View Full Version : Feedback: que manque-t-il en urgence au jeu?
psychee
September 22nd, 2008, 01:34 PM
La section feedback étant lockée, j'ouvre ce thread pour les anciens, et les nouveaux arpenteurs d'Atys, découvreurs de son gameplay, et de son roleplay, afin de leur ouvrir un espace pour les suggestions qui semble être dans l'urgence..
Comme toujours, ce sera peut-être lu, sans doutes pas commenté par les repreneurs de Ryzom, peut-être pris en compte. Mais cela n'engage à rien de pouvoir faire un petit tour d'horizon des desiderata des uns et des autres...
PS:
1) essayez de ne pas commenter les idées des uns et des autres -ouvrez un nouveau sujet, commentez, débattez, un forum est fait pour cela.
2) relisez bien les propositions et critiques déjà postées, afin d'éviter le listing ad nauseum des mêmes idées.
faro1
September 22nd, 2008, 02:42 PM
http://ryzom.uservoice.com/
(ca permet d'éviter pas mal de chose, et en plus on peut voter, et en plus c'est international)
kervala
September 22nd, 2008, 03:41 PM
Je plussoie mon pote Lurtz :)
On montre ainsi clairement ce qu'on veut à Spiderweb et ils n'ont pas besoin de parcourir tous les forums à la recherche de longs posts :)
ashitaka
September 22nd, 2008, 04:36 PM
useless post ftw 2 le retour
psychee
September 22nd, 2008, 05:49 PM
useless post ftw 2 le retour
Dis-le si je te gave: tu as une grande tribune pour t'exprimer, profite-en. Ou on se mets en ignore list forum de suite, ça va plus vite...
licena
September 22nd, 2008, 07:57 PM
l'ignore c'est pas cool, ça empêche les bonnes disputes de se mener à bien...
cela dit c pas bien de troller les messages de psychee, je désaprouve. surtout quand il s'agit du traitre atichtaka.
enter0
September 22nd, 2008, 07:59 PM
1. Notre premier but est de récolter suffisamment d'argent afin de pouvoir développer le jeu et concrétiser nos rêves. (http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=32779)
Ils en ont là pour le moment.
Les plans sur la comête on a connu et ça a fait *splash*
kervala
September 22nd, 2008, 08:31 PM
A mon avis, ce sont des personnes différentes qui s'occupent de ces buts différents, donc ça ne m'étonnerait pas que pendant que certains cherchent des sousous, d'autres soient en train de se familiariser avec Ryzom :)
miminet
September 22nd, 2008, 08:46 PM
Le truc c'est que cette liste d'idées (http://ryzom.uservoice.com/) qu'on aime nous balancer à la tronche, elle devrait être faite proprement, intelligemment.
- Déjà c'est qu'en anglais. Vraiment pas cool et pas forcément très représentatif. Les communautés française et allemande me semble importantes et elles ne sont pas vraiment représentée vu que beaucoup ne se lancent pas à écrire des trucs en anglais (déjà les lire c'est dur...).
- C'est un peu un truc de geek. J'ai pas vu plus d'explications que ça, ou d'annonce particulière un peu mise en avant (sauf une phrase par-ci par-là avec le lien) sur le forum ou sur le site. Il faut un peu accompagner ce genre d'initiative, parce que sinon ça marche pas. D'autant que beaucoup ne vont jamais sur les forums.
- La pertinence de l'outil lui même reste discutable, même si fort intéressant dans le principe. Je trouverais bien plus intéressant de collecter les idées dans un premier temps puis d'ouvrir les votes ensuite. Là on se trouve devant une liste mouvante d'idées dans laquelle on peut effectuer quasiment autant de votes que l'on veut (à priori à chaque nouvelle session, pas d'authentif obligatoire). Ne connaissant pas vraiment le fonctionnement, on est facilement tenté de voter pour les idées par ordre d'apparition. Du coup c'est beaucoup les premières idées qui remontent...
