View Full Version : RP ou couverture pour abus ?
dwain69
May 24th, 2007, 04:41 AM
Lors d'une bataille d'OP trés récente, une joueur que je nommerai X à pour moi dépassé les limites du rp. Au coeur d'une bataille faisant rage il s'est permis d'écrire en alentour :
X urine sur le personnage étendu au sol
X vomit sur le même personnage.
Pour ma part j'appelle ça une tentative lamentable d'humilier les gens sous couvert d'un RP parfois trés limite.
Vous vous doutez que je joue le personnage étendu, je ne peux pas dire que je me sente humilié (je finirai ce post avec la raison pour laquelle j'estime ne pas avoir été souillé ) mais surtout je porte un regard différent sur notre cher Ryzom où sévit ce genre d'invidu et je ressens comme un manque d'envie du coup de continuer à participer à certaines phases que nous offre ce jeu.
Je pense que l'on peut faire du rp, même extrémiste, sans tomber dans ce genre d'abus et que ce genre de délire peut nuire à l'envie de jouer d'autrui, je le constate maitenant car je suis en train de murir la réflexion si je dois ou non continuer à fouler l'écorce.
Je vais également poser une question en général, car pour un X qui se fait son petit délire douteux au détriment d'un joueur Y, Combien finalement perdrons nous de Y qui préféreront se tourner vers d'autres horizons plutot que de cotoyer de gens comme ça ?
Pour finir puisque le triste sire justifie ses actions par son rp, j'aimerai qu'il explique comment au coeur d'une bataille en armure lourde sans oter son casque il réussit ce genre d'exploit qui dénote d'un grand manque de classe.
Je doute que quand il enlévera son armure aprés la bataille il sente fortement la rose.
faro1
May 24th, 2007, 07:25 AM
Vais être direct (suis un LFs, un méchant, un pas gentil, un RP intégriste NA !) ... Chacun connait les limites de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, la couverture RP n'existe pas.
Quand je traite un Matis de "Peau Blanche" c'est effectivement une remarque purement rasciste ... IN GAME (surtout que je suis plutôt couleur matis IRL :D).
Alors pourquoi une remarque rasciste passerait mieux qu'une action du type "j'te pisse dessus" ... Tout simplement parceque derrière la remarque rasciste anti Matis il y a un RP, un objectif, une logique !
Quand on aura trouvé la logique de pisser sur des cadavres, faudra qu'on m'explique ...
Il n'y a pas d'excuse RP qui tienne dans ce cas la. Après, c'est pas des choses que je vois souvent dans des Batailles d'OP, une exception cela arrive ...
yunal
May 24th, 2007, 07:31 AM
c'est du Power rp me semble t'il du meme acabit que "X tranche la tete de Y avec sa hache"
nousici
May 24th, 2007, 08:01 AM
Bonjour.
Je n'argumente pas ici, ce serait trop long, aussi sur ces bases et leur formulation caricaturale, pleine de préjugés, il y a beaucoup à gloser :o)
Que ce soit dans des chevaleries médiévales, ou antérieures, d'Orient ou d'Occident ce genre de propos n'avait pas cours, sauf exception bien sur, mais a pu être l'apanage de la piétaille "mal dégrossie" ou simplement de ces gens du peuple qui n'avaient pour seul trésor à échanger que leur propre vie et celle des leurs.(*) Il en est de même aujourd'hui puisque l'histoire nous montre que les hommes d'il y a 10.000 ans ou ceux de l'an 2000 sont les même, avec les même schémas de pensées, d'interactions. Regardons ce qui s'est fait et se fait en ce moment, allez au hasard...en Irak par exemple.
Ceci dit je ne sais pas ce que cela apporte au jeu, si ce n'est un certain manque d'élégance :)
En tout cas ne faisons pas dire à celles ou ceux qui les emploient, ces termes, ce que nous ne savons pas ce qu'ils veulent dire par là. Libre a chacun de dire sa réprobation et basta. Et puis il y a les guildes neutres qui pourraient s'organiser et se voir doter de possibilités d'implications plus forte dans le jeu pour pouvoir offrir aussi des voies d'explorations complémentaires.
Bonne journée.
(*) en fait tout est une question de code et ce qui ne se dit pas peut toujours se penser d'une façon ou d'une autre; aussi l'éthique, ou la morale ne sont certainement pas l'apanage d'aucun mais de tous et la Noblesse n'est pas forcément là où elle s'affiche ni le fait d'un statut.
bigjack
May 24th, 2007, 08:29 AM
Inutile de remonter l'histoire 10'000 ans en arrière, 3 mois suffisent.
L'ambiance sur Ryzom se dégrade et est devenue détestable, entre les attitudes très discutables, dont la susnommée, et les chantages incessants aux tickets par une "élite" éclairée, l'envie de continuer Ryzom s'est éteinte.
Je suis découragée par ces attitudes et ne vais plus payer très longtemps pour devoir assister de plus en plus régulièrement à des attitudes pareilles.
Si à vous, ca vous convient, grand bien vous fasse. Ca ne fera que confirmer que je n'ai plus rien à faire sur une écorce un peu mangée par le bostryche.
