View Full Version : ATS : Nouveautés
Marjo
April 24th, 2007, 05:07 PM
Nous avons ouvert l'ATS (Advanced Test Server, Serveur de Test Avancé) aujourd'hui (24 avril) pour tester à plus grande échelle les nouveautés du prochain patch. Plus de détails ici (http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?p=399888#post399888).
Veuillez postez vos retours dans ce topic pour les points suivants :
Nous avons ajouté une icône "tête de mort" qui apparaît lorsque vous avez de la pénalité de mort.
Une série de changements dans les Ruines de Silan : les Yubos sont tuables plus facilement. Un nouveau réfugié commence également avec 200 points de vie au lieu de 100 et son taux de régénération est plus élevé. Notez que ce changement affecte de fait tous les Homins. Il devrait donc être plus difficile de mourir pour un réfugié.
Avant-Postes : Lorsque vous défiez un AP, vous devez avoir au moins un membre de guilde de niveau de l'AP en ligne (son niveau doit être de 50 niveaux plus bas ou moins que l'AP). Ce même membre doit également faire partie de la guilde depuis un certain temps, à savoir 5 jours pour déclarer la guerre à un AP de niveau 50, 10 jours pour un niveau 100, etc. jusqu'à 25 jours pour un niveau 250.
Changement des messages d'erreur de connexion.
Note pour les utilisateurs du jeu en anglais ou en allemand : nous n'avons pas traduit tous les nouveaux textes donc vous pouvez tomber sur des mots en français ici et là. Nous devrions patcher une version traduite dans la semaine.
johanne
April 24th, 2007, 05:18 PM
... (désolé, mauvais endroit)
kishan
April 24th, 2007, 05:20 PM
Une série de changements dans les Ruines de Silan : les Yubos sont tuables plus facilement. Un nouveau réfugié commence également avec 200 points de vie au lieu de 100 et son taux de régénération est plus élevé. Notez que ce changement affecte de fait tous les Homins. Il devrait donc être plus difficile de mourir pour un réfugié.
* mode ironie ON *
Bientôt, aurons-nous directement un niveau 250 de notre choix à la création du personnage pour que le jeu ne paraisse pas trop difficile aux nouveaux joueurs ?
dolgan92
April 24th, 2007, 05:29 PM
est ce que ca veut dire que nos points de constitution sont a considérer "+10 par défaut" du noob au GB y compris aprés l'achat de constitution 25 ?
si oui, pas seulement le réfugié sera moins vulnérable
Marjo
April 24th, 2007, 05:42 PM
est ce que ca veut dire que nos points de constitution sont a considérer "+10 par défaut" du noob au GB y compris aprés l'achat de constitution 25 ?
si oui, pas seulement le réfugié sera moins vulnérable
Oui Dolgan, d'où le "tous les Homins". En fait toutes vos énergies gagnent 100 points, pas seulement votre vie. L'augmentation de la régen. s'applique également pour tout le monde.
mvgwars2
April 24th, 2007, 07:34 PM
Bonsoir :)
Je voulais savoir s'il y aurait plus d'ajout de contenu lors du jour du patch d'Aniro ? :)
Depuis l'annonce des Nouveautés, je sais pas pourquoi mais il y a pas mal d'Ancien qui quitte l'Aventure :o
Je m'attendai aussi à voir la Kitiniere :/ le Camp est déja prêt, et les Photos que nous avions vu était tout à fait correct.
Donc pourquoi encore attendre ? :)
Faire venir des nouveaux c'est bien, mais on perd surtout les Anciens en ce moment. . . .
Aucune polémique bien entendu, mais c'est vrai que je rejoind de plus en plus la vision de certains joueurs au sujet des patch, les Anciens sont beaucoup trop sur le coté pour les patch, tout est axé sur Silan et les Nouveaux.
