ que j'ai acheté pour crafter du q130, tout ca parcequ'il n'y avait pas autre chose donc si vous croyez que mon but etait de gagner de l'arget lol.. vous etes a coté de la plaque. Eh oui ca en etonne certains mais les artisans sont pas tous la pour aire du fric. Et c'est bien ca qui me chagrine, un bel objet fait de mes mains qui finit dans les mains d'un kapitaliste obsédé et finalement dans celles d'un pigeon qui a payé 800k un objet que je lui aurait donné si ca lui avait fait plaisir.

Je sais pas cb de fois j'ai claqué 200 ou 300k pour acheter des ambres q150+ et faire un cadeau un ampli q50 a un noob qui galere avec le matériel pnj. Etre un artisan, meme petit mais diversifié comme moi, ca peut vouloir dire autre chose que crafter pour pexer et se faire des thunes. Je sais que je suis tres tres loin d'etre la seule dans cet etat d'esprit, heureusement ;)

On se sent un peu utilisé contre son gré c'est tout.

Dorénavent ce que je voudrais encourager tout le monde à faire, c'est d'éviter d'acheter des produits vendus a des prix exorbitants lorsque le nom du vendeur est différent de celui du crafteur. Ou alors essayez un tell au crafteur pour vous renseigner un peu. Personellement j'aprecierais.

Quant a l'individu a blacklister le ne le cite pas d'une car je vais me faire *encore* reprendre par un modero et de deux ce serait trop d'honneur je préfère le laisser a sa médiocrité en lui souhaitant de devenir tres riche...

neity
January 25th, 2005, 03:05 AM
Je ne vois pas en quoi tu peux blâmer quelqu'un de faire son rp de marchand, ça se trouve il teste les prix et retire ses objets de la vente s'il voit que ça ne se vent pas. Sinon c'est peut-être un mauvais marchand. Et si son acte est hrp, alors tu ne peux pas blâmer un joueur qui tente de se faire de l'argent, même si c'est une somme astronomique parfois ça passe quand même et qui n'essaie pas n'a rien.

Je le répète : une fois l'objet vendu, tu n'as plus rien à dire sur ce que ton acheteur en fait. :)
Si tu voulais qu'il soit utilisé d'une certaine manière alors confies-le à une connaissance plutôt que le vendre à un anonyme. :)

Pour résumé, RP parlant tu peux te plaindre et crier au scandale. HRP tu as le droit d'accepter les tentatives ou les erreurs des autres joueurs. :)

janta
January 25th, 2005, 03:15 AM
Bah je vois que tu ne comprends pas mon point de vue...

"Je le répète : une fois l'objet vendu, tu n'as plus rien à dire sur ce que ton acheteur en fait."

Eh bien non, je ne sais pas si tu craft et pour quelle raison tu le fais mais la je suis pas d'accord du tout, j'attache de l'importance a savoir a quoi va servir mon art. Quand a ceder a la stupidité et a ne plus utiliser le système des pnj, hors de question. De toute facon a ce petit jeu les gros malin finiront par se griller eux memes, et si il n'y a que moi qui trouve ca anormal eh bien ca fera au moins une personne qui les enverra se faire f... ;)

Je suis un détaillant et non un grossiste, je refuserai toujours que mes objets soient revendus dans le but de faire du profit. (surtout 4 fois plus cher et au meme pnj.. non mais ils se fout vraiment de ma... lol :) POINT BARRE ;)

Edit : rp de marchand pas de probleme mais dans ce cas tu contacte l'artisan pour faire une vente de gros avec un prix réduit et tu revend a un prix raisonnable.. Enfin je sais bien que dans l'absolu c'est toi qui a raison, une fois l'objet vendu j'ai just le droit de me la fermer, mais ca reste une question d'ethique marchande, je crois (j'espere) que je rejoins bcp de monde dans ma facon de penser.

thbl2001
January 25th, 2005, 03:20 AM
Pfffffffffffffffffffffffffff
De quoi te plaint tu, c'est normal, c'est logique et c'est juste.
Je ne pratique pas ce genre de plus value et quand j'ai la chance d'obtenir un bon objet en suprême je m'en sers, mais je comprends tout à fait les gens qui le font.
Pour le prix des mats il est ce qu'il est, quand tu prends 800k de DP pour obtenir 30 malheureuses mats suprêmes, 30k la mat ce n’est pas de trop.Tu ne veux pas acheter, n’achète pas !
Ce qui me désespère c'est que tu trouve des joueurs pour te donner raison dans un enieme post ouin-ouin sur le commerce.
Un conseil tu ne veux pas voir tes objets vendu par un autre, choisi tes clients et ne vends ton suprême ou tes chef d'oeuvre qu'aux joueurs qui t'en font la demande.
J'ajoute, es tu absolument sûr qu'il n'a pas mis SA mitrailleuse en stock chez le marchand il m'arrive souvent de faire cela en mettant les objets encombrants à des prix prohibitifs au marchand ?

neity
January 25th, 2005, 03:23 AM
Je 'comprends' ton point de vue mais je le trouve irrationnel c'est tout. Quand je veux qu'un de mes objets crée soient correctement utilisé, je choisis son destinataire avec soin, je ne le vends pas au premier venu.

Dès l'instant où tu vends à l'anonyme, c'est que tu te délaisse de tout droit de regard sur l'objet.