Sammaelle
dolgan92
May 24th, 2007, 09:12 AM
Je pense que l'on peut faire du rp, même extrémiste, sans tomber dans ce genre d'abus et que ce genre de délire peut nuire à l'envie de jouer d'autrui, je le constate maitenant car je suis en train de murir la réflexion si je dois ou non continuer à fouler l'écorce.
tout a fait. je joue un extremiste racial et je ne me permettrai pas se genre d'humiliation(pas a ce point en tous cas). il m'est arrivé d'interagir avec un PJ que je viens d'abbattre (ricanement, vol de masque/trophée...) mais jamais en position de force histoire de faire réagir et en général je me fait poutrer dans les cinq minutes. ce que je trouve lamentable mise a part la teneur de l'humiliation c'est la facilité de ce genre d'acte... faire wiper à 100 sur un op n'a rien de bien glorieux et peu difficilement influer sur le sentiment de vengeance, au contraire c'est un comportement décourageant (et c'est surement le but recherché)
Bref je trouve que ce n'est pas un comportement de joueur mais de pourrisseur de jeu.
albator6
May 24th, 2007, 09:23 AM
Les op ne sont de toute façon pas propice au Rp comme dirait un csr.
un minorite de gens a bien compris les failles du gameplay et les limites de la charte et s'en sert pour pourir le jeu des autres, face a cela on pas pas d'autre choix : soit de desabo, soit de faire pareil, soit d'aller jouer dans son coin.
silicia
May 24th, 2007, 10:12 AM
Quand je pense que pendant l'event des temples, voir même sur des ops il y a qlqs mois c'était plutot des anciens amis qui se jettaient des fleurs, se pincaient les fesses ou autre truc marrant. Des joueurs qui malgré une faction adverse ne se prenaient pas la tête et se respectaient.
C'est clair que c'est plus le cas maintenant.
bigclop
May 24th, 2007, 10:17 AM
Quand je pense que pendant l'event des temples, voir même sur des ops il y a qlqs mois c'était plutot des anciens amis qui se jettaient des fleurs, se pincaient les fesses ou autre truc marrant. Des joueurs qui malgré une faction adverse ne se prenaient pas la tête et se respectaient.
C'est clair que c'est plus le cas maintenant.
J'ai bien l'intention de continuer à jouer comme ça.... Vais pas me laisser pourrir ce magnifique jeu que je n'ai découvert que bien trop tard, Didiou!
Par contre, et légérement HS je m'en excuse d'avance, ils jouent où ces joueurs quand il n'y a pas de batailles? Car même si ce sont des hérétiques ;) , les kamistes que je croisent me sont plutot sympathiques!
fafa91
May 24th, 2007, 10:27 AM
Car même si ce sont des hérétiques ;) , les kamistes que je croisent me sont plutot sympathiques!
Ah les kamistes, les kamistes...
Coupables de tant de maux...
* comprend ce que siginifie le délit de sale gueule *
edit: le hs appelle le hs, je sens que le post va dévier...
faro1
May 24th, 2007, 10:28 AM
Par contre, et légérement HS je m'en excuse d'avance, ils jouent où ces joueurs quand il n'y a pas de batailles? Car même si ce sont des hérétiques ;) , les kamistes que je croisent me sont plutot sympathiques!
Moi j'aime personne !
Hérétique toi même ! Moi j'aime pas les trykers ... *regarde ses troupes* euh ... oui non mais Rizel ... Kotaro ... c'était pas pour vous ...
euh ...
Ouais Bon, j'avoue, je tell des Karas, même pendant les batailles d'OPs *se fouette* :P
bigclop
May 24th, 2007, 10:33 AM
Ah les kamistes, les kamistes...
Coupables de tant de maux...
* comprend ce que siginifie le délit de sale gueule *
edit: le hs appelle le hs, je sens que le post va dévier...
Ah, j'ai l'impression de m'être mal exprimé...... Je ne voulais absolument pas dire que ce comportement ne se retrouvais que chez les kamistes! mais comme c'est l'affrontement K/K qui induit (je pense) ce genre de comportement et que je suis Kara, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de comportement en face de moi provenant d'un autre karavanier....
dolgan92
May 24th, 2007, 10:38 AM
je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de comportement en face de moi provenant d'un autre karavanier....
t'en as de la chance :D
annouch
May 24th, 2007, 10:57 AM
c'est pas karavanier ou kamiste comme attitude, c'est juste tres limité.
on est plein a avoir un rp qui pousse a la violence, racisme, haine religieuse, mais ça n empeche pas que nous joueurs on ne le soit pas et de respecter le joueurs du perso adverses en face. donc idem ig je suis michante tout plein, mais sans jamais depasser les limites du respect et du plaisir du jeu, je tell frequemment la personne en cas de doute ou soucis.
et mon rp extremiste reste avant tout pour jouer donc il est pas trash et laisse toujours une possibilité a l autre de rebondir, l impro au theatre ça vous dit quelque chose? donner les moyens aux autres de construire avec vous meme l histoire dans laquelle vous vivez sur scene.
