Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Prise en charge des nouveaux [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Prise en charge des nouveaux

holkan
February 19th, 2005, 06:13 PM
Je fais ce post en tant que joueur.
J'ai remarqué que certaines personnes essaient de jouer à Ryzom depuis peu de temps mais se trouvent dans l'incapacité de trouver des compagnons pour des choses simples comme chasser faire des expeditions.
Vous me direz, "moi je m'en fous je suis level 244 et au bosquet tout va pour le mieux".
Sauf que voila, avec les recents departs, il me semble interessant que cette vague de nouveaux joueurs ne claquent pas la porte en pensant que le jeu est mort.
Je propose donc de creer une cellule pour les "nouveaux" et nous pourrions tourner et nous occuper de nos fraiches recrues.
Si vous avez d'autre solutions je pense que ca peut interesser pas mal de monde.

holkan
February 19th, 2005, 06:51 PM
En attendant j'ai monté un petit forum pour les nouveaux qui ont du mal à trouver du monde

http://conseilfyros.free.fr

Faites de la pub, ca pourrait en aider certains

pollock
February 19th, 2005, 10:02 PM
Pour info.. Holkan qui se pose en tant que Parangon de vertu en ce qui concerne l'accueil des nouveaux joueurs, n'hésite pas, du haut de son lvl 200 à tuer sans sommations les premiers qui osent s'aventurer dans "ses" primes, alors qu'ils ne souhaitent que découvrir l'endroit
Je connais déjà trois joueurs, bas lvl qui , dégoutés de se faire flinguer par lui ont quittés le jeu pour WOW
Kler qu' à la vitesse ou il flingue les joueurs qui essaient de découvrir le jeu un peu peinards, il faudra de la chair fraiche à la pelle...
Meme si je peux admettre qu'il est urgent de passer à la vitesse supérieure, je ne trouve vraiment pas fair-play de flinguer des lvl 50 qui s'essaient au forage des primes, surtout lorsqu'il ne reste qu'une centaine de joueurs réguliers sur Aniro
Ryzom est en train de se planter, et ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on sortira de la merde, même si le RP prévoit que les primes sont PVP
L'exploration est un des seul moyen de s'amuser encore un peu, donc, à moins de dégouter encore un peu plus de monde, trucidez avec dicernement....
Le jeu roulerait tout seul, je dirais pas, mais là...... si on veut pas que Ryzom ferme boutique demain, faut des joueurs et pas des gars dégoutés qui se taillent car il se font rétamer alors qu'il se balladent
Ceci dit...... chacun fait comme il le sent
Plutot que de rouler des mécaniques du haut de mes lvl de tueur, j'ai préféré raccrocher les gants et accueillir les noobs...
je les fais passer d'un continent à l'autre, je leur trouve une guilde à leur mesure, je leur fournis du matos.... et je m'amuse bcp tout en les aidant au lieu de les dégouter
kler que j'ai plus pris un lvl depuis 6 semaines, mais en fin de compte ça n'a aucune importance...
Je ne vois qu'une seule chose..... ma guilde de trente joueurs réguliers, est tombée à 5/6... et l'hémorragie se retrouve partout à tel point que 6 ou 7 guildes Tryker vont fusionner afin de redonner un coup de kick aux guildes moribondes
Donc, ne faisons pas fuir les joueurs en roulant des mécaniques et en affichant sa force de manière inappropriée..... GVG, PVP, d'accord, pour autant que le jeu et les joueurs suivent.... mais pogrom gratuit de newbies, au nom d'un ralliement à la Karavan ou aux kamis... non
Le jeu est pas pret pour ça
Ceci dit, en fait, vous faites comme vous voulez... moi, si ça continue comme ça, j'irai retrouver les potes sur WOW

mozart
February 19th, 2005, 10:16 PM
Merci de ne pas diaboliser holkan dans ce post et ainsi faire de l'hors sujet :)

Je trouve cette initiative sympathique, et ce, même pour les joueurs "anciens" mais non guildés : il leur manque souvent des contacts pour vivre pleinement la Saga. Je le sais, j'ai pas de guilde exprès :)

Cependant, je n'aime pas trop l'idée de réservation. Je suggérerais plutot des groupes de formation IG en HRP pour expliquer rapidement les bases, ou bien des guides papiers expliquant un peu les "rêgles" qui se sont imposé dans Ryzom (ex : ne pas paniquer en équipe, oser proposer ses services, bien choisir sa guilde, etc.)

holkan
February 19th, 2005, 10:21 PM
Pour info.. Holkan qui se pose en tant que Parangon de vertu en ce qui concerne l'accueil des nouveuax joueurs, n'hésite pas, du haut de son lvl 200 à tuer sans sommations les premiers qui osent s'aveznturer dans les primes afin de découvrir l'endroit....
Je connais déjà trois joueurs, bas lvl qui , dégoutés de se faire flinguer par lui ont quittés le jeu pour WOW
Kler qu' à la vitesse ou il flingue les joueurs qui essaient de découvrir le jeu un peu peinards, il faudra de la chair fraiche à la pelle...

Franchement ca me fait bien marrer....
Je ne vais pas souvent dans les primes et je ne m'acharne jamais sur un foreur (sauf Bratakk qui n'a pas eu de chance:p)
Donc ces trois joueurs sont partis sur WoW et ont bien fait car ils devaient vraiment rien comprendre à ce que je faisais.
Et pour ta gouverne je te signale que les personnes qui circulent dans les primes sont tout sauf des noobs

C'est un jeu et dans tout jeu tu perds ou tu gagnes.

