View Full Version : Capturez le Kami/Karavan !
Rumeurs d'Atys...
June 25th, 2005, 10:44 PM
Homines et Homins !
Des rumeurs prédisant la mort nous viennent des Primes Racines !
Les Kamis défient la Karavan dans un test de détermination, de force et de travail d'équipe prenant place dans la Fosse aux Épreuves !
Kamistes, appelez vos frères et sœurs ! Arborez le titre d'Homin !
Karavaniers, équipez vos femmes et hommes ! Arborez le titre de Réfugié !
Règles :
Ne tuez pas l'otage.
Les titres des joueurs kamis doivent être Homin
Les titres des joueurs Karavan doivent être Réfugié.
Les deux factions doivent avoir le même nombre de joueurs. Il y aura donc 6 équipes de 9 joueurs dans chaque faction.
Chaque équipe doit choisir un Chef et donner le nom a l'équipe de CSR.
Chaque base aura un otage de la faction opposée. Ils sont nommés otagekami et otagekaravan.
Pour bouger votre otage, soyez à côté de lui et faites /pret.
La première équipe qui a son otage à sage base gagnera. Otage et chef doivent être dans la base.
Si vous mourrez, votre otage retournera dans la base ennemie.
La décision finale appartient aux CSRs. Tout désaccord et vous serez demandé de quitter l animation.
Un éclaireur nous a transmis ces données : www.uo.jolt.co.uk/images/scout_report.jpg (http://www.uo.jolt.co.uk/images/scout_report.jpg) ,allez y dimanche 26 à 21h et attendez l'instruction de vos chefs.
jeoff
June 26th, 2005, 12:08 AM
/hrp ca ressemble à un CTF :D
On va les casser en deux ces kamistes ! Et les otages aussi !
Ah ! ... On m'indique de ne pas toucher les otages ... Déception ...
Moi qui voulait m'muser un peu :'(
suenzi
June 26th, 2005, 12:11 AM
/HRP Je peux demander l'intérêt de tout çà alors qu'une soi disante guerre mondiale risque d'éclater?
s33ker
June 26th, 2005, 12:25 AM
/hrp Ce genre d'event aurait plus ca place dans la section general, je vois pas le rapport avec la storyline, maintenant comment faire pour limiter un event a 6 équipes de 9 ? Enfin pour moi c'est pas trop ce genre d'event que j'attend... /hrp
kaos21
June 26th, 2005, 12:36 AM
/hrp Ca ressemble a ce qui pourrait se faire sur WoW .... bof quoi.../hrp
bobocop
June 26th, 2005, 02:06 AM
c'est une animation, de quoi on se plaint ?? :)
cedrigo
June 26th, 2005, 03:21 AM
A mon avis c'est un test de pvp de masse en prélude à la guerre qui se profile.
Mais bon, ça peut être sympa, manque juste l'enrobage RP qui aurait pu donner plus de goût (avoir des guest comme otage par exemple :p)
paaaf
June 26th, 2005, 03:34 AM
Ca m'etonnrai que je puisse venir. Dommage :( ça semble sympa
albator6
June 26th, 2005, 05:37 AM
interessant, mais comment vont etre choisi les joueurs car ça fait pas beaucoup de monde seulement 54 personnes par camp:(
et a participer j'ai pas envi de laisser des personnes de ma guilde de cote....:(
plb45
June 26th, 2005, 07:06 AM
Ouais je vois ça également comme une façon de tester le pvp faction en jeux et l'acceptabilité par les joueurs. C'est bien pour cet aspect mais coté RP c'est totalement irréaliste je trouve...les kamis qui s'amusent à défier la karavan...on ne s'amuse pas avec la guerre! Comme si dans notre monde les Américains se pratiquaient à attaquer les Russes pour le plaisir de voir qui est le meilleur en prévision d'une guerre...c'est comme un peu les match pré-saisons également...hum totalement sceptique sur cet event...la mort viens des primes pfff!
