Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

finstern
November 27th, 2005, 02:05 PM
Au vu de certains .. "retours" qui ont été fait .. je tenais à donner quelques précisions ..

Samedi soir, il y a eu un petit rassemblement d'homins qui voulaient revoir Daeronn.
Certains ont été déçus de ce qu'ils ont appelé "une provocation hoministe cautionné par les CSR" .

Alors étant le sujet premier de cette sois disante provocation je vais mettre les points sur les i de suite.

1 - Joueur de Malakath, je ne suis pas CSR, et Malakath est un personnage comme les autres, voir faible, jeune naif et tout ce que vous voudrez, mais en aucun elle n'existe par la volonté des CSR qui ne m'ont rien dit, et ne m'ont rien demandé.

Plusieurs personnes ont semble t'il cru que j'étais l'animateur principal de cette animation, je le dit de suite, c'est faux.
J'ai proposé une idée de scénario aux CSR, je me suis impliqué dans l'histoire (forcément) et le rp, mais le scénario a été réecrit, approprié, et rendu possible par les CSR qui ont décidé ce qui se ferait, où il serait possible d'aller, quels pnj interviendraient, etc.

Je n'ai été pour ma part que joueur, comme tous ceux présents, peut être plus prolyxte que d'autres, plus bavard, mais s'aurait pu être quelqun d'autre, d'ailleurs certains ne se sont pas gènés pour prendre les devants pendant que nous marchions, utilisant des tp et autres raccourcis.

Le but du scénario (dans sa première partie) était uniquement de trouver Daeronn le savant dans le but de pouvoir lui poser des questions, et de le revoir par la suite peut être.

RIEN D'AUTRE !

N'allez pas s'il vous plait chercher midi à 14h et parler de choses qui n'ont rien à voir.

J'en profite pour remercier les Csr pour leur patience et leurs jolis roleplays ce soir là, on a eu droit à des personnages plutot savoureux et bien campés.

Merci à vous animateurs, et merci à ceux qui ont autorisé cette animation (qui je le redis n'étais plus entre mes mains).

2 - Provocation hoministe : Si quelqun a quelque chose à redire là dessus c'est à moi qu'il faudra s'adresser et uniquement à moi, les Csr n'y sont pour rien, il se trouve juste que j'ai un perso qui fait passer ses amis avant les tensions raciales, ce n'est pas hors lore, c'est juste un personnage, qui n'est peut être pas coulé dans le "moule" du peut d'informations données sur les zoraï mais qui est à sa façon bien vivant, donc je le redis, si quelqun a à y redire, qu'il vienne le faire, en rp comme une certaine personne, voir hrp comme d'autres, j'assume entièrement mon jeu, et je respecte la lore comme d'autres, simplement la respecter ne veut pas dire marcher dans les rails.

Voila c'était mon avis et un message pour calmer le jeu au niveau des animateurs qui n'y sont pour rien dans la déception de certains.

Je pense d'ailleurs que plutot qu'une vilaine histoire de "non respect de la lore" il s'agit plutot d'une vision différente de la Lore comme dit Sylvius9, une vision moins rigide qui permet des choses cohérentes mais néanmoins différente de ce qui est dit in texto dans la Lore (sans la trahir je vous promet).

lawin
November 27th, 2005, 03:03 PM
2 - Provocation hoministe : Si quelqun a quelque chose à redire là dessus c'est à moi qu'il faudra s'adresser et uniquement à moi, les Csr n'y sont pour rien, il se trouve juste que j'ai un perso qui fait passer ses amis avant les tentions raciales, ce n'est pas hors lore, c'est juste un personnage, qui n'est peut être pas coulé dans le "moule" du peut d'informations données sur les zoraï mais qui est à sa façon bien vivant, donc je le redis, si quelqun a à y redire, qu'il vienne le faire, en rp comme une certaine personne, voir hrp comme d'autres, j'assume entièrement mon jeu, et je respecte la lore comme d'autres, simplement la respecter ne veut pas dire marcher dans les rails.

Voila c'était mon avis et un message pour calmer le jeu au niveau des animateurs qui n'y sont pour rien dans la déception de certains.

Je pense d'ailleurs que plutot qu'une vilaine histoire de "non respect de la lore" il s'agit plutot d'une vision différente de la Lore comme dit Sylvius9, une vision moins rigide qui permet des choses cohérentes mais néanmoins différente de ce qui est dit in texto dans la Lore (sans la trahir je vous promet).

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais sache que les autre avatar ont le droit aussi de persécuter les hoministe, comme n'importe quelle minorité. Tu a choisis ce role la, avec ses avantage et ses inconvenient. Si tu parle de remarque HRP, prend pas en comptes mes paroles ;)

lawin
November 27th, 2005, 03:13 PM
Juste une remarque sur le terme "provoquation hoministe". C'est normal que ton perso soit persécuté, comme n'importe quelle minorité. Tu a choisis cette voie, avec ses avantage et ses inconvénient. Biensur, si tu parle de remarque hrp, oublie mes parole ;)

bruno33
November 27th, 2005, 03:37 PM
je penses en effet que beaucoup n'ont pas tout compris a cet event

93bibi
November 27th, 2005, 03:55 PM
je penses en effet que beaucoup n'ont pas tout compris a cet event

Oui par exemple moi j'ai compris dimanche 27 a 21H :D.

Donc au passage si quelqu'un pouvait faire un resume(meme sommaire, tt le monde n'a pas le talent d'MVG :p)

ernestho
November 27th, 2005, 04:45 PM
vous l'avez trouvé alors? j'aimerait savoir car j'ai du deco apres avoir donner les boucles d'oreilles a la femme que l'homin du bar ne nous avait pas dit qu'il falait aller la voir.

finstern
November 27th, 2005, 05:57 PM
vous l'avez trouvé alors? j'aimerait savoir car j'ai du deco apres avoir donner les boucles d'oreilles a la femme que l'homin du bar ne nous avait pas dit qu'il falait aller la voir.

lol ^^
Oui nous l'avont trouvé, on a eu quelques fausses pistes il est vrai, mais on y est arrivés.

MVG a fait un résumé disponible ici (http://les-feu-datys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=175)

finstern
November 29th, 2005, 01:14 PM
Juste une remarque sur le terme "provoquation hoministe". C'est normal que ton perso soit persécuté, comme n'importe quelle minorité. Tu a choisis cette voie, avec ses avantage et ses inconvénient. Biensur, si tu parle de remarque hrp, oublie mes parole ;)

Oups je n'avais pas vu ça.

