Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Une petit expérimentation svp Monsieur Nevrax [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Une petit expérimentation svp Monsieur Nevrax

mathilda
June 8th, 2006, 01:46 PM
Peut-on expérimenter pour une période limitée, par exemple 1 mois, une modification concernant les munitions des LG et des Mitraillettes :

- Diviser le poids par 3 des munitions pour mitraillettes
- Diviser le poids par 2 des munitions pour LG

Cette modification ne serait pas trop lourde en terme de développement donc rapide à mettre en oeuvre et en fonction des retours d'expérience des joueurs, soit on la conserve, soit l'on revient à l'état initial.

Merci de prendre en considération ma requête.

93bibi
June 8th, 2006, 01:49 PM
Peut-on expérimenter pour une période limitée, par exemple 1 mois, une modification concernant les munitions des LG et des Mitraillettes :

- Diviser le poids par 3 des munitions pour mitraillettes
- Diviser le poids par 2 des munitions pour LG

Cette modification ne serait pas trop lourde en terme de développement donc rapide à mettre en oeuvre et en fonction des retours d'expérience des joueurs, soit on la conserve, soit l'on revient à l'état initial.

oula, en tant que tank je m'y oppose.

Si les mitrailleurs peuvent porter une centaine de munitions je suis bon pour mettre la lourde au placard moi!

ashitaka
June 8th, 2006, 02:24 PM
Effectivement ça peut être embêtant en PvP, cependant pour monter la branche c'est du masochisme. Il doit y avoir moyen de trouver un équili... euh laissez tomber :/
*regarde ses dagues en soupirant*

eomen77
June 8th, 2006, 02:37 PM
Il me semble que ce sujet a deja été debatu, et la conclusion de Marjo a été que le LG ne faisait pas assez de degats mais qu'il etait absolument pas prevu de changer le poids des munitions.

llyam84
June 8th, 2006, 02:44 PM
Comme on dis, on as rien pour rien.

Pourquoi ne pas faire un système de chargeur plus pratique à transporter ( plus(+) de munitions pour moins de poid ) mais avec une possibilitée d'enrayer l'arme un moment.

ça rendrais l'utilisation en pvp de ce chargeur plus pratique mais dangereux et l'utilisation en pve moins dramatique.

Sans enlever l'ancienne méthode pour que les habitués du tir pvp ne soit pas "blasés" si ça ne leur convient pas.

Enfin c'est une idée :)

sighty
June 8th, 2006, 02:44 PM
Moi, j'ai une autre idée :D
On pourrait pas faire des munitions 'de pex' qui prennent moins de volume mais qui font 0 dégat sur les homins, pnjs, nommés et rois? Comme ca on peut pex plus facil... euh non moins difficilement et on garde la limitation pour les situations où le but n'est pas le pex genre le pvp et les chasses au loot excellent ou suprême.

lawin
June 8th, 2006, 02:54 PM
Comme on dis, on as rien pour rien.

Pourquoi ne pas faire un système de chargeur plus pratique à transporter ( plus(+) de munitions pour moins de poid ) mais avec une possibilitée d'enrayer l'arme un moment.

ça rendrais l'utilisation en pvp de ce chargeur plus pratique mais dangereux et l'utilisation en pve moins dramatique.

Sans enlever l'ancienne méthode pour que les habitués du tir pvp ne soit pas "blasés" si ça ne leur convient pas.

Enfin c'est une idée :)

Comme toutes les idées, elles sont bonnes... Mais il manque encore une idée, nous ecouter :p

aphis
June 8th, 2006, 02:58 PM
rofl deja y en a qui sont sur un autre jeu on dirait.

