Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2291

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1489
Patch : Demain est jour de patch ! [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Patch : Demain est jour de patch !

Marjo
March 29th, 2006, 06:16 PM
Demain jeudi 30, nous allons appliquer un patch sur les serveurs live. En conséquence, ils seront fermés de 10h à 15h (GMT+2, heure de Paris). De plus, comme nous commencerons par une maintenance logicielle, la section profil du site web sera inaccessible de 10h à 11h, ce qui signifie que vous ne pourrez pas gérer votre compte, ni en créer un nouveau durant cette période.
Un résumé du contenu ici : http://ryzom.fr/?page=news&id=1958

khoufou1
March 29th, 2006, 06:31 PM
# De nouveaux caractères de texte pourront désormais être tapés dans le nom des drapeaux (landmarks), tels que @ _ <espace>.

+1000! :)
Enfin fini les ResineDungExc0a3hAutBeauTempsSupHiv6a9Pluie :)
Merci!

messent0
March 29th, 2006, 06:46 PM
Vous pourrez désormais inviter des joueurs dans votre guilde à distance. Le joueur que vous désirez inviter devra être connecté, ensuite il vous faudra taper:
/guildinvite nom_du_personnage_online

La même version pour inviter en equipe aurai été simpa aussi, voir même plus importante et pratique

neoisiio
March 29th, 2006, 07:43 PM
je pense pas que l'invitation a distance en team sois vraiment une bonne chose, sauf si les bug de team dut au pvp de faction est corriger.

keillec
March 29th, 2006, 07:54 PM
Vous pourrez désormais inviter des joueurs dans votre guilde à distance. Le joueur que vous désirez inviter devra être connecté, ensuite il vous faudra taper:
/guildinvite nom_du_personnage_online

un grand merci cette possibilite manquait vraiment au jeux :)

merci de mettre cette commande vraiment indispensable :)

nico1012
March 29th, 2006, 07:58 PM
Ah bien pou les drapeux c une supere bonne chose !!!

Par contre l'nvite de guilde a distance...c'est pas que c'est pratique mais on guilde pas a la chiane surtout en ce moment ! A moins que vous nous fassiez un laché de réfugiés prochainement ...? A vos carabines !!!

Et quand on guilde le minimum c'est qu'un off/off sup/chef se déplace, ou que le futur guildé se déplace !!! Donc pas d'interet... pour invite equipe par contre ca serait vraiment génial, c'est vraiment le truc qu'on fait souvent...que je sache des nouveau dans une guilde c vraimeent rare...!

Le nombre de fois ou on se galére pour ca, ou on s'attend au tp pour se teamer etc...
pouvoir team un mort qui gueule sur le cc region ou guilde pour pouvoir le trouver plus facileemnt :) ca aussi ca peut etre pratique (comment ca ca pue l'exploit ? meuhh non...)

voili voilou
*attend le prochain patch avec impatience*
au moisn y'a le truc des drapo ah ah c'est un truc qui a bcp été réclamé et vous l'avez fait ! manque plus que les 8 684 897 réclamations des autres joueurs a traiter :D (oui cgauqe joueur a fait plusieurs demandes on est pas autant sur Atys j'en suis bien conscient..)

05081982
March 29th, 2006, 08:14 PM
Par contre l'nvite de guilde a distance...c'est pas que c'est pratique mais on guilde pas a la chiane surtout en ce moment ! A moins que vous nous fassiez un laché de réfugiés prochainement ...? A vos carabines !!!

Et quand on guilde le minimum c'est qu'un off/off sup/chef se déplace, ou que le futur guildé se déplace !!! Donc pas d'interet... pour invite equipe par contre ca serait vraiment génial, c'est vraiment le truc qu'on fait souvent...que je sache des nouveau dans une guilde c vraimeent rare...!

bah l'avantage c'est que "qui peux le plus , peux le moin" je prefere me deplacer aussi mais ca peut tjr servir pour reguilder Asharan :s

la meme pour les teams ca serait trop bien

beathnic
March 29th, 2006, 09:13 PM
Ah bien pou les drapeux c une supere bonne chose !!!

