Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
les tanks de mélée en pvp [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : les tanks de mélée en pvp

bratakk
July 24th, 2005, 07:45 PM
suite a ce sondage : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=15620
et a ce topic : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?p=202430

je voudrais reproposer un autre sondage, portant uniquement sur le pvp, pour completer celui de maewei

PS : sans opinion veut aussi dire, neutre vis a vis de leur utilité.

raiden55
July 24th, 2005, 07:47 PM
j'ai bien fait d'attendre, j'aurais fait doublon avec toi sinon ^^
(vu ma faible expérience en pvp j'ai voté sans opinion)

bratakk
July 24th, 2005, 07:47 PM
j'ai bien fait d'attendre, j'aurais fait doublon avec toi sinon ^^
(vu ma faible expérience en pvp j'ai voté sans opinion)

krigg !!!

pareil :p et c'est pour cela que séparer les sondages est interessant car j'ai une opinion concernant la chasse en pve

holkan
July 24th, 2005, 07:49 PM
Efficaces pour garder les guerisseurs sur le sol

barnavon
July 24th, 2005, 07:52 PM
C'est clair ils sont efficaces ils empechent les mages de pouvoir lancer leurs sorts que ce soit des off ou des heal :)

*pas de chance je suis que mage :(*

frednh
July 24th, 2005, 09:16 PM
efficaces s'ils connaissent leur rôle
Un piquier n'a aucun intérêt à se jeter sur un mage,
Un épéiste n'a aucun intérêt à se jeter sur un autre mélée, surtout un piquier,
etc...

lilfei
July 24th, 2005, 09:25 PM
les termes du sondage me dérangent et je ne sais pas trop quoi répondre. En fait pour moi le guerrier est utile en pvp mais non efficace. Ou pas autant qu'il le devrait. C'est pourquoi je suis pour un rééquilibrage. Enfin pour moi ca fait une différence en tout cas. Je réponds donc qu'il est inutile puisque ca sert le rééquilibrage mais c'est un peu trop dur comme réponse à mon gout.

raiden55
July 25th, 2005, 12:15 AM
j'ai hésité avant de choisir les termes, je n'en trouvais pas d'assez objetcif, si bien que j'ai repris ceux du sondage original, mais c'ets vrai que ca pose qd meme problème...

aegiss
July 25th, 2005, 12:42 AM
Vive les Tank ... ouais :) ... un tank c bien !

Cofére Char Leclerc en PVP :p

valgar
July 25th, 2005, 01:02 PM
etc...

Frednh a tout résumé, savoir jouer ça aide bcp avant de crier au mauvais équilibrage :p

balzamon
July 25th, 2005, 03:45 PM
etc...

Le fameux principe du pierre/feuille/ciseaux, toujours valables dans les JdR, sur papier ou ordi... depuis le temps qu'on le dit :( mais bon, il est toujours préférable de montrer du doigt les développeurs avant de se remettre en cause soi même.

hasturfr
July 25th, 2005, 04:01 PM
+1 au deux dernières remarques.

Et pour répondre au sondage : en tant que mage, je puis assurer que les tanks adverses sont efficaces pour casser mes sorts, qu'ils soient de heal ou de off, et pour me mettre à terre. En ce sens ils sont utiles pour leur équipe.

gaara1
July 25th, 2005, 07:09 PM
En pvp de masse oki je suis d'accord les tanks sont utiles.

En pvp 1vs1 ça devient plus chaud, voir tres chaud surtout qu'en en face le mago est multiclassé a outrance, si il est 250off+250 mélée ça commence à etre chaud enfin franchement je m'y suis peut etre toujours mal pris mais un tel mago j'en ai tres rarement tué en 1vs1.

Vient ensuite le super méga mago : 250off+250mélée+250deb la pauvre tank il fait pas un pli mais alors pas un pli.

Certes vous pouvez me dire le 1vs1 c'est pas le plus important en pvp et je suis d'accord mais bon quand meme.

