View Full Version : Patch coté serveur mercredi 7 Janvier (1.3.0)
Yumeroh
January 6th, 2009, 07:13 PM
Chers joueurs, chères joueuses,
Nous prévoyons une coupure du serveur Aniro, à partir de 10h00 ce mercredi 7 Janvier pour une durée approximative de 2h (jusqu'à environ 12h, heure de Paris), durée extensible en cas d'imprévus.
Cette coupure a pour but de mettre en place une petite mise à jour des serveurs mais surtout de nous permettre de tester la procédure de mise à jour des serveurs de Ryzom en situation réelle. Nous remercions par avance votre compréhension concernant cette coupure de plusieurs heures.
Celui-ci ne demandera rien de particulier de votre coté (à part de la patience) étant donné qu'il ne sera appliqué que sur les serveurs.
Contenu de cette mise à jour:
- Détection des exploits/triches. Nous vous rappelons que toute personne prise entrain de tricher sera banni immédiatement et sans avertissements.
- Correction de quelques petites erreurs de traduction en Français, Anglais et Allemand.
- Correction de plantages serveurs quand les guildes devenaient trop grosses ainsi que dans d'autres situations spécifiques.
- Réactivation des larves de Désertstock. Il est à nouveau possible d'aller les récolter.
- On a retiré un chariot qui était présent dans un vortex à Zora.
- Réapparition des Kitins du Giron du Démon.
- Fini le temps où les neutres profitaient des pactes de téléportation du couloir brulé !
N'hésitez surtout pas à nous faire part de tout nouveau problème que vous rencontreriez depuis cette mise à jour dans la partie Support Technique (http://forums.ryzom.com/forumdisplay.php?f=12) du forum ou avec un Ticket.
lemelej
January 6th, 2009, 07:18 PM
Cool enfin des nouveauté =D et les restauration de perso??? é_è
holkan
January 6th, 2009, 07:19 PM
La detection de la triche passera-t-elle par l'installation de programme tiers sur notre machine?
Quelles seront les informations collectées?
acheran
January 6th, 2009, 07:26 PM
AAAaahhhh mon tp Couloir !!!
Bref, sinon merci enfin un patch :)
64622
January 6th, 2009, 07:27 PM
Un patch *_***
Ouai enfin en gros ça va ouvrir à 16h :p
nemehy
January 6th, 2009, 07:29 PM
La detection de la triche passera-t-elle par l'installation de programme tiers sur notre machine?
Pas de programmes tiers :
Celui-ci ne demandera rien de particulier de votre coté (à part de la patience) étant donné qu'il ne sera appliqué que sur les serveurs.
haldahir
January 6th, 2009, 07:33 PM
j'ai peur... *se sent un peu comme avant d'aller chez le dentiste : faut y aller, mais vraiment pas envie*
belisair
January 6th, 2009, 07:34 PM
Mon chariot !!
Zut vous l'avez rangé où maintenant ? :p
Bon, on va enfin pour dp à désertstock pour quelque chose alors !
nanaruto
January 6th, 2009, 08:03 PM
Cool enfin des nouveauté =D et les restauration de perso??? é_è
pour répondre à ta question, au dernieres nouvelles que l'on m'as fournis, ce n'est pas liés au patch mais ils pensent trés fort a nous, par contre c'est pas quelque choses de facile donc il faut leur laisser le temps, ce n'est pas non plus la priorité.
donc continue tes prières :p je continue les miennes et je prie chaque jour quand je tape mon mdp de retrouver mon grincheux a son emplacement :D
le jour ou je le voie je fait peter le champomux :p
Et merci pour cette évolution , il faut le rappeler gratuite du jeu.