Le seul manque de respect qui a lieu là, c'est envers le consommateur de qui on se fiche la tête. Mais envers toi créateur de l'objet, il n'y a plus de lien après la vente car plus de relation. La relation nouvellement crée ne concerne que le nouveau propriétaire et l'acheteur potentiel. :)

silvius9
January 25th, 2005, 05:43 AM
Il ne me viendrait jamais à l'esprit de vendre une oeuvre d'art dans un supermarché, en la posant tout betement sur un rayon avec une étiquette. Les objets "spéciaux", auxquels on est attachés en tant qu'artisans, doivent faire l'objet d'un commerce à part ; si tu utilises le système des PNJ, il faut en accepter les règles et la spéculation en fait partie. Ce n'est pas un problème "d'éthique", et encore moins d'intelligence de l'acheteur (j'ai beaucoup aimé le "abruti" le concernant, j'espère que ça lui a fait plaisir...).

J'ai beaucoup utilisé ce système de spéculation, sur les mp notamment, avant l'affichage du nom du vendeur. Je suis meme allé jusqu'à racheter la totalité des stocks de plusieurs types de mp en simulant une concurrence (vendre par petits paquets avec des prix légèrement différents, mais tendant tous vers un prix que je jugeais optimisé pour moi). Ce système m'a permis de me faire pas mal de sous, à un moment ou j'en avais besoin. Chose amusante, les prix des mp qui se vendaient après que j'aie fixé les prix avaient eux aussi tendance à s'aligner, créant un mouvement de hausse, une inflation. De mon point de vue, j'ai agi exactement comme l'aurait fait une corporation de foreurs, en soutenant les cours.

J'ai arreté dès que l'affichage du nom du vendeur est apparu, car là ce n'était plus Thanys le foreur qui risquait d'être visé mais le joueur derrière le pseudo "Thanys" qui risquait de passer pour le salaud de "kapitaliste" de service.

Quant au prix "n'imp" ou "honteux" des produits vendus ou revendus ou re-revendus, j'aimerais rappeler qu'un prix est une valeur relative : ce qui te parait cher ne l'est pas forcément pour un autre. Je me fous royalement des dappers hrp parlant, sauf pour m'acheter le minimum d'équipement nécessaire et aider des amis ou ma guilde, mais mon perso a les capacités de gagner plus d'un million de dp en une soirée de forage. J'ai acheté mon dernier set de bijoux il y a bien trois semaines, les vêtements, armures, et armes que je porte ne me coûtent rien et je n'ai jamais eu à les remplacer pour cause d'usure. Si par hasard il ne m'était plus possible de me faire fabriquer une épée après un changement important de niveau, et bien je ne verrais aucun inconvénient à mettre 5 millions de dappers dans l'achat d'une épée du même type que celle que je porte. C'est gagnant-gagnant : je paie pour m'amuser avec de la monnaie de singe (les dappers virtuels), et l'artisan avec cet argent pourra se payer des tonnes de mp d'entrainement pour monter ses compétences. Tant mieux pour nous !

silvius9
January 25th, 2005, 05:49 AM
Le seul manque de respect qui a lieu là, c'est envers le consommateur de qui on se fiche la tête.

Je peux t'assurer que le Matis Thanys, de l'Etoile d'Obsidienne, se fiche comme d'une guigne du "consommateur". Il a des clients, le reste n'est qu'un troupeau anonyme de porte-monnaies bien remplis qu'il n'aurait aucun scrupule à dégraisser !

Ceci dit Thanys le foreur vend ses mp à bas prix parce qu'il aime vendre vite, et aurait plutot tendance en ce moment à faire de la spéculation à l'envers : lorsqu'un objet ne lui sert plus je revends à 0% de marge, pour que l'objet reste utilisable et ne se perde pas dans les limbes ryzomiennes. Je m'attends d'une minute à l'autre à me faire descendre pour dumping...

daerel
January 25th, 2005, 05:56 AM
Thanys... pour le dumping, je crois que je suis pire que toi... Mes pauvres mps et mes objets artisanaux... Ma marge bénéficiaire est ridicule (50 à 70%). Mais j'aime pas que mes mps et mes crafts restent inutilement dans un magasin... Je veux qu'ils servent à des gens :)

monwalker
January 25th, 2005, 05:59 AM
Il faut respecter tous les joueurs et toutes les façons de jouer.

C'est vrai que certaines sensibilités s'opposent et demeurent incompatibles. Mais je crois qu'on peut toujours rester respectueux et, en cas de "conflit", avoir une attitude RP peut signifier ce respect mutuel : on gueule ingame, on traite intel d'escroc ou de naïf (selon le point de vue), ça soulage et même ça peut devenir très drôle :)

Le plus important est de s'interdire à soi-même de vouloir exclure d'autres joueurs, ou de les dénigrer dans leur façon d'aborder le jeu.

Pour le moment, sur Atys, il n'y a qu'un seul système de revente. A l'avenir, on peut imaginer que des PNJs vendeurs seront affiliés à une guilde, ou à une corporation... dans ce cas, il pourra y avoir plusieurs marchés, avec des règles différentes et des prix variés... Mais pour le moment, soit on vend de la main à la main, soit on vend via les PNJs qui pratiquent tous la même règle de vente/revente.