Apres je suis tres loin d'etre un pro du pvp donc je ne reste pas fermer aux autres avis, c'est simplement l'opinion que j'ai actuellement avec ma maigre expérience du pvp.

frednh
July 25th, 2005, 07:25 PM
250off+250mélée+250deb la pauvre tank il fait pas un pli mais alors pas un pli.

contre ça, il n'y a rien qui fait plus d'un pli Feyy... pas question d'être tank ou autre chose...
Contre un vrai GB (gros bill dans la def. la plus stricte, sans péjorativité), il n'y a qu'un autre GB qui peut espérer le battre en tant que joueurs.... où alors, n'importe lequel des gardes de villes... A côté d'un pnj, il restera de toute façon ridicule...
Ben oui, le multiclassage à outrance donne des persos qu'on aura, nous, joueurs, du mal à vaincre. D'un autre côté, ça transforme ces personnages en usines à pexe, voir machines, qu'on, nous, joueurs plus faibles, enverra allègrement se faire frapper à notre place, en pvp de masse, eux qui sont si forts et puissants :p (et nous qui resterons bien au chaud à l'arrière). Enfin, c'est une chtite déformation :p

Juste pour dire qu'un multiclassé de cette sorte n'est ni un guerrier de mélée, ni un mage, c'est juste un gb :p , donc...

gaara1
July 25th, 2005, 07:45 PM
mouai mais bon cette catégorie de joueur tuent le systeme pierre feuille ciseau (attention je ne blame pas et je ne juge pas ) et c'est en ça que a posteriori je trouve le multiclassage mal foutu en fait.
Enfin voilà ce n'est que mon humble avis, mais bon c'est vrai aussi que quelqu'un qui passe ça vie à jouer doit logiquement etre avantagé par rapport à d'autres.

frednh
July 25th, 2005, 07:50 PM
mouais, ce genre de joueurs ne tiennent pas plus longtemps que les autres en pvp de masse. Je dirais même qu'ils tiennent moins, car ce sont les premiers à rouler des épaules, montrant leur grande... heu.... puissance, et donc, se font descendre aussi vite.
En pvp de masse, je ne trouve pas que ça casse le système du pierrer, etc...
Je vois mal un mage se mettre à parer pour ne pas avoir à subir les attaques 'un guerrier de mélée, même s'il est aussi 250 en mélée. Et c'est là où tu places ton étourdissement, où, s'il te rend fou, c'est là où le mage off derrière toi va le dégommer.
En duel, évidemment... On n'a pas parlé de la débi dans le rééquilibrage je crois, pourtant, elle est largement trop puissante...

adriel
July 25th, 2005, 08:57 PM
On n'a pas parlé de la débi dans le rééquilibrage je crois, pourtant, elle est largement trop puissante...

Venant du fait (il me semble) que l'effet d'un lien subsiste trop longtemps apres la cassure du lien... voulu ou pas voulu ? mystere...

++

billie21
July 25th, 2005, 09:06 PM
Venant du fait (il me semble) que l'effet d'un lien subsiste trop longtemps apres la cassure du lien... voulu ou pas voulu ? mystere...

++
ca semble voulu, puisque fonctionnant selon un systeme de tour (apparemment en tout cas).

frednh
July 25th, 2005, 09:12 PM

++
et aussi parce qu'un lien passe sans grande difficulté sur qqn qui a une resistance équivalente au sort.
Avec une folie de niveau 200, tu crées un lien facilement sur qqn ayant une résistance magique de 195, soit de niveau 220... mais bon, faut voir... avec les nouvelles résistances magiques qu'il y aura...

lilfei
July 25th, 2005, 09:38 PM
Selon moi le défaut de folie est que c'est un sort bien trop facile à prendre en défaut si le guerrier est attentif. Puisqu'il suffit de ne pas frapper une fois qu'on voit le lien établi... Moi je vais même jusqu'à m'asseoir :x

frednh
July 25th, 2005, 09:46 PM
folie est plus un sort défensif qu'offensif en fait... enfin, je le prends comme tel, comme toute la magie d'affliction d'ailleurs...

arbraz
July 25th, 2005, 10:01 PM
....le systeme pierre feuille ciseau ....

