Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
[Retours] Réponse de David Cohen Corval [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : [Retours] Réponse de David Cohen Corval

choule
June 24th, 2005, 06:23 PM
Bonjour,

Voici la réponse de David Cohen Corval concernant les messages sur le forum (http://www.ryzom.fr/?page=news&id=837) suite à sa dernière lettre sur le futur des MMORPGs.

zakounet
June 24th, 2005, 06:33 PM
Pas grand chose d'intéressant dans cette lettre.

En ce qui concerne sa demande, j'aimerais beaucoup qu'il nous parle prochainement du futur de Ryzom aprés les Avant-Postes, hormis le Ryzom Ring bien entendu. What's next ? :p

bourdu
June 24th, 2005, 08:10 PM
DCC et les GMs ou guides en général incarnent parfois un personnage incognito pour se méler à nous si j'ai bien compris. Ou est-ce qu'il faut comprendre au contraire qu'il peuvent passer en mode "exploration libre invisible" et, sans incarner de personnage, ecouter nos conversations RP ? *Prysma devient toute rouge*

Les deux très probablement... :p

*bisous*

luinil
June 24th, 2005, 09:00 PM
Je sais que les gm et les devs peuvent rendres leurs persos invisibles dans le jeu et donc voir et ecouter ce qui s'y passe (dixit vience a l'irl)

simzani
June 24th, 2005, 09:04 PM
Je sais que les gm et les devs peuvent rendres leurs persos invisibles dans le jeu et donc voir et ecouter ce qui s'y passe (dixit vience a l'irl)

Je crois qu'ils apparaissent quand même au radar, point violet=)

noobs
June 24th, 2005, 10:03 PM
j'aimerais que vous nous parliez de ce que vous envisagez de faire pour ameliorer le systeme de combat et pour le rendre plus dynamique svp.

cedrigo
June 25th, 2005, 01:48 AM
Puisqu'il semble délicat de parler du futur de ryzom sans dévoiler ci ou ça, je poserai une question sur le monde actuel.

On remarque que la plupart des herbivores grattent le sol.
Est-ce un simple effet d'animation, ou récoltent-ils réellement des matières?
Y a-t-il un impact du forage des homins sur le positionnement des groupes d'animaux (herbivores et aussi carnivores)?
Est-ce qu'un groupe de foreur peut déloger des herbivores de leur "spot" en épuisant le sol par exemple?

(ne me répondez pas que c'est un élément de game play que nous devons découvrir nous même, c'est tellement subtil que c'est difficile à déterminer)

J'aimerai avoir plus d'info sur l'IA et les interactions entre pj et environnement (mp, mobs). Comment vous concevez tout ça a l'heure actuelle, et quels changements aimeriez vous apporter pour éventuellement l'améliorer.

genepoil
June 25th, 2005, 03:55 AM
Mr DCC quand à moi j'aimerai plus de precision sur la maniere dont tu penses que ryzom peut evoluer pour nous permettre plus d'imersion et une vrai interaction avec le monde qui nous entoure parceque je trouve que tes lettres sont quand meme rempli de voeux pieux et de generalite (peutre que je suis trop bete aussi :p )enfin bon voila en gros comment notre RP peut prendre du sens en dehors de celui ke nous joueurs nous lui donons : en gros coment le gameplay peut evoluer vers une plu grande integration du RP :p

PS desole de te tutoyer mais dans mon etat a cette heure ci j'arrive pas a faire otrement ;)

monwalker
June 25th, 2005, 04:24 AM
David,
pour ma part, je voudrais te parler essentiellement d'un point : la dimension "immersive" du jeu. Depuis le début de l'aventure, c'est l'univers de Ryzom qui m'a attiré et me retient. Les paysages superbes d'Atys, les saisons, la météo, la flore et la faune qui les rendent vivants, ses peuples qui y ont bâti des villes et des villages si beaux, son histoire qui reste à découvrir... Je me sent réellement inspiré par cet univers, je me sens un Matis, et les yubos sont devenus en quelque sorte mes animaux préférés.

