Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
La Chasse RP ou HRP ? [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : La Chasse RP ou HRP ?

22430
July 15th, 2005, 02:56 AM
Pour vous la chasse est elle rp ou hrp ?
Que vous soyer karavan ou kamis accepter vous de teamer avec votre pire ennemi pour pexer ?

22430
July 15th, 2005, 02:58 AM
pour moi RP, je vais pas aider mon ennemi a monter ses levels pour me tuer apres :)

bloudi
July 15th, 2005, 03:08 AM
RP Biensur !

TOUS les actes du personnage, à partir du moment où il est sur l'écorce, influent sur l'image qu'il renvoie de lui aux autres personnages. Les gens passant à coté d'un groupe ne vont pas se dire : tiens, dans ce groupe là, y'a peut etre des joueurs qui considèrent que la chasse est RP, d'autres HRP. Non, la question ne se pose pas.

Par contre, le cc team est HRP.

sdante
July 15th, 2005, 03:14 AM
Bah j'ai tellement vu de cas où les extremes chasser ensemble que je fais plus attention. Je chasse avec les personnes capables kami, karavan, neutre, sans opinion,...etc.

1er exemple : je chassais avec un zorai et un tryker pro kami. Je leur demanbdais s'ils connaissaient un bon crafteur d'épée (je me rappelle plus la Q que cherchais). La ils me répondent que oui ils en connaissent un dans leur guilde mais que leur guilde ne crafte pas pour les neutre et les pro karavan...

2eme exemple : recent celui la. je chassais avec certaine pro-kami (tres kamiste) et je vois débarquer un hesperian demandant un place dans la chasse (il connaissait tres bien les positions extremistes d'une des homines du groupe)...

Apres Je suis tout à fait pour une chasse RP mais bon sens un peu de cohérence.

ceolima
July 15th, 2005, 03:19 AM
RP evidement !!
Mais a mon avis ça doit pas etre evident pour tout le monde enfin j'attend de voir les reponses....

Si la majorité des reponses sont positives dans ce cas je ne comprendrais plus pourquoi lorsque je monte au bosquet et que je demande un groupe de chasse non kamiste je me fais rabrouer .

enfin ....

gozmoth
July 15th, 2005, 07:22 AM
C'est pour ça que tu ne vois presque jamais des Matis avec les Légions ou les Légion chassant chez les Matis (normalement :D).

Il se peut que ça arrive de manière exceptionnelle (pour aider un ami par exemple) mais ça reste exceptionnel.

thgemini
July 15th, 2005, 07:51 AM
Clairement pour moi c'est RP mais ...

Oui car il y a un mais qui me chagrine un peu depuis mes débuts : je n'arrive pas à trouver de justification RP pour que mon personnage aille faire du massacre de pauvres petits Yubo ou autre herbivore qui ne m'a absolument rien fait et contre lesquel je n'ai absolument rien.

Résultat : je suis nul en magie et en combat. Bon pour le combat ce n'est pas grave, j'ai décidé qu'il serait très inefficace en combat. Mais pour la magie ... bah ... je me pose encore la question sur comment je pourrais la monter sans faire un massacre autour de moi.

Mon PJ actuel est un Zoraï, donc proche de la nature en plus d'être pro-Kami. Et vous ? Comment justifier d'un point de vue RP tout ce massacre d'herbivores innocents pour faire de l'XP ? Déjà rien que le terme, faire de l'XP, je trouve ça bateau d'un point de vue RP, mais peut être concevez vous le RP de manière un peu différente sur ce serveur.

Éclairez-moi :-)

cinven
July 15th, 2005, 08:16 AM
A Partir du moment ou on développe un RP pour son personnage dans lequel un coté pro et un coté anti apparait il est logique de plus chasser avec ces enemies, surtout si il nous est dit de nous préparer a la guerre.

Je ne vais pas un jour m'entrainer avec une personne pour lui taper dessus demain.

De meme pour les rez, si je voie un groupe de chasse composé de mes enemies appeler au secours, je n'interviens pas.

nbock
July 15th, 2005, 08:42 AM
Marchemort est plus que pro-kami et pourtant un dimanche matin s'est retrouve à chasser avec un groupe d'Alkian avec qui je suis en guerre car nous étions que 3 du même level.Devant cet etat de fait une trêve jusqu'à 11h à été décretée.
Donc même si on est role play parfois il arrive que l'on est pas le choix et être obligé de s'allier avec son ennemi.Et si lui monte ses levels et bien vous aussi donc au bout du compte tout le monde est gagnant.

albator6
July 15th, 2005, 08:59 AM
RP evidement ;)

c'est dommage de se considerer joueur rp et de ne pas respecter son background juste pour chasser, si je suis le seul prokara et qu'il y a que des pro kami qui chassent alors tempis pour moi je ferai autre chose ou irait soloter quelques petits mobs en attendant que des pro kara arrivent.

Comme il l'a ete dit , toute action IG est considerer comme rp.
Certains joueurs par exemple ne voulant pas prendre parti et voulant chasser avec les deux camps preferent ne pas etre guilder.

kaos21
July 15th, 2005, 09:01 AM
Aucune chasse avec l'ennemis,si ya personne pour chasser avec moi je chasse seule ou pas du tout...en même temps ça explique que certains de mes lvs ne montent plus :p

Mais mon perso est irréprochable,il ne s'est pas fourvoyer avec n'importe qui pour quelque points.

athina
July 15th, 2005, 09:13 AM
Heu personnelement je vois pas ou est le rp dans "as tu es pro kami moi je suis pro kara alors je chasse/ te team pas (biffer la mention inutile). Même si je penche naturellement vers la karavan de part ma naissance j'ai des bons amis dans le camps adverse. La religion ou les différence de vue politique ne doivent pas occulter le respect mutuel que nous pouvons nous porter. MAis cela beaucoup d'homins semble l'avoir oublié. Alors crte la guerre approche mais ce n'est certainement pas avec des comportement comme celui là que l'on évitera un bain de sang. Et je préfère 100 fois grouper avec un ennemi honorable qu'avec un allié déshonnorable. Alors, on pourra me reprocher "mais heu encore une roxxor qui ne voit que l'xp", je répondrait tout simplement non, simplement une homine qui voit l'homine derrière sa faction et non pas la faction derrière l'homin. Alors svp, remettons un peu les choses dans l'ordre. Le climat et le plaisir du jeu n'en seront que meilleur pour tout le monde (sachant que ces derniers temps les dérapages insultants totalement hors rp sont de plus en plus monnaies courrantes dans les zones haut level)

a bon entendeur...

kaos21
July 15th, 2005, 09:31 AM
Tu parle de plaisir de jeux,ben moi le mien c'est de sentir la tension d'une guerre imminente,on se met sur la gueule dés qui ya un pvp actif quelque part et lors des chasse on doit dire "pouce,la je chasse hrp et je vous fait plein de bisous d'amour" ?

Je pense que le respect n'a rien à voir,on joue un rôle, ça va pas plus loin.

akumu
July 15th, 2005, 09:31 AM
Bah moi chui plutôt d'accord avec Athina.

Ok, je ne chasse pas souvent.. Mais quand je le fais, contraintes horraires, de zones ou de levels font parfois qu'il n'est pas possible de se limiter à tel ou tel type d'avatars.
Certes, je pourrais la jouer "rp" et décider de ne pas chasser. Mais navré dans ce cas de faire prévaloir un certain "égoisme" [na :p]

Je préfère nettement chasser avec des pseudo 'ennemis' sympas et sachant chasser, qu'avec des "alliés" preneurs de tête et ne sachant pull [sisi ça m'est arrivé]
Et puis, apprennez à nuancer, pour moi y a le "bon rp" et le "mauvais rp" [ouhla que je vais me faire frapper], et ajoutons à cela le pseudo rp qui frise le hrp [navré mais pour moi ce n'est pas pcq quelqu'un est d'opinion politique ou religieuse différente que je dois lui allumer la tête à la limite des insultes]
Ce que nombres d'entre vous appellent "chasses rp" est en train de pourrir le jeu de toute une série de joueurs, simplement plus "moderés" dans leur rp, ou qui, l'espace de quelques heures, décident de chasser envers et malgré tout [bah c'est que passé un certain lvl ça devient dur de se "choisir" des compagnons de chasse]

Et en parlant de choix justement, je concluerais en disant que l'on ne choisit pas ses amis par politique, ce sont les alliés que nous choisissons comme tels.

Je chasse parfois rp, d'autres fois hrp.. Chacun ses choix, comme nous l'avons vu dans ce sujet.
Mais savez vous [et je ne vise personne, ceci est une remarque générale], que le respect s'applique à mon sens aussi bien aux ennemis qu'aux amis, et qu'il est inutile de 'pourrir la chasse' [navré je trouve pas de meilleure expression] simplement parce que votre avis sur la chasse rp/hrp est différente...

athina
July 15th, 2005, 09:32 AM
alors pour toi le fait de jouer un rôle te permet de négliger le facteur respect, sache que tu vient directement de passer en ban list chez moi merci et au plaisir de ne jamais te croiser sur l'écorce

portor
July 15th, 2005, 09:41 AM
je ne sait pa si c'est RP ou HRP mais, je groupe toute les factions , toute les races ,amis ,ennemis, bref toute personne desireuse de chasser .
et meme si cela ne fait pas trop rp je m'en félicite cela m'as permis de mieux connaitre certains persos, et parfois passer du temps avec son ennemi c'est aussi s'appercevoir qu'il n'as aucune raison de l'être !

du meme que peut importe la personne à terre je la relève !!

Tout cela je le fait car je chasse , si c'est en combat alors la je n'ai plus aucune douceur, si l'on m'appelle au combat c'est pour ne pas faire dans la dentelle et à partir de ce moment oui même les personnes que j'aime bien je n'éprouve aucun remord à les combattres,( beaucoups de gens pendant la guerre se retrouvait meme parfois à devoir tirer sur sa propre famille ) je sait que le lendemain en chasse cela ne nous empecheras pas de se retrouver et de rigoler ensemble !!
Que ce soit tsu ou sum on à souvent chasser ensemble ,et meme stopper la chasse pour se retrouver 3 mn apres dans les primes à se fouttre sur la gueule !!
je ne me voit pas dire un jour aussi bien a tsu ou à sum :" casse toi t'es un kamiste!!
pour ce jeu y avait 4 choix kara , kami ,tryton , neutre
je ne fait aucune politique car je m'en fout royal ma religion n'existe pas encore sur et sous l'écorce, mais kan on me demande je repond par rapport à ma réputation c'est tout !!

kaos21
July 15th, 2005, 09:45 AM
Je crois que tu saisie pas ce que je dit...le fait de refuser une team a quelqu’un c'est un manque de respect?

Non,c'est la réaction logique de mon perso.

