View Full Version : supressions des iles de noobs..
nanaruto
October 31st, 2005, 01:32 AM
franchement , le free trial 7 jours ok, c sympa.. 14 ct mieux ca permettait de s'engager dans un perso et de plus avoir envie d'arreter:p de rencontrer des gens et tout et tout..
mais bon 7 jours pour faire quoi? arriver a noobs land... ceux qui conaissent /who...
ok ya personne.. l'est vide le jeu? ya encore des joeurs? ah un vendeur.... je vais acheter une arme... ah zut ya rien... une armure alors... ah non plus... bon je fait quoi? aller solotons un petit monstre.. yubo...okok.. cool jai pris un niveau.... j'en fait quoi... a un entraineur....
2h plus tard et 10lvls....bon toujours personne, je vais manger je revient apres...
5h plus tard ..... toujours personnes....
2jours plus tard debarque un reroll d'ancien pour aider les noobs (oui yen a encore qui en font:p) /who --> namednoobs
ah un noobs /tell noobs
salut ca va
oui ca va tu est le premier joeur que je rencontre... c toujours ausi vide.? on s'ennuie a la longue...
bref, que voulez ovus repondre a ca? et me dite pas que lon peut pas arriver a pyr niveau 1...je lai fait le jour d ela release, et jt tout seul a Pyr :p mais au moins yavait personne sur les sources :) bref la le noobs il aurait du monde pour l'aider, du monde pour l'equiper , du materiel a acheter, enfin plus que tout, il aurait l'impression que le jeu est vivant.....franchement je debarque dans une zone ou ya personne mais je corit que j'arete le trial directe... je cherche meme pas a capter ou est l'autre zone ou ya du monde... une zone d debutant vide c'est signe de mauvaise santé du jeu.. donc pas cool ... et deja ca donne pas une bonne impression... vu que ca sert a rien...autant les suprimer...
silvius9
October 31st, 2005, 03:04 AM
ça fait des mois et des mois que j'entends parler - par Nevrax - de la suppression des îles de réfugiés... Je pense donc qu'ils sont plus que conscients de la nécessité de les supprimer... Maintenant pourquoi ne le font-ils pas ? Mystère...
rajnika
October 31st, 2005, 09:55 AM
Je suis aussi contre ces iles. :/
Peut etre qu'ils attendent que le R² soit finit pour en refaire de nouvelles avec ? Ou nous laisser les faires ?
(cette dernière phrase n'est pas dite sur un ton arrogant/méchant, c'est une vrai question je préfère préciser... Si ce sont nous qui les faisions on pourrait faire un truc attirant pour ces ptits noobs :D )
strigger
October 31st, 2005, 10:25 AM
ben si on faisait des iles de noobs nous meme, je vois pas ce que ca changerais aux probleme principal cité plus haut, le manque de joueur...
rajnika
October 31st, 2005, 10:29 AM
ben si on faisait des iles de noobs nous meme, je vois pas ce que ca changerais aux probleme principal cité plus haut, le manque de joueur...
Je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait connecter ces iles avec le continent. Donc on pourrait y retourner avec nos persos. :)
Ensuite il faudrait que les items vendus par les PNJ de FH soient accessible aux vendeurs sur l'île.
nanoko
October 31st, 2005, 10:34 AM
Au lieu de les supprimer ça serait plus intelligent un pnj qui explique la chose des que l'on pop avec possiblité de se téléporter immediatement
Y compris une possiblité aux joueurs de revenir aux iles par un ticket.
De toute façon hiers soir 2 foreurs à thésos et 1 combattant qui a crié pendant 1 heure, un heal dispo ? 1 heal dispo ?
ah si vers 00h30 il y a eu quelques personnes de plus, soit l'event bourrinage était fini soit ils voulaient regarder Alien tranquille en forant :D
jbaax
October 31st, 2005, 10:35 AM
+1 à la supression des îles de départ.
kobe8mwt
October 31st, 2005, 10:45 AM
Oui je suis aussi d'accord la dessus, ces iles sont devenues totalement inutiles, ca donne l'impression aux nouveaux joueurs qu'il n'y a personne dans le jeu...