Pour ce lance-grenades, je comprend la fierté de celle qui l'a fabriqué. Mais il n'est pas dit que le revendeur n'ait pas ressenti une fierté silmilaire d'avoir déniché un bel objet à revendre : après tout, si c'est son plaisir de faire des affaires et de flairer les bonnes occasions, c'est tout à fait respectable !

maintenant, l'idée des "black-list" et des "boycottes"... Pourquoi pas ? Mais il faudrait quand même que cela reste bon enfant et ne tourne pas à une chasse aux sorcières : pour moi, le plus important, c'est de se souvenir que nous sommes tous là pour nous amuser. Si les conflits entres personnages mettent un peu de piment dans nos relations sur Atys, et si tous les protagonistes de ces conflits sont d'accord pour se livrer des batailles épiques (ou sordides :) ), alors ne nous en privons pas !
Mais si cela devient une façon déguisée de vouloir exclure certains joueurs, en les privant des moyens de réaliser leur jeu et de gâcher leur plaisir... Alors là, se serait très moche :(

gatlock
January 25th, 2005, 06:16 AM
non non, s'agit pas d'exclure des joueurs
juste de jouer nos personnages, et avec nos personnages

un joueur qui a decidé de jouer un personnage speculateur joue deja a "qui perd gagne" ou a "quitte ou double"
ca peut se vendre...et rapporter gros
ou ne pas se vendre...et couter cher
mais ils doivent aussi logiquement s'attendre a payer les conséquences "sociales" de leur activité parasite

si au lieu de raler sur un forum, en hrp, les victimes de la speculation, (crafteur ou consommateur), donnaient corps ingame (et rp) a leur mecontentement ca pourrait donner lieu a du jeu intéressant

une bonne petite lutte des classes rp nous changerait agréablement des cowboy et des indiens ....euh pardon, du conflit pro kami pro karavan...

*prend sa plume d'Izam, et redige une missive a l'intention des dirigeants des peuples homins, dans laquelle il tente de leur expliquer le concept novateur "d'impots sur les grandes fortunes", qui permet de réinjecter dans l'économie de service publique, pour le bien de tous, une part de la fortune ammassée par les capitalistes et autres usuriers*

silvius9
January 25th, 2005, 06:59 AM
*prend sa plume d'Izam, et redige une missive a l'intention des dirigeants des peuples homins, dans laquelle il tente de leur expliquer le concept novateur "d'impots sur les grandes fortunes", qui permet de réinjecter dans l'économie de service publique, pour le bien de tous, une part de la fortune ammassée par les capitalistes et autres usuriers*

Oui, tiens je viens d'avoir une idée... Et si on créait une structure permettant de mettre en commun les moyens de production, on appellerait ça "kolkhoze", ou "kibboutz", ça consisterait en une sorte d'entreprise à laquelle on appartiendrait, avec une salle commune dans laquelle il y aurait un grand coffre ; chaque kolkhozien mettrait le fruit de sa récolte ou de sa production artisanale dans le grand coffre, et on élirait un chef, voire un officier supérieur, pour répartir justement les productions selon le bon vieux slogan "à chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins"...

Ah ? ça existe déja ? ça s'appelle "une guilde" ??? Quel nom bizarre ! Ah mince...

Bon alors je propose autre chose : supprimons les impôts, et fixons les prix par décret pour ne pas léser les plus pauvres.

Ah ? il n'y a déja pas d'impôt ? Mais les prix sont libres ? Quelle horreur ! A bas les koulaks ! Formons l'armée des gardes en armure lourde matis rouge pour libérer les moujiks exploités par les méchants crafteurs !

(nota : toute ressemblance avec quoi que ce soit serait bien entendu le fruit de votre imagination débordante de fertilité perverse :p)

louwine
January 25th, 2005, 07:21 AM
Oui, tiens je viens d'avoir une idée... Et si on créait une structure permettant de mettre en commun les moyens de production, on appellerait ça "kolkhoze", ou "kibboutz", ça consisterait en une sorte d'entreprise à laquelle on appartiendrait, avec une salle commune dans laquelle il y aurait un grand coffre ; chaque kolkhozien mettrait le fruit de sa récolte ou de sa production artisanale dans le grand coffre, et on élirait un chef, voire un officier supérieur, pour répartir justement les productions selon le bon vieux slogan "à chacun selon ses besoins"...

Ah ? ça existe déja ? ça s'appelle "une guilde" ??? Quel nom bizarre ! Ah mince...

Bon alors je propose autre chose : supprimons les impôts, et fixons les prix par décret pour ne pas léser les plus pauvres.

Ah ? il n'y a déja pas d'impôt ? Mais les prix sont libres ? Quelle horreur ! A bas les koulaks ! Formons l'armée des gardes en armure lourde matis rouge pour libérer les moujiks exploités par les méchants crafteurs !

(nota : toute ressemblance avec quoi que ce soit serait bien entendu le fruit de votre imagination débordante de fertilité perverse :p)

Tout simplement MDR :D

thbl2001
January 25th, 2005, 07:59 AM
Oui, tiens je viens d'avoir une idée... Et si on créait une structure permettant de mettre en commun les moyens de production, on appellerait ça "kolkhoze", ou "kibboutz", ça consisterait en une sorte d'entreprise à laquelle on appartiendrait, avec une salle commune dans laquelle il y aurait un grand coffre ; chaque kolkhozien mettrait le fruit de sa récolte ou de sa production artisanale dans le grand coffre, et on élirait un chef, voire un officier supérieur, pour répartir justement les productions selon le bon vieux slogan "à chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins"...

Mais loooool
j'ai même leurs hymnes :

Debout les damnés de l’écorce
Debout les forçats de la fin
Les kittins s’agitent sous l’écorce
C'est l'éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave debout debout
Atys va changer de base
Nous ne sommes rien soyons tout
Bidou bidou dououah

C'est la lutte finale groupons-nous et demain
L'Internationale sera le genre hominien
Bidou bidou dououah
C'est la lutte finale groupons-nous et demain
L'Internationale sera le genre hominien

silvius9
January 25th, 2005, 08:40 AM
Il n'est pas de sauveurs supremes :
Ni la vile Karavan, ni les infames Kamis
Homins, sauvons-nous nous-mêmes,
Décrétons que nous sommes tous amis !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour permettre aux guerriers de pexer,
Soufflons nous-memes notre forge,
Vendons nos objets bon marché !

arbraz
January 25th, 2005, 09:14 AM
Je crois que je vais mettre mes espions sur la piste d'un certain "drugstore". Amis trykers, si vous voulez un peu de fibre ou de graine 50 au prix de la sueur d'un tryker sympa, c'est à dire quasiment rien, demandez moi de temps en temps !

