Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2291

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1489
gros saoulage...des magiciens off [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : gros saoulage...des magiciens off

pasto
January 27th, 2005, 12:15 PM
vivi, post inutile, cété juste pour dire qu'il en a raz le bol de voir tout lmonde a la magie elementaire ggrrrrrrr, ya plus de tank, tout le monde ce mes a la magie!
c vraiment idiot et completement stupide de pouvoir faire tout les metiers sa tue grave le jeu je trouve.... voila, devrai y avoir des resctriction, la, sa rime strictement a rien !

neskweek
January 27th, 2005, 12:23 PM
Merci pour la generalisation a outrance :)

ahoga
January 27th, 2005, 12:28 PM
Suggestion : Fais un tank

Pas la peine de dire merci :D

fraid
January 27th, 2005, 12:29 PM
tout a fait d'accord avec toi ,je pense que c'est les 2000 de deagts (en moyenne) au nv 200+ qui attire autant de joueur a changer de branche en se dirigeant vers "mag off" ....je trouve que ca tue les groupes de pex aussi car le message le plus courant est devenu "Mage off cherche healeur pour duoté " vraiment ......pfffffffff :(.......et surtout sniff moi qui suit tank j'ai plus qu'a penser a une reinsertion ......:(

ian443
January 27th, 2005, 12:32 PM
Oui ... ca devient lassant à force, mais c'est le danger du multiclassage, tout le monde veut s'auto-suffire pour ne dépendre de personne.

Pour en revenir sur les Magiciens Offensif, leur prolifération est stupéfiante il est vrai, c'est le signe précurseur d'un problème d'équilibrage, mais je ne doutes pas que les Devs y travaillent, un bon équilibre ne se trouve pas en 3 mois. Il change constamment ;).

Je ne doute pas un instant que si on parle de réequilibrage cela va généré un post ouin-ouin.
Moi peut importe la difficulté, je monte mon personnage comme je l'entend, et ce n'est pas parce que un off est plus puissant que telle ou telle classe que je vais changer.

La c'est un peu l'euphorie, mais attendons de voir un peu, quand tout le monde sera 150/200, ca va être dur de chasser pour tout le monde :
Un groupe de plusieurs mage off vont tuer un monstre avant que celui n'arrive au contact, donc seul les magos prennent de l'xp, y'en a qui sont "gentil" et attendent que tout le monde touche, mais c'est absolument pas le cas de tout le monde, résultat, ben la plupart des off chassent souvent en duo avec un autre off (qui heal accessoirement), c'est génial de jouer comme ca non? :p
Moi je préfère 1000 fois jouer avec un groupe, on "pex" moins vite c'est sur, mais une fois a 250 vont faire quoi les magos? pourront plus chassez, donc ils vont monter une autre classe? (monter une classe pour dire "ouais, j'ai un lvl 250 suis trop fort", jvois pas l'interet :p)

gatlock
January 27th, 2005, 12:33 PM
t'inquiete pas
la mode durera pas bien longtemps
en fait la mode des mages off est deja en train de diminuer, remplacée par une autre mode.... "l'anti mage off" ......

en effet, comme ton point de vue se repand bien plus vite que les maitres de la souffrance sur la surface d'atys il devient difficile a un mage off, meme de niveau pas monstrueux; de grouper dans certains coins

"y a de la place ?
euh ca depend, tu fais quoi ?
magie off ?
<silence géné, en channel equipe on s'inquiete, on se dit qu'on pourra plus toucher tellement le mage va blaster>
euh non laisse tomber"

il y a quinze jours, on demandait encore le level, avant de dire non au jeteur de sort
maintenant on demande meme plus bien souvent
et on lui refuse le groupage sans complexe, aprés tout ce salaud de mage off, il est mage off, alors il a qu'a aller faire du 3k seconde en duotant avec les healeurs....
et puis loin de preference, parce qu'en plus, ce salaud de mage off, avec sa portée de 50m, c'est un voleur d'aggro, c'est sur...

et ainsi de suite...

tchikoo
January 27th, 2005, 12:39 PM
Oui il ne faut pas généraliser. Pour certain s'amuser c'est être le plus fort, faire le plus de dégats, être le plus beau, le mieux vêtu, le plus fortuné etc ... (compensation irl ? :D) alors ils vont forcément se diriger vers la profession adéquate. A mon avis c'est une passade *se rappel de l'époque des mages débilitants au pouvoir*. Tchikoo heal et il ne va pas tuer grand chose comme ça mais il adore son job :P Le but c'est de s'amuser avec son perso alors chacun ses choix. En plus les mages off c'est des vrais gourmands, je ne suis pas prêt d'être au chômage :D

snakke47
January 27th, 2005, 12:43 PM
Ben oui la mode est au mage off aujourd'hui.( Faites de la neutra!!!) :D

Il est vrai que quand il y a plusieurs mages off dans une equipe le tank devient accessoire presque inutile ( le mob ayant une durée de vie de 5s), maintenant un peu de communication des 2 cotés , le tank demandant aux mages off de se calmer un peu et les mages off comprenant l'interet que tout le monde s'amuse et ca se passe bien.

Et puis faut pas se le cacher les mages off sont des plaies, perdre toute sa vie et sa seve pour lancer 3 sorts, on peut pas faire pire :D

*Baxukki part vite se cacher pour eviter les tortures de maitre de la souffrance*

ian443
January 27th, 2005, 12:44 PM
En parlant de ca, je suis healeuse de vocation, croyez moi, un off dans un groupe c'est une plaie si c'est un gros bourrin :)
En 3 sorts, il a plus de vie et plus de sève, faudrait constamment le healer au détriment des valeureux guerriers au contact avec la bête :D.

Moi je test, si il flingue sa barre, et ben elle reste flinguer jusqu'a la mort du mob, car contrairement a ce que beaucoup pense, un guerrier peut tuer un monstre!! sisi!
Par contre si il économise ses sorts, et en lance des plus faible pour consommer moins et durer tout le combat, la je heal avec plaisir, car au moins ce personnage ce donne le mal de rester actif, même si au final c'est moins efficace.

EDIT
Ps: baxukki, tu m'a griller de quelques secondes :p mais je vois que pour l'histoire des 3 sorts je suis pas seul a l'avoir remarquer :)

boubavic
January 27th, 2005, 12:47 PM
tout a fait d'accord avec toi ,je pense que c'est les 2000 de deagts (en moyenne) au nv 200+ qui attire autant de joueur a changer de branche en se dirigeant vers "mag off" ....je trouve que ca tue les groupes de pex aussi car le message le plus courant est devenu "Mage off cherche healeur pour duoté " vraiment ......pfffffffff :(.......et surtout sniff moi qui suit tank j'ai plus qu'a penser a une reinsertion ......:(

lol pov fraidou ;)

On aura toujours besoin de toi t'inquietes pas ;)

azgoth
January 27th, 2005, 12:50 PM
Héhé Bax :-)

Moi je suis mage off depuis la release, mon perso est monté comme ça, et je vais pas en changer de sitôt. Il y a deux catégories, ceux qui viennent de changer de branche pour devenir les plus forts du monde, et ceux qui jouent normalement depuis le début, et qui ont choisis cette branche comme branche principale.
Effectivement, je voudrais pas qu'à cause de la mode, je ne puisse plus grouper, m'enfin on verra bien ...

@ bientôt !

snakke47
January 27th, 2005, 12:58 PM

Moi je suis mage off depuis la release, mon perso est monté comme ça, et je vais pas en changer de sitôt. Il y a deux catégories, ceux qui viennent de changer de branche pour devenir les plus forts du monde, et ceux qui jouent normalement depuis le début, et qui ont choisis cette branche comme branche principale.
Effectivement, je voudrais pas qu'à cause de la mode, je ne puisse plus grouper, m'enfin on verra bien ...

@ bientôt !

Elerielle je te grouperai toujours moi :)

daerel
January 27th, 2005, 01:12 PM
Moi, c'est simple :

Quand je groupe, je cherche toujours un soigneur, un neutraliseur pour m'aider, moi, pauvre eptit Mektoubier...

Quand un mage off vient me demander de grouper... Je lui dis de regarder ailleurs...

Eh ouais, c'est dur... Mais je suis anti-mode et ras le bol de me sentir inutile. Donc, les mages off, babaille !

raegil
January 27th, 2005, 01:18 PM
Le vrai problème de certains (et je dis bien "certains") mages off, c'est qu'ils jouent comme des bourrins. Ils ont 20 slots sur leur barre d'action mais ne prévoient pas de stanzas adaptées aux différentes situation. Résultat, je vois des off 250 se ballader en zone 50-100, se moquant royalement du gingo cruel qui rôde par là, prendre l'aggro au corps à corps et le blaster en un coup. Effectivement, le pauvre gigi ne faitr pas le poids. SAuf qu'au troisième gigi (qui mord quand-même assez fort) on entend le mago crier "rez, svp". Ca m'a bien fait rire. :D
Mais ça me dépasse quand-même : ce n'est quand-même pas difficile de prévoir une stanza qui consomme moins de vie, et de jouer comme un mage en évitant les aggros ou en les blastant de loin avec une stanza appropriée qui consomme moins plutôt que de jouer façon "tank gros bourrin" qu'ils ne sont pas. Et je ne vois pas l'intérêt de balancer une bombe atomique à 3k de dégat pour tuer un yubo ! Ca, c'est le syndrome du mage off "qui se la pète". Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :)

Ceci dit, pour ma part, je me suis mis à la magie récemment (foreur-artisan de profession), et j'ai eu un cht'i coup de foudre. :)

A la base, je me suis dit que je n'allais monter que ma magie off, que ça irait vite, que ce serait facile, etc.

En fait, j'ai pas tord, ça monte vite et bien, même en solo.

Sauf que je me rends compte petit à petit que chaque magie à son utilité, et que la vraie force du mage, c'est sa polyvalence. Et en groupe, je préfère monter mes branches heal et débilitante (je compte bien aussi essayer la neutra quand j'aurai des points en trop à dépenser) plutôt que de faire du off. La magie off, à mon level, je la fais en solo quand je joue le matin et qu'il n'y a pas grand monde. Et ça me va très bien comme ça. :)

licena
January 27th, 2005, 01:18 PM
le probleme ce n'est pas vraiment les mages off. le probleme c'est le heal dans Ryzom. il est beaucoup trop puissant rapide peu couteux.
Un healer niveau 20 peut healer un mage off lvl 60 qui blast un mob lvl 90... il est la le probleme. grace aux heals surpuissants les mages off peuvent tanker des monstres plus haut lvl qu'eux. ce tankage doit etre exclusivement réservé aux guerriers et en aucun cas ou mages off..

scenium
January 27th, 2005, 01:20 PM
Le vrai probleme ... c'est le double missile

koala22
January 27th, 2005, 01:20 PM

@ bientôt !

Ta oublié une 3éme catégorie : ceux qui ont 250 dans une branche et qui sont soulés au bout d'un certain de faire la même chose, donc il change de branche pour varié. Ex: marre d'être toujours à l'écart du mob, j'ai envie de changer, d'être en contact corps à corps avec le mob, j'vais faire un peu de tank(se mettre "guerrier" et pas "mag off tank", je précise au cas où)

raiden55
January 27th, 2005, 01:24 PM
heu un mage off a meme pas besoin de tanker ; 1/2 le mob sera mort avant de l'avoir touché, le reste du temps il le tapera 1 ou 2 fois avant de mourir... (je parle en duo hein)
mais bon ca sert a rien de les virer comme ca... vous leur dites de se metre a notre niveau, si ils vont trop vite, dites le leur, s'ils veulent rien comprendre la vous les virez...
et le heal trop puissant je le dis depsui le patch1 ca mais enfin... baisser le heal et redonner un peu de puissance au bomb ferait surement bcp de bien...

edit : raaa tjs repeter les memes choses j'en oublie la moitié :p
non c'est pe double missile c'est le super percage de la resistance magique de smobs des sorts come poison ou feu qui donnent la puissnace du mage off, s'il ratait 3/4 comme avant d'etre lv125 il aurait tjs besoin d'un tank pr gagner du temps ;)

janta
January 27th, 2005, 01:25 PM
aaaah ben caaa que voulez vous c'est la mode des pexeurs. Ceux qui font de la magie off parcequ'ils aiment ca bravo, et en plus on a de la chance car notre branche est une des plus rapides a monter et on peut tres vite se faire plaisir sur du gros gibier (chais pas vous mais moi coucher un bestiau qui fait 10 fois ma taille ca m'excite ;) )
Par contre ceux qui font de la maige off parceque ca monte plus vite que tout, et qui recherchent le level supreme... vous devez vous ennuyer non ? ;) Enfin bon ceci dit la magie off on y prend tres tres vite gout...

Et faire de la segregation genre "t'es off tu sors" je trouve ca d'un débile...
Et puis les mages off qui en ont un peu dans le crane savent s'adapter a leur equipe: tout le monde touche, le mob meurt vite et leur seve reste pleine...

Sur un mob normal et team avec 1 tank + 1 heal je finis a plus de 80% vie et seve et ce sans avoir ete soignée.. comment ? un maximum de temps d'incantation, des sorts pas au maximum (160 ou 180 mais pas 200...) et ca marche au poil. Et on se rend compte que dans ces conditions d'utilisation "normale" de la magie off eh bien nous ne sommes pas vraiment plus puissant qu'un tank de meme niveau en terme de dégats (le tank tappe 2 fois a 700+ pendant que moi je caste une fois avec a peu pres 1600 de degats, finalement on s'y retrouve pas si mal. voila.

tiotr
January 27th, 2005, 01:43 PM
bah on a un patcvh cet aprem..... on sait jamais il y a toujours des surprises!

Avant le patch 1 un bon blind ça voulait dire qqchose, maintenant bcp moins.

ça évolue tout ça donc j'éspère qu'on est pas au point.

par contre janta sache que tout le monde ne joue pas comme toi, loin de la, mais on retombe dans le débat du chacun joue pour ce qu'il veut donc point barre. moi je heal à peu prés tt le monde.

je rebondit ici sur raiden et la force des heal, sache qu'à partir d'un certain niveau ils deveinnent inutiles. perso je suis resté aux sorts 120, parceque le double missile 140 et 160 rendent de 5000 à 6500 pts de vie! a part pr rez à une vitesse phénoménale moui bon....

xian9x
January 27th, 2005, 01:47 PM
Bon je vais mettre mon grain de sel. Je suis mage off depuis que j'ai commencer et quand je dis mage off, c'est la mage avec 600pv. Perso je n'ai jamais eu de mal a me faire grouper (sont cool ses fyros :) ). Il est vrai que je peux difficilement me passer d'un guerrier vu que je me fais one-shot. Enfin pour se qui est de la mode de faire des magos, je dirais qu'il n'en ai rien, vous etes plus sensible a leur présence car il vous agasse voila tous, je suis sur que la population est équitable entre guerrier, mago et healer.

Morathy, la magicienne off qui a du mal a tué un yubo

aryon
January 27th, 2005, 01:47 PM
Euh, je suis foreur / mage par choix depuis le début et j'ai l'intention de monter TOUTES les branches de magie, je viens de ding 112 en élémentaire hier... et bah je suis bien content d'avoir mon équipe de duo tank duo magot off et healer... parce qu'en duo, j'aurai pas les moyens de me fournir en équipement toutes les semaines quand même...

