View Full Version : Question sur la lettre a la guilde de try
billie21
February 25th, 2006, 11:55 AM
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ca dérange des joueurs que certains personnages racontent des faits a leur sauce? qu'ils mentent, ou déforment les faits? Les racontent tout simplement de maniere subjective? (propre au personnage, quoi...)
(post dans la section Rp: http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=284394#post284394)
desdi
February 25th, 2006, 12:08 PM
Plutôt du même avis, la calomnie ( puisque c'est bien le cas ici) c'est évidemment RP...
Aprés je suis plus géné par les lettres privés postés en public comme il y a eut par le passé avec les échanges Erlyan-Baal.
Je comprend en effet la frustration de voir de la diffamation alors qu'on ne peut y répondre mais j'ai un peu envie de dire "tant pis". Surtout dans la mesure ou les lettres privée aux institutions publiques sont forcement postées ici. Pour ce qui est des échanges Perso a perso peut être en revanche qu'il vaux mieux que ca reste privée.
nepherk
February 25th, 2006, 12:13 PM
Oui, je ne comprends pas trop le hrp de Valgar la dessus. :(
Mais en fait, il nous manque surtout un maitre de jeu qui tranche non ?
Car ni les kamistes des lacs n'accepteront de partir, ni les Arkelens non plus.
Quelles sont les limites du RP la dessus de la part des 2 parties ?
luinil
February 25th, 2006, 12:25 PM
Ben, oui. Comme je l'ai dit, le seul moyen c'est que le destinataire,réponde par deux lettres, une a la cabale, disant qu'ils vont s'occuper de l'affaire, une autre aux cibles de la lettre, les tryker kamistes, leur demandant leur version des faits. Apres il peut aussi demander l'avis de guildes neutres pour étayer sa réflexion, puis faire un bon jugement a l'ancienne.
valgar
February 25th, 2006, 12:40 PM
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ca dérange des joueurs que certains personnages racontent des faits a leur sauce? qu'ils mentent, ou déforment les faits? Les racontent tout simplement de maniere subjective? (propre au personnage, quoi...)
(post dans la section Rp: http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=284394#post284394)
Parcque pour virer les kamistes des lacs et avoir la possibilté de les pk sans remords, on traine notre image dans la boue en nous calomniant, et que, si Ryzom est un jeu, ce genre de methodes n'amuse pas forcément tout le monde...
Dois je préciser que c'est à force de subir ce harcelement ig et sur ce forum qu'on a fini par laisser notre op sans le défendre (défense symbolique) pour ne plus avoir à se prendre la tete, pour ne plus passer notre temps a essayer de rétablir la vérité, pour pouvoir juste simplement se connecter pour.... jouer.
Mais voilà qu'on remets le couvert et qu'encore et encore il faut se défendre d'accusations mensongères, et que maintenant on nous fait un procés rp devant la guilde de try.
Vous jouez des trykers extrémistes kara, et bien libre à vous, mais ayez le courage d'en assumer le rp et les conséquences ou jouer des matis sinon.
luinil
February 25th, 2006, 12:45 PM
Je comprends que ca peut etre lassant,
mais pourquoi justement ne pas avoir ouvert un post hrp comme celui ci pour expliquer que c'étaient des calomnies et tt, plutot que de réagir aussi violament.
De mon point de vue les trykers kamistes ne sont pas des anges, comme les trykers kara, mais bon apres, comme je ne connais pas les détails, ca s'arrete la et mon perso déplore cette guerre dans les lacs entre ses freres.
tristan7
February 25th, 2006, 12:46 PM
Dois je préciser que c'est à force de subir ce harcelement ig et sur ce forum qu'on a fini par laisser notre op sans le défendre (défense symbolique) pour ne plus avoir à se prendre la tete, pour ne plus passer notre temps a essayer de rétablir la vérité, pour pouvoir juste simplement se connecter pour.... jouer.
Mwé...spa plutôt parceque vous aviez du Lichen d'Armilo? :D
(c'est pas de la calomnie, c'est de l'humour bancal ;)... "/funfirst Valgar")
valgar
February 25th, 2006, 12:53 PM
Car ni les kamistes des lacs n'accepteront de partir, ni les Arkelens non plus.
Quelles sont les limites du RP la dessus de la part des 2 parties ?
Si tu mettez de coté ton parti pris prokara, la vérité te serai évidente.
Je vais te faire part d'une réflexion amusante, on a vu réçament dans les suggestions le fait que les gardes des villes devraient aggro les gens avec une fame ennemie a leur civilisation, et on a vu aussi la suggestion que le fait de tuer un citoyen devrais baisser la fame.
Ces deux suggestions sont trés logiques, et ce qui est amusant, c'est de constater que la Cabale serait alors aggro par les gardes des Lacs, et oui, car faut il le rappeler, les extrémistes fanatiques qui tuent des citoyens trykers dans les Lacs au nom de leur religion, ce sont eux...
t0bis
February 25th, 2006, 12:56 PM
Bienvenu sur les Lacs, Valgar. Des lettres commes ca nous citant de la même manière, on en a deja vu aussi. Ceci etant, je pense qu'il serait bon que tu comprennes bien la differenceentre RP et HRP. Tu sais, dans ma vie à moi, je n'ai ni amplificateur, ni une animosité à l'egard des gens qui aiment des boule de poil qui n'existe pas.
Maitenant, tu as fait le même choix que nous. Rester sur Aeden aquous, et defendre tes valeurs.Tu justifie ta presence sur les lacs, et nous la notre. Chacun son tour, comme on dit. :)
Le fait est que le rp tryker face à la religion est justement en train de s'embourber et m'est avis qu'il serait de bon ton de fixer enfin quelques regles.Ce projet, que nous comptons mener IG et sur le forum, est en train de voir le jour avec ce post. La finalité etant probablement une bonne reunion des habitants des lacs dans une vraie discution HRP à ce sujet, et ensuite seulement une interpretation roleplay de ce qui pourrait en sortir.
valgar
February 25th, 2006, 01:07 PM
De mon point de vue les trykers kamistes ne sont pas des anges, comme les trykers kara, mais bon apres, comme je ne connais pas les détails, ca s'arrete la et mon perso déplore cette guerre dans les lacs entre ses freres.
C'est là que le bas blesse, notre guilde n'a jamais voulu faire de vagues ds les lacs, on n'a jamais cherché d'histoires a qui que ce soit, pour le simple fait qu'on est modérés, mais le mal est fait et la calomnie à porté ses fruits... De ta bouche même Luinil tu nous vois nous les kamistes des lacs "pas innocents" à ce conflit alors que pourtant si, ce conflit découle uniquement des extrémistes kara qui l'ont voulu et provoqué bien malgré nous.
On avait pris un op dés le patch, on a fait la course au loggage pour en prendre un et déclarer la guerre en premier dessus car si on n'avait pas réussi a êtres les premiers, on n'aurait pas cherché a attaquer de guildes trykers dans les lacs par la suite pour en avoir un.
Nous sommes protrykers prokami, pas fanatiques kamis...
tagdus
February 25th, 2006, 01:11 PM
il faut de tout pour faire un monde,des gens honnete des menteur des bonne anonce de la propagande,tout.
et ryzom est un monde persistant que je sache,alors tu te co tu trouve elowin et tu le demonte en rp,parce qu'on regle pas hrp un probleme rp.c'est bien connu.
mexicain
February 25th, 2006, 01:14 PM
Merci d'avoir ouvert ce post.
Le hrp dans un post rp c'est maaaal.
Valgar, si des choses devaient nous être reprochées sur nos façons de faire (qui ont toujours une raison derrière, ce n'est pas du pur pk quoi qu'on en dise) nous en sommes près à assumer les conséquences. Et oui ça parait peut etre bizar, mais oui nous assumerons un jugement par exemple, ou tout autre forme de réprimandes. Surprenant non ?
De notre coté on assume le qualificatif pas très reluisant et pas forcément juste d'extrémistes, et du votre ?
lyaak
February 25th, 2006, 01:21 PM
pas fanatiques
mais eux si
si vous voullez un bon jeux sans conflits (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=7B3_rww4sg9CPQ5Acb2CEuqAW-fMuPMU), ryzom c'est pas fait pour ça
valgar
February 25th, 2006, 01:25 PM
Maitenant, tu as fait le même choix que nous. Rester sur Aeden aquous, et defendre tes valeurs.Tu justifie ta presence sur les lacs, et nous la notre. Chacun son tour, comme on dit. :)
Nous on justifie notre présence ds les lacs oui, vous, vous l'attaquez, et a coup de mensonges... :rolleyes:
Le fait est que le rp tryker face à la religion est justement en train de s'embourber et m'est avis qu'il serait de bon ton de fixer enfin quelques regles.
Comment être protryker lorsqu'on est des extrémistes kara qui shootent les citoyens trykers kamistes à vue ? Je comprends ton soucis, le même d'ailleur qui amene à ce rp et ces accusations contre nous dans le post de mexicain... :rolleyes: :D
t0bis
February 25th, 2006, 01:28 PM
Valgar, c'est ton point de vue sur nous. J'ai le même a ton egard. Là est bien tout le probleme. De plus, tu ne justifie aucunement ta presence, tout du moin pas plus qu'un arkelen finalement. Je te rappel juste que nous avons la pretention de suivre les directives Wylers, et toi ?
edit: Fanatique?
Et vous faite quoi des wikans, des arpenteurs avant qu'on se fasse attaquer par un souffle aider de l'un des leur, des talodis justement ?
Est ce qu'on les "tir a vue". Non. faut arrété la desinformation aussi. ( tiens, exepté le souffle et les arpenteurs, on attaque qui sur les lacs ? )
luinil
February 25th, 2006, 01:30 PM
C'est là que le bas blesse, notre guilde n'a jamais voulu faire de vagues ds les lacs, on n'a jamais cherché d'histoires a qui que ce soit, pour le simple fait qu'on est modérés, mais le mal est fait et la calomnie à porté ses fruits... De ta bouche même Luinil tu nous vois nous les kamistes des lacs "pas innocents" à ce conflit alors que pourtant si, ce conflit découle uniquement des extrémistes kara qui l'ont voulu et provoqué bien malgré nous.