HRP-Bien
RP-Nul
rajnika
June 26th, 2005, 07:08 AM
Je pense pas que ça testera le pvp de faction vu qu'ils demandent de mettre des titres. Reste que ca va jalouser sévère ceux qui sont pas pris pour l'event et ceux qui sont pris. :eek:
Ensuite niveau RP un gros zero pointé oui. A moins que derriere ce truc hrp se cache une chose RP.... mais ca m'étonnerai :(
psychee
June 26th, 2005, 08:57 AM
Bon... je vais me dire que c'est un test... et juste un test. Une mise au point, je ne saus pas moi, un réglage de bidule, quelque chose... Que c'est un jeu, et que ça n'a rien à voir avec le JEU.
Parce que sinon.... C EST QUOI CE DELIRE?!!!
-fin du coup de gueule de surprise.
PS: au moin j'espère que les participants vont s'amuser.
fgau2
June 26th, 2005, 10:00 AM
Il faut des évents pour tout le monde, ceux qui trouvent que ce n'est pas RP, ils laissent cet évent de côté. Je trouve cela une très bonne initiative qui ne mérite pas d'être critiquer à l'avance, attendez de voir ce que cela donne avant de faire une quelconque repproche. Même si ça ne m'intéresse pas plus que ça, ils ont bien travaillé l'organisation a priori.
Fgau,
--Officier de la Lumière d'Atys
--Heureuse fiancée de Bratakk
05081982
June 26th, 2005, 10:14 AM
Dans un sens ya quelque chose de divin dans les "jeux olympiques", mais je trouve quand meme ça un peu byzard perso.
subutai
June 26th, 2005, 10:50 AM
/HRP/ MDr excellent ! la semaine prochaine on se fait un cache cache dans les primes? ou un chat perché? ptdr
Y a une guerre qui approche et est déclarée, des homines se font attaqués dans les primes du fait de ce conflit, et la on va jouer tous ensemble "touché c'est toi le loup !"
Donc oui pour "s'amuser "pourquoi pas, mais point de vue rp bah -_-
Fin bref... /HRP/
Chtiloup
gatlock
June 26th, 2005, 11:20 AM
<mode ironie on>
tsss mais ralez pas de suite comme ca
si les gms se mettent a organiser des ptis events funs de ce genre, c'est parce qu'une bonne partie des joueurs (de quoi faire 6 team de 9 au moins) en ont envie
et que ces joueurs sont bien entendus incapable de se donner rendez vous dans les primes tous seuls comme des grands pour se mettre sur la tronche
et qu'ils ne sont pas capables de désigner des otages, et encore moins d'arbitrer
et puis bien sur, il y aura moults avantages au fait de ce soit un event officiel : obtention de titres champion kami/karavan pour les gagnants, ou recompenses incraftables
<mode ironie off>
tiotr
June 26th, 2005, 11:40 AM
Oo bé enfin je suis vachement déçu des réactions que je peux lire ici...
oké il y a un fil conducteur à suivre, l'histoire se met en place, la guerre arrive...
Mais enfin on peut quand même aller s'amuser tout simplement une petite soirée, perso même si je ne suis pas ds une équipe j'irai y assister de loin ^^
suenzi
June 26th, 2005, 11:45 AM
tiotr, désolé mais c'est Ryzom qui se veut très immersif.
Quand je vois ce genre d'event, ben moi, je lance Quake 3 et je vais faire un bon ctf.
Ca dans Ryzom, je trouve que c'est n'importe quoi.
jandered
June 26th, 2005, 11:48 AM
Ma foi...C'est vrai que point d'vue rp, c'est pas folichon.
