Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Révolte Kamistes [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Révolte Kamistes

pachnoda
May 9th, 2006, 07:25 PM
Par un matin d'hiver orageux, un homin, le visage grave marqué par les batailles entra dans la capitale Fyros.

Lourdement armé et accompagné par plusieurs homins dont l'allure laissait présagée qu'ils étaient également aguerris au combat, ils se dirigèrent directement vers la grande place de Pyr.

Arrivé au centre de l'esplanade, il monta sur le rebord de la fontaine afin d'embrasser la totalité de la place et interpella badauds et passants.

- Homins, homines

- Si nous nous présentons à vous aujourd'hui, c'est pour vous informer qu'une révolte gronde, une révolte qui éclatera bientôt pour finir dans un conflit sanglant.

- Mais ce conflit ne se déroulera pas sur les terres de la karavan, il se déroulera sur nos terres et entre homins d'une même faction.

- Oui, très bientôt des kamistes comme vous et moi combatteront d'autres kamistes.

Il s'arrêta de parler quelques instants et observa alors les homins, de plus en plus nombreux, qui avaient stoppés leur activités journalières pour écouter ce qu'il avait à dire.

Il put lire sur leur visage la stupeur, la frayeur ou la résignation. Certaines voix s'élevaient déjà dans la foule et certains mots comme trahison ou traîtrise arrivèrent à ses oreilles.

Il décida de reprendre son allocution afin de calmer son auditoire.

- Depuis longtemps déjà, nous avons essayé d'ouvrir les yeux de certains de ces homins qui essayent de profiter de leur position pour nous dicter leurs bons vouloir.

- Après de maintes discussions et palabres qui n'ont aménées qu'à de veines promesses dont nous n'avons vu la couleur, nous avons décidé d'agir.

- Nous ne voulons plus subir leurs pressions commerciales, leur transactions infamantes qui ne leurs servent qu'à s'enrichir sur le dos des plus faibles.

- Nous n'acceptons plus de leur servir de Mektoub à lait, comme nous refuserons dorénavant de leur servir de bête de somme ou d'homins sacrifiables à merci pour valoriser leur orgueil.

- Nous nous opposerons à leur hégémonie qui n'a pour but que de ne leur laisser libre court à toutes leurs convoitises tout en sacrifiant à leur intérêt unique un avant-poste qui pourrait être utile à tous sans exception.

- Nous lutterons corps et âme contre ces homins qui se disent nos alliés mais dont nous ne voyons quasiment pas la présence lors de nos résistances ou assauts pour contrer les adorateurs de la karavan, à part de temps en temps, deux ou trois combattants, au plus, pour sauver la face.

- Nous accusons ces homins de se complairent dans la passivité lorsque leurs intérets personnels ne sont pas en jeu lors de nos combats.

- Nous déclarons donc ces homins traîtres au développement du culte kamique et allons opérer en conséquence.

Il stoppa de nouveau son discours afin d'étudier les réactions de la foule.

Il sentait bien que beaucoup d'homins étaient choqués par ce qu'ils venaient d'entendre. La plupart discutaient entre eux pour savoir ce que ferait son voisin si le conflit devait réellement éclater.

Il se doutait des questions qui pouvaient passées par la tête de l'assistance ... que faire ? ... de quel côté combattre ? ... rester neutre et ne pas prendre part au conflit ?

Lui-même, il y a quelques temps, aurait également réagi de la même manière mais le temps des discours était bel et bien fini, les dés étaient jetés, la révolte était en marche.

Mais, il était convaincu au fond de lui même que, quelques soient leurs choix, ces homins ne prendraient part à la bataille que pour l'intérêt général, comme lui et ses compagnons avaient décidé de la faire.

Il reprit son allocution afin d'être certain que toute cette foule était bien consciente des enjeux qui étaient dans la balance.

- Notre attente n'a que trop durée, nous avons donc décidé de nous unir pour mettre fin à cette dictature de l'arrogance.

- Plusieurs guildes se regrouperont très prochainement et mettront fin à ces agissements immoraux.

- Ceci n'est pas seulement un combat pour l'équité et la démocratie, c'est un combat pour le libre échange, le partage, un message de soutien inconditionnel à tous les adorateurs des kamis dans sa globalité.

- Ce combat est également un message adressé à toutes les autres guildes qui voudraient, un jour, suivre cette même voie qui est celle de l'égoïsme. A partir de ce jour, nous serons présents pour les combattre afin que les richesses ne soient pas seulement destinées à une élite mais à la totalité des kamistes de bonne volonté.

- Aujourd'hui nous nous levons pour dire NON, aujourd'hui nous nous rassemblons et prenons les armes pour montrer notre engagement et notre détermination.