J'ai plein d'amis Kamistes, ça ne m'empêche pas de ne jamais teamer avec eux, ils font de même.

Mon avatar ne peut pas être ami avec une personne qui tue les membres de ça faction.

Je comprend pas ou tu voit le manque de respect la.

daerel
July 15th, 2005, 09:51 AM
Perso... j'ai répondu rp... mais attention !

pour moi rp veut pas dire : toi kami, moi karavan donc pas grouper.

Je suis plutôt pro-karavan et j'abhorre les kamis (mais pas les kamistes).

Mais parmi mes co-religionnaires, il y en a certains que Luth a envie d'étriper alors qu'il respecte certains Kamistes.

Ensuite, on parle de chasse... Quand je vais chasser une bète sauvage, je prends avec moi des gens qui veulent tuer la même bète... sans aprler religion.

Donc, j'ai répondu rp mais rp ne veut pas dire : dehors car tu es kamiste !

fabfab
July 15th, 2005, 09:53 AM
RP bien sur! Je me vois mal chasser avec mes ennemis.
Jouant un Matis pro-kara, j'accepte parfois de grouper avec un pro-kami modéré, mais c'est plutôt rare.
Je trouve ça plutôt bête de voir des groupes chassant HRP au bosquet se taper sur la tronche 1 heure plus tard dans les primes parce qu'ils sont ennemis.
J'imagine que pour eux le pex est plus fort que le RP.

athina
July 15th, 2005, 09:55 AM
Je crois que tu saisie pas ce que je dit...le fait de refuser une team a quelqu’un c'est un manque de respect?

Non,c'est la réaction logique de mon perso.

J'ai plein d'amis Kamistes, ça ne m'empêche pas de ne jamais teamer avec eux, ils font de même.

Mon avatar ne peut pas être ami avec une personne qui tue les membres de ça faction.

Je comprend pas ou tu voit le manque de respect la.

Alors exprime toi plus clairement parce que ce que tu as dit plus haut, c'est le repect rien à foutre (je synthétise). la langue française est pleine de subtilité utilise les...

kaos21
July 15th, 2005, 10:02 AM
Alors exprime toi plus clairement parce que ce que tu as dit plus haut, c'est le repect rien à foutre (je synthétise). la langue française est pleine de subtilité utilise les...

Non j'ai dit que mon perso ne passer pas en "ON/OFF" hrp,et que le non respect,dans le sens ou tu l'entend (insulte hrp ect),n'on jamais été utilisé pour ma part,ya mon perso et ya moii

athina
July 15th, 2005, 10:04 AM
ben pas besoin de passer en mode OFF rp pour éprouver et faire preuve de respect pour ses ennemis. Mais bon apparement certain ne semble pas saisir la nuance.

kaos21
July 15th, 2005, 10:10 AM
Ben si justement,mon avatar va pas discuter chiffons et faire des courbettes a un Kamiste qui vient la demi heure d'avant de trucider quelques ProKaravan,il devrait plutôt avoir une haine farouche a son encontre

ufo
July 15th, 2005, 10:42 AM
Rp pas de matis avec nous.. berk

psychee
July 15th, 2005, 11:08 AM
RP à 90% du temps. Dès que je met un pied sur l'écorce, j'essaye de jouer RP, et même si DANS la chasse, on est pas RP (entre papotages et ordres et messages de chasse, le RP en pr(end des coups), je n'irai pas chasser avec mes ennemis, ou même des gens qui en temps normal ne m'apprécieraient pas si je n'étais pas la seule soigneuse disponible.

holkan
July 15th, 2005, 11:25 AM
Pour ma part ca depend du contexte et du joueur en face.

Par example, je ne pourrais pas chasser avec Berku ou Oleronvaul (et eux non plus d'ailleurs) mais si un nouveau joueur est dans une guilde Karavan et qu'il ne sait même pas pourquoi il est là, je ne vais pas le mettre dehors.

Pour ma part, la chasse n'a rien de RP donc ca ne me derange pas plus que ca de grouper avec des membres de la Karavan (jusqu'a une certaine limite :p)

janta
July 15th, 2005, 11:28 AM
Pour moi c'est HRP. Je vois ryzom comme un gros shmup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/SHMUP

ashitaka
July 15th, 2005, 01:01 PM
J'hallucine un peu de voir les "clairement" et les "évidemment" suivi d'une réponse qui ne coule pas sous le sens.

Je ne peux pas répondre, car "ça dépend". Et bah vi tout n'est pas blanc ou noir les nanfans ;)
Les expéditions, les chasses de rois, je peux mettre un sens RP, mais pour ce qui est de camper pour dinguer ggeter et loler, c'est franchement pas RP.
Pour moi le RP c'est pas le fait d'avoir un avatar et donc a priori jouer un rôle par la force des choses: ce n'est pas votre univers. Non. Pour moi RP c'est donner un sens au personnage, à ses gestes, s'auto-interdire des choses autorisées par le gameplay, et surtout rendre le personnage entité à part entière et pas prolongation du joueur dans l'univers d'Atys.

Désolé mon personnage ne comprend ni les niveaux dont on parle HRP en cc team, ni pourquoi il faudrait massacrer non-stop les même créatures au même endroit, et changer de lieu de massacre quand l'équipe change (zut a pu 3k!!!). Faudra m'expliquer le RP là-dedans.

fgau2
July 15th, 2005, 01:05 PM
Ben je trouve que son message était clair, et je suis même assez d'accord, ce n'est pas une question de respect mais de cohérence de son rôle, être Pro-kami ou Pro-karavan, c'est avoir un minimum de règles sinon ça n'a pas de sens. Ceux qui veulent "pexer" avec tout le monde vont dans des guildes neutres, c'est à ça que sert le BG et le RP de mon point de vue.
Je trouve ta réaction très excessive alors qu'il n'y avait aucune critique...

-----
Fgau

lawin
July 15th, 2005, 01:10 PM
Le principe de la chasse en lui meme est RP, mais l'utilisation que l'on en fait, c'est a dire monter les lvl, ne l'est pas.
Cela ne m'empeche pas de refuser de m'installer dans un groupe pro karavan, meme si ils squatte DD, et qu'ils sont sur mon continent.
Par contre, je refuse jamais personne dans une team. Je lui dirait pas bonjour, eviterait de lui parlais, c'est tout. Si je vois que y'a moyens, je peux parfois essayé de le convaincre de changer de bord ;p
Enfin bon, chacun joue comme il veut, on peut etre un GB RP, un noob non Rp, etc.... Perso, je m'interdis des choses, mais je n'interdis rien aux autres.

balzamon
July 15th, 2005, 01:14 PM
Imho, y'a confusion entre le poll de départ et le débat qui suit.
On parle bien de RP/HRP. Simplement, "etes vous pret à oublier le BG de votre perso, son clivage.... pour monter vos lvl ? ou au contraire, impossible" ; la, j'ai l'impression de voir des opinions de persos différentes apparaitre : untel est pour l'ouverture et le dialogue avec ceux qui sont ses ennemis naturels, untel ne fait aucune concession et abhorre par essence le camp opposé...

Pour ma part, je suis pour ne jamais etre RP off, au moins ouvertement. Autant on peut déconner sur le cc guilde ou le cc team (c'est fait pour j'ai l'impression :p), autant, comme a pu le dire kaos je crois, tu as beau etre ami avec des joueurs de la faction opposée, leur faire une accolade avec ton avatar devant tout le monde avant d'entrer sur le champ de bataille, ca risque de faire jaser... et a juste titre.
Sinon, a****', certes la chasse en tant que chasse, en camping, parait ridicule. Mais si on appelle ca entrainement, ca peut paraitre un poil plus cohérent : tu peux mesurer le fait que tu progresses plus en tuant dans un combat épique un mob qu'en le zigouillant en 2 coups de cuillère à pot :/ donc, si tu veux t'entrainer avec des troupes, tu peux tataner sur un spot, ca me choque aps tant que ca (meme si ca lasse rapido :s).

My 2 cents.

bobocop
July 15th, 2005, 01:15 PM
RP Biensur !

TOUS les actes du personnage, à partir du moment où il est sur l'écorce, influent sur l'image qu'il renvoie de lui aux autres personnages. Les gens passant à coté d'un groupe ne vont pas se dire : tiens, dans ce groupe là, y'a peut etre des joueurs qui considèrent que la chasse est RP, d'autres HRP. Non, la question ne se pose pas.

Par contre, le cc team est HRP.

Toutafait d'accord à ceci prés que le CC team peut aussi être RP de temps en temps ;)

En règle général (et j'ai déjà fait un post là-dessus) tout comportement du homin doit être RP. RP dans le sens ou le HOMIN ne sort pas des limites fixées par le JOUEUR pour nourrire son RP. C'est à dire que le JOUEUR doit rester cohérent avec l'image qu'il veut donner à son personnage. La seule exception peut être les canal chat qui pour des raisons techniques et pratiques peuvent être HRP.

portor
July 15th, 2005, 01:20 PM
euhhh tu es chasseur ?
non parceque si maintenant de ton point de vue pour etre chasseur veut dire attendre patiement en bas de notre appart qu'un crafteur , ou autres nous demande d aller chasser tel bestiole pour recuperer de la mps
on risque de trouver le temps long (et me conecter pour mesurer le temps qui passe à 13 euros par mois, bin désolée ca me fait pas planée )
de toute manière et ca ne changeras jamais, on diras toujours qu'un chasseur chain des mobs en campant pour faire du pex et on ne chercheras pas plus loin que le bout de son nez tout en disant qu'un foreur ou artisant, lui travaille !!
reveillez vous que ce soit n'importe quel personage, de n'importe quelle classe bin il pex !!
sinon cela voudrais dire qu'il y aurait une majorité de gens qui ne se conecte que pour discuter ou aider financièrement nevrax !!
hors il me semble que des hauts levels n'existe pas que chez les chasseurs !!
c'est pas les chasseurs qui fabriquent les armures !!
pourtant pour aller pexer comme on dit , ils trouvent de la qal 250 , ce qui laisse à penser que y a quand même pas mal de crafteurs niveau 230 !!
et après y a pas besoin de faire une enorme carte avec plusieurs continents et zones de chasse si tout le monde ne doit pas dépasser le level 100 sous peine de se faire injurier ou maltraiter car il a pris plus de levels que les autres !!

bref comme dirait un pote à moi : le monde bouge mais les mentalités, elles restent au fond !!

y en a marre que les chasseurs soient continuellement la cible de médisance et autres commentaires ,
on as le droit d'exister comme tout a chacun !!
et +1 au dernier post de lawin (je suis contente de ne pas être la seul à penser jouer comme vous aimez et laissez les autres jouer comme ils aiment )

ashitaka
July 15th, 2005, 01:29 PM
Pour ma part, je suis pour ne jamais etre RP off, au moins ouvertement. Autant on peut déconner sur le cc guilde ou le cc team (c'est fait pour j'ai l'impression :p), autant, comme a pu le dire kaos je crois, tu as beau etre ami avec des joueurs de la faction opposée, leur faire une accolade avec ton avatar devant tout le monde avant d'entrer sur le champ de bataille, ca risque de faire jaser... et a juste titre.
Sinon, a****', certes la chasse en tant que chasse, en camping, parait ridicule. Mais si on appelle ca entrainement, ca peut paraitre un poil plus cohérent : tu peux mesurer le fait que tu progresses plus en tuant dans un combat épique un mob qu'en le zigouillant en 2 coups de cuillère à pot :/ donc, si tu veux t'entrainer avec des troupes, tu peux tataner sur un spot, ca me choque aps tant que ca (meme si ca lasse rapido :s).

