View Full Version : De l'histoire de la Loria
bilbo79
April 9th, 2005, 08:08 AM
[mode super énervé, la batte à la main et prêt à fracasser le crâne des organisateurs d'events]
*voix mieleuse, en s'approchantdes organisateurs la batte caché dans son dos* Madames et messieurs les organisateurs
Pourriez-vous nous expliquer pourquoi l'event d'hier soir n'a été annoncé que dans les news (http://www.ryzom.fr/?page=news) du site Ryzom et pas sur les forum ?
A quoi sert le forum Aniro si ce n'est à annoncer ce genre d'évènement ?
Et le forum Roleplay, il est là pour faire joli ? :((
Vraiment, je n'ai appris l'existence de cet event que fortuitement après le down serveur, et encore c'est bien parce qu'entre deux phrases d'une discution fort agréable avec Illumiel, je suis passé rapidement sur le main et que j'ai apperçu le mot "event" perdu dans le masse. :/
Sans cela je ne l'aurait jamais su.
Mon amie Noizette elle l'a appris via un autre homin la veille.
Alors franchement est-ce une façon de traiter ses usagers que de ne pas le prévenir de façon correcte et efficace ?
Pour moi les news du site ne doivent pas servir à annoncer les event mais bien toutes les communications et les modification du jeu (patch etc ...)
Pour les event, des forums spécifique à chaque serveurs ont été créés alors utilisez-les !!!!!!
Ca c'était le premier point.
Le second c'est le manque flagrant de civilité envers les joueurs qui sont quand même au courant (je vais revenir sur ce point).
Vous pensez vraiment que 20h, c'était la meilleure heure pour cet event ? 22h ça n'aurait pas été mieux ? Je sais que je n'ai pas été le seul à raté la petite fête après l'énoncée de l'histoire de Loria. Et pourquoi l'ai-je raté ? simplement parce que j'ai mangé, une fonction toute naturelle que nombre d'entre nous se doivent d'effectuer tous les soirs et souvent vers ..... 20h
Mais en plus de l'heure fort inappropriée, c'est le jour qui me chagrine aussi. Vendredi ? mais vous êtes malade ?
Y'a des gens qui bossent le samedi et qui donc ne viendront pas simplement parce qu'ils veulent pas se coucher à point d'heure.
Alors que le samedi.... ben le lendemain c'est dimanche, vous en connaissez beaucoup des gens qui travaille le dimanche, exceptés lors de certaines fêtes quand le magasin décide d'ouvrir ?
Alors franchement, cet event aurait accueillit encore plus de monde s'il avait été organisé ce soir à 22h et s'il avait été annoncé correctement !!! :/
Ultimatum :si cela devait se reproduire, je n'en suis pas encore certain, mais il se pourrait bien que je boycotte tous les events à venir.
[/mode super énervé]
à bon entendeur ;)
laurent0
April 9th, 2005, 08:11 AM
un conseil: lire les posts du forum Aniro avant de poster....c'est mieux pour dire que l'info n'a pas ete donnée...
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=13054
bilbo79
April 9th, 2005, 08:17 AM
ok mais alors je dis qu'est-ce qui se passe !!
Toute les semaines, tous les jours, je passe sur la page des forum de serveur, et je ne l'ai pas vu passer.
J'vais déjà eu ce soucis avec le défilé de mode, que j'ai pas vu marqué comm nouveau, alors j'étais parti direct, et forcément du coup....
Pouvez-vous expliquer ce phénomène ?
Ma copine a aussi chercher fébrilement une annonce sur les forum et ne l'a pas vu, je ne suis pas le seul :/
[edit] a vous trouvez normal que cet event soit annoncé avant celui du défilé de mode ? Moi je trouve cela plutot culoté. m'enfin passons
PS : la première partie, ok, on pourrait l'enlever, je le fait pas car sinon le post de Laurent n'aurait plus de contexte :P
Mais la seconde partie reste.
smurfie
April 9th, 2005, 09:06 AM
Et puis tu dis que tu veux pas te coucher tard, mais justement ça ne s'est pas fini tard car ça a commencé à 20h ... La bataille était vers 21h30 je crois.
