View Full Version : Langue et accent racial
saylock
November 13th, 2005, 12:40 PM
Voilà,
aprés reflection j'ai essayé de trouver pour chaque race un accent et une langue d'origine par rapport a notre monde , et j'ai déja trouvé ça
Matis : Latin
Zorai : Chinois
(je sais c'est les plus simple , donc il faut encore trouvé les tryker et les fyros :))
lawin
November 13th, 2005, 12:53 PM
Tryker : celtique, irlandai, breton(?)
Fyros : grec-latin. ( accent latin? :p). Spartiate.
Enfin bon, c'est des suposition, je pense que tu te refaire aux noms des pnj.
arduous
November 13th, 2005, 01:13 PM
Plus que latin, j'aurais dit italien pour Matis
raven547
November 13th, 2005, 01:15 PM
les Trykers me font penser a des écossais :) (je crois qu'il y a un lac Windermer en Ecosse et, c'est bien connu, les trykers sont de grands amateurs de boissons fermentées :D)
J'aurais bien vu les Fyros du coté de l'Egypte pour le desert ou peut-etre meme sumériens (Pyr aurait-elle un rapport avec Tyr ?)
Amitiés :)
trencael
November 13th, 2005, 01:30 PM
pourquoi toujours essayer de faire une corélation entre la planète atys et notre
bonne vieille terre,
atys est un monde à part, avec certainement ses langues.
typoff
November 13th, 2005, 01:36 PM
Moi les Fyros je les verrais bien en Viking (il parle le gauth non ?) ... :D *sifflote* ... m'enfin pas de rapport avec le desert.
Matis et le latin ca leur va bien je trouve aussi.
Zorai ... me font plus penser au Aztecs ... je ne sais pas pourquoi ... leur structure et leur pays peut etre.
Les Tryker ... hmm oui ecossais ou irlandais pourquoi pas ... ca leur va bien ou alors des calédoniens :D (fait beau et chaud la bas :p)
typoff
November 13th, 2005, 01:40 PM
pourquoi toujours essayer de faire une corélation entre la planète atys et notre
bonne vieille terre,
Oui c'est vrai mais qu'on le veuille ou non je crois que c'est inévitable et quelque soit le joueur, à un moment ou à un autre il fini toujours par faire une transposition de notre monde sur Atys.
Autant le faire en s'amusant :)
trencael
November 13th, 2005, 01:47 PM
Moi les Fyros je les verrais bien en Viking (il parle le gauth non ?) ... :D *sifflote* ... m'enfin pas de rapport avec le desert.
Matis et le latin ca leur va bien je trouve aussi.
Zorai ... me font plus penser au Aztecs ... je ne sais pas pourquoi ... leur structure et leur pays peut etre.
Les Tryker ... hmm oui ecossais ou irlandais pourquoi pas ... ca leur va bien ou alors des calédoniens :D (fait beau et chaud la bas :p)
irf tu confonds la nouvelle caledonie avec la calédonie qui est l'écosse actuelle
typoff
November 13th, 2005, 01:49 PM
irf tu confonds la nouvelle caledonie avec la calédonie qui est l'écosse actuelle
Arf, moi et la géo ca fait deux mais bon tu m'a compris quand même :D
[edit: heu ... comment s'appel les habitants de la nouvelle caledonie ?]
trencael
November 13th, 2005, 01:56 PM
Arf, moi et la géo ca fait deux mais bon tu m'a compris quand même :D
[edit: heu ... comment s'appel les habitants de la nouvelle caledonie ?]
ehehehe les caledoniens mais c'est des populations du pacifiques
des kanacs aussi
alber
November 13th, 2005, 02:11 PM
Dans le vrai monde où l'on s'ennuie ou pas selon : Les Matis sont une tribu d'Amazonie et les Fyros d'Afrique ;)
http://www.peuples-et-images.com/AMERPAYS.htm
Aux confins du Pérou et de la Colombie, en Amazonie brésilienne, il faut traverser le territoire des Korubo, indiens non encore pacifiés, pour atteindre la fascinante tribu des Matis.
Le Vrai, le beau et l'idéal.
lawin
November 13th, 2005, 02:27 PM
Dans le vrai monde où l'on s'ennuie ou pas selon : Les Matis sont une tribu d'Amazonie et les Fyros d'Afrique ;)
http://www.peuples-et-images.com/AMERPAYS.htm
Le Vrai, le beau et l'idéal.
