View Full Version : hrp Homins du Cercle des Profondeurs, voulez-vous danser ?
arduous
February 4th, 2007, 04:36 PM
Votre attaque est décidée et irrémédiable, ok, np. Par contre publier vos attaques à l'avance, c'est à dire à un moment ou une attaque simultanée peut encore être déclarée, c'est votre droit, donc vous assumez pleinement les conséquences qu'on vous assimile désormais à des alliés des kamistes (RP parlant donc). Ceux-ci ne se sont pas privés de déclarer des attaques en même temps. Un hasard, j'en doute fortement.
Si publier cette attaque à ce moment était délibéré, soit. Si non, je vous invite à réfléchir si vous auriez fait pareil sachant que la faction kamiste déciderait d'attaquer au même moment.
typoff
February 4th, 2007, 05:08 PM
Post à polémique /tell Baal
Il n'y a rien à justifier ici en hrp, pour le rp c'est l'autre post.
arduous
February 4th, 2007, 05:31 PM
kk si tu préfères je te tellerai.
Si j'ai ouvert un post ici en section générale c'est pour ne pas polluer le thread RP de balise hrp.....
typoff
February 4th, 2007, 05:36 PM
Oui je comprend, mais je préfère le tell sachant très bien comment va finir ce post, je répondrais à toutes les questions ;)
navihawk
February 4th, 2007, 06:07 PM
Encore un post pleurnichar. C'est incroyable on se demande parfois ou on joue -_-'
De plus ramene tjrs tt a la guerre KvsK ca montre bien l'etroitesse de votre esprit. Incroyable, je comprend le nombre de personne qui desabo. La seule chose possible sur Ryzom = KvsK. Des qu'un groupe de personne tente autre chose on critique et ca vire au KvsK
Je signale aussi que logiquement si on parle RP la lettre etait postee au hall du cercle (voir post de nymphea sur forum off), donc logiquement (RP parlant) personne d'autre devrai etre au courant.
Enfin tt ca pour dire que je vois pas l'interet RP ou HRP de ce post.
Ah vi j'oublais, la fraternite devrai faire appel au service d'une voyante pour les attaques future pour etre certain que personne n'attaque en meme temps.
N'oubliez pas une chose. Ryzom tourne en round depuis longtemps. Rien de neuf ni de Maj importante. Des joueurs tente de lancer une fraternite. Et vous a tjrs tt ramener a une guerre debille de KvsK vous cassez tt. Et les desabo tombe.
Le jour au ryzom fermera parce que lq plupart des joueurs sont partis d'ennuis ou simplement marre de rien pouvoir faire viens pas pleurer hein...
Allez zou je file.
lilfei
February 4th, 2007, 06:39 PM
donc vous assumez pleinement les conséquences qu'on vous assimile désormais à des alliés des kamistes (RP parlant donc). Ceux-ci ne se sont pas privés de déclarer des attaques en même temps. Un hasard, j'en doute fortement.
En même temps c'est une déduction simple issue d'une analyse succinte qui a du prendre moins de 10 secondes. Un exemple : une guilde tuent les rôdeurs dans les primes, les rôdeurs tuent les membres de cette guilde dans le Vide. Malgré tout, si cette guilde lance une attaque simultanée avec les Rôdeurs c'est forcément parce qu'ils sont des alliés :D Partant de là, comment être surpris qu'une conclusion similaire vienne à l'esprit de certains en ce qui concerne la Fraternité ? Impossible de déduire cela ? Non bien sûr, c'est envisageable. Mais l'aspect systématique de cette déduction est à mourir de rire, il faut bien en convenir. Surtout quand pour en arriver là, il faut ignorer plein d'autres éléments contradictoires à côté.
C'est juste amusant que ce parallèle ne soit jamais fait dans d'autres situations qui pourtant auraient nécessité des réponses. Réponses qui ont d'ailleurs été demandées mais évidemment ignorées.
Vous avez été suffisemment sûrs de vous pour vous faire des ennemis dans les lacs tout en ayant l'alliance kamiste à affronter. Acceptez au moins de subir ce retour de flamme somme tout logique. Ca signifie de devoir défendre sur 2 fronts à la fois. Pour l'instant vous avez fait montre d'une inspiration sans faille pour trouver des excuses toujours plus abracadabrantes les unes que les autres pour y échapper.
Et là ? A quoi sert une menace RP dans un post HRP ? "Ouuuuh je vais dire à papa que vous êtes des vilains alliés aux kamistes !" Malheureusement ceux qui vont écouter ça (l'alliance Karavan) sont déjà opposés à la Fraternité et aux Kamistes. Une telle menace RP n'a par conséquent aucun poid et aucune utilité.
Eh oui, Arduous. Tu n'as juste pas le courage d'assumer d'affronter deux ennemis à la fois alors que ce sont les retombées diplomatiques qui vous pendent au nez depuis 5 mois. C'est le comble ca ^^ Maintenant faut prendre un ticket comme chez le boucher pour pouvoir attaquer.
many93
February 4th, 2007, 07:07 PM
Moi pas comprendre, quelqu'un peu m'expliqué ici ou IG ce qui se passe/c'est passé?
*est perdu*
tianfeng
February 4th, 2007, 07:13 PM
Moi pas comprendre, quelqu'un peu m'expliqué ici ou IG ce qui se passe/c'est passé?
*est perdu*
La fraternité a annoncer sur le forum officiel que nous attaquons le cercle ce dimanche à 21h, et les Kamistes en ont profité pour lancer aux aussi des attaques, et de ce faite la Fraternité est maintenant considérer par bon nombre de Karavanier comme allié des Kamis ...
arduous
February 4th, 2007, 07:32 PM
Merci à typoff pour les précisions données et le dialogue constructif.
faro1
February 4th, 2007, 07:46 PM
Je vois pas en quoi il y a scandale, il y a franchement pas matière ...