Même au lvl 1 ils seront bien mieux encadrés dans nos capitales.
Sur ces iles je verrai plus une "mission tutoriel", chasser des mobs par la mélée et la magie, forer une ou deux MP et avec le tout crafter un objet pour le remettre à la kara ou aux kami pour pouvoir se tp sur le continent.
Ca permettrait aux nouveaux joueurs de découvrir rapidement chacune des actions du jeu.
keikoku1
October 31st, 2005, 10:48 AM
Plus que de les supprimer, il faudrait les modifier.
L'intégrer à pars entiere dans le BG.
L'ile des noob, c'est une partie de l'histoire du réfugié, c'est la passe importante ou il rejoint la civilisation.
Il suffirais de mettre quelques missions suivies qui le menerait finalement au téléporteur l'emmenant a la capitale.
Ce serait mieux que "hop ben voila, t'es sur l'ile, demerde toi, quand t'aura trouver le TP bah tu verra du monde".
Ce serait plus intéressant pour le nouveaux de se mettre directement dans le bain, et de le faire rejoindre d'une meilleure manière la civilisation qui se reconstruit...enfin, qui essaye, pasque la elle est plutot en train de se détruire de plus en plus :p
bourdu
October 31st, 2005, 11:05 AM
Oui, maintenant que tous les objets ont un prérequis de niveau, on pourrait faire venir les anciens sur les iles de réfugiés pourquoi pas. Ca pose pas de problème d'équilibre du gameplay, je pense.
On pourrait meme inventer des "missions" d'aide aux réfugiés avec prérequis lvl 50+...
- fournissez 5 epees gnagna de qualité 10 (pas plus) et je vous serez reconnaissant. (epees remises en jeu aux PNJ des iles evidemment)
- soignez un réfugié dans le besoin et je vous serai reconnaissant. (soignez 10000 points de vie d'un personnage de niveau max inférieur à 20 pour gagner des points en renommée civilisation)
oui oui toujours les inquiétudes d'abus possibles, tout ca... créer des faux débutants pour pexer sa renommée... ben je réponds à ca que ca prend autant de temps de faire ca que de faire des missions "classiques"... donc on s'en fiche non ? c'est comme pour les objets de noob qui sont pas echangeables... pour pas qu'on puisse abuser et gagner des dappers gratuits... hum.. tuer 10 yubos et looter va aussi vite que de créer un perso pour lui piquer son epee de debutant...
et bisous
tylerr
October 31st, 2005, 11:42 AM
Je suis bien d'accord sur le fait que les iles sont vides...la faute a qui? Mystere... En parlant de reroll, l'autre jour, j'ai log un de mes perso sur l'ile matis, j'y ai renontré un noob qui n'avait vue personne en 3 jours. D'autres amis a moi sont venu et on a fait du rp a 4...en tell privé, le noob m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé faire du rp a 4 sur l'ile!!!C'est grave non? Je trouve ca deprimant qu'un noob se fasse cette idée la du jeu...Il est vrai qu'il faudrait faire quelque chose et que le fait que les iles soit accessibles au anciens joueurs serait une tres bone solution a celui ci...
A bon entendeur...
paaaf
October 31st, 2005, 11:49 AM
Moi je suis contre la suppression de l'ile débutants. Je m'y rendais y a peine quelques semaines et il y a presque toujours 3 ou 4 nouveaux arrivants.
C'est une zone où on peut apprendre les bases du jeu sans être harcelé/occupé avec d'autres choses.
raiden55
October 31st, 2005, 11:57 AM
il avait été dit qu'ils les supprimeraient, mais ils doivent modifier la faune autour des capitales pour que les noobs aient quelque chose a leur taille, et vu qu'ils sont deja en retard sur plein de trucs :p
finstern
October 31st, 2005, 01:11 PM
Moi je suis contre la suppression de l'ile débutants. Je m'y rendais y a peine quelques semaines et il y a presque toujours 3 ou 4 nouveaux arrivants.
C'est une zone où on peut apprendre les bases du jeu sans être harcelé/occupé avec d'autres choses.
C'est une plaisanterie ? 0_o
Les îles de départ sont plus dangereuses que les alentours de capitales !!!
