View Full Version : [Retours][Devs] Temps de respawn des nommés
choule
June 8th, 2005, 07:25 PM
Bonjour,
Soyez libre de commenter cette caractéristique :
Temps de respawn des créatures nommées : Dans le patch 71, nous avons partiellement revu les créatures nommées d'Atys pour changer leur temps de respawn de 'immédiatement!' à 4-8 heures (aléatoire) et les laisser se balader au lieu de rester au même endroit. Cependant, des groupes de haut niveau ont maintenant du mal a trouver de bons challenges, puisque les créatures nommées ne peuvent plus être utilisées efficacement pour le gain d'expérience.
Comme nous ne voulons pas revenir à l'ancien comportement, puisque les créatures nommées sont de vrais individus et les tuer en boucle ne servirait pas ce but, nous voulons pourtant vous aider. Nous proposons de rabaisser le temps de respawn à 2-5 heures (aléatoire). De plus, pour compenser la perte de hauts challenges pour les groupes, nous allons modifier 4 des races actuellement errantes dans les zones de haut level, multipliant leur vie et leur gain d'expérience par 5. Ce sont toutes des herbivores.
Les créatures affectées seront :
Madakam :
Matis : Bosquet de la Confusion
Zorai : Bosquet de l'Ombre, N½ud de la Démence
Shalah :
Fyros : Couloir brûlé
Tryker : Plages d'Abondance, Ile Enchantée
Bolobi :
Tryker : Lagons de Loria
Matis : Marais supérieur, Masure de l'Hérétique, Source cachée
Ploderos :
Zorai : Le Vide
Fyros : Dunes Sauvages, Dunes de l'Exile, Canyon Interdit
Retours positifs ou négatifs, allez y :)
boubavic
June 8th, 2005, 07:29 PM
aHHHHHHHHHHH une nouvelle qu'elle est bonne ;)
disons plutot que c'est deja ca, il faudra voir ce que donne ces nouveaux herbivores ;)
psychee
June 8th, 2005, 07:41 PM
Mais c'est très bien, tout ça, très très bonne idée, pour ne pas revenir en arrière, et permettre le pexxage des hauts lvl.
Bon... les MP de nommés vont etre rares, désomais:)
kephri
June 8th, 2005, 08:04 PM
Continuez à réduire les possibilités des joueurs, le temps de gain d'expérience, etc et vous perdrez le peu de joueurs fidèles et extrêmement patients comme moi qui sont encore sur Ryzom.
Une très mauvaise idée, les joueurs n'en peuvent plus d'être "réduits" patch après patch c'est à dire par exemple depuis septembre 2004 pour moi : esquive diminuée, puissance des sorts débilitants réduite à quasi néant, augmentation de l'esquive, des dégâts, des résistances des monstres comparés au joueur, diminution de l'expérience de forage, etc etc etc...
raiden55
June 8th, 2005, 08:09 PM
edit : ne tenez pas compte de ce qui ets dit ici, j'avais mal compris, je laisse le post pr la logique de lecture mais ce qui y est dit est faux.
je n'ai pas compris ; les 4 bebetes modifiées ont qd meme un temps de respawn de 2-5h c'est ca ?
eb pratique ca ne va donc pas changer grand chose, puisqu'il s'agit de gagner 15000xp puis de n'avoir plus rien a faire... ou pire : les teams vont devoir chainer tout ces named les uns apres les autres, ca va faire maxi campage :/
a moins qu'il n'y ait plusieurs de ces créatures dans chaque zone, ce que je doute.
et coté MPs ca ne va rien changer, vu qu'il n'y a pas de modif sur celles ci a ce que j'ai compris.
ca va motiver des groupes spé supernomed pour le temps de leur anéantissement, mais ca s'arrete la, je doute bcp de l'efficacité de cette mesure...
cette modif d'xp dervait surtout etre appliquée aux rois, cette xp ne serait pas suffisante compte tenu de leur vraie difficultée, mais coté psycologique ca ferait du bien.
gatlock
June 8th, 2005, 08:12 PM
je n'ai pas compris ; les 4 bebetes modifiées ont qd meme un temps de respawn de 2-5h c'est ca ?
eb pratique ca ne va donc pas changer grand chose, puisqu'il s'agit de gagner 15000xp puis de n'avoir plus rien a faire... ou pire : les teams vont devoir chainer tout ces named les uns apres les autres, ca va faire maxi campage :/
a moins qu'il n'y ait plusieurs de ces créatures dans chaque zone, ce que je doute.
non, il s'agit pas de modif sur les madakam nommés ou les ploderos nommés lol
tous les nommés auront des temps de respawn de 2-5h
ce qui est trop long pour chainer
donc trop long pour xper
en contrepartie, pour pouvoir xp a haut level (sans chainer du nommé) on aura des gros herbivores haut level (qui n'existent pas actuellement, comme tu l'avais toi meme fait remarqué)
des herbivores "normaux"
pas des nommés
mesure qui me parait pas mal a premiere vue et sur le papier
messent0
June 8th, 2005, 08:13 PM
C'est bien mais je pense que l'utilisation d'animaux de type "destructeur" etc aurai etait mieux, plutot que de modifier la vie et l'xp des herbi, car à haut lvl, c'est pas avec les dommages que les herbi font que ça va être dangereux... sauf si evidement vous augmentez leur potentiel d'attaque :D
Augmenter aussi peut etre legèrement le nombre de mp, de 10 a 15 20 peut etre, pour compenser.
mais ça reste une très bonne idée et je suis totalement pour.
raiden55
June 8th, 2005, 08:14 PM
t'es sur gat ? je comprends pas trop le texte en fait :/
surtout que les créatures nommées (sens propre) ont tous leur équivalent nommés (sens boss) ds les régions citées...
boubavic
June 8th, 2005, 08:16 PM
meme avis que gat.
Des herbivores normaux plus costaud et des nommées qui pop toute les 2h/5h
billie21
June 8th, 2005, 08:18 PM
si c'est comme l'a dit Gat, alors ca a l'air sympa :)
j'espere que ca va améliorer un peu la situation (heureuse d'entendre qu'un retour en arriere n'est pas envisagé sur la "ballade" des nommés")
lawin
June 8th, 2005, 08:23 PM
t'es sur gat ? je comprends pas trop le texte en fait :/
surtout que les créatures nommées (sens propre) ont tous leur équivalent nommés (sens boss) ds les régions citées...
Faux, pas de madakam nommé dans le neud de la Demence, ni dans le bosquet de l'ombre.