M'enfin ...
Lurtz
keikoku1
February 4th, 2007, 10:19 PM
Je vois pas en quoi il y a scandale, il y a franchement pas matière ...
M'enfin ...
Lurtz
Ben c'est pour passer le temps non? ^^
chafoin1
February 4th, 2007, 11:03 PM
ouais battez vous ! ralez encore ! c'est devenu the ryzom attitude de raler ! c'est si bon de raler en même temps !
allez je casse le post Adieu Atys !
portor
February 5th, 2007, 03:04 AM
juste une kestion ?
y a encore des karas ou pas dans la fraternité trykers ??
c est po de la polemike , je veut juste savoir sur kel pied danser .
je comprends ke les karas se battant contres d autres karas dans les lacs vu ke c est une invasion entre guillemets , mais la ou je comprends pas c est pourquoi y a pas d aide de ces guildes sur les autres ops n etant pas dans les lacs et sous menaces kamistes .
notez bien ke je m en tamponnes hein , c est juste poutr savoir si maintenant je peut tourter tout le monde ou pas ?
eanne
February 5th, 2007, 04:23 AM
Je vais essayer de faire simple rien que pour toi ;)
Fraternité est Tryker pour Tryker.
Fraternité pas Tryker pour matis.
Fraternité pas Kami.
Fraternité pas Karavan.
Moi avoir simple la nan ?
typoff
February 5th, 2007, 07:49 AM
La Fraternité est composée de guildes Kamistes, Karavanieres et neutres toutes ratachées aux lacs.
Toutes les guildes Karavanière lacustres ne sont pas dans la Fraternité, il faut donc voir avec elles si elles étaient absente du FvF :)
portor
February 5th, 2007, 08:09 AM
Je vais essayer de faire simple rien que pour toi ;)
Fraternité est Tryker pour Tryker.
Fraternité pas Tryker pour matis.
Fraternité pas Kami.
Fraternité pas Karavan.
Moi avoir simple la nan ?
a croire que t ecrit aussi connement que moi je lis parceke même la j ai pas compris .
enfin merci de ta réponse hyper neuneu a souhait.
tagdus
February 5th, 2007, 08:40 AM
juste une kestion ?
je comprends ke les karas se battant contres d autres karas dans les lacs vu ke c est une invasion entre guillemets , mais la ou je comprends pas c est pourquoi y a pas d aide de ces guildes sur les autres ops n etant pas dans les lacs et sous menaces kamistes .
notez bien ke je m en tamponnes hein , c est juste poutr savoir si maintenant je peut tourter tout le monde ou pas ?
La fraternité tryker est une alliance religieusement "neutre" qui sert les interets des trykers,et des trykers seulement ;)
fafa91
February 5th, 2007, 09:45 AM
religieusement "neutre"
j'avais aucune raison de poster ici (j'y comprends rien au Dallas Ryzomien...) mais là, trop mort de rire...:p
aikoneo
February 5th, 2007, 10:24 AM
La fraternité tryker est une alliance religieusement "neutre" qui sert les interets des trykers,et des trykers seulement ;)
Aucun problème à cela, c'est votre vision des choses, à nous de la respecter.
Après si l'on voit des Trykers Kara et des Trykers Kamistes attaquer ensemble un OP Kara on a le droit d'interpreter que tout le lot est contre la Karavan et de facto pro kamiste.
A vous de respecter ce coup ci notre vision des choses.
C'est totalement inutile de relancer la polémique et de jetter de l'huile sur le feu.
Les armes parlerons bien assez ;)
t1tus
February 5th, 2007, 10:40 AM
Après si l'on voit des Trykers Kara et des Trykers Kamistes attaquer ensemble un OP Kara on a le droit d'interpreter que tout le lot est contre la Karavan et de facto pro kamiste.
Je dirais plutot :
Après si l'on voit des Trykers Karas, des Trykers Kamistes et des Trykers Neutres attaquer ensemble un OP non Tryker dans les lacs on a le droit d'interpreter que tout le lot est contre les non Tryker dans les lacs.
Car : La Fraternité est composée de guildes Kamistes, Karavanieres et neutres toutes ratachées aux lacs.
Et la fraternité ne même aucune action en dehors des lacs ou contre des guildes Trykers Karavan non ratachées à la fraternité.
Le point commun est donc Tryker et non K/K.
dolgan92
February 5th, 2007, 10:50 AM
juste une kestion ?
Pour répondre a Lilithe/portor : oui il y a toujours des karavaniers dans l'alliance de la fraternité, notamment moi qui ne parle qu'en mon nom biensur mais je suis pas le seul :)
par contre s'il y a un conflit qui fait intervenir la fraternité, c'est la priorité. mais en dehors de ça, je pense pouvoir dire sans m'avancer que je continuerai mes attaques en pays zozo tout comme les pirates du souffle continuent leurs rackets. ce sont des affaires extra-lacustres donc ca doit pas poser de soucis :)
edit: je salue au passage le cercle pour leur courtoisie hrp sur le champ de bataille bien que ca ne m'etonne pas vraiment :)
drone01
February 5th, 2007, 11:05 AM
Hé bien moi je trouve ca rigolo toute cette histoire car certains se permettent de donner des lecons de rp mais visiblement ils se sont laissés eux aussi depassé par leur propres actions ;)
Sinon les guilde qui avaient dit, avant que la fraternité ne soit en place, qu ils seraient la pour aider la faction malgrés cela.... ba on les atend toujours ;)
Sinon pour ma pas de soucis faites ce que bon vous semble, ca bouge au moin et ca fait plus de monde a tarter :D A ce soir la fraternité!!!!!