Et puis pour ce qui est des sorts a grosse conso de seve/vie... bah oui, c'est clair, mais je me débrouille pour faire mes sorts de manière a ce qu'il me bouffent autant de vie que de seve, j'adapte mon matériel pour avoir grosso modo autant de vie que de seve, et j'use et abuse des crédits distance et durée du sort... résultat sans me faire healer, je peux lancer 10 double missiles... a condition de pas avoir l'aggro bien sur... vive les tanks qui se bouffent les baffes a ma place.

Il est clair qu'avec ma collègue magotte off, on es les damage dealers du groupe, enfin quand les sorts passent... vu les résists c'est pas gagné... mais on es aussi les healers d'appoint, rezeurs (oui c'est grâce aux crystaux de double missile heal que nous a fourni le healer mais faut pas le dire :D ), débilitants et neutralisants (même si on est vachement moins haut, on s'emploie a monter :D ) Et a moins d'un souci du healer tout le monde pex sans problème a 3k.

bobocop
January 27th, 2005, 01:55 PM
Hum arrétez de toujours généraliser et de proposer des solutions radicales !

Je suis moi même mage off depuis la release et c'est comme cela que je vois mon personnage. Même si je suis obligé de monter d'autres branches, c'est en tant que Mage affensif que je présente mon personnage.

D'autre part : Les mages off ne sont pas plus puissants que les tanks !!!!!!!
il faut arréter avec ça !!!
ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Les mages off font énormément de dégats effectivement mais ils ont peu de point de vie et leurs sorts sont trés contraignant en consommation ( coût de seve, vie distance et durée énorme !) combien de mages se tuent presque seuls a cause de leur consommation en vie !

ce qui devient puissant c'est de monter le off une fois qu'on est un bon tank et vice versa.
C'est pourquoi beaucoups de tanks montent leur magie off parce qu'ils savent que leurs pdv + la puissance des sorts est interessante.

Dorbringer

neity
January 27th, 2005, 01:58 PM
6500pv ca sert à rez les guerriers qui ont 4000+ points de vie, de même si on fait un double-soin vie/stamina sur un guerrier, il est bon de pouvoir régénerer ses deux barres d'un coup plutot que de faire 2 ou 3 double-soin (donc 3250pv en vie, ce qui ne fait pas toute la vie du guerrier).

Donc ca sert, à très haut niveau c'est super utile les sorts de soin 200+.
Vous ne faites peut-être plus de groupe de 9 en ce moment, mais ne serait-ce que gérer 3 guerriers face à un monstre très puissant/nommé est ardu sans heal puissant.
De même, dans un groupe de 9 il est bon de pouvoir soigner les mages d'un seul sort sinon on délaisse trop les guerriers.

Pendant une cinquantaine de niveau, je concède que nous disposons de soins très puissants rarement utilisés, mais à partir d'un certain niveau on retrouve le besoin d'avoir des soins expéditifs.
Sauf bien sûr si vous 'duotez' mais personnellement je n'aime pas les duos, trio, ou quatuor. Plus on est de fous plus on rit ! :)

gatlock
January 27th, 2005, 02:03 PM
accessoirement, un mage off pur c'est pas jouable

un mage off 140+, mais mélée 60, meme avec de bons bijoux et une bonne legere bonus vie, il solote les mobs de son niveau qu'une fois sur quatre

quand la distance est bonne, quand la regen est la, quand les sorts passent, quand y a pas de link....

la seule raison pour laquelle on voit beaucoup de gens se mettre a la magie off maintenant, c'est parce que beaucoup de gens ont commencé par ce qui est plus facile au debut : guerrier

arrivé guerrier haut level, monter magie off c'est de la rigolade

moi je suis dans le cas inverse
j'ai commencé par la magie off, et je suis obligé de me mettre a la mélée pour pouvoir survivre a mes prospections...mes pvs de foreur haut niveau et mes sorts de bientot archimage suffisent largement pas a me sauver en cas d'aggros unique ...alors en cas d'add....meme pas la peine d'y penser

et se mettre a la mélée aprés avoir monter magie off, c'est beaucoup moins facile, pour le coup
ma seve me sert pas a grand chose, mes pvs sont pas beaucoup plus haut que ceux d'un guerrier "d'origine" de meme niveau
et en cas de probleme; j'ai pas le temps de sortir mes amplificateurs
par contre, quand un igara vigilant m'aligne parce que je sais pas tenir une hache ni porter une armure, je me paye la dp de mon niveau de mage

le probleme c'est pas les mages off, ce sont les ex mélée devenus mage off sur le tard
et ce n'est pas tant un probleme qu'un facteur qu'il faut prendre en compte lorsqu'on groupe
pour grouper, ce n'est pas tant le niveau de la branche utilisée qui compte, c'est le niveau cumulé du personnage

.

homeric
January 27th, 2005, 02:07 PM
J'ai personnellement bien débattu du problème qui se posait aux tanks dans des teams avec des maggots spécialisé en elementaire.

Et je trouve que certains dans leur réaction son tout de même extrémistes.

Etant à la base melée 2M asser haut level, je dois bien avouer qu'il est difficile vu la mode de trouver un groupe pour grouper, parceque je n'interresse pas les groupes constitué de maggots off ou bien les teams de 'débutants' parcequ'ils ne toucheront plus d'xp et qu'ils ne veulent pas taper du plus gros parcequ'ils ne toucheront pas ( croyance populaire quand ti nous tient :) ).

Néanmoins, je tiens a dire comme beaucoup l'on déjà dit, que le maggot off s'il est intelligent, se revele un allié précieux dans une scéance de px avec des mélées.

En effet, il suffit de choisir le mobs qui nous rapportera ce que l'on cherche en terme d'xp, de se servir du maggot pour pull pour gagner du temps, de toucher tous pour qu'ensuite, le maggot termine rapidement le mob.

Ca donne des equipes qui px et s'amusent ensembles.

Donc, si moi même j'ai eu un gros 'soulage' aussi vis à vis des maggots élémentaire, je continue à dire qu'il faut teamer intelligement et ne pas jouer les celui là il me revient pas, je le team pas :).

balzamon
January 27th, 2005, 02:12 PM
Nième thread a ce sujet... je ne ferai donc que donner une nième fois mon avis, jamais exposé sur le forum, mais maintes fois ig.
Tout d'abord, duoter avec un soin, c'est pas rentable ; à part saouler tout le monde toutes les 5 minutes parce qu'on s'est fait manger, sinon, non. Le soin loupe une fois son sort et c'est le drame... Le tank en tampon, c'est 100x plus efficace, pour ce qui est de l'usine à pex (oui on voit essentiellement ca actuellement, des gens qui veulent engranger l'xp sans chercher un poil de fun et de défi...). Alors je ne comprends pas, d'un côté on me dit que les tanks ne trouvent plus d'équipe à cause de ce fait, et de l'autre, quand j'en cherche, personne n'est la...
Sinon, pour ce qui est de dire que le mago est overpowered, je ne suis pas d'accord. D'une part, atteindre le niveau 100 pour être enfin efficace n'est facile que pour les gros guerriers reconvertis qui ont les PVs pour supporter les sorts à la chaine sans monopoliser un soigneur et pouvoir toucher une fois la bebete qu'il bombarde. D'autre part, mon perso a un niveau en off assez raisonnable, et je ne suis jamais à l'abri dans le jardin majestueux : il m'est arrivé de me retrouver avec un pop de 2 gingos, alors que je suis aux prises avec un 3e (renfrognés, je précise) et ainsi mourir... Le guerrier n'a pas ce souci. Il se ballade dans tout les jardins sans problème : une bebete 100 lvl moins que lui ne peut pas le tuer comme c'est le cas avec un mage. Alors, je trouve ca tout a fait logique, on ne peut pas taper fort, encaisser dur... par contre, que celui qui encaisse dur demande de taper plus fort, c'est pareil, pas mieux.

Voila pour l'exposé :D Simplement, je rejoindrai l'idée de faire caper nos persos à un max de cumul des niveaux. 400 niveaux en tout serait pas mal par exemple... Cela éviterait de voir des "bons partout", et permettrait de relancer l'intérêt de la descendance, qui doit arriver prochainement ;)

laralen
January 27th, 2005, 02:30 PM
Juste pour dire que les tanks qui ne montent pas la magie, ça existe. Au hasard, moi, et j'en connais d'autres. La seule magie que je monte, c'est le soin pour les situations urgentes (secourir des joueurs, relever les soigneurs du groupe,...) ou quand on manque cruellement de soigneur. :)

kervala
January 27th, 2005, 02:45 PM
Xiombarg aime bien avoir un petit mage offensif avec elle pour tuer plus vite les frahars :)

Xiombarg non plus n'augmente pas la magie (elle est niveau 28 malgré elle), je n'ai jamais aimé utiliser la magie que ce soit dans des jdr ou autres ^^

kivan
January 27th, 2005, 02:50 PM
Bon j'ai deja donné mon avis ailleurs, en paraissant un peu virulent d'ailleur, mais j'aime bien caricaturer pour mieux faire ressortir les problemes ;)
Je veux juste rappeler quelque trucs.

Ca me fait un peu mal aux fesses d'entendre sans arret "Suffit de grouper intelligent, mettez vous avec un mage qui vous laisse les miettes..."
Je pense qu'a partir du moment ou on peut dire des choses pareil, c'est qu'effectivement ya un probleme d'equilibre. Si le mage doit se retenir pour nous laisser quelque chose, c'est bien que quelque part, sans nous, il se debrouillerai aussi bien...

Effectivement, en theorie, donc si le mage a pas monté du tout de lvl en melee, il sera tres fragil, mais il a toujours l'avantage de la distance. Avec la puissances des sorts, que les mages lvl 125+ qui craignent de se ballader seul dans la jardin fugace levent la main... Suffit de regarder un peu devant soit, et de faire le nettoyage adequate. Bon en cas d'aggro multiple je dit pas...

D'autant plus que le fait qu'il n'y ai pas de prerequis pour les armures legeres permet a un mage de booster ses points de vie/seve sans trop de difficulté, pour peut qu'il ai un peu de thune. (Donc en comptant l'avantage de la distance + l'avantage de ne pas avoir besoin de prerequi pour les armures ca aide un petit peu quand meme ^^)

Moi je dit faut ameliorer bomb, c'est un sort qui peut avoir un interet vraiment enorme. Ca permet de faire des chasses sur plus d'un mob a la fois! Y'en a marre des chasses classiques ou on pull les mobs un par un. Moi je veux des vrai combat de titans, ou on peut se prendre 3-4 monstres d'un coup pour une equipe de 8-9, mais pour ca faut des heal de masse pour pas que les tanks s'effonfrent. La ca relancerai l'interet de chaque classe. Les tank serviraient reelement de rempart pour retenir les mobs, 2 healers soignent nos 4 tanks en bombes, et les 2 mages off bien bourrinos deciment les monstres.

Le probleme c'est que je crois qu'on gagne l'xp que quand on a touché le mob. lol donc si on compte un mobs par guerrier, chaque guerrier gagne l'xp d'un seul monstre alors que les magos se prennent l'xp des 4 monstres. Bon ya encore des problemes a resoudre... On pourrait pas gagner l'xp a partir du moment ou on tape un des monstres engagé dans le combat???

*Part s'acheter une armure adapté a son level et une nouvelle parure de bijoux* Batossai!! Vien par la, j'ai un truc a te montrer, niark niark ^^
(juste pour dire que si j'economisai pour m'acheter de l'equipement un peu plus puissant peut etre que je me sentirai aussi plus util... pask'avec une armure 70 lvl en dessous de ce que je peux porter et une parure de ql entre 70 et 100 ca doit qd meme jouer. Enfin bref ya tellement de truc a prendre en compte...)

scenium
January 27th, 2005, 02:57 PM
Le probleme c'est que je crois qu'on gagne l'xp que quand on a touché le mob. lol donc si on compte un mobs par guerrier, chaque guerrier gagne l'xp d'un seul monstre alors que les magos se prennent l'xp des 4 monstres. Bon ya encore des problemes a resoudre... On pourrait pas gagner l'xp a partir du moment ou on tape un des monstres engagé dans le combat???

c'est deja le cas :)
si il y a 2 mobs durant un combat n'en toucher q'un seul sufira pour prendre l'xp des deux ... que tu soit tank, mago off ou healer

aryon
January 27th, 2005, 02:59 PM

Je crois bien que c'est le cas... du moins il y a une semaine ca l'a été... 2 mobs, 2 tanks, 2 magots off 1 healer, un duo tank magot par mob et le healer qui surveillait le tout, j'ai eu 2 logs exp.

tooms
January 27th, 2005, 03:01 PM
bon j'ai essayé de tout lire... et vous avez tous raison y'a un gros probleme de magie off... mais il est pas du a la profession, au double missile ou à quoi que ce soit lié à l'interface... c'est une question de mantalité et de manière de jouer... le double missile est le truc le plus puissant chez un off (et accessoirment le plus couteux...) et un mago off ne peux pas tenir un combat de longue haleine sans un soutiens continu de la part d'un healer... la preuve en cas de multi-aggro ça tombe parterre aussi... si vous préféré c'est tout aussi "bourrin" qu'un guerrier qui combatrai uniquement en attaque rotative +coup puissant sur du 1 mob... il y a des tats de chose pour les magos... essayé les effets de liens en off... vous serrez surpris... ça donne un certain équilibre au combat ça consomme pas énorme et les dommages sont pas mal... et pour ceux qui répondent que ça link pas souvent viser des mobs de 30lvl de plus que vous au max avec attention en +... ryzom permet à une team de 9 de se taper 1 mob 2x plus puissant que vous sans trop de probleme... ce n'est qu'une question de temps et de gestion d'aggro... essayé de faire une team de 9 et de chasser plus de 3 cibles... si elles sont 20-30 lvl plus puissante que votre level max c'est gérable audelà c'est risqué... mais sur le meme timing vous ferez autant de point qu'en choisissant une tres grosse cible, voir meme un peut plus... et c'est d'autant plus fun car il faut vraiment gérer l'aggro et chacun à son role à tenir, les neutra et les débilitant font merveille (alors que sur du big mob... faut vraiment en vouloir pour pouvoir l'accrocher...) de meme le mage off peut blaster au besoin... utiliser du lien (sui passe aussi..) ... faire son role de dammage-dealer...

faut arreter de pensser en terme de 3K.... penser plutot à chainer du 1K ça va mieux que de faire 3K, régénéré tout le monde et rebelotte... ce qui est bizare c'est que actuellement ce sont les nouveaux joueurs fraichemment débarqué qui ont pigé le truc... il reste dans leur zone à niveaux effectif et il vont directement créer des team dans ces zones... les anciens eux attendent (et team) aux points safe avant de partir rejoindre un spot... tout est une question de mentalité

louwine
January 27th, 2005, 03:01 PM
je rebondit ici sur raiden et la force des heal, sache qu'à partir d'un certain niveau ils deveinnent inutiles. perso je suis resté aux sorts 120, parceque le double missile 140 et 160 rendent de 5000 à 6500 pts de vie! a part pr rez à une vitesse phénoménale moui bon....