Edit; j'ai pas reagis a la news :p Ben faut voire, les herbivore raporte tres tres peu a haul lvl, donc si on multiplie par 5, 200*5 sa fais 1000, c'est pas extra, par rapport a un grand kincher. Biensur je dis sa, je sais meme plus combien sa raporte un herbivore ( les plus gros). Enfin, je sais pas si on poura faire des team nombreuse avec sa, mais c'est toujour mieu que rien ;)
raiden55
June 8th, 2005, 08:26 PM
hum
les zones 200 je sais pas, mais tous ceux notés en zone 250 sont vrai, ya bien un madak ds le bosquet matis, unn shalah ds le canyon fyros, un plod ds le vide zozo et un bolo ds la loria tryker...
*attend que choule sorte de son afk sur le klients*
edit : ok, choule a confirmé que vous aviez raison et que j'avais rien compris :p
dans ce cas oui, ca semble interressant, mais j'ai un doute sur l'équilibre ; pr les teams pas trop haut j'ai peur que ca soit trop rentable en xp (principalement compte tenu des avantages de précision que c ava donner, vu que le lv et donc les chnaces de toucher et d'esquiver qui v ont retre bien plus facile), tandis que pr les tres hautes teams l'xp suffise pas, mais vu la simplicité le chainage revaudra ca... hum faudra tester, mais mon interet remonte.
re-edit : chances a vu le meme prob que moi ;)
au passage, les herbi loot tellement peu, si on pouvait monter un peu ce qu'ils lootent, que ca soit du meme ordre que les aggro, ca serait vraiment bien pr le commerce (coté vendeur comme coté acheteur), je parle pr tous els herbi, pas forcement ceux la ;)
wahou
June 8th, 2005, 08:34 PM
temps de repop des nommés
le fait de rendre les nommés plus rare est aussi un problème pour les artisans. Leurs matières étaient utilisées dans beaucoup de recettes. Les artisans risquent d'être déçu de ne plus pouvoir produire leur matériel top du top, et les utilisateurs ne comprendront pas que les chiffres aient diminués
Il serait peut être intéressant d'augmenter légèrement le nombres de matières obtenues par un dépeçage sur ces nommés afin de contrebalancer cet effet.
Comme nous ne voulons pas revenir à l'ancien comportement, puisque les créatures nommées sont de vrais individus et les tuer en boucle ne servirait pas ce but, nous voulons pourtant vous aider. Nous proposons de rabaisser le temps de respawn à 2-5 heures (aléatoire). De plus, pour compenser la perte de hauts challenges pour les groupes, nous allons modifier 4 des créatures actuellement errantes dans les zones de haut level, multipliant leur vie et leur gain d'expérience par 5. Ce sont toutes des herbivores.
Si seuls les points de vie des herbivores sont multipliés par 4, cela va donner des combats assez longs, et sans risque pour les groupes. Cela peut devenir génant pour les duos mages off/soigneur, mais il me semble qu'ils peuvent rester sur les carnivores les plus élevés et gagner pas mal d'expérience malgré des niveaux 240+
Il serait probablement plus intéressant d'augmenter toutes leurs statistiques au lieu de multiplier leurs points de vie. Si le principe plus de vie était dédié à géner les duos, augmentez aussi les résistances à la magie offensive de quelques points afin de réduire les dégats des mages contre ces créatures.
noobs
June 8th, 2005, 08:38 PM
comme ca ca a l'air d'une tres bonne idee :
certe il risque d'y avoir des desequilibres mais c'est quand meme un bon compromis pour ceux qui veulent pexer.
neiher
June 8th, 2005, 08:51 PM
differentes branches, differents interets :) mais oui, deja que le loots pour de superbes armes, encore pire pour les armures demandent beaucoup de loots de named/rois....
une augmentation du nombre de loots serait interessant... (surtout s'il faut partager entre les chasseurs)
pour le repop, 2h-5h je trouve ca encore pas mal long tout de meme...
bilbo79
June 8th, 2005, 08:57 PM
pour le repop, 2h-5h je trouve ca encore pas mal long tout de meme...
ben ça fait entre 20 et 50 minutes IRL, c'est pas énorme non plus ;)
eomen77
June 8th, 2005, 09:10 PM
C'est quoi ces explications ambigu à chaque fois, je cromprends pas bien ce que vous voulez faire. Vous allez créer un nouveau type d'herbivore ou en modifier un. Si c'est le modifier, c'est nul car c'est supprimer un herbivore accessible au levels intermediaires au profit des hauts levels.
Et pourquoi, depasser la limite des 3k en xp (15k d'xp nimp), vous avez qu'a donne 100k dans chaque branche pour tout le monde (c'est ironique la hein !). Ca remet completement en cause le systeme d'augmentation pourquoi 15k pour les hauts levels et pas la meme chose pour les petits levels
Ce changement ne resout en rien le probleme economique que pose votre precedent (patch 71) des nommés.
Conclusion pour moi, c'est n'importe quoi, ce serait un changement completement irreflechi pour faire taire les joueurs. Vous etes en train de construire quelquechose ou de mettre des rustines partout pour empecher les joueurs de partir ? Faites diminuer le temps de respawn et reflechissez à une solution concertée avec les joueurs, solution qui vous conviendrais aussi.
luinil
June 8th, 2005, 09:12 PM
C'est pas des heures IRL?
lyaak
June 8th, 2005, 09:22 PM
bé logiquement t'aura pas 15k et fait. c'es juste que l'xp est ogmenté en meme temps que la dificulté. par exenple un violet 5* donne 500xp, le meme modifié en donne 2500
Xavier Antoviaque
June 8th, 2005, 09:27 PM
Hello,
Je viens de corriger une typo qui a conduit a quelques incomprehensions - c'est ma faute, vous pouvez me taper dessus. :)
Il fallait lire :
nous allons modifier 4 des races actuellement errantes dans les zones de haut level
et non :
nous allons modifier 4 des créatures actuellement errantes dans les zones de haut level
Au passage, ces races continueront a respawner normalement - c'est a dire immediatement.
--
Xavier.
lyaak
June 8th, 2005, 09:32 PM
merci de ces précisions, c'est tres bien comme nouvelle
queneni
June 8th, 2005, 09:32 PM
oO encore au boulot a cet heure si ??
raiden55
June 8th, 2005, 10:13 PM
vivi si vous aviez bien lu vous auriez vu que ce que j'ai dit au départ était pas vrai, j'avais mal compris, pas de 15k, c'était en partant du fait qu'il s'agisse de nommés mais c'est pas le cas :p
s33ker
June 8th, 2005, 10:19 PM
Merci les devs moi je joue en moyenne 2h par jour (et encore ca devient rare quand je me connecte) ca veut dire un nommée par jour, si il ne s'est pasfait tué entr temps, bravo nevrax ca va vraiment me remotiver à rechasser...