Donc pourquoi ne pas faire un équilibre du contenu pour les nouveaux mais aussi pour vos tits Anciens :)
Bonne soirée et Bon jeu ,)
kresse
April 24th, 2007, 08:02 PM
on a eu les catas pour doubler l xp , pour le craft on va avoir le surcraft favorise avec la qualite moindre pour les rates maintenant on va avoir plus de vie et une meilleur regeneration ,les yubos vont etre plus facile a tuer pour les nouveaux, c est vraiment a se demander si au prochain patch on fera pas commencer les nouveaux avec tous leur level a 200 sa sera encore moins difficile comme sa non? vous trouver vraiment le jeu trop dur ? j ai un reroll sur silan ben j ai deja trouver trop facile le up et vous le rendez encore plus facile . au lieu de sortir vos patch sans interet rajouter du contenu , implante les stats manquante , faite revenir les patrouilles dans les primes , mettez le pvp dans les zones 250 et non pas dans les primes plus bas level bref essayer dans faire un jeu au lieu de reduire toute la difficulte d'un jeu qui n est deja pas tres difficile .
Kresselack
djepo
April 24th, 2007, 08:02 PM
carrément, je vois pas l'intéret de faire des yubos plus simples a tuer, alors qu'en une journée (si on se ébrouille bien) on peut aller sur le continent l'esprit tranquille.
Et l'encyclopédie alors ? pourquoi tant de choses en suspend, a ce moment là autant enlever ce qui est incomplet au lieu de laisser des bouts de trucs et machins a droite et a gauche, franchement ca manque de sérieux, et on dirait du fait a la va-vite, alors que vous bossez surement dur.
Niveau image, tout ces détails font négligés je trouve, de même que de tuer des mobs a goo pour certaines missions alors qu'il n'y en a plus...
enfin bon au moins qques nouveautés a tester, ca progresse tout de même (je vais passer pour un raleur :) )
faro1
April 24th, 2007, 08:41 PM
Bon, on va donner son avis comme les autres alors, prenons point par point :
- Tête de mort : Yep merci, suivant
- Yubo tuable plus facilement, facilitation général du jeu pour les débutants
=> La carton rouge. La forme : l'explication n'est pas très bonne, la phrase manque de logique.
Le fond : Il y avait un problème réel avec le début de Silan. On est tous la a dire que en 30 minutes on est sur le continent, sauf que nous on est pas des nouveau joueurs. Un nouveau joueur il vient, on lui dit "va tuer 3 Yubo" il y va, il crêve ... il quite le jeu bye bye. On aura beau dire "Oui mais bon, si c'est un joueur comme cela autant pas l'avoir", les comptes en banque de GF doivent pas dire cela.
Par contre, la méthode ... Pourquoi ne pas simplement baisser les points de vie des Yubos, voir de nivellé un peu les dégats des mobs sur Silan et ... arrêter la. Je ne comprends toujours pas l'interet de réaliser un changement qui impact tout les joueurs pour une correction qui est simple, ne demande que peu de code et qui aurait du êter appliqué depuis très lomgtemps.
Les premières remonté des difficultés au départ de Silan on été remonté ... pendant les premières semaines de Silan. Les solutions étaient déjà toutes trouvé, réduire la force et les PVs des mobs.
Alors comme on est toujours sur l'ATS, je demande, s'il vous plait, de ne pas changer le taux de regen et les PVs de tout les Homins...
- OP
Bonne nouvelle sans plus, ses limitations étaient demandé depuis un moment, elle sont bienvenue.
J'aimerais par contre, souligné un post, celui de MVG. Franchement, pour que MVG écrivent ce qu'il écrit, je crois que c'est en effet une urgence, une demande qui mérite au moins une réponse !
Alors GameForge, Marjo, les anciens joueurs sont ils des joueurs "indésirables" parceque exigeants et en demande de nouveauté, ou il est réelement prévu quelques choses de neuf pour Ryzom ?
billie21
April 25th, 2007, 01:37 AM
:eek::eek: :eek:
Vous allez augmenter la constitution de mon Aphra sans me le demander? Quelle horreur, elle va avoir 200 PV? Et même 20 en métabolisme! :eek: Au secours! je fais appel! Je réclame une mesure exceptionnelle! Ne rajoutez pas de PV à Aphra, s'il vous plaît! :'O
Je risquerais même de survivre aux gingos à la sortie d'yrkanis.. Non mais z'êtes pas bien! :p
Sinon, dans un registre plus sérieux ;)
Le fond : Il y avait un problème réel avec le début de Silan. On est tous la a dire que en 30 minutes on est sur le continent, sauf que nous on est pas des nouveau joueurs. Un nouveau joueur il vient, on lui dit "va tuer 3 Yubo" il y va, il crêve ... il quite le jeu bye bye. On aura beau dire "Oui mais bon, si c'est un joueur comme cela autant pas l'avoir", les comptes en banque de GF doivent pas dire cela.
