Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2291

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1489
News : Information importante a propos du prochain patch [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : News : Information importante a propos du prochain patch

choule
May 5th, 2006, 09:11 PM
Bonjour,

Voici une information importante concernant le prochain patch. (http://ryzom.fr/?page=news&id=2091)

beathnic
May 5th, 2006, 09:19 PM
bah je répondrais que je suis pas d'accord bien sur,mais comme c'est obligatoire de passer par là pour avoir cette nouveauté "gratuite" de plus... :)

perso, toute fois, j'espère que nous aurons le droit à un geste commercial ( les connaissant on est sure de l'avoir ), j'attend un retour de ces 4 jours que nous paierons quand même.

mvgwars2
May 5th, 2006, 09:20 PM
O_O 4jours ?

Je vais faire quoi pendant 4 jours ? O_O je vais pas réussir a dormir :'( 4jours de nuit blanches snif snif

beathnic
May 5th, 2006, 09:24 PM
O_O 4jours ?

Je vais faire quoi pendant 4 jours ? O_O je vais pas réussir a dormir :'( 4jours de nuit blanches snif snif
clair que ça va etre dur et long ... Choule, est ce que les testeurs auront le droit à l'Ats? :D :D ( dis oui!! dis oui !! )

tianfeng
May 5th, 2006, 09:25 PM
bah je répondrais que je suis pas d'accord bien sur,mais comme c'est obligatoire de passer par là pour avoir cette nouveauté "gratuite" de plus... :)

perso, toute fois, j'espère que nous aurons le droit à un geste commercial ( les connaissant on est sure de l'avoir ), j'attend un retour de ces 4 jours que nous paierons quand même.

Bah le geste commercial ne serait-il pas la gratuité de Ryzom Ring?

mvgwars2
May 5th, 2006, 09:28 PM
clair que ça va etre dur et long ... Choule, est ce que les testeurs auront le droit à l'Ats? :D :D ( dis oui!! dis oui !! )

J'espere aussi :s faut penser à eux :)) S'ils ont pas une heure de Ryzom minimum, ils arrivent pas à dormir :) rha il y a quand meme des accros....

La preuve :D j'arrive pas a dormir si j'ai pas mes deux petites heures de SoR mdr ;D

Bonne soirée et Bon jeu ,)

raiden55
May 5th, 2006, 09:38 PM
du moment qu'on est prévenu bien a l'avance de la date précise(genre 3 jours mini, 1 semaine étant l'idéal) et qu'on nous crédite 4 jours bonus sur notre abonnement (parce que 4 jours down hein... mais bon nevrax a toujours été loyal sur ce point la donc) y'a pas de problème

beathnic
May 5th, 2006, 09:42 PM
du moment qu'on est prévenu bien a l'avance de la date précise(genre 3 jours mini, 1 semaine étant l'idéal) et qu'on nous crédite 4 jours bonus sur notre abonnement (parce que 4 jours down hein... mais bon nevrax a toujours été loyal sur ce point la donc) y'a pas de problème
exactement ce que je disais , pour ça que je répondais pas au topic parlant de la gratuité du ring.

05081982
May 5th, 2006, 09:55 PM
c'est quoi la NPE ?

beathnic
May 5th, 2006, 10:01 PM
c'est quoi la NPE ?
La nouvelle île des noobs que Nevrax nous a pondus, notre nouveau bijoux d'île des noobs :D

nico1012
May 5th, 2006, 10:12 PM
OUI le NPE c'est les nouevlles terres....vous savez les maps qu'on attend depuis si longtemps ! et ba ca arrive !!! bon faudra juste faire un reroll pour tester...

raa on va se faire ch... pendant 4 jours :(

05081982
May 6th, 2006, 12:19 AM
ok merci

catalpa
May 6th, 2006, 01:03 AM
Je sent meme qu'il va y avoir des reroles en masse quand le patch sera installé pour visiter la nouvelle ile :D

raiden55
May 6th, 2006, 01:34 AM
en fait les devs ont tout prevu : ils font une nouvelle ile bien faite pour les nouveaux abonnés + ajoutent une sureté de remplissage de cette ile avec les rerolls dans anciens histoire que les noobs pensent le jeu bien plein :p

hasturfr
May 6th, 2006, 11:36 AM
Hmmm ? Quatre jours ? Hmm d'accord ... QUOI ? QUATRE JOURS ??!!

Bon, s'il faut passer par là ... J'ai une partie de Civ IV en cours :)

keikoku1
May 6th, 2006, 12:10 PM
4J, tout juste le temps de refaire une énième fois FF7, merci Nevrax :D

beathnic
May 6th, 2006, 12:25 PM
Hmmm ? Quatre jours ? Hmm d'accord ... QUOI ? QUATRE JOURS ??!!

Bon, s'il faut passer par là ... J'ai une partie de Civ IV en cours :)
ya le nouveau heroes qui sort pour nous faire patienter :)

thgemini
May 6th, 2006, 01:15 PM
4 jours ... sniff :'( ... C'est l'uptime de mon nunux qui va grossir hihi.