donc pas la peine de chercher des exemples ou autres dans la vie reelle, notamment sur les guerres passées ou presentes car ça n a strictement rien a voir. une guerre pour jouer a la fin on aide l adversaire a terre pour se relever en lui tendant la main, en escrime, aux soldats de plombs, aux cowboys et aux indiens, aux theatre( tout le monde salue main dans la main a la fin ). il est imperatif de ne jamais faire de parrallele a des situations équivalente de la vraie vie , car sinon ont s embourbe et on rend trop reelle la vie de nos personnages.
donc je tue lilith en jeu, je trouve mille moyens de lui pourrir la vie ainsi qu a d autres matis, mais je fais en sorte que le joueur derriere s amuse avec moi et prenne plaisir a partager ce moment de jeu ou nous croisons.
il m est arrivé qu on m impose un rp, ben quand ça ne m amusait pas j ai tell la personne pour lui dire que son jeu n etait pas une partie qui me plaisait, et que je lui demandais de ne plus me faire interagir dedans. je ne lui ai pas demandé d arreter son jeu , juste de ne plus y jouer avec moi. car le sien etait aussi valable que le mien.
apres sinon moi j ai decouvert une solution rudement commode aux changements recents et a l apparition de certains style de joueurs : "l'ignore liste ", j y ai collé autant de karavaniers que de kamistes. je me prends plus la tete quand la personne comprend pas de suite mon tell je la passe en ignore liste, je cherche plus a m expliquer pendant des heures, qu ils jouent leur jeu a eux tant mieux pour eux, je les eliminie du mien, et j ai retrouvé le plaisir de fouler l ecorce grace a cela.
raven547
May 24th, 2007, 11:00 AM
Par rapport au post original, j'ai eu le droit à exactement la meme reflexion apres m'etre fait étaler (la pauvre vie des healers quand meme :D)
Bon... non seulement ca remonte, mais ca venait d'un kara que j'apprecie par ailleurs donc je l'ai pas mal pris (enfin, je lui ai fait un ptit tell quand meme, mais ca a finit au smiley ;) ) ; c'est quelqu'un de tres respectueux pour les autres d'habitude.
tout ça pour dire que ca ressemble plus a un petit dérapage dans "l'euphorie du moment" plutot qu'a un reel desir de blesser le joueur en face... (meme si Omaale à raison, c'est vraiment limité)
enfin, faudrait arreter de generaliser... et de voir de la haine hrp partout, juste parce qu'on est divisé en 2 factions antagonistes ; pour preuve hier soir, on a eu une recommandation en vocal (je sais plus si elle venait de Kohr ou de Lurtz) de pas taper sur un kara parce qu'il avait l'air noob pour pas le degouter... si c'est pas faire preuve de respect, alors je sais pas ce que c'est...
Amitiés :)
faro1
May 24th, 2007, 11:19 AM
C'était pas moi c'était Kohr, moi j'aime personne !
Lurtz
raven547
May 24th, 2007, 11:27 AM
je m'en doutais, tu es trop méchant toi :D
fafa91
May 24th, 2007, 11:30 AM
Par rapport au post original, j'ai eu le droit à exactement la meme reflexion apres m'etre fait étaler
Je suis sur qu'on pourrait trouver des screens de Yubos faisant exactement la même chose !
* demande le ban de tous les Yubos * :D
kervala
May 24th, 2007, 11:37 AM
Juste concernant des remarques de certaines personnes :)
Qu'est-ce qui est plus important entre vouloir jouer à Ryzom car on a des amis ? ou ne plus vouloir jouer à Ryzom parce qu'on s'est fait des ennemis ?
Si dès qu'on se fait un ennemi, on devait laisser tomber ses potes, je trouve ça un peu extrême comme comportement. On voit surtout où sont les priorités :s
Perso, je suis là depuis plus de 3 ans et c'est pas les quelques accrochages avec certains joueurs qui vont me faire abandonner Ryzom, il m'en faudra beaucoup plus :)
paaaf
May 24th, 2007, 12:02 PM
Perso j'aurai considéré ça comme un RP de gros *** (enfin qq qui joue au gros *** hein pas l'inverse ;)). Donc ça ne me fait ni chaud ni froid et je continuerai de m'amuser normalement.
Play for fun
netto
May 24th, 2007, 12:14 PM
oui Kervala et je rajouterai même que l'on est pas obliger de jouer avec ceux que l'on aime pas (sauf Lurtz parce que lui il aime personne :p ).
req04
May 24th, 2007, 12:20 PM
Juste concernant des remarques de certaines personnes :)
Qu'est-ce qui est plus important entre vouloir jouer à Ryzom car on a des amis ? ou ne plus vouloir jouer à Ryzom parce qu'on s'est fait des ennemis ?
Bonne question, oui. Comme beaucoup, je joue encore uniquement que pour passer un bon moment avec les gens que j'apprécie, étant l'absence quasi totale de contenu ou d'event.
Or quand des petits malins pourrissent le jeu des autres, et ce quelque soit la faction, car pour eux c'est une source de plaisir, et bien mon envie de poursuivre ce jeu diminue en proportion.
