View Full Version : [Event atysien] La Foire d'Aeden 2!!! (le retour)
aristide
April 30th, 2006, 06:28 PM
*Itchi, accompagné de son mari Atrynx et de tous les Wikans, se rendit auprès de Ba'Naer et accrocha l'affiche à son Bar.*
-Chers Wikans allez tous afficher cette annonce sur les murs de toutes les Villes de tous les continents d'Atys.
*Sur ces mots chacun craqua un pacte et s'en alla apporter la nouvelle sur l'écorce...*
La Foire d'Aeden 2!!
Les Wikans d'Aeden Aqueous sont heureux de vous convier à LA FOIRE D'AEDEN 2 qui se tiendra Quinteth, Frutor 23, 1er CA 2533 (JY) à 5:0:0 *sur la plage Nord de FH et sur L'ile de l'adepte Kami située non loin.
Pour cette nouvelle édition, Commerce, Echange et bonne humeur sont de nouveau attendu. Il sera à nouveau demander que els participants viennent en toute pacivité sans signe ostentatoire de leur religion.
Trois tournois (boxe, magie offensive et armes à deux mains) signaleront le début des festivités et une Course à pied les cloturera.
De plus, nouveauté de cette Foire, les Guildes et les entreprises peuvent reserver à l'avance des stands de vente. L'emplacement de ces stands et leurs horaires d'ouvertures seront imprimés sur des feuilles de stinga qui seront distribuées à chaque participant.
Bien entendu, la reservation d'un stand de vente sera payant, moyennant 10% des ventes effectué durant la Foire.
L'integralité de l'argent receuilli sera integré au financement des Foires.
L'inscription aux activités ou la reservation d'un stand se fera de préférence à l'avance (vendredi au plus tard :)). Une majoration du prix des stands sera effectué pour tout retardataire.
Que le Vent et l'Eau portent ces nouvelles jusqu'aux confins d'Atys!!!
*Samedi 06 Mai 2006 à 15h30
[Hrp] Pour les inscriptions, et les reservations, vous pouvez contacter Itchi ou Atrynx in game ou laisser un post à la suite :)
tianfeng
April 30th, 2006, 06:34 PM
Un tournoi de boxe :)
Très interressant sa :)
Je m'y inscrit
typoff
April 30th, 2006, 06:56 PM
Baal qui passait par la, entendi les paroles de Pangtong ...
Grumfff ... va falloir que je demande à Itchi ou Atrynx qu'il soit disqualifié (:D)
desdi
April 30th, 2006, 07:45 PM
Quand Ehliuh entendit parler d'une seconde Foire il fut tout d'abord un peu en colére non mais c'est vrai quoi il comptait sur itchi ou atrynx pour avoir la primeur de ce genre d'annonce!
Et puis il alla feter ca au bar comme il se doit puisque apres tout il s'agissait d'une excellente nouvelle!
tianfeng
April 30th, 2006, 09:24 PM
Baal qui passait par la, entendi les paroles de Pangtong ...
Grumfff ... va falloir que je demande à Itchi ou Atrynx qu'il soit disqualifié (:D)
Roh quand même... je ne tape pas fort :D
ilena
May 2nd, 2006, 06:44 PM
donc personne veut s'inscrire contre pangtong? :p
et pour les autres tournois? m'enfin je dis ça je dis rien... à part ça pour les vendeurs nous prévenons que les premiers inscrits sont les mieux servis ! vive les lacs! vive le peuple tryker!
diumm
May 3rd, 2006, 11:57 AM
Amano Passa telle une furie pour prendre un bulletin d'inscription dans les locaux de la guildes des Wikans.
Car a son habitude elle etait encore en retard pour ses rendez vous ! et allait rater le dernier ToubExpress pour Pyr.
Quelques jours plus tard la meme furie repassa par les meme locaux lachant un bulletin d'inscrition.
Et oui toujours en retard. Il faut dire que je suis pas mal occupée :).
___
Reservation de Stand
Guilde : Atys Fleur
Emplacement : Ombrage et Frais
Produits : Fleurs des contrées d'Atys
___
nico1012
May 3rd, 2006, 01:05 PM
Roxkan passait par la : ah ! un tournoi ca faisait longtemps !