EUh... t'as fumé quoi?? Avec mon double heal 200 je heal 5400+... Avec des gants 97%/97%.... Quand j'aurai des gants q250, que persone ne craft, j'ai fait le calcul vite fait, je ferai des heal à 6900+... Et crois moi ça sert... Tu verras à haut lvl...
Rien qu'un bon gros heal qui heal fort, très fort, ça sert à ne jamais utiliser le double heal... Mais comme je l'ai dit, personne fait de gants q250 (pas avec plus de 5% de réussite en tout cas ;) )... Donc je rêve de n'utiliser QUE les simples heal pour healer les tank lvl 250, et pas avoir à utiliser un double qui heal à 5400 qui me bouffe le quart de mes barres.... Un heal 250 simple me mange quasiment rien et devrait heal 3400+ avec les gants adequat, alors je dis NON le heal est pas trop puissant... Ca me permettrait de tenir tout un combat sans l'assistance d'un autre healer...

Et vous vous plaignez de la recrudescence de mages off... Moi je me plains que depuis que tout lemonde a su que je me remettais à la magie déf, bah tous les healer 200+ s'y sont remis.... Moi qui voulais faire qqc de rare, ETRE rare.. Encore loupé :( .... La branche heal va bientôt compter plus de lvl 250 que toutes les autres branches réunies, je rigole pas.... La prochaine fois je ferme ma gu...

Alors vous plaignez pas, les mago off 250 y en a pas tant que ça.... (Quoique... Vivement une réhausse des lvl, que je sois la seule.... :D )

bidochon
January 27th, 2005, 03:04 PM
C'était plus ou moins comme tu le proposes lors de la beta ouverte de mai/juin.
Résultat : il m est arrivé de ding 5 fois apres 1 seul pull. Sans forcer en 2 semaines, heal et off a 230.

AAh ce vieux désert Matis .....

Pas facile l'equilibrage de l'xp

pasto
January 27th, 2005, 03:10 PM
moi je l'ai deja dis, en temps que crafteur d'armure legere, je trouve sa aberant qu'un mage lv 10 puisse avoir une armure legere q200.......et qu'un guerrier lui est obliger de prendre une armure lourde a son niveau, la ya un probleme aussi, et qu'on viennent pas me dire qu'un mage lv10 a pas les moyen de ce payer une armure legere q200 , ya toujours un pote ou une guilde qui pourra lui offrir......
donc oui je suis pour a 100% un prerequis pour les armures legeres ^^

bidochon
January 27th, 2005, 03:11 PM
moi je l'ai deja dis, en temps que crafteur d'armure legere, je trouve sa aberant qu'un mage lv 10 puisse avoir une armure legere q200.......et qu'un guerrier lui est obliger de prendre une armure lourde a son niveau, la ya un probleme aussi, et qu'on viennent pas me dire qu'un mage lv10 a pas les moyen de ce payer une armure legere q200 , ya toujours un pote ou une guilde qui pourra lui offrir......

vi, et les bijoux itou :D

louwine
January 27th, 2005, 03:12 PM

Je suis entièrement d'accord mais... où est le rapport avec la choucroute?? :)

tooms
January 27th, 2005, 03:14 PM
Je suis entièrement d'accord mais... où est le rapport avec la choucroute?? :)

ben quoi il faut bien de bonne saucisse et du lard pour aller avec :D

kivan
January 27th, 2005, 03:16 PM
Merci scenium et aryon, ca m'ouvre des perspectives :)

AAh ce vieux désert Matis .....

Je vois que je suis pas le seul qui en reve encore, c'etait peut etre le lieu le plus peuplé d'Atys ;)
Toujours est il que ce que je veux retrouver c'est pas le gain d'xp qui etait exageré, mais le fun des combats a grande echelle, ou ca balance des sorts dans tous les sens, ou l'organisation est de rigueur et ou chacun a sa place...

ifefroi
January 27th, 2005, 03:19 PM
A ma connaissance le tank gagne egalement de l'exp pour les 4 mobs a conditions qu'il ai touché le sien pendant que je mage en tue un autre et qu'il soit placé a distance relativment faible (- de 50 m)

Ensuite moi aussi je me repete mais en temps que tank je n'ai jamais de probleme a touché le mob avant que le mage ne le tue, et ce meme si ca prend 10 sec. Comment est ce que je fais? simple je ne suis pas un tank qui utilise une arme a 2mains (comme 90% des tanks) pour tout dire je suis actuelment combatante de mélée (si vous voyez pas ce que ca veux dire c'est parce qu'on est pas nombreux, en fait j'en ai jamais vu a par moi :) ).
La question qui vient apres c'est pourquoi est ce que 90% de tank prennent des armes a 2 mains? probablement parce que ca fais plus de degat. Moralité la plupart veulent faire des degats donc ne reprochez pas au mago d'en faire.

gatlock
January 27th, 2005, 03:19 PM
a force de demander des nerfs et des bridages de gameplay artificiels, vous finirez peut etre par les avoir .....
et vous serez ptet pas si satisfaits que ca du resultat ....

le jour ou les armures legeres auront un prérequis de niveau comme les lourdes
les pexeurs pleureront tous
parce que pour gagner les sacro saint 3k il faudra un healeur de tel niveau (a 15 level prés)
un mage off de tel niveau (a 15 level prés)

ca voudra dire segregation totale des tranches de niveau
obligation de vraiment rester dans sa zone "normale" en fonction de la branche que l'on monte
obligation de grouper entre levels equivalents et de taper sur des mobs de level equivalent

ca sera trés long, parce qu'il faudra passer des heures atrouver enfin le groupe de niveau homogene pour pouvoir enfin toucher un peu d'xp, avec des risques qui seront d'ailleurs bien plus grand

le systeme de ryzom tel qu'il est concut actuellement permet de créer des groupes hétérogenes mais interessants et efficaces
le probleme c'est qu'il faut adapter le type de chasse (chain de petits, ou attaque de gros mobs, prédateurs ou herbivores)

bref, appauvrissement global des possibilités stratégiques, linéarité accrue de la progression

mbof

t0bis
January 27th, 2005, 03:20 PM
J'ajoute mes 5 cents,

Je suis magicien offensif par vocation ( oui oui , il y en a que ca interesse :) )
desormais 200+, aprés de longues et longues et longues (ect) chasses passées sur Atys.
L'heure est venu de retablir la verité :

du level 0 - 100 c'est simplement ... decourageant de faire de l off.
En effet, on ne touche qu'une fois sur 5 et, quand on a la chance de touché, c'est pour infliger des degats miserables.

100-200 wouhou c'est le jackpot on arrive enfin a touché , mais cette fois attention, ca ne sera que par hit de 3 - 4 coups maximum.

200 - 250 Je vous met au defis de trouvé un pure magot off capable de soloté/duoté les mobs avec le potentiel de fournir un peu d'xp.
Pour les mobs de haut niveau, la symbiose Magot / tank / heal est simplement indispensable .
Et oui , sans les tanks 200+ un haut magot n'est rien , il n'a que des facilité pour passé de 100 a 180 environ, et je comprend que certains "jalouse" ce passage plutot jouissif pour le joueur il est vrai :).

Néanmoin , ceci est compensé par le fait qu'il est extrement difficile de monté jusqu'au celebre "double missile", contrairement aux tanks qui s'amusent dés le debut dans leur branche.

Pour conclure, je souligne simplement le fait que que pour moi, l'objectif principal été d'etre capable de survivre sur les terres hostiles d Atys, et meme en etant 200+, j'ai encore du mal, contrairement au tank qui arrivent a survivre a des situations beaucoup plus perilleuse.

Ps: Comme beaucoup l'on souligné, une fois un certain niveau acquis, il devien necessaire de changé de vocation, la magie offensive est un moyen et non une fin en soi.

frednh
January 27th, 2005, 03:24 PM
Effectivement nième prise de bec sur le sujet... mais vu que je ne peux pas me connecter à ryzom, vais flooder un peu na :P http://www.ryzom.com/forum/images/smilies/biggrin.gif
Comme l'a dit balzamon, un tank est toujours utile, et j'en cherche aussi souvent (mais jamais dispo presque.... pareil: bizarre :P)
C'est vrai que mon niveau en off est honorable, même si je ne suis pas encore maitresse de la souffrance (ce qui pourtant commencerait pas mal à coller avec mon rp.... vite vite, faut que je pexe :) ). Mais ce n'est pas pour ça que les guerriers qui groupent avec moi n'ont pas d'xp. Vois pas trop l'intérêt de ce genre de bénévolat forcé, surtout qu'on a besoin de tanks puissants pour les futurs pvp...
Pour ce qui veulent vraiment avoir des 3k, suffit de choisir la proie. Un bon petit roi ou unique, ça rapporte à une équipe de 9 composés de plusieurs maitres et experts de je sais pas quoi. C'est sûr, c'est risqué.... mais perso, me saoule de jouer lorsqu'il n'y a jamais de défi, lorsque tout est toujours trop facile...
Après, ben y'a des groupes qui font du mauvais esprit en virant tout mage off sans essayer de jouer avec d'abord? Ben.... bravo... vous ne vous plaindrez pas lorsqu'à la prochaine mode, personne ne voudra de vous ;) .
Prendre l'aggro, duotter, j'ai déjà fait, mais je ne continuerai pas. Vu la résistance d'une armure légère.... (et merci ma guilde.... notre "uniforme" n'est pas du tout, mais alors pas du tout dur à récupérer.... :P), des gants qui sont de plus en plus dur à trouver, très peu pour moi maintenant.

Juste une chose.... Vous n'êtes pas fatigués de faire les pleurnichards? Ou alors, vous floodez comme moi, parce que aniros est down?

louwine
January 27th, 2005, 03:25 PM
J'ajoute mes 5 cents,

Je suis magicien offensif par vocation ( oui oui , il y en a que ca interesse :) )
desormais 200+, aprés de longues et longues et longues (ect) chasses passées sur Atys.
L'heure est venu de retablir la verité :

du level 0 - 100 c'est simplement ... decourageant de faire de l off.
En effet, on ne touche qu'une fois sur 5 et, quand on a la chance de touché, c'est pour infliger des degats miserables.

100-200 wouhou c'est le jackpot on arrive enfin a touché , mais cette fois attention, ca ne sera que par hit de 3 - 4 coups maximum.

200 - 250 Je vous met au defis de trouvé un pure magot off capable de soloté/duoté les mobs avec le potentiel de fournir un peu d'xp.
Pour les mobs de haut niveau, la symbiose Magot / tank / heal est simplement indispensable .
Et oui , sans les tanks 200+ un haut magot n'est rien , il n'a que des facilité pour passé de 100 a 180 environ, et je comprend que certains "jalouse" ce passage plutot jouissif pour le joueur il est vrai :).

Faux, archi faux.... J'en ai heal des off en duo, des lvl 200+.. Jusq'au lvl 250 ça se fait facile.... Duo off lvl 230+ et moi sur grand kincher, ça fait en moyenne 2000+xp au plus haut lvl et c'est assez rapide... Du lvl 1 au lvl 250, le duo off/heal est une vraie plaie pour les tank....

zyvom
January 27th, 2005, 03:35 PM
ben si vous cherchez des tanks bon courage, personellement je suis tank lvl 150+ et je suis de plus en plus decus de voir que ma classe infilge des degats miserables, et surtout (sans compter une armure dite lourde qui encaisse pas autant qu elle devrait) aucunes nouvelles stanzas dans les haut lvl.......

je comprends les joueurs se tournant vers la magie...

sarakin
January 27th, 2005, 03:35 PM
Faux, archi faux.... J'en ai heal des off en duo, des lvl 200+.. Jusq'au lvl 250 ça se fait facile.... Duo off lvl 230+ et moi sur grand kincher, ça fait en moyenne 2000+xp au plus haut lvl et c'est assez rapide... Du lvl 1 au lvl 250, le duo off/heal est une vraie plaie pour les tank....

Kikoo Louwine:D

Dit dit sa y est tu es 250 en Heal ??

Sniff tu pourras plus me healer ma misérable peau de magicien Off ;)

radiakk
January 27th, 2005, 03:40 PM
Il faudrait booster le blindage des armures lourdes histoire que les tank puissent tenir le plus souvent possible jusqu'a la fin d'un combat.
+ augmenter leurs degats contre les mob mais pas en pvp.
Et puis une team sans mago off ou tank je trouve ça bien triste (un tas de bourin sans magie et réciproquement...bof). Et puis la magie off n'est vraiment accessible qu'à partir du level 125; que l'on arrètte de dire que l'on progresse plus vite qu'en tank ou autres, même a haut level (sinon qu'en est t'il des healers), surtout si il y a un boyquote systématique pour teamer.

Iuwenn IG.

balzamon
January 27th, 2005, 03:42 PM
Moi je dis Ouioui *incline rapidement la tete* à Elo'. Réellement difficile de monter au niveau 100, le guerrier est bien plus efficace, et ne tombe pas devant le premier moustique qui passe. Ensuite, on peut enfin s'amuser un peu sans croiser les doigts pendant le combat en espérant "toucher" la bebete alors que les guerriers les ont tués en quelques coups d'épée. Il est vrai que je n'ai pas connu cette période avec les soins actuels (oui, je traine pas mal à monter :D déjà au dessus du lvl 100 avant le patch 1 et toujours pas maitre de la souffrance - je vous assure y'a plein de choses a faire autre que passer au lance flammes les Ocyx dans le Bosquet), mais ca ne doit pas beaucoup changer, soigner la sève étant toujours aussi difficile.
En fait, on passe du duo tank/soin au duo off/soin... et le second est 100x plus dangereux. Et je ne le répèterai jamais assez, ce sont les reconversions surtout qui permettent de duoter ; on n'arrête pas de critiquer mon nombre de PV ! Ben oui, je suis mage, avec, quoi que disent tous ceux qui voient des petits nouveaux niveau 30 avec des armures niveau 200 et les bonus qui vont avec, une armure et une panoplie de bijoux qui me permettent simplement de faire coincider mon nombre de PV et mes points de mana. Bref, je prends un coup de Jugula, et je tombe... pas évident de duoter dans ces conditions !

Pour finir, il est toujours possible d'optimiser au maximum le pexing, en délaissant bien sur telle ou telle classe de perso (vous voyez beaucoup de debilitant haut niveau ? depuis la fin du blind overpowered, rares sont ceux qui persistent), mais si toi, tank, on te refuse dans un groupe sous prétexte que t'es inutile, c'est que t'es pas tombé sur le bon groupe. Le fun, me semble t il, doit etre privilégié (je rejoins frednh, bien qu'il critique les uniformes de sa guilde :p), et si voir des gros chiffres apparaitre sur l'écran est la majeure partie du fun, il y a un souci. Ca reste mon humble avis bien sur...

kivan
January 27th, 2005, 03:56 PM
obligation de vraiment rester dans sa zone "normale" en fonction de la branche que l'on monte
obligation de grouper entre levels equivalents et de taper sur des mobs de level equivalent

Tien c'est vrai que j'y avait pas pensé, mais c'est encore un avantage pour les mages seulement ;)
Ils sont (ou etaientt? ;)) acceptés partout. Je trouve ca cool.
Mais j'ai sentit plusieurs fois en tant guerrier que je faisais un peu ch..r

Trop bas level c'est un peu *Bon ba ca va tu nous gene pas, mais tu sert pas a grand chose avec ton cure dent, encore si t'arrivais a toucher le mob...*

Trop haut level c'est *Hum, Kiki tu veux pas prendre une pique ou une epee une main, ou faire healeur paske la tu bouffe l'xp alors qu'on tue meme pas le mobs plus vite :D*

Enfin bon... Oui je flood pask'Aniro est down et alors :p

sarakin
January 27th, 2005, 03:58 PM
ben si vous cherchez des tanks bon courage, personellement je suis tank lvl 150+ et je suis de plus en plus decus de voir que ma classe infilge des degats miserables, et surtout (sans compter une armure dite lourde qui encaisse pas autant qu elle devrait) aucunes nouvelles stanzas dans les haut lvl.......

je comprends les joueurs se tournant vers la magie...