My 2 cents.

Alors déjà si tu enlevais le 't' comme ton bibelot, il n'y aurait pas de censure. Et toc.
Ensuite l'idée d'entrainement est certes intéressante, mais le "re-pop" c'est du caca, ce n'est absolument pas justifiable en RP, donc le fait de rester au même endroit est absurde. Alors après si tu décides de traverser tout le bosquet (supérieur, inférieur, en long, en large et en travers), là effectivement cela aura plus de sens pour un entrainement. C'est pour ça que je dis que les chasses aux rois et les expéditions sont RP.
Mais là le camping c'est du tir au pigeon. La preuve on dit "pull", quelqu'un envoie l'ocyx et tout le monde tire dessus. Si les ocyx étaient en céramique je comprendrais, mais là... ça craint du boudin.
Et je trouve que le RP du AFK est très dur et bravo à toi pokémon d'avoir initié toute ta guilde à l'AFK. :D

montoo
July 15th, 2005, 01:32 PM
Rp, pas rp ... rp, pas rp ...

J'ai voté rp. Comme tout sondage, celui ci manque également de précisions, mais comme je ne crois pas que ce soit le but d'une prise de tête, je vais répondre simplement :

Partie RP : Mon perso, Monntoo, n'est pas un bourreau de l'xp ... ça fait des mois que son lvl mêlée 2M (le plus haut chez lui) grimpe péniblement de 100 à 104 actuellement. Le rôle qu'il s'est donné : faire de la régulation de population de mob en lieu et place d'une extermination continue, repop après repop (comprenne qui voudra le terme "régulation"). Il agit toujours dans la même région des Lacs. Souvent en solitaire. Mais parfois en équipe, soit pour faire connaissance avec un ou deux nouveaux, ou suite à une rencontre au hasard de son cheminement.

Partie non-RP : A part ce rp de base, on va dire, tout est possible ... de l'extermination d'un petit groupe d'Yber avec pose entre 2 repop pour faire évoluer son tir, à l'accompagnement d'une expédition où personne n'a rien à faire de qui est quoi, pourvu que ça avance ...

ceolima
July 15th, 2005, 01:42 PM
Juste une petite chose , qui m'agace , ce post à été fait pour que les gens qui considere les chasses comme etant RP le disent et que les gens qui ne considere pas cela RP le disent aussi point. Et non pas pour que les adeptes des chasses RP fassent la morale au chasseur HRP et vice/versa comme je vois dans certain post.

ceci etant dit , je reste moi sur ma position , mon perso ne chasse pour le moment pas avec des gens de la faction adverse parce que bientot" la guerre" si on etait pas dans ce contexte etant plutot ouverte d'esprit elle chasserait surement avec des kamistes , puisque apres tout jena lui interdit seulement d'approcher les kamis!! , enfin toujours est il que la vie sur atys evolue , la vie du perso aussi et ce n'est pas parce qu'un jour tu chasses pas avec l'adversaire que le lendemain tu le feras pas.

balzamon
July 15th, 2005, 01:45 PM
Bon, ben ashiaka (:p), le repop, c'est du a un engrais atysien qui permet qu'aucune espèce ne soit en voie de disparition. Et c'est 'achement bien pratique. Sincerement, faut faire avec, et ne pas chercher d'explication... comme le non aggro des PNJs. On n'a pas a trouver une explication RP, on fait avec. C'est pas pour ca que je vais arrêter tout RP dans ryzom : il y a certains éléments où le gameplay implique certaines concessions sur la cohérence.

@portor : imho, au départ, le but aurait du etre que l'on progresse en sécurisant telles terres. C'est l'éternel retournement de situation du RPG avec des lvl : on fait en sorte de monter en lvl, et on ne regarde pas pourquoi on est sensé monter... Actuellement, a quoi servent nos lvl ? pourquoi etre 250, a part pour une satisfaction personnelle de joueur ? a priori, c'est pour servir au mieux des idéaux. Le matis pourra sécuriser toutes les terres, boutter les seves sacrées, embourbés et autres bagnards hors du royaume : c'est ce qu'il devrait faire, non ? et pas dire "bon, ben 250, c'est fait, allez, hop, on passe a la branche suivante". Enfin, dans un cadre RP, j'entends... je sais que c'est tres Sysiphe attitude parce que la sécurisation (si ca se dit :p) est toute relative du fait du repop, mais à l'instar de Sysiphe, il serait bon de continuer sans cesse (il dit jamais, basta, la pierre, elle est bien ou elle est... je suis 250 en roulage de pierre jusqu'au sommet, on va passer au roulage de troncs d'arbre, ca changera :p).

Pour finir, @ashiaka, l'attaque plume, elle existe plus ! et va t'occuper de DP Kid plutot que de trainer sur le forum :D

shaarp
July 15th, 2005, 02:13 PM
Dès lors que je foule l'écorce, c'est RP.
Même si les messages d'urgence ne le sont pas comme dit Psychée,
mais celà peut être grandement réduit ou en tous les cas très ponctuel.

Si on ne veut pas être RP, pourquoi choisir un avatar?
Pourquoi ne pas se révéler vraiment? (Henry, Porte des Lilas :DDD)
Pourquoi choisir Ryzom?

En fait on oublie souvent qu'il y a plusieurs niveaux de RP, un peu comme une commode à tiroirs, qu'il suffit d'ouvrir suivant les besoins pour s'adapter au gens alentour.

J'évite de grouper avec des non-kara et préfère en général ne pas chasser.
Mais quand celà arrive, j'essaie de jouer un RP facétieux
(voir la rivalité nain/elfe dans le Seigneur des anneaux, mais peut être que je suis pas douée).
Je peux vous dire que c'est pas facile malgré moultes explications entre parenthèses,
et qu'il est rare de tomber sur qqu'un qui entre dans le jeu pour notre plus grand plaisir

Et j'ai souvent vu des teams ou pas un mot n'est échangé...triste.
Y compris entre gens de même faction...re-triste.

Comme le dit La-Win-Cho, s'interdire des choses mais ne pas interdire aux autres.
Mais celà devrait être réciproque...
Car dans un jeu qui est présenté commme fondamentalement RP, il n'est tout de même pas normal que ce soit les joueurs RP qui se fassent agresser le plus souvent.

Pour répondre à Portor, il m'est souvent arrivé de chasser sans rien gagner,
soit en n'étant pas teamer pour aider des moins forts, ou en me servant d'une compétence
que je ne veux pas monter, ou en utilsant de la DP.
Mais faire de l'exploration de régions inconnues, recenser la faune et la flore ou voir son évolution, organiser des voyages lointains pour des débutants.
Tuer des Vispa et Zatchel qui empoisonnent la vie des foreurs.
Améliorer ses techniques d'approche ou de frappe, partager son expérience avec les siens.
S'étonner des faux yeux des Tyranchas, de la profonde inspiration des Ocyx avant qu'ils ne crachent leur feu, de la façon dont le Vorax se tord le cou pour vous mordre.
S'arrêter pour écouter les kipees brouter ou s'émerveiller du nombre de batraciens sautant en tout sens. Observer ces oiseaux que l'on ne peut chasser tant ils sont adroits.
Ou est le pex la dedans?

noobs
July 15th, 2005, 02:48 PM
totalement hrp ,car je n'aime vraiment pas qq resté sur e coté pour ses opinions.de plus,chasser avec un ennemi,progresser avec lui c'est la garantit d'avoir de futurs affrontements encore plus grandioses.
je considere clairemebt les chasses comme des entrainements et comme on s'entraine tjs mieux a plusieurs,je suis ravi d'accuellir ou de rejoindre n'importe que homin,meme un ennemi potentiel.

portor
July 15th, 2005, 03:53 PM
bin pour te répondre shaarm je dirais que simplement, que à bientot un an de jeu , que les serpents sur le sol, les capryni endiablés qui on un leger strabisme du côté droit, le kyncher qui à les yeux preske au dessus de la tête, les 3 machoires du gingo, la trompe du mektoub qui eternue quand il fouille trop le sol, la lame du kyzoar qui ne fait pas le même bruit selon de la pronfondeur qu'elle s'enfonce dans le sol, etc...etc....
j'ai presque 2 giga de screen shoot de créatures et oui je fait la collection et ma fille adore les redessiner, certes cela occupe, mais du peut passer 10 mois ou 2 ans à les regarder et tu t'apperçois que les anims reste les même !!
honetement tu crois que je suis arriver dans le jeu et que je me suis dit tient je v me faire un superman comme perso !! ?
non detrompe toi je joue en cherchant à develloper le debut de mon histoire en rp, cela passe par le leveling (un maitre d'armes pour moi est quelqu'un connaissant toutes les armes )
je répette que cela ne sert a rien d'être 250 partout et de s'en vanter puisque forcément dans ce jeu un jour ou l'autre tout le monde sera 250 !!
je ne connaissait pas les mmmorpg c'est mon 1er alors petit à petit que j'avance j'essaye de m'immergée dans le rp mais pour qu'une histoire colle au personage il faut bien qu'il est la connaissance de son rôle sinon a quoi bon !!
je suis insomniake,clair c'est ma vie et on s'en fout mais juste pour te dire que le jeu au niveau de la chasse je l'ai éplucher j'en ai eu le temps !!
moi aussi je connais tout les petits détails qui peuvent paraître insignifiants, mais tu ne peut pas tenir un an rien qu'avec cela !!

à bientot pour que l'on aille ensemble etudier pourqu'oi le petit oiseau appeller sonic fait toujours son accélération côté droit ,même si il vole à gauche il fait demi tour pour foncer àn droite !!
tchussssss à bientôt ig

frednh
July 15th, 2005, 06:11 PM
huhu, comme d'habitude, vous vous prenez beaucoup la tête :)

"La Chasse RP ou HRP ?"
Heu, La Chasse ne sera jamais rp ni hrp, ce sont les joueurs qui le sont ou pas...
La question est inutile... non?