Et puis pour l'anecdote, tu peux tell Tyrann un joueur Matis Karavan que j'ai aidé à traverser les primes recemment pour obtenir un vortex.
J'ai bien vu qu'il etait debutant et je me souviens de mes periodes de galères pour obtenir un petit vortex de rien du tout. Donc je ne l'ai pas tué betement.
Je ne pourris pas le jeu comme tu peux le penser, mais je fais mon possible pour le rendre plus agréable.

moudi
February 20th, 2005, 12:04 AM
Mdr des joueurs qui vont WOW pour fuir le pvp ...

Euh pour info wow est massivement pvp (au lvl 15-20 tu te fait taper dessus par des mecs dernier niveau :p )

holkan
February 20th, 2005, 12:16 AM
Moi ce que j'aime bien c'est quand tu edites ton message pour essayer de te justifier.

queneni
February 20th, 2005, 03:04 AM
Bah personelement meme si je commence a avoir des lvl honetes je continue tjrs d'aider les nouveau joueur, il y a a peut pres 1 mois j'ai recontre un nouvo joueur (qui a cree une guilde de nouveau joueur, aller je cite: komadraiser), et pendant deux semaines je suis rester avec lui et les membres de sa guilde pour les faires monter de lvl leur donner les tp, les rez (et on peut dire qu'ils m'ont fais courir), donc tout sa pour dire que les nouveau ne sont par largues dans la nature, que "les anciens" qui sont encore la ne reste pas dans leur coin (enfin j'espere que je suis pas le seul a faire ca)

steele07
February 20th, 2005, 06:21 AM
Meme avis que mozart, je trouve que Holkan met justement un peu plus d'ambiance dans ce petit coin d'Atys que sont les primes.
Je l'ai déja croisé il ne m'a jamais attaqué, on va me dire que si ça avait été le cas je dirais pas la meme chose... et bien j'avoue que je serais agacé sur le coup.
Mais les primes sont sensées etre dangereuses, pour l'exploration et le forage, qu'on soit débutant ou pas.
Si ces 3 personnes sont parties pour ça, j'en dis qu'elles n'étaient pas motivées.
Respectez le choix de Holkan de jouer ce RP...

En ce qui concerne l'aide des nouveaux, c'est une bonne idée ce forum j'en parlerai autour de moi.
En tant qu'artisan de quelques trucs je peux aider a fournir de l'équipement si besoin est.

jmgotcha
February 20th, 2005, 09:39 AM
Pour l'aide des nouveaux, il me semble que le fait d'entrer dans une guilde permet un encadrement correct. Dans les deux lunes d'Atys, on recrute toujours les nouveaux par 4 ou 5. Le fait qu'ils soient 4 ou 5 leur permet de chasser ensemble, si les différences de niveaux sont trop grandes avec les plus "anciens". Et cela tout en les aidant en équipements, les mener sur les autres continents, les conseiller, les faire participer à des events internes à la guilde.
Mais il est vrai que quelqu'un qui ne souhaite pas être guildé peut perdre une partie de l'interêt de Ryzom, bien que l'on puisse largement survivre et se développer sans. En ce sens, la proposition d'Holkan est interressante.

Cyrtani, porte parole des deux lunes d'Atys (site : www.lesdeuxlunes.tk)

arbraz
February 20th, 2005, 12:03 PM
J'aime l'idée de Holkan, et je comprends la réaction de Pollock.

Juste une remarque Holkan, ton idée n'est pas facile à mettre en oeuvre : il faut consulter ce forum, et ton thread, et le post avec l'adresse de ton site, et enfin poster.

Il m'est venu une idée complémentaire : une macro ingame de temps en temps, quand l'un de nous se sent disponible, pour proposer de l'aide, avec le cas échéant un renvoi sur ton site.

Ou une macro de ta part, comme ça on saura que tu es le point d'aider quelqu'un et on pourra aller se ballader tranquillement dans les primes :D .

alksis
February 20th, 2005, 12:10 PM
C'est un jeu et dans tout jeu tu perds ou tu gagnes.

Oups, je crois que je vais revoir ma conception des MMORPG, j'ai tout faux sur toute la ligne ; moi qui faisait du MMORPG pour pas faire un FPS ou du diablo. Ben je crois que je vais partir chez WOW, il parait que là bas, on peut jouer un personnage, faire partie d'une guilde et participer à une histoire, à des aventures qui stimulent l'imaginaire.

Merci Holkan de m'avoir fait ouvrir les yeux

molock
February 20th, 2005, 12:28 PM
Oups, je crois que je vais revoir ma conception des MMORPG, j'ai tout faux sur toute la ligne ; moi qui faisait du MMORPG pour pas faire un FPS ou du diablo. Ben je crois que je vais partir chez WOW, il parait que là bas, on peut jouer un personnage, faire partie d'une guilde et participer à une histoire, à des aventures qui stimulent l'imaginaire.

Merci Holkan de m'avoir fait ouvrir les yeux

Allez arrêtons d'en vouloir à Holkan... ça peut être un but de randonnée dans les Primes : stopper les activités des rôdeurs!

Pour ce qui est de WoW détrompez vous, ce jeu c'est de l'enchainement ininterrompu de quêtes. Donc c'est rigolo, on s'amuse beaucoup; mais de là à dire que l'on participe à une histoire, à des aventures qui stimulent l'imaginaire... bof bof. C'est un très bon Morrowind en ligne, point, c'est tout!