Ce qui me manque le plus dans le jeu aujourd'hui, ce sont des outils pour favoriser encore plus cette immersion. Appellons ça des outils pour aider non à "jouer le jeu", mais bien à "vivre le jeu". Ou bien appelons ça des outils RP.
Il pourrait s'agir de choses qui existent déjà en jeu et qu'il faudrait améliorer, comme de pouvoir gérer la liste de ses amis et enfin pouvoir trier les noms, inviter ses amis dans son appartement, pouvoir écrire de petites notes en jeu et pouvoir les afficher publiquement pour faire des annonce "dans le jeu" et non pas sur les forums... Ce pourrait être un peu plus compliqué, comme de renforcer les interactions avec les PNJs pour qu'ils cessent de nous ignorer complètement, ou renforcer les interactions avec l'environnement (pouvoir s'asseoir sur une chaise, s'allonger sur un lit, frapper à une porte, allumer une torche, pêcher à la ligne, cueillir un fruit, cueillir une fleur, fendre du bois...). On pourrait même imaginer de fantastiques nouveautés : pleins de nouveaux vêtements, des chapeaux, des familiers... Des objets à manier, fumer une pipe, décorer son appartement, semer son jardin, prendre des bâteaux sur les lacs, gérer des moulins sur les rivières, construire un pont, voyager à plusieurs dans une charette tirée par des bodocs...
Bref, l'imagination n'a pas de limite en ce domaine et Ryzom pourra toujours s'enrichir de toutes ces choses qui rendront son univers encore plus magique. En tout cas, c'est ce genre de choses qui me manquent le plus dans le jeu.

Mais par dessus tout, ce qui me manque, c'est l'espoir de voir ces choses arriver. Car, dans les annonces des avants-postes, du ring, du nettoyage de printemps et la préparation des événements qui vont vraiment lancer la Saga, ni toi, ni personne, n'a jamais répondu à nos multiples demandes concernant ces outils RP.

Voilà, ce n'est pas une critique. Je (le joueur) continue d'aimer et de soutenir Ryzom, et je respecte très sincèrement votre travail. Mais le Matis Oscar, l'esthète, comme le diplomate, se languit un peu de ces petits rien qui feraient son bonheur, qu'il continue d'imaginer, mais qu'il a peu d'espoir de voir se concrétiser...

rajnika
June 25th, 2005, 05:24 AM
Moi je vais faire très court et très clair hihi ! Quel est l'optique du futur de Ryzom : le hrp ? le rp ? ou encore le pvp ? ou peut-être un mix des trois qui sait. Mais qu'est-ce qui va nous faire rester 8 ans sur Ryzom ? Pour moi j'adorerai biensûr un mix des 3 ou quelque chose que je n'ai pas évoqué ici ! Toujours est-il que le RP est la partie qui m'intéresse le plus dans Ryzom, pour le moment les ajouts et patchs sont prévus pour être gameplay mais verrons nous un jour des ajouts typiquements roleplay ?

Voilà, pour résumer. Quel avenir pour Ryzom ? Et quel avenir pour le Roleplay ?
Ljd Lolo. :)

arbraz
June 25th, 2005, 09:18 AM
Ma question est toute simple et se réfère à un contenu textuel qui serait en quelque sorte un prolongement ou un additif à la Lore.

Je m'explique :

- Alexis Aubenque nous a commis un texte intéressant (en termes de contenu, car le style est déplorable) ;
- Il existe un grand nombre de textes de l'encyclopédie prêts, semble-t-il.

Question :

La toile de fond (background, c'est ça ?) de Ryzom va-t-elle s'enrichir de manière textuelle dans le court terme ?

Nota : court-terme = 2/3 mois ; au-delà = moyen terme ...

neoisiio
June 25th, 2005, 09:22 AM
David,

Moi ca serai plus technique , on parle bcp de l'equilibre mage/guerrier qui est inexistant. A plusieur reprise vous avez parlez de regler ce probleme , donc je demande simplement où ça en est. Et si cela est toujours d'actualitée, car le fossé entre les mage et guerrier est en fait un goufre, pour ma part je fait 4fois plus de degat avec un taux de chance de toucher deux fois superieur en magie que en melee.

enter0
June 25th, 2005, 10:09 AM
Bonjour David....

Je continue ma croisade concernant le combat aux dagues : Des ajustements sont ils prévus pour cette art, principalement concernant les coups critiques assurant une meilleure efficacité des coups ciblés ...

Le milticlassage étant une réalité de Ryzom, pourquoi ne pas s'en servir pour accentuer la diversité des avatars ( ex : un multiclassé heal/combat à mains nues ---> déblocage d'une nouvelle branche ou stanza ou accessibilté à un rite particulier )
Dans le meme principe, en pensant à ceux qui choisisse un "mono classage" leur donné la possibilité d'accéder, sous restriction, à une nouvelle branche/stanza/rite ( ex de restriction : obtenir un lvl 200 en magie destructrice sans dépasser un lvl 100 en combat )

----> Se ne sont que des idées, non dévellopées avec donc bien des lacunes... Je voudrais juste savoir si cela est envisageable ou pas du tout et dans quelle mesure...

