Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Nouveau Patch 1.4.0 [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Nouveau Patch 1.4.0

Yumeroh
March 9th, 2009, 01:43 PM
Chers joueurs,

Après notre dernier patch (http://forums.ryzom.de/showthread.php?t=33537) et correction (http://forums.ryzom.de/showthread.php?t=33602), nous vous avons concocté un autre lot de modifications et de caractéristiques que vous apprécierez :)

Nous fermerons les serveurs pour l'appliquer. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous connecter sur le jeu Mardi 10 Mars à partir de 9 heure GMT (cliquez ici (http://timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?day=10&month=3&year=2009&hour=9&min=0&sec=0&p1=136)pour avoir l'heure dans la plupart des villes) et ceci pour une durée approximative de 4 heures (serveurs de retour vers 13h GMT). Après l'application du patch, nous réouvrirons Aniro en premier pour quelques tests de façon à vérifier que tout est opérationnel. Une fois que nous serons sûrs qu'il n'y a pas de problème majeur, nous ouvrirons aussi les deux autres serveurs, donc Leanon et Arispotle devraient être fonctionnels peu de temps après.

Une fois de plus nous ne pouvons pas anticiper les problèmes, mais si vous en rencontrez un ou que vous découvrez un bug que vous pensez nouveau, s'il vous plait, n'hésitez pas à le reporter à un CSR ou à leur demander de l'aide via le système de ticket en jeu après nous l'avoir décrit le plus précisément possible sur le Forum de Support Technique (http://forums.ryzom.com/forumdisplay.php?f=12) ou sur le CeB (http://www.ryzom.com/fr/support.html). N'oubliez pas que vous pouvez maintenant utiliser la commande /supportChat en jeu pour vous connecter au CeB. ;)

Patch Note (http://atys.ryzom.com/releasenotes/index.php?version=640&lang=fr&ca=ryzom_live&r=1)

L'équipe de Ryzom.

viking6
March 9th, 2009, 02:01 PM
merci pour ces nouvelles yumeroh, j'attends ça avec impatience.

aikoneo
March 9th, 2009, 02:05 PM
Une patch note sur le sujet ? ou l'ai-je pas vu?

labille
March 9th, 2009, 02:29 PM
C'est la surprise. ^^

beathnic
March 9th, 2009, 02:54 PM
Chouette !
Et pas de petit lien vers un patch note ?
J'espère que le bug de la mitrailleuse est corrigée :D

ulukyn
March 9th, 2009, 03:04 PM
de quel bug tu parle ?

beathnic
March 9th, 2009, 03:11 PM
de quel bug tu parle ?
Les mitrailleuses d'avant post, qui tire comme un fusil, depuis toujours :(
Allez j'y crois :D

moise
March 9th, 2009, 03:46 PM
aller ^^ on espère un truc nouveau, ha non peut etre pas encore ^^

bigma
March 9th, 2009, 05:07 PM
Encore un patch !!! C'est super ça !!

bravo à tout les dévs !!

Bigma

rvor007
March 9th, 2009, 06:40 PM
Merci et vivement demain avec la patch-note qui va bien :) C't'une bonne nouvelle ça :)

PS :
N'oubliez pas que vous pouvez maintenant utiliser la commande /supportChart en jeu pour vous connecter au CeB. ;)
/supportChat sans le r en trop :)

kaana07
March 9th, 2009, 06:56 PM
*attends le patch avec impatience, mais VRAIMENT avec impatience :D*

Pour passer à une autre sous-version, soit il y a vraiment beaucoups de bugs corrigés, soit il y a des nouveautés, à mon avis! x_x
On verra bien, on peut toujours espérer! \o/

En tous cas, si le patch fonctionne bien, celà prouvera une chose : les devs ont le code bien en main et il connaissent probablement bien le fonctionnement de Ryry...
En temps que programmeur sur mon temps libre, je trouve extrèmement dur de débuguer/apporter des améliorations à un code sources que l'on n'a pas écris :o
Surtout pour un programme aussi gros que doit l'être Ryzom ;)

*encourage les devs à continuer sur leur lancée*

medium69
March 9th, 2009, 09:00 PM
En temps que programmeur sur mon temps libre, je trouve extrèmement dur de débuguer/apporter des améliorations à un code sources que l'on n'a pas écris :o

Si le code est bien segmenté et bien documenté, pas de soucis... mais un code comme cela... :rolleyes:

yerin
March 9th, 2009, 09:05 PM
Pour ce qui est de la mitrailleuse, vous devez savoir que ça n'a de "mitrailleuse" que le nom. En réalité, il s'agit d'un lance-grenade automatique à chargeur. Son nom anglais est auto-launcher.
Vous comprendrez mieux, ainsi, le poids des munitions, la lenteur de tir et la puissance des dégâts.
Maintenant, ce qui resterait à faire c'est de mettre un vrai nom à cette arme.