Toute ressemblance avec ......n'est pas le fruit du hasard.

janta
January 25th, 2005, 09:44 AM
De quoi te plaint tu, c'est normal, c'est logique et c'est juste.
Je ne pratique pas ce genre de plus value et quand j'ai la chance d'obtenir un bon objet en suprême je m'en sers, mais je comprends tout à fait les gens qui le font.
lol toi t'as pas compris, j'ai pas dit que je comprenais pas pourquoi j'ai dit que je trouvais ca peu scrupuleux...

Pour le prix des mats il est ce qu'il est, quand tu prends 800k de DP pour obtenir 30 malheureuses mats suprêmes, 30k la mat ce n’est pas de trop.Tu ne veux pas acheter, n’achète pas !
Premierement t'es a coté de la plaque, c'est pas le sujet du post et je vois pas ou je me suis plains sur ca, j'ai juste mentionné le prix qu'il v'avait couter pour montrer que *moi* je ne cherchais pas le profit. De plus un lance grenade c'est 12mp alors a plus d'1M la facture je te laisse calculer le prix moyen des mp...

Un conseil tu ne veux pas voir tes objets vendu par un autre, choisi tes clients et ne vends ton suprême ou tes chef d'oeuvre qu'aux joueurs qui t'en font la demande.

Non il ya a un presque tres bon systeme de revente via PNJ je vois pas pourquoi je l'utiliserais pas sous pretexte que certains... Bref comme j'ai dit ils se grillent a faire ca.

J'ajoute, es tu absolument sûr qu'il n'a pas mis SA mitrailleuse en stock chez le marchand il m'arrive souvent de faire cela en mettant les objets encombrants à des prix prohibitifs au marchand ?
.
lol la cerise pour finir, tu me gates Fenrys.. allez je dis rien (si: profiter d'une faille du systeme de jeu pour obtenir des avantages non prévus par celui ci, ca porte un nom je crois...)

Merci pour ta reponse out of topic. ;)

Edit: j'ajoute un smilee tu vas croire que je suis enerve sinon. Pis je rapelle que je joue mon role d'artisan... donc c'est RP si on veut. Z'inquietez pas en fait j'en ai rien a b... evidement.

janta
January 25th, 2005, 09:48 AM
Je vais racheter tout le supreme a prix raisonnable que je trouve (ie inf a 5-10k) et multiplier son prix par 10. On va voir qui va gueuler...

snakke47
January 25th, 2005, 10:38 AM
Eh bien janta tu n'a plus qu'à vendre toi aussi tes articles à des prix exorbitants, on ne peut rien faire de plus que ca. Je suis artisan , je comdmane ces gestes meme si c'est un tres bon moyen que certains ont trouvé.
Alors continuons à vendre à des prix exorbitants pour eviter ce genre de mesaventure.(puisque de toute facon ce sera le cas apres rerevente autant faire le max de profits nous meme). Les homins gueulent paske ils ne peuvent pas s'acheter du materiel c'est comme ca.

neity
January 25th, 2005, 11:49 AM
J'ose espérer que vous saurez réagir plus intelligemment que ça...

Sinon je récupérerai tous vos clients :p

thbl2001
January 25th, 2005, 01:22 PM
"Lol toi t'as pas compris, j'ai pas dit que je comprenais pas pourquoi j'ai dit que je trouvais ça peu scrupuleux..."

Peu scrupuleux, moi j'appel cela du commerce, mais peut-être que la notion d'offre et de demande te dépasse. Soit ce n’est pas grave.

"Premièrement t'es à coté de la plaque, ce n’est pas le sujet du post et je ne vois pas ou je me suis plains sur ça, j'ai juste mentionné le prix qu'il v'avait coûté pour montrer que *moi* je ne cherchais pas le profit. De plus un lance grenade c'est 12mp alors a plus d'1M la facture je te laisse calculer le prix moyen des MP... "

Bon là c'est vrai, mea culpa, mea maxima culpa, je faisais référence à une réponse de ce post, mais pas à un de tes arguments.

"Non il y a a un presque très bon système de revente via PNJ je ne vois pas pourquoi je l'utiliserais pas sous prétexte que certains... Bref comme j'ai dit ils se grillent a faire ça."

PERSONNE ne se grillent à faire cela...C’est normal et c'est toi qui t'offense d'une pratique courante et parfaitement logique.

"Z'inquiétez pas en fait j'en ai rien a b... évidemment."

T'en a rien à b...mais tu t'autorise à qualifier dans un post publique un joueur d'abrutis alors que clairement tu a tort...

"lol la cerise pour finir, tu me gates Fenrys... allez je dis rien (si: profiter d'une faille du système de jeu pour obtenir des avantages non prévus par celui ci, ça porte un nom je crois...)"

