View Full Version : Guilde secrète Fyros: La Confrérie du Grand Dragon
fredeken
September 20th, 2004, 04:42 PM
Guilde secrète Fyros: La Confrérie du Grand Dragon
-----------------------------------------------------------------------------
Vous ne cherchez pas seulement l'excitation de la chasse et du combat, mais aussi et surtout la fascination du mystère et des mythes et secrets anciens ? Vous croyez que, comme nous, agir dans l'ombre, avec subtilité, détermination et organisation, peut être plus valorisant et intéressant que d'agir en plein jour dans une débauche de force et de rage? Ne cherchez plus, notre Confrérie est la vôtre!
La Confrérie du Grand Dragon est une guilde secrète Fyros associée à un bras séculier armé. Elle a une forte orientation RP et, pour parler AD&D un alignement chaotique-bon. Dans la pratique, nous acceptons quelques étrangers au peuple Fyros, car notre sagesse et notre tolérance nous permettent de reconnaître la valeur d'un Homin même chez les autres peuples, leur nombre sera toutefois limité.
La Confrérie est dévouée à la recherche du Savoir et des Connaissances, les plus répandues comme les plus rares car c'est grâce à ce Savoir que nous auront le pouvoir de guider les peuples Homins vers un destin pacifique et idyllique. La Confrérie est en quelque sorte un temple occulte de la sagesse à vocation universelle.
Concrètement dans le jeu, cela se traduira par la quête, le recensement et le regroupement dans une Grande Encyclopédie, de toutes les connaissances et découvertes que chaque joueur pourra collecter au cours de son périple. La conquête et la défense de postes avancés et la participation active aux évènements d'Atys seront entreprises quand celles-ci serviront à guider l'Hominité vers son salut et sa préservation , autant dire plus que souvent :)
Si vous souhaitez en savoir plus sur la trame historique et les objectifs de la Confrérie, le Grand Livre ainsi que le site répondront à toutes vos questions :
Le Grand Livre (http://grand-livre.confrerie-grand-dragon.net)
La Confrérie du Grand Dragon (http://www.confrerie-grand-dragon.net)
Le forum de la Confrérie (http://confreriegranddragon.free.fr/forum)
Allez, pour terminer voici le chant de la confrérie :
Venez ! On vous attend
Au désert ardent,
Pour courir au vent,
Chercher, aller de l'avant,
Traquer, garder au mieux
Les s'crets les plus vieux,
Etudier l'kipee,
Chasser le timari.
Naaaan, c'était pour rire :D , ce n'est pas notre hymne, nous ne l'avons pas encore redécouvert. Par contre, ceux qui trouvent sur quel air connu chanter cette chanson gagnent le droit d'obtenir une place de novice dans la Confrérie.
-> demandez-la sur le Klient ou en jeu auprès de Fredeken ou Oxylog (mêmes pseudos dans le jeu), en donnant le nom de la chanson. Les autres peuvent demander à nous rejoindre aussi :p.
Que le Grand Incendiaire vous épargne !
Confrérie du Grand Dragon - http://www.confrerie-grand-dragon.net
Soeur Xiombarg, Vénérable - xiombarg@jpopdb.net
-------------------------------------------------
Oui c'est vrai ce poste est ancien, mais les anciens forums ayant défuncté le revoilà, tel un rare survivant de l'exode des homins, réfugié dans la nouvelle Atys. ;)
[édité : les liens qui étaient cassés]
fredeken
September 20th, 2004, 05:48 PM
Arg on me dit que les liens sont inactifs, mais cela ne saurait durer, les voici :
Le Grand Livre (http://grand-livre.confrerie-grand-dragon.net)
La Confrérie du Grand Dragon (http://www.confrerie-grand-dragon.net)
Le forum de la confrérie (http://confreriegranddragon.free.fr/forum)
kiwix
October 1st, 2004, 03:43 PM
Vous pouvez nous rejoindre et aussi un jour faire parti de l'un des quatre ordres de la confrérie (l'ordre des historiens, alchimistes, archivistes, prosélytes)
Pour prendre contact vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le grand livre -> ici (http://grand-livre.confrerie-grand-dragon.net/)
fredeken
October 3rd, 2004, 06:13 PM
Petite info au passage :
De nombreuses personnes nous ont dit que le site marchait pas. C'est vrai il ne marche pas souvent en ce moment, on a un problème sérieux au niveau de l'hébergement, mais on y travaillle et il devrait être résolu dans les jours qui viennent.