diony54
March 10th, 2009, 09:07 AM
Sa fait plaisir de voire que l'équipe continue sont travail, mais aussi que les évents redevienne régulier.
*Encourage toute l'équipe de ryry*

folky
March 10th, 2009, 09:18 AM
Et ce soir, c'est à dire apres le patch, il y a un event pour thème les Kitins ??
*songe*
Nan... C'est pas possible... Le retour de l'arlésienne ??? oO?

Yumeroh
March 10th, 2009, 09:41 AM
Patch Note (http://atys.ryzom.com/releasenotes/index.php?version=640&lang=fr&ca=ryzom_live&r=1)

samkarter
March 10th, 2009, 09:51 AM
Hop....hop....hop.....direction Silan et un nouveau perso histoire de voir de quoi il retourne :)
Merci les pioupioux qui bossez sur notre jeu préféré !

Je vous des tas de gros poutous...je réussis mieux les poutous que l'artisanat d'armures :) *même pas honte*.

Bonne journée !

jinkil
March 10th, 2009, 09:53 AM
Le meilleur c'est le copier-coller des actions :)
Merci !

Le message de personnalisation des crafts ... ah ok :p

lyaak
March 10th, 2009, 10:30 AM
des améliorations bien pratiques. la personalisation du craft, j'adore.

nanaruto
March 10th, 2009, 10:50 AM
trés sympa en effet, une jolie petite customisation :) on va pouvoir donner un noms a nos armes et les meilleurs artisants pourrons faire des séries d'uniques:p jolie jolie, par contre, que se passera t'il si l'artisant "decede" suppression du personnage, ou changement de noms, le message disparaitra il?

les plus belles oeuvres d'arts ne prennent t'elles pas de la valeur lorsque l'artisant decede?

beathnic
March 10th, 2009, 10:59 AM
Beaucoup de modification très utile, merci à l'équipe.

Et bien sur...

*aiguise son arme*

*dépoussière son armure*

*prend une bouffé de courage*

Vivement ce soir !

v8racing
March 10th, 2009, 11:11 AM
GG pour le patch :D

enfin depui 2 ans que je joue un vrai event

osquallo
March 10th, 2009, 11:59 AM
Et si on est neutre on a un yubo qui nous rez? :D

Les kamiste auront enfin le rez kami hihi

je vais pouvoir personnaliser mes grenades !

Merci :)

semondan
March 10th, 2009, 01:05 PM
Un truc qui serait pas mal aussi, et que pleins de joueurs ne connaissent pas, ce serait d'activer par défaut l'effet 'bulle de BD' quand tu parles à quelqu'un.

seb49160
March 10th, 2009, 01:10 PM
" Très grande nouvelle pour les crafteurs, vous pouvez desormais personnaliser vos objets craftés avec un texte unique ! Utilisez votre imagination pour mettre des informations supplémentaires sur votre création ou alors seulement ajouter un beau message en guise de souvenir pour l'acheteur !"

*jete l'ecran en l'air *
arf zut je vais pas pouvoir tester maintenant

beathnic
March 10th, 2009, 01:50 PM
Je regardais depuis le boulot si le serveur était relancé, mais j'ai rien trouvé.
Il n'existe plus de barre d'état pour les serveurs ?

diony54
March 10th, 2009, 02:02 PM
Que de belles choses, encore merci pour tous.
*Prend sont armure, sa lance et son bouclier*
*regarde l'Alkian de la tête au pied, aperçoit que ces genoux tremble*
Ahh ses matis... reste derrière les guerriers fyros, et regarde ce que c'est de vrai homins...

Attend avec impatience, l'évent de se soir.

64622
March 10th, 2009, 02:18 PM
Patrouilles Kitin re Up \o/

fraudex
March 10th, 2009, 04:06 PM
cool le patch... :)
et ma carte mère qui a grillé juste à ce moment :mad:
me reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée du nouveau pc :eek:

samkarter
March 10th, 2009, 04:41 PM
Je viens de faire un p'tit reroll sur Silan....Super !
Les décors améliorés sont pimpants !
Les entraîneurs expliquent super bien tout ce qu'il faut savoir et dans le détail !
Je vais tâcher de tester un peu plus pour voir plus loin ce que je vais trouver.