Je suis pas du tout d'accord.
Quand j'ai découvert Ryzom, une des choses qui m'a saisie, c'est la facilité du jeu, la vitesse rapide de progression. C'était pas pour me déplaire, d'ailleurs, car je gagnais des lvl presque sans "pexer", j'étais aux anges.
Alors dire "tuer 3 yubos, on y va on crève, on déco et adieu Ryzom", je suis vraiment plus que septique..
faro1
April 25th, 2007, 07:43 AM
Bah d'un point de vue perso, quand j'ai débuter le jeu, j'avais 25 personnes autour de moi quand je mourrais, donc effectivement, le jeu était pas dur.
La on se retrouve dans Silan avec des gens qui en général joue relativement Solo, au moins au départ. Facilité le départ n'est jamais un mal, puisque l'on ne maitrise pas totalement le jeu.
Par contre, je trouve que les modifications sont trop importante. Baisser les PV des Yubo est Largement suffissant ...
djepo
April 25th, 2007, 09:05 AM
Un ptit retour sur les modifs d'op. Il n'y a pas de section dédiée apparemment.
On voulais tester, on a créé une guilde, et on a pu attaquer un op 50 direct. L'ancienneté de la guilde n'est pas prise en compte ou c'est un bug ?
Sinon cela veut dire qu'une bande de GB peut créer une guilde temporaire et prendre les ap pour les retransmettre par la suite. C'est vrai que cela n'est pas précisé dans les modifs, mais cela semblerais logique de prendre l'ancienneté de la guilde en compte aussi, pour rester cohérent avec le reste.
kiwi1266
April 25th, 2007, 09:32 AM
ba je pense que les modif prend en compte l'anciennete du joueur qui attaque afin d'eviter les Persos et Guilde reroll créés que pour attaquer. Sur l'ats vous avez les memes persos que sur Aniro donc vous etes pas considerer comme nouveau. enfin je le vois comme ca :)
billie21
April 25th, 2007, 12:40 PM
Bah d'un point de vue perso, quand j'ai débuter le jeu, j'avais 25 personnes autour de moi quand je mourrais, donc effectivement, le jeu était pas dur.
La on se retrouve dans Silan avec des gens qui en général joue relativement Solo, au moins au départ. Facilité le départ n'est jamais un mal, puisque l'on ne maitrise pas totalement le jeu.
Par contre, je trouve que les modifications sont trop importante. Baisser les PV des Yubo est Largement suffissant ...
Contrairement à toi, j'ai débuté le jeu certes pendant la beta, mais n'y suis revenue qu'en décembre, et non dès la release. Les îles n'étaient certes pas encore complètement désertes ( mais même plus tard j'y ai trouvé du monde), mais c'était loin d'être la foule que j'avais connu pendant la bêta ni que tu décris. Le jeu solo j'ai donné aussi ;p
Mais ça c'est pour Silan. Je dois bien admettre par contre, qu'une fois sur le continent, lorsqu'on est encore dans les zones bas lvl, on est parfois contraint de soloter encore, et là ça devient bien plus problématique. Selon moi le problème n'est pas sur Silan, il est dans les niveaux après le 30, après Silan. Et ça n'est pas de rendre les yubos plus faciles à tuer qui va le résoudre.
tagdus
April 25th, 2007, 02:36 PM
Quand on est 250 ezt tout nouveau dans la guilde,on ne peut pas declarer la guerre,mais est ce qu'on peut y participer ?
Marjo
April 25th, 2007, 02:59 PM
On voulais tester, on a créé une guilde, et on a pu attaquer un op 50 direct. L'ancienneté de la guilde n'est pas prise en compte ou c'est un bug ?
Sinon cela veut dire qu'une bande de GB peut créer une guilde temporaire et prendre les ap pour les retransmettre par la suite. C'est vrai que cela n'est pas précisé dans les modifs, mais cela semblerais logique de prendre l'ancienneté de la guilde en compte aussi, pour rester cohérent avec le reste.
Ce n'est pas normal en effet. Si vous avez tous rejoint une nouvelle guilde fraîchement créée, il faut qu'au moins l'un de vous ait 5 jours d'ancienneté dans cette guilde avant de pouvoir déclarer la guerre à un AP 50, en principe...