Ensuite, les veents sont en général toujours annoncés sur le site en + des forums, donc le sachant, c'est pas très compliqué d'aller jeter un oeil de temps en temps. Puis je pense que tu es guildé .. et si personne n'en parle dans ta guilde je te conseille d'en changer :)
Enfin, des gens qui bossent samedi, y'en a une minorité je pense par rapport à ceux qui sortent le samedi soir (ciné, resto, soirées, etc.)
laurent0
April 9th, 2005, 09:07 AM
Pour l'horaire je suis d'accord avec toi, mais d'autres le trouveront tres bien.
Quant aux annonces d'event, je crois qu'il va falloir que l'on s'habitue à la façon de faire de Jolt. D'un cote on a l'annonce d'un event une semaine avant sans aucun rappel ensuite, de l'autre une annonce la veille du defilé. On est habitué a la "MDO way", un petit post de la rumeur un jour sur Aniro, qui etait suivit generalement d'un autre post rp sur le forum roleplay dans la même journée. Et surtout au fameux pseudo "la rumeur d'atys" qui signalait a tout le monde qu'un event approchait. Il y a vait même plusieurs posts de la rumeur par event, faisant remonter les topics et donc permettant de les voir. Question d'habitude, enfin j'espere.
suenzi
April 9th, 2005, 09:08 AM
Heu, je te trouve quand même un peu osé de dire ce que tu as dit dans ta deuxième partie.
Commencer un event à 20h est certainement mieux du fait qu'il ne va pas durer une heure mais souvent bien plus. Donc si les gms ne veulent pas voir le nombrede joueurs fondre au soleil pour cause d'heure tardive, c'est le mailleur créneaux.
Sinon pour le vendredi, ben cela n'a pas l'air d'ennuyer grand monde, si tu travailles le lendemain, tant pis ne participe pas à l'event, mais n'en fais pas une jaunisse pour autant.
Allé pose cette batte maintenant :D
bilbo79
April 9th, 2005, 09:58 AM
Mais oui, suis-je bête *se demande comment il ne l'a pas réalisé plus tôt* cet event n'était pas conçu pour contenter tout le monde :(
J'aurais dû penser à ça avant de me dire : "tiens j'aimerais bien y aller"
Ha cruel destin que celui qui me fait manquer les premiers events interressants depuis des lunes....
Plus sérieusement, depuis le temps que j'attends de l'animation sur Atys, voilà que l'event auquel je souhaite participer est, comme par hasard, à une heure où je peux pas venir :/
C'est donc si compliquer de scinder en plusieurs parties ?
Que je sache il y avait tout d'abord lecture de l'histoire de Loria, puis balade aux Vents du songes, non ?
C'était donc si difficile de se dire : "tiens on va mettre la seconde partie un petit peu plus tard histoire de permettre à d'autre de participer"
Enfin je suis semble-t-il dans la minorité, mais que voulez-vous, la vie est cruelle. Je dois être le seul qui mange vers 20h parce qu'avant il peut pas et après c'est trop tard à son goût.
Tant pis, je me contenterais de me balader sans participer aux events :(
*jette sa batte en mousse de stinga, qui retombe sur le pauvra yubo qui se trouvait là*
*le yubo se retourne et lui mord le molet*
Aïe
pourquoi toujours moi :(
sylkai
April 9th, 2005, 10:06 AM
Pour ce qui est de l'annonce, je vois pas comment on peux louper celle ayant était faite sur le site, par ailleur, je connais pas mal de monde, qui ont trouvés sans aucun mal l'annonce faite sur le forum, suffit de pas être trop fainéant et de chercher un peu, on sera pas toujours là pour tout te montrer et te guider pas a pas pour que tu obtienne ce que tu désir.
Aux niveaux des horraires: 20h je pense pas qu'on puisse mieux faire dans la mesure, ou comme l'a dit suenzi l'event risque de durer pas mal de temps, (tout le monde ne passe pas ces nuits sur le jeux, yen a qui ont une vie à coté^^)
Pour ce qui est du jour, là on ne mettra jamais personne d'accord, car OUI sa existe des gens qui bosse le dimanche, et on les oublient bien vite je trouve
ps: les restaurateurs, patissier etc...