Oui j'avais vu sa a la télé, j'etait ecroulé ;) Enfin c'est HS :p
Sinon, oui, je suis pas trop d'accord avec le paralelisme chinois/zorai. Je les vois plus, comme cela a été dis, maya, voir inca dans certains aspect du culte.
Enfin bon, accent ne veut pas dire culture. et les nom non plus. Ex: les nom français ressemble a certains nom suisse ou belge, et pourtant l'accent n'est pas le meme. Ou meme dans la France elle-meme, entre le nord et le sud.
Je dirais plutot sa :
Fyros: accent plat, rapide, autoritaire
matis. accent noble( snob?), legerement chantonant sur les bord.
Tryker: accent joyeux tres variant+ grammaire tres orale, pas tres stable.
Zorai: accent velouté, calme, lent, serein.
saylock
November 13th, 2005, 03:01 PM
sa marche aussi avec les boissons :P
Matis : Vin
Tryker : Hydromel
Fyros: Ruhm
Zorai : pas trouvé :P
boubou04
November 13th, 2005, 05:05 PM
Pour ma part j'imagine plus:
matis=vénitiens
fyros=indiens d'amérique
tryker=asiatiques
zoraï=sud américains (aztèques)
genepoil
November 13th, 2005, 07:17 PM
bonne vieille terre,
selon les legendes,les homins viennent d'une autre planete mourrante...leurs origines sont mysterieuse et la presence de la karavan prouve la presence de cvilisation humanoides en contact avec les homins qui sait si les homins ne furent pas des humains à un moment donne transforme par atys....enfin bon ce n'est que ma reflexion à 2 dappers
typoff
November 13th, 2005, 07:58 PM
J'aime bien ca :)
mais pour les Fyros ... grognement ce ne serait pas mieux ? :D
aspgic
November 14th, 2005, 09:12 AM
Les Fyros ca peut etre plusieurs choses. Deja c'est une civilisation tres structurée donc on oublie les goths et leurs copains barbares ;). Au vu des noms on peut penser qu'ils heritent beaucoup des romains avec un petit coté spartiate sur les bords ;).
Pour les matis, ils heriteraient plutot des italiens de la renaissance.
Pas mieux ;)
lilfei
November 14th, 2005, 10:24 AM
[QUOTE=aspgic]Les Fyros ca peut etre plusieurs choses. Deja c'est une civilisation tres structurée donc on oublie les goths et leurs copains barbares ;). (/QUOTE]
QUoique moi j'aurai quand même dit Cimériens un peu sur les bords :D
paaaf
November 14th, 2005, 10:39 AM
Moi les Fyros me font penser en tout point aux Arabes (dont je fais partie :D): rigueur, désert, sigle (première lettre de l'alphabet Arabe). On y voit quand même beaucoup de référence au monde de Dune et aux Fremens qui sont pour moi l'incarnation de la philosophie arabe du 9eme au 11eme siècle (surtout avec tous les noms qu'ils portent).
Edit: Pour les trykers, ça me fait penser à la Floride (plage, insouciance, les noms américains: Mac Darrel, Wyler etc...)
arsaphes
November 14th, 2005, 02:03 PM
@paaaf : je suis aasez d'accord pour les fyros, par contre, les nom "américains" me semble plutot typé irlandais *le "mac" et me semble t il une marque irlandaise ou ecossaise
hasturfr
November 14th, 2005, 02:43 PM
[QUOTE=aspgic]Les Fyros ca peut etre plusieurs choses. Deja c'est une civilisation tres structurée donc on oublie les goths et leurs copains barbares ;). (/QUOTE]
QUoique moi j'aurai quand même dit Cimériens un peu sur les bords :D
Justement cimérien pour attendre, toi qui me tues tous les soirs avec tes couteaux grrr !! :p
Et pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord avec les parallèles qui sont faits ici. Je m'étais également fait la réflexion personnelle que les consonnances des noms des pnj fyros, matis, trykers et zorais ressemblaient à des consonnances greques, italiennes, écossaises et chinoises :)
tristan7
November 14th, 2005, 02:49 PM
*Court installer TeamSpeak pour rire un bon coup* :D
lilfei
November 14th, 2005, 03:03 PM
Justement cimérien pour attendre, toi qui me tues tous les soirs avec tes couteaux grrr !! :p
Désolé mais moi les Tutures c'est plus fort que moi faut que je vois ce qu'elles ont sous le capot :D
05081982
November 15th, 2005, 10:21 AM
Zorai: accent noir africain
Fyros: accent marseillais ou de belleville suivant la region
Tryker: accent antillais
Matis: accent quebecois
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.