Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
La chasse est ouverte ! [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : La chasse est ouverte !

tsuko
January 20th, 2006, 11:30 AM
-Affiches placardées sur toutes les étables des capitales-

Homins, homines,

Suite aux récentes rumeurs qui circulent sur Atys, je me lance dans une traque aux Trytonistes.

En effet, que vous soyez alliés aux Karavan ou aux Kami, ces homins suivant de sombres principes d’Elias Tryton sont nuisibles, sans aucune utilité pour notre rentabilité. Ils tentent pathétiquement de semer le doute dans nos esprits.

Il est intolérable de laisser de pareils êtres circuler et vivre librement sur notre écorce, je lance donc une chasse aux Trytonistes.

-Quiconque me rapportera une preuve flagrante de l’appartenance d’un de ces homins à cette mascarade recevra une récompense de 5 millions de dappers.

-Quiconque me rapportera la tête d’un de ces êtres recevra une récompense de 15 millions de dappers.

-Les Trytonistes dénonçant leurs confrères auront la vie sauve, une prime de 30 millions de dappers dans leurs poches.

La chasse est ouverte !

Matsu Tsuko

(Il y a donc environ une vingtaine de Trytonistes officiels (reconnu par Kegan). Pas sérieux s’abstenir plz)

moiamie
January 20th, 2006, 12:00 PM
Amie ne venait plus que rarement à Yrkanis, mais son regard fut tout de suite attiré par l'affiche de son amie Matsu.

Elle l'a lu attentivement. Son visage était pâle et ses traits tirés, mais elle ne pu s'empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement...
Matsu n'avait pas tout dit… et tant que les fidèles d'Elias se tenaient les coudes, ils n'auraient rien à craindre.

Amie jeta un coup d'œil autour d'elle et arracha l'affiche d'un geste vif.

wismie
January 20th, 2006, 12:26 PM
Elle vit par hasard l'affichette, à proximité de la taverne de Lydix à Pyr.

Ainsi donc, la chasse aux Trytoniens débute. Mhm... plus que jamais mon projet de refuge va se révéler utile. Espérons que les homins concernés sauront le comprendre.

Elle arracha l'affiche, puis s'enquit de faire le tour des villes du Désert Ardent pour arracher toutes celles qu'elle pourrait trouver. La tâche serait ardue, mais l'enjeu était crucial.

tagdus
January 20th, 2006, 12:56 PM
Lao-Shan,qui se balladait au hasard des ruelle de pyr vit l'affiche...et pensa:
"et bien,cela deviens de plus en plus violent...les karavan en ont pas assez de tapper sur des kamiste qui le leur rendent?les eliastique ne sont pas assez nombreux pour faire la guerre,s'attaquer a des faibles...quelle lacheté.c'est decidé,quiquonc levera la main sur quelqu'un d'autre pour sa croyance en Elias s'aura pourquoi on m'apelle le monstre"
il arracha l'affiche et la dechira,devant tout le monde,puis il la brula parce que c'est pas un polueur(:D)

wismie
January 20th, 2006, 01:11 PM
[...]les eliastique

Attention au grand saut
Désolée j'ai pas pu m'empêcher :p

rosenal1
January 20th, 2006, 02:55 PM
*observe des bouts de papier arraché maintenu par des clous se dit tiens, il y avait un truc affiché qui n'a pas plus a grand monde*

hrp /bon voilà une idée qu’elle est géniale

coucou je me dénonce, je suis trytoniste cool j’ai la vie sauve et j’ai 30 millions en poche et tant que j’y suis, je te balance un coup d’ache dans le cou et récupère non pas ta tête inutile mais les sous que tu as en poche merci

ça pourrait rester RP mais je doute que tu accepte une tel chose RP alors, on peut supprimer ce post inutile et pas réalisable car le posteur ne voudra sans doute pas me filler toutes ça fortune et supprimer son perso mort si bêtement

merci quand même on a bien rit :) /hrp

moiamie
January 20th, 2006, 03:53 PM
:eek: :eek:

tsuko
January 20th, 2006, 06:41 PM
Quelques jours passèrent, Matsu propageait la nouvelle, faisant le tour des grandes maisons, répondant aux questions des homins qu’elle croisait. Elle remarqua qu’à de nombreuses reprises ces affiches avaient été déchirées.

Cela ne l’a dérangeait pas trop, elle avait l’habitude d’une réaction pareille. Ses propos ne laissant généralement personne indifférent. Il en fallait plus, bien plus pour arrêter la vieille fyros têtue qu’elle était devenue avec le temps.

Consciencieusement elle remit des affiches sur les étables qui avaient été visitée par les Trytonistes, n’oubliant pas cette fois de laisser "une généreuse donation" au palefrenier pour qu’il garde un œil sur le panneau d’affichage…

jenbat
January 20th, 2006, 07:53 PM
Menant sa fidèle monture à l'étable, Jenbat s'arrêta devant une affiche.

Quelle folie, s'entretuer ne leur suffit plus, il leur faut maintenant tuer les trytonistes !
Semer le doute dans nos esprits, :), Le sage sait que le doute est le premier pas sur le chemin de la vraie connaissance

A ce rythme, les primes racines seront bientôt plus sûres que les villes. Ne trainons pas ici.

Il passa son chemin, se rendant vers le marché pour y vendre sa récolte.

moiamie
January 20th, 2006, 08:09 PM
Amie avait vu son amie de loin, elle savait que Matsu ne lâcherait pas le morceau si facilement.
Inutile de penser à payer le palfrenier pour qu'il se taise ou enlève les affiches, jamais elle ne pourrait dépasser son amie.

Pourtant un petit sourire se dessinait sur son visage. Elle avait bien noté que non seulement les affiches avaient été arrachées, mais que celles qui restaient attiraient des regards peu sympathiques.

Amie repartit se cacher dans les primes. Elle prit cependant le temps d'envoyer un izam à Fraudex pour le prévenir de ce qui se passait.

tagdus
January 20th, 2006, 10:33 PM
le Lao-Shan,surnomé aussi bien monstre que la "touche de delicatesse au lance grenade" surgit des flammes de l'entré de pyr avec ça discretion legendaire qui fit sonner bien des alarmes.il se dirigea vers l'etable,commença a preparer son toub et vit l'affiche..."grumpf" furent ses mots et ça reaction fut d'arracher l'affiche,en vu du palefrenier

bilbo79
January 21st, 2006, 09:22 AM
*appercevant l'affichette*

he ben, il semble que certains ai des dappers à dépenser.
J'espère pour ce ou cette homin qu'il n'y aura pas trop de trytonistes dénoncés :D

*arrache l'affiche*

on a déjà bien assez des tueries pour les avant-postes sans ajouter cela :s

je préfère encore que les homins tentent de les convertir plutot que les tuer ou les dénoncer, pour qu'ils soient tués par ce Matsu ensuite, juste pour de l'argent ...

*reprend ses cartes et ses pinceaux, et retourne à sa cartographie d'Atys*

bobocop
January 21st, 2006, 01:00 PM
Dorbringer tenait une affiche de Matsu dans ses mains mais son regard fixait à l'horizon les Dunes qui entouraient la capitale Fyros. Elle réfléchissait.
Elle connaissait bien Matsu et son caractère virulent, la force de ses convictions,et avait malgré tout éssayé de lui montrer une voie plus discrète et moins guerrière, celle de la connaissance, de la surveillance.
Pourtant Dorbringer ne doutait pas que ce qui animait Matsu était avant tout une soif de connaissance, elle voulait savoir qui étaient les Trytoniens, ce qu'ils voulaient.
Sortant de ses pensées Dorbringer remarqua quelques gestes de nervosité autours d'elle, elle se rappela où elle était, qu'il y a une journée de cela les fiers Fyros l'avaient attaqué en groupe pour la tuer, sans sommation. Et maintenant ils parlaient de sauvageries, de tueries inutiles...

Elle craqua un pacte Karavan et fût rassurée de se retrouver au milieu de cette belle cité, Yrkanis, elle se dirigea vers ses appartements.

cleptoo
January 22nd, 2006, 10:32 AM
Clepto avait vu plusieurs homins se livrer à la chasse aux affiches. Il en ramassa un bout qui venait d'être arraché et l'observa d'un air interdit. Puis se souvenant qu'il ne savait pas lire, il se mit en quête de quelqu'un pour lui expliquer les regles du jeu de l'arrachage des affiches...

tsuko
January 22nd, 2006, 11:30 AM
La traque prit rapidement de l’ampleur, le mot était passé, les lettres aux chefs de guilde bien reçues. Tout ceci prenait forme pour le plus grand plaisir de Matsu. Elle se délectait d’imaginer les Trytonistes apeurés, devant cacher dorénavant plus consciencieusement leurs états d’esprits, leurs pensées, leurs convictions profondes.

Des mercenaires avaient été engagés également pour l’aider dans cette traque ; de premiers indices, des noms était venus à son oreille. Des doutes parcouraient son esprit, des amis proches qui changèrent du jour au lendemain d’attitude, des visages troublés par son regard.

Elle avait fait comme d’habitude un rapide état des lieux des étables, sans grand étonnement elle constata que certaines affiches avaient été déchirées. Le palefrenier de Zora avait refusé ses dappers, incorruptible kamiste qu’il était. Ce qui n’était pas le cas de Kytheus Abygrian, le gardien d’étable de Pyr.

Ce fyros avait donné de précieuses informations, un tryker en armure lourde était venu déchirer son affiche, signe étonnant, il portait un petit papillon bleu sur son casque. Ca n’allait pas être très difficile de retrouver ce présumé Trytoniste avec un tel accoutrement…

Dorbringer qui avait confiance en Matsu, qui avec le temps avait appris à la connaître fini par être inquiète. Elle regardait Matsu se préparer à quelque chose qui la dépassait de beaucoup, en sachant très bien que la retenir serait impossible.

Elle remarqua quelques fait divers plutôt étranges la concernant. Matsu avait pris contact avec des homins peu fréquentables d’après certains. Elle semblait intéressée par certaines expérimentation du Prieuré des Racines, par les recherches du Prior Thanys et des siens sur de bien étranges substances.

La Fyros avait également tenté de contacter un chimiste bien mystérieux. Pour finir Dorbringer apprit que Matsu avait acheté un deuxième appartement, donnant sur le sien. Miazzia, la concierge qui traînait par là en permanence disait à qui veut l’entendre qu’elle faisait de grands travaux, ayant acheté une quantité impressionnante de matériaux et liquides divers. Pas de doute, Matsu avait une idée derrière la tête…

(Tagdus active tes messages privés plz, ou contact moi IG)

moiamie
January 22nd, 2006, 12:48 PM
Amie se terrait, elle savait que Matsu n'abandonnerait pas sa chasse...
Pourquoi son amie ne l'avait-elle pas dénoncée ? La traquait-elle pour la tuer de sa propre lame ?

Depuis qu'elle avait arraché l'affiche, la jeune homine n'osait plus se rendre à Yrkanis ou dans les autres villes Matis. Personnene n'avait prêté attention à sa disparition. Ses anciens amis de la Fédération du Commerce prenant soin de l'ignorer depuis son départ de la maison; Syrus était toujours aussi occupé et avait pris l'habitude de la voir disparaître si longtemps.