Quand on est 250 ezt tout nouveau dans la guilde,on ne peut pas declarer la guerre,mais est ce qu'on peut y participer ?
Oui, on ne change rien concernant la participation à une bataille. Seules les déclarations sont concernées par les modifications.
Marjo
April 25th, 2007, 03:02 PM
Nous sommes en train de patcher l'ATS pour y ajouter les traductions anglaise et allemande. Ce n'est qu'une première version à tester, il y aura donc sans doute des fautes.
typoff
April 25th, 2007, 03:44 PM
Je suis du même avis que Kresse, ce devient vraiment de plus en plus facile.
J'ai fais un reroll la semaine dernière, manière de faire un tour sur Silan, les 4 branches entre 15 et 20 en 24h de jeu et le tout en solo avec 2 DPs (ben vi, à connaitre le jeu on se surestime parfois :D). Certes j'ai l'avantage de connaitre déjà le jeu et de savoir ou distribuer les points de compétences, mais il n'en reste pas moins que c'est déjà trop facile et que justement, ca invite d'autant plus au solotage. Allez sur Silan et vous verrez que les demandes de team ne se font (enfin presque) que pour les bandits.
[Mode ironique]
Aller, le prochain, c'est lvl 10 d'entrée pour tous et 10 packs de catalyseurs 50.
Ah aussi, passé 240 ca commence à être sérieusement long à up, faut compter au minimum 2h à 3h par lvl ... on peut pas avoir le gain d'XP multiplié par deux ? -_-'
titi2607
April 25th, 2007, 04:15 PM
Je reviens juste sur une chose, l'ame du jeux; pour moi cette ame tiens en grosse partie des vieux joueurs qui connaisent l'histoire d'Atys et qui on une experience de haut volle du jeux. Donc si il quitte le jeux ca doit inquietter GF car c'est tous l'atrais du jeux qui part avec eux. Mais je vais finir par penser que seul ce qui touche les nouveaux interessent GF et que la volonté du repreneur est de jeter dehors les anciens et imposer ca vision du jeux a un public jeune et maléable. Si c'est bien vers ca que GF nous amméne ben je pense pouvoir dir que Ryzom est mort et qu'il on fait une erreur en le rachetant car il finira par devenir un mmo banal avec des races differentes mais comme seul bute fair du pvp et du combat de masse. A quand le sauvetage de princesse en danger 100 fois a la suite comme dans Wow?
Merci a Margo de nous dire ce qui est fait pour les anciens joueur qui tournent et retourne en rond sur Atys et paye leur obonement dans l'attente d'un contenue pour les occuper et leur fair revivre l'histoire du jeux?
eomen77
April 25th, 2007, 06:15 PM
C'est bien d'avoir quelques nouveautés mais ce que j'ai plus de mal à comprendre pourquoi la derniere feature annoncée se retrouve en test avant d'autre feature annoncee depuis un moment deja.
Cette feature est sans doute plus rapide à développer mais c'est surtout pour insister sur le fait que j'aimerais voir des choses plus significative qu'une modification de bug et une modification de pourcentage de reussite.
silpheed
April 25th, 2007, 09:07 PM
Avant-Postes : Lorsque vous défiez un AP, vous devez avoir au moins un membre de guilde de niveau de l'AP en ligne (son niveau doit être de 50 niveaux plus bas ou moins que l'AP). Ce même membre doit également faire partie de la guilde depuis un certain temps, à savoir 5 jours pour déclarer la guerre à un AP de niveau 50, 10 jours pour un niveau 100, etc. jusqu'à 25 jours pour un niveau 250.
Un ptit retour sur les modifs d'op. Il n'y a pas de section dédiée apparemment.
Attention je ne confirme pas du tout cette information. Nous avons testé tous les Avant-postes de niveau 50 ainsi que quelques APs pris au hasard et le nouveau système de garde-fous fonctionne comme prévu jusqu'a maintenant. Il faut attendre que notre guilde aie atteint les 5 jours d'ancienneté pour etre vraiment sur ... ;)
Quelques petites images ou on voit bien l'option de déclenchement de guerre grisée.(grblbl faudrai activer l'option sur ce fofo si on doit tout remonter ici :rolleyes: )
http://img373.imageshack.us/my.php?image=screenshot003aj0.jpg
http://img77.imageshack.us/my.php?image=screenshot005oc7.jpg
http://img373.imageshack.us/my.php?image=screenshot006dx3.jpg
--------------------------------------------------------------------------
Nous avons ajouté une icône "tête de mort" qui apparaît lorsque vous avez de la pénalité de mort.