Pour rejoindre Osacr sur les nouveautés : Nouvelles armes? Nouvelles tenues? Interactivité avec notre environnement ( ville, appartement, PNj )...

Voila, en ce qui me concerne, sur quoi se porte mes questions pour le moment...

Je finirais juste par un merci et un bon courage à toute l'équipe ;)

P.S : Si tu cherches un groupe de chasse tell moi :D

jeoff
June 25th, 2005, 10:15 AM
Est-il prévu que le "monde des PNJs" soit plus vivant ?

Des PNJs à qui l'ont pourrait poser plus de questions sur l'environnement, l'aspect pratique etc ...

Concernant les mission, quêtes, rites il faudrait trouver rapidement une solution, que peuvent faire les gens qui n'aiment pas pexer ? du RP ...
Sauf que quand on joue tôt en journée ou tard le soir bah on fait du RP avec des PNJs ... Il n'y a pas vraiment de challenges alternatifs au pex.
Avez vous prévu de faire quelque chose en ce sens ?

djojoa
June 25th, 2005, 10:24 AM
Aucune question juste du constat ..

premierement, il semble que vous lisiez les topics du forum :), c'est une bonne chose et sur le coup vous reagissez vite .. autre bonne chose ...
Toutefois votre reponse rapide me semble plus commerciale qu'autre chose, je m'explique : "cela m'épargnera au moins la torture d'avoir à essayer de deviner ce qui pourrait vous intéresser" ...
Serieusement vous aviez besoin de cette phrase ?
deja si essayer de deviner est pour vous une torture, changez de metier, passez de ce metier dans le dommaine de la creation, et donc du brainstorming a outrance a un metier manuel, vous vous eviterez des "tortures" :)
Ensuite, les sujets sur lesquels nous sommes enormement en attente reviennent , topics apres topics, et vous voulez vraiment nous faire croire que vous avez aucune idée de ce qui nous mene ??

Quant a tous ces homines qui s'engouffrent dans la breche ouverte par cette reponse et qui reclament tous le petit trucs dont il ont besoin ou qu'ils apprecierait a titre perso et non, les grand axes désirés et souhaités par la grande majorité... no comment !

eomen77
June 25th, 2005, 11:13 AM
J'aimerais qu'on nous parle de l'implemenation de TOUTES les caracteristiques des armes et pour TOUTES les armes.

subutai
June 25th, 2005, 11:15 AM
Ouaip me disait bien que j'avais chassé avec lui :D

Sinon pour ma part j'aimerai savoir si des projets concernant le petit quotidien du perso, ses animations etc, tout ce qui le fait vivre en gros, sont en cours, et si oui lesquels?

Ensuite savoir si d'autres branches seront créées par la suite, car fut un temps il etait question d'autres "artisanats" comme les coiffeurs ou tatoueurs, info ou intox? ;)

pas mal de choses pour l'environnement du jeu donc, car ce jeu est exceptionnel pour l'immersion et l'ajout de petits + du perso, une cadence d'event importante (ce qui est le cas actuellement) sont des facteurs d'attrait du jeu et pourrait faire venir de nouveaux joueurs et/ou revenir des anciens.

Chtiloup

arbraz
June 25th, 2005, 12:01 PM
.....
Ensuite, les sujets sur lesquels nous sommes enormement en attente reviennent , topics apres topics, et vous voulez vraiment nous faire croire que vous avez aucune idée de ce qui nous mene ??

C'est l'espoir .... :D

Djodjoa, il y a aussi une phrase qui vaut son pesant de cacahuètes :"Etant donné le temps que mettent les choses pour être conçues, testées et implémentées dans le jeu, il est fort probable que je gâche une grande partie du contenu si je devais vous en parler maintenant"

Question :

Monsieur Cohen, vous ne voulez vraiment pas nous faire fantasmer un peu plus ?

jeoff
June 25th, 2005, 03:57 PM
Et au fait, la descendance est le prochain gros morceau après les outposts ou bien c'est complètement en pause pour l'instant ?

