View Full Version : [interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
suenzi
May 14th, 2005, 01:05 PM
Voilà l'interrogation qui me trotine dans la tête ces derniers jours.
Pas loin de 80% des joueurs ne respectent pas le BG Fyros ne serait ce qu'un tant soit peu. Cela donne des scènes surréalistes qui en deviennent lassantes à force de se répéter.
"Ouai je crache sur l'empereur moi." Venant d'un ou deux fyros, ok je comprendrais s'ils ont dans leur histoire personnelle des raisons de le faire. La plupart j'en doute énormément.
Beaucoup de joueurs utilisent le fait que techniquement Dexton et les autres dirigeants ne soient toujorus pas en jeu. Moi, je me dis que ça ne changerait rien à l'affaire.
Quand je joue à un jdr papier, j'essaie un minimum de me conformer à l'univers et à son background. Et même si je joue un rebelle, j'essaie toujours de faire en sorte que cela tienne la route.
Là, franchement? Les messages rp du fofo frisent le ridicule, genre la glorieuse d'atys devenue soudainement une grosse guilde rebelle... Ca me navre d'autant plus que ca lasse les gms.
Voilà mon post est décousu, je le sais mais bon, je voulais faire comprendre que des fois lire le bg des fyros ca ne fait de mal à personne.
mozart
May 14th, 2005, 01:10 PM
C'est la faute de Drizzt Do'Urden et de Baldur's Gate.
mvgwars2
May 14th, 2005, 01:16 PM
Dite sa devien lourd la vos poste faut suivre sa pourquoi il fon pas sa -_-
J'en ai marre on fait comme on veu celui qui veu pas suivre il veu pas et va plus loin mais bon la sa devient asser lourd :/ certain fon du RP d'autre pas faut faire avec et voila j'en ai marre de voir ce Forum avec des trucs de n'importe quoi :/
Si les GM peuvent supprimer tout les posts ou les fermer sa va faire du bien parce que cé plein .................
Suenzi je né rien contre toi bien sur
gozmoth
May 14th, 2005, 01:17 PM
edit :
et bien en fait je suis hors sujet !
trollart
May 14th, 2005, 01:20 PM
C'est la faute de Drizzt Do'Urden et de Baldur's Gate.
Pas si sûr, en dépit d'une armée de libertés prises pas son créateur, le Drow le plus connu de Féérune n'est réellement toléré que dans une poignée de ville du Nord. Enfin, c'est pas le sujet.
Je pense que c'est surtout du à cette tendance consistant à croire que le refus de toute autorité est le paroxysme de l'émancipation personnelle, une sorte de route vers l'accomplissement. Bref. Si "80% des Fyros" se la jouent façon Tryker, c'est dans l'esprit des joueurs qui faut chercher la cause. A mon sens, ce n'est pas juste - ni même forcément - une méconnaissance de la Lore.
Ce qui amène à dire qu'espérer un changement n'est.. euh... pas gagné.
NB:
Ce que je dis ne s'applique pas aux joueurs majoritairement HRP, mais uniquement à ceux qui incarnent en RP un personnage rebelle.
genepoil
May 14th, 2005, 01:31 PM
J'appui totalement les refexion de suenzi
A cela je rajouterai que nous ne sommes que des refugies fortement minoritaires dans chacun de nos peuples et que si les PNJ vivait dans le meme monde que nous y nous fouterait la raclee des qu l'on crie trop fort :p
Bon Vent
The'alaruss
Tryker sans Clan
radiakk
May 14th, 2005, 01:32 PM
Voilà l'interrogation qui me trotine dans la tête ces derniers jours.
Pas loin de 80% des joueurs ne respectent pas le BG Fyros ne serait ce qu'un tant soit peu. Cela donne des scènes surréalistes qui en deviennent lassantes à force de se répéter.
"Ouai je crache sur l'empereur moi." Venant d'un ou deux fyros, ok je comprendrais s'ils ont dans leur histoire personnelle des raisons de le faire. La plupart j'en doute énormément.
Beaucoup de joueurs utilisent le fait que techniquement Dexton et les autres dirigeants ne soient toujorus pas en jeu. Moi, je me dis que ça ne changerait rien à l'affaire.
Quand je joue à un jdr papier, j'essaie un minimum de me conformer à l'univers et à son background. Et même si je joue un rebelle, j'essaie toujours de faire en sorte que cela tienne la route.
Là, franchement? Les messages rp du fofo frisent le ridicule, genre la glorieuse d'atys devenue soudainement une grosse guilde rebelle... Ca me navre d'autant plus que ca lasse les gms.
Voilà mon post est décousu, je le sais mais bon, je voulais faire comprendre que des fois lire le bg des fyros ca ne fait de mal à personne.
Et pourquoi ne pas jouer quelqun de normal, ni rebelle des causes perdues, ni fidèle invétèré, ou tueur psychotique ?
Un jdr est mis en place pour un petit nombre de personnes, ce n'est pas comparable. Et puis ca deviendrai vote lassant si les joueurs optaient seulement pour 2 possibilités. De plus le background du jeu n'est pas complet..alors un peu d'expérimentation est la bienvenue.
jeoff
May 14th, 2005, 01:33 PM
En même temps des actions en terres Fyros ou étrangères au nom de l'empereur j'en ai pas vu beaucoup.
Si ya rien pour unir les homins ... forcèment ya un moment où ils se posent des questions.
Le joueur moyen vient à se désolidariser du pouvoir en place, pouvoir qui ne lui permet pas d'exprimer son potentiel IG et donc d'avoir une quelconque reconnaissance.
C'est valable pour les Matis, pour les trykers peut être aussi mais pour les Zoraï c'est plus "suivi" avec les événements récents survenus à Zora qui ont rasemblés les Zoraï sous une même bannière lors des affrontements.
janta
May 14th, 2005, 01:53 PM
Accablé devant tant de betise je ne sais meme pas quoi repondre sans devenir agressif.
Excuse nous grand creenshaw, nous petits joueurs mediocres qui ne respectons pas la lore, de voulour jouer un role un pe plus interessant que le leche cul moyen. QUand je vois le role que tu t'es auto attribué par contre, je me demande 1) si tu n'as pas un peu la grosse tete et 2) si tu te met a notre place.
Je pourrais faire la meme remarque pour d'autre personnes soudains autoproclamés conseillers personnels de l'empereur.
Oui bravo vous faite avancer le BG et nous on le fait reculer. vous voulez une medaille ? Moi je retourne forer dans mon coin, merci de nous foutre un peu la paix
chryssie
May 14th, 2005, 02:06 PM
Hé bien je n'ai pas l'habitude de répondre aux posts mais là c'es trop. Ce qui m'inquiète plus que le respect ou non de la lore, c'est la dérive complète du RP vers le HRP. Les limites sont complètement brouillées. Un joueur est un joueur, le rôle qu'il s'attribue n'a pas à être jugé autrement que RP parlant. Si tu trouve que Creenshaw a la grosse tête, ce n'est pas au joueur qui est derrière qu'il faut le dire. Et cette remarque est valable pour d'autres posts du forum rp par exemple. Tout cela est du grand n'importe quoi, sans compter le ton aggressif de tout le monde...
admike
May 14th, 2005, 02:13 PM
Je pense que si des fyros ont décidé de faire une "rebellion" cela peut etre une bonne chose pour la communauté ça mettrait un peu de piment dans l'histoire ...
Maintenant si celle ci n'est motivé que par l'absence de dirigeant en l'occurence l'empereur Dexton pour ce cas, ça devient limite du hrp puisque si il n'est pas présent c'est peut etre pour des raisons que seul les GM connaissent (étant donné qu'on nous ne donne aucunes informations sur l'explication de ces absences :) )
A partir de là, soit les joueurs qui veulent soutenir l'empereur font la part des choses et s'organisent pour étouffer la rebellion ...
soit on rale :) mais ça c'est pas terrible ...
Si rebellion, il y a, on ne peut l'empecher, à la base c'est nous qui faisons l'histoire sur Atys ... Au GM de voir si ils peuvent intégrer cela dans la trame du BG
Maintenant de là a dire que ceux qui se rebellent ne suivent pas la Lore c'est un peu excessif ...