Hop je m'inscris au tournoi d'arme à 2 Mains !
Et aussi a celui du tournoi de tarl...magiciens offensifs !
Et pis hop a celui de mains nues pour le plaisir meme si je suis une quiche !
ilena
May 3rd, 2006, 01:13 PM
*des petits papiers poussèrent sur les murs comme les stingas sur les plages des Lacs de la liberté*
Lieu de la Foire d'Aeden 2
http://tiboristo.free.fr/images%20ryzom/lieu%20foire2.jpg
Amicalement, Les Wikans d'Aeden Aqueous.
bourdu
May 3rd, 2006, 03:03 PM
Prysma relit les affiches et se dit qu'elle va sûrement aller observer la foire, et surtout ce qui concerne les tournois. Elle y découvrira peut-être un jeune espoir ou un champion confirmé. Elle prendra des notes en prévision de la constitution de l'équipe nationale tryker, pour le tournoi international (http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=22556) qui aura lieu cette année.
tianfeng
May 3rd, 2006, 03:40 PM
Je vais également m'inscrire au tournoi d'arme 2 Mains :)
labille
May 3rd, 2006, 09:30 PM
Je m'inscri au tournoi de magiciens m" kel sont les regles ? ( droit au aura et aux au auto regen ? )
Tomyfears
aristide
May 3rd, 2006, 10:24 PM
les regles seront donnés par els juges au début de chaque epreuve (peut de chance que les autorégens soient autorisés)
nico1012
May 3rd, 2006, 11:55 PM
les regles seront donnés par els juges au début de chaque epreuve (peut de chance que les autorégens soient autorisés)
Les enchants j'espére que oui :) que ce soit plus intéressant !
moi perso ce qui me géne c'est que c'est en un round !
quand on sait a quel point l'issue d'un duel est aléatoire je trouve dommage de choisir ceux qui formeront les équipes en faisant des duels en 1 round !
un duel de magicien est basé sur les résistances des joueurs principalement, il y a un gros coté aléatoire et tu peux etre sur que certains perderont des duels qu'ils auraient du gagner :)
2 rounds gagnants ca me semblerait bien mieux ! Ca fait que 3 rounds au max, suffit de faire les 3 l'un derriére l'autre, des que les candidats sont en place, que l'on fasse un duel ou 3 c'est pareil, ca prend pas bcp + de temps
ce qui prend du temps c'est d'appeler les candidats, de les faire se placer etc...
un duel ne dure rarement plus de 10 secondes pour un magicien et le double pour des guerriers (surtout si c'est sans autoregen).
ilena
May 4th, 2006, 09:20 PM
Des règles provisoires qui pourront à tout moment être modifié avant le début des tournois :
pour le tournois de mélée deux mains : pas de bijoux (vous les donnerez au juge avant de combattre), que des armures craftées (pas d'aen ou autre...), toutes armes deux mains permises, pas d'enchantements, pas d'autorégen d'aucune sorte, pas d'auras.
pour le tournois de boxe : pas d'armure, pas de bijoux, pas d'armes, pas d'autorégen d'aucune sorte, pas d'enchantements (:p je sais pas où vous pourriez les mettre), pas d'auras.
pour le tournoi de magie : pas de bijoux, que des armures craftées, pas d'enchantements, pas d'autorégen, pas d'auras, tous amplis autorisés.
Avant le début du tournois les règles seront énoncées par les juges. si celles-ci sont différentes de celles énoncées c'est que nous avons décidé de les changer!
Quant à la course l'itinéraire sera : plages de FH >>> plage de Messakan >>> plage des Cristabell skinners >>> Cristabell : deux tours autour du juge qui sera situé à Cristabell >>> retour libre vers le point de départ.
*petit dessin pour les visuels pour le début du parcous jusqu'à cristabell*
http://tiboristo.free.fr/images%20ryzom/foire2%20itin%e9raire.jpg
tianfeng
May 4th, 2006, 09:33 PM
pour le tournois de mélée deux mains: pas de bijoux (vous les donnerez au juge avant de combattre), que des armures craftées (pas d'aen ou autre...), toutes armes deux mains permises, pas d'enchantements, pas d'autorégen d'aucune sorte, pas d'auras.
