Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2291

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1489
occasion d'éclaircir une vacherie... [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : occasion d'éclaircir une vacherie...

desdi
January 8th, 2006, 11:00 PM
je ne préfere pas continuer le sujet roleplay ici: http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20613&page=1

Parce que selon moi le probleme n'est pas vraiment roleplay, il est en effet tout à fait envisageable que les karavaniers trykers s'unissent pour chasser les kamis des lacs (même si ca va à l'encontre de la lore tryker).
Le probleme est plus communement ce que j'appellerais une vacherie, que c'est il passé?

Un accord à eut lieu et les talodis ont céder leur op aux wikans.
Ca n'est pas possible en terme de jeu donc il fallait procéder ainsi:
-1 un officier talodis "libére" l'avant post
-2 les wikans doivent le reconquerir aux maraudeurs et la passation de pouvoir est faite

Le probleme c'est qu'alors que la passation de pouvoir a été faite en terme de RP, il suffit en effet d'un accord pour ca, une attaque à eut lieu, comme par hasard sur l'avant poste des talodis le jour ou ils devaient le céder comme prévu.

Résultat la cabale soutenue par les lames attaque les talodis sur un avant post qu'ils ne possédent plus.
Alors peut être que si ca avait été les wikans les propriétaires, la cabale et les lames auraient tout aussi bien attaqué les kamistes, mais dans ce cas il aurait été tout simplement plus courtois d'attendre que ce fasse en jeu cette manoeuvre de changer de propriétaire...

Est ce que ca change quelque chose au final?
Evidemment parce qu'il est bien plus facile d'attaquer les impopulaires talodis qui passent pour des troubles fêtes plutot que les populaires wikans qui n'ont pas d'enemis...

Je suis persuadé que tout le monde à d'excellente raisons donc c'est l'occasion de se justifier calmement si possible ;)

keikoku1
January 8th, 2006, 11:07 PM
Poste inutile, réponse inutile: Ninjaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

luinil
January 8th, 2006, 11:09 PM
je trouve pas que le post soi inutile mais la réponse l'est oui ...

t0bis
January 9th, 2006, 12:06 AM
allez, je m'y colle...
La carte du nombrilisme n'est pas passé, excusez nous d'être intervenu, mais nous n'avons nullement etait informé à aucun moment de cette auto proclamation d'échange. C'est etrange, mais vu le nombres de guildes karavans Trykers qui ont participées, j'ai la nette impression que je n'etait pas le seul a ne pas avoir été solicité pour cette decision... qui finalement ne semble issue que d'une poignée d'homins.
Ce qui est navrant, c'est que j'ai deja passé plusieurs heures avec itchi pour lui expliqué, mais le message ne semble pas avoir été reçu apparement...

luinil
January 9th, 2006, 12:12 AM
a ce que j'ai entendu cette situation trouve son origine pour bcp dans un manque de communication en effet.

edit : c'est a ces moments la que la nouvelle assemblée deviens de plus en plus urgente.

mexicain
January 9th, 2006, 12:27 AM
En effet, la date de passassion n'étais connu de personne en dehors des interessés. L'annonce rp de passassion (cf forum) a été donnée le 4 janvier, notre déclaration de guerre s'est faite le 7 janvier, pourquoi ne pas avoir fait la passassion entre temps ?

Par ailleurs, l'outpost Talodi faisait parti de la campagne kara depuis longtemps déjà, c'est pas nouveau, tout le monde savait qu'il dérangeait la cabale entre autre.

Rp parlant, si c'est ça qui vous dérange, on peut aussi considérer que la passassion était faite puisqu'il ne s'agissait que d'un problème de gameplay comme tu le relèves.

Edit : petit rajout.
(même si ca va à l'encontre de la lore tryker)
Ceci n'est que ton interprétation, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, nous en avons une autre. Mot pour mot, il est écrit que les kamis sont les ennemis des trykers dans cette meme lore. Donc pour nous ses suivants sont également nos ennemis. Maintenant qui a tort qui à raison, sans plus de précision de la lore, c'est du 50-50.

ilena
January 9th, 2006, 01:24 AM
bien alors je vais répondre un tout petit mot : si on considères en effet rp parlant que la passation était faite alors vous avez attaqué les Wikans et non les talodis alors maintenant il nous faut une raison :) bah oui parce qu'on attaque pas comme ça quand même!

Ensuite Elowin, tes alliés que sont la horde phoenix était au courant du jour prévu de l'attaque puisque moi-même je leur ai envoyé une lettre avec la date et l'heure précisées pour leur demander de l'aide (voir leur fofo). Donc si Vanatian n'a pas jugé necessaire de vous le transmettre lors de vos discutions cela ne relève pas de moi : j'ai envoyé cette lettre. Enfin, oui, nous aurions peut-être du tenir la cabale et les lames officiellement au courant de notre attaque mais nous ne ensions pas cela utile car nous avons clairement entendu de la bouche d'elowin qu'il ne cautionnait pas cet échange et donc nous avons pensé que leur écrire pour les tenir au courant n'était d'aucune utilité : nous nous sommes trompés, nous n'avions pas envisagé l'attaque de cet avant-poste apr la cabale pendant le temps de passation. Que dire d'autre que tant pis pour nous! Nous allons virer nos officier chargés de com! (ah mince c'est moi!)

mexicain
January 9th, 2006, 01:50 AM
bien alors je vais répondre un tout petit mot : si on considères en effet rp parlant que la passation était faite alors vous avez attaqué les Wikans et non les talodis alors maintenant il nous faut une raison :) bah oui parce qu'on attaque pas comme ça quand même!

La réponse est dans ton texte :D

nous avons clairement entendu de la bouche d'elowin qu'il ne cautionnait pas cet échange

Un kamiste, qu'il soit talodi ou wikans, reste un kamiste. Manichéen, mais efficace n'est ce pas ? ;)

aristide
January 9th, 2006, 02:26 AM
Malheureusement la guilde kamiste comme tu le dis si bien est fédéraliste!! Et les kamis sont toléré dans les lacs (de la bouche de wyler). Ainsi en nous attaquant, vous avez attaqué une guilde fédéraliste. n'est-ce aps un comportement douteux?

Et puisque nous sommes hrp, je ne vais pas me géner pour annoncer que Les lames par leur chef étaient au courant de la date de l'attaque et que nepher'kaan m'avait dit qu'il en discuterais avec sa guilde mais qu'il nous soutiendrait peut etre! De plus lorsque nous avons repoussé la passation d'Op du vendredi au dimanche c'était pour permettre à gwenn de gérer l'attaque de son Op (ce qui était RP) sans etre géner par un element Hrp qui était notre OP.

Enfin, Mexicain, tu te demande pourquoi entre le 5 et 7 il n'y a aps eu de passation. Tout d'abord elle devait initialement etre le 7 (et les lames via nepher'kaan, les hordesphoenix étaient au courant donc rien n'était caché!) mais nous avaons du la repousser pour aps qu'un élément Hrp pourrisse un élément RP qui devait avoir lieu vendredi. Enfin, je te signalerais qu'on aurait pu faire la passation le 6... ou le 5 carement... Mais nous avons une Vie Irl avec ses obligations.

Donc pour résumer. Elowin me soutient Hrp qu'il n'était pas au courant pour els dates... Alors soit... C'est peut etre vrai... Mais ses alliés qui ont participé à la decision qui sont les hordesphoenix et surtout les lames, savaient que la passaiotn était en cours de route et pour le cas des lames, ils étaient au courant de tout!! Puis, il a été utilisé un probleme de Gameplay pour attaquer. Si on considere RP parlant que l'OP est à nous depuis le 5, (ce qui n'a pas pu etre la cas en réel à cause du pb de gameplay), alors les raisons RP de l'attaques sont tout autres et cela change la donne!

Enfin, je tiens à signaler que là Elowin dit: "mais nous n'avons nullement etait informé à aucun moment de cette auto proclamation d'échange." Or cet échange était annoncé le 5 janvier sur le forum Off. Après la date, oui tu ne la connaissais pas. Mais si cela avait véritablement été un facteur déterminant, tu aurais pu la connaitre sans trop de probleme(forum publique de certains forums!) et vu que c'était un évennement Hrp, tu aurais aussi pu la demandé à moi ou atrynx, nous nous serions pas dit "ohh lala il veut la date parcequ'il veut nous attaquer!!". Nous t'aurions tenu au courant vu que c'est sensé etre hrp.

mexicain
January 9th, 2006, 03:55 AM
Doucement on se calme, on nous demande pourquoi on a attaqué, on répond tranquillement et on espère que cela ne parte pas en règlement de compte.

Malheureusement la guilde kamiste comme tu le dis si bien est fédéraliste!! Et les kamis sont toléré dans les lacs (de la bouche de wyler). Ainsi en nous attaquant, vous avez attaqué une guilde fédéraliste. n'est-ce aps un comportement douteux?

Douteux de ton point de vue avec ton rp, pas du notre, mais ce n'est pas pour autant que nous le critiquons.
Wyler a certes dit "toléré", mais cela ne veut pas dire qu'ils sont libres de prendre un poste avancé (qui est une place militaire je le rappelle), rien ne vous permet de l'affirmer. Si on prend en compte le facteur que les trykers sont un peuple à forte tendance karavan ( la lore le confirmant également ) on peut penser qu'il n'est pas "douteux" d'avoir des doutes sur le bienfaits de laisser une position militaire et stratégique aux kamistes.
Vous avez choisit de faire un rp kamiste dans une zone plutôt kara, c'est courageux mais il ne faut pas s'étonner de rencontrer des difficultés.

Si on considere RP parlant que l'OP est à nous depuis le 5, (ce qui n'a pas pu etre la cas en réel à cause du pb de gameplay), alors les raisons RP de l'attaques sont tout autres et cela change la donne!

Que l'on considère qu'il le soit ou pas ne change en rien la donne.
Dans les deux cas c'est une guilde kamiste qui a été attaqué. Simplement dans un cas la passassion n'est pas faite et nous sommes intervenu pour empècher un accord diplomatique entre deux guildes kamistes, ce qui me parait légitime de par notre faction. Et dans un autre cas, nous sommes intervenu contre l'accord.

Il n'y a donc pas de quoi tergiverser sur si on le savait ou pas, ni sur quand on pouvait attaquer, dans les deux cas on défendait nos interêts de karavanier.

aristide
January 9th, 2006, 04:14 AM
Hummm, sur les raisons de l'attaques qui ont été donné par elowin, puis par fei, ce n'était pas l'origine kamiste de la guilde qui posait probleme :) Mais bien les Talodis en tant que tel et à cause du comportement de leurs alliés.
Je n'espers pas que les raisons vont changer en cours de route.
Wyler a dit "toléré"et était pret à ce qu'il y ai un temple kamiste dans les lacs. Il n'a jamais spécifié cette tolérance. Il n'a jamais interdit aux kamiste d'avoir un OP. Ce serait bien d'obtenir des informations sur les détails de la position du gouvernement dans cette affaire.
Enfin il y a interet karavanier et interet de l'Etat. Vous avez attaquez des Tryker federaliste, donc reconnue par l'Etat. Vous avez ainsi assassiné des Trykers citoyen!