Rien ne me dérange vraiment dans le rp, certains ont joué le jeu rp tant mieux, non si je fesais cette remarque c'est parcequ'en hrp certains ont d'une part cru que j'était un animateur, et en ont conclus que les csr cautionnaient les rp d'inspiration dite "hoministe".

Si on passe outre le débat sur la légitimité de jouer un personnage qui ne veut pas la guerre et voudrait aider l'hominité à se rassembler (et donc le fait que les csr n'ont pas à avoir d'opinion sur ce sujet, chacun joue ce qu'il veut dans le respect du background de l'univer ryzom), ce qui a motivé mon post c'est que certains (en hrp) ont râlé contre cet event, et accusé les csr de diverses choses quand les csr n'ont rien fait d'autre que leur travail (et bien en plus).

Bref certains se sont trompés de cible, la cible c'est moi et pas les animateurs, et moi je n'hésiterais pas à défendre mon opinion et mon rp, je n'ai pas et aucunement l'envie de me retenir comme ce doit être le cas des csr.
Donc si quelqun veut encore raler sur ce "lamentable event", qu'il oublit l'event et vienne me voir moi en rp ou hrp car c'est moi qui ai fait ce rp, point.

snark
November 29th, 2005, 01:44 PM
Je n'ai pas assisté à la première partie (celle du samedi), mais la deuxième partie qui s'est déroulée dimanche était savoureuse, tout le monde a joué le jeu et ce fut une soirée bien agréable.
De toute façon quoiqu'il se passe, il y aura toujours des râleurs, la vie est ainsi faite. L'essentiel c'est ceux qui ont été contents et ont pris du plaisir à l'event :)
Cela dit je ne vois pas pourquoi les CSR ne cautionneraient pas des rp "hoministes", au même titre que les rp kamistes ou karavaniste. Que je sache les CSR n'ont jamais désavoué l'initiative de l'OPUA. Quand au rp trytoniste il est tout ce qu'il y a de plus officiel... Bref j'ai encore du mal à comprendre cette polémique, si polémique il y a...

En tout cas bravo Malakath puisque tu es à l'initiative de cet event, et bravo à l'équipe des CSR qui a très bien animé cet event.

Enfin je dois dire que Melo a beaucoup apprécié sa rencontre avec Malakath :)

Et pour finir je vais essayer de faire un petit résumé de la seconde soirée, si j'arrive à dégager un peu de temps :p

keithlan
November 29th, 2005, 02:20 PM
J'étais présent samedi soir (et non dimanche, j'aurais bien voulu mais j'ai dû louper l'annonce). Je fais partie de ces "provocateurs" qui ont ouvertement attaqué (RP parlant je précise) Malakath et son amie Clairedelune, et oui, j'ai cru que Malakath était CSR. Cela m'a gêné, partant de l'hypothèse que Malakath était CSR, je le rappelle, car le rôle qu'elle jouait reniait passablement le RP Fyros, qui n'est pas forcément connu pour être tolérant.

Sur le moment, j'ai trouvé très inconvenant qu'un CSR prenne "autant position" pour des valeurs hoministes alors que nous sortions d'une année de guerre; il s'agit bien d'une question de contexte par rapport à la Lore et les évènements récents et non pas d'une question de principe.

L'évènement se serait-il déroulé dans les Lacs, ou même en pays Zoraï, avec une population moins agressive, que j'aurais trouvé cela normal. Donc Melowen, le point ici n'est pas qu'un CSR approuve ou pas les mouvements hoministes, mais qu'à mon sens c'était totalement déplacé dans le contexte de l'histoire Fyros et - pour un CSR.

Malakath n'étant pas un CSR (je l'ai appris hélas qu'après), cela me semble moins décalé, et j'accepte cela comme faisant partie de son RP, mais si je l'avais su sur le moment, mon personnage aurait sûrement réagi manu militari (je ne l'ai pas fait pour ne pas "pourrir" l'event). Et il est certain que désormais, Malakath n'a pas que des amis dans le désert ardent.

rajnika
November 29th, 2005, 02:45 PM
Pareil j'ai cru que Malakath était un CSR et j'ai pas non plus aimé ce qu'il s'est passé ce soir. J'ai encore moins aimé, toujours dans l'optique que tu étais CSR, le fait que Clairdelune soit mise sur une sorte de piedestal dans l'event à tes côtés. Après vu que tu es un joueur comme nous autre y'a pas de soucis je peux comprendre l'amitié qui lie vos persos. Toujours est-il que pour un petit feedback de l'Event j'ai trouvé ça assez long, même trop long et malgrès la bonne volonté c'était plutôt ennuyant. Disont que ca ressemblait plus à une event pour 10 joueurs que 30...

limbog
November 29th, 2005, 03:16 PM
au pays malade on a eu droit a un duo supplice / wanfaidu de premier ordre

(on les a un peu suivis en fin d event.. ils parlaient meteo et recettes de cuisines)

un event un peu scolaire mais les CSR ont ete tres reactifs et assez droles :) voila jai mis un smiley

mais non nous non plus on a rien appris de transcendant...si ce n est que si tu veux seduire une zorette faut avoir une gross pioche

perso jai un peu joue au malin mais jai pas eu le droit a des tells ou dautres insultes... peut etre parce que les zorai savent qu ils sont toujours et encore des joueur et pas des juges / jury / bourreaux ou des experts en qualite scenaristiques

sinon malak ? bien ?

waailfir
November 29th, 2005, 04:10 PM
Mon perso étant l'un des protagonistes qui a vertement accueilli l'amie de malakath et puisque j'ai demandé en tell a malakath si elle etait CSR, je vais donner mon point de vue. je ne pense pas que ce post me soit adressé puisque je ne crois pas avoir parlé d'event lamentable mais ,bon, une petite clarification ne fera pas de mal.

d'abord ce que moi le joueur ai vu...
un event officiel est annoncé sur le forum, il donne suite a un autre event officiel en pays Zorai ou des CSR nous ont parlé du mariage à la Zorai. Je m'attend donc, comme beaucoup, a voir les CSR venir nous distiller un peu de lore, surtout que l'annonce parle de kitins et de goo... bref on va apprendre des choses de la bouche des CSR.
au rendez vous, taverne de Pyr, chacun fait semblant de vaquer a ses occupations, commande a boire, danse, bref vit sa vie dans une taverne tout en ecoutant d'une oreille la conversation entre un Boekos ivrogne et une jeune Zorai qui recherche Daeronn. le perso Malakath est donc au coeur du scénario qui se déroule devant nos yeux, hors ce perso m'est totalement inconnu (a moi et a surement plein de gens) et non guildé.. donc pour résumer, un perso inconnu, ne faisant pas partie d'une guilde de joueurs est a l'origine d'un event officiel et.... il n'est pas joué par un CSR? et bien je vous ai pris pour un csr et je ne suis certainement pas le seul.

les tensions ont commencé a partir du moment ou l'une des amies de malakath, une matis d'une guilde matis est venu prendre place dans l'action.