Donc voilà j'ai trouvé tes propos un peu osés quand même, la prochaine fois que tu te lance dans ce genre de "/mode énervé" essaie de te renseigner et de chercher un minimum.
kenzilla
April 9th, 2005, 10:07 AM
Alors que le samedi.... ben le lendemain c'est dimanche, vous en connaissez beaucoup des gens qui travaille le dimanche, exceptés lors de certaines fêtes quand le magasin décide d'ouvrir ?
Les boulangers, les buralistes, les cafetiers, les maraichers, les infirmières, les ambulanciers, les taximen, les gens qui font tes programmes télé, les gens qui font tes programmes radio, les gens qui te fournissent l'electricité, qui répondent aux gens comme toi qui ont besoin d'aide; même le dimanche ...
Il y a des tas de gens qui dossent le dimanche ... Faut arreter de se regarder le nombril bilbo ...
Là je suis au travail jusque 21h00, et demain, je travaille encore de 9h00 à 21h00, donc pour moi, cet event un vendredi soir est très bien là ou il est ... :D
Par contre, pour l'horaire, je suis d'accord, ce serait plus judicieux de débuter ces events vers 21h00, voir 21h30, histoire de permettre à un maximum de gens d'y participer ...
Quand à la manière dont l'information est donnée ... Autant tu ne l'as pas entendue ni lue avant hier, autant à moi, on m'en parle depuis une semaine, et on me l'a bien rappelé en jeu ... Un minimum d'effort de la part des joueurs pour se tenir informé, ca aide aussi :p
bilbo79
April 9th, 2005, 12:20 PM
Bon juste un dernier post pour clore le débat, en tout cas pour ma part.
Déjà, si vous aviez lu dans le détails, vous auriez constaté que suite à la réponse de Laurent0, j'ai bien mis un message qui voulait dire (apperemment c'était pas clair) : "et m...., j'ai encore loupé des info à cause de mon ordi. J'en ai marre" et non pas "et pourquoi j'ai pas été voir sur le forum Aniro ?" (ce que je vais faire régulièrement, je tiens à le rappeler)
Deuzio. Ce mini-event, je le maintiens était mal organisé.
Cette simple base aurait fort bien pû, et ce sans grand mal, donner un event réparti sur 2 jours et à des horaires différents qui auraient contentés tout le monde.
Parce que là, notre chroniqueur arrive et expose l'histoire de Loria. Mais ça n'aurait pas été bien de proposer dans un premier temps aux homins présents de rassembler les informations sur Loria ? Un groupe serait allé par exemple au fin fond des Landes Obscures pour intérroger tel hermite qui connait bien la jeunesse de Loria. Tel autre groupe serait pendant ce temps parti interroger le chef de la tribue de Frères de la Lagune qui lui en savait plus sur la bataille du lagon. etc ...
Au final, chaque chef d'équipe se serait vu remettre un rapport (vous savez ces bouts de papiers des missions qui ne servent à rien d'habitudes) qu'ils auraient ensuite rapporté au chroniqueur.
Non seulement les homins présents auraient participé plus activement mais en plus cela pouvait fort bien être très court (aller aux landes obscures ne demande pas énormément de temps) comme ça aurait pû être très long (les Frères de la Lagune sont pas vraiment accessible facilement il aurait fallut se tailler un passage à coup de hache et autres sorts). Mais en plus chaque groupe aurait eu le sentiment du devoir accomplit et en écoutant l'histoire du PNJ se serait dit : "nous apprenons des trucs que les autres ne savent pas"
Ensuite, genre ce soir (ce n'est qu'un exemple je tiens à le rappeler) on aurait eu le droit (à 20h si vous voulez, là n'est plus la question) à l'exposé de l'histoire de Loria, réalisée grâce à l'action des divers groupe de homins de la veille (qui ne serait pas forcément présent du fait de leur vie IRL, ben oui je sais, j'en ai une aussi figurez vous).
Evidemment on serait ensuite parti vers les vents, etcc... (la suite vous la connaissez : pop de PNJ, massacre et extase de la victoire)
Parce que bon, on nous a venté la puissance du moteur de création d'events et tout ce qu'on en retiré jusqu'à présent ce sont des tous petits trucs de rien du tout.
Et qui plus est du réchauffé des autres serveurs. Franchement si eux arrivent à se contenter de ça ! Ben moi j'atends des vrais events un peu plus étoffés. Et j'espère que les prochains le seront. Je suis pas bête et je laisse un peu Jolt prendre ses marques sur notre serveur.