Où sont les principes que vous avez juré de suivre en devenant federaliste:"Egalité , Liberté et Partage…"? et ""Citoyen, prends tes outils ! unis toi à la fédération pour construire un monde sans tyrannie ni intolérance, sans maître ni esclaves !"?
Donc d'un cotés vous attaquez une guilde avec des raisons militaires de protection des lacs car ils sont un danger: les talodis ou de l'autre juste l'attaque d'une guilde kamiste, sans rien de plus: les Wikans.

P.S. Elowin, juste une chose... Je n'étais pas au courant de l'existance de ce message avant de le découvrir, et je n'ai pas envoyé quelqu'un pour l'ecrire. Pourquoi dis-tu que : "Ce qui est navrant, c'est que j'ai deja passé plusieurs heures avec itchi pour lui expliqué, mais le message ne semble pas avoir été reçu apparement..." en réponse à Desdi en jugeant ma compréhension (hrp en plus)? De plus, nous n'avons parlé qu'une trentaine de minute... non des heures... :/

paaaf
January 9th, 2006, 04:57 AM
Moi je pense qu'un accord aurait été facilement trouvé si les Talodis (ou plutot quelques uns) ne se sont pas entêtés à passer l'avant poste aux Wikans (ce qui n'aura rien changé, un OP kamiste après tout...).

Samedi soir on etait arrivé à un accord ou presque, mais voilà le resultat de l'entêtement de quelques uns :).

dolgan92
January 9th, 2006, 05:02 AM
Il n'y a donc pas de quoi tergiverser sur si on le savait ou pas, ni sur quand on pouvait attaquer, dans les deux cas on défendait nos interêts de karavanier.

c'est exact vous avez défendu avec vos alliés Karavaniers vos interet de Karavaniers ce qui rp parlant tient tout a fait debout... le Hic c'est que vous voulez vous faire passer pour une Guilde Fédéraliste et, ou alors je comprend rien au terme de fédération, on ne peut attaquer une guilde fédérale Tryker sans au préalable, consulter toutes les guildes Fédérale et tenter une approche diplomatique c'est contraire aux valeurs que sont censé représenter la fédération. je considère une Guilde Fédéraliste a tendance Kara/kami seulement si elle fait passer la fédération et ses valeurs avant la tendance religieuse. qu'une guilde Tryker attaque une autre guilde Tryker pour des raisons religieuse fait devenir la guilde attaquante une Guilde Karavaniere/Kamiste.

Vous avez choisit de faire un rp kamiste dans une zone plutôt kara, c'est courageux mais il ne faut pas s'étonner de rencontrer des difficultés.

c'est exact aussi. en effet qu'une guilde Karavaniere possède un OP en terre lacustre est acceptable si on lit la Lore et il est innacceptable qu'une guilde Kamiste possède un OP dans les Lacs... MAIS le soucis est là, les Talodis ainsi que les wikans ne sont pas forcément Kamiste, ce sont des Citoyens des Lacs qui ont une religions différentes mais peut on les classer dans la catégorie Kamiste?(a voir avec les interréssés ... je ne connais pas exactement ni officiellement la position de chacun) la Liberté de culte existe dans les lacs. la Liberté a tout Citoyen de posséder un OP aussi... donc selon mon raisonnement et jusqu'a preuve du contraire les Wikans n'ont pas eu de tord autre que d'avoir une religion qui n'est pas la votre. la présence de Tryker a tendance Kamiste dans les Lacs n'a jamais était et ne doit pas etre un soucis a partir du moment ou ils ne nuisent pas à la fédération. et meme dans ce cas il est toujours possible de trouver un arrangement amiable entre Tryker... on est des marchands non ? la négociation est censée nous plaire tant que nous ne tombons pas dans le fanatisme.

là ce que je remarque c'est que ce sont des alliances Karavan qui sont passés a l'action dans l'ile. au meme titre que les alliances Kamistes mais a la différence cette fois que il n'y a pas eu de chaos... cela surement car les défenseurs n'ont pas voulu faire appel a des forces exterieurs considérant que c'etait un conflit a classer en "guerre civile"... ce qui nous a fort surpris de voir les Sda, Alkiane, ... j'ai plus la liste en tete mais elle est longue.
donc la présence de ses troupes étrangères n'avait rien a faire dans ce conflit de guerre civile car elle ne rentre pas dans le cadre de l'alliance entre Fairheaven et Yrkanis ( sauf si la cause religieuse est avoué publiquement et au quel cas les forces adverse sont en droit de faire de meme)

personellement j'aurais préféré que le désaccord soit dit haut et fort et que le conflit reste Tryker car sincerement vous aviez largement les moyens avec les Lames et les Hordes phenix d'appliquer vos plans :D.

je pense que l'on confond un peu les spires (pvp faction pur) et les OPs (pvp plus complexe dans ses alliances où la faction a une part importante mais pas forcément la prioritaire)

bon allez je fini avec deux citations de la lore Tryker que j'aime bien...

" Nous les Trykers, nous croyons aux vertus de la Liberté, de l' Egalité et du Partage ! "

"Si vous croyez à un monde sans tyrannie ni intolérance, sans maître ni esclave, venez nous aidre à le construire ! "

edit ajout hors sujet : pourriez vous s'il vous plait faire un effort sur les titres des thread je regarde les titres :"deception" "statique" "dommage ""vacherie" "coup de gueule"etc ... un peu de gaité que diable c'est un jeu :p

paladine
January 9th, 2006, 05:50 AM
Un accord à eut lieu et les talodis ont céder leur op aux wikans.
Ca n'est pas possible en terme de jeu donc il fallait procéder ainsi:
-1 un officier talodis "libére" l'avant post
-2 les wikans doivent le reconquerir aux maraudeurs et la passation de pouvoir est faite

edit : ca y est, j'ai lu le fil :D

Tes affirmation sont fausses, desdi. Pour céder un avant post, il suffit que, et pour reprendre votre exemple, wikans attaquent l'avant post et que talodi liberent. La passation a un effet immediat, les batiment sont detruits, aux nouveaux proprietaire de reconstruire.

voili :)

desdi
January 9th, 2006, 07:43 AM
edit : ca y est, j'ai lu le fil :D

Tes affirmation sont fausses, desdi. Pour céder un avant post, il suffit que, et pour reprendre votre exemple, wikans attaquent l'avant post et que talodi liberent. La passation a un effet immediat, les batiment sont detruits, aux nouveaux proprietaire de reconstruire.

voili :)
Merci bien! Voilà une information que je pense beaucoup ignoraient et qui aurait évité ce genre de dérive (même si elle en encourage d'autres...).
Content ma foi que tout le monde arrive à discuter avec calme. Le coeur serait donc le manque de communication de chaque coté, cela semble simpliste mais crédible et j'espére qu'il n'y a rien d'autre en dessous.

Pour ce qui est de ma remarque sur la lore ca n'est pas un hasard si elle est entre parenthése, elle releve bien de l'interpretation personnelle et n'était pas le sujet premier du post.
Maintenant si on voit les statistiques issues de l'épisode 2 on voit aussi que je ne suis pas le seul à penser comme ca. Evidemment on peut être nombreux à faire une même erreur mais dans ce cas peut être qu'une lettre de la part de ce cher gouverneur aiderait tout le monde.

Pour ce qui est des logiques de faction ou de federalisme je pense que là on releve plus du RP qu'autre chose.

cyrille5
January 9th, 2006, 08:10 AM
Allez hop je donne la version des talodis :)

J'ai dit a elowin des que j'ai appris la date qu'il y avait pb entre evenement rp/hrp, et que donc s'ils poursuivaient la guerre ils s'attaquaient non pas aux talodis mais aux wikan. Il a dit que cela ne lui posait pas de probleme. Donc il faut considerer que l'op appartient aux wikan et non aux talodis. J'ai essayé de prévenir le maximum de monde, mias j'ai pas pu contacter tout le monde sur ce point (periode d'eval en ce moment pour moi, donc dur de faire de la diplomatie). Les guildes ayant participé devront donc "rendre des comptes" aux wikan et non aux talodis, qui ne possaidait plus que l'op que gameplay parlant.

Ensuite, ben paladine, si on nous avait dit que c'etait possible, c'est ce que l'on aurait fait. On a demandé aux gm, on nous a dit : soit ils vous declare la guerre et vous les aider, soit vous ceder l'op et vous les aider a le reprendre. J'ai aussi demandé a beaucoup de monde en tell, via le CC region des lacs, personne ne savait. Donc peut etre que ses affirmations etaient fausse, mais a l'heure ou on avait tout planifier on avait aucun moyen de savoir que cela marchait. Et entre nous entre attaquer un op lvl 8-10 ou lvl 6, ben on avait choisit la solution d'abandon puis reprise.

Edit : Si des participants s'estime laisé en pensant attaquer les talodis et non les wikans, peut etre peuvent ils nous aider lors de la phase de defense pour qu'on les considere comme neutre/n'ayant pas participé a ce conflit (idée posté comme ca au saut du lit sans discussion avec personne ;) )

genepoil
January 9th, 2006, 08:52 AM
ma petite pense du jour....en tant que membres des hordes pheonix je suis assez surpris de la vehemence des wikans à notre egard.....il eteit de notoriete publique que les hordes avait des vus sur l'avant poste de l'ile enchante MAIS qu'ils avaient accepte la mediation de la garde des dragons noirs pour une passation de l'op des talodis aux wikans...suite a cette mediation rien ne s'est passe...le pretexte hrp d'une attake d'un otre op pour ne pas faire la passation est miserable(ya eu combien d'atk d'op hier soir???:p )
Donc en absence de passation de pouvoir les hordes avaient pris la decision d'atk l'op des talodi(vu qu'il etait tjs pas wikans)ce dimanche MAIS la cabale nous a devance suite au problemes entre matis et kamistes a FH qui allait entraine une attake de l'op talodis par des matis , ce qu'AUCUN tryker federalistes n'auraient pu accepter...la cabale pris donc la decision de declarer al guerre aux talodis pour sauver les lacs d'une agression etrangere........Je suis pas un grand fan de la cabale et des ces decisions à tendance egmoniques dans les lacs mais si vous les kamistes n'arrivait pas a empecher vos allies kamistes de declencher des troubles dans les lacs qui entrainent des ingerences etrangeres qui menacent la federations alors les guildes kamistes tryker ne peuvent tenir un op ,ce qui est deplorable je le reconnais pour les valeurs tryker mais malheuresement inevitable.....