C'est le visage pâle et le regard triste que la jeune Matis quittait les Primes Racines pour aller vider son sac vers Muki son mektoub qui était resté Thésos. Elle passait rarement beauoup de temps vers l'étable, Les Légionnaires prennant toujours un malin plaisir à tenter de lui faire peur. Mais Amie n'avait plus qu'une seule peur... que Matsu ne la retrouve...

lawin
January 22nd, 2006, 12:53 PM
Depuis plusieurs jours deja, La-Win Cho entendais des rumeurs d'une fyros, qui cherchait a debusqué les fameux trytonistes. Depuis plusieurs années, La-Win menait son enquete. Sa réputation l'aidait fortement : l'esclavage etant l'un des principals ennemis des trytonistes, il avait été approché plusieurs fois par ceux-ci.
Biensur, les trytonistes n'etaient pas les seuls à s'offusquer à l'ecoute de certains bruits de bar, volontairement lachés. La-Win avait eu deja des ennuis avec des guildes trykers, semble t'il karavanières. Pour l'instant, il menait simplement son enquete sur des individus ne portant allegeance, officielement, a aucune des religions. Mais, il sentait quand meme qu'il ne fallait pas oublier les oubliers, les trytoniste ayant montré par l'histoire leur nature rusée.

Cette fyros, il l'a connaissait. Il l'avait deja croisé, notament dans les terres anciennes. Officielement ennemis, le zoraï la trouva soudainement plus simpathique. Du coté kamiste, La-Win n'avait pas trouvé de réel alliés dans sa lutte, ou plutot son enquete pour l'instant. Il le sentait pourtant, il le savait. Les trytonistes seront bien plus dangereux que les karavaniers, et ceci dans un futur proche.

Il se demanda alors, si il devait entré en conctact avec elle. Si rencontre il devait avoir lieu, elle devrait etre discrete. Heureusement, la discretion etait, paradoxalement a sa personnalité habituelle, l'une des qualités les plus aboutits chez lui. Il lui arrivait frequement de se balader dans Yrkanis-meme, simplement vetu d'une cape longue. Sa grande taille, sa peau bleu, son masque semblaient alors s'effacés sous le regard trop imbus d'eux meme des matis, surement trop sure d'eux pour se douter de la presence d'un zorai tueur derriere eux.

La-Win reflechit lors de sa meditation puis de sa priere matinale. Devait t'il faire passer son coté anti-trytoniste avant sa haine envers la karavan...Un signe, il attendait simplement un signe de Ma duk.

fraudex
January 22nd, 2006, 11:16 PM
Fraudex venait de remplir la dernière fiole. Il avait passé des heures à composer une antidote. Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres.
Il connaissait Matsu depuis longtemps, il l’avait vue grandir, avait assisté à son mariage avec Jbaax et à sa trahison lorsqu’elle avait rejoint Jena. Il savait aussi qu’elle essayait de faire croire qu’elle était bien plus vieille qu’elle ne l’était réellement, mais lui ne se laissait pas impressionné par tous ses titres.

Alors quand il avait lu les affiches, il l’avait fait suivre. On lui avait rapporté que non seulement elle passait une grande partie de son temps à questionner des homins douteux, mais aussi qu’elle réunissait toutes sortes de plantes dans son laboratoire.

Fraudex se doutait bien qu’elle préparait quelque chose et s’était empressé de faire une antidote. Oh elle n’était pas aussi puissante qu’il l’aurait voulu. Mais au moins, elle empêcherait ses amis de parler contre leur volonté. C’était tout ce qu’il pouvait faire pour le moment.

Il ne restait plus qu’à faire distribuer ses potions.

alchimi
January 23rd, 2006, 11:17 AM
En suivant avec d'autres fédérés son amie Xuuna à Pyr dans sa quête pour retrouver la mémoire, Alchimi etait loin d'imaginer ce qu'il allait y découvrir.
Après la perte de son mektoub sur ces routes perrilleuses, il en avait acheté un nouveau qu'il s'appretait à mettre en sécurité à l'étable quand son regard fut attiré par cette affiche placardée.
Son sang ne fit qu'un tour à la lecture de l'achiffe, sa première réaction dictée par la peur l'arracher et la laisser bruler das les portes emflammées de pyr.
Surprenant le regard attentif du palefronnier fyros, il suspendit son geste et posa sa main contre le mur de l'étable feignant la lecture de l'affiche.
comme si de rien n'était il il confia son mektoub aux bon soins dece garcn d'étable qui decidement ne lui inspirait aucune confiance et suivi ses amis à l'intérieur de la ville l'esprit ailleurs.

snark
January 23rd, 2006, 12:02 PM
Cela faisait plusieurs jours que les affiches avaient été apposées dans différentes étables. Certaines avaient été arrachées pour être aussitôt remplacées par d’autres.De passage à Fairhaven, j’avais lu l’affiche rapidement puis haussé les épaules. Puis je m’étais mise à forer dans les alentours non sans jeter régulièrement un coup d’œil de temps à autre. La plupart des homins réagissaient comme moi, certains prenaient une expression préoccupée. Mais je vis également que le garçon de l’étable semblait exercer la même surveillance que moi. Je réfléchissais, puis je m’avançai vers lui, après lui avoir acheté une botte de fourrage, j’engageais la conversation, des banalités, l’hiver qui n’en finissait plus, les tensions dans les Lacs. Le soir tombait et avec lui une petite brise froide apparut. Je sortis de mon sac une boisson « réchauffante » que concoctait certain membre du Souffle de Loria. J’en proposais au garçon qui ne se fit pas prier. Quand la nuit fut tout à fait tombée sur Fairhaven, le garçon était devenu particulièrement bavard, je n’eu pas de grande peine à guider la conversation sur l’affiche et mis en confiance, il me révéla qu’on l’avait payé pour exercer une surveillance discrète. Pour l’instant il n’avait pas vraiment décelé de comportement véritablement suspect. Rassurée, je le saluais et regagnais mon appartement en me disant qu’il allait falloir que je me renseigne sur cette Matsu…

lauclya
January 23rd, 2006, 12:36 PM
En plaine nuit dans la cités d'yrkanis, une silhouette cachée par une capuche et un long manteau s'attarde devant l'affiche.

Ainsi une chasse est ouverte envers ce groupuscule,... uhm ... si je suis à court d'argent cela peut être un bon moyen de rémunération

Sort un ticket de téléportation de sa poche et le brise disparaissant peu de temps après dans la nuit .

Tout ne fait que recommencer ...

tsuko
January 23rd, 2006, 01:05 PM
"Mais dans quel monde de fous vivons nous !" Matsu répétait depuis quelques jours cette phrase, sans cesse. Depuis le début de sa traque elle avait passé un nombre d’heures incroyable à parler avec de présumés Trytonistes, cherchant des indices de-ci, de-là.

Elle semblait un peu perdue, fragilisée par tant de mensonges, de sournoiseries. Elle ne s’attendait pas à devoir jouer le jeu des Trytonistes, entrer comme eux dans de basses manœuvres de manipulations pour arriver à ses fins. S'il fallait en arriver là, elle le ferait sans hésiter.

Quelque chose cependant la tracassait, elle ne s’attendait pas à devoir enquêter sur ses amis, amis proches et même certains Jardiniers de sa propre guilde. Les homins ne prenaient pas la menace des Trytonistes au sérieux, et pourtant ils étaient dangereux. Matsu le savait, tentait de le dire mais non, les homins trop occupés à leurs intérêts personnels, leurs guerres, leurs artisanats ne voyaient pas venir ce culte, flagrant, évident à ses yeux.

Ses recherches l’avait amenée à rechercher un homin portant un papillon bleu sur son casque. Traînant devant l’étable de Pyr, questionnant les fyros partant en chasse, elle finit par croiser cet homin. Il s’appelait Lao-Shan, et avoua sans détours qu’il était le déchireur de ses affiches. Une longue discussion s’en suivit, Matsu tenta de percer à jour ce Trytoniste, car elle en était persuadée, il en était un, de ces êtres sans foi, sans utilité pour sa Déesse.

Matsu voulu le capturer, n’ayant fourni aucune preuve de son appartenance aux Kami ou aux Karavan, pire encore il ne cachait pas son amour pour le Trytonisme. D’un geste lent elle mis ces gants de magie, le regard sombre elle jeta un : Trytoniste, prépare toi à souffrir ! Mais il était trop tard, elle n’avait pas vu un guerrier s’étant approché de dos, l’assommant d’un grand coup de massue. Couchée, inerte, sa tête laissant apparaître une tache rougeâtre, elle eu juste le temps avant de sombrer dans le coma de dire : Lao Shen, tu m’as avoué être Trytoniste, je te retrouverais fais moi confiance !

Ce jour là elle vit d’autre présumés Trytonistes, dont un particulièrement important. Comme c’était étrange, hier encore cet homin du nom d’Eldoras était son ami, et pourtant depuis l’annonce de sa traque elle l’avait vu plusieurs fois. Lui qui d’habitude était toujours souriant, rigolant des mauvaises blagues de Matsu. Il semblait maintenant froid, ne laissant rien transparaître sur son visage de ses pensées, il était devenu soudainement moins ouvert.

C’est le même jour donc qu’un de ses espions avertit la Fyros qu’il se passait dans les bains de Pyr une réunion. Dans les bains de Pyr !? Ce lieu de perversion, cette cité malsaine, pas de doute les Trytonistes devaient être là, ni une ni deux elle prit son sac et partit en direction de Pyr. C’est sans grande surprise qu’elle trouva dans les bains Eldoras, suivi de sa guilde au grand complet. Etais-ce une coïncidence, le hasard.. Matsu n’y croyait pas. Avant tout elle appréciait encore profondément Eldoras, sans preuve elle n’allait jamais oser lui dire le fond de sa pensée.

Ils prirent un moment pour discuter, s’isolant des autres. Eldoras avait tenté de prouver sa bonne foi, expliquant sa version des faits sur son incarcération, son jugement, son test réussi par les membres de la Karavia. Matsu avait de gros doutes, elle aurait voulu le croire, mais tout s’annoncait contre lui. C’est avec un brin de soulagement pour la Fyros que son ami lui dit qu’elle la mettrait en contact rapidement avec un Trytoniste reconnu, prouvant ainsi sa bonne foi. Ils conclurent cet accord et repartirent chacun de leur côté.

Une autre Trytoniste présumée avait été interrogée, son nom revenait sans cesse, une Fyros nommée Horion. Matsu n’appréciait pas beaucoup Horion, qu’elle trouvait inutile, troublée et sans intérêt pour la rentabilité, la production de masse qu’impliquait l’Ordre Céleste. Cette homine se perdait dans des sentiments inutiles et sans intérêt tel que l’amour, l’amitié, le partage entre homins.

Son esprit semblait contenir plus de doute qu’autre chose, mais elle n’avoua pas à Matsu son appartenance au Culte d’Elias, pire encore elle refusa de lui présenter des preuves de sa bonne foi. C’est un peu perplexe que Matsu vit cette Fyros repartir, elle qui avait été apeurée en la voyant arriver, repartis le visage serein, un malin sourire sur son visage, Matsu en ce qui concerne Horion était embarrassée, ne savait pas quoi penser d’elle.

Finalement elle avait rencontré un disciple de ce fameux chimiste, ce matis allait mettre Matsu en contact avec lui, ce fameux créateur de substance, d’une réputation inégalable. Elle se réjouissait de le rencontrer, mettait de grandes espérances dans leur association possible. Si il avait les mêmes intérêts qu’elle, s'il n’avait pas peur d’aller à l’encontre des principes, créer des choses contre-nature, il allait adorer ce que Matsu allait lui proposer, pas de doute…

wismie
January 23rd, 2006, 01:22 PM
La chasse s'étendait. Plusieurs homins étaient entrés en contact avec elle, certains de confiance, d’autres pas. Plusieurs s’étaient enquis de sa guilde, de ses membres, cherchant à en comprendre les buts, et de manière détournée, de déterminer quelles étaient ses propres convictions profondes envers les Trytoniens.