Ca fonctionne bien.
http://img19.imageshack.us/my.php?image=screenshot008bt7.jpg
--------------------------------------------------------------------------
Les modifications sur les valeurs de perso et de regénérations fonctionnent comme prévu et les yubo sont effectivement devenus faciles a tuer. Les debutants ne quitteront plus le jeu en etant dégouté de la vie ... :o
http://img484.imageshack.us/my.php?image=screenshot010qv1.jpg
http://img484.imageshack.us/my.php?image=screenshot012nq9.jpg
billie21
April 25th, 2007, 09:12 PM
Pourquoi les forums ATS ne sont ils plus utilisés?
titi2607
April 25th, 2007, 09:13 PM
Merci silpheed pour ces screen et tes tests, et oui j'oublier sur le de la colére mais cette limitation pour les ap est une exelente idée.
djepo
April 25th, 2007, 10:45 PM
désolé pour l'erreur sur mon post alors, j'avais mal compris :x
natara
April 25th, 2007, 11:01 PM
à savoir que les point de vie/stam et autres sont bien ajoutés aux persos déjà existants aussi. Un petit plus utile pour le forage au moins :p
eomen77
April 25th, 2007, 11:32 PM
Pourquoi les forums ATS ne sont ils plus utilisés?
Parce que tout le monde a acces à l'ATS
paaaf
April 26th, 2007, 10:53 AM
Mon avis sur les points de vie et les regen:
- les points de vie: c'est presque pareil que avant, les jeunes vont survivre un peu plus longtemps et ça les encouragera à tester encore un peu plus,
- les regens: je pense qu'il faudrait augmenter le regen de stamina et de seve (peut être de concentration). Je trouve plus normal qu'on ait plus de mal a "cicatriser" qu'à retrouver sa hargne. Puis ça rend les choses un peu moins linéaires ;)
boooooh
April 26th, 2007, 05:16 PM
Petite question ?
ca modifie directement la constit/force/intell/dext ? ou juste la quantite de pv/stam/seve/conc qu'on a en creant le perso ? <a un gros doute d'un coup> mais me semble qu'on a 260 dans ces stats en etant 250 ce qui porte le total de pv a 2600 sans aucune equipement, on passerait donc a 270 avec un total pv/seve/etc de 2700.
Du coup ca changerait les seuils pour l'equipement ? prenons l'exemple d'un ampli, pour l'instant il faut etre 225 pour avoir 240 en intell, ce qui permet de porter un ampli 250. Avec le nouveau systeme on passerait donc a 215 mini pour porter de l'equipement 250 ? (en gros au lieux d'un ecart de 25 lvl on aurait un ecart de 35 lvl). Encore un up indirect ? :p
silicia
April 26th, 2007, 05:21 PM
Du coup ca changerait les seuils pour l'equipement ? prenons l'exemple d'un ampli, pour l'instant il faut etre 225 pour avoir 240 en intell, ce qui permet de porter un ampli 250. Avec le nouveau systeme on passerait donc a 215 mini pour porter de l'equipement 250 ? (en gros au lieux d'un ecart de 25 lvl on aurait un ecart de 35 lvl). Encore un up indirect ?
en meme temps si tu n'as pas les sorts lvl 250 un amplis 250 ne sert pas à grand choses ;) (bon oki le bonus de vie..)
boooooh
April 26th, 2007, 05:31 PM
l'ampli c'etait qu'un exemple :p ca serait la meme chose avec les lourdes et armes par exemple ce qui permettra d'avoir en gros 100 pv de plus :p c'est tjrs ca.
Par contre pour les legeres/bijoux c'est le lvl max qui compte non ? pas les stats max ? du coup ca va etre complique :p lvl max +25 pour bijoux/legeres et lvl max + 35 pour lourdes/armes/amplis (les moyennes j'ai la flemme de faire le calcul ^^)
silicia
April 26th, 2007, 05:37 PM
euh nan en fait c lvl max+25 pour tout de toute façon.
r0man0
April 26th, 2007, 06:32 PM
euh nan en fait c lvl max+25 pour tout de toute façon.