- Nous ne vous demandons pas nécessairement de venir vous battre à nos cotés même si cela pourrait nous être d'une aide précieuse, si vous ne savez que faire, si vous êtes partagés, demeurez dans la neutralité, mais n'allez pas rejoindre le camps des égoïstes et des dictateurs par simple intérêt personnel.

- Homins de peu de foi, ceux qui parmi vous ne recherchent que le profit au dépend des autres, entendez moi, entendez nous, vous n'avez pas voulu comprendre par nos paroles, alors vous comprendrez par nos actes.

- Ce que nous avons décidé de faire aujourdh'ui, nous ne le faisons pas de gaieté de coeur, nous le faisons pour la majorité des kamistes et pas seulement dans l'intérêt d'une élite.

- Nous ne désirons pas que ce conflit dégénère en une bataille générale qui n'aura pour seul résultat qu'un affaiblissement supplémentaire des partisans des kamis, mais nous ferons également tout ce qu'il faut pour obtenir ce qui sera le mieux pour la majorité.

- Nous nous battrons pour tous et toutes, prenez en bien conscience.

L'homin avait fini son discours, il descendit de son piedestal et laissa derrière lui une foule pleine d'interrogations.

Il savait que chaque homins de l'auditoire trouveraient la réponse à ses questions au fond de lui même, en son âme et conscience et que le moment venu, ils sauraient prendre la bonne décision.

Il ne lui restait que quelques heures pour se rendre à la capitale Zorai puis Tryker.

Il fallait faire vite, dans quelques jours, oui ... dans quelques jours ils iraient déclarer la guerre à leurs anciens frères d'armes, alors tous et toutes sauraient, même si déjà certains noms se chuchotaient au sein de la foule.

Le combat était inévitable, il le savait depuis longtemps mais se voilait la face, beaucoup de combattants allaient tomber mais cela serait pour la bonne cause, la cause kami.

fafa91
May 10th, 2006, 02:14 PM
Après avoir entendu Griffemort sur la place de Pyr, Faw se remémora les termes employés...

- profiter de leur position pour nous dicter leurs bons vouloir.
- subir leurs pressions commerciales, leur transactions infamantes qui ne leurs servent qu'à s'enrichir sur le dos des plus faibles.
- valoriser leur orgueil.
- hégémonie, leurs convoitises.
- complaire dans la passivité lorsque leurs intérets personnels ne sont pas en jeu lors de nos combats.
- traîtres au développement du culte kamique.
- dictature de l'arrogance.
- agissements immoraux.
- égoïsme.
- le camps des égoïstes et des dictateurs.

Par MaDuk, de tels comportements existeraient-t-ils dans le désert ? Mais à qui, à quoi Griffemort fait-il allusion ???
Pour sur, j'irai combattre ces infâmes impies !!!

* Faw s'éloigne se grattant le crâne en se demandant ce qui ne tourne pas rond dans le désert... *

bigjon
May 10th, 2006, 05:08 PM
Achilleos, s'occupait de son petit jardin en bordure de la grande Ville de Pyr. Cela faisait des mois qu'il tentait, ... vainement de faire prendre de jeunes plants de fleurs originaires des Lacs. Il releva la tête et s'épongea le front.

C'est à ce moment qu'il aperçut le jeune fyros qui s'occupait du ménage du hall. Il brandissait une missive soigneusement roulée et porteuse du symbole de la Glorieuse.

- "Saaaamm, ma Chérie prépare un verre d'eau, nous avons un visiteur. " - cria Achilleos en se retournant vers la femme.

Puis pour lui même - "Ca ...ça sent les ennuis, j'y mettrai mes cheveux a couper."

A bout de souffle le jeune fyros lui tendit la lettre. Achilleos la prit et tendit au jeune un verre d'eau fraiche qu'il accepta avec gratitude avant de se retirer prestement. Achill déroula la lettre et se mit à lire, reconnaissant l'écriture fluide et déliée d'Arlium, le scribe de la guilde.

- "Saperlipopette ... Le GIK à déclarer une attaque sur notre avant post ... Sont devenus fous ou quoi? Le soleil a tapé dur sur le désert ces jours ci c'est vrai ... et il faudra que j'aille voir le contremaitre décidement il est plus que temps de mettre un couvre feu sur le bar de Lydix"

- " Enfin ... " soupira-t'il, " c'est à se demander si le tribunal impérial sers encore à quelque chose ... "

- " Ah si bien sur .." dit il en ricanant " quand on a le malheur d'en lacher une petite drole sur notre cher et aimé Empereur, là vous êtes sur de voir débarquer les gardes dans la minute. Mais àpres tout pourquoi se déranger pour les basses et triviales affaires du peuples quand celui ci choisit de se faire justice lui même .. c'est tellement plus reposant ..."

Achilleos laissa échapper un long soupir et se leva, sentant craquer les articulations de ses genoux il réprima un grognement. Il se tourna a nouveau vers sa femme et lui dit.

