Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2291

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1489
Frappons du poing sur la table apres l'avoir fait sur les mobs [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Frappons du poing sur la table apres l'avoir fait sur les mobs


ryomob
April 6th, 2005, 03:42 AM
Bien le bonjour à vous.

Je prend (tout du moins j'essaye) de prendre ma plus belle plume (e-plume plutot) pour essayer de vous expliquer en long en large et en travers les differents souci que l'on peut rencontrer (et mes idées d'ameliorations qui sont la sublime moelle rablesienne de se post) dans une des disciplines reines d'atys :

Le combat à mains nues !

Aux fils de mes promenades et chasses sur atys je me suis apperçu en premier lieux que beaucoup ne connaissent pas meme l'existance de cette branche.
Pour la petite explication, celle-ci se trouve dans :
combat rapproché ==> level 150 division en deux parties : combat aux dagues / combats à mains nues.

C'est donc cette branche que j'ai decidé de monter a la sueur de mes click de souris.

J'ai donc monté passiament jusqu'au level 150 à l'aide de jolies dagues fesant environ 60 coup par minute. Grace à cette vitesse de frappe élevée et a leur dégat max non négligable, je me voyais à égalité avec les guerriers utilisant leur épée à deux mains (toute proportion gardée car il est evidant qu'une épee a deux main fait plus de dommage qu'une à une main qui en fait pratiquement autant que des dagues) car cela restait cohérant et au moins la vitesse de frappe était a pour palier à la chose.

Arrive le moment tant attendu de mon premier vrai combat (en equipe) à main nu contre un torback du jardin fugasse. Deja je fus surpris des degat que j'infligeais. Autant qu'une de mes dagues. Pas mal je dois avouez. Mais me manquait les dommages de la deuxième dagues. Pourtant je ne comprend pas mes deux mains servant a tenir au paravant mes dagues étaient toujours accrochées à mes avant bras...pire j'avais mes jambes aussi mais non je ne donnais qu'un coup à la fois.

Apres mur reflexion je me suis dis qu'il devait etre difficile pour des combattant en art martiaux de tapper avec leur 2 poing plus un genoux et un coup de boule en meme temps. Qu'a cela ne tienne. la vitesse de frappe ratraperai surement la chose...

Apres une examen attentif de la chose je dois avouer que là ou j'etais à 60 cpm avec mes dagues je n'etais plus qu'à 21-22 avec mes mains. Ces memes mains qui tenaient mes dagues juste avant et qui les fesait bouger si vite.

Au final je passe d'une armes me fesant pres de 180 de dommages toutes les sec à mes poings fesant 100 toutes les 3 sec ... Etrange pour une branche commune qui se voudrait donc au moins equilibré entre elles.

Malgré se constat un peu morose, je continua à monter cette branche. Me voila donc au Bosquet Matis. Je monte, je monte. Un ocyx par ci, un juju par la. Et miracle Atysien un ding 200 retenti au bosquet.

Tout content mon premier reflexe fut d'appuyer sur la touche "P" pour voir mon nouveau titre. La surprise, pas de titre ... Pas de bol quand tu nous tiens. Intrigué je me dis, peut etre que le titre est donné au niveau 201 comme pour les classe de magie. Ding 201, toujours rien. Un petit tell a un GM sur le KlientS ou l'a on me repond : Passe 202 ca devrait aller.

Septique, je reforme un groupe. Je tappe mon 1er mob, pas d'xp. Là je me dis, bon j'ai pas fais attention,je l'ai peut etre pas touché, on recommence.
2ème client, un juju horrible, je le touche 6 fois, il tombe, pas d'xp...
Bon petit bug je me dis, je deco reco, toujours pareil. Là me vient une merveilleuse idée : Utiliser mes amplificateurs.
Hop ni une ni deux je mets mes mimine dans ses especes de gros gants q10 poussièreux et je tappe avec. Je touche et la pouf plein d'xp. (je ferme ce long passage, tout cela pour dire qu'apres remonter du bug, j'ai enfin eu 1mois apres envoie du ticket, mon titre lvl 200 mais que le probleme d'xp sans ampli est toujours présent)

Au final j'ai essayer le combats à mains nues nues et le combats à mains nues dans des boite de conserve appelé amplificateur.