On avait pris un op dés le patch, on a fait la course au loggage pour en prendre un et déclarer la guerre en premier dessus car si on n'avait pas réussi a êtres les premiers, on n'aurait pas cherché a attaquer de guildes trykers dans les lacs par la suite pour en avoir un.
Je sais bien que vous etes pas des fanatiques, et d'ailleurs luinil vous concidere avant tout tryker. N'avez vous pas la citoyeneté tryker?
Je sais aussi que vous netes pas forcément ceux qui ont commencé l'histoire, mais j'étais pas la pour voir vous me direz :)
Je sais que depuis son malheureux (pour mon perso :)) virage extremiste la cabale est tout sauf conciliante avec les guildes kamistes, n'avaient t ils pas dit a une session de l'assemblée avant les ap qu'ils ne laisseraient pas une guilde kamiste avoir un ap?
Apres y'a pas de fumée sans feu non plus, certaines membres des guiles kamistes des lacs ont bien du faire ququch a un moment, dans quelle intention je ne sais pas. Suffit d'une brindille que la cabale aie repris a son compte et en aie fait une foret vierge :)
Apres une discution hrp pour fixer les règles dans les lacs? pouquoi pas. Si ca permet de redescendre les tensions hrp..
valgar
February 25th, 2006, 01:34 PM
Merci d'avoir ouvert ce post.
Le hrp dans un post rp c'est maaaal.
Valgar, si des choses devaient nous être reprochées sur nos façons de faire (qui ont toujours une raison derrière, ce n'est pas du pur pk quoi qu'on en dise) nous en sommes près à assumer les conséquences. Et oui ça parait peut etre bizar, mais oui nous assumerons un jugement par exemple, ou tout autre forme de réprimandes. Surprenant non ?
De notre coté on assume le qualificatif pas très reluisant et pas forcément juste d'extrémistes, et du votre ?
A quel moment as tu vu le moindre tryker kamiste attaquer un tryker kara dans les lacs ?
Ah oui ! sur notre op, oui c'est vrai qd il a fallu qu'on se défendent... :rolleyes:
Ah et sinon oui, le Souffle, Arkueid, c'est vrai, aprés avoir mis en garde de ne plus attaquer ses membres sous peine de réprésailles effectivement... :rolleyes:
On est pas extrémistes nous, on se défends juste de -vos- attaques.
Maintenant tout ça je peux te le tourner en rp oui, trouver une raison tirée par les cheveux pour avoir pu lire ta lettre à la guilde de try et y répondre par un moyen tout aussi tortueux, mais franchement, je JOUE a Ryzom, et ça, ce conflit de forum mensonges contre vérités sur la place publique ou les gens doivent essayer de démeller le vrai du faux, ça m'amuse pas vraiment.
waailfir
February 25th, 2006, 01:38 PM
comme d hab, une lettre privée est mise sur le forum off a la vue de tous ...
vous voulez faire du RP en calomniant, soit, faite le en privé en envoyant ca aux GM SANS la poster sur le forum off.
ca serait la du RP.
poster a la vue de tous une lettre privée c est pas du RP mais du roman.
vous jouez seuls , les autres regardent puisqu ils ne peuvent repondre.
ensuite sur le comportement de la Cabale.. au vu des massacres qu ils perpetuent a Pyr ou ailleurs... il est evident que pour mon perso , ceux sont des assassins fanatiques..
alors apres, je sais pas trop, quand ils s annoncent Modérés est ce par ruse de la part de leur persos pour se faire bien voir ou est ce les joueurs qui le croient vraiment.. c est la que j ai un doute parfois.
aphis
February 25th, 2006, 01:38 PM
Valgar
ALors dis moi Valgar tu justifies comment que tu defends avec les kamistes l'OP attaqué par la Cabale en terre fyros il y a quelque temps?
Il me semble plutot que vous les "pro tryker kamiste des lacs" vous jouez sur 2 tableau, finalement c encore mieux que d etre neutre au moins vous avez les tp kami....
ps: je passe sur le fait que tu n es pas de race tryker ce qui compliquerait la comprehension lol
t0bis
February 25th, 2006, 01:39 PM
Valgar, je ne souhaite pas particulierement avoir a faire a toi tant que tu n'auras pas fait la distinction RP/HRP. Les regles sur ce message a la guilde de try ont été fixer. Tu te defends de nos attaques? je te demande où.
Ha, c'est peut etre quand tu releves des kamistes etranger à la federation avec qui nous sommes ennemis, et qu'aprés t'avoir averti d'arreter on doit te refroidir...
Oui, clairement du pk d'extremiste...
valgar
February 25th, 2006, 01:41 PM
Je te rappel juste que nous avons la pretention de suivre les directives Wylers, et toi ?
Vous suivez Jena, pas Wyler, vous tuez des citoyens de Wyler au nom de Jena...
mexicain
February 25th, 2006, 01:44 PM
A quel moment as tu vu le moindre tryker kamiste attaquer un tryker kara dans les lacs ?
- Les lacs ne se cantonnent pas à Fairhaven, va faire un tour en loria par exemple (cf le racket de nos foreurs)
- pas plus tard que hier soir, plusieur batailes sur les pontons de fh initiées pour une bonne partie par les trykers kamistes, sans parler de la bataille que je décris vers la fin de mon rapport.
Bref je ne vais pas reprendre tout les jours qui passent sur atys et ce qui s'y passe, tu n'es pas forcément omniprésent.
On est pas extrémistes nous, on se défends juste de -vos- attaques.
On en fait de meme.
Maintenant tout ça je peux te le tourner en rp oui, trouver une raison tirée par les cheveux pour avoir pu lire ta lettre à la guilde de try et y répondre par un moyen tout aussi tortueux, mais franchement, je JOUE a Ryzom, et ça, ce conflit de forum mensonges contre vérités sur la place publique ou les gens doivent essayer de démeller le vrai du faux, ça m'amuse pas vraiment.
Par respect, je ne te le conseil pas, nous avons respecté les attaques envers nous au travers d'autre lettres dans lesquels nous étions visés (cf lettres de Baal ou Kurutani), merci d'en faire de même.
valgar
February 25th, 2006, 01:52 PM
ALors dis moi Valgar tu justifies comment que tu defends avec les kamistes l'OP attaqué par la Cabale en terre fyros il y a quelque temps?
Il me semble plutot que vous les "pro tryker kamiste des lacs" vous jouez sur 2 tableau, finalement c encore mieux que d etre neutre au moins vous avez les tp kami....
ps: je passe sur le fait que tu n es pas de race tryker ce qui compliquerait la comprehension lol
Ben oui, en tant que kamiste modéré, je suis au coté des kamistes lorsqu'ils s'agit de nous défendre de la karavan, et si mon rp pour le moment est défensif et que jusqu'a présent je ne vous attaquent pas personnelement, vous la Cabale, je n'aurai de toutes façons aucun remords à le faire si il fallait car tous vos crimes gratuits contre des citoyens trykers depuis le temps sont tout autant de preuves que vous n'êtes pas protrykers.
tianfeng
February 25th, 2006, 01:53 PM
Vous suivez Jena, pas Wyler, vous tuez des citoyens de Wyler au nom de Jena...
erf faut encore se répéter
Les citoyen de Wyler doivent suivre les précepte de Jena (même si Wyler est tolérant)
valgar
February 25th, 2006, 01:58 PM
- Les lacs ne se cantonnent pas à Fairhaven, va faire un tour en loria par exemple (cf le racket de nos foreurs)
Arkueid vous avez mis en gardes, ils vous avez demandé de ne plus attaquer gratuitement les membres du Souffle dans sa lettre rp, vous avez continué, les représailles du Souffle découlent uniquements de vos aggressions.
- pas plus tard que hier soir, plusieur batailes sur les pontons de fh initiées pour une bonne partie par les trykers kamistes, sans parler de la bataille que je décris vers la fin de mon rapport.
J'y étais pas hier, mais bon, depuis le temps qu'on subit vos aggressions dans les lacs, si certains réagissent, ne les prennez pas maintenant comme alibi retroactifs :rolleyes:
luinil
February 25th, 2006, 01:59 PM
erf faut encore se répéter
Les citoyen de Wyler doivent suivre les précepte de Jena (même si Wyler est tolérant)
oui et non:
Nos pensons que tous les homins sont égaux et doivent vivre comme ils l'entendent.
ah y'a ca aussi:
Si vous croyez à un monde sans tyrannie ni intolérance; sns maître ni esclave, venez nous aidre à le construire !
si on le concrétisais dans les lacs?
valgar
February 25th, 2006, 02:00 PM
Et puis rien n'empeche un kamiste d'être citoyen tryker, la preuve :)
luinil
February 25th, 2006, 02:03 PM
Et puis rien n'empeche un kamiste d'être citoyen tryker, la preuve :)
Oui mais le game play marche pas la car je crois qu'un perso de culte kamis peut devenir citoyen matis, or les matis étant des extremistes kara, completement soumis au culte, ca devrais pas etre possible.
tianfeng
February 25th, 2006, 02:09 PM
Je lis surtout sa dans le lore :)
Quels sont les interdits ?
- Tu ne dois jamais faire de pactes ou réaliser de missions pour les Kamis. Ce sont des démons maléfiques qui prendront possession de ton âme.
- N'enfreins jamais les Lois de Jena.
- Il est interdit de répandre le feu du dragon sur les terres. Cela les rend stériles.
- Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.
- Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse.
valgar
February 25th, 2006, 02:10 PM
Oui mais le game play marche pas la car je crois qu'un perso de culte kamis peut devenir citoyen matis, or les matis étant des extremistes kara, completement soumis au culte, ca devrais pas etre possible.
le soucis serai le même pour le cas d'un kara citoyen zorai, mais là, la chose a été expliquée en rp, les zorais considèrent quelques fois ces moments de vie d'un zorai necessaire avant le retour du zorai vers la sagesse des kamis :p enfin bref, une explication rp existe sans doute pour les matis. Et pour les fyros et tryker le soucis se pose moins car ils sont les peuples modérés de religion.
azazer
February 25th, 2006, 02:10 PM
Sans vouloir spécialement mettre de l'huile sur le feu. Je ne parle pas du contenu de la lettre mais de la forme. Faire une lettre sur le forum off, section rp, en disant que personne ne puisse la voir, c'est comment dire...
