Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Pitit problème de Pénalité [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Pitit problème de Pénalité

nickola
October 3rd, 2004, 11:40 PM
Je m'explique, on est arrivés ce soir avec les membres de ma guilde à Zora.
On a créé la guilde (pas de souci) et après on décide d'aller faire un peu d'XP, on tape 2 - 3 betes sans problèmes, jusqu'un membre du groupe tape par mégarde un Yubo Endiablé (ouais c'est basique mais nous aussi on est des persos basiques ^_^ ) et là c'est le carnage... une fille est morte 2 fois (dans le coma puis morte)... moi je m'escrimai à la sauver et j'ai fini par y passer aussi...

Mon problème, c'est qu'à mon réveil, elle avait pris 8K de pénalité, et moi 22815 points de pénalité quelqu'un pourrait-il m'expliquer ???

kybalion
October 4th, 2004, 12:06 AM
Quel est le niveau de ton avatar ?

Je suppose qu'il n'est pas très élevé auquel cas je n'ai pas d'explication pour le moment. En étant level 48, je n'ai pas une telle pénalité en cas de mort.

rivak
October 4th, 2004, 01:10 AM
Tiens, c'est un pitit probleme que j'ai rencontré aussi.
Quand je meurs (et ca m'arrive malheureusement assez souvent....) je prend pour environ 10 000 de pénalité.

Et une fois, en une mort, j'ai 22 500 de pénalité. Ca m'est arrivé une fois où j'ai rez automatiquement alors qu'on essayait (pas assez rapidement) de me guérir.

nickola
October 4th, 2004, 09:28 AM
Donc mon avatar est lvl 27 en magie... et tout le reste à moins de 10

Sinon, ouais c'est ce qui m'est arrivé, j'ai résurrecté automatiquement. et dans le logs systeme, j'ai vu X fois 2K de pénalité...

Franchement, comment je vais pouvoir récup de toute cette pénalité sachant que les bêtes types Izam Novice ou secondaire me filent 200 XP maxi... Galère...

iffrit
October 4th, 2004, 09:42 AM
tape autre chose que du izam novice ...
si tu veux, je viendrais avec toi pr chasser du plus gros et dc tu prendra plus de xp et ta pénalité sera réduite !!!!

bidochon
October 4th, 2004, 09:56 AM
J'ai fréquement des pénalité de deces de 24k.

Heureusement ce gros chiffre parait plus effrayant qu'il ne l'est en réalité. Tu verras qu'en tuant des bebettes après ta mort, l'xp que tu gagnes à chaque kill, et tant que ta pénalité n'est pas absorbée, n'est pas limitée a 3k, tu en profiltes dans son intégralité. Donc 24k de pénalité, tu oblitères 3 ou 4 gros mobs, ou 2 ou 3 extractions et paf y a plus :)

6real
October 4th, 2004, 09:58 AM
de maniere generale, il faut chasser en groupe de toute facon, c'est pratiquement la seule facon de pouvoir se faire des mobs qui te donneront 3000 xp a chaque fois ... et puis c plus convivial ;)

kaos21
October 4th, 2004, 10:02 AM
Vous plaignez pas ,quand je meurt c'est 60k par mort :)

zgait34
October 4th, 2004, 10:12 AM
Je vais peu être dire une bétise, mais souvent j'ai le même problèmes.
Je meurt avec une pénalitée habituelle de 50K+ mais, quand par exemple sur le meme monstre, je meurt, on me rez je remert et release, cela double ma pénalité.

Peu être c'est du au faite que le jeu considère que je suis morte deux fois en ayant respawn à chaque foi, je ne sais pas mais généralement, c'est que dans ce cas de figure que cela m'arrive...
Ou également quand on me soigne et que je respawn aussi

raiden55
October 4th, 2004, 10:14 AM
si vs avez vraiment des pénalités plus, importante que la normale : genre d'hab vs avez 10k de péna en 1mort et la sans raison z'en avez 30k (sauf si vs avez fait 20lv hein :p) alors ya un bug, j'en ai deja reporté mais + les dev' auront d'infos mieux ce sera, donc envoyez aussi un ticket si vs buggez ;)

nickola
October 4th, 2004, 10:17 AM
Comme vous avez pu le remarquer, mon persos est pas bien élevé en terme de compétences... Je ne maitrise bien que la Magie...