Ceci sera très utile pour guilder des gens pour reroll guilde de stock il me semble ; plus besoin de se déplacer pour reguilder machin qui était partis chercher des ambres dans son gh.. tu vois ? :)

tristan7
March 29th, 2006, 10:03 PM
la technique du guildage à distance ça marche avec ceux qui sont partis? :D

05081982
March 29th, 2006, 10:32 PM
la technique du guildage à distance ça marche avec ceux qui sont partis? :D

depuis le forum seulement mais ya encore beaucoup de bug :X

netto
March 29th, 2006, 10:32 PM
Avant patch :
Ouééébravohistoiredesespacesdanslesdrapeauxcasembl erienmaisc'estunesuperbonnechoses.

Après patch :
Ouééé bravo ! L'histoire des espaces dans les drapeaux ca semble rien mais c'est une super bonne chose !

Et pour le prochain patch l'option "anti-piratage de vos points de repères" :
Pwééé ctdzt ! M'ikvxtoym egv fusehkz ecqw mgv etdtjgbf dc tgpfqk skhr nclw d'fuw vph twsiw cqqrj djrwj !

;)

bouiboss
March 30th, 2006, 01:53 AM
he le bug du cc faction !!!!vous l oublier a chaque fois

bourdu
March 30th, 2006, 08:40 AM
Pwééé ctdzt ! M'ikvxtoym egv fusehkz ecqw mgv etdtjgbf dc tgpfqk skhr nclw d'fuw vph twsiw cqqrj djrwj !

Ca t'a marqué ce message codé, l'an dernier :)

Pour revenir au sujet, personnellement je préférerais un gros patch avec plus de corrections à la fois, qu'un petit patch presque chaque jeudi, car il ne faut pas le dire mais c'est surtout le jeudi que je suis là snif...

arbraz
March 30th, 2006, 09:20 AM
Surtout, ne patchez pas Wong !

waailfir
March 30th, 2006, 09:32 AM
Pouvoir guilder a distance , c est peut etre pour guilder des reroll sur l ile des débutants, comme ca ils peuvent aider les nouveaux sans se sentir couper de leur guilde? une idée, comme ca, sinon je vois pas trop :)

selendra
March 30th, 2006, 09:55 AM
ça va etre surtout pratique quand on tente de déplacer des membres sur les postes d'officier / off sup ou membres, et que tout d'un coup, ça vous dit que le membre à été éjecté de la guilde.

ça evite de se retrouver pour reguilder ses ami(e)s car yen a marre des cérémonies avec petits fours, shooki etc ... :D

luciox
March 30th, 2006, 10:35 AM
Ca t'a marqué ce message codé, l'an dernier :)

Pour revenir au sujet, personnellement je préférerais un gros patch avec plus de corrections à la fois, qu'un petit patch presque chaque jeudi, car il ne faut pas le dire mais c'est surtout le jeudi que je suis là snif...

+1
Moi, un patch par semaine, qui nous empêche de profiter de notre abonnement, je trouve ca sidérant quand on voit la grande importance des modifications que ça apporte et quand on sait le nombre de defauts constatés par tous depuis longtemps et qui ne sont toujours pas corrigés faute de moyens ...

Quand les serveurs sont (trop) souvent bloqués de 10h a 15h , on peut supposer que quelqu'un travaille chaque fois dessus pour l'installer et faire des tests pendant 5 heures non ?

Pour une équipe de développement qui n'a pas le temps de corriger certains bugs signalés depuis des mois (années ?) c'est surprenant ...

Quelles sont les priorités pour l'amélioration de ce jeu ?

C'est le plus beau jeu que je connaisse. mais que vont ils en faire ?

aikoneo
March 30th, 2006, 11:53 AM
De nouveaux caractères de texte pourront désormais être tapés dans le nom des drapeaux (landmarks), tels que @ _ <espace>.
Enfin !!!!!! *va passer des heures a refaire ses flags :D * le reste ... il aurait été pas mal de résoudre le bug de heal hors team en pvp lorsqu'on est taggé mais bon il y a un jeudi dans chaque semaine hein ;)

keillec
March 30th, 2006, 12:42 PM
il aurait été pas mal de résoudre le bug de heal hors team en pvp lorsqu'on est taggé mais bon il y a un jeudi dans chaque semaine hein ;)

hein ? ca a toujours pas ete corrige ce bug ??

surement que ce n'est pas un bug/amelioration importante pour ryzom.

le guildage a distance etait quand meme beaucoup plus important ...
...

frednh
March 30th, 2006, 10:31 PM
mille excuses pour ce qui va suivre....