Heureusement, désormais installée nouvellement à Pyr, elle avait pu faire connaissance d’homins valeureux et convaincus, qui, elle n’en doutait pas, lui apporteraient leur soutien. Ses bons contacts dans les milieux kamistes lui avaient déjà ouvert de nombreuses portes. Il fallait désormais asseoir cette croyance bien en vue de tous, afin qu’aucun de puisse douter d’elle. Etre irréprochable extérieurement pour ne rien dévoiler de l’intérieur.

Elle redoublait de vigilance, mais elle savait également une chose, sans équivoque : Matsu demanderait des preuves, et ces preuves ne seraient pas faciles à obtenir. Il fallait qu’elle en sache plus sur les activités de Matsu, que quelqu’un la suive, et ce quelqu’un devait être au-dessus de tout soupçon dans les milieux matis, proche du Prieuré, afin de pouvoir, discrètement mais certainement, l’informer sur ce qu’il se passait à Yrkanis.

Cela tombait bien, elle avait un nom en tête. Il fallait qu’elle trouve un moyen de le contacter discrètement et de le convaincre. Mais elle avait sa petite idée.

fraudex
January 24th, 2006, 12:29 AM
Lettre envoyée à Nicho

Nicho,

Il est de mon devoir de prévenir des derniers évènements.

Tout d’abord il y a cette Matsu qui a mis la tête des fidèles d’Elias à prix… je pense que tu dois déjà être au courrant de la situation vu que ses affiches ont été placardées partout.
Pour le moment nous arrivons à gérer la situation, mais j’avoue tout de même être légèrement inquiet car je sais que Matsu peut se montrer tellement têtue et persévérante quand elle a une idée derrière la tête.

Je tiens également à te rapporter une rumeur répandue par un mendiant de Pyr racontant que des Fyros essayent de réveiller le Grand Dragon pour le dompter. Ce qui m’inquiète, ce n’est pas son histoire à dormir debout… mais c’est le nombre de personne qui l’écoutait et semblait le croire !

Sinon nous continuons essayer de répertorier tous les fidèles d’Elias et à répandre sa parole. Nous sommes tous conscients des dangers et nous utilisons un maximum de précautions. Cependant je pense que notre jeune amie est en danger, et je sermonne continuellement pour qu’elle se cache.

Liberté

Fraudex

glubglub
January 24th, 2006, 01:10 AM
Arkueid remarqua un papier trainant dans la sciure devant l'étable de FH, il le déplia et commença sa lecture. Une fois terminée il se mit a cogiter

*pense* Miam des dappers ! Donc si je me fais passer pour un Trytoniste et que je me livre en théorie je ramasse 30M et j'ai la vie sauve ? Oulah je vais peut etre tenter ma chance à ce prix là....

Il chiffonna l'affiche et la jeta la ou il l'avait trouvée et repris ses activités normales tout en réfléchissant à son idée tordue.

[Edit] *pense* Tiens non finalement j'ai une meilleure idée, je connais quelqu'un à qui ça ne va pas plaire mais 30M c'est une somme tout de même...

darnaud
January 24th, 2006, 11:34 AM
S’était discrètement approchée de l’étable dans la nuit afin de prendre connaissance d’un message cloué sur la porte.
Indignée à la lecture de ces mots, voulut arracher le message, mais ne put le faire car quelqu’un venait …S’accroupit afin de faire le tour de l’étable et s’éloigna sur la pointe des pieds.

Une fois rentrée, elle se mit à faire les cents pas dans la pièce. Elle ne pouvait admettre de telles paroles, l’enseignement reçu dans les lacs lui avait appris la tolérance et le respect.
Enseignement d’ailleurs qui a tendrait à se perdre …car bien de vilaines rumeurs sonnent à ses oreilles. Le fait de ne vouloir suivre aucun mouvement inquiète, d’être pacifique dérange …

Mais que faire, pour éviter des actes aussi odieux ?

L’idée lui vint d’en faire de même. Saisit une plume d’yber, s’assit et commença à écrire.

"A tous les Homins

Ne tombez pas dans les pièges du sang et de la cupidité, cela ne vous apportera rien de bon, cela ne peut être constructif pour Atys, bien au contraire.

Gardez vos forces pour combattre les Kitins qui risquent de nous détruire, pour enrayer ce fléau qu’est la Goo.

Ne vous laissez pas aller à des actes de cruautés.

Par l’écoute et le dialogue dans le respect et la tolérance, vous ne pourrez que Grandir."

Passa toute la journée suivante à recopier le texte afin de remplacer les messages placés auparavant.
A la tombée de la nuit, alla chercher sa monture, parcourut tout Atys afin de placarder ce nouveau message.
Laissant sa monture à l’entrée des villes, elle se faufilait en évitant de croiser qui que ce soit, car le danger était grand et la peur lui tirailler les entrailles.

Une fois sa mission accomplie, s’en retourna auprès des siens et avec quelques bonnes gorgées de liqueur de stingua, put souffler quelque peu.

Aegina

lauclya
January 24th, 2006, 11:55 AM
Parcourant Atys, à la recherche des Trytonnistes, elle finit dans l'une des tavernes de l'écorce.

Assis à une table avec un verre de lait de Bodoc, elle tenait un papier en main remplit de nom.

Ainsi ils sont aussi nombreux, que d'argent !!! Uhm cela me rapelle unhomin qui m'avait aidé dans le passé, il se disait du culte d'Elias. Faut dire qu'à cette époque je m'en occupé guère, j'avais d'autres Yubo à fouaité.

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver cette Matsu et voir ce qu'elle veut vraiment !!!!

Sur ces pensées elle vida son verre, puis sortie à la recherche de cette guerrière Fyros si réputée.

tagdus
January 24th, 2006, 12:17 PM
hrp/
euh ce n'est pas une critique mais il n'y a pas de bouc sur atys et les bouc,de toute façon ne donne pas de lait...

lauclya
January 24th, 2006, 12:23 PM
hrp/
euh ce n'est pas une critique mais il n'y a pas de bouc sur atys et les bouc,de toute façon ne donne pas de lait...
hrp/
oup's bodoc je corige dsl et merci
hrp/

tagdus
January 24th, 2006, 03:29 PM
hrp/
de rien ;)

weetee
January 25th, 2006, 04:39 PM
La jeune trykette passait, comme à l'habitude, en coup de vent à côté de l'étable de Fairhaven quand quelque chose d'inhabituel retint son attention.

Les différentes petites annonces d'artisans avaient laissé place sur la façade frontale du bâtiment à une grande affiche clairement destinée à interpeler le passant.

Kurutani fut abasourdie à la lecture de l'affiche.

L'expression de son visage demeura indéchiffrable, mais ceux qui la connaissaient bien y auraient reconnu le signe d'un grand trouble.

Légèrement en dessous, on avait placé une affichette plus modeste. Elle y reconnut la signature d'Aegina et ne fut pas surprise en prenant connaissance de son texte. Un ténu rai de lumière passant au travers des sombres nuages noirs.

Elle sentit alors ce curieux picotement caractéristique au niveau de sa nuque... Danger ? Ici ?

Se retournant elle vit le regard du lad jusques là rivé sur elle, insistant, se détourner coupablement. Tandis que le jeune tryker tentait vainement de reprendre contenance en se trouvant une quelconque occupation, Kurutani prit sans tarder le chemin de son appartement.

Ses plans pour la journée se trouvaient chamboulés, et elle n'aimait pas spécialement ça.

darnaud
January 26th, 2006, 01:01 PM
La petite Aégina n’était guère rassurée.
Elle se demandait : « Et si quelqu’un m’avait vu, m’avait reconnu ? »
Un frisson lui parcourut l’échine, si jamais représailles il y avait … elle pensa à Nano, son bien aimé, tous ses amis et surtout à sa sœur Tregian qui elle, était trytonniste.

Le message qu’elle avait placardé, ne représentait pas grand chose en lui même hélas, mais il fallait qu’elle puisse se confier, qu’elle puisse dire ce qu’elle avait fait.

Au moment où elle allait quitter la taverne, Ehliuh arriva, il ne pouvait pas mieux tomber.
Elle lui raconta ses actes … tout en marchant dans la pièce, ne pouvait restait en place, ne pouvait accepter ce que Matsu avait écrit…cherchait désespérément un peu de réconfort dans le regard d’Ehliuh…

Aegina
Mais sa révolte grandissait, elle ne pouvait admettre que des homins puissent parler et agir la sorte, elle dit à Ehliuh :
« Tu sais, je n’aime pas voir le sang couler, que ce soit celui de mes amis ou autres, mais là, je serais capable de le faire, même si mon entraînement n’est pas encore terminée, on ne peut rester les bras croisés à attendre que ces fous furieux agissent. Il faut faire quelque chose !
Contrer tout cela ! … »

Elle s’assit à la table où s’était installé Ehliuh, prit un grand verre de stinga, pour se calmer et écouta les conseils de son ami.

Aégina

desdi
January 26th, 2006, 01:05 PM
Toujours debout, aprés avoir écouter calmement, un peu trop sans doute, le discours d'Aegina, Ehliuh était inquiet mais il n'en disait rien. Il pencha un peu la tête et sourie avant de s'éloigner en direction du bar. Peu de temps aprés il revins avec deux cafés chauds et toujours sans rien dire en tendis un à la jeune trykette à la fois revolté et inquiete. Il attendit de la voir porter la boisson reconfortante à ces levres et commenca:
"Oui, nous n'avons pas une position facile, voir le monde se déchirer sans vraiment pouvoir l'aider est un drame. Alors on est tenté d'agir, mieux agir deviens un devoir.
Mais agir comment? Ajouter au bruit et a la fureur du monde ne me semble pas une option: cela ne nous ressemble pas.
Aujourd'hui les trytonistes demain peut être nous qui sait? Nous devons alors trouver un moyen d'action, courageux mais pas inconscient et je dois te dire que ton acte est tout à fait dans cet esprit là, je suis fier de connaître quelqu'un comme toi. Je me suis pour ma part contenter d'arracher quelques affiches mais il restait un vide que ton action à combler. Tu peux evidemment compter sur mon soutien et je ne pense pas me tromper en disant que tu peux compter sur notre soutien à tous, la guilde est peut être trop silencieuse ces derniers temps. Alors oui il y a un danger, bien pire que celui d'être confondu avec les trytonistes, mais quand nous avons choisi ce chemin nous savions qu'il n'était pas le plus sur, faire demi-tour serait inacceptables."
Un court silence vola élégamment dans l'air.
"Je reflechit moi aussi a une action pacifique pour apaiser les gens ou du moins leur rappeller qui ils sont tous: des homins."
Et le tryker de sourire avant d'ajouter:
"un autre café?"

greg27
January 26th, 2006, 01:41 PM
buvant un verre au bar de pyr ,je ne pu m'empêcher de lire ce vieux bout d'affiche ... je fut surpris ,puis intrigué par pareille chasse .je décidais donc de commander un autre verre au barman pour réfléchir un peu plus longtemps sur le sujet quand tout a coup il me viens une idée saugrenue :cette matsu est peut être elle même trytoniste ...une fyros je crois vivant a yrkanis avec un alibi parfait ...

la sagesse zorai impose la prudence ...

Calie ;)

moiamie
January 26th, 2006, 05:53 PM
Amie passait devant l'étable d'Yrkanis en coup de vent, elle jetait des regards autour d'elle pour être sûre que Matsu n'était pas dans le coin.
Son regard attentif remarqua immédiatement la nouvelle affiche de Matsu.
La jeune Matis avança d'un pas vif vers l'étable et d'un geste brusque arracha l'affiche. Elle en fit une boule et la jeta sur Varo Linia le garçon d'étable.