!!! Par contre le forum ne souffre pas de ces problèmes donc, en attendant que ce soit réparé, vous pouvez toujours aller dessus pour vos communications avec la confrérie et pour vous tenir au courant de notre actualité >>> notre forum (http://confreriegranddragon.free.fr/forum/)
kervala
October 3rd, 2004, 10:20 PM
Bonne initiative que de mettre un lien direct vers le forum, vénérable Fredeken.
Que le Grand Incendiaire vous épargne !
oxylog
October 5th, 2004, 08:51 AM
Les liens remarchent , le site revit, nous l'avons réanimer de notre souffle divin :p
fredeken
October 11th, 2004, 04:06 PM
Lors de la conférence interguildes convoquée à l'instigation de Silentwind, il a été question de la marche à suivre pour s'avertir les uns les autres dans le cas d'un premier contact avec des éclaireurs Kitins avant une invasion.
Chaque guilde doit, pour qu'un tel plan réussisse, désigner un contact qui recevra les mises en garde contre de possibles invasions.
Ce message désigne donc officiellement Xiombarg, initiée de la Confrérie du Grand Dragon comme "Sentinelle d'invasion". Donc si vous voyez des éclaireurs Kitins avertissez Xiombarg qui transmettra au sein de la confrérie.
Tout changement concernant les "Sentinelles d'invasion" sera posté ici pour vous en tenir informés.
kervala
October 11th, 2004, 11:11 PM
C'est avec un grand plaisir que j'ai accepté cette responsabilité...
Bien heureusement pour nous, Fyros, l'alerte d'invasion parvenue à Seeker, via des messagers se trouvant en territoire Matis, nous a permi de nous mobiliser efficacement même si finalement l'ennemi Kitin n'est pas parvenu à atteindre nos frontières.
Au moins, nous sommes prèt à les recevoir...
fredeken
October 19th, 2004, 05:56 PM
Ah oui je manque à tous mes devoirs d'information envers les homins ! Je ne vous l'avais pas dit, mais ca fait plus de deux semaines que nous avons notre hall de guilde et nous sommes désormais de plus en plus nombreux comme en atteste notre grand livre !
Merci à tous les frères et soeurs de la confrérie du grand dragon, car notre quête mystique de la connaissance devait passer par une renaissance en bonne et due forme de la confrérie, ressuscitée sur le lit de cendres de l'exode. Un jour, le Grand Dragon sera mis hors d'état de nuire, nous n'aurons de cesse que cet événement arrive.
D'ailleurs nous sommes en passe de réaliser des avancées décisives sur la voie de notre quête, des avancées qui profiteront à l'hominité en générale. Je ne peux vous en dire plus pour le moment, notre nature "secrète" m'en dissuade mais sachez que des homins de valeur veillent jalousement et dans l'ombre sur notre destinée à tous. Ayez confiance, l'avenir peut ne pas être aussi sombre que le prédisent les prophéties, car il est ce que vous en ferez.
Que le Grand Incendiaire vous épargne !
fredeken
November 17th, 2004, 10:00 AM
Les temps sont durs ! La goo a radicalement bouleversé le regard que les homins portent sur leur monde.
Partout où je vais, je croise des homins qui renoncent à leur dignité et s'abandonnent aux assauts des forces destructrices qui sont à l'oeuvre autour d'eux, jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eux qu'un vague souvenir dans l'esprit de ceux qui les ont cotoyés. L'hominité a plus que jamais besoin d'une lumière dans cette vague d'ombre qui la submerge.