- "Chérie .. tu ne saurait pas par hasard ou j'ai encore bien pu ranger cette foutue hache? Tu sais celle avec des flammes. Parce que cette fois, je sens que je vais devoir y aller."

Elle lui sourit, et pour un instant, il oublia cette prochaine guerre, les blessures qu'il infligerait et celles qu'il recevrait. Il oublia qu'il n'en reviendrait peut etre pas. il la prit dans ses bras et l'embrasa.

pachnoda
May 10th, 2006, 08:11 PM
Ils s'étaient rendus dans les différentes capitales et avaient délivré leurs messages.

Les derniers préparatifs étaient en cours, il n'y avait plus de retour en arrière possible.

Tous avaient trouvé étrange que certains homins présents dans la foule se sentent accusés et décident enfin de prendre les armes alors que nul n'avait été visé en particulier lors des allocutions.

L'un de ses compagnons agrippa la missive qu'il enfouit dans sa besace, enfourcha son mektoub et partit en direction de l'avant-poste de la Glorieuse d'Atys.

Demain, à la même heure, le combat ferait rage.

Il savait bien, au fond de lui-même, que même si certains se voilaient la face, tous les homins de cette guilde n'étaient pas mauvais, mais les actions et inactions de la plupart d'entre eux n'étaient plus acceptables.

Plusieurs des accusations portées lors de ses allocutions dans les différentes capitales leurs étaient directement imputables.

Il était temps que cela change.

Le flot des anciens kamistes, convertis dans les rangs de la karavan, ne cessait d'augmenter. Tous reniaient leur ancienne foi pour rejoindre les suppôts de Jena.

Tous se dirigaient vers ces contrées insolites car, finalement et à mieux y regarder, celles-ci devenaient de plus en plus accueillantes.

Là bas, les homins étaient traités équitablement, tous bénéficiaient du savoir et des acquisitions du petit nombre. Le partage était force d'union, chose que beaucoup de kamistes avaient oublié avec le temps.

Il avait beau y réfléchir et discuter avec tous ses compagnons qui s'étaient joints à lui, il n'y avait qu'un seul moyen pour stopper l'hémorragie, un seul moyen pour pouvoir conserver dans leurs rangs ces jeunes recrues encore indécises sur les choix à faire quant à leur culte.

Le moment était venu d'y remédier, y remédier pour que tous et toutes puissent profiter pleinement des ressources offertes par leur terre. La terre appartenait à tous et toutes, les ressources des avant-postes également.

Les kamis avaient fourni ces foreuses pour le bien et pour servir l'ensemble de la communauté, lui et ses compagnons étaient bien décidés à faire honneur à la confiance des kamis en rendant ces foreuses à leur utilisation première.

Ils s'attendaient bien à rencontrer une forte résistance sachant que beaucoup de kamistes iraient combattre au coté des défenseurs de peur de perdre leurs intérêts personnels et qu'une réussite de leur attaque auraient également des répercussions sur les autres avant-postes et le commerce qu'ils pouvaient faire avec leur production.

Tous savaient que, sur le court terme, une minorité se sentirait trahie mais, sur le long terme, ce combat se révèlerait indispensable à la croissance du culte kami.

Aucuns d'entre eux n'avaient peur, ils n'avaient rien à perdre dans ce combat et tous assumeraient leurs choix quelques soient les conséquences, ils se batteraient jusqu'au bout, ils mettraient tout en oeuvre, autant de fois qu'il le faudra, pour obtenir ce qu'ils recherchaient depuis longtemps ... un accès équitable aux ressources pour tous et toutes.

Arrivé à l'avant-porte, son compagnon s'approcha du panneau du propriétaire et y ficha, à l'aide de sa dague, la déclaration de guerre.

" Combattants de la Glorieuse d'Atys,
" Nous, kamistes de coeur et d'âme, originaires de tous horizons, vous déclarons officiellement la guerre et attaquerons votre avant-poste demain à 21h.
" Nous combattrons sans pitié tous les homins qui s'opposeront à nous.
" Votre avant-poste deviendra la propriété de tous les Kamistes et nous emploierons toute la force nécessaire pour parvenir à notre but.

mendoza7
May 10th, 2006, 09:55 PM
Ce qui devait arriver a cause de certaines personne et certain comportemment arrive finnallement ....

Allez bon courage les attaquants :)

catalpa
May 10th, 2006, 10:41 PM
Je me demande ce que pensent les karas de toutes ces kamiseries -_-'

fafa91
May 10th, 2006, 11:51 PM
Ce qui devait arriver a cause de certaines personne et certain comportemment arrive finnallement ....

Allez bon courage les attaquants :)

* ne reconnais pas cet homin...et se demande de quoi et de qui il parle...certains...certaines...hmmmph...*

arkshine
May 10th, 2006, 11:51 PM
Je me demande ce que pensent les karas de toutes ces kamiseries -_-'

Quoiqu'ils pensent, c'est une affaire entre Kamis de toute façon, les joueurs Karavaniers n'ont pas à intervenir. ;).