Voilà fin de la diatribe. Chacun a ses avis, mais c'est pas une raison pour descendre celui qui ose dire ce qu'il pense. (vais monter un club avec Louwine , celui des joueurs francs qui se font lapider pour leurs idées trop radicales)
bratakk
April 9th, 2005, 12:26 PM
Krigg !!!
<entre dans un monde etrange>
Des flics en tenue anti terroristes entourent Gwido
"lache ta BATTE Gwido, t'es cerné... et relache ce pauvre Yubo, il est innocent...
Fais pas le con... allez on va t'aider, y a un negociateur qui arrive"
Bon, juste pour faire une pointe d'humour hein :D
Sinon, bin je suis un peu comme le gwido, j'avais bien lu l'annonce mais je sais plus ou et je savais plus qu'il y avait un event. On m'a rappele ca en guilde mais bon... de toute facon je prenais l'apero...
Sinon ca arrive a tous de poster a chaud... Mais de la a frapper un yubo innocent :D
bilbo79
April 9th, 2005, 12:42 PM
mais mais
c'était pas voulut :(
il passait par là c'est tout :(
sniff sniff
personne ne m'aime !! ouinnnnn
wolkam
April 9th, 2005, 01:58 PM
Bon, pour moi, je trouve aussi que 20:00 ct tot, je commence toujours a jouer vers 19:00, et entre 20:00 et 21:00, c'est la que bcp de membre de ma guilde vont manger tout comme moi.
ensuite, j'ai pas trouvé l'annonce tres facilement non plus, un post dans la rubrique officielle qui annonce les patch et autres, la c'est sur que je l'aurait trouvé. Il etait aussi annaoncé sur la premiere page du site, mais je n'y vais jamais.
Esuite concernant l'event lui meme, avoir choisit FH, c'etait moyennement pratique, je connais bcp de gens qui n'ont meme pas pu venir a cause du lag, FH etant deja la vile tryker qui lague le plus. et cmme les messages etait en alentour, ben ils ont pas pu entendre. Pourquoi ne pas avoir utilisé un canal special comme ceux fait pour le concours ?
QUand a l'event, j'avoue que l'histoire m'a bien plu, par contre l'issue de l'event etait un peu seche, ont a tué les bandits, il parait que les soeur ont été retrouvé, mais par qui ? ou ? comment ? bref, ont est resté sur notre faim, en plus pas vraiment d'annonce officielle, et je pensait qu'on allait en apprendre plus sur nos traditions...
"une soirée spéciale de révélations sur les coutumes et l'histoire, et attendez-vous à des surprises " ben a part l'histoire, j'en sais pas plus, et pour ce qui est de la surprise ????
"Unissez-vous, adeptes des Kamis et des Karavans... " Ca aussi, il aurait fallut le rapelé pendant l'event pour ceux qui n'avait pas lu l'annonce, car bcp se sont demandé si les pro-kami devait venir en aide au garde du corp du gouverneur de FH (certains voulait meme faire un affrontement kami/kara)
Au final, j'attendais cet event avec impatience, mais a ceux qui n'nont pas pu y asister et qui m'ont demandait comment c'etait, je leur ai dit qu'ils n'avait rien manqué, si ce n'est une belle histoire qu'on retrouvera surement dans le gamelore.
Donc bravo d'essayer de dynamiser le server avec des events, mais au final, je suis un peu decu, casera mieux la prochaine fois :D
gunsy
April 9th, 2005, 02:07 PM
il est toujours trés compliqué de prévoir un évent sur deux jours. En effet il est trés rare de parvenir a rassembler les mêmes joueurs aux mêmes heures deux jours de suite. Ce qui fait que, bien souvent le deuxiéme jours d'évent n'est qu'un copié collé du premier puisqu'il faut réexpliquer à ceux qui débarquent.
Alors oui, si on veut garder la dynamique et l'ambiance crée au départ de l'évent il est mieux de le prévoir sur une soirée.
L'évent d'hier soir fut annoncé suffisamment à l'avance pour qu'on puisse prendre ses dispositions afin d'y participer. Et que les animateurs décident, en attendant ce "gros" event (techniquement puisque création de mob, mise en place de décor) de faire un petit défilé de mode et tout à leur honneur. On ne va quand même pas leur reprocher de travailler (et bien en plus, c'était sympa cet évent.)
jeoff
April 9th, 2005, 02:17 PM
Je me suis arreté aux premiers posts du topic ...