Mais bravo pour ces quatre pages de floods :p
(c'est la version courte de ma réponse, dsl :p)

faro1
July 15th, 2005, 07:05 PM
"La Chasse RP ou HRP ?"
Heu, La Chasse ne sera jamais rp ni hrp, ce sont les joueurs qui le sont ou pas...
La question est inutile... non?

La question est inutile, toute action en jeu est RP. Même un joueur non RP réalise des actions RP, puisque les joueurs autour de lui peuvent être RP et interpréteront les actions du joueur de manière RP.

En fin de compte, un joueur RP dans le serveur et tout le monde est RP, pour moi ;)

Faro

athina
July 15th, 2005, 07:25 PM
Ben je trouve que son message était clair, et je suis même assez d'accord, ce n'est pas une question de respect mais de cohérence de son rôle, être Pro-kami ou Pro-karavan, c'est avoir un minimum de règles(....) Je trouve ta réaction très excessive alors qu'il n'y avait aucune critique...

-----
Fgau

C'est avec ce genre de réaction que IRL on a connu la St barthélémy en 1572 ou peut être plus proche de toi et de tes référence le massacre e 1M de personne au rwanda entre 90' et 96. Personnelement j'adore Ryzom mais si le fait de suivre une faction implique de facto une guerre de religion où l'autre est cantonné à une Icone Kami / Karavan ben merci, au revoir et éttriper vous bien mais sans moi. Et ce n'est pas faire preuce de neutralité que d'avoir ce comportement là mais c'est simplement faire preuve de pondération, réflexion. Parce que l'on arrête de me dire que "toi Karavan / Kami (biffer la mention inutile :) ), moi kami / Karavan ( re biffer la mention inutile :D), alors moi tuer toi" ça n'est ni rp ni hrp, mais juste de la frustration. A bon entendeur...

Edit: désolée, je rentre seulement du boulot d'où ma réponse tardive

kaos21
July 15th, 2005, 07:55 PM
C'est avec ce genre de réaction que IRL on a connu la St barthélémy en 1572 ou peut être plus proche de toi et de tes référence le massacre e 1M de personne au rwanda entre 90' et 96. Personnelement j'adore Ryzom mais si le fait de suivre une faction implique de facto une guerre de religion où l'autre est cantonné à une Icone Kami / Karavan ben merci, au revoir et éttriper vous bien mais sans moi. Et ce n'est pas faire preuce de neutralité que d'avoir ce comportement là mais c'est simplement faire preuve de pondération, réflexion. Parce que l'on arrête de me dire que "toi Karavan / Kami (biffer la mention inutile :) ), moi kami / Karavan ( re biffer la mention inutile :D), alors moi tuer toi" ça n'est ni rp ni hrp, mais juste de la frustration. A bon entendeur...

Bienvenue dans l'univers d'Atys ou la religion est omnipresente et ou elle guide tout les Homins

frednh
July 15th, 2005, 08:06 PM
Mais ça va pas Athina? :p

C'est un jeu
Un univers virtuel.
Rien à voir avec l'IRL.

Je crois que tu fais une ERNOME confusion entre personnage et joueur...
Mon personnage est xénophobe, totalement, entièrement xénophobe, et intégriste religion...
Moi, ljd, je suis métis, donc, la xénophobie, j'arrive pas à la calculer en IRL, et je suis de ce qu'on pourrait appeler de l'athéisme moderne (mon cerveau est trop feignant pour croire à qq chose)
De moi-même, je respecte à l'origine tout joueur que je croise sur SoR.
ça n'empêchera pas mon perso d'envoyer valser tous fyros kamistes, voir et autre...
Parler de massacres qui se sont passés IRL un jour ou un autre sort totalement du contexte de SoR, ou d'Atys...
Visiblement tu n'as pas encore compris, par exemple, que l'esclavage des Trykers est récents, et n'a pas été condamné en tant que tel par quique ce soit en dehors des joeurs faisant les mêmes confusions que toi (et les trykers, mais bon, normal, pas drôle d'être esclave :p). En gros, puisque tu as besoin de te raccrocher à de l'IRL, je rapprocherais ça de l'esclavage des hébreux par les égyptiens. Ils se sont sauvés de leur esclavage, (norma, pas drôle d'être esclave...), mais l'esclavage en tant que tel n'était pas condamné en tant que tel dans les peuples de l'antiquité, mais semble-t'il... Si?

Et quand tu joues à un jeu aussi stupide que Counter Strike, tu crois vraiment que tu es terroriste ou gentil flic? oO

frednh
July 15th, 2005, 08:10 PM
d'un autre côté, si tu arrives à une renommée à 0 pour toutes les factions, ok, je m'incilne -_-

balzamon
July 15th, 2005, 08:22 PM
ben tu vois, kaith, tu floodes aussi :D
il est vrai, moi aussi je trouvais l'idée de départ du poll pas super pertinante. Mais finalement, ca permet de voir qui ose faire du RP on/off sur atys, chose a mon gout plus dangereuse pour ceux qui sont autour que etre total on ou total off (dangereuse pour ceux qui ont légèrement du mal a discerner les deux aspects).
Et peut etre qu'on va ouvrir les yeux de certains, qui voient le RP comme une continuité de la vision des joueurs ? alors que ce n'est pas *du tout* le cas... j'ai toujours peur quand je lis ca. Mon perso est loin d'etre sympathique, et j'ose espérer l'etre un minimum, moi, joueur ! alors, pleeease, pas de confusion :D

frednh
July 15th, 2005, 08:26 PM
Bien sûr que je floode, plutôt deux fois qu'une -_-Mais je trouve ça usant que certains joueurs confondent respect entre joueurs, et respect entre personnages...

licena
July 15th, 2005, 10:20 PM
Lol Telu, je te met sur le ban, t trop michante tu veux po grouper avec les kamiste.

Moi si je vois chasser un grp kamiste, je leur met un troupeau d'aggro sur la gueule, je les exp deaths autant que possible, je camp leurs corps, je veux leur faire mal irl, qu'il deconnecte du jeu! veux pas les voir!!!!

Délirant cet athina, je voudrait vraiment pas raté son /ignore sur mon avatar ;)

kresse
July 15th, 2005, 11:28 PM

tu devrai eviter de confondre la vrai vie et un simple jeu , ce n est pas car un joueur fait un perso extremiste qu il est pareil dans la vie, on est la pour jouer des roles qui n ont rien a voir avec la vrai vie, et j ai du mal a comprendre comment on peut faire l amalgame entre les deux .

kresselack

arke1n
July 15th, 2005, 11:52 PM
Pour ma part, j'estime que tuer en boucle des centaines de mobs sans bouger, c'est pas particulièrement rp. -> hrp mode. D'ailleurs j'accepte les kamistes (je suis karavanier) en team, tant que pas d'embrouilles. Après si en team non-guilde, tout le monde est rp, je le suis aussi, mais je suis pas vraiment pour. =o

athina
July 16th, 2005, 12:25 AM
Mais ça va pas Athina? :p

C'est un jeu
Un univers virtuel.
Rien à voir avec l'IRL.

Je crois que tu fais une ERNOME confusion entre personnage et joueur...
Mon personnage est xénophobe, totalement, entièrement xénophobe, et intégriste religion...
Moi, ljd, je suis métis, donc, la xénophobie, j'arrive pas à la calculer en IRL, et je suis de ce qu'on pourrait appeler de l'athéisme moderne (mon cerveau est trop feignant pour croire à qq chose)
De moi-même, je respecte à l'origine tout joueur que je croise sur SoR.
ça n'empêchera pas mon perso d'envoyer valser tous fyros kamistes, voir et autre...
Parler de massacres qui se sont passés IRL un jour ou un autre sort totalement du contexte de SoR, ou d'Atys...
Visiblement tu n'as pas encore compris, par exemple, que l'esclavage des Trykers est récents, et n'a pas été condamné en tant que tel par quique ce soit en dehors des joeurs faisant les mêmes confusions que toi (et les trykers, mais bon, normal, pas drôle d'être esclave :p). En gros, puisque tu as besoin de te raccrocher à de l'IRL, je rapprocherais ça de l'esclavage des hébreux par les égyptiens. Ils se sont sauvés de leur esclavage, (norma, pas drôle d'être esclave...), mais l'esclavage en tant que tel n'était pas condamné en tant que tel dans les peuples de l'antiquité, mais semble-t'il... Si?

Et quand tu joues à un jeu aussi stupide que Counter Strike, tu crois vraiment que tu es terroriste ou gentil flic? oO

Je ne confond aucunement virtuel ou IRl loin de là, ce que vous ne semblez, voulez pas accepter c'est simplement le fait que ce monde est ce que l'on en fait, personnelement ma philosophie IG est celle de la tolérance et ce justement parce que je suis tryker et que dans le passé "récent" ( cela remonte quand même à 4 ou 5 générations avant l'actuelle je tient à vous le rappeler) les trykers on été "victimes" de l'esclavagisme. Je passerais outre la remarque sur counter strike vu que je ne sais pas ce que c'est. Maintenant ce que je stygmatise ici et à plusieur reprise c'est que le seul soit disant rp que la communauté de ryzom semble avoir assimilé c'est de bastonner son prochain et ce sans lui parler, le connaître ou que sais je encore. Je suis désolée mais si c'est ce genre de rp que vous désirez pourquoi jouer à un jeu appeler mmorpg où à mon sens le but est justement de créer des relations sociales, chose qui me parrait difficilement concevable avec le comportement adopté à l'heure actuelle par la majorité des gens IG.
Je passerai sur la remarque faite plus loin par Licena sur son ban sachant que pour son info ça fait un petit temps qu'elle y est déjà.
Pour finir je vous donnerais un exemple vécu récemment: A l'heure actuelle, un seul nommé suite à un bug repop comme dans l'ancien temps. Pour l'avoir un peu fréquenter ces derniers temps, je trouve absolument abhérant le comportements des uns et des autres qui sans même connaitre la personne en voit que une icône kami / karavan à la place du joueur et si celui ci à part malheur le fait d'appartenir à la mauvaise faction, ce ne sont que diatribe et haine qui coulent à flot. Je ne pense pas que sur Atys vous insultiez tous les kamiste/ karavan que vous trouver à chaque coin de rue, pourquoi sous prétexte que votre chasse est soit disant "rp" (excuser moi les guillement mais franchement je doute que le moindre de vous deux ai jamais réellement su ce que rp voulait dire), cela doit il être le cas. Donc excusez moi de trouver déplorable le comportement affiché par la communauté ces derniers temps (et excusez moi pour la généralisation) mais quand je lis ce genre de truc ça me fait vomir, parce que l'excuse c'est un jeu c'est du virtuel n'en est pas une et vous avez un peu tendance à oublier que derrière l'avatar ce cache un être fait de chair et de sang qui pourrait être blessé/ dérangé par votre comportement plus que nauséabond. Sur ce à bon entendeur....