Pourquoi ne pas mettre plusieur nommé herbivores comme dans la loria?
je suis desolé mais pour moi c'est pas encore ca ....
Masi bon comme on dit il y aura toujours des chieurs
lyaak
June 8th, 2005, 10:23 PM
non s33ker en fait certais herbivores seront plus fort pour convenir aux hauts lvl
s33ker
June 8th, 2005, 10:26 PM
Oui mais se n'est pas ca qui me remotivera à chasser haut lvl, j'ai bien compris que l'xp et la vie sera multiplié par 5 mais les mobs seront tjs campés et ceux qui non plus l'envie ou le temps bah ne pourront toujours pas chasser haut lvl, il y a seulement 2 nommés qui seront bossté dans le desert, pour environ plus de 6 team haut lvl (approximativement), donc pour moi ccette methode me satisfait pas
raiden55
June 8th, 2005, 10:28 PM
seeker t'avais compris comme moi mais c'est pas ca :p
ce sont pas des nommés qui sont boostés mais TOUS les herbi de la race qui est dite ds la région qui sont boostés.
coté nombre il y aura bien assez de spots pr tout le monde.
s33ker
June 8th, 2005, 10:31 PM
Meuh non j'te crois pas raiden55 :p
Bah si s'est ca, se serai pas mal du tout meme terrible :p et dans ce cas là +1 pour cette idée ;) on l'implante quand ig ?:D
raiden55
June 8th, 2005, 10:32 PM
Meuh non j'te crois pas raiden55 :p
ben relis le topic, tu verras que tlm (par ex gat) (http://ryzom.fr/forum/showpost.php?p=179765&postcount=6) disait ca au début sauf moi (qui faisait fausse route), j'ai donc était demandé a choule qui m'a confirmé que ct bien ca ;)
le post de xavier (http://ryzom.fr/forum/showpost.php?p=179825&postcount=20) précise bien qu'il s'agit des bebetes classiques et non des nommés comme les mots laissaient penser au début.
pogone
June 9th, 2005, 01:00 AM
Et est ce qu on a demander leur avis à ces pauvres herbivores que personne chassaient avant :D ?
--------------------------------->[]
bobocop
June 9th, 2005, 01:02 AM
Trés bonne nouvelle :D
Le système de nommé reste modifié ce qui enrichit le jeu : Les mobs nommés sont rares de par leur nature, donc il est toutafait normal de les croiser plus rarement, pareil pour leur loot ;) (n'en deplaise aux pexeurs !)
Le problème engendré par cette modification, à savoir l'impossibilité pour une équipe de haut level à xp, est résolu en implantant des gros herbivores (nouveaux) qui permettront de chasser en xp correctement à haut lvl.
Encore Bravo :)
Ceci montre que les developpeurs nous ecoutent mais surtout qu'ils n'oublient pas d'enrichir le jeu (au risque de déplaire quand même à certains...)
genepoil
June 9th, 2005, 01:29 AM
Bon juste avoir une confirmation je pense que les nomme popat tous les 4-8H IG avant et maintenant c'est 2-5h IG parceque je crois pas que les nomme mettent 4 heures a repop....
eomen77
June 9th, 2005, 01:41 AM
Cela resoud tout effectivement maintenant pour taper un herbivore au bosquet faudra une team de 200+. Mais vu que c'est la seule region qui n'est pas deserte, les personnes de niveau moindre qui se retrouvent parfois obligé d'aller au bosquet pour trouver un team, se retrouverons encore plus en difficulté.
louwine
June 9th, 2005, 01:59 AM
Alors voyons voir.... Que je calcule.... Un herbivore, si je le tape à hautlvl, ça me donne actuellement 500 à 600 xp... Seulement faut que je fasse gaffe que ça link pas, en plus y a pas de 4* violets, en plus vie x4 ça va mettre plus de temps à tuer qu'un carnivore de plus haut lvl... Donc 500xp par 5, ça nous donne 2500xp... Je vois pas où est l'amélioration... Et encore je prend comme base de 500 xp, c'est à lvl 230+, en duo avec off/heal... mouais...
*retourne taper du jugula...*
Ce qu'il faudrait c'est les carnivores haut lvl actuels en plus grand nombre... Allez donc au bosquet, depuis le patch y a des team de partout, on trouve plus de spots libre... Au bosquet pour les très haut lvl, une seule possibilité, duoter du grand jugula... Hors y a que deux spots, dont un avec des horribles dedans. Taper du grand kincher?? Pareil y a que deux spots sur tout Atys, dont un contenant des tueurs.
Je veux une zone lvl 300!!
"Tiens ma chérie, voilà une maginfique poupée pour t'amuser...
...
- Redonne moi cette poupée, je ne veux plus que tu joues avec!
- Mééé pourquoiiii...? *pleure*
- Parce que! C'est moi qui décide, c'est tout!"
bilbo79
June 9th, 2005, 07:04 AM
heuuu Louwine, le problème des spots du bosquet qui sont très souvent occupés dans cette région surpeuplée, c'est pas nouveau du tout :(
et puis tu dis ne pas voir d'amélioration ? oO ben de 500 à 2500 par ton calcul je vois pas ce que tu demande de plus.
Ha mais si 3k
c'est que 500 xp en moins c'est la mort sur Atys c'est vrai :P
pogone
June 9th, 2005, 08:42 AM
Juste une petite remarque, je suppose que ce changement de capacité des herbivores survitaminés est aller de paire avec un changement de l'IA....
Je m 'explique, les carnivores "normaux" qui chassaient ces mobs risquent d'avoir une mauvaise surprise ( tout comme les named carnivores) en continuant d'attaquer ces herbi comme il le faisait avant le futur patch correctif.....ce qui risque d'aboutir à une effet pervers c'est à dire la "disparition " progressive de spot entier de carnivores ( cadavre non lootés = temps de repop augmenté) et donc une partie de chasseurs qui jusqu'à là ne chassaient que cette catégorie vont devoir se rabattre sur d autres mobs comme ces herbivores boostés ...donc retour au point de départ avec des spots qui risquent d'étre surcampés.
Le probléme se posant aussi avec des carnivores boostés cad déséquilibre de la flore actuelle.
Donc je rejoint louwine sur le point pourquoi pas avoir une zone géographique où les mobs sont globalement boostés pas forcément un nouveau territoire mais en utilisant une partie des territoires actuels qui ne sont pas faciles d'accés et/ou peu fréquentés.
lilfei
June 9th, 2005, 09:02 AM
Cela dit je reviens à la charge avec ma remarque de carnivore nommé qui a le même territoire qu'un herbivore nommé. Et bien tous les soirs de cette semaine, je suis allé voir comment ça se passait. Lundi et hier soir, j'ai trouvé le corps de l'herbivore mort non looté, donc tué par le carnivore.