Et enfin pour l'accueil des nouveaux, nous, la Confrérie de la connaissance, accueillons sans hésiter les nouveaux fraichement venus de l'île et nous les équipons, nous les assistons afin qu'ils évoluent rapidement et qu'ils acquièrent des bases de connaissance. Bref, à ce que je vois, l'accueil des nouveaux n'est pas une chose morte mais existe réellement!

Reslin, artisan-foreur de la Confrérie de la Connaissance

holkan
February 20th, 2005, 01:44 PM
Oups, je crois que je vais revoir ma conception des MMORPG, j'ai tout faux sur toute la ligne ; moi qui faisait du MMORPG pour pas faire un FPS ou du diablo.

Ne tombe pas dans l'extreme non plus...

Est-ce que tu sais au moins ce que je fais dans les primes?
Si je t'ai tué dans les primes, ca ne doit pas etre plus d'une ou deux fois....je pense que y'a vraiment de quoi penser au FPS...

jezabel
February 20th, 2005, 04:17 PM
Holkan apporte beaucoup au jeu. Les primes ont été ouvertes au PvP par Nevrax et rare sont ceux qui pratiquent cet aspect du jeu. Les primes sont dangereuses et si la route des ombres a été nettoyée de ses patrouilles de kitins c'est justement pour que le PvP puisse s'y jouer.

Et pour l'excuse des 3 joueurs qui sont partis sur Wow, cela me fait doucement rire quand on sait que des clans entiers de Counter Strike migrent sur ce jeu.

alksis
February 20th, 2005, 04:31 PM
Désolé, c'était ironique de ma part, revenez à la phrase d'holkan que j'ai citée dans mon message.

Absolument aucun problème avec l'attitude d'Holkan dans les primes ni avec le personnage d'ailleurs, mais une phrase de trop lui a échappée et je n'ai pas pu m'empêcher de la saisir au vol et m'en servir pour un petit post cynique. Hé hé...

karalaks
February 21st, 2005, 10:00 AM
La guilde d’Hermos, côté Fyros fait déjà ce dont tu parles Holkan. A savoir s’occuper des réfugiés. Néanmoins, bonne initiative ;-).

neskweek
February 21st, 2005, 10:46 AM
Pour reprendre le sujet d'origine :)

L'encadrement des nouveaux n'est pas une notion obsolete bien au contraire :) Comme precise Cyrtani, le fait de se guilder constitue un excellent moyen de trouver de bonnes âmes pour lvler plus vite. Chez nous aussi, Fédération de Commerce, nous organisons regulierment des sessions d'entrainements pour tous les niveaux.

Ceci fait grimper les nouveaux et permet aussi au plus anciens de lvler dans d'autres branches :)

Maintenant il est aussi facile de comprendre que les plus anciens ayant bien leveler dans toutes les branches (la je parle de lvl 90+) ne peuvent pas toujours aider les nouveaux car ils bouffent toute l'xp :)

Ceci est une chose

Maintenant pour ceux qui souhaitent conserver leur liberte je rappelerai une chose ... Les plus anciens, ceux qui sont arrivés en premier, en on bien bavé pour monter car il n'avait pas de guide ainé plus anciens pour les aider. Une fois de plus si vous cherchez de bonnes âmes pour vous aider a pxer continuez :) Il y a de bonnes ames partout (et perso je serais la premiere a aider) mais il ne faut pas oublier que :
- la sociabilite est une vertue qui se pert me semble t il ... mis a part des gens qui braille : "groupe lvl 50 cherche healer 50 pour pexage" on voit pas vraiment mieux ... ou alors le pauvre petit gars qui vient sur un spot de chasse passe devant tout un groupe sans mot dire, fait le tour du spot et te ramene 4 aggro (ouais j'exagere ... mais juste un poil) ca aussi ca se voit :)
- les groupes de niveaux homogènes sont les meilleurs moyens de leveler vite aussi il ne faut pas trop pleurer quand on entre dans un groupe de 100+ en etant 50- : "Je touche rien ..." ben normal mis a part healer .... ya peu de chance de toucher a tout les coup ... ou alors raler sur les 100+ parce qu'il dne font pas de kipee brutaux ... ben normal : il tape un coup il font tomber l'xp a 0 donc pour l'aide ... dommage
-Passez un certain lvl les anciens ne peuvent rien pour vous mis a part vous orienter vers telle ou telle personne

Donc les deux meilleures options : chercher une guilde ou cherchez un groupe adaptés :)

aryon
February 21st, 2005, 10:55 AM
Hier, connexion a FH, les premiers messages que j'ai lu ont été en substance viens a l'étable petit noob que je te file une zoulie n'armure q50 et des armes spé bourrin, pis attend, j'ai aussi un vieux set de bijoux qui traine... Donc, l'aide aux tout nioub qui débarque de son ile de réfugié n'est pas morte. Le souci que j'ai a l'heure actuelle, c'est la flemme de monter un perso tout nioub aussi pour aider a leveller... a force de faire pex tout le monde, j'ai plus rien en dessous de 50 m'enfin si... le tir... mais ca compte pas le tir :p :D

tooms
February 21st, 2005, 11:02 AM
Maintenant il est aussi facile de comprendre que les plus anciens ayant bien leveler dans toutes les branches (la je parle de lvl 90+) ne peuvent pas toujours aider les nouveaux car ils bouffent toute l'xp

c'est un probleme pour aider les nouveaux... perso je peux que aider à former des healer... pas mal des anciens l'on mais il y a pire aussi... je parle des level 250 (dans une branche) qui levelise bas pour aider les nouveaux, ne l'entendez pas comme un reproche, mais evitez de servir de main tank... ça leur bouffe tout l'aspect tactique... et des fois on a de mauvaise surprise avec des joueur qui n'ont pas apris à reprendre l'aggro comme il faut, leur apprendre les bons spot à se servir des stanza c'est une chose... parcontre occulter les méthodes de chasse du fait que l'on est high level c'en est une autre

ps : personne veut leveler avec moi ? il me reste le tir 1M level 69... ha ? je bouffe tout l'xp ? tant pis je vais duoter de l'arma alors :D bien sur que ça compte aussi le tir !!!