Comme le disait un autre joueur, tant qu'on a 4 jours de plus sur notre abonnement, on fera avec http://www.ryzom.fr/forum/images/smilies/smile.gif

Je préfère ça à un truc fait à la va vite qui va planter http://www.ryzom.fr/forum/images/smilies/tongue.gif Les choses bougent, dans le bon sens semble-t-il on ne va pas se plaindre !

zenfxbt
May 6th, 2006, 01:42 PM
Moi je verrais bien, pendant ces quatres jours, la NPE qui est (bientôt ? :D ) sur l'ATS ouverte pour tous, même les non testeurs, comme ça, vous faites coup double : les joueurs sont presques pas trop mécontents et en plus, ils testent (et renvoient les bugs). Bien sur, celà n'empéche pas d'avoir le geste commercial à côté :D

Allez, courage les devs (et les joueurs :p )

dilem
May 6th, 2006, 09:20 PM
J'espere juste un truc que le patch ne tombe pas vendredi/samedi/dimanche/lundi/mardi/mercredi/jeudi c'est les seuls jours de la semaine où je joue.

schyso2
May 7th, 2006, 09:16 AM
ca pourrait tomber le week end de la pencote histoire de faire ccriser un peu tout ceux qui font le pont :p

raiden55
May 7th, 2006, 01:24 PM
ben je pense qu'ils vont essayer de faire tomber ca du lundi au jeudi, considérant que la fin de semaine est la plus peuplée, donc à éviter :p

diumm
May 7th, 2006, 05:00 PM
Euh 4 jours..... Bon s'il faut il faut mais car meme un peu long
Hmm bon un retour au bon vieux JDR papier ....:)

Heu on aurra droit a un petit truc a la reouverture ? j'aimerais pouvoir avoir des fleurs en main ca fait plus choux quand je les livre :D

Bon futur patch messieurs

paaaf
May 7th, 2006, 05:11 PM
Le tout c'est de prevenir qq jours a l'avance sur la periode. Histoire que je ne perds pas mes stocks de mps :)

netto
May 7th, 2006, 06:55 PM
4 jours ... ça c'est du patch !

Comme l'on signalé pas mal de monde au dessu j'espère que l'on sera prevenu suffisement à l'avance pour nous permettre de rien prevoir ces jours là en rapport avec Ryzom ;)

PS : Ah oui au faite c'est justement c'est 4 jours là ou je compte passé ma mélée de 180 à 250 ! c'est possible de me credité maintenant :rolleyes:
(on peu essayer non :D )

eomen77
May 7th, 2006, 10:22 PM
Meme remarque que precedement merci de prevenir un bon moment en avance avant de mettre en production et une question, il y aura t'il autre chose dans le patch qu'une modification d'architecture ?

Parce que des nouveautes ca serait pas un mal...

raiden55
May 7th, 2006, 10:30 PM
pas de nouveautés par lui meme, mais necessaire pour leur mise en place (ring + npe + autres)

laboun
May 8th, 2006, 03:00 AM
youpi j'ai réussit à poster un message sur le forom :D..... ouai bon bref

4jours c'est po la mort et dites vous qu'apres cela yaura du sup et des roi partout partout.... sa vas etre la course comme d'hab ^^

pour nous recommpenssez yaura 4fois plus de madakoo de zun de big de yelkoo ect ect ...

aegiss
May 8th, 2006, 10:39 AM
Perso j'éspére que L'ATS will be open :p

Sinon j'ai recommencé Them Hospital et j'en suis au dernier niveau qui vas bien me prendre 4 jours ;)

folky
May 9th, 2006, 10:27 AM
Hum... 4 jours...
Bon c'est pas grave je pourrais finir Kingdom Hearts II ^^

Sinon l'ATS devait être fermé environ une semaine, il l'est depuis... combien? 4 mois?

beathnic
May 9th, 2006, 11:08 AM
Je post ici , après une discution avec un de mes anciens amis, on a quelque question : quand est t'il des animations Marjo?
Beaucoup de jouer sur notre serveur aujourd'hui se co et ne savent que faire.
Il est vrai que beaucoup de chose sont en préparation, mais nous sommes impatient d'avoir des nouvelles de tout ce qui se passe pour patienter et nous n'avons que très peu a nous mettre sur les dents.

N'est il pas possible de nous préparer à coté du travail effectuer sur le contenu à venir des events kittins? des trucs qui durent plusieur comme les temples? Aujourd'hui, nous sommes beaucoup de joueur il me semble qui patiente depuis longtemps et qui aimerait voir quand meme des animations.
Si aujourd'hui il y a un event, c'est toujours les joueurs qui font pour et je ne trouve pas que ça soit une bonne chose.

aikoneo
May 9th, 2006, 12:53 PM
*mode panique ON* Quoi ! 4 jours ! :( bon ben si c'est pour la bonne cause on survivra... *retourne dans sa cave chercher PS2, GBA, DS...*

Prévenez bien à l'avance hein et surtout pas du 22 au 26 hein j'ai pris congés :p

beathnic
May 9th, 2006, 01:00 PM
Prévenez bien à l'avance hein et surtout pas du 22 au 26 hein j'ai pris congés :p
Malheureux, fallais rien dire!! tu peux etre sur que ça va tomber pendant ce temps, ils aiment tellement nous torturer :D

aikoneo
May 9th, 2006, 01:06 PM
hihi clair Beathnic je le sens mal ce truc enfin bon ... on verra bien :D

benletib
May 10th, 2006, 02:06 PM
Est-ce que tout ce qui est dans "Actuellement en test (http://www.ryzom.fr/?page=player_info-in_test)" sera patché ? Parce qu'il est question de la préparation des serveurs pour le Ring et de la NPE mais qu'en est-il des changements du client au niveau de l'interface et autes ajustements de gameplay ?