Mardi soir je suis arrivé, ils étaient en plein combat. J'ai agacé lh'erbivore pour l'attirer en dehors de la zone d'aggro du carnivore... Armure de forage je suis mort et le carnivore a finalement fini son boulot a côté de moi torchon chiffon carpette.
Le corps même après être resté 10min n'a pas disparu. Donc si le tp de repop est décompté après la disparition du corps, ca nous fait du 2-5h + le temps de disparition du corps. Quel est le temps de disparition du corps ?
Je rappelle que ce corps est non lootable ce qui est déjà une abbheration pour moi. Je comprends que nous ne pouvions looter les proies d'autres PJ mais pour ce qui est des autres animaux, que ca soit lootable ou que ca disparaisse illico serait plus raisonnable.
Je trouve très bien moi que les nommés soient des animaux plus 'uniques' que des punching ball à XP qui repopent au même endroit. Mais dans le cas de cet herbivore (crimp de la source), le jour où j'aurai l'occasion d'avoir une mp de lui je joue au loto.
gozmoth
June 9th, 2005, 10:04 AM
Excellente chose je trouve, c'est bien pensé et ça devrait suffir.
De toutes façons, rien ne nous empêche de voir ce que ça donne et de proposer des modifications après. :)
Taper du grand kincher?? Pareil y a que deux spots sur tout Atys, dont un contenant des tueurs.
Bah voyons ...
wildman
June 9th, 2005, 10:14 AM
Il y avait au moins 4 spots de grand jugulas au Bosquet avant le patch. :p
Idem pour les grands kinchers ya au moins 2 spots dans le vide et au moins 2 dans le couloir brûlé si j'me souviens bien.
Sinon ya un truc marrant qui se produit à la porte de l'obscurité, c'est le nommé kipesta, Voole, que je trouve chaque soir mort au même endroit, c'est-à-dire le spot de résine lune près du village des chlorogoos :p. Je sais pas si c'est un bug mais à mon avis il doit butiner un chouilla trop près du village :p.
raiden55
June 9th, 2005, 10:35 AM
heu si ya pu de spots au bosquet peut tjs aller voir ailleurs...
arduous
June 9th, 2005, 10:58 AM
A quoi sert de booster les mobs rouges, comme par exemple les bolo que l'on trouve chez les Matis au Marais supérieur, Masure de l'Hérétique, Source cachée? ils ne rapporteront pas plus d'xp que les petits ocyx violets du bosquet de toute façon... vont-ils looter plus de mp?
schyso2
June 9th, 2005, 11:38 AM
just pour dire que je suis pour un repop long entre les boss nommé roi etc. ce doit être des mobs rares. de plus un repop aléatoire dans les zones serait bien aussi afin d'éviter le camping
Ceux ci devraient aussi être beaucoup plus fort histoire de les attaquer en gros groupes.
Pour xp bah plus de mob classique un peu plus forts et voila.
tooms
June 9th, 2005, 11:49 AM
A quoi sert de booster les mobs rouges, comme par exemple les bolo que l'on trouve chez les Matis au Marais supérieur, Masure de l'Hérétique, Source cachée? ils ne rapporteront pas plus d'xp que les petits ocyx violets du bosquet de toute façon... vont-ils looter plus de mp?
a mon avis c'est surtout pour mieux répartir la population des chasseurs :D
une gestion de la pensé collective si tu préfaire... elle se replace comme l'IA IG mais ça met du temps ;)
rexmundy
June 9th, 2005, 12:10 PM
très bonne idée merci les devs
enfin maintenant ya plus qu'à voir c que ca donne IG mais ca semble
interessant.
edengame
June 9th, 2005, 01:11 PM
Je pense que c'est une nouvelle assez bonne.
Mais je m'inquiete également pour les dégats.
L'un des intérets de chasser le nommé c'est qu'ils étaient très fort.
Si les herbi font 400 pts de dégats sur un guerrier une team de neuf va clairement s'enuyer à chasser dessus.
Et peut on monter une team de 9 sur un des ces herbivores sans que cela ne plombe l'xp ?
Moi je serais pour aller plus loin.
Boosté toutes les créatures haut level pour les rendre intuable à deux.
Ca aurait tendance à diminuer les duos off/heals qui pullulent (enfin plus trop vu que bcp de off/heal sont 250 maintenant)
Pour les temps de respawn je suppose que c'est du temps irl ??
Je le trouve aussi trop long. Pour empecher une chasse de pex il suffit de mettre un temps de 20 minutes ca suffit pour permettre les chasses de récoltes en faisant le tour d'une zone. Au mieux ca ferait disons 3 named donc 30Mps par heure pour une team de 5 ou 6. Rien a voir avec ce que peux récolter un foreur
La chasse au nomé disparait c'est dommage. On aurait jamais du y gouter je pense.
Ca ne me fera qu'attendre avec impatience un rééquilibrage complet car a force de petite modif vous fnirez par plus désiquilibrer le jeu que l'améliorer. Enfin j'ai le droit de réver Ryzom est fait pour ca.
djojoa
June 9th, 2005, 04:34 PM
Adepte du duo et du trio, pasque en grande et grosse team, ya plein a faire dans les primes, c'est pas ce qui manque, je trouve cela pas mal.
Que les named redeviennent des entités rares et "uniques" c'est une bonne chose aussi.
Par contre en petite team (2-3 voire 4 max chasseurs) passer un certains level, il n'ya vraiment plus grand chose de tres interressant a chasser, les dificultées sont plus liées a la gestion du spot, surveillance des alentours, presence de la goo dans le vide, ou de bandits etc.. mais pas vraiment du mob en lui meme.
le kincher, une fois qu on a pris le pli ce n'est vraiment pas tres compliqué et son loot est plutot pauvre (meme Dai-den se tape a 3!) ...
Donc une categorie intermediere plus entendue que les herbivores ce serait appreciable, d un point de vue chasse et loot, pasque le tour est vite fait quelque soit les continents : grand najab, grand jujus, grand kinch' ... point ! entre tenter de ralentir les joueurs a acceder au lvl 250 et leur fournir de quoi y acceder sans que ce soit totalement repetitif comme actuellement .. pour ma part ce serait vite choisi .
car pour beaucoup d'entre nous pendre du plaisir a chasser est bien plus stimulant que l'xp ... et meme a 250 on continuerai a aller chasser pour le loot et le plaisir du sang :)
bilyzebo
June 9th, 2005, 05:22 PM
Moi je dis 2-5 heures c'est rien et c'est meme peu, mais bon si en plus il réapparaissent a un endroit completement aléatoirement c'est encore 10 fois mieux, ça rajoute de l'intéret a la chasse. Moi j'ai connu sur un autre MMO des mobs qui spawnaient tout les + de 24h. Maintenant c'est vrais qu'il faut que cette chasse soit récompensée avec des bonnes MP.