<mode ouin ouin>
Les améliorations du gameplay, j'en ai rien à fouttre.... ça va faire presqu'un an et demi que je suis sur atys, j'ai appris à faire avec...
Mais.... rien à faire des patchs :/

Combien y-at'il eu d'events de GM chez les matis depuis le patch des op? Deux? OUAAAAAA!!!!!
</mode ouin ouin>

essay
March 31st, 2006, 02:58 AM
mille excuses pour ce qui va suivre....

<mode ouin ouin>
Les améliorations du gameplay, j'en ai rien à fouttre.... ça va faire presqu'un an et demi que je suis sur atys, j'ai appris à faire avec...
Mais.... rien à faire des patchs :/

Combien y-at'il eu d'events de GM chez les matis depuis le patch des op? Deux? OUAAAAAA!!!!!
</mode ouin ouin>

Parfaitement d'accord , plus les patch s'enchainent , plus je suis mort de rire !
Quand on pense que pour toutes ces corrections , ce ne sont que 2 lignes de commande a changer , une valeur par une autre ! A croire qu'ils mettent 2 semaines a chaque fois pour chercher ces lignes...

Ymael

khoufou1
March 31st, 2006, 08:39 AM
Quand les serveurs sont (trop) souvent bloqués de 10h a 15h , on peut supposer que quelqu'un travaille chaque fois dessus pour l'installer et faire des tests pendant 5 heures non ?

Cela permet, surement, de faire une chtite sauvegarde des serveurs avant d'appliquer un patch, histoire d'éviter, si le patch ne s'installe pas correctement, encore plus de ouinouins.

Donc entre un chti ouinouin "m'en fout des patchs", un moyen ouinouin "duuuuur j'ai perdu 3h de mon abonnement soit 0.01 centime et un gros ouinouin "ha ben voila votre patch de 5 minutes il a planté le serveur", ben ils ont choisi le chti ouinouin, histoire de montrer que meme durant ses temps difficiles, ils peuvent faire quelque chose d'autre que le Ring et contenter quelques joueurs.

Va comprendre Charles.

bourdu
March 31st, 2006, 09:09 AM
Au fait maintenant qu'on peut un peu plus espacer les noms de drapeaux, on a encore plus de chance d'avoir un nom de drapeau trop long de sorte que la distance en mètres sur le compas sorte du champ.

Ca a déja été proposé, mais n'y a-t-il pas moyen, sur le compas, de séparer l'info "titre du drapeau" de l'info "distance au drapeau", de sorte que celle-ci reste toujours visible ?

Ou moins dur, aligner le texte à droite au lieu de le centrer, ainsi la distance serait d'office visible ?

Ou aligner à gauche et mettre d'abord la distance suivie du nom ?

bises

bquartz
March 31st, 2006, 12:03 PM
Quand on pense que pour toutes ces corrections , ce ne sont que 2 lignes de commande a changer , une valeur par une autre ! A croire qu'ils mettent 2 semaines a chaque fois pour chercher ces lignes...

Je peux t'assurer que l'ajout des caractères autorisés pour étiquetter les drapeaux est loin d'être si facile que ça à coder ! Mais bon, c'est tellement facile de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle...

arbraz
March 31st, 2006, 12:25 PM
Je peux t'assurer que l'ajout des caractères autorisés pour étiquetter les drapeaux est loin d'être si facile que ça à coder ! Mais bon, c'est tellement facile de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle...

mdr !

Ce doit être tout simplement une multiplicité de choses simples ; on a vu pire !

