Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2291

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1489
Rien a voir avec Ryzom... [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Rien a voir avec Ryzom...

fafa91
February 10th, 2006, 01:52 PM
Enfin un peu si...
Aujourd'hui achat du bouquin "Apache, la référence" chez O'reilly...
En deuxième page on peut lire :
"relecture : Xavier Antoviaque"
Euh voila un post qui sert a rien, juste pour dire qu'on trouve des ryzomiens partout au détour d'un chemin...ou bien l'homonyme de l'un d'eux... :rolleyes:

aegiss
February 10th, 2006, 02:03 PM
Enfin un peu si...
Aujourd'hui achat du bouquin "Apache, la référence" chez O'reilly...
En deuxième page on peut lire :
"relecture : Xavier Antoviaque"
Euh voila un post qui sert a rien, juste pour dire qu'on trouve des ryzomiens partout au détour d'un chemin...ou bien l'homonyme de l'un d'eux... :rolleyes:

Merci pour ce message qui fait avancer a grands pas la communautée :p

aphaia
February 11th, 2006, 05:37 AM
moi j'arrete pas d'entendre des "kami sama" dans mes manga preferé :p

ps : kami voulant dire dieu en japonnais

t0bis
February 11th, 2006, 05:41 AM
M'en parle pas, j'ai un yubo en persistance retiniene depuis quelques temps maintenant... :)

neoisiio
February 11th, 2006, 09:28 AM
moi je vois un gingo chaque fois que mon chien me reveille le matin :confused:

cybercyl
February 11th, 2006, 10:16 AM
Rien à avoir? pas tant que cela quand on sait que l'Homin (je parle d'histoire ou plutot de préhistoire humaine) correpond à un suranimal qui se place avant le sapiens dans la phrise de l'évolution de notre espèce.

Il est interessant de noter d'ailleurs que ce même Homin (famille des hominoïdes) descend apparemment du singe,normal me direz vous jusque la mais la plus intrigant, est qu'il est parent plus particulièrement du gibbon (gibbon , gibbais ???).

Pures coincidances ? A vous de voir... :p... mais ne vous étonnez pas de retrouver des déja-vus "Ryzomiques" dans votre propre vie...

netto
February 11th, 2006, 01:15 PM
Euh ... Non mais là moi j'ai rien à dire. Alors je voulais vous le dire :rolleyes:

lawin
February 11th, 2006, 07:41 PM
J'entend sans arret dans mes cours de physio parler de Nevrax ( le systeme nerveux central), ou encore de Nexus :p. Et oui, tout se rapporte a ryzom, c'est dingue :rolleyes: Sans conter les animaux australien tel que les dingo, les womba et autre...

EDIT: ainsi que les noms des civilisation, ou encore leur capital comme Zora, reference directe au peuple mythologique de Zora, qui etrangement, etaient de fervent croyait de Dieux de la Nature ( on les retrouve d'ailleur dans d'autre jeu, tel Legend of Zelda :p)

anemhedd
February 11th, 2006, 07:56 PM
Doit on aussi rajouter tous les noms des matieres qui, comme déja dit dans un poste précédent, ont une signification dans des langues étrangeres...

Ryzom. Alors SoR aurait il créé l'univers ? Le big bang devrait il porter le nom de Ma-Duk ? (oui tout le monde sait que Jena est une imposteuse)

Pourquoi le ciel ? pourquoi la terre ? Pourquoi les gibbons ? pourquoi l'homin ? Pourquoi les étoiles ? Et pourquoi je fermerais pas ma g****e ?

aegiss
February 11th, 2006, 09:55 PM
Mine de rien c pas con ce que vous dites encor un truc un interraissant le nom du jeux tout simplement ... Ryzom ben avec une autre orthographe c'est une plante qui se devellope sous terre !

Autre similitude entre le jeux et autres chose un film ... Kaena, trés bon film ou la l'abre geant ou vivent les les humains s'appelle Axys, cette arbre qui se serrait lui meme devellopper autour d'une entitée etrangére ... beaucoup de similitudes si on cherche un peut donc :D

anemhedd
February 11th, 2006, 10:59 PM
Mine de rien c pas con ce que vous dites encor un truc un interraissant le nom du jeux tout simplement ... Ryzom ben avec une autre orthographe c'est une plante qui se devellope sous terre !

[mode etalage de confiture]
pas tout a fait, en fait un ryzome c'est plus le mode de reproduction de certaines plantes, les ryzomes sont l'équivalents des racines, et des germes se développent dessus.
Les ryzomes se développent sous terres et créent un réseau parfois immense, et la plante se développe comme ca. C'est le cas des bambous par exemple.
j'ai trouvé 2 orthographes : ryzome ou rhizome.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome (http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome)
[/mode étalage de confiture]

desdi
February 12th, 2006, 01:00 AM
Si ca tente du monde pourquoi ne pas faire un post "références et inspiration de SoR", avec un premier post qui serait editer pour inclure les apports de chacun? Ca serait à mon avis intéressant pour beaucoup et pas seulement de l'étalage de confiture.

t0bis
February 12th, 2006, 04:12 AM
Etant en fac de bio, je vois souvent des termes "ryzomiques" ressortir, jusqu'au fameux feu de coriolis.. qui n'est autre qu'une force d'inertie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis) :D
Le rhisome est effectivement une forme racinaire des vegetaux primitifs, qui permet la circulation de la seve dans le vegetal, et le support necessaire à la reproduction vegetative de celui ci.
*fin de la confiture* :)

arbraz
February 12th, 2006, 10:40 AM
Je crois bien que c'est le même Xavier.

En tout cas, c'est une nouvelle qui ne met pas en colère (je veux parler des modifs de l'interface...).

aegiss
February 12th, 2006, 02:12 PM
Si ca tente du monde pourquoi ne pas faire un post "références et inspiration de SoR", avec un premier post qui serait editer pour inclure les apports de chacun? Ca serait à mon avis intéressant pour beaucoup et pas seulement de l'étalage de confiture.

Bonne idée un sujet a creer dans un autre topic que le générale par contre :)

lawin
February 12th, 2006, 02:57 PM
Etant en fac de bio, je vois souvent des termes "ryzomiques" ressortir, jusqu'au fameux feu de coriolis.. qui n'est autre qu'une force d'inertie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis) :D
Le rhisome est effectivement une forme racinaire des vegetaux primitifs, qui permet la circulation de la seve dans le vegetal, et le support necessaire à la reproduction vegetative de celui ci.
*fin de la confiture* :)

Raaaah oui la Force de Coriolis, j'avais oublier :p
Y'en a d'autre aussi, faut juste que je les notes :p Ca m'entonerait pas que les createurs ( notament DCC) aient imaginé tout ça apres leur etude de sciences :p
Note sur les rhisomes: il suffit d'en prendre un morceau, le replanter plus loin, pour obtenir une nouvelle colonie vegetal ;) ( une forme de bouturage quoi).
Enfin bref, plein de petit détail qui nous montre que Ryzom est poetique oui...mais scientifique aussi !

arbraz
February 12th, 2006, 03:11 PM
Le sujet initial, ce serait pas plutôt les indiens, et un bon roman chez O'Reilly ? :D

Désolé Faw, je le lirais pas celui là :p

Par contre, j'en ai un autre qui dit comment on empêche le feu de se propager, du même éditeur .......