En tout cas, merci :)

Heu...question bête *la blonde qui se réveille* : Comment on fait pour donner des noms ou autre chose aux trucs que l'on fabrique ? Je n'ai pas trouvé...enfin...je n'ai pas cherché non plus :) hihiiiihihii...*même pas honte*.

Bisous et des tas de merci !!!

jdmdv
March 10th, 2009, 04:49 PM
Heu...question bête *la blonde qui se réveille* : Comment on fait pour donner des noms ou autre chose aux trucs que l'on fabrique ? Je n'ai pas trouvé...enfin...je n'ai pas cherché non plus :) hihiiiihihii...*même pas honte*.

Après avoir crafté l'objet, tu fais clic doit dessus et "Ecrire".

beathnic
March 10th, 2009, 04:58 PM
cool le patch... :)
et ma carte mère qui a grillé juste à ce moment :mad:
me reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée du nouveau pc :eek:
Ton fameux Vista 64 ? :D

En tout cas vivement que je rentre, trop hate d'essayer tout ça :(

vache123
March 10th, 2009, 05:13 PM
À peine installé, que je cherche déjà à désactiver un truc : les parchemins sur la boussole.
C’est possible ou pas ?

Mais très très bien ce patch, félicitation beau travail :)

nanaruto
March 10th, 2009, 05:17 PM
Et si on est neutre on a un yubo qui nous rez? :D

Les kamiste auront enfin le rez kami hihi

je vais pouvoir personnaliser mes grenades !

Merci :)

jte commande un golden gun avec un balle, je te dirais quoi marqué dessus:p je le sortirais au momen opportun:p

osquallo
March 10th, 2009, 05:25 PM
Zéni uniquement ce que toi tu craft le reste non.

drago89
March 10th, 2009, 06:59 PM
À peine installé, que je cherche déjà à désactiver un truc : les parchemins sur la boussole.
C’est possible ou pas ?

Interface ---> En scene ---> Ami
Ensuite l'option est à décocher.

zabuza21
March 10th, 2009, 07:43 PM
vraiment déçu des patrouilles en primes

on les voit meme pas alors que eux ils sont déjà en route pour nous tuer . vraiment déçu et j'espere que ça changera ;..;

64622
March 10th, 2009, 07:47 PM

Haha, ça a toujours été comme ça les patrouilles, met ton radar à 120m et tu zieute si tu vois une masse de point bouger ensemble ou pas.

Perso j'pense que y'as pas trop interêt à ce que ça change, les primes c'est pas censé être un endroit noobesque, puis le suprême deviendra un peu plus rare et ça evitera d'avoir des multi hall blindé de sup primes.

paaaf
March 10th, 2009, 08:14 PM
J'ai pas encore eu le temps de tester mais je suis déjà content du retour des patrouilles :D

suenzi
March 10th, 2009, 09:40 PM
A part le contenu décevant du patch (perso, écrire un roman sur un objet crafté... ca a un effet bling bling un temps et après...), j'ai entendu que les patrouilles kitins étaient revenus et c'est une bonne chose.

Quelqu'un peut dire s'il y a d'autres corrections et/ou réactivation du même genre?

P.S. : Pas de réponse du style "joue et tu verras", je ne peux pas en ce moment, merci.

lemelej
March 10th, 2009, 11:33 PM
Il y a la réactivation des points d'honneurs =)

licena
March 11th, 2009, 12:07 AM

on les voit meme pas alors que eux ils sont déjà en route pour nous tuer . vraiment déçu et j'espere que ça changera ;..;

j'ai juste fait un tour de 2 minutes dans la terre de la continuité et ça m'a l'air d'être les même que les anciennes : même nombres de kirostas, déplacements rapides, n'aggro que les homins en bougeant dans les herbis :p, aggro à 40 ou 50 métres... entre les cc et les patrouilles, faudra bcp plus de temps pour forer le sup en solo.

évidemment j'adore le texte sur les objets craftés même si je trouve que le texte n'est pas assez mis en évidence et je regrète de voir également la ligne "message du crafteur" sur les items. fallait juste mettre le message, un peu plus haut, voir en titre. Là, on a plus envi de mettre "coucou ! bonne chasse!" que "cuirasse des profondeurs".

nanaruto
March 11th, 2009, 12:12 AM
fallait juste mettre le message, un peu plus haut, voir en titre. Là, on a plus envi de mettre "coucou ! bonne chasse!" que "cuirasse des profondeurs".

bien d'accord :)

paaaf
March 11th, 2009, 12:18 AM
Il y a la réactivation des points d'honneurs =)
Oui la nouvelle attraction : pexe ses points d'honneur :(
Désolé mais je trouve ça un peu dommage que ça devienne juste un bain de seve inutile. Vivement les spires :D

ulukyn
March 11th, 2009, 12:35 AM
j'ai juste fait un tour de 2 minutes dans la terre de la continuité et ça m'a l'air d'être les même que les anciennes : même nombres de kirostas, déplacements rapides, n'aggro que les homins en bougeant dans les herbis :p, aggro à 40 ou 50 métres... entre les cc et les patrouilles, faudra bcp plus de temps pour forer le sup en solo.

