Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Explication pour les Jardiniers de l'affiche de Kait [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Explication pour les Jardiniers de l'affiche de Kait

frednh
December 22nd, 2005, 10:19 AM
Puisque visiblement, certains sont clairement incapables de faire la différence entre un forum RP et un forum HRP, je crée ce thread pour ne pas voir le rp se faire plus noyer d'hrp

en réponse donc à ceci:
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?p=264689#post264689

Je ne vois pas ce que ceci a de rp.
Je trouve cela vraiment dégeulasse, encore plus en tant que joueur qu'avatar.
Se servir des gens, leur faire croire à ton amitié tout ca pour faire ca.. essayer d'affaiblir une guilde (meme pas ennemie...)
Toi aussi il va falloir tu assumes, je ferais tout ce que je peux pour faire partir des joueurs aussi ignobles que toi.
Pour le coté rp quelle guilde se réclamant matis essayerait de nuir à l'alliance matis/tryker? Je vois plutot la l'oeuvre de trytonistes.

Un joueur révolté !

Qu'on m'en veuille pour le post que j'ai mis en forum RP, je le conçois très bien. J'allais pas non plus poster ce genre de choses en me disant que les raisons RP de cet acte seraient comprises.
Si tu me cites, cite la phrase entière, ou évite de me lire en diagonale:

concernant le déguildage d'au moins un jardinier, est une victoire pour Kait, vu la façon dont les jardins et les 6 autres maisons l'ont insultée, elle comme tout le reste des matis qui ont été considérés comme négligeables, mais une défaite pour moi

Clairement, vos guildes ont donné l'impression à beaucoup de Matis qui vous les jugiez inexistants, inaptes à faire quoique ce soit, en vous partageant les OP limite avant même que ceux-ci soient en jeu. Encore une fois, je considère cet acte comme un acte RP, qui peut très bien s'intégrer dans le BG des Matis qui sont toujours en quête de puissance pour eux-mêmes. Maintenant, vous l'avez joué ainsi, pour ma part, je jouerais de la même manière mon personnage, qui n'est pas connue pour être d'une tendresse divine lorsqu'elle sent qu'on lui marche sur les pieds (hors, là, c'est plus proche de l'écrasement total).

D'un point de vue HRP, j'aurais préféré que vous mettiez tous les joueurs matis au courant de vos projets, qu'il n'y ait pas de malentendu. Maintenant le mal est fait, je fais réagir mon perso à son habitude, et non, le déguildage d'erlyan pour ne citer que lui ne me fait pas sauter de joie, au contraire (comme l'affirme d'ailleurs la phrase que tu t'es permis de ne citer qu'à moitié)

Maintenant, je n'attends pas non plus de la part des Jardiniers un grand soutient RP, et bien au contraire. Mais inutile de me chercher en HRP, de tenter de me faire partir, etc... l'affiche postée est un fait roleplay, qui se base effectivement sur l'amitié passée entre Kait et Erlyan, qui vient sûrement d'atteindre son terme. Erlyan n'a jamais caché qu'il pronerait l'allégeance pour les Lacs, c'est un fait connu de mon personnage depuis qu'Erlyan fait partie des Jardins.

Il est donc hors de propos de considérer mon post comme une attaque HRP, se basant uniquement sur ce qui a été dit sur le forum HRP. Ce n'est pas parce que vous ne clamez pas les choses haut et fort que les personnages ignorent tout.

Bref, à l'origine de cette déviance, il y a votre fameux conseil secret, qui a engendré toutes ces réactions. Soit vos personnages le comprennent et réagissent de manière à rectifier le tir, soit on vérifiera de manière la plus fidèle qui soit ce qui fait de nos avatars des Matis.

Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça.. je sais pas moi... Faites-vous effectivement naturaliser Trykers, ce sera plus simple...

albator6
December 22nd, 2005, 11:04 AM
tu as toujours rien compris tu melange du rp a un probleme de gameplay, tant que tu comprendras pas ça c'est pas la peine d'en discutter on tournera en rond.

bobocop
December 22nd, 2005, 11:07 AM
Je suis décu de ton attitude frednh,

Tu parles de RP à tout va, d'assumer ses actes, etc etc... Mais tu ne fais rien de tout ça. Tu critiques les joueurs d'intervenir en HRP dans un Thread RP mais tu es la première à le faire.
Tu mélanges consciencieusement RP et HRP pour apuyer des propos que tu veux RP et tu condamnes des guildes ou des joueurs pour des choses qu'ils n'ont pas fait. Trés décevant pour un joueur qui se veut tant RP !
La critique est facile, l'art est difficile.

Si c'est ce qu'il reste de la communauté sur Ryzom, je n'y resterai plus trés longtemps.

frednh
December 22nd, 2005, 11:19 AM
Nous avons une différence de pint de vue donc...
Effectivement, vous ne m'imposerez pas le vôtre, et je ne vous imposerais peut-être pas le mien... :/

tu as toujours rien compris tu melange du rp a un probleme de gameplay, tant que tu comprendras pas ça c'est pas la peine d'en discutter on tournera en rond.

Oui, j'ai effectivement du mal à comprendre en quoi le fait de porter allégeance n'a aucune prise dans le côté RP.
Le gameplay me permet de caster de magnifiques missiles ravageurs... C'est bien le gameplay qui me le permet, n'est-ce pas? Il n'en résulte pas moins que mon personnage est une mage, par le fait qu'elle lance ces sorts.

De même, le gameplay permet de prêter ou non allégeance, et cela ne sert pas uniquement à du pvp... Cela a aussi un fort caractère roleplay, pour moi en tout cas.

Tu parles de RP à tout va, d'assumer ses actes, etc etc... Mais tu ne fais rien de tout ça. Tu critiques les joueurs d'intervenir en HRP dans un Thread RP mais tu es la première à le faire.
Hum... non, ma première intervention HRP dans le thread en question est une réponse à Elreis, la deuxième une réponse à toi, la troisième, un lien vers ce thread HRP justement...

Tu mélanges consciencieusement RP et HRP pour apuyer des propos que tu veux RP et tu condamnes des guildes ou des joueurs pour des choses qu'ils n'ont pas fait. Trés décevant pour un joueur qui se veut tant RP !
Peux-tu développer? Quel point j'accuse et dont vous n'avez pas été responsable?