Si c'est aussi un patch client, sera-t-il volumineux ?

silicia
May 10th, 2006, 04:12 PM
Auras t on un tag pvp global et non pas de faction un jour?
(avec une liste de guildes alliés avec qui on peu pas se taper, question de gameplay ;) )

Un changement des conflits uniquements K/K ? Il serait temps d'arreter l'event des temples nan? (ca commence a changer mais bon c pas encore ca, rien qu'au niveau du gameplay, cf tag pvp)

Un implémentation des stats 1m et tir seraient bienvenues (depuis le temps j'en ai marre d'attendre). Et ne me sortez pas que c'est équilibré actuellement svp -_-

Une correction de tous les bugs qui existe, certains malgré une 'correction' déja faites.

L'ajout de qlqs stanzas diverses, j'en ai proposées qlqsunes, je suis surement pas la seule. Vous devez avoir un vaste choix quand meme nan?

Pourrai t on avoir des précisions sur le contenu du patch (ainsi que sa date de sortie) svp. Bcp espèrent avoir autres choses que le ring derrière ce patch de 4 jours !!!

Je pense que la communauté à largement assez financés le ring aux détriments de ryzom, il serait temps de changer ca svp. Tout le monde n'as pas l'ame d'un maitre de jeux ou de map designer.

billie21
May 10th, 2006, 05:31 PM
Auras t on un tag pvp global et non pas de faction un jour?
(avec une liste de guildes alliés avec qui on peu pas se taper, question de gameplay ;) )

Un changement des conflits uniquements K/K ? Il serait temps d'arreter l'event des temples nan? (ca commence a changer mais bon c pas encore ca, rien qu'au niveau du gameplay, cf tag pvp)

Un implémentation des stats 1m et tir seraient bienvenues (depuis le temps j'en ai marre d'attendre). Et ne me sortez pas que c'est équilibré actuellement svp -_-

Une correction de tous les bugs qui existe, certains malgré une 'correction' déja faites.

L'ajout de qlqs stanzas diverses, j'en ai proposées qlqsunes, je suis surement pas la seule. Vous devez avoir un vaste choix quand meme nan?

Pourrai t on avoir des précisions sur le contenu du patch (ainsi que sa date de sortie) svp. Bcp espèrent avoir autres choses que le ring derrière ce patch de 4 jours !!!

Je pense que la communauté à largement assez financés le ring aux détriments de ryzom, il serait temps de changer ca svp. Tout le monde n'as pas l'ame d'un maitre de jeux ou de map designer.
Je pense que tu t'es trompée de post

beathnic
May 10th, 2006, 11:51 PM
Peux t'on espérer une réponse de Marjo ou autre sur les questions interressantes de ce tread? J'aimerais avoir une réponse à mes questions avant que celle ci ne soit encore enterrer et oublier svp.

et aussi, l'E3, ça donne quoi? Nevrax y est?

choule
May 11th, 2006, 12:50 AM
et aussi, l'E3, ça donne quoi? Nevrax y est?

La réponse est donnée ici (http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=22834) :)

beathnic
May 11th, 2006, 09:06 AM
La réponse est donnée ici (http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=22834) :)
merci choulinet, j'avais pas vus :)

onirim35
May 11th, 2006, 03:11 PM
Juste pour dire, à propos du down de 4 jours...

Sur Lineage 2, c'est 2 heures par semaine de Down (tous les mardis), et évidemment même pas dédommagés... au bout d'un an, on fait le calcul...
ça dépasse la centaine d'heure de down "standardisé", auquels on peut ajouter les autres down, accidentels ou extraordinaires.

je pense pas qu'il y ait à se plaindre de ce côté là, surtout quand on sait ce qu'il y a à la clef.

tagdus
May 11th, 2006, 03:57 PM
bah si on sait,ça uni les seveur mais il n'y aura pas de nouveau contenue,c'est dit...

bquartz
May 11th, 2006, 04:08 PM
Je pense que les informations relatives au prochain patch se trouvent ici (http://www.ryzom.fr/?page=player_info-in_test). Donc, il y a potentiellement un peu plus que l'unification des serveurs ;)

benletib
May 11th, 2006, 04:56 PM
Je pense que les informations relatives au prochain patch se trouvent ici (http://www.ryzom.fr/?page=player_info-in_test). Donc, il y a potentiellement un peu plus que l'unification des serveurs ;)Justement il aurait été instéressant d'en savoir plus, parce qu'on en est pas sûr :rolleyes:

raiden55
May 11th, 2006, 08:02 PM
le NPE est meme pas encore dispo pour ceux ayant acces a l'ats (bien que c'est une question de jours), donc je vois pas comment il pourrait etre dans le prochain patch d'aniro...

beathnic
May 12th, 2006, 06:35 PM
le NPE est meme pas encore dispo pour ceux ayant acces a l'ats (bien que c'est une question de jours), donc je vois pas comment il pourrait etre dans le prochain patch d'aniro...

petit up pour marjo qui semble dans le coin ..

Marjo
May 12th, 2006, 09:47 PM
Comme je l'ai indiqué, vous en saurez plus dans des prochaines news. La version définitive du patch n'est pas encore prête, donc pour l'instant je ne peux pas annoncer grand chose sans ajouter un "peut-être" ou un "si".

La motivation principale de cette première news sur ce patch était de prévenir en avance que les serveurs seront fermés plus longtemps que d'habitude. Quant au contenu lui-même, on ne le connaît généralement pas longtemps avant la date de sortie.