- Tu devrais avoir honte de laisser mettre des affiches pareilles sur ton étable. Cria-t-elle.
- Et dis bien à Matsu que c'est moi qui ai arraché son affiche !

Les habitués de l'étable regardèrent Amie d'un air surpris, jamais personne ne l'avait vu se fâcher. Mais ils furent encore plus étonnés de voir les larmes qui coulaient sur son visage.

Sans rien dire de plus Amie s'enfuit brisant un pact.

kirya
January 26th, 2006, 07:51 PM
Kirya se souvenait de cette soirée étrange,ils étaient arrivés rompus de ce voyage en toubs pour aider leur amie Xuuna qui avait perdu la mémoire, ils pensaient que son retour a Pyr et surtout aux thermes l'aiderait a retrouver ses souvenirs. Heureuse d'arriver dans cette ville qui fut sienne il y avait peu encore, elle fut surprise par l'ambiance qui avait changé. Les regards semblaient soupçonneux, l'air semblait plus froid qu'il ne devait, elle commençait a avoir peur. Ils se dirigèrent aux thermes avec la seule envie de se détendre et de se prélasser un peu dans l'eau chaude, elle y avait presque courru comme pour retrouver un lieu de refuge, devançant Alchimi. Elle se precipita dans l'eau avec ses amis et vit arriver Alchimi avec un air trés soucieux qu'il essayait de dissimuler. Il les rejoignit dans l'eau, feignant l'insouciance mais tous commençaient a sentir une certaine inquiètude. Soudain alors qu'ils commençaient a se detendre , repoussant les questions a plus tard; Matsu entra en trombe et dévisagea chacun d'un regard perçant et soupçonneux.

"Ou est votre chef je veux lui parler? Vous avez une réunion secrète,vous étes pris sur le fait..." et elle commença a les accuser de tous les noms.
Par chance émergea du milieu de l'eau la téte d'une homine pro-kami , chef de guilde et connue pour ses actions pendant les derniers conflits. Elle se retrouvait au milieu de ces matis par hazard et n'avait pas bronché sachant qu'ils ne leur feraient pas de mal. De par sa présence Matsu ne pouvait plus les accuser d'etre en réunion secrète. Mais elle appela avec rage leur chef pour le questionner en privé.
Des bribes de leur conversations leur parvenaient par moment. Matsu s'acharnait pour lui faire dire ce qu'elle avait envie d'entendre, lui faire dire qu'ils étaient trytonistes. Mais Eldoras tenait bon et il avait les arguments qu'il fallait pour cela.
Le moment de tempète était passé , mais il laissait un gout amer.
Kirya avait vu l'affiche en repartant de Pyr et revenue à Yrkanis, elle essayait de comprendre : pourquoi tant de haine, quel mal pouvaient faire les trytonnistes? peur de perte de pouvoir?
Elle commençait a avoir de plus en plus peur, mais il fallait se reprendre et vite. Il fallait réfléchir a un plan pour apaiser les tensions et privilègier le dialogue, beaucoup pouvaient etre en danger.
Elle réfléchissait pour savoir qui contacter pour avancer un plan de défense, il fallait ruser et rester discret, comme ils l'avaient toujours fait. Le temps n'était pas à la liberté, se dit-elle en soupirant.

alber
January 26th, 2006, 09:23 PM
Albert lisait le message et estima qu'il était temps de revenir sur l'écorse, cependant quitter l'île refuge d'Elias ne lui plaisait pas beaucoup, mais pensa t'il le temps était venu pour venir en aide aux adeptes du Grand Kami : Elias Tryton et leur montrer le chemin...*Ips!
Albert sécroula ivre mort un fois de plus contre sa bouteille de Shooki, près a prendre ses rêves pour la réalité*

tsuko
January 27th, 2006, 12:53 PM
Les jours passèrent, l’hiver fit place au printemps, cette saison si particulière où les homins se laissaient aller vers leurs envies, leurs désirs. Matsu ne se laissait pas émouvoir par cette période de l’année particulièrement difficile pour elle.

La chasse continuait, ses espions lui avaient fait part de quelques informations bien utiles, les mercenaires quant à eux n’avaient pas encore rapporté de têtes de Trytonistes, mais la fyros était confiante, ce n’était qu’une question de temps. Bientôt elle pourrait inaugurer la geôle qu’elle avait fait construire dans un appartement annexe aux sien. Tout était fin prêt, il ne manquait plus qu’au gibier à sortir de son trou.

Une ombre vint assombrir le tableau, les dires du palefrenier d’Ykranis. Matsu l’avait écouté, les yeux écarquillés, ne semblant pas vouloir le croire. Amie avait-elle perdu la raison, il fallait lui donner une dernière chance avant qu’il ne soit trop tard. Elle prit un bout de papier et écrit quelques lignes qu’elle remit au garçon d’étable. "Si tu vois Amie, donne lui ce message"

Amie,

Je te laisse une dernière chance de te rendre, et de sauver ainsi tes alliés. Reviens vite à moi, une liste portant les noms de tout tes nouveaux amis et j’arrêterai immédiatement ma traque. Je te laisse le choix Amie, je te connais, accepterais-tu de voir cette chasse continuer juste à cause de ta peur ?

Bientôt il sera trop tard…

Matsu Tsuko

Ayant vu l’état déplorable du panneau d’affichage d’Ykranis, la fyros entreprit de faire un tour pour voir les autres messages des capitales. Bien vite elle comprit que ces dires n’allaient plus être lisible, ce moyen devenait trop connu, il fallait trouver autre chose. Matsu avait déjà son idée…

wismie
January 27th, 2006, 01:06 PM
Elle l’avait attendu de longues heures à Yrkanis. L’homin lui avait dit de se tenir près de l’étable à certaines heures, et qu’il l’approcherait lorsqu’il pensait que le moment serait adéquat.

Alors elle s’était plantée à proximité de l’étable, comme convenu, épiant au passage les allées et venues, rencontrant de nombreux amis, toisant de haut les regards interrogateurs qui ne manquaient pas de se poser sur elle. Il était évident que sa présence était vaguement dérangeante, mais elle n’en fit pas grand cas. En d’autres temps, d’autres lieux, elle aurait sans doute croisé le Prior qui l’aurait traitée d’hérétique et d’autres joyeusetés, mais elle réalisa que cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Elle admit presque avec un sourire que cela lui manquait, mais se ravisa ; il y avait déjà assez de fanatiques Karavan à Yrkanis, le silence de l’un d’entre eux était une petite victoire.

Il ne vint pas le premier jour, sans doute pour tester sa détermination. Il n’était pas impossible non plus qu’il l’ait épiée durant tout ce temps, afin de voir avec qui elle s’entretenait. Elle pensait qu’il viendrait au moment où les abords de l’étable seraient vides : c’est au moment où il y avait le plus de monde à l’étable qu’elle entendit un « psst » derrière elle. L’homin se tenait à quelques mètres d’elle, elle ne l’avait pas entendu ni vu arriver. Sa réputation n’était plus à faire, mais elle en fut néanmoins surprise.

Ils se connaissaient déjà un peu ; ils s’étaient rencontrés à quelques reprises lors de chasses, mais l’homin n’avait jamais été loquace. A l’époque, il offrait ses services, mais ne portait pas encore de blason. Elle contempla celui qu’il arborait désormais, et fut convaincue que c’était l’homin de la situation.

Il lui proposa de rejoindre la taverne pour discuter tranquillement de leur « affaire », s’assurant qu’il n’y avait pas d’oreilles indiscrètes alentours. Autour d’un verre de vin de pissenlit, ils devisèrent du détail de l’opération. Lorsqu’elle lui parla d’une Fyros, il n’eût aucun mal à deviner de qui il s’agissait. Il ne posa aucune question quand à ses motivations à elle, ni si cela avait un lien avec les affichettes collées un peu partout à Yrkanis. Mais elle était convaincue qu’il ne les posait pas car il en connaissait déjà les réponses.

Elle quitta les lieux satisfaite : l’homin était réputé pour son invisibilité et son efficacité. Elle se demandait pourquoi il louait ainsi ses services. Il semblait ne pas manquer d’argent, et appartenait à une maison respectable. On lui avait dit que c’était un chasseur, que le goût de la traque, de la sève et du sang ne l’avait jamais quitté. Une sorte de divertissement, en somme…

bobocop
January 27th, 2006, 01:29 PM
message addressé à Matsu

Chère Matsu,

Je dois reconnaître que le remu-ménage provoqué par la traque des Trytonniste dont tu fais ostinément preuve a le métite de bousculer les avis de chacun et par la même conduit à prendre en considération l'importance de la menace, si elle existe.
Cela-dit ce combat n'est pas celui d'une seule homine mais je ne peux t'apuyer dans ces agissements.
S'il faut condamner les idées Trytonnistes, je crois que nous devons libérer ses adeptes tout comme nous devons libérer les Kamistes de leur esclavage, et non les exterminer.
Nous sommes tous homins et la volonté de Jena est de nous réunir, le sacrifice de certains est certes nécessaire mais ne doit pas se transfomer en croisade.
Je ne peux que t'encourager à t'orienter vers une connaissance plus juste des agissements de ces "Trytonnistes" avant de condamner leur action.
La meilleur solution pour enrayer le phénomène est peut être tout simplement de révéler à tous les homins les buts réels de Ellias Tryton.

Enfin, sache Matsu que le culte ne disparaîtra pas par la mort de ses adeptes qui eux se renouvelleront sans cesse, mais bel et bien par la mort de ses idées.

N'hésites pas à me faire part de tes craintes ou oservations à ce sujet, mais sois prudente. Ce que tu as déclenché a révélé de nombreux ennemis qui en voudront à ta vie.

Amicalement,
Dorbringer

lauclya
January 27th, 2006, 01:37 PM
Sa liste comportant nombres de noms lui permettant une retraitre à vie, c'était largement retrécie.
Depuis plusieurs lunes , elle suivait ces individus , interrogeait leurs entourages, en apprenait beaucoup plus qu'elle ne le désirait, mais voila, rien de catégorique, pas d'acte flagrant lui permettant de s'assuré que ces homins étaient Trytoniste. Donc par principe elle éliminait ces individus de sa liste, accusé souvent par jalousie ou désir de vengeance.

L'avenir qui se dessinait devant elle, ne lui plaisait guère, mais elle allait devoir reprendre sa place, elle devoir redevenir celle qui avait causé la perte de sa raison. Elle allait devoir remettre son clan en route, remettre les contacts, payé les pots de vins à droite et à gauche.

Ce soir ce destin serai scellé, ce soir elle saurait quoi faire après sa réunion. Ce soir son avenir allait être fixé ... Tout dépendra de lui!

tsuko
January 29th, 2006, 02:00 PM
Amie avait finalement répondu à la lettre de Matsu, l’invitant à une rencontre bien particulière, un moment clef pour la fyros comme pour la matis. Proche de l’antre de la fureur, dans les jardins majestueux, perché sur un monticule à la vue imprenable, les deux amies, les deux ennemies se rencontrèrent.

Matsu avait demandé une liste complète des noms des homins vouant un culte à Tryton, ceux qui avaient été convié lors de la première réunion. Matsu n’en savait pas bien plus, quelque sombre histoire au sujet d’Eldoras, innocenté par la guilde Karavia. Elle voulait plus de détails, plus de preuves, ne laissant pas vraiment le choix à Amie.

La liste qu’apporta Amie portait quelque noms, tous plus absurdes les uns que les autres. Matsu ne laissait rien paraître, sur ces doutes, ces interrogations quand à la véracité de cette liste. Elle jeta celle-ci dans les airs, vexée que son Amie puisse croire qu’elle puisse penser que ces noms était bien ceux de Trytonistes.