1- Un superbe non sens du point du vue jeu, vous faites une lettre pouvant être lu de tous mais il est impossible d'y repondre?? c'est quoi le but de cette lettre alors? En terme de jeu elle ne sert strictement à rien, n'apporte rien, et ne permet pas à la communauté (tout du moins les gens concernés) d'y réagir. Donc obligation plus ou moins, d'y réagir de maniére hrp. Pourquoi? Si vous vouliez contacter les autorités sans que personne ne le sache autant voir un gm sur le Klient et le lui dire et eventuelement lui donner la lettre et aux "rumeurs d'atys" d'y répondre en tenant compte de cette lettre.
2- C'est assez petit de faire ça (point de vue perso). Ecrire sans droit de réponse sur un forum à la vue de tous...Genre je joue seul...
Je vise pas la Cabale mais toutes les guildes qui ont et vont utiliser ce moyen de jeu.
t0bis
February 25th, 2006, 02:13 PM
oui Raz, mais la on n'attend pas une reponse de joueur, mais de Nevrax...
luinil
February 25th, 2006, 02:17 PM
Je lis surtout sa dans le lore :)
vi mais moi c'est dans la premiere page:) (comment ca il est bancal mon argument ?)
De plus il disent pas tu dois pas le faire c'est contre la loi
Mais tu dois pas le faire car il vont prendre posséssion de ton ame
t0bis
February 25th, 2006, 02:19 PM
... Et nous voila reparti dans les Méats du retard de la lore face à ce qui se passe réellement sur l'ecorce. *soupire*
azazer
February 25th, 2006, 02:20 PM
je me doute bien Elo :/ dommage qu'il n'y est pas un moyen de pouvoir faire ce type de lettre (où les jouers ne peuvent pas agir) caché à la vue de tous sauf des gm/csr.
Ce qui n'empéche pas que je trouve tout de même bien facile de faire une lettre où personne en dehors des "rumeurs d'atys" n'est le droit de répondre sur un forum à la vue de tous.
Enfin vu que c'est vu par tous, cela doit une lettre qui a dut être interceptée ;) et mise en place publique.
mexicain
February 25th, 2006, 02:21 PM
Exactement, les lacs sont trop sujets a discorde du point de la lore qui n'est pas assez précise.
Ce rapport n'a pour seul objectif de faire réagir Nevrax dans l'espoir d'avoir des éclaircissement sur le sujet, et donc sur un ajustement de notre ligne de conduite, car pour l'instant on joue un peu à l'aveuglette.
La lettre est donc par conséquent privée pour éviter justement qu'elle soit interceptée, ce qui dans le cas contraire était inévitable.
valgar
Des réponses à vos questions subjectives ou vous les coupables faites porter les accusations sur nous autres...
tianfeng
et voui c bête et sa mène à rien :D
mexicain
February 25th, 2006, 02:25 PM
Des réponses à vos questions subjectives ou vous les coupables faites porter les accusations sur nous autres...
Coupable de votre point de vue, il faudra le répéter combien de fois ?
Excuse nous de jouer selon notre point de vue qui est différent du tiens et c'est normal.
Quand aux accusations, rien que dans ta phrase nous en sommes également sujets.
t0bis
February 25th, 2006, 02:26 PM
J'ignorais que tu etais juge sur Atys, valgar, voici donc ici mes plus plates excuses...
valgar
February 25th, 2006, 02:29 PM
Je ne fait que dire la vérité moi.
Il ya des modérés, il ya des extrémistes, il y en a qui tuent les autres et qui leurs rejetent la faute dessus.
Assumez.
t0bis
February 25th, 2006, 02:32 PM
Je ne fait que dire la vérité moi.
Il ya des modérés, il ya des extrémistes, il y en a qui tuent les autres et qui leurs rejetent la faute dessus.
Assumez.
J'ignorais aussi que tu étais prophete....
lyaak
February 25th, 2006, 02:38 PM
Tauntaya est de race tryker, et expatriée fyros. elle considère Valgar comme un gros idiot et la cabale comme le contenu d'une bouse de yelk.
aphaia
February 25th, 2006, 02:43 PM
...
T'es pas comme le vin toi, tu te bonifies pas avec l'age :)
suenzi
February 25th, 2006, 02:45 PM
Bien qu'une lettre soit diffusée aux autorités, rien ne l'empêche en effet d'être détournée ou bien lue avant qu'elle l'atteigne le bureau souhaité.
Il faut évidemment que le détournement soit logique et rp. Dire "machin vit la lettre dans un bac à courrier, la lit et la répose, etc etc" ca ne tient pas debout.
Il y a toujours un moyen rp possible, suffit de se donner la peine de chercher un peu et de trouver le méchanisme réaliste pour le mettre en place. :)
Sur ce, arrêtez de vous prendre la tête tous et allez jouer à zozom :p
glubglub
February 25th, 2006, 02:48 PM
Tauntaya est de race tryker, et expatriée fyros. elle considère Valgar comme un gros idiot et la cabale comme le contenu d'une bouse de yelk.
Aucune Trykette ne résiste à mon charme :)
Sinon Valgar je comprends bien que remuer le couteau dans la plaie ne soit pas agréable. Mais au vu des autres lettres qui ont fini dans la cheminée de Wyler et du fait que niveau RP elle soit privée cette lettre n'a jamais existé tant que personne n'y répond.
Donc: fais comme si de rien n'était pour l'instant et le moment venu s'il arrive on pourra défendre RP les Kamistes des lacs... Ou bien partir ailleurs, cela dépendra de l'issue.
lyaak
February 25th, 2006, 02:55 PM
T'es pas comme le vin toi, tu te bonifies pas avec l'age :)
second cycle 2502 c'était pas une bonne periode pour le vin
valgar
February 25th, 2006, 03:16 PM
J'ignorais aussi que tu étais prophete....
Je ne prophetise rien du tout, tu sait trés bien que je ne fait qu'énoncer des faits que tu ne peux que dénoncer en bloc bien évidament, fidèle a toi même depuis le début, dans ton attitude de ne pas vouloir assumer de jouer un extrémiste...
Mais je comprends en fait, ta situation est délicate, tu ne peux pas assumer un rôle d'extrémiste car si tu tue des citoyens trykers kamistes on t'accuse de ne pas être protryker, mais si tu ne les tue pas, c'est l'identité même de ta guilde qui n'est plus, dans sa philosophie de vouloir affronter les kamis.
C'est donc normal, ils ne vous reste d'autre alternative que d'essayez de nous faire porter le chapeau.
Pauvre Cabale, je vous plainds en fait.
t0bis
February 25th, 2006, 03:25 PM
Nous assumons tous chez nous de nous faire tuer.
Nous assumons tous le fait qu'on ne soit pas forcement que bien vu, et d'encaisser les critiques RP quotidiennes.
Ce n'est pas ton cas. Sauf ton respect, j'ai clairement l'impression que tu manges à tous les rateliers, ne t'etonne donc pas si je ne prend qu'a moitié le serieux de tes deductions chargées d'aigreur à notre egard.
Ps: En redigeant cette lettre, nous acceptons aussi le fait de devoir être jugé si Wyler pense que c'est necessaire. Ca aussi, ce n'est pas ton cas.
A bon entendeur...
mexicain
February 25th, 2006, 03:39 PM
Sais tu seulement ce qu'est un extrémiste ? Si nous l'étions réellement je pense que vous vous en rendriez compte. Tout les flagés kamis serait attaqués à vue et sans sommations où qu'ils soient. Les non flagés kamistes serait sujets à des reamarques de notre part à longueur de journées, et sans exceptions, même si nous n'avions aucun différents avec eux. La vie des foreurs kamistes en loria, au sud par exemple, n'arriverait pas enchainer deux sources sans subir nos assauts. Et tout ceci bien évidament sans n'en avoir que faire de la citoyenneté.
Hors ça n'est pas le cas, à la limite oui pour reprendre maladroitement ce terme nous sommes extrémistes pro gouvernement tryker. Et ce mal que de défendre les valeurs de Wyler contre ceux qui les bafouent dès que cela les arrangent et qui par conséquent sont loin d'être (également) des citoyens exemplaires?
Depuis le début tu nous parles d'assumer, mais je te re demande, quoi et surtout comment ? Je n'ai pas vu l'ombre d'un jugement que nous aurions assumé.
Et si vous n'avez rien à vous reprocher alors que crains tu en voulant que j'édit mon message ? Laisse faire les choses, si réponse il y a nous en assumerons les conséquences. Puisque de toute façon d'après toi nous sommes de mauvais citoyens, notre rapport ne devrait pas être pris au sérieux, non ? Laisse nous espérer que tout comme nous tu assumeras également le dénouement de cette histoire.
valgar
February 25th, 2006, 04:41 PM
Allez je suis gentil, comme t'as du mal, je te fait un post avec réponse détaillée point par point.
Sais tu seulement ce qu'est un extrémiste ? Si nous l'étions réellement je pense que vous vous en rendriez compte.
ça serai pas ces gens qui passent leur temps a faire des raids sur les temples de pyr ou zora, ou encore ds les villes kamistes même ? :p
Tout les flagés kamis serait attaqués à vue et sans sommations où qu'ils soient.
A oui comme la fois ou Amina faisait des missions kami, le pauvre Elowin a du avoir peur en la voyant avec une épée huhu je comprends :D (mais elle est même pas lvl 100 en fait ;) )
Les non flagés kamistes serait sujets à des reamarques de notre part à longueur de journées, et sans exceptions, même si nous n'avions aucun différents avec eux.
Tiens comme qd je pouvais pas faire 5 mêtre a fh sans devoir subir 30mn de rp avec tous les arkelens que je croisait ?
La vie des foreurs kamistes en loria, au sud par exemple, n'arriverait pas enchainer deux sources sans subir nos assauts. Et tout ceci bien évidament sans n'en avoir que faire de la citoyenneté.
Hors ça n'est pas le cas, à la limite oui pour reprendre maladroitement ce terme nous sommes extrémistes pro gouvernement tryker. Et ce mal que de défendre les valeurs de Wyler
Défendre Les valeurs de Wyler ? Comme le fait qu'il ai reconnu les tryker kamistes comme faisant parti de son peuple en acceptant leur temple ?
contre ceux qui les bafouent dès que cela les arrangent et qui par conséquent sont loin d'être (également) des citoyens exemplaires?
