View Full Version : votre avis
mais2jail
December 31st, 2008, 03:11 PM
pour un éventuel futur RYZOM 2 .
je resume pour ne pas avoir trop de lecture
-destruction de tous les op's
ces op en ruine devrons etre pris par des guildes, et ils devront la construire en amenant divers mp et loot
exemple 10 000 ecorces 10 000 resines et 10 000 bassins pour le 1er niv (niv 50)
ensuite ils developpent leur op en ramenant tjs plus de mp et loot de qlt sup pour faire progresser l op
niv 100, niv150, niv 200, niv 250
une fois achevé l op produit soit des catas soit des mp d op soit des armes et armures tous depend de se que la guilde ramene a l op ( et oui il faut le "nourrire" pour qu il produise )
les op's peuvent se faire attaquer mais ils perdent 1 niv si l op tombe aux mains d'une autre guilde
exemple un 250 passe a 200 etc ...
sauf biensur pour l op 50 il reste a 50
de plus on ne peut attaquer un op ou meme le defendre qu avec le meme nombre de joueur
par rapport au niv de l op (suppression de pnj)
exemple 1 team pour un op 50, 2 pour un op 100, 3 pour un 150 etc
on garde le meme prinicipe pur les rounds
bon voila ca c est fait .
- creation d'une nouvelle map,pays (il y a l'emplacement qui est deja "prevu" sur atys)
-creation d'une nouvelle religion avec un nouveau dieu
( j ai en tete toute l'hisoire pour amener ce changement mais je vous en fais grace)
- augmentation des niv 250 possibilité d acceder au niv 300
avec de nouveaux monstres dans une nouvelle zone.
on peux imaginé des etoiles noir de niv 1 a 5 avec nouveaux rois et nommé .
- et pour finir , ben la je vois rien a rajouter, si qlq chose me reviens je viendrais le rajouter
allez a vous de poster vos commentaire, meme les plus sévères,
mais sachez une chose meme si j accepte les critiques, je ne les pardonnent jamais
sombre vieillard.
ulukyn
December 31st, 2008, 04:12 PM
Si tu compte faire un scénario avec tout ça, j'attends impatiemment de pouvoir tester :)
elphilou
December 31st, 2008, 04:21 PM
Je ne suis pas sur que le ring puisse supporter ce genre d'event...
Cela dit, n'hésite pas à passer sur le CeB pour demander de l'aide sur le ring (j'y suis en journée en permanence :p) si tu veux tenter le coup ^^
mais2jail
December 31st, 2008, 04:45 PM
non se n est pas un scenario
c est simplement une proposition que j ai faite aux gm
pour une eventuelle amelioration a apporter au jeu
je l ai poste là car je ne peux pas poster en partie general
et j aimerais avoir vos avis
d'ailleur si qlq'un peut le mettre en section général ca serait sympa
par avance merci
xdeus
January 2nd, 2009, 10:40 AM
Outch ! Ca cogite ! :D
-creation d'une nouvelle religion avec un nouveau dieu
( j ai en tete toute l'hisoire pour amener ce changement mais je vous en fais grace) Hmm, c'est une proposition assez surprenante. En faite je sais pas si tu as eu l'occasion de consulter ce que l'on appelait la "Lore" (http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=19058) ou figurait la trame de fond d'Atys. On nous y faisait état de deux "Factions" (et non pas religions) : les kamis et les karavans. Un individu (par un event RP) a laissé entrevoir un troisième camp : les tritonistes.
Les factions de ryzom ne sont pas purement spirituelles, elles ont une représentation physique et du point de vue de l'homin, elles leur sont supérieures en tous points ce qui en fait des divinités. La faction tritoniste n'est restés d'un pour de vue "gameplay" qu'une "rumeur roleplay", rien ne les concernant n'a été implantés.
Ryzom n'avait pas vocation à devenir un jeu multi-faction, mais bon rien n'est perdu. ;)
- augmentation des niv 250 possibilité d acceder au niv 300
avec de nouveaux monstres dans une nouvelle zone.
on peux imaginé des etoiles noir de niv 1 a 5 avec nouveaux rois et nommé . Dans l'absolue, pourquoi pas. D'un autre côté rajouter des lvls, c'est aussi rajouter des actions : combats, artisanats, extractions de matière. Si on n'ajoute qu'une zone, cela ne peut être que "Prime" pour une question de forage (sinon ça va ouiouiner à raison d'ailleurs).
Il faudra aussi des OPs dans cette zone parce que du coup le matériel issus des OPs 250 et moins deviendra obsolète en terme de statistiques face au matériel lvl 300. (un chiffre impaire d'op, juste pour que ça castagne !)
Ça pourrait devenir un zone de conflit k/k permanente, comme nous avions eu pour l'évent des temples, ce qui serait un meilleur prétexte au PvP que celui que nous connaissons présentement.
elphilou
January 2nd, 2009, 10:56 AM
L'implantation des tags de peuple serait bien plus fun que les tags de faction pour le pvp en fait... Surtout en lisant la lore, on se rend compte qu'à part la guerre des temples, les homins ne se sont jamais fait la guerre que pour des raisons politiques, la religion n'étant jamais qu'un argument supplémentaire.