Ces amplificateurs ... ... ... c'est que j'en ai usée au final. Oh ca m'aura pas couté cher, car comme je n'ai volontairement pas monté ma magie, je n'ai pas l'intelligence pour porter des amplis de mon niveau au poing.
De plus quelque soit les amplis fabriqués, il est impossible de dépasser les 15 coup par minute.
Si vous êtes toujours en train de lire se pavé immonde écrit avec la tete dans le paté et qui doit etre incomprehensible (et je m'en excuse) vous avez du donc remarquer que plus on monte dans la branche combats rapproché option mains nues, moins ont fait de dommage.
On commence au dagues, puis au poing moins rapide, pour finir avec des amplis encore moins rapide (et qui feront nettement moins de degat si comme moi votre niveau de magie est treeeeees bas :p).

Je reviens donc au pourquoi de l'ouverture de se post a savoir proposer mes solutions apres vous avoir appris les soucis rencontré dans cette discipline.

Nous serons tous d'accord pour dire qu'une personne tappant un fois au poing fera moins mal qu'un personne tappant avec des dagues. Donc je ne remet pas en cause le fait de ne pas faire de dommages car cela est logique.

Ce que je trouve navrant, cest la vitesse. Si je ne me trompe pas un lvl 10 au poing (qui me correspond a peut pres) tappe lentement. Mais un level 250 (prenons bruce lee) n'est il pas capable de donner 3 à 4 fois plus de coup dans le meme lapse de temps ?

Je pense d'une qu'une augmentation du nombre de coup par minutes en fonction du niveau serai une premiere bonne chose.

Ensuite, j'ai pensé à une stanza (que l'on pourra déclancher apres une esquive ou autre la n'est pas la question) permettant de temps en temps de faire un combo en tappant 4 ou 5 fois à la suite en ne comptant que pour un tour !

Mais aussi au fait que de se battre comme cela est forcement plus precis (on est plus apte a etre precis avec son poing qu'avec une hache de 50 kilos) et par conséquant avoir une variable de chance d'etourdir, enlever de la stam ou autre au mobs plus élever que les autres classes.

Quand aux amplificateurs de combat promit par nevrax je ne sais ce qu'ils apporteront de nouveau et de mieux ou moins bien, mais l'idée est bonne en soit.

Alors vous vous demandez certainement pourquoi toutes ses améliorations demander pour cette branche et pas pour les autres ? Parce que je la pratique ? Non non. Je le fais pour le prochain téméraire qui voudrai si aventurer. Je parle par experiance (étant 240+ dans la discipline) et simplement car malgré mon niveau il m'est IMPOSSIBLE de soloter un mob lvl 120 par exemple. Alors que n'importe quel monstre de niveau 240 s'amuserait autant avec un magicien ou un gros guerrier à deux mains de lvl 120 (je me demande meme si un groupe de 5 chasseurs lvl 120 ne mourrerai pas lol). Autant vous dire que dans l'etat actuel des choses, je n'ai pas encore trouver l'utilité de cette classe, que ce soit en chasse, expédition, duel, pvp massif, invasions ... (meme le lance grenade est plus utile sur ce point :D). Là, malgré mon niveau, j'ai l'impression (qui n'en est pas qu'une) de ne servir à rien :o

Alors on va me dire pourquoi tu te plaind ? Je me repete, ce poste n'est en aucun cas pour me plaindre, mais pour espérer que cette classe puisse etre rééquilibré pour pouvoir enfin commencer à attirer un peu plus de monde (car j'ai l'impression d'etre le seul sur les 3 serveurs à avoir monté cette branche... cela relevant clairement qu'il y a un souci).

J'espere que vous aurez vous aussi des idées pour faire avance le Combat à mains nues, véritable Art Atysien et que vous me pardonnerez pour mon premier long pavé à la Thanys (si tu nous regarde) qui doit etre aussi un pavé de fautes d'orthographe. Mais que voulez vous, ca ce n'est pas mon "poing" fort ;)

monwalker
April 6th, 2005, 05:05 AM
Merci en tout cas pour ces explications détaillées et limpides, qui m'ont renseigné sur cet art du combat dont j'ignorais tout :)

Comme tes explications ne laissent aucun doute concernant les "faiblesses" de cette branche, je souhaite vivement que ton post aura l'écho qu'il mérite. Je te suggère quand-même de proposer tes suggestions dans les questions posées à Xavier, en faisant un lien vers ce post-ci pour de plus amples explications.

billie21
April 6th, 2005, 05:13 AM
c'est encore pire que je l'imaginait. Non j'arreterais pas le combat raproché pour autant :p

*espere les amplis de combat*



c'etait le post inutile d'une noob, qui tout de meme lu en entier ;)

silvius9
April 6th, 2005, 05:31 AM
Tiens, un concurrent (en posts, pas en combat à mains nues, hein :p)

Bon....Moi déja, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le fait de s'entraîner au maniement des dagues donne je ne sais quelle compétence en combat à mains nues....Je sais, c'est comme ça que le jeu est fait, mais n'y a-t-il pas déja là un piti problème ???

