View Full Version : Consommation de stamina
boubavic
May 25th, 2005, 02:49 PM
Salut a tous,
Pensez vous normal que les stanza de combat coutent autant pour une arme une main que pour une arme 2M ?
Prenons le cas de dague... c'est leger et ca se manipule vite... tres vite pourtant a qualité et lvl equilavent un combat a la dague consommera bcp bcp plus stam qu'un combat a l'epee 2M qui est plus lourde et plus lente.
Voila perso je trouve pas ca tres juste ...
faro1
May 25th, 2005, 02:51 PM
Salut a tous,
Pensez vous normal que les stanza de combat coutent autant pour une arme une main que pour une arme 2M ?
Prenons le cas de dague... c'est leger et ca se manipule vite... tres vite pourtant a qualité et lvl equilavent un combat a la dague consommera bcp bcp plus stam qu'un combat a l'epee 2M qui est plus lourde et plus lente.
Voila perso je trouve pas ca tres juste ...
Soyons fous, comparons la hache ou dague a une arme de tir ...
Par de contrpartie de type attaque après esquive/parade.
Consommation maximum pour avoir les stanzas minimum ...
Moi je trouve pas cela très juste non plus :)
Faro
tooms
May 25th, 2005, 02:54 PM
erreur elles ne coutent pas autant... la pénalité "d'usage" n'est pas la meme donc le cout usuel de l'action est différent pour le meme block de stanza
la pénalité d'action varie en fonction de l'arme utilisé (et également des autres équipements actifs) donc ton coup est moindre pour une dague... plus elevé pour une 1m... encore plus pour une 2m...
apres tout est question de vitesse de coup... tu t'épuiseras plus vite en bougeant dans tout les sens plutot qu'en faisant un effort violent une seul fois
billie21
May 25th, 2005, 03:04 PM
tooms a répondu, la consommation n'est effectivement pas la meme.
Cependant de plus grosses différences que ce soit au niveau des armures comme des armes, ne feraient pas de mal, je pense.
louwine
May 25th, 2005, 03:15 PM
tooms a répondu, la consommation n'est effectivement pas la meme.
Cependant de plus grosses différences que ce soit au niveau des armures comme des armes, ne feraient pas de mal, je pense.
Ouai ça c'est vrai..... (moi m'en fiche je consomme pas de sta :D )
boubavic
May 25th, 2005, 03:18 PM
effectivement je n'avais pas pensé a ca ...mais a mon avis un utilisateur de dague se vide bcp plus vite qu'un utilisateur d'epee 2M ...meme s'il est clair qu'il y a bcp de parametre a prendre en compte (armure,qualité de l'arme,cpm)
enfin suffirai de faire un calcul ... mais j'ai la flemme :p
calvin82
May 25th, 2005, 03:19 PM
D'abord "stamina" c'est pas français!
Oui, bon, je sors... :D
smurfie
May 25th, 2005, 03:20 PM
Et puis on ne fait pas la même utilisation d'une arme 2M, clairement destinée à faire bôcoup bôbô en peu de coups (certes lents) au CAC avec un ennemi qui répond aux coups, d'une arme 1M ou rapprochée, qui fait beaucoup moins de dégats mais est plsu rapide, utilisée pour interrompre des incantations, et pas pour taper sur un tank en lourde. Par conséquent, en arme 1M, on privilégie le juste milieu, c'est à dire plutot porter une armure moyenne pour avoir moins de pénas d'utilisation, et en dagues porter une light.
boubavic
May 25th, 2005, 03:20 PM
D'abord "stamina" c'est pas français!
Oui, bon, je sors... :D
et alors ? c'est la denomination IG...
tooms
May 25th, 2005, 03:22 PM
a déjà été fait il y a longtemps :D
le syteme est équilibré pour peut que tu fasse épee 2m, 1m+dague, 2dagues
le ratio dommage par minute est à peut pret le meme :D
toutes les autres cominaisons ont soient des bonus de defs soit des effets d'attaques suppl... le truc le plus interessant restant quand meme contournement qui fait son petit effet sur les mobs ayant une tres tres tres grosse armure (;))
billie21
May 25th, 2005, 03:28 PM
Par conséquent, en arme 1M, on privilégie le juste milieu, c'est à dire plutot porter une armure moyenne pour avoir moins de pénas d'utilisation, et en dagues porter une light.