Je pense qu'il est utile de le rappeler car certaines rumeurs circulent que... :)

fafa91
May 11th, 2006, 12:09 AM
Je pense qu'il est utile de le rappeler car certaines rumeurs circulent que... :)
Hahahahahaha
* ris en se tenant les côtes *
oui...
* essuie ses larmes *
cela est parvenu à mes oreilles...
* sors un mouchoir, s'essuie les yeux et se mouche bruyamment *
que ne faut-il pas entendre...
rhalalalalaaaa
bon c'est pas le tout, j'ai un ampli a lisser moi...

05081982
May 11th, 2006, 12:13 AM
je me serais donné du mal pour que l'ere de l'hypocrisie prenent enfin fin et que vienent l'heure de voir qui mene vraiment un juste combat.

Comme beaucoup je suis a l'origine de la division d'une force qui a exploité une grande partie des ressource atysiene la guardant que pour elle et bien souvent ne la meritant pas.

c'est pour avoir diviser cette entité que mon image salie et certains retour de force ont participé a noircir mon egregor, un obstacle de plus dans cette étérnité de tourments...

Les menbres du culte Kamis ? des simples guerriers égarés sur la voie, le vrai combat n'a que trop peu de guerriers sur le champs de batailles.
Souvent j'en vient meme a préféré certains de mes enemis a certaines personnes de ce culte que nous avons soi-disant en communs.

Aujourdui je suis fier de devoir combattre ces homins, peut etre l'emporteront-ils et peut etre le méritons nous car nous ne sommes que trop peu present meme pour nos alliés ces derniers temps...

Je fais partit de ceux qui ont dévoilé ce conflit, debloquer une situation infernal créer a l'origines pour reigner les uns sur les autres.

Je sais bien que meme si nous perdont une batailles, les vrais seront toujours victorieux de par ce qu'ils sont, c'est la seule vrai gloire a mes yeux.

L'unité Kamiste ? pourquoi pas l'hominité unifiée aussi... pour que ces choses se realises et durent , il faut les mériter.

(ce qu'en pensait Aladiah)

22430
May 11th, 2006, 04:11 AM
La missive arriva au hall de guilde, rue Dexton, de la Glorieuse Atys. Antropia la parcouru rapidement, sourit et se dit:

"Encore certain dont le soleil a tapé sur le crâne, pour affirmer de pareil mensonge sur la Glorieuse d' Atys. Oser dire que nous exploitons les kamis et les fyros. Oser dire que nous n'avons jamais été généreux envers notre peuple. Que de mensonge afin de couvrir un acte infamant, juste digne d'une petite guilde à la morale douteuse. Qu'il aille demander à Mvg comment il a pu passer le 24ieme cercle en artisanat d'épée a deux mains. Nous prendrons plaisir à remettre dans le droit chemin ces individus à la loyauté défaillante et nous leur inculquerons les 4 piliers qui font la gloire de notre empire.

La vérité sortira de leur bouche et tous les mensonges dont ils nous ont affublé seront lavés une fois qu'ils auront goûté la sciure. L'honneur ils l'apprendront en nous prenant pour exemple. La discipline ils l'auront quand ils sortiront défait de la confrontation. La justice nous rendra grâce, et de leurs yeux ils pourront la contempler"

isis18
May 11th, 2006, 05:01 AM
Mindhy aprocha d'un groupe d homin qui pestais et protestais viruleusement contre d'autres personne intrigué elle s'arretas et voulue en connaitre les raison!
Lorsqu'elle s'approcha l'ambiance tournais limite au linchage elle demanda ce qui provoquais tant d'émoie .
Tiens li ce papier lui dit un homin elle lu donc cette misive ..........
Elle eu du mal a comprendre " comment cela nos alliés sont attaqué encore les Karavanier qui veulent herité notre desert" se dit t'elle lorsquon linforma de qui ce cachait sous cette attaque elle s'assayas d'effroie et elle qui ne priais que rarement se mit a prier Ma -Duk !
"Comment des Kamiste peuvent attaqué ses freres ainsi jusqu'a ou la conquete des avant post va t'elle pousser les homins de meme religion a sentretuer pour le pouvoir" elle savais qu'en ce texte ne residais en rien une action de bon sens et essayas de convaincre les personne presente de ne pas cautionner cette folie malgret l'air eméchés de certain.
"Ma-duk nous regardes mes freres ne ceder pas a la tentation la facilité et la lacheté !
Combattre de si vaillant alliés et qui on eu temps de Gloire a nous defendre a notre tour comment laisser une tel chose ce faire !
Nous ne devons pas oublier ce qu'on fait les Glorieux pour nous et la fierté que nous perdrons si nous ne defendons pas ces derniers !
Regarderez vous vos enfants dans les yeux lorsque le jour du jugement Ma Duk vous demanderas de rendre des comptes sur cette traitrise organisé et qu'elle homin sans coeur peut ordonner de tuer toute personne qui severtue a conserver leur honneur en restant fidele a leurs pacte !
Rester l'ucide aucune guilde ne peut pretentre a etre parfaite mais qu'elle guilde ordonne a ses menbres d'attaqué ses allier qui s'ils avais eu un territoire a defendre aurais bien aimer nous avoir a leurs cotés!
injustice non dit 'elle juste un territoire deja conquis par un allié a qui nous devons apporter notre aide comme il es de coutume par chez nous !