Ensuite, plus précis les poings ? Euh... Face à un gros kitin tout...chitineux, avec sa carapace et tout et tout, je ne suis pas sûr qu'un bon coup de poing de la mort ait plus d'effet qu'un bon gros coup de masse qui écrase bien les cartilages et enfonce la carapace... Mais bon, je n'ai jamais essayé perso, faut dire que les kitins sont rares dans mon quartier :p

Alors bon... A quoi qu'elle sert cette classe ? Ben franchement, à part à exister, je ne vois pas trop, en effet. Pour moi, elle aurait surtout un sens comme art martial, face à un adversaire humanoïde (les combats à mains nues contre un torbak, bof bof), donc en gros, principalement en PvP...Là, peut-être qu'avec quelques (gros) réglages on pourrait en faire, comme le tir d'ailleurs, une compétence débilitante-bis, avec des coups spéciaux type blocage, aveuglement, stun, désarmement... le genre de truc énervant au possible pour un mage en train de caster ou pour un guerrier super fier de ses moulinets à l'épée qui se retrouve d'un coup....sans rien à mouliner :p

Vala, c'étaient mes deux dappers...

(note à moi-même : penser à organiser un système de sommeil à tour de rôle avec Oscar et Billie, pour qu'au moins un se repose :p)

trencael
April 6th, 2005, 07:44 AM
Bonjour à tous,
Détrompez vous lors de mes périgrinations en terre zorai j'ai vu un guerrier mage zorai infligé des coups à 3000 de pv en combat à mains nues (avec des gants); D'un niveaux 250 en magie de je sais pas quoi ( avatar de destruction ) et 210 au environ en combat. L'handicap de la méthode est la création réguliere de cristaux de séve, mais autrement cela défouraille dur. Un avantage certain pour les plus plus téméraire est la possibilité de soloter.

Trencavel

frednh
April 6th, 2005, 07:47 AM
oui, mais dans ce cas, ça n'a rien à voir avec le combat à mains nues
De plus, si mes observations ne sont pas totalement fausse, il semble que le niveau en magie du personnage influe sur la puissance de l'enchantement laché. Autant dire que si c'est bien le cas, c'est raté pour Elduril de toute façon

bilbo79
April 6th, 2005, 08:17 AM
Ha ben oui, s'il utilise un sort ça n'a plus rien à voir avec du combat à mains nues. En fait il ne fait ça que pour ne plus consommer de sève car il a placé ses "méga sort bourrins de la mort qui tue" sur ses amplis voilà tout.

Bon après, je soutient ce problème du combat à mains nues. Pas que j'en fasse moi même, mais j'ai quand même eu la curiosité de regarder ce que c'est. Et oui, on devrait donner autant de coup qu'avec une dague.

Bon après comme le dit Thanys (c'est moi ou Thanys dit toujours des trucs intelligents ? :P), y'a quand même un monde entre utiliser une arme et utiliser ses poings. Mais ça doit se séparer au niveau du combat rapproché si je me souvient bien, et là ça parait pas si idiot, si tu commence dès le début à monter tes lvl à coup de poing et de mawachigeri bien placé. (heu... quoi? on fait du karaté ? oO ha bon :P)

Donc voilà, pour les amélioration, il faudrait en effet plutot une branche à part qui donnerait accès à des mouvements spéciaux, et on aurait ensuite des titre un peu dans le genre "maître 1ère dan" :P

trencael
April 6th, 2005, 08:24 AM
a la difference c'est qu'il monte son niveau en combat main nue.

frednh
April 6th, 2005, 08:26 AM
heu, de ce que j'ai compris, le but n'était pas de pexer... Je crois qu'Elduril n'a pas besoin de leçon pour ça :)

Le but était de comprendre l'intérêt du combat à mains nues

frednh
April 6th, 2005, 08:27 AM
c'est moi ou Thanys dit toujours des trucs intelligents ? :P Faux, mais je n'en dirai pas plus :D

snakke47
April 6th, 2005, 10:07 AM
Courage Eldu je serais toujours la pour te faire monter ta branche!!!!!!!!!! Tu es ma compagne de galere.