Je comprends très bien que certains veulent pexer et comme dit plus haut une zone adaptée serait une bonne idée. Comme ça tout le monde peu s'amuser en jouant a la façon et au rythme qu'il l'entend
louwine
June 9th, 2005, 07:49 PM
Ah voilà, j'ai retesté hier pour voir l'xp... Madakam violet une étoile au bosquet, le féroce c'est le plus gros, y a pas au dessus... En solo, au lvl 235 off, il m'a donné..... attention attachez votre ceinture.... 37 xp!!!! Magnifique.... Alors multilplions par 5 ce résultat..... hum hum...
boubavic
June 9th, 2005, 07:52 PM
la correction n'a pas été faite encore je crois
louwine
June 9th, 2005, 07:53 PM
la correction n'a pas été faite encore je crois
Oui justement j'ai testé AVANT correction... Vu qu'ils prévoient de faire x5... Ouai 37 x 5 = 185 xp..... Jackpot!!!
gatlock
June 9th, 2005, 07:55 PM
Ah voilà, j'ai retesté hier pour voir l'xp... Madakam violet une étoile au bosquet, le féroce c'est le plus gros, y a pas au dessus... En solo, au lvl 235 off, il m'a donné..... attention attachez votre ceinture.... 37 xp!!!! Magnifique.... Alors multilplions par 5 ce résultat..... hum hum...
je crois que le principe sera que justement, il y aura "au dessus"
ces fameux herbivores avec plus de vie, etc, ce sera les 4 ou 5 étoiles violets et rouge qui manquent
lawin
June 9th, 2005, 08:05 PM
Taper du grand kincher?? Pareil y a que deux spots sur tout Atys, dont un contenant des tueurs.
*se demande si Louwin est deja sorti du bosquet* Franchement arrete de dire nimp, je connais 3 spot rien que sur zorai, dont un seul mix ( avec des tueur).
Et si tu allais dans les primes, tu trouverai des spot de grand jugula et de grand kincher, enfin c'est sure faut chercher un peu, sa change du bosquet ou tout est a porté de dague...
Sinon, pour les feroce, ce n'est que le troisieme niveau des herbivore, apres il ya lse inapaisé, mais ceux ci raporte a meme peine plus sa doit faire 200*5 a peine.
djojoa
June 9th, 2005, 09:06 PM
Dans les prims les mobs bien que plus difficiles a tuer, en raison essentiellement d'un plus grand nombre de point de vie me semble t'il, ne rapporte pas plus d'xp que sur le continent.
A partir de 235, il n'ya plus rien d'interressant a chasser non pas vraiment d'un point de vue xp ou loot, mais tout simplement au niveau de la chasse en elle meme.
on peu soloter sans grand risques les najab et les jujus, taper les grand kinch a 3 puis a 2 et c'est bien tout.
Finir sa branche off par du chain de grand Jugula a 1.2k n'a absolument rien d'interressant, qd bien meme il vaudrait 3k, cela ne serait pas plus interressant d ailleurs.
Sportivement, au dela de 235 ce n'est pas interressant, c'est souvent plutot facile et repetitif.
Pour ma part je n ai trouvé interressant que de chasser Bajam et dai-den a 3, c'etait risqué et exaltant et le loot devenait une veritable recompense. desormais c'est fini, je plains les futurs off qui souhaitent atteindre leur 250, ils vont devoir se battre pour avoir un des spot de jujus libres, et les chain en papotant sur divers cc ou tell privé pour passer le temps .. dommage de finir comme cela.
a mon sens il manque une categorie de mob pour les level 235-250.
luinil
June 9th, 2005, 09:55 PM
Et les nids de kitins? Sont pas assez forts pour les hauts lvl ou bien sans interet?
djojoa
June 10th, 2005, 01:02 AM
c'est demeusuré, on passe d'un extreme a l'autre :)
luinil
June 10th, 2005, 01:04 AM
Au moins y'a du chalenge :D
djojoa
June 10th, 2005, 02:13 AM
lol y'a aucun challenge si ce n'est de voir combien de temps on va tenir avant de mourrir.
Je parle de chasse pas du livre des reccords.
Pouvoir partir en chasse sans etre un troupeau, avoir de l'interet a chasser, du risque, malgré de haut levels a 2-3 ou 4 max me plairait
la bah, ya pas grand chose a faire.
skaro
June 10th, 2005, 11:11 AM
bref ..; les mps sont déja limité ds les primes et les crafter les economise jalousement pour leur guilde, les mps nameds vont suivre le meme chemin ..
-de plus je trouve que les enjeu primordial SoR est de rajouté o gameplay, des petit truks comme le possibilité de dégainer ou de rengueiner son arme ou différents style de combats ki pourrai par exple etre spécifike a la race...(on pourrai meme insérer plusieur facon de dégainer)
-de plus je suis arrivé au stade lvl 200+ en mélée et je me rend conte ke pour pex les off ont pratiquement plus besoin de tank.. ils s occupe des mobs a distance et le temps ke ceux ci réalise qu on les attaque ils se sont déjas ecroulé...
donc pour moi chipotter sur quelque détailles comme le temps de résurection des nameds ca me la fout mal... surtous qu avec les evenements qui s anoncent ils fo davantage s occuper du pvp.
enfin bon excusé moi je me suis un peu egaré...
aposhin
June 10th, 2005, 01:00 PM
Pour ma part je trouves que Nevrax essaye de répondre à nos envies. j'ai pas mal dénigré Nevrax et sa politique de sourd, mais la j'avoue reconnaitre un gros efforts de leurs parts.
Nous les joueurs je pense que nous avons en majorité compris que le but de tout cela était d'empécher le chain de nommés. Bon je trouve ca très bien car ca revalorise les nommés mais d'un autre coté ils deviennent beaucoup moins interressant.
Quand je croise un nommé, j'essaye de contacter une team pour qu'on l'attaque mais plus personne ne veut. Perdre 10min à réunir une team (si ce n'est plus), ensuite perdre 15min à le retrouver car il bouge le bougre pour avoir 3K d'xp je pense que c'est navrant.
Si jamais un dev ou autre écoute mes paroles, je suggère d'augmenter l'xp gagné sur les nommés (plus de 3000), même si vous augmenter les caractéristiques. Et là les nommés seront ce que tout le monde veut UN VRAI CHALLENGE.