Mais je suis sur que pas mal de joueurs vont pousser dans les rangs pour y participer.
laoanair
June 26th, 2005, 12:17 PM
Que chacun s'amuse! et ce sera déjà ça ... :)
jethkoo
June 26th, 2005, 12:26 PM
Par les temps qui courent, la tention monte et les esprits bouillonnent, la guerre imminente semble inévitable. A l'aube de la grande querelle, les Kami lancent un défi inatendu à la Karavan. Un défi... qui va se dérouler sous certaines règles... et dont les acteurs principaux - et je n'ose employer le terme cobayes - seront nous ! Les Homins !
Les deux partis rivaux auraient ils donc trouvé un terrain d'entente pour mener à bien une expérimentation ? Pour évaluer nos capacités ? Mais dans quel but ? Mystérieuse Karavan, étranges Kamis, assurément ils l'étaient déja... assurément ma méfiance naturelle pour ces manipulateurs ne pourra que s'accentuer.
(hrp)
Belle initiative originale, qui, même si elle ne s'avère pas être rp, fera sans doute couler de l'encre :cool:
05081982
June 26th, 2005, 12:45 PM
[/Hrp]Je dis pas que ca l'est ou que ca l'est pas parceque je sais pas vraiment mais qu'est-ce qu'il vous fait croire que c'est pas rp tout ca parceque des divinités (au sens ethymologique du therme en tout cas) se lancent un defis avec des regles officielement, officieusement on sait pas.
Les kamis apels leur fidel et la karavane les siens, chacun est libre d'y prendre part ou pas.
Parcontre ce que je trouve pas tres Immersif moi c'est la maniere dont cela est annoncé dans le premier post.
Ca a plus l'air d'un "bon treap" =P que de quelque chose de serieux et "d'existenciel" quand je le lis".[/hrp]
typoff
June 26th, 2005, 01:22 PM
Hrp/ Il n'a pas vraiment sa place ici ce post, il devrait être en section Général.
Il n'y a absoluement rien de rp la dedans mais bon je ne vais pas reprocher à l'équipe de CSRs de faire bouger un le jeu.
Même si cela n'est pas rp, le principal est que les joueurs sélectionné s'y amuse et passe une bonne soirée.
Il y a juste un petit truc qui me chagrine vraiment, je vois et j'entend souvent raler du monde parcequ'ils s'ennuis, mais pourquoi attendre après les CSRs pour organiser ce genre d'event ? Un event comme ca sans rp c'est à vous de le faire et non pas à eux./Hrp
scalfr
June 26th, 2005, 01:45 PM
Qui vous dis que face a l'envie des joueurs de participer il ne vont pas augmenter le nombre d'equipe?
vous preferez quoi? rien ou un event qui semble sympatique?
continuer a les degouter de faire qqchose pour vous... tres bonne motivation pour eux... vous serez/etes de terrible meneur dans votre vie professionnel...
glubglub
June 26th, 2005, 01:59 PM
Mhh.. alors je vais essayer d'être diplomate. Tout le monde sait que les joueurs RP et HRP ne s'entendent pas très bien ces temps ci. D'ailleurs on a bien pu le voir dans certains posts ou les joueurs RP se sont fait insulter par des HRP, ce qui est déplorable surtout dans une comunauté souvent dite "géniale".
Donc je demanderais juste aux joueurs RP de ne pas incendier en retour les events destinés aux joueurs HRP de manière à ne pas passer pour les "méchants" au sein de la communauté HRP.
(C'est vrai que moi aussi je trouve cet event bizarrement placé puisque c'est une utilisation de ryzom très loufoque mais bon ça à quand meme l'air vachement sympa et le but d'un jeu est de s'amuser avant tout ne l'oublions pas :) )
En espérant avoir été aussi diplomate que possible et ne pas avoir blessé de joueurs (ni de CSRs).
thomas85
June 26th, 2005, 02:48 PM
Je trouve que c'est une super idée ! D'accord il y aurait pu avoir tout un bg rp pour mettre ceci en place mais au moins nous avons toutes les infos et règle en un coup et comme ça on sait à quoi s'attendre !
si nous devons faire les groupes nous meme, il faudrait une personne de chaque camp qui se charge de centraliser le nombre de guildes qui veulent participer a ce pvp et ceci pour les 2 factions. A partir de là, on peut en conclure combien de membres les guildes doivent en envoyer. Les non guildés pourrait aussi contacter ces memes personnes et décider de qui il prendrait.