Pour les vrais amateurs de vraie complexité, voilà le site d'un guru

http://www-cs-faculty.stanford.edu/~knuth/

A vos Knuth !

khoufou1
March 31st, 2006, 03:36 PM

Ne pas autoriser certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon y'a un espace" | grep "[_ ]"`" ] && echo "mauvais caractere"
Ou l'inverse, n'autoriser que certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon ya un %" | sed 's/[a-zA-Z0-9_ ]//g'`" ] && echo "mauvais caractere"

Dur effectivement....

keillec
March 31st, 2006, 07:28 PM

et toi tu programme pour Ryzom ?

oui ? /respect :p
non ? /heu comment dire ... :p

arke1n
March 31st, 2006, 08:00 PM
Ca a rien à voir ton bout de code khoufou :>

frednh
March 31st, 2006, 09:28 PM
heu

Allez, bon, au lieu de donner des leçons de dev, sortez-moi un jeu mieux que ryzom avec un code plus propre... c'est telllllllllllllllllleeeeemmmmment simple............

Quand une mise en prod même d'un patch, j'ai vu des boîtes bloquer tous un SI pendant une journée, juste pour une mise à jour mineur sur un serveur afin d'assurer la sauvegarde pré-patch en cas de difficulté, le patch et le passage à la continuité de service...

Enfin voila quoi... Les apprentis sorciers qui nous chient deux lignes de codes et qui se sentent plus forts que tout ce qui bouge... feraient mieux soit de rester humbles et se taire, soit de faire mieux, et de se taire aussi, monopolisés par le défi de "faire mieux"...

(oueee.... dsl, mais là, c'est une fois de trois que je vois ce genre de post à la "moi je sais moi je sais moi je sais..." (pas) )

edit: qui plus est il n'a jamais été dit que le rajout de caractères pour les flag ait pris 2 semaines... C'est juste une petite mise à jour... mais bon... encore une fois... que cela ait pris dix ans ou une demi-heure, m'en fous, ce que je voudrais c'est voir un serveur qui vit...

khoufou1
April 1st, 2006, 01:22 AM
Enfin voila quoi... Les apprentis sorciers qui nous chient deux lignes de codes et qui se sentent plus forts que tout ce qui bouge... feraient mieux soit de rester humbles et se taire, soit de faire mieux, et de se taire aussi, monopolisés par le défi de "faire mieux"...

Il y a peut etre un juste milieu entre ces 2 extrèmes :)
Loin de moi l'idée d'apprendre aux autres comment coder un MMORPG, pas mon rayon, mais moi pour ma part je pete les plombs quand je vois quelqu'un prétendre que de rajouter un contrôle de saisie à la con est une opération délicate. Auquel cas on pourrait légitimement se poser des questions quant aux implémentations un tant soit peu plus trapues.
Désolé que tu ais pris ça pour un étalage de science, mais ca vaut mieux qu'un long discours.

wildman
April 1st, 2006, 03:01 AM
Pis le patch ça permet de faire le reboot hebdomadaire du server :p

(et l'argument de la perte d'abo c'est limité vu que ça tombe à chaque fois un jeudi, ya largement moyen d'anticiper)

bquartz
April 1st, 2006, 10:40 AM
Ne pas autoriser certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon y'a un espace" | grep "[_ ]"`" ] && echo "mauvais caractere"
Ou l'inverse, n'autoriser que certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon ya un %" | sed 's/[a-zA-Z0-9_ ]//g'`" ] && echo "mauvais caractere"

Dur effectivement....

Bon, vu que monsieur a l'air de si connaître en expression régulière, il doit également savoir que les maîtriser est loin d'être une chose triviale. Alors quand on me dit qu'il n'y a juste à trouver des lignes de code et a changé 2 caractères, ben mdr quoi...

De plus, voir 90% des posts de personnes qui ne sont jamais contente, que les devs prennent en compte leur doléance ou pas, ben dsl mais c'est super super pénible (rassure moi l'ajout d'autres caractères dans le label des flags était bien demandé par les joueurs nan ? cf partie ce qui vous tape le plus sur les nerfs...).

et toi tu programme pour Ryzom ?

oui ? /respect :p
non ? /heu comment dire ... :p

Euh comment dire... tu penses qu'il n'y a que pour Ryzom que ce genre d'analyse syntaxique doit être faite ?