Je rappelle a tous que nous sommes a Pyr, au coeur de l empire Fyros.. que nous sortons de plus d'un cycle de guerre contre des Karavaniers donc tres majoritairement Matis et que des guildes agressives envers les Matis existent dans le désert..
La zorai et la matis commence donc a rechercher activement Daeronn.
Des remarques se mettent a fuser sur la matis.. un Légionnaire ose un peu élever la voix ( alors que ces officiers, elles, n'ont pas bronché...), mon perso en rajoute aussi, toisant la matis froidement .
et voila que Malakath (que je prend pour un csr) nous sort un couplet sur 'il faut oublier nos haines raciales', mon perso fait alors remarquer que c'est au blason que porte la matis qu'il ne fait pas confiance, ayant vu sur le champ de bataille ce blason du coté Karavanier. Je recois a un moment un tell de la matis disant que si j avais vu ca, j aurai du prevenir sa guilde, qu'elles sont pacifistes patati patata..) ..

alors que penser devant cela ? et bien j'ai pensé, a tord, que cette malakath-CSR abusait franchement en faisant intervenir son amie Matis dans une cité qui lui est hostile et en nous demandant d'oublier qu on vient de se mettre sur la gueule pendant plus d'un mois.alors j ai tell Malakath pour déja avoir bien confirmation qu elle etait CSR hors elle ne l etait pas! oui a ce moment je me suis dis, mais que font les csr, c'est du grand n 'importe quoi..on se tape dessus jusqu'a overdose, on nous dit, vous agissez sur la saga, et le premier event venu , hop on oublie tout ,on se fait des bisous.

J'ai quand meme continué mon role en les accusant d'etre surement des espionnes, le Légionnaire fit de meme. et quand finalement nous avons trouvé Daeronn, la matis avait l'épée au clair, je suis donc logiquement intervenu pour qu elle soit désarmée. ca a du etre de trop, elle m'a tell pour me dire qu 'elle n'etait pas prete pour ce genre de rp ce soir pour des raisons personnelles.. soit, pas de soucis, je ne suis pas un bourrot, je lui ai juste demandé de ne pas se mettre en avant dans le scénario si elle ne m'autorisait pas a reagir a ses actions, ce qu elle accepta. Daeronn nous parla alors un peu des kitins et nous donna rendez vous le lendemain pour nous parler du mariage de son fils.

alors, vous n'etes pas CSR, bien, comme ca maintenant nous le savons, mais c'etait loin d'etre une évidence.
que penser de l'event?
et bien si il n'y a pas eut de duel, d'interrogatoire serré sur les raisons qui vous poussaient, vous et votre amie Matis, a rechercher l'un des plus eminents savants de l'empire, c'est bien pour ne pas nuire a l'event, d'ou une grande frustration pour pas mal de joueur qui se sentait flouer dans leur role.

et c'etait aux CSR de prévoir cettre frustration.

Edit: grillé par keithlan qui doit etre le Légionnaire dont je parle :)

keithlan
November 29th, 2005, 05:37 PM
Edit: grillé par keithlan qui doit etre le Légionnaire dont je parle :)
Bien vu... pff dire que j'ai même été soutenu par un matis :D

billie21
November 29th, 2005, 07:11 PM
Heu.. y a juste une petite chose que j'ai du mal a piger.. qu'est ce que ca change aux réactions des personnages, que la personne derriere le personnage soit CSR, joueur, ou meme le Pape? :confused:
Un personnage reste un personnage, peu importe qui le joue, non? Si un clochard poivrot completement bourré vient délirer sur l'amitié entre les peuples ou n'importe quel autre sujet, joué par un CSR ou pas, ses dires n'ont pas plus de poids que ceux d'un clodo bourré. Si c'est l'Empereur qui s'exprime, ses dires vont forcément compter beaucoup plus... Mais que vient faire la personne derriere dans tout ca? :x
Quelqu'un a dit une fois: "un event réussit c'est un event ou les joueurs ne savent pas qu'il y avait un CSR"

PS: apres qu'on aime ou pas la tournure qui est donnée a l'univers d'atys par le staff, c'est autre chose... mais encore une fois, si un membre éminent d'un gouvernement ou d'une faction tiens un discour, ca n'est pas pareil que si un personnage quelconque le tiens. Quant au fait qu'il y ait sur Atys, des personnages pronant l'amitiée entre les peuples, je crois que ca n'etait un scoop pour personne :rolleyes:

05081982
November 29th, 2005, 07:18 PM
J'y etais pas mais effectivement ya quelqu'un de ma guilde qui croyait que tu etais un Csr.

Il parait que dans le bar c'etait cool,j'aurai voulu etre la mais je me suis dit que c'etait pas trop un event pour mon perso meme si au final j'aurai aimé y aller avec un autre pour participé.

keithlan
November 30th, 2005, 10:20 AM
Quelqu'un a dit une fois: "un event réussit c'est un event ou les joueurs ne savent pas qu'il y avait un CSR"

Selon ta définition, voilà un event raté, car on est dans une situation bien pire : nombre de joueurs ont cru avoir affaire à un CSR là où il n'y en avait pas. Le problème c'est qu'un joueur a pris trop le dessus dans l'animation, mettant en outre en évidence un autre joueur, et tout cela sans jouer le jeu de leur RP à mon avis, car n'acceptant pas que leurs persos prônant l'hominisme/la paix entre les peuples puissent être pris à partie par des personnages moins tolérants, chose commune à Pyr et surtout dans un climat d'après-guerre.

PS: apres qu'on aime ou pas la tournure qui est donnée a l'univers d'atys par le staff, c'est autre chose...
Si cette attitude va à l'encontre de la direction des évènements, oui c'est choquant. Mais en l'occurence, il ne s'agissait pas de cela, donc tant mieux et je suis rassuré. Je dois dire que par ailleurs il y a eu des personnages joués par des CSRs durant cet évent qui eux, étaient savoureux, mais qui ont été occultés par le jeu Malakath/Clairdelune, et c'était dommage.

