View Full Version : [Lettre] Vision immaculée - 1ère Partie - par David Cohen Corval
choule
June 30th, 2005, 06:42 PM
Bonjour,
Voici la lettre bi-hebdomadaire de David Cohen Corval (http://ryzom.fr/?page=news&id=866).
Bonne lecture !
daerel
June 30th, 2005, 07:09 PM
Bonjour,
Voici la lettre bi-hebdomadaire de David Cohen Corval (http://ryzom.fr/?page=news&id=866).
Bonne lecture !
J'ai lu la lettre... et diable, j'adorerai voir ça quand ça va venir (lancez un d100 mois)...
Mais avant, j'aimerai poser une toute petite question à M. DCC :
Quand aurons-nous les informations rp attendues depuis longtemps sur le clergé de Jena, les rituels habituels, la vie quotidienne... de nos civilisations ? La base quoi ?
Ensuite, vivement que les 95% d'Atys s'ouvrent...
genepoil
June 30th, 2005, 07:17 PM
ah d'accord la saga n'est que l'introduction de Ryzom..erf vous etes vraiment des maldes chez Nevrax :p c'est pour ca kond vous aime bien aussi ..en tout cas j'espere que vous pourrez commencez a ouvrir atys rapidement :p
rajnika
June 30th, 2005, 07:40 PM
Ho chouette toutes mes questions ont été répondues ! Merci beaucoup !
Sinon que dire, c'est alléchant ! Très alléchant ! J'ai hate de découvrir le reste d'Atys, les nouvelles planetes et aussi l'espace. Voir comme vous, David, voyez ce monde qui nous plait tant. :)
Rien de plus à ajouter, sauf... vivement la suite !! :D
sagaben
June 30th, 2005, 08:24 PM
très bonne lettre....sa donne vraiment envie de voir la suite !
lor3nzo
June 30th, 2005, 08:34 PM
comme Lomea :D
... 5% d'atys, ouaaa vivement la suite :p
ukualai
June 30th, 2005, 09:04 PM
Il a comme même de sacré référence le Cohen.
En fait tout ce que j'aime, il aime aussi.
Ca doit être le cas pour pas mal de monde mais bon il y a comme même une différence entre ce que nous avons et sa vision.
Ce serait tellement bien si on avait quelque chose à se mettre sous les dents, comme quoi c'est pas uniquement sous forme d'ideé et d'artwork.
*Prie*
Svp Ma-duk donner la force au dev d'aller jusqu'au bout de leur rêve pour notre plus grand bonheur et puis un coup de fouet ou deux pour qu'ils aillent plus vite si nécessaire. :D
bourdu
June 30th, 2005, 09:15 PM
Génial, ca confirme que vos projets ambitieux sont toujours envisagés sur le long terme. Et en plus, quelques infos croustillantes à se mettre sous la dent ! Rhâaa :)
Mais le coup des 5% là c'est un peu fort. On aura vraiment un jour une Atys avec zone explorable 20 fois plus importante qu'actuellement ?
*bisous*
noobs
June 30th, 2005, 10:43 PM
il est vrai que l'univers et l'ambiance generale de ryzom est vraiment superbe et immersive, elle melange magie et technologie ds un stle il est vrai un peu manga, je trouve vraiment l'ensemble formidable.
tous ce qui est dit est vraiment impressionant ,ca fait rever et ca donne l'envie de poursuivre l'aventure.
j'ai hate vraiment hate de voir tous cela.
mais bon cette lettre me donne vraiment l'impression de que l'on est effectivement en trainde jouer une beta -_-.quand je vois ce que va devenir ryzom et ce qu'il est en ce moment je suis perplexe. et puis avori plusieurs planetes alors qu'il n'y a pas d'axe Z ca ne me plait pas trop.
mais bon ryzom c'est quand meme un jeu vraiment agreable.coomme beaucoup (je pense)j'ai ressenti parfois une lassitude mais on a tjs envie de revenir ,de regouter a cet univers enchanteur.
azgoth
July 1st, 2005, 12:06 AM
Bon, c'est clair, la vision du jeu de DCC est identique à la mienne. Plus je parcourais cette lettre, et plus je me disais que ce monde, il est fait pour moi.