La confrérie du grand dragon porte cette lumière, la lumière de la connaissance. Le savoir nous permet d'affronter cette nouvelle donne avec une force que très peu peuvent imaginent seulement. Sauver l'hominité du danger, et particulièrement du grand dragon, restaurer la sagesse homine, telles sont nos missions.
Alors solennellement, moi, Fredeken, vénérable de la confrérie, je vous le dis : "Relevez la tête, toute opposition nous offre un point d'appui pour la contrer de plus belle, l'anéantir ou la tourner à notre avantage ! Vous pouvez compter sur la confrérie pour vous y aider car c'est sa quête ! Ne laissez pas le désespoir vous envahir : la masse des frères et soeurs de la confrérie pourra vous guider dans votre retour à la lumière !"
Et je lance aussi un appel à ceux qui pensent pouvoir dévouer leur vie à une telle cause, à ceux qui ont cotoyé un jour des membres de la confrérie et qui ont pu admirer leur courage et l'aura de sagesse qui les nimbe : "Ne craignez pas de demander à faire votre noviciat parmi nous, ce chemin n'est pas si simple, mais ils vous apportera autant que vous pourrez apporter aussi aux autres à votre tour, car vous aurez peut-être un jour le privilège de compter parmi les plus sages !"
Que le grand incendiaire vous épargne !
boubavic
November 17th, 2004, 12:29 PM
Le fait d'en parler ne modifie pas le fait que la guilde soit secrete ?!
fredeken
November 19th, 2004, 11:50 AM
Tu soulèves un point important Boubavic !
Ce qui fait de nous une guilde secrète, c'est, d'une part, le fait que nous sommes dépositaires de connaissances que nous seuls possédons, des connaissances qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, mais que nous utilisons pour le bien de l'hominité.
Ce qui fait de nous une guilde secrète, c'est aussi, d'autre part, la quête que nous menons et la voie que nous avons choisie pour cela, car nous préférons effectuer des actions dans l'ombre plutôt que des démonstrations de rage ouverte lorsque cela est possible, même si parfois la force reste le plus sage des moyens.
C'est pourquoi notre identité est dévoilée sans pour autant entamer notre nature secrète. En effet, notre identitée doit être connnue, il ne peut en être autrement. Comment pourrions nous donner aux homins en détresse l'aide dont ils ont besoin et les connaissances qui peuvent les éclairer, s'ils ne peuvent s'adresser à nous pour cela ?
Nous devons être reconnus pour réaliser notre mission, sans que nos actions soient visibles au commun des homins, lorsque nous ne le souhaitons pas, et sans que nos savoirs secrets transpirent hors de la confrérie.
Tel est le sens de notre secret et tel est le sens de notre engagement mystique !
Que le grand incendiaire vous épargne !
boubavic
November 19th, 2004, 12:07 PM
Selon moi d'autres voies existent afin de garder la nature secrete de votre confrerie.
Etant donnée la manière dont vous souhaitez agir, la notoriété n'est pas forcément importante, il faut a mon avis laissé Jenat faire le nécessaire afin d'amener a vous ceux qui le desire.
Les organisations secretes mettent beaucoup de temps à prendre place et à se constituer.
Pour moi, il faut se faire connaitre IG et non via le forum. Le bouche a oreille et vos actions ferons le reste.
Mais ce n'est qu'une suggestion.
Bonne chance à vous homins
famas
November 19th, 2004, 12:08 PM
Le fait d'en parler ne modifie pas le fait que la guilde soit secrete ?!
Et c'est parceque tu lis une information sur une guilde dans un forum que ton perso IG le sait aussi :)
fredeken
November 20th, 2004, 01:02 PM
(Effectivement, nous sommes connus en jeu par nos interventions, mais nous sommes aussi connus par le forum dans nos discussions ou par ce poste d'information. En jeu, comme dit Famas, ce sont les persos nous connaissent, dans le forum, les nouveaux joueurs apprennent notre existence.)