JE pense que c'est trés positif de votre part de patcher avant de nous faire payer, cela prouve que en effet ya bien du monde qui se bouge vraiment :) bah oui, aprés trois reanimations, on s'interroge mine de rien vous le comprendrez, on est tous des saint thomas.
on vous fait donc confiance, il faut dire que : communication (un peut tardive :p ) + patch + annonce des tarifs + mois gratis en plus on peut etre que content:)
Et en plus surveillance des exploits:) ça c'est super:) je commençait a en avoir marre de voir des gens forer au tp kami de pyr...
par contre il serait bon de redefinir les exploit, avec le temps, les nouveaux se sont pas forcément fair tapper par monea qui soutenait mordicus que heal au dessus de la falaise aux cloppers des guerriers qui sont en bas etait un exploit : ce a quoi nous avions répondu, oui, en tant que chasseurs nous exploitons les avantages que le reliefs nous donne, preuve de notre intellecte supérieur en comparaison des creatures que nous chassons...
Ma question est donc, quand, en pvp, on se fait off a travers les elements du hall de guilde d'avant poste, est ce qu'il y aura ban?:p
la magie etant inconsistante, je serait tenté de répondre qu'elle passe au travers du hall d'avant post, bon ok, la question etait aussi pour les etables d'yrkanis ou il m'est arrivé de me faire dégommer tag et pas que par holkan en tank:p
samkarter
January 6th, 2009, 08:04 PM
Et le bug de déco ? Il sera aussi corrigé ? Marre de refaire des fenêtres !
kervala
January 6th, 2009, 08:19 PM
Ah super, un patch :)
Merci, même si Xiom ne pourra plus se TP dans le couloir brûlé :p
blizard
January 6th, 2009, 08:23 PM
de bonnes nouvelles pour 2009 ;)
moise
January 6th, 2009, 08:27 PM
Hoooo Super ! :)
johanne
January 6th, 2009, 08:41 PM
Hey ? Et le bug des pioches craftées ratées ?? J'en ai marre d'avoir des pioches de qualité 8 au lieu de 10 alors que j'ai 100% de réussite :P
Plus sérieusement, merci :)
nanaruto
January 6th, 2009, 09:10 PM
Ah super, un patch :)
Merci, même si Xiom ne pourra plus se TP dans le couloir brûlé :p
fait des stocks:p
beathnic
January 6th, 2009, 09:34 PM
Hey ? Et le bug des pioches craftées ratées ?? J'en ai marre d'avoir des pioches de qualité 8 au lieu de 10 alors que j'ai 100% de réussite :P
Plus sérieusement, merci :)
Ha bah tiens, ça m'es jamais arrivé ça, sérieux ?
paladium
January 6th, 2009, 10:08 PM
Hop un TP en moins pour nous... tant pis....
*pleure*
nanaruto
January 6th, 2009, 10:21 PM
t'est bien un bernic tiens... moi j'en fait jamais une en ql 10...
macar
January 6th, 2009, 10:48 PM
Essaie de crafter a poil, y a moins de raté :D
johanne
January 6th, 2009, 11:42 PM
Oui oui, 2 fois de suite même, et j'étais en légère pourtant *ne se met jamais nue pour crafter*
Par contre, après ça me fait poper plein de sources sans risque (avec le filament greslin)
Malheureux au craft, heureux en forage !
arawn78
January 7th, 2009, 08:16 AM
alors tout d'abord bravo,et merci pour le patch avant abonnement c'est une bonne preuve d'animation merci.
malgré tout et la franchement je rit du ridicule d'un certain patch qui va encore faire des neutres une lutte en plus.
j'aimerais savoir sur quoi vous vous êtes fondé sur l'inutilité du tp du couloir brulé pour les neutres??? merci de vos réponse si t'en soit peu qu'il y en ais une ;)
par contre rejoindre la Lore et faire en sorte de retirer les tp de faction dans les primes ça ça vous dérange en aucune mesure et c'est bien regrettable.
enfin bon petit coup de gueule d'un neutre qui aimerais un légère équilibre et un jeu trinaire pour le futur et non binaire merci a vous ;)
Ghim des Larmes d'Atys,neutre apatride.
holkan
January 7th, 2009, 08:59 AM
Oui et moi je veux des MP sup à foison et des Aen lootables sur n'importe quel Yubo !!