Bon j'ai pas testé celle des Trykers, celle des matis était relativement gentille, mais coté zorai et fyros, tu fais pas 50m en dehors du camp avant de croiser un, deux, voir 5 prédateurs qui ont un niveau plus élevé que le tient.
Quand je suis arrivé, je me suis dit "allez, je vais essayer de faire plein de quêtes, de bien me monter mon perso, c'est une zone tuto ça doit être plus facile, autant en profiter pour moins gallèrer après."
Naïveté incroyable, en fait j'ai apprit surtout une chose sur l'île zorai : mourrir, m'habituer à mourrir, et mourrir encore.
Chez les fyros c'était pire (j'ai regardé ma compagne jouer cette fois ci, ne jouant pas plus d'un personnage).
Il y a un serieux problème dans les fameuses "iles de noobs" :
-peut de nouveaux joueurs donc pas d'économie à proprement parler
-peut de nouveaux joueurs, donc souvent ils jouent seuls, il est où le rp dans tout ça ? (remarque c'est pareil en ce moment en ville, un nouveau joueur arrive à fairhaven, zora, ou autre, il va se dire "mais il est vide ce jeu .. personne ne rp, bon je me casses" .. forcément, la majorité est en zone FvF, et ceux qui passent en ville, en majorité, sont pressés d'y retourner ^^v )
-difficulté plus importante qu'autour des capitales, c'est un peut abusé tout de même :)
Moi ce que j'aurais aimé au fond, c'est débuter vraiment dans une zone de refuge, un de ces sanctuaires des primes d'où l'on est sensés venir normalement (tuto apprentissage de mouvements, inventaires, fenêtres dialogues etc ..)
Puis entammer le voyage d'exode, arriver sur l'île, on y fait ses premiers pas chasses etc .. (tuto apprentissage "actions") et l'île n'est pas innaccessible, on peut y retourner (et le pvp n'y est pas autorisé bien sur) animer etc .. comme certains l'ont dit plus haut, c'est une bonne idée.
Et la dernière étape bien sur, l'arrivée à Zora, mais mieux faite peut être, avec genre un bureau d'accueil aux réfugiés où l'on peut glaner quelques dernières infos avant d'être lachés dans le monde.
rajnika
October 31st, 2005, 01:31 PM
Pareil Malakath, sur l'île Tryker je suis morte pas mal de fois à cause de cloppers. Je me souviens aussi des p'tits kipees qui linkent :D
Les supprimer entièrement : peut etre pas.
Donner accès aux anciens : Oui !
Refaire la faune et la flore : Oui !
Refaire les missions : Oui !
Sérieusement, je pense que R² pourra faire ça.
nico1012
October 31st, 2005, 01:37 PM
oui ce serait cool que l'on puisse retourner sur noobland car je vois pas le probléme que ca pose qu'on y retourne ?!
comme ca les petits lvl pourraient vendre leur matos la bas, d'ailleurs pour le probléme de matos c'est simple il suffit que les objets qu'on vende sur le continent soit achetable sur noobland (uniqument pour le matos q50-)
Au moins ce probléme serait reglé facilement
raiden55
October 31st, 2005, 01:44 PM
Les îles de départ sont plus dangereuses que les alentours de capitales !!!
heu toi on voit bien que t'es pas matis, les alentours d'yrkanis sont un calvaire, meme passé le lv50...
tylerr
October 31st, 2005, 01:53 PM
Completement d'accord avec toi Maewei, l'autre jour j'ai rez un lvl 250 melee qui s'est fais aggro par 5 ragus!!!! C'est quoi ce delire????On est a l'abri nul part. Pas moyen de se rendre au fugaces sans la jouer furtif...
finstern
October 31st, 2005, 01:54 PM
Je suis au courrant Raiden, je suis allé à Yrkanis, et à mes yeux ça s'apparente plus à un bug qu'autre chose cette difficulté.
Bon, au niveau 40, en fesant gaffe, je peux me balader, mais j'imagine sans problèmes la vie des niveaux 10/20 là bas ..