Ben sinon oui le combat a mains nues ne semble avoir aucun interet. Certes c'est toujours marrant de voir Elduril infligé 79 de degts au Zatchel mais bon j'imagine sa frustration du lvl 1 au lvl 250 a taper toujours au meme rythme et faire les meme degats.


Par contre je suis mega content que tu es eu ton titre quel qu'il soit.

Un dernier mot : Duoter c'est le mal :)

iphdrunk
April 6th, 2005, 12:58 PM
Bonjour,

Nous nous sommes également intéressés a cette discipline (a Windermeer d'abord, maintenant à Arispotle). Pour nous, un des inconvients les plus notables c'est que les gants "de boxe" ne prennent pas en compte les stats dégats et vitesse. Ceci nous parait clairement un bug et a été rapporté, après avoir gaspillé quelques mats "supremes" :P pour maximiser la vitesse et les dégats (pas de zun, pas de zun!) on a obtenu un zoli gant q180 15 cpm. En fait, peu importe les mats, comme le premier post le dit, c'est toujours du 15 cpm. Nous pensons donc que l'equilibrage de cette branche passe par la correction de ces valeurs, avec agmentation selon la qualité (avec, p.ex. un peu moins de dégats qu'une dagge, p-etre un peu plus rapide et avec dégats de type "eturdissant")

Cela dit :D il est légèrement génant que les gants "de boxe" ont qd meme des contraintes d'intelligence, et cela donne une nouvelle image de "boxeur intelligent": un combattant main nue ne peut pas s'equiper des gants correspondants a son niveau s'il n'a pas le niveau en magie nécessaire

Ani

ryomob
April 6th, 2005, 01:06 PM
Bon....Moi déja, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le fait de s'entraîner au maniement des dagues donne je ne sais quelle compétence en combat à mains nues....Je sais, c'est comme ça que le jeu est fait, mais n'y a-t-il pas déja là un piti problème ???


Apres relecture à mon reveil, je dois avoué que je n'ai peut etre pas été très clair dans mes propos :p

Du level 21 au level 150 on monte la compétance Combat rappoché. Où comme son nom l'indique, on peut se battre aux dagues ou au mains du moment que cest rapproché :p

Ensuite au level 151 il y a une séparation. D'un coté la branche Combat avec maniement des dagues, et de l'autre Combat à mains nu.

Alors certe jusqu'au level 150 nous aurons profité des memes stanza ... mais quelles stanzas ? Et bien coup puissant et precis, les meme que pour la hache ou autre.
Car comme pour toutes branches de combat de mélée, les stanzas sont les memes, il n'y en a pas d'approprié. Si je suis mauvaise langue. Y a etourdissement, hémoragie et le dernier que je ne sais plus (comme les rois mages on sait jamais pour le troisieme) Mais au final, à main nu, aucune de ses 3 stanza fonctionne :o d'où ma demande de stanza spéciale ! Car pour le moment les seules que j'ai débloquer en plus sont celles de "coup apres esquive". Hum pourquoi pas. Mais ce nest pas avec mes dommages incommensurable que je me m'amuse à utiliser ma stamina ou a mettre des contrepartie de vie. Au final ce genre de stanza n'est d'aucune utilité.

Voila pour la petite explication additionnelle :p

narciss
April 6th, 2005, 02:02 PM
Dites si je me trompe, mais pour moi, l'intérêt du combat à main nue est qu'il est proportionnel à l'esquive.
Un lvl 200 en combat main nue est 200 en esquive.

Le combat à main nue n'aurait alors pas d'intérêt à lui seul, mais il apporte un énorme avantage au combat de melée.

janta
April 6th, 2005, 02:16 PM
Dites si je me trompe, mais pour moi, l'intérêt du combat à main nue est qu'il est proportionnel à l'esquive.
Un lvl 200 en combat main nue est 200 en esquive.

Le combat à main nue n'aurait alors pas d'intérêt à lui seul, mais il apporte un énorme avantage au combat de melée.

Si c'est pour ca, je te conseille de monter ton off plutot :) Ca ira "un peu" plus vite...

gibbon1
April 6th, 2005, 02:23 PM
je peut me tromper mais ... il n'existe pas des "Baton" qui sont l'equivalent des ampli mais pour les guerriers? si mes souvenir sont bon cela monte le combat a main nue... mais trouver un crafteur de se genre de chose n'est pas chose aisée...

ryomob
April 6th, 2005, 02:43 PM
Dites si je me trompe, mais pour moi, l'intérêt du combat à main nue est qu'il est proportionnel à l'esquive.
Un lvl 200 en combat main nue est 200 en esquive.