Parfait pour piquier sa hihi
pour le tournois de boxe : pas d'armure, pas de bijoux, pas d'armes, pas d'autorégen d'aucune sorte, pas d'enchantements (:p je sais pas où vous pourriez les mettre), pas d'auras.
Pour des combats plus rapide je conseille de faire le combat en parade (sa m'avantage mais bon)
aristide
May 5th, 2006, 05:17 AM
En fonction du nombre de participant, nous verront si nous faisons les manches en un match gagnant ou 2 matchs gagnant (donc pouvant permetre d'avoir 3 matchs par manche).
La seconde possibilité me semble la plus interessante mais nous aviseront en fonction du nombre de participant et du temps impartie.
En cas de trop grand nombre de participant (mais cela ne semble absolument pas le cas pour el momment) il sera possible que les premieres manches soient en 1 match gagnant et les phases finales en 2 matchs gagnant.
Pur que les tournois soient interessant, faite de la Pub autour de vous ^^
Si il y a beaucoup de participants, nous pourions aussi envisager des tournois en fonctions des lvls (pour permettre au piti lvl de participer aussi :)).
tagdus
May 5th, 2006, 12:14 PM
Pour la magie c'est bof de pas mettre les bijoux,ça fait que le personne en face sait directement quoi utiliser pour le max de degat,et les tryker sont avantagé vue que c'est en pays tryker que ça se passe.
Exemple: un matis contre un tryker de meme niveau
le matis va utiliser un sort de poison
Le tryker a,on va dire,50 de resistance foret
et il riposte avec une onde de choc
le matis a que 40 de resistance onde de choc a ce moment la.
donc c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus equitable,sans les bijoux...
eomen77
May 5th, 2006, 12:50 PM
/hrp
Surtout qu'avec des amplis off rubarn il y a peut etre moyen de faire du one shoot
/hrp
ilena
May 5th, 2006, 02:06 PM
oui mais bon le but du jeu c'est aussi d'éviter que le matchs durent des heures à cause des résistances trop élevées... m'enfin on va réfléchir, on avait bien dit que ces règles n'étaient pas définitives! de plus, il me semble avoir oublié de préciser une chose : pas d'armes d'op :p
nico1012
May 5th, 2006, 07:49 PM
euhhhh
franchement...
oui a taper a 3240 ca va etre du one shot sur pas mal de monde....
2600+ 5*125=3225....
la je prend l'exemple d'un ampli 116/116 fasse a un mage 250 en mélée qui a une ramure légére q250
un duel de magicien sans parure c'est vraiment du n'importe quoi...
Je trouavis que c'était une trés bonne initiative et j'avais hate de participer au tournoi, mais interdire les parures de bijoux mais lol
En plus pas moyen de vérifier que tout enléve bien sa parure
Ca va etre du pur aléatoire
C'est celui qui aura appuyé une milliéme de seconde avant l'autre qui aura gagné....
Mettez les enchantements franchement !
Et surtout les parures de bijoux (en + impossible de controler, sauf pour les duels de mage)
Vraiment j'ai l'impression que ceux qui ont organisé ce tourn,oi n'ont jamais fait de duel de leur vie !
un duel de mage meme avec autoregen, bijou etc ca dure moins de 10 secondes !!!!!
Mias la ca va durer 1,4 secondes moi je vous le dis....
*halluciné*
nico1012
May 5th, 2006, 08:01 PM
de plus, il me semble avoir oublié de préciser une chose : pas d'armes d'op :p
mais lol...
qu'est ce qui va différencier 2 combattants a part le coté aléatoire et le lvl ?
(j'suis d'accord pour qu'on n'utilise pas les Aen c'est une bonne chose)
Mais la...