Plein de promesses, plein d'idées, je suis même impressioné par certains points de la vision à long terme, et quand on connait les références, si en plus on a une dynamique à la cowboy beebop, alors là ... pfiou, j'immagine même pas ...
Une très belle lettre, qui vient du coeur, et ca fait plaisir au joueur que je suis.
Et puis 5% .... eh ben dites moi tout de suite où il faut que je creuse pour ouvrir un passage vers le reste ? :-)
Une simple question de timing vague (nouveau concept :-) ) : Dans ton esprit, David, l'introduction à la saga devrait durer combien de temps irl ?
@ Bientôt !
Elerielle,
Band Of Brothers plus que jamais.
ufo
July 1st, 2005, 12:54 AM
Si le gameplay pouvaient s accorder avec les idées (ne serais ce que pour ce qui est deja en place) ce serait une véritable joie que de jouer chaque jour
arduous
July 1st, 2005, 09:00 AM
Petite dédicace à Pan et à Neigee.... j'espère que vous lirez cette lettre ;)
c'est vrai que l'histoire à l'air encore plus passionnante, pourvu que la technique suive *croise les doigts*
hasturfr
July 1st, 2005, 10:14 AM
Hé hééé, prometteur :D
*essuie un filet de bave*
jezabel
July 1st, 2005, 10:32 AM
Voui.
La lettre est très alléchante. Maintenant, il faut que le gameplay suive et que les finances en fassent de même.
tristan7
July 1st, 2005, 10:45 AM
Fiou...ça va m'emmener à quoi tout ça...36....37 ans...mes enfants vont me prendre pour un fou ;)
anemhedd
July 1st, 2005, 11:01 AM
Euh Wong je sais pas si tu es dans le meme cas que moi, mais il faut trouver une hominette pour faire des enfants :/
Sinon que dire... Ouaaaaaaaaah. Ca m'en bouche un coin et ca me plait. Et puis quand on prend des références aussi solides (Asimov, Cowboy beebop, ...) bah j'éspère être encore longtemps, très longtemps su SoR.
arbraz
July 1st, 2005, 11:17 AM
...Et puis quand on prend des références aussi solides (Asimov, Cowboy beebop, ...) bah j'éspère être encore longtemps, très longtemps su SoR.
Tu oublies Herbert et Miyazaki, c'est du solide ça aussi. Tiens, il ne parle plus de Aubenque !
J'aime les idées de DCC. Je n'aime pas quand ce ne sont que des idées. J'aimerais bien savoir pourquoi il appelle ça "Vision immaculée" ....
anemhedd
July 1st, 2005, 11:29 AM
Tu oublies Herbert et Miyazaki, c'est du solide ça aussi. Tiens, il ne parle plus de Aubenque !
Oui mais j'ai pas non plus fait une liste de tous ceux dont il a parlé. Je reconnais que j'aurais pu mettre Herbert et Miyazaki c'est du très solide dans leur domaine.
rrdmx
July 1st, 2005, 11:36 AM
ce texte nous laisse apparemment tous rêveurs...
On a envie de découvir les reste d'Atys...
On a envie de pouvoir se déplacer de planète en planète à la façon de Stargate...
On a envie de connaître plus sur les factions en présences...
On a envie...
noobs
July 1st, 2005, 11:48 AM
vision immaculée=faut pas rever les gars
tooms
July 1st, 2005, 01:18 PM
vision immaculée=faut pas rever les gars
lol trop tard :D
ukualai
July 1st, 2005, 01:38 PM
En fait je verai ce titre "vision immaculé" plutôt comme "ca sera jamais comme ca mais on fera tout pour s'en approcher".
Enfin bref on vera bien ce que l'avenir nous réserve et puis chacun est libre de ces choix et de ces rêves.
*Prie*
Ma-duk tu veux pas leur filer un coup de mains pour le développement?
Comme ca ca ira un peu plus vite et puis oublie pas le fouet. :D
bobocop
July 3rd, 2005, 02:18 PM
Vont en faire une tête les autres "mmorpg" quand on aura tout ça sur Ryzom ! :D
typoff
July 3rd, 2005, 04:18 PM
Que 5%, des nouveaux peuples, houaaaaahoooow j'ai pas fini de passer mon temps sur SoR.