athina
July 16th, 2005, 12:34 AM
tu devrai eviter de confondre la vrai vie et un simple jeu , ce n est pas car un joueur fait un perso extremiste qu il est pareil dans la vie, on est la pour jouer des roles qui n ont rien a voir avec la vrai vie, et j ai du mal a comprendre comment on peut faire l amalgame entre les deux .

kresselack

Il n'y a aucun amalgame mais pusique vous tenez tellement à ce que je vous explique ma posititon (apparement vous n'avez pas vraiment saisi):

Vous êtes un avatar IG mon avatar ne connait que votre personnage et je me contrefout du joueur qui est derrière. Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement. Il y a des chose que je trouve intolérable et simplement je le fais savoir point barre. Sans amalgame possible entre IRL et IG.

boubavic
July 16th, 2005, 12:42 AM
Il n'y a aucun amalgame mais pusique vous tenez tellement à ce que je vous explique ma posititon (apparement vous n'avez pas vraiment saisi):

Vous êtes un avatar IG mon avatar ne connait que votre personnage et je me contrefout du joueur qui est derrière. Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement. Il y a des chose que je trouve intolérable et simplement je le fais savoir point barre. Sans amalgame possible entre IRL et IG.
oui mais si tout le monde pensait comme toi, on se ferait tous des bisous et bye bye la storyline ;)

kresse
July 16th, 2005, 12:51 AM

Le fait que tu dise que ton avatar n aura aucun estime pour l avatar qui a un role de facho et que tu rajoute que tu en aura encore moins pour le joueur qui joue se role ,prouve au contraire que tu fait l amalgame entre les deux et il y a un mot que tu as utiliser dans ton spot qui semble bien te caracteriser c est celui de l intolerance, les joueur on le droit de jouer le role qui leut plait que cela te deplaise ou non(et contrairement a ceux que tu doit croire je ne joue pas un perso facho ou qui ne tolere pas les autres peuples mais je comprend que certains puisse jouer se genre de personnage et j evite les almagames entre un role et la realite),par pitie mets moi dans ta ban list venant d une personne aussi intolerante que tu semble l etre se sera bien mieux pour moi.

Kresselack

paladine
July 16th, 2005, 12:55 AM
Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement.

No Comment ...

s33ker
July 16th, 2005, 01:01 AM
Visiblement Athina tu n'es pas fait pour les "jeu de role", j'ai des origines qui me permettent de dire que jouer un facho serai assez paradoxale...

Et pourtant mon perso est on ne peux plus raciste en fait il est matisophobe.
Cela fait de moi IRL un gros raciste faschiste et autre terme pejoratif, je pense que ceux qui mon vue à l'irl confirmeront que je suis pas un "facho" irl mais juste un jour qui prend du plaisir un donnant un sens à son perso.

frednh
July 16th, 2005, 01:02 AM
Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement. Il y a des chose que je trouve intolérable et simplement je le fais savoir point barre. Sans amalgame possible entre IRL et IG.
Hops, tu te contredis toi-même...
Première phrase à côté de la dernière, il n'y en a qu'une entre les deux :)

licena
July 16th, 2005, 02:42 AM
Je passerai sur la remarque faite plus loin par Licena sur son ban sachant que pour son info ça fait un petit temps qu'elle y est déjà.

ah tiens, j'étais connu d'un illustre inconnu, ça fait plaisir. Et qui bien que ne nous connaissant pas, à estimer qu'il ne devait pas me connaître. Et comme je vois que tu trouves réponse à tout histoire de ne pas avoir tort je te fais une concession : ton argumentation a un peu évoluée, elle pèse 3 grammes là. Et puis je rajoutes aussi : tu as raison pour ton prochain post.

boubavic
July 16th, 2005, 02:51 AM
Par example, je ne pourrais pas chasser avec Berku ou Oleronvaul (et eux non plus d'ailleurs) mais si un nouveau joueur est dans une guilde Karavan et qu'il ne sait même pas pourquoi il est là, je ne vais pas le mettre dehors.

Ah bon tu m'etonnes la :p

Pour moi la chasse franchement c'est pas RP en soit, comme l'a dit arkein tuer du mobs en boucle sur le meme spot ou est le RP la dedans ? ... après chacun voit avec ses affinées. Je ne chasserai pas non plus avec Holkan, pourquoi simplement plus par BackGround que par RP et que je ne souhaite pas aider un enemis a prendre du lvl pour qu'il puisse ensuite me tuer plus facilement, c'est de bonne guerre voilà tout ;)

portor
July 16th, 2005, 02:56 AM
erf adieu a tous !!
j ai bien aimer votre compagnie , mais la la coupe est pleine !!

et merci a kaithlin pour m avoir pousser au suicide !!

8 ans de counter-strike au compteur , pour que madame se permette de briser mon reve en traitant mon jeu de débile et que en fait je ne suis pas une vraie terroriste !!
franchement je vous le dit ce monde est trop cruel !!

si ca se trouve j ai meme pas un pain de c4 dans un tiroir a la maison et pire encore pas de sig comando ou de kalash , quoi meme pas vrai que j aurais ma m249 para sous mon oreiller, arf voila coment briser un reve de 8 ans dire que j avait comencer a me faire un uniforme et cagoule !!

bon bref je deconnes !! sauf que le counter est un jeu comme un autre pour des gens aimant jouer comme d autres
c etait un post a boutade bien entendue je vais po aller me fouttre sous un train ;)
en plus j ai po le temps demain j ai un championat de cs :) et des kamis a tuer !! des bugs a exploiter ( DD ) , ecouter radio vide animé par notre cher lawin et neigée , bref je suis debordée !!
tchussssssss :)

ceolima
July 16th, 2005, 03:26 AM
parce que l'excuse c'est un jeu c'est du virtuel n'en est pas une et vous avez un peu tendance à oublier que derrière l'avatar ce cache un être fait de chair et de sang qui pourrait être blessé/ dérangé par votre comportement plus que nauséabond. Sur ce à bon entendeur....

Et bien il me semble que si le joueur de chair et de sang se sent blessé parce que son personnage kami ou karavan se fait malmener par la faction adverse ou bien si son personnage se fait refouler des groupes de chasses etc .. c'est certainement que ce joueur de chair et de sang prend les choses un peu trop a coeur , alors dans ce cas je dirais qu'une chose : "decontracte toi mec , regarde la plage" et puis profites en pour prendre un bain !!! ça ira mieux apres :)

rajnika
July 16th, 2005, 05:49 AM
Pour moi la chasse ya rien de plus hrp. Je vois pas pourquoi on défoncerai des milliards de mobs à longueur de semaine sans se reposer ? :confused:
Une chasse RP c'est quand on choisit bien le gibier et qu'il y a un réel but roleplay comme par exemple chercher les ingrédients pour sauver Rhianwen. Mais sinon la chasse xp y'a rien de plus hrp au monde, tu enchaines des mobs pour faire monter une tite barre. Si on regarde RP le vrai sens de chasser c'est pour se faire la nouriture. Je pense qu'en tuant 20 jugulas tu as de quoi manger pour 3 mois donc arreter la chasse... ^^

Voila :p

albator6
July 16th, 2005, 06:35 AM
Pour moi la chasse ya rien de plus hrp. Je vois pas pourquoi on défoncerai des milliards de mobs à longueur de semaine sans se reposer ? :confused:
Une chasse RP c'est quand on choisit bien le gibier et qu'il y a un réel but roleplay comme par exemple chercher les ingrédients pour sauver Rhianwen. Mais sinon la chasse xp y'a rien de plus hrp au monde, tu enchaines des mobs pour faire monter une tite barre. Si on regarde RP le vrai sens de chasser c'est pour se faire la nouriture. Je pense qu'en tuant 20 jugulas tu as de quoi manger pour 3 mois donc arreter la chasse... ^^

Voila :p

tout depend comment tu vois les choses, meme chainer du mob a longueur de journer peut etre vu d'un cote rp : entrainement , vouloir eradiquer des creatures bref un peu comme un sportif va passer des heures et des heures de travaux repetitifs pour progresser et atteindre un but.
Le rp fait une grande part a l'imagination du joueur , les contraintes techniques ne doivent pas l'empecher de jouer rp, il suffit quelques fois juste d'un peu d'imagination :D

Le rp ne se limite pas a des evenements exceptionnels, la vie courante sur atys est rp.
Ensuite chaque joueur decide de jouer plus ou moin rp ou pas rp ,tout depend ou il prend son plaisir dans le jeu. a chacun de respecter le jeu des autres.
Le probleme ne se situe pas a dire que la chasse est rp ou pas (dans un jeu de role papier les discussions autour de la table ne sont pas forcement rp mais les actions des joueurs le sont forcement puisque que l'on joue a un jeu)
mais dans la coherence que l'on donne a son avatar, et c'est la le principale probleme, si l'on choisi de jouer non rp alors pourquoi faire parti de guilde rp ?
c'est la tout le probleme.

Je pense surtout que pas mal de joueur veulent la facilite, or garder une coherence rp pour son avatar n'est pas une chose facile.

La plupart du temps c'est les joueurs qui passent de rp à pas rp selon leur saute d'humeur qui se penalisent tout seuls et penalise leur guilde surtout, les personnes ne savent pas comment reagir dans des cas comme ça , et souvent on prefere ignorer la personne.

athina
July 16th, 2005, 07:45 AM
oui mais si tout le monde pensait comme toi, on se ferait tous des bisous et bye bye la storyline ;)

Quel Story line.... voila maintenant peut être que vous comprenez ma position....

rajnika
July 16th, 2005, 08:02 AM
Quel Story line.... voila maintenant peut être que vous comprenez ma position....

+1. C'est d'ailleurs pourquoi je ne joue plus...
SInon pour répondre à Elreis, un sportif ne va pas s'entrainer pdt une semaine (regarde bien les jours IG) donc bon cohérence RP = 0... ;)

montoo
July 16th, 2005, 08:11 AM
La plupart du temps c'est les joueurs qui passent de rp à pas rp selon leur saute d'humeur qui se penalisent tout seuls et penalise leur guilde surtout, les personnes ne savent pas comment reagir dans des cas comme ça , et souvent on prefere ignorer la personne.

Ah ben comme ça, je comprends mieux le pourquoi de la chose ... :D

bobocop
July 16th, 2005, 12:36 PM
Je reprend l'exemple de Albator6 parce qu'il est trés parlant, et je vais essayer d'éclaircir encore mon point de vue.