évidemment j'adore le texte sur les objets craftés même si je trouve que le texte n'est pas assez mis en évidence et je regrète de voir également la ligne "message du crafteur" sur les items. fallait juste mettre le message, un peu plus haut, voir en titre. Là, on a plus envi de mettre "coucou ! bonne chasse!" que "cuirasse des profondeurs".

Justement, t'evitera de pigeonner les nouveaux avec des items +1500 vie +35 parade xD

samkarter
March 11th, 2009, 08:31 AM
Bon...désolée mais...hum...comment dire....j'ai encore pas trouvé comment il faut faire pour écrire un truc sur nos objets fabriqués.
J'ai beau cliquer droit sur l'objet...nada...rien...nothing...que dalle....
Peut-être que je ne clique pas au bon endroit...c'est l'objet placé où ? dans la fenêtre avant de le prendre lors du craftage ? Dans le sac ? Où ? où ? où ???

*va se faire faire une teinture pour cacher sa chevelure dorée*.

bisous tout le monde et bonne journée !

diony54
March 11th, 2009, 08:58 AM
Hier un bain se sève comme tu dis mais bon il faut dire que les points d'honneurs vienne d'être remis, après c'est sure que je vais tag moins souvent, déjà que c'est dernier temps je me fais régulièrement pk même en chasse, alors en plus si sa leur fait gagner des points d'honneur. Une chose qui serait bien c'est juste activé les points d'honneur un jour par semaine.

Pour Sam, tu a bien essayé sur un objet que tu a crafté toi?

nanaruto
March 11th, 2009, 09:30 AM
Bon...désolée mais...hum...comment dire....j'ai encore pas trouvé comment il faut faire pour écrire un truc sur nos objets fabriqués.
J'ai beau cliquer droit sur l'objet...nada...rien...nothing...que dalle....
Peut-être que je ne clique pas au bon endroit...c'est l'objet placé où ? dans la fenêtre avant de le prendre lors du craftage ? Dans le sac ? Où ? où ? où ???

*va se faire faire une teinture pour cacher sa chevelure dorée*.

bisous tout le monde et bonne journée !

tu peut le faire que sur tes creations, donc fabrique un objet et ensuite clic droit, attend un peu , une ligne s'affichera, "écrire"

lemelej
March 11th, 2009, 09:30 AM
Oui la nouvelle attraction : pexe ses points d'honneur :(
Désolé mais je trouve ça un peu dommage que ça devienne juste un bain de seve inutile. Vivement les spires :D

Vivement les spires oui je suis d'accord. Mais ca va pas pexer ses point d'honneurs longtemps je pense =) Cey juste la nouveauté qui fait ca =)

nanaruto
March 11th, 2009, 09:32 AM
Une chose qui serait bien c'est juste activé les points d'honneur un jour par semaine.

Spa dur nous on a décider de ne se tag en groupe qu'un ou deux jours par semaines pour que ca nous serve d'entrainement pvp.

c'est un trés bon entrainement , ya rien a dire la dessus.

pis ca nous évitera de devoir aller dans l'arene.

jezabel
March 11th, 2009, 09:59 AM

Les patrouilles c'est un peu la partie hardcore des Kitins (avec les nids de kitins). Leur intérêt c'est justement qu'elles apportent de l'insécurité et du chalenge dans les primes.
Il y a des techniques radar pour les repérer. Une fois que tu les connaitras, tu verras que le stress apporté amène du plaisir de jeu...

Comme dit avant, les primes c'est pour les braves. Les patrouilles n'auraient jamais du les quitter.

faro1
March 11th, 2009, 10:21 AM
A noter pour les points de Faction Kami/Kara, franchement, je trouve cela bien que ca finisse dans un bain de Sève moi :)

je tag pas souvent, mais j'avoue que la au moins, on sait que avoir un tag, c'est DANGEREUX. Combien de fois j'ai vu des gens Kami et Kara, taggé, forer cote à cote comme si Jena et Ma-Duk c'était mariée !

Avoir un tag, c'est maintenant faire du point, avoir un tag, c'est se battre, c'est trancher les tendons, broyer les os, couper des têtes !