Si c'est pour retrouver en soirée le même stress qu'un journéee de boulot, donc m'enverver au lieu de me divertir, aucun interêt.
tagdus
May 24th, 2007, 12:51 PM
Ne t'embetes pas pour ce genre de personne,ignores les...ils se ridiculisent tout seuls,a force de montrer par leurs tentative d'humiliation que leurs niveau intellectuel ne depasse pas du sol ;)
L'invective ne déshonore que son auteur.
typoff
May 24th, 2007, 02:13 PM
Ce genre de comportement ne date pas d'aujourd'hui et n'as pas non plus débuté il y a 3 mois, depuis l'arrivé des OPs j'ai déjà eu le droit à des mots ou actes de ce type relevant davantage du désir de provoquer qu'autre chose.
A chacun son tripe, moi ça me désole pour le joueur, c'est pitoyable et dans chaque cas (très peu par rapport à la masse de joueurs), je ne répond même pas, je rez et laisse l'autre prendre son pied tout seul. Comme le souligne Kervala, j'ai des amis et c'est avec eux que je joue.
dwain69
May 24th, 2007, 04:08 PM
Si justement j'ai ouvert ce sujet c'est plus pour que les individus qui commettent ce genre d'action,s'apperçoivent qu'ils peuvent nuire au plaisir de jouer d'autre joueurs, il suffit de regarder la charte un moment et de voir que c'est déjà prévu et que c'est hors charte ce comportement.
Mais si ce post peut en sauver un seul de son égocentrisme puéril dans sa façon de jouer alors ça sera déjà une victoire.
Il est évident que dans ce genre de jeu massif nous jouons avec les gens avec qui nous avons des affinités mais que tout ou tard nous sommes confrontés à ce genre d'individu, alors vous pouvez dire qu'on peut le mettre en ignorer et continuer comme si de rien n'était car techniquement c'est faisable, mais je ne pense pas que se soit une solution, surtout que les autres joueurs ont la perception de ses actions et que ce qu'il fait à l'un il peut le faire à l'autre.
Je ne pense pas que se soit à certains qui essaient de rester dans une bonne ligne de conduite pour que tout le monde joue avec plaisir de s'effacer car ce style de joueur arrive au final à vous dégouter de certaines parties du jeu.
Pour finir,je peux largement comprendre sous le coup de la colére passagère car on s'est fait étendre une petite insulte qui fuse et somme toute pas trop méchante mais une tentative d'humiliation au vu et sus de tout le monde sur un personnage étendu ( et en prime avec la réflexion t'es mort tu peux rien dire ) sous le couvert d'un rp plus que douteux là j'ai du mal et si on laisse la porte ouverte à ça en se disant c'est pas grave c'est hors charte mais il faut passer outre, ignorer, c'est son rp qu'est comme ça, je demande alors combien cet individu dégoutera de personnes avant qu'on se dise finalement faudrait peut etre faire quelque chose ?
typoff
May 24th, 2007, 04:35 PM
Déjà, si l'on se met en colère parceque l'on s'est fait étendre signifie qu'il y a un problème à la base. J'ai du mal à comprendre comment on peut se mettre en colère quand on joue -_-'
Malgré tout des mauvais perdants, il y en a, mais il n'appartient qu'à eux de se contenir. Pour en revenir à mon exemple, je me suis fais provoquer à plusieurs reprises, non pas parceque j'avais gagné, mais perdu, donc en plus d'une défaite, même si je n'y attache que très peu d'importance, il y en a (très peu heureusement) qui s'amusent, volontairement sans aucuns doutes, à pourrir le joueur car certain propos, même avec la meilleur volonté du monde ne peuvent être pris comme étant rp.
Faire un ticket, non; répondre en tell, non; le peu d'estime et de respect que je ressent pour ce genre de joueur me suffit amplement et de plus, il ne se rendent même pas compte que dans la majeur partie des cas, ils sont bien seul dans leur délire et que ça n'amuse qu'eux, c'est pitoyable.
faro1
May 24th, 2007, 04:39 PM
Et dire que moi je lance des Duels a Kohr en plein rush Kara ...
Comme ila été dit : Play for Fun.
Je peut comprendre que cela ne fait pas plaisir, mais comparer le nombre de gens sympa sur Ryzom et les quelques casses couilles ... c'est pas si négatif que cela.
Pour infos, depuis le début du jeu ses gens existent, on a été traité (les LFs) de nazi, de secte, et de nombreux nom d'oiseaux. On a été accusé de tricher, d'être des devs (pour moi, a moins que Ryzom soit développer sous ACCESS ...) ou je ne sais quoi ...
Ca n'a arréter personne pourtant chez nous ;)
Lurtz
jramir
May 24th, 2007, 04:54 PM
Bon, je suis le coupable de l'agression caractérisée sur radamanthe le gentil !
Alors vu l'ampleur que prend la chose, je vais tranquillement m'expliquer.
Oui, je me rend compte que mes mots ont été un peu dur : mais certainement pas parce que radamanthe a pleuré au csr mais tout simplement parce que quelques personnes de ma guilde ou autre pensent aussi que mes propos etaient vulgaires .
... voila, VULGAIRE .....
Alors faut pas crier au scandale pour autant.