Pendant un jeu de rôle papier, autour d'une table et avec un maître de jeu, les discussions sont "RP" et parfois "HRP" ("j'vais me chercher du jus d'orange !" , "tiens le telephone sonne", etc...:D) mais lorsqu'un des participants joue son personnage, il n'a pas le choix, c'est forcément "RP" ("j'ouvre le coffre mais c'est HRP hein ! si il est piégé avec du poison ça compte pas, je suis HRP" ... vous imaginez ça??? :p)

Et il s'agit bien de cela dans Ryzom, le comportement de chaque joueur a un impact sur les autres joueurs. Ne dit-on pas : "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres" ?

En conséquence un joueur qui n'est pas cohérent avec son personnage IG affecte la communauté dans son ensemble et nuie au RP général.

Cela dit on ne peut pas forcer tout le monde à être RP, mais on ne peut pas passer non plus de "RP" à "HRP" comme bon nous semble.

Concernant le comportement IG du personnage, on est soit "RP" soit "HRP" point final !
Pour en revenir au sujet du thread : ON NE PEUT PAS dire qu'une chasse est HRP si on se dit RP in game.

raven547
July 16th, 2005, 12:46 PM
Personnellement je pense que la chasse peut etre que RP dans le cadre d'une mission donnée par telle ou telle faction (d'ailleurs ces missions sont souvent realisées en guilde, donc pas de problemes).

Sinon, j'ai voté HRP, je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas la position politique (Pro-Kami, Pro-Karavan ou neutre) de toutes les guildes d'Atys et encore moins des homins sans guilde. Et je ne vais surement pas me livrer a un interrogatoire a chaque fois que je dois inviter quelqu'un dans une equipe.

Par ailleurs, si je suis sur de l'appartenance d'une personne a une faction adverse à la mienne mais qu'elle se présente poliment, je ne vois pas pourquoi je lui refuserais une place dans mon equipe et une possibilité de faire connaissance (avec des raisonnements trop RP, on finit par s'interdire des rencontres, dommage :().

Comme l'a tres bien dit Lomea, la chasse n'est rien de plus qu'un "chain de mobs pour faire monter une tite barre", il n'y a aucune justification RP au massacre en serie d'une colonie d'herbivores ou de carnivores (sauf bien sur dans le cas d'un event kittin, mais c'est une autre histoire, et encore, lors du dernier event, on a vu des pro-karavan en terre zorai au cotés des legions fyros ;))

Amitiés :)

P.S. : meme raisonnement pour le rez, je ne fais pas de distinction et de plus, le temps manque en général dans ces cas la pour demander les papiers d'identité de l'homin(e) au sol (sans compter, que ce(tte) dernier(e) "glisse" rarement tout(e) seul(e) et qu'il vaut mieux surveiller les aggros potentielles lors du "relevage" :D )

daerel
July 16th, 2005, 12:59 PM
Visiblement Athina tu n'es pas fait pour les "jeu de role", j'ai des origines qui me permettent de dire que jouer un facho serai assez paradoxale...

Et pourtant mon perso est on ne peux plus raciste en fait il est matisophobe.
Cela fait de moi IRL un gros raciste faschiste et autre terme pejoratif, je pense que ceux qui mon vue à l'irl confirmeront que je suis pas un "facho" irl mais juste un jour qui prend du plaisir un donnant un sens à son perso.

Euh... jsute une remarque... ce serait sympa de ne aps utiliser le mot fasciste à toutes les sauces. Il a un sens très précis et déjà qu'on l'utilise pour tout et n'importe quoi actuellement, ce serait bien de ne pas l'employer à tort et à travers (c'est pas contre toi Gozmoth).

Pour moi, on est dans un jdr et on peut jouer tous les rôles qu'on veut... sinon adieu théâtre, cinéma et jeu de rôle papier.

Luth, mon personnage, est une sorte d'humaniste erasmien ou montaignien très 16e siècle mais il a une tare : il est absolument anti-kami et anti-zorai. Un vrai raciste selon les termes actuels de notre 20e siècle... mais en fait, c'est un personnage issu d'un culture d'une autre planète dont le peuple vient de survivre à un génocide... Donc, raciste... C'est beaucoup dire !

Quant au mot fasciste, évitez de l'employer à tort et à travers... C'est comme quand j'entends les gens parler de l'Inquisition en la traitant de système totalitaire... N'importe quoi pour plusieurs raisons historiques (entre autre le terme que le totalitarisme est purement une invention du 20e siècle, relire R. Aron... enfin bref).

Donc, pour moi, le conflit religieux actuel est purement humain/homin... et je ne pense pas que faire l'amalgame joueur/avatar soit une bonne idée. Sinon, je hairai franchement plusieurs personne IG alors que je les adore humainement (de joueur à joueur).

albator6
July 16th, 2005, 02:22 PM
+1. C'est d'ailleurs pourquoi je ne joue plus...
SInon pour répondre à Elreis, un sportif ne va pas s'entrainer pdt une semaine (regarde bien les jours IG) donc bon cohérence RP = 0... ;)

humm est la traverser le l'atlantique en solitaire ? ça prend pas mal de temps Hihi
:D

Disons que si l'on prend les limites du gameplay , pour trouver une excuse a ne pas jouer rp c'est dommage. :(
dans ce cas la, je peut pas jouer rp: mon avatar ne mange pas ne dors pas ne vas pas aux toilettes, ne sais pas s'asseoir sur une chaise etc.....
bref comme je l'ai dit plus haut c'est une question d'imagination.

ensuite c'est pas le fait de jouer rp ou non qui m'ennuis, chaque joueur joue comme il le souhaite. Mais je comprend pas les joueurs qui se construise un bacground, font parti d'une guilde rp, et ne joue pas rp.

Par exemple ton avatar Lomea a une histoire, tu fait parti d'une guilde pro kami, je vais donc te considerer comme joueur rp. Maintenant je te croise en train de chasser (or pour toi c'est hrp) mon avatar va donc te considerer de façon rp d'ou l'incoherence de la situation.

Je comprend pas pourquoi tu va prendre du temps a creer ton background si finalement tes actions en jeu sont hrp.

C'est le meme probleme avec les foreurs prokara ou prokami dans les primes pvp. Le choix de la guilde est important, si tu es un prokara alors meme si tu joue pas rp (incoherent...) tu te feras tuer par des prokami extremiste. Et vice versa.

Donc pour infos aux autres joueurs, Les jardins d'atys est une guilde qui considere que toutes les actions en jeu sont rp. Et l'on essait le plus possible d'etre coherent envers notre bacground.

frednh
July 16th, 2005, 03:13 PM
Quel Story line.... voila maintenant peut être que vous comprenez ma position.... Non, pas plus, parce qu'elle avance, même si très doucement, dsl...

laralen
July 17th, 2005, 10:47 AM
RP

La seule concession que je fais avec la chasse, c'est d'utiliser des termes peu RP comme pull ou agro, car on doit agir vite. Sinon, je reste RP sur le fond.

bratakk
July 17th, 2005, 11:49 AM
h
Donc pour infos aux autres joueurs, Les jardins d'atys est une guilde qui considere que toutes les actions en jeu sont rp. Et l'on essait le plus possible d'etre coherent envers notre bacground.

krigg !!!

Euh, ca veut dire que vosu fairtes pas des cultures ?
Pas de fruits, de legumes ??????

Mais alors qui entretient nos belles pelouses.... OUIIIIIN

Bien evidement, chasse en rp, sinon pourquoi je refuserais de grouper generalement ces.... de pro kami ...

raven547
July 17th, 2005, 12:06 PM
Je voudrais pas polemiquer, je respecte vos choix RP mais alors soyez-le jusqu'au bout...

Je m'explique :

Je suis sur que parmi tour ceux qui ont voté RP pour la chasse en insistant bien sur le fait qu'il ne grouperont jamais avec leurs "ennemis", il y en a tres peu qui n'ont jamais demandé un rez sur le canal alentours ou region. Et dans ce cas (je prends comme exemple un pro-karavan), je n'ai jamais lu "un petit rez s'il vous plait, mais seulement si vous etes pro-karavan". Et je suis tout aussi sur que la personne qui demande ce rez sera plus contente d'etre relevée par un pro-kami que d'avoir a respawn et payer sa DP.

La meilleure illustration, on la trouve chaque jour au Bosquet de la Confusion ou les deux factions se melent et où toutes les equipes, quel que soit leur niveau, se font coucher tot ou tard par une repop sauvage ou tout simplement par une faute d'attaque.

Le RP ne peux pas se faire a 2 vitesses, genre "je grouperais jamais avec toi, mais j'irais pas me re-suicider sur des mobs parce que tu m'as soigné". Pour preuve, depuis 10 mois que je suis sur SoR, je n'ai eu qu'une fois un tell privé (récent) d'une pro-kami me disant "merci pour le rez, mais j'ai engueulé ma team parce que tu m'as relevé" (elle me croyait pro-karavan, c'est pas le cas). Est-ce pour autant qu'il faille "respawn en silence" a chaque fois qu'on se fait "coucher", que ce soit par un mob ou par une source ? Personnellement, je pense que non. Quand je releve quelqu'un (systematiquement), qu'il soit de ma faction ou non, ce n'est pas par pitié, c'est parce que d'abord ca me fait plaisir si je peux aider ; ensuite parce que, si on est a coté, je me vois mal rester dans la meme zone qu'une personne qui revient avec de la DP et a qui j'ai refusé le rez pour de sombres raisons religieuses ou nationalistes. (note : il m'est arrivé 2 fois de ne pas rez un groupe, mais c'est parce que j'etais bloqué sur le canal guilde et que je ne lisais pas le canal alentours/region a mon grand desarroi, depuis je reste sur le canal utilisateur en depit des nombreux miss cc, ma guilde en sait qualque chose hihi)

Desolé d'avoir fait du hors-sujet, mais je n'arrive pas a dissocier la chasse de l'inevitable rez quand on parle RP / HRP.

bobocop
July 17th, 2005, 12:27 PM
Je voudrais pas polemiquer, je respecte vos choix RP mais alors soyez-le jusqu'au bout...

Je m'explique :

Je suis sur que parmi tour ceux qui ont voté RP pour la chasse en insistant bien sur le fait qu'il ne grouperont jamais avec leurs "ennemis", il y en a tres peu qui n'ont jamais demandé un rez sur le canal alentours ou region. Et dans ce cas (je prends comme exemple un pro-karavan), je n'ai jamais lu "un petit rez s'il vous plait, mais seulement si vous etes pro-karavan". Et je suis tout aussi sur que la personne qui demande ce rez sera plus contente d'etre relevée par un pro-kami que d'avoir a respawn et payer sa DP.

La meilleure illustration, on la trouve chaque jour au Bosquet de la Confusion ou les deux factions se melent et où toutes les equipes, quel que soit leur niveau, se font coucher tot ou tard par une repop sauvage ou tout simplement par une faute d'attaque.

