View Full Version : le "camping" de roi ?
levoleur
April 27th, 2006, 11:42 AM
The Saga of Ryzom est mon premier mmo et ma question est tout à fait innocente et si Nevrax voulait bien y répondre cela me ferait trés plaisir :).
J'ai été trés surpris de voir certains joueurs "camper" (c'est comme ça qu'on dit ) les pop de roi. Si on avait le malheur d'approcher pour aller jeter un coup d'oeil, on se faisait aussitôt refouler avec une phrase du style : "j'attend depuis 24h00 devant alors il est à moi !".
La dessus je demande si c'est normal et j'ai eu diverses réponses :
- dans tout les mmo c'est pareil, c'est normal
- le roi est à celui qui le pull le premier
- le pauvre, faut lui laisser, ça fait 24h00 qu'il attend devant (il a vraiment rien d'autre à f**** ....)
- je m'en moque, si je vois le roi, je le pull et c'est le premier qui le tue !
Je pose ma question : qui a le droit de tuer le roi; le premier sur les lieus, le premier à "puller" ou le premier à le tuer ?
Une réponse clair et précise serait la bienvenue afin d'éviter tout débordements, insultes et mots d'oiseaux en tout genre autour de la caracasse fumante de ce pauvre roi.
p.s. : une minute de silence pour ces pauvres madakoo, yelkoo, armkoo, et compagnie ;(
p.s. : inutile de ressortir de vieilles rancoeurs, ce post a pour but de faire avancer les choses et de limiter les problémes dans l'avenir
failo
April 27th, 2006, 11:47 AM
Le fait de "camper" un mob ne donne aucun droit, selon moi c'est le premier groupe qui pull.
Ceci étant je n'irai jamais puller un mob campé.
xenon74
April 27th, 2006, 11:50 AM
Je ne vais pas répondre a ta question mais juste poster mon avis sur les rois d atys
Pour moi les rois sont trop facile a tuer et un roi "campé" a une durée de vie de 10mn ce qui serais bien pour augmenter le challenge sa serais de devoir tuer les garde pour tuer le roi, ce qui pour certain roi contiturais un vrais challenge et l obligation de réunir du monde pour les tuer.
voila mon pts de vue sur les rois
selendra
April 27th, 2006, 11:55 AM
Kikoo,
Je vais répondre en tant que joueuse sur Ryzom, mon 1er mmo :)
Les réponses sont, pour ma part, je pense, liées aux relations sociales, courtoisie en jeu, même si de façon RP, je comprend qu'on puisse dire 'non' à un joueur.
Il ne faut pas avoir 2 de tension, et simuler un semblant de RP pour en profiter pour insulter le joueur derrière l'ecran, c'est tout.
Si j'arrive sur un Roi et qu'il est déjà "campé", je vois plusieurs solutions :
1) je prosose mon aide, j'aide la team à le tuer, et parfois, si ce n'est pas très souvent, sa bonté fait que j'ai un bout des loot.
2) je propose mon aide, on me dit 'non', ben je rendre chez moi.
voila, et si je suis celle qui campe, j'apprécie en fonction des réactions du passé, l'aide ou pas, des joueurs.
Le tout est que ça se passe d'une fonction Rp ou pas, mais intelligente.
tristan7
April 27th, 2006, 11:56 AM
ces pauvres madakoo, yelkoo, armkoo, et compagnie
Jamais vus...
tagdus
April 27th, 2006, 12:14 PM
euh,le probleme c'es que si il faut reunir plus de monde,ya plus de monde :D...
et si ya plus de monde ya moin de mp.a cause du partage...et ya plus de risque,a cause de ceux qui font des erreurs et les "autre" qui s'ennerve pour un rien ou pour une erreur et s'enflamme vite fait (j'ai deja fait plein de roi et une fois j'ai eu un problem de souri-elle avait eclater entre mes gros doigt musclé- du coup mon perso que je ne regardais plus a foncé dans la garde...et le mec est allé jusqu'a me traiter de fils de ...bref :p)
vous imaginez les different et les probleme que ça occasionnerai?
dolgan92
April 27th, 2006, 12:20 PM
un pop aléatoire et voila ... plus de camping et je pourrai enfin voir le roi stinga ...
raven547
April 27th, 2006, 12:22 PM
Jamais vus...
lol c'est vrai que j'en ai pas croisé beaucoup non plus depuis la release...
dans la strict application de la charte de bonne conduite, celui qui pull le mob est "proprietaire" de celui-ci, qu'il campe depuis 10 jours ou debarque depuis 3 secondes, et si une autre personne s'avisait de le reprendre, il serait hors charte pour vol de mobs.