Le problème des guildes multi-raciales n'est pas quelque chose que l'on découvre tout juste aujourd'hui. Certes, aujourd'hui, les règles de l'univers changent, et certes, cela aurait été largement préférable que les OP soient présents des nov. 2004... Mais les règles n'ont pu être implémentées. Depuis que je joue à ryzom, j'entends parler des risques d'avoir une guilde multi-raciales. ça fait 14 mois... Alors peut-être que j'entends des voix. Peut-être que ceci n'était connu que d'un cercle très restreint... Enfin....

lenarf
December 22nd, 2005, 11:27 AM
Faut-il inserer les limites gameplay dans le RP?

NON si la limite est inexpliquée, comme par exemple de ne pouvoir avoir qu'un seul appartement, de ne pas pouvoir parler au pnj etc...

OUI si la limite a une explication rp.

En l'occurence, la citoyenneté en a une, le roi matis n'offre la citoyenneté qu'aux guildes se dévouant entièrement à lui et aux matis.
Ceci veut simplement dire que les jardins, par exemple, on fait le choix délibéré d'accepter plusieurs nationalité au sein de ses rang au dépend de la citoyenneté de la guilde.
Elle est donc bien neutre de race et pas citoyenne matis.

Alors oui, les jardins sont pro-matis dans l'ame, mais tant qu'il ne feront pas le choix, le sacrifice, de n'accepter aucune autre citoyenneté, les jardins seront neutre aux yeux du roi et des détracteurs de la guilde.

Evidement, vis a vis de l'extremisme elitiste des matis c'est un mauvais point pour eux et ils ne faut pas s'étonné si leurs opposant s'en serve contre eux.

Alors c'est simple, il y a une raison rp à ce choix de citoyenneté ( certe il cache aussi un problème hrp mais ca on en parlera pas) donc en tant que tel ce choix DOIT être pris en compte dans le rp.

req04
December 22nd, 2005, 11:39 AM
Il serait peut-être bien de laisser un peu de temps aux guildes multiraciales, afin de leur permettre d'intégrer les changements de fame et de citoyenneté (Hrp et Rp). J'imagine que ce n'est déjà pas très facile, et que certains choix doivent difficles et douloureux. Bon courage à elles :D

frednh
December 22nd, 2005, 11:45 AM
Il serait peut-être bien de laisser un peu de temps aux guildes multiraciales, afin de leur permettre d'intégrer les changements de fame et de citoyenneté (Hrp et Rp). J'imagine que ce n'est déjà pas très facile, et que certains choix doivent difficles et douloureux. Bon courage à elles :D

Oui :) Mais...
Je re-rappelle que le pb de base vient de cette alliance entre 7 maisons, excluant les autres.
Ils se sont bien dépêchés de se rassembler et d'exclure les autres, donc, à nous qui ont été mis de côté, que nous reste-t'il comme possibilité?
Soit on réagit de suite, soit on leur laisse le temps de bien faire leur jeu, histoire de bien disparaitre :p

C'est pas facile d'être une grosse guilde multi-raciale.. j'y peux rien... C'est pas facile non plus d'être une mini guilde et de continuer à vivre dans ryzom, et on nous voit pas nous plaindre à tout bout de champ hein ^^

tiotr
December 22nd, 2005, 11:48 AM
réunissez vous en contre alliance, tentez des complots, des intrigues etc enfin de la bonne diplomatie :) que tout le modne joue le jeu, moi j'adore ^^

rosenal1
December 22nd, 2005, 11:53 AM
réunissez vous en contre alliance, tentez des complots, des intrigues etc enfin de la bonne diplomatie :) que tout le modne joue le jeu, moi j'adore ^^

Ca existe deja ... mais j'en dirais pas plus :)

subutai
December 22nd, 2005, 12:08 PM
Faut-il inserer les limites gameplay dans le RP?

NON si la limite est inexpliquée, comme par exemple de ne pouvoir avoir qu'un seul appartement, de ne pas pouvoir parler au pnj etc...

OUI si la limite a une explication rp.

En l'occurence, la citoyenneté en a une, le roi matis n'offre la citoyenneté qu'aux guildes se dévouant entièrement à lui et aux matis.
Ceci veut simplement dire que les jardins, par exemple, on fait le choix délibéré d'accepter plusieurs nationalité au sein de ses rang au dépend de la citoyenneté de la guilde.
Elle est donc bien neutre de race et pas citoyenne matis.

Alors oui, les jardins sont pro-matis dans l'ame, mais tant qu'il ne feront pas le choix, le sacrifice, de n'accepter aucune autre citoyenneté, les jardins seront neutre aux yeux du roi et des détracteurs de la guilde.

Evidement, vis a vis de l'extremisme elitiste des matis c'est un mauvais point pour eux et ils ne faut pas s'étonné si leurs opposant s'en serve contre eux.

Alors c'est simple, il y a une raison rp à ce choix de citoyenneté ( certe il cache aussi un problème hrp mais ca on en parlera pas) donc en tant que tel ce choix DOIT être pris en compte dans le rp.

Euh bon vais intervenir un peu quand meme, car les jardins s'en prennent un peu dans la face.
Tout d'abord, les jardins ne sont pas une guilde multi-raciale à proprement parlé. Quelques fyros et quelques trykers. Les fyros se veulent "matis", et parmi les 4 trykers actifs de la guilde, l'un va devenir egalement matis, les deux autres je ne sais pas, quant à moi j'ai deguildé, car le coté apatride ne m'attire pas et j'ai toujours clairement affiché ma position de tryker, bien que je fus DANS une guilde matis.

Ce qui me derange dans tout cela, c'est le peu de marge que l'on a, à savoir apatride ou matis pour cet exemple. Si la guilde prete allegeance au roi, bah tous les membres l'ont fais, et l'on ne peut etre un simple "invité" comme je me plaisait à faire. Me concernant, j'ai toujours combattu pour les Jardiniers, et non pas pour la karavan ou le roi. Mais le temps est venu pour moi (si je veux rester coherent avec moi-meme et non pas "tricher" en acceptant la nationalité matis et me dire "chui tryker") de retourner dans mes lacs, et reflechir à ma décision qui n'est pas ferme ni définitive, car le joueur est tres attaché aux Jardins et à ses membres.

Et pour Kaithlin je tiens à préciser que je comprends les deux manieres d'apprehender la chose, en rp ou hrp, il y a une imcomprehension entre tous là et le jeu ne vaut pas la chandelle de se tirer dans les pattes.