Ben non les lourdes c'est constitutions + 10 et c'est tout :)
req04
April 26th, 2007, 08:14 PM
Ben non les lourdes c'est constitutions + 10 et c'est tout :)
non, il y a aussi un prerequis sur le niveau : qualité max = niveau le plus haut +25
davidpro
April 29th, 2007, 10:57 AM
pas trop suivit mais faut juste qui change constitution +0 :):)
natara
April 29th, 2007, 02:07 PM
un point dont on a pas parlé : les messages d'erreurs modifiés!
Alors pour le peu que j'ai vu, les textes sont plus clairs et faire un lien "aide" vers ce topic : http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=29235 , est une excellente idée. Attention tout de même de mettre à jour le dit topic, les numéro d'erreurs ne correspondent plus.
Exemple :
l'erreur 56 est devenue "erreur 2004"
http://wankin.net/mauvais_passe.jpg
l'erreur 64 est devenue "erreur 2001"
http://wankin.net/mauvais_compte.jpg
et ainsi de suite...
l'erreur code 1 est restée code 1 mais elle fait tache avec son message en anglais...
http://wankin.net/code1.jpg
Attention aussi, il semblerai que l'erreur indiquant que le serveur n'est pas ouvert ne fonctionne plus et renvoie directement à la sélection de personnage.
http://wankin.net/log.wmv
le dernier personnage, sur leanon, a pu se connecter même si ça se voit pas :p
Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui sont sur vista (et peut être d'autre) le message demandant à chaque démarrage de mettre les drivers à jour (alors qu'il n'y a pas besoin de le faire) n'apparait plus.
(c'était ce genre de chose : http://wankin.net/driver.jpg )
*vas ticket tout ça sous peu*
[edit suite à des tests]
Alors, au sujet de la constitution et des prérequis pour les armures...
Regardez donc plutôt ce qui suit :
perso créé sur serveur live : http://wankin.net/live.jpg
perso créé sur serveur ATS : http://wankin.net/ats.jpg
Les caractéristiques de constitution, métabolismes, sagesse etc.. ne changent pas! Donc pas besoin de blablater sur les prérequis. La seule chose qui change, comme indiqué par marjo c'est : En fait toutes vos énergies gagnent 100 points, pas seulement votre vie. L'augmentation de la régen. s'applique également pour tout le monde.
Ticket envoyé sur le sujet : on démarre avec 100/200 dans chaque barre au lieux de 200/200.
billie21
April 29th, 2007, 05:29 PM
[edit suite à des tests]
Alors, au sujet de la constitution et des prérequis pour les armures...
Regardez donc plutôt ce qui suit :
perso créé sur serveur live : http://wankin.net/live.jpg
perso créé sur serveur ATS : http://wankin.net/ats.jpg
Les caractéristiques de constitution, métabolismes, concentration etc.. ne changent pas! Donc pas besoin de blablater sur les prérequis. La seule chose qui change, comme indiqué par marjo c'est :
Ticket envoyé sur le sujet : on démarre avec 100/200 dans chaque barre au lieux de 200/200.
Pourtant le chiffre indiqué en métabolisme, équilibre, etc.. correspond normalement au nombre de points régénérés par 10 secondes, il me semble (indication donnée lorsqu'on passe la souris dessus... corrigez-moi si je me trompe).
Donc si le taux de régénération augmente, ce chiffre va devenir obsolète.
natara
April 29th, 2007, 05:40 PM
faudrait que je vérifie, mais c'est pas plutot la valeur indiquée dans "régénération" qui indique le nombre de vie/s régénéré? avec comme indication dans métabolisme juste un "influe sur le nombre de point de vie régénéré par seconde" ou un truc du genre?
Enfin, ça me semblerais plus logique :p
[edit après vérif] c'est bien comme je dit avec les messages suivant précisément :
dans régénération (sur vie) : "régénération HP : 10 / points de vie régénérés en 10s"
dans caractéristiques (sur métabolisme) : "Détermine le taux de régénération de vos points de vie"
Donc non, rien à changer :)
paaaf
April 30th, 2007, 10:10 AM
Là la régénération passe de 4 à 10. Et comment ça se passe pour les persos plus haut niveau?
natara
April 30th, 2007, 01:11 PM
Ca se passe de la même façon pour les ancien persos : barres d'énergies augmentées de 100points et régénérations augmentées de 6 points.
billie21
April 30th, 2007, 03:58 PM
Effectivemnt j'ai confondu les deux, mes excuses :)
Sinon c'est normal que les PV max aparaissent comme s'ils étaient boostés?
kervala
April 30th, 2007, 04:16 PM
Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui sont sur vista (et peut être d'autre) le message demandant à chaque démarrage de mettre les drivers à jour (alors qu'il n'y a pas besoin de le faire) n'apparait plus.