mais, le camping est courant dans tous les mmo et les regles de courtoisie que s'imposent les joueurs (et c'est tres bien comme ca :) ) nous suggerent de laisser le mob à celui qui l'attend depuis la plus longue periode... le mob au campeur quoi ;) (nombre de joueurs appliquent aussi cette philosophie aux spots de forage dans les zones non-pvp)
mais bon, dans l'absolu, il y a peu de camping sous Ryzom, les mobs n'apparaissant pas aleatoirement ni dans le temps, ni dans le lieu... (juste une petite pique à l'attention de Nevrax pour qu'il change les choses hihi :rolleyes: )
Amitiés :)
sighty
April 27th, 2006, 12:28 PM
un pop aléatoire et voila ... plus de camping et je pourrai enfin voir le roi stinga ...
Voila... tu rajoutes le repop aléatoire du suprême et tout sera parfait :D (cf sig)
jerkaz
April 27th, 2006, 12:30 PM
ba si tu tue un mob que ta pas puller c un "vole de mob" et la certain esite pas a tiketté...
..en plus si ta un nom pas rp il en font deux
et si en plus ta un tete qui leur revien pas il te mette un exploi sur le dos
et si tu.......
failo
April 27th, 2006, 12:33 PM
mais, le camping est courant dans tous les mmo et les regles de courtoisie que s'imposent les joueurs (et c'est tres bien comme ca :) ) nous suggerent de laisser le mob à celui qui l'attend depuis la plus longue periode... le mob au campeur quoi ;) (nombre de joueurs appliquent aussi cette philosophie aux spots de forage dans les zones non-pvp)
Amitiés :)
Ceci n'était pas vrai dans DAOC, du fait que le camping était généralement fait par des joueurs possédant plusieurs comptes (qui a dit tout le monde?), qui donc campaient les mobs avec un alt, pendant qu'ils jouaient avec leur compte principal. Sur Ryzom je n'en sais rien.
albator6
April 27th, 2006, 12:50 PM
la question a été posé a un gm et la réponse a ete clair :
le fait de camper ne donne aucun droit sur le mob ou roi.
idem si 1 ou 2 joueurs pullent un roi et tournent en rond en attendant que sa team se réunissent pour le tuer, alors si une équipe se pointe elle a le droit d'engager le combat.
il serait pas mal que nevrax boost un peu le niveau des rois et qu'il faillent au moins une team de 9 pour tuer et qu'ils pop aléatoirement en temps et lieux...
ou au moins une meilleur répartitions car des rois a 100m d'un tp.....
abailly
April 27th, 2006, 01:38 PM
je pense qu'il faudrai un pop aleatoire dans le temps et dans la localisation (mais toujours dans la meme region)
au moins on peu plus camper les rois.
on doit scruter toute la region pour savoir si il a pop.
ca devrait augmenter leur chance de survie.
les pauvres rois, obligé de demenager pour survire plus de 10 minutes.
paaaf
April 27th, 2006, 02:01 PM
Le pop de roi comme du supreme devraient être aleatoires ou presque. Et voilà plus de problème.
Sinon, perso je pense qu'il faut partager lorsqu'on est plusieurs.
nico1012
April 27th, 2006, 02:07 PM
c'et une reine....
Roo j'suis etonné que tu l'ai jamais vu !!!!
pour madakoo yelkoo mekoo et d'autres gros rois sympas qui finissent par koo je comprends mais Stinkan je suis étonné ;)
Sinon z'ont k'a faire en sorte que les rois popent plus souvent...:D
ba quoi ...? comme ca tout le monde se le ferait plus souvent et du soup quand il te passe sous le nez t'es pas vénére :)
lilfei
April 27th, 2006, 02:12 PM
Le pop des rois est déjà aléatoire en fait. Sauf dans le cas de reboot serveur. Ils sont tous là en même temps.
Alors qu'il ne doit pas être compliqué d'initialiser le pop des mobs rois après un reboot de la même manière qu'après qu'on les ait tués. (c'est à dire un repop entre 3 et 5 jours après sa dernière mort donc un repop entre 3 et 5 jours après le reboot)
Après je ne sais pas si vous avez remarqué mais par exemple dans la source, il y a un ,incher destructeur. Et bien il a une sorte de 'garde' constitué de kinchers effroyables. Ils ne sont pas statiques ! Le kincher destructeur et sa garde vont d'un endroit à un autre de manière régulière.
