View Full Version : Besancenot joue à Ryzom !!!
neellen
April 18th, 2007, 01:03 AM
Interview cette semaine dans CanardPC de plusieurs candidats à la Présidentielle :
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10046
Et l'on découvre :
Olivier Besancenot : Petit exemple récent, de Ryzom, MMORPG français, très novateur dans l'univers, que j'ai visité quelques rares fois (pas le temps entre mon boulot, ma famille, et la campagne), et qui malheureusement a fait faillite et a été cédé à Gameforge. L'univers était original, écolo en plus, et cet exemple illustre bien le manque de soutien à la jeune création française...(j'aimais bien les zorais moi...). Alors, le 22 avril, pour ne pas avoir ni dans les jeux vidéo ni dans la réalité, un univers peuplé que de policiers, ou de drapeaux français, cliquez sur le bon bulletin !
Etonnant non ?
Allez hop, le 22 avril au soir, Ryzom est sauvé !!!
Pleins d'events tous les jours, la Kittinière, etc !
onirim35
April 18th, 2007, 01:50 AM
lol :p
on en apprends tous les jours :)
beathnic
April 18th, 2007, 02:36 AM
Merci pour la news, que ça fait plaisir à lire :)
Et surtout, quel coups de pub gratuit :D
Bon, bah maintenant on sait pour qu'il faut voté non? :p
kervala
April 18th, 2007, 08:00 AM
Super, merci pour l'info :)
Et il connait Nomad Soul en plus :)
rprongue
April 18th, 2007, 08:25 AM
Moralité: contre le triker Sarkozy votez Zorai...........
yunal
April 18th, 2007, 08:52 AM
trop lolesque merci neellen :p
billie21
April 18th, 2007, 09:57 AM
Enfin je sais pas trop si pour parler de "manque de soutient" à la création française, Ryzom était le meilleur exemple... :p
neellen
April 18th, 2007, 10:04 AM
Perso, surtout comparé aux réponses des autres candidats (et encore, quand ils ont daigné répondre...), on sent qu'il connait le sujet (voir le passage sur MoM...), et en plus, non seulement il parle des logiciel libres, mais aussi d'un truc souvent peu mentionné: les petits éditeurs et créateurs de jeux vidéos, qui triment comme des dingues pour un salaire de misère...
Enfin bon, je l'ai toujours dit, les Zorais sont les meilleurs !
Ma-Duk président !
Mabreka 1er Ministre !
billie21
April 18th, 2007, 10:19 AM
Je dis pas, c'est clair que ses réponses ont le plus montré une connaissance du sujet en comparaison aux autres. C'est juste que cette remarque de manque de soutient, illustrée avec nevrax, je trouve ça.. amusant ;p
tristan7
April 18th, 2007, 11:04 AM
Bensancenot le candidat des Geeks!
vulcaino
April 18th, 2007, 11:37 AM
MDR Je l'aurais plutot imaginé en Tryker révolutionnaire :p *déçu*
fafa91
April 18th, 2007, 12:27 PM
oui, Besancenot et Laguiller en Tryker (genre revolutionnaire), Sarkozy en Tryker nommé le Nabot, Voynet en Zorai (genre peace and love), Bayrou et Segolene en Matis (genre prout-prout tiré a 4 epingles :D)
Bizarre, je trouve pas qui pourrait être Fyros...:confused:
rprongue
April 18th, 2007, 12:48 PM
oui, Besancenot et Laguiller en Tryker (genre revolutionnaire), Sarkozy en Tryker nommé le Nabot, Voynet en Zorai (genre peace and love), Bayrou et Segolene en Matis (genre prout-prout tiré a 4 epingles :D)
Le plus "matisé" c'est quand même ... de Villier
sinon Nious ou bové en fyros...
typoff
April 18th, 2007, 12:49 PM
Bauvet ? :D (pas sur de l'horto)
edit : erf grillé :p
keikoku1
April 18th, 2007, 01:11 PM
Erf, à supprimer :p
licena
April 18th, 2007, 11:04 PM
Le nom du candidat devant la réponse ne signifie pas forcément qu'il a lui-même répondu
Enfin tout le monde avait noté je pense, mais bon il n'empêche qu'il y a des joueurs de SoR dans la LCR, ce qui ne m'étonne pas du tout :)
billie21
April 19th, 2007, 04:20 AM
j'ai appris (peut-être est-ce présicé sur le site et suis-je passé à côté) que toutes les réponses aux questions ont été faites par e-mail, à l'exception de Frédéric Nihous qui a répondu directement par téléphone (donc réponses sûrement bien moins étudiées et préparées que celles des autres).
aanki
April 19th, 2007, 09:26 AM
en fait il est écrit au début du post :
"Le nom du candidat devant la réponse ne signifie pas forcément qu'il a lui-même répondu. Frédéric Nihous et Olivier Besancenot l'ont fait, mais Philippe Herlin (conseiller pour la culture au FN) et Jérôme Relinger (délégué Tics du PCF) ont quant à eux joué leur rôle de porte-parole en portant la parole de leur candidat. Quand aux réponses de José Bové, elles nous ont été envoyées par mail sans plus de précision sur leur auteur. Par soucis de neutralité, les réponses ont encore été disposées par ordre de haut en bas, mais dans le sens inverse du magazine et des aiguilles d'une montre."
Donc à priori seules les réponses de Bové sont arrivées par Mail... les autres ont répondu directement par entretien (téléphonique ou autre)... ou par leur porte parole.
PS : Sauf si tu as d'autres sources biensur :p ;)
iasta
April 19th, 2007, 09:36 AM
En tout cas je regarderai plus jamais les Zoraïs pareil...
licena
April 19th, 2007, 12:27 PM
magazine et des aiguilles d'une montre."