Non, Matsu n’étais pas satisfaite, elle questionna Amie de nombreuses heures, petit à petit les noms qu’elle attendait sortir de la bouche de son amie matis. Enfin elle commençait à être franche, mais malgré tout elle continuait ces tromperies, ne disant pas toute la vérité, cachant des passages, des noms importants, Matsu le ressentait bien.

La nuit finie par tomber sur l’écorce, Matsu outrée mit ses gants, elle voulait en finir avec cette histoire, et enfermer son amie à Yrkanis. Amie comprit bien vite, et c’est la peur au ventre qu’elle couru pour ne pas se faire assommer, ou pire. Malgré la vigilance de Matsu, la matis réussit à s’enfuir, elle connaissait bien mieux les jardins que la fyros, s’avait se faufiler entre les arbres, se confondre dans la nature.

Matsu néanmoins était satisfaite, elle avait su retirer quelques noms importants, et véridiques. Les preuves qu’elle avait eues et les informations coïncidaient, il était temps de refaire une annonce…

Vu que ses affiches ne restait pas longtemps lisible, elle eu une idée que certain qualifieraient sans doute de cruel. Ayant vu de nombreux enfants traîner dans les capitale, pauvre, sans toit, sans chaleur d’une famille ni même de quoi se nourrir convenablement. Elle se dit qu’elle pouvait les utiliser, un moyen comme un autre de les rendre utiles se dit-elle.

Monnayant quelque dappers, elle recruta quelques poignées d’enfants dans les capitales, enfants qui devait parcourir les villes, récitant tout le long un texte qu’elle prit soin de leur faire apprendre par cœur. Peu de temps après donc, on pu apercevoir de jeunes réfugiés, souvent un grand morceau de pain à la main, le visage lumineux et la bouche pleine, raconter la propagande de Matsu. (ci-dessous)

Oyer Oyer !!

Homins, homines écouter moi un instant !

La chasse aux Trytonistes continue, les premiers coupables ont été reconnus, ils vont maintenant être traqués sans relâche. Trytonistes si vous écoutez ces paroles, sachez que bientôt se sera votre tour, c’est inévitable. Autant vous dénoncer tout de suite plutôt que de choisir cette vie de peur et de fuite.

Homins, homines écoutez bien ce qui suit, les dirigeants Trytonistes sont maintenant connu, leur têtes sont donc misent à prix.

- Kegan, chef dirigeant des Trytonistes - 100 millions pour quiconque rapportera ça tête à Matsu !

- Nicho, bras droit de Kegan – 50 millions pour quiconque rapportera ça tête à Matsu !

- Toujours 5 millions pour des informations sur les Trytonistes valable !

Que la chasse continue !

solsyl
January 29th, 2006, 02:35 PM
pal vit un de ces enfant
"il n'y a plus de jeunesse"

darnaud
January 29th, 2006, 08:36 PM
La plus part des harmonieux étaient présents dans la taverne ce soir là. Quelques enfants habitués à venir trouver gîtes et nourritures auprès des harmonieux, passèrent la porte.

L’un d’eux s ‘approcha de Nikkou pour lui fredonner une nouvelle chanson ….
Aux paroles de cette chanson l’horreur se figea sur le visage de chacun. Quelle était cette horrible chanson, d’ou la tenait-il ?

Aégina, s’agenouilla devant l’enfant et lui demanda qui lui avait apprise cette chanson, tout en essayant de garder son calme. L’enfant raconta qu’il s’agissait d’une Fyros, qui en échange de quelques dappers et de pain, avait voulu qu’ils l’apprennent et puissent la chanter dans toutes les villes.

Il n’y avait qu’une seule personne, capable de tels actes … Matsu !

Aegina ne put s’empêcher de s’écrier :

« Honte à toi Matsu ! Etre tombée aussi bas et utiliser l’innocence, là tu vas trop loin !
Cela ne se passera pas comme ça, nous devons agir ! «

Reprenant son souffle la trykette scruta du regard tous les harmonieux … elle attendait une réponse de leur part.

Aégina

desdi
January 29th, 2006, 08:57 PM
Ehliuh voyait le visage inquiet d'Aegina, il était lui aussi consterné mais il dit:
"la perversité de cet acte est sans nom, pourtant je pense qu'il y a pas a s'inquiéter pour les trytoniens mais plutôt pour Matsu dont la folie est désormais aussi évidente que la corne sur le capryni.
Elle vient de se ridiculiser aux yeux même des siens et il n'y a que deux explications a cela:
-Elle est elle même trytonienne et tente de les faire passer pour des martyrs afin de rallier plus de gens à leur cause, mais cela est douteux et me surprendrait de leur part.
-Elle est obsédé par Tryton et a perdu tout discernement, si j'étais un de ses amis karavanier je tacherai vite de la faire taire de peur de ne discrediter tout le culte en l'associant à Matsu la folle.

Invitons donc cet enfant à notre table et expliquons lui qu'il n'a pas à chanter cette chanson, par contre qu'il plume allégrement cette folle! Que son argent soit au moins utile à cela: ça n'est pas trés moral mais rien comparé à l'ignominie du spectacle qu'elle nous a offert à l'instant.

En peu de mot: ne faisons rien Matsu se discredite trés bien elle même"

Il finit son verre d'une traite, la mousse de stinga au coin de son sourire.

shantag
January 30th, 2006, 12:52 AM
Il n'avait jamais envisagé la possibilité qu'une Fyros entre en sa demeure et en ressorte vivante, encore moins qu'elle dîne à sa table...

Si elle était entrée libre, elle était toutefois ressortie avec le fardeau d'un devoir. Un service pour un autre...

Shenshantag porta en bouche le calice par lequel Matsu avait trempé ses lèvres peu avant, et il but jusqu'à la dernière goutte le reste du liquide ambrée venue de la lointaine écorce Zoraï... Il était dit qu'en buvant dans le verre d'un autre homin, on parvenait à lire à l'aune de ses pensées...

Inspirant profondemment, il renversa la coupe sur la table, au milieu des reliefs d'un copieux repas... Aucune révélation soudaine sur sa convive vint à le saisir. Les adages étaient des formules de vieilles homines, promptes à les déverser sur les impudents qu'elles souhaitaient intimider ou impressionner. Que la nature homine était faible... chacun élaborant son mystérieux systême de défense contre "le mystère de l'autre, cet inconnu"... Shenshantag grogna. Il n'avait pas l'intuitivité de sa compagne Eleanide et ce don lui faisait communément défaut.

"... Matsu... Matsu... se pourrait-il que la Déesse emprunte des formes les plus simiesques, les plus méprisables pour s'adresser à ses fidèles ? Ta venue jusqu'à moi, l'annonce de "ton" plan est-il une manière de me tester ? Comment se peut-il que parmis tous les héraults de notre peuple, Elle t'ait choisi "toi"...? "La fyros", "l'immigrée"...?"

Il songeait, perplexe, quant à cette rencontre saugrenue. Tous les mots qu'il aimait entendre, tous les secrets que lui et Volo, son loyal majordome, narraient en toute sécurité à l'intérieur des murs de la demeure, toutes les convictions qui étaient les leurs sur le roi et sa cour... Matsu les avait évoqué, sans retenue, sans gêne.

A peine Matsu fut-elle raccompagnée par Volo et sa silhouette évanouie du grand salon, encore imaginait-on l'ombre de la guerrière Fyros glisser entre les panneaux portant les estampes contant les affres d'une même ancienne bataille. Les tableaux, vantant les scènes épiques, ornaient le couloir comme les "gardiens des souffrances" menant vers la porte d'un hall de gloire. Il lui avait semblé que Matsu regagnait les ombres tourmentées des grandes armées, enchevêtrées dans leurs assauts, immortalisés par la peinture et le vernis... il avait un sentiment qui l'intriguait en repensant à elle : elle ne laissait pas indifférent.

Shen étouffa un baillement. Comme en vue du long et fastidieux travail qui désormais l'attendait, le corps de l'alchimiste rappela à son esprit qu'il était faillible et la fatigue n'aiderait en rien la future entreprise... Le matis gagna ses appartements qu'il partageait avec son aimée. Il eut un vague sourire quand il constata l'absence d'Eleanide dans leur lit. Shen avait ses mystères, elle avait les siens... depuis longtemps.

Laissant déjà au passé sa part de souvenirs nés de cette rencontre et sachant que Volo se chargerait des menus détails avec Matsu, il gouta alors à l'idée délictueuse du repos mérité. Il avait le sentiment qu'Atys verrait le lot de ses espèces "déviantes" s'amoindrir... Sa tête reposant sur son oreiller, les yeux ouverts, presque aussitôt s'inventèrent des flots d'images : bientôt son esclave lui serait amenée... bientôt des cobayes homins lui seraient offerts... bientôt ce qui était écrit dans ses grimoires, deviendrait réalités... "... Des réalités empoisonnées..."

Alors il sombra, submergé par ses rêves.

sabula
January 30th, 2006, 11:59 AM
Xuuna se retrouva devant le téléporteur d’Yrkanis, son sac rempli à ras bord de graines.
Elle venait de passer de longues heures à forer au marais supérieur et avait hâte de rentrer chez elle.
- Ah ! Un bon bain serait le bienvenu, pensa t’elle tout haut. Ensuite, j’irai bien boire un petit coup au bar. Je sais, je sais… pas plus de trois verres. Pas envie de reperdre ma mémoire.
Un homin passant à côté la regarda, surpris. Xuu rougit et lui fit un petit sourire contrit.

Elle alla bien vite à l’étable, déposer ses graines sur son toub. Elle salua le lad d’un ton joyeux et appela son animal. Elle lui caressait tendrement la trompe quand elle entendit une petite voix fluette chantonner derrière elle.
Une petite fillette, pauvrement vêtue, un gros morceau de pain à la main, la regardait de ses grands yeux. La jeune Fédérée s’accroupit face à l’enfant.
- Tu peux me la chanter encore ? je ne crois pas connaître ta chanson. Je n’ai pas trop bien compris tes paroles.

Et la petite de rechanter. Le sang de Xuuna ne fit qu’un tour. Faisant un terrible effort pour se maîtriser, elle continua de sourire et lui donna une poignée de dappers. Toute guillerette, l’enfant repartit dans la grande ville.
Matsu ! Ça ne peut être qu’elle ! Maudite soit-elle d’utiliser l’innocence ! Hurla t’elle silencieusement dans sa tête.
Elle se mit à pleurer de rage. Jusque là, elle avait pris le parti d’ignorer ce qui se tramait. Oui, elle avait vu ces affiches. Oui, elle avait eu envie de les arracher comme beaucoup. Oui, elle s’était inquiétée de voir la tournure que cela prenait. Mais soit par lâcheté, soit par égoïsme, elle s’était gardée d’intervenir. Même quand Matsu avait fait irruption dans le hammam de Pyr où ses amis et elle se prélassaient, elle n’avait rien dit.
Mais là, c’était la goutte de trop.

tagdus
January 30th, 2006, 12:18 PM
lao-shan rencontra un de ces enfant a l'etable d'yrkanis...

"kegan et nicho dis tu?demanda lao-shan avec un sourir quasi demoniaque ,
hum...héhé...tu dira merci a matsu de m'aider tant que ça ! plus qu'a les trouver et a s'allier a eux maintenant...."

weetee
January 30th, 2006, 01:59 PM
Kurutani se prélassait au bar lorsqu'elle perçut une voix enfantine scander quelque message sur les pontons de Fairhaven.

Intriguée elle se retourna vers l'origine de la voix puis se rapprocha. De quoi pouvait-il bien s'agir ?