Là j'hésite, est-ce un exploit ? Est-ce normal ?
Tu conviendras avec moi qu'un filtre existe et qu'il est facile de ne pas être dérangé par les objets "volontairement trop cher"
Cela dit est-ce qu'un commerçant remplirai son étal avec des marchandises qu’il n'a pas envie de vendre ?
On pourrait en discuter de manière plus sérieuse...n’étant moi même pas sûr. Cela se discute, tu a sans doute raison.

petit edit puisque tu aime la precision pas "Abrutis" le terme que tu a utilisé est "ordure"

janta
January 25th, 2005, 02:19 PM
Ca ne se discute pas a moins que les GM aient changé d'avis, mais on m'a clairement dit sur le client que c'etait un exploit et par conséquent interdit... (pourtant il y a une certaine tolérance c'est clair et net)

Pour ce qui est de se griller, moi je te le dis il se grille avec au moins une personne c'est a dire moi meme, et surement d'autre gens qui pensent comme moi, comme Aezys par exemple que j'ai deja vu se plaindre de qqun qui revendait ses q200 10 fois plus cher. Resultat ses pieces d'armures legeres sont a un tarif hallucinant. Moi je ferai pas pareil parceque les armes de tir en fait tout le monde s'en fout et ca se vendrait pas.

Tiens à ce propos tu voulais parler d'offre et de demande. Ben justement sur les armes de tir "haut" (ou moyen disons) level en lance grenade il n'y a quasiment aucune demande... Ah si la derniere fois on m'a tell pour un lance grenade... le type me dit "je voudrais un q140 pour 25k maxi" ... -_- Je lui ai fait un 140 et je l'ai mis a 100k a vendre au pnj en lui disant "a prendre ou a laisser".. resutat il l'a pas acheté. Et d'ailleurs <nom du méchant> l'a rachete puis multiplié son prix par 8...

Bref je comprend ton point de vue autant que tu comprends le mien. Ce que je dis est loin d'etre absurde pourtant. Va voir un luthier, achete lui un instrument puis une fois qu'il est a toi dis lui que tu vas le revendre a 10 fois son prix, ou que tu vas le bruler... il va te repondre "je m'en fous tu fais ce que tu veux il est a toi" ?...non, bon ba moi c'est pareil je suis contrairement a d'autres un artisan et pas un industriel. Je met du coeur a l'ouvrage. Mes armes sont faites pour mourir au combat et pas pour engraisser le mamouth.

Edit: oui tout a fait "ordure" puisque je parle de son avatar ig alors qu'abruti ca viserait plus le joueur IRL, or la je repete je joue mon role d'artisan si vous avez pas encore remarqué.. ;)

arsceau
January 25th, 2005, 03:07 PM
Pour le stockage en plus il y a eu une modif des coffres, alors si vous etes toujour pas content et que vous continuez de polluer les pnj avec des trucs a 999999, je n'ai pas a m'embeter.
L
e probleme avant etait qu'il n'y avait pas assez de place et le coffrre des appart a ete quadruple et double pour les guild hall je crois, c'est ce que vous attendiez , alors svp arreter de polluer le pnj en faisa,t de l'exploit.

Et comme je dit assez souvent, la liberte de chacun s'arrete la ou commence celle des autres.

vinz78
January 25th, 2005, 03:42 PM
Pour résumer et selon mon avis janta :
1) Tu as fait une boulette en mettant cet objet sur le marché connaissant les risques de spéculation (ce n'est pas un phénomème nouveau)
2) Tu tentes de te déculpabiliser et te rassurer en reportant la faute sur un tiers qui a sauté sur la bonne occasion de se faire de l'argent.
3) J'ai moi même eu l'impression que tu visais à dénigrer une personne plutôt qu'un personnage, n'aimant pas sa façon de jouer...
4) Tout le monde a bien compris ton post mais personne ne voit l'utilité pour toi de pleurer ici, c'est la loi du marché et on ne peut être naïf. Il est bon parfois d'assumer ;)

iphdrunk
January 25th, 2005, 03:55 PM
[QUOTE=arsceau]Le probleme avant etait qu'il n'y avait pas assez de place et le coffrre des appart a ete quadruple et double pour les guild hall je crois, c'est ce que vous attendiez , alors svp arreter de polluer le pnj en faisa,t de l'exploit.
QUOTE]

Sans vouoir justifier la utilisation des NPCs comme stockage temp. (je suis contre) juste remarquer que effectivement le volume (bulk) du GH a été augmenté, mais pas le nombre de items max. Notre GH est plein sans pourtant avoir rempli le 10% du volume.

A.

tooms
January 25th, 2005, 04:20 PM
Sans vouoir justifier la utilisation des NPCs comme stockage temp. (je suis contre) juste remarquer que effectivement le volume (bulk) du GH a été augmenté, mais pas le nombre de items max. Notre GH est plein sans pourtant avoir rempli le 10% du volume.

A.

et je rajoute qu'il manque l'option agréable de "faire des tats" dans le coffre de guilde, lui ça va il suffit de prendre les paquets pour en faire 1, mais dans l'appart il faut en ressortir pour tout mettre dans un toub pour faire 1 tat et tout retransbahuter par l'inventaire puis dans l'appart... à quand un garage à toub ? ça manque pour les transfert... les tats de 99 mp se font pas tout seul (c'est le cas de le dire) et passer 30s chaque chargement entre la capitale et l'appart (et inversement) c'est long... surtout quand on doit le faire plus d'une dizaine de fois pour tout transbahuter... de tout façon c'est plus un appart que j'ai... c'est un atelier... c'est prévu que l'on ajoute une extension "garage" à 500K ? ça nous ferait un petit objectif en plus à acheter au pres du gardien d'immeuble des homins et de celui des guildes...

koala22
January 25th, 2005, 04:57 PM
Drôle de post. La loi du marché... elle est pareil partout. Mais obliger les gens à ne pas faire son petit commerce quel qu'il soit, c'est imposer ces exigeance. Certe... pourquoi pas, on est libre de faire ce que l'on veux : profiter ou protester. Ce que certains appellent dans ce cas précis un Exploit, moi j'appelle ça "l'esprit commercial". Que le petit artisan qui vend ses armes "chéries" ne s'en prennent qu'à soit même.
Mettre une arme en vente aux PNJ c'est comme signé un contrat de vente accordant la " libre utilisation pour l'acheteur de l'objet acquis ".