Radamanthe (enfin le joueur derriere) a certainement marre de jouer à SoR et voila tout.
Par contre je trouve dommage et tres nuisible sa reaction.
Si quelqu'un fait quelque chose de douteux à mon egard (et ca m'arrive parfois), je ne vais pas pleurer au bottes de CSR, je prend la personne en tell et lui demande d'expliqué son acte. Si j'ai été choqué, je lui en fait part et j'attend de voir son attitude.
Effectivement, si la personne m'insulte ou je ne sais quoi ou depasse les bornes, je peux comprendre qu'on fasse un ticket.
Mais by-passer cet etape, franchement, je voudrais bien rencontrer le joueur parce que certaines de ces attitudes irl ne me plairaient pas beaucoup je pense.
Donc je m'excuse, pas auprès de lui pour les raisons que je precise au dessus, mais pour les autres joueurs qui prennent part au débat et que j'ai choqué.
(ca me fait penser à un truc ca, de foot avec un italien.... bref)
J'espère que mes explications vont vous motiver à rester sur ce jeu que j'aime beaucoup aussi.
J'ai dérapé, mais mon perso en veux beaucoup à ce perso (radamanthe) fourbe qui a maintes et maintes fois tenter de me nuire.
Alors quand ma faction domine une guerre de la sorte, et que je n'ai pas un ennemi à porté de hache et que mille corps jonchent le sol, je prend 1 min pour detacher mon atache rapide de pantalon pour marquer mon nouveau territoire sur les cadavres de mes ennemis.
A bientot IG
jramir
May 24th, 2007, 05:03 PM
pardon, je cite le nom de radamanthe sans cité le mien.
Je suis Dinomir
portor
May 24th, 2007, 05:15 PM
bin le mien c'est : ** desines une grosse paire de fesses sur le nez du kamiste **
c' etait devenu un sport et chaque kamiste qui me poutrait me le rendait bien , on c est bien marrer avec ça , au bout d'un mois il suffisait que je mette ** sort son pot de peinture ** les gars comprenait direct et aussitot il disparaissait avant d avoir sa paire de fesse au bout du nez.
plus particulirement gégé (gemma) qui à mon avis ne devait plus avoir long de nez apres la guerre des temples tellement il as dut le frotter :)
kiten
May 24th, 2007, 05:29 PM
Bon sang de bonsoir !
Faudrait aussi comprendre ce que veux dire le rp et différencier joueur et avatar. Quoi d'étonnant qu'un fyros urine sur le cadavre d'un ennemi mort ? Bon vomir, je ne dit pas, c'est dommage de gacher de la bonne nourriture, surtout lorsqu'on a mangé des cuisses de bébés matis... mmm... c'est fin, ça glisse tout seul... :D
Bon alors, oui, ce n'est pas agréable de se faire uriner dessus (encore que quand on est mort, on ne doit pas s'en apercevoir), mais quel plaisir ensuite, lorsque l'infame Jena t'aura relevé, d'aller cracher sur les tombes des gentils kamis !
On n'est pas non plus dans un jeu de bisounours ici, l'audience est mature, alors dommage que Dinomir (qui est mon bon chef IG, je le dis ici pour qu'on puisse me traiter de partial et de vendu), ait choqué le bourgeois par ses termes crus, mais pour ma part, son personnage n'a fait que tenir son rôle envers le personnage ennemi (sans insulte déplacée), et dommage que le joueur derrière son écran ait tout pris pour lui, mais faut savoir faire la part des choses et être zen...
Certains diront que l'ambiance change ces derniers temps, mais au moins on s'amuse, et au délà de cet incident, il faudrait peut être aussi questionner l'équipe d'animation : à quand un prochain event pour qu'on arrête de se casser la tête tous les jours pour savoir comment jouer notre rp dans un environnement qui n'évolue plus depuis un bail...
arduous
May 24th, 2007, 05:34 PM
ouh là... j'avais gardé un point de vue très distant sur cette "affaire" qui me semblait être un gros malentendu, mais devant le ramassis d'insultes, de sophismes et d'arguments "d'autorité" et de dédain HRP... Je ne peux que m'incliner... gg t'es un champion!
req04
May 24th, 2007, 05:37 PM
Tout harcèlement, menaces, ou autres actes embarrassants et provocant un malaise envers/à un autre joueur est interdit.
Les propos grossiers, injurieux, diffamatoires, obscènes, xénophobes et antisémites sont interdits. De même, tout propos sexuellement explicite est
banni.
Vous ne devez vous cacher derrière un « rôle » pour transgresser les règles de Courtoisie.
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=16
Pourtant clair...
dwain69
May 24th, 2007, 06:02 PM
Merci Req, ça résume beaucoup de chose,
Pour Info à tous, en 1 an et demi de jeu je n'ai jamais fais un seul ticket sur qui que se soit, et je ne me suis jamais plaint auprés d'un csr, tu vois Dinomir tu as inauguré et si justement mon envie de ryzom est diminué c'est bien à cause de gens comme toi ayant ce comportement, et ce qui me navre d'autant plus c'est que tu n'es même pas cappable d'excuse pour comportement abusif et que tu en remets une couche sur le fofo officiel, finalement je crois que mon seul ticket a été bien employé.