J'avais lu, un moment, une autre approche: tapant souvent, avec une porté plus faible, l'utilisateur d'armes 1M est destiné a jouer les main tank, et donc porter une armure lourde, il garde plus facilement l'aggro. Les 2M eux portent une armure moins lourde, puisque jouant le role de damage dealer. Seul probleme: les guerriers sont ridicules a coté des mages off ;x
smurfie
May 25th, 2005, 03:32 PM
effectivement il y a les deux approches. A tester en PvP, y'a bcp de boulot à faire de ce coté la ... pis y'a aussi des problèmes avec les esquives et parade et boucliers si on rentre dans le détail.
En tout cas ton approche est réaliste dans le sens ou en PvM je reprend souvent l'aggro (du haut de mon 185 en 1M et épée 39cpm, sans bouclier et en armure lourde) sur un tank 225 hache (en lourde aussi).
PvP jsais pas .. pas encore =)
Par contre concernant ton approiche: elle est théorique. Ptete qu'elle marche mieux en pratique que ce qu'on fait actuellement, mais tu en vois bcp des tanks GB 2M en light (à part les piquiers kkfois).
tooms
May 25th, 2005, 03:44 PM
je suis toujours en full légère... je base tout sur l'esquive... plus de chance de survie audelà de la 3eme baffe :D meme avec une 2M
c'est sur que comme ça je me fait éclaté par un autre tank en lourde... mais un mob c'est pas pareil... il éclate indiférament un tank en lourde ou en light.. en 2/3 baffes... le facteur chance esquive permettant de gagner une baffe... sans compter les bonus sup sur les lights :D
raiden55
May 25th, 2005, 04:27 PM
a ce que je sais m'aggro vient pas de la distance, mais de la vitesse, je suis piquier, mon arme a la plus grande distance (une pique c 15metres, contre 10 pr une arme 2m), et ma pique a 30cpm contre les autres tanks en armes 2m qui vont moins vite je reprend tres souvent l'aggros si le tank taunt pas assez.
billie21
May 25th, 2005, 04:29 PM
a ce que je sais m'aggro vient pas de la distance, mais de la vitesse, je suis piquier, mon arme a la plus grande distance, et ma pique a 30cpm contre les autres tanks en armes 2m qui vont moins vite je reprend tres souvent l'aggros si le tank taunt pas assez.
disons qu'a vitesse egale, le plus proche doit se prendre plus de coups, non?
enfin je ne suis pas experte en la matiere, j'en sais rien :)
Bon apres question de garder l'agro avec des armes a faible portée, c'est clair que d'une part ca sert a rien en PvP on est d'accord :D et d'autre part, ca doit perdre son efficacité quand on tombe sur des bawaab ou autres mobs relou du genre :)
bilbo79
May 26th, 2005, 06:40 AM
je suis toujours en full légère... je base tout sur l'esquive... plus de chance de survie audelà de la 3eme baffe :D meme avec une 2M
c'est sur que comme ça je me fait éclaté par un autre tank en lourde... mais un mob c'est pas pareil... il éclate indiférament un tank en lourde ou en light.. en 2/3 baffes... le facteur chance esquive permettant de gagner une baffe... sans compter les bonus sup sur les lights :D
hmmm, tout dépend de l'armure que tu utilise ;)
une light protège bien moins qu'une bonne lourde, bien construite ;)
De plus, en ce qui concerne esquive et parade, à mon avis c'est kif kif, tu te mets en light, tu utilisera plutot esquive, en lourde plutot parade. Après faut s'adapter au niveau d'esquive/parade de son perso aussi ;)
tooms
May 26th, 2005, 08:46 AM
dans mon cas pas photo :D esquive :D
kervala
May 26th, 2005, 09:13 AM
Autre exemple, si tu t'entraines dans une branche de combat qui n'est pas ta branche la plus haute, je pense que c'est préférable d'esquiver, car tu profiteras de tes bonus (il suffit de comparer les 2 nombres et d'utiliser le système de défense le plus élevé ^^) :)
lilfei
May 26th, 2005, 09:58 AM
Je ne pense pas qu'il y ait un déséquilibre dans la consommation de stamina due aux armes. Le choix du type de combat doit déterminer l'armure que l'on va porter. Je pense que l'on ne doit pas raisonner uniquement sur l'arme quand on parle de sa manière de combattre mais sur le couple arme + armure.