C'est vrai que nous ne somme pas prokara contrairement a ce que devrais l'être un "bon" tryker, je te le concède, et c'est d'ailleur là la seule chose qu'on peux nous reprocher.
Depuis le début tu nous parles d'assumer, mais je te re demande, quoi et surtout comment ?
Quoi ? Assumer que vous êtes prokara avant tout, que vos motivations sont conduitent par votre appartenance à la faction de la karavan bien plus que par la volonté d'apartenance a la citoyenneté tryker.
Comment ? en arretant de nous inventer des tords autres que celui d'être kamistes.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un jugement que nous aurions assumé.
Et si vous n'avez rien à vous reprocher alors que crains tu en voulant que j'édit mon message ?
Ce que je crains, c'est le but évident que tu cherche a atteindre par ce message.
Si j'étais Wyler et que je buvais vos paroles sans plus de discernement, alors j'ordonnerais aussitôt ouverte la chasse aux kamistes des lacs, ce qui donnerais enfin toute légitimité a votre manière de jouer.
Laisse faire les choses, si réponse il y a nous en assumerons les conséquences. Puisque de toute façon d'après toi nous sommes de mauvais citoyens, notre rapport ne devrait pas être pris au sérieux, non ? Laisse nous espérer que tout comme nous tu assumeras également le dénouement de cette histoire.
Je laisserais faire les choses oui, puisqu'a force d'acharnement vous arrivez a votre but, faire en sorte que les trykers kamistes dégagent des lacs.
Mais c'est bien dommage d'utiliser de telles méthodes pour ce qui est qd même un JEU.
Sur ce j'ai eu ma dose de forum et de mauvaise foi, je vous laisse parler ds le vide a présent :)
luinil
February 25th, 2006, 04:57 PM
ptite analyse de daerel sur ce sujet.
J'y ai réfléchi calmement et je vous expose mes idées :
Selon moi, la culture tryker post-Essaim est soumise à un chagement culturel qui amène deux conceptions de la civilisation tryker antagoniste.
La première conception, qu'on qualifiera de Loriane en référence à l'héroïne mythique, s'appuie sur le fait que les Trykers, quels qu'ils soient, doivent être unis malgré leurs différences car le plus grand ennemi des Trykers n'est pas parmi eux, mais se trouve être l'ensemble des autres peuples qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs (le partenariat à sens unique des Fyros avec la route de l'eau, l'esclavage matis puis la période Jinovicth et la trahison zorai durant l'Essaim qui a conduit des centaines de milliers de Trykers à périr aux portes fermées du pays zorai sous les coups des Kitins). En conséquence, le camp lorian estime que chaque citoyen tryker doit avant tout être vu comme un Tryker et non par sa religion. Cette faction du peuple tryker est donc attaché à l'esprit et à l'âme antiques du peuple tryker. En conséquence, que des citoyens Trykers karavaniers assassinent des citoyens Trykers kamistes est une aberration.
De l'autre côté, on a la faction karavanière qui sait que le peuple Tryker doit sa survie à la Karavan et que les Kamis, suite à la trahison zorai soutenue par les Kamis (voir la gamelore), sont des monstres à éradiquer et que les Kitins sont sans doute à leurs ordres (ne pas oublier l'event IG de l'invasion cuto-gibbai envoyée par les Kamis dans les Lacs en novembre 2004 qui a profondément marqué le peuple tryker, d'ailleurs les Trykers kamistes actuels étaient dans le camp de l'invasion lorsqu'il y a eu combat dans les Primes). Cete faction considère dès lors les Kamistes comme des traitres à abattre.
La question actuelle est de savoir quelle vision tranchera. Comme Nevrax ne fait pas intervenir le gouvernement et ne fournit aucune décision du gouvernement fédéral pour trancher la polémique, on peut estimer que la gouvernement fédéral est divisé et que le rapport de force Lorian/Karavanier est figé au niveau du statu-quo.
En clair, la polémique continuera jusqu'à ce que quelque chose soit fait IG pour voir si ce sont les Lorians ou les Karavaniers qui vont triompher... Qui sait ? Wait and see comme je dirai (le wait and see étant l'incarnation même des vertus du joueur de ryzom).
et ma réponse :
d'ailleurs si on suit ton raisonnement on devriais tous arriver sur le continent dans le camp lorian.
Je m'explique : le camp karavanier a été forgé par les trykers pnj, qui sont passés par le refuge des primes.
Nous les réfugiers, avons étés élevés par des éxilés, ne connaissant pas l'histoire des pnj, avons étés élevés dans la traditions tryker, donc dans le camp lorian !
waailfir
February 25th, 2006, 04:59 PM
Sais tu seulement ce qu'est un extrémiste ? Si nous l'étions réellement je pense que vous vous en rendriez compte. .....
C'est vrai que les massacres que la Cabale fait en pays fyros sont un exemple de modération :)
nan mais soyons serieux .. la cabale est Extremiste.. alors peut etre que vous vous retenez en pays tryker , il n empeche, vos actes ailleurs sont loin d etre modérés.. Il se degage de ce thread le sentiment que vous en voulez aux trykers kamistes d exister en leur reprochant de ne pas suivre la lore , car ils vous mettent en porte a faux pour jouer les gentils trykers. Enfin , j'espere me tromper.
t0bis
February 25th, 2006, 05:12 PM
ça serai pas ces gens qui passent leur temps a faire des raids sur les temples de pyr ou zora, ou encore ds les villes kamistes même ?
Ceci decoule directement de l'histoire qui s'est deroulée à l'ile echantée. J'ai prevenu les Questeurs et les Rodeurs qu'en cas de prise d'armes, nous engagerions des represailles sur leurs patries respectives.
A oui comme la fois ou Amina faisait des missions kami, le pauvre Elowin a du avoir peur en la voyant avec une épée huhu je comprends (mais elle est même pas lvl 100 en fait
Jusqu'a preuve du contraire, le level d'une personne ne s'affiche pas au dessus de sa tete. De plus, cette meme amina a clairement engagé un ptit moment rp fort sympatique en faisant sa propagande, et moi la mienne.
Tiens comme qd je pouvais pas faire 5 mêtre a fh sans devoir subir 30mn de rp avec tous les arkelens que je croisait ?
Pour ma part, je ne te parle plus depuis longtemps deja. Ayant a l'esprit ta difficulté de detacher Rp et HRP. Ceci decoule d'ailleur d'une discution que nous avons eu tout les deux en privé, mais qui se revele apriori sterile...
Défendre Les valeurs de Wyler ? Comme le fait qu'il ai reconnu les tryker kamistes comme faisant parti de son peuple en acceptant leur temple ?
Une fois de plus, il s'agit bien la de TON interpretation. Pour ma part, j'ai compris que Wyler invitez les kamistes a venir aider les karas, et vice versa. Hors rien ne fut fait. Tien, et si tu as un peu de memoire, rappel toi qui a voté a ce moment : tous les trykers et meme d'autres homins de tout continent. La citoyenneté n'etant pas implementé a ce moment. Honnetement: refaisont ce vote aujourd'hui, et tu verras ce qu'il en ressortira.
Quoi ? Assumer que vous êtes prokara avant tout, que vos motivations sont conduitent par votre appartenance à la faction de la karavan bien plus que par la volonté d'apartenance a la citoyenneté tryker.
Comment ? en arretant de nous inventer des tords autres que celui d'être kamistes.
Tu tournes en rond. Nos ennemis se revele souvent etre kamiste, en effet. Mais ceci n'est pas systematique. De plus, il est clair que ce facteur "kamistes" ne joue pas en votre faveur, mais cela nous ne nous en cachons pas.
Ce que je crains, c'est le but évident que tu cherche a atteindre par ce message.
Si j'étais Wyler et que je buvais vos paroles sans plus de discernement, alors j'ordonnerais aussitôt ouverte la chasse aux kamistes des lacs, ce qui donnerais enfin toute légitimité a votre manière de jouer.
Mais tu n'es pas Wyler, et nous non plus. Nous n'attendons pas forcement une reponse qui soit en notre faveur. tu sais rp... hrp... encore...
Je laisserais faire les choses oui, puisqu'a force d'acharnement vous arrivez a votre but, faire en sorte que les trykers kamistes dégagent des lacs.
Mais c'est bien dommage d'utiliser de telles méthodes pour ce qui est qd même un JEU.
Sur ce j'ai eu ma dose de forum et de mauvaise foi, je vous laisse parler ds le vide a présent
Et bien .. bonne journée :)
arrepia
February 25th, 2006, 05:20 PM
Je suis étonné par la tournure que prennent les événements...valgar
Peut tu vraiment affirmer que je n'assume pas mon rp..Moi , valgar ? Moi qui, comme tu le sais, joue un fyros dans la cabale!
La cabale est constitué d'Arkelens , qui constituent eux même la cabale
Nous formons un tout, et lorsque que tu affirmes que la cabale n'assume pas son rp, tu condamnes un à un chacun des membres de la guilde.
2 questions :
Dans quelles circonstances n'ai-je pas assumé mon rp ?
Si à cette question tu répond : toi oui mais les autres non, alors je te répondrais : c’est tout simplement impossible! Car j'ai toujours suivit à la lettre le rp de la guilde, comme tout les arkelens d'ailleurs, et je te le garanti : nous sommes indissociable!
Que feras tu si wyller nous donne raison ?
Parc que tu n'as que ce mot à la bouche toi : "assumé, assumé ! "
Mais qui viens râler dans l'histoire ? C’est toi !
Qui n'assume pas le fait d'avoir 'perdu' la partie lors de la construction des temples ? C’est toi!
Parc que soit un peut honnête, si c’était les kami qui avait eu le temple dans les lacs , vous vous seriez pas privé de nous chasser des lacs a grand coup de pompes dans le train, alors qu’aujourd’hui vous jouer un rp bizounours ….et pourquoi jouez vous ce rp ? Mais parc que vous avez pas le choix justement…..parc que justement vous n’ « assumé » pas votre rp..vous ne faites que l’adapter en fonction des circonstances
La preuve encore une foie : vous vous flagué , mais vous refusez d’assumer le fait que cela puisse entraîner votre mort…..alors nous quesqu’on fait ? On s’adapte , on doit sans cesse ce demander : peut’ on les tuer eux ? Et eux la, es qu’on peut les poutrer ?