Pourquoi les rois ne feraient pas pareil ? Ca ressemblerait déjà plus à une chasse parce qu'affronter Vorkoo n'importe où(genre quand il passe dans une zone pleine de tyrancha) bah tu évites quand même.
Ce qui est étrange c'est que là il ne semble pas y avoir de difficulté technique puisque les principes sont utilisés dans d'autre cas de ci de là.
De la même manière, pour ne pas simplement faire pop les spots de forage de manière aléatoire dans une saison ? Moi je n'y vois que du bon.
ashitaka
April 27th, 2006, 03:06 PM
Le pop aléatoire des rois pourquoi pas, une garde plus efficace oui certainement. A mon avis ce n'est pas la vie et la force de la bête qu'il faut améliorer mais l'AI. Cela dit s'il fallait tuer toute la garde de Vorkoo avant de pouvoir l'attaquer, ce n'est pas une équipe qu'il faudrait, mais plusieurs. C'est pas qu'on est pas nombreux mais surtout que 50 sur un roi, à par dire "j'étais là", ça sert à rien vu le nombre de MPs qu'ils donnent et la fréquence de repop.
Pourquoi pas des boss épiques pour faire une bonne grosse bataille, mais alors une petite récompense doit être attribuée à tous les participants. Surtout qu'avec plus de une équipe, les droits de dépeçage sont toujours à l'équipe qui a tapé le plus. Le but n'est pas de faire une compèt de celui qui tape le plus fort, mettant la pression sur les autres pour que ce soit eux qui tankent et soignent et finalement fassent moins de dégât.
En fait on est entre des boss trop faciles et un design qui aurait dû les rendre trop dur. Je veux dire que si on avait à tuer la gardes d'Aen en même temps qu'elle, qui l'aurait battue ne serait-ce qu'une seule fois? C'est peut-être une bonne idée de faire un boss que personne ne vient voir car trop dur, sauf une fois tous les 36 du mois où quelqu'un lance une attaque avec toute une alliance, mais étant donné la récompense d'Aen par exemple, ce serait très frustrant. Il est impossible de mobiliser 50 personnes 50 jours de suite pour que tout le monde soit récompensé. C'est donc peut-être trop tard pour Aen, mais à envisager pour un prochain boss !
Enfin pour les spots de forage aléatoire, je ne connais pas bien les histoires des multispots, des campings dans les primes, mais franchement c'est déjà assez c****t d'attendre les conditions climatiques, si en plus les lieux changent à chaque saison, mes promenades au Nexus ça sera toujours au même endroit (le plus sécurisé) et "bah on verra bien ce qu'il y a cette fois-ci". Je trouve ça bof.
xenon74
April 27th, 2006, 03:22 PM
En fait on est entre des boss trop faciles et un design qui aurait dû les rendre trop dur. Je veux dire que si on avait à tuer la gardes d'Aen en même temps qu'elle, qui l'aurait battue ne serait-ce qu'une seule fois? C'est peut-être une bonne idée de faire un boss que personne ne vient voir car trop dur, sauf une fois tous les 36 du mois où quelqu'un lance une attaque avec toute une alliance, mais étant donné la récompense d'Aen par exemple, ce serait très frustrant. Il est impossible de mobiliser 50 personnes 50 jours de suite pour que tout le monde soit récompensé. C'est donc peut-être trop tard pour Aen, mais à envisager pour un prochain boss !
Par tue la garde je pensais plus a ralentir le repop des garde (oui sinon c est même pas la peine :p ) et de devoir tuer tous les gardes pour tuer le rois se qui au lieu d être une team de 5 ou 6 pour certain rois demanderais au moins d être 9 et cela relancerais de l interet pour les haut niveau qui se lasse de n avoir rien a faire sur atys avec leur lvl et puis en même temps allongerais la duré de vie de certain rois
et d autre part je n ais jamais dit de faire un rois a 50 :D (même si pour certains sa leur rappellerais les début quand y avais que des bas lvl)
car si certain attende du contenu d autre attende des challenge
nico1012
April 27th, 2006, 03:36 PM
Après je ne sais pas si vous avez remarqué mais par exemple dans la source, il y a un ,incher destructeur. Et bien il a une sorte de 'garde' constitué de kinchers effroyables. Ils ne sont pas statiques ! Le kincher destructeur et sa garde vont d'un endroit à un autre de manière régulière.
ouile kirosta destucteur du lagon se ballade aussi avec ses petits hihi :)
J'trouve l'idée bonne, les rois qui se balladent ! ils popent dans leur taniére et hop ils se balladent ! (imagine Stinkan Shooketh Slavekya and co se ballader...bon a part les plantes le reste ca fonctionne !)