Une solution pourrait être que des patrouilles de pnj nettoyent les routes régulièrement pour permettre au moins de voyager aux nouveaux joueurs (ce serait logique d'ailleurs), mais ce serait quand même une "rustine".
Gatlock m'a dit que ça fait longtemps que c'est comme ça et que rien n'est fait..
C'est sur que en voyant ça, on se dit que ya des choses plus urgentes à rêgler que l'arrivée des outpost :-S
mekhano
October 31st, 2005, 02:06 PM
un truc qui serai ptetre sympa en temporaire ou en test, c'est une seule et unique zone de noob, dans les diferent mmorpg que j'ai fait il y avais une seule ile de depart, voir 3 si ils y avais un choix de faction (anarchy online a ses debut avais clan/omni/neutre) et encore de nos jours ils on opter pour une ile unique...
dilem
October 31st, 2005, 02:30 PM
un truc qui serai peut etre sympa en temporaire ou en test, c'est une seule et unique zone de noob, dans les different mmorpg que j'ai fait il y avais une seule île de depart, voir 3 si ils y avais un choix de faction (anarchy online a ses debut avais clan/omni/neutre) et encore de nos jours ils on opter pour une île unique...
Pas d'accord il faut garder la limite entre les 4 civilisations. Dans les autres jeux les races sont complémentaire (elfe magie/rôdeur, nains guerrier ...) et donc une seul île de départ est une nécessite. Mais Ryzom tire sont RP de l'animosité entre les 4 peuples et les 2 religion. Allez expliquer à un noob qui sort de l'île que son compagnon de chasse maintenant est dans le camps adverse.
Cela dit 2 îles kami/karavan pourquoi pas.
malfas
October 31st, 2005, 03:35 PM
La vache Oo
Je suis sortit de l'ile noob zorai il y a une 10aine de jours, je pense donc etre bien placé pour en causer un peu ^^
-> J'y ai croisé quelques personnes, peu nombreuses certe mais le temps de faire les premiers pas, un peu de calme n'est pas desagréable. Quand a quitter le jeu en se disant "ya personne" sans meme avoir quitté la zone noob... faut quand meme serieusement manquer de suite dans les idées...
-> La zone n'est pas si difficile que ca, faut faire gaffe aux ragus (qui se baladent souvent par deux, pas par cinq), c'est tout. D'ailleurs si je cite le BG : "Atys, planète enchanteresse baignée de légendes et de mystères ! Ses merveilles n'ont d'égal que ses dangers. Aux détours de ses forêts, de ses lacs ou de ses déserts, vous trouverez tantôt des paysages féériques, tantôt la mort. Partez à la conquête de cet eden fantastique et souvenez-vous de la légende, Homins : une terre fertile sombre aisément dans la désolation si nul ne se dresse pour la protéger."
On n'est donc bien a l'abris nul part, vous y voyez un défaut, j'y vois la principale qualité du jeu. C'est ce que j'ai appris sur l'ile noob, j'espere que cet enseignement restera vrai (pour le moment c'est le cas, suffit que je fasse pas gaffe et je creve ^^).
-> c'est un endrois ou j'ai été tranquile pour apprendre les bases du jeu (pas évidentes les bases) sans qu'on me serve tout en prémâché prédigéré. Le plaisir qui en resort en est quintuplé. ^^
-> C'est aussi un endrois ou j'ai découvert les missions, dont la premiere, qui vous choppe direct a la création du perso, mène a la téléportation vers le continent, et vers le premier cube d'ambre. C'est sur que c'est pas fléché en néon clignotant... Mais que Ryzom ne soit pas facile est exactement ce qui me plait. Si ce n'etait pas le cas, je jouerais a wow.