Donc si SpiderWeb compte là dessus pour faire avancer le schmilblik, je trouve ça franchement moyen.
(désolé si ça a déjà été dit ou si ça n'est pas le bon endroit, mais fallait que je le dise...)
psychee
September 22nd, 2008, 11:38 PM
1. Notre premier but est de récolter suffisamment d'argent afin de pouvoir développer le jeu et concrétiser nos rêves. (http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=32779)
Ils en ont là pour le moment.
Les plans sur la comête on a connu et ça a fait *splash*
Ca, j'avoue, c'est plutôt l'argument devant lequel on s'écrase.
Quand au lien proposé par Xiom' plus haut, je suis allé voir et... Bref Benletib résume tout à fait ma penseé... et ce serait en français que ce serait le même merdier. Il est peu lisible, peu user friendly, et ne requérant aucune identification, le vote n'y sert à rien, on peut le spammer d'un simple rechargement de la page.
eanne
September 23rd, 2008, 07:51 AM
De même, pourtant l'idée est bonne.
Unz bonnz idée serait d'ouvrir plus d'OP pour favoriser les échange de MP d'OP, ça pourrait être intéressant :)
Et puis j'aime bien lire les postes de Psychee, ça m'aide à m'endormir \O/
iasta
September 23rd, 2008, 10:03 AM
Une bonnz idée serait d'ouvrir plus d'OP pour favoriser les échange de MP d'OP, ça pourrait être intéressant :)
Dans ce cas autant mettre les catas et matiere d'Op en vente directement chez les marchand de MP, ca irait plus vite.. Sans compter que plus d'Op ne dirait pas forcement plus de matiere disponible car dans ce cas, certain serait tenu pas des guildes fantomes avec tout pleins de Catas pour que les membres des memes guildes aient tous plein de 250. mais s'ennuie a mourrir et ne savent pas jouer car ils ont tout eut tres vite et trop facilement.
iasta
September 23rd, 2008, 10:07 AM
Sinon, je pense que ce qui serait interessant et a mettre rapidement en place c'est les points d'honneurs pour les missions Kami ou Kara.. Les temples sont tous pleins d'artefact que ca fait longtemps que plus personne ne peut s'offrir (meme des catas pour les plus intoxiques... et cela ils les auront merites)
psychee
September 23rd, 2008, 01:39 PM
Suggestion idiote, mais pourquoi ne pas VIRER les catalyseurs?... Les AP peuvent offrir des avantages autres, et intéressants, à l'origine, PERSONNE n'attendait les catas, ils ont été proposés sans demande des joueurs.
Pourtant tout le monde attendait les AP, pour les vendeurs liés à une guilde, le matériel d'artisanat, éventuellement des étables accessibles, ce genre de choses, et enfin et surtout ds matières premières rares et spéciales.
les Catas, c'est le bâton et la carotte de Ryzom, en ce moment. T'es pas gentil avec nous, te pourra pas acheter nos catas... faites la queue, merci, y'en aura pour tout le monde, etc... Le produit a crée son besoin, la peur de perdre ce produit conduit des guildes à NIER tout roleplay, quitte à se mettre en totale contradiction avec leur jeu affiché, pour cela.
Les catas, ha, sûr, c'est pratique... mais vu les emmerdes que cela crée, c'est une très très fausse bonne idée...
ulukyn
September 23rd, 2008, 02:27 PM
Je vais donner mon avis :)
Tout d'abord le nom du topic ne conviens pas vraiment à la situation du jeu.
"que manque-t-il en urgence au jeu?" j'aurais plutôt demander "que doit-on corriger en urgence?".
Ajouter de nouvelles choses en l'état ça donnera un patch à la Gf.
Ensuite, certes uservoice est perfectible. Mais expliquer moi en quoi un post dans un forum est meilleur? :p
S'il faut se taper 15 pages pour lire 5 bonnes idées noyées dans du flood...
Pour ce qui est de uservoice, il est possible de voir qui a voter pour les suggestions, donc d'avoir une idée des votes non anonymes.