Quelqu'un pourrait se dévouer pour expliquer sur un autre thread, comme ça je pourrais mieux jouer, :) , merci (je suis épéiste), pas mage, et papa pas papou.

frednh
July 25th, 2005, 10:33 PM
spoil ou pas spoil? :p

gaara1
July 25th, 2005, 10:58 PM
Selon moi le défaut de folie est que c'est un sort bien trop facile à prendre en défaut si le guerrier est attentif. Puisqu'il suffit de ne pas frapper une fois qu'on voit le lien établi... Moi je vais même jusqu'à m'asseoir :x

heu lol tu a pas du comprendre comment ça marche en 1vs1

Folie est cristallisé sur les gants donc direct tu en prend un. Toi en tant que fight ben tu fais plus rien logique pour pas t'en prendre plein la ganache. A ce moment la le mage t'envoi un double missile mais comme l'effet d'un lien subsiste trop longtemps apres la cassure du lien ben toi en tant que fight tu peux pas tapper de suite. la re sort cristallisé etc.. etc... et tu fais face à un demi dieu en 1vs1.

Bien entendu rien à voir en pvp à plusieurs, pour celà que je dis que le fight en 1vs1 reste moyen, en team c'est different.

lilfei
July 26th, 2005, 01:22 AM
Ah oki. Je croyais que la durée de cet effet sans lien n'était valable que pour enracinement. Autant pour moi :)
Cela dit dans le cadre d'un combat avec regen et surtout auras il me semble que ca ne devrait pas etre aussi vrai étant donné qu'on peut casser la folie par invulnérabilité ou par aura. Enfin bon j'ai pas testé :p

bouiboss
July 26th, 2005, 06:18 AM
heu on parle des tank ici ou de gb ?

billie21
July 26th, 2005, 06:42 AM
heu on parle des tank ici ou de gb ?
ben heu.. les deux non? tank = un truc qui encaisse, de melee = se bat avec arme de melee... a partir de la..

6spike2
July 26th, 2005, 07:15 AM
D'aprés moi que les guerriers de mélée ont vraiment besoin de se rééquilibrage... Rien qu'à regarder en pve : un mago off va dégomer un grand najab sans pb du haut de son lvl 250....Un mélé 250 il va le faire oui....en y faisant passer toute les auras et auto qu'il a...(une exemple concret non ?) Alors pour le pve c'est réglé ils ont besoin d'un petit coup de boost pour etre plus efficace, s"ils sont moins efficace en pve cela me parait donc logique qu'ils soient moins efficace aussi en pvp. En pvp le mélé il m'énerve a tourner autour de moi alors je lui case 3 doubles sorts de façon a se qu'il morde la poussiere ensuite vous pouvez etre sur qu'il est pas la de se révéler et pour cause que les heals vont plutot relevé les magos off tombé eux aussi... Les seule guerriers de mélée efficace sont ceux qui connaissent sur le bout des doigts leurs stanzas tandis que meme un mauvais magos off il est efficace...(et puis entre nous ils font pas trés mal les pauvres guerriers... Meme avec une bien grosse épée a 2 mains ils sont plutot limité...)

hasturfr
July 26th, 2005, 10:01 AM
mouai mais bon cette catégorie de joueur tuent le systeme pierre feuille ciseau (attention je ne blame pas et je ne juge pas ) et c'est en ça que a posteriori je trouve le multiclassage mal foutu en fait.

Pas tant que ça je trouve, monsieur Pierre-Feuille-Ciseau sera plus fort que mon Pierre, monsieur Feuille et monsieur Ciseau, mais sera vaincu par un autre monsieur Pierre-Feuille-Ciseau.

syrus51
July 26th, 2005, 10:26 AM
Pour les même raisons que j'ai déjà évoqué pour le PVE... un tank ne heal pas en même temps qu'il off... donc cela réduit considérablement son utilité... mais il est plus utile en pvp qu'en pve