Et pourquoi toutes ces questions ? Parcque justement vous n’assumé pas votre rp
Alors quand je viens sur un forum et que je lis des propos insultants à notre égard, qui plus es des choses qui sont fausses et infondées, je suis totalement dégoûté !
Et l’expérience de la vie ma montré que dans bien des circonstances, de tel propos étaient dictés par de simples sentiments de jalousie…..
Je constate maintenant que tu n'es plus ouvert au debat, ce qui à mon sens révéle bien ta faiblesse
Car la une foie de plus : tu 'n'assume' pas le debat que tu as lancé !
A bonne entendeur !
Salut.
93bibi
February 25th, 2006, 05:25 PM
Je suis étonné par la tournure que prennent les événements...valgar
Peut tu vraiment affirmer que je n'assume pas mon rp..Moi , valgar ? Moi qui, comme tu le sais, joue un fyros dans la cabale!
La cabale est constitué d'Arkelens , qui constituent eux même la cabale
Nous formons un tout, et lorsque que tu affirmes que la cabale n'assume pas son rp, tu condamnes un à un chacun des membres de la guilde.
2 questions :
Dans quelles circonstances n'ai-je pas assumé mon rp ?
Si à cette question tu répond : toi oui mais les autres non, alors je te répondrais : c’est tout simplement impossible! Car j'ai toujours suivit à la lettre le rp de la guilde, comme tout les arkelens d'ailleurs, et je te le garanti : nous sommes indissociable!
Que feras tu si wyller nous donne raison ?
Parc que tu n'as que ce mot à la bouche toi : "assumé, assumé ! "
Mais qui viens râler dans l'histoire ? C’est toi !
Qui n'assume pas le fait d'avoir 'perdu' la partie lors de la construction des temples ? C’est toi!
Parc que soit un peut honnête, si c’était les kami qui avait eu le temple dans les lacs , vous vous seriez pas privé de nous chasser des lacs a grand coup de pompes dans le train, alors qu’aujourd’hui vous jouer un rp bizounours ….et pourquoi jouez vous ce rp ? Mais parc que vous avez pas le choix justement…..parc que justement vous n’ « assumé » pas votre rp..vous ne faites que l’adapter en fonction des circonstances
La preuve encore une foie : vous vous flagué , mais vous refusez d’assumer le fait que cela puisse entraîner votre mort…..alors nous quesqu’on fait ? On s’adapte , on doit sans cesse ce demander : peut’ on les tuer eux ? Et eux la, es qu’on peut les poutrer ?
Alors quand je viens sur un forum et que je lis des propos insultants à notre égard, qui plus es des choses qui sont fausses et infondées, je suis totalement dégoûté !
Et l’expérience de la vie ma montré que dans bien des circonstances, de tel propos étaient dictés par de simples sentiments de jalousie…..
Je constate maintenant que tu n'es plus ouvert au debat, ce qui à mon sens révéle bien ta faiblesse
Car la une foie de plus : tu 'n'assume' pas le debat que tu as lancé !
A bonne entendeur !
Salut.
Mais lol !!
Donc suivant ton raisonnement etre taggue ca revient a se marquer sur le front "poutrez moi", ou se peindre une cible a meme le corps?
jbaax
February 25th, 2006, 05:28 PM
Sais tu seulement ce qu'est un extrémiste ? Si nous l'étions réellement je pense que vous vous en rendriez compte. Tout les flagés kamis serait attaqués à vue et sans sommations où qu'ils soient.
Et pourtant c'est bien ce qui vient de produire à l'instant à Pyr. Des citoyens Trykers venus en nombre tuer sans sommations les citoyens Fyros résidant à Pyr d'allégeance Kami.... Pourtant, il y avait des Trykers que vous n’hésitez pas à descendre...., heureusement vous n'avez pas dépassé l'Agora. ;)
Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys.
PS : Pour l'histoire de la lettre, je pense que pour une action de ce genre il serait bien de la part de l'auteur de la lettre de donner un moyen aussi mince soit il de laisser la possibilité RP parlant de faire en sorte que le contenu puisse être dévoiler.... dans le cas contraire une partie des joueurs pourraient le voir comme de la diffamation sans preuves (nous en avons déjà fait les frais, et il n'y a rien de plus désagréable de se faire accuser en public, sans pouvoir se défendre, s'exprimer ou se justifié, voir même retourner la situation en la faveurs des accusés).
luinil
February 25th, 2006, 05:28 PM
C'est un peut facile de vouloir confondre la guilde et chacun de ses membres...
De plus a propos de la lettre elle meme, le contenu ne me gene pas, mais le mode de diffusion montre une partie de vos intention... qui mélangent rp et hrp ;)
Démonstration :
La lettre est pour les autorités tryker. hrp parlant nevrax/jolt.
Donc vous voulez la transmettre a nevrax/jolt
Or il existe plein de moyens de le faire sans la mettre sur le forum.
La mettre sur le forum revient a vouloir qu'elle soit lue par les gens.
Or qui ne pourras penser a ces diffamations en jouant son role? qui ne sera pas le moins du monde influencé? personne, je crois.
Donc le but de la mise de cette lettre sur le forum (et pas de la lettre elle meme) sans réponse possible est belle et bien de discréditer les trykers kamistes, de les faire passer pour tout ce qui a marqué dedans, et ce en mélangeant rp et hrp...
arrepia
February 25th, 2006, 05:32 PM
Whaou ! encore qlq qui a tout compris
Superbe interprétation bibi :p
weetee
February 25th, 2006, 05:41 PM
Comme mon perso est cité (kurutani) , je vais juste me permettre un petit passage :)
Les motivations de mon perso dans la lettre sont relativement claires et il est vrai qu'elle accentue davantage sur la Cabale.
Parce qu'en effet ce sont des membres de cette guilde qu'elle voit camper aux abords de la capitale (et notamment l'étable) "aux aguets" tels des torbaks.
ce sont des membres de cette guilde qui s'arrogent depuis peu le droit de restreindre la circulation dans Fairheaven en interdisant expressement l'acces aux pontons à certains homins, fussent-ils non armés, pour des motifs de conflit avec les guildes concernées. Mais Kuru estime que FH n'est pas le territoire des Arkelen et qu'ils n'ont pas a y dicter leur loi. Aucune loi récente n'a aboli la libre circulation des personnes et donc l'accès aux villes.
Ce qui peut se passer à Zora, ou ailleurs, Kuru ne l'ignore pas, mais elle habite FH et estime ne pas avoir, à terme, besoin de demander une autorisation aux arkelen pour inviter chez elle quelqu'un qui ne serait pas dans leur bonnes graces.
Kurutani doute, et si elle avait un quelconque certitude elle ne demanderait pas a qqn de la fédération de trancher et de définir les limites permises aux citoyens des lacs *de toutes confessions*.
Ma motivation - moi le joueur - était que ce "vide juridique" soit comblé par Nevrax - par le biais de la fédération, de la guilde de try , peu m'importe. Et que cela aille dans le sens de que voudrait mon perso ou non.
Après, sur le fait de poster des lettres sur le forum, je ne connais pas d'autres solutions pour interpeler de manière RP nos dirigeants.
[edit : le klient ? un ticket ? La prochaine fois j'essaierai d'abord par ces moyens. Cela évitera surement des soucis]
[edit 2 / réponse à Luinil : pas absolument d'accord. Dans ce cas on pourrait estimer que je (le joueur) voulais salir l'image de la cabale par ma lettre à Denen, or ce n'est pas le cas.]
Pour ma part mon perso n'a aucune connaissance de la lettre à la guilde de Try, non pas que ca puisse de toute facon changer sa perception de la Cabale. Il est possible que ce soit calomnieux, avec un énorme parti pris, etc. Mais nos persos ne sont pas des êtres parfaits, après tout.
azazer
February 25th, 2006, 06:06 PM
Ceci decoule directement de l'histoire qui s'est deroulée à l'ile echantée. J'ai prevenu les Questeurs et les Rodeurs qu'en cas de prise d'armes, nous engagerions des represailles sur leurs patries respectives.
Euuh ah bon?? mmm mouais dommage que les off sup ou moi même n'etions pas au courant ;)
Bon sinon concretement je suis le fil du poste et je crois que tout a été dit. Chacun campe sur ces positions. Quequ'un a une idée pour sortir de cette impasse?
annouch
February 25th, 2006, 06:11 PM
bonjour:)
je n ai pas tout lu, seulement le debut.
(je suis Omâale des Arpenteurs ig )
Pour ma part au debut je ne souhaitais pas m engager dans les conflits, surtout ceux au sein des lacs. et encore moins devoir etre en mode de jeu pvp tout le temps. maintenant j ai été obligé de constaté que c'est l orientation que ryzom souhaite prendre , alors j essaie d amenager ma façon de jouer pour que je m amuse toujours ig.
de plus Omaale a liée quelques lien d amitie avec certaine guildes , ou juste trykers. a l epoque elle etait deja reconnue comme etant une tryker kamiste dans une guilde tryker kamiste. ce qui je m en rend parfaitement compte est un choix qui allait forcement m amener a prendre part dans des conflits vu que nous serions une minorite et que les questions religieuses posent souvent problemes. la c'etait tout trouvé comme raison de pimenter un peu au niveau des querelles , qu on peut regler diplomatiquement ou avec les armes ou les deux. chacun peut librement choisir sa methode.
le soucis est qu il y a autant de methode que de joueur. et que chacun a des temps et horaire de jeu different. donc meme au sein d un guilde les actions de chacun ne sont pas toujours decidées ensemble. apres suivant le rapport fait par ses coguildées si on accepte de rester sous la meme banniere c'est qu on en accepte les consequences. ou alors il faut claireemnt dire ce a quoi nous n adherons pas et en informer les homins adverses concernés.
il y a eu plusieurs conflits. j ai accepté de prendre part a celui concernant la passation de l op des talodis aux wikkans mais au cote des ces deux derniers car la cabale a attaquer l op finalement.