N'étant pas très puissant, je chasse toujours en groupe avec des amis... là je suis mort 2 fois dans la soirée, et en rattrapant ma première pénalité (j'avais presque fini) je suis mort une nouvelle fois...

Pour ce qui est de tuer 3 - 4 gros mobs, j'veux bien essayer, si c'est pour arriver rapidos à 1M de pénalité alors c'est faisable. Parce que, le groupe dans lequel je suis, ben on a du mal à finir un seul yubo endiablé sans dépasser les 2 morts sur 5 joueurs.

laoanair
October 4th, 2004, 11:40 AM
Des éléments recueillis depuis le début de SOR (vous trouverez des posts détaillés sur l'arithmétique aplliquée) Il faut savoir que chaque décès pénalise votre personnage en fonction de l'expérience qui lui reste à recevoir pour atteindre son prochain plus haut niveau et du nombre de morts déjà subies.
Rassurez vous, la pénalité est plafonnée aux alentours de 10 morts je crois. ;)

La pénalité est diminuée par un coefficient multiplicateur de l'xp qui aurait été gagnée avec chaque monstre tué.

Ce n'est donc pas un bug, mais la dure loi d'Atys :)

ca16426
October 4th, 2004, 11:54 AM
je trouve que les pena diminue assez facilement quand meme
j'en ai pris pour 18k vendredi soir "je me promenai loin des zerx c infames betes pour le moins mechante, quand d'un coup le lag de la mort (on pourra constater que ce terme est des plus adapté ds la suite de ce recit) et hop me voila en plien milieux de ces $$!!/* de bestioles qui n'ont qu'un seul reflexe, me punir de mon imprudence qui en fait n'en etait pas vraiment une"

tout ca pour dire qu'en quelques cloppers hurlant ct regle plus de pena, le tout est soit d'y aller tout seul et d'enchainer les ptites bete soit de trouver un groupe et de frapper sans prendre de risque vu que l'xp est multipliée quand il s'agit de nettoyer la penalité

g jamais calculé le facteur d'ailleurs, si quelqu'un le connait??

nickola
October 4th, 2004, 12:03 PM
euh... ouais...
mais en admettant que je tue que des monstres à ma portée pour annuler ma pénalité... je vais devoir tuer quelque chose comme 230 Izam novice... pas gagné...

Des éléments recueillis depuis le début de SOR (vous trouverez des posts détaillés sur l'arithmétique aplliquée) Il faut savoir que chaque décès pénalise votre personnage en fonction de l'expérience qui lui reste à recevoir pour atteindre son prochain plus haut niveau et du nombre de morts déjà subies.

Ca voudrait dire que plus il me reste d'XP à prendre plus je suis pénalisé ??? y a pas une schmilblick quelque part ?? ça devrait pas plutôt être exactement l'inverse ?

thiriet2
October 4th, 2004, 12:20 PM
cela mais arrivée aussi hier, je pense que cela survient lorsque qu'on nous soigne pendant le coma et que sa ne fonctionne pas

nickola
October 4th, 2004, 01:46 PM
c'est peut-être le cas, mais dans ce cas il y a un souci...
si tes potes te soignent pas.. tu fini par respawner.. s'ils te soignent efficacement, tu es réanimé, mais le mobs qui t'as tuer reprends direct son job, et te retue dans la foulée vu que tu n'as quasiment pas de points de vie...

Rahhh.. dure est la vie du jeune Zorai tout frais débarqué de l'ile des réfugiés...

percyval
October 4th, 2004, 05:02 PM
euh... ouais...
mais en admettant que je tue que des monstres à ma portée pour annuler ma pénalité... je vais devoir tuer quelque chose comme 230 Izam novice... pas gagné...

Ca voudrait dire que plus il me reste d'XP à prendre plus je suis pénalisé ??? y a pas une schmilblick quelque part ?? ça devrait pas plutôt être exactement l'inverse ?

Avant tout salut a tous car c mon premier post!

Nous sommes aussi arrivé hier a zorai!
Notre guilde une fois crée et vu le prix des QG on as decide d'aller gagner de koi payer la première traite

Nous etions 5 et avons aussi été surpris par la force des yubos !
donc penalités pour les 5! de 4000 a 26000

chose curieuse a chaque fois que je meurre et qu'on me rez pas je me coltine 8000 et des de penalités et quand je me rez je prend 4000 tout rond?