Le RP ne peux pas se faire a 2 vitesses, genre "je grouperais jamais avec toi, mais j'irais pas me re-suicider sur des mobs parce que tu m'as soigné". Pour preuve, depuis 10 mois que je suis sur SoR, je n'ai eu qu'une fois un tell privé (récent) d'une pro-kami me disant "merci pour le rez, mais j'ai engueulé ma team parce que tu m'as relevé" (elle me croyait pro-karavan, c'est pas le cas). Est-ce pour autant qu'il faille "respawn en silence" a chaque fois qu'on se fait "coucher", que ce soit par un mob ou par une source ? Personnellement, je pense que non. Quand je releve quelqu'un (systematiquement), qu'il soit de ma faction ou non, ce n'est pas par pitié, c'est parce que d'abord ca me fait plaisir si je peux aider ; ensuite parce que, si on est a coté, je me vois mal rester dans la meme zone qu'une personne qui revient avec de la DP et a qui j'ai refusé le rez pour de sombres raisons religieuses ou nationalistes. (note : il m'est arrivé 2 fois de ne pas rez un groupe, mais c'est parce que j'etais bloqué sur le canal guilde et que je ne lisais pas le canal alentours/region a mon grand desarroi, depuis je reste sur le canal utilisateur en depit des nombreux miss cc, ma guilde en sait qualque chose hihi)

Desolé d'avoir fait du hors-sujet, mais je n'arrive pas a dissocier la chasse de l'inevitable rez quand on parle RP / HRP.

Tout d'abord prendre de la DP ce n'est pas catastrophique :D cela n'empêche pas de jouer, juste de progresser pendant un petit lapse de temps :p

Ensuite on peut jouer RP en relevant des homins qui ne sont ni nos alliés, ni nos ennemis, je m'explique :
Un joueur pro-kami est mort, je suis pro-karavan mais je peux le relever si cet homin ne m'a jamais aggressé, attaqué ou tué, pour la simple raison que c'est un homin et que je suis avant tout pour l'hominité !
Mais si cet homin est clairement mon ennemi, je le laisserai mourrir, à regret...
En conlusion, je le redis, il faut juste être cohérent avec le rôle que l'on s'est donné.

PS: Il faut arréter avec le RP caricatural ! le RP c'est à chacun de le construire, en gardant un oeil sur la lore pour ne pas trop s'en eloigner ;)

genepoil
July 17th, 2005, 05:36 PM
la chasse est Rp le pexage hrp c'est tout :p

billie21
July 18th, 2005, 01:31 AM
la chasse est Rp le pexage hrp c'est tout :p
pas mal resumé (quoi qu'on puisse meme associer le pexage a un entrainnement... en fin de compte, le tout est que ce ne soit pas gratuit pour le perso..)

a voté Rp, naturellement, puisque comme d'autres au dessus, tout acte IG est Rp.

(la DP n'est que du gameplay a mes yeux, mon perso ne sait pas ce que c'est que la "DP"... non les "rez plz" sur cc region, je le fait que quand c'est des heures avancées, ou je sais que de toute personne passera dans le coin, que je sais que je vais devoir soloter toute la nuit, donc pas/peu d'interactions avec d'autres personnes (dans ces cas la j'oublie le Rp, quand je solote une nuit c'est bien pour pexer, le Rp se fait pas tout seul..), et donc pas de moyen de DPnaliser.)

genepoil
July 18th, 2005, 04:54 AM
pas mal resumé (quoi qu'on puisse meme associer le pexage a un entrainnement... en fin de compte, le tout est que ce ne soit pas gratuit pour le perso..)

je ne pense pas que le pexage soit meme un entrainement avoir le rendement le plus raipide d'xp le plus simplement possible c'est plutot la societe IRL qui deteint sur nous ;) ,c'est malheuresement le paradoxe encore complique a gere du rpg en jeux video ou justement tu en devrais que joue un role

billie21
July 18th, 2005, 05:47 AM
je ne pense pas que le pexage soit meme un entrainement avoir le rendement le plus raipide d'xp le plus simplement possible c'est plutot la societe IRL qui deteint sur nous ;) ,c'est malheuresement le paradoxe encore complique a gere du rpg en jeux video ou justement tu en devrais que joue un role
je parlais pas de la volonté du joueur d'avoir un "rendement" etc..
je parlais simplement de l'action du personnage.
Ce genre de parametre purement techniques du gameplay, et totalement inconnu du personnage, qu'est le nombre d'XP affiché en bas de mon ecran à la mort du mob, je ne le fait pas entrer en compte dans les actes du perso (sinon de dire que c'est "trop facile", que ca "n'entraine rien", si on fait peu/pas d'xp, encore une fois dans le cadre d'un entrainnement, pour peu que le perso ait une raison de s'entrainer ainsi)

22430
July 18th, 2005, 11:01 AM
RP Vote: 85 Pourcentage: 69.11%
HRP Vote: 38 Pourcentage: 30.89%

Impréssionnant le pourcentage de personne qui considère pas la chasse comme RP :( et qui sont pret à aider à booster son adversaire pour àprès se manger une fessée en PvP :'( Dommage :'(

PS: Petit UP au passage :p

psychee
July 18th, 2005, 11:29 AM
RP Vote: 85 Pourcentage: 69.11%
HRP Vote: 38 Pourcentage: 30.89%

Impréssionnant le pourcentage de personne qui considère pas la chasse comme RP :( et qui sont pret à aider à booster son adversaire pour àprès se manger une fessée en PvP :'( Dommage :'(

PS: Petit UP au passage :p

Dans ma vieille éducation déclassée, on appelait cela du fair-play...

snakke47
July 18th, 2005, 11:38 AM

Bah tu sais Antropia ( oui j'ai cherché qui parlé) tu as bien chassé avec Yento 150 fois au bosquet pour qu'apres il prenne un contrat et tue ton chef alors...

Baxukki "la voix de Yento qui ne peux pas trop parler"

billie21
July 18th, 2005, 01:45 PM
heu.. c'est marqué Rp pas RP... c'est pas marqué "chasser avec des "ennemis" ou chasser qu'avec deds "alliés""...

ca a deja ete dit et redit sur ce fil: "tank cherche groupe pour pex (que des kamistes svp)", c'est pas plus rp que situ retire la parenthese... Et quelqu'un peut chasser avec des kamistes aussi indifferement qu'avec des karavanistes tout en etant rp...
Bref, c'est pas le sujet, de savoir qui chasse "avec l'ennemi" ou pas.

anemhedd
July 18th, 2005, 02:25 PM
Disons que pour moi la plus grosse incohérence que je trouve c'est de voir un groupe que j'appelle (comme d'autre, le terme ne venant pas de moi) Benetton.
De voir un groupe de Karavaniers plantés dans le vide pour chasser Dai Den, dérange Zenchiddah car il ne les aime pas.

Mais de voir un groupe avec des Pro Karavan, des Pro Kami, et des Anti Kami/Karavan réuni au nom de la sacrosainte mère Xp ca me dérange moi en tant que joueur.

Le fait qu'un joueur joue un avatar ouvertement anti Kami ou anti Karavan, vienne aider un membre de sa faction opposée, ou d'un groupe Anti tout, juste parce qu'il pourra monter son niveau... Je ne comprends pas.

Qu'on me dise "oui mais toi aussi tu l'as fait..."

J'avoue, j'ai chassé avec des Pro Karavans, mais à l'époque je n'avais pas encore choisi mon camp, et je me voulais "hoministes". Mais depuis que j'ai décidé de jouer mon RP kamistes a fond, je n'ai pas (en tout cas pas a ma connaissance) grouper avec un Pro Karavan. Et la fois ou j'aurais pu le faire au nom de la sacrosainte mere XP, j'ai préféré dire au groupe que teamer un Pro Karavan ne me convenais pas, et que s'il rentrait dans le groupe je partirais. Les joueurs ont je pense compris ma démarche, l'ont quand meme inviter a les rejoindre et je suis parti. Je ne pense pas qu'atys soit complètement désert et chaque faction est largement représentée. On peut donc en faisant un minimum d'effort trouvé quelqu un avec qui chasser qui a les meme idées que soi.

Je conclus en disant ces mots : SoR est un MMORPG. En soit il existe un monde persistant dans lequel on fait vivre un avatar.
Hors sur Atys, il n'est pas censé existé X ou Y joueur de A ou B.
Pour moi chaque chose faite sur Atys devrait avoir un lien avec le RP de chacun. La seule entorse que je fais a mon RP, c'est quand je vais arbitrer la coupe de tir, puisque majortairement Karavan. Les joueurs sont prévenus. J'ai des amis qui sont parmis la Karavan, et je rigole souvent avec eux en tell, mais lorsque nos avatars se croisent, il n'y a pas "j'apprécie le joueur donc je lui fait une fleur". Et je sais que de leur coté il en sera de même. Je regrette de temps en temps de ne pas pouvoir chasser avec eux car je sais que je m'amuserais bien, mais je ne veux pas créer d'incohérence avec mon RP. Je ne vois pas comment mon perso pourrait se retrouver a chasser avec des Matis karavaniers qu'ils détestent plus que tout au monde.

Bien sur on peut le faire, puisque SoR n'offre pas de barrieres. Mais soyons sincères, on peut nous aussi en tant que joueur se fixer des limites tout en sachant qu'on peut tout a fait faire la meme chose avec des avatars de notre faction.
Et quoi de plus amusant que de passer a coté d'un groupe de Karavanier que j'apprécie en tant que joueur et commencé a les taquiner du fait de leur croyance, en sachant qu'ils joueront le jeu et qu'une bonne session de RP va se dérouler.

@+ sur Atys

22430
July 18th, 2005, 02:54 PM
Bah tu sais Antropia ( oui j'ai cherché qui parlé) tu as bien chassé avec Yento 150 fois au bosquet pour qu'apres il prenne un contrat et tue ton chef alors...

Baxukki "la voix de Yento qui ne peux pas trop parler"

euh, effectivement j'ai dejà chasser avec lui mais celà fut bien avant que la guerre ne soit déclaré et payer un contrat sur mon chef, là faut pas exagéré surtout que je connais déjà le vainqueur alors si tu veux j veux bien payé pour assister a la mort de Yento :p

gibbon1
July 18th, 2005, 03:40 PM
bah oui j'ai mis rp aussi et je team avec ceux qui ont une religion differente car de tt facon mon perso ne les voit pas comme des ennemis et tant que sa terre n'est pas en danger n'ira pas mettre une seule taloche a quiconque en pvp non sportif

ceolima
July 18th, 2005, 03:56 PM
heu.. c'est marqué Rp pas RP... c'est pas marqué "chasser avec des "ennemis" ou chasser qu'avec deds "alliés""...

ca a deja ete dit et redit sur ce fil: "tank cherche groupe pour pex (que des kamistes svp)", c'est pas plus rp que situ retire la parenthese... Et quelqu'un peut chasser avec des kamistes aussi indifferement qu'avec des karavanistes tout en etant rp...
Bref, c'est pas le sujet, de savoir qui chasse "avec l'ennemi" ou pas.