Ce genre de post mesquin et moqueur, ben tu peux te le garder car à part pourrir un peu plus l'ambiance ben ça n'apporte strictement rien.

Enfin bon, de toute façon, à chaque de quelqu'un essaie de faire autre chose que critiquer, il n'est pas écouter. Quand en plus il essaie de défendre l'équipe de développement, il se fait lincher...

Personnellement, je n'ai qu'une chose à dire : courage les dev !

PS : 1 an de demi de SoR et toujours pas fatigué du jeu mais de plus en plus fatigué de lire le forum officiel...

grouicco
April 1st, 2006, 02:02 PM
Bon, vu qu...

« Courage les devs. » bien bien !!!
Mais au faites dites moi on sont les vrais dev qui ont développé SOR.
Et demande toi ou cherche pourquoi ceux qui ont créé SOR sont partis
Etc ect ect.

En gros je le genre de poste, moi blabla je suis uber content tout ce passe bien, c’est de la poudre au yeux et si tu y crois vraiment je te plain.
Car pour moi défendre le jeux et un chose qui ce respect mais faire l’aveugle et ce volontairement pas du tout.
Pour ce que Khoufou à dit, je te rassure, il ne cherche pas du tout a faire un étalage de science, mais, je suis assez d’accord avec ce qu’il dit et pour synthétiser plus encore, si au sein d’un MMORPG l’équipe de dev n’est pas capable d’implémenter ce genre de chose et ce de manière très rapide via de petit patch et bien excuse moi mais il n’on pas leur place au sein de cette team, je ne programme pas personnellement donc je ne vais pas me faire recruter dans cette équipe pour ne rien faire.
N'oublions pas que les seul qui faut fustiger c’est leur employeur à savoir Jolt/Nevrax qui na pas su recrute de bon dev (les payer peut être) alors que la team d’origine venait de quitter le navire hors tout le monde sais bien que il est super dure de reprendre le code d’autrui d’où l’intérêt d’un recruting très sélectif.

Ensuite tu parles de prendre en compte les doléances des joueurs c’est pareil c’est n’importe quoi les dev n’on pas a faire ce genre de chose mais en tenir compte a la limite, mais une chose reste sur il existe pas mal d’autre MMORPG avec leurs défaut a eux aussi mais les corrections de bug reste régulière et surtout en général (personne n’est parfait) maîtrisé.
Je ne parle même pas de l’implémentation de nouvel feature qui sont injecter elle sans bug.

RYZOM EST UN JEUX CASI MORT EST-CE N’EST PAS EN PLEURANT SUR TOUT LES TOIS QUE TOUT VAS BIEN ET QU’IL NE FAUT PAS S’INQUIETER QUE L’ON VAS POURVOIR ESPERER LE SAUVER…..

bquartz
April 1st, 2006, 04:46 PM
En gros je le genre de poste, moi blabla je suis uber content tout ce passe bien, c’est de la poudre au yeux et si tu y crois vraiment je te plain.
Car pour moi défendre le jeux et un chose qui ce respect mais faire l’aveugle et ce volontairement pas du tout.

Qu'est-ce qui te fait penser que je ne constate pas que le jeu est en train de s'éteindre ? Ce n'est pas parce que j'essaie de valoriser le travail des dev que je vois pas comment le jeu se porte ou alors explique moi le rapport parce que j'ai pas du comprendre.

N'oublions pas que les seul qui faut fustiger c’est leur employeur à savoir Jolt/Nevrax qui na pas su recrute de bon dev (les payer peut être) alors que la team d’origine venait de quitter le navire hors tout le monde sais bien que il est super dure de reprendre le code d’autrui d’où l’intérêt d’un recruting très sélectif.

Tout à fait d'accord.

Ensuite tu parles de prendre en compte les doléances des joueurs c’est pareil c’est n’importe quoi les dev n’on pas a faire ce genre de chose mais en tenir compte a la limite, mais une chose reste sur il existe pas mal d’autre MMORPG avec leurs défaut a eux aussi mais les corrections de bug reste régulière et surtout en général (personne n’est parfait) maîtrisé.
Je ne parle même pas de l’implémentation de nouvel feature qui sont injecter elle sans bug.