Mais il est vrai que les penalités ca se remonte vite !!
quelques prospections et c'est parti! (car les moobs certaines fois ne donnent rien surtout quand tu enchaine magie et melee! Normal?)

suis noob mais quand je meurre je pense que le mieu c'est de ne pas prendre de risques et de faire une activite donnant de l'exp et pas risquée!!

Ferai une signature zolie un jour!!!
Percy (pour les intimes)

nickola
October 4th, 2004, 05:37 PM
donc penalités pour les 5! de 4000 a 26000

chose curieuse a chaque fois que je meurre et qu'on me rez pas je me coltine 8000 et des de penalités et quand je me rez je prend 4000 tout rond?

Mais il est vrai que les penalités ca se remonte vite !!
quelques prospections et c'est parti! (car les moobs certaines fois ne donnent rien surtout quand tu enchaine magie et melee! Normal?)

Percy... on est dans la même guilde gromalin... c'est moi qui ai choppé 23K de pénalité... niark niark

6real
October 4th, 2004, 05:50 PM

c'est le yubo qui a du etre surpris de sa force :D

nickola
October 4th, 2004, 05:54 PM
c'est le yubo qui a du etre surpris de sa force :D

Je sais pas pour le Yubo... mais moi je suis pas prêt d'aller re-caresser les cotes d'un yubo endiablé... pitet même j'hésiterai à healer un mec qui en taperait un et qui serait dans la m<biiip>e parce que s'il crève alors que je le heal.. le bestiau se retourne sur moi... Saleté de yubo, et dire que c'est une bête de base, qu(est-ce que ce sera plus tard...

J'suis saoulé, parce que ce soir je vais EXP uniquement pour éliminer ma pénalité... les boules :\

clemence
October 4th, 2004, 06:31 PM
Il faut pas vous affoler sur les chiffres affichées exorbitants des peinalitées, dans les faits il suffit de 3 ou 4 coups de pioches ou monstres tués pour effacer une mort.

aongusha
October 4th, 2004, 11:01 PM
237k de penalité réduit a néant en 40 min a coup de pioches. C'est faisable donc :)

zyzany
October 4th, 2004, 11:22 PM
A tous les malheureux de l'ataque mal mené, cela m'est arrivé une fois (heuresement) j'ai réussi a faire 150k de DP en un seul coups.
Non non, je vous arrete tout de suite, je n'en avais pas avant, et je ne suis pas lvl 840.
Tout simplement, certaine fois, la DP est calculée avec toute les compétence (je pense que c'est ce qui t'arrivais Zgait). Donc a tous les malheureux qui se retrouve danc ce triste cas, piochez et piochez encore, et postez vos ticket a nos cher GM :D

Bonne chance homins de tous bords ;)

aryon
October 5th, 2004, 01:26 AM
Petit détail qui a son importance, si j'ai bien tout suivi, la pénalité est calculée en prenant comme base votre plus haut niveau...

ce qui veut dire que quand je me fais lyncher en tentant désespérement de faire monter mes niveaux en magie... (27) mes pénalités se calculent sur la base de mon forage........ (60)... AILLEUH...

nickola
October 5th, 2004, 09:22 AM
bon ben vu mon level...
ça m'a quand même pris ma soirée d'hier soir pour remonter ma pénalité...
Et j'me suis fait une grosse frayeur en fin de soirée, je suis re-mort, et là je vois 31K de pénalité, mais en fait c'était mon total et y avait aussi combien j'en avais remonté jusqu'à ma nouvelle mort... Ce coup là le calcul a pas "dé<biiip>é" et je me suis retrouvé avec 5K de pénalité. Comme quoi mon 23K c'était bien un schmilblick quelque part

j'ai même réussi à prendre un peu d'EXP hier soir... 400 XP ^_^ lol

percyval
October 5th, 2004, 11:10 AM
Percy... on est dans la même guilde gromalin... c'est moi qui ai choppé 23K de pénalité... niark niark

Me doutai un peu en fait en ayant lu le message!

Et pis on dit pas gromalin on dit CRECRE!

bon j'espère que tu a pu remonter ton exp!