PS:juste pour revenir sur cette histoire de passation les wikans et les atlodis rappelez vous d'une chose le temps n'attend pas ;) vos raisons hrp de ne pas faire la passation ont etait balaye par des considerations rp tres fortes(l'attaque d l'op de l'ile par des matis)donc faites gaffe :p

vanatian
January 9th, 2006, 09:25 AM
[QUOTE=ilena]
Ensuite Elowin, tes alliés que sont la horde phoenix était au courant du jour prévu de l'attaque puisque moi-même je leur ai envoyé une lettre avec la date et l'heure précisées pour leur demander de l'aide (voir leur fofo). Donc si Vanatian n'a pas jugé necessaire de vous le transmettre lors de vos discutions cela ne relève pas de moi : j'ai envoyé cette lettre. [QUOTE]

Ta lettre poutait sur une demande d'aide pour le vendredi hors c'est justement ce vendredi que m'y suis rendu à l'avant poste comme prévu et que je n'ai vu aucun passation de pouvoir autre chose qui si ressemblait puisque cette avant poste était toujours en paix.
Donc c'est normal que le dimanche qui suit nous attaquant puisqu'il n'y a pas eu passation. Vous avez tout le temps pour le faire avant notre attaque.

nepherk
January 9th, 2006, 09:46 AM
De mon point de vue, et de celui des Lames donc (meme si plusieurs courants allant du neutre au plus extreme en passant par le modéré existent en nos rangs) :

- La prise de l'OP des Talodis (ou Wikans peu importe en fait) n'est pas faite pour une question de culte.
- Nous avons jugé, apres un sacré bout de temps (1 bonne semaine), et aux vues de nos differents echanges avec les differentes parties (hors Talodis, je le precise de suite ;) ), que les Wikans etaient trop jeunes pour un avant poste d'une telle importance. Notre position n'aurait pas ete la meme sur un avant poste moins strategique.
- Que lorsque, dans la meme soirée, je recois 2 demandes pour prendre d'assaut l'OP des Talodis car rien n'est encore fait de la part des Wikans, je suis en droit de me poser de veritables questions non ?
- J'ai pu dire NON une premiere fois aux Hordes Phoenix et Vanatian car je considerais alors que vous en etiez encore les destinataires.
- Je ne peux pas dire NON une deuxieme fois en moins de 3H à une autre guilde.

Et je tiens tout de suite a vous dire, qu'en terme de scenario, je regrette maintenant de ne pas avoir dit OUI aux Hordes, et je vais donc veiller a ce que Elowin tienne bien ses promesses ;)

De tout ca, je ne vois aucune vacherie HRP, mais comme trop souvent, des que cela ne va pas dans le bon sens pour le personnage, cela devient HRP pour le joueur.
La soirée d'hier et cette nuit, a ete un succès militairement et tactiquement parlant, mais je la considere comme un echec personnellement (le personnage) car elle ne grandit personne et me force à me faire des ennemis de mes anciens amis.

Donc, svp, arretez le hrp sur toutes les decisions prises IG. C'est une echapatoire un peu trop systematique et facile, et par la meme, remballez la Lore. On ecrit le present et le futur, la Lore, c'est le passé et comme toute histoire, il y a 1000 et une interpretations :
Que je tolere ou pas des kamistes n'a rien a voir avec la Lore, c'est mon personnage qui evolue au fur et a mesure de ce qui se passe dans les lacs.

Comment on dit ??? Mes 2 dappers, c ca ?

lilfei
January 9th, 2006, 10:05 AM
Ca fait trois jours que je me tue à dire qu'il y a plus qu'une histoire de Kara/kami dans le fait qu'on ait attaqué les talodis/Wikans. Considérez toujours ses éléments avec la subjectivité du papi. Alors je reprends calmement et logiquement :
Dans le conflit Bohème/Talodis les Talodis ont reçu une aide extrêmement nombreuse de fyros/Zorai kamistes (plus nombreuse que les karas en tout cas) et le papi qui était pourtant présent en tant que médiateur a mordu la poussière.
Les Talodis ont participé au premier assaut sur l'avant poste Matis de la gorge de Berello aux côtés du cercle sombre. Cela mettant en danger pour le papi le traité de Fair Haven ainsi que l'alliance Matis/tryker qui est une volonté de la fédération (wyler).
Jeudi soir le papi a été tué par Antropia de la Glorieuse qui attaquait à vue à proximité de l'étable d'yrkanis (c'est ce qui a semblé au papi, il venait juste de se téléporter)
Vendredi soir, Fair Haven a vu débarquer un paquet de Kamistes qui étaient présent pour aider les talodis lors du problème de la bohème. Des alliés bien connus des Talodis. Du point de vue du papi, c'était une attaque de Fair Haven.
Tout ces éléments là, font que les Talodis représentaient une menace, non pas pour les karavaniers mais pour tous les trykers. Le fait qu'ils soient citoyens n'étant visiblement qu'une couverture pour leur agissement et ceux de leurs alliés.Le fait de leur laisser l'avant poste de l'ile enchantée était alors impensable tout comme de laisser faire une conciliation où ils auraient leur mot à dire. (je rappelle encore que c'est là le point de vue du papi)

Ce qui a été plus que dérangeant pour que la cession se passe c'est qu'elle s'est étalée sur plusieurs jours IRL. Oui je connaissais la date de passation : le dimanche soir. Il me semblait donc que soit la déclaration était faite depuis le vendredi soir et alors nous attaquerions les Wikans, soit elle se faisait le samedi et alors nous interférions dans la passation. Dans les deux cas, pour nous ça ne changeait rien. Nous nous y opposions quoiqu'il arrive.

Voilà l'un des courants dont parlait Neph juste avant. Celui du papi en tout cas.

aristide
January 9th, 2006, 10:38 AM
juste rapidement, Paladine. Après demande à des csr, ils nous ont dit que lâcher un OP le rendait directement aux maraudeurs. Voila pourquoi nous pension devoir attaquer les maraudeurs pour reprendre l'OP....

valgar
January 9th, 2006, 11:39 AM
C'est exactement pour ça que j'ai fini par me désinteresser du jeu des op dans les lacs.
Tous vos rp, excusez moi, de "faux culs" et vos pretextes grotesques pour nous faire passer nous Talodi pour les vilains causeur de tords en nous jetant toutes les fautes du monde sur le dos... :rolleyes:
J'ai fini par être écoeuré de cette mauvaise foi tant rp que hrp comme on peux la lire dans ce thread ou tout le monde y va de ses sournoiseries en interpretretant les choses comme il veux pour justifier leurs actes qui se résument au final à:

Les kara voulaient virer les kamistes des lacs.

Comme le dit kozerk, depuis le début c'est purement et simplement du "toi kami moi kara, moi tue toi" donc pas de soucis, ok, c'est le jeu, mais maintenant faut l'assumer dans votre rp et surtout arreter d'inventer tout et n'importe quoi sur notre guilde pour essayer de justifier vos actes.
Parcque nous on a rien demandé, on à juste eu le malheur d'être les plus rapides pour chopper un op lorsqu'ils ont été up au moment du patch, et depuis on subit cet acharnement de mauvaise foi qui est franchement pas amusant a supporter pour les joueurs derrières que ce soit ig ou ici.
Depuis le début c'est comme ça, pour ceux qui n'ont pas suivi, la boheme c'était un pretexte pour foutre la merde de la part des kara et faire dégenerer la situation en nous rejettant la faute dessus (ne m'obligez pas a poster le screen ou vous l'avouez vous même :rolleyes: )

Donc au final je suis bien content de ne plus avoir d'op parcque si c'est ça le jeu des op, ces fourberies, ces sournoiseries, ces coups bas (rp a la rigeur mais hrp...) bah alors amusez vous sans moi.
Je ne vais pas non plus rentrer dans le jeu de ceux qui vont, à la suite de ce post, tourner encore et encore les choses pour se justifier avec leur mauvaise foi, je ne posterais donc plus dans ce thread, les gens ne sont pas dupes de toutes façons.

lilfei
January 9th, 2006, 12:37 PM
J'ai fini par être écoeuré de cette mauvaise foi tant rp que hrp
Voila pourquoi on ne peut pas s'entendre je pense. Tu ne me permets pas d'user d'éléments pour discréditer de manière RP les Talodis. Si tu trouves ces éléments bancals et nuls, alors démontes-les de manière RP. Je n'attends que ce genre de débats. Je n'ai pas la prétention de dire que le Papi a raison sur tous les points. Mais c'est la manière dont il a raisonné. Si son raisonnement est débile alors vous ne devriez pas avoir de souci à le démonter.

La seule opposition à ces éléments que j'ai décrit plus hauts a été de dire que de toute manière l'attaque était HRP et que c'était pour virer les kamistes. La Cabale affirme son extrêmisme, le papi n'en n'est pas un. La défense envisageable pour Talodis et Dragons vis a vis du papi me semble pourtant être ça : montrer que les agissements du papi tiennent de l'extrêmisme religieux. Moi je vous permets de l'attaquer là dessus de manière RP. Mais pour l'instant c'est pas le papi qui est attaqué c'est moi le joueur. C'est pénible de ne pas arriver à faire passer le message.

Je n'ai eu droit concernant les raisons avancées par le papi qu'à des :
"moué... Tu veux virer les kamistes quoi"
"Arrête tes fourberies HRP"
Jamais on ne m'a avancé de contre argument IG. Jamais on n'a même "essayé" de la faire. Et c'est sûrement là que je suis le plus déçu car je me rends compte que j'étais en complet décalage avec ce vous attendiez. Vous auriez certainement aimé que le papi soit un bourreau comme les autres.

desdi
January 9th, 2006, 12:48 PM
De tout ca, je ne vois aucune vacherie HRP, mais comme trop souvent, des que cela ne va pas dans le bon sens pour le personnage, cela devient HRP pour le joueur.

Si je me suis permis de poster ca c'est parce que justement le perso comme le joueur n'as rien a gagné ou a perdre de cette action, j'étais donc assez bien placé pour poster sans qu'il y ai de risque qu'on réponde ceci. Enfin je pensais :p

Maintenant il me semble bien qu'on a fait le tour des arguments laissons maintenant chacun se forger une opinion là dessus.

Donc que ce soit bien clair ce soir en terme RP on considére que la défense ce fait pour l'op des wikans et non pour l'op des talodis, on est au moins d'accord là dessus?

mmendes
January 9th, 2006, 12:57 PM
Sahelle se demande quel jeu de sourds a été joué dans les lacs et pourquoi...

Je ne sais pas comment les tractations ont été faites, mais il semblerait que
- Soit Baal a oublié de consulter les Lames et la Cabale pour finaliser l'accord,
- Soit la Cabale et les Lames ont généreusement bernés Baal,
- Soit Baal est de cheville avec les Karavaniers...

Car ce pseudo accord semble avoir été bien entendu dans les camps Kamistes. Seuls les camps Karavaniers ont laissé planer le doute/bernés les Kamistes afin de tourner cela a leur avantage...