Mais j'avoue que mon plaisir de jouer en prend un sacré coup actuellement, entre le fait de partir pour affirmer ma nationalité, le fait que je me suis toujours limité dans ma fame kara, et que desormais je me vois devoir avoir 60 en fame kami ou kara pour aller forer primes 250, je trouve ca cool pour un foreur maitre tiens -_-' bref tout ceci fait que je me sens vraiment très limité dans mon libre arbitre.

Bref wait and see...

monwalker
December 22nd, 2005, 12:48 PM
Je voudrais intervenir dans ce débat, en tant qu'ancien Obsidien, mais surtout en tant que joueur qui incarne un Matis, qui joue toujours RP, et dont l'avatar est très impliqué dans (ou tout du moins passionné par) la vie du Sommet Verdoyant.

D'abord, je voudrais vous gronder, d'un côté comme de l'autre :)
En effet, je crois que c'est une erreur, à éviter absolument, de poster en HRP dans un post RP, et ce, pour quelque motif que ce soit (préciser ses intentions, rappeler un contexte, répondre à untel...). Kaithlin a eu raison de déplacer l'explication HRP ici, mais c'est dès le début qu'il aurait fallu faire cela et, d'une façon générale, on devrait s'interdire, toujours, de pourrir un post par des parenthèses HRP. Pourquoi cela ?

Hé bien parce que le HRP nuit au post RP - toujours - (la seule exception est pour préciser une date et un horraire), voire le pourrit. Parce que si un problème se fait jour, le mélange RP/HRP rend impossible de démêler l'attaque personnelle de la colère RP et, par conséquent, exacerbe le problème ingame en une dispute réelle. Et puis il y a la répercution désastreuse pour tout le monde : à commencer par vous-mêmes, puisque cela vous atteint personnellement et risque de gâcher votre plaisir. Mais cela ruine aussi des relations en jeu... Les membres de vos guildes, qui sont eux aussi pris dans le tourbillon d'aigreur ou de découragement, vos guildes elle-mêmes, qui peuvent pâtir en jeu de la mauvaise impression qu'une dispute fâcheuse a faite sur le forum, et l'ensemble des joueurs, qui peuvent être parti-prenant, se lancer à leur tour dans la dispute, ou qui vont être décus, ou qui ricaneront et vous lanceront de piques ensuite... Bref, vous m'avez compris : une dispute HRP est à éviter, autant que possible. Mais surtout, surtout, il faut absolument la distinguer du RP de vos avatars et de votre guilde.

Pour aborder directement le sujet en question, je vois plusieurs point d'acchoppement qui ont pu conduire au problème actuel. Il me semble qu'il faudrait aborder chacun de ces points, en cherchant autant que possible la solution acceptable pour tous afin de retrouver les bases d'un RP en jeu... Et ainsi dépasser le stade d'une dispute réelle, qui ruine le plaisir du jeu. Selon moi, on peut au moins distinguer ces points-là :

1 - Le Sentier poste un message, "ouin-ouin" pour les uns, "légitime colère RP" pour les autres
2 - Les "7 Maisons", pour s'être réunies entre elles, sont accusées d'avoir méprisé les autres Matis et menacent l'unité du Royaume : mépris RP ? HRP ?
3 - Les Jardins, en particulier, font l'objet d'une accusation de n'être pas loyal envers la Couronne : accusation se basant sur des éléments RP ? HRP ?
4 - Kaithlin, de l'Etoile d'Obsidienne, publie une affiche assassine envers ces "7 Maisons", en particulier envers les Jardins : attaque RP ? HRP ?

Je laisse volontairement de côté les motifs de votre dispute personnelle, parce que je sui persuadé que de la poursuivre ne fera qu'envenimer les choses, et aussi parce que je suis sûr qu'en cherchant à ramener les choses sur le terrain du jeu, vous pouvez retrouver à la fois du plaisir, et du respect mutuel, en tant que joueurs qui aiment Ryzom et veulent contribuer à faire vivre le jeu.

Si vous me permettez, je voudrais donner mon avis sur chacun de ces points, dans l'esprit d'apaiser les choses. Comprenez bien que je ne cherche pas à vous imposer une façon de voir, ni à me substituer à vous dans le réglement d'une affaire qui vous intéresse en premier chef, mais considérez plutôt que je poste ici par respect pour vous, les joueurs, et parce que j'apprécie beaucoup vos personnages avec lesquel Oscar entretient des relations amicales, et enfin parce que vos guildes, loin de m'être indifférentes, me sont chères, en tant qu'ami, certes, mais aussi en tant que Matis qui souhaite voir le Royaume se développer magnifiquement :)

1 - Le Sentier poste un message, "ouin-ouin" pour les uns, "légitime colère RP" pour les autres
Peu importe si quelque nuage HRP plane sur le ciel sombre de cette colère RP : il est normal, légitime, que des Matis, soit qu'ils sont trop faibles et qu'ils ont peur des guildes puissantes, soit qu'ils sont trop fiers et qu'ils relèvent la tête par bravade, soit... Bref, quelle que soit leur motif, il est normal et légitime que le Sentier ait désiré afficher ses craintes et sa colère sur les murs d'Yrkanis. Laissez-les faire, réagissez en Matis, soyez goguenards si vous en avez envie, méprisants si ça vous chante, ou conciliants et amicaux... Mais ne soyez pas HRP :)
Si besoin, contactez l'auteur du post, ou le chef du Sentier, et précisez certains points HRP en message privé.

2 - Les "7 Maisons", pour s'être réunies entre elles, sont accusées d'avoir méprisé les autres Matis et menacent l'unité du Royaume : mépris RP ? HRP ?
Et alors ? Même réponse que précédemment : soit c'est un malentendu, les 7 Maisons n'ont pas sciemment écarté les autres, mais se sont naturellement rencontrées, en tant que guildes puissantes, afin de discuter utilement des avant-postes, mais sans vouloir pour autant exclure quiconque ce ces discussions. Soit c'est leur volonté, en effet, d'affirmer leur puissance, en se partageant de fait le contrôle des avant-postes importants afin de marquer leur puissance et leur pouvoir... QUoi de plus naturel pour des Matis ?
Là encore, réagissez comme vous l'entendez, par la colère, ou la flatterie... Mais en RP :) Ne cédez pas à la tentation de l'humiliation HRP : si votre guilde est plus faible, si elle se sent "écrasée", ou méprisée... Considérez que ces sentiments sont un excellent moteur de jeu, qu'ils peuvent conduire votre avatar à des situations très riches en émotion... bref, jouez le jeu, mettez à profit votre colère pour en faire un ingrédient supplémentaire de votre plasir d'incarner un Matis !