Kurutani s'imaginait déjà avec plaisir l'annonce d'une nouvelle représentation théatrale comme l'autre soir.

C'est pourquoi elle approcha le jeune tryker en souriant, attendant patiemment qu'il termine sa réplique. Visiblement il ne comprenait guère ce qu'il disait, débitant les mêmes paroles sans jamais s'arrêter.

Le sourire de Kurutani se figea.

Elle était maintenant assez proche pour distinguer les mots. Et les deux noms qui venaient d'être prononcés la frappèrent de plein fouet.

Déglutissant avec peine, Kurutani se recomposa rapidement une expression dégagée et écouta attentivement le jeune homin.

Non, aucun doute n'était possible, ses oreilles ne lui avaient pas joué un tour. Il s'agissait visiblement d'une nouvelle offensive de Matsu. Mais comment avait-elle pu avoir ces noms ?

Inquiète, Kurutani ne retourna pas au bar mais directement vers l'étable où elle fit équiper Zephyr, sa monture, avant de s'éloigner au petit trot. Une fois la cité de Fairhaven hors de vue, elle éperonna Zephyr et partit au grand galop.

arlium
January 30th, 2006, 02:34 PM
*écoute l'enfant avec attention*

*sourie et lance a dapper a l'enfant*

si tu revoie Matsu dit lui : merci de donné de travail a ces enfant que la chance ont abandonnées.

je penserais aussi a vous part la suite car voire des enfant ainsi dans la rue n'est pas trés bon pour l'image d'une ville alors plutot que de les chasser, je trouve qu'il est mieux de vous donné un travail honnete.

Bon, ok. Je reconnais que travaillé pour matsu n'ai pas franchement honorable mais bon c'est un autre sujet.

wismie
January 31st, 2006, 10:24 AM
Comme tant d’autres, elle avait entendu la « comptine » chantée par quelques enfants pauvres à Pyr, probablement payés par la Fyros Matsu. Elle ne pouvait être qu’écoeurée par la méthode utilisée, mais elle espérait que cela démontrerait avant tout la folie du commanditaire, et que personne ne prendrait cette chanson au sérieux.

Ces noms, après tout, étaient connus de longue date. Kegan ne s'était-il pas présenté en tant que Chef de la Guilde d'Elias aux différents chefs de guilde, avant la guerre des Temples ? Et Nicho s’était présenté en public, à Fairhaven, son appartenance à la Guilde d’Elias était donc difficile à nier.

Son informateur à Yrkanis avait commencé son travail, et lui avait indiqué que les agissements de la Fyros commençaient de plus en plus à devenir gênants pour les Karavaniers et que cela faisait beaucoup jaser dans les milieux matis conservateurs. De plus en plus, ses amis commençaient à la prendre pour folle, aveuglée par son fanatisme. Certains disaient qu’elle ne parvenait plus à cerner les priorités que sa cause aurait dû lui dicter. Rien de sûr là-dedans, ce n’étaient que des rumeurs, mais elle le savait bien, elles étaient rarement sans fondement.

Voilà qui joue plutôt en notre faveur, pensa-t-elle.

------------
Edit : j'ai modifié mon texte, réalisant que le nom de Kegan avait été révélé aux chefs de guildes (je n'étais pas présente et ne connaissais pas ce fait)

tsuko
January 31st, 2006, 03:40 PM
Ykranis, une belle après-midi d’été, Matsu était en train de ranger ses affaires dans son atelier quand un bruit vint l’interrompre, on toquait à la porte. C’était un jeune Matis qui s’empressa de lui dire qu’un étrange homin la cherchait vers l’étable. Après avoir remis quelques piécettes à l’adolescent, la Fyros prit ses affaires et partit en direction de l’étable.

L’homin l’attendant était un Fyros, crasseux, semblant porter toutes les maladies possibles de l’Ecorce, un mendiant sans doute. Matsu le regardait avec un air de dégoût, que peut bien me vouloir ce vieil être inutile se dit-elle.

Matsu : Alors, c’est toi qui demandes à me voir, me voici ! Qu’as-tu de si important à me dire homin ?
Le Fyros : Pas ici m'dame, y a trop d'monde ici, les informations qu'j'vais v'révéler sont d'la plus haute importance !

Les deux Fyros s’éloignèrent de la foule qui traînait vers l’étable, ils s’assirent dans une petite maison inhabitée. Là le mendiant commença son récit, il venait du désert Fyros, appartenant à la Confrérie du Grand Dragon, il se nommait Daal.

Daal qui était un vieux mendiant sans scrupule préférait les dappers à l’honneur, au sens du devoir. C’était un homin sans foi, qui déplaisait fortement à Matsu. Mais elle l’écoutait de ses deux oreilles, son petit calepin noir dans les mains, gribouillant à la hâte quelques notes diverses. Les informations que possédaient le Fyros étaient réellement importantes, il venait de vendre sa chef, supposée trytoniste.

Matsu était contente, enfin une piste intéressante qui mènera sans doute à l’arrestation de son premier trytoniste. Il fallait faire vite, les artisans présents à l’étable avaient vu le petit manège, oui il fallait vite attirer cette homine dans un piège. Le mendiant proposa ses services, il allait être l’appât, le ver frémissant au bout d’une corde attirant le gros poisson.

Ainsi la chef de la Confrérie fut avertie, l’un de ses fidèles membres avait été capturé, retenu prisonnier par des homins sans scrupule. Elle ne savait pas comment réagir, on lui avait demandé de venir seule, sans armes. Conditions qui était indispensable si elle voulait revoir son ami Fyros.

Xiombarg arriva bien vite au bar d’Ykranis, une grosse bourse remplie de dappers dans son sac, pensant que d’ici peu, Daal serait libre et sa bourse sérieusement allégée. Mais rien de tout cela ne se produisit, elle ne comprit que trop tard, lorsque la porte du bar se referma sous ses pas, qu’elle fut piégée.

Elle se retrouva seule, dans la pièce du bar, une homine barrant le passage de la porte menant à l’extérieur. Cette homine, Xiombarg la reconnu bien vite, avec peur elle réalisa que c’était Matsu, la chasseuse de trytoniste. Elle était coincée, elle s’était faite avoir…

La tension était palpable, l’ambiance électrique. Ce moment de calme où le prédateur guettant sa proie se cache dans les hautes herbes, pour mieux bondir sur sa victime. Matsu savait pertinemment que l’homine se tenant devant elle faisait partie du Culte d’Elias. Mais Xiombarg n’avoua rien, se justifiant par des paroles floues, sans fondements, incomplètes. S’en était trop pour Matsu, elle força la Fyros à boire une substance sortie d’une petite fiole.

Matsu : N’ai crainte trytoniste, c’est juste un calmant. Une garantie pour moi que tu ne tenteras pas de t’échapper.

Xiomb n’avait pas vraiment le choix, elle bu cette fiole d’un trait, faisant une grimace de dégoût. Elle était maintenant les mains et pieds liés par de grosses sangles, l’empêchant de courir, ni même de se mouvoir avec aisance.

Matsu la conduisit auprès de son ami Matis à la fonction très particulière, c’était un homin qu’elle avait engagé pour s’assurer la sécurité de sa petite geôle durant son absence. Le homin était aussi grand que sale, l’air mauvais, le visage sans expression.

Geôlier : Homine, tu es maintenant présumée trytoniste, je te retire ton blason qui de toute manière n’a plus grande utilité là où tu vas. Tu auras du pain sec et de l’eau tous les jours si tu te tiens correctement.

L’homin l’emmena ensuite dans l’appartement qu’avait fait transformer Matsu. A la base c’était un modeste trois pièces comme beaucoup de Matis en possédaient, mais les murs avait été abattus, les fenêtres quant à elles avaient de lourds barreaux, les portes avaient été renforcées. On remarquait bien que les travaux avaient été réalisés à la hâte. Les murs étaient couverts de bibliothèques remplies de livres, manuscrits divers. Il y avait au milieu une grande table où avaient été déposés des potions, de petites fioles et des bouteilles en tout genre. Un lieu sombre qui ne présageait rien de bon.

Xiombarg était terriblement effrayée, la vision d’horreur qu’elle avait sous les yeux la fit frémir, mais le pire était à venir. Elle n’avait pas vu que dans un coin de la pièce se tenait un Matis, un homin la regardant avec un certain plaisir. Son regard, elle ne l’oublierait jamais…

Le geôlier d’un geste de la main demanda à la Fyros de s’asseoir sur une chaise bien étrange, l’attachant solidement à celle-ci. Il s’adressa un instant à l’homin présent qui préférait pour le moment rester dans l’ombre. Avant de partir, il regarda une dernière fois la détenue.

Geôlier : Elle est à vous chimiste, Matsu ne devrait pas tarder, elle m’a dit qu’elle aimerait assister à l’interrogatoire.
Chimiste : Bien…très bien !

Matsu ne fit pas long, c’est avec plaisir qu’elle entra dans la salle et vit le spectacle qu’elle avait devant soit. L’homin avait déjà commencé son travail, on pouvait voir quelques brûlures sur les bras de Xiombarg. Elle était de plus en plus faible, les yeux exorbités, la peur au ventre.

Matsu : Enfin, enfin je vais pouvoir soutirer de précieuse informations de cette trytoniste, comme j’ai hâte ! Faites votre travail mon brave associé dit-elle d’un rire malsain !

L’homin s’exécuta, un malin sourire sur son visage, on aurait cru qu’il prenait du plaisir à torturer cette homine. Ce n’était qu’un début, sortant de sa trousse une longue aiguille, il prit soin de la remplir jusqu'à raz bord d’une substance verte. Peu de temps après, dans un hurlement de douleur la seringue vint percer la chair de la Fyros.

Chimiste : Voilà, d’ici dix minutes elle sera prête, elle vous dira tout ce que vous voulez entendre.

La pauvre prisonnière se débattait comme elle pouvait, tentant de ne pas sentir les nombreuses douleurs que lui infligeait le Matis. Elle sentait le liquide faire son effet, sa langue se délier doucement. Mais elle était forte, elle résista du mieux qu’elle pu, faisant preuve d’une volonté de fer. Son visage était gonflé par les drogues, ces yeux rouge sang, exorbités, laissant s’échapper un filet continu de larmes. Xiombarg avait mal, très mal, mais elle tenait bon pour le moment.

L’effet de cette mystérieuse substance verte ne vint pas, au contraire, la captive semblait au bord du coma, balbutiant quelques mots, quelques noms incompréhensible. Le chimiste semblait un peu perplexe, la résistance naturel des Fyros peut être, ou un mystérieux antidote. Matsu était hors d’elle, donnant de vifs coups de pied sur le corps presque inerte de la captive, elle voulait des noms, mais apparemment la dose était trop forte.