Qui plus est, ils livrent de plus en plus les lacs aux Matis. Ceux-ci doivent bien rire! Ce sera bien simple d'annexer les lacs, vu que ceux-ci ne savent même pas régler une affaire de question intérieure sans assistance...
Nous paraissont bien faible et nos 'amis' Matis doivent bien en rire ! Je suis sure qu'ils mettrons de l'huile sur le feu de la religion afin de nous affaiblir, nous Tryker et affaiblir notre unitée!

paaaf
January 9th, 2006, 01:11 PM
Moi je vais donner mon avis franc sur le sujet au risque de mettre l'huile sur le feu (tout le monde a tort en qq sorte) :
- La Cabale ne veut pas laisser un OP kamiste aux lacs (ceci est louable de mon point de vue :D). Après il ne faut pas tourner autour du pot et dire: "on sait pas" etc.. Moi aussi je ne voulais pas un OP kamiste aux lacs mais j'ai essayé de trouver une solution plus diplomatique que "je suis le plus fort dégage".
- Les Talodis et ensuite les Wikans se cachent derrière: oui je cède l'OP à une autre guilde. Bien l'autre guilde est kamiste et tout le monde le sait. L'excuse des troupes étrangères me fait bien rire :D. Les Talodis ont le droit de se defendre avec des alliés quand même.

Vendredi soir on a falli trouver un accord si j'avais mis la main sur les Wikans mais ils n'etaient pas là. Et ça aurait été fini par un accord diplomatique plus intéressant dans le BG Tryker.

Voilà maintenant je vous laisse continuer la discussion :D

lilfei
January 9th, 2006, 01:45 PM
L'excuse des troupes étrangères me fait bien rire :D. Les Talodis ont le droit de se defendre avec des alliés quand même.
Evidemment. Mais quand ces alliés attaquent Fair Haven ou encore un avant poste matis, le papi a fait un rapprochement. C'est peut-être le seul à l'avoir fait ou à se dire que c'est dangereux d'avoir une guilde dans les lacs en possession d'un OP ayant des liens avec de telles guildes étrangères. Mais si c'est grotesque comme raisonnement faites le passer pour un abruti qui ne comprend rien à rien. Je préfèrerais ça de loin à subir des accusations de fourberies HRP.

[edit]la réponse de Sahelle juste au dessus, me convient tout à fait et l'encourage même fortement. C'est dans ce sens, que je dirigeais le papi.

bratakk
January 9th, 2006, 02:37 PM
Qui plus est, ils livrent de plus en plus les lacs aux Matis. Ceux-ci doivent bien rire! Ce sera bien simple d'annexer les lacs, vu que ceux-ci ne savent même pas régler une affaire de question intérieure sans assistance...
Nous paraissont bien faible et nos 'amis' Matis doivent bien en rire ! Je suis sure qu'ils mettrons de l'huile sur le feu de la religion afin de nous affaiblir, nous Tryker et affaiblir notre unitée!

Krigg !!!

Ah, l'arguement des bons et des mauvais allies...

Alors le bon kamiste, il aide le pauvre tryker attaqué par les michants kara a lutter dans les lacs, mais c'est un bon allié alors il le fait pour de bonne raisons et de bonnes intentions, car il est GENTIL

Mais le michant matis, bon, il vient aider ses allies contre des attaques de defense contre les gentils kami, mais bon il est mechant alors il le fait pour de mechantes raisons et avec de mechantes intentions, car il est MECHANT...

Donc le bon kami vient aider les tryker a la federalité et a la liberte et le mechant matis il vient opprimer... normal, le gentil il est gentil et le mechant mechant.

mmendes
January 9th, 2006, 02:54 PM
Ah, l'arguement des bons et des mauvais allies...
<hrp> Pas vraiment en fait... juste que,
- quitte a parler de troupes etrangères amenés par les Kamistes, parlons des deux cotés...
- Sahelle n'aime pas les matis. Cela est tellement vrai qu'elle considère que les Trykers sont devenus Karavanier sous la domination des matis et que les Trykers se sont rendu à la religion de l'occupant... (Je ne dis pas que c'est le cas, je parle de son point de vue... )Bref elle est Kamiste par defaut en fait :D

En fait, en y reflechissant plus en avant, Sahelle n'a pas trop d'allies, vu qu'elle considere certaines troupes etrangeres comme trop extrémistes :p
Ceci dit, n'étant pas là hier, il y avait beaucoup de Fyros et de Zorais?
</hrp>

lilfei
January 9th, 2006, 02:57 PM
Ceci dit, n'étant pas là hier, il y avait beaucoup de Fyros et de Zorais?
En territoire tryker, presque pas en fait. A dire vrai, seule la Fureur D'atys a attaqué pour de bon l'avant poste des plages d'abondance de 21h à 23h. La ballade a attaqué l'avant poste de la source de 3h à 5h du matin. Hormi ça, pas vraiment de présence Fyros et Zorais hier soir. [edit]en tout cas à ma connaissance.

typoff
January 9th, 2006, 03:08 PM
Bah vais donner mon points de vue aussi alors :

1/ Baal a été contacté à plusieur reprise pour virer les Talodi (rp parlant) et a refusé car les propositions faites étaient douteuses pour lui.

2/ Sachant ce la et en sa qualité de neutre il a choisi d'intervenir en lançant un ultimatum de son propre chef aux Talodis pour qu'ils quitte l'avant poste et aussi pour éviter le conflit qui vient d'avoir lieu sachant pertinament qu'il se retrouverait en face des Karavaniers.

3/ Baal a rencontré un premiere fois Amina pour negocier puis une secande avec Itchi en plus lorsqu'Amina a donné sa décision. Un accord à donc été convenu et annoncé sur le Forum officiel. Ce même thread ou j'ai annoncé hrp qu'il fallait concidérer comme l'op appartenant aux wikans le temps de 'sorganiser pour pouvoir le reprendre par les armes mais hrp. J'ai demandé de l'aide aux bonnes volonté pour ca d'ailleur. Je concidère aussi que le forum officiel est une sorte de panneau d'affichage consultable par toutes les guildes donc dire "on est pas au courant" n'est pas recevable. Je post sur ce forum car consultable par tous les joueurs de SoR ce qui n'est pas le cas d'un forum de guilde.

4/ La passation (comme vous l'appelé mais en fait rp parlant l'op était déjà au wikans) devait avoir lieu vendredi jusqu'au mment ou j'ai appris l'attaque de 'l'op de Vertval et j'ai demandé donc à Itchi de repousser la prise de l'OP qui était hrp pour moi à une date qui l'arrangeait.

5/ L'OP de Vertval étant defendu avec succès je me suis donc mis à chasser (ce que je n'avais fais depuis très longtemps), ca a durer 20 mins et baaam contacte par tell
Baal j'attaque les Talodis
Pour quel motifs ?
Je ne veux pas qu'il revienne au wikans
Tu connais ma position si tu fais ca ?
Oui je le sais mais on peu l'eviter si tu prends l'op
Non (rp parlant je n'ai rien pour justifier un tel acte)
Blablabla blablabla (discution pour essayer de se faire changer d'avis mutuellement :p)

Bon chasse rapé je vais déco/dodo mais re baaam, second tell (1 autre :) )
Baal on peu se voir je n'aime pas le tell
Oki
blalblabla rendez vous fh

El la longue mais très longue discution sur cette avant poste que l'on me propose encore de reprendre, non la diplomatie est en cours (ah tiens, second que j'informe mais pas d'annulation d'attaque)

enfin encore plein de blabla car visiblement pas d'accord.
Motifs de l'attaque donné à Baal en rp :
- Les wikans sont trop faible et trop jeunes pour cet op
(réponses : avec de l'aide ils y arriveront)
- C'est une menace pour notre sécurité de laisser cette OP aux Kamistes
(Le culte kamiste est toléré dans nos lacs et ils ont parfaitement le droit d'avoir un OP)
- Si ce n'est pas nous qui le font, les Matis interviendront
(de quel droit interviennent ils dans une affaire fédéral tryker, et leur intervention compromettrais la diplomatie entre nos deux peuples)

Voilà les motifs donné à Baal rp parlant avant l'attaque ... mais au fait il y avait les matis aussi hier, ils sont venu quand même.

5/ Dicution le jour même de l'attaque avec un troisieme joueurs, qui a aussi été informé des mêmes choses dites précedement car Baal n'a jamais changé la version des faits déroulé rp parlant ni sa vision des choses/

6/ La défense de l'OP, mon pauvre Off sup qui s'était avancé pour essayer de discuter encore un peu s'est fait shooter lamentablement (je crois qu'il a pris quelque chose comme 15000 de degats dans les dents) et donc début du conflit. Baal est arrivé un peu après car il s'est présenté sur l'OP de la Cabale pour voir si sa défense était assuré puis est revenu sur l'OP Talodi ... il n'a pas du tout apprécié la présence des matis mais alors vraiment pas du tout.
Enfin les pauvres 3 pelés que nous étions se sommes fait dessouder miserablement (ca m'a bien fait rire quand même :p même si je n'ai pas eu le temps de tuer un seul traitre sauf tout à la fin peut etre)

voilà donc l'état des choses come il s'est passé de mon coté de l'écran et j'en conclu.

Toutes les guildes trykers attaquante on trahi le serment d'allegence qu'ils ont fait et seront donc pour la garde concidéré comme des ennemi de la fédération.

Les Guildes Matis attaquante on menacé gravement les relations tryker/matis et auront des comptes à rendre.

Voilà malgré votre bonne volonté de karavanier à vouloir virer du kamistes, vous pouvez tourner la chose comme vous le voulez et vous trouver des excuses que vous penserez juste et je me ferais un plaisir (rp parlant hein j'ai rien contre les joueurs ;)) de les démonter une à une :P

mexicain
January 9th, 2006, 03:37 PM
Le point de vue de la cabale vis à vis des dragons.

Tu as fait ta petite cuisine avec les Talodi et les Wikans sans vraiment (pour pas dire nullement) consulté l'avis des autres chefs de guildes des lacs. C'est ça un accord diplomatique dit fédéraliste et donc concernant tout les trykers ?

Ton off sup s'est fait déssoudé, certes, mais un "diplomate" rentre t-il sur une zone d'OP en mode attaque pour "discuter" et l'arme au poing ? il y a le mode neutre pour cela à mon sens. Pas vraiment recevable cette excuse de martyr.

Les Guildes Matis attaquante on menacé gravement les relations tryker/matis et auront des comptes à rendre.
Les trykers karavanier et les matis ne se sont jamais sentit plus proche que ce soir la, unis dans la victoire. Rappelons tout de même qu'ils sont le peuple allié aux trykers selon les actes et paroles de Wyler.