Si vous voulez des combats rapide suffit d'interdire l'autoregen tout simplement ! C'est vrai que les combats de guerrier vont jusqu'a durer une trenataine de secondes, mais c'est pas le temps du combat qui est long mais toute la préparation qui est autour ! (appeler les oueurs, leur demander s'ils sont prets, bla, bla, apres le combat en lui meme est super rapide)
Et meme "enchantement interdit" pour eviter que le combat soit trop long : no comment -_-'
Ca sent le sabordage ça :D
Juste un conseil, si vous voulez voir de beaux combats intéressants n'interdisez pas les bijoux (surtout sur un duel de mage je vois meme pas ou c'est interessant sinon)
(ok pour interdire les Aen et les autoregen, quant aux enchantements si vous voulez des combats plus rapide autant les autoriser)
Un duel c'est pas juste appuyer sur un bouton...
J' vous conseille aussi de faire une finale avec auras, invul, regen en 2 manches gagnantes si vous voulez qu'il y ait un minimum de spectacle...
Et aussi ca me fait bien rire quand je lis que vous souhaitez des combats rapide et que vous avez l'intention que les guerriers / mages vous passent leur parure de bijoux avant chaque combat....
(ps ca garantit pas la triche ca lol comme si on avait qu'une seule parure de bijoux sur soi...)
aphis
May 6th, 2006, 01:25 AM
nico1012
Vraiment j'ai l'impression que ceux qui ont organisé ce tourn,oi n'ont jamais fait de duel de leur vie
Lol ben tu n as pas vu c est les wikans qui organisent ca repond à ta question ? :D
glubglub
May 6th, 2006, 01:32 AM
mais lol...
qu'est ce qui va différencier 2 combattants a part le coté aléatoire et le lvl ?
(j'suis d'accord pour qu'on n'utilise pas les Aen c'est une bonne chose)
Vaut peut etre mieux ça que de faire le présentoire dans un combat d'artisan...
lilfei
May 6th, 2006, 09:25 AM
Ceux qui sont dotés d'armes d'OP, d'une Aen et tutti quanti vont donc devoir utiliser un autre équipement. S'ils ne l'ont pas il va falloir qu'ils l'acquérissent. Ca aurait été lourd, mais la manière de faire de Licena était judicieuse et dans cet esprit : fournir un matériel identique à chaque guerrier. Ainsi on peut ne mesurer que le talent du guerrier. Mais l'effort à produire est cette fois-ci pour l'organisateur qui doit obtenir des équipements.
L'idée à la base est de faire en sorte que ce soit le talent des combattants qui soit mis en avant. Les enchantements font partis de ce talent pour moi ainsi que la capacité à utiliser son auto regen au bon moment et de la bonne manière. Les équipements c'est moins le cas.
Alors je trouve ça une bonne idée que d'interdire ces équipements. Mais c'est fait trop tard à mon goût. De plus, vous devrez contrôler toutes les armes pour voir si elles ne sont pas boostées à l'outil rubbarn ? Ca ne se voit pas forcément sur le visuel.
M'enfin c'est pas une compétition officielle hein. Ca doit être possible d'y aller juste pour s'amuser non ? Juste pour se taper dessus dans la joie et l'allégresse :)
athina
May 6th, 2006, 09:29 AM
Pas intéressant de toute manière il n'y a pas de tournoi de tir :D
lilfei
May 6th, 2006, 09:41 AM
Boah Athina je serai pas présent je pense mais demain je ferai la cible mouvante pour te défouler ;)
gauthero
May 6th, 2006, 10:30 AM
Chers Amis,
La Communaute Homine Libre fera partie des vendeurs de la foire. Tout nos objets vendus n'excederont pas une qualité 120 excellent. Les prix raisonnables que nous proposerons permettront aux "jeunes" homin(e)s de s'équiper correctement. Le fait de ne pas proposer des qualités supérieures est un choix, venez nombreux, le stand sera ouvert dès le début de la foire.
Amicalement,
Swann,
Garant de la liberté.
bourdu
May 6th, 2006, 11:28 AM
Chers amis,
un stand "Prysma, la mode pour tous" sera présent à la foire et vendra, à des prix accessibles à Tous, des tenues légères Ry-Tissan bleues (q20 - q250).