Donc à priori seules les réponses de Bové sont arrivées par Mail... les autres ont répondu directement par entretien (téléphonique ou autre)... ou par leur porte parole.
PS : Sauf si tu as d'autres sources biensur :p ;)
Pas exactement et même pas du tout. Les autres ont répondus après réception des questions et ont eu le temps de chercher/trouver/adapter leurs réponses. Avoir répondu par mail ou avoir téléphoner par la suite pour y répondre, ça ne change strictement rien. C'est exactement comme dans 90% des questions d'émissions politiques classiques. La réponse est donc le fruit d'une équipe plutôt que d'une personne et cette réponse à une visée précise et veut toucher un type de destinataire précis.
En tout cas on peut effectivement être plutôt d'accord avec la position défendue par tel ou tel groupe politique plutôt que tel ou tel autre. Mais si vous voulez parler des connaissances de telle ou telle personne sur les jeux vidéos ou sur Ryzom, alors là vous n'en savez strictement rien dans les conditions exposées plus haut.
Ce qu'il y a de certains c'est qu'il y en a qui savent quel mot-clé citer pour que leur texte soit copié-collé dans le plus de forums possibles (bling wow, bling marylin manson, bling le jeu à la mode et presque inconnu, bling, bling) :)
neellen
April 20th, 2007, 11:07 AM
Moi, je ne dirais qu'une chose :
Ma-Duk président !
Mabreka 1er Ministre !
Yumy Ministre de la Défense
:p
netto
April 20th, 2007, 12:29 PM
Moi, je ne dirais qu'une chose :
Ma-Duk président !
Mabreka 1er Ministre !
Yumy Ministre de la Défense
:p
Ouaip ! mais Jena étant une Déesse bien sur c'est elle qui commandra tout ce beau monde hein :D
neellen
April 20th, 2007, 01:37 PM
Ben tu peux toujours croire qu'un mythe décédé peut commander à qui que ce soit, au mieux, elle pourra toujours commander une bière :p
bourdu
April 20th, 2007, 08:36 PM
Rôhhh
donc si je comprends bien, en très gros, d'après vous :
Zorai = extrême gauche
Fyros = centre-gauche
Tryker = centre-droit
Matis = extrême droite
Enfin bon ça vaut ce que ca vaut :)
guttts
April 20th, 2007, 09:55 PM
euh pas trop d'accord.. ca serai denigrer la lore; de rabaisser ses courrants politique a ce point
l'empire fyros fait reference a un triumvirat a fort penchant militaire
les zorai a un regime theocratique regie par le cercle zorai ..
les trykers eux sont inclassable une sorte de regime boveocratique..;une bande de 68tars en puissance ayant cruent voir une apparition de jena un soir de debauche:p
et pour les matis et bhein euhh jpeu pas en parler sous peine sous peine de ne plu revoir le jour :)) mais doit y avoir un peu de ca:p
catalpa
April 22nd, 2007, 03:59 PM
Bon Olivier... dis nous qui tu es IG que je puisse rejoindre ta guilde :p
laboun
April 23rd, 2007, 09:52 PM
Olivier si tu m'entends !!!
reviens parmit les tiens ! :D
on construira une guilde où tu sera le président :)
elphilou
April 24th, 2007, 09:07 AM
bah les Trykers s't une démocratie non ? Et les Matis une Monarchie Absolue... ment rayonnante !!! (type Louis XIV... *regarde autour de lui, espérant échapper à la lettre de cachet*)
billie21
April 25th, 2007, 12:51 PM
Zorais extrêmes gauche ok, je les vois plutot bien communistes... Mais les Trykers!! Ce sont de parfaits anarchistes, enfin! :p
Quant aux Fyros, d'un côté certes ils font beaucoup penser à des millitaires, mais ils sont avant tout pour un ordre social, maic c'est vrai que l'aspect discipliné, dévouement à l'empire, respect des lois très important, peut faire penser à une espèce de dictature millitaire par certains côtés :)
Quant aux Matis, bien évidement comme ça a été dit: monarchistes, système social aristocratique, ils poussent également à l'excellence, et on hésite pas à se poignarder dans le dos entre voisins si ça peut aider à se hisser plus haut... ils sont clairement à droite :p
elphilou
April 25th, 2007, 01:22 PM
En fait les communistes c'est les fyros... Bin oui y sont tout comme l'armée rouge !
PS: La drite c'est plus du libéralisme (voir libéralisme sauvage) que de l'autoritarisme (la preuve... Staline). Ca serait plutôt la Karavan en fait... Un monde meilleur en exploitant le tout.
billie21
April 25th, 2007, 02:01 PM
Ben justement, le Royaume Matis me fait pas du tout penser à un système autoritaire, bien qu'il s'agisse effectivement d'une monarchie de droit divin.
typoff
April 25th, 2007, 03:16 PM
... Mais les Trykers!! Ce sont de parfaits anarchistes, enfin! :p
C'est pas de l'anarchie mais de la liberté :D, et puis ils sont discipliné aussi, suffit de dire "tous au bar c'est un ordre !" et tu vas voir comme ils vont obéir :p
billie21
April 25th, 2007, 05:47 PM
C'est pas de l'anarchie mais de la liberté :D, et puis ils sont discipliné aussi, suffit de dire "tous au bar c'est un ordre !" et tu vas voir comme ils vont obéir :p
L'anarchie vise justement à l'abolition de toute forme de gouvernement des uns par les autres. J'ai toujours perçu ça comme la réconciliation extrême (et utopique) de la liberté et de l'égalité.
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.