je ne sais pas si les post en section rp on ete vu ou pas ou volontairement pas vu , de toutes façons c'est passé et la guerre avait ete declarée, et n 'etant pas presente lors de la prise d op par les talodis je n ai pas trop jugé . Omâale a simplement preter ses soin a ses amis notamment les wikkans qui etaient faibles a l epoque et qui avait besoin d un coup de main, je ne voulais pas qu ils se fassent blesser .
a partir de la les conflits internes aux lacs se sont durcis. et Omâale etait outrée par l attitude de la cabale ( je precise Omaale). donc quand mes amis m ont dit qu ils etaient a l op de la cabale je les ai rejoint un court instant pour leur porter secours.
ensuite et bien la ça se complique car la cabale m a assimilé aux autres ayant attaqué. meme si ça gonfle Omâale , elle l a compris car elle a garder son blason et ne souhaite pas le quitter. a partir de la elle s 'est flagguée. non pas pour etre poutrée a vue sans sommations. ce qui s'est passée au debut , mais qui est relativement rentré dans l ordre un fois que les gens voit qu on est certes taggués mais qu on aime bien un minimum de rp.
nous sommes peu de trykers kamistes dans les lacs et ayant en fait chacun une vision pas tout a fait pareil. mais il y a une chose qu on oublie trop souvent apparemment :
nous n avons pas fait parti de la bordée de kamistes tryker qui ont quitté les lacs pour vivre leur foi dans les autres contrées
nous sommes trykers kamistes et donc avant tout trykers. nous aimons les lacs et souhaitons y vivre et non survivre.
nous essayons de faire des choses en commun, les trykers kamistes, mais c'est pas facile car nous sommes aussi occupé irl et nous ne sommes pas aussi nombreux que les trykers non kamistes ( forcement :) ).
maintenant ces derniers temps on a vu que c'etait quasi impossible d aller a fh sans se faire descendre, ce qui est un peu embetant. donc on prends des mesures de defense.
a priori dans les lacs on essaie d avoir une attitude de defense et non d attaque. ce qui a été le cas lors du rançonnage de pangtong , je lui ai demande simplement de rembourser mes soins au nom de sa guilde , en effet les lames m avait fortement blessée peu de temps auparavant. sinon nous n aurions pas touché a un tryker.( je fais bien la difference nous et les pirates dans les lacs).
berf il y a toujours une raison de part et d autres , certains prennent la guilde en entier d autre que l homin seul.
comme il a été dit c'est un jeu, et surtt qui s oriente pvp et ayant pris une position a contre courant dans les lacs forcement il y a des conflits.
maintenant il faut etre vigilant de part et d autres que tout cela ne derive pas et surtt n enleve pas le plaisir du jeu a certain. mais c'est tres possible et facile.
il faut juste parfois laissé un peu de temps et s'expliquer calmement et avec bonne humeur en tell. ce que nous faisons quand nous somme a l origine d un conflit hors les lacs et pour le moment ça a fait bien marrer tout le monde . dans les lacs ce qui chiffonne c'est qu il est dit que maintenant la cabale va prendre des mesures contre nous. ben je dirais qu on est deja harceler continuellement et que la je rejoint valgar , je veux bien etre flagguée tout le temps pour etre en accord avec ce que je fais et assumer mes opinions , mais ça reste un jeu donc j ai pas envi d arriver a ce que ça me gonfle, ce que j aime profondement dans ryzom c'est la possiblité de pas faire que des combats et de s amuser quand meme. on peut evoluer dans d autres domaines et faire vivre notre perso en lui faisant avoir meme une activité culturelle, et sociale si on s en donne la peine. j ai pas envie de gacher tout ça et qu on me pousse a faire ce dont j ai pas envie , c'est a dire que du pvp.
il va etre necessaire que nous ayont un droit de reponse a certaine lettre, ceci de façon rp.
pour finir vivre et non survivre c'est mon but et ceci sera dans les lacs
bon jeu a tous :)
93bibi
February 25th, 2006, 06:18 PM
Whaou ! encore qlq qui a tout compris
Superbe interprétation bibi
On l'interprete comment ce passage la?
J'y vois juste le point de vue d'un kikitoudur qui crois que taggue= "personne VOULANT a tout prix se faire tapper dessus".
Franchement quand je vois a quel point vous avez insiste sur le fait de ne pas melanger rp et hrp (ce avec quoi je suis d'accord),et que je lis ce passage de ton post, et bien je me plie en deux.
arrepia
February 25th, 2006, 06:25 PM
Hé ben alors tu n'as vraiment rien compris ,je me demande pourquoi tu te donne la peine de repondre a mon post sans meme l'avoir compris....
t0bis
February 25th, 2006, 06:26 PM
Raz, je l'ai annoncé publiquement devant tout les participants present lors des pourparler qui se sont deroulés sur l'op de l'ile. Je regarderais si j'ai le log, mais il est clair que je vous ai averti à ce moment là.
agone974
February 25th, 2006, 06:56 PM
... Et nous voila reparti dans les Méats du retard de la lore face à ce qui se passe réellement sur l'ecorce. *soupire*
Euh, Elo...hum...comment dire...on dit "méandres"... "Méat" c'est tout à fait autre chose :D
(p.s, c'est Wong, pas Ardjuna)
t0bis
February 25th, 2006, 07:01 PM
les meats sont des espaces vides ou transitent quelques matieres entre les parois des cellules. Donc non, c'etait bien "meats" :)
azazer
February 25th, 2006, 07:06 PM
Raz, je l'ai annoncé publiquement devant tout les participants present lors des pourparler qui se sont deroulés sur l'op de l'ile. Je regarderais si j'ai le log, mais il est clair que je vous ai averti à ce moment là.
Nous n'etions pas sur l'ile de pourparler à la demande de la guilde qui nous avait contacté. Donc impossible pour nous de prendre acte de cela. M'enfin ce n'est pas grave le passé c'est le passé.
t0bis
February 25th, 2006, 07:16 PM
... Et je l'ai annoncer avant que l'on vous demande de partir ;). Mais bon comme tu dis, le passé, c'est le passé...
davidpro
February 25th, 2006, 07:17 PM
Parler simple :
Notre rp dit : "moi convertir homin kamiste a la karavan" si il ne veut pas on le tue
Le kamiste ne veut se convertir : "on le tue"
Après le kamistes dit:" a c'est pas cool tu m'a tuer tu est méchant ,tu n'as pas le droit . Je suis tryker comme toi *ouin*"
Les neutres : " faut pas tuer de tryker"
Voila ceux qui arrive a longueur de journée :
Alors maintenant simple ===> ban list a tous ceux qui feront une seul remarque hrp dans le jeu"
Sa sera la seul reponse de Deed au hrp dans le jeu
Ps : c'est vous qui nous demander des justifications et quand on vous en donne ,vous dites "vous assumez pas votre rp , alors que c'est vous qui m'assumez rien du tout de mon point de vu"
azazer
February 25th, 2006, 07:29 PM
... Et je l'ai annoncer avant que l'on vous demande de partir.
Je reviens sur ce léger détail comme une peau de chagrin. La Cabale l'a certe annonce mais pas à un représentent des Questeurs. "On vous demande de partir" : personne ne nous a demandé de partir. Logique durant ce conflit je ai eu pour seul interlocuteur, un membre de la guilde qui nous a demandé de l'aide. Aucunes guildes de l'autre faction n'etant venu nous voir, ni au point de ralliement Kami, ni ensuite quand on nous a demandé de charger à cause de l'agression de Valgar par Gilryshop. Ensuite durant le combat, je n'ai vu aucun représentant nous dire quoique ce soit (mais là nous combattions, c'est normal).
Donc je réaffirme, personne au sein de la guilde n'a pu et n'a eu vent de la mise en garde. A moins d'avoir prevenu qq'un d'autre? Qui était aux pourparlés? Mais comme nous n'y étions pas...Well difficile pour nous de prendre connaissance de l'ultimatum.
Ce que je puis affirmer c'est que personne au sein des Questeurs et trés probablement tous les kamistes "etrangés" aux lacs n'ont jamais reçu un tel message de la Cabale.
Enfin bon...
lyaak
February 25th, 2006, 07:32 PM
Je ne prophetise rien du tout, tu sait trés bien que je ne fait qu'énoncer des faits que tu ne peux que dénoncer en bloc bien évidament, fidèle a toi même depuis le début, dans ton attitude de ne pas vouloir assumer de jouer un extrémiste...
Mais je comprends en fait, ta situation est délicate, tu ne peux pas assumer un rôle d'extrémiste car si tu tue des citoyens trykers kamistes on t'accuse de ne pas être protryker, mais si tu ne les tue pas, c'est l'identité même de ta guilde qui n'est plus, dans sa philosophie de vouloir affronter les kamis.
C'est donc normal, ils ne vous reste d'autre alternative que d'essayez de nous faire porter le chapeau.
Pauvre Cabale, je vous plainds en fait.
mon avis que ce genre de texte aurait été bien si c'était du RP
wildman
February 25th, 2006, 08:01 PM
J'en oublierais presque les problèmes qu'il y avait chez les Matis :p
05081982
February 25th, 2006, 08:02 PM
mon avis que ce genre de texte aurait été bien si c'était du RP
je pense a ca aussi en voyant les post, mais je connais pas l'histoire exact pour porter des jugements.
t0bis
February 25th, 2006, 08:03 PM
@Razyel: voit avec Xeeon, lui etait present.
mexicain
February 25th, 2006, 08:10 PM
Et pourtant c'est bien ce qui vient de produire à l'instant à Pyr. Des citoyens Trykers venus en nombre tuer sans sommations les citoyens Fyros résidant à Pyr d'allégeance Kami.... Pourtant, il y avait des Trykers que vous n’hésitez pas à descendre...., heureusement vous n'avez pas dépassé l'Agora. ;)
Je souhaiterais juste revenir sur ce point.
Les choses sont ambigues, nous sommes en guerre sans vraiment l'être le traité entre les race n'est pas officiellement brisé, c'est un fait. Mais d'un autre coté nous sommes en guerre de faction. Est il interdit de faire du pvp pour l'honneur de sa faction ? D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper nous sommes en guerre de faction.