neskweek
February 21st, 2005, 11:12 AM
bien sur que ça compte aussi le tir !!!

Je confirme c'est excellent le tir ... Pas a bas niveaux :( mais quand on monte trop bien :D

J'ai vu dans certains post qu'n se plaignait du tir ... que c'etait buggé et tou ... et dans d'autres que certains se plaignaient des mage off car il faisait du 2000pt de degat par coup ...

Et si on vous dit que le tir c'est pareil a haut lvl ... pour les 2000 pt par coup (et encore avec un simple pistolet) ....

polux76
February 21st, 2005, 11:16 AM
Pour reprendre le sujet d'origine :)

-Passez un certain lvl les anciens ne peuvent rien pour vous mis a part vous orienter vers telle ou telle personne

je suis pas tout a fais d'accord avec toi sur ce point. Meme avec un lvl eleve tu peux aider des noobs il suffit de le healer sans teamer et la il prend de l'xp voire mm une fois qu'il a touché tu peux finir le mob
par contre il est vrai ue c pas interessant pour le haut lvl, mais faut savoir ce que l on veut, aider ou pxer
voila

aryon
February 21st, 2005, 11:27 AM
Le tir ca compte, certes, mais disons que pour aider les noobs... le tir au lance grenade avec des bastos q90 99% à 100% de dégats en zone... bah... disons que c'est un brin expéditif et que ca fait juste de l'exp facile, et que ca ne fait pas progresser le joueur, juste les levels du perso... et ca c'est du PL. Et le PL c'est mal :D

neskweek
February 21st, 2005, 11:31 AM
Meme avec un lvl eleve tu peux aider des noobs il suffit de le healer sans teamer et la il prend de l'xp voire mm une fois qu'il a touché tu peux finir le mob

Oui Oui, biensur ! :D

Tu vas passer deux heures a healer le noobs toi ? Surtout sans xp ou sans que ca te fasse progresser en quoi que ce soit ? Et bien sur il te faudras recommencer ca sur plusieurs sessions de jeu, parce que tant qu'a aider ... c'est pas juste une fois en passant !
La, je veut bien voir ca serieusement .... j'ai dit "bonne ame" pas "pigeons". Et il faut rester tout de meme dans les limites du raisonable ! Et la je ne parles pas de healer le(s) nouveaux dans un coin ou tu peut toi en meme temps forer, car la c'est enviseageable ...

Non serieusement si vous me trouver des personnes pour se mettre au service de noobs de cette maniere la je ferais mes excuses les plus plates. Mais sinon faut arreter de raconter des anneries...

Dans le meme registres je peut forer dans toutes mes sessions et donner toutes mes MPs gratis .... si si ! même que le kami il viendras nous soigner quand on feras peter nos sources...
Une derniere pour la route : tous les sous que je me fais en craftant je les donnes au noobs :D (si le kami il m'offre les tps :)... et je suis super pot avec l'eccuyer et il nourrit mes toubs ...)

tooms
February 21st, 2005, 11:35 AM
je suis pas tout a fais d'accord avec toi sur ce point. Meme avec un lvl eleve tu peux aider des noobs il suffit de le healer sans teamer et la il prend de l'xp voire mm une fois qu'il a touché tu peux finir le mob
par contre il est vrai ue c pas interessant pour le haut lvl, mais faut savoir ce que l on veut, aider ou pxer
voila

le but c'est d'aider en s'ammusant... je vois pas l'interet d'aider non plus si c'est pour s'embèter... aider pour aider ça va bien un temps... apres on passe le relait à quelq'un qui peut etre plus actif... ça m'arrive de dire "tell xxxx il est plus à meme de te conseiller... dit lui que tu viens de ma part..." simplement parceque je suis trop haut level mais que xxxx m'a servit de disciple il y 50 level donc il peux encore etre actif dans cette branche sans trop pénaliser en team lui meme ayant des disciple de niveau moindre... les "hauts level" passent le relait... c'est comme tout, perso je prendrais pas une armure Q50 aujourd'hui j'en ai pas l'utilité... mais je serai super content de la donner à quelqu'un qui va s'en servir à bon usage

tooms
February 21st, 2005, 11:42 AM
Le tir ca compte, certes, mais disons que pour aider les noobs... le tir au lance grenade avec des bastos q90 99% à 100% de dégats en zone... bah... disons que c'est un brin expéditif et que ca fait juste de l'exp facile, et que ca ne fait pas progresser le joueur, juste les levels du perso... et ca c'est du PL. Et le PL c'est mal :D

lol brutasse !!!
fusil et pistolet !!! lance grenade c'est pour la flambe !!! moi aussi si je veux je me balade avec un lance grenade et 3 toubs de munitions !!! mais c'est pas utile... je ferai autant d'xp au fusil qu'au lance grenage... apres le level 100 c'est sur que c'est pas la meme donne...

gatlock
February 21st, 2005, 11:52 AM

Tu vas passer deux heures a healer le noobs toi ? Surtout sans xp ou sans que ca te fasse progresser en quoi que ce soit ? Et bien sur il te faudras recommencer ca sur plusieurs sessions de jeu, parce que tant qu'a aider ... c'est pas juste une fois en passant !
La, je veut bien voir ca serieusement .... j'ai dit "bonne ame" pas "pigeons". Et il faut rester tout de meme dans les limites du raisonable ! Et la je ne parles pas de healer le(s) nouveaux dans un coin ou tu peut toi en meme temps forer, car la c'est enviseageable ...