C'est du taf mais il y a moyen en quelques heures.. Je crois que c'est le mieux à faire et de ne pas décider ca à 21h sur place sinon on sera encore là demain !
typoff
June 26th, 2005, 03:09 PM
Qui vous dis que face a l'envie des joueurs de participer il ne vont pas augmenter le nombre d'equipe?
vous preferez quoi? rien ou un event qui semble sympatique?
continuer a les degouter de faire qqchose pour vous... tres bonne motivation pour eux... vous serez/etes de terrible meneur dans votre vie professionnel...
Il n'est pas question de dégouter l'équipe qui essai visiblement de VOUS occuper face à l'ennuis que vous trouvez dans SoR.
Ce que je déplore le plus c'est d'entendre raler des joueurs qui ne cherche pas à s'occuper ou créer des event comme celui la eux même.
Ce qui m'a attiré dans ce jeu, c'est que le joueur peut en influencer l'histoire en respectant le lore biensur, hors bien peu s'implique et attendent après les CSRs.
Pour ceux qui sont hrp ce type d'event est fait pour eux et je n'ai absoluement rien contre et ne cherche pas à les écoeurer non plus, ils sont la pour jouer tout comme moi. Il faut quand même reconnaitre qu'il est facile pour eux de se faire des event de ce type sans y être mené pas la main par nos CSRs qui ont sans doute bien d'autres boulots plus urgent à faire.
On a une arene en territoire Matis ... toujours vide ... il faut que les CSRs vous créé un event pour la remplir ?
bilbo79
June 26th, 2005, 03:13 PM
Perso, mon avis est :
c'est pas un evetn RP ? et alors ?
Que je sache Ryzom est un jeu.
Pourquoi on devrait contamment faire du RP ? Une pause HRP de temps à autre ça vous dirais pas ?
Bon moi, je vais pas y aller parce que je me rend à un autre evetn, le même soir, à la même heure, mais .. ;)
frednh
June 26th, 2005, 04:31 PM
Pourquoi on devrait contamment faire du RP ? Une pause HRP de temps à autre ça vous dirais pas ?
Va au bosquet, on reparlera du "RP dans Ryzom"
paaaf
June 26th, 2005, 04:55 PM
Y a une equipe Pro Karavan qui recrute? Je ne peux pas aider avec mes lvls bas, mais je connais un peu le terrain pour y avoir vécu toute ma jeunesse :)
bourdu
June 26th, 2005, 06:32 PM
Va au bosquet, on reparlera du "RP dans Ryzom"
Bravo tu viens de citer l'endroit à éviter, s'il n'y en a qu'un. :D
En tous cas tu m'y verras pas souvent ;)
frednh
June 27th, 2005, 12:32 AM
Quoiqu'il en soit, n'importe quoi...
Dsl, je ne vais pas parler en RP sur un thread qui, rien que dans le titre, pue le HRP...
CTF dans Ryzom, pourquoi pas.
Pour ce genre de test, il n'y a pas l'ATS peut-être?
Du grand n'importe quoi...
Là, ce n'est plus de la déception, c'est plus que démotivant... Donc, en fait, Ryzom n'a rien d'un jeu RP. Il faut satisfaire la masse, faisons qq chose de vite fait bien fait... Dommage pour les joueurs RP, qui s'attachent à la cohérence, qui sont aujourd'hui visiblement devenus à la lecture de beaucoup de threads une minorité...
Tchao Ryzom, tchao Atys, ce fût un beau rêve de croire que ce monde serait autre chose que tirer sur le bleu quand on a un dossard rouge
faro1
June 27th, 2005, 12:54 AM
Dsl, je ne vais pas parler en RP sur un thread qui, rien que dans le titre, pue le HRP...