3 - Les Jardins, en particulier, font l'objet d'une accusation de n'être pas loyal envers la Couronne : accusation se basant sur des éléments RP ? HRP ?
La distinction entre RP ou HRP, dans ce cas précis, ne sera jamais démontrable, et jamais clairement définie. Quoi qu'on en dise, le joueur sait très bien lire les post HRP sur le fofo et, qu'il le veuille ou non, qu'il s'en défende ou pas, ce qu'il y aura lu teintera nécessairement (un tant soi peu, mais quand même) les opinions de l'avatar qu'il joue.
Le débat me semble donc devoir s'auto-modérer de lui-même, par le simple bon sens, à défaut de tomber d'accord sur ce point : les Jardins devraient assumer le fait d'avoir eux-mêmes porté à la connaissance de tous les problèmes qu'ils rencontrent avec les nouvelles règles de citoyenneté et, par là-même, en écrivant en HRP qu'ils avaient envisagé la possibilité de rester "neutre", ou après avoir écrit en HRP que si Yrkanis déclarait la guerre aux Lacs, ils ne le suivraient plus mais, au contraire s'opposeraient à lui... Par là-même, donc, d'avoir nécessairement influencé le regard porté par les autres joueurs sur leur guilde et, par extension, d'avoir modifié en partie les opinions et éventuellement le comportement des avatars eux-mêmes.
En contrepartie, les joueurs qui introduisent dans leur RP cette suspicion qui plane sur les Jardins de n'être peut-être pas entièrement loyaux à la Couronne, devraient reconaître sans faire trop de difficulté que les informations HRP qu'ils ont lues sur le fofo ont grandement contribué à cette opinion de leur avatar... Même si, bien entendu, il sera toujours possible de mettre en avant des éléments RP, vécus ingame, pour étayer cela.

Par exemple, en lisant sur le fofo les difficultés rencontrées par les Jardins à cause des nouvelles règles, j'ai tout de suite pensé que mon personnage devait "soutenir" cette guilde. Oscar n'a pas tardé à déclarer haut et fort que, pour lui, ces bruits sont insensés, qu'il considère les Jardins comme une grande guilde des Sommets, fidèle et précieuse au Royaume, et ses membres comme de nobles et précieux Matis, parmi lesquels il ne compte que des amis.

4 - Kaithlin, de l'Etoile d'Obsidienne, publie une affiche assassine envers ces "7 Maisons", en particulier envers les Jardins : attaque RP ? HRP ?
Je peux témoigner que Kaithlin, que j'ai bien connue lorsque j'étais membre de l'Etoile, n'a jamais mâché ses mots dans son RP :) C'est une Matis fière et orgueilleuse, parfois cinglante, presque violente... Et pas du tout une diplomate doucereuse, comme peut l'être Oscar. Il est absolument certain que son personnage peut être considéré entièrement du point de vue RP, même quand il dit "allez vous faire foutre !" :) En tout cas, je vous invite à prendre ce parti... Ce sera plus drôle pour tout le monde.

Maintenant, pour conclure, je dirais que l'Etoile d'Obsidienne a généralement brillé (de mon point de vue de diplomate) par son manque de vue politique... Et pour ma part, si cette guilde n'a pas été le 8ème, sur un plan d'égalité avec les "7 Maisons" puissantes, elle ne devrait s'en prendre qu'à elle-même :)

Mais chut, je n'ai rien dit ;)

Ps : quel pavé !!!

t0bis
December 22nd, 2005, 12:55 PM
Et les nouvelles features ?
Et le bon sens ?

Je suis quand même assez stupefait de voir que malgrés qu'il y ai desormais un element gameplay clair, permettant de porter une réelle alégeance pour l'un ou l'autre, certainnes personnes trouve encore à y redire....Il serait peut être temps de sortir du carcan de la lore betatesque, non ?
Yrkanis, ce bon roi, s'est recemment presenté dans la ville homonyme, ce ceci afin de dire explicitement que son peuple doit s'allier a celui des lacs.
( en extrapolant un peu, nous sommes en droit de penser que n'importe quelle personne depassant "30" dans sa fame matis en a montré suffisament aux residents arboricoles qu'il était investi à leur cause pour gagner leur estime, et logiquement celle de leur suzerain. Ceci concerne surtout les "dissidents apatrides" fyros et zorai present sur les terres Matis. )

Alors Jardins d'Atys, guilde neutre? j'en rie encore. C'est pour moi l'une des guildes les plus actives et les plus presente sur vos terres, et l'une de celle qui prend en compte ce que j'appelerais la lore "in game". Mais je le reconnais, l'attaque etait aisée.

frednh
December 22nd, 2005, 01:05 PM
Hmm... ben sur tous les points, je rejoins Oscar...
Tobis, j'ai jamais dit que Kait était illuminée par le bon sens. Ce serait la connaitre très mal que de penser ça (je pourrais citer les passage de vie avec leto, avec elesias, etc...)
Le bon-sens des joueurs devrait nous faire dire: stop... essayons de considérer ça calmement.
Mais faire appel au bon sens des persos... oui tu peux le faire, mais là, pour le coup, ce n'est pas un thread RP ^^

albator6
December 22nd, 2005, 01:19 PM

encore une fois vous n'avez rien compris, si on a pose le problème des citoyennetés c'est qu'il y a un vrais problème de cohérence rp.

tu dits que le roi donne la citoyenneté qu'aux guildes se dévouant a lui, soit je serait d'accord sur ce point s'il il n'était pas possible d'être prokami aussi. or le gamepaly le permet. Un citoyen matis prokami n'est pas dévouer totalement au roi puisqu'il réfute l'aide a jena.