Effectivement le combat rapproché (dagues comme mains nues) améliore notre capacité de parer (et non d'esquiver ;) ).
Et effectivement un lvl 200 au poing ou a la dague aura 200 en parade.

Maintenant lorsque tu dis

Le combat à main nue n'aurait alors pas d'intérêt à lui seul, mais il apporte un énorme avantage au combat de melée.

Je ne vois pas la reelle difference entre l'esquive et la parade :o pourtant j'en ai chasser du mob... mais pour moi la parade fonctionne exactement de la meme facon que l'esquive et ne sert donc a rien, si ce n'est en ayant un haut lvl en parade, de ne pas etre embété avec certaine armure lourde qui ajoute un malus en esquive. Mais la encore, si l'on choisi bien son crafteur et son armure, les penalités seront nul voir négligeable. Alors a quoi sert cette fameuse parade ???

Rah non ! ceci est une autre question ! Je ferais donc un autre post a ce sujet :p

je peut me tromper mais ... il n'existe pas des "Baton" qui sont l'equivalent des ampli mais pour les guerriers? si mes souvenir sont bon cela monte le combat a main nue...

Je n'ai jamais tapper au baton mais cela ne monterai pas plutot la branche : Combat de melee a une main avec arme contendante ? en bref une alternative a la massue comme l'epee et la hache ! D'ailleur ceci est verifié puisque le titre 200 au baton est "brute". Ce qui n'est pas celui au poing ;)

balzamon
April 6th, 2005, 03:50 PM
je peut me tromper mais ... il n'existe pas des "Baton" qui sont l'equivalent des ampli mais pour les guerriers? si mes souvenir sont bon cela monte le combat a main nue... mais trouver un crafteur de se genre de chose n'est pas chose aisée...

LOL !!! J'en connais un et j'ai même un de ces batons en supreme... je ne nommerai donc pas cette personne car un linchage, pour 'gaspillage' de matières, est à prévoir. Mais ce doit etre l'unique maitre en artisanat de batoni (puisque c'est leur nom). Enfin, pour la branche a venir de chef d'orchestre, on a deja l'artisan.

Sinon, pour les dagues, je sais que ca donne un avantage certain face aux mages, car les coups à la dague empêchent avec un haut pourcentage de réussite, de caster... *sent qu'il va être l'origine d'une génération spontannée de dagueurs fous* Et pour avoir testé, c'est franchement efficace !

ashitaka
April 6th, 2005, 03:57 PM
Sinon, pour les dagues, je sais que ca donne un avantage certain face aux mages, car les coups à la dague empêchent avec un haut pourcentage de réussite, de caster... *sent qu'il va être l'origine d'une génération spontannée de dagueurs fous* Et pour avoir testé, c'est franchement efficace !
ça pourrait presque rendre utile "Concentration".

louwine
April 6th, 2005, 05:19 PM
Achetez mes dagues!! Eles sont bien elles sont belles mes dagues!! Qui veut mes dagues....!? 13 à la douzaine mesdames messieurs... hum.. j'm'emporte....

daerel
April 6th, 2005, 05:31 PM
je peut me tromper mais ... il n'existe pas des "Baton" qui sont l'equivalent des ampli mais pour les guerriers? si mes souvenir sont bon cela monte le combat a main nue... mais trouver un crafteur de se genre de chose n'est pas chose aisée...

Je fais du ry-brok... soit du baton tryker plan 3... Et ça ne monte pas combat rapproché... mais mélée 1M contondant puis mélée 1M baton.

Voili voilou...

enter0
April 6th, 2005, 06:06 PM
Il me semble qu'avant l'apparition de nouvelles stanzas, il serait bon que les coups ciblés soient optimisés pour cette branche de combat...

Les coups ciblés sont réussis sur un "coup critique". Il faudrait donc que le pourcentage de succés de tels coups soient augmentés en combat à mains nues. Et biensure selon l'adversaire :
-Contre un Homin, pourcentage de réussite élevé.
-Contre un grand Kincher faible ( voir trés faible )

Meme à la dague, malgrés le nombre de coups portés, les critiques sont rares :/

Ensuite, en ce qui concerne la vitesse de frappe entre les dagues et les mains je trouve cela logique. Ce sont les Dagues qui confere une telle vitesse, et non l'homin(e).

Donc une grosse révision sur l'optimisation des coups ciblés, concernant le combat à mains nues, serait vraiment la bienvenue.