Litrik tu vas faire comme tout ceux qui montent le tir tu vas en baver c tout :D
Tu crois que Nevrax va faire un petit patch pour TE laisser monter plus facilement pendant 1 mois ton tir -_-

athina
June 8th, 2006, 03:01 PM
Heu petite précision, c'est pas vraiment le poid mais l'encombrement qui pose problème :D.
Ensuite pour répondre à la suggestion de litrik, la réponse sera forcément non, parce que ça impliquerait de ne pas changer seulement l'encombrement du LG et de la mitrailleuse mais aussi les dégats qu'ils font ainsi que leur portée etc...
De plus cela entrainerait l'équilibrage nécessaire du fusil et du pistolet par rapport à ces nouvelles données qui lui même imposerait d'implémenter le une main puis tant qu'à faire, il faudrait réequilibrer la off par rapport à la nouvelle donnée du grenad....
Je continue ou bien vous avez compris? :D
Bref ce n'est pas une donnée qu'il faut changer mais toutes :) et ça bah c'est pas faisable en 1 mois et en 2 lignes de codes :)

dolgan92
June 8th, 2006, 03:20 PM
Le lance-grenade, à sa conception, était prévu pour être une des armes les plus puissantes du jeu en terme de dégâts (voire la plus puissante), servant d'ouverture au combat contre une masse de kitins ou en PvP par exemple, ou d'arme d'appui à un moment donné. Mais il n'était pas prévu pour être utilisé durant tout le combat.
Dès le départ, cette branche n'était pas censée être une compétence principale mais secondaire : une fois les grenades utilisées, l'artilleur devait utiliser une autre compétence s'il voulait continuer le combat.
Les mektoubs pouvaient être un moyen de s'assurer une petite réserve de grenades, et les tuer pouvait devenir stratégique pour immobiliser l'artilleur (qui idéalement ne devrait plus pouvoir accéder à ses grenades).

Seulement, depuis la création de cette branche de compétence, certaines autres branches ont été revues (une magie devenue plus puissante pour citer un exemple) mais pas celle-ci si bien que le déséquilibre s'est amplifié avec le temps. Cette puissance relative a donc disparu avec le changement d'autres paramètres du jeu.

Pour résumer, les grandes contraintes concernant cette branche étaient dues à l'origine à l'importance des dégâts portés. Hors maintenant, elles subsistent alors même que la contrepartie de puissance n'est plus.

Beaucoup de choses auraient besoin d'êtres revues dans la compétence de tir au lance-grenade entre autres, comme notamment la difficulté de la monter tout simplement. Compte tenu des contraintes sur les munitions, on aurait pu par exemple imaginer qu'il faille moins de points d'XP pour monter les niveaux. Ainsi, la contrainte lors des batailles serait conservée, mais ne viendrait pas pénaliser excessivement celui qui souhaite monter cette compétence.

Une autre idée serait de remonter un peu la valeur des dégâts infligeables par une grenade, pour redonner une signification aux contraintes. Il faudrait prendre en compte le niveau de puissance actuel des autres compétences du jeu pour voir quelles valeurs seraient imputables, et ensuite réadapter éventuellement les contraintes (de volume et de poids).

pour moi le seul vaccin du tir lourd serait un "effet catalyseur" permanent sur les branches .
en ce qui concerne le volume , c'est une contrainte enorme et c'est fait exprés malgrés que le LG ne soit plus l'arme ultime qu'elle fut a ses débuts.

silicia
June 8th, 2006, 03:39 PM
Un lg a 3k dégats je prends avec le meme encombrements :))

Et c'est pas vraiment tres dur à monter le lance grenade, suffit d'avoir un toub de libre.

Pour le pvp c'est plus génant c'est sur, genre on meurs au milieu de l'avant poste, ben pr reprendre son mektoub c galère :p

Enfin bref remonter le dégats ca serait tres intéressant, ou du moins que l'effet de zone baisse moins les dégats avec la distance.

05081982
June 8th, 2006, 04:38 PM
ca serait bien que ce genre de test on puisse les faire sur le server test

93bibi
June 8th, 2006, 06:10 PM
Un lg a 3k dégats je prends avec le meme encombrements :))

Et c'est pas vraiment tres dur à monter le lance grenade, suffit d'avoir un toub de libre.

Pour le pvp c'est plus génant c'est sur, genre on meurs au milieu de l'avant poste, ben pr reprendre son mektoub c galère :p

Enfin bref remonter le dégats ca serait tres intéressant, ou du moins que l'effet de zone baisse moins les dégats avec la distance.

Moi je serai plutot pour degagerer le nombre de victimes maxi.