(c'était ce genre de chose : http://wankin.net/driver.jpg )
Les derniers drivers nVidia sous XP sont également de la série 100.x et ça corrige le bug donc :p
natara
April 30th, 2007, 07:01 PM
haa bah alors c'est pas du à nos chers dev cette belle correction, tant pis :p
Sinon, les pv n'apparaissent pas comme boostés mais comme "en cours de régénération" en fait... c'est à cause du bug que j'ai signalé : on débarque avec 100/200 dans toutes les barres au lieux de 200/200
kervala
April 30th, 2007, 07:32 PM
Si si, c'est bien eux qui ont corrigé ce bug, mais il apparaissait à la fois sous Vista et XP :)
silpheed
May 1st, 2007, 01:47 PM
Nous avons testé tous les Avant-postes de niveau 50 ainsi que quelques APs pris au hasard et le nouveau système de garde-fous fonctionne comme prévu jusqu'a maintenant. Il faut attendre que notre guilde aie atteint les 5 jours d'ancienneté pour etre vraiment sur ...
Quelques petites images ou on voit bien l'option de déclenchement de guerre grisée.(grblbl faudrai activer l'option sur ce fofo si on doit tout remonter ici )
http://img373.imageshack.us/my.php?i...shot003aj0.jpg
http://img77.imageshack.us/my.php?im...shot005oc7.jpg
http://img373.imageshack.us/my.php?i...shot006dx3.jpg
Rapport de probleme 1 :
Quand : Samedi 28/04 - entre 15 et 16h
Ou : "Poste d'echange de la combustion". (Avant-poste lvl 50 à proximité de Pyr)
Qui :
Nom du perso : "Keyrons"
Nom de la guilde : "French Team ATS"
Ancienneté de la guilde : 3 jours (créée le Mardi 24 au soir)
Description du problème : Lorsque j'ai cliqué sur le bouton "déclarer la guerre" de l'avant-poste, j'ai immédiatement reçu le message de "déconnexion réseau". J'ai su par la suite sur le klients que les 3 serveurs ATS avaient crashé à ce moment précis. Par la suite Aniro-ats n'a pas reboot comme il l'aurait du. Il a seulement été reboot ce lundi 30 aprés avoir exposé le problème auprés de Yumeroh qui a fait le nécéssaire.
Rapport de probleme 2 :
Quand : Mardi 1/05
Ou : "Poste d'echange de la combustion". (Avant-poste lvl 50 à proximité de Pyr)
Qui :
Nom du perso : "Keyrons"
Nom de la guilde : "French Team ATS"
Ancienneté de la guilde : 6 jours (créée le Mardi 24 au soir)
Description du problème : L'Avant-poste n'est toujours pas attaquable. L'option de déclaration de guerre reste grisée.
http://img75.imageshack.us/my.php?image=screenshot026hu1.jpg
On voit bien sur le screen que toutes les conditions requises sont remplies.
"Son niveau doit être de 50 niveaux plus bas ou moins que l'AP" > Personnage lvl 250.
"Ce même membre doit également faire partie de la guilde depuis un certain temps, à savoir 5 jours pour déclarer la guerre à un AP de niveau 50" > J'ai fondé la guilde et elle a 6 jours.
Il y a suffisament d'argent dans mon inventaire pour déclarer la guerre.
saylvin
May 1st, 2007, 04:49 PM
Rapport de probleme 2 :
Il y a suffisament d'argent dans mon inventaire pour déclarer la guerre.
Attention, il semblerait que c'est la guilde qui doit posséder les dappers, et pas toi qui déclare la guerre : ton coffre de guilde est à zéro
silpheed
May 1st, 2007, 08:51 PM
Attention, il semblerait que c'est la guilde qui doit posséder les dappers, et pas toi qui déclare la guerre : ton coffre de guilde est à zéro
Déclarer la guerre à un avant-poste coute de l'argent a la guilde (il faut notamment payer les escouades lors de la période de défense). Cette somme sera déduite du coffre de votre guilde, ou de votre poche.