Le contenu d'un patch dépend d'abord de ce que les devs ont le temps de mettre au point dans les délais imposés. Ensuite, tout doit être validé par l'équipe de test. Certains éléments rejetés par un premier test auront peut-être le temps d'être modifiés et validés juste avant le patch et seront incorporés; d'autres pas.
Chaque modification pouvant entraîner un effet de bord, des bugs de dernière minute peuvent apparaître. Selon leur importance, soit nous reculons la date du patch pour les corriger, soit nous retirons les éléments fautifs.

Bref, il y a donc souvent des changements de dernière minute.

Et sinon... Une partie de ce qu'il y a dans la section En Test (http://www.ryzom.fr/?page=player_info-in_test) devrait se retrouver dans le prochain patch. :)

beathnic
May 12th, 2006, 10:08 PM
Comme je l'ai indiqué, vous en saurez plus dans des prochaines news. La version définitive du patch n'est pas encore prête, donc pour l'instant je ne peux pas annoncer grand chose sans ajouter un "peut-être" ou un "si".
Bon je suis ok pour l'irl mais faudra planquer les fûts de bière loin de Marjo je crois :p

non mais sérieux, c'est par rapport a mes questions ( post 31 )que je voulais une réponse lol... sur la mise en place d'event etc...

aikoneo
May 22nd, 2006, 12:16 PM
"Comme nous allons sûrement patcher ce mois-ci (mai), nous vous informons dès maintenant que nous devrons fermer les serveurs pendant 4 jours. Ce lourd patch technique va préparer les serveurs pour la NPE et, plus tard, pour la sortie du Ring."

Nevrax tu es où?

Nevrax communique-tu?

Nevrax il se passe quoi ?

Ryzom se vide de ses clients à défaut de se remplir de contenu... *excédé*

nico1012
May 22nd, 2006, 11:59 PM
Bon alors on est le 23 la déja c'est pour quand le patchinou ?

raiden55
May 23rd, 2006, 12:04 AM
Bon alors on est le 23 la déja c'est pour quand le patchinou ?
mon p'tit doigt me dit qu'il y a pas mal de chances qu'on ait plus d'infos demain ;)
mon p'tit doigt s'appelle un message tout neuf sur le forum ats

nico1012
May 23rd, 2006, 12:15 AM
mon p'tit doigt me dit qu'il y a pas mal de chances qu'on ait plus d'infos demain ;)
tu pourrais pas me mettre un liens direct vers ton petit doigt des fois

dalyko
May 23rd, 2006, 01:37 AM
tu pourrais pas me mettre un liens direct vers ton petit doigt des foisSon p'tit doigt (http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?p=308148#post308148) ^^

portor
May 23rd, 2006, 02:06 AM
Juste pour dire, à propos du down de 4 jours...

Sur Lineage 2, c'est 2 heures par semaine de Down (tous les mardis), et évidemment même pas dédommagés... au bout d'un an, on fait le calcul...
ça dépasse la centaine d'heure de down "standardisé", auquels on peut ajouter les autres down, accidentels ou extraordinaires.

je pense pas qu'il y ait à se plaindre de ce côté là, surtout quand on sait ce qu'il y a à la clef.

youhouuuuuu !! bienvenue à toi sur SOR , ca fait un an et demi bientot 2 kon ets là , si on avait voulus être sur d autres jeux on y serait .
donc je pense kil n est po utile de nous parler de ce ki se passe ailleurs à chacun de tes posts.

moi perso les autres jeux je m en tamponnes le cokillard ce ke je veut c est être bien dans le jeu ou je suis .
on as nous aussi eu des patchs tout les jeudis pendant 4h et patati et patata .

je me fout de savoir ce" ki ce passe sur linéage et si les joueurs y hjouent avec les mains ou les pieds .

la je me dis ke je vais passer 4 jours à me morfondre , pour un patch ki vas surement rien m emmener de nouveaux pour moi .

remarke c est peut etre un peu pour ça ke mon posts peut sembler agressif , ces 4 jours de non pex commence dejas à me rendre malade :(

je vais faire quoi pendant 4 jours , je vais quand même pas reprendre une vie normale , deconner po !!

portor
May 23rd, 2006, 02:10 AM
euh si il etait possible d avancer la date de l irl , et qu'elle dure 4 jours , au hasard pendant le patch , comment ca ? po possible !!

on va vraiment passer 4 jours merdike .

kelkechose me dit ke le taux de natalité vas regrimper en france d un coup d un seul .;)

nico1012
May 23rd, 2006, 10:54 AM
Son p'tit doigt (http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?p=308148#post308148) ^^

Gniiii ! semblerait que j'ai po accés au p'tit doigt ;(
Faut surement être un testeur :)

portor
May 23rd, 2006, 11:55 AM
même chose pour moi , donc j en ai déduit ke cela devait être un petit doigt de yakuza vu ke le lien est coupé ;)

hasturfr
May 23rd, 2006, 02:24 PM

kelkechose me dit ke le taux de natalité vas regrimper en france d un coup d un seul .;)

Excellent :D Lilithe présidente :D:D

raiden55
May 23rd, 2006, 03:27 PM
quoi vous allez pas me dire que vous le voyez pas quand meme, c'est caché mais visible :p
le lien de dalyko donne le lien vers le .com et non le .fr donc faut se reloguer, accessible aux joueurs ayant acces a l'ats, donc aux anciens d'atys et a ceux qui ont eu leur pass.
possible que finalement le patch NPE se fasse juste apres la mise a jour de 4 jours vu le retard qu'ils ont pris, mais ca cets juste une supposition, le message reparle juste de la beta du npe avec la nouvelle architecture serveur qui va démarrer sous peu, après avoir eu un silence radio de 10 jours comme ici.