Faudrait quand même penser aux Kamistes hein
kervala
January 7th, 2009, 09:36 AM
malgré tout et la franchement je rit du ridicule d'un certain patch qui va encore faire des neutres une lutte en plus.
j'aimerais savoir sur quoi vous vous êtes fondé sur l'inutilité du tp du couloir brulé pour les neutres???
Désolé de te contredire, mon perso est Fyros neutre et profitait de ce bug...
J'avais fait un ticket et un CSR m'avait confirmé que c'était bien un bug, donc si on s'en tient à ta requête, il faudrait qu'ils expliquent pourquoi ils ont corrigé un bug ? ...
En plus, s'ils avaient fait comme Nevrax, les corrections de bugs côté serveur n'auraient jamais été annoncées et ça aurait gueulé qu'il aurait des modifications cachées.
Les neutres n'ont aucun TP accessible dans les zones 250 et les primes, c'est ce qui a été toujours annoncé et on sait à quoi s'en tenir.
acheran
January 7th, 2009, 10:22 AM
Le Couloir est une zone 250, çà semble logique de ne pas avoir ce tp.
je profitais moi aussi de ce bug, désormais comme pour les Primes je marcherais plus...voilà
Le jeu n'est pas forcément prévu pour nous, ben, assumons notre choix :)
arawn78
January 7th, 2009, 10:28 AM
haaa autan pour moi je n'étais pas au courant que cela étais un bug donc retire ma petite gueulante non fonde apparemment ;)
mais reste sur le fait quand même que les tps primes sont d'une incohérence total :p
astur
January 7th, 2009, 11:16 AM
De toute façon le couloir brulé (250) n'était pas pour les neutres,donc merci pour remettre de l'ordre dans les TP.
(Pour etre neutres il faut un certain courage)
faro1
January 7th, 2009, 11:30 AM
En fait faut juste comprendre que être neutre, ca s'assume (et beaucoup l'assume très bien).
Être neutre, c'est ne pas soutenir les Kami et la Karavan ... et donc pas extension, ni les Kamis ni la Karavan ne donne le meilleur de ce qu'ils peuvent pour des gens qui ne leur sont pas dévoué ...
C'est donc RP parlant logique ;)
acour
January 7th, 2009, 11:43 AM
Beug qui m'enerve le plus c'est le beug team, j'espere qu'il sera corrigé =)
paladium
January 7th, 2009, 12:46 PM
en essayant de disgresser le moins possible, je rejoins Ghil sur un point
Quel place sera réservé aux neutres dans un avenir proche ?
Les patch et améliorations seront ils que pour les kara et les kami ?
kervala
January 7th, 2009, 12:48 PM
Euh, il y a eu quoi de spécial pour les kamistes et karavaniers dans le patch ?
natara
January 7th, 2009, 01:41 PM
mais reste sur le fait quand même que les tps primes sont d'une incohérence total :p
Faux! les tp primes kara sont incohérent c'est tout. La karavan interdit aux homins d'aller dans les primes, d'où le fait que les fyros soient avec les kamis... on devrait remplacer les tp kara par des tp trytonniste moi je dit :p
bourdu
January 7th, 2009, 01:46 PM
Faux! les tp primes kara sont incohérent c'est tout. La karavan interdit aux homins d'aller dans les primes, d'où le fait que les fyros soient avec les kamis... on devrait remplacer les tp kara par des tp trytonniste moi je dit :p
Oui, et il y a une certaine cohérence dans cette incohérence, car les TP kara des primes, contrairement à ceux de la surface, sont gardés non pas par des membres de la Karavan, qui ne s'aventurent pas dans les primes, mais par des homins qui les servent.