Enfin c'est ce que je pense :p
janta
May 14th, 2005, 02:13 PM
Hé bien je n'ai pas l'habitude de répondre aux posts mais là c'es trop. Ce qui m'inquiète plus que le respect ou non de la lore, c'est la dérive complète du RP vers le HRP. Les limites sont complètement brouillées. Un joueur est un joueur, le rôle qu'il s'attribue n'a pas à être jugé autrement que RP parlant. Si tu trouve que Creenshaw a la grosse tête, ce n'est pas au joueur qui est derrière qu'il faut le dire. Et cette remarque est valable pour d'autres posts du forum rp par exemple. Tout cela est du grand n'importe quoi, sans compter le ton aggressif de tout le monde...
Bien permet moi de rectifier ma pensée je pense que c'est le joueur et pas le personnage qui a la grosse tete. Le role que l'on s'attribue RP n'a pas a etre jugé je suis d'accord c'est pourtant ce que fait creenshaw.
Quand a la derive vers le HRP je met ca sur le compte du fait que tout le monde prend tout ca un peu trop a coeur sans doute. Les MMO ca rend timbré je l'ai toujours dis. (moi avec :/)
suenzi
May 14th, 2005, 02:17 PM
Aghate, de une tu vas vite te calmer, de deux je n'ai aucune prétention de rp plus haut que n'importe qui.
Si je dis çà, c'est qu'il y a quand même un gros sentiment de gachi en voyant la majorité des fyros faire un bras d'honneur à l'empereur sur un coup de tête.
Alors comme je l'ai dit plus haut, si le bg du perso en lui même a de bonnes raisons de devenir rebelle à l'empereur, moi je dis bravo. Mais bon...
Je trouve la réponse de Trollart très vrai. Beaucoup s'identifie à eux même avant de jouer un rôle. Jouer un fyros impliquait comme base un systeme d'honneur et de respect. Ca se sont les bases données aux joueurs, libre à eux, d'en faire ce qu'ils veulent. Mais bon quand 80% des joueurs (80% des joueurs rp hein ;) ) foutent tout en l'air... Y a même plus d'envie de jouer... Puisque de toute manière, y a plus un minimum de base solide.
Dire que l'empereur, on le voit jamais et se baser dessus pour avoir un rôle rebelle, ok c'est bancale, ok en jeu on peut casser l'argumentation et lui prouver le contraire mais à quoi bon puisque le joueur restera sur ses positions de toute manière. La preuve en est le jugement de Lames. Tout le monde trouve anormal de se faire sanctionner pour s'etre moquer des lois de l'empire et de l'empereur...
Donc, Aghate et ta réflexion à deux balles... Ok, vous voulez jouer les rebelles parce que c'est plus intéressant, mais faite le bien au moins que ce soit intéressant pour tout le monde. Pourquoi t'en veux à l'empereur et à l'empire par exemple?
Pareil que dénigrer hrp les légions fyros... S'il y a bien une guilde qui suit presqu'à la lettre le bg fyros, ce sont eux, mais à leur manière. C'est çà farie de la lèche? pffffff
Chacun peut avoir un rp intéressant en respectant le bg fyros, pas obliger d'être militariste pour çà. Faut juste comprendre que les fyros vivent dans un empire et non pas dans une démocratie. il faut respecter tout ceux au dessus de son perso. C'est une contrainte si dure pour jouer rp?
Voilà, j'espère avoir été un peu plus précis cette fois ci.
PS : Aghate, ne répond pas, c'est même pas la peine.
admike
May 14th, 2005, 02:26 PM
Tout à fait d'accord, je vois trop de post où dès que Suenzi s'exprime il se fait "incendier" et on a souvent l'impression que la seule raison qui pousse à cette agressivité, ce sont les idéaux du personnage Creenshaw ...
Enfin bon là n'est pas le sujet :)
Arretez svp de vous montez les uns contre les autres, déjà que niveau animation c'est pas le top IG si en plus les seules personnes qui peuvent changer ne serais-ce qu'un peu les choses se tapent dessus, on va pas s'en sortir...
On est là pour jouer donc jouons :) Si les fyros veulent se rebeller qu'ils se rebellent et qu'on fasse en sorte que tout ceci s'integre parfaitement dans le BG du jeu ...
Et par pitié cessez de critiquer quelqu'un et de l'accuser de se considérer plus RP que les autres, le RP appartient à chacun et il n'y a pas de bon ou de mauvais RP à partir du moment où un joueur a décider de jouer un personnage.
snark
May 14th, 2005, 02:30 PM
Je trouve la réponse de Trollart très vrai. Beaucoup s'identifie à eux même avant de jouer un rôle. Jouer un fyros impliquait comme base un systeme d'honneur et de respect.
C'est d'ailleurs pour cela qu'après avoir expérimenté une fyros, je me suis rapidement tournée vers une trykette qui me paraissait plus apte à traduire le personnage que j'avais en tête: mouvante, changeante, assez rebelle à toute forme d'autorité, têtue, ne suivant les conseils de quiconque, sachant user aussi de son charme assez enfantin, pouvant être completement superficielle et d'autres fois beaucoup moins.
Et puis les trykettes elles sont trop mimi, n'est ce pas Creen ;)
Il peut y avoir effectivement des Fyros completement anar, mais ça ne devrait normalement pas être la majorité.
A part ça c'est peut-être pas la peine de se facher.
It's just a game ;)
licena
May 14th, 2005, 02:39 PM
Je crois que l'approche que l'on a du RP en mmo est trop restrictive car elle se base sur le rp des jdr.
personellement je distingue deux types de rp pour les mmos
D'abord le type RP classique, proche du BG, proche du récit, du discours et même du théâtre. là il faut une communauté d'initiés, une communauté réduite souvent; plus le BG est ambitieux plus il y a de risques d'éloigner certain joueurs ou disons plus certains joueurs risquent de s'éloigner du BG.
Ensuite il y a un RP spécifique au mmo. il tient à la différence majeure qui existe entre le jdr et le mmo : le facteur temps. pour le jdr chaque sénar est entrecoupé de pauses, d'arrêts; ce sont des morceaux de vies fictives entrecoupés. pour le mmo, quand tu log off, le monde continue et quand tu relog tu es pressé car tu te demandes ce qui a pu se passer, quand tu joue pas tu te dis que tu ferais peut-être mieux de jouer. c'est ça l'aspect rp supplémentaire du mmo et c ca dimension rp spécifique. la critique du joueur rp "classique" contre le hardcore ou le joueur ne respectant pas parfaitement le BG est mauvaise car certains joueurs ne participent peut-être pas au bg et directement au rp du jeu, mais ils font avancé le jeu et la communauté par leurs efforts. et çà aussi c du rp, mais du rp spécifique mmo.
Ceux qui aiment voir progresser le jeu dans une voie respectueuse du BG, peuvent faire du RP classique ingame pour arriver à leur fin. Mais je ne pense pas que ce problème puisse se règler sur un forum (rp ou pas).
daerel
May 14th, 2005, 02:46 PM
Arrêtez de dire que les Trykers sont des anarchistes... je ne suis absolument pas d'accord sur cette généralité ;)
Pour moi, être tryker, c'est être comme le vent : libre, vif et imaginatif... Donc, un peuple d'explorateur, d'orateurs, de démocrates, de savants et d'inventeurs...
J'ai choisi Tryker car ça me semblait être le seul peuple apte à l'exploration et à la science... mais pas parce que ce sont des anarchistes, faut arrêter les idées pré-conçues !!!!
luinil
May 14th, 2005, 03:12 PM
+1 luth ! :p
Ah, aussi , je rajoute que je vais un peut dans le sens de Suenzi:
Nevrax nous a livré un monde que nous sommes tous la a encenser (le bg il est bien, il est unique, different...) mais au final on voit une grosse partie des joueurs se poser a contre pieds selon leur convenance.
Qu'il y ai des fyros rebelles pourquoi pas, mais pas une aussi forte propension, sinon l'Empire n'a plus rien a voir avec ce qu'il est cencé etre, et en continueant comme ca au diable le bg, on se fait le notre et pi vala... lorsque ca reste contonné a quelques joueurs ca va, mais si ca prend trop d'ampleur, ce deni du bg provoque un effritement des bases rp de tout le monde, et au final le jeu y perdra.