Car la ca reste juste des peluches qui errent sur Atys, ils ne font plus peur à personnes et le loot est quasi inutile.
Car dans la situation actuelle c'est pas top, et ca retire une des activités que l'on avait sans vrai compensation en échange.
Je vous en supplie, trouver le moyen de diversifier les activités et non de les réduire, ainsi nous pourrons nous amuser plus longtemps sur Atys.
Merci encore d'avoir était à notre écoute.
Ryugan, Membre des Rodeurs d'Atys
raiden55
June 10th, 2005, 01:06 PM
en fait en théorie cette méthode redonne le challenge au nommé ; comme tu le dis trouvé 9 personnes ca va etre dur, la pensée des devs devait etre que justement, tu va spas perdre ton temps et réunir moins de monde, donc le combat sera plus dur.
bon en pratique par contre je sais pas ce qu'il en est...
boubavic
June 10th, 2005, 01:09 PM
le loot est quasi inutile.
Arrete tu vas te faire taper la ... ;)
aposhin
June 10th, 2005, 01:15 PM
Arrete tu vas te faire taper la ... ;)
Notre guilde possède pas mal de loot nommé, il reste intéressant mais si on chasse à 5 tu imagines le nombre d'heure qu'il faut pour réunir suffisament de mps pour que l'on est chacun notre armure.
Donc dans ce sens les mps de nommés (1 étoile) sont devenues négligeables par rapport à la qualité proposé.
Et comme l'xp n'est pas au rdv les nommés (1 Etoile) sont juste là pour la déco.
Mais cela ne reste que mon avis.
aposhin
June 10th, 2005, 01:19 PM
en fait en théorie cette méthode redonne le challenge au nommé ; comme tu le dis trouvé 9 personnes ca va etre dur, la pensée des devs devait etre que justement, tu va spas perdre ton temps et réunir moins de monde, donc le combat sera plus dur.
bon en pratique par contre je sais pas ce qu'il en est...
La théorie n'est pas vérifié, car 3000 d'xp ca se fait rapidement sur plus petit donc plus personne ne veut bouger pour UN nommé même à 5 gros lvls.
boubavic
June 10th, 2005, 01:21 PM
Notre guilde possède pas mal de loot nommé, il reste intéressant mais si on chasse à 5 tu imagines le nombre d'heure qu'il faut pour réunir suffisament de mps pour que l'on est chacun notre armure.
Donc dans ce sens les mps de nommés (1 étoile) sont devenues négligeables par rapport à la qualité proposé.
Et comme l'xp n'est pas au rdv les nommés (1 Etoile) sont juste là pour la déco.
Mais cela ne reste que mon avis.
C'est ou que vous avez vu qu'on fait des armures en full nommé ?
Les mps de nommés sont tres utiles pour booster certaines caract.
Donc negligeable loin de la...
Pour te donner un exemple, les mps de Vispa sont interessant pour booster les epees en vitesse, c'est par pour autant qu'on va faire une epee en vispa. Les mps de Vispa intereviennent sur une caracteristique précise afin de compenser la faiblesse dans cette caracteristique des autres mps (de forrage) utilisé.
Et je te conseille si vous en avez beaucoup, de les utiliser avec parcimonie. C'est fini le temps ou en 3h on faisait sac de mps de nommés ...
boubavic
June 10th, 2005, 01:22 PM
La théorie n'est pas vérifié, car 3000 d'xp ca se fait rapidement sur plus petit donc plus personne ne veut bouger pour UN nommé même à 5 gros lvls.
en guilde ca marche toujours ;)
laoanair
June 15th, 2005, 05:44 PM
Bon ben moi j'ai tout compris:
Nous n'aurons plus besoin d'appeler les bêtes à viande par leur nom pour les massacrer dignement.
Mais nous pourrons continuer à emballer la viande pour la mettre à sécher sous la selle de nos mektoubs dans du Nixpé tout frais.
Bon, c'est bien beau tout ça, mais avez vous pensé à prier les kamis avant de tuer chaque bestiau?
Et puis, pensez à prendre vos laissez-passer signés par l'empereur, sinon, confisquée la viande de contrebande!
(C'est vraiment de la réactivité et du souci de bien faire, merci nevrax ;)
cinven
June 16th, 2005, 08:12 AM
Par rapport aux herbivores choisis, en gros en pays zorai zone 200+ il y que le plodéros.
Pourquoi avoir choisi celui la réduit les dégats aux armes tranchantes de 50%... Les amateurs de piques vont etre heureux c'est sur, mais les amateurs d'arme tranchante déçus.
Ne faudrait-il pas choisir de booster une classe d'herbi par type de dégats ??
Comme sa tout le monde y trouvera son compte au niveau des guerriers.
Merci d'y réfléchir :)
cinven
June 16th, 2005, 08:25 AM
Pour les lvl intermédiaire par ex, au lieu d'allez dans les zones haut lvl surbooker de chasseurs ils pourront rester dans les zones rouges pour chasser.
Beaucoup parle de risque de surpopulation accru dans les zone haut lvl, je pense c'est un moyen de le limiter.
Pour la zone du vide, y'a tellement de plodéros partout, que je vois mal un subookage des plodéros...
s33ker
June 16th, 2005, 09:54 AM
Moi j'aimerai juste savoir combien d'xp se fait un chasseur lvl 240+ sur les ploderos et shalah du couloir brulé? parce que c'est bien qu'ils boostent l'xp mais bon si un chasseurs de fait 100 d'xp j'y vois pas trop d'interet :s
raiden55
June 16th, 2005, 10:20 AM
Ne faudrait-il pas choisir de booster une classe d'herbi par type de dégats ??
Comme sa tout le monde y trouvera son compte au niveau des guerriers.
ne faudrait il pas reflechir a ce que tu dis ?
dis moi madakam chez les matis ca absorbe quoi ? pique ? a ba tiens quel hasard...
ils y ont pensé qu'est ce que tu crois...
alkyss
July 13th, 2005, 01:07 PM
c'est pour quand? ca fait plus d'un mois cette news :/
93bibi
July 13th, 2005, 01:23 PM
c'est pour quand? ca fait plus d'un mois cette news :/
ss doute pour le prochain patch si t'etais observateur tu aurait vu que c'est passe de en developpement a actuellent en test.:)
portor
July 13th, 2005, 01:32 PM
bon super va y avoir supermuncham o bosquet pour la chasse en ekipe il faudras peut etre une demie heure pour le tuer mais tout le monde est content, c est le principal gg !!
sauf que moi ce que j en dit c'est que le super muncham te donneras des loots d'herbivore donc de la mp pas super utile pour moi , au detriment des mps que l on pouvait faire avant le patch 71 et la quantité !!
de plus il auras bcp plus de vie c'est bien , ca augmenteras le temps du guerrier a usé son equipement sur une telle bete, pour recolter 2 peau ou 2 dents qui lui servent à rien pour eventuellement se refaire faire une armure !!
n'oublions pas que ce genre de mobs est plus facilement tuable encore une fois pour les mages et non par les guerriers .
pour les guerriers épees ou hache je doute que ce mob soit interressant vu la resistance a la lame
je rappelle que pour certains guerriers c est le carnivore qui les font vivrent !!
alors certes ca va relancer la production de bijoux et autres mais selon moi c'est pas vraiment un mob digne de challenge .
pour info un guerrier disposant de 20 mn et d'un level 230+ peut se faire le muncham seul tellement cet animal est vivace !!