Quoiqu'il en soit, enseigner des connaissances à l'hominité est une de nos missions et nous pouvons mieux partager notre savoir parce que les homins savent que nous savons :) C'est donc dans l'intérêt de tous que nous sommes visibles !
Que le grand incendiaire vous épargne !
nanaruto
November 29th, 2004, 09:39 PM
Je rajouterait a cela que la confrérie est semi-secrete, ll y a donc une partie masqué et une partie visible , officiel ...
Le reste est a decouvrir ig et je vous promet que c'est vraiment bien dissimulé...
tonyp
December 8th, 2004, 02:14 PM
je vous salue au nom de la famille laikendii, et vous souhaite une longue vie fructueuse et pérenne.
Laisolestydyll, frère de laivorondyl, chefs de la famille Laikendii
fredeken
December 9th, 2004, 05:22 PM
La savoir accumulé par la Confrérie commence à former une somme considérable, et le temps est venu pour nous de communiquer ce savoir à ceux qui méritent de le recevoir.
Cela ne signifie pas que nous ne l'avons pas fait jusque là, mais nous avons privilégié des échanges en tête à tête pour le moment. Cela ne signifie pas non plus que nous allons abandonner ces échanges individuels qui se faisaient quand le besoin se faisait sentir et au moment opportun. Seulement, des homins arrivent encore et encore de l'exode...
Le statut de réfugié porte en lui la noblesse de la survie toute auréolée de courage et de volonté, mais il ne brille pas d'une intense et rayonante sagesse, car les réfugiés sortent tous d'un pénible épisode d'obscurantisme. Leur sombre lutte contre les kitins et pour la vie implique hélas de renier certains idéaux et certaines aspirations.
Le retour de ces réfugiés parmi leurs frères est pour eux le retour à la lumière, mais, il est connu qu'elle éblouit de prime abord celui qui sort de l'obscurité. C'est pourquoi la confrérie va aider les homins inexpérimentés ou même les plus aguerris à voir ce qui est caché, à entendre ce qui est étouffé, à sentir ce qui est masqué.
Restez à l'écoute homins, car nous allons bientôt vous révéler ici même la manière dont ces savoirs vous seront dévoilés. Cet événement est imminent, alors préparez vos esprits : le savoir sera bientôt vôtre !
kiwix
December 29th, 2004, 03:52 PM
J'en profite pour rappeler que si certains d'entre vous cherche des informations complémentaire sur le recrutement, n'hésitez pas à me contacter IG ou sur le Klient.
Nom : Kiwix
last1
December 29th, 2004, 05:00 PM
chuuuuuuut c'est secret :p arrêtez de poster
kiwix
December 30th, 2004, 10:07 AM
chuuuuuuut c'est secret :p arrêtez de poster
Non Last1 se post est magique et seul les Homins proches du savoir et de la sagesse ont la possibilités de le lire.
Mais tu as raison chutttt...
;)
fredeken
January 20th, 2005, 10:35 AM
La confrérie a à coeur, vous le savez, d'élever l'hominité par le savoir. Je vous avais annoncé il y a peu que nous allions organiser une rencontre de transmission du savoir aux homins avides de connaissances. Le temps est venu, car si vous recherchez la connaissance, vous aurez envie d'en apprendre plus en lisant ce placard affiché à la porte Cerakos de Pyr :
Les Veillées des Anciens
La Confrérie du Grand Dragon vous invite à rencontrer ses sages dans le cadre d'une veillée où ils vous transmettront une partie de leur savoir. Cependant ce savoir se mérite, il faut prouver sa volonté de connaître. C'est pourquoi le lieu de la veillée sera tenu secret et vous devrez au préalable résoudre des énigmes et remplir des missions données par des initiés de la confrérie.
Nous communiquerons bientôt par crieur dans les capitales la date et le lieu de rendez-vous où le premier initié sera posté prêt à vous donner une quête. L'accueil et les missions se feront par groupes alors choisissez bien ceux avec qui vous parcourrez ce voyage initiatique. Les plus méritants arriveront à la veillée et en témoignage de leur valeur ils recevront un présent en plus de la connaissance qui leur sera offerte. Parlez-en autour de vous !