Merci :)

anteus09
June 26th, 2005, 01:58 AM
Pour reprendre l'intervention de mon ami Oscar, il est vrai que faire de SoR une "2eme réalité" est plus que tentant et je suis persuadé que l'on assisterait à un véritable exode de ceux/celles que l'irl gonfle prodigieusement ! :)
*s'imagine deja faire une course de pedalo a Fairhaven ou un concours de patés de sable à Thesos*
Tentant mais dangeureux.

De mon coté je persiste dans des petits trucs, si petits qu'ils parraissent insignifiant mais rendraient la "vie" sur l'ecorce bien agréable.....
en effet, la possibilité de partager son appartement au moins avec son époux(se), puisque des mariages se font bel et bien, en plus pour des amis ca serait top-moumoutte (preparer une chasse, fomenter un renversement politique ou se prendre une murge phénoménale).
Bien plus sympa en tous cas que de voir notre petit couple faire chambre à part, et pour la gestion du coffre dans un tel cas, j'ai ma petite idée (à mi-chemin entre la team et le concept Guilde).
Je dis ca because voir ma future épouse loger dans l'etable alors que je dispose d'un bel appart., ca m' retourne ! ;(
et puis de toutes facons je ne sais pas faire la cuisine. lol

Question forage, je débute mais j'ai l'impression que la quantité forée prend le pas sur la qualité du forage.... en terme de points gagnés par "coup de pioche". Je veux dire par là, de bons soins prodigués à la source ne semblent pas etre pris en compte (vie de la source préservé au mieux), je me gourre peut etre hein, je ne connais pas encore toutes les subtilités.

En ce qui concerne d'autres branches d'artisanat, de mon coté je voyais bien "Batisseur". Activité qui ne pourrait se faire qu'à plusieurs (3/4 perso) en fonction du batiment en chantier, histoire de mettre en commun de reels efforts et compétences. Il s'agirait de batiments vulnérables (pour Outpost par exemples ? ), à défendre donc, à entretenir, à customiser et à upgrader genre étable, taverne, marché de Guilde, euh.... pizzeriaaa, euh..... drive-in pour Toub....
Faudrait mettre en place un Plan d'Occupation des Sols et des zones constructibles bien sur histoire de ne pas voir Natae se transformer en Courneuve, mais ca serait bien cool ! :)

Autant de petites choses qui me trottent depuis un moment et qui me tiennent vraiment à coeur et peut etre bien meme que je ne suis pas le seul, fallait que je lache le morceau. :D

Oualâ ! Merci au moins de m'avoir lu ;)

psychee
June 26th, 2005, 08:49 AM
Oscar et birdy ont dit tout ce que j'avais à dire. Je ne me connecte plus depuis une semaine par ennui -et aussi par dégout de réactions de certains joueurs, mais ça, ça passera- après avoir pexé comme une folle pour voir ce que ça faisait et y avoir trouvé un amusement qui n'a pas duré.

Apportez du contenu, du nouveau de la variété, et de l'inutile qui fait passer le temps en riant.
Que l'on se batte pour apprendre à faire des tenues de villes et robes de mariées, que l'on apprenne à pêcher sur les lacs, que l'on puisse dresser nos mektoubs à faire des tours, que l'on puisse charger à la lance face à face armée contre armée avec nos montures, qu'on ai de VRAIES raisons de faire des expéditions de dizaines de mektoubs de bât et de MP d'une ville à l'autre, qu'il y a des plans de fabrications d'objets rarrissimes et qu'il faille aller dans des endroits impossibles pour les trouver, que les PNJs nous parlent et intéragisssent un peu plus que pour les missions et rites, que la vie naisse, que je puisse boire un verre de shooki à table dans une taverne en lisant les annonces des homins sur les murs, et je ne sais quoi d'autre qu'on nomme contenu et qui a DEJA été fait dans des tas d'autres jeux.

Voilà ce qui manque: du contenu, et ce n'est pas la première fois qu'on le dit, et qu'on répète ceci encore et encore.

C'est ce qui manque à notre jeu pour etre mieux qu'un décor à pexxer et RP, où nous devons tout inventer et imaginer par le biais de la parole et de la description, car rien ne l'a été à la base sauf les systèmes les plus élémentaires du moteur du jeu lui-même.

Ryzom a une âme. Donnez lui maintenant une vie.

arbraz
June 26th, 2005, 10:35 AM
...
Ryzom a une âme. Donnez lui maintenant une vie.

0u bien "Ryzom a une vie, donnez lui maintenant une âme" ...., ce qui revient au même.