Preparer vos armes pour defendre comme ils se doit nos frere Glorieux qui sont saigner affreusement par un poignard dans le dos !"

Elle repartie rependre la nouvellle ils fallait defendre le desert qui etais attaqué !

fafa91
May 11th, 2006, 09:36 AM
Faw, ayant appris que Griffemort et sa guilde lancaient une attaque contre la Glorieuse, en resta bouche-bée quelques longues minutes...le descriptif de Griffemort lui faisait froid dans le dos rien qu'a imaginer que des fyros puissent penser ceci de la Glorieuse !
Faw etait présent depuis de nombreuses saisons au sein de la Glorieuse, sa seule et unique famille sur Atys, et il n'y avait rencontré que camaraderie, entre-aide, devouement envers les autres...lui-même avait à de nombreuses reprises répondu a tous appels au secours d'homins, avait forgé des armes et surtout des bijoux a des prix dérisoires afin que chacun hors guilde puisse avoir un equipement décent.
Et maintenant une guilde venait jeter à la face des Fyros que la Glorieuse valait moins que le cadavre pourrissant de Karavaniers, valait moins que la moindre crotte de Yubo...
Une certitude envahi Faw...Griffemort et les membres du GiK etaient tombés d'une manière ou d'une autre, voulue ou subie, entre les mains de Jena, peut-être hypnotisés ou ensorcelés d'une manière encore mystérieuse...
Faw irait défendre son avant-poste evidemment et ira le coeur lourd faire couler la sève de ceux qu'il saluait encore hier...mais qu'elle que soit l'issue du combat, il savait au fond de lui-même qu'il continuerait à soigner tout homin dans le besoin, surtout s'il est fyros, mais à la seule condition qu'il ne soit pas Karavanier...
Faw, d'un air morne, rejoignit le Hall de Guilde de la Glorieuse et ses compagnons, afin de préparer les armes pour la bataille qui s'annoncait.

jbaax
May 11th, 2006, 11:03 AM
Exiler loin de tous depuis bien des lunes maintenant, à des milliers de battements d’ailes d’Izam. Jbaax appris la nouvelle par Yber voyageur et le laissa sans voix.

« Hum…. »

Son exile soudain loin de tous, de sa famille, de ses Glorieux, de son Désert, cachait un certain malaise et lui avait permis de prendre du recul sur les évènements et les conflits précédant son départ. L’annonce de l’attaque d’une guilde apatride le G.I.K contre la Glorieuse Atys, lui rendait la sensation d’être Kamiste plus qu’il ne l’a jamais été.

Après quelques minutes de réflexion, Jbaax, perdu dans un Désert de sciure interminable, entrepris de prendre la route vers la Capital du Désert Ardent pour rejoindre les siens.

« Que se passe t’il donc là bas, il semble régner un certain malaise chez les Fyros Kamistes. J’espère que cette folie n’à pas dépasser les frontières du Désert sans quoi l’avenir des Kamistes s’annonce bien sombre…. » Chuchota t’il.

C’est ainsi que Jbaax, sur le dos de son fidèle Mektoub prit la route du Kami le plus proche lui aussi perdu au beau milieu d’un Désert de sciure, espérant que celui-ci lui offrirait un Pacte vers Pyr.
Arrivé à Pyr, il ne prit même pas la politesse de saluer les Homins présent sur la place, sa pensée obscurcie par ces sombres nouvelles. Au Hall de guilde : pas un bruit, pas un Glorieux… mais des missives éparpillées sur son bureau lui indiquait que tous, s’attelaient à préparer la défense de leur Avant Poste et cherchaient une solution diplomatique à cette histoire. Il avait pensé à céder l’Avant Poste de la Glorieuse au G.I.K, pour prouver sa bonne foi et son dévouement aux Kamistes et au Culte de Ma Duk, respectant ainsi ses principes et les plus grandes valeurs de l’Empire Fyros : Vérité, Honneur et Discipline.

Mais sa fierté et celle des Glorieux ne pouvaient laisser passer outre de telles diffamations et insultes, lui qui a toujours enseigné aux Glorieux l’entre aide et le dévouement aux Kamistes aussi détestables soient t’ils.