Elle finit par se résoudre, demain sera un autre jour se dit-elle. Après avoir prit soin d’attacher correctement Xiombarg, elle salua le chimiste, se promettant que demain serait le bon jour, que demain, quoi qu’il fasse faire, elle aurait les noms des Trytonistes…

tagdus
February 1st, 2006, 02:00 PM
ils faisait nuit...un cri terrifiant,d'une homine dechira le silence qui regissait ce petit bout de desert,d'autres cri d'agonies,des pleure des lame qui se croisent...un monstre,c'est le mots,avec un papillion bleu,rigolait d'un rire mauvais,malefique,devant un charnier posé a coté d'un feu de camp,puis soudain,plus de rire,juste un

"grumpf ! ces cretin n'etait pas de vrai trytonniste,juste des chasseur de prime...en plus,maintenant ils ne me servent plus a rien...cela devient pressant de trouver ces trytonniste ! je me doit de les rejoindre pour....raaaaaaah !"une homine encore vivante avait bondit sur l'homin et planter sa dague dans son casque,assez pour ateindre son oeil droit.après quelque seconde de hurlement l'homin se repris et avec une force et une haine plus qu'inimaginable frappa l'homine de sont poing,le plantant dans çsa cage toracique et extrayant brutalement le coeur encore palpitant de la pauvre fille.

quelque minute pour se reprendre et recuperer son épée qu'il avait fait tomber parterre l'homin s'exclama " hum...mon oeil...passons,il faut que je trouve ces trytonniste au plus vite,avant que d'autre chasseur de prime le fasse !"

l'homin disparue dans la nuit,laissant des cadavre disloqué d'autre juste un peu tailladé et d'autre qui ne ressemblait plus a rien d'homin...et un survivant blessé,cacher sous le charnier encore chaud...

moiamie
February 1st, 2006, 05:26 PM
Amie était assise sur la colline derrière l'étable. Milaeva se tenait prêt d'elle.
- Raconte moi toute cette histoire Amie, j'avoue m'y perdre un peu.

Amie tourna la tête vers le vieillard qui se tenait non loin d'eux et lui fit un rapide coup d'œil.
- Et bien comme le sais déjà, Matsu s'est mise en tête non seulement que j'étais trytonienne mais en plus de tous les pourchasser. Depuis lors, elle ne me laisse plus en paix.
- Quelle drôle d'idée elle eu là ! Toi trytonienne ! Elle confond tout !
- C'est ce que j'ai essayé de lui dire… une première fois, elle a tenté de me tuer, puis une deuxième fois alors je lui ai donné des noms…
Milaeva d'un ton surpris.
- Des noms ? Lesquels ?
- Et bien je lui ai donné des noms impossibles, comme celui de Syrus mon mari, celui d'Eorlan mon frère, celui de Bratakk mon grand ami, celui d'Alaezyon mon maître et celui de Dorbringer sa chef…
- Mais tu es folle… tu les mettais tous en danger !
- En danger ?
Amie se mit à rire
- Mais non Mila, ce sont tous des homins fidèles de la Karavan qui ont fait leurs preuves ! Qui oserait émettre des doutes sur leurs croyances si ce n'est une folle ? Et que voulais-tu que je fasse ? Matsu menaçait de me tuer, elle voulait des noms…
Amie semblait se concentrer sur ce qui se passait autour de l'étable.

- Oui… enfin je ne suis pas sûre que cela ait été une bonne idée… enfin continue…
- Hier je forais tranquillement dans les Primes Racines. Je venais de saluer Jbaax lorsque Matsu est apparue, fonçant comme une bombe sur moi. Elle m'a ordonné de la suivre, me traitant de tous les noms… pour te dire, même Jbaax a pris ma défense ! Mais elle n'a rien voulu savoir, alors je l'ai suivie à Yrkanis.

Amie repense à Xiombarg qu'elle savait emprisonnée et sûrement drogué. Elle avait fini par suivre Matsu avec l'idée qu'elle pourrait peut-être encore sauver son amie ou l'empêcher de parler.
- Mais pourquoi l'as-tu suivie ? Tu es folle ou quoi Amie ?
La voix douce d'Amie tremble.
- Mila, Matsu est mon amie, mon amie la plus proche… je ne voulais pas croire qu'elle puisse me faire du mal…
- Ce que tu peux être naïve Amie… continue !
- Arrivée à Yrkanis, Matsu m'a attaché les chevilles et les poignets, puis elle m'a fait entrer dans un petit appartement. La pièce était pleine de livres sur tous les murs et des potions traînaient sur la table. Je ne l'a pas vue tout de suite, mais Xiombarg était étendu dans un coin, inconsciente. C'est là que j'ai commencé à avoir peur !
Mila passe un bras autour des épaules d'Amie qui tremble
- Quand Xiombarg s'est réveillée, Matsu m'a frappée plusieurs fois, puis s'en est prise à elle. Elle lui a injecté un produit. J'ai essayé d'intervenir, je me suis débattue, mais j'étais attachée et je n'ai rien pu faire… alors j'ai hurlé… je lui ai dit que je ne connaissais personne… mais que je savais où habitait un certain…
Amie hésite puis jette un regard en direction du vieil homin, qui l'air de rien, écoute attentivement la conversation.
- Oui Amie… continue n'ait pas peur…
- Je lui ai dit où habitait un certain Fraudex qu'elle croit être un des chefs trytoniens…
Le vieil homin assis plus loin tressaillit.
- Fraudex.. hum ce nom ne me dit rien.. qui est-ce ?
- C'est un vieil homin que j'ai rencontré dans Yrkanis, il se ballade toujours avec sa canne et tremble beaucoup…
- Mais si Matsu l'avait trouvé, elle l'aurait aussi torturé non ?
- Oui je pense Mila… mais Fraudex va tous les jours au marché Nord d'Yrkanis… alors je savais qu'il ne serait pas chez lui à ce moment… enfin je l'espérais…
Amie jette un regard inquiet au vieillard qui n'a pas bougé.
- Et comment vous en êtes vous sortie au final ?
- Tout a été très confus à vrai dire… Matsu venait de m'injecter de la drogue quand soudain, j'ai entendu du bruit dehors, j'ai crié très fort… et il est entré…
- Qui est entré ?
- Eorlan… mon frère ! Soudain il était là devant moi dans sa belle armure d'or. Il accompagnait une petite tryker. Après j'ai compris que c'était une Légionnaire. Puis la pièce a été envahie par le monde…
Amie se remit à trembler.
- Et ? Matsu vous a laissé partir ?
- Oh non ! Matsu a pris Xiombarg et lui a mis une dague sous la gorge, menaçant de la tuer. Moi j'avais tellement peur que je ne regardais que Eorlan… Tout le monde parlait en même temps, mais pour finir un homin a réussi à calmer Matsu qui a lâché Xiombarg. Et tout le monde est parti, je crois que tous ces homins sont des fyros qui ont monté une expédition pour libérer Xiombarg, car j'en ai entendu un dire que maintenant qu'il l'avait retrouvée, ils pouvaient partir…
- Des fyros sont venus libérés une des leurs dans Yrkanis ? Ils devaient y tenir !
Amie toujours tremblante.
- Oui mais sans eux… Matsu nous aurait tuées toutes les deux !
- Je ne comprends pas comment tous ces fyros ont pu arrivé là…
- Ben… c'est Xiombarg qui m'a expliqué après, en fait si j'ai bien compris, un homin de la maison de Xiombarg nommé Daal l'a vendue à Matsu contre des dappers. Et en ce moment Matsu croit n'importe qui… Alors Matsu a envoyé une lettre à Xiombarg disant qu'elle détenait ce Daal. Évidemment Xiomb s'est précipitée au secours de celui qu'elle croyait son ami, mais il était de connivence avec Matsu et cette dernière a gardé Xiombarg prisonnière. Alors les membres de la Confrérie du Gränd Drägon ne voyant pas revenir leur chef ont prévenu la Coalition qui a décidé de passer à l'action, enfin c'est ce que m'a dit Xiombarg.
- La Coalition ? C'est quoi ?
- Je ne sais pas.. c'est le terme qu'a utilisé Xiomb il me semble… une faction privée peut-être...
- Mais comment ont-ils su ?
- Ils ont dû interroger Daal à mon avis, c'est ce que j'aurais fait en tout cas…
- Toute cette histoire est tout de même incroyable ! Je t'interdis de t'approcher de Matsu dorénavant !
- Mila… ne te fais pas de soucis pour moi… Matsu a dû être droguée ou un truc comme ça… je n'arrive pas à croire qu'elle ait voulu me faire du mal !

Amie n'avait pas mentionné tous les trytonniens qui étaient accourus au secours de Xiombarg, restant dans l'ombre et laissant agir la Coalition. Ils s'étaient tenus prêts à agir au cas où la situation aurait dégénéré, mais cela n'avait pas été le cas.
Matsu devenait de plus en plus dangereuse, il leur faudrait agir rapidement à son sujet. Cependant Amie ne laisserait personne faire du mal à celle qu'elle considérait encore comme son amie.

bratakk
February 1st, 2006, 06:34 PM
Bratakk avait entendu parler dans une taverne a son retour du Vide de l'événement.

Des kamistes étaient venus en nombre en Yrkanis pour aider des Trytonistes a s'évader. Encore une fois, cela prouvait la collusion entre ces damnés trytonistes et kamistes.

Bratakk ne savait pas qui était la deuxieme prisonniere de Matsu, mais peu lui importait. Ces damnés trytonistes, toujours avec leurs paroles de paix et d'entraide entre les homins...

"Pfff, raclure kamiste..."

Il haussa les epaule et repartis.

lauclya
February 3rd, 2006, 05:17 PM
Restant dans l'ombre observant les fait et gestes, Lauclya eu vite vent de ce qui c'était passé à Yrkanis. Son rendez vous c'était déroulé de façon étrange, elle attendait la bénédiction de son seigneur pour ça chasse et elle eu un refus en bloque. On avait chargé quelqu'un d'autre pour fournir les informations demandé par Matsu.

Désorienté, elle resta quelques jours dans la citès de Pyr, ne sachant pas trop quoi faire de cette liste de noms.

Trop en colère pour réfléchir elle finit devant la flamme de justice. Restant admiratif devant cette flamme bleu, elle prit sa déscision. Après tout qui était elle pour juger ses homins, elle n'était que Matis et nombres de rumeurs commençaient à l'inquiété.

Prenant déliquatement son papier et la mit discrétement dans la flamme. Après tous si ils sont coupables, seul la flamme pourra le dire...

Elle partie rejoindre sa nation, là où on avait besoin d'elle et de ces talents.

Bonne chance Matsu, car la voie que tu as choisie et sûrement une des voies les plus durs ...

tsuko
February 4th, 2006, 02:16 PM
Matsu n’en revenait toujours pas, en pleine séance d’interrogatoire ils étaient venus, les armes à la main, l’envie d’en découdre, d’en finir avec cette situation. La coalition s’était rendue en pleine capitale Matis, dans la propre maison de la traîtresse, dans ses appartements ! Xiombarg l’une des prisonnières était une des chefs du conseil de la Coalition, il leur fallaient intervenir.

Ainsi ils avaient réussi à libérer les captives que retenait la Fyros, Xiombarg et Amie était maintenant libres. Quant à Matsu, elle déambulait dans les rues d’Yrkanis, ne sachant plus vraiment quoi faire après une telle démonstration de force. Tant d’efforts ruinés en si peu de temps, il lui fallait tout reprendre à zéro, tout recommencer.

C’est le moral au plus bas qu’elle se dirigea, par réflexe vers Cicho le barman, dans le but évident d’oublier cette affreuse journée en quelques gorgées. Arrivée au bar, elle s’empressa de commander, s’assit à une table et commença à boire.

Peu de temps après une homine fit son apparition dans la petite pièce du bas, une personne que Matsu avait déjà vue, qu’elle connaissait de nom comme de réputation. Quelques cycles de cela l’homine lui avait promit de lui apporter un document important, elle était là pour cela.

C’était une Matis magnifique, à la peau très claire, d’une apparente grande noblesse. Matsu enviait cette homine qui émanait tant de grâce dans ses gestes, dans ses paroles, dans son regard. La Fyros se disait au fond d'elle-même que cette homine devait être la plus fidèle reproduction de Jena, l’une de ses plus belles créations, la plus aboutie sans aucun doute.