Par contre faudrait pas qu'ils puissent se faire aggro par dautres mobs !
Déja que y'a des named sympas qui se font tuer par des tribus/mobs alors si les rois y passent aussi pas cool !
abailly
April 27th, 2006, 03:49 PM
vu l'ecart de puissance entre un roi et sa garde et les autre mob/tribu, c'est plutot les autres mob/tribu qui on t du mourront a se faire.
wildman
April 27th, 2006, 04:06 PM
Ya un chouïa trop de gardes de toute façon à faire bouger autour du roi, imaginez ragukin se balader au bosquet avec sa 20aines de grand ragus autour de lui, ca ferait ptet un peu beaucoup désordre :D
Maintenant sans vouloir vexer personne le camping fait partie du jeu, yen a qui attendent toute une nuit la pop d'un roi herbi d'autres qui viennent 1h en avance sur zone de forage suprême avant le changement de saison. Donc voilà et j'doute qu'une pop aléatoire arrange le problème, quand bien même il s'agirait vraiment d'un problème.
Sinon le plus simple ca reste de virer le loot des rois, alors yaura plus du tout de farming/camping dessus, à part pour venir les tuer for fun. Ya aussi l'option de faire un batiment genre musée de zoologie avec les rois empaillés dedans en objets statiques, ça permettra à tout le monde de les voir :p
Pour conclure chacun joue comme il veut, perso je serais pas capable d'attendre la pop d'un roi pendant des heures, maintenant yen a qui le font, ben tant mieux pour eux :D
tianfeng
April 27th, 2006, 04:22 PM
Ya un chouïa trop de gardes de toute façon à faire bouger autour du roi, imaginez ragukin se balader au bosquet avec sa 20aines de grand ragus autour de lui, ca ferait ptet un peu beaucoup désordre :D
C'est un roi, ila tout les droit non? :p
Et puis sa serai marrant :)
Un peu d'action :)
albator6
April 27th, 2006, 04:50 PM
faudrait surtout qu'il soit un peu plus dur a tuer car pas trop de challenge pour des rois 270 ils se tuent a 4 ou 5 personnes trop facilement.que les zones de pop soient changées régulièrement serai pas mal aussi ou au moins qu'il y ait plusieurs zones de pop possible.
tianfeng
April 27th, 2006, 04:55 PM
J'ai mieux : Faudrait qu'il pop à 50m de moi :D
portor
April 27th, 2006, 05:03 PM
le mob est a celui ki pull , si il a envie de tourner en rond pendant 3 jours avec le mob au cul ca le regarde il est possesseur du mob, si tu ouvre le feu tu te met en vol de mob , la solution c est d attendre ke le joueur creve , une ekipe ayant puller et se faisant tuer par le mob perd son privilege , de ce fait l autre ekipe peut shooter et prendre le mob , il n y a plus vol !!
si il tourne en rond selon la zone ou les tags rien ne t empeche de l enraciner histoire ke le mob le rattrappe , ainsi il creve et a ton tour tu pull c est po hors charte :))
maintenant depuis peu il est vrai ke certains laisse des gars a camper sur place et ki eux même on un nom hors charte , et il me semble ke kamper les mobs c etait interdit , c est en partie ce ki a fait ke les nammeds est un pop de daube maintenant kar ils etaient camper .
je pense pour ma part ke l on devrait arretter de brandir cette charte a la con a chake fois k on a envie de pisser et de laisser s installer l anarchie la guerre civile et toutes autres bassesses ki font ke le monde est merveilleux .
tu veut ton mob les autres le font no pb tu te pointe a 15 offs tu allumes comme un salopard nul doute ke tu aura le loot ;)
comment ça c 'est salaud ?? pas plus ke d autre choses ki se font ig
et puis allez y ticketer a tour de bras , toute façon keskon riske ?? un ban a vie , merde alors ca va po se voir si une centaine de joueurs se font bannir vu ke la communauté en comporte 350 000.
l avantage c est k une fois seul tout les rois sont a toi !! le petit soucis c est ke seul, riske d etre short pour lui tartiner le pancacke .
aller tchusss vais camper ORA au moins celle la le temps ke les teams se pointent elle est morte :)
folky
April 27th, 2006, 05:49 PM
le mob est a celui ki pull , si il a envie de tourner en rond pendant 3 jours avec le mob au cul ca le regarde il est possesseur du mob, si tu ouvre le feu tu te met en vol de mob
La dessus un gm nous a renseignés. Si un avatar tourne en rond seul avec un named/roi au cul et qu'un groupe arrive et le shoote , ce groupe n'est pas hors charte! Meme si le pequenot tout seul disait qu'il attendait du monde...