Même en acceptant que le roi décide d'être tolérant envers une autre religion (pourtant déclarer ennemis par la karavan)
dans ce cas la il ne devrait pas être tolérant envers les autre peuples et encore plus vers les peuples alliés ?

je trouve que le système de fame lies aux civilisations est totalement incohérent.
d'autant plus que certaines guildes de pnj ont des multi-citoyenneté.

bobocop
December 22nd, 2005, 01:27 PM
La distinction entre RP ou HRP, dans ce cas précis, ne sera jamais démontrable, et jamais clairement définie. Quoi qu'on en dise, le joueur sait très bien lire les post HRP sur le fofo et, qu'il le veuille ou non, qu'il s'en défende ou pas, ce qu'il y aura lu teintera nécessairement (un tant soi peu, mais quand même) les opinions de l'avatar qu'il joue.
Le débat me semble donc devoir s'auto-modérer de lui-même, par le simple bon sens, à défaut de tomber d'accord sur ce point : les Jardins devraient assumer le fait d'avoir eux-mêmes porté à la connaissance de tous les problèmes qu'ils rencontrent avec les nouvelles règles de citoyenneté et, par là-même, en écrivant en HRP qu'ils avaient envisagé la possibilité de rester "neutre", ou après avoir écrit en HRP que si Yrkanis déclarait la guerre aux Lacs, ils ne le suivraient plus mais, au contraire s'opposeraient à lui... Par là-même, donc, d'avoir nécessairement influencé le regard porté par les autres joueurs sur leur guilde et, par extension, d'avoir modifié en partie les opinions et éventuellement le comportement des avatars eux-mêmes.
En contrepartie, les joueurs qui introduisent dans leur RP cette suspicion qui plane sur les Jardins de n'être peut-être pas entièrement loyaux à la Couronne, devraient reconaître sans faire trop de difficulté que les informations HRP qu'ils ont lues sur le fofo ont grandement contribué à cette opinion de leur avatar... Même si, bien entendu, il sera toujours possible de mettre en avant des éléments RP, vécus ingame, pour éttayer cela.
Par exemple, en lisant sur le fofo les difficultés rencontrées par les Jardins à cause des nouvelles règles, j'ai tout de suite pensé que mon personnage devait "soutenir" cette guilde. Oscar n'a pas tardé à déclarer haut et fort que, pour lui, ces bruits sont insensés, qu'il considère les Jardins comme une grande guilde des Sommets, fidèle et précieuse au Royaume, et ses membres comme de nobles et précieux Matis, parmi lesquels il ne compte que des amis.

Je salue cet effort pour essayer d'eclaircir les choses, avec pas mal de justesse je dois dire (je parle pour tout le pavé ;) )

Je quote ce passage parce que c'est en effet cet aspect qui me concerne directement ainsi que ma guilde et sur lequel il y a eu une grosse mésentente.

Si moi, ou l'un des membres de la guilde en tant que joueur a librement exprimé son opinion sur le sujet de la citoyenneté, c'était toujours de manière HRP puisqu'on parle ici de possibilité du game-play, même si bien entendu ceci intervient sur le RP.
Mais en aucun cas la guilde "Les Jardins d'Atys" n'a déclaré qu'elle était multiraciale, ni neutre. Certains homins membres sont en effet attachés aux lacs (surtout un ;) ) mais la guilde est MATIS dévouée au roi YRKANIS et alliée au peuple tryker comme le souhaites NOTRE ROI, en accord avec notre Background qui est resté intacte depuis la release.
Rien dans le RP de la guilde ne pouvait laisser penser que Les Jardins adopteraient une citoyenneté neutre. Les Jardins ne sont pas les seuls à intégrer des membres autres que Matis en leur sein, ceci ne suffit pas à les qualifier de guilde "multiraciale" (encore faudrait-il définir le mot) ou de guilde à la citoyenneté neutre.

A la limite je peux comprendre qu'une guilde lance des rumeurs fausses (RP parlant toujours, je préfère préciser) afin de se valoriser, avide de pouvoir ou autre.
Mais lorsque les propos HRP condamnent la guilde à un sort qui n'est pas le sien, je ne peux que m'insurger.
De nombreux joueurs ont établi, suite à cet incident, que la Guilde "Les Jardins d'Atys" était de citoyenneté neutre, cette information est fausse. Les joueurs RP en sont bien conscients pour la plupart car ils ne cherchent pas à justifier leur point de vue en citant des propos HRP qui ne correspondent pas au RP de la guilde mais ils se basent sur les faits, le comportement de la guilde IG, son attitude RP etc...

Les points 3 et 4 que tu abordes sont dailleurs reliés puisque c'est sur le point de la citoyenneté que Kaithlin a attaqué les Jardins, un fait basé uniquement sur nos propos HRP, dommage.

Concernant les autres points, je n'ai rien à dire car c'est du RP selon moi.
re edit : Pour mettre fin au débat j'informe les joueurs que la guilde adoptera la citoyenneté Matis, solution la plus proche de son background et la plus cohérente.
edit: fautes par ci par là :p

frednh
December 22nd, 2005, 01:32 PM
Même en acceptant que le roi décide d'être tolérant envers une autre religion (pourtant déclarer ennemis par la karavan)
dans ce cas la il ne devrait pas être tolérant envers les autre peuples et encore plus vers les peuples alliés ?

Les Matis kamistes se trouveront dans la même situation problématique que vous actuellement.
Que faire si Yrkanis demande de fair l'opposé de la volonté des Kamis? Ils devront faire un choix, et ne pourront pas dire "on n'était pas prévenu que ça allait être problématique, c'est possible, donc, ça ne doit pas nous handicapé".

Pour le moment, Yrkanis et Wyler s'entendent cordialement.
Mais un tryker est très volage, sutout lorsqu'il est question de dappers
Et un roi Matis n'est pas un homin qu'on peut forcément considérer commeloyal ou digne de confiance (ce n'est pas l'"Etre Pur")
Donc, rien ne peut donner envie ni à l'un ni à l'autre des dirigeants, de se partager leurs sujets. Voila la façon dont je vois la chose, d'un point de vue roleplay.

Bien s'entendre, être allié, ne signifie pas faire une confiance aveugle. A la limite, pour les Fyros et les Zorais, cela pourrait être vraisemblable, mais pour les Trykers et les Matis... j'ai plus de mal...

bobocop
December 22nd, 2005, 01:35 PM
Les Matis kamistes se trouveront dans la même situation problématique que vous actuellement.

Sauf que pour eux, le game-play le permet... alors que c'est clairement incohérent.

r0man0
December 22nd, 2005, 01:36 PM
Que faire si Yrkanis demande de fair l'opposé de la volonté des Kamis?

Ptdr nous demander de leur taper dessus c'est pas faire l'opposé de leur volonté pour toi??

frednh
December 22nd, 2005, 01:37 PM
Les points 3 et 4 que tu abordes sont dailleurs reliés puisque c'est sur le point de la citoyenneté que Kaithlin a attaqué les Jardins, un fait basé uniquement sur nos propos HRP, dommage.