Salut :)

Euh tu trouve que ta class fait des dégat misérable ??? Tsss... un Tank 200+ avec une bonne arme fait en 1K et 1.5K de dmg et sinon regarde avec quel faciler tu tue un gingo sans perdre casiment de vie ou de stam essaye avec un mago off de tuer 5 ou 6 gingo qui t'entoure moi meme qui suis level 200+ j'ai du mal en OFF a les tuer sans envoyer une regen de vie auto.

Et puis rappel un mage Off et par définition un un mage qui est un peu comme est l'artillerie dans une armée il fait et doit faire d'énorme dégat, mais comme dans une armée l'espérence de vie d'une unité artillerie sans fantassin donc ici on vas dire les tank est trés courte. Prenais un autre online que beaucoup ou du jouer ou joue meme encore DAOC les mages font bien d'énorme dégat!!

Un Mage off et donc une unité de soutien au tank qui par c'est dégat aide a mettre a terre l'ennemi. Si vous le concever pas dans ce sens et voyez que les dégats énorme que crée un mage off c'est sur que vous avez rien compris au fonction de chaque class de perso non seulement sur Ryzom mais aussi sur tous les autres mmporg vous pourrais faire...

Voila A++:cool:

tooms
January 27th, 2005, 04:05 PM
Tien c'est vrai que j'y avait pas pensé, mais c'est encore un avantage pour les mages seulement ;)
Ils sont (ou etaientt? ;)) acceptés partout. Je trouve ca cool.
Mais j'ai sentit plusieurs fois en tant guerrier que je faisais un peu ch..r

Trop bas level c'est un peu *Bon ba ca va tu nous gene pas, mais tu sert pas a grand chose avec ton cure dent, encore si t'arrivais a toucher le mob...*

Trop haut level c'est *Hum, Kiki tu veux pas prendre une pique ou une epee une main, ou faire healeur paske la tu bouffe l'xp alors qu'on tue meme pas le mobs plus vite :D*

Enfin bon... Oui je flood pask'Aniro est down et alors :p

lol tout bas level a son utilité... pour peut que tu as un neutra dans le groupe tu touchera autant que le main tank (si les liens du neutra passe...) tu feras juste moin de dégats...

Et puis rappel un mage Off et par définition un un mage qui est un peu comme est l'artillerie dans une armée il fait et doit faire d'énorme dégat, mais comme dans une armée l'espérence de vie d'une unité artillerie sans fantassin donc ici on vas dire les tank est trés courte. Prenais un autre online que beaucoup ou du jouer ou joue meme encore DAOC les mages font bien d'énorme dégat!!

on m'aurait menti ? à quoi il sert mon lance boulette ?
sans rire le guerrier à coup ratatif certe... mais un mage (d'autant plus à haut level) a bomb (ou spray) et vampirisme... ça fait de beau ravage et ça régénère pas mal sur des mobs de ton level... (alors vivement que le fp des gants soit incrémenté:D) bien que ça manque un peut de puissance...

kivan
January 27th, 2005, 04:05 PM
essaye avec un mago off de tuer 5 ou 6 gingo qui t'entoure moi meme qui suis level 200+ j'ai du mal en OFF a les tuer sans envoyer une regen de vie auto.

Essaye d'envoyer un coup de 'bomb' dans le tas ca devrait faire de l'effet ^^

*Kikiiiiiii arrete ton spam Aniro est Open!!!!!!!*
A ok merci :)

gatlock
January 27th, 2005, 04:06 PM
ce que tu decris la kivan, ca n'a rien de spécifique aux guerriers

trop bas level / au mob : un mage touche pas du tout

trop haut level : on lui demande de faire du heal de soutien ou de passer en debilitante
"tu veux pas faire folie plutot"

c'est ce qui arrive quand on s'incruste dans un groupe deja constitué, qui chaine deja, et qui a pas un besoin impératif de tes compétences
et ca arrive a tout le monde, sauf aux healeurs

bref ca arrive quand on chasse pas ce qu'il faut et qu'on s'en tient aux stratégies routinieres de pexe

exemple fyros :
thesos et dyron sont plein de gens, qui se disputent douze varinx et sept ocyx
et qui montent la du level 50 au level 150, avant de migrer vers le bosquet de la confusion
a coté de ca le couloir brulé est vide
les mines de sciure aussi

Essaye d'envoyer un coup de 'bomb' dans le tas ca devrait faire de l'effet ^^

effectivement, ca fait plus d'effet a ta barre de vie et moins a la leur
les gingos sont contents :)

kivan
January 27th, 2005, 04:11 PM
ce que tu decris la kivan, ca n'a rien de spécifique aux guerriers

trop bas level / au mob : un mage touche pas du tout

trop haut level : on lui demande de faire du heal de soutien ou de passer en debilitante
"tu veux pas faire folie plutot"

Heu je comprend pu alors, tu disais dans ton premier post que que le fait de mettre des prerequis pour les armures legeres aurait pour effet que les mages puissent plus grouper avec n'importe qui. Ya pas une contradiction qlq part??

M'enfin vous inquietez pas je lacherai ma classe pour rien au monde (Ha j'ai entendu 10M de dappers par la, qui dit mieux?? :D)

EDIT : et pour le bomb dans le tas de gingos, j'ai aucune idee de l'efficacité, c'etait justement pour savoir :)

jessica8
January 27th, 2005, 04:15 PM
vivi, post inutile, cété juste pour dire qu'il en a raz le bol de voir tout lmonde a la magie elementaire ggrrrrrrr, ya plus de tank, tout le monde ce mes a la magie!
c vraiment idiot et completement stupide de pouvoir faire tout les metiers sa tue grave le jeu je trouve.... voila, devrai y avoir des resctriction, la, sa rime strictement a rien !

Joueur Pasto, Ryzom a bien des défauts et est produit par des hommes et femmes ayant aussi des défauts! Cette phrase de semble t elle d'une grande évidence? Si oui, tu admettras tout aussi facilement que les joueurs ont aussi leurs défauts.

Bref nous vivons dans un monde où malgré nos erreurs quotidiennes s'en sortent plutôt bien ceux et celles qui reconnaissent leurs erreurs et tentent avec d'autres de trouver des solutions.

Je t'invite donc à voir ici même quel est ton problème exactement avec cette histoire magie offensive. Je souligne "ton problème" car il serait indélicat que tu parles du problèmes des autres.
Ceci fait, il se passera l'un des deux choses :

1. Les autres joueurs ne posteront rien d'intéressant, ne tenteront pas majoritairement de t'aider ici - même (je crois fortement en cette probabilité). Tu te retrouveras à lire une file de postes durant des heures pour voir s'il y a un brin de solution pour une réflexion de départ.
Frustré tu t'en iras ou encore tu réaliseras que ce forum est un excellent défouloir quand quelque chose ne va pas dans le jeu et que tu n'arrives pas à t'exprimer auprès d'un autre interlocuteur pour trouver une solution.

2. Tu vas reçevoir de suite une réponse constructive, qui t'amènera à la réflexion. Emprunt de cette satisfaction, tu reprendras le jeu avec le plaisir non dissimuler de le comprendre d'avantage et de t'y intégrer, réalisant que sa richesse vient de la différence et de la multitude des personnalités et choix de celles - ci que tu y croises.

Il ne serait pas de bon ton de t'écrire tout ceci en oubliant d 'ajouter une pierre à l'édifice de cette future reflexion :

a)Penses tu avoir suffisamment d'autres joueurs autour de toi avec lesquelles tu discutes pour faire une généralité? S'il y a un doute, un petit calepin pour prendre note et chiffre à l'appui nous rapporter tes résultats , nous permettrait à tous ici de discuter concretement.

b) Je te conseille de demander à ces autres joueurs au travers de leur personnage leur cheminement, cela te permettra de comprendre leur motivation et peut être d 'accepter mieux ce qui serait inexorable probablement : une classe privilégiée par ton entourage est en train de se dessiner au désavantage (peut être) des autres classes.

c) Lorsqu'on vient dans un forum, juste pour se plaindre , sans donner d'argument comme tu l'as fait, une portion (inconnu dans sa taille) de joueurs et de joueuses te déprécieront forcément. Ils estimeront que tu te défoules ici et que tu n'enrichis par leur vision de ce jeu. Méfies toi donc des phrases trop courtes dans le premier message d'un "thread"

gatlock
January 27th, 2005, 04:17 PM
@ kivan : comme l'a dit tooms, le systeme actuel (sans prerequis) permet a des bas level de grouper avec des haut levels tout en restant utiles
pour peu que l'on chasse intelligement, et que l'on adapte les bonnes stratégies

c'est la par exemple que le role du neutralisant prend sa valeur, effectivement

je dis juste que la réaction que tu décris, toutes les professions, sauf les healers, la connaissent, non pas a cause du systeme lui meme, mais a cause de la facon de jouer des joueurs

ce gameplay est beaucoup plus équilibré qu'il en a l'air (et il n'est pas équilibré qu'en vue de la chasse a 3k, y a le pvp, y a les expés, y a les chasses aux nommés, y a les missions, etc)
bref, il offre des possibilités trés riches...

qui sont largement sous-utilisées

c'est ca le probleme principal
et mettre des prérequis supplémentaire, des nerfs et autres bornes, ca ne servirait qu'a réduire encore les possibilités, pour assurer le "confort" maximal pour le plus crétin des styles de jeu
le pexe a 3k sur le pont de thesos...

tooms
January 27th, 2005, 04:18 PM
EDIT : et pour le bomb dans le tas de gingos, j'ai aucune idee de l'efficacité, c'etait justement pour savoir :)

fait un test sur des capryni allaitant :D avec vamp1 en prime :D tu veras que c'est pas mal... apres sur des mob de ton niveau c'est pas la meme donne... t'es souvent en panne de seve mais il reste pas mal de vie... (arf ! c'est pour quand le facteur de puissance à jours sur les gants quand on use d'un effet de zone ?)

arsceau
January 27th, 2005, 04:28 PM
Perso ce n'est pas ur les degats que je trouve l'off pas equiibre, c'est plutot par sa capacité a prendre 2-3 baffees sans mourir.
Il devrait presque se faire one shot a mon avis, sur un mob de 20 lv de + que lui ( c'est a peu pres ca pour bien pexer a 2 , je crois)

djyama
January 27th, 2005, 04:31 PM
Juste mon impression ( tout cela a deja été debattu ) etant level 190+ en mélée j'ai de plus en plus de mal a trouver un groupe, je trouve la difference de degats enormes comparé aux mags offs, au final moi qui voulait faire un guerrier pur je suis de plus en plus degoutté par le systeme de multiclasse et ce qu'il entraine.

Et malgré le ton initial de ce post je suis d'accord avec ce que ressens pasto.

Yama, tryker

aryon
January 27th, 2005, 04:41 PM
Je viens de DAOC, ou je jouais le tank par excellence... Palladin. Le Palladin en gros, quand c'est bien joué, c'est une machine a encaisser les coups, qu'il se mange des dégats, ou que les patates arrivent dans le bouclier, ca reste la même chose, avoir le mob (les mobs dans DAOC :D) sur lui afin qu'il se fasse démonter par les autres. Le palouf c'est un bouclier vivant. Quand il solote, il a les mobs a l'usure.

Quand je dois tanker dans ryzom, je reprends cette mentalité de bouclier homin, je sers a faire en sorte que les autres aient le champ libre pour faire des dégats, c'est le concept du Tank dans un MMO a mon avis, servir de bouclier.

Le concept du duo mage off healer, j'ai tenté pendant 1 semaine sur du clopper angoissant a nuisible. En tant que mage off c'est moi qui me prenais toutes les baffes... quand au bout d'une semaine, j'ai, par acquis de conscience, regardé le nombre de PVs de mon armure que-j'avais-mis-trop-de-temps-a-trouver, j'ai pleuré et envoyé ballader le healer qui me demandait pour aller pex en duo.

gamerz80
January 27th, 2005, 04:46 PM
et ce que je trouve dommage c'est que la personne qui à créer le topic

n'a plus rien dit depuis un poste de qq ligne et puis c'est tous(perso j'aime pas trop cet maniére de faire je trouve sa tiste il viens gueullé sur le forum et n'y reviens plus)

sinon je suis mag off 200+ et je trouve que les degat devrais faire 20% de moins ce serais bien voir max 1500 de degat ce qui est deja pas mal lol

mais perso je n'aime pas duoté je trouve que le tank est indispensable

je trouve sa bc plus amusent, plus equilibré, plus facile pour le loot(lol), et pour le healeur aussi je crois que c'est mieux que de tous le temps healé la meme personne enfin c'est mon avis.

++ all

tooms
January 27th, 2005, 04:46 PM
Je viens de DAOC, ou je jouais le tank par excellence... Palladin. Le Palladin en gros, quand c'est bien joué, c'est une machine a encaisser les coups, qu'il se mange des dégats, ou que les patates arrivent dans le bouclier, ca reste la même chose, avoir le mob (les mobs dans DAOC :D) sur lui afin qu'il se fasse démonter par les autres. Le palouf c'est un bouclier vivant. Quand il solote, il a les mobs a l'usure.

Quand je dois tanker dans ryzom, je reprends cette mentalité de bouclier homin, je sers a faire en sorte que les autres aient le champ libre pour faire des dégats, c'est le concept du Tank dans un MMO a mon avis, servir de bouclier.

Le concept du duo mage off healer, j'ai tenté pendant 1 semaine sur du clopper angoissant a nuisible. En tant que mage off c'est moi qui me prenais toutes les baffes... quand au bout d'une semaine, j'ai, par acquis de conscience, regardé le nombre de PVs de mon armure que-j'avais-mis-trop-de-temps-a-trouver, j'ai pleuré et envoyé ballader le healer qui me demandait pour aller pex en duo.

lol fallait y aller à poil :D tu cicatrise vite avec le healer en soutien :D

gamerz80
January 27th, 2005, 04:51 PM

je crois que tu es pas encore lvl 125 pour avoir les sort de race et que tu n'a pas bien compris ce qu'ils voulais dire par duoté avec un gros mago off (souvent(pour pas dire tj) le mob n'a pas le temps de te touché il est mort avant d'arrivé lol)

choojin
January 27th, 2005, 05:07 PM
Comment est ce que je fais? simple je ne suis pas un tank qui utilise une arme a 2mains (comme 90% des tanks) pour tout dire je suis actuelment combatante de mélée (si vous voyez pas ce que ca veux dire c'est parce qu'on est pas nombreux, en fait j'en ai jamais vu a par moi :) ).