Ps: un autre truc que je comprend pas c est les gens qui ne sont plus sur Ryzom et qui viennent donner des explication ou des reponse ici aux questions posées... merci mais vous en faites pas on va s en sortir hein Lao ;)
aikoneo
February 5th, 2007, 11:47 AM
Et la fraternité ne même aucune action en dehors des lacs
J'ai donc comme beaucoup d'autres rêvé hier soir sur l'OP des rodeurs quand j'ai vu des membres d'une certaine guilde faisant partie de la Fraternité jouer avec les Kamistes.
ou contre des guildes Trykers Karavan non ratachées à la fraternité.
*Note l'information* ça reste a vérifier.
Enfin bon que d'incohérence dans vos propos et dans vos actes.
On se marre bien là :p à ce soir.
dolgan92
February 5th, 2007, 11:53 AM
J'ai donc comme beaucoup d'autres rêvé hier soir sur l'OP des rodeurs quand j'ai vu des membres d'une certaine guilde faisant partie de la Fraternité jouer avec les Kamistes.
il est pas impossible que ca soit le cas, comme lilithe le faisait remarquer ... pourquoi les karas de la fraternité ne filerai pas un coup de main aux autres karas en dehors des lacs. chacun vis sa vie en dehors des lacs kamiste comme kara ;)
aikoneo
February 5th, 2007, 11:56 AM
Reli ce que j'ai écrit Dolgan92, tu n'a pas bien lu je crois.
annouch
February 5th, 2007, 12:07 PM
nous faisons partie d une fraternité, mais cela ne nous emepche pas de faire des actions au nom de notre guilde.
la fraternité ne guide nos actions que dans certains cas, ce qui concerne les lacs et uniquement et quand ça été murement reflechi. en dehors de ça nous somme libres .
je suis une trykette kamiste et pirate de matis. je suis aux coté de la fraternité sur ce qui la concerne et que dans les lacs. en dehors je peux aller aider des kamistes ou aller pirater des matis. je ne vois pas en quoi cela est un soucis? car ce sont des choses bien differentes. la fraternité n 'est pas un regroupement d allegeance religieuse, c'est seulemnt un groupement de guildes qui se reconnaissent en certaines valeurs trykers et qui decident ensemble quelles actions elles peuvent faire en commun au nom de ces valeurs que vous pouvez lire dans l acte d alliance.
donc je pourrais me retrouver a taper des gens de la fraternité sur un op , en dehors des lacs. je vois pas le probleme.
pour l op hier nous avons bougé de celui qu on attaquait avec la fraternité uniquement quand ça été fini. nous avons en premier lieu menée l attaque dans les lacs, avant tout , car nous nous y etions engagés. je ne vois pas quel probleme il y a a aller preter mains fortes a des alliés ensuite quand c'est fini en dehors des lacs. et cela a été fait en notre nom. vous n avez vu nulle part que la fraternité soutenait ou pas une action en dehors des lacs.
faut vraiment faire la difference entre ce qu on fait au nom de la fraternité et ce qu on fait pour nous. faire partie de la fraternité ne fait pas de nous des homins au meme valeurs, seulement a en partager certaines. il y a des karavaniers, des kamistes et des neutres et ils le restent , la fraternité se fiche totalement de leur allegeance. on veut juste des trykers qui se sentent proche de l acte d alliance affiché.
trouvez moi ou une action en dehors des lacs a été menée au nom de la fraternité.
je repete: ne confondez pas les guildes restent libres d etre ce qu elles sont. c'est une sorte d association pour certaines valeurs et que au sein des lacs.
donc aikoneo je veux bien que tu precises en quoi c'est pas compatible que j aille aider mes alliés kamistes par rapport a ce qu on dit. surtout que l on est venu uniquement apres que la bataille de loria soit finie. vraiment je suis desolée je ne vois pas. si tu fais allusion aux membres du souffle de loria et que tu preferes , y a aucun soucis mes pm sont ouverts, je suis a ta disposition. je crois qu il y a vraiment un malentendu sur ce point, pourtant ça me semblait clair.
omââle
-le souffle de Loria-
folky
February 5th, 2007, 12:11 PM
Je pense qu'Aikoneo parlait d'une guilde soi disant karavan qui s'est battue aux côtés de kamistes et ce, en dehors des lacs... ?
dolgan92
February 5th, 2007, 12:25 PM
ben j'ai beau relire ... alors si comme Folky le suggère c'est une guilde kara la "certaine guilde" c'etait vraiment pas clair...
de toute facon toute action menée en dehors des lacs par un des membres de la fraternité n'est pas une action de la fraternité
cela dit, des karavans combattre au coté de kamiste en dehors des lacs ca m'etonne... tu pourrais préciser car des fraternels trykers kara je vois que les Lames et les compagnons ...
annouch
February 5th, 2007, 12:27 PM
pareil j ai pensé qu il parlait d une guilde kamiste car je voyais pas une guilde kara aider des kamistes en dehors des lacs. donc ben logiquement je me suis sentie visée. faut en effet qu il precise un peu sa pensée pour qu on comprenne mieux
typoff
February 5th, 2007, 12:41 PM
Je viens soutenir ce qui a été dit, il faut bien faire la difference entre la Fraternité et les guilde.
Nous n'avons pas pour vocation d'essayer de tuer le FvF qui doit rester présent donc les actions de la Fraternité seront toujours signalés afin d'éviter toutes confusions, en dehors de ca, ca n'implique que la guilde concernée.