Il va falloir que le gouvernement réduise encore le temps de travail, 35 heures c'est encore de trop :D
01ig020
July 4th, 2005, 10:57 AM
hé bien, va y avoir du boulot avec les expés : 95% a découvrir, un réel bonheur....
par contre, une tite question me brule les levres : poura t on conserver son personage dans les extensions, autres planetes, zones a découvrir : poura t on se tp d'une planete a une autre, voyagerons nous grace aux vaisseaux karavan ?
sablor
July 4th, 2005, 12:42 PM
Superbe lettre DCC, très alléchante, elle donne vraiment l'envie d'aller plus loin, et l'on se rend bien compte que nous ne sommes vraiment qu'au début de cette aventure.
Juste un mot MERCI ;)
neiher
July 4th, 2005, 12:43 PM
de nouvelles aires de jeu pour foreuse, miam :) ca laisse reveur tout ca
rrdmx
July 4th, 2005, 02:08 PM
hé bien, va y avoir du boulot avec les expés : 95% a découvrir, un réel bonheur....
par contre, une tite question me brule les levres : poura t on conserver son personage dans les extensions, autres planetes, zones a découvrir : poura t on se tp d'une planete a une autre, voyagerons nous grace aux vaisseaux karavan ?
Pour garder le perso , je pense que oui.
Cependant, si tu veux incarner un perso d'une des nouvelles races apparemment annoncées, faudras bien créer un autre...
Ensuite pour les déplacements entre les planètes, je vois bien un système ressemblant étrangement à la porte des étoiles de stargate, DCC l'ayant annoncé dans les inspirations...
tooms
July 4th, 2005, 02:38 PM
lol une réflexion saugrenu arrive à mon esprit... si les kamis sont en symbiose avec atys... comment vont faire les pro-kamis pour se déplacer sur les autres planetes ???
vive les pro-kara !!! convertissez vous adeptes de la peluche !!!
ludoya
July 4th, 2005, 03:00 PM
Qui vous dit que les Kamis sont réellement en symbiose avec Atys ? ;)
anemhedd
July 4th, 2005, 03:05 PM
Moi je sais comment les Kamistes se déplacent :
Pourquoi tu crois que certains Kamis sont si costauds (voir les sentinelles Kamis avec des bras énormes) c'est eux qui nous catapultent sur les autres planètes bien sur...
Je sais c'est par ici ==> sortie.
kervala
July 4th, 2005, 03:05 PM
Bah, il sera tjs possible de tuer les stormtroopers Karavan et forcer l'équipage a lancer le décollage :)
hachetes
July 5th, 2005, 04:55 PM
moi j ai retenue ca et uniquement ca dans la lettre:
... je voudrais souligner que ce que je dis ici n'est pas une promesse...
et hop la douche froide aprés j ai lu mais pas prit au sérieux le reste.
Bref cette lettre c est du vent...
s33ker
July 5th, 2005, 05:16 PM
dites moi pas que vous avez pris ca aux serieux quand meme ^^
----> []
arbraz
July 5th, 2005, 05:57 PM
Bref cette lettre c est du vent...
Je n'avais pas osé le dire ....
Après "je sais pas quoi vous dire", "je vous dis ça, mais ce que j'en dis" ....
Et il va nous commettre un 2ème épisode, si j'ai bien compris.
Finalement, je préfère Alexis Aubenque :D
discom
July 10th, 2005, 03:29 AM
1 an de passé déjà pour 5% du jeux sur Atys déployé.
A ce rythme on aura tout Atys (toutatis, houhou jeux de mot) dans 20 ans ! :)
Donc la saga complete c'est sur 80 ans c'est ca ? :p
Ben c'est pas gagné Mr Corval car vous serez mort et moi aussi :eek:
Moi je suis carrement septique quand il sort un discourt aussi délirant alors que le jeux est encore bourré de problèmes d'interfaces, de lourdeurs, et qu'il manque noir de trucs. Et que ca fait quand meme 1an que c'est sortit.
Et que quand on fait le bilan depuis 1an, y'a pas eut grand chose de rajouté.
Alors au rythme ou ils developpent, quand je lit cette lettre de D.C. Corval, je me dit qu'il est en plein délire.
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.