Quant au fait qu'il y ait sur Atys, des personnages pronant l'amitiée entre les peuples, je crois que ca n'etait un scoop pour personne :rolleyes:
J'ai jamais dit le contraire et ça n'est pas la question ici. Par contre, la plupart de hoministes que je connais ont toujours joué le jeu RP et n'ont pas pris pour des commentaires HRP des remarques RP, pas toujours sympathiques il est vrai, que j'ai pu leur faire. Comme l'a dit Lawin, les hoministes n'ont pas que des amis sur Atys, il faut assumer jusqu'au bout son RP (tout comme j'assume le mien en passant pour un extrêmiste). Le fait que cette "hoministe" défende ouvertement une matis faisant partie d'une guilde que mon perso considère comme ennemie, la range forcément du côté des indésirables pour lui.

billie21
November 30th, 2005, 12:56 PM
Selon ta définition, voilà un event raté, car on est dans une situation bien pire : nombre de joueurs ont cru avoir affaire à un CSR là où il n'y en avait pas. Le problème c'est qu'un joueur a pris trop le dessus dans l'animation, mettant en outre en évidence un autre joueur, et tout cela sans jouer le jeu de leur RP à mon avis, car n'acceptant pas que leurs persos prônant l'hominisme/la paix entre les peuples puissent être pris à partie par des personnages moins tolérants, chose commune à Pyr et surtout dans un climat d'après-guerre.
En somme, il est reproché a un joueur d'avoir mal joué? :x
(si les gens ont cru qu'il y avait un CSR, alors je ne vois pas en quoi ca peut etre reproché au dit joueur, le probleme est bien dans la tete des gens qui ont cru cela, et j'en revient a ce que j'ai dit juste au dessus: quelle importance que le perso soit joué par un CSR ou un joueur?)

la plupart de hoministes que je connais ont toujours joué le jeu RP et n'ont pas pris pour des commentaires HRP des remarques RP, pas toujours sympathiques il est vrai, que j'ai pu leur faire. Comme l'a dit Lawin, les hoministes n'ont pas que des amis sur Atys, il faut assumer jusqu'au bout son RP (tout comme j'assume le mien en passant pour un extrêmiste). Le fait que cette "hoministe" défende ouvertement une matis faisant partie d'une guilde que mon perso considère comme ennemie, la range forcément du côté des indésirables pour lui.
ah je part toujours du principe qu'il n'y a pas de melanges entre Rp et HRp et que les gens savent faire la différence. Si le noeud de l'affaire ici est que des reactions Rp ont ete prises HRp par les joueurs des persos hoministes, on touche a un autre probleme; j'ai neamoins du mal a imaginer qu'une "provocation hoministe cautionnée par les CSR" soit l'expression d'un personnage plutot que d'un joueur ;x

keithlan
November 30th, 2005, 01:22 PM
En somme, il est reproché a un joueur d'avoir mal joué? :x (si les gens ont cru qu'il y avait un CSR, alors je ne vois pas en quoi ca peut etre reproché au dit joueur, le probleme est bien dans la tete des gens qui ont cru cela, et j'en revient a ce que j'ai dit juste au dessus: quelle importance que le perso soit joué par un CSR ou un joueur?)
Je ne reproche rien à personne, j'expose mes frustrations de joueur et pourquoi j'estime ne pas avoir pu jouer mon rôle comme je le voudrais. Je suis heureux qu'il y ait encore sur l'Ecorce des joueurs comme Malakath qui essaient de faire du RP, ça se fait rare.

Je prends moins de libertés face à un CSR parce que j'estime qu'il a un message à délivrer, en général du moins, qui s'adresse à une large population de joueurs. Donc je m'immisce modérément, alors que j'aurais moins tendance à le faire avec un joueur "normal". Nous étions quand même dans le cadre d'un event, suivant un autre event de Supplice, donc j'attendais que la trame se déroule.

Le problème vient de moi ? Soit.
Si le noeud de l'affaire ici est que des reactions Rp ont ete prises HRp par les joueurs des persos hoministes, on touche a un autre probleme; j'ai neamoins du mal a imaginer qu'une "provocation hoministe cautionnée par les CSR" soit l'expression d'un personnage plutot que d'un joueur ;x
Je pense que c'est le coeur de l'affaire est en effet que des réactions RP ont été prises HRP. Pour ce qui est de la "provocation hoministe cautionnée par les CSR", ce n'est pas moi qui ai utilisé cette formule, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

billie21
November 30th, 2005, 01:48 PM
Je pense que c'est le coeur de l'affaire est en effet que des réactions RP ont été prises HRP. Pour ce qui est de la "provocation hoministe cautionnée par les CSR", ce n'est pas moi qui ai utilisé cette formule, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne n'ai attribué cette phrase a personne ;), puisque je n'ai fait que reprendre ce qui a ete dit dans le premier post de ce fil (et l'auteur de cette phrase n'y est pas cité; le post lui meme semble avoir ete fait suite a une reaction HRp globale des joueurs et non suite a une remarque isolée - j'ai bien dit "semble", n'etant pas présente a cette anim)

PS HS:
Je prends moins de libertés face à un CSR parce que j'estime qu'il a un message à délivrer, en général du moins, qui s'adresse à une large population de joueurs. Donc je m'immisce modérément, alors que j'aurais moins tendance à le faire avec un joueur "normal". Nous étions quand même dans le cadre d'un event, suivant un autre event de Supplice, donc j'attendais que la trame se déroule.
Voila exactement pourquoi, en regle generale (et pas seulement sur Ryzom), "j'aime pas les events" :p

paladine
November 30th, 2005, 02:31 PM
l'idée est sympa, ca fait bouger les joueurs, mais il y a une regle dans l'animation qui veut que celui qui crée, en partie ou totalement, une histoire ne peut la jouer ( en tant que joueur ).

la regle a ete bafouée ici et on en voit le resultat ...

finstern
November 30th, 2005, 02:59 PM
Quelques précisions :

D'une part je n'ai absolument pas confondu rp et hrp.
Les /tell sont systèmatiquement hrp pour moi sauf cas exceptionnel du genre (*chuchotte à untel* sur le canal général puis /tell (rp) blablablachuchotement) quand je considère que l'on peut parfaitement murmurer à l'oreille de quelqun sans que ça soit audible aux autres.

D'autre part ..
J'ai posté ceci suite à un "rapport" de la part de Sylvius9 qui m'a dit en hrp après l'event que plusieurs personnes lui avaient signalé que l'event était pourrit, certains lui ont même dit que c'était le pire event qu'ils avaient jamais vu.
Soit, d'autres ont apprécié, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais certains lui ont dit (il n'a pas précisé de noms et je le saurais que je ne le dirrais pas, je ne tient pas à faire de la "délation", s'ils veulent se présenter ils le feront) ces mots que j'ai cité en premier post (les csr cautionnent le rp hoministe) qui m'ont parrut grave car potentiellement cela pouvait pousser à une sale rumeur infondée.
J'ai donc posté pour couper court aux rumeurs et remettre les choses à plat.