Donc après si un mec campe le roi et qu'une team arrive avant que les petits copains du campeur soient arrivés ben.... dommage pour lui ! Après c'est à voir entre les joueurs... Mais le groupe n'est pas fautif...
zyoun
April 27th, 2006, 05:51 PM
faudrait surtout qu'il soit un peu plus dur a tuer car pas trop de challenge pour des rois 270 ils se tuent a 4 ou 5 personnes trop facilement.que les zones de pop soient changées régulièrement serai pas mal aussi ou au moins qu'il y ait plusieurs zones de pop possible.
Je suis bien d'acord avec toi Elreis ;)
davidpro
April 27th, 2006, 07:12 PM
non vous avez tous faux , si c'est trés simple :
Si c'est un ami ,je l'aide sans rien attendre en retour "vive Jena"
Si c'est un ennemi kamiste , je le tue puis aprés pique le roi
C'est simple
Deed fidele de Jenaya
Ps : tout Karavanier peuvent me tell pour les rois si je suis dispo je l'aiderai sans rien en retour :)
wildman
April 27th, 2006, 09:51 PM
Me demande ce que vous faites si vous tombez sur 2 gb qui duotent un roi :D
aristide
April 27th, 2006, 11:45 PM
en effet au sujet du camping de roi j'avoue être un peu frustré quand je vois que je n'arrive JAMAIS à prendre ce foutu messakan en luciogramme alors qu'il est à à peine quelques mêtres de Fairhaven la lumineuse parce que je ne sais pas qui s'amuse à planter sa tente à côtés de lui à chaque changement de saison... enfin bon vous faites ce que vous vulez mais laissez-nous nous aussi toucher un peu de roi :p
nico1012
April 28th, 2006, 12:05 AM
C'est un roi, ila tout les droit non? :p
c'est vrai ca :)
nico1012
April 28th, 2006, 12:11 AM
en effet au sujet du camping de roi j'avoue être un peu frustré quand je vois que je n'arrive JAMAIS à prendre ce foutu messakan en luciogramme alors qu'il est à à peine quelques mêtres de Fairhaven la lumineuse parce que je ne sais pas qui s'amuse à planter sa tente à côtés de lui à chaque changement de saison... enfin bon vous faites ce que vous vulez mais laissez-nous nous aussi toucher un peu de roi :p
les rois ne popent pas a chaque changement de saison.... -_-'
C'est le supreme qui est plein a chaque debut de saison
Les rois repopent tous a chaque reboot serveur (tout comme le supreme), ensuite ils repopent tous les 3 a 4 jours apres leur mort :)
Donc si tu veux le screen faut le faire juste apres un patch :)
Euh sinon Messakan n'est pas ce qu'on appelle un roi campé...
Apres c sur si t'as un gb qui passe par hasard et qu'il est la tu peu etre sur que 10 secondes apres le povre messakan est mort
ps: laissez messakan aux jeunes :)
et sinon :
http://img42.echo.cx/img42/7249/messakan4wm.jpg
:)
davidpro
April 28th, 2006, 12:18 AM
je me rappelle de messakan avec 5 ou 6 arkelens au fusils tous lvl 50 a peu prés
c'etait le bon temps :'(
Deed fidele de Jenaya
tianfeng
April 28th, 2006, 12:29 AM
Roxx voleur de screen :p
Et puis Messakan j'aiemrai bien l'essayer en solo à main nu :D
albator6
April 28th, 2006, 03:34 AM
Me demande ce que vous faites si vous tombez sur 2 gb qui duotent un roi :D
c'est ça le souci c'est pas normal que les rois 200+ se duotent....
wildman
April 28th, 2006, 10:38 AM
c'est ça le souci c'est pas normal que les rois 200+ se duotent....
Faut nerfer le heal je dis :D
aristide
April 28th, 2006, 10:48 AM
mais non ohlala il faut le screen avec ma trykette et mon mari de tryker dessus! sinon c'est po drole :p et puis excuse moi mais s'il n'est pas campé alors il doit y avoir un GB qui passe tout le temps devant...
bouiboss
April 28th, 2006, 02:32 PM
la question a été posé a un gm et la réponse a ete clair :
le fait de camper ne donne aucun droit sur le mob ou roi.
idem si 1 ou 2 joueurs pullent un roi et tournent en rond en attendant que sa team se réunissent pour le tuer, alors si une équipe se pointe elle a le droit d'engager le combat.