anemhedd
July 26th, 2005, 12:05 PM
D'aprés moi que les guerriers de mélée ont vraiment besoin de se rééquilibrage... Rien qu'à regarder en pve : un mago off va dégomer un grand najab sans pb du haut de son lvl 250....Un mélé 250 il va le faire oui....en y faisant passer toute les auras et auto qu'il a...(une exemple concret non ?) Alors pour le pve c'est réglé ils ont besoin d'un petit coup de boost pour etre plus efficace, s"ils sont moins efficace en pve cela me parait donc logique qu'ils soient moins efficace aussi en pvp. En pvp le mélé il m'énerve a tourner autour de moi alors je lui case 3 doubles sorts de façon a se qu'il morde la poussiere ensuite vous pouvez etre sur qu'il est pas la de se révéler et pour cause que les heals vont plutot relevé les magos off tombé eux aussi... Les seule guerriers de mélée efficace sont ceux qui connaissent sur le bout des doigts leurs stanzas tandis que meme un mauvais magos off il est efficace...(et puis entre nous ils font pas trés mal les pauvres guerriers... Meme avec une bien grosse épée a 2 mains ils sont plutot limité...)

D'un autre coté je suis 250 en off, je me couche face a des Kinchers de niveau 180 car ils ont beaucoup de vie et que je ne peux pas les tuer avant d'etre au corps a corps, alors qu'un tank 250 les tue sans le mondre souci.
Chaque classe a ses avantages :)

balzamon
July 26th, 2005, 12:18 PM
Pour les même raisons que j'ai déjà évoqué pour le PVE... un tank ne heal pas en même temps qu'il off... donc cela réduit considérablement son utilité... mais il est plus utile en pvp qu'en pve

C'est le seul argument convenable qu'il m'ait été donné d'entendre, concernant un avantage du monsieur pierre-feuille-ciseau, en jouant pierre et feuille, sur celui qui ne pourra jouer que ciseau d'un coup... Il me semble que la seule manière de compenser cela, serait de pouvoir avoir des charges de sève communément plus élevées sur des armes classiques plutôt que sur des mouffles.
Qu'en pensez vous ?

gaara1
July 26th, 2005, 12:27 PM
Il me semble que la seule manière de compenser cela, serait de pouvoir avoir des charges de sève communément plus élevées sur des armes classiques plutôt que sur des mouffles.
Qu'en pensez vous ?

oui mais pas mal mais une arme de mélée n'amplifiera jamais le sort alors que les gants du mago off oui. ce qui fait que le mago off qui lance un heal en depannage sera toujours avantagé par rapport au heal lancé par le tank avec son arme.

Avec ta méthode le off aura toujours une demi-pierre d'avance :p

enter0
July 26th, 2005, 01:10 PM
Il me semble que la seule manière de compenser cela, serait de pouvoir avoir des charges de sève communément plus élevées sur des armes classiques plutôt que sur des mouffles.
Qu'en pensez vous ?

A mon avis les guerriers blinderont leurs armes avec un sort offensif histoire d'étaler plus vite les Mages Offensifs :D

frednh
July 26th, 2005, 01:13 PM
c'est inutile s'ils ne sont pas eux aussi mages offs, et, dans ce cas, ils préfèreront prendre leurs mouffles que leurs épées

hasturfr
July 26th, 2005, 01:49 PM
Pour les même raisons que j'ai déjà évoqué pour le PVE... un tank ne heal pas en même temps qu'il off... donc cela réduit considérablement son utilité...

Mais un tank ça ne sert pas à healer.

gaara1
July 26th, 2005, 01:56 PM
Mais un tank ça ne sert pas à healer.

oki mais de ce principe on pourrait dire un mago off ça sert pas à healer , pourtant il le fait tres bien.

C'est vrai que un des soucis étant que sans changé rien à son équipement un mage peut off, heal deb, neutra sans soucis et efficacement alors qu'un tank ben a part taper avec son arme il fera rien d'autre efficacement.

hasturfr
July 26th, 2005, 02:01 PM
oki mais de ce principe on pourrait dire un mago off ça sert pas à healer , pourtant il le fait tres bien.

C'est vrai que un des soucis étant que sans changé rien à son équipement un mage peut off, heal deb, neutra sans soucis et efficacement alors qu'un tank ben a part taper avec son arme il fera rien d'autre efficacement.

Tout à fait d'accord avec toi, mais en PvP l'équipe adverse compte aussi des mages multiclassés, donc au niveau des teams c'est équilibré.

Donc ce qu'on peut dire au final, c'est qu'il sera plus amusant de jouer un mage parce qu'on pourra passer d'une magie à l'autre.