En ce qui concerne la langue. Ce n'est pas pour écarter les français ou allemands je pense. Mais plutôt pour centraliser.
Si on suppose que tout les devs sont anglaise ou français ... faudra que spiderweb recrute aussi des devs allemands?... ça n'as pas de sens.
Ce qui serait utile, c'est éventuellement de proposer une thread qui reprend les propositions de uservoice avec une petite traduction.
Classer par catégorie et avec le lien qui va bien.
Ensuite google traduction fonctionne assez bien si on reste dans des phrases simples. Pour poster un commentaire ça devrait suffire.
Bref, je suis plus pour la centralisation que 28 posts sur 3 forums qui de toute façon même une personne motivée ne pourrait consulter quotidiennement. (Ou alors il ne fait que ça)
astur
September 23rd, 2008, 07:08 PM
Bonne idée de remettre le couvert au sujet des modifs et ameliorations de toutes sortes,meme si c'est du rechauffés et du rabachage.
De toute façon je ne pense pas que les propriétaires de ce jeu vous executer les modifs en temps reél.(hihi!)
Je rappel le superbe graphisme d'algorhytmes qu'avait fait Blastercalm.(ou se trouve t'il?)
Je trouve déconcertant le fait qu' il soit possible pour une guilde d'avoir plusieurs OP,et que les autres ce serre la ceinture!(C'est pas pour les catas,mais pour une cohésion dans le jeu.
Je ne vais vous réecrire le reste,a quoi bon nous avons la chance relative de fouler l'écorce.
Alors pourquoi ce plaindre !!!
licena
September 24th, 2008, 12:44 AM
le message est clair : les libres veulent un op et des catas !
albator6
September 24th, 2008, 12:47 AM
...
Je trouve déconcertant le fait qu' il soit possible pour une guilde d'avoir plusieurs OP,et que les autres ce serre la ceinture!(C'est pas pour les catas,mais pour une cohésion dans le jeu.
...
bah ça a rien de déconcertant ;) perso celane me gêne pas, après tout une guilde de 100 joueurs qui possède 3 op ou 3 guildes de 5 joueurs qui possèdent chacun un op qu'est ce qui est le moins fairplay ?
un des soucis majeur de ryzom est la gestion de guilde, plus une guilde comporte de membres moins elle est avantagé, au contraire (le coffre de guilde est le meme etc....)
après tout les op sont qu'une question de rapport de force pvp ou politique :)
puis cela ne depend que de l'etat d'esprit des joueurs.
pour repondre à la question : il manque des joueurs surtout :D
64622
September 24th, 2008, 01:54 AM
A mon avis s'ils voulaient vraiment notre avis ils nous l'auraient demandé, les ancien CSR (vu qu'ils sont toujours là) doivent savoir qu'il y a déjà eu plein de topics de ce genre, meme un crée par Marjo je crois (pas sûr) et ça a debouché sur rien du tout au final et il y avais déjà dedans de très bonnes idées.
Puis comme le dit enter0 ils en sont encore à la récolte de fond et comme le dit Ulu faut avoir du courage pour venir chercher les bonnes idées sur un topic de ce genre et comme le dit Ashitaka c'est du postage facile/inutile mais c'est cool au moins le forum off ne meurt pas donc continuons même si c'est pour parler dans l'vent o/
Et donc pour rester dans le sujet moi j'aimerais qu'on implante des pommes, parce que les pommes c'est vachement important.
Les temples sont tous pleins d'artefact que ca fait longtemps que plus personne ne peut s'offrir (meme des catas pour les plus intoxiques... et cela ils les auront merites)
T'avance pas trop, j'en connais certains qui ont encore 500k+ de points.
elphilou
September 24th, 2008, 09:52 AM
le message est clair : les libres veulent un op et des catas !