Donc si je suis kara et que je souhaite faire du pvp (ce que nevrax semble nous autoriser à faire sans quoi le flag pvp n'a pas de sens) je tape sur qui ?
Pour un petit rapel voilà un résumé de l'épisode 2 comme il est présenté sur la chronologie visible sur le site officiel.
L’épisode 2 est une série d’animations et d’éléments de contenu de jeu faisant partie de la storyline de Ryzom. Guerres de factions, religion, honneur! L’épisode 2 a vu se défier la race homine et a récompensé les braves. Une histoire dont on se souviendra longtemps des héros...
Quand au problème des trykers présent à Pyr et que nous n'avons pas hésité à descendre, effectivement oui on ne s'est pas gèné. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils ne sont pas citoyen tryker ( ils sont seulement tryker "génétiquement" ). Et oui lorsque qu'on arrive sur Atys, nous sommes réfugié et nous n'appartenons à aucune civilisation tant que le rite de citoyenneté n'est pas passé.
Les choses ne sont pas aussi simples, beaucoup de choses se contredisent. Le but initial de ce rapport qui fait couler tant d'encre était d'avoir quelques précisions sur certains points obscures afin de s'y aligner. Quoi de plus légitime ? Certes je n'ai peut etre pas été habile en le postant sur le forum rp, il aurait fallu comme proposé voir directement avec un gm. Je me suis simplement calqué sur d'autre lettre qui étaient également privée et qui n'ont pas fait autant parler d'elles, donc j'ai pensé que cela pouvait être fait, ok j'ai peut etre eu tort, à l'avenir on le saura.
azazer
February 25th, 2006, 08:18 PM
@Razyel: voit avec Xeeon, lui etait present.
@Elowin : ce n'est pas un officier sup, ni même un officier à l'époque,tout juste une jeune reccrue. En plus il fait une pause jeu dur dur de le voir :)
jbaax
February 25th, 2006, 08:33 PM
Je souhaiterais juste revenir sur ce point.
Les choses sont ambigues, nous sommes en guerre sans vraiment l'être le traité entre les race n'est pas officiellement brisé, c'est un fait. Mais d'un autre coté nous sommes en guerre de faction. Est il interdit de faire du pvp pour l'honneur de sa faction ? D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper nous sommes en guerre de faction.
Donc si je suis kara et que je souhaite faire du pvp (ce que nevrax semble nous autoriser à faire sans quoi le flag pvp n'a pas de sens) je tape sur qui ?
Pour un petit rapel voilà un résumé de l'épisode 2 comme il est présenté sur la chronologie visible sur le site officiel.
Quand au problème des trykers présent à Pyr et que nous n'avons pas hésité à descendre, effectivement oui on ne s'est pas gèné. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils ne sont pas citoyen tryker ( ils sont seulement tryker "génétiquement" ). Et oui lorsque qu'on arrive sur Atys, nous sommes réfugié et nous n'appartenons à aucune civilisation tant que le rite de citoyenneté n'est pas passé.
Oh non, je ne vous reproche surtout pas le fait d'être venu en nombre à Pyr pour héradiquer du Kami, sans sommations ni rien, c'est toujours aussi marrant, mais ce qui me fait rire c'est ca :D :
Sais tu seulement ce qu'est un extrémiste ? Si nous l'étions réellement je pense que vous vous en rendriez compte. Tout les flagés kamis serait attaqués à vue et sans sommations où qu'ils soient.
Alors bon la notion d'extrémiste... huhu :D
Jbaax.
mexicain
February 25th, 2006, 08:39 PM
je parlais là bien sur de notre ligne de conduite intra lacs. En dehors c'est une autre histoire ;)
Et je suis tout à fait d'accord, nos sortie à pyr ou ailleurs sont bien sympa, et ça fait plaisir de savoir que c'est réciproque.
jbaax
February 25th, 2006, 08:49 PM
je parlais là bien sur de notre ligne de conduite intra lacs. En dehors c'est une autre histoire ;)
Et je suis tout à fait d'accord, nos sortie à pyr ou ailleurs sont bien sympa, et ça fait plaisir de savoir que c'est réciproque.
Moui m'enfin...c'est ce qu'on dit hein :D
En tout cas, oui, perso je trouve ca sympas vos petits rush organisés sur Pyr (même si le fait que les gardes n'interviennent pas, ou que vos fames ne baissent pas, me dérange un peu), moi, ca m'amuse ;)
Ca met un peu de piquant... Et puis Jbaax, jusqu'à maintenant n'avait jamais vécu ce genre d'invasion, mais juste entendu parler via les rumeurs et rapports.
Là, Jbaax y a assisté, et même mort une fois.... Tiens, un prétexte pour des représailles ??
*Imagine un rush massif de Glorieux sur Fh*, ....24h plus tard,....blup, blup, blup,... *Tiens FH une ville aquatique !* ;)
"Just a joke" :D
Jbaax.
mexicain
February 25th, 2006, 09:01 PM
Moui m'enfin...c'est ce qu'on dit hein :D
En tout cas, oui, perso je trouve ca sympas vos petits rush organisés sur Pyr (même si le fait que les gardes n'interviennent pas, ou que vos fames ne baissent pas, me dérange un peu), moi, ca m'amuse ;)
Bah est-ce notre faute non ? ni la tienne. Bref, sur le coup ci on à descendu les gardes d'une entrée de Pyr avant d'entré, et on a refait une patrouille sur la place où il y a eu la plus grosse bataille. On peut pas vraiment faire mieux, en attendant et espèrant tout comme toi un changement à ce niveau.
Mais bon là on s'égare du sujet :D
Là, Jbaax y a assisté, et même mort une fois.... Tiens, un prétexte pour des représailles ??
*Imagine un rush massif de Glorieux sur Fh*, ....24h plus tard,....blup, blup, blup,... *Tiens FH une ville aquatique !* ;)
"Just a joke" :D
Et si on vous promet une tournée au bar de FH après s'etre mis sur la *figure* ça vous tente ? Allez montrez nous ce que vous avez dans le pantalon à part votre slip ;)
Quoi moi j'invite au pvp ? meuh non meuh non, mais bon quand on trouve enfin des gens qui on a peut près la meme vision de ce qu'est un jeu, autant en profiter.
arrepia
February 25th, 2006, 09:01 PM
Hihi je suis satisfai de constater que tu prend toujours autant de plaisir dans ces pvp Jbaax :p
Raaa un jour je t'aurais :p
*Imagine un rush d'arkelen sur pyr .....24 h plus tard ......*tient y'avait pas une capitale ici à la place de la dune la ?*
*Prend sa pelle pour jouer dans les bacs a sable :p
93bibi
February 25th, 2006, 09:12 PM
Bah est-ce notre faute non ? ni la tienne. Bref, sur le coup ci on à descendu les gardes d'une entrée de Pyr avant d'entré, et on a refait une patrouille sur la place où il y a eu la plus grosse bataille. On peut pas vraiment faire mieux, en attendant et espèrant tout comme toi un changement à ce niveau.
Mais bon là on s'égare du sujet :D
Les gardes ils ont beaucoup de vie?
Si on soigne quelqu'un avec une fame le faisant aggro (-50) on est aggro soi meme?
arrepia
February 25th, 2006, 09:15 PM
Oui ils ont baucoup de vie :p et ils font trés trés mal :p
Pour la fame je sais pas , mais ce que je sais c'est qu'il est assé long pour nous de décendre notre fame a -80 (il me semble) pour que les gardes nous aggrotte :p
C'est aussi pour ca qu'on butais des pnj dans le desert !
Ca nous parrait plus cohérant, d'un point de vue rp , de ce fair blaster par les gardes quand on rentre dans pyr :p
mexicain
February 25th, 2006, 09:38 PM
Les gardes ils ont beaucoup de vie?
Si on soigne quelqu'un avec une fame le faisant aggro (-50) on est aggro soi meme?
Oui ils ont pas mal de vie.
Et oui si on soigne un -50 en fame on se fait aggro sans pouvoir répliquer ^^ si on a pas une fame négative.
t0bis
February 25th, 2006, 10:42 PM
Si on soigne n'importe qui qui touche un garde kozerk ;)
( ta reponse laisse pensé qu'un joueur ayant une fame comprise entre 0 et -50 ne genererais pas d'aggro )
luinil
February 26th, 2006, 01:34 AM
Pour l'histoire de la guerre, c'est flou, et il n'y a eu aucune annonce, ni des états, ni des factions comme quoi il y as une guerre.
Il y as bien une grande tension, mise en place entre autre par l'ép des temples, mais pas de guerre.
D'un certain coté on peut voir ous ceux qui attaquent les villes étrangeres bafouent le traité et sont donc traitres a leur nation.
d'ailleurs l'offence est t elle plus grave que ceux des trykers kamistes qui aiment pas les matis? je sais pas :)
failo
February 26th, 2006, 04:39 AM
Si on soigne n'importe qui qui touche un garde kozerk ;)
( ta reponse laisse pensé qu'un joueur ayant une fame comprise entre 0 et -50 ne genererais pas d'aggro )
Je confirme que si on soigne n'importe qui on s'en prend plein la tete. Testé et aprouvé cet am.
athina
February 26th, 2006, 09:09 AM
Pour l'histoire de la guerre, c'est flou, et il n'y a eu aucune annonce, ni des états, ni des factions comme quoi il y as une guerre.
Il y as bien une grande tension, mise en place entre autre par l'ép des temples, mais pas de guerre.
D'un certain coté on peut voir ous ceux qui attaquent les villes étrangeres bafouent le traité et sont donc traitres a leur nation.
d'ailleurs l'offence est t elle plus grave que ceux des trykers kamistes qui aiment pas les matis? je sais pas :)
A ma connaissance, il n'y a pas de guerre inte-nation déclarée et certainement pas entre tryker et fyros. Preuve en est que lors de sa campagne d'élection, un des deux candidats enait proposer une alliance au tryker. HOrs si guerre, il y avait eu, avant de proposer une alliance, il aurait dû proposer un traité de paix.
Dès lors dès qu'on parle de guerre, je ne vois que celle larvée qui oppose karavan et kami. Partant de là pour mon avatar, ceux qui se considèrent en guerre font passer leur culte avant leur peuple.