Enfin bon ce que j en dit c'est qu'il faudrait que ce qui concerne la chasse soit fait pour les chasseurs !!
du genre l archeologie qui risque de se devellopper pour les foreurs faisable que si tu est foreur !!
* Lilith qui aurait preferée un superjuju ou supertoto, plutot qu'une grosse vache verte faisant un 100m en 7 mn *
glubglub
July 13th, 2005, 01:38 PM
Moi je me pose une question: à la base le temps de respawn des nommés a bien été augmenté pour éviter de récolter trop de mps excellentes en chassant non ? La question est donc: qu'en est il du choix ? Pourquoi on peut en ramasser à la pelle en forant et qu'on n'a rien en chassant ? (limite moins que du exce)
Ne serait il pas une meilleur solution de baisser le temps de respawn des mobs qui lachent du choix (mettre un respawn instantanné ou presque) ? (ça doit bien faire de l'xp ces trucs là non ?)
Remarque: je ne suis pas chasseur vous me dites si je me trompe sur les loots choix
warba
July 13th, 2005, 01:51 PM
En boostant toute une race (ex : ploderos dans le vide), n'y a-t-il pas un risque de former un trou de lvl, entre les armas/gubanis et les carnivores ? Le chemin de chasse habituel dans le vide est armas, puis gubanis (pas trop longtemps : c'est dangereux ces bêtes là :p), puis ploderos, puis yetins/zerx/najabs, puis armas inapaisés, puis gubanis inapaisés, puis ploderos inapaisés, puis les grands carnivores.
En transformant tous les ploderos du vide en supermonstres, on brise la chaine de chasse. Passer des gubanis aux carnivores directement me semble plutôt risqué...
Warbazhul
93bibi
July 13th, 2005, 01:55 PM
En boostant toute une race (ex : ploderos dans le vide), n'y a-t-il pas un risque de former un trou de lvl, entre les armas/gubanis et les carnivores ? Le chemin de chasse habituel dans le vide est armas, puis gubanis (pas trop longtemps : c'est dangereux ces bêtes là :p), puis ploderos, puis yetins/zerx/najabs, puis armas inapaisés, puis gubanis inapaisés, puis ploderos inapaisés, puis les grands carnivores.
En transformant tous les ploderos du vide en supermonstres, on brise la chaine de chasse. Passer des gubanis aux carnivores directement me semble plutôt risqué...
Warbazhul
ils vont pas etre retires les petits je pense, nevrax va juste leur faire un grand frere(c'est plutot l'inverse normalement :D)
eomen77
July 13th, 2005, 02:14 PM
A voir les trucs en depit du bon sens ca commence a etre des specialistes
boubavic
July 13th, 2005, 02:32 PM
une question tiens concernant ces supers Herbivores ? Que va devenir l'eco systeme d'atys ? Si je ne me trompe il existe une sorte d'equilibre entre les herbi et les carni ? Si ces nouveaux super Herbi venaient a battre les carnivores habituels ?
Attention simplement a l'equilibrage ...
warba
July 13th, 2005, 03:05 PM
une question tiens concernant ces supers Herbivores ? Que va devenir l'eco systeme d'atys ? Si je ne me trompe il existe une sorte d'equilibre entre les herbi et les carni ? Si ces nouveaux super Herbi venaient a battre les carnivores habituels ?
Attention simplement a l'equilibrage ...
[mode cynisme on]
Tout le monde sait que Nevrax est maitre dans l'art de l'équilibrage. Il suffit d'observer l'équilibre entre les diverses classes.
[mode cynisme off]
Warbazhul
portor
July 13th, 2005, 04:16 PM
oui et de plus y a bel lurettes que le muncham casse la tête au vispa depuis qu'il se croise c'est flagrant le muncham en sort toujours vainqueur !!
enfin non parceke vu le peut de vie qui lui reste a la fin je lui balance deux sort à 3000 et je récupe les mps et l'xp si je pouvait en toucher
donc cool la nouvelle route des nameds qui se proméne j'use bcp moin mon equipement qu'avant de même ca marche aussi pour la bataille zatchel et sadichi sur le chemin des foreurs suffit d'attendre la croiséée des deux bestioles et o pire comme c'est kan meme juste au niveau de pv !!
tu calcule bien ton coup ca te fait 4 sort à lancer 2 sur le zat ,2 sur sadi
et tu recupe toutes les mps plus 6000 xp , elle est po belle la vie ? bon c'est sure ca évite le camping de mob , mais ca rend la chasse vachement rp dis donc :)
raiden55
July 13th, 2005, 08:26 PM
Ne serait il pas une meilleur solution de baisser le temps de respawn des mobs qui lachent du choix (mettre un respawn instantanné ou presque) ? (ça doit bien faire de l'xp ces trucs là non ?)
Remarque: je ne suis pas chasseur vous me dites si je me trompe sur les loots choix
je l'avais proposé a la base, les nommés lootant du choix donnnent autant d'xp que les nommés excellents, tout en étant aussi dur.
et j'espère bien que ca sera dans le prochain patch ; ca me fera une raison de me logger...
7gaetan
July 20th, 2005, 08:28 PM
Si les testeurs de l'ats pouvaient dire combien rapporte les nouveaux herbis pour une team de 4-5 membres 240 + ça serais sympa, Merci :)
raiden55
July 20th, 2005, 08:37 PM
Si les testeurs de l'ats pouvaient dire combien rapporte les nouveaux herbis pour une team de 4-5 membres 240 + ça serais sympa, Merci :)
les persos ATS sont lv151.
ils peuvent donc pas te dire ca.
peuvent voir ce qu'il en est pour eux et faire des prévisions, mais ca s'arrete la ;)
7gaetan
July 20th, 2005, 08:49 PM
arf bon ok tant pis :( .Pour des levels 151, cela donnera forcément 3k... enfin j'espère lol
darky66
July 23rd, 2005, 06:57 AM
Je penses que ce fut une très mauvaises idées de mettre le temps de respawn des nammed si haut pour la bonne et simple raison que les gens et les groupes qui se forment pour tuer les mobs sont uniquement basés sur le gain d'experience. Si le gain d'experience n'est pas la, alors personne n'y va. Actuellement les nommés se balladent et sont tués au Spawn Kami du Bosquet, souvent non looté.. et d'autres nommées qui servent maintenant uniquement à ennuyer les foreurs à cause de leur zone de patrouillage sur des spot choix censés etre totalement safe, genre Pakuh et Nymton que je n'arrive plus à supporter.