NON!

Mon personnage connaissait déjà bien Erlyan alors qu'il était encore Ronin, a toujours fait prévaloir son attachement aux Lacs, et fait comprendre à Kait que s'il était chez les Jardins, ce n'était que pour aider les Matis, mais que son attachement principal restait les Lacs.

Maintenant, je pourrais m'amuser à le prendre à partie pour confirmer ou infirmer cela...
Mais je préfèrerais éviter d'en arriver là.
Dor, tu ne contrôles absolument pas les relations de Kait, je ne vois pas comment tu peux te permettre d'affirmer cela

frednh
December 22nd, 2005, 01:38 PM
Ptdr nous demander de leur taper dessus c'est pas faire l'opposé de leur volonté pour toi??
^^
* se planque sous la table *
Oki... je commence à avoir du mal ^^
Il fallait donc comprendre l'inverse :p

r0man0
December 22nd, 2005, 01:41 PM
^^
* se planque sous la table *
Oki... je commence à avoir du mal ^^
Il fallait donc comprendre l'inverse :p

Parce que les kami demande pas de faire l'opposé de la volonté d'Yrkanis d'apres toi??

frednh
December 22nd, 2005, 01:52 PM
...
Tu t'amuses à flooder pour le plaisir de flooder en t'appuyant sur mon état de fatigue, c'est vil :p (oui je sais, pour vous, je suis aussi un être vil et méchant et pathétique... enfin :) )

Pour le moment, je n'ai pas entendu Yrkanis nous demandé de tuer à vu tous kamistes... La guerre des temple est passée, on se prépare à la suivante.
Le jour où cela arrivera, que fera un Matis kamiste? Lorsqu'Yrkanis ordonnera, si cela doit arriver, de tuer à vue tus les Kamistes?
Ben, le Matis Kamiste se pendra histoire de faire son devoir sûrement :p

Enfin, on peut aussi se dire qu'Yrkanis est trytoniste...
Dans ce cas, comment réagiront les Matis Karavaniers? Ben, faudra qu'ils s'adaptent, qu'ils choisissent, être renégats vis à vis de la Karavan, ou vis à vis d'Yrkanis.

Enfin bref, ceci ne concerne pas vraiment le pb, à trop parler de ça, on va finir en HS total, sachant que le but de ce threead est de pouvoir expliquer, et éclaircir une situation.

Maintenant, si vous ne voulez même pas admettre que cette dîte affiche était RP bah... En fait, je ne peux rien pour vous... C'es tvrai que c'est plus simple de m'accuser d'utiliser des éléments HRP, plutôt que d'accepter qu'il y a eu une faille dans votre RP... Dsl pour vous...

waailfir
December 22nd, 2005, 02:00 PM
petit HS, juste une question..
le gameplay permet de faire une guilde Matis Kamiste.. ok soit, ca parait incohérent..
mais je suis curieux, vous en connaissez des guildes de ce type?
parce qu il est evident qu'elle aura besoin d'un RP en beton pour expliquer cela. Met avis qu'il n'y en a tout simplement pas.

azazer
December 22nd, 2005, 02:01 PM
tu dits que le roi donne la citoyenneté qu'aux guildes se dévouant a lui, soit je serait d'accord sur ce point s'il il n'était pas possible d'être prokami aussi. or le gamepaly le permet.
je trouve que le système de fame lies aux civilisations est totalement incohérent.

Pas un brin d'accord avec cette analyse.

Tout d'abord ce n'est pas parce qu'il y a une faille dans le systéme (Matis pro kami, Zorai pro kara) qu'il faut remettre en cause la légitimité d'une guilde dynastique. Cela n'a rien avoir.

D'un coté on parle de l'alignement de guilde et de l'autre d'une personne. La faille c'est de voir une guilde matis pro kami dynastique (pour l'instand cela n'existe pas heuresement).

Donc dire qu'il y a une faille pour légitimer autre chose, c'est un peu bidon.

Moi je trouve tout cela qu'il y a de plus coherent, même pour une guilde multi raciale, de soit choisir neutre (dans la citoyenneté) donc une vraie guilde multi raciale, soit de choisir une nationalité (et oui de faire des choix) et dans ce cas aux membres de suivre...ou pas.

Pour finir oui il existe des guildes multiraciales de pnj, mais je pense pas qu'elle est une allégence particuliére à un royaume, trés trés mauvais exemple.

Ps: Pour votre soucis avec Erlyan, personne ne l'a obligé a deguilder, et c'est bien lui qui qui a cliker sur la souris pas Kaith, faut pas pousser méme dans les orties non plus. C'est bien lui qui veut garder une cohérence avec son personnage, pas Kaith.

bobocop
December 22nd, 2005, 02:02 PM
...
Maintenant, si vous ne voulez même pas admettre que cette dîte affiche était RP bah... En fait, je ne peux rien pour vous... C'es tvrai que c'est plus simple de m'accuser d'utiliser des éléments HRP, plutôt que d'accepter qu'il y a eu une faille dans votre RP... Dsl pour vous...

Donc tu n'as toujours pas compris...MDR

Il n'y a pas de faille dans notre RP, nous sommes une guilde Matis et puis c'est tout. Dommage qu'un citoyen Tryker ne puisse pas en faire partie. C'est une limite de game-play pour éviter un surplus de travail aux développeurs :D

je reviens sur un point que tu as précisé :

Donc tu considéres (sans t'en assurer) que toute la guilde est neutre parce qu'un ceul de ses membres veut être citoyen tryker ? autant considérer que la guilde est citoyenne tryker alors :D

frednh
December 22nd, 2005, 02:13 PM
Donc tu considéres (sans t'en assurer) que toute la guilde est neutre parce qu'un ceul de ses membres veut être citoyen tryker ? autant considérer que la guilde est citoyenne tryker alors :D

Ben plus maintenant ... Vous allez pouvoir être matis à priori...
Sans cette affiche, qu'en aurait-il été? On n'en sait rien. Le texte RP n'est qu'un amalgame de suppositions, basé sur des connaissances de Kait, exhacerbé par le sentiment de trahison provoquée le rejet de l'etoile et du sentier à la réunions des 7. ça c'est pour Kait

Après, moi, qu'est-ce que je considère? Et bien... Rien... Votre guilde aurait pu être Zorai, et moi le sachant très bien, Kait aurait très bien pu vous accuser de vous être naturalisé Tryker... Kait n'est pas infaillible, et j'aime à lui donner pas mal de défauts