Ceci dit en tant que joueuse cela ne me dérange pas outre mesure, ils en ont tout à fait le droit. Simplement, mon avatar réagira différement.
Je tient à préciser que je ne considère pas les conflit inter-guilde comme des guerres. Pour moi nous ne sommes que des réfugiers, au mieux cela se rapproche d'un conflit entre famille mafiosi dans les années 30 pour faire un parallèle avec l'IRL et dans ce genre de conflit les autorités n'interviennent que très rarement sauf lorsqu'il y a dégat collatéraux.
Je ne pense donc pas que nous aurons une réponse de la guilde de try. Pourquoi? tout simplement parce qu'ils doivent juste considérer ça comme gamineries de la part des deux partis.
Au mieux, ça leur permet de vous testez pour voir les forces en présence, au pire ça ne les inciteras à faire confiance ni à l'un ni à l'autre
cedrigo
February 27th, 2006, 06:13 PM
Salut.
Je viens de lire les 9 pages de ce topic et je suis un peu déçu qu'on tourne en rond comme ça...
Le roleplay dans Ryzom est-il une obligation? non.
Calomnier quelqu'un en roleplay, pourquoi pas... mais à condition que les personnes visées acceptent de prendre part à ce roleplay.
La moindre des correction, lorsqu'on poste publiquement un message tel que celui de Kozek, c'est de demander l'avis aux responsables des guildes citées pour être certain qu'ils acceptent d'être impliqués dans ce roleplay.
Si les Talodis sont lassés et n'ont plus envie de faire de roleplay avec la Cabale, alors la Cabale peut se trouver d'autres cibles, c'est pas ce qui manque.
Faites votre roleplay avec ceux qui acceptent de participer et de devenir vos montons noirs, et oubliez un peu ceux qui n'ont pas envie de jouer ce role avec vous.
Ainsi tout le monde pourra s'amuser.
mexicain
February 28th, 2006, 07:05 PM
Simples précisions, ce ne sont pas des calomnies, mais de la diffamation.
Il y a une grosse nuance car basés sur des faits réels qui se sont déroulés, bataille de l'op de l'ile enchantée et attaque de l'op matis.
La moindre des correction comme tu l'appelles à t-elle été respectée ici :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=21528
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20757
Non je ne pense pas, et nous ne leur en voulons pas, ce n'est pas une histoire de correction, c'est une histoire de participation.
Je vois difficilement comment ne pas avoir d'interactions, et ces batailles font désormais parties de l'histoire de la cabale et ce sont déroulé à une époque où ils étaient d'accord d'y participer.
Ou alors chacun joue dans son coin.
Outre tout cela, les réponses sont arrivés et ont répondu à tout les thread parlant de ces problèmes.
Le but de mon rapport est atteint, nous avons enfin une ligne de conduite plus précise.
Comme quoi tout arrive à qui sait s'armer de patience.
nepherk
February 28th, 2006, 07:32 PM
...
Outre tout cela, les réponses sont arrivés et ont répondu à tout les thread parlant de ces problèmes.
Le but de mon rapport est atteint, nous avons enfin une ligne de conduite plus précise.
Comme quoi tout arrive à qui sait s'armer de patience.
Si c'est celle de la guilde de Try, je la vois plus comme un 'demerdez vous les cocos, ca ne nous concerne pas, peace & love'... ce qui, entre nous, est carrement lamentable pour des instances dirigeantes...
Bref, on prends les memes et on recommence.... :/
typoff
February 28th, 2006, 08:30 PM
Heu ... je voulais pas poster ici car ca tourne en rond mais juste éclaircir un point ... les lettres postées par Kurutani et moi même ne sont que du rp et il n'y a aucune intention de nuire à qui que ce soit la dedans.
Je pense que dans ma lettre j'ai été relativement clair, ceux qui voulaient en être retiré n'avaient qu'à le demander ... chose faite puisque j'ai retiré une guilde ne souhaitant pas y être impliqué.
Maintenant si dans les lettres postées ou que je posterais ultérieurement, quelque chose ne va pas ou ne plais pas j'aimerai assez en être informé.
Les dragons jouent juste à un jeu sans aucune arrière pensées hrp, on a que le rp pour s'exprimer car pas de pvp pour les neutres (frustrant pour nous et ceux qui auraient envi de nous planter une épée dans le bide)
Les lettres sont postées sur ce forum (roleplaying) pour une simple et bonne raison, c'est celui du jeu, la où tout ce passe et tout ceux qui sont intéressé par les histoires ou évènements qui se passe peuvent les lire ici sans avoir à faire le tour de tous les forum des guildes.
J'ai lu plus haut que les lettres comme celle de Korzek ou Kurutani n'ont rien à faire la car on ne peut pas y répondre ... moi je dit non ... c'est leur place, poster ca de manière caché ou privé ne serait que priver d'autre joueurs qui prennent plaisir à lire ce qui se passe "ailleurs" et manquer de respect envers les joueurs concernés (si c'est en privé).
Le fait de ne pouvoir répondre à la lettre ne Korzek n'a posé aucun problème pour la Garde et pourtant on y était cité.
Que ce soit clair ... La Garde des Dragons Noirs n'a AUCUNS problèmes hrp avec la totalité des guildes et joueurs concerné par ces lettres.
On ne règle pas un problème rp en hrp
On ne règle pas un problème hrp en rp ... ;)
billie21
February 28th, 2006, 08:47 PM
Ce detail sur les lettre auxquelles ont ne peut pas repondre, qui n'ont rien a faire sur le fofo, me fait encore une fois pesner aux problemes que peuvent poser les textes "dit roleplay".
il y a plusieurs sortes de textes qu'on appelle tous courament "rp", et qui pourtant ne le sont pas tous.
Ceux qui sont en fait des recits de joueurs pour raconter aux autres joueurs ce qui arrive a leur avatar
Ce que j'appellerais "vrais textes rp" c'est a dire ceux qui ont une existence concrete et materielle sur atys (affiche, lettre etc..). Cette deuxieme catégorie elle meme peut etre divisée en privé et public, comme pour l'exemple de cette lettre.
La derniere catégorie ne pose aucun probleme: ce sont des textes que peuvent lire nos avatar sans soucis.
Les deux premieres peuvent etre intéressantes a poster publiquement tout simplement comme l'a expliqué typoff au dessus, pour faire partager aux autres joueurs ce qui se passe sur l'écorce, meme quand leurs personnages ne sont pas au courant. Ca peut donc etre intéressant pour une partie de la comunauté que ca intéresse, mais ca peut aussi poser probleme: il y a des gens que ca n'interesse pas, qui sont la pour jouer et non "lire un roman" comme le disent certains, et il y a aussi le soucis du spoil (attention je suis un espion/trytoniste/mechant mais vous le savez pas, hein!) ca peut parfois gacher un peu le plaisir du roleplay, voire carrement poser probleme aux joueurs qui ne savent plus trop comment faire reagir leurs personnages.
Pourquoi ne pas convenir d'un "code" de tag dans le titre des messages des deux premieres catégories, afin que ceux que ca n'interessent pas ou qui ne veulent pas risquer d'etre spoilés (perso généralement j'aime pas savoir ce que mon avatar ne sait pas, et je ne dévoile pas aux joueurs ce que leurs persos ne savent pas), comme par exemple un [spoil] ou [joueurs] ou je sais pas moi :)
typoff
February 28th, 2006, 08:50 PM
Pourquoi ne pas convenir d'un "code" de tag dans le titre des messages des deux premieres catégories, afin que ceux que ca n'interessent pas ou qui ne veulent pas risquer d'etre spoilés (perso généralement j'aime pas savoir ce que mon avatar ne sait pas, et je ne dévoile pas aux joueurs ce que leurs persos ne savent pas), comme par exemple un [spoil] ou [joueurs] ou je sais pas moi :)
Oui pourquoi pas, ca peut le faire :)
mexicain
February 28th, 2006, 08:50 PM
@Neph, Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Simplement que le gouvernement va mener son enquete et prendre l'avis des autres guildes pour pouvoir donner une réponse finale. En attendant on reste peace & love comme tu le dis.
Il n'y a rien qui dise que cela ne les converne pas, enfin je crois pas.
@Baal, je suis entièrement d'accord avec toi, une lettre privée est privée, trouver un raison biscornue pour y répondre n'est pas top.
Exemple, si je ne veux pas qu'une lettre arrive, il suffit que je dise que mon avatar tabasse celui à qui elle a été remise (ou le transporteur) et que je la déchire. Ensuite un partisant de la lettre va poster disant qu'il ramasse les morceaux et les recolle, etcetcetc. Bref on en sort pas, et c'est sans fin.
Quand a enlever les noms de ceux qui ne souhaite pas y participer, il y a du pour et du contre. Mais si les personne ne souhaitant pas y apparaitre en font la demande, il ne faudra pas par la suite revenir nous voir ou interagir avec nous sinon c'est simplement une raison pour ne pas assumer leurs actes.
typoff
March 1st, 2006, 02:48 AM
@Neph, Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Simplement que le gouvernement va mener son enquete et prendre l'avis des autres guildes pour pouvoir donner une réponse finale. En attendant on reste peace & love comme tu le dis.
Il n'y a rien qui dise que cela ne les converne pas, enfin je crois pas.
Je l'ai compris comme ca aussi.
Quand a enlever les noms de ceux qui ne souhaite pas y participer, il y a du pour et du contre. Mais si les personne ne souhaitant pas y apparaitre en font la demande, il ne faudra pas par la suite revenir nous voir ou interagir avec nous sinon c'est simplement une raison pour ne pas assumer leurs actes.
Oui et non, tout dépend du contexte dans lequel ce la se passe ... enfin c'est un tout. Si le joueur ou la guilde qui de par sa participation a ou pourrai influencer "la suite" des évènements, dans ce cas la il serait normal de lui en "vouloir" un petit peu (:D) mais si sa présence se serai faite ressentir autant que son absence alors dans ce cas cela ne gène en rien :)
Je prend l'exemple de la lettre à Wyler ou une guilde à souhaitée être retiré de cette "affaire" (en m'expliquant le pourquoi), retrait que j'ai fait (sans rechigner ni même me poser de question d'ailleurs) car avec ou sans cette guilde, la raclée que l'on a pris ce jour la serai resté monumentale :p
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.