Dans le doute je vais aller retester (acheter un GH, etc ...). Si ça fonctionne c'est qu'il y a quand meme un bug et que l'AP ne prend pas dans la poche de celui qui déclare la guerre comme indiqué dessus...
silpheed
May 1st, 2007, 09:13 PM
Test effectué avec les dappers requis dans le coffre de guilde et pas de changements.
http://img511.imageshack.us/my.php?image=screenshot027ab2.jpg
Je recommande vivement de ne pas inclur les modifications des Avant-postes au patch de demain. Il y a visiblement des corrections a effectuer. Mieux vaut ne pas mettre ça sur les serveurs live si ça risque de les rendre instable et de bloquer tous les APs.
t1tus
May 1st, 2007, 09:25 PM
"Son niveau doit être de 50 niveaux plus bas ou moins que l'AP" > Personnage lvl 250.
Pour moi, ca veut dire qu'il faut un joueur du niveau de l'OP moins 50, du coup, tu es trop grand.
silpheed
May 1st, 2007, 09:41 PM
Pour moi, ca veut dire qu'il faut un joueur du niveau de l'OP moins 50, du coup, tu es trop grand.
Super, ça réserve les AP50 pour les lvl 0 et ça exclu les lvl 250 du Gameplay des Avant-postes... ou peut etre que gameforge va nous sortir les AP lvl 300 ? Je crois plutot que c'est la formulation de Marjo qui est mal traduite.
Outposts: When challenging an OP, you now need to have at least one guild member of roughly the level of the OP online (the guild member needs to be at least 50 levels lower than the quality of the op for highest skill the guild member has). I.E. To attack a lvl 100 the member needs to be at least lvl 50.
This same member also has to be part of the guild since a certain time, which is 5 days for a level 50 OP, 10 days for a level 100, and so on until 25 days to declare on a level 250 OP.
Version google translate (pcq ça commence tout doucement à me saouler) : "le membre de guilde doit être au moins 50 niveaux plus bas que la qualité de l'op "
Autrement dit :
Pour attaquer un Avant-poste lvl 50 je dois avoir un lvl 0.
Pour attaquer un Avant-poste lvl 100 je dois avoir un lvl 50.
Pour attaquer un Avant-poste lvl 150 je dois avoir un lvl 100.
Pour attaquer un Avant-poste lvl 200 je dois avoir un lvl 150.
Pour attaquer un Avant-poste lvl 250 je dois avoir un lvl 200.
Pour moi c'est clair et logique...
t1tus
May 1st, 2007, 09:49 PM
Effectivement, avec la version originale c'est plus dans ton sens que je le comprends...
A la base, je pensais que ce système était mis en place pour éviter que les guildes multi 250 ne fassent main basse sur les petits AP.
Faudrait un éclaircissement...
silpheed
May 1st, 2007, 11:27 PM
Dernier post pour la route ;)
Dans le doute j'ai effectué le test sur les 3 autres Avant-postes lvl 50.
(On ne peut pas test les autres étant donné qu'on a pas assez de temp pour que la guilde soit suffisamment ancienne... ). Résultat : l'option pour déclarer la guerre reste toujours grisée.
http://img236.imageshack.us/my.php?image=screenshot029uk4.jpg
http://img409.imageshack.us/my.php?image=screenshot030kd6.jpg
http://img211.imageshack.us/my.php?image=screenshot031ic4.jpg
Ensuite aprés avoir ré-éxaminée la patchnote on s'est dit qu'il fallait peut etre un membre connecté de 5 jours d'ancienneté dans la guilde en plus de celui qui déclenche la guerre. Test effectué et le résultat est toujours le même ...
http://img409.imageshack.us/my.php?image=screenshot033ul4.jpg
billie21
May 2nd, 2007, 12:11 AM
Effectivement, avec la version originale c'est plus dans ton sens que je le comprends...
A la base, je pensais que ce système était mis en place pour éviter que les guildes multi 250 ne fassent main basse sur les petits AP.
Faudrait un éclaircissement...
Pour empêcher les guildes rerolls pour déclarer la guerre sans impliquer une vraie guilde ou juste pour faire chier?
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.