Maintenant pour info personnelle tu n'es pas de mes amis , ni même de mes relations sur ce jeu, certaines parties du jeu font que je te croise mais je ne prend vraiment aucun plaisir à te cotoyer ni à rentrer dans ton jeu, ton petit délire perso ne fais surement rire qu'une minorité au vu des réponses à ce post et au final si j'éprouvais quelques remords à avoir tiqueté sur joueur tu viens de me les lever définitivement.
Maintenant le sujet pour moi est clos, mon cher Dinomir il ne te restera qu'à répondre de ton comportement devant des instances supérieures de Ryzom car malheureusement il ne reste que cette solution face à des personnes incappables de voir là où elles ont péché.
Et le plus malheureux de cette histoire c'est qu'à travers ce geste et tes explications tu démontres une frustration depuis longtemps refoulée, mais ne compte pas sur moi pour te plaindre.
Au plaisir de ne plus te croiser, jouer avec toi ne m'intéresse pas du tout.
anathe
May 24th, 2007, 06:03 PM
Bah si à chaque fois qu'un kara m'avait craché dessus, ou à chaque fois que j'ai croisé un joueur Kevin grossier et insultant j'avais fait un ticket... :s
Ah bah je sais même pas comment on fait un ticket tiens 0O Quelqu'un peut m'expliquer? Ca a l'air à la mode. C'est sympa? On gagne des trucs?
Bon Dinomir est un vulgaire personnage. Je vous raconte même pas ce qu'il fait dans le hall de guilde! Mais c'est mon chef et qu'est ce que je me marre avec lui :P
Bon allez promis, vais lui apprendre à faire ses besoins dans la sciure. Ca fera de jolies roses de sciure.
Non sérieux... Faudrait quand même apprendre à gérer vos problèmes relationnels sans l'aide de maman ou du CSR connecté.
kiten
May 24th, 2007, 06:08 PM
Très clair req et je suis d'accord avec toutes ces règles.
Mais où, dans cette affaire, y a-t-il eu transgression ? Expliquez-moi !
Au pire, un léger malaise ? J'ai entendu nettement pire ig, sans en être offusqué, mais bon soit.
Et posons-nous ces questions : la réaction est-elle en rapport avec l'acte ? N'y a-t-il pas un malaise de rameuter les csr et de poster sur le forum pour un tel non-évènement ?
Bon, je pose des questions, évitez de me lapider tout de suite, merci ;)
cyrille5
May 24th, 2007, 06:13 PM
Dites, il serait pas plus simple de reconnaitre qu'il y a eu des boullettes de chaque coté ? kiten qui à provoqué un malaise malgré lui avec ses propos, et dwain69 qui à un peu trop réagit, au lieu de tell le joueur et de lui expliquer simplement ?
titi2607
May 24th, 2007, 06:16 PM
Bon, je suis le coupable de l'agression caractérisée sur radamanthe le gentil !
Alors vu l'ampleur que prend la chose, je vais tranquillement m'expliquer.
Oui, je me rend compte que mes mots ont été un peu dur : mais certainement pas parce que radamanthe a pleuré au csr mais tout simplement parce que quelques personnes de ma guilde ou autre pensent aussi que mes propos etaient vulgaires .
... voila, VULGAIRE .....
Alors faut pas crier au scandale pour autant.
Radamanthe (enfin le joueur derriere) a certainement marre de jouer à SoR et voila tout.
Par contre je trouve dommage et tres nuisible sa reaction.
Si quelqu'un fait quelque chose de douteux à mon egard (et ca m'arrive parfois), je ne vais pas pleurer au bottes de CSR, je prend la personne en tell et lui demande d'expliqué son acte. Si j'ai été choqué, je lui en fait part et j'attend de voir son attitude.
Effectivement, si la personne m'insulte ou je ne sais quoi ou depasse les bornes, je peux comprendre qu'on fasse un ticket.
Mais by-passer cet etape, franchement, je voudrais bien rencontrer le joueur parce que certaines de ces attitudes irl ne me plairaient pas beaucoup je pense.
Donc je m'excuse, pas auprès de lui pour les raisons que je precise au dessus, mais pour les autres joueurs qui prennent part au débat et que j'ai choqué.
(ca me fait penser à un truc ca, de foot avec un italien.... bref)
J'espère que mes explications vont vous motiver à rester sur ce jeu que j'aime beaucoup aussi.
J'ai dérapé, mais mon perso en veux beaucoup à ce perso (radamanthe) fourbe qui a maintes et maintes fois tenter de me nuire.
Alors quand ma faction domine une guerre de la sorte, et que je n'ai pas un ennemi à porté de hache et que mille corps jonchent le sol, je prend 1 min pour detacher mon atache rapide de pantalon pour marquer mon nouveau territoire sur les cadavres de mes ennemis.