dalyko
May 23rd, 2006, 04:26 PM
le lien de dalyko donne le lien vers le .com et non le .fr donc faut se reloguer, accessible aux joueurs ayant acces a l'ats, donc aux anciens d'atys et a ceux qui ont eu leur pass.Ben oui, quand on me donne un lien vers le .fr, ça m'oblige à me reloguer... :rolleyes:

kelkechose me dit ke le taux de natalité vas regrimper en france d un coup d un seul .;)Excellent :D Lilithe présidente :D:DBien d'accord :D Mais... et les célibataires alors ? :p

jenbat
May 23rd, 2006, 07:37 PM
mon petit doigt à moi :) ...

http://www.mondespersistants.com/articles/previews/2/ryzom/jeu-197/

hmmm un gros patch en juin ....

desdi
May 23rd, 2006, 07:51 PM
trés interessant merci Jenbat! On notera en plus que c'est la premiere faut qu'on voit des screens d'autre chose que des cartes du desert. Pour l'herbergement de scenario gratuit j'ai l'impression de comprendre qu'une personne ayant déjà un ordi online 24h/24h n'aura aucun interet a payer pour avoir une "outland" ou est le journaliste qui mélange un peu tout?

raiden55
May 23rd, 2006, 09:30 PM
intérressant, ca a pas mal bougé depuis que j'y avais eu accès :)

pour les outlands il manque pas mal d'infos :
4.95€ pour l'hébergement de quoi exactement ? a ce prix la on a droit a uniquement 1 scénario ? autant que l'on veut (apparment 1 seul si je comprend bien l'article, faut dire que sinon la fraude aurait été super facile) ? y'aura t'il un système pour s'arranger simplement entre joueurs, afin de diviser le cout (puisque uniquement le créateur paie, l'instauration de ce genre de système me parait des plus logique)
sinon l'article dit que tout va arriver en meme temps, donc, y'a des chances que ce que j'avais envisagé arrive ; ils patcheront directement apres avoir fini le down de 4 jours, mais la question est : a quelle période du mois de juin ? (ayant des exams du 14 ou 16 je parie que ca sera par la :p)

@ desdi : un scénario ouvert 24h/24 ca veut dire pas mal de monde, suis pas sur qu'un pc classique accepete ca sans broncher... surtout si tu ouvre ta map a n'importe qui.

@jenbat : hum j'aime bien ; ryzom n'apparait pas dans les listes de jeux pour "choisir un mmorpg" sur MP pas cohérent ca, quoique a l'air de pas avoir mis a jour depuis un bail vu que wow est marqué pas encore sorti dans certains trucs ^^

petitlu
May 27th, 2006, 04:45 PM
bon allez voila mon post hors sujet, mais je ne sais pas trop ou poster pour que ce soit lu.

Je reviens apres 2 ans d'absence, et mon accueil sur Athys a été vraiment super.

Par contre je souhaiterais savoir s'il va y avoir des ajouts, des corrections ou des évolutions dans le gameplay ? (le graphisme actuel ne me gene pas pour 2 sous)

Par exemples :

- est-ce que le hand to hand (close combat) est viable par rapport a l'utilisation d'armes, si oui (j'ai rien dit) sinon est-ce que c'est sense evoluer ?

- je viens de lire des posts d'il y a un an sur les potions : vont elles finalement apparaitre ? avec la creation d'une ligne d'artisanat d'alchimie par exemple ?

merci d'avance

raiden55
May 27th, 2006, 05:07 PM
yop petitlu,
pour les 2 choses que tu demandes ca n'a pas changé depuis la dernière fois : "on verra çà quand on aura le temps, pas de sitot donc"
(et au passage on a de nouevau plus aucune nouvelle sur le prochain patch depuis le post sur le forum ats y'a près d'une semaine :/)

petitlu
May 27th, 2006, 05:20 PM
ah dommage, mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul a revenir vers Ryzom en discuttant un peu avec les "réfugiés" que je croise sur l'ile.

Peut-etre cela va-t-il les motiver (s'il y en a besoin) :)

aikoneo
May 29th, 2006, 11:47 AM
Tiens on est le 29 mai ... a vi bientot le patch de 4 jours ce mois ci ....

Si je me foutais de la tête des mes clients de la même façon que le fait Nevrax ...

... pourtant c'est si simple de communiquer de nos jours ... c'est qd même délirant que ce soit les joueurs eux-mêmes qui pechent les infos et que NEVRAX soit tt simplement ABSENT....

desdi
May 29th, 2006, 12:45 PM
et oui la communication ne nuit pas, en tout cas beaucoup moins que la non communication...

choule
May 30th, 2006, 06:14 PM
Bonjour,

Juste une petite nouvelle pour vous tenir au courant : le patch de 4 jours, apportant des changements à l'architecture serveur, va probablement se dérouler en juin. Nous devons passer par une longue série de tests, puis corriger et tester à nouveau; comme toujours, nous patcherons que lorsque les résultats seront satisfaisants.