Si on relis bien le pacte, on peut constater que le champs d'action est limitée aux sités et OPs lacustre ;) et par exemple, les Lames et le Souffle ont tout le reste du territoire pour se tarter comme à leur habitude :p
crscrs
February 5th, 2007, 01:23 PM
ouai j'ai enfin compris!!!
alors dans les lacs c'est bras dessus bras dessous et en dehors des lacs c'est chacun ca faction!! ahahahaha oupss.. pardon et surtout merci !!
la majeur partie des guildes menbre de la fratenite combatte sur les op contre la karavan et bien entendu il n'est pas possible que la "branche kara" viennent en face de leurs freres kamiste! ... la conclusion est vite faite et sans doute vrai
aikoneo
February 5th, 2007, 01:34 PM
Je pense qu'Aikoneo parlait d'une guilde soi disant karavan qui s'est battue aux côtés de kamistes et ce, en dehors des lacs... ?
Ne me prete pas des mots que je n'ai pas dit.
Ce n'est pas du tout cela.
aikoneo
February 5th, 2007, 01:48 PM
Effectivement je pensais au Souffle de la Loria, loin de moi la pensée de leur faire des reproches hein, m'en beurre le xxx comme dirait une copine...
Donc et comme le souligne Servalor; la Fraternité c'est kamis et karas dans les lacs contre les neutres et non trykers.
En dehors des lacs, la fraternité, c'est chacun son RP religion.
Moi ça me pose aucun soucis, de toute façon cette histoire me fait rire à chaque fois que je lis un post.
Ma question est donc la suivante :
Prenons une guilde de tendance Kara faisant partie de la Fraternité.
Imaginons, le Lundi elle est avec ses copains Kamistes sur un OP des Lacs pour virer des très très très méchants Matis, ou Fyros ou Zozo (parce que je pense que ce nationalisme ne s'arrete pas au Matis ou me trompe-je?)... peu importe le résultats au niveau de l'OP.
Le mardi, un OP Matis est attaqué dans la fôret par des méchants Fyros ou zozos kamistes ou pire encore des Neutres.
Est-ce que cette guilde de la Fraternité Tryker kara, qui a tapé sur la tronche des Matis kara le lundi, viendra-t-elle aider les méchants Matis chez eux? Pire encore, cette même guilde Tryker Kara, défendrait-elle un OP kara matis au côté des matis contre les kamistes de la Fraternité (en dehors des lacs, puisqu'ils reprennent leur rp religion) qui viendrait aider les méchants zozo ou fyros?
Voilà c'est simplement que j'essaye de comprendre les choses.
Alors, je souhaite que la Fraternité et surtout les Karas de la fraternité s'expriment là dessus.
Encore une fois et pour le redire, moi je m'en contre fou de tout ça je cherche juste à comprendre ce qu'il en serait dans ce cas hypothètique.
annouch
February 5th, 2007, 01:59 PM
ben les op c'est des batiments qui ont une production on souhaite que ça aille a des trykers dans les lacs. apres en dehors a vous de vous arranger. le soucis serait pareil chez nous pour des fyros ou zorai. mais ce sont que des batiments. la fraternité a été faite car ou voulait aborder le probleme des op autrement qu en fvf qui dure une semaine. on tente ....maintenant ça devient usant d avoir que des batons dans les roues. et je repete en quoi cela t as derangé que le souffle soit sur l op rodeurs ? merci de donner une reponse claire sur ce point que tu as soulevé, sinon c etait pas la peine de le soulever.
edit:et rien n empeche un membre de la fraternité a taper sur un autre en dehors des lacs. perso je suis kamiste et pirate, si je croise une lame qui defend un matis que je pirate , j hesite pas une seconde , je le pirate aussi. je serais sage en villes trykers, c'est tout. ça été evoqué en privée dans la fraternité , on voirt pas ou est el soucis. ça revient un peu au meme truc que tout les homisn contre les kittins, on se bat au cotés des ennemis homins, pour battre les ennemis de toujours et communs a tous: les kittins, une fois passé ça on se retape gentiement entre nous, ça a posé de soucis a personne avant. donc je voie pas pourquoi la ça en pose, alors que c'est pareil.
re edit: la fraternité n est ni kara ni kami ni neutre elle est tryker point barre. donc on tape ceux qui emepchent les trykesr ( celon nos points de vue) de s epanouir . c'est un regroupement de guildes trykers, j ai vraiment l impression de me repeter. je quote ta phrase aikoneo:"la Fraternité c'est kamis et karas dans les lacs contre les neutres et non trykers."
la fraternité c'est des guildes trykers qui laissent de coté leur religion ou abse,ce de celle ci pour se regrouper pour un objectif commun jugé bon pour les trykers qui se reconnaissent dans l acte de fraternité. on laisse totalementde coté nos soucis de religion , que nous reprenons hors les actes avec la fraternité. donc c'est pas k+k contre neutre ou non trykers.
et si tu t en tamponnes pourquoi l evoquer sur un forum officiel et public, c'est que tu as envi d avoir des eclaircissemnts.
vulcaino
February 5th, 2007, 02:23 PM
voilà comment je vois les choses : Les membres de la fraternité Tryker ne sont plus dans une logique de FvF. Ceux qui désireront l'appui militaire d'une des guildes religieusement non neutre (ou neutre d'ailleurs) de la fraternité devront en premier lieu être en paix avec cette guilde et aux moins dans des rapports de tolérance avec la fraternité Tryker.
Après toutes les hypothèses doivent être étudiées au cas par cas en fonction des évènements et de la situation présente ...