A bientot IG
Toi mon petit tu sait pas jouer rp d'une part et j'aimerais que tu me dise a quoi serve les csr sur un jeux? Car pour moi ils sont la pour regler leur compte a des gens comme toi donc tu ne peu pas en vouloir a ta victime de s'être plaint de tes propos et j'espert que tu tes au moins pris un avertissement
Mais un point positif en ta faveur tu eu le courrage de poster ici et ca peu de gens l'aurrais fait donc merci a toi d'assumer tes actes.
kokoss
May 24th, 2007, 06:17 PM
Perso je vois rien d'insultant dans cet emote mais bon... surement que la personne sur le moment ne l'a pas pris a la rigolade parce qu'ils etaient super concentré et a fond dans la bataille d'OP.... je n'etais pas la d'ailleurs mais je suppose que pour avoir une reaction comme ca il devait etre du cote qui perdait ca aide pas non plus :p
A la limite ca aurait ete fait par qqn de connu pour son comportement limite, mais la.... si on connais pas la personne on regle ca en tell on appelle pas de suite un CSR ....
Arretez donc de vous prendre la tete pour des anneries pareil.
albator6
May 24th, 2007, 06:23 PM
Très clair req et je suis d'accord avec toutes ces règles.
Mais où, dans cette affaire, y a-t-il eu transgression ? Expliquez-moi !
Au pire, un léger malaise ? J'ai entendu nettement pire ig, sans en être offusqué, mais bon soit.
Et posons-nous ces questions : la réaction est-elle en rapport avec l'acte ? N'y a-t-il pas un malaise de rameuter les csr et de poster sur le forum pour un tel non-évènement ?
Bon, je pose des questions, évitez de me lapider tout de suite, merci ;)
bah c'est simple ton comportement va a l'encontre de ces règles, tu ne peut te cacher derrière un rp pour tenir des propos choquant. Ryzom étant un jeu ou il y a des mineurs, tu ne sais pas si derrière l'avatar en face de toi il n'y a pas un gamin de 12ans.
brest92
May 24th, 2007, 06:33 PM
Bah, beaucoup de monde a sûrement eu affaire au rp plus que douteux de ce cher Dinomir. Tout le monde n'a pas le sens du role play....
Mais d'ailleurs... sommes-nous en rp sur ce forum ? Car les gentillesses fusent ! Est-ce aussi sous le couvert, fort confortable, du akilabondoleèrepé ? :D
Bref, en tous cas, je regrette mon enfance à Zora où j'ai eu l'immense bonheur d'être accueillie par une communauté très riche et où le role play pur et dur de certains n'oubliait pas la courtoisie.
Peut-être cela reviendra-t'il ? En tous cas, ne comptez pas sur moi pour cautionner des propos aussi déplacés, il me semble que l'avenir de notre belle écorce en dépend.
Mais, bien sûr, chacun est libre de jouer comme il l'entend n'est-ce pas ?
kokoss
May 24th, 2007, 06:47 PM
Bref, en tous cas, je regrette mon enfance à Zora où j'ai eu l'immense bonheur d'être accueillie par une communauté très riche et où le role play pur et dur de certains n'oubliait pas la courtoisie
Ah ca a changé... laissez moi rire les seuls qui disent ca c'est les anciens blasé qui sont nostalgique des debuts de ryzom :)
brest92
May 24th, 2007, 07:00 PM
Ah ca a changé... laissez moi rire les seuls qui disent ca c'est les anciens blasé qui sont nostalgique des debuts de ryzom :)
Mais on te laisse rire mon petit Koss. La seule différence entre les "anciens blasés" et toi, c'est, qu'ayant connu les deux, ils peuvent vraiment faire la différence :D
kiten
May 24th, 2007, 07:03 PM
kiten qui à provoqué un malaise malgré lui avec ses propos
c'est pas moi m'sieu ! mais c'est vrai que ça aurait pu être moi ;)
au fait z'avez remarqué que les deux camps se séparent entre karavanistes et kamistes, c'est drôle finalement :)
kokoss
May 24th, 2007, 07:27 PM
La seule différence entre les "anciens blasés" et toi, c'est, qu'ayant connu les deux, ils peuvent vraiment faire la différence :D
Regarde bien la date sous les pseudos 3 mois de diff entre toi et moi :p
hihhiih
Enfin on s'egard du sujet ... *laisse la place aux autres*
req04
May 25th, 2007, 12:14 AM
Bah si à chaque fois qu'un kara m'avait craché dessus, ou à chaque fois que j'ai croisé un joueur Kevin grossier et insultant j'avais fait un ticket... :s
Ah bah je sais même pas comment on fait un ticket tiens 0O Quelqu'un peut m'expliquer? Ca a l'air à la mode. C'est sympa? On gagne des trucs?
Bon Dinomir est un vulgaire personnage. Je vous raconte même pas ce qu'il fait dans le hall de guilde! Mais c'est mon chef et qu'est ce que je me marre avec lui :P
Bon allez promis, vais lui apprendre à faire ses besoins dans la sciure. Ca fera de jolies roses de sciure.
Non sérieux... Faudrait quand même apprendre à gérer vos problèmes relationnels sans l'aide de maman ou du CSR connecté.