Je suis à l'origine du scénario, je l'ai proposé aux csr, et c'est tout, je n'en savait pas plus, ils ont fait leur boulot et l'ont bien fait je dois dire.

En jeu, j'ai joué mon rôle .. c'était un scénario plus interactif que d'habitude, il y avait moyen de se tromper, des fausses pistes, etc .. et techniquement aucun combat prévu au seins de l'animation elle même (le rp c'est une autre histoire bien entendu).
Bref, j'ai joué, comme vous, vous auriez pu jouer également vos rp.

J'entend par là que hrp je n'ai rien contre les réactions violentes, racistes, etc..
Je n'ai à aucun moment ralé contre en hrp.
Je joue un perso un peut à part ? soit.
Je n'ai pas prévu de ramener clairdelune, simplement elle était là, étant l'amie de malakath elle l'a accompagnée, rien de plus, c'était du rp, il n'y avait pas d'intention préméditée de mettre les gens en colère, et la joueuse de lune tout comme moi acceptons les conséquences de nos rp respectifs, comme vous je pense.

Quand j'ai appelé au calme et à la paix, ce n'était pas moi qui parlait mais bien Malakath, elle a dit ce qu'elle pensait juste, elle essayait de calmer la foule, sachant qu'elle est trop jeune pour bien comprendre les réactions du peuple fyros, c'est si vous voulez une inconsciente, ou une courrageuse qui n'a pas peur d'exprimer ses pensées, peut importe, et au fond, cela ne vous regarde pas, tout comme ne me regarde pas le rp que vous donnez à vos personnages.
;)

Dernier point, j'ai posté car après l'event, une des joueuses présentes à l'event, qui fesait partie des mécontents m'a abordé, il y a eu engueulade rp, puis une fois éloignés, j'ai discuté hrp avec cette personne en /tell pour calmer les choses si besoin est.
C'est parceque j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs d'interprétation que j'ai tenu à poster ici pour dire : si vous n'avez pas aimé la réaction de Malakath, c'est à moi qu'il faut en parler et non aux csr.

Les csr m'ont dit en gros au sujet de ces engueulades "ça nous convient tant que ça reste rp".
Autrement dit ils n'ont pas cautionné mes actes, ni ceux des autres, pour eux chacun jouait son rp, et tant que cela en restait au rp, c'était ok.

Ce que certains ont fait, et d'autres non .. hélas freinés par leur retenue au principe "si je me lache je vais bousiller l'event".

J'avoue n'avoir pas comprit au départ que beaucoups me prenaient pour un personnage animateur, si je l'avais su,j'aurais d'emblée précisé entre parenthèses (JE NE SUIS PAS UN ANIMATEUR, JE SUIS UN JOUEUR COMME LES AUTRES).

Malheureusement je ne l'ai su que plus tard, alors que l'event était bien avancé voir quasiment terminé (cest waailfir qui m'en a fait prendre conscience en me le demandant en /tell vers la fin).
Désolé pour ça.

Dernier point : J'ai lancé l'idée, mais je ne savais pas ce qui se passerait, ni quoi que ce soit, je n'étais pas au courrant pour le marriage, j'ai eu mon lot de surprises, et même au départ, je ne savais même pas où aller, c'est un csr qui voyant qu'on ne trouvait pas m'a avertis que ça commençait à la taverne, parceque j'étais parti pour chercher un peut partout dans pyr.
:p
J'ai eu de la chance, avec mon groupe on a été aux bon endroits et ne sommes pas tombés dans les fausses pistes.
Je noterais d'ailleurs que d'autres groupes se sont téléportés directement aux bon endroits, de fait je suis toujours arrivé plus ou moins en dernier avec les joueurs qui apparement me suivaient (ou bien étais ce moi qui les suivaient ? mon perso ne connaissant pas bien le désert, ce sont d'autres joueurs qui l'ont guidée ainsi que les autres joueurs présents avec nous).

De même pour ceux qui nous reprochent d'avoir fait notre "show" (lune et moi), il n'y avait pas d'intention de monopoliser l'attention, que ce soit des joueurs ou des gm, à vrai dire j'ai été plutot surpris du silence de certains sur le coup, et soulagé que d'autre que moi parlent et posent des questions, merci à eux.

Au fond, même si j'ai lancé l'idée de l'event, je n'en savais pas plus que vous tous : cela se résumait à "Daeronn est dans le coin, trouvons le".
Et ça c'était résumé dans la rumeur sur le forum.

(à vrai dire je ne savais même pas ce que me dirrait Daeronn, si je le trouverais effectivement, je ne savais même pas si je le rencontrerais ce soir là, c'était le seul "avantage" que j'avais sur vous : je savais que ça se ferait samedi soir ET dimanche soir. Absolument rien de plus)

daerel
November 30th, 2005, 03:03 PM
l'idée est sympa, ca fait bouger les joueurs, mais il y a une regle dans l'animation qui veut que celui qui crée, en partie ou totalement, une histoire ne peut la jouer ( en tant que joueur ).

Tu oublies la prime loi du joueur qui veut faire bouger le jeu en faisant des events : il s'en prend plain la tronche après event :)

La règle n'est pas bafouée ici :(

hachetes
November 30th, 2005, 03:08 PM

uep etre joueur et animateur en meme temp...une régle bafoué par les joueurs qui ont une position de csr ca ? non ?

Non pas que je leur jéte la pierre mais les principe des csr dans ryzom c est que ce sont des joueurs qui ont la double étiquette joueur/animateur ? corrigez moi si je me trompe.

D un autre coté on peut être joueur et animer en meme temp, j ai fait quelques petits events de guilde résté assez discret puisqu ils ne sont pas sortit du forum de guilde a part peut etre pour ceux qui ont entendu parler de cet ex esclave au nom de mccarry qui prétent aujourd hui a la naturalisation matis.

Joueur/animateur pourquoi pas, tant que le coté joueur n empiette pas et reste ermetique au coté animateur. En plus rien de tel que de jouer le trouble fête au scénard pour lui faire prendre une mauvaise direction, c est a dire au sud quand le scénard prévoit d'aller à l'est :D.