On verra ceux qui assume leur fanatisme jusqu'au bout aussi :)

redskine
March 11th, 2009, 10:26 AM
Superbe patch !
Outre toutes les bonnes petites modif, enfin les points d'honneur ! Ca va trancher sec !! Mouahaha ! :D

macrosx
March 11th, 2009, 10:57 AM
je tag pas souvent, mais j'avoue que la au moins, on sait que avoir un tag, c'est DANGEREUX. Combien de fois j'ai vu des gens Kami et Kara, taggé, forer cote à cote comme si Jena et Ma-Duk c'était mariée !

c'est pas pcq j'aime pas quelqu'un que je vais aller le tuer des que je le voit hein!

et c'est pas pcq on est tag qu'on est fanatique on peut juste assumer sa religion simplement

keikoku1
March 11th, 2009, 11:13 AM
Tout plein de ouinage, de promesses de désabo, et autres en perspective, j'adore ce patch, merci :D

syrius70
March 11th, 2009, 11:26 AM
Cela fait du bien de voir que le jeu est repris en main.
Certes, les mises à jour et les animations sont assez modestes pour l’instant, mais cela va dans le bon sens et laisse espérer plus de contenus pour la suite.
Vivement la prochaine MAJ

aikoneo
March 11th, 2009, 11:28 AM
Excellent patch !

+1 pour les patrouilles Kitins, cela relance l'intérêt et la complexité du forage en prime racine... son sup faut le mériter ! avec toutes les conséquences positives pour le craft derrière.

+1 pour les points de faction.

+1 pour les corrections.

Cela relance l'intérêt pour le jeu et change la donne.

Bravo

arawn78
March 11th, 2009, 12:39 PM
donc comme Nills des +1 partout mais punaise un gros -1 pour le jeu binaire a quand une évolution??
Ghim des Larmes d'Atys,neutre apatride

64622
March 11th, 2009, 12:46 PM
J'veux qu'on implante des ponay ig, merci.

aikoneo
March 11th, 2009, 02:57 PM

Et les yoyos aussi ? :D :D

nanaruto
March 11th, 2009, 03:20 PM

Nan tu sais bien t'est kara personne t'écoute :p

N'empeche fini les reboot magique "je perd pas mon op" , ça cay bon :D

un sous marin spossible pour explorer les fond atysiens?

samkarter
March 11th, 2009, 10:58 PM
Ha oui...pouvoir aussi explorer les lacs....*rêve*...faire la bagarre contre des monstres des profondeurs...pêcher/forer des mp sous-marines....*rêve et soupire*

rchitect
March 12th, 2009, 05:27 AM
Puisque le bug du forum Ig et de la messagerie a été corrigé, ce serait bien dans un prochain patch de rajouter une icône dans l'interface pour nous prévenir des messages reçus non lus. je m'en aperçois toujours une semaine ou deux plus tard, c'est gênant.

acheran
March 12th, 2009, 10:09 AM
Les points d'honneur, bah, je suis neutre donc j'en profite pas mais j'assume ma bisounoursitude, tant mieux pour les religieux

Le copier-coller des actions, du grand bonheur, çà évite de tout refaire à chaque fois

Personnaliser ses créations, sympa, j'aime bien, çà permet de renommer son armure de la mort qui tue, après tout çà donne un vrai petit côté créateur

Les patrouilles kitins, énorme !! enfin les Primes redeviennent une zone hard et le suprême reprendra sa vraie valeur

Bug de la carte corrigé

Bref, que du bonheur ce patch, merci à vous

zabuza21
March 12th, 2009, 03:08 PM
d'ailleur je sais pas vous mais moi avec les patrouilles mon pc est devenu une vrai machune a lag . des veuillez patienter toute les 10sec quand je m'approche des patrouilles . aucun moyen de fuir .
d'où mon post ou je disait que j'était déçu des patrouilles

eleon0r
March 12th, 2009, 04:02 PM
Woha !

Evidemment, j'aurais préféré un truc plus gros comme beaucoup qui dure des semaines voire des mois mais je trouve déjà E-X-C-E-L-L-E-N-T ce patch.

Je me suis beaucoup amusée sur les nuées de kiros et les nuées de kara -un peu plus tard :P .

Merci aux devs et aux animateurs pour tout ça ! . Je vous adore tous et vous colle une grosse bise bien baveuse..

Yumeroh
March 16th, 2009, 08:51 AM
Bonjour, je clos ce forum pour des raisons évidentes de débordement de certaines personnes. Merci de bien vouloir modérer vos mots sur les Forums de Ryzom, les sanctions encourues sont les mêmes que dans le jeu lui même.