Source (http://www.ryzom.fr/?page=news&id=2185)

folky
May 30th, 2006, 06:39 PM
J'adore le "probablement" ...
-_-'

beathnic
May 30th, 2006, 06:52 PM
Bah ils veulent simplement pas nous décevoir par une date qui ne serait pas possible après un bug non attendus. C'est pas plus mal de voir les efforts fournis pour nous sortir quelque chose de bien propre.

raiden55
May 30th, 2006, 07:16 PM
ben beath ce qui ets choquant c'est surtout qu'on passe de probablement mai a probablement juin... et ca après un grand silence :/

dolgan92
May 30th, 2006, 08:09 PM
moi qui attendais le patch pour faire ma déclaration d'impot... :p

lawin
May 30th, 2006, 08:55 PM
Moi j'aime surtout le "informatation" ;)

nico1012
May 30th, 2006, 09:31 PM
*regarde son calenndrier*

huhu !

r0man0
May 30th, 2006, 11:24 PM
Huhu on nous apprend le 30 mai que la patch de 4 jours de mai n'aura pas lieu en mai...

Merci quand même pour " l'info " -_-'

wildman
May 30th, 2006, 11:28 PM
Huhu on nous apprend le 30 mai que la patch de 4 jours de mai n'aura pas lieu en mai...

Merci quand même pour " l'info " -_-'

Bah z'auraient pu rien dire en même temps ;p

aegiss
May 31st, 2006, 03:52 AM
Ce qui est bien avec ce patch qu'il vas rien nous apporter dans le cour therme :p Mais qu'il vas nous couter 4 jours ;)

sdante
May 31st, 2006, 07:35 AM
Ils devraient arréter de donner des dates vu que à chaque fois ils ne sont pas capable d'estimer correctement meme à 15jours pres leur prévision. Et sans oublier que les personnes qui ont le joystick du mois de juin ne peuvent pas tester ryzom tant que ce patch n'est pas fait donc super la pub :p.

asharan
May 31st, 2006, 08:29 AM
INFO :

le prochain patch aura probablement ( voire peu être ) lieu en Juin, euh peut être même de cette année :D

Je tiens ces infos de sources sûres :D

songe
May 31st, 2006, 09:48 AM
vieux motard que jamais ... (:

sdante
May 31st, 2006, 09:48 AM
INFO :

le prochain patch aura probablement ( voire peu être ) lieu en Juin, euh peut être même de cette année :D

Je tiens ces infos de sources sûres :D
Tient ça me rappelle les dates de sortie annoncées pour Half Life² :p. On en était même venu à douter de l'année.

Le patch de 4 jours sortira conjointement avec Duke Nukem For(N)ever.

tristan7
May 31st, 2006, 10:31 AM
Enfin heureusement, on a droit aux BD en couleur pour patienter...

sdante
May 31st, 2006, 10:34 AM
Bientot les BD en 3d pour encore vous faire patienter.

beathnic
May 31st, 2006, 11:09 AM
Tient ça me rappelle les dates de sortie annoncées pour Half Life² :p. On en était même venu à douter de l'année.
Mouais, bah autant parler de S.T.A.L.K.E.R que j'attend toujours et annoncer en meme temps que Half life.. -_- ne nous plaignons pas, qu'estce que quelques semaines de plus, on sait que ça arrive alors :)

benletib
May 31st, 2006, 12:18 PM
De toute façon c'est simple, ils sont toujours en retard :)
C'est leur manière de bosser qui veut ça je pense...
Ça vous dit qq chose l'Extrem Programming (http://300gp.ovh.net/~sitecoll/gpi2/site.php?rubrique=248) (Autres infos (http://fr.wikipedia.org/wiki/Extreme_programming)) ?
Par rapport au cycle en V, cette méthode ne permet pas de définir à l'avance ni le planning, ni le coût du projet, puisque le périmètre fonctionnel est inconnu lorsque le projet commence, et qu'il évolue pendant le développement.
Edit :L'Extreme Programming repose sur 4 valeurs fondamentales :
La communication : c'est le moyen fondamental d'éviter les erreurs. Le moyen à privilégier est la conversation directe, en face à face. Les moyens écrits ne sont que des supports et des moyens de mémorisation ;
Le courage : il est nécessaire à tous les niveaux et de la part de tous les intervenants, notamment chez les développeurs (quand des changements surviennent à un stade avancé du projet, ou quand des défauts apparaissent) et chez le client (qui doit pouvoir prioriser ses demandes) ;
Le retour d'information (feedback) : les itérations sont basées sur les retours d'informations du client, permettant une adéquation totale entre l'application finale et sa demande ;
La simplicité : en Extreme Programming, la façon la plus simple d'arriver à un résultat est la meilleure. Prévoir préalablement des évolutions futures n'a pas de sens. Ce principe est résumé en une phrase : « Tu n'en auras pas besoin. » (en anglais « You ain't gonna need it. »). La meilleure manière de rendre une application extensible est de la rendre aussi simple (et donc simple à comprendre) et aussi bien conçue que possible.
CQFD. Après on peut toujours discuter de l'intéret d'utiliser une telle méthode, c'est sûr. Mais c'est clair que c'est aussi pour ça que les phases de test sont si importantes et qu'ils continuent à nous demander notre avis dans ces moments là. Par conte, si la fonction lambda n'est pas suffisante aux joueurs, pas assez complète, les devs ne peuvent pas décider de la modifier immédiatement. Ils doivent s'en tenir à ce qu'ils avaient prévu d'obtenir au début du cycle. Et les cycles s'enchainent, sans pour autant porter sur la même fonction lambda. C'est pour cela qu'on a des bugs et autre systèmes incomplets dans le jeu.