La Matis tendit le parchemin à Matsu qui s’empressa de le déplier. La chasseuse n’en revenait pas, elle avait sous les yeux un rapport complet d’une réunion trytoniste, les dires des homins présents comme des dirigeants. Tous ces noms, ces paroles fidèlement retranscrits. Les yeux grands ouverts, elle lisait ces pages en se mordant les lèvres de plaisir, imaginant déjà la pression qu’allait avoir ce document entre ses mains.

Après avoir remercié à de nombreuses reprises la mystérieuse homine, lui donnant comme récompense une grosse bourse de dappers, la fyros prit la route d’un pas rapide. Quelle merveilleuse coïncidence se dit-elle ! Il y a encore une heure je ne savais que faire, j’allais même peut être laisser tomber cette chasse. Mais mes prières ont été exaucées, ma Mère m’a entendue !

Un jour se passa, au petit matin on pu écouter une nouvelle mélodie sortant de la bouche des enfants pauvres des capitales. La fyros était passée durant la nuit leur apprendre une autre chansonnette. Certainement la dernière, celle qui allait clore sa chasse :

Oyer Ooooyer !!

Homins, homines,
Écoutez un instant le message de Matsu !

Trytonistes écoutez bien ces paroles, car ma chasse arrive à son terme. J’ai maintenant suffisamment de preuves pour dénoncer une bonne douzaine de trytonistes. Vos cachettes seront bientôt éclairées, vos secrets dévoilés, votre ombre salvatrice n’est plus !

Je vous laisse une dernière chance de sauver vos misérables existences, je demande, non…non ! J’ordonne au dirigeant, les nommés Kegan et Nicho de me contacter au plus vite !

Trytonistes, c’est votre dernière chance, livrez-vous à moi, car d’ici une saison, j’afficherai vos noms ainsi que de grosses primes pour vos têtes !

moiamie
February 4th, 2006, 03:33 PM
Amie avait entendu la nouvelle chanson des enfants dans Pyr.
Son visage était plus blanc que jamais, ses amis étaient en danger. Matsu avait obtenu une liste de noms !
Elle connaissait assez bien son amie pour savoir qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge...
Sans hésiter elle fit prévenir ses amis qu'il leur faudrait agir le plus rapidement possible pour neutraliser la fyros.

aspgic
February 5th, 2006, 02:08 PM
La coalition impériale avait réussit son infiltration en terres matis pour sauver un de leurs chefs de guildes. Des membres des six guildes avaient revêtu des amures lourdes matis et trykers afin de ne pas éveiller les soupçons des gardes et des habitants de la capitale Matis. Xiombarg avait été arraché aux mains de la traîtresse Matsu. Mais le prix à payer avait été lourd... Une matis borgne avait crevé l'oeil de Fyran.

Le conseil des Chefs réunit en assemblée extraordinaire après le sauvetage avait décidé que les responsables devraient payer. Un plan avait été élaboré pour attirer Matsu dans les murs de Pyr et pour lui faire payer ses crimes.

moiamie
February 6th, 2006, 06:27 PM
Lors de l'invasion kitin à Pyr, Amie avait aperçu Frenio et en avait profité pour lui remettre une lettre à l'intention de Nicho.

Cher Nicho,
J'imagine que tu as entendu la chanson des enfants mettant ta tête à prix ainsi que celle de Kegan.
Je sais que Matsu détient des preuves contre certains fidèles d'Elias et qu'elle est prête à les dévoiler au grand jour.
Je crains pour notre sécurité à tous, Matsu n'hésitera pas à nous détruire tous.
Les fidèles d'Elias vont passer à l'action pour neutraliser Matsu, mais je suis déchirée entre le fait de la faire taire et les méthodes qui risquent d'être utilisées.
Je ne sais plus quoi faire et je te demande expressément ton aide.
Amie

tsuko
February 16th, 2006, 03:01 PM
Il y a, au sud de la masure matis, un endroit connu de peu gens et pourtant d'une beauté peu commune, il s'agit de la mare au lutin. On peut y voir là bas des milliers de grenouilles aux couleurs variées, des jets d'eaux chaudes bien étranges et une eau limpide où il fait bon s'y baigner. Les gibbaïs, qui dans le fond protègent leur roi Gibakkin, ne sont que rarement dérangés. C'est donc avec un certain étonnement que ce jour là ils virent apparaître un petit groupe d'homins.

Ils étaient fin prêt, cachés dans des buissons pour certains, derrière un simple arbre ou monticule terreux pour d'autre. Tous attendaient avec impatience qu'elle arrive, comme selon leur plan. Amie avait envoyé une lettre bien troublante à la Fyros, jouant sur ses sentiments en évoquant la jeune Abyssandra.

L'enfant légionnaire avait été lâchement abandonnée quelque jours plus tôt par Matsu, qui avait vu en la jeune Fyros une future ennemie. Amie le savait bien, sa copine était pleine de remords depuis ce jour là. C'est donc en connaissance de cause qu'elle avait glissé quelques lignes sur cet acte, prévoyant, se doutant bien du résultat. Matsu allait partir à la recherche de l'enfant en espérant qu'il ne soit pas trop tard, ce qu'elle fit.

La guerrière arriva sur la petite plage herbeuse où elle avait laissé l'enfant, il n'y avait évidemment personne, pas âme qui vive, seul quelque torbaks et gibbaïs se baladaient tranquillement. La Fyros regarda un instant les alentours, ne voyant pas, ne se doutant pas qu'à moins de 20 mètres une dizaine d'homins étaient prêt à lui sauter dessus. Profitant d'un instant d'égarement de Matsu ils bondirent tous sur elle, ils étaient nombreux et leur victime en position de faiblesse, très vite elle fut entourée, immobilisée et ligotée.

Leur piège avait parfaitement fonctionné, Matsu était maintenant prisonnière des trytonistes, qui allaient pouvoir à leur guise, profiter de leur captive. Ce qu'ils firent sans attendre, bien vite les questions s'enchaînèrent, Matsu s'efforçant de ne pas répondre. Sa volonté était très forte, même les légères tortures qu'on lui infligeaient ne l'ébranlaient pas.

On lui plongea la tête dans l'eau à de nombreuses reprises, lui passa des lames sous la gorge. Ils prenaient presque tous un malin plaisir à voir cette puissante guerrière inoffensive, à leur merci. Matsu était apeurée, grelottante mais elle tenait bon, pas un mot ne sortit de sa bouche.

Il était temps de régler cette histoire se dit Nicho, le chef du petit groupe présent, ils allèrent passer aux choses sérieuses. Il sortit de sa poche une petite poignée d'herbes qu'il tendit d'un geste rapide à une homine. Il se pencha vers elle et après quelques chuchotements la tryker s'exécuta. Elle prit quelques branchages, sortit un petit pilon de son sac et se mit au travail.

Quelques minutes après, le feu était prêt, les herbes mises dans un petit récipient qui chauffait doucement. Matsu regardait tout ce petit manège avec inquiétude, sentant sa dernière heure arriver. Elle était loin de se douter du sort que les trytonistes lui réservait.

Les herbes qu'avait donné Nicho était en fait issu des jublas infecté par la Goo. Cette substance extrêmement dangereuse était récoltée par ces malheureux Chlorogoo, qui au fil du temps voyait leur esprits s'altérer, leur récoltes effaçant leur mémoire à petit feu.

C'est ce qui attendait la Fyros, une dose sagement dosée allait lui effacer la mémoire, tout le mal causé par cette Matsu réduit a néant par un herbette pervertie. La nature est tout de même bien faite se dirent les trytonistes, un large sourire sur le visage.

De plus, avant l'effet désiré, ils pourraient l'interroger, la substance étant un puissant hallucinogène, désinhibiteur et sérum de vérité. Il ne fallait cela dit pas se tromper, une dose trop forte était létale et une dose trop faible inefficace.

Mais tout se passa comme prévu, après quelques vaines grimaces, la Fyros bu le breuvage verdâtre et deux minutes après les premiers signes se virent. Ses yeux se firent hagards, le regard vide. Elle commença à bredouiller des choses incompréhensibles, que ses cheveux l'attaquaient, que les poils du matis en face d'elle poussaient ou encore que leurs têtes semblaient gonfler. Sans compter les pathétiques tentatives de séductions qu'elle lança à un matis qui la frôlait d'un peu trop près.

Les trytonistes en profitèrent, la bombardant de questions, ne lâchant pas le morceau. Ils voulaient tout savoir, ses preuves, ses contactes, les noms de ses espions, oui vraiment tout. Matsu dans un état second lutta comme elle pu pour ne pas révéler tous ses secrets, mais la substance des Chlorogoo était puissante, la préparation de la trykette parfaite. Elle fini par tout leur révéler, pour leur plus grande satisfaction.

Ils n'en avaient néanmoins pas fini avec leur captive, ils devaient s'assurer également qu'elle ne se souvienne de rien. Les un voulait la droguer à nouveau, les autres l'hypnotiser. Il y en avait même qui voulait lui couper des doigts, voir pire.

Un léger débat commença devant les yeux étonnés de Matsu qui reprenait doucement connaissance. Ils ne semblaient pas d'accord sur la bonne manière de procéder, une matis aux cheveux blonds protestait vigoureusement, leur chef Nicho semblait un brin perplexe.

Matsu les regardait, sans vraiment comprendre ce qui se passait autour d'elle, son esprit semblait troublé, à cet instant elle n'aurait pas pu dire comment elle s'appelait, qui était ces personnes autour d'elle ni même où elle se trouvait. Elle prit peur et tenta finalement de s'éclipser, profitant de l'égarement des homins présent.

Elle réussit son petit tour, s'étant glissé le long de la paroi ni vu ni connue, elle prit ses jambes à son cou, courant le plus rapidement possible dans les couloirs fleuris de la masure. Évidemment les trytonistes remarquèrent bien vite la disparition de la Fyros et partirent à ça recherche.

La suite de l'histoire est bien confuse, ont-ils réussi à la rattraper ? à la droguer à nouveau ? Seul les homins présent ce jour là pourrait le dire. Une chose est sûre néanmoins, bien mystérieusement depuis cette incident, Matsu ne semble plus intéressée par le Culte d'Elias, elle n'en parle plus. Les homins la connaissant ont remarqué des choses étranges dans son comportements, des moments de blancs, des pertes de mémoires subites, qu'ont fait les trytonistes se jour là ? Le temps peut être nous le dira…

FIN DE L'EVENT

HRP
Voili voilà,
désolé de poster se texte avec une semaine de retard, m’enfin mieux vaut tard que jamais nah ?! Donc fin de l’event joueur chasse au trytoniste en ce qui me concerne, merci à tous pour avoir suivi le truc de près ou de loin. Vos commentaires sont les bienvenus ! :P

desdi
February 16th, 2006, 03:10 PM
hrp: une bien belle initiave Tsuko bravo à toi! Les campagnes RP d'envergure ayant pour origines des initiaves de joueurs sont si rares qu'elles en sont précieuses! /hrp

weetee
February 16th, 2006, 04:46 PM
hrp/ cela a donné lieu a de tres bons moments et à une une intense activité rp. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ca possible par leur participation de près ou de loin. /hrp

kervala
February 17th, 2006, 12:27 AM
-hrp-

Cette campagne était vraiment énorme, beaucoup de joueurs ont été concernés de près ou de loin, tout s'est très bien passé :)

Et puis, on s'est très bien amusé et je ne compte plus les nombreux fou rires qu'on a eu :)

Encore merci pour tout ce que tu as fait :)

bobocop
February 17th, 2006, 01:30 PM
( Joli event d'envergure, et même si Dorbringer devait essayer de convaincre Matsu de se limiter à récolter des informations sans dévoiler des idées trop radicales, c'était fort interessant de devoir s'impliquer :p )