Si je combats avec une arme à 2M l'armure lourde est adaptée.
Si je combats aux dagues, c'est l'armure légère ou l'armure moyenne.
Si je combats avec une épée 1M, ca dépend fortement de la vitesse de celle ci :
en 40 cpm (ou 39:p), je vais faire fondre ma sta et j'ai donc deux moyens de gérer. Passer à une moyenne ou une légère ou bien encore utiliser un bouclier avec une bonne stat de parade. Le contrepartie de parade permet l'économie de stamina.
En somme, faut pas être surpris de perdre vite sa stamina si on tire un rocher en même temps qu'on combat.
Alors effectivement ensuite, si tu combats au niveau 110 alors que tu as la stamina et la régénération de stamina d'un lvl 250 tu as plus de liberté.
@Raiden55 : Je ne pense pas que la portée des armes soit en mètres :) As-tu une idée de ce que représente 15m de portée pur une lance ? Pour info une antenne de 13m de haut chez une connaissance à moi dépasse de 1,5 fois le haut de sa maison de plein pieds :) On doit te voir de loin ;)
youl94
May 26th, 2005, 10:10 AM
enfin suffirai de faire un calcul ... mais j'ai la flemme :p
Par contre tu l'as pas eu pr posté ce postes a 2 balles !!! Fait tes propres tests féneant de boulet...
En clair apprend à jouer ....equilibrage de stanza.. etc...Et un nooob de plus et un nooobie, SVP !
YOUL - BOULET MAITRE !
tooms
May 26th, 2005, 10:28 AM
Par contre tu l'as pas eu pr posté ce postes a 2 balles !!! Fait tes propres tests féneant de boulet...
En clair apprend à jouer ....equilibrage de stanza.. etc...Et un nooob de plus et un nooobie, SVP !
YOUL - BOULET MAITRE !
arf ! dire ça de boubavic !
son poste a été éclairci des les première réponse (le cout de la contrepartie par les pénalité d'usage) il a juste "oublié" ce détail et en plus il l'a reconnu... que dire de plus... une erreur ça arrive à tout le monde :D
kervala
May 26th, 2005, 10:41 AM
Ouais, mais pour être sûr de garder l'aggro, c'est mieux qu'un tank utilise au moins une dague (voire les poings ;p)... Donc je suppose que pour être plus efficace il faut 1 dague (ou les poings) + 1 bouclier + 1 armure lourde...
janta
May 26th, 2005, 10:46 AM
Mais MDR Youl ;)
Toi et ton franc parler décidément !!!
billie21
May 26th, 2005, 11:41 AM
Si je combats avec une arme à 2M l'armure lourde est adaptée.
Selon quelle logique? Puisqu'une arme lourde a deja une forte penalité d'action, l'armure lourde en rajoute une couche...?
tooms
May 26th, 2005, 11:48 AM
perso j'ai vu un avantage à la parade en full lourde+ bouclier+1m... voire en 2m ça consomme légèrement moins... apres il reste le full leger en dague :D tres rigolo les bonus rattrapant en bas level... par contre haut level il semble que le combo lourde+bouclier soit pas trop mal
lilfei
May 26th, 2005, 02:24 PM
La question a laquelle j'essayais de répondre est : "si je suis en armure lourde quelle est l'arme la plus efficace que je puisse utiliser au sens de la consommation de stamina ?"
Si on prend des armes de chaque catégorie en max vitesse. Ca diminue moins vite avec une arme lourde. Donc suivant le critère "je veux que ma stamina baisse le moins vite possible" alors même si l'arme à 2M octroie une grosse pénalité en plus de l'armure lourde, elle est "la plus adaptée".