Nous aussi, nous tirerons nos conclusions en fonction de l'attitude des autres guildes et pas toujours dans le sens de celles qui nous arrangerons le plus, au contraire de certains...
dolgan92
February 5th, 2007, 02:41 PM
je ne peux pas parler au nom de ma guilde officielle les Lames, mais pour ce qui est du groupe d'avatar de l'armée du nexus (Kara, terroristes anti-zozo) je vais prendre l'exemple de la recente attaque de matis kara et de trykers kara contre les zorais lors du dernier event dans la jungle. c'etait une action commune avec des matis et ca n'a posé aucun probleme (au contraire c'etait meme bien sympa ce guet-apen).
je soulignerai quand meme qu'il y a un manque d'information pour les karas de la fraternité pour ce qui est des bagarre de faction.
Donc à moins d'une invitation ou d'une info pas facile de savoir quoi faire et ou aller.
aprés ce qu'il faut voir aussi c'est les notions d'échange/entraide... est ce que par exemple le cercle ne va pas me dire d'aller me faire voir si je lui demande un truc, sous prétexte que je suis dans la fraternité ? :P
Talooss pourra surement encore aider les karavanier mais si c'est pour se faire envoyer bouler aprés faut pas rever ;)
mais aider des karas (surtout s'ils ne sont pas contre la fraternité :D) ne pose absolument aucun soucis meme si les alliés de ces karas nous ont combattu la veille.
aikoneo
February 5th, 2007, 03:29 PM
Merci pour les réponses.
Annouch, t'exite pas comme ça et relie ce que j'ai écrit. Je ne m'adresse pas à toi. Que tu soit Kamiste et et que défende l'OP des Rodeurs quoi de plus normal... ai-je dit le contraire?
Je cherchais juste à comprendre le jeu des alliance selon le mode de fonctionnement actuel qui pour vous est révolu puisqu'il s'agit d'une nouvelle vision du jeu en l'occurence la votre.
Je ne critique pas encore une fois alors be cool et merci de signer tes posts j'ai l'impression de parler au soldat inconnu :D .
Merci à Lex et Taloss pour vos réponses qui toutefois restent évasives par rapport à l'exemple cité... dommage.
Pour les Karas de la Fraternité (na c po toi là Annouch te vnr po :p ), perso je peux comprendre votre vision de votre RP mais effectivement l'admettre est difficile car le gameplay ne peut le permettre. De plus et là suis pas du tout un expert, mais n'est-ce pas en contradiction (pas totale) avec la Lore?
Enfin bon, j'avais pas tout suivi et je n'avais pas cherché à comprendre, maintenant les choses sont plus claires. Merci.
portor
February 5th, 2007, 04:18 PM
juste en passant anouch enfin celle du soufle qui pretend que c est par un soucis de coherence qu ils ne sont venus sr rodeurs que apres la loria parcekil etait engager dans les lacs .
vous etes surtout rester sur la loria pour prendre un round de plus c est a dire le seuil 12, qui n etait ateignable que si vous restiez jusqu au round 24.
c est justement la dessus que j ai jouer car je savait que appat d un round de plus me permettrait de ne pas vous voir arriver chez les rodeurs avant .
sinon pour tout le reste bin on s en fout y a eu combat y a eu des tourtes maintenant que les guildes kamistes de la fraternité viennent aider les autres kamistes bin pour moi c est pas un problème, comme ce n'est pas un problème de ne pas voir les lames ou autres guildes karas de la fraternité venir aider les karas.
y a des combats point barre , dans tout combats il faut un vainqueur et un perdant , un jour c est l un , un jour c est l autre .
voilà le seul truc qui m'as fait chier c est de ne pas avor pu m amuser plus avec la fraternité , on etait beaucoup trop occupé ailleur .
ailleurs et même en menant plusieurs front je trouve ke la kara à ait preuve d'une belle demonstration hier soir .
maintenant il reste encore un chapitre a ecrire avant de rediger l histoire finale de la loria .
donc sert a rien de se prendre la gueule , si vous avez la rage bin montrer le sur le terrain !
enter0
February 5th, 2007, 04:22 PM
mais n'est-ce pas en contradiction (pas totale) avec la Lore?
Un ressentit peut etre dû au fait que les identités de civilisation se sont perdues dans le conflit K/K...
dolgan92
February 5th, 2007, 04:27 PM
ben de rien, pour info des guerres entre matis et tryker en loria notamment sont déja arrivée entre les trykers et les matis. l'histoire se repette comme on dit :) La loria c'est un peu une genre d'alsace-lorraine :)
aikoneo
February 5th, 2007, 04:31 PM
ben de rien, pour info des guerres entre matis et tryker en loria notamment sont déja arrivée entre les trykers et les matis. l'histoire se repette comme on dit :) La loria c'est un peu une genre d'alsace-lorraine :)
Ben vive l'alsace alors :D
bourdu
February 5th, 2007, 04:58 PM
Talooss pourra surement encore aider les karavanier mais si c'est pour se faire envoyer bouler aprés faut pas rever ;)
Si ça arrive, la Fraternité sera devenue une faction à part entière et nous serons vraiment sortis de la logique du FvF. C'est notre but hrp derrière la Fraternité.
Il faudrait que ça arrive aussi côté kami. Il suffirait (peut-être) qu'un AP d'une guilde tryker dans les lacs, soit attaqué par des fyros ou zorais... surtout si c'est un AP de la fraternité, mais même dans le cas contraire, tant que la guilde tryker n'est pas une guilde ennemie de la fraternité, tout est possible...
portor
February 5th, 2007, 05:56 PM
Si ça arrive, la Fraternité sera devenue une faction à part entière et nous serons vraiment sortis de la logique du FvF. C'est notre but hrp derrière la Fraternité.