kervala
January 7th, 2009, 01:51 PM
D'un côté, on sait que le Grand Dragon n'est pas dans les primes actuelles (les supérieures quoi) or la Karavan interdit à ses fidèles de s'y rendre pour ne pas le réveiller :) Ca confirmerait qu'ils parlent bien des primes inférieures dans les commandements. Par contre, comme le dit Prysma, je trouve logique que ce soient des Homins qui vendent les pactes Karavan et non pas la Karavan elle-même :)
De plus, la Karavan a interdit aux Fyros de se rendre dans les Primes Inférieures pour ne pas réveiller le Grand Dragon :)
aikoneo
January 7th, 2009, 04:23 PM
Mouais ... encore un mois gratos, tant mieux pour ceux que ça interesse, tant pis pour ceux qui attendent le payant pour enfin revoir leur perso "en cours de restauration..."
Bravo pour la grille tarifaire et toutes les autres initiatives.
Je souhaiterais savoir si il y a beaucoup de joueurs qui attendent la restauration de leur personnage, moi ça fait depuis aout 2008 que j'attends.
Que vous a t on dit clairement à ce sujet ? puisque les CSR & Co répondent toujours la même chose à savoir "il faut attendre le payant...bla bla bla...".
Pour les CSR :
Merci de nous indiquer clairement les choses, à savoir, va-t-on devoir attendre que ça passe en payant et encore poireauter longtemps en payant avant de retrouver nos perso?
Ou
Allez vous faire un effort pour restaurer les perso ce mois-ci avant que ça passe en payant ?
Je suis conscient que c'est du boulot pour les programmeurs (ou je ne sais qui s'occupant de cela) de restaurer et qu'il n'y a pas que ça à faire, je suis conscient qu'on fait parfois des conneries à effacer un perso (on se bouffe assez les doigts de l'avoir fait pas la peine d'en rajouter), mais 5 mois d'attente ça use et ça énerve surtout quand les réponses sont aussi évasives.
Merci de répondre messieurs les CSR.
faro1
January 7th, 2009, 04:46 PM
Nills, tu demande une réponse a des gens qui en ont pas ...
Les CSRs ne restaurent pas les personnages. Ca passe par les devs. Donc c'est au dev de répondre : ou se situe la restauration de personnage perdu dans le planning ?
Reste que sans planning, ca nous aide pas trop :D
Faro
aikoneo
January 7th, 2009, 05:01 PM
Nills, tu demande une réponse a des gens qui en ont pas ...
Les CSRs ne restaurent pas les personnages. Ca passe par les devs. Donc c'est au dev de répondre : ou se situe la restauration de personnage perdu dans le planning ?
Reste que sans planning, ca nous aide pas trop :D
Faro
Les Csr ne travaillent-ils pas avec les développeurs ?
Ex. : Les developpeurs corrigent des bugs reportés par les CSR via les joueurs.
La communication est-elle assurée par les développeurs ou les CSR ?
Ex. : Les développeurs ne demandent-ils pas aux CSR de communiquer sur le retard du processus de paiement, ou communiquent-ils directement vers les joueurs?
Je pose ma question aux CSR, à eux de se renseigner, ce qui m'interesse moi c'est : avoir des réponses.
elphilou
January 7th, 2009, 05:42 PM
Les CSR sont des bénévoles.
On pourrait presque dire des joueurs comme les autres, qui prennent sur eux d'aider le jeu en prenant sur leur temps de jeu (ou autre) pour faire le support clientèle. Tandis que les développeurs sont des employés de Spiderweb.
Donc, harceler les CSR ne sert à rien, la question tu peux aussi bien la poser toi même aux devs.
aikoneo
January 7th, 2009, 05:56 PM
Les CSR sont des bénévoles.
On pourrait presque dire des joueurs comme les autres, qui prennent sur eux d'aider le jeu en prenant sur leur temps de jeu (ou autre) pour faire le support clientèle. Tandis que les développeurs sont des employés de Spiderweb.
Donc, harceler les CSR ne sert à rien, la question tu peux aussi bien la poser toi même aux devs.
Oui enfin bon ne chipotons pas sur les mots : Ma question s'adresse à Yumeroh.