( j'espere que ton prohain, et dernier, titre en jettera plus :) )

NKhein

bilbo79
April 6th, 2005, 06:11 PM
Ensuite, en ce qui concerne la vitesse de frappe entre les dagues et les mains je trouve cela logique. Ce sont les Dagues qui confere une telle vitesse, et non l'homin(e).

Et qui manie les dagues avec une telle dextérité selon toi ? :P

C'est bien joli d'avoir des armes plus ou moins rapide, mais en fait il s'agit surtout de montrer qu'une arme équilibrée se manie bien plus rapidement qu'une armes très lourde ;)
Donc à haut lvl, notre dextérité augmentant on devrait pourvoir porter plus de coup avec nos poings, c'est logique.

gaara1
April 6th, 2005, 06:22 PM
tout ce qui est rapporté ici est le probleme du combat de mélée.
On se sert d'une épée comme d'un lance (a part hémorragie remplacé par perforation), la branche combat à main nues ne sert pratiquement à rien, en fait il manque tout ce qui est avantage à se spécialiser dans une branche.
A l'heure actuelle de toute façon pour le combat pour etre efficace de chez efficace faut etre mago off avec beaucoup de points de vie. Les branches ne sont pas équilibrées, certaines branches délaissés (comme le combat à main nues) et celà n'est pas pres de s'arranger ça ne doit pas être une priorité du tout pour les devs ou alors la derniere sur la liste. Et ça ça me chagrine, en tout cas bon courage et felicitation de monter une telle branche à si haut level :)

simzani
April 6th, 2005, 06:33 PM
Sinon, pour les dagues, je sais que ca donne un avantage certain face aux mages, car les coups à la dague empêchent avec un haut pourcentage de réussite, de caster... *sent qu'il va être l'origine d'une génération spontannée de dagueurs fous* Et pour avoir testé, c'est franchement efficace !

Non ca interrompt jamais, je sais pas comment l'interruption d'un sort marche. Ca doit être une moyenne de vitesse et de dégats donnés, la vitesse étant la plus importante. Ayant souvent testé, taper vite et toucher bien avec des dagues n'interrompt pas les sorts, c'est franchement inefficace.

enter0
April 6th, 2005, 06:34 PM
Et qui manie les dagues avec une telle dextérité selon toi ? :P

C'est bien joli d'avoir des armes plus ou moins rapide, mais en fait il s'agit surtout de montrer qu'une arme équilibrée se manie bien plus rapidement qu'une armes très lourde ;)
Donc à haut lvl, notre dextérité augmentant on devrait pourvoir porter plus de coup avec nos poings, c'est logique.


Hmmm... Un mage off sans ses amplis ne peut jeter de sorts aussi rapidement qu'avec... Et meme au niveau 250 :)

C'est exactement pareil avec les Dagues... Ce sont les objets qui nous confèrent les bonus.

Que le combattant à mains nues expert frappe un peu plus vite que le débutant daccord... Dela à porter 60c/min....

enter0
April 6th, 2005, 06:42 PM
Non ca interrompt jamais, je sais pas comment l'interruption d'un sort marche. Ca doit être une moyenne de vitesse et de dégats donnés, la vitesse étant la plus importante. Ayant souvent testé, taper vite et toucher bien avec des dagues n'interrompt pas les sorts, c'est franchement inefficace.

Je répond à ton affirmation affirmative par une affirmation :) Faux :)

Plus sérieusement, il m'est arrivé lors de combats d'interrompre fréquemment un magicien dans ces incantations...
Cependant la différence de niveaux doit avoir son importance.

Mais revenons au combat à mains nues car tel était le sujet du post de Elduril :)

simzani
April 6th, 2005, 06:50 PM
Je répond à ton affirmation affirmative par une affirmation :) Faux :)

Plus sérieusement, il m'est arrivé lors de combats d'interrompre fréquemment un magicien dans ces incantations...
Cependant la différence de niveaux doit avoir son importance.

Mais revenons au combat à mains nues car tel était le sujet du post de Elduril :)

Tant qu'on est dans le HS=)

Tu dois avoir raison, je suis pas bien haut (115+) et j'ai toujours testé ca sur des 200+, mais je touchais quand même beaucoup sans interrompre..alors surement que je ne faisais pas assez de dégats. Ca doit être plus dur d'interrompre un gros magicien (besoin de plus de dégats plus vite), mais j'espère que ca a rien a voir avec mon niveau directement, ca serait une incohérence de plus.

EDIT : Je viens de me souvenir que j'ai duel un mage 125 hier, je l'ai pas interrompu non plus..pourtant mes dagues sont pas pourries..je retesterai des duels dans ma tranche de niveaux.