Mais c'est un sujet dont on a discuté maintes foix. Les joueurs doivent aprendre a prendre de la distance, et au final, ce n'est pas parcequ'on est dans la "norm" du bg, qu'on va s'ennuyer plus.
snark
May 14th, 2005, 03:18 PM
Arrêtez de dire que les Trykers sont des anarchistes... je ne suis absolument pas d'accord sur cette généralité ;)
Luth j'ai jamais dit que les trykers étaient anarchistes, j'ai dit que les fyros anarchistes ne devraient pas être légion, nuance ;)
et relis la description de ma trykette, elle correspond à la tienne: libre, vive et j'avais effectivement oublié imaginative :)
gatlock
May 14th, 2005, 03:21 PM
avant que le thread ne finisse de partir en sucette.......quelques élements de réponses a la question "pourquoi la plupart des joueurs ne suivent pas le BG ?" :
ptet simplement que beaucoup ne l'ont pas lu
ptet simplement que rien dans le gameplay ne les y contraint vraiment
ptet simplement parce que le bg apparait plus sur le site qu'in game
et ptet aussi parce que, en l'absence d'une structure "groupe constitué + mj" le rp (ou chacun collabore a "ecrire" une histoire cohérente) degenere en une variante de "cowboy vs indien" et en une multitude de rp individuels juxtaposés où chacun est plus ou moins contraints de faire "son truc dans son coin"
et immanquablement, certains de ces rps individuels consistent a "avoir la plus grosse" et a le montrer, quitte a envoyer au diable le BG --- c'est la variante rp du grosbillisme ;)
les guildes "culturelles" et les roles sociaux dont parlait nevrax, avec le fameux exemple de l'approvisionnement en eau, aurait sans doute permis de donner des rôles cohérents a chacun et ca aurait ptet permis d'éviter les derives actuelles
extron
May 14th, 2005, 03:41 PM
Encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde mon cher Gatlock.
Beaucoup ne lisent généralement pas le background d'un jeu de rôle et c'est bien dommage surtout pour un mmo de ce genre.
Mais je note toutefois que pour s'imprégner d'un background assez riche, il faut du temps. Et tu le sais aussi bien que moi.
pogone
May 14th, 2005, 03:56 PM
pourquoi bcp ne suivent ps le BG officiel ? tout simplement parce que le NG officiel N'EXISTE PAS In Game!
Les dirigeants ......absents.
La Fame.......ca sert à quoi?
Les interactions avec les pnj........sa sert à quoi un pnj ?
Faut arreter de se leurrer il n'y a rien dans le jeu qui permette de retrouver le BG officiel de maniére active ( par ex je suis matis et je n'aime pas la karavan et les kami soit mais que dans le jeu ma prise de position se traduisent par des répercutions ! )
On en est donc arriver à un stade où pour RP de maniére officiel il faut passer par le forum RP ce qui conduit à une véritable séparation de deux mondes: le forum off ( avec vous noterais toujours les mm intervenants.......qui ont donc créer leur univers à eux) et le monde In Game qui représentent une grosse majorité de joueur qui veulent JOUER totu simplement,
Si on offrait une véritable structur IG qui prendrais en compte les choix du joueur alors la oui beaucoup de joueur SANS forcément suivre le BG officiel se mettrait à faire du RP.
Pour ce qui est du Hrp dans le forum Rp je pense que sa traduit surtout un ras le bol d'une partie de la communauté envers une autre ce que je trouve déplorable, d'autant plus que le principal fautif s'appelle NEVRAX.
Voila désolé pour la gueulante ca m'arrive pas souvent mais là faut pas pousser mémère dans les orties :)
dalyko
May 14th, 2005, 04:40 PM
...Ce n'est pas parce que la technique du jeu est encore limitée (ce à quoi travaillent en ce moment-même les développeurs, à n'en pas douter) que le BG officiel n'existe pas en jeu, bien au contraire.
Les derniers événements RP (en jeu comme sur forum RP officiel) ont clairement démontré que les dirigeants sont bien présents, par l'intermédiaire du travail de l'équipe d'animation. Quant aux interactions venant des joueurs, elles sont toujours possibles tant qu'elles restent dans le cadre de la charte du jeu, et qu'elles font preuve de logique et de respect envers la cohérence du monde proposé.
req04
May 14th, 2005, 05:46 PM
Je ne joue pas une fyros rebelle et ma guilde non plus. Ca commence a etre penible. J'ai accepte ses accusations en RP, en les mettant sur le compte de la diffamation ou de la rumeur. Mais maintenant on peut lire qu'on ne respecte pas le BG et de ensuite qu'on abuse des limites techniques (ie non representation ds dirigeants).
Alors concernant le BG, on joue des fyros plus libres, preferant suivre leur voie plutot que de subir le poids d'une hierarchie militaire. Des Fyros aiment coller parfaitement au BG et jouer des soldats disciplines. Tant mieux. Mais si j'ai envie de plus de libertes, qu'est ce qui m en empeche. Je n'ai jamais remis en cause l'Empire fyros, et ne l'ai jamais attaque ouvertement. Mon perso a soutenu Lames, par amitie plus que par conviction. Si ca me plait, et que cela me fait devier legerement du code d'honneur, en quoi cela est genant ? Devrions nous etre tous des clones pour parfaitement coller au BG ?
Concernant les limites techniques, je prend suffisament de gants dans mes posts, m'auto modere, et nous discutons pas mal entre nous pour eviter de faire n'importe quoi. On fait des erreurs, mais seuls ceux qui font rien ou ne prennent aucun risque, n' en font pas. Donc qu'en je vois ce debat resurgir, ça m'agace.
Enfin, je tiens enfin a rappeler que memes si nos actions et nos remarques contre l'Empire nous font nous ecarter du code d'honneur des fyros, il permet au passage a d'autres joueurs d'exprimer et d'appuyer leur BG supra fyros. Sans adversaire et tous identiques, il est plus dur d'affirmer sa foi et ses convictions. Mais si une majorite de joueurs (pas de perso) se trouvait genée par notre ecartement du BG initial, j'en tiendrais compte.
Disclaimer : ce post un peu long, suite a un leger agacement , ne vise personne et ne cherhce pas le conflit :D Tout au plus une mise au point.
psychee
May 14th, 2005, 05:55 PM
Suenzi je né rien contre toi bien sur
Qu'est ce que ça serait si c'etait le cas :D
suenzi
May 14th, 2005, 05:56 PM
Enfin, je tiens enfin a rappeler que memes si nos actions et nos remarques contre l'Empire nous font nous ecarter du code d'honneur des fyros, il permet au passage a d'autres joueurs d'exprimer et d'appuyer leur BG supra fyros.
C'est bien çà le souci, Req. Regarde le cas des légions fyros. En jouant leur rp, ils se sont fait attaqué hrp enfin bref le nawak total lors du jugement de Lames.
Pourquoi? Parce que les gens n'avaient pas compris que Lames avait réellement fait une erreur concernant l'empire. Les gens ont juste retenu sa peine de prison et sont partis en live sans connaitre le bg.
Req que tu fasses parti avec ta guilde des rebelles ne me dérange pas. Mais que des joueurs jouent leur perso devenu subitement rebelle par incompréhension du gamelore, çà c'est lourd.
req04
May 14th, 2005, 06:17 PM
Le jugement de Lames s est parfaitement deroulé. C'est meme le premier event uniquement rp qui n'a pas vu son lot de trouble fetes, balançant sorts ou ou message Hrp.
L'issu et la fuite de Lames, c 'est autre chose. Il a fuit mais en quoi est ce une erreur vis a vis du BG ? Les lois fyros sont connues et ont été transgressées et j'aurais envie de diretant mieux. De plus, la fuite a amene la lettre de Mabreka, contactee suite a une decision réfléchie et concertée des Zorai et de notre Alliance.
On est parti en live ? Pas par rapport a nos Bg respectifs. Mon perso a choisi de rester fidele a Lames, tout en s'efforcant de ne pas s'affranchir totalement des Lois fyros. Ce n'est pas si simple, quoique tu puisses en penser.