Toutes les guildes trykers attaquante on trahi le serment d'allegence qu'ils ont fait et seront donc pour la garde concidéré comme des ennemi de la fédération.
Jusqu'à nouvel ordre ça sera pareil pour nous, vous avez aidé des kamistes alors que vous vous prétendiez neutre de faction. Vous ne pouvez pas un jour nous aider, et l'autre retourner votre veste. Avec cette déclaration, c'est toute les guildes kara que tu te met à dos ...

lilfei
January 9th, 2006, 03:39 PM
Voilà malgré votre bonne volonté de karavanier à vouloir virer du kamistes, vous pouvez tourner la chose comme vous le voulez et vous trouver des excuses que vous penserez juste et je me ferais un plaisir (rp parlant hein j'ai rien contre les joueurs ;)) de les démonter une à une :P

- C'est une menace pour notre sécurité de laisser cette OP aux Kamistes
(Le culte kamiste est toléré dans nos lacs et ils ont parfaitement le droit d'avoir un OP)

Bien enfin quelqu'un qui est prêt à me démonter en usant d'arguments RP, donc je t'encourage à le faire en relisant mon post :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php?p=269340&postcount=20
Et en le faisant point par point. Car c'est, je le rappelle, les arguments que le papi a utilisé pour convaincre Baal de se joindre à son avis.

Ensuite il ne me semble pas que le papi ai poussé Baal à reprendre cet avant poste expressément. Mais plutôt à rejoindre son point de vue selon lequel ni les talodis ni les wikans ne devaient avoir l'avant poste. Point de vue auquel Baal n'a pas adhéré pensant que ça n'était qu'excuses vaseuses et pretextes douteux pour une martyrisation religieuse. (il avait tout à fait le droit de penser ça)

De plus, Baal a annoncé au papi que l'accord diplomatique était en cours. Bah à ce moment-là cet accord diplomatique n'était plus acceptable pour le papi alors pourquoi annuler l'attaque ? Il était effectivement au courant de tout ça puisqu'il en avait parlé avec Itchi IG et non pas parce qu'il avait lu le forum RP officiel. Tu reliras tous les posts du topic concerné et tu verras qu'aucun n'est une affiche où quelque chose apportant une information directe au papi. La seule information était une information HRP de ce post
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php?p=268005&postcount=4
Suite à quelques mésententes par le passé, je fais désormais très attention aux informations de type "affiche" et de type "pensées". Dans ce topic, il y avait beaucoup de pensées mais peu d'infos réellement exploitables d'un point de vue RP.

t0bis
January 9th, 2006, 03:45 PM
C'est fou cette impression d'avoir deux discours different entre forum et IG...

arduous
January 9th, 2006, 03:49 PM

Nous sommes venus aider des amis. Nous en avions longuement discuté avec les représentants de ces guildes amis. Si nous avons fait une erreur, je viendrai en répondre pour ma guilde, et je pense que d'autres représentants des maisons matis incriminées en feront de même.

(ça pourrait être une idée d'un procès RP avec intervention des gm via des officiels Tryker façon procès de Lame(s??), et l'intervention d'officiels aurait l'avantage que nous, enfin vous les Trykers plutôt, arrêtiez de vous crêper le chignon à coup de "selon notre interprétation de la Lore", Nevrax oserez-vous?)

lilfei
January 9th, 2006, 03:51 PM
Qu'il y ait un différent ne me semble pas surprenant et on va s'en sortir, je n'en doute pas. Le truc c'est que je ne lâcherai pas le morceau tant que je sentirais qu'on m'accuse de faux-cul HRP et de fourberie HRP. Et surtout tant que je n'aurai pas eu une contre argumentation valable face aux éléments que le papi avance.

lilfei
January 9th, 2006, 03:52 PM
Nous sommes venus aider des amis. Nous en avions longuement discuté avec les représentants de ces guildes amis. Si nous avons fait une erreur, je viendrai en répondre pour ma guilde, et je pense que d'autres représentants des maisons matis incriminées en feront de même.

(ça pourrait être une idée d'un procès RP avec intervention des gm via des officiels Tryker façon procès de Lame(s??), et l'intervention d'officiels aurait l'avantage que nous, enfin vous les Trykers plutôt, arrêtiez de vous crêper le chignon à coup de "selon notre interprétation de la Lore", Nevrax oserez-vous?)
Ca pourrait être une excellente idée Arduous. Mais est-ce que Nevrax osera se lancer dans ce panier de crabes ?

arduous
January 9th, 2006, 04:03 PM
oui... c'est bien là mes doutes... il devrait donner une position officiel du gouvernement tryker. J'ai jamais fait de jeu de rôle, mais n'est-ce pas aussi la tâche d'un GM de parfois devoir réagir à une situation non prévue?

Un procès joueur ne résoudrait malheureusement rien: nous serons coupables ainsi que les guildes trykers kara d'hier si une majorité de jurées sont neutres/kamistes, et parfaitement blancs si une majorité de kara nous juge...

stryge
January 9th, 2006, 04:09 PM
C vrai qu'il y a peu de chance que Nevrax réagisse.

Cela constituerait un précedent qui entrainerait les joueurs à s'adresser aux GM en permanence et, à la différence d'un jdr papier, ça fait beaucoup trop de monde pour être gérable.

Si l'on ne peut faire de procés, pourquoi ne pas se tourner vers un tournoi genre "jugement de Dieu" (celui que vous voulez, hein, moi je suis neutre!)?

desdi
January 9th, 2006, 04:14 PM
Qu'il y ait un différent ne me semble pas surprenant et on va s'en sortir, je n'en doute pas. Le truc c'est que je ne lâcherai pas le morceau tant que je sentirais qu'on m'accuse de faux-cul HRP et de fourberie HRP. Et surtout tant que je n'aurai pas eu une contre argumentation valable face aux éléments que le papi avance.
Personnellement tu m'as l'air tout à fait de bonne foi HRP Fei on en a déjà discuté IG c'est juste une facon de voir les choses qui différe. On peut agir avec les meilleurs intentions du monde et faire des erreurs quand même ca n'est pas nouveau: ce qui releve pour toi du détail a pour moi une certaine importance, si j'ai posté ca c'est justement pour que chacun exprime son point de vue ;). On s'enlise un peu avec l'apparition surprenante de RP dans un sujet HRP mais dans l'ensemble ca me semble plutôt positif.
Sinon oui, excellente l'idée d'un jugement mais je n'ose imaginer l'inertie avant que cela ce fasse :)

nepherk
January 9th, 2006, 04:15 PM
Ce sujet me fait quand meme halluciner.

Devoir s'expliquer HRP sur des elements RP.
Personnellement, je prefere 100 fois ma discussion avec Baal et Ayamiee à l'etable de FH ('tin, y avait du spectateurs, hein Baal ;) , on aurait du faire payer des tickets :) ).
Discussion rude, mais nettement meilleure que le subtil melange h/rp fait sur les forums...

desdi
January 9th, 2006, 04:27 PM
Ce sujet me fait quand meme halluciner.

Devoir s'expliquer HRP sur des elements RP.
Personnellement, je prefere 100 fois ma discussion avec Baal et Ayamiee à l'etable de FH ('tin, y avait du spectateurs, hein Baal ;) , on aurait du faire payer des tickets :) ).
Discussion rude, mais nettement meilleure que le subtil melange h/rp fait sur les forums...
Lol tu insistes nepherk y a rien a expliquer sur les élèments rp qui sont tous clairs et recevables des deux cotés... Relit bien le premier post c'est purement une question mécanique de manip' qui n'a pu être faite en temps voulu, point barre ;). C'est bien pour ca qu'il est étrange d'y voir apparaitre une once de RP.

portor
January 9th, 2006, 04:29 PM
bon moi je suis blonde, j ai po le cerveau pour penser a tout et je suis bourinne , on me dit vient tarter je vais tarter point barre.
apres ke le mec porte un slip ou un caleçon c est le dernier de mes soucis,
en même temps ca m entrainne pour le mercenariat :)
Si on creuse trop et que l on commence à tout eplucher on va finir par ne plus oser se tapper dessus.
Il reste encore bcp de chose a faire avec ses ops ki n ont pas encore ete aborder, reflichissez y ;)

aristide
January 9th, 2006, 04:52 PM
Hummm.... Paaf tu dis que les wikans n'étaient pas là vendredi soir... J'ai été presente de 19h à 2h du matin sans aucune interruption... et on n'a aps chercher à me contacter... Si tu parles d'un accord fait après 2h, alors là c'est plus un accord du vendrdi soir mais un accord dans la nuit profonde de vendredi à samedi...

paaaf
January 9th, 2006, 04:59 PM
Hummm.... Paaf tu dis que les wikans n'étaient pas là vendredi soir... J'ai été presente de 19h à 2h du matin sans aucune interruption... et on n'a aps chercher à me contacter... Si tu parles d'un accord fait après 2h, alors là c'est plus un accord du vendrdi soir mais un accord dans la nuit profonde de vendredi à samedi...
Excuse moi c'etait samedi :) Vendredi j'etais pas là.

t0bis
January 9th, 2006, 05:06 PM
Greffier, vous avez bien noté ? :)

aristide
January 9th, 2006, 05:19 PM
voui voui, j'avoue, atrynx et moi étions absent samedi soir! Nous fetions un heureux evennement ensemble :)

En effet je trouve qu'un proces serait une exellente idée! Cela ferais, en plus, un exellent Event dans les lacs. De plus, je vais ecrire (alléé itchi force toi) une lettre à Wyler pour demander des eclaircissements sur la position du gouvernement vis à vis des kamis. Une réaction instinctive du gouvernement (ce qui serait plus logique car un gouvernement est au courant lorsqu'il y a de graves problemes dans ons pays) est, je pense, (comme on me la fait entendre) à ne pas attendre... Malheureusement.

(à quoi bon avoir incéré un gouvernement si il n'y a aps la possibilité qu'il soit réactif de lui meme...)

nepherk
January 9th, 2006, 05:27 PM
Lol tu insistes nepherk y a rien a expliquer sur les élèments rp qui sont tous clairs et recevables des deux cotés... Relit bien le premier post c'est purement une question mécanique de manip' qui n'a pu être faite en temps voulu, point barre ;). C'est bien pour ca qu'il est étrange d'y voir apparaitre une once de RP.

Euh, oui j'insiste car la decision prise pour les Lames, n'etaient qu'une decision de RP, pas de gameplay. On evite autant que possible de tomber dans ce type de faille ( j'ai bien dit, on essaye !! ).

Quand j'apprends qu'un OP n'est pas reclamé dans les delais, ca me fait bizarre en tant que personnage... pas vous ?

La question en fait est tout simplement, comment concilier des infos HRP dans du RP... vaste sujet, je releve les copies dans 2 heures :) .
Certains vous dirons que le HRP n'a rien a faire la dedans, ce sont 2 infos distinctes, d'autres que non, et pour finir les neutres qui vous diront que ca depend... ;)

nepherk
January 9th, 2006, 05:30 PM
...De plus, je vais ecrire (alléé itchi force toi) une lettre à Wyler pour demander des eclaircissements sur la position du gouvernement vis à vis des kamis..

Erff, meme quand il n'y a pas de volonté d'une guerre de faction, il faut replonger dedans, tete la premiere.
Tout sur les lacs et Atys ne se resume pas a K/K. Mais l'explication pour les Lames est deja faite plus haut :)

Sinon, bonne idée Itchi, ca ne fera que plus vivre les Lacs (meme si la, c loin d'etre mort :D )

desdi
January 9th, 2006, 05:33 PM
disons que ca réssucite sec :D

typoff
January 9th, 2006, 07:09 PM
Hmm ... dejà je précise que je n'ai absolument rien mais alors vraiment rien à dire de mal aux joueurs participant à cet event en hrp.