Répondez à l'appel du savoir, choisissez la voie de l'élévation et de la souveraineté, participez aux Veillées des Anciens !
Ce sont bien sûr des événements pur RP, où l'aventure et l'amusement ont une part essentielle. Ils visent en priorité les nouveaux arrivants qui aimeraient en savoir plus sur leur planète, mais les plus anciens sont aussi les bienvenus pour participer à un événément basé sur le mode du "rallye" avec des énigmes qui s'enchaînent. Venez nombreux apporter votre bonne humeur ! :)
psychee
January 27th, 2005, 03:16 PM
faut que je trouve une bonne excuse RP pour être des votres et venir m'amuser avec vous!!!... Bon bon bon... Je vais chercher...
kervala
January 27th, 2005, 03:57 PM
Il me semble que frère Kyos n'a toujours pas proposé de date pour votre rendez-vous... Non mais, c'est pas sérieux ça.
J'aurais bien aimé t'intégrer dans ma mini-campagne, mais comme c'est la première que je maîtrise dans Ryzom ;p
fredeken
February 17th, 2005, 11:37 AM
Oui vous êtes tous les bienvenus à cette rencontre de la Veillée des Anciens , que vous soyez haut niveau ou pas, que vous ayiez l'habitude du RP ou pas. Ce sera une occasion de (apprendre à) jouer un rôle et de (re)découvrir l'histoire de notre planète et de nos civilisations. Par contre, même si presque tout est prêt désormais, nous prenons encore un peu de retard car nous avons aussi une autre opération sur le feu ;).
[HRP Mais après tout, SoR s'étale sur 8 années-Vrévie (c) alors on a le temps pas vrai ? :p]
Cette autre opération, et bien... je ne peux rien vous en dire mais l'écorce va être fortement secouée ! Certains, en dehors de la confrérie qui est naturellement au courant, savent déjà ce qu'il en est et je pense que vous en entendrez bientôt parler :D
fredeken
April 20th, 2005, 11:44 AM
Oui notre "Autre-Action-Mystérieuse" prend de l'ämpleur, si bien que lä Veillée des änciens reprendrä à une däte ultérieure. Mais pärlons un peu de cette äction justement.
Oui, de nombreux homins ont pärticipé à cette äction et ils sont chäque fois plus nombreux. Ils n'interviennent päs en leur nom propre, oh non ! Ils viennent ävec leur cämärädes, ils ägissent en groupe cohérents, cär il est importänt que ce soit des guildes qui s'y impliquent. L'hominité ätteindrä un nouveäu pälier une fois cette äction äccomplie et il ne tient qu'à vous d'être pärtie prenänte de celä.
Je ne peux päs vous en dire plus ici cär cette opérätion est secrète. Cependänt, si vous pensez être membres d'une guilde äffichänt däns lä plupärt de ses äctions une neuträlité fäce äux puissänces et surtout pouvänt se reconnäître däns notre lutte pour lä connäissänce et l'élévätion de l'hominité, älors sächez que lä Confrérie du Gränd Drägon mène une äction d'envergure ävec nombre de guildes de très grände väleur et que vous pouvez demänder à y fäire pärticiper lä vôtre.
Pour celä, il suffit de diäloguer ävec Kyos qui est le Gränd Mäitre de l'ordre Prosélyte de lä Confrérie du Gränd Drägon ou ävec moi-même. Nous éprouverons vos motivätions et nous jugerons de l'opportunité de vous communiquer des éléments confidentiels sur cette äction. Si nos volontés trouvent une convergence sur ce point, vous y gägnerez une pläce.
C'est une occäsion räre de pärticiper à l'écriture de l'histoire d'Atys, de donner un sens à votre existence, de läisser une träce dans l'esprit de vos descendänts.
Sävoir, Sägesse, Sälut.