il serait pas mal que nevrax boost un peu le niveau des rois et qu'il faillent au moins une team de 9 pour tuer et qu'ils pop aléatoirement en temps et lieux...
ou au moins une meilleur répartitions car des rois a 100m d'un tp.....
lol ces bon pour les grosse guilde comme la tienne mais ya pas que des grosse guilde qui chasse les roi
ha oui va trouver 9 con co le matin quand tes dansu n guilde de 5 ba vive la galere :) du coup ces les grosse guilde qui prendrai le monopole jolie :)
bouiboss
April 28th, 2006, 02:39 PM
La dessus un gm nous a renseignés. Si un avatar tourne en rond seul avec un named/roi au cul et qu'un groupe arrive et le shoote , ce groupe n'est pas hors charte! Meme si le pequenot tout seul disait qu'il attendait du monde...
Donc après si un mec campe le roi et qu'une team arrive avant que les petits copains du campeur soient arrivés ben.... dommage pour lui ! Après c'est à voir entre les joueurs... Mais le groupe n'est pas fautif...
on doit pas voir le meme gm lol
ashitaka
April 28th, 2006, 04:11 PM
Je t'explique Ryzom Bouigi:
Tu as le droit d'avoir un pote CSR qui campe les rois et prévient la guilde au repop. Ensuite arrivé là-bas, si une autre équipe arrive, tu leur envoie des aggros dessus (vorax etc), tu les insultes copieusement, tu récuperes le roi pendant qu'ils pullent la garde et tu ticketes contre eux pour vol de mob, insultes et ramenage d'aggro avant qu'ils ne le fassent. Ton pote le CSR transmet le ticket à son responsable en confirmant que oui oui ils sont méchants et hop distribution d'avertissement pour l'équipe adverse.
Si c'est une vision trop parano, on peut enlever le pote CSR, par respect pour les CSRs qui font bien leur boulot. Mais ça revient au même de toutes façons.
Et vraiment ça n'a aucun rapport avec une scène ayant réellement existé sur Aniro hein. C'était juste une petite fable innocente, parce que je n'y connais rien moi. Mais au cas où certains se sentiraient visés, ben c'est vous les paranos non ? :p
levoleur
April 28th, 2006, 04:26 PM
p.s. : inutile de ressortir de vieilles rancoeurs, ce post a pour but de faire avancer les choses et de limiter les problémes dans l'avenir
Je rappelle ceci pour éviter tout "débordements" !!!!
Et une réponse officiel d'un game master serait sympa :)
req04
April 28th, 2006, 04:29 PM
Je rappelle ceci pour éviter tout "débordements" !!!!
Et une réponse officiel d'un game master serait sympa :)
que veux tu, certains ne peuvent s empecher de troller dasn tous les topics....
greg27
April 29th, 2006, 07:52 PM
Voila... tu rajoutes le repop aléatoire du suprême et tout sera parfait :D (cf sig)
Tu est foreur des primes ?
Narasimah
greg27
April 29th, 2006, 07:55 PM
Le pop de roi comme du supreme devraient être aleatoires ou presque. Et voilà plus de problème.
Sinon, perso je pense qu'il faut partager lorsqu'on est plusieurs.
Narasimah
greg27
April 29th, 2006, 08:01 PM
En fait le supreme pop deja de facon aleatoire tout au long des saisons sauf pour ce qui est des spot magiques qui sont dans les primes pvp.
Je pense que le remplissage des spot magique en debut de saison se fait avec l'idée de declancher des affrontement gvg chose qui serait impossible si le pop etait aleatoire ds le temps.
Sinon des repops aleatoires (suplementaires ds la meme saison) de supreme seraient les bienvenus, mais surtout que les recoltes ne soient pas scindées , les spots autres que magiques contiennent a peine plus de 70 objets, c'est peu, compte tenus de la difficuté a devenir foreur des primes sans doute une des disciplinnes les plus astreignante de Ryzom, et du temps et de la mobilisation necessaire pour les obtenir, alors je verrais d'un assez mauvais oeil venir une reforme de plus qui ne me permetrais de forer quelques objets supremes et d'attendre aleatoirement le pop du reste .
il faut comprendre que cela favoriserait seulement les grosses guildes qui ont plusieurs foreurs primes et qui seules pouraient reunir les quantités necessaires aux crafts d'objets de bonne facture.