Non serieusement si vous me trouver des personnes pour se mettre au service de noobs de cette maniere la je ferais mes excuses les plus plates. Mais sinon faut arreter de raconter des anneries...

Dans le meme registres je peut forer dans toutes mes sessions et donner toutes mes MPs gratis .... si si ! même que le kami il viendras nous soigner quand on feras peter nos sources...
Une derniere pour la route : tous les sous que je me fais en craftant je les donnes au noobs :D (si le kami il m'offre les tps :)... et je suis super pot avec l'eccuyer et il nourrit mes toubs ...)

je passe reguliérement mes soirées a "aider les noobs" (au passage je hais ce terme, qui n'a pas la meme signification que newbie, et encore moins celle de nouveau venu, de debutant ou de néophyte)

juste hier par exemple j'ai pris de la dp pour ammener un pti jeune de zora a dyron
offert un ampli supreme a un jeune mago
une legere q130 a un refugié
beaucoup de thune pour sponsoriser un jeune crafteur
et j'ai passé le reste de ma session de jeu a soigner sans teamer
a faire popper des sources pour un foreur encore leger en prospection
a lui montrer les chemins safe dans le desert pour aller d'un bon spot a un autre
et a lui filer les tps et les rez

j'ai fini avec un demi million de dp, j'ai pas touché un point d'xp de la soirée, et "perdu" pas mal de dappers

et je te garantis que je suis pas le seul a le faire, occasionnellement, ou regulierement

tout ca pour dire qu'il va falloir te fendre de "tes excuses les plus plates" :D

edit :

au passage, pexer ses "branches faibles" en teamant avec les noobs, ca ne leur apprend rien
leur acheter un toub, leur filer de la thune ou du matos sans rien d'autre, ca ne leur apprend rien
dans le premier cas, c'est juste du "pexe" standard
dans le deuxieme cas, c'est juste du "t'as vu je suis riche et puissant moa"

soigner sans teamer ET faire decouvrir la faune d'atys, son comportement, ses faiblesses, ses dangers, les subtilités de la chasse, ca ca apprend quelque chose
leader, faire visiter ET montrer comment on se deplace, comment on suit, comment on réagis en cas de probleme, ca ca apprend quelque chose
filer de la thune ET montrer comment on lit les stats d'un objet, comment on se sert des filtres, comment marche l'économie d'atys, ca ca apprend quelque chose
montrer les spots, faire popper les sources ET expliquer comment marche le forage, comment on module les actions, comment on se sert des spé et des soins, comment on prospecte, ca ca apprend quelque chose

par contre, ca prend du temps, et ca rapporte pas d'xp
le role de mentor, c'est d'abord un roleplay :)

polux76
February 21st, 2005, 11:58 AM

Tu vas passer deux heures a healer le noobs toi ?

ben oui je l ai deja fait, de plus tu discute avec lui et tu peux l aider en repondant a ses questions,etc
par contre c 'etait juste une idee je trouve que tu repond de maniere assez cinique alors que , et je le repete c'était une idée.
je n ai pas dit de le faire tout le temp et a chaque session mais si il y a plusieurs personne qui le font ca peut te permettre de ne pas le faire tout le temp (de toute facon c impossible de le faire tout le temp, je suis d'accord)
tout depend des disponibilites tu peux de temp en temp aider sans aucune rétribution c un peu le principe du benevola

polux76
February 21st, 2005, 11:59 AM
je passe reguliérement mes soirées a "aider les noobs" (au passage je hais ce terme, qui n'a pas la meme signification que newbie, et encore moins celle de nouveau venu, de debutant ou de néophyte)

juste hier par exemple j'ai pris de la dp pour ammener un pti jeune de zora a dyron
offert un ampli supreme a un jeune mago
une legere q130 a un refugié
beaucoup de thune pour sponsoriser un jeune crafteur
et j'ai passé le reste de ma session de jeu a soigner sans teamer
a faire popper des sources pour un foreur encore leger en prospection
a lui montrer les chemins safe dans le desert pour aller d'un bon spot a un autre
et a lui filer les tps et les rez

j'ai fini avec un demi million de dp, j'ai pas touché un point d'xp de la soirée, et "perdu" pas mal de dappers

et je te garantis que je suis pas le seul a le faire, occasionnellement, ou regulierement

tout ca pour dire qu'il va falloir te fendre de "tes excuses les plus plates" :D

je trouve ça super bravo

kalidar
February 21st, 2005, 12:03 PM
salut à tous !

juste un petit post pour remercier tous les homin ( aforte majorité tryker) qui on participer a notre petit tour du monde en 80 mn (bon un peut plus de 80 mn mais on va pas chippoter) donc merci encore d'avoir répondue present, notament a atysia (notre guide) triel (pour les plantages) gwido (pour la zen attitude) Etoflam (pour avoir su ...donner de sa personne) sunset...ect..

ainsi que tout les autres..qui on permis ce beau voyage.

a bientot votre chére magicienne kalyana des deux lunes d'atys.

neskweek
February 21st, 2005, 12:03 PM
Tres bien !