Et que le Gränd Incendiäire vous épärgne !
fredeken
July 29th, 2005, 04:02 PM
Le vénérable Fredeken se rend à la porte Cerakos, un rouleau d'écorce à la main. Il sort des aiguilles de Lumper et s'apprête à les planter dans le rouleau écrit contre le mur quand un jeune homin hagard et hirsute l'interpelle :
"- Hé l'ancien, qu'est-ce que tu fais donc là ?
- Je vais placarder un message, pourquoi ?
- Pour quoi faire ? Je sais à peine lire, tu peux m'expliquer ?
- Bien sûr jeune homin, je viens simplement rappeler certaines choses concernant notre guilde, la confrérie du Grand Dragon. Tu la connais ?
- Heu j'en ai bien entendu parler sur le marché de Pyr mais je ne sais rien de vous en fait à part quelques rumeurs...
- C'est bien normal, nous sommes, disons, assez fermés et secrets, mais ces derniers temps, des homins de petite morale ont répandu des rumeurs à notre sujet alors il est important pour nous de rétablir la vérité et de réexpliquer qui nous sommes. Certaines choses ne peuvent être dites mais d'autres gagnent à être connues.
- Oh ?
- Oui, écoute, je vais lire ce rouleau pour toi :"
La confrérie du Grand Dragon existe depuis longtemps, très longtemps, si longtemps que la mémoire de sa fondation est éteinte. Maintes fois, des catastrophes faillirent l'anéantir, maintes fois elle renaquit de ses cendres.
Toujours ancrée dans la culture Fyros, elle a cherché avec ardeur à connaître ce qui est connaissable, par delà les interdits et les dangers, elle a cherché à élever ses membres et son peuple, elle a cherché la sagesse et le salut pour l'hominité.
Aujourd'hui plus que jamais l'hominité a besoin de savoir pour décider sagement, car sur son avenir s'amoncèlent des nuages menaçants. Le peuple Fyros a toujours offert un accueil aux homins de savoir, aux intrépides chercheurs, aux aventuriers et aux explorateurs, aussi notre place est ici parmi les Fyros et Dexton notre empereur est traditionnellement notre protecteur comme nous sommes et avons toujours été ses fidèles défenseurs en retour.
Nous ne sommes pas d'aveugles suivants des kamis ou de la karavan car notre quête demande indépendance d'esprit et ouverture de coeur. Prémunir l'hominité contre les dangers et en particulier contre les effets dévastateurs du courroux du grand dragon a toujours été notre but et ce but ne s'accomode d'aucun fanatisme, car il ne peut être que le but d'un esprit clair.
Notre quête est la connaissance et la sagesse, notre peuple est le peuple fyros.
Les ennemis acharnés du savoir et du peuple fyros, ainsi que les homins assez imprudents pour s'attirer les foudres de l'empereur peuvent trembler car ils trouveront en nous l'instrument implacable de leur fin. Les autres pourront compter sur nous en toute circonstance pour leur montrer la voie des sages et la parcourir avec eux.
Que le Grand Incendiaire vous épargne !
* Savoir Sagesse Salut *
"- Mais chu étonné. Tu dis que tu prêches la sagesse et le savoir. Seulement tu dis aussi que tu te battras si tu es attaqué. T'as pas peur que la guerre ruine ta quête ?"
Le vénérable Fredeken jette un regard pénétrant au jeune homin.
"- Tu es très clairvoyant. Un bon enseignement ferait assurément de toi un sage avec le temps. Mais pour répondre à ta question, imagine que tu as cinq sacs d'ambre suprème et que tu es soudain attaqué par une patrouille kitine. Préfères-tu te surcharger avec tes cinq sacs en étant certain de ne pas pouvoir courir assez vite et de te faire tuer et tout perdre ou préfères-tu ne te charger que d'un sac pour être sûr de fuir par le vortex le plus proche sain et sauf ?
La confrérie veut le salut de l'hominité. Pour ce salut, elle est prête, en cas d'absolue nécessité, à sacrifier, de ses mains s'il le faut, les homins qui entraîneraient l'hominité toute entière à sa perte s'ils restaient en vie. C'est dur et douloureux, mais la survie de l'hominité a un prix et nous paierons ce prix."