De plus, les mp's de nommés sont devenu rare et inaccessible et maintenant pour savoir faire une seule armure à un taux de 60% en full mp's de nommés, il faudra 6 mois. En ce qui concerne vos Madakam et vos Herbivores, ca ne va pas resoudre le probleme que 9 level 240+ en groupe pourront faire 3000 points d'experience. Faut maintenant DUOTER, du Grand Jugula parce que y'a pu que ca! et au level 240+ pu personne veut de vous parce que l'xp est trop basse..... vous souhaitez juste freiner les hauts levels.
Enfin voila, j'exprime juste mon mécontentement depuis cette modification dans le jeu, j'estime que les boss sont suffisamment puissants et difficiles à tuer pour qu'on puisse les chainer à 3000 xp tranquillement.
licena
July 24th, 2005, 12:57 AM
Là vraiment je comprends pas. On peut vraiment pas trouver de mobs pour un groupe de lvl 240+ qui donne une bonne exp? Si yen a pas , faut en mettre point. ya pas de faire d'économie de je c pas quoi la dessus. que les 10 derniers lvls soient plus difficile à avoir d'accord mais que la difficulté soit dans les mobs à tuer pas dans le fait de se retrouver dans une pénurie de mobs, c'est ridicule.
mais faites un truc cool, des scripts par exemple. Tuer 30 grandmachins qui donnent 1500-2000 exp. puis pop 10 machinsdestructeurs qui donnent 3000 exp et donne du choix puis pop 2 nommés qui donnent 3K exp et drop de de l'exce. Les 30 grandsmachins repopent 3-6 heures plustard. le groupe apres sa série peut changer de spot ou de zone pour attaquer une nouvelle série de 30 granmachins / 10 machins destructeurs / 2 nommés. Et voila 3 ou 4 scripts comme ça par zone Q250 et c bouclé.
Je simplifie mais bon sans rire faut faire un truc bien là, faut pas de la patchette faut un bon truc qui soit l'équivalent (différent certes) du fun d'un donjon.
boubavic
July 24th, 2005, 01:05 AM
pour info ces mobs sont bien prevu et actuellement en test sur l'ATS. D'apres les premiers echo c'est plutot positif ... j'ai pas encore eu a loisir d'y aller mais je fais confiance aux personnes qui m'en ont parlé.
bourdu
July 24th, 2005, 12:53 PM
La philosophie des devs la derrière, pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, et d'après moi, est qu'un nommé est un être rare, exceptionnel, et unique (mais qui respawne comme chacun d'entre nous quand on meurt). Un nommé n'est donc pas quelque chose qui sert à pexer dessus. Plutôt utilisé pour avoir de rares matières ou de plus grands défis.
Pour l'XP il y a les mobs normaux. La solutions des devs est donc, en toute logique, non pas de redonner accès aux nommés comme matière à xp, mais bien de fournir des mobs "normaux" sur lesquels pexer pour tous les niveaux.
les persos ATS sont lv151.
ils peuvent donc pas te dire ca.
peuvent voir ce qu'il en est pour eux et faire des prévisions, mais ca s'arrete la ;)
Euh il y a pas un problème là ? Comment les testeurs ATS peuvent-ils actuellement tester les mobs pour équipes 240+ ? L'ATS sert à tester non ?
suenzi
July 24th, 2005, 01:20 PM
j'estime que les boss sont suffisamment puissants et difficiles à tuer pour qu'on puisse les chainer à 3000 xp tranquillement.
Je vais être taquin là mais tu te contredis non? S'ils sont difficiles, vous ne pouvez pas les chainers tranquillement.
Et qui plus est, c'est complètement ridicule de chainer un nommé, ca n'a pas de logiques. Mais le plus gros souci à mon avis est que pour la plupart des pexeurs fous, pexer 900 sur un mobs est une honte. Voilà le souci.
Chainer comme des fous des mobs à 900 est forcément moins bien que pexer 1300 en chainant moins... Et c'est du vécu...
portor
July 26th, 2005, 10:07 AM
faut pas tout confondre , le pex c'est l'xp
pour un pexeur fou comme tu le dit si bien le plus important c'est l'xp , pas le chiffre , donc si c'est vraiment un pexeur fou qu'il prenne 200 ou 3000 seul l'xp compte
je prefere enchainer en coup circulaire des mobs pour 800 xp que de passer 10mn pour 3K
le principal etant toujours de gagner de l'xp !!
seul les actions ne rapportant rien ennuie le pexeur fou !!
le meilleur pex pour moi sont les tribus , tu te farcis 20/30 gars en 1mn et en plus pour te remercier il t offre de l argent pour les tps !! ;)
laralen
July 26th, 2005, 05:30 PM
Comment je vois les choses pour les bestioles renforcées :
Actuellement : je tue 5 bestioles, ça me prend un certain temps de combat et je gagne une certaine quantité d'expérience.
Plus tard : je tue une bestiole, ça me prend le même temps de combat que les 5 et je gagne autant d'expérience que les 5. Le seul gain, c'est le temps d'aller chercher une nouvelle cible. La perte, c'est la quantité de ressources prélevées (mais en général, on ne cherche pas à prélever sur les herbivores, il en ont tellement peu... -> autre débat).
Sincèrement, je ne crois pas que ça va changer grand chose à la montée d'expérience. Mais peut-être que ça n'est pas le but et que Nevrax veut juste créer un peu plus de challenge. Dans ce cas, il faudrait les rendre aussi plus puissants, sinon ce sont juste des combats qui durent plus longtemps sans risque supplémentaire.
raiden55
July 26th, 2005, 06:01 PM
le temps de pull et repop, peut parfois faire plus de 50% du temps, faut pas oublier ca ;)
messent0
August 1st, 2005, 10:49 AM
Si on augmente la vie et l'xp gagné de certain herbi, pourquoi pas augmenter legèrement l'xp gagné aussi sur les mob des primes qui on deja 3-4 fois plus de vie, ça permetrai de croiser autre chose que des foreurs dans les primes.
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.