C'est un peu le pays de la mauvaise foi http://ryzom.com/forum/images/smilies/rolleyes.gif
On va pas vous tuer si vous dites "bon ok j'ai tord" http://ryzom.com/forum/images/smilies/mad.gif
P.S. Le jour où les events seront parfaits et contenteront tous le monde n'est pas arrivé ...
faro1
April 9th, 2005, 02:27 PM
Perso j'étais abcent de l'Event.
Pas volontairement, j'avais uen bouffe.
Il y a 1 mois et demi, j'aurais raler en ratant un Event. Sauf que j'ai l'impression que le nombre d'event augmente doucement.
On a les events des annonces Kami et Karavan, les Matis on eut un mini-event défilé je crois, on a encore cela hier ...
On ne participe jamais à tout ce qui se passe sur la planète, pareil sur Atys, c'est pas choquant ;)
Faro
nagoun
April 10th, 2005, 12:07 AM
Je suis d'accord sur l'horaire, 20h00 ca derange pas mal de monde.
Pensez aux peres de famille :
"Cherie tu viens manger, les enfants sont deja a table !!
-Peux pas ! Ya un event trop bien sur Ryzom ! Commencez sans moi!"
c'est un bel exemple pour les gosses ca ? et je vous parle pas des querelles avec la grognasse qui s'en suivent .
Enfin bon c'est pas mon cas, moi c'est plutot la mere qui rale.:D hehe
treve de plaisanterie, je pense que 21h serait l'horaire ideale.
Quant au jour perso le vendredi ne m'arrange pas car j'ai des repetitions pile poil a cette heure mais objectivement c'est vrai que c'est surement le jour de la semaine le plus judicieux pour caler un event.
Pourtant n'etant, je pense, pas le seul a avoir une activité le vendredi soir il serait bon de varier un peu les jours et les horaires pour que tout le monde puisse en profiter , OU MIEUX faire des events qui durent , comme par exemple les dernieres invasions qui ont duré une semaine complete ce qui a permis a la quasi totalité des joueurs d'y participé. :)
Pas vrai messieurs les GMs ? :)
fafa91
April 10th, 2005, 12:29 AM
Je suis d'accord sur l'horaire, 20h00 ca derange pas mal de monde.
Pensez aux peres de famille :
"Cherie tu viens manger, les enfants sont deja a table !!
-Peux pas ! Ya un event trop bien sur Ryzom ! Commencez sans moi!"
c'etait un peu ca chez moi...
sauf que c'etait l'heure de les coucher et ma femme s'en est gentillement charge, avec un regard en coin a mon egard tout de meme...-)
Mais je confirme, oui...21h c'est sur que c'est bien mieux, quel que soit le jour...
snakke47
April 10th, 2005, 12:30 AM
Bon j'ai a dire plusieurs trucs TOUS les events qui etaient annoncées ( par MDO ou Jolt) l'ont ete dans Aniro donc l'annonce dans ce forum n'est pas une surprise malge ce que pense certains. Je regrette que le pseudo Rumeurs d'atys ne soit pas utilisé ( mais bon peut etre que l'equipe n'a pas les outils en main).
Ensuite pour l'horaire est le jour c'est toujours pareils certains peuvent d'autres pas ( je n'etais pas la hier soir et je ne suis pas mort paske j'ai raté l'event) mais que faut il faire alors? Des events d'une semaine? Ben le probleme viens que c'est Nevrax qui programme ces gros events et non l'equipe d'animation.
Donc que dire ... Ben ca fais 2 events en 2 semaines donc esperont que ca continuera.
edengame
April 10th, 2005, 02:40 AM
Pour ma part je ne lis jamais les news et les posts dans Aniro. J'essairais d'y faire gaffe a partir de maintenant quand meme pour pas rater les suivant.
Pourquoi ne pas poster dans Roleplaying ?
Les events ne sont pas roleplay ?
J'avoue ne pas trop comprendre le role des forums the Saga. Ce n'est qu'une suite d'annonce sans résumer de ce qui c'est passé ni rien.
je pense que le forum roleplay raconte bien mieux la sage Ryzom sur Aniro que ces forums là.