Comme ça les choses sont claires.
lemelej
January 7th, 2009, 07:46 PM
Mouais ... encore un mois gratos, tant mieux pour ceux que ça interesse, tant pis pour ceux qui attendent le payant pour enfin revoir leur perso "en cours de restauration..."
Bravo pour la grille tarifaire et toutes les autres initiatives.
Je souhaiterais savoir si il y a beaucoup de joueurs qui attendent la restauration de leur personnage, moi ça fait depuis aout 2008 que j'attends.
Que vous a t on dit clairement à ce sujet ? puisque les CSR & Co répondent toujours la même chose à savoir "il faut attendre le payant...bla bla bla...".
Pour les CSR :
Merci de nous indiquer clairement les choses, à savoir, va-t-on devoir attendre que ça passe en payant et encore poireauter longtemps en payant avant de retrouver nos perso?
Ou
Allez vous faire un effort pour restaurer les perso ce mois-ci avant que ça passe en payant ?
Je suis conscient que c'est du boulot pour les programmeurs (ou je ne sais qui s'occupant de cela) de restaurer et qu'il n'y a pas que ça à faire, je suis conscient qu'on fait parfois des conneries à effacer un perso (on se bouffe assez les doigts de l'avoir fait pas la peine d'en rajouter), mais 5 mois d'attente ça use et ça énerve surtout quand les réponses sont aussi évasives.
Merci de répondre messieurs les CSR.
et moi j'attend depuis decembre 2007, tu vois que tu n'es pas le seul, et il y en a qui attendent depuis plus longtemps! Aux dernieres nouvelles, il faut attendre la reprise des abos, qui devrait intervernir rapidement. Mais cey tout ce que je sais =) alors encre un peu de patience =)
aikoneo
January 7th, 2009, 07:54 PM
Ben courage l'ami.
Soyons patient, je demande juste un peu de communication.
Courage.
radiohead
January 8th, 2009, 10:23 AM
Bon c'est pas le sujet au depart, mais comme vous en parlez, quelqu'un aurait t'il le lien pour justement faire une demande de recuperation de perso?
Merci
nanaruto
January 8th, 2009, 11:57 AM
support-fr@ryzom.com
surtout, ne recree pas de nouveau perso sur le slot de ton perso disparu .
indique bien le slot, et le nom du perso ainsi que la date approx de son "suicide".
Ensuite tu peut également envoyer un mail in-game en creeant un perso sur un autre slot pour pouvoir faire un ticket dans la partie perte de compétence.
Voila:) n'hésitez pas a me flagoller si je me suis trompée :p
darkcat3
January 8th, 2009, 01:24 PM
Petite précision en complément du post de nanaruto : les slots se comptent du haut vers le bas, en partant de "Zéros"... Voilou ;)
radiohead
January 8th, 2009, 01:41 PM
Merci beaucoup
nanaruto
January 8th, 2009, 02:42 PM
han c'est vrai, j'espere que je me susi pas planté dans mon compte sur le ticket :(
va falloir que ej vérifie cela:)
radiohead
January 8th, 2009, 03:14 PM
en fait j'ai ete voir sur mon compte ou je voulait récuperer mon perso, le statut de ce compte est desabonné.
J'avait cree un nouveau au debut du mois pour rejouer.
Y'a pas possibilité de reactive son compte plutot que de balade les perso de compte a compte
nanaruto
January 8th, 2009, 05:40 PM
reessaye ton ancien compte peut etre que tu y as de nouveaux acces, sinon, redemande ton code.
d'aprés ce que tu me dit, ton soucis ne vient donc pas d'une disparition de perso mais d'une perte de compte, ce qui est completement différent.
radiohead
January 9th, 2009, 01:43 PM
exactement ca nanaruto, j'ai demande un nouveau mdp et j'ai de nouveau acces a mon compte, rien n'a ete efface, je me suis meme log a l'endroit ou javait deco.
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.