Mon perso a depuis quitté volontairement les Terres Fyros, et a du y retourne deux fois, a chaque fois discretement. Et crois moi, c'est bien plus compliqué à suivre, que de respecter a la lettre le BG officiel.
Le seul point que je regrette, c'est les conditions techniques qui ont permis la fuite, mais ce debat a eu lieu, on s'en est deja excusé suffisamment.
Enfin, chacun suit le BG comme il l'entend du moment qu'il s'amuse sans gener les autres.
ernestho
May 14th, 2005, 06:43 PM
Escusez moi mais, on peut etre Rebelles envers l'empire tout en respectant les valeurs de courage et de loyautée car il se peut qu'on soit fidèle envers quelque chose ou quelqun d'autre que l'empire.
faro1
May 14th, 2005, 07:58 PM
Je crois que l'on a des esprits qui s'échauffe des deux cotés de manière désolante.
D'un coté on a les légions Fyros (dont je fais parti) qui on décidé de jouer des Fyros dévoué a l'empire et l'empereur.
De l'autre on a des Guildes un peu plus "cool" qui réagissent quand l'empire leur demande de l'aide (tout come les premiers) mais réagissent parfois de manière plus libre.
Cependant, ce que je trouve étonnant, c'est :
les insultes HRP (impardonable)
Les prises de tête constante.
Maintenant après avoir lut re relu le log du jugement, je regrette, mais moi critiquer ouvertement un jugement de l'empire, et aider devant des officiers impériaux de s'enfuir un coupable.
Moi j'avoue que si cela c'est pas défié l'empire ...
Faro
bartos
May 14th, 2005, 08:32 PM
Luth j'ai jamais dit que les trykers étaient anarchistes, j'ai dit que les fyros anarchistes ne devraient pas être légion, nuance ;)
Des fyros anarchistes dans la légion ?
Bon ok, j'arrête les blagues à deux dappers, si vous me cherchez ------>[]
req04
May 14th, 2005, 08:35 PM
J
Moi j'avoue que si cela c'est pas défié l'empire ...
Faro
Et cela te pose t il un probleme ?
psychee
May 14th, 2005, 08:39 PM
Et cela te pose t il un probleme ?
Pour moi aucun... mais défier l'empire, c'est décider de ne plus en faire partie, et d'en assumer les conséquences pour ceux qui peuvent se prétendre fidéèles à celui ci (devinez de qui je parle).
C'est comme les Primes Vorax: tout est autorisé, mais il faut l'assumer:)
s33ker
May 14th, 2005, 08:52 PM
edit : desolé Req je n'ai pas a faire de reflexions personnelles sur le forum j'ai des mp a disposition pour ça :)
choule
May 14th, 2005, 08:55 PM
Je vous demanderai à tous de garder un ton correct. On peut discuter tranquillement sans s'insulter ou s'aggresser.
ufo
May 14th, 2005, 09:09 PM
Seeker je ne crois pas que ce soit la faute de Req.
Les tensions entre les Légions Fyros et les guildes de l'alliance kami fyros (avec toutes ces alliance obligé de bien redéfinir) est purement RP.
Il y a hélas certaines dérives de 2 ou 3 joueurs qui confondent allègrement le RP avec le HRP et se permette des remarques ridicules et des insultes sous couvert de RP. Il n'y a donc pas de guerre IRL entre nos guildes simplement des cas isolés ...
Cela ne dois en rien entacher le deroulement des evenements RP qui se déroule sur Atys en ce moment. Et cela ne nous donne également pas le droit d'attaquer d'autres joueurs HRP.
Req a répété maintes fois qu'ils assument le déroulement des evenement de manière RP et nous assurons notre role de meme.
Il ne nous restent plus qu'à attendre la suite des evenements et nous continuerons de notre coté à ignorer les attaques HRP qui fusent aussi bien ingame que sur ces forums ...
Le débat du post de toute facon est : pourquoi une majorité de joueurs ne suivent pas le RP ? (toutes races confondus). Essayons de rester la dedans ;)
(janta merci de ne pas dire que je me prend pour un modo ce serais gentil de ta part :) ... oui je prevois le coup ...)
s33ker
May 14th, 2005, 09:46 PM
non je ne mettais pas sur la fautes de req ;) pas de confusion la dessus j'essayais juste de lui faire comprendre a quel point sa peut deranger certaines derives et gaché le plaisir de jouer, encore une fois désolé du ton aggressif de mon post sa reste un jeu et chacun a le droit de s'amuser a sa facon dès l'instant où l'on respecte la charte
arbraz
May 14th, 2005, 09:49 PM
Pourquoi la plupart ... ? Je ne sais pas.
Pourquoi moi, je ne suis pas le bg ?
Tout simplement parce que ça ne m'amuse pas ; pour l'instant. Peut-être un minimum de support "fonctionnel" m'aiderait à mieux m'imprégner.
Je dois être trop rationnel.
louwine
May 14th, 2005, 10:33 PM
Il FAUT défier l'Empire!! Ne sombrez pas dans le côté obscur de la force...
Oui oui je sais où est la sortie...
C'est par ici --> [ ]
luinil
May 15th, 2005, 01:15 AM
lol lou, mais bon la on en est a l'episode un, et l'emire ne tombe qu'au six apres la destruction de l'etoile kara de la mort ^^
gaara1
May 15th, 2005, 11:55 AM
hum non non l'empire en fait il tombe des l'avenement de darth vader.......
oups je vais me faire tirer les oreilles a faire des posts comme ça...
jbaax
May 15th, 2005, 12:56 PM
Nous n'avons pas choisi d'être rebelle, nous avons toujours suivi les préceptes, lois et buts de l'Empire.
Nous avons toujours suivi, aidé et obéit à l'Empereur, sans critiqué, sans fuire, ni même jugé le pourquoi du comment avant une bataille.
Jusqu'à maintenant nous avons toujours aidé notre peuple en qui nous avons foi au même titre que les Kamis.
Nous n'avons jamais choisit, ni décidé, ou eu l'ambition de passer ou jouer un rôle de rebelle.
Malgré toute le respect que l'on doit à notre Empire, nous avons choisit la voix de l’amitié et de la solidarité, faisant automatiquement de nous des "Rebelles". Beaucoup se sont rendu, contre leur gré : rebelle, en aidant un ami.
Suenzi, beaucoup respecte l'image de rebelle qu'on leur a donner et je t'assure qu'ils jouent leur rôle à merveille (même si on s'en serait bien passé)...exile dans les primes ou vacances prolongées en terre Zora, pour éviter d'avoir à croiser un garde impérial ou éviter les regards de son peuple.....et c'est très dur à jouer.
Je ferais noter aussi que ceux qui ont directement participés à l'évasion, ne sont qu'une très petite minorité (4 ou 5 pas plus) ceux là même assument leurs actes. Et pour certains, ils croyaient même que s'était prévu dans l'event du procès.
Ensuite comme le précise Ufo, il n'y a aucunes querelles Irl entre nos guildes, ceux qui le disent, c'est ceux qui voudraient que cela arrive.
Pour ceux qui n'ont pas respecté le BG lors du procès, se ne sont qu'une petite minorité....
.....Et aider, aimer, chérir, servir, faire prospérer son Empire et son Peuple, tout en affirmant sa foi prononcée envers les Kamis, MAIS n'étant pas en accords avec les façons d'agir ou autre de l’Empereur....je ne vois pas en quoi sa ne colle pas au BG.
Un Fyros n'a pas le droit d'adorer et de chérir son Empire, sans aimé l'Empereur parce que cela est écrit "interdit" dans le BG.....sa fait pitié si c'est le cas.
Donc voilà, Suenzi pour ta petite phrase meurtrière sur ma guilde….je prends sa comme une attaque alors que je n’avais rien du tout contre toi, ni même ton perso dont j’aime bien le rôle.