« Bien voilà la vraie nature des Homins qui ressurgit »

Jbaax regrettait le temps des Braises d’Atys, guilde qu’il avait en estime. Aujourd’hui, il ne pouvait comprendre que les membres de cette même ayant intégrés le G.I.K puissent se retourner contre sa guilde, les poignardant dans le dos. Le G.I.K refusait toutes offres d’aide, les assimilant à de la pitié et de la charité faisant gonfler l’ego et l’orgueil de certains….
Ces derniers préféraient la conquête des Avant Postes que le respect du Culte…. Les Karavaniers étant trop puissant, il fallait bien trouver un moyen d’en obtenir un. Affaiblit par l’absence de ses cadres, la Glorieuse ferait les frais de la trahisons de ces soit disant Kamistes, au risque de provoquer de nombreux conflits à l’avenir mettant en péril le futur des Kamistes.

Jbaax aura donc un dernier conflit à régler avant de repartir vers son exil (hrp appelé exams de fin d’année), en espérant qu’une solution sera trouvée pour éviter de faire couler la sève de leurs anciens alliés.

« Quel sombre avenir se présente à nous, il faut des à présent trouver le moyen que ces conflits ne profitent pas à la Karavan, humm… le G.I.K qui à l’air d’envier l’accueil Karavaniers seraient ils sur le point de tourner le dos au Culte de Ma Duk…. J’ai peur... »

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys.

kervala
May 11th, 2006, 11:05 AM
Xiombarg entendit les rumeurs, mais ne savait pas qui croire...

Où était la Vérité dans tout cela ?

S'il ne s'agissait que de mensonges afin de discréditer une guilde, il faudrait très certainement soutenir cette dernière afin de faire triompher l'Honneur et la Justice.

Dans le cas contraire, il faudrait au moins leur laisser une chance de s'expliquer devant ceux qui vont les soutenir.

gibbon1
May 11th, 2006, 03:45 PM
Ami(e)s Fyros, Ami(e)s Kamis,

depuis des années, la glorieuse est présente sur Atys. Elle a créé des liens amicaux avec plusieurs guildes. Elle a participé activement à la vie politique et homine sur l'écorce.

Des homins et des hommines mals intentionnés et pour la plus part mals informés, victime de la propagande menée par le *hum* G.I.K., même si il ne mérite pas ce K. qui signifie kamiste, ont décidé de nous attaqué. Pourquoi? ils n avancent que de vagues arguments, parlant de, si j ai bien compris, "despotisme" de la part des Glorieux. Est-ce que indépendance veut dire despotisme? Est ce que ne pas accédé a ttes les demandes (ou plutot devrai-je dire "exigence") du GIK veut dire depotisme? Est-ce que ne pas vouloir recevoir d'ordre veut dire despotisme? Ou bien le gik serait-il jalou? Il a toujours convoiter un avant poste et n as jamais pu en obtenir un. peut etre qu'en plantant un couteau dans le dos il espere en avoir un.

- Depuis longtemps déjà, nous avons essayé d'ouvrir les yeux de certains de ces homins qui essayent de profiter de leur position pour nous dicter leurs bons vouloir.

Peut etre que vos requetes etait tout simplement exagéreés, peut etre n'aviez vous pas voulu voir ttes les données du problèmes. Peut etre y avons nous répondu mais que ca ne vous suffisait pas, peut etre exigiez vous des choses qui ne vous revenait pas de droit

- Nous ne voulons plus subir leurs pressions commerciales, leur transactions infamantes qui ne leurs servent qu'à s'enrichir sur le dos des plus faibles.

-comme certaine personne le savent peut-etre, avant d'etre chez les Glorieux j'etais dans la Fureur d'atys, je trouve étrange de ne jamais avoir ressenti cette sois disant pression commerciale, d avoir toujours eu un tarif préférentiel sur l'équipement voir meme gratuitement parfois. Je trouve aussi étrange qu'a cet epoque j ai toujours eu ma part de loot dans les chasses aux rois. pression commerciale??? oui bien sur nos fleurs sont tellement demandé que nous avons un grand pouvoir sur les matières d'op...

- Nous n'acceptons plus de leur servir de Mektoub à lait, comme nous refuserons dorénavant de leur servir de bête de somme ou d'homins sacrifiables à merci pour valoriser leur orgueil.

je ne me rappelle pas que la GA ait déjà demandé qqch au GIK, mais je n'étais pas la tout le tps c'est vrai.