Sur le principe je suis d'accord avec toi. Dans le cas présent, je suppose qu'ils font avec les moyens du bord. Au niveau de la qualité et de la maîtrise de leur développement, je vois personnellement une très nette amélioration avec ce qu'on a pu vivre il y a un an (patch du patch du patch, serveur instable, etc.).

RYZOM EST UN JEUX CASI MORT EST-CE N’EST PAS EN PLEURANT SUR TOUT LES TOIS QUE TOUT VAS BIEN ET QU’IL NE FAUT PAS S’INQUIETER QUE L’ON VAS POURVOIR ESPERER LE SAUVER…..

Excuse moi mais je ne dis pas ce genre de chose (ça doit faire plaisir de lire certain post !) quand je souhaite voir SoR survivre à la crise que le jeu traverse. Le fait n'est pas de se voiler la face, mais de faire en sorte que les dev (s'ils nous lisent) puissent avoir la conviction que les joueurs leur en sont reconnaissants.

Je sais pas pour toi, mais quand je vais bosser en me disant "De toute façon ça sert à rien ce que je vais faire, de toute façon, on me dira que je travaille mal", ben forcément la qualité de mon travail va grandement s'en ressentir.

Donc pour résumer ma pensée, ce n'est pas parce qu'on constate qu'un jeu va mal qu'il ne faut pas le dire, bien au contraire. Par contre, ce que je déplore, c'est que la moindre occasion est bonne pour en rajouter une couche alors que ça a déjà été dit et redit. La question est "Est-ce vraiment nécessaire de mettre un telle pression à Nevrax ?". Personnellement, je ne pense pas.

Maintenant, libre à la communauté de faire ce que bon lui semble. Je ne prétends détenir LA vérité mais je pense que ça pourrait déjà commencer par améliorer l'ambiance générale du forum.

grouicco
April 1st, 2006, 06:40 PM
Le problème et a mon sens oui les dev enfin la partie code qui ne semble pas du tout a la auteur de ce que se boulot attend eux.
Tu veux un exemple regarde mon thread poisson d’avril en section général et regarde bien le screen que je pressente il est fait pas un graphiste de Nevrax autant dire qu’il est plus que douer, alors pourquoi ne vois ton rien venir…. (La peur de ne pas être capable d’implémenter sûrement).
Alors d’où vient le problème.
Lors du dernier jugement du tribunal de commerce, un plan de redressement semble avoir été adopter, hors dans ce plan on ne conserve que la partis dev pour le ring (qui semblait a l’époque plus prometteur que de ce que on peut en voir), forcement pour l’implémentation de feature et autre correctif cela te limite beaucoup.
Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet, bien qu’il y ait encore beaucoup dire.
Je ne souhaite pas le spectre du chômage au personnel qui survit, mais le 4 dans trois jours donc le tribunal rendra a nouveau son jugement.
Mais même si malgré tout je suis un fervent détracteur je suis toujours la et je paye toujours mon abo et je soutient ryzom malgré tout, mais si on devais renouveler la période de « probation » de Nevrax pour faire comme la dernière fois du vent, je suis triste de le dire mais je préférai que tout cela s’arrête pendant qu’il est encore possible de garde ryzom en mémoire comme l’un des tout meilleur mmorpg.

arbraz
April 1st, 2006, 09:10 PM
..... je suis triste de le dire mais je préférai que tout cela s’arrête pendant qu’il est encore possible de garde ryzom en mémoire comme l’un des tout meilleur mmorpg.

Je le pense aussi, et parfois, je le souhaite.

dalyko
April 1st, 2006, 11:48 PM
...je suis triste de le dire mais je préférai que tout cela s’arrête pendant qu’il est encore possible de garde ryzom en mémoire comme l’un des tout meilleur mmorpg.Ce qu'il ne faut pas lire... même un premier avril -_-

En gros, on nous avait promis un yacht, on s'est retrouvés avec une barque, et on préfèrerait la voir couler pour garder le bon souvenir de quand sa peinture n'était pas encore écaillée ?