Non tu n'es pas la seule, perso, c'est cette branche que j'ai choisi pour monter melee. Je me bats exclusivement à mains nues dans un style d'art martial zorai très ancien et à l'efficacité redoutable. Les dégats infligés sont monstrueux et la progression encore plus rapide que celle des magiciens off.

djyama
January 27th, 2005, 05:25 PM
Ensuite moi aussi je me repete mais en temps que tank je n'ai jamais de probleme a touché le mob avant que le mage ne le tue, et ce meme si ca prend 10 sec. Comment est ce que je fais? simple je ne suis pas un tank qui utilise une arme a 2mains (comme 90% des tanks)

Et pour les tanks qui ont choisis armes de mélée a 2 mains parce que c'est leur sacerdoce ( :p ) tu vas leurs dire de changer d'arme ???
C'est comme si tu disais a un mage neutralisant de passer mag off pour mieux evoluer...

warba
January 27th, 2005, 07:09 PM
Quelle est la différence entre un mago off qui a déjà un bon lvl en melee, et un tank melee, lors d'un combat ? réponse : l'armure lourde que porte le tank, et que ne peut pas porter le mago off à moins de vider ses barres sève / vie en 2 sorts.

Donc si on veut vraiment différencier les magos offs des tanks au combat, c'est sur cette différence qu'il faut jouer, en augmentant énormément la résistance offerte par l'armure lourde, quitte à augmenter les coups des mobs, de telle façon qu'un tank reste debout après 5-6 coups d'un mob, quand le mago off sera étendu au bout d'un ou deux coups (et ce même si il a autant de vie que le guerrier).

En tout cas, je refuse maintenant systématiquement de healer dans une team comportant des magos offs, pour contribuer à réguler leur nombre sans cesse en augmentation.

Warbazhul

radiakk
January 27th, 2005, 10:43 PM
Petite remarque..si les mago off font autant de dégats, c'est qu'il y a beacoup d'entre eux qui portent des ampli "suprèmes", le luxe, le top, alors les dégats vont avec, c'est un peu comme si on mettait un moteur de formule 1 dans une 2 chevaux, donc les stat sont un peu faussées.
Persso je porte des ampli 75% et cela me convient bien, je fais moins de dégats et c'est plus fun, alors je comprend que ca soule les tank, les foreurs et les crafteurs les mago off qui font leurs caprices pour avoir leur 97% partout histoir d'encore mieux dégomer les mob.

tooms
January 27th, 2005, 10:45 PM
Quelle est la différence entre un mago off qui a déjà un bon lvl en melee, et un tank melee, lors d'un combat ? réponse : l'armure lourde que porte le tank, et que ne peut pas porter le mago off à moins de vider ses barres sève / vie en 2 sorts.

Donc si on veut vraiment différencier les magos offs des tanks au combat, c'est sur cette différence qu'il faut jouer, en augmentant énormément la résistance offerte par l'armure lourde, quitte à augmenter les coups des mobs, de telle façon qu'un tank reste debout après 5-6 coups d'un mob, quand le mago off sera étendu au bout d'un ou deux coups (et ce même si il a autant de vie que le guerrier).

En tout cas, je refuse maintenant systématiquement de healer dans une team comportant des magos offs, pour contribuer à réguler leur nombre sans cesse en augmentation.

Warbazhul

Heu... tu as vu la pénalité que tu te prend quand tu lance un sort en lourde ? elle est au moins de 100 j'ai pas regadé en détal mais ce chiffre doit représenter le pourcentage de ressouce en plus que tu utilise... (me demande si ce n'est pas 150 ? j'ai plus pris une lourde depuis 1mois...)

aryon
January 27th, 2005, 10:58 PM
je crois que tu es pas encore lvl 125 pour avoir les sort de race et que tu n'a pas bien compris ce qu'ils voulais dire par duoté avec un gros mago off (souvent(pour pas dire tj) le mob n'a pas le temps de te touché il est mort avant d'arrivé lol)

Je parlais du rôle du tank la et du pourquoi même avec un sort racial (que je n'attends pas plus que ca d'ailleurs) je continuerai a me planquer derrière un tank même en tant que magot off bourrin de la mort qui tue.

ian443
January 28th, 2005, 12:06 AM
*Yeux exorbités de fatigue, viens de relir le topic*

Bon au vu de toutes ces lignes, j'y vois beaucoup plus clair sur le rôle des mages off et la raison de leur puissance.

En gros pour résumé ce que j'ai lu:

1) pour les magos, leur puissance pourrais être revue, mais en y réfléchissant, le problème ne vient pas de là.

2) Les tanks se sentent moins utiles, la pluspart des joueurs jouent "mal" le rôle de tank. Un tank c'est pas fait pour faire mal, c'est pour tenir. Mais hélas, il est vrai que les tanks tiennent mal.

3) Ceux qui duotent et qui énervent certains, ce sont les guerriers recyclé, donc des multiclassés, pas les magos de carrière.

On pourrais essayer de faire avancer le schmilblik, en proposant des solutions, à mettre dans la boite à idée (ce qui a surement deja été fait).

1) Les magos font de gros dégats, c'est normal, faut voir aussi leur équipement, c'est pas du matos de base.

2) Problème de Gameplay des joueurs, on veut tout (c'est homins)
Faut faire un choix
- Soit on fais plus de dégats mais on morfle plus
- On en fait un peu moins de dégats, et on utilise le bouclier (20% d'absorption je crois), et la on resiste mieux.

3) les multiclassés cartonnent, c'est normal.

Je pense que le bouclier n'est pas assez mis en valeur, on devrait avoir plus de stanza directement.
En y réfléchisant, avec un bouclier c'est pas loin de 60%/65% des dégats qui peuvent être absorbé non? ( sur un coup a 1000, le bouclier en retien 20% ---> 800 que l'armure retien a 50% --> 400 PV qui passent seulement.)

raiden55
January 28th, 2005, 12:43 AM
En y réfléchisant, avec un bouclier c'est pas loin de 60%/65% des dégats qui peuvent être absorbé non? ( sur un coup a 1000, le bouclier en retien 20% ---> 800 que l'armure retien a 50% --> 400 PV qui passent seulement.)
heu non car les valeurs d'absorpions de l'armure/boucliers ne sotn aps capables de retenir 800...

warba
January 28th, 2005, 12:45 AM
@ beldandil : tu oublies que les mobs qui tapent à 1000 en coup normal, et qui donc sont gérables par un tank en armure lourde, tapent à 3000+ en critique, et dans ce cas l'armure n'arrête absolument rien. Et des coups critiques, un mob en fait très régulièrement (je dirais en moyenne au moins une fois par combat).

@ tooms : justement, faire magicien offensif avec une armure lourde est quasiment impossible. Il serait donc judicieux de profiter de ce fait pour donner un bonus de résistance (très) conséquent aux tanks portant ce type d'armure, en contrepartie de la surconsommation de stam / vie (un tank en armure lourde et arme 2 mains a une pénalité de +170, appliquez ça sur un mago off et il est vidé en 1 sort :p ).

Warbazhul

PS : oui je suis attentivement ce débat, car c'est un sujet qui me touche de près, étant tank par vocation, et ne voulant pas céder à la mode de la magie offensive. J'ai heureusement la chance de ne pas (plus) être vraiment porté sur mon level, sinon je serais déjà parti, ne voyant pas arriver d'équilibrage de classes à court / moyen terme.

aryon
January 28th, 2005, 12:47 AM
2) Les tanks se sentent moins utiles, la pluspart des joueurs jouent "mal" le rôle de tank. Un tank c'est pas fait pour faire mal, c'est pour tenir. Mais hélas, il est vrai que les tanks tiennent mal.

J'apprécie les guillemets autour du joue "mal" leur tank, parce quil est bien entendu que je n'ai jamais prétendu que les gens jouaient mal, mais qu'il fallait surtout a mon avis revoir l'idée recue du tank-qui-cogne-comme-une-brute.

La puissance des armures est a revoir afin de faire en sorte que les tanks tiennent bel et bien plus longtemps debout que les mages.

Pourquoi pas en modifiant le ratio qualité de l'armure/bonus.
par exemple
Armure légère : bonus = q/2
Armure moyenne : bonus = q
Armure lourde : bonus = q*1.5

Cela se justifie par la quantité de matériau nécessaire a la création de l'armure ainsi que par la surface du corps qui est protégée et l'épaisseur de l'armure. On peut mettre plus de "potion de vie" sur 10 cm de carapace, que sur un morceau de tissus tout fin

Cela implique des ajustement en artisanat d'armure bien évidemment. Principalement sur les palliers d'accessibilité des potions.

louwine
January 28th, 2005, 04:23 AM
J'apprécie les guillemets autour du joue "mal" leur tank, parce quil est bien entendu que je n'ai jamais prétendu que les gens jouaient mal, mais qu'il fallait surtout a mon avis revoir l'idée recue du tank-qui-cogne-comme-une-brute.

La puissance des armures est a revoir afin de faire en sorte que les tanks tiennent bel et bien plus longtemps debout que les mages.

Pourquoi pas en modifiant le ratio qualité de l'armure/bonus.
par exemple
Armure légère : bonus = q/2
Armure moyenne : bonus = q
Armure lourde : bonus = q*1.5

Cela se justifie par la quantité de matériau nécessaire a la création de l'armure ainsi que par la surface du corps qui est protégée et l'épaisseur de l'armure. On peut mettre plus de "potion de vie" sur 10 cm de carapace, que sur un morceau de tissus tout fin

Cela implique des ajustement en artisanat d'armure bien évidemment. Principalement sur les palliers d'accessibilité des potions.

Il a tout dit :)

P.S.: Yann : Oui, ça va faire une semaine... Désolée ;)

scenium
January 28th, 2005, 05:08 AM

Idem pour les bijoux donc ...

scenium
January 28th, 2005, 05:11 AM
3) Ceux qui duotent et qui énervent certains, ce sont les guerriers recyclé, donc des multiclassés, pas les magos de carrière.

Faux, ca m'arrive du duoter avec ma cherie qui est lv 90 en combat et 180 en off et ca marche tres bien (3k par mob), avec 1300 pv, suffit de rajouter une grosse parure et c'est encor plus simple

achale
January 28th, 2005, 09:54 AM
Bon, vais rajouter mon pseudo avis...
Je suis guerrière "pure" 170+ (un petit 50 en heal, mais c'est vraiment pour les urgences ou pouvoir grouper avec des plus petits lvls). Et bien, je dois dire que je suis aussi assez découragée, et ce pour deux (principales) raisons.

La première, c'est le petit "Tank, çà sert à rien désolé". Cà m'arrive presque tous les jours, voire plusieurs fois même, et çà met un sale coup au moral. Ca arrive dans deux cas ; un duo off/heal ( mais bon maintenant quand je vois çà je prend même plus la peine d'user le bout de mes petits doigts pour faire une demande, je passe mon chemin ), où le groupe à déjâ un tank. Bah ouais, un seul tank çà suffit, il pull un mob, on le met en pièce, et on passe au suivant.

Ensuite, c'est quand, une fois en groupe, je vois le brave mob tomber en deux temps trois mouvements (remarque, au moins mes épées s'usent moins vite). Là où çà devient encore moins joyeux c'est quand on ne touche même pas l'exp. parce qu'on eu la malchance de rater ses deux trois premières attaquent ( où qu'on est mort pendant que le mob tombait, où que le mob est mort avant que tu n'es eu le temps de rejoindre ta position ).
Là je vais entendre " suffit que le off joue intelligent et laisse le temps, etc". Et je dit "stoooooop". De un, le fait qu'il faille demander au mago off de bien vouloir passer des missiles nucléaire tactiques aux "simples" Milans çà montre quand même qu'il y a un problème. De deux...ben çà fait quand mal à l'ego de devoir dire "dit, tu pourrais dégrossir le mob cinq secondes moins vite que je puisse toucher aussi ?". Je suis peut être un cas isolé, mais oui, j’avoue, j'éprouve de la fierté pour mon tas de pixels...

Bon, une fois ceci dit, il y a une petite chose que souhaite mettre en place : je ne pleure pas parce que je ne fais des dégâts aussi monstrueux que l'off. Le solotage de mobs me rapportant moins de 1000pex est possible (à la condition d'avoir du bon matériel de son lvl et une parure correcte et de faire une pause entre chaque mob). Donc c'est que les dégâts des guerriers sont à peu prêt ce qu'il faut ( de toute façon SoR n’est clairement pas fait pour le solotage).

Pour éviter que ce post ne soi à ranger dans la catégorie "strictement inutile" ( ce à quoi il est un destiné mais bon, je vais essayer de faire illusion ), je m'en vais poser le résultat de longues réflexions (bon sang, j'ai perdu plus de neurones sur ryzom que pour mon bac...je sais c’est pathétique ( pour moi, pas pour le bac )).
Déjà, que le tank puisse être ce qu'il devrait être : un encaisseur, un sac à patates, un punching-ball, bref, un truc fait pour se faire cogner sans (trop) grincer des dents. Faire en sorte que l'armure lourde réduise un peu plus les dégâts serait donc un plus non négligeable.

Ensuite, j'imaginerai bien une petite stanza de combat qui aurait pour effet de vraiment garder l'aggro sur toi (et qui prendrait toute son utilité en combat contre plusieurs mobs grâce à ce bon vieux coup circulaire).

Et enfin (et là je demande d'avance pardon à tous les off que je connais et les supplie de pas me taper dessus trop fort la prochaine fois qu'ils me verront ig), non pas baisser leurs dégâts, mais peut être augmenter un chouilla la résistance des mobs contre les sorts off. Pas des tonnes, mais de quoi ne pas être assuré de voire presque tous les sorts passés ( comment çà je vise les duos off/heal sur ce coup ? ben ouais en fait…).

Bon voilà, c'était mon post pas utile de la journée (et non c'était pas du flood, pour çà faut aller voire psychee, c'est elle la spécialiste :P ).

scenium
January 28th, 2005, 10:52 AM
Bon, vais rajouter mon pseudo avis...
Je suis guerrière "pure" 170+ (un petit 50 en heal, mais c'est vraiment pour les urgences ou pouvoir grouper avec des plus petits lvls). Et bien, je dois dire que je suis aussi assez découragée, et ce pour deux (principales) raisons.

La première, c'est le petit "Tank, çà sert à rien désolé". Cà m'arrive presque tous les jours, voire plusieurs fois même, et çà met un sale coup au moral. Ca arrive dans deux cas ; un duo off/heal ( mais bon maintenant quand je vois çà je prend même plus la peine d'user le bout de mes petits doigts pour faire une demande, je passe mon chemin ), où le groupe à déjâ un tank. Bah ouais, un seul tank çà suffit, il pull un mob, on le met en pièce, et on passe au suivant.

Ensuite, c'est quand, une fois en groupe, je vois le brave mob tomber en deux temps trois mouvements (remarque, au moins mes épées s'usent moins vite). Là où çà devient encore moins joyeux c'est quand on ne touche même pas l'exp. parce qu'on eu la malchance de rater ses deux trois premières attaquent ( où qu'on est mort pendant que le mob tombait, où que le mob est mort avant que tu n'es eu le temps de rejoindre ta position ).
Là je vais entendre " suffit que le off joue intelligent et laisse le temps, etc". Et je dit "stoooooop". De un, le fait qu'il faille demander au mago off de bien vouloir passer des missiles nucléaire tactiques aux "simples" Milans çà montre quand même qu'il y a un problème. De deux...ben çà fait quand mal à l'ego de devoir dire "dit, tu pourrais dégrossir le mob cinq secondes moins vite que je puisse toucher aussi ?". Je suis peut être un cas isolé, mais oui, j’avoue, j'éprouve de la fierté pour mon tas de pixels...