7gaetan
April 10th, 2005, 02:54 AM
BOn je n'est pas tout lu mais juste pour dire que selon moi le jour est trè bien mais que c'était trop tôt,21h30 me semblerait plus approprié :D
samvan
April 11th, 2005, 10:20 AM
Ryzom bouge et c'est déjà un très bon point.
Maintenant il y aura toujours des joueurs qui n'aprecieront pas les horaires ou la façon de l'organiser, nous somme tous humains ...
L'heure et la durée de l'event sont peut être les seul points à revoir.
L'histoire était sympa et j'attend la suite avec impatience.
Même avec un niveau de 33 en magie salvatrice, j'ai pû me fondre dans la masse et aider un peu ce que je trouve assez motivant :)
Saamu, humble petite Trykers
fafa91
April 11th, 2005, 10:21 AM
Saamu, humble petite Trykers
Ah oui, tiens je me souviens de t'avoir vue dans la masse...-)
lilfei
April 11th, 2005, 12:32 PM
Ce qui me surprend c'est qu'on parle de l'horaire qui ne conviendra jamais à tout le monde et de son annonce, qui a été faite il y a une semaine (et c'est déjà beau qu'on ait eu l'horaire car je me souviens qu'il fut un temps où nous devions aller obtenir cette info sur les autres forums), tandis que moi ce qui m'a réellement déplu c'est la manière dont l'event a dérivé au bourrinage massif alors que Shaley avait demander un chef pour organiser tout ça.
Elowin avait été choisi parce que tryker et apprécié de la plupart des Homins présents à la Côte de Loria. Pourtant, personne ne l'a suivi et tout le monde a fait comme il l'entendait. Moi je me suis fais mortellement ch*** et le seul plaisir que j'en ai retiré ce sont les histoires qu'on nous a raconté lorsque nous étions sagement assis à Fair Haven.
Je dis donc merci à nos conteurs mais surtout pas à ceux qui n'ont pas respecté les directives de Shaley. Je n'ai pas compris en plus pourquoi il n'y avait pas que des trykers. Si d'autres personnes voulaient apporter leur aide, ils auraient du en demander le droit à Shaley qui représentait Still Wyler. (enfin je serai un peu dans le genre rêveur moi :x)
silvius9
April 11th, 2005, 01:10 PM
Bah, moi j'avais lu qu'il y aurait un event tryker ce soir-là, mais j'avais aussi lu qu'il fallait "se tenir prêt à recevoir un appel". N'étant pas tryker, je m'y suis peu intéressé, je n'ai pas reçu d'appel, j'ai découvert grâce au cc region que l'event débutait, je me suis tp, j'ai crashé, j'ai relancé le jeu avec les options graphiques minimales, et j'en ai eu ras le bol de voir le joli minois de ma fiancée ressembler à une statue maya, donc j'ai décidé d'attendre le compte-rendu que ne manquera pas de faire ma reporter tryker favorite de la Nouvelle Feuille d'Atys ;)
Mais bon... C'était un event tryker, donc je ne me plains pas :)
crb31
April 11th, 2005, 01:34 PM
Je peux très bien comprendre que, vu la rareté des events jusqu'à ces jours-ci, celui-ci ait justement pris l'envergure d'un réel événement (justement :) ) auquel tous ont voulu participer.
Par contre, ce qui me met hors de moi, c'est que des guildes, notamment matys et fyros, n'aient pas respecté le caractère tryker de l'event, et n'aient pas écouté les directives d'Elowin, chef tryker élu par la vox populi pour diriger la bataille, pour plutôt courir après une gloire personnelle de gros bill.
Sans parler évidemment de ceux qui, comme d'habitude, crachent sur l'aspect RP des choses et pourrissent les discours des GM pour pouvoir plus rapidement aller assouvir leurs bas instincts.
Franchement, cette attitude m'a dégoûté. :mad:
Je tiens à rappeler que dans MMORPG, il y a RP.
Edit : Je ne suis pas sûr que ce soit ce que certains appelle troll, mais bon, j'édite volontiers la dernière phrase si c'est celle-ci qui gêne :)
jeterh
April 11th, 2005, 02:20 PM
20 heures est peut être une heure anglo-saxone cohérente... C'est clair qu'ici, on a quand même des dineurs à l'espagnole... :-)
Pour ma part...