Là, ce n'est plus de la déception, c'est plus que démotivant... Donc, en fait, Ryzom n'a rien d'un jeu RP. Il faut satisfaire la masse, faisons qq chose de vite fait bien fait... Dommage pour les joueurs RP, qui s'attachent à la cohérence, qui sont aujourd'hui visiblement devenus à la lecture de beaucoup de threads une minorité...
Tchao Ryzom, tchao Atys, ce fût un beau rêve de croire que ce monde serait autre chose que tirer sur le bleu quand on a un dossard rouge
Un event pour se détendre et c'est la fin du monde ...
90% d'event purement RP, un event un peu a par et s'en est fini de Ryzom ...
Et si on regagnait un peu de sérieux la ?
Perso ce genre d'event ne me plait pas, je suis assez RP. Se soir, j'ai chassé et fait du RP. On est pas forcé de participer a tout les events, et il faut des events pour tout le monde ...
voilà mon avis
Faro
luinil
June 27th, 2005, 12:57 AM
Autant j'aime le rp (que je practique comme je peu certes) et je suis pour de nombreux event rp, je ne voi pas pourquoi TOUS les events se doivent d'etre rp. Je n'ai jamais craché sur les grands jouerus rp au contraire, voulant faire du rp, et etant novice je les voi comme de multiples exemples pour enrichir mon rp. Je m'atriste aujourd'hui de voir que certains ont pu faire partir des joueurs rp par leur comportement envers ces derniers.
Je voi en effet Ryzom comme un jeu ou le rp peut se dévelloper comme sur aucun autres, et puis c'est un rpg, il doit donc tenir une place importante, etre promus et mis en valeur.
Mais de la a cracher comme ca sur les event non rp.... je ne suis pas d'accord. l faut de tout dans un monde!
suenzi
June 27th, 2005, 01:22 AM
Erf, je viens d'apprendre ton départ... Il n'y a aucune chance de te faire rester auprès de ceux avec qui tu jouais? Dire que Creen hésitait un moment à lui planter une dague dans le coeur à cette homine démoniaque :D
Tant pis...
j'espère que tu resteras auprès de nous, moi aussi, je n'ai pas aimé le principe et je m'en suis longuement expliqué sur le klients... Mais il ne faut pas que tu résumes tout le jeu à çà.
luinil
June 27th, 2005, 02:38 AM
Mais il ne faut pas que tu résumes tout le jeu à çà.
Exactement, l'existence d'event de ce type qui ne te correspondent pas ne
veut pas dire que le jeu se résume a ca. Pour moi Ryzom reste un jeu éssentiellement rp. Ca m'attriste de voir les joueurs partir comme ca. Tu peut simplement les ingnorer ces event.
la population Atysienne n'est pas rp a 100%, NEVRAX doit en tenir compte. Pour moi tant qu'il n'abandonnent pas la storyline et les event rp, qu'ils en fassent des hrp ne me gene pas.
Apres si ce type d'event devenait trop important par rapport aux event rp certes je m'inquieterais mais on n'y est pas encore :)
Rysom a besoin d'une comunaut rp riche et active, ne partez pas a cause de ce type d'event. Pour ce qui est des personne dont parle psychée par exemple pour expliquer le départ de Laindra et le fait qu'elle ne joue pas pour le moment, sachez qu'elles sont minoritaires et que nous sommes avec vous (enfin moi en tout cas, mais je ne pense aps etre le seul).
frednh
June 27th, 2005, 02:58 AM
dsl pour le coup de gueule :o
bruno33
June 27th, 2005, 06:45 AM
Enfin un event qui nous sort du rp !
Ca change !
Encore bravo pour ce grand moment de rigolade !
ovdk0
June 27th, 2005, 07:10 AM
Bonjour,
Je trouve ce genre de discusion affligeant.