Tu le connais, son humour decalé t'amuse, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. C'est pas aux autres d'accepter la vulgarite, mais a chacun de s'auto-modérer en gardant à l'esprit qu'il peut choquer l'autre en face. Apres si cela l'indiffère, c est un autre probleme.
aikoneo
May 25th, 2007, 09:00 AM
Oinnnn l'autre jour à Zora on a fait plein de PvP, même qu'un vilain nous a "traité de tapette", oO tiens j'ai pleins de screen de joueurs qui m'insulte ou qui insulte mes amis .... ah ben je les garde bien au chaud comme pleins d'autres screen... ça peut servir ....
... Oin c'est mal je désabo .... on m'a insulté...
Bon franchement faut arrêter un ptit peu là. Effectivement c'est un peu cavalier, se faire insulter ce n'est jamais agréable bien évidement mais bon ... l'ignorance est la meilleure des réactions, surtout que ce ne sera surement pas la dernière fois. Au pire tu tell le gars et tu t'explique avec lui.
jramir
May 25th, 2007, 09:41 AM
Et surtout qu'en aucun cas je n'ai insulté qui que ce soit.
Apparemment, j'ai humilié ....... moi qui ne voulais que montrer mon dedain pour ce perso haissable .....
dolgan92
May 25th, 2007, 10:03 AM
tout est dit ou ca va encore finir en foire d'empoigne et lynchage public ? le thême "jusqu'ou va le rp" est interressant, savoir que le joueur de ginette a dit tel truc a untel à la foire de la tarte a la cratcha m'interresse beaucoup moins.
albator6
May 25th, 2007, 03:02 PM
non ça a bien changé c'est une réalité.
de toute façon jouer un "vrais" rp de méchant c'est extrêmement difficile,
pour ceux qui était la au tout début du jeu, ils doivent se rappeler de sokkar (pas sur de son écriture) un joueur très rp ayant décidé de joueur un despote matis tyrannique .
Le rp est soumis a des règles. Les csr/gm étant charge de les faire appliquer , après suivant les jeux ils seront plus ou moins sévères.
Le jeux n'etant que 12ans et +, toute allusion chocante ou/et sexuelle est strictement interdite rp ou non, Gf est responsable et doit faire appliquer ceci.
boobz
May 25th, 2007, 07:37 PM
Tant de doigts qui tapent sur le clavier pour rien, j'ai pas eu le courrage, ni l'envie d'ailleur de lire tout le ramassie d'innepties. Mais bon comme c'est la mode de se pencher sur des choses "tellements existentielles" je voulais laisser ma trace également :). Je soutiens le pauvre Dinomir (aaaah j ai dit un gros mot, craint le ticket). Stigmatiser un joueur parcequ'il a dépassé les limites, et la qu' estes vous en train de faire? 5 pages a lui chier dessus et je ne parle pas uniquement de son perso, effectivement il peut avoir un rp un peu vulgaire ca on accepte ou pas, mais de la a remettre en cause sa personne!!!
Crane magique aux reflets scintillants qui vous éclairera de sa lumière (elle est vraiment gonflé celle la :p)
saylvin
May 25th, 2007, 07:55 PM
j'ai pas eu le courrage, ni l'envie d'ailleur de lire tout le ramassie d'innepties........... 5 pages a lui chier dessus ...
Comment fais-tu pour être aussi affirmatif, alors que tu n'as pas tout lu ?
Le respect, mot à la mode, mais utilisé de façon tellement unilatérale....
tagdus
May 25th, 2007, 11:23 PM
, j'ai pas eu le courrage, ni l'envie d'ailleur de lire tout le ramassie d'innepties. je voulais laisser ma trace également :). 5 pages a lui chier dessus
Remarques nous on a la classe,et le grossier personnage aussi.Parce que lui en 5 page on lui a pas tout a fait chier dessus,et a plusieur,alors que toi en trois phrases tu t'es chié dessus toi meme et seul. Respect.
Au fait pour le rp un peu vulgaire(c'est un euphemisme),je signal que c'est interdit ou alors a moderer,surtout avec des inconnus.Tout le monde n'est pas rp,et puis il y a des enfants aussi.
J'ajoute que tu n'as pas non plus eu le courage de signer,ce qui est très negatif quand on critique ;)
tagdus
May 25th, 2007, 11:25 PM
de toute façon jouer un "vrais" rp de méchant c'est extrêmement difficile
désolé pour le double post...
Les vrais méchant ne sont pas forcément grossier :p
kervala
May 25th, 2007, 11:27 PM
Les vrais méchant ne sont pas forcément grossier :p
Laoshan ou Holkan, par exemple :p
raven547
May 26th, 2007, 12:46 AM
Bon... les deux joueurs se sont parlés... dommage qu'il ai fallu un ticket suivi d'un post sur le forum officiel (avec 6 pages d'argumentations) alors qu'un tell ig aurait pu regler le malentendu (ou le malaise de la petite phrase en trop, si vous preferez ;) ) mais bon, pourquoi pas, comme ca tout le monde a pu s'exprimer.
et si on passait à autre chose maintenant ? :)
typoff
May 26th, 2007, 02:51 AM
et si on passait à autre chose maintenant ? :)
Faut voir qui a le ticket suivant :D
*déjà dehors*
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.