Il faudrait que ça arrive aussi côté kami. Il suffirait (peut-être) qu'un AP d'une guilde tryker dans les lacs, soit attaqué par des fyros ou zorais... surtout si c'est un AP de la fraternité, mais même dans le cas contraire, tant que la guilde tryker n'est pas une guilde ennemie de la fraternité, tout est possible...
z etes dejas une troisieme faction soit dit au passage ;)
là ou ça va surement devenir marrant c'est le jour ou vous aurez un op ou 2 ;)
pour l'instant vous êtes couvert par la faction kamiste puiske sans op.
le jour ou vous serez attaquer va savoir si kamiste et kara seront pas ensemble contre cette 3 eme fation ;)
faro1
February 5th, 2007, 06:01 PM
Me battre a coté de lilithe ... J'avoue que ca serait marrant .... :D
Lurtz
mall0ree
February 5th, 2007, 06:18 PM
comme ce n'est pas un problème de ne pas voir les lames ou autres guildes karas de la fraternité venir aider les karas.
Rien n'est définitif, Lilithe, pour l'instant les Lames ont été déçues par l'attitude de certains Karas et ont donc quitté l'alliance Kara, avec le sentiment d'avoir été incompris et tenus pour quantité négligeable au sein de cette alliance.
Ces évènements passés ont exacerbé chez eux un nationalisme tryker qui sommeillait. Maintenant, ils font partie de la Fraternité Tryker et sont bien décidés à défendre les Lacs contre tout envahisseur, quel qu'il soit.
Ceci dit, les Lames restent de religion Kara, et il ne nous est pas interdit de venir vous aider en dehors des Lacs (si c'est demandé gentiment :p et si la cause nous semble juste, puisque nous ne faisons plus partie de l'alliance). Bien entendu, il faudra que les Lames oublient tous ces épisodes douloureux, et surtout la perte de leur diplomate -dit pépé Fei-, notre ancêtre adoré, sacrifié sur le bucher de l'intolérance :mad: :(
annouch
February 5th, 2007, 06:53 PM
oups oui j ai pas signé: omââle , souffle de loria.
et j ai relu mes post apres coup en effet le ton est moyen a l ouverture. il etait necessaire d etre + cool comme aikoneo le souligne. c'est fait.( je vais trouver a mettre une signature automatiquemnt ça evitera les soucis)
Omââle
-Le souffle de Loria-
drone01
February 5th, 2007, 06:53 PM
Rien n'est définitif, Lilithe, pour l'instant les Lames ont été déçues par l'attitude de certains Karas et ont donc quitté l'alliance Kara, avec le sentiment d'avoir été incompris et tenus pour quantité négligeable au sein de cette alliance.
Ces évènements passés ont exacerbé chez eux un nationalisme tryker qui sommeillait. Maintenant, ils font partie de la Fraternité Tryker et sont bien décidés à défendre les Lacs contre tout envahisseur, quel qu'il soit.
Ceci dit, les Lames restent de religion Kara, et il ne nous est pas interdit de venir vous aider en dehors des Lacs (si c'est demandé gentiment :p et si la cause nous semble juste, puisque nous ne faisons plus partie de l'alliance). Bien entendu, il faudra que les Lames oublient tous ces épisodes douloureux, et surtout la perte de leur diplomate -dit pépé Fei-, notre ancêtre adoré, sacrifié sur le bucher de l'intolérance :mad: :(
Atendez faut arreter un peu, vous tentez de vous faire passer pour des victime, vous avez decidez, et le jour ou vous viendrez proposer votre aide....ba on verra si les Karas eux aussi on oubliés les bourdes que vous faite hein ;)
Drone n a rien contre les lames elle le montre de part sa courtoisie ig, alors pas de cession genre on s en prend encore a nous.Mais ia un moment ou ils faut arreter.Pas demain la veille qu on viendra suplier les lames de nous aider, n inverse pas les roles. bonne chance a vous pour ce soir ;)
tagdus
February 5th, 2007, 11:40 PM
j'avais aucune raison de poster ici (j'y comprends rien au Dallas Ryzomien...) mais là, trop mort de rire...:p
édit = Bofbof
typoff
February 6th, 2007, 12:13 AM
z etes dejas une troisieme faction soit dit au passage ;)
Cool si c'est perçu comme ca :)
là ou ça va surement devenir marrant c'est le jour ou vous aurez un op ou 2 ;)
Ca va être dur ca mais pas irrealisable :)
pour l'instant vous êtes couvert par la faction kamiste puiske sans op.
S'pas plutot les kamistes qui ont profité de notre attaque *par en sifflottant* :p ... en tout cas bien fun, vous dansez bien vous aussi, il faudra remettre ca ^^
le jour ou vous serez attaquer va savoir si kamiste et kara seront pas ensemble contre cette 3 eme fation ;)
Héhéhé pourquoi pas ... reste à trouver la raison :D ... mariage de Lilith et Lurtz ? *déjà dehors*
licena
February 6th, 2007, 01:19 AM
de toutes façons quand le cercle attaque, c'est un peu les kamistes et les karavans qui attaquent ensemble non ? ;)
onirim35
February 6th, 2007, 07:11 AM
Eh bien, juste histoire de dire que c'était ma première bataille d'op "active" (entendez par là, non spectateur), et que j'ai trouvé ça bien sympathique :) (même si la vie est difficile quand on est pas encore niveau 120... l'avantage, c'est qu'on a pas le temps de souffrir) :D
Il y avait du monde, et c'est pourtant resté courtois (c'est pas sur tous les jeux comme ça). Au plaisir de remettre cela ! :)
(voilà, c'était mon post bonne humeur du matin) :D
jimbo315
February 6th, 2007, 07:32 AM
...Breff moi j'ai passé une bonne soirée fraternelle :D
Pour ceux qui se demandent si les Lames vont encore aller aider du kara voir du Matis karavanier en dehors des Lacs .. les zautres je sais pas, moi oui! :)
En clair, certains d'entre vous m'ont déjà vu participer a des conflits chez les Matis (cf tentative de prise d'Ykranis y'a pas longtemps par les Kamis..)