Les Matis veulent dominer les trykers et anéantir les fyros, qui eux sont également ultra expansionnistes, tandis que les zorais sont xenophobes au point d'avoir construit un mur impassable tout au long de la frontière avec les trois autres pays...
xdeus
January 2nd, 2009, 11:09 AM
Ha les tags de peuples ! :p
J'ai toujours voulu voir çà en place personnellement. Comment ils vont gérer ça ?
Si les Fyros/Matis entre en guerre... :
1. Dans quelles zones ca va se situer ?
2. Qui aura accès au tag ? (les patriotes normalement...)
3. Comment ça va interférer avec les factions K/K ? Quel conflit est prioritaire ?
Est-ce que les fyros karavan et les fyros kami pourront quand même se savonner les dents ?
C'est là ou j'ai pas bien compris le coup de la faction K/K en faite ! Pour moi c'était une trame de fond et pas une réalité Gameplay. Il représentait la lutte contre les kitins et non pas un objectif PvP (ou alors limités dans certains event sur de zones bien particulière).
elphilou
January 2nd, 2009, 11:37 AM
Je sais plus qui c'était qui s'est retrouvé un soir avec un tag tryker :p
A forciori, on ne peut avir qu'un seul tag à la foi, donc soit on est taggé d'un peuple, soit d'un autre, soit d'une faction.... Et les taggués peuvent se taper dessus librement. Du coup, les LF pourront attendre à la porte de Cerakos avec une jolie virgule à côté de leur nom, et abraser à vue tout ceux qui se pointeraient avec un brocoli :p
Mais j'ai vaguement l'impression de tirer des plans sur la comète là :p
xdeus
January 2nd, 2009, 02:42 PM
Du coup, les LF pourront attendre à la porte de Cerakos avec une jolie virgule à côté de leur nom, et abraser à vue tout ceux qui se pointeraient avec un brocoli :p
Woooooooooooot ! :)
Je me doutais que ce genre de truc était plus ou moins implanté.
A première vue d'après ce dont tu nous fait part, un seul tag actif à la fois me paraître assez réducteur mais bon c'est un autre problème.
Là ou je suis plus interrogatif, c'est qu'est ce qui fait que je vais (en temps que pro-fyros) pouvoir aligner un tryker pro-tryker ou un matis pro-matis et pas un zorai pro-zorai ?
La réputation de ma nation envers les autres ? (cette solution me semble la plus valable, vu que c'est le tag de ma nation que j'endosse)
Actuellement quand je suis sur un OP en attaque/défence et qu'à côté de moi sont présents des alliés qui sont taggés PvP alors que ne le suis pas, je me trouve dans l'incapacité d'interagir avec eux.
Alors le cumul des tags...
elphilou
January 2nd, 2009, 03:18 PM
Oui enfin, c'est depuis le début des avants postes que tout le monde dit qu'il faut détaguer avant d ecommencer, serait temps de le réaliser...
Sinon, c'est moi où on est complètement hors sujet ?
xdeus
January 2nd, 2009, 04:10 PM
Oui effectivement nous devions légèrement et surtout cela ne reste que des supputations. ;)
Pour en revenir à la proposition initiale sur les OPs et leur construction par les guildes, j'aurais eu tendance à dire oui mais en faite le mode de gestion actuel des OPs ne permet pas que les guildes s'y retrouvent !
Ca reviendrait à :
1. Obtenir un Op,
2. Construire l'Op,
3. Fabriquer du "Stuff" sur l'Op (globalement la phase de production).
Par contre si cet Op peut être perdu par la guilde en 48h lors d'une attaque (si toutefois les règles ne changent pas), je dirais que le risque de perdre l'Op pour une guilde est trop grande par rapport au gain et on risque de pas avoir beaucoup de client pour les construire. ;)
otacku
May 7th, 2009, 01:49 PM
perso je verrai bien un op forable par les joueurs, fini le trépan a cata (j'ai pas dit fini le trépan a fleur ou mp d'op ;) )
comme ça, celui qui veut des catas il va les forer et il l'aura mérité !
un petit pourcentage reversé automatiquement a la guilde propriétaire. (style 1 - 5 % )
pour l'évolution des op , je verrai bien des op constructible comme tu le dit.
pour ce qui est de l'attaque: je verrai bien 2 phase.
phase 1 : attaquant Vs pnj
si pnj battu :
phase 2 : défenseur Vs pnj
celui qui détruit les bâtiments le plus vite ou fait le plus de dégât au batiments gagne l'op
si l'op est pris les attaquants devront reconstruire. si l'op est conservé l'op reste dans l'état ou il était avant bataille
je proposerai également une limitation du nombre de LG. Style 1team pas de LG. 2 team = 1LG. (un minimum de fair play quoi !! )
il est un peu facile d'aligner 5 LG sur 2team. ha on se marre :D oui mais que d'un seul coté !
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.