Oui je sais hors sujet total :)
Narasimah
tianfeng
May 1st, 2006, 09:43 PM
Et puis Messakan j'aiemrai bien l'essayer en solo à main nu :D
Bon ben ==> Messakan plus fort qu'un 250 main nu :p
armagnan
May 1st, 2006, 10:23 PM
Narasimah
Non seulement il est maitre au primes, mais aussi en foret et en jungle pour tout te dire :D
cyrille5
May 1st, 2006, 11:48 PM
On voit le vrai tryker qui aime ses lacs.. :D
albator6
May 2nd, 2006, 12:22 AM
...Je pense que le remplissage des spot magique en debut de saison se fait avec l'idée de declancher des affrontement gvg chose qui serait impossible si le pop etait aleatoire ds le temps.
...
les "spots magic" ne se remplissent pas en début de saison, c'est uniquement les coupures serveur qui les fait se remplir, tout comme les spots "classique" de suprême.
wildman
May 2nd, 2006, 12:54 AM
les "spots magic" ne se remplissent pas en début de saison, c'est uniquement les coupures serveur qui les fait se remplir, tout comme les spots "classique" de suprême.
En fait on va dire que le changement de saison ouvre la serrure du tiroir magique :p pour être imagé ^^
greg27
May 2nd, 2006, 01:55 PM
Non seulement il est maitre au primes, mais aussi en foret et en jungle pour tout te dire :D
Bien je ne suis pas encore maitre ,et je me suis deja rendue compte que le pop du supreme etait aletoire. C'est la raison pour l'aquelle je posais la question, maintenant on as peu etre pas la meme notion de l'aleatoire,et ds ce cas j'aimerais bien comprendre ce qui est demandé.
Narasimah
levoleur
May 2nd, 2006, 01:59 PM
heuuuuuu , le sujet du post, c'est bien le camping des rois ? ......
greg27
May 2nd, 2006, 02:12 PM
D'ailleurs ca n'existe pas les ""spot magic""qui as inventé cette legende.
Narasimah
greg27
May 2nd, 2006, 05:25 PM
Pour recentrer je trouve normal que ceux qui campent soient recompensés de leur assiduité, apres tout s'il campent le rois ,c'est qu'il doivent avoir besoins de ses resources donc je trouve normal qu'ils recuperent le loot plutot qu'un quidam qui passerait la par hazard si le roi popait n'importe ou.
Faire une tournée d'inspection des rois est plus efficace que de camper a mon avis, si tu n'as pas besoin d'un loot particulier mais que tu veut seulement tuer un roi pour le challenge, en verifiant systematiquement les pops lorsque tu passe a coté tu as quand meme pas mal de chance de trouver un roi de temps en temps. Le probleme se situe plutot au niveau des pop certains naissent quasiment sur un tp favorisant une faction.
Narasimah
silicia
May 2nd, 2006, 07:38 PM
Ben si ca existe les spots magiques, *se rapelle de quand elle forait toute seule dessus avec fan, ct bien* :)
Et pour le camping des rois je vois pas en quoi celui qui a 2 comptes et laisse un des ces comptes sur le spot du roi aurait plus de droit qu'une équipe qui fait la tournée de rois.
La réponse 'officielle' qu'il y a eu pour le moment c'est :
Un joueur seul ne peu se réclamer propriétaire du roi, meme si il le pull tout seul en attendant que ses copains arrivent. Si il commence a le puller et qu'une autre équipe arrive avant ses amis ils ont tout a faire le droit de le tuer.
Apres a voir avec eux si c'est possible de s'arranger et de faire le roi a 2 équipes et partager le loot.
albator6
May 2nd, 2006, 07:45 PM
D'ailleurs ca n'existe pas les ""spot magic""qui as inventé cette legende.
Narasimah
cette dénomination viens probablement du faite que ces spot ne fonctionnent pas comme les autres spot de forage en prime ( forable quelque soit le niveau du foreur prime, quantite plus importante, pas de choix etc.......)
donc ils existent bien ;)
nanaruto
May 3rd, 2006, 12:45 AM
ah oui ca, et surotu pas de recharge lors des reboot serveur, bizarrement a chaque rebot les habitué sont la, meme si le serveur etst dedémarré a 6heure du matin..etrange non?
levoleur
May 3rd, 2006, 08:48 AM
Allez ..... une réponse officielle serait la bienvenue !
bouiboss
May 3rd, 2006, 10:33 AM
Ben si ca existe les spots magiques, *se rapelle de quand elle forait toute seule dessus avec fan, ct bien* :)
Et pour le camping des rois je vois pas en quoi celui qui a 2 comptes et laisse un des ces comptes sur le spot du roi aurait plus de droit qu'une équipe qui fait la tournée de rois.