Bein Z'ai eu le droit à la 'gueule', car z'ai pas diner du coup! :-)
Concernant l'annonce, si vous trouvez que cette communication est opérationelle... Et bien soit... *Se demande à quoi sert le fofo RP, hormis apprendre les mariazes et les décés...*
Oui mon tort a été d'aller scruter 3 4 fois le fofo RP pour voir si event ou pas il y avait.
Et enfin, ze pense que le nombre de particpants a rendu l'event trés inzérable.
Première difficulté, arriver à poser ses fesses sur le ponton de la Loria à FH! Mouarf...
Et ensuite la bataille, bein c'était un sacré bordel... Pou ma part, z'ai healé des 'barres', car mes coéquipiers étaient perdus dans une masse grouillante et indistincte. Et Effectivement, le nombre de combattants a du rendre l'animation plus courte que prévu. Car l'affaire a été vite pliée.
Pour ma part, le bilan de l'event reste maussade :
- Un discours initial au 4/5e loupé, le temps que z'arrive et que z'approche (oki ma faute).
- Une consistance RP qui n'a pas assez laissé place aux zoueurs
- Une baston qui rapporte aucune xp, et m'a laissé ma robe en lambeaux
- Trop de zoueurs, trop de mobs...
- Un dénouement trop facile... Le TP sarcastique (On attend donc l'épisode II : 'le retour')
Mon sentiment est donc que les scenarii de jeux de rôle sont impossibles avec ce zenre de zeu massif.
Pour ma part, ze préfèrerais donc que les event manazers se préocupent de races, de groupes, de guildes, et qu'on ait des histoires où l'on doivent réfléchir, négocier puis agir... Ou les classes de métiers seraient utilisées, etc...
Oui ze sais, z'ai peut être pas ma place sur Ryzom au regard de ce que z'avance, comme quoi... On reste pour les zamis... Même si eux aussi ont raté l'annonce de l'event.
Noizette
Des deux lunes
jeterh
April 11th, 2005, 02:43 PM
*relit les posts précédents en détail*
Ah au fait... C'était un évènement tryker???
Mouinnnnnnn!!! Pquoi ze suis la seule à rester toute chtite alors????
Y'avait plein de trykers zéééannntsss!!!!
*Des doren des vents domptés et déguisés???*
Elowin était le chef???
*Pffff z'ai encore tout raté alors, z'ai pas vu de chef, zuste des grosses zarmures et des grosses zepées qui tapaient partout et n'importe comment*
*à des rèves*
*Revoit la mise en scène mazistrale de Jackson avec les zarmées alignées, les fronts de combattants qui tiennent les lignes... Les tireurs à distance derrière...*
Et c'est sûr qu'on peut pas s'organiser à 200PJ en 10mn IRL... Voilà pourquoi les guerres et les batailles se décident à l'avance... :-)
Et sans communication fofo on est mal barré!
On a eu un sacré bol que seul le moteur d'aggro gère les adversaires...
Avec une vraie hierarchie militaire en face, on aurait eu plus de mal!!! Rien que laisser une armée poursuivie dans une plaine, prête à être encerclée, faut être un peu neuneu en stratézie.
saucyzon
April 11th, 2005, 02:59 PM
snif snif .. *hume l'ambiance olfactive qui se dégage du fofo, le nez en l'air*
mmm ... ça sentirait po un peu le troll dans le coin ?
ihih ... sinon, c'est couaaa la loria ?
*part en courant*
paaaf
April 11th, 2005, 03:21 PM
Moi aussi je trouve que 20h c'est vraiment très très tôt. Je ne vais pas quitter mon travail pour participer à l'event mensuel de Ryzom :D
Je trouve aussi regrettable que ça a tourné en une telle boucherie, et encore plus regrettable qu'on ait réussi avec autant d'anarchie sauvage. Personnellement je me suis assis à côté d'Elowin observer le désastre.
Il fallait mettre en face des forces plus costauds pour montrer que les méthodes barbares ne marchent pas, sinon n'aller pas demander aux homins de s'organiser pour un si petit challenge.
Je propose aussi que les armée PNJ contiennent des healers sinon c'est pas drôle :D
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.