Le message est clair: Tu ne sais pas de quoi tu parles ^^
samkarter
September 24th, 2008, 10:20 AM
Le message est clair: Tu ne sais pas de quoi tu parles ^^
+ 1 Maïtéa :)
Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir planter des petits drapeaux quand je suis en équipe sans que ça bug, sans que je les perde ! C'est possible ?
J'en ai marre de chercher mes sources et ma route...C'est vrai quoi..J'arrête pas de me perdre, je sais jamais où je suis !
Ce que je voudrais, c'est pouvoir déco même si je suis en équipe, sans que ça bug, sans le fichu message d'erreur qui fait qu'à ma connexion suivante, j'ai perdu toutes mes fenêtres, mes repaires ! C'est possible ça ?
Ha oui...J'en connais qui vont me dire de faire un machin save je sais pas quoi...Ben à ceux-là je réponds déjà que JE NE SAIS PAS FAIRE ! Je ne suis pas du tout compétente dans le maniement d'un ordi, je suis une novice et je suis sur Ryzom pour m'amuser pas pour me prendre la tête avec des trucs auxquels je ne comprends rien!
Normalement, on ne devrait pas à faire ce genre de manip si le jeu fonctionnait bien !
Je vais dire un gros mot, mais sur WOW on n'a pas besoin de bidouiller des trucs "save" car tout va comme sur des roulettes !
Vala ce que je veux moi ! Que ça fonctionne bien...tout bêtement et tout simplement, comme n'importe quel MMO !
Bisous tout le monde et bonne journée :)
elphilou
September 24th, 2008, 10:26 AM
On voit que tu n'as jamais utilisé les plugs ins sur wow :p
Promis Zeni, je prendrai le temps de tout t'expliquer =)
licena
September 24th, 2008, 11:53 AM
Vala ce que je veux moi !
ben viens dans une guilde de pexeur, comme ça t'aura tes drapeaux, tes catas et un op ! le bonheur c'est si simple...
psychee
September 24th, 2008, 12:19 PM
On voit que tu n'as jamais utilisé les plugs ins sur wow :p
Promis Zeni, je prendrai le temps de tout t'expliquer =)
D'un autre coté, on peut comprendre pouruoi zen râle... y'a quand même des moments où jouer à Ryzom tient de la patience...
psychee
September 24th, 2008, 12:35 PM
Tiens... les bonnes vieilles guerres reprennent...
Memento Quia Pulvis es
samkarter
September 24th, 2008, 01:06 PM
ben viens dans une guilde de pexeur, comme ça t'aura tes drapeaux, tes catas et un op ! le bonheur c'est si simple...
Je ne veux pas d'une guilde de pexeurs...J'en ferai quoi ? Je suis dans la meilleure guilde que je connaisse :) :) :)Et je m'en fiche des OP !
Je veux uniquement qu'il n'y ait pas de bug ! C'est pas compliqué non ? Je sais tout de même mettre des drapeaux...Mais ça ne fonctionne pas en équipe...Tu devrais relire mon post...Il est pourtant écrit simplement il me semble :)
64622
September 24th, 2008, 02:29 PM
Je suis dans la meilleure guilde que je connaisse :) :) :)
Ouai on dit tous ça.
ulukyn
September 24th, 2008, 02:41 PM
Et hop, une page avec une demande : plus de bug et le reste des posts inutiles :)
(Et j'ajoute le miens de post inutile XD)
arbraz
September 24th, 2008, 03:00 PM
En urgence : le Ring ?
cedrigo
September 24th, 2008, 03:32 PM
Moi je propose d'implémenter une nouvelle race : les trolls... :rolleyes:
suenzi
September 24th, 2008, 05:45 PM
Ou les éternels optimistes... :rolleyes:
64622
September 24th, 2008, 05:48 PM
Et hop, une page avec une demande : plus de bug et le reste des posts inutiles :)
A la base le topic est inutile donc tout ce qui est dedans est déjà considéré comme inutile donc² quelques post HS changerons pas grand chose o/
lemelej
September 24th, 2008, 06:57 PM
un café garçon!
enter0
September 24th, 2008, 08:02 PM
un café garçon!