Donc, pour ma part, je ne suis pas "MDRR", je ne me ris pas des autres lorsqu'ils ne comprennent pas ... :/

Il n'y a pas de faille dans notre RP, nous sommes une guilde Matis et puis c'est tout. Dommage qu'un citoyen Tryker ne puisse pas en faire partie. C'est une limite de game-play pour éviter un surplus de travail aux développeurs :D
Et après, tu viens me dire que "je" ne comprends pas... Il y a des pages et des pages de posts pour vous expliquer pourquoi cela peut être gênant, en cas de subit désaccord entre Yrkanis et Wyler, ou leur remplaçant, qui sait...
Vous ne voulez pas saisir cette idée parce qu'elle vous pose un problème de gestion, ou vous a posé un problème... On appelle cela.. de la mauvaise foi... Accuser les dev pour vos choix décalés, peut-être plus intéressant pour vous, mais n'existants pas dans l'univers de Ryzom, fait preuve de peu de remise en question de votre part... Un peu comme m'accuser d'utiliser des éléments HRP...

bratakk
December 22nd, 2005, 02:20 PM
Ce qui me derange dans tout cela, c'est le peu de marge que l'on a, à savoir apatride ou matis pour cet exemple. Si la guilde prete allegeance au roi, bah tous les membres l'ont fais, et l'on ne peut etre un simple "invité" comme je me plaisait à faire. Me concernant, j'ai toujours combattu pour les Jardiniers, et non pas pour la karavan ou le roi. Mais le temps est venu pour moi (si je veux rester coherent avec moi-meme et non pas "tricher" en acceptant la nationalité matis et me dire "chui tryker") de retourner dans mes lacs, et reflechir à ma décision qui n'est pas ferme ni définitive, car le joueur est tres attaché aux Jardins et à ses membres.

Mais j'avoue que mon plaisir de jouer en prend un sacré coup actuellement, entre le fait de partir pour affirmer ma nationalité, le fait que je me suis toujours limité dans ma fame kara, et que desormais je me vois devoir avoir 60 en fame kami ou kara pour aller forer primes 250, je trouve ca cool pour un foreur maitre tiens -_-' bref tout ceci fait que je me sens vraiment très limité dans mon libre arbitre.

Bref wait and see...

Krigg !!!

Je reviens sur la seule chose interessante pour moi dans ce post. Je suis au meme point que toi Fiston... Je m'etais limite en fame kara, kami et autre civilisation pour avoir une attitude desabusée sur toutes ces puissances qui nous guident.

[Edit de Choule, propos hors charte]

Comment clamer haut et fort que je pisse sur le roi et la karavan si je dois monter ma fame a 2000000.... tout simplement stupide.

Alors j'ai le choix entre adapter a ce gameplay de m.... ou alors faire fit du gameplay et jouer comme je le suis, niant ce gameplay. Donc monter la fame karavan a 60 mais dire haut et fort que celui qui me reproche ma fame, ben il tell Nevraxounet pour ses con......

Apres un an de jeu changer la vie d'un perso, c'est une anerie sans nom. Mais c'est pas la premiere fois que Nevrax s'en fout de changer completement les habitudes de jeu de la communauté.

bobocop
December 22nd, 2005, 02:26 PM
Vous allez pouvoir être matis à priori...
Sans cette affiche, qu'en aurait-il été? On n'en sait rien.

Tu n'en sais rien, ce qui n'est pas notre cas ;)

Après, moi, qu'est-ce que je considère? Et bien... Rien... Votre guilde aurait pu être Zorai, et moi le sachant très bien, Kait aurait très bien pu vous accuser de vous être naturalisé Tryker... Kait n'est pas infaillible, et j'aime à lui donner pas mal de défauts...

Là je suis d'accord.

Donc, pour ma part, je ne suis pas "MDRR", je ne me ris pas des autres lorsqu'ils ne comprennent pas ... :/

Je m'excuse, mais c'est irritant de toujours devoir se répèter sans jamais être écouté.
Tiens... voilà encore quelqu'un qui croit qu'on te reproche d'avoir fait déguildé Erlyan... mais n'importe quoi !!
tu comprends mieux ce que je veux dire à présent quand je dis qu'on n'est pas écouté ?

Et après, tu viens me dire que "je" ne comprends pas... Il y a des pages et des pages de posts pour vous expliquer pourquoi cela peut être gênant, en cas de subit désaccord entre Yrkanis et Wyler, ou leur remplaçant, qui sait...
Vous ne voulez pas saisir cette idée parce qu'elle vous pose un problème de gestion, ou vous a posé un problème... On appelle cela.. de la mauvaise foi... Accuser les dev pour vos choix décalés, peut-être plus intéressant pour vous, mais n'existants pas dans l'univers de Ryzom, fait preuve de peu de remise en question de votre part... Un peu comme m'accuser d'utiliser des éléments HRP...

C'est bien ce que je dis, c'est une astuce Gameplay pour simplifier le travail des développeurs. Ils n'ont rien à prévoir pour les guildes comprenant plusieurs citoyennetés pour la simple raison qu'il n'y en aura pas !

Et si la karavan se retourne contre les Matis ? Zut, il faut aussi interdire aux citoyens Matis d'être pro-karavan...
Suis-je clair ?

bratakk
December 22nd, 2005, 02:29 PM
On appelle cela.. de la mauvaise foi... Accuser les dev pour vos choix décalés, peut-être plus intéressant pour vous, mais n'existants pas dans l'univers de Ryzom, fait preuve de peu de remise en question de votre part... Un peu comme m'accuser d'utiliser des éléments HRP...

Krigg !!!

Etre tryker et etre dans la guilde etait possible... jusqu'a une date X. Au petit matin de la date Y cela n'etait plus possible.

Je ne trouve pas de la mauvaise foi de dire que le Deus Ex Machina de MJ qui fait un claquement de doigt et empeche une situation qui etait. Ca s'appelle de la coherence rp... Perso quand je suis MJ, je ne fait pas :"Allez, en fait ca c'est plus possible, on va dire qu'en fait vos amis d'hier sont vos ennemis hein et que vous pouvez pu etre ensemble hein car je veux pas ca m'aide pas pour la suite hein car je suis un mj nul et que je veux pu que..."

Si tu pouvait moderer tes propos par rapport aux jardins stp... boire un peu d'eau fraiche, je pense que ca detendrait la situation.