En tout cas, j'ai cru comprendre qu'ils n'allaient même plus essayer de nous donner d'infos plusieurs mois à l'avance étant donné les réactions négatives que des repport successifs engendrent. :rolleyes:

bobmax
May 31st, 2006, 01:44 PM
Bonjour,

Source (http://www.ryzom.fr/?page=news&id=2185)

NYA!!!
Je me permet de posé une question, si quelqu'un peut y répondre bien sur...

Les 4jours de teste, seront il placé en semaine ou plutop en week end?

Merçi et à bientop sur SoR |^.^| .
PS: Perso j'préfère que sa soi fait en semaine.

eomen77
May 31st, 2006, 02:06 PM
C'est une question de gameplay :D

hasturfr
May 31st, 2006, 02:36 PM

Tu ne ferais pas une légère fixette ? :p

portor
May 31st, 2006, 02:46 PM
NYA!!!
Je me permet de posé une question, si quelqu'un peut y répondre bien sur...

Les 4jours de teste, seront il placé en semaine ou plutop en week end?

Merçi et à bientop sur SoR |^.^| .
PS: Perso j'préfère que sa soi fait en semaine.

je pense ke ce sera prevue 2 jours avant l irl qui doit avoir lieu probablement en juillet , c'est dans ce créneau ke le patch gènera le moins de clients.
et ma foi moi ca me derange pas , peuvent même patcher au mois de decembre 2008 .
je manque po de boulot en ce moment , ce ke je manque c est de temps donc tant ke le patch n ammenne rien de plus piour SOR je m en tamponnes;)

raiden55
May 31st, 2006, 03:11 PM
donc tant ke le patch n ammenne rien de plus piour SOR je m en tamponnes
:eek:
bon ba voila, maintenant on sait pkoi on nous file aps plus de contenu : c'est la faute a lilith pfff :p

portor
June 1st, 2006, 11:37 AM
:eek:
bon ba voila, maintenant on sait pkoi on nous file aps plus de contenu : c'est la faute a lilith pfff :p

lol , arrette t es folle, dans 5 min vais devenir la cible n°2 z on bientot fini avec bouiboui , dit po des choses comme ça :=)

ce ke je voulais dire c'est ke si c est un patch ki n ammenne rien de nouveau à part truc a la con ou pour le ring , bin je m en tamponnes , je prefererais perdre du temps de jeu , pour avoir de nouvelles choses sur notre ryzom celui au quel on joue de puis le 16 septembre 2004.

asharan
June 1st, 2006, 12:03 PM
on joue de puis le 16 septembre 2004.

Gasp....
ca fait si longtemps déjà !!!!!!!

Et on sait toujours pas monter autre chose que des Toubs ni même fabriquer des charriots ou de simples caisses :D

fafa91
June 1st, 2006, 02:57 PM
Gasp....

* s'incline devant Ash *

eomen77
June 9th, 2006, 09:54 PM
Merci a Nevrax de nous avoir prevenu a l'avance en un week end, on a vachement le temps de s'organiser.

sdante
June 9th, 2006, 09:56 PM
Merci a Nevrax de nous avoir prevenu a l'avance en un week end, on a vachement le temps de s'organiser.
Estime toi heureux tu auras le foot pour t'occuper le soir :p et organiser quoi? lol

raschka
June 9th, 2006, 10:04 PM
Fo s'organiser pour pas jouer?? Abusez pas les gens...

raiden55
June 9th, 2006, 10:12 PM
Fo s'organiser pour pas jouer?? Abusez pas les gens...
fallait comprnedre s'organiser pr jouer qd on peut, en sachant que tel jour ca sera pas possible car serveur femé, a gérer avec les jours possibles pr ton emploi du temps et celui des autres

93bibi
June 10th, 2006, 12:29 AM
fallait comprnedre s'organiser pr jouer qd on peut, en sachant que tel jour ca sera pas possible car serveur femé, a gérer avec les jours possibles pr ton emploi du temps et celui des autres

C'est pas la mort tt de meme, on les paye pas ces 4 jours de toute manire, donc je vois aps ce qu'il y a a redire.

mvgwars2
June 10th, 2006, 09:36 AM
*met un panneau sur le sol*
Moi je suis toujours contre l'idée du indéterminée...... Laisser comme c'était, sa n'a jamais dérangé :/ puis j'ai pas passé tout mon temps en mission Fyros pour retomber à 50....

Changez le patch :s si vous plait les Devs

*met un autre panneau à coté : changez le patch ou on fait greve de Ryzom pendant 4 jours la semaine prochaine* :))

Bonne journée et Bon jeu ,)

suenzi
June 10th, 2006, 11:53 AM
J'epère qu'on ne paiera pas pour les 4 jours de non jeu :) Ou alors que les devs auront la décence de nous donner le contenu soit disant si bien de la NPE sur le continent.

Franchement, je n'y crois même pas moi même mais vu qu'ils veulent rameuter des nouveaux gens, je vais commencer à devenir de plus en plus exigeant moi. Parce que je prendrais un certain plaisir à dire aux nouveaux joueurs que ce qu'ils ont vu sur la NPE n'existe presque pas sur le continent et qu'ils n'auront plus qu'à xp avec lassitude, se verser dans le rp ou dans le pvp mal foutu.

Non, sérieusement, c'est bien beau de faire un truc tout beau pour les nouveaux mais les devs, vous cherchez à montrer que le reste du jeu est si vide que çà?