Ca c' est du flood, ce n' est pas autorisé ici !
seb49160
September 25th, 2008, 01:17 PM
mettre un petite goutte sur les items pour savoir si il y a un bonus vie seve stam focus ou rubbarn dessus
kalindra
September 25th, 2008, 06:45 PM
mettre un petite goutte sur les items pour savoir si il y a un bonus vie seve stam focus ou rubbarn dessus
Eh bien ça au moins, je sais pas si ça a été déjà proposé, mais ça serait drôlement utile pour démêler les parures. :D
acheran
September 25th, 2008, 06:50 PM
Tout simplement génial... un gros +1
fafa91
September 25th, 2008, 07:33 PM
Eh bien ça au moins, je sais pas si ça a été déjà proposé, mais ça serait drôlement utile pour démêler les parures. :D
Lorsque je fait des parures, j'utilise le plan Tryker pour la concentration (parure bleue), le plan Fyros pour la vie (parure rouge), le plan Matis pour la seve (parure verte) et le plan Zorai pour la force (parure violette).
Ca aide deja pas mal a demeler !!! :p
coco76
September 25th, 2008, 08:09 PM
Ouip ça a été proposé un bon paquet de fois, mais ça mérite toujours un +1 vu que c'est pas fait :)
beathnic
September 26th, 2008, 09:26 AM
Sur les mêmes idées que votre goutte sur les créations (idée particulièrement interessante d'ailleur), le fait de pouvoir " optimiser " les îcones de stanza.
Je m'explique :
Ce qui m'interesserait, c'est de pouvoir donner une image de sort, dans les sorts cristallisés que contiennent mon inventaire. Lors d'un pvp, dur dur de retrouver les bons sorts sans s'être préparé.
Pouvoir par exemple mettre une icone de massue dans ma barre d'action 1, pique dans la 2, lance dans la 3 etc.
D'ailleur, je rajouterais la possibilité d'avoir encore plus de barre d'action.
Entre les barres d'actions pour pex, pour pvp, pour forage, c'est très vite remplis
Bref, pouvoir personnaliser encore plus nos actions et les stanzas.
nerhya
September 26th, 2008, 10:02 AM
Moi je reste encore et toujours sur l'ajout de contenu, parce qu'en plus de 5 ans maintenant, y a pas eu grand chose de neuf.
L'ennui est là, il va falloir nous donner quelque chose à nous mettre sous la dent. De nouvelles choses à voir. Enfin bref, je ne fais que me répéter, donc j'arrête là.
Mais tout ce qui est correction de bugs, ou amélioration de l'interface, je suis totalement pour à 200% même, mais ce n'est pas ce qui fait que dans notre gulide les gens ne se connectent plus qu'une fois par semaine ou par mois. Si on voit du nouveau niveau interface, on va refaire nos barres, content et tout, ça va pendre une heure, peut être deux, et ça va nous faire venir 2, 3 jours et puis rapidement, ne voyant pas d'autres changements, hop reprise du rythme normal.
Il manque de nouvelles motivations, de nouveaux buts ...
Allez je m'emporte à nouveau, j'arrête la.
Bonne journée à tous.
beathnic
September 26th, 2008, 10:59 AM
Bien sur :) il est clair que c'est avant tout du contenu qui est nécessaire.
Ne serait ce un petit event temple pour nous tenir en haleine ? ;)
astur
September 26th, 2008, 04:43 PM
1-Faire en sorte que les quetes de l'Encyclopedie se Termine correctement.
Il y a 17 quetes jouable sur 50.Quel gachis depuis 2005.
Et si possible en rajouter plein d'autres.
albator6
September 27th, 2008, 12:47 PM
Feedback: que manque-t-il en urgence au jeu?
en urgence ? je dirait un patch anti-connerie :D quand on voit l'animosité de certains joueurs dans le jeu.
astur
September 27th, 2008, 02:04 PM
Peut il servir au delas du jeu ?
arbraz
September 27th, 2008, 04:45 PM
1-Faire en sorte que les quetes de l'Encyclopedie se Termine correctement.