Moi perso ce gameplay me pose des problemes d'adaptation. et j'apprecie tres moyennement qu'on vienne tapper sur ma guilde quand je suis dans cette position. A bon entendeur merci :(

lilfei
December 22nd, 2005, 02:32 PM
[edit de Choule, n a plus lieu d etreJ'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir c'est que tu n'es pas obligé de monter ta fame à 60. Tu as deux choix :
- forer de manière plus difficile car ton point de départ sera toujours les vortex
- forer plus facilement en conservant un tp sur deux par rapport à avant

Tu as le choix. Certes ca reste moins avantageux qu'avant le patch. Mais tu n'as pas d'obligation de monter ta fame à 60.
[edit]OUps ct un hs :/ 1000 excuses

waailfir
December 22nd, 2005, 02:37 PM
....
[edit de Choule, n a plus lieur d etre]

Comment clamer haut et fort que je pisse sur le roi et la karavan si je dois monter ma fame a 2000000.... tout simplement stupide.
....
Donc votre perso clame haut et fort qu'il pisse sur la Karavan et apres il va demander gentillement un TP et elle bonne poire le lui refile...
bien c'est sur que c'est super coherent.

Parce que se plaindre de réduction de votre gameplay, c'est bien le joueur qui le dit..et pourquoi? parce qu il refuse d assumer les consequences des actions de son perso. Vous pouvez vous plaindre que ca fait un an qu'on vous laisse jouer de maniere incoherente, mais pas que ces changements sont stupides.

Enfin chacun joue comme il veut, vous avez deja trouvé la solution , fame a 60 vous pourrez continuer a forer dans les primes tout en pissant sur la Karavan, vu votre pietre opinion du gameplay, cela ne devrait pas vous poser de probleme.

adriel
December 22nd, 2005, 02:39 PM
Juste mon avis (HRP :p ) par rapport a la polemique initiale:

Les avant-postes sont maintenant la, ils seront pris et repris le plus souvent possible je l'espere, par la force, le jeu ou la diplomatie. Ainsi ira la vie sur Atys !

Maintenant, on n'est pas oblige de creer des conflits pour echanger les outposts au sein d'un peuple, il peut egalement y avoir negociations, joutes amicales, etc. (ou baston :p )

Bref, il est inevitable qu'ils changent de mains par moment, restera a chacun des protagonistes de donner le cadre RP approprie a ces "events".

En tout cas je suis etonne du patacaisse HRP que tout cela a engendré lol !

++

PS: je suis d'accord avec Oscar (surtout le debut: apres, j'ai les yeux qui fatiguent :p )

Edit: je suis notament d'accord avec le fait que l'affiche initiale etait parfaitement justifiee et interessante d'un point de vue RP. Bref, de la bonne matiere :) Dommage que cela ait degenere en pugilat et attaque perso (pauvres Jardins... vous n'etes pourtant pas les seuls concernes...)

bratakk
December 22nd, 2005, 02:41 PM
[edit de Choule, n a plus lieur d etre] J'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir c'est que tu n'es pas obligé de monter ta fame à 60. Tu as deux choix :
- forer de manière plus difficile car ton point de départ sera toujours les vortex
- forer plus facilement en conservant un tp sur deux par rapport à avant

Tu as le choix. Certes ca reste moins avantageux qu'avant le patch. Mais tu n'as pas d'obligation de monter ta fame à 60.
[edit]OUps ct un hs :/ 1000 excuses

Krigg !!!

Pour le choix... je trouve irrespectueux de poser ce choix alors que je me suis pris 6 moi de jeu pour monter mon forage primes... :) (je parle pas de toi, car c'est le jeu qui m'impose ce choix).

bratakk
December 22nd, 2005, 02:48 PM
Donc votre perso clame haut et fort qu'il pisse sur la Karavan et apres il va demander gentillement un TP et elle bonne poire le lui refile...
bien c'est sur que c'est super coherent.

Parce que se plaindre de réduction de votre gameplay, c'est bien le joueur qui le dit..et pourquoi? parce qu il refuse d assumer les consequences des actions de son perso. Vous pouvez vous plaindre que ca fait un an qu'on vous laisse jouer de maniere incoherente, mais pas que ces changements sont stupides.

Enfin chacun joue comme il veut, vous avez deja trouvé la solution , fame a 60 vous pourrez continuer a forer dans les primes tout en pissant sur la Karavan, vu votre pietre opinion du gameplay, cela ne devrait pas vous poser de probleme.

Krigg !!!

Euh, non aucun probleme :D

Pour la phrase, je ne crois pas irl que je puisse curer les chiottes des karavan (ben je crois qu'ils existent pas hein... sauf dans AREA 51 :D) donc bon... faut en tirer la conclusion.

(euh sinon pas compris pour le "tu du post", puisque le seul que je tutoie c erly...)

frednh
December 22nd, 2005, 02:49 PM
Tiens, juste un détail aussi HS, en rapport avec le thread RP ayant donné naissance à celui-ci...

Connaître les pensées des persos, c'est cool ^^ Mais on ne peut pas rebondir dessus... En gros, c'est à la limite du spoil entre joueurs :p

SIOUPLE... Poster des choses avec lesquelles on peut faire mumuse...

mekhano
December 22nd, 2005, 02:55 PM

pourquoi le clamer ? fait comme nous, fait le :D
(je pense la meme chose des kami en fait :D)

waailfir
December 22nd, 2005, 03:01 PM
Krigg !!!

Euh, non aucun probleme :D

Pour la phrase, je ne crois pas irl que je puisse curer les chiottes des karavan (ben je crois qu'ils existent pas hein... sauf dans AREA 51 :D) donc bon... faut en tirer la conclusion.

(euh sinon pas compris pour le "tu du post", puisque le seul que je tutoie c erly...)
erf oui, c'etait le 'je' bien sur, Vous quoi ;)
disons que vos posts sont assez agressifs donc quand il y a un doute sur la cible , ce n'est pas facile de ne pas le prendre pour soi.

Entre les 'je cure les chiottes' et les 'je trouve ce gameplay stupide' , ca fait beaucoup de 'je' qui ne sont pas les memes... un peu de distanciation claire dans les propos permet de lever toute ambiguité, surtout quand on post de maniere assez agressive.. enfin je dis ca, et pour cause, on m'a deja repproché ce coté aggressif donc j essaye de bien differencier mes propos de ceux de mon perso , bref d'etre clair :)