( et hop 3 éme edit pour completer la réponse)
Quand je fait jouer un scénard c est rare qu il se passe comme prévu, que je ne soi pas dépasser par les joueurs et leur trip de jeu. Donc rester simple animateur dans un scénard qui part ailleur pas évident, dans ces moment la tu passe en mode joueur et tu joue point. Il y aura bien un moment ou l on pourra reprendre le fil de l histoire. Le boulot d animateur sur un jeu comme ryzom est bine différent d un jeu sur papier ou le gm doit aussi gerer les jets de dés, les attributions de points, .... tout ca est gérer pas ryzom tout ce qu il reste a l animateur c est parler, animer, rien de plus. Donc jouer et et participer ne pose pas de réel probléme tant qu on fait la part des choses entre nos les deux facettes du meme personnage ;). Et qu'il n'y a pas de communications entre les deux.

choule
November 30th, 2005, 03:36 PM
uep etre joueur et animateur en meme temp...une régle bafoué par les joueurs qui ont une position de csr ca ? non ?

Non pas que je leur jéte la pierre mais les principe des csr dans ryzom c est que ce sont des joueurs qui ont la double étiquette joueur/animateur ? corrigez moi si je me trompe.

Bonjour,

Je vais me permette de répondre à cela avant qu'on se lance dans une autre bataille avec les CSRs.

Effectivement, la plupart des animateurs (les Guides et Senior Guides) sont animateurs et joueurs, pour la simple raison que ce sont des bénévoles, comme dans beaucoup d'autres jeux qui ont le système d'animateurs bénévoles.

Effectivement, tu ne leur jettes pas la pierre, mais tu ne leur donnes pas non plus envie de mettre de côté leur personnage pour jouer un PNJ en anonymat pour faire avancer les animations et pour vous amuser.

Je ne vais pas accepter une nouvelle fois un combat contre les CSRs et je fermerai tout topic allant dans ce sens. Ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps privé pour animer le serveur.

finstern
November 30th, 2005, 03:38 PM
Hmmh d'une part je n'ai pas l'impression d'en prendre plein la gueule, en fait j'ai volontairement posté pour que les raleurs se tournent vers moi et non vers les Csr qui n'y sont pour rien.
J'assumes et ça ne me fait ni chaud ni froid au fond, je ne suis pas émotif.

D'autre part hachetes, ce que tu dis n'est pas faux, mais je rappèle que je n'ai eu strictement aucun poste dans cet event, il n'était plus entre mes mains depuis longtemps (quelques semaines à vrai dire vu qu'ils ont été très occupés avant).
Dans tous les cas j'étais un joueur parmis d'autres joueurs, rien d'autre.

En fait ce que les gens ont reproché n'a rien à voir avec l'animation elle même (si ce n'est que ça s'est passé "durant" une animation) mais bel et bien le fait que beaucoups m'ont prit pour un animateur et n'ont pas apprécié mon rp "en tant qu'animateur".

C'est une malheureuse méprise au fond.

edit : oops choule est passé entretemps, gasp je suis lent -_-

d'ailleurs, choule, je crois que hachetes répondait à ça

93bibi
November 30th, 2005, 04:28 PM
J'entend par là que hrp je n'ai rien contre les réactions violentes, racistes, etc..

Tu devrais juste modif la tournure de cette phrase qui peut preter a confusion je trouve.

rajnika
November 30th, 2005, 04:39 PM
Malakath, si je me souviens bien c'est pas toi qui nous disait "Ah apparemment untel a des renseignements à tel endroit" ? Peut-être pas aux autres PNJs mais au tout premier suite au bar il me semble que c'était le cas... enfin c'était ambigüe. Je préfère largement une event où tout le monde est sa place : en tant que joueur et pas pseudo leader...

finstern
November 30th, 2005, 05:29 PM
Tu devrais juste modif la tournure de cette phrase qui peut preter a confusion je trouve.

Euh oui tu as parfaitement raison, désolé.

Je voulais dire bien entendu que moi hrp je n'ai rien contre les rp de ce genre (haine violence voir racisme) tant que cela reste du rp bien entendu (il va de soit que irl je trouve tout cela parfaitement condamnable)

Rajnika, je n'ai rien dit qui fasse référence à autre chose que ce que j'ai pu entendre en rp lors de cet event par des pnj ou des joueurs.

Et en aucun cas je n'ai été leader, sauf si certains l'ont décidé ainsi en rp.
Du moins de mon coté.
Je te fais remarquer que d'autres groupes ont bougé de leur coté sans moi, certains ont été voir d'autres lieux à ce que j'ai entendu, si tu te souviens bien, les pnj ont parlé de plusieurs lieux où chercher, certains ce sont trompés, d'autres non, puisqu'à chaques fois que j'arrivais quelque part, il y avait déjà d'autres joueurs qui étaient arrivés avant moi et ceux qui étaient avec mon perso.
J'ajoutes que pour un "leader", j'ai été loin d'être efficace, je n'ai fait que dire où je pensais que l'on pourrait aller, sans savoir à aucun moment si j'avais raison ou tort.
J'ai eu de la chance apparement.
Et puis, au final, ce n'est pas vraiment moi qui ait dirrigé les gens, puisqu'à part la place du marché, je ne savais pas trop où étaient les lieux indiqués par les personnages rencontrés.
Je ferais remarquer qu'à chaques fois j'ai demandé si quelqun pouvait me (nous?) guider puisque je ne savais pas où aller pour ma part.

tiotr
November 30th, 2005, 07:27 PM
Roh en tout cas comment se post doit donner envie aux joueurs qui veulent monter leurs propres scénarios rp........ de fuir!
finstern doit vraiment se demander dans quelle galère il s'est lancé en proposant une animation waouuuuu -_-

snakke47
November 30th, 2005, 08:47 PM
Bon allez tiens vais doner mon avis puisque j'etais la :)

Bon alors comme beaucoup j'ai pensé que Malakath etait un CSR.
Plusieurs raisons a ce sujet :

la 1e j'avais jamais rencontré Malakath en territoire fyros ( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est jamais aller juste que jamais je l'avais croiser)

2e raison: ben comme beaucoup d'event, il y'a quelqu'un qui doit "guider" ( du moins pour demarrer) et ce role a ete par le passé tenu par des CSRs le plus souvent ( ben vi faut bien quelqu'un qui sache comment demarrer le truc sinon tout le monde reste comme ca sans savoir ce qu'il faut faire pour avancer) Malakath s'est posé dans ce role au depart ce qui m'a ocnforté dans mon idée

Par contre j'ai apprecié reellement cet ambiance dans le bar car Malakath discuté avec l'ivrogne tandis que chacun vaquait à ses occupations tout en ecoutant la discussion, j'ai trouvé que ca rendait bien moi :)

Sinon un grand merci à celui/celle qui ete derriere Boekos dimanche soir je me suis bien marré

finstern
November 30th, 2005, 09:21 PM
J'ai honte, j'ai prit Boekos au pif parcequ'il n'avait pas l'air d'être un joueur, alors qu'il était fait mention de ce personnage dans la rumeur du forum *^^*

C'est un pur hasard, en fait j'ai commencé par demander à lydix au départ :D

S'aurait pu être quelqun d'autre, et ma foi, sans la malicieuse homine qui a fait boire Boekos à mesure que l'on l'interrogeais, on aurait surement mit plus de temps à obtenir des informations.