Si mon avis a un quelconque interet je dirais donc que je suis contre la suppression de ces iles, meme si quelques rajouts pourraient toujours etre utiles ( c'est toujours utile :)). Par contre je suis contre le fait d'y aller avec les persos haut lvl. L'un des avantages des iles sont leurs tranquilité et je ne crois pas que l'aide apporté rattraperait la perte de cet avantage (a part pour ceux qui aiment le prémâché)
kurone
October 31st, 2005, 04:11 PM
Il faudrait au moins un petit messages clair et explicite des l'entrée dans le jeu :
"Ceci est une zone d'apprentissage afin que vous vous prepariez à votre venue sur le monde d'atys"
"Cette zone est réservée aux nouveaux débarqués, vous retrouverez les homins plus experimentés en prennant le tp se trouvant...... En attendant vous pouvez dors et deja travailler pour votre faction en allant voir......ou bien partir pour Atys"
Plus indication précise du tp et des pnj.
kobe8mwt
October 31st, 2005, 04:37 PM
Il faudrait au moins un petit messages clair et explicite des l'entrée dans le jeu :
"Ceci est une zone d'apprentissage afin que vous vous prepariez à votre venue sur le monde d'atys"
"Cette zone est réservée aux nouveaux débarqués, vous retrouverez les homins plus experimentés en prennant le tp se trouvant...... En attendant vous pouvez dors et deja travailler pour votre faction en allant voir......ou bien partir pour Atys"
Plus indication précise du tp et des pnj.
Oui ca me parait être le minimum, encore faut il l'afficher de façon à ce que personne ne passe à coté ;)
raiden55
October 31st, 2005, 06:03 PM
Pas d'accord il faut garder la limite entre les 4 civilisations. [...] Allez expliquer à un noob qui sort de l'île que son compagnon de chasse maintenant est dans le camps adverse.
Cela dit 2 îles kami/karavan pourquoi pas.
non peut pas faire un camp kami/kara car les persos sur noobland sont - du moins selon mon opinion - pas encore affilié a une religion, c'est justement en arrivant sur le continent qu'ils décident.
s'il y a des noobland ds ryzom il est obligatoire qu'il y en est une par race.
mais au lieu de faire de la modif de faune comme nevrax l'a demandé ils devraient tout simplement permettre le tp vers ces lieux, ca sera bien plus simple a faire pour eux.
allez pas me dire qu'ils veulent pas le faire pr éviter que des 250 aident les noobs, s'ils suppriment les zones comme ils l'ont dit c'ets ce qu'il se passera de toutes facon ^^
edit : donc +1 a rajnika, pr les objets aussi d'ailleurs
radiakk
October 31st, 2005, 06:09 PM
Je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait connecter ces iles avec le continent. Donc on pourrait y retourner avec nos persos. :)
Ensuite il faudrait que les items vendus par les PNJ de FH soient accessible aux vendeurs sur l'île.
+1 comme on dit par ici
sebart
October 31st, 2005, 06:21 PM
le mieux ca serait de faire une seule ile des noobs... point de vue rp ca peut facilement s expliquer en disant que sur l ile il faut s entraider pour survivre et que c'est un terrain neutre.c est sur le continent que se passe la guerre
Irinia
officier de la fureur d'atys
raven547
October 31st, 2005, 07:53 PM
le mieux ca serait de faire une seule ile des noobs... point de vue rp ca peut facilement s expliquer en disant que sur l ile il faut s entraider pour survivre et que c'est un terrain neutre.c est sur le continent que se passe la guerre
Irinia
officier de la fureur d'atys
je suis d'accord avec cette bonne idée, une seule ile permettrait de pallier a la desertification mais les supprimer totalement serait dommage, c'est un bon lieu pour faire ses premiers pas sans se voir proposer d'emblée une guilde (c'est ce qui m'inquiete un peu dans l'idée de Lomea de pouvoir y revenir avec son perso, par contre, oui pour y proposer des objets craftés sur le continent).
+1 pour Irinia donc ;)
Amitiés :)
bourdu
October 31st, 2005, 09:43 PM
non non -1 pour l'île unique.
Les îles actuelles existent de manière RP dans le jeu, elles ont une explication logique.
Obliger tout le monde à être neutre au début serait absolument (bisounours) opposé à la politique de Nevrax :D et surtout contraire au BG de base du jeu.
Pour rappel vos persos matis (s'applique aux autres civilisations similairement) ont grandi dans l'idée reçue depuis leur plus jeune âge que Jena est la créatrice d'Atys et des homins, que la Karavan est bienfaitrice.