On peux autant prendre du plaisir à confectionner une arme unique(encore faut-il la réussir) qu'à en acheter 10 et les revendre un peu plus cher(encore faut-il les vendre). Dans les deux cas, il y a matière à relever un défi.
Cela se pratique dans beaucoup de jeux.
Fait donc plus attention Janta :)

neity
January 25th, 2005, 05:58 PM
Dès l'instant ou tu parles de jeu, de pnj, d'exploit' tu es dans un cadre HRP et donc plus dans le rôle d'artisan mais dans ton propre rôle IRL.
Par ailleurs c'est ici un forum HRP donc une discussion HRP. :)
Je tenais juste à corriger ce détail car je n'aime pas trop qu'on s'insurge en dépassant quelques limites et que l'on se réfugie derrière son personnage ensuite.

Cependant si tu voulais réellement le faire en RP mais que tu as été maladroite, c'est possible tout le monde fait des erreurs s'il ne verse pas dans le jeu de rôle depuis longtemps, alors je te conseille de rééditer ton topic sur le forum RP en corrigeant les passages hrp. :)

janta
January 25th, 2005, 06:34 PM
Bon bref les opinions divergent et c'est normal. Vous m'enleverez pas de la tete que ce genre de pratique est débile apres faites ce que vous voulez. Mais evitez de dire que je denigre qqun, je l'ai meme pas nommé. Quant a savoir si ce post est rp ou hrp je dirais qu'il est mêlé des deux et je le trouve tres bien ici, ne t'en déplaise Neity.

Edit: et puis je sais pas qui dénigre le plus entre moi et vous avec vos expressions "ouin ouin" ou encore a me prendre de haut "tu es une noob en rp c'est normal de faire des erreurs"... bref je crois qu'en fait ca n'avait aucun interet de poster ici ;)

zfire
January 25th, 2005, 08:15 PM
Donc que certains fassent jouer les lois du commerce et gagnent de l'argnet, certes, pourquoi pas, mais qu'ils fassent en sorte que l'objet ne soit pas perdu :)
pour le j'achete je revends derrière : je vois pas ou est le probleme
pour le j'achete je revends TRES cher derrière : et alors ? Le but premier d'un artisan c'est de vendre son craft non ? Une fois vendu, point barre... on s'en fiche un peu de la suite non ? Heu oui je suis pas vraiment artisan donc je sais pas trop mais bon... c'est comme ca que je le vois

sinon certains vendent TRES cher pour utiliser le pnj comme "coffre" il me semble... aucun idée par contre si cela est toujours possible (si on peut récupérer l'objet mis en vente gratos) je fais presque toujours "vendre immédiatement" ou sinon je vends à 100%.

Dernier truc : j'ai rien compris à ton premier post janta "La vie est belle et vive le métier d'artisan. Debatons." Pfiou ca c'est de la clareté... à moins que tu ais édit et que j'ai loupé le début :)

arbraz
January 25th, 2005, 09:00 PM
Ca ne se discute pas a moins que les GM aient changé d'avis, mais on m'a clairement dit sur le client que c'etait un exploit et par conséquent interdit... (pourtant il y a une certaine tolérance c'est clair et net)

Ce débat est intéressant; je vous remercie de l'avoir lancé ! Il se résume facilement : c'est la loi du marché, et quand je dis marché, je sous entends libéral avec ses excès ! Tous les débats autour pour dire c'est bien ou c'est pas bien sont quasi inutiles - leur seul intérêt est de partager des avis (comme à la télé sur la planète terre).

Quant à la supposée interdiction, alors là, de quoi se mêle-t-on sur le klient ? Je vais tout de même pas demander si je peux tuer des yubos ! Ils seraient capables de dire non.........

arsceau
January 25th, 2005, 09:05 PM
Ben si tu demande a un gm si c'est legal ou pas et qu'il te repond que non, alors la tu fais de l'exploit et vu que c'est leur role de savoir si on triche pas, ils ont le droit de le savoir.
Mais la on parlait du stockage chez les pnj et non de la revente.

silvius9
January 25th, 2005, 09:13 PM
à moins que tu ais édit et que j'ai loupé le début :)

Euh.... à ton avis ? :p

arbraz
January 26th, 2005, 12:13 AM
Désolé de poser cette question :

c'est quoi au juste : exploit ?

janta
January 26th, 2005, 12:22 AM
Mais lol kidu sur le Klient il y a quand meme les GM qui savent dire si une pratique est interdite ou non ;) Donc "de quoi ils se melent" bah il font leur job en fait.

"Exploiter" (avec l'accent anglais:p) c'est le fait d'utiliser une faille du systeme de jeu pour se procurer un avantage auquel les devs n'avaient pas pensé. Par exemple tuer des mobs depuis une ile, tuer des mob depuis un trou ;) (dedicace a tous ceux qui se reconnaissent), utiliser les revendeurs comme lieu de stockage, revendre le craft des autres pour le revendre plus cher... Tout ca c'est de "l'exploit" :) bon ok ya un intrus dans ma liste...