;)

Sinon, pour ce qui est de m'interroger dans quoi je me suis lancé .. eh bien, rien de spécial, je suis content, il faut plus que quelques mécontents pour me refroidir et si j'ai d'autres idées, je les soumettraient toujours volontier aux csr.
Mais n'oubliez pas, je n'ai pas fait grand chose, ce sont les animateurs qui ont fait tout le travail, s'il faut féliciter quelqun c'est bien eux. ;)

daerel
December 1st, 2005, 07:16 PM
edit de colorman pour attaque personnelle

nepherk
December 1st, 2005, 07:32 PM
...

* hallucine *

Laisser guerir les plaies... Ca te dit quelquechose Daerel ?
Ne serait-ce que pour la communauté...

Cherie, ca va couper !!
(toute ressemblance avec des paroles d'un film sont purement volontaires)

daerel
December 1st, 2005, 07:35 PM
* hallucine *

Laisser guerir les plaies... Ca te dit quelquechose Daerel ?
Ne serait-ce que pour la communauté...

Pas quand les méthodes sont aussi détestables. Et guérir les plaies ne signifie pas devenir autiste.

lilfei
December 1st, 2005, 07:39 PM
J'me sens fatigué moi tout d'un coup...

car je ne cherche pas le conflit...
Je ne te crois plus.

et quand on connait les travers que l'équipe CSR a eu, on ne peut qu'être abasourdi par ceci.
Lesquels ? Ca fait quelques mois que tu les agites sous notre nez ces travers et j'attends que tu me les montres.

daerel
December 1st, 2005, 07:43 PM
J'me sens fatigué moi tout d'un coup...

Je ne te crois plus.

Lesquels ? Ca fait quelques mois que tu les agites sous notre nez ces travers et j'attends que tu me les montres.

Pourquoi faut-il donc toujours que vous ne cherchiez que la petite bète. Tout a été réglé en privé et le ménage a été fait. Par contre,t out le reste ne vous choque absolument pas ! Ouah !

En outre, je n'attaque pas les CSRs, lisez correctement mon post avant de foncer dans le tas... juste parce que celui qui poste se nomme Luth, vous vous outrez... Mais là, ces propos sont honteux de la part de Choule.

Je rajouterai d'ailleurs que les CSRs font un boulot excellent ces derniers temps. Ils lancent des events proposés par les joueurs (qu'on puisse aimer ou non) et les Events se multiplient... Or, cet avertissement de Choule dessert totalement ceux qu'il cherche à protéger ! Et en déniant des droits fondamentaux et commerciaux. Je trouve effectivement qu'il y a là quelque chose de choquant.

Evidemment, si dès qu'on rentre du boulot et qu'on allume son ordinateur, on décide que les droits des gens n'ont plus cours et qu'on peut tout laisser faire, je t'accorde que mon propos est déplacé. Pardon de ne pas savoir canaliser mon sentiment de révolte citoyenne et cliente.

lilfei
December 1st, 2005, 07:48 PM
Ce n'est pas tout à fait ça Daerel. Apparemment ça n'est pas réglé pour toi puisque tu nous le ressors à chaque fois. Et je trouve surtout que tu fais tout un fromage pour pas grand chose.

bratakk
December 1st, 2005, 07:52 PM
[Edit de Choule pour attaque perso]

daerel
December 1st, 2005, 07:53 PM
Ce n'est pas tout à fait ça Daerel. Apparemment ça n'est pas réglé pour toi puisque tu nous le ressors à chaque fois. Et je trouve surtout que tu fais tout un fromage pour pas grand chose.

C'est toi qui vois le mal. je dis exactement [quote]et quand on connait les travers que l'équipe CSR a eu[/b]. L'emploi du passé a une signification forte en français, surtout quand il s'agit du passé composé.

Ensuite, pour aps grand chose *air totalement choqué* ! Bazar ! Cela pas grand chose !!! Si demain, on nous dit qu'on a plus le droit de critiquer un homme politique ou une religion, on criera à quoi dans les rues ?

Ce que dit Choule relève du même procédé honteux. On n'a pas le droit de critiquer, même légitimement, un CSR... trouves-tu cela normal ?

Ensuite, l'attaque personnelle de Bratakk, j'aimerai qu'on l'évite.

Je ne critique nullement ici les CSRs, juste ce procédé inique !

EDIT : en tout cas, certaines personnes jubilent probablement de me voir poser cette question... vu que cela va conduire à mon bannissement. Je vous salue donc tous, je vais rejoindre Thanys et d'autres dans les rangs des bannis.

bratakk
December 1st, 2005, 07:56 PM
Krigg !!!

[edit de Choule pour attaque perso]

daerel
December 1st, 2005, 07:57 PM
[Edit de Choule = n a plus lieu d etre]

bratakk
December 1st, 2005, 08:00 PM
Krigg !!!

Tu trouves anormal le post de Choule, je trouve anormal le tien... on est pareil...

sauf que je m'en rends compte... ne fais pas a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... tu connais ?

snakke47
December 1st, 2005, 08:02 PM
et voila le post va etre clos si vous avez des trucs a dire sur le sujet du post c'est le moment

tsuko
December 1st, 2005, 09:50 PM
et voila le post va etre clos si vous avez des trucs a dire sur le sujet du post c'est le moment

Sor, aussi beau soit il, ne vaut pas la peine qu'on se prenne la tête.. non, ce n'est qu'un jeu. Vous prenez apparemment ce jeu et ce qui en découle beaucoup trop à coeur.
Fun First !!

finstern
December 1st, 2005, 10:10 PM
Hmmh Tsuko n'a pas tort, gardez votre calme les gars ..

Evitez les attaques personnelles contre daerel pour les messages privés, ils n'ont rien à foutre sur le forum .. et ça tape carrément au hors sujet là ..

C'est idiot de faire cloturer un topic bêtement comme ça (si ça se poursuit c'est ce qui va arriver et je le comprend parfaitement).

Rappelez vous, j'ai posté à l'origine pour dédouaner les csr du mécontentement des joueurs quand à cette animation, ils ont fait un très bon boulot, et si mécontentement il y a eu, il vient d'une méprise, et de mon rp qui ne plait pas à tout le monde apparement.