- Nous nous opposerons à leur hégémonie qui n'a pour but que de ne leur laisser libre court à toutes leurs convoitises tout en sacrifiant à leur intérêt unique un avant-poste qui pourrait être utile à tous sans exception.

cette phrase implique donc que tt le monde pourra venir se servir dans l'avant poste si vous le prenez... Je me présenterai devant vos porte si vous l obtenez je suis sur que vous me donnerez des cata... vous le ferez si vous etes logique avec vous meme

Nous lutterons corps et âme contre ces homins qui se disent nos alliés mais dont nous ne voyons quasiment pas la présence lors de nos résistances ou assauts pour contrer les adorateurs de la karavan, à part de temps en temps, deux ou trois combattants, au plus, pour sauver la face.

alors la je vais m étouffer de rire... ah non j ai compris oublie pas de regarder les ecusson sur nos amures (met les icone de guilde visible quoi...) on le porte sur le coeur car on en est fier...

- Nous déclarons donc ces homins traîtres au développement du culte kamique et allons opérer en conséquence.
j'allais dire la meme chose de vous c est étrange

- Ceci n'est pas seulement un combat pour l'équité et la démocratie, c'est un combat pour le libre échange, le partage, un message de soutien inconditionnel à tous les adorateurs des kamis dans sa globalité.

Ne mellez pas ma-duk a tout ca. vous lui faites honte

pour conclure: tant de paroles sans preuve, tant de paroles fausses, tant d'accusations sans fondement...

ne vous laissez pas aveugler par ces mercennaires les amis, voyez comme ils tentent de semer le trouble dans vos esprits...

Irinia

kiwi1266
May 11th, 2006, 04:37 PM
Keewi avais entendu toutes ses rumeurs a zora, il décida alors de s’en rendre sur place. Après lecture des affiches Il s’interrogea :
Pourquoi tant de justification si tout cela est faux. N’y aurai t il pas une part de vérité dont ses homins qui se disent honorable n’aurai pas le courage de reconnaître. Peut être que tout ceci est un peu exagéré mais ça n’arrive peut être pas par hasard.
Keewi avait certaines idées sur cette affaire mais il n’en dira pas plus, Il a été choisi la neutralité pour sa famille dans ce conflit.

Il se décida quand même d’afficher quelques phrases :

« Peuple Fyros et Kami, Allié des différentes guildes essayer de convaincre ses homins de trouver un terrain d’entente sur la sage voix de la diplomatie que sur celle des armes. Et ne vous laisser pas tromper par certaines affiches qui sont sans doute la que pour mêler le trouble dans nos esprits. Le temps est précieux, le conflit se rapproche d’heure en heure. »

arkshine
May 11th, 2006, 04:55 PM
* Trouve étrange ces justifications soudaines qui n'apportent rien, qui n'argumentent rien, qui ne fait qu'accroître leur cupbabilité. Une preuve de plus. *

* Trouve étrange que la GA se bougent enfin _que_ lorsques leur intérêts personnels sont en jeu *

* Beaucoup de choses étranges décidement sur Atys ;), pensa-t'il. *

mvgwars2
May 11th, 2006, 05:00 PM
*Mvg regarda le groupe d'Homïn*
Hm, excusez moi

Je dirais que quelques mots sur ce sujet....
Déja, Les Feu d'Atys resteront neutre dans vos combats entre Kamiste et je trouve que la Diplomatie devrait trouver un chemin dans ce combat dit pour aider les Kamistes. Choisir d'être neutre dans ce combat est dur, mais nous avons des amis dans les deux camps et nous voudrions plus voir ce combat changer en accord.

La Glorieuse d'Atys à toujours été là comme beaucoup de Guilde pour protéger le Poste d'Echange de la Combustion et nous ont aidé eux aussi avec les autres Guildes présentes à reprendre la Ferme des Hautes Tours aux mains des Karavaniers.

Je pense que tout le monde devrait venir sur l'Avant Poste discutter ensemble avec les paroles entre amis et non avec les armes en ennemi.
Mettez fierement votre blason Neutre avant de monter sur l'Avant Poste et parler ensemble pour trouver un accord devant tout le monde. Mais évitons de se taper dessus, les Karavaniers en profiteront pour nous attaquer.

Merci de m'avoir écouté.....
*Mvg repartit vers le Poste d'Echange de la Combustion*

Bonne journée et Bon jeu ,)

jbaax
May 11th, 2006, 06:35 PM
Passant sur la place à dos de Mektoub et entendant les paroles du guerrier Mvg, Jbaax fit une petite halte.

"Enchanté Mvg ! Sa faisait un moment."

"Quelle tristesse de te rencontrer dans un moment pareil"

"J'ai entendu tes propos... laisse moi te préciser que nous avons essayé la voix diplomatique pour éviter tout conflit entre Kamistes. Nous sommes conscient des conséquences mais se n'est pas le cas de tous ici !"