Pour ceux qui aiment critiquer et qui disent que notre RP c’est n’importe quoi….l’histoire remonte à l’event Tryker, donc absent s’abstenir de critiquer ou insulter nos actes, si se n’est pas constructif ou pour porter atteinte à un joueur (d’ailleurs Ufo désoler pour le post d’Aghate, je n’ai pas eu le temps de calmer ses ardeurs…navrant :( )
Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de l'Alliance,
et le plus Fier des Fyros.
neity
May 15th, 2005, 01:01 PM
Un Fyros n'a pas le droit d'adorer et de chérir son Empire, sans aimé l'Empereur parce que cela est écrit "interdit" dans le BG.....sa fait pitié si c'est le cas.
Si tu as le droit bien sûr, du moment que tu ne clames pas publiquement que tu n'aimes pas l'empereur. Je ne sais pas dans quelle situation est ta guilde je réponds juste à ce quote. :)
Edit : en fait tu as le droit de déclarer publiquement ton animosité envers l'Empereur, mais c'est prendre un rendez-vous rapide pour la case prison ça. :)
jbaax
May 15th, 2005, 01:04 PM
Bah oui comme Lames quoi....mais là ce n'est pas le cas pour ma guilde je ne vois pas, ce que le nom de ma guilde à faire ici.....
Et clair qui si c'est le cas, celui ci doit s'attendre à être jugé...on insulte pas un Empereur publiquement.... Moi ce qui m'agace c'est l'après procès et les attaques....dommage :(
ashitaka
May 15th, 2005, 07:41 PM
Bon alors en quelques points...
- Critiquer un RP, si si on peux. Ne pas accepter la critique empêche d'avancer. Personne n'a de RP parfait, ça n'existe pas. Mais critiquer les RPs médiocres quand on sait que la personne derrière peut faire mieux, c'est très bien. Après il ne faut pas être insultant.
- Le problème des Fyros rebelles, et des Matis Kamistes aussi d'ailleurs, c'est sûrement que les joueurs ont d'abord choisit un perso "cool" qui leur plaisait et ont voulu le faire ressemblant à leur propre idéaux. Ensuite ils ont lu la Lore, ont essayé de s'y tenir, mais s'identifiant de plus en plus à leur perso, ils se sont aperçus que leur peuple avait de gros défauts par rapport à leur propre idéaux. Alors ils ont décidé que leur Fyros ne suivrait pas l'Empereur comme un mouton. Pourtant c'est le RP Fyros. C'est pour cela que je n'ai pas voulu faire de Fyros, ça m'intéressait pas d'être loyal. Ces joueurs qui sortent du BG de la "norme" ne sont pas originaux, au contraire. Ces joueurs se sont trop attachés à leur personnage et n'acceptent plus d'avoir des défauts, n'acceptent plus de passer pour des idiots et prennent tout personnellement. Ce ne sont pas tous les joueurs heureusement.
- Qualité du RP, intérêt du RP. Les joueurs qui s'identifient trop à leur personnage et veulent qu'ils soient "parfaits" ne sont pas originaux du tout donc, et ce sont les joueurs qui gardent de la distance avec leur perso et lui façonne des défaut (des vrais défauts, pas des défauts de télé-réalité genre "mon plus gros défaut: je suis perfectionniste" ou "ah bin oué je sé chui associal lol mé bon cé comme sa je feré aucun éfort"...) qui sont les plus originaux, et avec qui il va être le plus intéressant de jouer.
Pourquoi ? parce qu'un défaut donne de la personnalité au personnage. Vous croyez que vous allez vous distinguer des autres joueurs et qu'on se souviendra de vous si vous avez le même RP que tout le monde, que votre personnage est génial partout et en toute occasion ? Absolument pas.
- "Quand j'étais petit, des orcs ont attaqué la ferme de mes parents qui travaillaient dur pour le roi. Les orcs ont tué ma mère et quand mon père est allé demander de l'aide aux gardes, ils l'ont laissé crever à leur pieds. C'est pourquoi je suis devenu un voleur et je déteste le roi."
Le genre de cliché qui fait hurler de rire. Que ce soit une mauvaise raison pour détester Lord British, ou que l'on remplace orc par kitin pour détester Dexton, Yrkanis ou autre, c'est un exemple de mauvais RP. On peut s'en sortir avec un tel RP qui si on pousse tout à la caricature (en faisant ressortir donc les défauts d'autant plus). Alors au contraire la loyauté aveugle pour l'empereur est bien plus intéressante et originale.
- À force de passer du temps avec votre personnage, vous l'aimez et vous ne voulez pas qu'il passe pour un crétin. Apprenez à surmonter cette envie d'avoir raison en RP, et lâchez-vous, sortez ces phrases sogrenues ou ces théories insoutenables qui donneront du relief à votre personnage !
Pour l'anecdote, il y a peu aux Graines Vertes près d'Yrkanis, il y avait des Fyros qui voulaient jouer au plus fins avec les Matis. Des Fyros "neutres", qui agissaient donc de façon honorable, qui étaient injustement traités. Les Matis ont insulté les Fyros comme il se doit, quitte à passer pour des méchants qui veulent provoquer la guerre. Hélas, certains Matis ont été pris de remords en entendant les répliques des Fyros, peut-être étaient-ils allés trop fort ? Non. N'ayez pas de remords, si votre personnage est un tordu qui n'accepte pas le dialogue, se sent supérieur aux autres, ça n'est pas vous. N'ayez pas peur que les autres joueurs croient que c'est vous joueur qui êtes un abruti.
Le problème alors fut que dans son contexte de neutralité gentille, le Fyros qui avait lancé l'event a eut du mal à obtenir ce qu'il voulait: déclencher un combat. Bah un conseil: arrêtez d'être des Mignonours si vous voulez de l'action.
Aller courage les gars, le BG, s'il n'est pas assez présent ingame, à vous de le faire entrer, et donnez des défauts à vos personnages, c'est bien plus intéressant à jouer ! (c'est valable pour les jdr papier aussi d'ailleurs).
psychee
May 15th, 2005, 09:14 PM
(disgression amère: vu ce que je morfle pour avoir eu le malheur de construire avec un ami qui ne m'a pas appuyé une histoire complexe autour d'un concept qui ne suivait pas la Lore, honnètement, je ne conseille à personne d'essayer de jouer un personnage ou une idée originale, tant bien même il y mettrait du génie. Que ce soit en suivant les défauts et extrèmes d'un profil dans les règles de la Lore, ou en en sortant pour créer une autre piste à suivre, se démarquer est le meilleur moyen de se faire vomir dessus. Mes dernières heures de jeu sont à ce propos édifiantes, et j'en ai un goût très amer)
faro1
May 15th, 2005, 10:41 PM
(disgression amère: vu ce que je morfle pour avoir eu le malheur de construire avec un ami qui ne m'a pas appuyé une histoire complexe autour d'un concept qui ne suivait pas la Lore, honnètement, je ne conseille à personne d'essayer de jouer un personnage ou une idée originale, tant bien même il y mettrait du génie. Que ce soit en suivant les défauts et extrèmes d'un profil dans les règles de la Lore, ou en en sortant pour créer une autre piste à suivre, se démarquer est le meilleur moyen de se faire vomir dessus. Mes dernières heures de jeu sont à ce propos édifiantes, et j'en ai un goût très amer)
C'est bizarre, j'ai l'impression moi que l'on vomit aussi sur les gens qui resepcte le BG (Quand j'annonce que je suis un Fyros qui obéit a l'empire, tu ne peut pas imaginer psychee le nombre de réponse désagréable qui vont avec ...)
Moi je crois que certains veulent du RP, d'autre non.
silvius9
May 16th, 2005, 09:33 AM
(...)vu ce que je morfle pour avoir eu le malheur de construire avec un ami qui ne m'a pas appuyé une histoire complexe autour d'un concept qui ne suivait pas la Lore(...)