EDIT 2 : Il devait avoir une magie plus haute que son off. En clair faut avoir un gros niveau de dagues pour interrompre.

ryomob
April 6th, 2005, 07:21 PM
Que le combattant à mains nues expert frappe un peu plus vite que le débutant daccord... Dela à porter 60c/min....

Cela ne fait que 1 coup par seconde. Je dis "que" car pour un 250... Apres tout les magiciens s'envole bien dans les airs... pourquoi etre incapable d'etre rapide dans ses enchainements de coup de poing, pied, tete ... ?

louwine
April 6th, 2005, 07:41 PM
Encore des gens qui n'ont pas tout compris.... Le fait de taper plus ou moins rapidement avec nos armes ce n'est pas du aux bonus de l'arme. Disons pour simplifier que ce bonus c'est le gameplay qui le veut. Cela représente la capacité de celui/celle qui la porte de taper rapidement ou pas... Pourquoi les armes deux mains auraient-t-elles alors des bonus moins grand en cpm que le une main, et que le rapproché (dagues)... Tout simplement parce qu'en réalité c'est plus lourd à porter, donc on est plus lent à taper avec. Ce ne sont donc pas les dagues qui confèrent cette rapidité, c'est juste parce qu'elles sont très légères, donc permettent une vitesse de frappe bien supérieure à une bonne grosse épée de Conan le Barbare. Pourquoi on peut faire varier les stats alors? Encore un souci de gameplay, si toutes les armes avaient les mêmes stats, aucun intérêt qu'il y ait plusieurs artisans, vu qu'ils feraient tous la même chose. Les modifications possibles des stats c'est donc juste pour une diférenciation ds joueurs par leur compétences à crafter de bons objets ou non...

Conclusion : dans la réalité je taperais sans aucun doute plus rapidement avec mes ptits points qu'avec des dagues. Dans mes mains y a rien, donc c'est encore plus léger que des dagues. Elduril a pris le meilleur exemple qui soit : Bruce Lee. Je crois qu'il tapais bien plus rapidement avec ses points qu'un maître en maniement des dagues n'aurait pu le faire.

Voilà pour éclaircir ce petit désaccord sur la vitesse de frappe...

(Et si y a encore des sceptiques, il est assez aisé de faire la démonstration physique de cet état de fait. Mais ce serait un peu long, et pis ça fait un moment que je me suis pas replongée dans les bouquins moi.... Mais s'il le faut vraiment je le ferai ;) )

enter0
April 6th, 2005, 08:49 PM
Encore des gens qui n'ont pas tout compris....

( Merci d'éviter les remarques complétement inutiles )

Bon rapidement : il existe des Mps et des loots qui augmente le facteur de vitesse des armes... Bref, je ne dirais rien d'autre ca semble clair.

Ton idée d'enchainer plusieurs coups en un round est intéressante Elduril, mais l'interet ( inexistant pour l'instant ) du combat à mains nues ne résiderait il pas dans des habtitudes plus techniques, au dela des dommages ?

louwine
April 6th, 2005, 09:23 PM
( Merci d'éviter les remarques complétement inutiles )

Bon rapidement : il existe des Mps et des loots qui augmente le facteur de vitesse des armes... Bref, je ne dirais rien d'autre ca semble clair.

Nooon??? Tu es sûr de ça???? oO

Non mais sérieux, tu la trouve utile en quoi cette remarque...?

Résumé des épisodes précédents :
Ici, justement, on est dans le cadre où on ne peut rien faire pour augmenter cette vitesse pour le combat à mains nues... Les gants étant buggés au possible, et de toute manière non adaptés au combat à mains nues puisqu'amplificateur de magie, donc prérequis en intelligence. Et de toute façon, ça s'appelle combat à "mains nues", je ne vois pas pourquoi on demanderait au dévs de nous pondre des gants... Enfin bon, le débat est me semble-t-il fini, et j'en termine donc également de poster pour ce thread...

ryomob
April 7th, 2005, 02:28 AM
Bon désolé, je devrais pas je sais mais je tenais a remercier totu ceux qui m'ont supporter jusqu'au bout de l'exploit et tout au long de mes levels, car un tank qui ne fait pas beaucoup de dommage cest pas top mais un qui en fait 90 cest vraiment pas utile :p

Enfin le cauchemard est fini pour moi puisque Elduril est la PREMIERE (et pas peut fiere) combattante à mains nues maitre d'atys ;)