Alors que le jeune homin semble perdu dans ses pensées, réfléchissant à ce qui vient d'être dit, le vénérable tourne les talons et lance en s'éloignant :
"- Si tu veux poser d'autres questions, viens nous voir à notre hall (http://www.confrerie-grand-dragon.net), rue Dexton à Pyr..."
pouillu
September 10th, 2005, 12:48 PM
remonte petit message...
kervala
September 15th, 2005, 03:33 PM
La Confrérie du Grand Dragon a été référencée parmi les guildes loyales à l'Empereur Dexton. A noter, qu'il manquait à l'appel de nombreuses guildes pourtant réputées...
req04
September 15th, 2005, 03:50 PM
L'affiche, que tu peux aller relire, annonçaient d'autres sessions pour les Chefs de guilde absents....
kervala
September 15th, 2005, 03:57 PM
Oui et alors ? Je sais très bien qu'il y en aura d'autres.
Tu y étais donc je ne vois aucun problème...
kervala
January 2nd, 2006, 09:04 AM
La Confrérie du Grand Dragon a obtenu la Citoyenneté Fyros peu de temps après avoir rejoint la Coalition Impériale.
kervala
January 11th, 2006, 05:06 PM
De nombreux frères et soeurs portés disparus sont revenus de leur long périple et nous apportent de bonnes nouvelles des terres anciennes.
Ils ont sans aucun doute ressenti l'appel du désert, menacé par quelques guildes Matis qui n'ont pas attendu d'ordre de leur Roi pour se lancer à sa conquète.
Ces derniers temps, les frères et soeurs du Grand Dragon ont également été fortement impliqués dans divers événements (RP) qui leur a permis d'apprendre de nouveaux secrets sur les acteurs d'Atys.
Si comme nous, vous recherchez avant tout une implication RP et durable sur l'écorce dans une guilde stable, rejoignez-nous, nous avons de nombreux projets communs avec la Coalition Impériale ou internes.
La plupart de nos membres sont avant tout des joueurs qui ont une vie IRL à côté et c'est donc avec plaisir que nous nous retrouvons tous les soirs et les week-ends pour nous changer les idées.
Vous pouvez me contacter le soir ou le week-end par PM sur le forum, par mail IG ou par tell.
Vous pourrez également rencontrer nos frères et soeurs, près de Pyr, Dyron ou Thesos.
N'hésitez pas à aller feuilleter le Grand Livre, qui vous présente en détail la guilde ainsi que ses membres :
http://grand-livre.confrerie-grand-dragon.net
Le site portail :
http://www.confrerie-grand-dragon.net
Le forum sur lequel vous pouvez prendre contact avec nous :
http://forum.confrerie-grand-dragon.net
N'utilisez surtout pas les adresses email du premier post de ce topic, ils ne sont plus valides !
adaire
January 12th, 2006, 09:33 AM
*Eriada passe par la et voit le message de la vénérable Xiom*
Coucou vénérable ! Et bonjour à tous.
J'ajoute aussi que nous savons allier moments de détente ( http://forum.confrerie-grand-dragon.net/viewtopic.php?t=327 ), moment d'entrainement ( http://forum.confrerie-grand-dragon.net/viewtopic.php?t=380 ) ainsi que moments de missions, évènements, recherche de savoir, diplomatie ( mais pour ca, il faudra venir nous voir ).
Nous ne pouvons malheureusement pas tout réveler, mais venez passer une soirée avec nous et jugez par vous même :-) !
kervala
January 27th, 2006, 10:56 PM
petit up discret ;p
darth59
January 28th, 2006, 02:03 AM
Je t'ai vu Xiom' :p
pouillu
September 25th, 2006, 10:16 PM
rien du tout on a rien vu
bfp
September 25th, 2006, 11:36 PM
*lance du riz sur darth59*
natara
January 25th, 2007, 09:32 AM
De la neutralité de la confrérie
La confrérie du Grand Dragon est neutre, qu'on se le dise, que cela en fasse rire certain, parler d'autre... soit.