Ce serait bien d'éviter aussi de tout personnaliser et de crier à la persécution à la moindre interrogation. En l'occurrence, moi ça m'intéresse, en tant que joueur en général et pour le RP de mon personnage, de savoir quel "statut" tu donnes à ton "histoire complexe autour d'un concept qui ne suit pas la Lore". Et je pense que ça peut intéresser d'autres gens : tout le monde ne va pas se taper des tonnes de textes pour comprendre l'histoire de "Nemesis" avant d'écrire une réplique à un RP IG... Et j'en ai rencontré, des joueurs qui se demandaient franchement, sans a priori te concernant, Psy, ce que leur personnage pouvait faire pour intéragir avec Psychee. Certains, comme mon personnage, considèrent que Psychee est totalement folle, que ce qu'elle raconte avoir vécu ou ressenti n'est que divagations... Est-ce que ça veut dire qu'on refuse "ton histoire", qu'on doit sortir de "ton RP", qu'on est des "intégristes de la Lore" ? Et mon personnage de "gardien de la foi karavan", qui voit ton perso fondre en larmes pour avoir soigné des combattants Matis lors d'un combat contre une tribu zorai ennemie, tu crois quoi ? Qu'il va compatir avec la petite Psychee et lui dire "c'est pas grave, ma chérie, tu feras mieux la prochaine fois..." ?
La Lore est là pour servir de référence commune à tous les joueurs, de base sur laquelle appuyer un RP commun. Si on s'en éloigne, on a peu de raisons d'accuser les autres de ne "rien comprendre"...
Voila, désolé pour cette digression sur la digression, mais après tout on reste dans le sujet du respect du BG, je pense. Là encore, ce que je viens d'écrire n'est pas une attaque personnelle, ni une offensive contre les RP originaux, juste une réaction de joueur qui a du mal à comprendre qu'on puisse à la fois inviter un maximum de joueurs à participer à une histoire et y poser des conditions d'interprétation qui nécessiteraient quasiment la lecture d'une "Lore-bis" avant même de commencer à jouer...
gatlock
May 16th, 2005, 10:02 AM
accessoirement (et au passage) je vois pas pourquoi on devrait nécessairement s'écarter de la lore pour jouer un personnage original :confused:
originalité et respect de la lore ne s'opposent pas mutuellement :)
je prefere multiplier les petites originalités, les petits traits personnels et les détails, dans le cadre de la lore, plutot que de m'en écarter sous le fallacieux pretexte de "distinguer" mon personnage des autres
je remarque aussi, incidement, que pour certains, "distinguer son personnage des autres", ca revient bien souvent a lui conférer des capacités etranges, des connaissances venues d'on ne sait où et une origine et une histoire mysterieuses....et bien sur un destin "glorieux"
et c'est souvent pas si original que ca...
ca fait bien souvent référence a d'autres univers et a d'autres lore ("si si, mon tryker s'appelle "baggins" :D )
ceci dit, c'est vrai que plaider la folie ca permet bien des libertés
d'ailleurs je vais pitet me créer un fyros complétement fou
persuadé d'etre le fils caché de Jena et d'Elias
mais devenu prokami suite a l'abandon par ses vilains parents
depuis il a des crises et des transes prophétiques
et il cherche un entraineur capable de lui apprendre le plan des Fender StratoKaster
car un jour, c'est sur, il rencontrera le messie, un Zorai etrange (et dreadlocké) du nom de Jee Mee
celui qui vaincra la Goo en incantant le Grand Mantra "purple haze"
je peux ? :D
gaara1
May 16th, 2005, 10:04 AM
Originally Posted by psychee
vu ce que je morfle pour avoir eu le malheur de construire avec un ami qui ne m'a pas appuyé une histoire complexe autour d'un concept qui ne suivait pas la Lore, honnètement, je ne conseille à personne d'essayer de jouer un personnage ou une idée originale, tant bien même il y mettrait du génie.
Originally Posted by faro1
C'est bizarre, j'ai l'impression moi que l'on vomit aussi sur les gens qui resepcte le BG
Moi ce que je me permettrais de rajouter c'est que vous croiserez toujours des gens qui critiqueront quoi que vous fassiez. Malheureusement oui ça existe, alors maintenant biensur que l'on peut prendre en compte les remarques de chacun pour évoluer, pour faire mieux c'est comme ça qu'on avance. Mais ne jamais oublier que l'on joue avant tou pour soit, pour se faire plaisir, bien entendu on joue aussi pour faire si possible plaisir à d'autres mais le principal c'est soit. Donc pensez à vous, amusez vous il y aura toujours aussi des personnes qui ne critiqueront pas et qui seront pretes à tout simplement rever avec vous sans trop se poser de question.
Ceci n'est en rien non plus une attaque, c'est juste une constatation est un petit post d'encouragement ;)
janta
May 16th, 2005, 10:19 AM
*a mal au crane devant tant de prise de tete*
req04
May 16th, 2005, 10:34 AM
Pour aider a se detendre :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=14500
:D
monwalker
May 16th, 2005, 10:37 AM
Pour répondre au premier post, je voudrais donner mon impression de "témoin de loin" dans l'affaire du procès de Lame et de la rébellion qui a suivi : à l'évidence, cet event est un des premiers qui soit entièrement RP, qui s'est bien déroulé (y-compris l'évasion : on peut la regretter mais "ça tient la route" RP), avec intervention des GMs et qui continue à occuper des personnages (et donc aussi des joueurs)...
Bref, pour moi, c'est une grande réussite RP, que ça s'éloigne un peu de la Lore ou pas est tout à fait accessoire.
Pour le dire autrement : je suis moi-même intéressé par le RP et, en tant que Matis, mon personnages est plutôt traditionaliste : fidèle à la royauté, aux valeurs et à la culture matis, ayant aussi les défauts inhérents à ce peuple... Oui mais voilà... L'absence du roi ingame, le peu d'animation "typiques" matis, de rites Karavan, etc... Tout cela n'est pas très motivant et nos efforts pour être des "bons Matis" et créer une société qui reflète nos valeurs sont peu récompensés en jeu, il n'y a aucune répercution notable. Dans ce contexte, entrevoir le bout du nez d'un général Fyros à Pyr, la tenue du procès d'un personnage pour des propos qu'il a tenus publiquement (répercution RP d'un acte ingame), et les réactions RP des Fyros présents (les pro-emprereurs, favorables à la punition, face aux amis du condamné poussés à se rebeller pour le soutenir)... Tout cela fleure bon ! Si bon qu'Oscar de l'Ormeray, ce "bon Matis" qui a horreur des voyages et n'avait jamais contacté un Fyros, a entrepris de se mêller à une caravane commerçante dans l'espoir de nouer ses premiers contacts avec ce peuple... C'est à dire qu'il va "là où ça bouge".... Et à vrai dire, c'est bien le joueur derrière le clavier, celui qui a envie de RP, qui est "attiré" par ces événements.
Donc pour moi, si on parle de cet event, je ne suis pas déçu du tout par cette soit-disant "rébellion" qui serait hors-Lore, ou attristé pour les GMs qui sont soit-disant dépassés... Mais au contraire content de voir que ça bouge enfin en RP, ingame, avec participation des GMs qui incarnent enfin une autorité :)
Pour ce qui est du respect de la Lore, il sera plus évident quand celle-ci sera visible ingame : vous verrez alors que les partisans loyalistes des différents peuples ne manqueront pas :)
psychee
May 16th, 2005, 10:46 AM
Voila, désolé pour cette digression sur la digression, mais après tout on reste dans le sujet du respect du BG, je pense. Là encore, ce que je viens d'écrire n'est pas une attaque personnelle, ni une offensive contre les RP originaux, juste une réaction de joueur qui a du mal à comprendre qu'on puisse à la fois inviter un maximum de joueurs à participer à une histoire et y poser des conditions d'interprétation qui nécessiteraient quasiment la lecture d'une "Lore-bis" avant même de commencer à jouer...
Tu me prète des causes, des moyens, des prétentions et des intentions que je n'ai jalmais eu, mais je ne fais que me rappeler que ej respecte ton choix de ne pas avoir envie de participer à cette histoire, et que cela ne te dérange cepandant pas de me montrer du doigt en délirant sur mes propos.
Je dois être un peu décalée, ou anormale, je suppoose
Mais, bha, je te rassure, ca ne concerne pas ton personnage, tu n'a donc pas à t'en mêler, j'ai le soucis d'essayer de laisser jouer les gens comme ils l'entendent, même si j'ai la maladresse de réagir parfois quand je trouve que c'est un peu gros. Je suppose que tu aura la même excuse.
EDIT: et parlons de ça ailleurs, ou mieux, n'en parlons plus, ça n'a rien à foutre ici.
silvius9
May 16th, 2005, 10:47 AM
Moi ce que je me permettrais de rajouter c'est que vous croiserez toujours des gens qui critiqueront quoi que vous fassiez.