Ceux qui passent leur temps a juger ce qui est RP ou non me fatiguent
Ceux qui veulent forcer la communauté des joueurs dans un style donné me fatiguent encore plus (et je dis "fatiguent" pour rester poli)
Quand a ceux qui se la jouent "Si Nevrax ne fait pas ce que je veux je m'en vais", et bien , si le "ce que je veux" vise de changer le style de jeux des autres joueur, et bien qu'il s'en aillent!
Je ne suis pas contre le "rp" (quoi que ca veuille dire), je suis pour la tolerance. Certains joueurs veulent plus d'interactivité entre les joueurs et une interactivité plus "immersive" liée a l'histoire d'Atys. Je le comprends et je le respecte et quand j'en rencontre, je fait de mon mieux (qui n'est peut être pas suffisant, j'en conviens) pour "rentrer dans leur jeu" (essentiellement par courtoisie entre joueurs).
D'autres joueur sont la pour augmenter leur niveaux ou quelques autres motivation qu'il aient. c'est tout aussi respectable et pexer une soiree en echangeant des commentaires amusant me détend plutot bien apres une journee de boulot.
Que l'équipe d'animations propose des évènement varié qui correspondent aux differentes composantes de la communautés me semble normal et juste.
mosai
June 27th, 2005, 08:36 AM
Ce qui est un peu bête, c'est que cet event était réservé aux joueurs à gros niveaux car les autres joueurs n'avaient pas forcément accès au lieu de bataille...
Et pourtant ce sont bien les nouveaux joueurs qu'il faut accrocher et leur donner une belle vision du jeu...
Là, on leur donne un event auquel ils ne peuvent participer et où ceux qui y participent ne font que se plaindre RP/HRP...
Dommage...
Bref, c'est bête que cet event ait été réservé aux gros levels (car c'est bien ce qui s'est passé, une déferlante de mage off 250...)
--------------
Mosaik
bobocop
June 27th, 2005, 12:22 PM
Ce qui est un peu bête, c'est que cet event était réservé aux joueurs à gros niveaux car les autres joueurs n'avaient pas forcément accès au lieu de bataille...
Et pourtant ce sont bien les nouveaux joueurs qu'il faut accrocher et leur donner une belle vision du jeu...
Là, on leur donne un event auquel ils ne peuvent participer et où ceux qui y participent ne font que se plaindre RP/HRP...
Dommage...
Bref, c'est bête que cet event ait été réservé aux gros levels (car c'est bien ce qui s'est passé, une déferlante de mage off 250...)
--------------
Mosaik
mmmm...
Qu'on le veuille ou non, qu'on aime ou pas, le pvp est fait pour le haut lvl. Bien que la strategie soit importante une equipe de bas lvl ne peut rien faire contre une equipe plus expérimentée... "tiens du pvp" "Oo mais que vois-je? un sort qui fuse vers moi... ah ben c'était bien, dommage suis mort :D"
;)
frednh
June 27th, 2005, 01:23 PM
flute alors....
donc faut être 200+ pour pouvoir participer à la future guerre?:eek:
cedrigo
June 27th, 2005, 08:39 PM
flute alors....
donc faut être 200+ pour pouvoir participer à la future guerre?:eek:Faut pas exagérer non plus...
Mon seul level 200+ c'est en artisanat donc totalement inutile en pvp.
J'ai participé en soignant (heal autour de lvl 100) et je me suis bien amusé.
Et puis c'est quand même normal que des combatants lvl 200+ aient l'avantage dans une guerre. Un pvp c'est bourrin par nature.
De toute façon, si la future guerre kami/karavan est bien pensée, il y aura de l'amusement pour tous levels et toutes professions (comme pour l'event kitin qui a duré une semaine et qui offrait des challenges variés: kitins + ou - gros, missions pour les foreurs et les crafteurs, etc.)
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.