La réponse 'officielle' qu'il y a eu pour le moment c'est :
Un joueur seul ne peu se réclamer propriétaire du roi, meme si il le pull tout seul en attendant que ses copains arrivent. Si il commence a le puller et qu'une autre équipe arrive avant ses amis ils ont tout a faire le droit de le tuer.
Apres a voir avec eux si c'est possible de s'arranger et de faire le roi a 2 équipes et partager le loot.
elle est ou cet reponse officiel ?
nico1012
May 3rd, 2006, 12:27 PM
ah oui ca, et surotu pas de recharge lors des reboot serveur, bizarrement a chaque rebot les habitué sont la, meme si le serveur etst dedémarré a 6heure du matin..etrange non?
*chuchotte a Kyos: vivi c'est eux qui débranchent le serveur, ils le rebranchent et se co sur ryzom...*
ashitaka
May 3rd, 2006, 02:07 PM
C'est quoi le problème de camping ?
C'est trop facile ?
Si c'était si facile, tout le monde le ferait. C'est comme ça, les joueurs cherchent toujours la facilité pour obtenir un élément. Par exemple, personne ne se force à tuer toute la garde du roi avant de le tuer.
En fait c'est plus facile pour certains joueurs seulement. Et ça c'est un truc difficile à faire passer dans un MMORPG, tous les joueurs ne sont pas égaux. Et alors quelque soit la raison, les joueurs râlent toujours contre ceux pour qui c'est plus facile apparemment. Et surtout ces joueurs ne regardent pas les inconvénients de la solution "facile".
Alors quoi pour camper les rois, il faut rester des heures et des heures sur son ordi à rien faire ? ou payer 2 fois plus que les autres ? et pour quoi... avoir plus de chance d'avoir un roi. Parce que camper ce n'est même pas s'assurer d'avoir le roi. Si tu campes de 10h du mat' à 2h du mat' du lendemain et que le roi pop à 5h du mat', le campeur a attendu 16h à rien faire pendant que vous pouviez jouer normalement. Et bien sûr, un campeur ne campe qu'un roi. C'est marrant toutes ces raisons font que les patrouilleurs ne campent pas, mais ceux qui passent outre ces restrictions sont des enfoirés.
Pour moi les campeurs n'ont pas plus ni moins de légitimité que les patrouilleurs, tant que leur ressort est légal (pas de compte CSR employé pour l'occasion par exemple). Doit-on privilégier les opportunistes qui passent de temps à autre ou ceux qui attendent avec patience le repop ?
Est-ce que moi qui me balade occasionnellement dans les tanières des rois je dois râler contre les patrouilleurs qui raflent tout sans penser aux autres, qui sont des méchants no-life prêts à aller de tp en tp de manière compulsive et à guetter les reboots quand les gens normaux, bien comme il faut comme moi dorment ? Non je crois pas.
La réponse "officielle" avancée par Silicia a bien sûr des guillemets. Ce n'est pas une solution du tout, et c'est la réponse obtenue par un joueur sur un ticket probablement. Les règles de conduite restent encore et toujours floues et comme d'hab', tout est "à l'appréciation des GMs". Entre nous, les "y avait qu'à faire 2 teams et partager", y a qu'à Ryzom qu'on peut entendre ce genre d'ineptie. Dans tous les autres jeux que je connais, le vol de mob est tout à fait autorisé puisqu'il y a des looting rights (dans certains jeux il y a un partage automatique). En principe, il devrait être autorisé dans Ryzom. Après si vous trouvez ça bourrin d'arriver sur le roi que certains tapent et de coller vos sorts par-dessus pour faire plus de dégâts et prendre le loot, ce n'est pas dans les règles officielles qu'il faut chercher puisque les looting rights ont été codés pour ça. Ce sont des règles de comportement entre les joueurs, pour que ça se passe bien (le serveur étant petit).
Du moment que vous ne ramenez pas des monstres sur d'autres joueurs pour les tuer sans PvP et pour leur filer de la DP, vous pouvez tout à fait piquer les mobs des autres en faisant plus de dégâts. Ce n'est du harcèlement que si vous vous acharnez à embêter un joueur en particulier. Si vous faites ça pour tout le monde, ce n'est pas du harcèlement.
Je précise que ce n'est pas parce que je dis ça que je soutiens de telles pratiques. Pour moi l'entente est toujours meilleure. Hélas on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. On est si différents !
tristan7
May 3rd, 2006, 02:55 PM
Peut être un élément de réponse ici (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2732429538/402-6658501-9148131)
seb49160
May 4th, 2006, 01:04 PM
c trop comique tout ca
et pensez un peu a ceux qui croisent les rois sans pouvoir les tuer mdr
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.