Donc relever un Kami ..je les fais dans les Lacs si c'est un fraternel ..ailleurs niet :D
Par contre relever Lilith ou Drone quand je les vois a terre, ben désolé mais la question se pose pas ..je suis toujours taggé kara çà va pas changer ! donc je heal !!!
Maintenant quand a participer "plus activement" au OP kara .. désolé mais Je sais pas quand et où ces batailles ont lieux le plus souvent... :( (par contre pour voir en cc Kara du "/sensuel Phyli" ou Deed préciser qu'il bave .. çà je le vois souvent :D )
Au plaisir les Karas :)
lilfei
February 6th, 2007, 09:32 AM
Hé bien moi je trouve ca rigolo toute cette histoire car certains se permettent de donner des lecons de rp mais visiblement ils se sont laissés eux aussi depassé par leur propres actions ;)
C'est pas une question de se laisser dépasser, c'est une question de n'avoir en tout et pour tout qu'une poignée de joueurs (moins de 5) avec une envie d'intéragir en face (en dehors des tartes sur les OP). Rien que sur ce sujet, la plupart des posts cherchent à émettre un avis sur la validité d'existence et de fonctionnement de la Fraternité. Mais un avis HRP, en parlant de respect de la Lore, de machin il était là etc. Un avis qui prend une parole et qui la dissèque. La simple dénégation de cette parole devrait invalider toute l'initiative en ignorant le fond :rolleyes:
Il aurait fallu plus d'une poignée de joueur capables d'échanger autre chose que leurs pensées pour qu'on puisse parler d'interactions RP. Les pensées c'est un artifice destiné à convaincre les joueurs mais pas les personnages puisqu'on doit en faire abstraction pour jouer nos avatars.
L'alliance karavan ne communique pas ses intentions hors de son forum. Pour avoir de l'aide d'une guilde qui n'en fait pas partie, il faudrait déjà aller les voir et demander. Mais Drone02, tu as dit toi même juste après que jamais une telle demande ne serait faite, donc en somme je ne vois pas grand chose à reprocher dans ces conditions.
Sinon pour ma pas de soucis faites ce que bon vous semble, ca bouge au moin et ca fait plus de monde a tarter :D A ce soir la fraternité!!!!!
C'était le but recherché et annoncé mais il a fallu en passer par des démonstrations d'animosité douloureuses (et pas unilatéralement j'en suis bien conscient). Il a fallu garder le cap en subissant une grosse pression sociale HRP. Les détracteurs ont récemment eu les preuves qu'ils s'étaient bien plantés avec leurs suppositions sur pas mal de sujets et ils restent malgré tout campés sur leurs idées. Pour moi c'est autant parler à un mur.
Est-ce que cette guilde de la Fraternité Tryker kara, qui a tapé sur la tronche des Matis kara le lundi, viendra-t-elle aider les méchants Matis chez eux? Pire encore, cette même guilde Tryker Kara, défendrait-elle un OP kara matis au côté des matis contre les kamistes de la Fraternité (en dehors des lacs, puisqu'ils reprennent leur rp religion) qui viendrait aider les méchants zozo ou fyros?
Ca c'est une bonne question. Et le problème pour moi prend son origine dans le système même des blocs karavan et kamistes. Tels qu'ils sont actuellement, ils devraient presque plus être considérés comme une guilde à part entière.
La seule possibilité c'est : tu es avec nous ou tu es contre nous. Et cela au sens de la religion. Et ce n'est pas la Lore ou le jeu qui l'impose, c'est cette absurde nécessité d'être assez fort pour affronter l'autre bloc. Je ne suis pas d'accord que le RP de religion c'est forcément combattre tout représentant du culte opposé.
Ainsi, pour le bloc que je connais, l'alliance regroupe tous types de karavaniers :
Fanatiques qui tuent les kamistes à vue
Modérés
karavaniers disant faire passer leur nation avant tout
Or il me semble à moi, que les mouvements modérés ont en générale tendance à être séparés des mouvements fondamentalistes. Simplement parce qu'ils n'ont que peu de choses en commun. Qu'ils s'aident mutuellement quand la situation l'exige ok. Mais ils sont bien souvent séparés et fonctionnent différemment.
Logiquement une guilde membre de l'alliance karavan peut ne pas adhérer à la présence de matis dans les lacs parce qu'elle s'entend bien avec les trykers. Ces guildes Matis là (qui existent) et qui ne sont jamais venues face à la Fraternité ou les Lames dans les lacs, pourraient tout à fait demander l'aide des guildes karavan tryker de la fraternité.
Et après ca pourrait donner des situations intéressantes où les guildes Karavan de la fraternité feraient pression sur les guildes Kamistes de la fraternité pour qu'elles ne participent pas aux batailles en pays matis. Dans le cas contraire les guildes kara de la fraternité iraient face à leurs alliés dans les lacs ou autre chose encore.
Evidemment, il y a des joueurs que ce genre de jeu n'intéresse pas. Mais ceux que ça intéresse auront-ils l'opportunité de le jouer ? Moi je pense que non et c'est pour ca que je vais vous foutre la paix (enfin ^^).
drone01
February 6th, 2007, 10:14 AM
Edité silence radio :D
bourdu
February 6th, 2007, 10:21 AM
Personnellement je trouve que le RP de la fraternité colle mieux à la lore que celui des alliances K, qui lui colle mieux au gameplay. Dommage que lore et gameplay soient "incohérents" entre eux. Nous dirons plutôt que le gameplay donne une plus grande importance au conflit KK qu'elle n'a dans la lore.
anubiros
February 6th, 2007, 10:57 AM
de toutes façons quand le cercle attaque, c'est un peu les kamistes et les karavans qui attaquent ensemble non ? ;)
Tu veux dire quoi la ?
faro1
February 6th, 2007, 11:45 AM
Je me permet une petite disgression Kamiste dans ce débat très Kara :P
J'entends a gauche et à droite des "les Kamis/Karas c'est pas RP, la fraternité c'est plus RP que ...".