Je n'ai qu'une parole (bien que j'exclue dans cela les expeditions qui sont tres amusantes a mon gout):

Je vous presente mes excuses a vous tous hauts level qui donnez gentillement et noblement votre temps au noobs (qui pour moi ala simple signification nouveaux venus donc si j'ai offensé kkun sur ce point je m'excuse la dessus aussi au passage) sans que cela vous profite et parfois meme vous dessers, et qui permettez ainsi a ces derniers de mieux s'integrer dans ce si bel univers.

gatlock
February 21st, 2005, 12:10 PM
:)

d'ailleurs j'y pense....j'ai quand meme "gagné" un truc hier en soignant sans teamer :)
decouvert un link zarbi que je connaissais pas
cratcha qui link avec les shooki o_O

c'est souvent ca, en revenant dans les zones 50 pour aider les nouveaux venus on y remarque des détails qu'on avait raté a l'époque:)

aryon
February 21st, 2005, 02:04 PM
lol brutasse !!!
fusil et pistolet !!! lance grenade c'est pour la flambe !!! moi aussi si je veux je me balade avec un lance grenade et 3 toubs de munitions !!! mais c'est pas utile... je ferai autant d'xp au fusil qu'au lance grenage... apres le level 100 c'est sur que c'est pas la meme donne...

Bah oui, mais bon, quand tu solote en tir, c'est vachement bien le LG, tu te met dans les vents des songes, tu fore tes MPs (l'huile et l'écorce de choix tu en a 3 spots de chaque a coté du village il y a même un mini spot d'excellent en huile et les 2 ou 3 spots de résine sont a coté du kami, tu te craft tes bastos 99% met ca dans ton toub qui est protégé par les gardes tu démonte un troupeau de gnoofs en 4 tirs tu va récupérer tes mumus, tu re-démonte le troupeau qui a repop, tu va re-re chercher des bastos, tu attends que les sculpteurs de vase voyageurs se soient barrés (cool la stam qui remonte) tu démonte le troupeau de gnoofs etc etc :D en cas de souci, tu te réfugie dans le village et les gardes te sauvent la vie... pour leveller comme un bourrin c'est tip top. M'enfin faut pas croire j'ai 30 niveaux faits au pistolet rade, 10 a la mitrailleuse, et 10 au lance grenade... tiens ca me donne envie de m'y remettre... vous me conseillez quoi comme arme pour avoir un bon ratio temps de chasse, quantité de munitions transportables ? (a savoir 50 en tir, crafteur d'armes et bastos q90, 123 mélée (avec les PVs et la stam qui vont avec ))

Pour en revenir au sujet, j'ai déja fait du heal sans teamer pour-faire-exp-les-débutants (faut pas dire noob c'est mal :D ), j'ai passé du temps avec des gens a leur faire découvrir des zones, voyager, basiquement pour voir du pays et des endroits que je trouvais beaux ou récupérer des TPs, j'ai teamé avec des foreurs débutants a les faire exp en forant les sources qu'ils faisaient pop tout en leur expliquant le pourquoi du comment de l'utilisation de TELLE action a TEL moment et les emplacements des spots etc... Et je suis pas le seul loin de la.

Cependant, il y a un truc qui me fais suer, c'est de devoir parler sur le alentour lorsque je fais ca, j'aimerai bien pouvoir créer un cc dédié...

tooms
February 21st, 2005, 02:16 PM
le truc pour le tir... pistolet rapide... méthode beni-hills et tir à la tete... 2 chargeur de pistolet à la minute pour 3K en solo... mais vise des mobs à 1000 - 1500 ça va plus vite tu en as pour 12 bastos... le ratio est vite calculé... faut pas compter sur le 3K en tir... c'est pas le plus rentable... le truc c'est de bien choisir sa cible car y'a des mob qui se déplacent à la meme vitesse que toi l'idéal pour beni-hills... au pistolet tu as l'impression d'avoir un semi-auto et ça fait son petit effet... au fusil c'est sympa aussi... par contre suis pas level dans ces 2 branches... à mon avis cette technique marche que jusque là...

voilà fin du hors sujet :D

bobocop
February 21st, 2005, 02:28 PM
Juste pour dire qu'il me parait évident d'aider les nouveaux joueurs. En les intégrant dans nos guildes s'ils le souhaitent et en leur permettant de s'investir plus ou tout simplement en les conseillant.

Pas besoin de créer quelque organisation que ce soit dans ce but, il en va de chacun d'accueillir les nouveaux venus.

gatlock
February 21st, 2005, 02:29 PM
(faut pas dire noob c'est mal ),

ma remarque sur le terme noob c'était pas une remarque politically correct
ca existe les noobs (j'en ai croisé au bosquet de la confusion y a pas longtemps d'ailleurs :p) et y a pas de mal a appeler un yubo yubo :)

simplement un noob c'est pas la meme chose qu'un debutant

typiquement le noob c'est "le type qui n'y connait rien mais croit tout savoir"

et ce type la, il a rien a faire dans ce topic, a la différence du debutant ou du newbie :)
le noob a pas besoin qu'on l'aide ou qu'on le prenne en charge
puisqu'a peine arrivé il en sait deja plus que toi :D

rodius
February 21st, 2005, 02:39 PM
salut à tous !

juste un petit post pour remercier tous les homin ( aforte majorité tryker) qui on participer a notre petit tour du monde en 80 mn (bon un peut plus de 80 mn mais on va pas chippoter) donc merci encore d'avoir répondue present, notament a atysia (notre guide) triel (pour les plantages) gwido (pour la zen attitude) Etoflam (pour avoir su ...donner de sa personne) sunset...ect..

ainsi que tout les autres..qui on permis ce beau voyage.

a bientot votre chére magicienne kalyana des deux lunes d'atys.