Achetez-en une en portez-la en symbole de respect pour les dernières volontés de notre gouverneur :
puissiez-vous trouver la force, au fond de votre cœur, de vous unir comme un seul peuple, plus que vous ne l'avez fait jusqu'ici. N'oubliez pas nos valeurs. Gloire au Peuple ! Liberté, égalité, partage.
Durant la foire, aucun autre type de tenue ne sera vendu à notre stand. Toutefois vous pourrez passer des commandes.
Bises
gauthero
May 6th, 2006, 12:19 PM
Swann afficha à coté de l'affiche des Wilkans à Fairhaven une petite liste...
Liste des ventes de la communauté lors de la foire :
Armure légère q20-120 bonus vie, seve et concentration
Armure moyenne q20-100 bonus vie
Armure lourde q20-110 bonus vie
(Tout en matis skin 1)
Epée q20-120 bonus vie
Lances q20-110 bonus vie
Bijoux q20-120 bonus vie ou concentration
Haches q20-120 bonus vie
Amplis q20-70 (desolé :s) bonus vie, seve
Les commandes seront faites aupres du représentant de la guilde sur le stand. Les matieres sont reunies mais pour eviter les pertes les objets ne sont pas fabriqués mais le seront sur place !
A bientot
Communaute Homine Libre
ilena
May 6th, 2006, 01:30 PM
Lol ben tu n as pas vu c est les wikans qui organisent ca repond à ta question ? :D
*no comment heureusement qu'on n'est pas susceptibles....*
sinon suite à toutes vos raleries et autres et commentaires et j'en passe on revient à la règle : toutes armes autorisées mais toujours pas les aen... vous n'allez pas me dire que votre seule armure c'est une aen si? enfin bon... pour les autorégen je vous rapelle que dans les précédentes et feu foires d'avendale ces mêmes autorégen étaient interdits et nous considérons que c'est une bonne chose. par ailleurs fei, dois-je te rappeler la coutume habituelle qui consiste à demander à un ami 250 off qu'il te fasse un bête d'enchantement pour ton arme... je ne vois pas en quoi cela montre la qualité du combattant.. mais je dis ça je dis rien... à tout à l'heure!
aphis
May 6th, 2006, 01:55 PM
Faudrait aussi penser aux fleurs.
ilena
May 6th, 2006, 02:05 PM
ah oui et je rapelle pour ceux qui ne lisent que la moitié des posts que les règles énoncées plus haut sont provisoires... et donc ni complètes ni définitives...
nico1012
May 6th, 2006, 02:10 PM
ah oui et je rapelle pour ceux qui ne lisent que la moitié des posts que les règles énoncées plus haut sont provisoires... et donc ni complètes ni définitives...
c'est une bonne chose ca...
(faut pas nous faire peur comme ca)
ilena
May 6th, 2006, 02:19 PM
(faut pas nous faire peur comme ca)
pourtant le message commençait par "Des règles provisoires qui pourront à tout moment être modifié avant le début des tournois " les premiers mots du message...
nico1012
May 6th, 2006, 02:27 PM
pourtant le message commençait par "Des règles provisoires qui pourront à tout moment être modifié avant le début des tournois " les premiers mots du message...
c'est pour ca que je rale !
pour que vous les changiez tout de suite plutot que 5 minutes avant le tournoi
(*imagine ceux qui ne viennent pas avec leur parure de bijoux : "arf ba finalement on a le droit" et j'imagine aussi la difficulté et le bordel, vaut mieux en discuter ici...)
edjen
May 6th, 2006, 02:32 PM
Edge était prêt, Zan équipé, nourri comme il se doit avant un si long trajet.
Le moment était venu de rejoindre une nouvelle fois les Lacs, pour profiter de la belle foire d'Aeden.
Il déambulerait tranquillement au fil des stands et au gré des commentaires des vendeurs. De plus, une chose lui tenait à coeur, présenter ses félicitations à ceux qui, par leur volonté et leur sens du partage, avaient remis au goût du jour Tryker ce si bel événement.