Je ne crois pas au fait que le Ring apportera quoique ce soit de plus au jeu. Des animations occasionnelles quand on connait les gens pour, peut être mais certainement pas grand chose dans le jeu lui même. Le combat restera toujours fade et sans saveur (svp l'implantation des stats des armes de tirs et à une main je les attend moi aussi) où l'apparition d'une contrepartie inutile ne va pas changer grand chose... L'encyclopédie qui n'attend que quelques petits patch par semaine pour être agrandie semble laissé à l'abandon, dommage.

Donc faisons le point, les joueurs sortant de la NPE vont faire quoi une fois sur le continent? Avoir une désillusion de s'être fait enflé pour avoir un prix un abonnement qui promettait plein de chose? Si c'est çà que vous souhaitez les devs, allez y, vous êtes en bon chemin.

P.S. : Je n'inclue pas les CSRs dans ce que je dis, ils nous apportent suffisamment de plaisirs durant les events que ca nous fait oublier la pauvreté du gameplay. Merci les CSRs !!!! :D

bratakk
June 10th, 2006, 01:45 PM
Krigg !!!

Euh, ils annoncent pas la date du patch du patch.... ni si il durera 4 jour aussi...
ou alors si il aura 4 patch de patch, comme d'habitude il y a toujours un patch de patch pour un jour de patch.... enfin bon

Comme d'habitude on va subir.

sdante
June 10th, 2006, 02:33 PM
...
Tu ouvres les yeux c'est deja pas mal. Pour la npe et le continent c'est sur que les nouveaux joueurs vont etre surpris du passer d'un lieu avec un peu de contenu au vide total ou la pex est reine.

Pour le patch du patch il sera annoncé apres que 50 joueurs découvriront pas mal de bugs en 5min de jeu. :p

raiden55
June 10th, 2006, 03:13 PM
Pour le patch du patch il sera annoncé apres que 50 joueurs découvriront pas mal de bugs en 5min de jeu. :p
le patch du patch est deja sur le serveur test depuis jeudi ou vendredi, exagérez pas, par contre la ca teste le patch du patch du patch, donc je suis quand meme étonné qu'ils lancent ca si vite sur aniro :/

ceolima
June 11th, 2006, 05:17 AM
et dites ça vous arrive desfois de pas critiquer ? non parce que c'est soulant a la longue quand meme .

Alors voila moi le conseil que je donnerai au dev est le suivant , la prochaine fois le patch vous l'annoncez comme ça :

"un prochain patch sera effectuer en decembre 2006 , oui nous savons que vous attendez depuis bien longtemps mais on ne peut pas faire autrement merci de votre patience"

La reaction des joueurs :

'houuuuhouuu !! michant , se foutent de nous !! bouuuuuh bouuuuh pas beau pas beau !!! ça fais presque deux ans qu'on attend ouiiiiiiiing !!!" (je resume hein :) )

Et la *tadan* miracle miraclette, le patch arrive presque 6 mois a l'avance !! mi-juin *chling* sourire freedent :D

non mais voila la prochaine fois dites rien de toute façon , on dit rien les gens ralent , on annonce les gens ralent , on fait pas de patch les gens ralent , on en fait un les gens ralent ...... et vous savez quoi ?

ben moi de voir les gens qui ralent et ben ...... ça me fait raler ;)

Astride

nico1012
June 11th, 2006, 02:23 PM
Parce que je prendrais un certain plaisir à dire aux nouveaux joueurs que ce qu'ils ont vu sur la NPE n'existe presque pas sur le continent et qu'ils n'auront plus qu'à xp avec lassitude, se verser dans le rp ou dans le pvp mal foutu.

Mais vi c'est bien de faire ca...
Ca fait bcp avancer les choses...

C'est vrai que le noobland va etre bcp plus intéressant que GBland mais faut p'tetre leur laisser un chtit peu de temps aussi...
Là ils veulent sauver ryzom, ils nous pondent le ring, ca va faire venir du monde, ils font le NPE et la nouvelle interface pour accueillir tout ce beau monde et aprés ils vont s'occuper de GBland...
Va juste falloir etre encore un chtit peu bcp patient... :)

Bonne chance Mrs les devs moi je vous fais confiance, meme si comme les autres j'en ai marre d'attendre :)

raiden55
June 11th, 2006, 03:10 PM
Parce que je prendrais un certain plaisir à dire aux nouveaux joueurs que ce qu'ils ont vu sur la NPE n'existe presque pas sur le continent
ne pas les prévenir serait la pire des choses a faire, il n'y a rien de pire qu'un joueur décu découvrant la réalité après avoir été charmé.
(c'est d'ailleurs pourquoi je suis étonné que nevrax fasse ca comme ca, vu que les nouveaux vont debraquer d'un coup d'un extreme a l'autre en sortant de l'ile, attendre la sortie du ring pour de la grosse pub aurait été largement préférable, vu que le ring permettra de créer sur les continents un paliatif a ce qu'on trouve sur noobland v2 en attendant du officiel)

cedrigo
June 12th, 2006, 02:27 AM
Le but des quêtes de l'île d'après ce que j'ai vu c'est surtout de permettre d'initier le joueur au game-play en lui apprenant pas à pas comment devenir un bon guerrier/mage/foreur/crafteur, le tout enrobé d'un peu de lore.

C'est plus une sorte de tutorial donc c'est normal à mon avis que ces quetes-tutorial soient sur l'ile de départ plutôt que sur le continent.

benletib
June 12th, 2006, 03:09 PM
"Carrément méchant, jamais content"... (http://www.frmusique.ru/texts/s/souchon_alain/jamaiscontent.htm)