"Saches en tout cas que le G.I.K a refusé toute issue diplomatique.... Pour eux la cohésion des Kamistes viendra seulement si la Glorieuse Atys tombe"

Jbaax.

jbaax
May 11th, 2006, 06:47 PM
« Peuple Fyros et Kami, Allié des différentes guildes essayer de convaincre ses homins de trouver un terrain d’entente sur la sage voix de la diplomatie que sur celle des armes. Et ne vous laisser pas tromper par certaines affiches qui sont sans doute la que pour mêler le trouble dans nos esprits. Le temps est précieux, le conflit se rapproche d’heure en heure. »

Peu de temps avant d'avoir rencontrer Mvg sur la place public, Jbaax lu une affiche et s'en remémora le contenu tout en parlant à voix basse...

"La voix diplomatique....pppfff, nous nous faisons attaqué, soudainement, comme ça, pour rien.... ppfff ces Homins égarés décidément."

"Pfff et cette affiche, qui peut bien en être l'auteur, car si il était bien informé il serait que les attaquants n'ont pas cherchés et ont refusés toutes issues diplomatiques.... décidément, le soleil et la chaleur font de plus en plus de dégâts sur les Homins dans le désert..."

"Bien j'espère ne pas voir d'autres Homins nous faire le reproche de ne pas chercher d'issue diplomatique car avec ces mercenaires, c'est impossible de nouer un dialogue, ceci est bien dommage....pour nous et le Peuple Kamistes."

Soudain le cri d'un marchant lui fit perdre le fil de sa réflexion et Jbaax continua son chemin sur la place en direction de l'étable.

Jbaax.

tagdus
May 11th, 2006, 07:07 PM
Deux homins discutais au bar de zora,devant le barman qui pouvait tout entendre de la ou il etait...tout deux cachés sous des cape de couleur noires
l'un d'eux etait grand et imposant,et armé jusqu'aux dents,l'autre etait plus petit,tryker.
"Par Jena ! quel est le nom de cette guilde qui a engagé la notre pour defendre son avant poste deja?
-La glorieuse d'atys...
-ah oui,c'est vrai...
-il parait qu'il y avait 10 million sur la table non?
-peut etre,repondit la matis,peut etre 15...je ne sais plus...
-bon,allons nous en l'ami,ils aiment pas les karavanier dans cette ville..."

les homins s'eloignèrent,et quand ils furent hors de vue...
" je pense que le barman,cette oreille formidable avec une bouche si fidèle a son peuple
fera passer la rumeur,elle sera contente..plus qu'a aller faire la meme a Fair haven."

et ils se mirent en route.La rumeur passerait maintenant,a zora et a fair haven...

pachnoda
May 11th, 2006, 08:36 PM
"Saches en tout cas que le G.I.K a refusé toute issue diplomatique.... Pour eux la cohésion des Kamistes viendra seulement si la Glorieuse Atys tombe"

Jbaax.

"Nous ne considérons pas qu'un avant-poste appartienne de droit à une guilde en particulier puisque sans le soutien des autres guildes, il n'est pas défendable"

"Nous avons seulement constater que cet avant-poste ayant de grosses capacités de production n'est utilisé que par une minorité de personnes alors qu'il pourrait être utile à tous"

"Les combattants de la GA ont brillés par leur quasi-absence ou absence tout court lors des combats des 3 derniers mois"

"Nous considérons donc que cet avant-poste sera plus utile à tous les kamistes si sa production est distribuée équitablement et gratuitement à toutes les guildes kamistes"

tristan7
May 11th, 2006, 10:46 PM
Wong rentra à Zora aprés une folle soirée avec ses amis.

-"voila ça c'est fait...demain, les Zora Kovans et les Antekamis..."

azazer
May 11th, 2006, 11:45 PM
Le conflit laissa vite la place à une discussion. Glorieux et GiK se sont retrouvés pour discuter d'une issue autre que celle des armes.

Un peu moins de colére, un peu plus de vérité. Un peu moins de séve, un peu plus d'entente.

L'avenir semblait moins sombre. Et ceux par qui les faux semblants pensent avoir échappé à l'oeil vigilant du zorai, se trompent. Les paroles ne sont parfois que flots dérisoires, face à la volonté des homins et leurs actes ou leur passivité.

Instrumentalisation ou acte délibéré, Razyel savait aujourd'hui à quoi s'attendre.

faro1
May 12th, 2006, 07:24 AM
Lurtz regardait pour la première fois sa Hache plein de sève avec tristesse. Il ne comprennait pas pourquoi il avait du tuer ses Frères ...

Tant de sève, tant de haine, tout cela pour rien.

Lurtz

EDIT pour Kaz : Pas besoin de HRP ici, si tu as a causer, mes PM sont ouvert

jerkaz
May 12th, 2006, 08:13 AM
kaz qui avai sorti sa hache a aucun moment ne comprenai pas pourcoi lurtz l avai tuer a repetition pendent qu il chercher une entente diplomatique...

"du coup il a deco car ryzom c prise de tete sur prise de tete"