Bon, une fois ceci dit, il y a une petite chose que souhaite mettre en place : je ne pleure pas parce que je ne fais des dégâts aussi monstrueux que l'off. Le solotage de mobs me rapportant moins de 1000pex est possible (à la condition d'avoir du bon matériel de son lvl et une parure correcte et de faire une pause entre chaque mob). Donc c'est que les dégâts des guerriers sont à peu prêt ce qu'il faut ( de toute façon SoR n’est clairement pas fait pour le solotage).

Pour éviter que ce post ne soi à ranger dans la catégorie "strictement inutile" ( ce à quoi il est un destiné mais bon, je vais essayer de faire illusion ), je m'en vais poser le résultat de longues réflexions (bon sang, j'ai perdu plus de neurones sur ryzom que pour mon bac...je sais c’est pathétique ( pour moi, pas pour le bac )).
Déjà, que le tank puisse être ce qu'il devrait être : un encaisseur, un sac à patates, un punching-ball, bref, un truc fait pour se faire cogner sans (trop) grincer des dents. Faire en sorte que l'armure lourde réduise un peu plus les dégâts serait donc un plus non négligeable.

Ensuite, j'imaginerai bien une petite stanza de combat qui aurait pour effet de vraiment garder l'aggro sur toi (et qui prendrait toute son utilité en combat contre plusieurs mobs grâce à ce bon vieux coup circulaire).

Et enfin (et là je demande d'avance pardon à tous les off que je connais et les supplie de pas me taper dessus trop fort la prochaine fois qu'ils me verront ig), non pas baisser leurs dégâts, mais peut être augmenter un chouilla la résistance des mobs contre les sorts off. Pas des tonnes, mais de quoi ne pas être assuré de voire presque tous les sorts passés ( comment çà je vise les duos off/heal sur ce coup ? ben ouais en fait…).

Bon voilà, c'était mon post pas utile de la journée (et non c'était pas du flood, pour çà faut aller voire psychee, c'est elle la spécialiste :P ).

Tout a fait d'accord avec toi.
Juste une petite difference a apporter ceci di ... j'entend tout les mage dire vous etes des tanks vous etes la pour encaisser, par pour faire beaucoup de degats ... sauf qu'a la base nous sommes des gueriers (expert en epee lourde ca vous di quelque chose ? je suis pas expert en encaissage de coup de tete)

aryon
January 28th, 2005, 11:01 AM
Dans ce cas la ne te définis pas en tant que tank, mais en tant que damage dealer. Le TANK encaisse, le damage dealer fait des dégats.

Une solution pour aider les tanks a devenir des damage dealers, faire en sorte que les sorts offensifs crystallisés sur les armes de mélée soient a déclenchement. Sur un coup critique, le sort se déclenche et envoie une décharge au mob. (yahaaa, coup puissant, + coup précis + ciblage a la tête kittin + coup critique + double missile glace les kipee tout puissants se font OS :D Par contre paye ta stam, ta vie et ta seve hein. Va falloir penser a mettre des bonus seve sur les armures lourdes :D)

scenium
January 28th, 2005, 11:05 AM
Je me suis jamais decri comme un tank ... je suis un guerier.
Et justement j'ai l'impression que les gens ne font plus la difference.
Quelqu'un qui utilise une dague et un bouclier serai deja plus (a mon sens) un tank.

kanoux
January 28th, 2005, 11:34 AM
bon a mon tour de donner mon avis lol. je suis healer de base, reconverti dans la magie off car envie de taper un peu. je fais aussi un peu de melee.

Le tank : ok avec tout ce qui a été dit, pour le guerrier version damage dealer, bah mettez une armure moyenne ou legere, vous consommerez moins, esquiverez plus en cas d'aggro. Si vous n'etes pas sensé prendre les degats changez deja d'armure et testez (perso j'ai pas essayé)

Mage off : oui le lvl 125 est tres jouissif, j'ai galéré comme un porc pour l'avoir en squattant des groupes pour ne faire que 400 ou 500 pts de degats par mob quand j'avais de la chance. Apres on a le droit à des sorts plus puissants qui passent plus souvent. Je pense que c'est mérité. Et bien sur il faut jouer ce role de gros damage dealer intelligemment. bien sur que si je n'ai pas l'aggro le pauvre ocyx se fait massacrer en 5 secondes, si j'ai l'aggro c'est nettement moins drole. Le tank aura toujours sa place dans un groupe et le magot off aussi.

En cas de pb, le tank peut gerer un double aggro avec le healer dessus (exclusivement car étant healer de base, je ne sacrifie pas mon tank pour soigner la seve de l'off, il attendra un moment de libre) et le magot off se dechaine afin de tuer un des deux mobs plus vite pour retrouver une situation plus facile.

Le gros reproche que je peux faire aux mages off (pas tous mais aps mal) c'est de bouffer toutes ses reserves de vie et de seve et apres d'attendre. PEndant ce temps la le healer se vide de ses propres reserves pour garder le tank en vie... en gros le mage off n'aide personne dans ce cas la.

aryon
January 28th, 2005, 11:40 AM
Uh, bah tu n'a pas eu de chance avec tes mages off toi... Pour moi et ma collègue nous sommes mages off et healers d'appoint. Quand le combat dure trop longtemps et que le healer se retrouve en difficultés, on passe en heal. Alors forcément on a plus de mal que lui, (je suis moitié moins puissant que lui en heal) mais on se débrouille, moi pour enchainer les heals sur le tank et elle pour recharger le healer en tout. Ensuite on reprends nos places respectives. Ajoute a cela que dans notre groupe TOUT les sorts crystallisés sont des double missile heal (2500 PVs remis en instantanné j'adôôôôôre :D)

enter0
January 28th, 2005, 11:56 AM
Dans ce cas la ne te définis pas en tant que tank, mais en tant que damage dealer. Le TANK encaisse, le damage dealer fait des dégats.

hmmm... A la base un tank est avant tout un guerrier, donc capable de frapper... Il est légitime qu'il encaisse de l'xp comme il encaisse de dommage...

A ce jour je n'est vu aucune branche de "tank", tel qu'il est décrit ds certains topics, a monter....

raiden55
January 28th, 2005, 12:02 PM
ca avait deja été suggeré, mais donner de l'xp pour avoir utiliser agacement en combat permettra deja de calmer un peu les guerriers qui seraient asurés, d'avoir leur part... apres faut que l'agacement passe... donc ca permettra pas a un lv50 de pexer sur un mob lv200 :)
le bouclier doit etre revu on nous l'a dit mais il devra etre revu pour quand ? ...

aryon
January 28th, 2005, 12:09 PM
Hum, vous le faites exprès ou quoi ?

Le "guerrier" se divise en 2 grosses catégories, le damage dealer et le tank. Le tank est en armure lourde et est censé prendre les baffes et se marrer et faire peu de dégats (en faire quand même) . Le damage dealer est en armure moyenne (encaisse donc moins bien) et fait des dégats (des gros). A l'heure actuelle, il n'est pas possible d'avoir un vrai TANK et un vrai Damage Dealer en tant que guerrier. Pas de tank, principalement parce que les armures lourdes ne permettent pas d'encaisser comme elles le devraient, pas de Damage Dealer parce que les dégats semblent ridicules en l'état.

Alors je vais reprendre mes 2 idées postées plus haut

Pour les armures

armure légère : bonus = q/2
armure moyenne : bonus = q
armure lourde : bonus = qx1.5

Pour les armes

Faire en sorte que les sorts off crystallisés sur des armes de mélée soient a déclenchement sur coup critique.

[edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers]

scenium
January 28th, 2005, 12:17 PM
Le tank est en armure lourde et est censé prendre les baffes et se marrer et faire peu de dégats (en faire quand même) . Le damage dealer est en armure moyenne (encaisse donc moins bien) et fait des dégats (des gros)
[edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers]

Faudra que tu m'expliques comment, juste en changeant d'armure, tu fais plus de dommages :)

daerel
January 28th, 2005, 12:26 PM
EH bien vous savez quoi ? Je m'en fiche du désequilibre...

Je règle le problème en virant les mages off de mes groupes en ayant une seule proposition : ON NE CAMPE PAS !!!

On chasse, on veut de l'adrénaline ! COmbattre 3 kinchers effroyables en même temps en étant 9 dans un groupe, quel trip !

J'ai vécu dimanche dernier un moment magique ! 3 Kinchers effroyables et un Zerx rugissant sur nous ! QUatre vaillants guerriers (1 piquier en armure lourde, 1 épéiste ondulant 1M en armure moyenne, et 2 épéistes lourds en armure lourde, niveau 60-90), un mage debilitant/neutralisant, 2 soigneurs et un off...

C'était extraordinaire, la profusion des effets magiques, les attaques tournoyantes, les agacements dans tous les sens, les auras, les compétences comme Bouclier ou Equilibre de vie !

C'était top !

Et on a gagné... pas beaucoup d'xps mais quel fun !

Et dites à un mage off s'il veut venir avec vous dans ces cas-là ! Pas beaucoup, car ils sont les premier sà être vidés et crevés... pas d'xps ! Seuls les mages off aimant le fun et l'aventure le font !

Voilà le souci : le camping qui ne fait qu'accentuer le problème... Mais chasser vraiment, chercher les défis et là, les guerriers retrouvent leur totale utilité et les mages offs sont... doivent se modérer sous peine de fin de vie pour eux !

kanoux
January 28th, 2005, 12:29 PM
il faudrait donc 2 branches ? un branche style berserk qui tape dur de nombreuses fois et une branche boite de conserve...

kervala
January 28th, 2005, 12:48 PM
Aryon> edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers

Peux tu citer tes sources s'il te plait ? ^^

Dans les cycles que j'ai lu, c'est toujours les guerriers qui font des dommages, les mages ne servant qu'à invoquer, soigner ou utiliser d'autres pouvoirs exotiques...

Gandalf ne donne pas de grosses baffes, ni Elric d'ailleurs...

psychee
January 28th, 2005, 12:55 PM

Je ne flood pas!!! enfin, presque pas... Paske à chaque fois que je fais des sujets/posts commentés et intelligents, je me fais pourrir, alors je dis des bétises, comme ça, personne m'en veut...

A part cela: je suis soigneuse 95. Je suis allé à Dyron -le coin des 150+, y'a que ça- histoire de voir le désert, et les fyros (qui a dit qu'ils ne font pas de RP?... Sont juste un peu plus bourrins). J'y ai chassé, quand j'étais lvl 90. Et oui, pour confirmer ma chère Achale (hein mama Liandra?), plusieurs fois, on m'a proposé un duo soigneur-off. Voir une fois un trio deux soigneurs un off.
Je me demandais pourquoi pas de tank?... A un moment, un tank s'est joint à nous. Il était inutile. Grave. pas en tant que tel, mais en général, soit le mage pullait, et le tank avait pas le temps de toucher que le mob était noir et cuit. Soit le tank pullait, et une fois sur deux, les varynx le bouffaient, tandis qu'on usait notre sève à tenir le mage off qui finissait tout le monde.

Dans les deux cas, le tank: 0 XP...

Bon... je connais pas de solutions. Je ne suis pas tank, mais soigneuse, moi. Tanker, je ne le fais que pour gagner un peu de vie et tenir le coup, et c'est parti pour que je ne le fasse plus jamais ou presque.

Mais je crois qu'il y a UNE chose que j'ai vu, et revue... oui, l'armure lourde protège, c'est bien... Mais arrivé aux lvls 150 et +... j'ai bien peur qu'elle serve plus à rien, en tout cas plus du tout à sauver le tank, qui est sencé devoir tenir le coup, rester debout, et survivre, pour sauver les gens derrière.

Je suis pas joueuse de haut lvl, je peux pas dire que mon témoignage soit réaliste. Mais j'ai quand même vu un tank ne nous servir à rien dans un cas où je le croyais indispensable...

scenium
January 28th, 2005, 12:57 PM
Je me di la meme chose a chaque fois que je broute l'herbe :)

ian443
January 28th, 2005, 01:02 PM
Ce qu'a dit Aryon est plein de bon sens :

Legere : bonus = q/2 ( avec des prérequis et absorption 5/10% )
malus des action : 10%

Moyenne : bonus = q ( avec des prérequis et absorption 25% max (300 dmg par exemple))
malus des action : 15/20%

Lourde : bonus = q*1.5 (avec des prérequis et absorption = 45/50% peu importe les dégats (ou alors absorbant 1000 dmg max)
malus des actions 30/35% voir plus

Pour les malus faudrait trouver j'ai donné des exemple au hazard.

Avantage de ca:

Plus de magos lvl 10 avec armure legere q 200
Les armures moyenne reste toujours un compromis pour diversifier les style de jeu de chacun.
Les armures lourdes sont pénalisantes pour les actions, mais elle garantissent une bonne protection.

--> difficile pour les magos de tanker, mais cela restera toujours possible pour les multiclassés ( ils doivent avoir un avantage quand même :p )

--> les tanks pourront enfin tanker :) et avec le coup "prohibitif" des actions on verra je pense plus souvent des attaque differente "attaque apres parade" etc.. saignement... plutôt que coups puissant et attaque precise qui consommeront beaucoup trop

--> les guerriers en mal de dmg s'orienteront plus vers les moyennes ( c'est le but ) car une action coups puissant + attaque precise ne pourra pas s'enchainer a cause de leur forte consommation en vie et stam.

On verra une plus grande diversiter dans les combats et styles de jeu :)

Les bersek : armure moyenne , et gros dommage de guerrier
Les tank : Tres bonne resistance et attaque pénalisante sur le mob (coups ciblé, saignement, etc....

curelne
January 28th, 2005, 01:06 PM
Je rajouterais à tout ceci le bouclier, protection indispensable du tank (comment ça je fais des boucliers, et alors ?? :p).

ludovicd
January 28th, 2005, 01:15 PM
je suis mage off lvl 98 Je ne tue pas un mob du premier coups mais bon je fais avec et je m'adapte comme beaucoups d'autres au situation oui on tu peux être des mob a 2 pour se faire de l'xp rapide mais quand on team on s'adapte aussi on a jamais teamer un tank sans qu'il prenne d'xp et si l'xp descend trops on change pour de la neutra ou débil et la c'est nous qui souvent perdont de l'xp

alors plutot que de taper sur le dos des autres par jalousie tirer le meilleurs de tout les compétences des différentes branches

de plus un mages fait beaucoups de dégats oui mais il meurt tout aussi facilement, c'est une des contreparties a la magie

un tank lui tape moin mais plus sûr de toucher et il encaise plus facilement

c'est pas facile de prendre des lvl seul en off sen se prendre des point de dp parce qu'on a eu le malheure de toucher moin et de se prendre un coups critique dents les dents

j'espère que ce post en restera la !!! et si ca ne plais pas au tank de jouer avec des mage qu'il passe leur chemin et si il meurt qu'il crie haut et fort qu'il reste dans ses conviction et qu'il ne veux pas qu'on le res
parce qu'un healer et un off sont une seul et unique personne il ne devient pas meilleur parce qu'il heal ???

parce que un healer seul aura du mal de res un tank agrro par des varinx ou autres

bon je ne suis peut-être pas clair mais ca m'énerve de voir des postes discuter sur des conneries pareil !!!

kervala
January 28th, 2005, 01:19 PM
Je conçois également les tanks comme des sortes de paladins avec une grosse armure, un grand bouclier et une lance ou épée à 1 main.