Ca me fait bondir un peu :)
Le RP est ce que l'on veut qu'il soit. Des alliances se forment, autour d'objectifs. C'est un choix, c'est RP.
Certains font d'autre choix, c'est pas plus RP ou pas moins RP.
Il faut arreter un peu la, jouer dans un MMORPG, c'est jouer avec les autres. C'est aussi supposer que a un moment, l'autre ne fera pas ce que l'on veut qu'il fassent ...
Certains font un choix RP, qui est "tryker avant tout !". Les autres réagissent a ses choix, et font eux même des choix. Faut les respecter. La il vous classe dans la catégorie ennemi, bah c'est comme ca, c'est cool, ca fait un RP intérréssant non ?
M'enfin ...
Lurtz
paaaf
February 6th, 2007, 11:45 AM
Comme je l'ai déjà dit ailleur, je soutien la position des Lames même si on ne les aide pas pendant les batailles. D'ailleur ma guilde ne c'est jamais mise au travers de leur chemin.
typoff
February 6th, 2007, 12:54 PM
Je me permet une petite disgression Kamiste dans ce débat très Kara :P
J'entends a gauche et à droite des "les Kamis/Karas c'est pas RP, la fraternité c'est plus RP que ...".
Ca me fait bondir un peu :)
Le RP est ce que l'on veut qu'il soit. Des alliances se forment, autour d'objectifs. C'est un choix, c'est RP.
Certains font d'autre choix, c'est pas plus RP ou pas moins RP.
Il faut arreter un peu la, jouer dans un MMORPG, c'est jouer avec les autres. C'est aussi supposer que a un moment, l'autre ne fera pas ce que l'on veut qu'il fassent ...
Certains font un choix RP, qui est "tryker avant tout !". Les autres réagissent a ses choix, et font eux même des choix. Faut les respecter. La il vous classe dans la catégorie ennemi, bah c'est comme ca, c'est cool, ca fait un RP intérréssant non ?
M'enfin ...
Lurtz
+1, la Fraternité n'est pas plus rp que le conflit K/K. La Lore, de ce que nous en savons, c'est du passé, des évènements IG on permis des évolutions (rp et gameplay) et nous construisons le futur (à grand coup de baffes :D) ... chacun assume sa route et doit prendre en compte les croisements avec les autres routes (stop, ceder le passage, priorité à droite ... même les accidents ;))
drone01
February 6th, 2007, 01:14 PM
drone01
February 6th, 2007, 01:19 PM
dolgan92
February 6th, 2007, 01:27 PM
Wyler est mort ;) le nouveau gouverneur a dit "pouvoir au peuple" :)
drone01
February 6th, 2007, 01:30 PM
mouai...;)
drone01
February 6th, 2007, 01:41 PM
bourdu
February 6th, 2007, 06:04 PM
Oula ! :)
Dans cet ordre d'idée on peut arguer que "les" guildes matis qui ont un AP dans les Lacs vont contre la volonté d'Yrkanis leur Roi, puisqu'ils "reprennent" la Loria alors qu'Yrkanis l'a rendue aux Trykers.
davidpro
February 6th, 2007, 06:24 PM
(parenthese) Les gouvernements, on declarait "on ne s'occupe pas des AP , c'est un probleme entre guilde"
licena
February 6th, 2007, 06:27 PM
Tu veux dire quoi la ?
que le cerlce est la guilde refuge pour ceux qui changent de camps et qu'elle acceuille un nombre très important d'anciens kamistes. C'était vraiment inutile de me demander de préciser, tout le monde avait compris la plaisanterie même si elle pas "politiquement correcte".
typoff
February 6th, 2007, 07:38 PM
(parenthese) Les gouvernements, on declarait "on ne s'occupe pas des AP , c'est un probleme entre guilde"
Vrai, mais je crois que seul le gouvernement Tryker l'a dit en réponse à l'une des missives envoyées :)
portor
February 7th, 2007, 03:01 AM
que le cerlce est la guilde refuge pour ceux qui changent de camps et qu'elle acceuille un nombre très important d'anciens kamistes. C'était vraiment inutile de me demander de préciser, tout le monde avait compris la plaisanterie même si elle pas "politiquement correcte".
merci licéna ;) enfin une qui s'est rendu compte que le cercle etait la guilde la plus active dans la reconversion de kamistes vers la lumiere de jéna.
comme quoi on cherche pas seulement qu'à les etripper ;)
on essaie avant tout la reconversion
shantag
February 7th, 2007, 01:28 PM
Et... c'est une guilde qui a réuni tant de diversités dans les personalités qui la composent, que c'est un vrai bain de jouvence à chaque connexion pour le monde de ryzom.
Chacun est une muse à part entière pour l'accomplissement d'écrits et de projections imaginaires.
Du coup j'en profite pour saluer mes compagnons de jeu :)
camillez
February 7th, 2007, 02:26 PM
Nous aussi on t'aime Shenounet :p
fraudex
February 7th, 2007, 03:07 PM
moi ze l'aime pas du tout mais alors pas du tout ! il est touzours missant avec moi ! :mad:
bisous Shen :p
aikoneo
February 7th, 2007, 03:30 PM
/sensuel Shenshantag :D
fredoho
February 7th, 2007, 09:28 PM
et une lechouille une ,pour shen :D
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.