Sinon bon ben je constate que vous est quand meme une majorité de capitalistes ;) Je suis un pu décue par certaines reponses donc je prefere arreter la.

koala22
January 26th, 2005, 06:13 AM
Jamais un GM me fera admettre que d'acheter le craft des autres pour le revendre plus cher est un exploit. On n'exploite pas le jeu en fesant cela car le commerce c'est EXACTEMENT ça aussi... à moins que vous n'êtes pas trop au courant de ce qui se passe dans le monde mais bon...
Et puis Janta, dire que l'on est des capitalistes c'est juger les gens un peu vite et sans fondement. C'est pas parce que l'on est conscient de certaines méthodes de commerce qu'on les apprécie, mais ce n'est pas une raison de se mettre des oeillères non plus. ;)

arbraz
January 26th, 2005, 08:16 AM
Soit ! il y a des failles dans le jeu ............
Soit ! les GM font leur boulot !

Il y a deux manières d'éviter l'exploit(ation) des failles du jeu par les joueurs; mais d'abord il faudrait déterminer ce qu'est une faille.

Si l'on s'en tient à cette courte et transparente définition : "quelque chose que les devs (et/ou concepteurs) n'ont pas prévu" ; ben

1 - n'ont qu'à le rajouter, unilatéralement, sans demander l'avis de personne ! on appellera ça le patch d'honnêteté.
2 - n'ont qu'à légiférer par ordonnance (art. 49-3), unilatéralement, sans aucun moyen de faire respecter les dispositions en question.

Ces 2 solutions me semblent pour le moins irréalistes !

Donc j'insiste LOURDEMENT ! Un GM fait son boulot quand il dit : "on ne l'a pas prévu" ; il outrepasse sa fonction et ses droits quans il dit "c'est interdit" ! Ca s'arrêterait où ? et les sanctions ? mdr !

C'est ingame que ça doit se passer, si l'on a bien tous compris le sens des échanges sur ce forum.

Pour ma part, j'ai dit plus haut que je souhaitais freiner l'activité d'un certain drugstore (toute ressemblance.....) ; je propose donc qqs fibres ou graines gratos à qui ne peut acheter (ou creuser) du q50 à prix prohibitif !

Ca c'est une proposition concrète ! (Ah bon ! c'est interdit aussi ?).

A vos plumes ...........

faro1
January 26th, 2005, 09:12 AM
Il ya des failles dans tout les jeu, les utiliser a son profit est ce que l'on nomme de l'exploit.

Entre le patch 2.2 et 2.3, on pouvait traversé les Outpost, les mob non. Les tireurs et mage Off se trouvais hors d'atteinte des mobs et les tuait sans risque.

Il profitait donc d'un bug, ou d'une chose que les devs avait pas prévu (influence du patch sur les outpost qui n'était pas concerné par le patch pourtant ...).

Et bien pour moi un Gm fait son boulot quand il interdita ce joueur de profiter de cette exploit.

Quand un GM dit que c'est interdit, c'est interdit, point barre ...

Pour arbraz :

Ca s'arrêterait où ?

Et bien cela s'arrète quand il n'y a plus d'exploit. Quand tout le monde joue de manière normal sans tenté d'exploiter le jeu pour son profit sans contpartie (l'exemple ci dessus le montre bien ...).

et les sanctions ?

Et bien il existe des sanctions il me semble, comme dans tout les MMORPG. que tu joue a Ryzom, EQ2 ou WoW, si tu profite d'un bug, tu te fait sanctionné (connaissant Blizzard, il va pas sentir bon faire de l'exploit dans WoW).

Faro

arbraz
January 26th, 2005, 12:46 PM
Je vais insister encore PLUS LOURDEMENT !

Je considérerai que c'est interdit quand ce sera porté publiquement à la connaissance de TOUS les joueurs, à l'aide d'un message EXPLICITE ingame.

Toutes les autres considérations sont strictement inutiles.

Attention ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! A savoir que je veux profiter de toutes les failles, ce qui n'est pas du tout le cas ! Bien au contraire.

kym75
January 26th, 2005, 12:59 PM
C'est "exploiter" le jeu que de revendre plus cher un item que l'on a acheté à un artisan ? on croit rêver :)

Bon, je crois effectivement qu'on joue à BisousRyzom, avec les BisousYubos et les gentils Bisoushomins....Mais attention à Coeur de Pierre, le méchant revendeur d'items qui nous veut du mal !!!

***brrrr, j'ai peur ****

sebdel2
January 26th, 2005, 01:36 PM
C'est "exploiter" le jeu que de revendre plus cher un item que l'on a acheté à un artisan ? on croit rêver :)

Non kym, il parlait du stockage chez les vendeurs PNJs: il a été dit maintes fois sur le klient, sur ce forum et IG que ct un exploit.

Aucun GM ne s'est encore exprimé sur les commerçants peu scrupuleux. On est libre de jouer ce role je pense :D

janta
January 26th, 2005, 02:28 PM
... acheter le craft des autres pour le revendre plus cher... Tout ca c'est de "l'exploit" :) bon ok ya un intrus dans ma liste...

rooh l'ironie y'en a qui ne connaissent pas.. l'autodérision, la plaisanterie, tout ca... -_-'
Evidement c'est autorisée de revendre au prix que tu veux. C'est pas sympa pour l'artisan original (ca c'est MON avis) mais c'est autorisé... C'est comme etre un gros frager et jouer le PK dans les primes... c'est pas cool mais c'est autorisé. Bizarement dans ce dernier cas les gens trouvent ca bcp moins normal....