Sinon pour les guerriers censés être en soutient, ils n'ont pas besoin d'armure du tout... donc ils peuvent tout porter en fait.

gatlock
January 28th, 2005, 01:35 PM
le bouclier....on voit trés peu de tank en utiliser
que ce soit l'item ou la stanza d'ailleurs

en général, ceux que j'ai vu utiliser un bouclier etant en armure moyenne avec une épée a une main, et n'utilisait cette combinaison que pour monter la branche "mélée a une main" restée loin derriere la branche "mélée a deux main"

et encore, ils n'utilisent le bouclier que parce qu'ils ne veulent pas avoir de dagues dans la main gauche....épée+dague ca fait monter deux branches, donc on level plus lentement :p

vu depuis mon poste de mage a l'arriere garde, ca me parait pas trés cohérent...et meme franchement aberrant

en toute logique, on devrait plutot voir des guerriers en moyenne (bonus stamina) et armes d'hast ou lourde a deux mains
et des guerriers en armure lourde (bonus vie), arme a une main et bouclier

les premiers etant "damage dealers", peu handicapés par leur armure, capable d'aligner les coups puissants sans se vider, ne pullant pas et ne prenant pas l'aggro, et descendant le mob a coup de baffe

les second etant "defensifs/debuffers", moins mobiles, prenant l'aggro, encaissant les attaques du mob et placant a un rythme soutenu, grace a l'arme legere, des coups handcipants et ciblés

le mage off faisant le reste des degats de loin, rechargeant le healer, et devenant healer d'appoint en cas de multi aggros

pour avoir tester, a de trop rares occasions, cette configuration, je peux dire que c'est trés efficace, et que ca permet de gérer les doubles, voire les triples aggros, sans trop de probleme

y a pas trés longtemps, j'étais mage off dans un groupe constitué comme ca
un bon healer, un guerrier en moyenne et pique a 2m, un tank en bouclier+épée 1 main
au bosquet de la confusion :)
j'ai pas eu besoin de courir aux dryades (qui ne m'aggro pas :p) pour sauver le groupe quand on s'est prit un repop
triple aggro sans mort, et 9000xp pour tout le monde :)

le probleme c'est que l'on croise sur atys une espece quasi unique de guerrier

le guerrier en lourde, souvent sans casque (parce que les casques sont vilains :p), toujours sans bouclier, utilisant une épée ou une pique a deux mains, enchainant les coups puissants+precis
et gueulant "sta please" dés que le combat dure plus de trois seconde et demi

ce type de guerrier est tellement handicapé et tellement consommateur qu'il doit choisir des mobs qui se tuent vite, sinon il ne tient pas la distance
donc souvent des mobs de type prédateurs faibles en vie, sans grosse "armure" mais faisant de gros dommages
ca donne des chasses en "situation limite", pour assurer un 3k rapide

sauf que si on rajoute a ca un mage off, le combat devient tellement rapide que le guerrier ne touche plus
ou alors, comme le healer doit aussi healer le mage, le guerrier tombe sous les crocs du predateur sans pouvoir retoucher ensuite
mais ca c'est surtout un symptome de la 'chasse aux ocyx" (ou au varinx)

a mon avis, ce n'est pas un probleme d'équilibrage des classes, ni un probleme de profession

les gros consommateurs, qui se vident en deux secondes, emmerdent le healer en gueulant ensuite, enchainent les baffes sans se soucier du reste du groupe, sans meme se soucier de garder l'aggro (trop occuper a coup puissanter pour agacer) pullent n'importe comment, collectionnent les adds, ne levent pas le petit doigt pour healer parce qu'ils "veulent leur niveau"
on en trouve aussi bien chez les guerriers lourds que chez les mages off

ca s'apelle un bourrin :)

curelne
January 28th, 2005, 01:38 PM
Et en plus c'est tellement vrai ce que tu dis... :)

ludovicd
January 28th, 2005, 01:48 PM
merci tu exprime bien l'état d'esprit général gatlock

maintenant que c'est dit prenez en tous de la graine et réfléchisser avant de lancer des posts accusateur.

et quand on dit d'utiliser sa tête c'est pas pour foutre des coups de boule au mob mais pour réfléchir a la meilleur action !!!

scenium
January 28th, 2005, 02:11 PM
C'est tres bien ce que tu di ... mais quand tu aura compri que pour l'instant :

-premierement la distinction armure moyenne et armure lourde + bouclier est minime
-deuxiemement qu'on soit obligé de dire a un off de se calmer pour avoir le temps de toucher un mob

c'est qu'au final y'a un probleme

aryon
January 28th, 2005, 02:13 PM
Faudra que tu m'expliques comment, juste en changeant d'armure, tu fais plus de dommages :)

Grace a une armure moyenne, tu bouffe moins de stam, donc tu peux te permettre d'enchainer les coups puissants (par exemple) sans restriction et par extension faire plus de dégats...

aryon
January 28th, 2005, 02:22 PM
Aryon> edit : et puis regardez dans toute la littérature fantastique, ceux qui font les plus gros dégats sont les magots a condition qu'ils soient protégés par les guerriers

Peux tu citer tes sources s'il te plait ? ^^

Dans les cycles que j'ai lu, c'est toujours les guerriers qui font des dommages, les mages ne servant qu'à invoquer, soigner ou utiliser d'autres pouvoirs exotiques...

Gandalf ne donne pas de grosses baffes, ni Elric d'ailleurs...

Hum, les chroniques de krondor par exemple, (d'ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre atys et tsuranuani) en dehors de thomas qui devient un valheru (donc multiclassé mage guerrier comme gandalf et elric), ce sont les mages qui font les dégats. Les guerriers sont la pour tenir les positions en attendant que les magots s'en mêlent.

darak
January 28th, 2005, 02:49 PM
ben oui c'est gandalf qui s'occupe du balrog :)

psychee
January 28th, 2005, 02:54 PM
Gandalf met à terre le balorg, Elric malgré son air chétif tient tête seul avec sa magie et son epée à 55 démons, Merlin en combat au batôn abat le Dragon de Lucerne, et tous tiennent leur puissance de ce que leur magie fait couler dans leurs armes, leur assurant un destin et une puissance qui dépasse celle de l'homme. Mais...

Galaad, Yvain, Perceval, Lancelot, Achille, Ulysse, Hectore...
Tous tueurs d'hommes, de démons, et de magiciens...

Ne privilégions pas l'un sur l'autre, et ce jeu devrait éviter que ce soit le cas. Chaque héros écrit une légende, et je vois aps, pourquoi, techniquement, et même si monter lvl 150+ est terriblement dur pour un off, il y aurait de telles écarts d'utilité que le tank soit oublié pour le mage off.

Heu, et pour vous avouer... j'ai jamais vu ça dans un seul autre MMORPG...

aryon
January 28th, 2005, 03:00 PM
**Chuchotte a psychee** regarde la différence de puissance d'attaque d'un palladin par rapport a un thauma glace dans DAOC.

Le groupe de pex basique albionnais dans DAOC : 1 Palouf, 1 thauma glace (pbae) 1 clerc spé buff/heal et 5 autres persos.

En revanche il est tout a fait anormal que les guerriers soient oubliés et/ou se sentent inutiles. D'ailleurs apparement, il suffirait que le magot ne se serve pas de son sort racial pour rétablir l'équilibre non ?

ludovicd
January 28th, 2005, 03:03 PM
C'est tres bien ce que tu di ... mais quand tu aura compri que pour l'instant :

-premierement la distinction armure moyenne et armure lourde + bouclier est minime
-deuxiemement qu'on soit obligé de dire a un off de se calmer pour avoir le temps de toucher un mob

c'est qu'au final y'a un probleme

il ne faut pas faire d'un ou deux cas une généralité, je suis off de puis le début et personne ne s'ai plein de moi sauf moi si je fait chuter l'xp sur un pt'it mob

kervala
January 28th, 2005, 03:06 PM
Gandalf met à terre le balorg, Elric malgré son air chétif tient tête seul avec sa magie et son epée à 55 démons, Merlin en combat au batôn abat le Dragon de Lucerne, et tous tiennent leur puissance de ce que leur magie fait couler dans leurs armes, leur assurant un destin et une puissance qui dépasse celle de l'homme. Mais...

Il me semble qu'on parlait de magie offensive là, non ? Or tous ces mages ont combattu en mêlée, je ne me trompe pas ^^

La magie d'Elric repose sur ses connaissances des invocations, des plantes, de la philosphie, etc... qu'il a acquis grâce à ces années passées à étudier. Je ne l'ai jamais vu lancer une boule de feu ^^ A croire qu'Elric est plus un guerrier qu'un sorcier ;p

raiden55
January 28th, 2005, 04:32 PM
ce type de guerrier est tellement handicapé et tellement consommateur qu'il doit choisir des mobs qui se tuent vite, sinon il ne tient pas la distance
donc souvent des mobs de type prédateurs faibles en vie, sans grosse "armure" mais faisant de gros dommages
ca donne des chasses en "situation limite", pour assurer un 3k rapide
ce n'est pas le guerrier qui est forcé a faire des mobs qui se tuent vite, c'est la team en elle meme qui le veut : mob avec peu de vie = mob rapide a tuer = xp rapide
celui qui est obligé d'avoir un mob rapide a tuer c'est le duo mage off/heal, car eux conseomment comme des malades : le mage off qui tank et bourrine en meme temps ca consomme une folie, il faut donc qu'il se depeche de vite buter le mob.
un "tank" en armure lourde + arme 2m ca consomme pas tant que ca, suffit que le healeur donne un double heal vie + stam de temps en temps c'est pas un problème...

Grace a une armure moyenne, tu bouffe moins de stam, donc tu peux te permettre d'enchainer les coups puissants (par exemple) sans restriction et par extension faire plus de dégats...

sauf que comme je l'ai dit le pauv guerrier qui fait pitié fait au mage off si en plus on lui retore son coup puissant il va chialer... quand je team avec un bon healeur, moi guerriere est rarament de problèmes de stam, suffit qu'il ait un double missile heal comme je l'ai dit...
par contre on pourrait mettre une pénalité sur la puissance du coup relative a la pénalité totale : plus t as de pénalité, moins tu tapes fort, que que t'es davantage gené ; en magie ca pénalise la distance, en melee ca pourrait pénaliser la puissnace ca serait logique ; on met par exmple les valeurs actuelles pr une pénalité de 100 ; quelqu'un blindé d'équipement tappera 2x moins fort, un type en armure moyenne tapera normalment et un type en legere va taper comme un boeuf.
mais pour rendre interressant ce système il faut vraiment augmenter l'interet de l'armure lourde (sinon tout le monde va passer en armure legère), l'idée des boost différents n'est pas mauvaise si les devs veulent vraiment pas améliorer les absorptions...

kenzilla
January 28th, 2005, 04:54 PM
Je suis tank ... Je ne suis même que ca ... Je ne fais pas de multiclassage, je ne heal pas, je ne off pas ... Je ne fais QUE taper ...

Mon perso est un guerrier, chasseur, et ne fera jamais rien d'autre que chasser et combattre ...

A chaque chasse, je me groupe avec healers et tanks, mais rarement avec un off ... Parfois, si un off se joint a nous, il essaie de modérer ses sorts afin que tout le monde puisse prendre l'xp ... Si il ne le fait pas, on lui demande gentiment d'y aller plus doucement, si il n'ecoute pas, on le prie gentiment d'aller soloter ailleurs ...

Le plus gros problème en fait, c'est que pour chasser, le tank a absolument besoin d'un heal, mais que les healers préfèrent duoter avec un off que teamer avec des tanks ... Ca lui demande moins d'efforts, moins de concentration, pour en général plus d'xp (xp partagée entre 2 PJ au lieu d'un groupe).

Résultat, il devient de plus en plus compliqué de trouver des soigneurs prets à se teamer avec des tanks ... En gros, ce sont toujours les mêmes qui acceptent de jouer avec des tanks ... :(

Pour ce qui est de la constitution des équipes, depuis 2 jours, à chaque fois que je passe au bosquet, je crée une équipe en prenant TOUT LE MONDE, quelque soit le niveau (en essayant de garder une limite supérieure pour garder un bon rapport xp/mob), la profession et même la faction ...
J'y vais pour jouer, pas pour me faire de l'xp uniquement.
Récemment, on m'a proposé de monter au bosquet supérieur pour aller taper Jukin, et même si je savais que je n'avais que peu de chance de parvenir à lui coller UN coup, même si je savais que ca allait se terminer par de la DP, j'y suis allé quand même , pour le fun ... Mais nous ne sommes même pas parvenus à former une équipe complète, le coté "aventure" de l'expédition ne semblant pas assez motivant pour le commun des homins ...

Les techniques de chasse des tanks demandent de la concentration, de l'attention et une connaissance des distances d'aggro ... Pour enchainer les mobs de façon régulière, adapter le "débit" du pull à la puissance et à la resistance du groupe, il faut beaucoup d'energie ...
C'est vraiment une façon particulière de jouer ...
Mais par dessus tout çà, je chasse TOUJOURS en groupe, et je m'amuse avec les autres joueurs. Nous faisons connaissance, nous blaguons, RP ou pas, une chasse en groupe est toujours un bon moment.
Et passer un bon moment, n'est ce pas ce que nous cherchons tous en venant sur Atys ?? ;)

gatlock
January 28th, 2005, 04:59 PM
les fameux duo off-heal, j'ai testé un peu une fois le level 125 passé en off

-avec un healer de niveau +faible = suicide
-avec un healer de niveau superieur, faut taper gros pour xp = suicide
-avec des niveaux homogenes et des mobs pas trop gros (1500xp) = appels fréquent pour rez sur le region + parure et armure flinguée dans la soirée
-avec des niveaux homogenes, des mobs pas trop gros, et un healer qui est aussi 150+ en mélée, et blindé de vie, c'est a peu prés jouable
disons qu'on a moins besoin du region

les mélées haut niveau devenus off peuvent peut etre se le permettrent

les "vrais" mages off clairement non, sauf peut etre en armure moyenne et passé le level 200
mais j'y croit pas trop...

sinon a propos des armures lourdes
pour la magie elles penalisent la distance, mais est ce qu'elles ne penaliseraient pas un piti peu les chances de toucher en mélée ?

ca expliquerait ptet les problemes qu'on ceux qui veulent a la fois etre damage dealer a la place des mages, et encaisser des mobs deux mobs superieurs a leur niveaux sans broncher....

fazer
January 28th, 2005, 05:00 PM
j'ai tenté de tout lire, et je ne suis pas sure de vivre dans le meme monde que certains :)
Je suis magicienne depuis le premier jour, et aprés un gros travail sur la curative, je me suis mise depuis quelques temps à la magie "off".