Je n'ai fais qu'essayé de traduire en hrp les sentiments rp de mon perso et jamais au grand jamais je ne m'en prendrais à un joueur en hrp (sauf si il m'insulte :D) et j'ai toujours su faire la difference entre les deux.

Et je rejoint ce qu'à dit Neph sur le petit Dialogue entre lui et Baal à FH ... un grand moment génial (même si on etait pas d'accord mais ca à le mérite de mettre de l'animation autre que le pvp).

Pourquoi Baal n'a averti personne sur l'accord diplomatique sur le coup ? ben parcequ'il a estimé que l'affaire était résolu parceque la Tribu Talodi abandonnait l'OP. Pour lui la guilde qui le reprenait n'avait que peu d'importance et il était satisfait qu'une guerre fut évité (raaaatééééé :P) et il n'aurait jamais pensé cette mauvaise reaction des Karaviniers Tryker. Je dit par la même occasion qu'il est très déçu par les Lames d'Aeden et les Hordes Phoenix et pas du tout surpris du comportement Matis, Karavanier extremiste dans l'âme. (rp ca hein ! ;) et pis vous etes pas au courant j'l'ai jamais dit :D)

(par contre Fei les liens de ton posts n'ont pas marché j'avais une fenetre vide :p)
Mais j'estime toujours que rp parlant vous avez commis une très grosse erreur et l'intention de Baal est bien d'écrire à son gouverneur (ca rp parlant vous êtes pas au courant hein :p)

Je rêve peut etre mais j'espere que nevrax fera un petit quelque chose pour nous tous (et pas que pour la garde ;) ) et j'avais effectivement pensée à un procès dont le jury serait composé de tryker et de matis (mais gm pas joueurs). Pour la punition je ne sais pas mais quelque soit les personnage en tort, vous ou nous, qu'il y ai on va dire une petite punition manière de marquer le coup et cela permettrais au passage de savoir ou on en est dans les lacs.

Ceci étant sachez quand même que je me suis beaucoup amusé durant cet event de joueurs qui n'est pas fini (surtout hier, mais quelle raclée alors ! :p) et j'ai passé d'excellents moments rp, même à 4h du mat, avec le papi, cote de la Loria ou l'on était 3 à penser qu'à se coucher.

[edit: je pense être en mesure de présenter la lettre demain soir ou après demain sur le forum officiel bien ettendu, j'ai peu de temps libre en ce moment. :)]

cyrille5
January 9th, 2006, 07:22 PM
Moi perso, je pense que cela a donné pas mal de petits events dans les lacs. Une negociation avec baal, recheche d'allié et de personne acceptant le controle d'un op kamiste par les talodi, negociation diverses pour que cela se passe correctement, une attaque de la karavan s'y opposant. Ne pas oublier cela, ca aurait pu etre beaucoup plus fade : on garde notre op, on appelle les kamis, et on poutre la cabale (euh .. :p). J'ai prefere tenter le coup de la passation, meme si je savais pertinament que la cabale n'en tiendrait pas compte (meme si amina esperait au fond d'elle meme ;)). Apres il y a eu un manque de communication, c'est clair : je n'ai pas eu le temps de prevenir tous les kamis des lacs de nos choix, je n'ai pas pou contacter les guildes karavans (vive les evals).
Donc dans le bilan on a quand meme pas mal de petits trucs sympa, le gros probleme etant la communication, a nous de mieux planifier hrp peut etre pour eviter les mal entendu.

Après si tout le monde est d'accord sur le fait que l'op appartenait aux wikans lors de l'attaque, on va peut etre arreter ces discussions stériles non ? Si des guildes pensant avoir attaqué l'op appartenant aux talodis, mais n'auraient pas attaqué si celui ci etait wikan, quel le face savoir, on verra comment faire pour "oublier" leur participation Rp parlant (meme si je ne pense pas qu'il y en ait ;)). Car c'est le seul probleme qu'il y a put avoir amha.

A nous de fire vivre les lacs et arretons de nous prendre la tete, ce n'est qu'un jeu

lilfei
January 9th, 2006, 07:32 PM
Ceci étant sachez quand même que je me suis beaucoup amusé durant cet event de joueurs qui n'est pas fini (surtout hier, mais quelle raclée alors ! :p) et j'ai passé d'excellents moments rp, même à 4h du mat, avec le papi, cote de la Loria ou l'on était 3 à penser qu'à se coucher.
Hihi :) Tu n'imagines pas les baillements du joueur derrière l'écran. J'ai de mon côté également trouvé extrêmement motivant tous ces petits échanges rp avec les wikans, le souffle, la garde etc (et plus tard encore avec les questeurs). Si je m'étais ennuyé l'appel de la couette aurait été plus fort, c'est pour dire :D

Pour le lien Baal :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php?p=269340&postcount=20
Ca me le fait aussi le texte est en noir sur fond noir/vert. Sélectionne le et tu verras le message caché apparaitre ;)

Sinon pour revenir à ce dont souhaitait parler desdi, comme je l'ai déjà dit, attaquer les Wikans ou les Talodis ne changeait rien pour notre décision de le faire. Donc finalement si tout le monde trouve son compte à ce qu'on dise "les Wikans étaient propriétaires de l'OP lors de l'attaque" alors j'y consens sans hésitation.

luinil
January 9th, 2006, 07:43 PM
Bon bon apres avoir lu toutes ces pages je vais vous donner les choses de mon point de vue et point de vue rp.

Donc les talodis ont un avant post. A cela aucun probleme pour moi (les kamistes sont tolérés dans les lacs, et dites moi pas qu'on sait pas jusqu'a quel point: ils sont meme tolérés dans le lit du gouverneur - et oui en effet Mme wyler est une corsaire nomée Rhiana, donc kamiste), donc pas de probleme si une guilde férérationiste kamiste aie un ap pour moi.

Mais les talodis amennent sur notre térritoire des guildes kamistes étrangerent, ce que certaines guildes kara tryker ont du mal a avaler, pourquoi pas c'est un argument recevable.

Partant de la; Baal éssaie de trouver une solution diplomatique et l'annonce (sur ce meme forum) donc on ne peut honetement pas dire que l'ont est pas au courant.

Mais certaines guildes kara tryker trouvent que les Wikans ne sont pas aptes a protéger cet avant post. Mes mes ptits si vous alliez les aider? vous allez bien aider les autres kara non? Metez une clause d'aide et de non intervention des puissances étrangeres pour régler ca.

Mais bon passons, ils réagissent donc en déclarent la guerre.

Ben dites moi ca parle pas beaucoup avant de tirer... Certes vous en avez parlé entres vous, mais il serais bien de réunir tout le monde autour d'une table, kara et kamiste, et d'avoir une vraie négociation. (Si on faisais pareil sur terre je vous dit pas le nombre de guerres..) C'est a mon avis la que l'assemblée des lacs rénovée se fait attendre. Elle permetra ce genre de discutions.

Finalement on a donc cette situation : Les lames et la cabale attaquent une guilde fédéraliste. Leurs raisons se valent peut etre, mais la méthode est tout simplement un crime. Elle releve pour moi tout simplement de la haute trahison.

Et si je sais pas, une guilde fédéraliste en attaquais une autre, en oubliant les religions, ca serais pas une trahison de la part de celle ci envers la fédération?
Je crois que oui.

De plus il y as l'histoire des matis. Perso je pense que les matis sont des aliés important, mais qu'ils n'ont rien, mais vraiment rien, a voir avec nos affaires intérieures. Meme si la page est tournée, la derniere foi que les matis on voulu s'occuper de nos affaires intérieures, nous on soccupais de leurs intérieurs....

Donc appeller les matis pour défendre nos ap conte les ataques fyros et zoraï ? oui
Pour un affaire entre guildee trykers qui ne regarde que les trykers ? Non.
Les matis n'ont PAS droit d'ingérence chez nous figurez vous. Et l'argument si on le fait pas les matis le feront, il ne tient pas. Pourquoi ? Tout simplement parcque s'ils attaquent dans cette situation c'est la fédération toute entière qu'ils attaquent. L'alliance vole en éclas et on pourais meme parler d'invasion...

Enfin tout ca pour dire que rp parlant hier soir le remede choisit a été infiniment pire que le mal.

Voila j'ai finit.

lilfei
January 9th, 2006, 08:00 PM
Mais les talodis amennent sur notre térritoire des guildes kamistes étrangerent, ce que certaines guildes kara tryker ont du mal a avaler, pourquoi pas c'est un argument recevable.
Tout à fait luinil, et malgré cette histoire pourtant la conciliation a été l'ordre du jour puisque même après cela les Lames ainsi que la Cabale avaient soutenu Baal dans sa tentative de compromis menant à la proposition de cession aux Wikans.

De plus il y as l'histoire des matis. Perso je pense que les matis sont des aliés important, mais qu'ils n'ont rien, mais vraiment rien, a voir avec nos affaires intérieures
Je ne suis pas d'accord. Puisque les Wyler et Yrkanis poussent dans le sens de l'alliance, ce qui touche les Matis nous touche aussi.

Je m'explique :
Tu dis avoir lu tout le topic mais pourtant tu oublies encore celui-ci :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost....40&postcount=20 (http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php?p=269340&postcount=20)
Surlignes le texte puisque parfois le lien emmène sur un post en noir sur fond noir/vert.

[edit]Ah bah oui ^^ J'ai prévenu ! Tant que je n'aurai pas un retour là dessus et qu'on ignorera ces éléments, je vous les rabacherai :p

typoff
January 9th, 2006, 08:04 PM
Bon bon apres ... Voila j'ai finit.

Ben voilà, tu ferais un excellent Dragons Noirs toi dit donc ! :D

Mais naaaan Paaaf je vais pas te le voler :p ... quoique si je me souviens bien il y a longtemps de cela ... ;)

typoff
January 9th, 2006, 08:18 PM
Je m'explique :
Tu dis avoir lu tout le topic mais pourtant tu oublies encore celui-ci :
http://www.ryzom.fr/forum/showpost....40&postcount=20 (http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php?p=269340&postcount=20)
Surlignes le texte puisque parfois le lien emmène sur un post en noir sur fond noir/vert.

[edit]Ah bah oui ^^ J'ai prévenu ! Tant que je n'aurai pas un retour là dessus et qu'on ignorera ces éléments, je vous les rabacherai :p

Pour ce qu'on fait les Talodis dans les Lacs ils ont été puni pour ca car leur OP s'est vu retirer.