Rien de plus.

A quoi bon revenir sur d'autres thèmes pour rien ?
:rolleyes:

many93
December 2nd, 2005, 09:49 AM
bah moi jvais donner mon avis,

la reponse de choule je la trouve choquante egalement

Je ne vais pas accepter une nouvelle fois un combat contre les CSRs et je fermerai tout topic allant dans ce sens. Ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps privé pour animer le serveur.

Cela veux t-il dire que tout les post qui seront pas en faveur des CSR seront clos?
Si c'est le cas c'est du grand n'importe quoi, on a plus le droit de pousser une gueulante? Je parle pas d'attaque perso mais juste de dire ce qu'on pense..

Ok les csr c'est des benevoles, mais nous on le paye ce jeu (nous voulant dire ceux qui ralent :D)
[edit de Manysama] j'ai faux sur ce point

Enfin bon voila je donnai juste mon avis vis a vis de la reponse de choule :)

waailfir
December 2nd, 2005, 10:58 AM
Choule parle de combat pas de remarque ou de critique...
Il y a une énorme différence. allez hop, vous me ferez 3 pages sur les différences, vous avez 2 heures :)

snark
December 2nd, 2005, 11:48 AM
+1 Waailfir. Le ton volontiers polémique et agressif de certains posts est vraiment lassant à la longue. Critiquer c'est une chose, tirer à boulets rouges une autre, non ;)

many93
December 2nd, 2005, 12:01 PM
c'est un combat figuré, il en a ras le bol qu'on s'en prennent au CSR, mais bon si ya matiere a s'en prendre a eux aussi...
mais je ne dis pas que c'est le cas ici :)

bouiboss
December 2nd, 2005, 12:18 PM
[Edit de Choule pour troll/flam]

many93
December 2nd, 2005, 12:19 PM
[Edit de Choule pour Hors sujet, utilisez vos MPs pour cela]

bouiboss
December 2nd, 2005, 12:27 PM
[Edit de Choule pour la même raison qu'au dessus]

eomen77
December 2nd, 2005, 12:51 PM
Edit de moi meme pour rester dans le ton du post

paaaf
December 2nd, 2005, 01:16 PM
Le rouge est à la mode :D

billie21
December 2nd, 2005, 02:20 PM
Tout ca partant d'une affirmation... Que j'ai du mal comprendre, puisque fausse il me semble?
Quand vous parlez d'animer et maitredujeuïser a la fois, je suis la seule a avoir compris "en meme temps"? :confused:
Non parsque je doute qu'une quelconque personne arrive a jouer un PNJ pour animer et a participer en meme temps au meme event avec son PJ... ;x (tandis que les joueurs qui veulent etre MJ en meme temps, participent avec leur perso comme des joueurs et en meme temps emènent l'histoire, tjrs avec leur meme PJ participant.. ou truc ds le genre? Enfin c'est ce que j'avais compris... J'ai faux?)

PS: Paaaf shhht! Pour une foi que c'est pas le rose ²

finstern
December 2nd, 2005, 02:24 PM
Tout ca partant d'une affirmation... Que j'ai du mal comprendre, puisque fausse il me semble?
Quand vous parlez d'animer et maitredujeuïser a la fois, je suis la seule a avoir compris "en meme temps"? :confused:
Non parsque je doute qu'une quelconque personne arrive a jouer un PNJ pour animer et a participer en meme temps au meme event avec son PJ... ;x (tandis que les joueurs qui veulent etre MJ en meme temps, participent avec leur perso comme des joueurs et en meme temps emènent l'histoire, tjrs avec leur meme PJ participant.. ou truc ds le genre? Enfin c'est ce que j'avais compris... J'ai faux?)

PS: Paaaf shhht! Pour une foi que c'est pas le rose ²

Je ne sais pas de quoi ils parlent, mais je sais pertinement que je n'ai pas été mj/animateur/pnj/csr/cequevousvoudrez et joueur à la fois puisque je n'ai fait que jouer comme vous, sans attendre un "meneur" contrairement à vous et que du coup habitués à des event où il y avait un meneur pnj, certains m'ont tout naturellement prit pour un pnj.

Il n'y a rien d'autre à trouver ici, pas de procès d'intention d'avoir le pied dans les deux plats ou autre, j'ai filé une idée, et j'ai joué sans savoir ce qu'était devenu l'idée (comment l'équipe de csr l'avaient transformée, complètée, imaginée, réecrite, etc..), en d'autres termes j'ai joué comme vous autres.
On m'a trouvé entreprenant ? Oui oui c'était plus facile pour mon personnage d'aborder des homins scientifiques ou poivrot, c'est tout connement plus à la portée de mon perso que d'harranguer un représentant des kamis ou l'empereur dexton en personne ..
;)

Ca devrait peut être suffire comme réponse dans le cadre de ce topic non ? :rolleyes:

(et au niveau des csr, quand ils jouent ils sont sur leur compte joueur, quand ils animent, ils sont sur leur compte csr .. ça devrait peut être suffire à faire une belle séparation entre les deux rôles non ? sachant qu'à la base même un mj s'amuse comme les autres joueurs à interpréter des personnages et faire du roleplay)

many93
December 2nd, 2005, 03:23 PM
(et au niveau des csr, quand ils jouent ils sont sur leur compte joueur, quand ils animent, ils sont sur leur compte csr [...])

On ma pas dis ca... mais plutot que les CSR animent avec leur compte joueur. Je pense que ma source est plutot sur :)

Mais bon, désolé ca va virer au hors sujet si je persiste hihi

billie21
December 2nd, 2005, 03:45 PM
On ma pas dis ca... mais plutot que les CSR animent avec leur compte joueur. Je pense que ma source est plutot sur :)

Mais bon, désolé ca va virer au hors sujet si je persiste hihi
Ta source s'est trompée ou tu l'as mal comprise, car c'est faux. (zut pour le hors sujet, j'aime autant pas laisser trainer ce genre de fausses idées, y en a deja suffisament qui courent comme ca ;x )

et Finstern, ne vois aucun proces d'intention dans mon post, j'ai bien compris les tiens, "tu n'etais que joueur!" ;)

snakke47
December 2nd, 2005, 04:54 PM
Ta source s'est trompée ou tu l'as mal comprise, car c'est faux. (zut pour le hors sujet, j'aime autant pas laisser trainer ce genre de fausses idées, y en a deja suffisament qui courent comme ca ;x )

Cette source date un peu on va dire surtout...

choule
December 2nd, 2005, 05:34 PM
Post à forte concentration de troll/flam/flood, je ferme donc ce sujet.