C'est tout de même assez rare, l'opposition systématique, et ce n'est pas parce que certaines personnes n'interviennent que pour s'interroger ou critiquer qu'ils détestent ce qui se fait ou ceux qui le font. Après, il y a évidemment pas mal de mauvaise foi dans certaines critiques ou réactions, mais n'allons pas en déduire que c'est forcément le joueur qui est visé : les arguments développés par les uns et par les autres ne sont en fait que très rarement lus, et sauf exception on ne retient de la "critique" que le fait que ce soit une critique, ce qui personnalise inutilement nos débats.
Pour donner un exemple, les joueurs qui vont critiquer systématiquement le respect intégral de la Lore ont souvent de bonnes raisons (de leur point de vue) de le faire... Et a****aka a très bien montré pourquoi. Dire à quelqu'un de changer de fusil d'épaule, quel que soit son point de vue de départ, c'est forcément le placer en position de faiblesse et toucher son amour-propre. C'est aussi la raison pour laquelle quand on discute de ce type de sujets (BG du jeu, pas BG du jeu ?), on en arrive en général à des considérations pas forcément évidentes qui ne sont pas des compromis entre les deux idées opposées du début, mais à un "dépassement" de ce conflit : cf gatlock, qui nous rappelle qu'il n'y a pas de vraie opposition entre respect de la Lore et RP original... c'est à mon avis dans ce sens-là qu'il faut creuser, aller au-delà des évidences que malheureusement, l'idée fausse de l'existence de "jamais contents, toujours à critiquer/plomber l'ambiance, etc", contribue au contraire à renforcer.
Edit : @Psy : généralisation, complexe de persécution... On est dans un jeu de rôle, si tu me trouves un seul moment où mon personnage s'est opposé à ce que le tien suive son histoire comme il l'entend, je ferai un mea culpa. Pour le moment, tu déposes sur la place publique une idée intéressante, qui est qu'on peut selon toi suivre un RP décalé sans que ça n'aie d'impact sur l'histoire globale ou sur le RP des autres, est-il permis d'avoir des doutes et d'en faire part aux autres joueurs via ce forum ou dois-je obligatoirement être crucifié comme "celui qui m'en veut, d'ailleurs la preuve il parle de mon perso".... ?
Bref, merci de garder la tête froide dans ces discussions de forum, sinon ça n'a vraiment aucun intérêt.
gaara1
May 16th, 2005, 11:37 AM
Pour moi ce n'est malheureusement pas une idée fausse quoi que tu fasses dans la vie y aura toujours des mécontents, enfin bref.
Sinon pour ta reference à gatlock qui dit qu'un rp original n'est pas obligé de s'écarter de la lore, je dirais oui possible mais...
Mais à la base on aurait du etre dans un monde interactif, ou les avatars interagissaient avec atys..... 8 mois apres la sortie toujours rien, il nous est impossible d'apprendre quoi que ce soit sur atys ig, toute les infos qu'on a viennent de la lore, et ces infos sont loin d'etre suffisante, certains on une imagination débordante et se pose pleins de questions et en on marre d'etre reduit à cette lore. De là vienne les libertés prises, transforme les 8 mois en années homins , à partir de la moi je me dis que c'est quand meme bizare que les homins n'ont absoluement rien appris sur la goo, ni sur les kitins, ni sur grand chose d'ailleurs..
Enfin j'arriverais pas à me faire comprendre car je suis pas doué pour écrire :(
psychee
May 16th, 2005, 11:44 AM
Edit : @Psy : généralisation, complexe de persécution... On est dans un jeu de rôle, si tu me trouves un seul moment où mon personnage s'est opposé à ce que le tien suive son histoire comme il l'entend, je ferai un mea culpa. Pour le moment, tu déposes sur la place publique une idée intéressante, qui est qu'on peut selon toi suivre un RP décalé sans que ça n'aie d'impact sur l'histoire globale ou sur le RP des autres, est-il permis d'avoir des doutes et d'en faire part aux autres joueurs via ce forum ou dois-je obligatoirement être crucifié comme "celui qui m'en veut, d'ailleurs la preuve il parle de mon perso".... ?
Bref, merci de garder la tête froide dans ces discussions de forum, sinon ça n'a vraiment aucun intérêt.
Prend le comme tu veux, ce n'est pas la place pour ça, et honnètement, débat de ce que tu veux comme tu l'entend, j'en ai rien à cirer actuellement.
youl94
May 16th, 2005, 11:45 AM
Clair toute c'est prise de têtes...!
Bon pour répondre simplement, mon RP c'est d'être un "Fyros Boulet" c'est pour ca que j'suis partie au quart de tour pr aider Lames à s'évadé...et aussi pour allez me rendre, car j'suis tout de meme loyal...( MAis les gardes on pas voulu de moi ...)
Dés que y a une connerie à faire ou à dir, j'sui la pour m'en occuper !
Donc j'fais partie de la minorité évoqué par Jbaax... En aucun cas mes actes représente la facon de penser de la GLorieuse puisque qu'un RP de Boulet n'est pas fait pour être pris au sérieux mais par contre un boulet est fait pour être utilisé par les plus intelligents !
Pourquoi un RP de boulet, parceque j'comprend rien au RP de base, je le laisse à mes chefs!, mais j'ai qd meme envie de participé! Toute en essayant de respecté le BG officiel au plus pret.. (Bas oué j'paie pas 12€ pr me faire du Yubo a la chaine !)
D'un autre coté, j'trouve que l' RP improvisé n'est pas passé très bien, car quand tout ne se passe pas comme prévu on à toujours du mal à l'admettre ! Alors que justement, c'est la que devien super interessant le boulot de GM du RP dans Ryzom (enfin j'pense) .... !
Et d'un autre coté (encore oui, celui de gauche cette fois ci!), les tensions que la GA à créer sur Aniro, ne sont pas toutes faites par hasard...
simple rappel Rp ... Les tensions entre la GA et les LF sont née à une époque ou ATYS était devenu BISOUSNOURS LANDS! Le BG n'avait aucune importance pr la majorité de la communauté... alors on a décidé de s'investir un peu, de créer des tensions interne pr se faire remarqué, et cherchions un ennemie Matys pour la gloire, mais on a eu du mal a trouver des matys méchants pendant un moment..
D'ailleur les événements d'aujourd'hui ne sont que les conséquences de nos actes d'hier !
Donc arrétez de vous pleindre des bétises que l'on fait ! Ca met de l'animation au moins !
silvius9
May 16th, 2005, 02:21 PM
Pour moi ce n'est malheureusement pas une idée fausse quoi que tu fasses dans la vie y aura toujours des mécontents, enfin bref.
Oui Feyy, il y en aura toujours, mais c'est tout de même rare - et inquiétant - de voir des gens qui sont toujours mécontents de tout, sans raison. La plupart du temps ils sont persuadés de leur bon droit, et dire simplement "bah, si ça vous plait pas, allez voir ailleurs", ben autant ne pas chercher à discuter et n'utiliser ce forum que comme foire d'empoigne, ce qu'il devient parfois, et de plus en plus.
Pour te donner un exemple concret, depuis que j'écris sur ce forum j'ai des gens qui me disent un coup que mes posts sont déprimants, un coup qu'ils les enthousiasment, et dès qu'on commence à discuter un peu, ça se transforme en "ah mais non, en fait ce ne sont pas tes posts qui sont déprimants, mais bon, on les utilise pour démolir le jeu / mon rp / mes rêves"....
Ben tu vois ça, j'en ai franchement marre. La théorie du complot, des "ils" et des "on" qui nous en veulent tapis dans l'ombre, et les "faut pas casser l'ambiance" ou "écris, mais pour dire du bien du jeu", c'est saoulant à force. Ce forum est un lieu d'échanges de points de vue, et personnellement j'y ai trouvé plein d'infos et d'idées intéressantes pour améliorer ma façon de jouer, étant loin d'être un excellent roleplayer... L'avis des autres m'intéresse, quand il est constructif et s'appuie sur des arguments, pas quand il s'agit de désigner à la vindicte publique des boucs émissaires...