Tirer a la mitrailleuse dans un alignement de 520 personnes et en toucher 6 (si je me souviens bien), ca doit etre frustrant.

ashitaka
June 8th, 2006, 06:56 PM

Tirer a la mitrailleuse dans un alignement de 520 personnes et en toucher 6 (si je me souviens bien), ca doit etre frustrant.
Il y a un serveur secret ? :p

C'est rare qu'il y ait beaucoup plus de 6 personnes groupées attendant un bastos. Pour l'équilibre il ne vaut mieux pas faire un nombre de cible illimité, et pour le réalisme, ben les premiers futurs cadavres arrêtent les balles et protègent les lignes suivantes.

messent0
June 8th, 2006, 06:56 PM

Ouais mais bon, l'aventage c'est que ton arme est intelligeante :p, dans le tas de 250 personne elle en touche que 6 mais 6 ennemis et aucun allié meme si c'est un fouilli total :)

beathnic
June 8th, 2006, 10:22 PM
Ouais mais bon, l'aventage c'est que ton arme est intelligeante :p, dans le tas de 250 personne elle en touche que 6 mais 6 ennemis et aucun allié meme si c'est un fouilli total :)
oui, et c'est déjà bien assez efficace je pense.

Pour ce qui est du poid des munitions, je suis contre, avec ma trentaine de munition, je m'en sors parfaitement et cela rendrait ce plaisir bien moins savoureux.

faro1
June 9th, 2006, 07:35 AM
Répéter : le tir c'est bien, le tir c'est l'avenir (lointain je sais :D).

Perso je trouve le lance grenade et la mitrailleuse relativement bien placé comparré au fusil ou au fusil arbalète par exemple (moi de dégats qu'un lance grenade, tir moins loin, et pas beaucoup plus vite par exemple, sans aucun avantage autre).

Mais plus que réduire le poids des munitions ou booster les dégats, il faut de nouvelles stanzas qui rendent le tir plus intérréssant (Stanza de réduction des coups, stanza de boost de dégat, stanza dédié au tir).

Après on causera :)

Dans la liste prioritaire après le NPE ? :P

Faro

bruno33
June 9th, 2006, 08:07 AM
la solution de 2 types de balles est bonne : des munitions pve et des pvp.
MAIS, on a deja plus d'une dizaine de type de balle, il faudrait donc ajouter des balles perfo matis pve, des tranchantes, des zorai .... etc

La ca me semble moins possible du coup.

holkan
June 9th, 2006, 10:54 AM
Tu crois que Nevrax va faire un petit patch pour TE laisser monter plus facilement pendant 1 mois ton tir -_-

Ils l'ont bien fait pour la majorité des levels 250 debi et neutra :)
Alors pourquoi pas pour le tir

bourdu
June 12th, 2006, 03:37 PM
Moi, j'ai une autre idée :D
On pourrait pas faire des munitions 'de pex' qui prennent moins de volume mais qui font 0 dégat sur les homins, pnjs, nommés et rois? Comme ca on peut pex plus facil... euh non moins difficilement et on garde la limitation pour les situations où le but n'est pas le pex genre le pvp et les chasses au loot excellent ou suprême.

L'idée est plutôt bonne je trouve, on peut imaginer
- un plan pour les munitions "légères", qui ont un encombrement faible et des dégats limités. Peut-être même sans effet de zone. Avec ces munitions, on pourrait pexer ça comme on pexe le fusil.
- un plan pour les munitions "classiques" qui ont l'encombrement que l'on sait et de (plus) gros dégats.

bises

nico1012
June 12th, 2006, 04:41 PM
L'idée est plutôt bonne je trouve, on peut imaginer
- un plan pour les munitions "légères", qui ont un encombrement faible et des dégats limités. Peut-être même sans effet de zone. Avec ces munitions, on pourrait pexer ça comme on pexe le fusil.
- un plan pour les munitions "classiques" qui ont l'encombrement que l'on sait et de (plus) gros dégats.

bises

tiens pas con ca ;)

Sinon euh pkoi pas des lance grenades ou que t'es pas obligé de foutre des munitions en dedans hein ?
Genre lance grenade laser ?

==>[]

Sinon faire du pvp avec + de 6 personnes en face de soi c'est plutot fréquent (bataille d'op !)