Une petit commentaire sur cette expé si tu veux bien Kalyana... On a failli partir avec vous d'Avendale, mais comme on a un peu trainer vous avez filé... :( On ne c'est pas demonté, et on a tenté de vous ratrapper dans la loria. Peine perdue... Grâce à Stephen (seul haut lvl du groupe) on a pu rejoindre le vovo Matis où on est rester coincé + de 2 heures à cause des Man's et des Cuttlers sans pouvoir avancer d'un millimètre en faisant des rez à tour de rôle pour sauver les autres... Puis Pouffie, Amy et Baek sont venus nous sortir de là et nous ont accompagnés jusqu'à Yrkanis.
Un très grand merci à eux d'ailleurs :)
Nous avons finalement réussi à faire passer 4 tryckettes que nous connaissions à peine en pays Matis et dont la joie à l'arrivée faisait plaisir à voir (on les comprendra lol)... Et je voudrais surtout remercier Stephen qui à donner sans compter de sa personne (1600k de dp au final) pour nous garder en vie en attendant les renforts...

Pour conclure, je voudrais dire juste une chose, j'ai déjà fait plusieurs expé et c'est chaque fois la même chose avec les hauts levels... C'est du : "débrouillez-vous pour teamer, nous on reste entre nous" et juste après "Bon on y go". (en substance : demer... pour suivre)

Alors j'espère qu'une chose : ne pas devenir comme ça plus tard...

:) sinon je me suis bien marré hier, bises à Schwegna, Lawnia, Flechette et... zut j'ai oublié son nom ainsi qu'à Baal et Cholle :)

snakke47
February 21st, 2005, 03:07 PM
Je dirais bravo, vous avez fait le tour d'atys en 80min ( je suis un peu etonné quand meme paske ca me semble bien court meme si on connait tres bien le chemin)

Par contre je suis etonné de la description que fait rodius des expe auxquelles il a participé , j'en ai fait pas mal , guidé pas mal aussi et ca ne m'ai jamais arrivé ( surtout si c'est moi qui guide)$

D'ailleur je ne vois pas l'interet que les hauts lvl auraient à avancer ensemble rapidement puisque la plupart doivent avoir deja les rez. Enfin...

tooms
February 21st, 2005, 03:31 PM
perso les plus belles expé que j'ai vu sont en général composé d'une team de lead 2 gros tank + 2 healer/off et de 1 high level par team supplémentaire en général personne est perdu en chemin apres c'est vrai que une fois que le noyau de base est fait c'est un peut du groupe comme tu veux...

alors soit tu es tombé sur un lead bien oraganisé qui utilise un noyau dur... soit tu es mal tombé... mais au vue du résultat je penche pour la première option

rodius
February 21st, 2005, 05:12 PM
alors soit tu es tombé sur un lead bien oraganisé qui utilise un noyau dur... soit tu es mal tombé... mais au vue du résultat je penche pour la première option

en fait c'était des expé pris au vol ou des gars qui passent d'un monde à l'autre à qui tu demande de te coller...

En plus, une traversée n'a rien a voir avec une partie de chasse (surtout quand c'est la 1ere fois que tu la fait). Tu connais pas les mobs, on se déplace, les gros sorts t'empêchent de voir ce qui se passe car tout le monde est agglutiné, avec un peu de lag par dessus c'est vite stressant :(

Donc je dis simplement à ceux qui connaissent et ont les moyens de passer de se souvenir de leurs debuts, ils ont pas du en mener large non plus...

billie21
February 21st, 2005, 05:50 PM
Roduis, j'espere que tu ne fais pas allusion aux personnes citées ds le poste de kalyana? la plupart sont loin d'etre les gros gb que tu decrit (tte facon y en a pas, dans cette guilde :p)

et j'ajouterais un petit hs sur le terme de noob, newbie ou debutant, que je n'ai jamais vu avoir qu'une seule signification (meme si certains l'utilisent comme une insulte, ce sont generalement les plus "noobs" qui ont grandit trop virte qui le font)

Et donc pour en revenir a l'aide, je trouve domage de parler de guildage immediatement, c'est a croire qu'on ne peut pas jouer sans guilde... A mes yeux la guilde, ca devrait pas etre un moyen de se faire des amis sans efforts, comme disais l'autr eplus haut, suffit de sociabiliser et tu fini par conaitre du monde, voir la guilde de cette maniere la je trouve ca vraiment tres decevant :/
Mais je ne me fais pas de soucis pour les noobs. Rien qu'a voir l'accueil qui a ete reservé a mes persos secondaires (qui au passage sont pour certains plus riches et plus equipés que mon perso principal, cherchez l'erreur oO), ou meme un pote qui ma fait halluciner tellement il a ete aidé par tant de monde (et de maniere aussi démeusurée) des son arrivée sur le continent.