Une simple petite chose à dire. Respect de ceux qui s'investissent et organisent des choses. Une évidence.
songe
May 6th, 2006, 03:06 PM
Une simple petite chose à dire. Respect de ceux qui s'investissent et organisent des choses. Une évidence.
Idem (: . Merci
eomen77
May 6th, 2006, 06:41 PM
. par ailleurs fei, dois-je te rappeler la coutume habituelle qui consiste à demander à un ami 250 off qu'il te fasse un bête d'enchantement pour ton arme... je ne vois pas en quoi cela montre la qualité du combattant.. mais je dis ça je dis rien... à tout à l'heure!
C'est faux le niveau du lanceur est pris en compte pour connaitre les effets du sorts donc un cristal 250 off lance par un level 10 en off a autant de chance de toucher que le sort le plus puissant du level 10 seuls les degats deront differents.
Et je suis d'accord avec Roxkan a propos de la non utilisation des parures durant des duels de mage, ca rendrait ces duels completement sans interet. Car c'est le level de melee des mages qui deviendrait l'element primordiale pour departager les participants et le materiel resterait un element capital avec les amplis en rubarn et les legeres en armillo.
aristide
May 6th, 2006, 08:37 PM
Merci de la participation de tout le monde à la foire et aux différentes épreuves.
Pour ma pare je peux vous donne le résultat du tournois d'armes à deux mains:
1e: Freddoho
2eme:PangTong
3eme:Chrisis
Merci à tous et à bientot pour la Foire d'Aeden 3 ^^
glubglub
May 6th, 2006, 08:56 PM
C'était comme ça les duels de magie ? http://thenoobcomic.com/daily/strip056.html
aristide
May 6th, 2006, 09:07 PM
Ils se sont très bien passé dans une bonne ambiance mais il ya eu quelques cafouillage avec le juge et Atrynx qui a essayé de rattraper la chose. Une personne en particulier qui a été lésé et qui nous en veut beaucoup malgrés le fait qu'il n'y avait pas de récompense et que c'est juste pour al fun :)
Les combats aux armes à deux mains se firent sans probleme avec là-aussi une bonne ambiance.
Le combat de boxe était agréable à regarder aussi :)
aphis
May 6th, 2006, 10:04 PM
J'ai envie de préciser que les regles se font bizzarement "à la tete du client" comme par exemple certaines personnes se sont vus obligées d enlever leurs tags et d autres non ... bizarre...
Un peu de rigueur n aurait pas fait de mal mais c'était sympas d organiser un truc :)
nico1012
May 6th, 2006, 10:33 PM
héhé merci pour ces petits tournois :)
Oui c'est vrai une certaine personne aurait du être en final au tournoi de magie :p
Masi bon c'est pas grave :)
mvgwars2
May 6th, 2006, 10:44 PM
Bonsoir tout le monde,
Voila quelques photos :D
http://les-feu-datys.forumactif.com/viewtopic.forum?p=640#640
Merci encore pour la foire ,)
Bonne soirée et Bon jeu ,)
desdi
May 7th, 2006, 02:18 AM
Merci aux wikans pour l'organisation.
Merci a MVG pour l'article.
Pas de commentaires* vis a vis de ceux qui ralent:
pensez vous que c'est le genre de chose qui encourage les gens a organisé des choses pour vous?
Certe ca ne veux pas dire qu'on doit dire "merveille!" a la moindre organisation mais il y a une forme de politesse à respecter et une nuance entre une suggestion et une exigeance condescendante.
Dans le même esprit si quelque chose vous a plus n'oubliez pas qu'un petit merci de plus fait souvent la difference entre un organisateur heureux d'avoir pu faire plaisir a du monde et un organisateur qui baisse les bras et ne fera plus rien devant l'indifference totale.
Et pour conclure naturellement ne jamais perdre de vue l'amusement ;)
*flute s'en est un! et puis long en plus ^^
diumm
May 7th, 2006, 09:51 AM
Moi je dois me plaindre car vus l'ampleur de l'evenement. Les Organisateur auraient pus prevoir des tables pour les stands :D
Sinon rien a redire sympatique
Vivement la prochaine
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.