(voila désolé pour la vantardise, mais apres avoir tant souffert, ca fait du bien :D)

arduous
April 7th, 2005, 02:36 AM
on se la joue IG, dong gg! clap clap clap ou jéjé, tu choisis :)

mike51
April 7th, 2005, 03:26 AM
BRAVO Elduuuu..... on t'aimeuuuuuuhhh :D

bilbo79
April 7th, 2005, 07:23 AM
Félicitation Elduril ;)

Sinon, merci Louwine d'être, semble-t-il, la seule à comprendre que les stats de l'armes ne sont là que pour représenter le fait que plus on s'améliore et mieux on manie les armes. Ca fait plaisir de pas être le seul joueur réaliste un ce bas monde :P

Tout cela pour dire que si on voulait être réaliste, on aurait pas de MP pour les dégats et la vitesse des coups, mais simplment pour la durabilité et la légèreté. Ensuite dégat et cpm serait affichées en fonction de notre lvl, de notre force et de la dextérité, qui sont bien les stats qui devraient jouer dans l'amélioration du joueur à manier ses armes.
Maintenant d'ici à ce que Nevrax modifie ce point de gameplay à mon avis on a le temps de voir arriver les outsposts et d'en profiter pleinement ;)

blizard
April 7th, 2005, 11:07 AM
tout coeur avec toi eldu !!!!

je pratique un peut cette branche et je ne voit que le cote "fun" de taper un mob a main nue

pour ce qui est des armes : soit le poing (jai reussi a donner un coup de pied en atac circulaire donc peut etre pas :p ) ou le gant et que meme avec un gant vitesse a 100% (pas pour les pouvoir magique hein ! ) on ne tape pas plus vite

:)

messent0
April 7th, 2005, 12:54 PM
http://ryzom.fr/?page=releasenotes&id=106

Et voila, le combat à mains nues est corrigé :). (c'est quoi le titre alors au niveau 200 ? :p )

snakke47
April 7th, 2005, 12:59 PM
bizarre c'est corriger depuis lundi :p

wteten1
April 7th, 2005, 01:46 PM
Félicitation Elduril ;)

Tout cela pour dire que si on voulait être réaliste, on aurait pas de MP pour les dégats et la vitesse des coups, mais simplment pour la durabilité et la légèreté.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. La Q des mp influance grandement la qualité d'un objet et donc ce que l'on peux en faire.

plus une arme est légére plus tu seras rapide avec, si ton file de lame n'est pas de bonne qualité tu tape deux foix et tu te retrouve avec quelques chose qui peux coupé si tu a 350 en force mais pas trancher d'ou aussi l'imprtance de la solidité.

Je te prend un exemple IR. Je jouais au squach dans le temp. Et j'ai appri avec une raquette alu tamis rond une vraie massue en fait comparrer a une raquette carbonne. Et a lvl equivalent je n'avais pas du tous les même resultats.

donc comme dans la vie réel la qualité des mp utilisées pour crafter des objets influance grandement leurs caractéristique finals.

fini sur ce point.

autre remarque, pourquoi ne peux ton pas utiliser hemoragie avec des dagues cela semblerais plus logique , si l'effet d'hemoragie se cumulait a chaque coup réussis. bon j'ai deja posé la question y a longtemp et y auras pas dévolution sur ce point.

que je sache on ne ce contante pas de scarifier les mobs ou autres mages avec nos dagues surtous vue leurs longueurs.

Blackhead artisant Matis

ryomob
April 7th, 2005, 03:31 PM
http://ryzom.fr/?page=releasenotes&id=106

Et voila, le combat à mains nues est corrigé :). (c'est quoi le titre alors au niveau 200 ? :p )

Depuis lundi , le titre est effectivement présent. Mais le faite de dire que l'on peut recommencer a progresser dans cette branche est faux.

1. On ne pouvait pas progresser à mains nues, mais on pouvait toujours le faire avec des amplificateurs.
2. J'ai essayé vite fait d'xp sans ampli, et comme d'habitude, pas d'xp à la clé.
Peut etre qu'avec le patch d'aujourd'hui celà est corrigé, mais j'ai un doute :o de toute facon, maintenant, je ne pourrai plus vérifier :D

fraid
April 7th, 2005, 03:35 PM
ca veut dire plus de chasse avec toi Elduril ? plus a supporter tes blagues ? quelle bonne nouvelle :) Nan je deconne :) Mega bravo a toi fallait du courage ( a nous aussi d'ailleurs) ..hihi ;)

kervala
April 8th, 2005, 01:35 PM
En tout cas ton titre m'a vraiment impressionné lorsque je t'ai vu hier :)