Nous sommes perçus comme kamistes, absolument pas neutre par beaucoup... pourquoi? à cause de certains événement passés et révolus, tous liés aux op. Certes, on ne refait pas le passé, mais à trop le ressasser on empêche le futur de venir! (notez que c'est valable pour notre cas, mais des tas d'autres aussi... bizarrement, à chaque fois qu'il est question d'op, mais de grâce, n'entrons pas dans la polémique là dessus)
Sachez donc, que depuis "l'incident ginti" qui as été réglé ici (http://forum.confrerie-grand-dragon.net/viewtopic.php?t=976), la confrérie n'a plus fait d'apparition sur des op extérieurs au désert, et même presque plus sur ceux du désert.
Pourtant, n'oubliez pas que le peuple fyros est lié aux kami, non pas par croyance mais par simple intérêt, si l'on est pro-fyros, qu'y-a-t-il de mal à agir de temps en temps pour les kamis puisqu'il sont la puissance qui nous aide?
Cependant, la plupart des confrères ont annulé leur rite kami, il suffit d'observer un temps soit peu nos déplacement pour s'en rendre compte. Certain peuvent même nous surprendre à dire des propos qui seraient presque insultant pour les kamis (pas les kamistes hein ;) ).
Notez bien aussi, que si une guilde fyros/kara vient à avoir un op dans le désert, nous irons la protéger contre les matis... même si je doute que cela arrive un jour (les matis n'iraient pas attaquer des kara, et les fyros kara filent chez les matis, pour la plupart...)
Il y a certainement des tas de choses que j'oublie de dire, mais afin d'éviter de polluer ce lieux, merci de prendre contact avec tout membre de la confrérie, par pm ou ig, si vous avez des remarques/demandes de renseignement supplémentaire/autre.
ps : cela répond aux remarques faites ailleurs, dans un sujet inapproprié... en un sens cela a permis de constater à quel point on a du travail pour corriger nos erreurs, ce n'est pas un mal.
nanaruto
March 21st, 2007, 10:11 AM
c'est marrant comme en fait, on est presque toujours tous la*souvenir*
Les idées ont la vie dure
*gros up pas discret*
nanaruto
June 22nd, 2007, 08:02 AM
HRP- Le Disque dur hebergeant notre forum et notre site est défaillant et fait l'objet d'une maintenance et nous esperons que tout sera rentrer dans l'ordre avant lundi , afin de nous contacter ig pour plus d'information n'hésitez pas a demander :
Xiombarg
Kyos
Horion
Natara
Gaald
Boubaka
Aierin
Lisy
Elrestor
tous membres du conseil des sages et aptes a prendres une décision.
Si vous crosez un de nos nombreux novices vous pouvez lui faire passer un message a un de nos sages également.
nanaruto
June 24th, 2007, 07:41 PM
ca y est le forum et le sites sont de retour :)
natara
August 22nd, 2007, 06:29 PM
La confrérie du grand dragon avait depuis plusieurs cycles ouvert ses archives publiques (http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?p=396871#post396871), mais ses archivistes se demandais comment faire en sorte que tout le monde aie accès facilement aux nouveautés, alors un journal (http://ryzom.wankin.net/rss.xml) a été créé, distribué à tout homin avide d'actualité.
[hrp]
Il s'agit d'un flux rss pointant vers les derniers ajouts des archives (logs et screens, les comptes rendus sont réservés à la confrérie sauf cas exceptionnels :) )
nanaruto
October 27th, 2008, 11:30 AM
Guilde secrète Fyros: La Confrérie du Grand Dragon
---------------------------------------------------------------------------
Allez, pour terminer voici le chant de la confrérie :
Venez ! On vous attend
Au désert ardent,
Pour courir au vent,
Chercher, aller de l'avant,
Traquer, garder au mieux
Les s'crets les plus vieux,
Etudier l'kipee,
Chasser le timari.
Lol je me souvenait pas de ça mdr...
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.