Je n'ai jamais encore étée refusée dans un groupe a cause de ma condition de destructeur.... En outre, lorsque je duote (oui ca m'arrive, ce n'est pas une maladie ) et bien si un tank se presente, mon reflexe est plutot de me dire : "cool, on va pexer avec une securité accrue"... avec un 2eme tank c'est encore mieux, on peut faire face a des aggros intenpestives plus tranquillement...

le tank n'est certainement pas la derniere roue du carosse quand il s'agit de chasser .. dans mon monde =). En revanche, il me semble normal que les mages offs fassent plus de degats qu'un tank, compte tenu des consommations exorbitantes en vie/seve.

Lever le pied sur un mob pour permettre a tous de toucher? je ne vois pas en quoi cela serait un pb...je trouve cela normal de le faire...

kenzilla
January 28th, 2005, 05:02 PM
le tank n'est certainement pas la derniere roue du carosse quand il s'agit de chasser .. dans mon monde =)

C'est rassurant de lire ça , merci fazer ;)

raiden55
January 28th, 2005, 06:14 PM
les fameux duo off-heal, j'ai testé un peu une fois le level 125 passé en off [...]les "vrais" mages off clairement non, sauf peut etre en armure moyenne et passé le level 200
mais j'y croit pas trop...
ben moi aussi j'ai testé ce duo, tres brievement.
je suis 140+ en off, multiclassé, mon healeur devait etre dans la meme gamme.
j'ai atatqué un madakam pr le fun (edit : ya un tou ds ma phrase :o : je l'ai attaqué juste comme pr rigoler, croyant qu'on allait se faire éclater et je l'ai buter sans prob)... (40lv de plus que moi, de quoi suffir si on avait été une team bien plus gross) et les 3/4 du temps il était mort avant de me toucher. sinon me touchait une ou 2 fois, ce qui était tres génant, non pas parce qu'il tape dur, je suis guerriere a la base (mais loin du lv200 :p) lais parce que je n'ai aps al stanza "attention" et donc qu'il cassait tous mes sorts, ce qui m'enervait pas mal. mais c'était franchement ultra facile de pexer comme ca, si je ne l'ai aps fait c'esr prace que ca m'interressait pas... je pourrais meme chainer des 3k en solo si je voulais en magie off masi ca m'interresse pas de joeur comme ca.

sinon a propos des armures lourdes
pour la magie elles penalisent la distance, mais est ce qu'elles ne penaliseraient pas un piti peu les chances de toucher en mélée ?
il n'y a pas de facteur d'esquive/mob sur les armures, par contre ca existe sur les armes. les armures baissent ton esquive perso pas tes chances de toucher, ou alors faudrait ptet le mettre ds les stats...
par contre je c pas si c'est un bug de stat ou pas mais les piques agissent pas pareil que les epee coté esquives ; une pique vise bien mais te bouffe ton esquive bcp plus qu'une epee. massue j'ai pas regardé.

kanoux
January 28th, 2005, 06:25 PM
pour le duo off-heal : un off a partir du lvl 125 et un healer meme inférieur bah ca marche tres tres bien. j'ai duotté avec 2 mages off différents en tant que healer, et les vava ou ocyx effroyable ils en prenanient dans la tete mais en cas de add. par contre pas plus de 2 sinon ca devenait difficile.

perso je suis comme Fazer, avec un melee tout va mieux, la chasse est plus sure, plus tranquille pour le healer comme pour le off. Par contre plus le groupe grossit et plus c le bordel en général car certains veulent 3k et dans ce cas il faut taper tres gros et le add devient ingérable....

Tout ca pour dire que l'adepte du 3k a tout prix est l'ennemi du groupe agréable. voila.

marte070
January 28th, 2005, 06:39 PM
Je crois qu'il y a un gros manque de bon sens pour certain dans ce post. Je suis mago off depuis plus de 2 mois. Quand je pexe avec un groupe, je m'assure que tout le monde ait touché avant de finir le mob. Si vous avez un mago off qui s'en fou des autres du groupes, et bien sortez-le du team c'est tout. Il y aura toujours des joueurs qui manquent de respect envers le groupe et qu'il pensent qu'à leur petites personnes mais ne placez pas les magos off tous dans le même panier.

Et pour ce qui est de duotter, j'ai faite ca une seule fois et j'avoue que j'aime vraiemnt pas ca. Je préfère avoir un bon tank et un healer avec moi pour créer un trio parfait. Avec ce trio, rare sont les fois ou j'ai eu de la pena.

C'est un peu insultant de lire vos comentaires sur ma profession...mais bon, passons à autre chose! :)

Salions
Prêtre Archonte

subutai
January 28th, 2005, 08:29 PM
Je suis tank ... Je ne suis même que ca ... Je ne fais pas de multiclassage, je ne heal pas, je ne off pas ... Je ne fais QUE taper ...

Mon perso est un guerrier, chasseur, et ne fera jamais rien d'autre que chasser et combattre ...

A chaque chasse, je me groupe avec healers et tanks, mais rarement avec un off ... Parfois, si un off se joint a nous, il essaie de modérer ses sorts afin que tout le monde puisse prendre l'xp ... Si il ne le fait pas, on lui demande gentiment d'y aller plus doucement, si il n'ecoute pas, on le prie gentiment d'aller soloter ailleurs ...

Le plus gros problème en fait, c'est que pour chasser, le tank a absolument besoin d'un heal, mais que les healers préfèrent duoter avec un off que teamer avec des tanks ... Ca lui demande moins d'efforts, moins de concentration, pour en général plus d'xp (xp partagée entre 2 PJ au lieu d'un groupe).

Résultat, il devient de plus en plus compliqué de trouver des soigneurs prets à se teamer avec des tanks ... En gros, ce sont toujours les mêmes qui acceptent de jouer avec des tanks ... :(

Pour ce qui est de la constitution des équipes, depuis 2 jours, à chaque fois que je passe au bosquet, je crée une équipe en prenant TOUT LE MONDE, quelque soit le niveau (en essayant de garder une limite supérieure pour garder un bon rapport xp/mob), la profession et même la faction ...
J'y vais pour jouer, pas pour me faire de l'xp uniquement.
Récemment, on m'a proposé de monter au bosquet supérieur pour aller taper Jukin, et même si je savais que je n'avais que peu de chance de parvenir à lui coller UN coup, même si je savais que ca allait se terminer par de la DP, j'y suis allé quand même , pour le fun ... Mais nous ne sommes même pas parvenus à former une équipe complète, le coté "aventure" de l'expédition ne semblant pas assez motivant pour le commun des homins ...

Les techniques de chasse des tanks demandent de la concentration, de l'attention et une connaissance des distances d'aggro ... Pour enchainer les mobs de façon régulière, adapter le "débit" du pull à la puissance et à la resistance du groupe, il faut beaucoup d'energie ...
C'est vraiment une façon particulière de jouer ...
Mais par dessus tout çà, je chasse TOUJOURS en groupe, et je m'amuse avec les autres joueurs. Nous faisons connaissance, nous blaguons, RP ou pas, une chasse en groupe est toujours un bon moment.
Et passer un bon moment, n'est ce pas ce que nous cherchons tous en venant sur Atys ?? ;)

kikoo mon coupin :)
Donc ui je suis entierement d'accord avec toi, le tout est de s'amuser, et moi meme, suis tres reticent à utiliser de la mgie offensive, je trouve plus amusant de tanker, meme si on se prend des sacrés baffes, memes si nos bijoux font pas long feu lol, j'aime bien tanker.
Il est a noter et ce post l'explique bien, que la prolifération des mages off est tres impressionantes, et malgré tout gache quelque peu le plaisir de chasser... ce n 'est plus une chasse, plus le temps de delirer entre 2 pull ca chain ca chain ca chain...
XP ok c'est important, c'est le but, mais depuis pres de 2 semaines on chasse avec des groupes equilibrés, sans égard vis à vis dequi fait quoi, et on se régale, mais il devient assez difficile de trouver des healeurs disponibles...
Je ne dis pas tous les healeurs, mais beaucoup se sont reconvertis, ou duotte, c'est dommage, cela enleve du fun au jeu...
Mais je suppose que cela ne durera pas, comme toute mode, et je l'espère...

Bon Tagghli mon coupin, rendez vous tout à l'heure au bosquet le puller fou? :)

louwine
January 28th, 2005, 08:37 PM
ce n'est pas le guerrier qui est forcé a faire des mobs qui se tuent vite, c'est la team en elle meme qui le veut : mob avec peu de vie = mob rapide a tuer = xp rapide
celui qui est obligé d'avoir un mob rapide a tuer c'est le duo mage off/heal, car eux conseomment comme des malades : le mage off qui tank et bourrine en meme temps ca consomme une folie, il faut donc qu'il se depeche de vite buter le mob.
un "tank" en armure lourde + arme 2m ca consomme pas tant que ca, suffit que le healeur donne un double heal vie + stam de temps en temps c'est pas un problème...

Marre qu'on dise des bétises sur les healereeuuh.... Un duo off/heal sur des gros, très gros mobs, c'est facile... Un healer qui heal en simple ne consomme pour ainsi dire rien.... (J'ai duoté sur gk, qui est loin d'être le mob le plus rapide à tuer... ça marche super).
Ensuite un double de temps en temps, on évitera. Un double soin te bouffe presque le quart de tes deux barres, sève et vie. Le double sort on le réserve pour les cas d'irgence... Sinon on fait pas long feu comme ça à user du double n'importe comment....

Voilà, c'était juste pour corriger ces deux petits préjugés.... ;)

nbock
January 28th, 2005, 08:49 PM
moi je suis maitre de la souffrance lvl 221(sous un autre pseudo alors ne me cherchez pas)et il est vrai qu'aujourd'hui un tank ne me sert a rien ,je peux soloter des grands jugulas ou des grands cuttlers.Il n'y a que les kinchers qui resistent assez pour nécessiter un tank.Bon j'ai pas tout lu mais je suis fendeur et c'est vrai qu'à partire du level 185 une team healer/off n'ont plus besoin d'un tank et je trouve cela triste.La solution serait une plus grande résistance des mobs à la magie et une capaciter à faire plus de dégats ainsi un tank deviendrait indispensable.Voila je preche conte ma paroisse mais pour une meilleur convivialité dans le jeu je pense que les mages off doivent faire des sacrifices.

gatlock
January 28th, 2005, 08:57 PM
une resistance accrue des mobs a la magie :)

c'est encore la solution de "bridage" qui me parait la plus logique et la moins limitan

parce qu'il faut aussi penser aux autres formes de jeu (chasse au named, event, invasion, expéditions), ou l'on a bien besoin des services de ce bourrin de mage off
la chasse a 3k en chain ce n'est qu'une facette, et ce n'est qu'une option...

une resistance accrue des gros mobs a la magie aurait l'avantage qu'elle imposerait une bonne connaissance de l'écosysteme, et de bonnes facultés d'adaptation
savoir quel sort passe et ne passe pas sur tel ou tel mob
un jeu plus intelligent necessitant de s'adapter a la cible un peu plus qu'actuellement

ca permettrait d'ailleurs de revaloriser les sorts d'acide et de glace qui disparaissent littéralement aprés le level 125, pour la plupart des joueurs

une autre facon, eventuellement complémentaire, de brider les mages off sans pour autant denaturer leur role naturel de "damage dealer" ce serait de baisser un peu les dommages qu'ils font, mais en introduisant en contrepartie un equivalent du "coup critique" pour la magie
de trés trés gros degats, mais plus aléatoires, le reste du temps des degats moins elevés, tout en restant honorables

scenium
January 28th, 2005, 09:13 PM

Je tient largement un combat normal sans heal de stam en armure lourde avec un coup puissant + attaque precise :)

t0bis
January 28th, 2005, 09:45 PM
louwine je suis mort de rire
tanké un grand kincher en etant magot off ... avec 1200point de vie .. et pas d armure bah oui allons y :)

ps : on en a fait ensemble des gk et les premier a se plaindre d un manque d off été les tanks...

raiden55
January 28th, 2005, 11:36 PM
avec 1200point de vie
la c'est moi qui suit mdr
1200pv c'est quoi ? ce qu'aurait un mage pur lv200 sans le moindre équipement ? je c'est pas pour toi mais je pense pas qu'il va aller tanker sans rien, une parure q180 + une legere q200 ca fait deja 900 + 500 en plus, soit 2600pv...

warba
January 28th, 2005, 11:56 PM
Marre qu'on dise des bétises sur les healereeuuh.... Un duo off/heal sur des gros, très gros mobs, c'est facile... Un healer qui heal en simple ne consomme pour ainsi dire rien.... (J'ai duoté sur gk, qui est loin d'être le mob le plus rapide à tuer... ça marche super).
Ensuite un double de temps en temps, on évitera. Un double soin te bouffe presque le quart de tes deux barres, sève et vie. Le double sort on le réserve pour les cas d'irgence... Sinon on fait pas long feu comme ça à user du double n'importe comment....

Voilà, c'était juste pour corriger ces deux petits préjugés.... ;)

Bien sûr je n'ai pas ton lvl en heal, mais au lvl 135 je peux tenir facile un combat en healant un mago off avec un double heal/sève. Il suffit qu'à la fin du combat il me heal vie et sève, et c'est parti pour le pull et les 3k d'xp suivants... A moins que tu ne sois absolument pas multiclassée, faut vraiment bien chercher pour trouver un sort double missile consommant le quart de la barre de vie et sève. De plus il est souvent suffisant de ne healer que 4 ou 5 fois pendant un combat spécial "duo de facilité extrême".

Warbazhul

aryon
January 29th, 2005, 02:50 PM
Je tient largement un combat normal sans heal de stam en armure lourde avec un coup puissant + attaque precise :)

Oui, mais le gars en armure moyenne va pouvoir se permettre d'ajouter des coups ciblés et des effets en plus de coup puissant + précis. Et n'aura pas de problème de stam en cas de combat "anormal" En plus une armure moyenne ayant des prérequis moindres te permet d'avoir plus de bonus. La je pourrais porter une lourde q125 je préfère avoir une moyenne q170.

akumu
January 30th, 2005, 12:51 AM
Je tient juste à signaler que ce n'est pas l'armure medium qui vas permettre d'ajouté des coups ciblés :).A la base je suis une pure guerrière de mêlée (toutes les branches en combat de mêlée lvl 100+ mini ). J'ai donc tous (je dit bien tous :) ) les coups ciblés et malheureusement ils coutent presqu'autant qu'un coup puissant + coup précis. Non le vrai problème de l'utilisation par tout le monde de coup précis + coup puissant c'est simplement l'absence de customisation possible des briques de contrepartie. A la différence du mage, nous n'en avons que deux principales (vie et stam) auxquel ont peut rajouter une secondaire (esquive, feinte où parade ) et malheureusement on ne peux acheter les principales. On les reçois d'office lorsque l'on apprend la version supérieure du coup. Dès lors difficile d'avoir de la variété puisque les briques sont calculées pour fonctionner tout juste avec le coup pour lequel vous les avez achetées.
L'idéal serait vraiment d'avoir des briques différentes et à 5 point de compétences à acheter comme pour les mages :)

Athina, Maître Caravanier des Karavanier Tryker
Que Jena vous garde