Alors ceux qui jouent le RP de leur perso matis en collant au lore (la majorité normalement) vont avoir quelques petites difficultés à supporter de coexister gentiment avec les kamis, ces démons, et toute une floppée de réfugiés.
Pire, on risque d'avoir une non neutralité et que des groupes de réfugiés se mettent d'accord sur telle faction indépendamment de la race de ces réfugiés !
Faire 2 îles ? Non, car le jeu ne se limite pas à un FvF mondial... Un tryker est un peu un esclave pour nombre de matis. Un fyros est une brute pour un zorai.
Décidément ces 4 peuples ont leur vie propre. Donc leur berceau propre. Donc l'île des réfugiés doit être séparée.
Sauf bien sûr si on les supprime purement et simplement. Mais j'aime le calme de ces îles et je plussoie malfas ci-dessus.
bisous
gatlock
October 31st, 2005, 10:31 PM
Obliger tout le monde à être neutre au début serait absolument (bisounours) opposé à la politique de Nevrax :D et surtout contraire au BG de base du jeu.
Pour rappel vos persos matis (s'applique aux autres civilisations similairement) ont grandi dans l'idée reçue depuis leur plus jeune âge que Jena est la créatrice d'Atys et des homins, que la Karavan est bienfaitrice.
pas si opposé que ca a la politique de nevrax ni au bg du jeu
puisque de facon officielle les persos créés a partir du chapitre III "naitront" neutres.
et pourront devenir citoyens et/ou croyants ultérieurement selon leurs actes en jeu.
ce qui, en terme de backgound, signifie, (comme certains le disent depuis longtemps) que nous naissons ignares, incultes, paumés, refugiés, apatrides, (a la différence des pnjs des villes) et que ce n'est que progressivement que nous integrons nos civilisations
cf ici : http://ryzom.fr/?page=news&id=1490
lawin
October 31st, 2005, 11:34 PM
Moi ce que j'aurais aimé au fond, c'est débuter vraiment dans une zone de refuge, un de ces sanctuaires des primes d'où l'on est sensés venir normalement (.
Juste une remarque sur le fait que les avatars des joueurs ne viennent justement pas des primes racines, mais de zone sauvage. Ils ne font pas encore partie de leur civilisation tant qu'ils n'ont pas atteint leur continent.
Ceci a donc pour consequence de n'obliger aucun joueurs a etre pro k/k, puisque leur perso ont grandis en dehors de leur culture. Libre a eux de dire si leur famille/tribus/clan leur a enseigné les croyance/culte/habitude de leur peuple, surtout que, depuis l'Exode, les relations ont bien evolué.
Sa rejoint ce que disait Gatlock, les perso qui arrive sur l'ile des noob sont pour ainsi dire neutre, meme si ils sont directement mis en contact avec l'hote K de leur civilisation respective, donc influencé dès les premiers moment.
Les îles ont autant d'avantage que d'inconvenients, c'est pour cela que Nevrax a pas encore tranché.
Le probleme que cela reflete par contre, c'est la reduction de la free trial. 7 jours c'est loin d'etre suffisant pour s'attacher a son perso, donc au jeu. Ryzom est passionnant avec le temps et les joueurs qui n'y connaissent rien en mmo, voir meme en jeux video ( car Ryzom attire en dehors de l'espace video ludique) doivent quand meme un peu galerer au debut. L'austerité est souvent un poids lourds dans la balance.
Avec 14 jours, les joueurs peuvent prendre un peu plus leur temps, mourir et remourir, meme si c'est leur premier jeu.
bourdu
November 1st, 2005, 10:05 AM
ce qui, en terme de backgound, signifie, (comme certains le disent depuis longtemps) que nous naissons ignares, incultes, paumés, refugiés, apatrides, (a la différence des pnjs des villes) et que ce n'est que progressivement que nous integrons nos civilisations
cf ici : http://ryzom.fr/?page=news&id=1490
En terme de gameplay nous sommes neutres au début (mais pas 0% non plus). Mais je pense que l'interprétation en terme de background et laisée libre justement. On peut décider qu'on est déjà très liés au culte d'une faction en arrivant ou décider que nous n'y sommes pas spécialement liés.
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.