Sinon pour ce qui est des exploit je pense que les GM font appel au bon sens des joueurs. Malheureusement certain n'en ont pas et je vois encore bcp de MP stockées (800k / piece de la fibre de base q60... lol :/)

zfire
January 26th, 2005, 06:01 PM
Euh.... à ton avis ? :p
lol mais heu :p

neity
January 26th, 2005, 06:06 PM
Je ne te prenais pas de haut Janta, mais manifestement quand tu fais un post où RP et HRP sont mélés, c'est qu'il y a un soucis. :)

silvius9
January 26th, 2005, 06:20 PM
Sinon pour ce qui est des exploit je pense que les GM font appel au bon sens des joueurs. Malheureusement certain n'en ont pas et je vois encore bcp de MP stockées (800k / piece de la fibre de base q60... lol :/)

Rhoo...mais faut arrêter avec ça... Il y a la loi, l'esprit de la loi et le point de vue de ceux qui la font appliquer... On est dans un jeu, la raison de notre présence tous ici est que nous cherchons à nous amuser, si un élément du jeu nous paraît pénible (donc ne nous amuse pas), nous n'avons pas à nous cacher d'utiliser ce que le jeu permet pour améliorer notre plaisir de jeu. C'est à mon avis le cas de cette histoire de stockage, qui ne modifie en rien l'équilibre du jeu, et qui évite d'avoir à passer la moitié de son temps de jeu à courir d'un mektoub à un autre. S'il y en a qui n'arrivent pas à faire la différence entre un "bug exploit", c'est à dire, comme son nom l'indique, l'exploitation d'un bug (passer à travers un mur, bloquer un mob en jouant sur l'IA, tout cela pouvant être considéré comme faille du système informatique du jeu), et le détournement d'un élément de gameplay à des fins autres que celles prévues à l'origine (utilisation du prix maximum à 9999999999, qui n'est en rien un bug mais une limitation décidée, tapée avec des petits doigts de dev conscient de ce qu'il faisait), c'est à désespérer...

Et, j'insiste, la seule référence qui m'importe ici ce n'est pas "la loi" ou "ce que le GM a décidé", mais mon plaisir de jeu tant que celui-ci n'empiète pas exagérément sur celui des autres.

Maintenant, pour en revenir au sujet, faites des tickets pour demander que les PNJ soient cohérents dans leur fonctionnement, et fixent des prix de façon logique, en fonction d'éléments de bon sens. Pour ma part ça fait belle lurette que j'ai proposé un système de "demandes d'achat" pour organiser la demande de la même façon que les pnj marchands organisent l'offre. En l'absence de toute logique économique (les pnj achètent et vendent à l'infini, nous n'avons quasiment aucun besoin de consommation courante, notre puissance monétaire ne peut que croître elle aussi, à peine régulée par nos besoins de mp de pnj), attendez-vous à une inflation galopante, déja largement installée dans nos moeurs commerciales !

janta
January 26th, 2005, 08:39 PM
Et, j'insiste, la seule référence qui m'importe ici ce n'est pas "la loi" ou "ce que le GM a décidé", mais mon plaisir de jeu tant que celui-ci n'empiète pas exagérément sur celui des autres.

Quand on pouvait se mettre au milieu des outpost pour xp la magie off tranquilement, cela empiétait il exagérément sur ton plaisir de jeu ? D'ailleurs cite moi un exploit qui empiétait exagérement sur ton plaisir de jeu... Et si je te dis que les gens qui revendent mes crafts ca empiete sur mon plaisr de jeu ? ... pas terrible ta definition là...

Moi je te dirai juste qu'il y a des regles du jeu et qu'il faut les respecter, c'est tout.

silvius9
January 26th, 2005, 11:29 PM
(...)

Oui, c'est justement pour ça que je déteste cette définition de la liberté "pouvoir de faire ce qu'on veut tant que ça ne nuit pas à autrui"... elle est totalement inopérante, voire meme dangereuse, si on la pousse un tout petit peu au-delà du slogan facile.

Pour te répondre, voir partout des mages off, ou des je ne sais quoi qui, par simple utilisation des limitations du jeu, disposent d'un pouvoir indu, peut être de nature, en fonction du contexte, à me gêner effectivement beaucoup. Je dis bien "en fonction du contexte", la question ne se pose évidemment pas de la même façon dans la situation actuelle ou il n'y a aucune véritable compétition entre joueurs. Mais elle pourrait devenir sensible par la suite, d'où la nécessité de respecter les règles et de jouer "fair-play".

Par contre voir des objets vendus à des prix qui, littéralement, défient toute concurrence, ne me gêne pas étant donné qu'ils n'apportent aux compétiteurs éventuels aucun avantage décisif, que j'ai les moyens (filtre) d'en éviter les désagréments purement techniques, et que cela peut en plus correspondre à l'interprétation d'une profession (marchand).

La seule chose que je contesterai dans le système de revente par pnj, c'est la pratique (d'ailleurs peu constatée) d'intercaler un chiffre dans un prix, pour gonfler celui-ci et jouer sur l'obligation pour les crafteurs d'acheter des petits paquets de mp de façon répétitive et pas forcément très lisible.

Soit dit en passant, le système de stockage via PNJ ne m'est plus d'aucune utilité depuis belle lurette, l'augmentation du volume maximum des coffres ayant, pour moi, réglé le problème (je ne suis pas vraiment embêté par la limitation en slots, vu qu'1 stack de 99 mp prend 1 slot seulement).

jwhyy
January 27th, 2005, 07:20 AM
faire du commerce n'est pas un exploit, point barre ! :(

c'est dingue y en a qui découvre le fil à couper le beurre tout les jours . Le commerce existe depuis la préhistoire quand meme :/

janta
January 27th, 2005, 07:28 AM
personne a dit ca, vraiment y'en a qui lisent en diagonale...
J'ai dit ca ? je veux bien que tu me montres ou... :/

jwhyy
January 27th, 2005, 07:32 AM
personne a dit ca, vraiment y'en a qui lisent en diagonale...
non non j'ai bien lu , j'en suis désolé si ma lecture te plait pas ! :/