Mais pour en revenir au rôle du tank en PvP, je continue de penser qu'il est utile car un mage multiclassé DeLaMortQuiTue qui se prend des grands coups d'épées n'arrive pas à caster, donc il est immobilisé ; alors que même quand il se prend une super boule de feu il continue à caster comme si de rien n'était.

billie21
July 26th, 2005, 09:27 PM

ben... les amplis donnent des boosts differents dans chaque spe c'est pa pour rien... sauf que la norme des amplificateurs sur atys c'est le supreme..
remplacez tout ca par du choix, et certes il pourra toujours heal.. mais carrement moins bien. Apres vous me direz changer juste d'arme c'est rien comparer a tout l'equipement. Ou meme peut etre que ca changera rien au final s'il heal un peu moins bien.
Je repondrais: surement, si vous le dites :D

frednh
July 27th, 2005, 02:10 AM
mais non voyons billie..

Là, on compare des tanks équipés en choix, avec des offs équipés en suprême.
Ah non, pas des offs équipés en suprême...
Des tanks offf debi équipés en suprême...

Vous avez fini vos ouinouinages??????????

Mare de lire des posts inutiles

Feyy, arrête de chialer. Dans nos derniers essais de duel, tu as vu par toi-même que tu es capable la majeure partie de fois de coucher une mage off de niveau supérieur au tien

Quoi? Ah? Tu veux te comparer à un multiclassé? Y'a quand te multiclassant que tu arriveras à battre un multiclassé

Et, de temps en temps, si vous réfléchissez à deux fois, tous les ouinouineurs, vous sauriez que le systèmes pierre etc... marche encore

Comment bloquer un mage deb + off? Simple... l'empêcher de lancer son premier sort. A ouais, avec une hache ou une épée, c'est rudement dur.
Arrêtez de serrer fort entre les mains ce que vous n'avez pas ailleurs
Il y a pas que vos grosses armes de mélée dans sor

* ljd Kait qui en a marre, franchement marre, de ces joueurs qui ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement du jeu, et qui se lamentent en pointant les développeurs sans chercher à utiliser leurs neurones *

tooms
July 27th, 2005, 08:29 AM
appel au tireurs... sont utile contre les magos... :D

en voilà déjà une de solution :D

gaara1
July 27th, 2005, 11:56 AM
Tu as raison kaith je dois franchement rien comprendre au jeu, je ne suis qu'un ouinouin.
D'ailleurs la moitié des joueurs d'aniro voir plus se sont tourné vers la magie juste comme ça pour le fun.
Enfin bon voilà j'arrete tu as gagné.

subutai
July 27th, 2005, 12:06 PM
mais non voyons billie..

Là, on compare des tanks équipés en choix, avec des offs équipés en suprême.
Ah non, pas des offs équipés en suprême...
Des tanks offf debi équipés en suprême...

Vous avez fini vos ouinouinages??????????

Mare de lire des posts inutiles

Feyy, arrête de chialer. Dans nos derniers essais de duel, tu as vu par toi-même que tu es capable la majeure partie de fois de coucher une mage off de niveau supérieur au tien

Quoi? Ah? Tu veux te comparer à un multiclassé? Y'a quand te multiclassant que tu arriveras à battre un multiclassé

Et, de temps en temps, si vous réfléchissez à deux fois, tous les ouinouineurs, vous sauriez que le systèmes pierre etc... marche encore

Comment bloquer un mage deb + off? Simple... l'empêcher de lancer son premier sort. A ouais, avec une hache ou une épée, c'est rudement dur.
Arrêtez de serrer fort entre les mains ce que vous n'avez pas ailleurs
Il y a pas que vos grosses armes de mélée dans sor

* ljd Kait qui en a marre, franchement marre, de ces joueurs qui ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement du jeu, et qui se lamentent en pointant les développeurs sans chercher à utiliser leurs neurones *

+1 zoulie Kaithlin :) (euh sur le fond hein ;))

Chtiloup

nanaruto
July 27th, 2005, 04:53 PM
Les tank ca sert a rien si ils savent pas jouer...ca c certain :)