PS: des gens qui heal sans grouper, j'en ai vu plusieurs, depuis mon arrivée ;)
moi meme ca m'est arrivé de debiliter hors groupe (koi comment ca ca sert a rien? Bah on fait avec ce qu'on a, hein...).

tonyp
February 21st, 2005, 05:54 PM
Je fais ce post en tant que joueur.
J'ai remarqué que certaines personnes essaient de jouer à Ryzom depuis peu de temps mais se trouvent dans l'incapacité de trouver des compagnons pour des choses simples comme chasser faire des expeditions.
Vous me direz, "moi je m'en fous je suis level 244 et au bosquet tout va pour le mieux".
Sauf que voila, avec les recents departs, il me semble interessant que cette vague de nouveaux joueurs ne claquent pas la porte en pensant que le jeu est mort.
Je propose donc de creer une cellule pour les "nouveaux" et nous pourrions tourner et nous occuper de nos fraiches recrues.
Si vous avez d'autre solutions je pense que ca peut interesser pas mal de monde.

excellente initiative holkan, pour ma part des que je vois un newbee, je l'aide en lui fournissant du matériel, leur faible niveau de leur eprmet aps de porter du matériel de haute qualité (sauf pour els armures légères), je garde donc mes ratés de craft, et qq armures légères (chargés en vie) que je leur offre afin de leur donner un coup de pouce pour leur départ.
nombre de newbee pourront en témoigner, l'artisan nu (héhéhé je suis souvent peu vétu kan je craft) aux cheveux turquoises d'yrkanys est généreux.
mes frères laikendii artisans font de même.

laisolestydyll, chef de la famille laikendii

polux76
February 21st, 2005, 06:16 PM
Cependant, il y a un truc qui me fais suer, c'est de devoir parler sur le alentour lorsque je fais ca, j'aimerai bien pouvoir créer un cc dédié...

si tu veux un cc dedier tu n a qu'a ajouter la personne a ta liste d amis et ensuite tu clique sur la bulle et tu ouvre une fenetre de chat dediee (je crois que tu peux faire aussi bouton droit sur le joueur et parler ca ouvre une fenetre dediee).
si y a plusieur personne je reconnais que ce un peu la galere de jongler avec plusieur fenetre et repeter ce que tu a deja dit, la y a que le cc alentour je crois

voila

rodius
February 21st, 2005, 06:49 PM
si y a plusieur personne je reconnais que ce un peu la galere de jongler avec plusieur fenetre et repeter ce que tu a deja dit, la y a que le cc alentour je crois
...et le coup des 1000 fenetres qui s'ouvrent (ou qui se ferment) quand tu tapes ton texte sans avoir fait "entrée" avant. Ca ça énerves bien aussi :)
Si t'es assis tranquille ca va, mais en pleine bagarre bonjour les sueurs froides + les "grmeulbleu de c..<tuut> de dial de m...<tuut>"

arf, c'est le metier qui rentre ;) ! oui mais pas bien vite alors :(

kalidar
February 21st, 2005, 07:04 PM
navré rodius de n'avoir pas pue t'aider avec tes camarades lor de l'épé. (non vraiment) en plus nous sommes partie bien en retard pour attendre de nombreux homins bas level. Donc si jamais tu veut essayer a nouveau...tu me tell.
De plus il est vrai que la plus part deshaut level qui nous on guider on tous les tp donc je les remercie une fois de plus pour leur patience. :0)

ps : elle est trés bien comme guilde même si sa ne grouille pas de lvl 250 (et toc !)

kalyana magicienne (enfin presque)

billie21
February 21st, 2005, 07:13 PM
ps : elle est trés bien comme guilde même si sa ne grouille pas de lvl 250 (et toc !)

Qui a dit le contraire? :)

goeth
February 22nd, 2005, 01:06 AM
Alut,je suis nouveau,totalement,et je remercie les personne qui ont eu la gentillesse de s interesser a mon cas et qui ont passé leur soirée a chasser les petits animaux pour m apprendre les rudilments de la survie,voila,post inutile ma foi,mais vu que je suis super content d avoir pu joué,j avais envie de partager ma joie !!!

thayas
February 22nd, 2005, 06:17 AM
J'ai pas trop suivi le thread mais bon juste pour dire que si des nouveaux me croise ig ou me tell je me ferai un plaisir de les aider , la je passais juste a la maintenance de 6h donc je m etend pas trop mais ca fait 4 h que je guide une petiote dans les bases de la survie sur Atys et donc je suis pret a recommencer sans probleme .

Shawnee ig ;)

rodius
February 22nd, 2005, 01:07 PM
navré rodius de n'avoir pas pue t'aider avec tes camarades lor de l'épé. (non vraiment) en plus nous sommes partie bien en retard pour attendre de nombreux homins bas level. Donc si jamais tu veut essayer a nouveau...tu me tell.

kalyana magicienne (enfin presque)

Kalyana merci pour ton mot et ton offre... Mais je parlais de mon expérience en général et je citais simplement cet exemple... La premiere fois c'est grâce à la Fédération de Commerce que j'ai pu atteindre Yrkanis :). Je n'ai rien contre votre Guilde sois en assurée !

Je vous souhaite grandeur et prosperité.

boubou04
February 22nd, 2005, 01:32 PM
Pour moi aussi, je suis à la disposition des nouveaux joueurs pour ls guider dans la découverte d'atys.

Notamment pour les apprentis foreurs, je me prpose de leur faire découvrir les alentours de davae riches en matières premières.

Alycia Dolhmer
Archonte