Et désolé d'être franc, mais dire "de toute façon y'en a qui ne sont jamais contents", ça incite forcément à chercher qui pourrait rentrer dans cette pseudo-catégorie. Le bûcher forumique n'est alors plus très loin, et je n'ai pas la carrure de Jeanne d'Arc...
neity
May 16th, 2005, 03:31 PM
Tous ces posts et topics récents me rappelle quelque chose... un générique de dessin animé. Ah oui : "Caaaaaaapiiitaaiine Flam tu n'es pas...". :)
Vous êtes un peu tous dans la même guilde ou suffisamment proches, je pense qu'il aurait été plus sage d'en discuter sur votre forum de l'Etoile. :)
altaar
May 16th, 2005, 04:11 PM
Oh !! Qu'il est beau le troll !!
J'aime bien les trolls, miam :)
Bon, je vous préviens de suite, j'ai lu que la première page, j'ai pas le temps pour le reste (et oui, le temps des joueurs est parfois limité, donc désolé si je répète des choses déjà dite)
Rebellion ? Qui parle de faire un bras d'honneur à l'empereur ? Le soir du jugement de Lames, beaucoup de ceux qui ont fait barrage ne faisait pas parti de l'Alliance (ou alors certaines guildes les ont rejoint sans que je le sache...).
De plus, à part un ou deux persos, justement, personne n'a remis en cause directement l'empereur, mais plutôt l'injustice entre le jugement de Lames et les libertés prises par Ufo et les LFs. On passe un non-militaire en court martiale pour un mot de trop, mais on laisse faire un militaire qui n'a pas reçu d'ordres ? On lui remonte même pas les bretelles ? Alors, oui, Lames a mérité son jugement, mais il n'est pas le seul qui aurait du être logé à la même enseigne.
Quant au respect du BG, il faudrait que Nevrax vérouille certaines choses par des rites ou autres choses. J'ai déjà exprimé mon opinion là dessus par ailleurs.
Je suis très loin d'être un RPiste pur et dur, très très loin. Par contre, je n'ai jamais supporté l'injustice, ca me hérisse les poils. En temps que GM, j'ai toujours tout fais pour que mes joueurs s'amusent, quitte à modifier un peu les choses, mais quand un fait trop le con, il est sanctionné. Et mes joueurs se sont toujours trouvé arrêté par les limite du monde dans lequel ils évoluent, pas les miennes : après tout, tout GM a le pouvoir de mettre un bonnet de bouffon à un roi, ou donner un hochet à Cthuluh...
C'était ma participation au troll du jour :)
J'y reviendrais pas... Quand je souffle sur des braises pour réactiver un feu, j'évite de rester suffisamment longtemps pour me bruler... Mais allez-y :) Faite vivre le troll !
req04
May 16th, 2005, 04:18 PM
Mais allez-y :) Faite vivre le troll !
Non je pense que ca va aller.
Tout le monde s'est explique, ici et IG devant la Cour Martiale hier, Hrp et Rp.
Perso, j'amerais juste voir ce post fermé :)
ashitaka
May 16th, 2005, 06:37 PM
Moi j'aimerais aussi décerner un bounty d'honneur à silvius9 et je précise que personnellement je n'ai pas le temps de lire 15 000 posts/forums multipliés par quarante-douze forums (Guilde perso, guildes alliées, forum officiels, sites de rumeurs/annonces, guildes ennemies, guildes drues...), donc si jamais je fais une erreur dans votre RP, genre je sais pas que vous n'avez qu'une jambe et que vous toussez de la Goo mais qu'il faut pas s'inquiéter c'est parce que vous êtes le petit-fils d'un Frahar et d'une Zoraï, toutes mes excuses votre BG est pas écrit sur votre front et je joue ingame (a priori). Veuillez donc avoir l'amabilité, s'il vous plaît, de m'accorder votre clémence.
Comme vous ne savez peut-être pas qui je suis ingame, accordez donc votre clémence à tout le monde. Un petit /tell "euh non en fait c'est pas possible parce que mon perso n'a pas de dents", ça met tout de suite les choses au clair.
;)
Aller, RPez les enfants, mais n'oubliez pas : "C'est en forgeant dans une botte de foin qu'on retire une fière baleine qui roule sur une chandelle plus petite que soi !"
snark
May 16th, 2005, 07:01 PM
donc si jamais je fais une erreur dans votre RP, genre je sais pas que vous n'avez qu'une jambe et que vous toussez de la Goo mais qu'il faut pas s'inquiéter c'est parce que vous êtes le petit-fils d'un Frahar et d'une Zoraï, toutes mes excuses votre BG est pas écrit sur votre front et je joue ingame (a priori).[/i]
Hihi pas besoin de lire, je suis hyper bavarde donc si tu a 24 h devant toi je te raconte toute mon histoire en détail (après t'avoir ligoté pour pas que tu te sauves évidemment ) :p
alahsan
May 18th, 2005, 11:16 AM
Moi aussi je suis ennervé par pas mal de choses sur Ryzom qui n'ont pas forcement trait au RP (enfin quand je vois le nombre de fautes par phrase de certaines personnes jouant RP , les bras m'en tombent), mais au final je me dis que chacun prends son plaisir où il veut et surtout ou il peut. Si pas mal de fyros veulent jouer des rebelles je ne vois pas où est le problème!!!
Moi par exemple je joue un Matis mais j'avoue que jouer un connard hautain ne me motive que fort peu, donc je joue comme j'ai envie de le jouer (un personnage sympa, poli la plupart du temps, mais qui peut avoir des coups de sang et se facher tout rouge).
Tout ça pour dire que si réellement le comportement "RP" de tel joueur vous dérange autant passer outre ça vous évitera un ulcère à l'estomac :)
Alahsan
P.S. Je respecte tout à fait les joueurs R.P qui rendent le monde de Ryzom bien plus vivant, mais j'aimerais tout de même une plus grande tolérance entre nous, qui ne l'oublions pas, faisons partie d'une même communauté.
kervala
May 18th, 2005, 03:51 PM
Au pire ton perso peut être hautain avec un autre perso, puis en même temps tu le tell pour lui dire la vérité (tu joues un rôle, etc...) ;p
Je pense que ça ne risque pas de dégénérer HRP dans ce cas :)
C'est ce que j'essaie de faire quand je vois quelqu'un qui confond RP et HRP (il y en a qui ont du mal à faire la différence car il n'en ont jamais fait avant), et ça s'arrange toujours ^^
En ce qui concerne les BG, mon avis (que peu de personnes partage ^^) est que ça devrait se dévoiler en jeu :) Les derniers events officiels où les CSR ont posé des lois, etc... étaient tout à fait dans cette optique :) Si les joueurs pouvaient faire pareil, ce serait parfait :)
Dans certains jeux de rôles plus "réalistes" que les autres, lorsqu'on finit des scénars avec brio, c'est aux joueurs de venter leurs exploits dans les auberges ou auprès des voyageurs/ménestrels... Ainsi ils se font connaître, mais ce n'est pas en faisait quelque chose et en gardant tout pour soit, que tout le monde va être mis au courant (les points de réputation, prestige, etc... c'est pas réaliste du tout et surtout pas RP).
Je pense qu'il faudrait plus de personnages "crieurs" pour annoncer les événements publics comme, par exemple, le procès de Lames... dont le verdict doit intéresser plus d'un Fyros.
D'ailleurs en ce qui concerne la Lore, on ne sait même pas si tout le monde sait lire et écrire ;p J'aurais bien voulu avoir une petite page sur le mode de vie des homins de la naissance à la mort.
bourdu
May 19th, 2005, 06:56 PM
c'est aux joueurs de venter leurs exploits dans les auberges ou auprès des voyageurs/ménestrels...
Qui se dévoue pour faire un perso "conteur", qui recense des événements, en fait des poèmes et les chante dans les places publiques (devant les étables fréquentées, quoi :) ) et durant les veillées ?
*bisous*
kervala
May 19th, 2005, 07:14 PM
Franchement, ce serait super :)
Il faudrait juste qu'on soit informé des events et qu'on ait à sa disposition un petit résumé qui va être transformé par la suite :)
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.