Bon alors faudrait une fois pour toute que l'on m'explique avant que je m'agace ;) et pourtant pour m'agacer il en faut pourquoi le fait de dire :

bonjour je recherche des gens pour chasser mais j'aimerai eviter qu'il soit kamiste ou kara (selon le cas) , ne serait pas rp ;qui peut juger qu'une chose puisse etre ou non rp ?

Parce qu'entre nous je prefere le scene suivante:

cc region:
mr X: bonjour je cherche un groupe de chasse , vilain karavanier abstenez vous je ne vous aime pas.

plutot que :

mr X :
mage off cherche heal

moi: Oui presente!!

mr X : ah cool je suis au tp kami.

Moi : bon ben moi je suis a perpette mais j'arrive

*apres avoir esquivé 2/3 aggro , eviter une tribu de bandit , j'arrive enfin au tp kami*

Mr X:
oh mais tu es karavan , retourne d'ou tu viens!!

Donc pour en revenir , chacun dans son rp s'exprime comme il l'attend , si quelqu'un decide d'aller chasser mais qu'il ne veut pas le faire avec des gens de la faction adverse et qu'il le precise dans son annonce je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas rp !

Astride

billie21
July 18th, 2005, 04:08 PM
[...]

Ai je dit que ca n'etait pas Rp?

Maintenant puisque tu te lance sur ce terrain:
En ce qui me concerne, une discussion sur cc region est HRp, donc jamais je ne prendrais pour mon personnage ce qui s'y dit. donc la question HRp es tu kami ou kara, j'y ferais jamais repondre mon avatar. Donc en ce qui me concerne, de tes deux exemples, les deux me sont egaux.
Maintenant le parle pour moi. Jamais mon personnage se tapera de discussion sur cc region, donc celui qui prendra pour Rp ce que j'y raconterais sera a coté de la plaque.

Mais la on devie du sujet.

ceolima
July 18th, 2005, 04:23 PM
Ai je dit que ca n'etait pas Rp?

Maintenant puisque tu te lance sur ce terrain:
En ce qui me concerne, une discussion sur cc region est HRp, donc jamais je ne prendrais pour mon personnage ce qui s'y dit. donc la question HRp es tu kami ou kara, j'y ferais jamais repondre mon avatar. Donc en ce qui me concerne, de tes deux exemples, les deux me sont egaux.
Maintenant le parle pour moi. Jamais mon personnage se tapera de discussion sur cc region, donc celui qui prendra pour Rp ce que j'y raconterais sera a coté de la plaque.

Mais la on devie du sujet.

Oui en effet nous devions ;)
donc je n'en dirais pas plus , meme si :

mode pensée on: " Va falloir que je revise mon petit manuel du rpiste moi , mince c'est vrai , le rp qu'en cc alentour , encore une regle inventé par je sais pas qui? " mode pensée off

j'ai rien dit le sujet peut reprendre son cour !!

billie21
July 18th, 2005, 04:33 PM
Oui en effet nous devions ;)
donc je n'en dirais pas plus , meme si :

mode pensée on: " Va falloir que je revise mon petit manuel du rpiste moi , mince c'est vrai , le rp qu'en cc alentour , encore une regle inventé par je sais pas qui? " mode pensée off

j'ai rien dit le sujet peut reprendre son cour !!
si tu active tes MP je me ferais un plaisir de poursuivre en privé :)

snakke47
July 18th, 2005, 07:07 PM
euh, effectivement j'ai dejà chasser avec lui mais celà fut bien avant que la guerre ne soit déclaré et payer un contrat sur mon chef, là faut pas exagéré surtout que je connais déjà le vainqueur alors si tu veux j veux bien payé pour assister a la mort de Yento :p

Ben c'est a dire que oui j'ai deja tuer jbaax pour un contrat et nous avons fait plusieurs duel "amical" et croit pas qu'il gagner tout le temps je dirai que nous etions a peu pret a egalité

( ouai je sais je poste a la bourre mais bon le net en ce moment je peut pas trop :p)

P.S: pour ceux qui voudrait me filer des contrats je prend presque plus a moin que je deteste vraiment la personne a tué ;) et oui j'ai plus le temps de jouer :( la mort de Yento approche :'( )

Yento tjr la pour chasser le kamiste :)

aucun lien avec :
ll
ll
V

ceolima
July 19th, 2005, 11:27 AM

Je m'explique :

la chasse et le le rez???? *reflechis* , ben me semble que ça n'as stictement rien a voir.
Dans un contexte rp la chasse peut etre aprehender de plusieurs façon
1) entrainement
2) chasse ( une vrai) pour ramener a manger a la famille
3) reguler les populations animales ( bouh!! ya beaucoup trop d'arana ces temps ci)

(si vous en voyait d'autres dites le)

en ce qui me concerne pour les points 1 et 2 j'ai pas envie d'aller les faire avec mon ennemi potentiel , ben quoi c'est vrai , si ça se trouve va se barrer avec toute ma bouffe !! ;)
Mais c'est pas parce que je veux pas m'entrainer avec un kamiste que si j'en vois un blessé a terre (mort) je vais pas lui filer des compresses (rez).
Apres tout tout kamiste qu'il est il en reste pas moi , homin .
Et puis comment s'apercevoir que la voie que l'on a choisi n'est pas la bonne et comment y remedier si on reste mort.

Donc en conclusion , la chasse et le rez n'ont rien a voir.

billie21
July 19th, 2005, 11:36 AM
[...]

J'ajouterais que mon perso tiens a la vie, et que ce soit un kamiste ou un karavaniste ou le fils d'Elias Tryton, du moment qu'il peut etre sauvé je vois pas pourquoi il irait demander a des gens de le laisser crever car il les aime pas (apres si on joue un perso fier jusqu'au bout des ongles a tel point qu'il refuse l'aide de son ennemi alors meme qu'il agonise, c'est tout aussi faisable hein, moi je suis pas fan de jouer ce genre de role tres "droit").

Bref ca n'est absolument pas contradictoire (comme les groupes composés de plusieurs factions peuvent ne pas l'etre, tout est affaire de circonstances et de la facon dont c'est fait.)

portor
July 19th, 2005, 11:47 AM
je chasse pour manger, pour que ma guilde mange, pour me vêtir, pour que ma guilde se vêtissent, pour procurer de la mp à ceux qui en ont besoin,
pour reguler la faune envoisinante, je tue les herbis devant les villages, pour eviter que les carnivores ne se rapprochent trop de nos villes et deviennent un danger pour la population,je chasse aussi par passion, je chasse pour m'habituer au matériel que j'emploie, je chasse sur du haut gibier en boucle ( DD ) pour faire des tests de stanzas, un mob normal ne te permet pas de voir les effets du saignement sur la longueur, et attendre 2 h entre chaque test sur nomé j'ai pas le temps, qu'on ne me dise pas que je chasse le nomé pour l'xp, car je n'en fait pas ou plus du moins pour l'instant !!
j'ai poser ma toile de tente dans le vide à coté de DD je lai cotoyé 8 h pour faire des tests sur des épéés sur des stanzas des esquive ou parade !!
bin mince pas d'xp, erf pas drôle d'être maître !!
à l' époque ou les només etait facilement trouvable, je me rapelle même avoir tuer plus de 726 només sans xp juste pour tester cb de temps durait une épée suprême 230 !!

bref en gros vu pour toutes les nombreuses raisons pour lesquelles il me faut chasser, il n'est pas etonant que je doive monter un abattoir, j'ai pas le choix je suis obligée de chasser il en va de la survie d'autrui ;)

ceolima
July 19th, 2005, 03:52 PM
je chasse pour manger, pour que ma guilde mange, pour me vêtir, pour que ma guilde se vêtissent, pour procurer de la mp à ceux qui en ont besoin,
pour reguler la faune envoisinante, je tue les herbis devant les villages, pour eviter que les carnivores ne se rapprochent trop de nos villes et deviennent un danger pour la population,je chasse aussi par passion, je chasse pour m'habituer au matériel que j'emploie, je chasse sur du haut gibier en boucle ( DD ) pour faire des tests de stanzas, un mob normal ne te permet pas de voir les effets du saignement sur la longueur, et attendre 2 h entre chaque test sur nomé j'ai pas le temps, qu'on ne me dise pas que je chasse le nomé pour l'xp, car je n'en fait pas ou plus du moins pour l'instant !!
j'ai poser ma toile de tente dans le vide à coté de DD je lai cotoyé 8 h pour faire des tests sur des épéés sur des stanzas des esquive ou parade !!
bin mince pas d'xp, erf pas drôle d'être maître !!
à l' époque ou les només etait facilement trouvable, je me rapelle même avoir tuer plus de 726 només sans xp juste pour tester cb de temps durait une épée suprême 230 !!

bref en gros vu pour toutes les nombreuses raisons pour lesquelles il me faut chasser, il n'est pas etonant que je doive monter un abattoir, j'ai pas le choix je suis obligée de chasser il en va de la survie d'autrui ;)

merci , merci , merci lilith de nous avoir raconté ta vie ;)
c'etait ma foi fort interessant , mais nous devions du sujet je crois!! hiihiiiii :)

*cherche la porte* !! ah vi par la :)

portor
July 19th, 2005, 05:01 PM
bin on devie pas tant que ca, il me semble que dit comme ca, cela fait plus rp non?
ou tu prefere je pex et puis c tout point barre ? :)

ceolima
July 19th, 2005, 05:11 PM
bin on devie pas tant que ca, il me semble que dit comme ca, cela fait plus rp non?
ou tu prefere je pex et puis c tout point barre ? :)

ben si un peu quand meme , le premier post c'est ça :

Que vous soyer karavan ou kamis accepter vous de teamer avec votre pire ennemi pour pexer ?

voila donc qui aurait du amener les reponses suivantes!

la chasse c'est rp donc je ne groupe pas avec mon pire ennemi pour pexer

ou la chasse c'est hrp et je groupe donc avec mon pire ennemie.

Apres tout le reste c'est du blabla , pour argumenter nos reponses , mais a la fois l'auteur du premier post nous a pas dit:

Que vous soyer karavan ou kamis accepter vous de teamer avec votre pire ennemi pour pexer ? pourquoi?

bon parcontre je crois que moi la je m'eloigne vraiment du sujet !! pardon , non pas taper !!! gentille moi d'habitude :)

22430
July 20th, 2005, 08:04 AM
lol

effectivement manquait le "pourquoi ?" :p