En ce qui me concerne, je suis encore de celles et ceux qui aiment encore les voyages en barque, même s'il faut ramer et même si ça pourrait être mieux.
Et, même si je crains le jour où cette barque viendra à couler, j'espère qu'elle nous servira encore longtemps pour admirer les beaux paysages que l'on peut encore observer quand on sait où les trouver...

"Carpe diem" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_diem) :rolleyes:

frednh
April 2nd, 2006, 02:54 AM
Mouhahahahahaha
Un carpe diem!!!

Ben, tu peux me parler du jour que tu attrapes stp? :p J'ai hâte d'avoir tes commentaires :p
Vas-y, ma lassitude est dans ses starting-blocs, n'hésite-pas :D

(ce qu'il ne faut pas lire :p)

dalyko
April 2nd, 2006, 10:35 AM
Mouhahahahahaha
Un carpe diem!!!

Ben, tu peux me parler du jour que tu attrapes stp? :p J'ai hâte d'avoir tes commentaires :p
Vas-y, ma lassitude est dans ses starting-blocs, n'hésite-pas :D

(ce qu'il ne faut pas lire :p)J'ai bien apprécié la définition du Wikipedia, elle est légèrement différente de l'idée qu'on se fait de cette citation latine d'habitude, et assez proche de mes préoccupations du moment.

De quel jour veux-tu que je parle ? D'un jour sans sarcasmes, lors duquel on se soucierait de choses plus importantes qu'un jeu vidéo ?
Ou alors de ces derniers jours, quand ma lassitude de jeu (oui, j'en ai aussi) fait que je ne passe plus que quelques rares heures en soirée sur Ryzom, à ne trop savoir quoi faire ?
Néanmoins, j'apprécie toujours d'évoluer dans l'univers dépaysant d'Atys, et je ne suis pas la seule. Si ce n'est plus le cas de certains ici, j'en suis navrée, mais ce n'est pas mon problème :cool:

valgar
April 2nd, 2006, 11:34 AM
En ce qui me concerne, je suis encore de celles et ceux qui aiment encore les voyages en barque, même s'il faut ramer et même si ça pourrait être mieux.
Et, même si je crains le jour où cette barque viendra à couler, j'espère qu'elle nous servira encore longtemps pour admirer les beaux paysages que l'on peut encore observer quand on sait où les trouver...

Pareil pour moi, tant pis si faut ramer mais je m'y plait et j'y reste dans cette barque, comme je le fait depuis la beta d'aout sans aucune pause :)

frednh
April 2nd, 2006, 03:35 PM
J'ai bien apprécié la définition du Wikipedia, elle est légèrement différente de l'idée qu'on se fait de cette citation latine d'habitude, et assez proche de mes préoccupations du moment.

De quel jour veux-tu que je parle ? D'un jour sans sarcasmes, lors duquel on se soucierait de choses plus importantes qu'un jeu vidéo ?
Ou alors de ces derniers jours, quand ma lassitude de jeu (oui, j'en ai aussi) fait que je ne passe plus que quelques rares heures en soirée sur Ryzom, à ne trop savoir quoi faire ?
Néanmoins, j'apprécie toujours d'évoluer dans l'univers dépaysant d'Atys, et je ne suis pas la seule. Si ce n'est plus le cas de certains ici, j'en suis navrée, mais ce n'est pas mon problème :cool:

J'ai pris le sens de la définition de wiki (que je ne connaissais pas au passage :p) pour te répondre dans le post précédent :p . Donc, c'est bon, j'ai pas dû faire de contre-sens :p

Pour ce qui est de passer qq heures par soirées dans l'univers de Ryzom, et bien ma foi... Oui, le moteur physique les décors sont toujours là. Le reste non. Et voui, forcément, le jour que l'on saisit est un peu (euphémisme) morne, peut-être parce que j'i l'impression que "c'était mieux au début"... Mais bon :) Le sujet du thread est totalement parti en sucette.... La discution n'a plus grand chose à voir avec le jour de patch (quoiqu'on a bien pu le ceuillir :p)