Il y a 17 quetes jouable sur 50.Quel gachis depuis 2005.
Et si possible en rajouter plein d'autres.
50 trouvables (je les ai trouvées); potentiellement plus de 400 .....
faro1
September 27th, 2008, 06:59 PM
Je pense qu'il parle de 17 Rites complet. Mais effectivement, beaucoup de missions existent pour ouvrir l'accès au rite, mais seul 17 rites sont effectivement accessibles ... ou je me trompe ?
Lurtz
arbraz
September 27th, 2008, 07:22 PM
Tu ne te trompes pas ; trouvable ne voulait pas dire "terminable" ....
eanne
October 1st, 2008, 03:59 PM
évidement du contenu, mais après du contenu sur quoi? ça ne peut se faire en urgence.
Un truc qui m'énerve, si j'ai bien compris le problème, c'est qu'il est impossible pour un personnage Kamiste de forer une source en Q 250 sans faire mourir prématurément sa source car au bout de 10 secondes ils n'ont plus de concentration.
Il me semble que le temps de forage des sources dépend du niveau de forage appliqué, plus nous forons haut, plus le temps de forage est grand. C'est bien ça?
Alors pourquoi ne pas réduire ce facteur de moitié (par exemple) pour qu'un personnage Kamiste ne soit pas obligé de faire un acte contraire à la volonté des Kami-sama?
Ce problème me parait aberrant.
il y en a d'autre de petites choses comme ça à faire avant de parler de contenu, l'encyclopédie en fait partie, mais ça à l'air plus difficile à mettre en place.
fafa91
October 1st, 2008, 04:55 PM
* pleure en pensant à toutes les sources qu'il a tué * :(
eomen77
October 1st, 2008, 07:26 PM
Un truc qui m'énerve, si j'ai bien compris le problème, c'est qu'il est impossible pour un personnage Kamiste de forer une source en Q 250 sans faire mourir prématurément sa source car au bout de 10 secondes ils n'ont plus de concentration.
Il est tout à fait possible de forer des sources Q250 sans arriver au bout de sa concentration, il suffit de bien savoir utiliser ses stanza. Il se trouve que c'est moins efficace que de tuer les sources. Je connais même des Kara qui pratiquent cette technique après à toi de respecter le RP Kami sur ce point, il doit pas y en avoir beaucoup qui le respectent.
japon
October 1st, 2008, 10:52 PM
tout comme casiment aucun karavan respecte l'interdiction de Jena d'allez dans les Primes Racines. Il y a des limites au rp. Le rp doit servir a jouer un role, étendre l'experience de jeu pas nous limiter.
Enfin bref ça me choque pas du tout que ça ne puisse pas être possible.
tristan7
October 2nd, 2008, 12:02 AM
tout comme casiment aucun karavan respecte l'interdiction de Jena d'allez dans les Primes Racines. Il y a des limites au rp. Le rp doit servir a jouer un role, étendre l'experience de jeu pas nous limiter.
Enfin bref ça me choque pas du tout que ça ne puisse pas être possible.
Moi parfois, me limiter me sert à renforcer mon rôle :) Donc ça n'est plus une limitation.
faro1
October 2nd, 2008, 07:24 AM
Moi parfois, me limiter me sert à renforcer mon rôle :) Donc ça n'est plus une limitation.
*approuve a 200%*
On aime pas les Matis, on tape dessus ... c'est une limitation, on refuse de teamer avec eux, de les guilder (si on guildait multirace, on serait 2 fois plus).
Oui, mais en contre partie, on s'amuse comme des fou ! ;)
Se limiter est donc possitif ;)
(Et pour les primes racines, un event Officiel avait réctifié, parlant des racines profonde plutôt que les primes que l'on connait ... c'était effectivement dans une optique de non limitation que l'on connait a Ryzom, et je trouve cela dommage ...)
Lurtz
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.