Pour ce qui est de l'attaque de l'OP Matis par des kamistes et avec l'aide des Talodis je n'ai vu aucune plainte, de la part des Matis, à ce sujet sur le forum officiel ;) et même si Fei et Elowin avait mis Baal au courant de ces faits il vous l'a dit clairement "il se fiche de ce qui se passe chez les Matis car il n'a pas confiance en eux" (et vous lui en avez donné une raison de plus de ne pas leur faire confiance ;)) mais par contre il ne fera rien pour mettre à mal l'alliance voulu par Wyler et Yrkanis. Il ne faut pas non plus négliger le coté rp de ce type d'incident ce qui est souvent le cas. Il n'y a pas que des joueurs rp sur SoR et chaque évènements qui s'y passe ne l'est pas forcement.
A partir du moment ou il n'y a pas de poste sur le forum officiel concernant un évènement quel qu'il soit je le concidèrerais toujours comme étant hrp.

Par contre je reconnais que ces derniers temps j'ai beaucoup survoler tout simplement le forum, faute de temsp, et je n'aurai pas vu le post concernant cette OP ou une plainte des Matis :)

luinil
January 9th, 2006, 08:19 PM
[list]Dans le conflit Bohème/Talodis les Talodis ont reçu une aide extrêmement nombreuse de fyros/Zorai kamistes (plus nombreuse que les karas en tout cas) et le papi qui était pourtant présent en tant que médiateur a mordu la poussière.

Tout a fait d'accord avec toi, ce genre de choses doit etre puni. D'ou d'ailleur la passation de l'ap.

Les Talodis ont participé au premier assaut sur l'avant poste Matis de la gorge de Berello aux côtés du cercle sombre. Cela mettant en danger pour le papi le traité de Fair Haven ainsi que l'alliance Matis/tryker qui est une volonté de la fédération (wyler).

La aussi les Talodis ont fauté, cela revien aussi a trahir la fédération celon moi attaquer un allié. Mais bon l'ap étais officieusement aux wikans maintenant.

Jeudi soir le papi a été tué par Antropia de la Glorieuse qui attaquait à vue à proximité de l'étable d'yrkanis (c'est ce qui a semblé au papi, il venait juste de se téléporter)

Vendredi soir, Fair Haven a vu débarquer un paquet de Kamistes qui étaient présent pour aider les talodis lors du problème de la bohème. Des alliés bien connus des Talodis. Du point de vue du papi, c'était une attaque de Fair Haven.
Toujours d'accord mais la tu parle des Talodis, pas des Wikans...

Tout ces éléments là, font que les Talodis représentaient une menace, non pas pour les karavaniers mais pour tous les trykers. Le fait qu'ils soient citoyens n'étant visiblement qu'une couverture pour leur agissement et ceux de leurs alliés.Le fait de leur laisser l'avant poste de l'ile enchantée était alors impensable tout comme de laisser faire une conciliation où ils auraient leur mot à dire. (je rappelle encore que c'est là le point de vue du papi)

D'ou la passation de pouvoir. On est donc d'accord jusque la.

Ce qui a été plus que dérangeant pour que la cession se passe c'est qu'elle s'est étalée sur plusieurs jours IRL. Oui je connaissais la date de passation : le dimanche soir. Il me semblait donc que soit la déclaration était faite depuis le vendredi soir et alors nous attaquerions les Wikans, soit elle se faisait le samedi et alors nous interférions dans la passation. Dans les deux cas, pour nous ça ne changeait rien. Nous nous y opposions quoiqu'il arrive.
La date de passation étais un probleme purement hrp, elle ne peut etre prise en compte rp parlant, a moins que ce soit fait exprès rp parlant, ce qui n'étais pas le cas a ce que j'ai lu.

Apres pourquoi attaquer les Wikans? tu n'a sorti aucun argument contre eux...
C'est donc une attaque libre et délibérée des Wikans, et les talodis n'ont plus rien a faire la dedans...

Voila pour la réponse a ce post précis. :)

subutai
January 10th, 2006, 12:22 AM
Pour moi c'est simple, il y a les pjs et les pnjs dans un jeu de role. Dans une période de troubles, notamment dans les lacs, il serait bon que les pnjs officiels interviennent.

Les op ok c'est cool tout le monde les attendait (enfin... mouaip), sauf que le but c'est tout de meme de l'animation, un soutien de Wyler, ou desapprobation etc.

Donc à partir de là ce qui est fait "apparement" est cautionné par Wyler ou pas? on en sait rien de tout ca. Il serait de bon augure pour l"ambiance" et le dynamisme du jeu que les pnjs interviennent de plus en plus dans ce genre d'evenements, afin que ces foutus op ne se resument guere qu'à du pur pvp.

Ce n'est que mon avis, toujours est-il que cette non intervention de nevrax amene à une division (encore?) et reglements de compte de joueurs sur qui a raison ou tort.

aristide
January 10th, 2006, 12:49 AM
Que dire de plus à par que je soutiens totalement luinil dans ce qu'il dit. Comme l'Op était aux wikans (là on l'a perdu :/) et non aux talodis, vous n'avaez aucune raison de nous attaquer... Sauf pour juste nous virer. Mais cela c'est un crime vu que nous somme federaliste. Après l'autre solution est une solution religieuse mais là aussi aux yeux de la federation c'est un crime.

lilfei
January 10th, 2006, 08:42 AM
Que dire de plus à par que je soutiens totalement luinil dans ce qu'il dit. Comme l'Op était aux wikans (là on l'a perdu :/) et non aux talodis, vous n'avaez aucune raison de nous attaquer... Sauf pour juste nous virer.
Pour nous les Lames c'est une refus de cette cession. Négociation tout d'abord consentie car le seul problème qui existait à nos yeux était la venue de forces étrangères sur notre sol. Ce qui était tout de même pas si grave (ils avaient le droit de se défendre tout de même comme le dit Luinil).
Sauf qu'avec les éléments suivants (attaque OP matis + attaque Fair Haven +
mort du papi -toujours point de vue du papi tout ça), la cession était désormais hors de question.

On a changé d'avis ? Bah oui, il y a eu de nouveaux éléments et la réaction de nos personnages a été adaptée en fonction. Ca a tourné à une animosité envers les proches de ce que le papi considère comme des barbares (les fyros et zorai Kamistes), c'est à dire les Talodis et donc les Wikans désormais complices. La garde bernée ou complice => Hop dans le même sac, on verrait bien s'ils aidaient les talodis.

Pour avoir discuter avec le papi, Itchi sait bien à quel point il ne faut pas lui parler de la route de l'eau par exemple. Sans quoi, il pète une durite :D Bah oui, dernièrement il a des coups de colère :)

mmendes
January 10th, 2006, 09:19 AM
Pour nous les Lames c'est une refus de cette cession. Négociation tout d'abord consentie car le seul problème qui existait à nos yeux était la venue de forces étrangères sur notre sol. Le plus comique dans tout cela, c'est que votre argument a été reçu. Si j'ai bien suivit ta réponse, il n'y avait pas de Fyros/Zorais pour défendre l'OP. Vous aviez indiqué que c'etait un probleme, donc, si je ne me trompe, les Talodis n'ont pas refait l'erreur signalée. Il est bien bizarre qu'il y ait eu plus de discussion et tentatives diplomatiques quand ces armées étrangères étaient là que quand vous étiez en surnombre...
En Bref, ces armées auraient été bien utiles pour discuter ... Ne pousseriez-vous pas les Kamistes a trouver de l'aide extérieure? Comme vous le faites en appelant les Matis...
Je n'ai pas envie de voir les lacs se transformer en champ de bataille du aux alliances. Mais vous semblez n'avoir que faire de cela... Facile, on mettera cela sur le dos des Kamistes... Mais j'aimerais vous rappeler que vous avez frappé en premier...
Ca a tourné à une animosité envers les proches de ce que le papi considère comme des barbares (les fyros et zorai Kamistes), c'est à dire les Talodis et donc les Wikans désormais complices. Par contre mettre les Wikans dans le même panier, je ne vois pas trop l'interet... Les amis de mes amis sont mes ennemis ? La tu pete une durite Papy. Car que sais-tu des relations entre les Talodis et les Wikans ? Meme moi je ne les connais pas!
Ceder l'op est une preuve d'amitié ? Je n'en suis pas sure. Cela semblait deja à un cadeau empoisonné avant l'attaque... Rien que j'aurais offert a mes amis d'ailleurs. Ou alors à des amis avec un peu plus de ressources!

syrus51
January 10th, 2006, 09:27 AM
Alors je ne me permets pas d'intervenir dans les affaires intérieures des trykers, mais je voudrais juste signaler (pour répondre à Luinil) que en effet nous "n'avons rien à voir avec vos affaires intérieures", mais aider à une prise d'OP par échange de bons procédés suites à des accords passé entre guilde n'implique PAS que les matis entre dans votre politique.
De notre côté nous avons eu des trykers venant nous aider, et le cas échéant, comme le timing nous le permettait, il a été conclu l'accord d'aider les guildes karavanières trykers (que nous considérons comme nos VRAIS alliés et non leurs "confrères fédéralistes trykers kamistes") afin d'avoir leur soutien pour l'attaque ultérieure... donc je répète, nous n'entrons pas en tant que Matis dans la VRAIE gestion de vos affaires personnelles.

lilfei
January 10th, 2006, 09:36 AM
Là mmendes, c'est qu'on avait atteint le point de non retour avec l'attaque de Fair Haven. Dès lors que les Talodis mettaient à mal l'alliance tryker/matis et étaient alliés avec des guildes qui attaquaient Fair haven au grand jour, il n'était même pas question de savoir si nous attaquions en premier. Ils n'avaient plus rien de citoyen. Mais si ces deux éléments ne sont pas importants pour Sahelle c'est justement là où leurs opinions divergent (Sahelle et le papi). Le papi criera sur les toits que les talodis étaient des traitres en leur pays tandis que Sahelle criera que rien n'excuse d'attaquer des citoyens trykers.

Pour ce qui est des wikans, le papi n'est pas totalement cohérent. La colère l'a mené à mettre un peu beaucoup de monde dans le même panier. Je n'ai pas l'intention de jouer le papi de manière logique et posée en toutes circonstances. Les accès de colère et les erreurs c'est ce qui fait un personnage plus "vrai". Quand on parle de la route de l'eau au papi, si on le contredit il part en pétard. Et tous ceux ayant participé à cette route de l'eau partent déjà avec un handicap avec le papi. Et hooo !! La semaine dernière Itchi a dit y avoir participé au papi. S'est effectivement ensuivi une discussion très animée entre eux (un régal :p)

Pourtant même sur le plan logique, tout le monde a été surpris par le choix de Wikans. Le simple fait de choisir de nouveau une guilde kamiste et non pas le Souffle ou la garde était en soit une provocation. Toute cette tractation devenait douteuse avec l'association de tous les évènements récents.

paaaf
January 10th, 2006, 10:02 AM
Une question qui me dérange dans tout ça?
Pourquoi attaquer l'avant poste d'une autre guilde Tryker est un crime? Soyons fou et disons que l'ordre du métal et les Gardiens se fachent (c'est pas à l'ordre du jour je vous rassure :p). Pourquoi on n'irait pas leur attaquer leur avant poste ou l'inverse?
Prenons un exemple plus proche de la réalité. Pour l'instant, au moins dans les lacs, le principal mérite d'avoir un avant poste (surtout les plus faibles) est d'avoir été le premier à déclarer la guerre aux maraudeurs? Pourquoi une guilde qui n'a pas eu cette chance ne déclare pas la guerre à une possédant un avant poste pour le conquérir?