Cela dit il y a l'autre combinaison Epee 1M + bouclier mais la pénalité bouclier + epee 1M doit approcher de celui d'une arme à deux mains. C'est le bonus de parade qui apporte un gain.
smurfie
May 26th, 2005, 02:53 PM
euh .. tu veux wue ta stam baisse le moins vite possible ?
ben dans ce cas si tu te borne à cette question c'est simple: épée lourde pour avoir le max de lenteur, armure lourde, et surtout ne pas mettre de stam dans tes coups ...
maintenant je pense que tu veux aussi faire un compromis avec les dégats ... et dans ce cas ta conclusion "lourde +2M" n'a pas de sens, car tu peux faire exactement le même résultat en dagues ou 1M sous réserve d'avoir bcp de parade ou d'esquive, d'utilisier les ouvertures après parade (+bouclier) ou esquive (si tu n'est pas 250 en parade vaut mieux esquiver) , et de ne pas être en lourde.
Encore une fois, tout dépend du contexte d'utilisation ... On ne chasse pas pareil en PvM qu'en PvP, et en PvP on ne tape pas un tank de la même manière qu'un mago ...
lyaak
May 26th, 2005, 02:59 PM
en PvP on ne tape pas un tank de la même manière qu'un mago ...
vi pour un mago t'as pas beson de contournement :p
billie21
May 26th, 2005, 03:00 PM
euh .. tu veux wue ta stam baisse le moins vite possible ?
ben dans ce cas si tu te borne à cette question c'est simple: épée lourde pour avoir le max de lenteur, armure lourde, et surtout ne pas mettre de stam dans tes coups ...
maintenant je pense que tu veux aussi faire un compromis avec les dégats ... et dans ce cas ta conclusion "lourde +2M" n'a pas de sens, car tu peux faire exactement le même résultat en dagues ou 1M sous réserve d'avoir bcp de parade ou d'esquive, d'utilisier les ouvertures après parade (+bouclier) ou esquive (si tu n'est pas 250 en parade vaut mieux esquiver) , et de ne pas être en lourde.
Encore une fois, tout dépend du contexte d'utilisation ... On ne chasse pas pareil en PvM qu'en PvP, et en PvP on ne tape pas un tank de la même manière qu'un mago ...
la question etait, il me semble "comment consommer le moins de stam possible avec une armure lourde :)
Je pense que bouclier + arme 1M doit consommer plus que arme 2M (sans tenir compte des coups apres parade et autres.. la j'en sais rien :p)
tooms
May 26th, 2005, 03:11 PM
en fait la réponse c'est "y'en a pas"... car bardé à fond sur les options on a toujours la meme conso/minute... seul diffaire les options dégats/protection il me semble
raiden55
May 26th, 2005, 03:19 PM
@Raiden55 : Je ne pense pas que la portée des armes soit en mètres :) As-tu une idée de ce que représente 15m de portée pur une lance ? Pour info une antenne de 13m de haut chez une connaissance à moi dépasse de 1,5 fois le haut de sa maison de plein pieds :) On doit te voir de loin ;)
a vrai dire j'ai jamais trop compris ce que voulait dire ces valeurs, a part que j'ai la plus... hum rien :p
lyaak
May 26th, 2005, 03:29 PM
franchement j'en ai rien a faire de calculer ma consomation de stamina, je tapes avec les armes que j'aime c'est tout
tooms
May 26th, 2005, 03:38 PM
puis comptez sur les healers !!!
smurfie
May 26th, 2005, 03:44 PM
franchement j'en ai rien a faire de calculer ma consomation de stamina, je tapes avec les armes que j'aime c'est tout
ouais mais contre un foreur pro-kara égaré ça la fout mal d'être à court de stam :D
billie21
May 26th, 2005, 03:45 PM
a vrai dire j'ai jamais trop compris ce que voulait dire ces valeurs, a part que j'ai la plus... hum rien :p
La seule chose que j'ai remarqué à propos de ces portés, c'est que ca rend la chasse a certains mobs bien relou (le trucs au skin de lumper dans la jungle, et qui a une allonge plus grande qu'une épée 2M... et qui passe son temps a reculer en te tapant rhaaa :p
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.