Pour moi tout cela est tout à fait légitime à moins qu'il n'y ait eu un accord quelque part qui m'ait échappé :)

nepherk
January 10th, 2006, 10:07 AM
Pourquoi attaquer l'avant poste d'une autre guilde Tryker est un crime? Soyons fou et disons que l'ordre du métal et les Gardiens se fachent (c'est pas à l'ordre du jour je vous rassure :p). Pourquoi on n'irait pas leur attaquer leur avant poste ou l'inverse?
Prenons un exemple plus proche de la réalité. Pour l'instant, au moins dans les lacs, le principal mérite d'avoir un avant poste (surtout les plus faibles) est d'avoir été le premier à déclarer la guerre aux maraudeurs? Pourquoi une guilde qui n'a pas eu cette chance ne déclare pas la guerre à une possédant un avant poste pour le conquérir?

Pour moi tout cela est tout à fait légitime à moins qu'il n'y ait eu un accord quelque part qui m'ait échappé :)

+1

Se chamailler pour un avant poste fait partie des relations normales entre trykers sans pour autant remettre en cause leur unité face à un ennemi commun.
La fédération n'en prend donc pas pour son grade a mon avis. En revanche, attaquer un OP Matis devient beaucoup plus tendancieux, car cela peut etre interpreté d'une facon completement differente.
Apres, on pourra toujours dire que c'etait dirigé contre les trykers Kamistes, preuve d'intolerance, oui... mais de la a parler de la remise en cause de notre engagement avec la federation....

syrus51
January 10th, 2006, 10:08 AM

+1 (enfin je dis ça je me mele pas de vos affaires :p oubliez pas qu'à l'échelle continentale, on est des mouches face au gouvernement et que la prise d'OP ci-contre s'apparente à une guerre de banlieue (j'exagère mais vous suivez le point de vue :p)

desdi
January 10th, 2006, 11:28 AM
+1

Se chamailler pour un avant poste fait partie des relations normales entre trykers sans pour autant remettre en cause leur unité face à un ennemi commun.
La fédération n'en prend donc pas pour son grade a mon avis. En revanche, attaquer un OP Matis devient beaucoup plus tendancieux, car cela peut etre interpreté d'une facon completement differente.
Apres, on pourra toujours dire que c'etait dirigé contre les trykers Kamistes, preuve d'intolerance, oui... mais de la a parler de la remise en cause de notre engagement avec la federation....

Dans la mesure ou il s'agit d'alliance massive de tryker les uns contre les autres dire que ca ne releve pas de la politique intérieur me parait un peu gros à avaler surtout quand l'origine de l'excuse de l'attaque est cette même politique intérieur. De plus si on y reflechit chasser les kamistes des lacs reviens à les contraintre à l'exil et il y a fort a parier qu'ils reviendraient aider d'un peuple pour conquérir les lacs :/ . Soit il y a incoherence soit hypocrisie RP ( ce qui est louable RP parlant sans doute ;) ) mais du coup la tournure de cette discussion releve plus du RP qu'autre chose alors pourquoi ne pas affuter nos plumes et préparer de belles affiches? ;)

sinon à propos de ca:
non pas le Souffle ou la garde était en soit une provocation Parce que le souffle n'est pas kamiste? J'ai du loupé un épisode. De même les dragons ne pouvait accepter l'op car ils étaient les negociateurs difficile d'etre le diplomate entre les deux parties et intéressé d'autre part tout en étant crédible ;)

Maintenant on est bien d'accord paaaf le mérite de la rapidité ne peut pas perdurer et il faut une releve dans l'occupation des ops mais de grâce que ca soit fait avec un peu de coherence et non pas en sautant sur la moindre parcelle infime espoir de pretexte entrevu ;). Un etat de guerre permanent peu amuser dans un premier temps mais je pense qu'il lasserait tres vite.

lilfei
January 10th, 2006, 12:23 PM
En fait, nous n'en savons rien desdi. Le Souffle a annoncé aux Lames après l'event des temples que les Kamis les avaient déçus. Et qu'ils se détournaient donc d'eux.
Et le Souffle s'est donc déclaré comme tel :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=18581

Jusqu'à présent les kamistes trykers n'avaient jamais eu à se plaindre de persécutions dans les lacs. Les moyens de pression n'existaient pas. Mais encore une fois, c'est toi qui parle de chasser les Kamistes des lacs. C'est ce que tu penses toi ou ton personnage Ehliuh (qu'en sais-je), que les Lames et la Cabale veulent chasser les kamistes trykers des lacs. Reste à voir si ce sont effectivement les intentions de ces deux guildes et si elles ont exactement les mêmes projets. Mais ça tu le sauras IG ;)

desdi
January 10th, 2006, 12:34 PM
En fait, nous n'en savons rien desdi. Le Souffle a annoncé aux Lames après l'event des temples que les Kamis les avaient déçus. Et qu'ils se détournaient donc d'eux.
Et le Souffle s'est donc déclaré comme tel :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=18581

Jusqu'à présent les kamistes trykers n'avaient jamais eu à se plaindre de persécutions dans les lacs. Les moyens de pression n'existaient pas. Mais encore une fois, c'est toi qui parle de chasser les Kamistes des lacs. C'est ce que tu penses toi ou ton personnage Ehliuh (qu'en sais-je), que les Lames et la Cabale veulent chasser les kamistes trykers des lacs. Reste à voir si ce sont effectivement les intentions de ces deux guildes et si elles ont exactement les mêmes projets. Mais ça tu le sauras IG ;)

Si j'ai créer ce fil c'est bien pour faire le distingo net personnage et personne afin de ne pas pouvoir me cacher dérriére donc ici tu peux me considérer comme desdi. Au demeurant il se trouve que dans le cas présent il y a convergence entre les deux :D A la nuance prés que pour le personnage c'est trés net alors que pour la personne il me parait douteux que vous ayez les même projets ;)

Pour ce qui est du souffle je faisait référence à l'encyclopAtys
http://fr.encyclopatys.org/index.php/Souffle_de_Loria
mais il est vrai qu'il est toujours difficile de séparer ce qui est de notoriété publique de ce qui ne l'est pas. A ce titre tu as raison de faire plus attention aux affiches qu'aux pensées dans le forum roleplay

glubglub
January 10th, 2006, 12:40 PM
Mon impression hrp est que si on ne voit pas des hordes de Kamistes envahir les lacs sous la direction de Trykers Kamistes cherchant à se faire une place dans leurs lacs ça sera un miracle.

desdi
January 10th, 2006, 12:47 PM
Ca, et toujours hrp puisqu'il faut le préciser, ca va surtout dépendre de l'interpretation générale des trykers: cela releve t il de la fédération? Auquel cas il y aura moyen d'eviter ca, et sinon... Assez d'accord ma foi.

mmendes
January 10th, 2006, 01:10 PM
Là mmendes, c'est qu'on avait atteint le point de non retour avec l'attaque de Fair Haven. Dès lors que les Talodis mettaient à mal l'alliance tryker/matis et étaient alliés avec des guildes qui attaquaient Fair haven au grand jour, il n'était même pas question de savoir si nous attaquions en premier. Ils n'avaient plus rien de citoyen. Mais si ces deux éléments ne sont pas importants pour Sahelle c'est justement là où leurs opinions divergent (Sahelle et le papi). Le papi criera sur les toits que les talodis étaient des traitres en leur pays tandis que Sahelle criera que rien n'excuse d'attaquer des citoyens trykers.

Je ne dis pas que cela n'est pas important pour Sahelle, mais pour elle, cela aurait du se regler sans guerre. Elle considere maintenant ces guildes comme des mektoubs qui on pris le mords au dents... ils ne regardent pas ou ils vont et fonce dans tout ce qu'il y a sur leur passage.

En Hrp, je rejoint assez glubglub. Et je pense que les évenements dans les lacs se rapprochent pas mal de l'assasinat du prince Franz Ferdinand...
En tout cas les alliances sont là et les éléments déclencheurs arrivent à grand pas...
Par contre je trouve le silence du gouverneur un peu débile. La situation est électrique et son role est soit d'apaiser ses concitoyens, soit de legitimer un camp... D'autant plus avec la présence de troupes etrangères des deux cotés, cela ne peut passer inapperçu...

Mais que fait la police...

lilfei
January 10th, 2006, 02:39 PM
Par contre je trouve le silence du gouverneur un peu débile. La situation est électrique et son role est soit d'apaiser ses concitoyens, soit de legitimer un camp... D'autant plus avec la présence de troupes etrangères des deux cotés, cela ne peut passer inapperçu...

Mais que fait la police...
Moi je te dirai bien que les gardes fédéraux sont trop occupés à contrôler les excès de vitesse des mektoubs en loria :) et à faire souffler les trykers à la sortie de chez Ba'Naer (si ça arrive faites comme le papi, plongez sous le bar depuis le cerle au centre ;))

mmendes
January 10th, 2006, 03:51 PM
Moi je te dirai bien que les gardes fédéraux sont trop occupés à contrôler les excès de vitesse des mektoubs en loria :) et à faire souffler les trykers à la sortie de chez Ba'Naer (si ça arrive faites comme le papi, plongez sous le bar depuis le cerle au centre ;))
Pfff a faire ce travail de fonctionnaire, on aura une réponse dans 6 cernes...

luinil
January 10th, 2006, 06:43 PM
Alors je ne me permets pas d'intervenir dans les affaires intérieures des trykers, mais je voudrais juste signaler (pour répondre à Luinil) que en effet nous "n'avons rien à voir avec vos affaires intérieures", mais aider à une prise d'OP par échange de bons procédés suites à des accords passé entre guilde n'implique PAS que les matis entre dans votre politique.
De notre côté nous avons eu des trykers venant nous aider, et le cas échéant, comme le timing nous le permettait, il a été conclu l'accord d'aider les guildes karavanières trykers (que nous considérons comme nos VRAIS alliés et non leurs "confrères fédéralistes trykers kamistes") afin d'avoir leur soutien pour l'attaque ultérieure... donc je répète, nous n'entrons pas en tant que Matis dans la VRAIE gestion de vos affaires personnelles.

Quand je parle je parle du point de vue de mon personnage, qui lui, meme s'il accepte et soutient l'alliance tryker/matis, n'oublie pas pour autant le passé et les tendances des matis a vouloir controler les tryker.

Enfin que les matis viennent aider pour la prise d'un ap dans les lacs, pourquoi pas, mais si celui-ci appartient a une autre guilde tryker, alors luinil considerera que les matis veulent s'occuper de nos tites affaires. Quand l'armée allemande défile avec nous le 14 juillet y'a polémique, et pourtant la guerre est finie depuis 60 ans. La guerre matis tryker est beaucoup plus récente, normale qu'il y ais encore des réticences..