Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Patch 1.11.0 - Ryzom devient jouable GRATUITEMENT plus nouvelles grandes missions RP [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Patch 1.11.0 - Ryzom devient jouable GRATUITEMENT plus nouvelles grandes missions RP

Yumeroh
March 3rd, 2011, 05:57 AM
Mercredi 9 Mars entre 10h et 12h (heure de Paris), les serveurs seront arrêtés pour la mise en place du nouveau patch 1.11.0.

Ce patch apporte les gros changements suivants :

Nouveau système gratuit pour la période d'essai

Nous avons le plaisir de vous annoncer que dorénavant, les joueurs créant un nouveau compte pourront jouer à Ryzom sans aucune limite de temps ni de lieu. La nouvelle limite sera une limite de niveau dans les différentes branches, fixée à 125, ce qui laissera à tout à chacun le temps de tester tous les aspects de Ryzom et de découvrir tout ce qui en fait un MMO unique en son genre. Lorsque le niveau 125 sera atteint dans une branche de compétence, vous pourrez toujours continuer à jouer mais vous ne gagnerez plus de points d'expérience. Une autre limitation concerne les stockages : vous ne pourrez ni acheter de mektoub de bât, ni utiliser le coffre d'appartement, ni prendre d'objets dans les halls de guilde.

Malgré ces nouvelles règles, nous tenons à vous rappeler que Ryzom ne peut vivre et ne vit que grâce à vos abonnements payants. Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez.

Nouvel ennemi Zoraï à combattre : "Pei-Ruz le Putréfié"

La soif de vengeance des Maraudeurs ne cesse de s'accroitre. Après Dante le Taquin, un nouveau maître dans l'art de transmettre sa folie à ses ennemis fait son apparition. Bien que son camp n'ait pas encore été découvert, il semblerait que Pei-Ruz le Putréfié se prépare à vous faire vivre les plus terribles souffrances, en combattant là ou nul homin n'oserait aller...

Si vous souhaitez découvrir en avant-première ce nouveau maraudeur, rendez-vous en jeu le 8 Mars à 21 heures. En savoir plus... (http://atys.ryzom.com/news/358)

Nouvelle séquence roleplay « les Larmes de l'Empereur » !

Dexton, l'Empereur du Désert Ardent, est gravement malade et les Fyros ont demandé l'aide des Zoraïs pour le sauver. Ensemble, parviendront-ils à lui rendre la santé et à redonner toute sa puissance au Désert ? Les Matis oseront-ils profiter de cet affaiblissement temporaire de l'ennemi de toujours ? Et l'ombre du défunt Gouverneur, Still Wyler, fera-t-elle entrer les Trykers dans la balance ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles, vous, joueurs de Ryzom, allez répondre durant les prochaines semaines. Cette Séquence apportera des interactions de grande ampleur entre les peuples homins d'Atys. Plus que jamais, vos actions influeront de manière décisive sur le visage futur de l'Écorce.

Mais attention, toute victoire se mérite ! Pour faire gagner le camp que vous choisirez, vous devrez faire mieux que les autres, mais aussi le faire plus vite ! Car c'est une course contre la montre qui vient de débuter... Une course dont l'enjeu sera de façonner le visage de l'Écorce de demain...

Le prochain rendez-vous de cette séquence est fixé au 14 Mars à 21 heures. En savoir plus... (http://atys.ryzom.com/news/359)

Divers

D'autres changements ont été apportés comme :
- l'amélioration de la qualité visuelle des personnages quand il y en a beaucoup à l'écran.
- le mektoub de monte peut maintenant porter un volume 3 fois plus important.
- d'autres petites modifications que vous découvrirez par vous-même.

kiriga
March 3rd, 2011, 11:31 AM
RIFT vient de sortir, TERA approche ... La concurrence est dur à coté ! J'espère donc que cette nouvelle période d'essai fera venir plus de nouveaux ! Et je le souhaite de tout mon cœur.

Pour le nouveau maraudeur c'est cool, un nouveau défit de guilde c'est toujours bon à prendre.

Puis pour l'amélioration des events RP rien à dire.
C'est clair que vous avez fait beaucoup d'efforts, c'est beaucoup plus plaisant qu'avant.
On sent que les guildes et les avatars sont mis au premier plan. On a peut être enfin la possibilité de devenir "quelqu'un" dans le monde de Ryzom.

Alors merci.

Et surtout, courage !

gnome63
March 3rd, 2011, 11:45 AM
Un grand Bravo pour ce patch......

merci

glurf
March 3rd, 2011, 12:45 PM
Si j'ai bien compris, la nouvelle version d'essai gratuite ne sera pas rétroactive, même si l'on n'a aucune branche au dessus de 125 ?

skyshot
March 3rd, 2011, 03:00 PM
Si j'ai bien compris, la nouvelle version d'essai gratuite ne sera pas rétroactive, même si l'on n'a aucune branche au dessus de 125 ?

Tu as bien compris, c'est pour tout NOUVEAU compte crée, mais à la différence de ton perso, ils ne peuvent rien stocker à part dans leur sac à main.

Bravo pour cette initiative de gratuité non limitée dans le temps!

cedrigo
March 3rd, 2011, 06:23 PM
Plus que jamais, vos actions influeront de manière décisive sur le visage futur de l'Écorce.
C'est pas trop l'impression que m'a donné le résultat du vote tryker...
21 voix sur 28 pour apporter un soutien au Fyros... et au final un gouverneur qui décide de rester neutre -_-;

Je comprend que militairement ça risquait de provoquer un déséquilibre (surtout que les matis ont fondus au soleil...) mais rien n'empêchait les trykers d'exprimer ce "soutien" autrement que par une participation aux combats...

Même si ce soutien n'avait été qu'une livraison de gourdes (pas des trykettes blondes, je parle d'eau...) aux garnisons fyros, au moins ça aurait été un acte symbolique qui aurait permis de renforcer l'axe fyro-tryker, un acte qui aurait eu des répercussions RP, et qui aurait prouvé que l'anim prend en compte le désir des joueurs...

Ils ont eu 2 jours pour réfléchir à l'interprétation des résultats du vote... tout ça pour déboucher sur un refus pur et simple.
Il faudra qu'on m'explique en quoi les joueurs ont la possibilité d'influencer l'Histoire si le résultat d'un référendum populaire n'est même pas pris en compte?

Enfin bref... Perso ça ne me donne pas envie de m'impliquer dans la suite de la séquence à venir.

kiriga
March 3rd, 2011, 08:16 PM
* acquiesce *

Qu'attendent les Tryker pour demander la démission pur et simple de Denen Toen ? J'aurais été Tryker, j'aurais fais ça. C'est une aberration, c'est clair !

waxmania01
March 3rd, 2011, 08:28 PM
C'est une excellente nouvelle.

Il me semble par contre que sans toub cela risque d’être dur pour le forage craft pour les nouveaux joueurs. Peu être limité a l'achat de 1 toub.

kiriga
March 3rd, 2011, 08:45 PM
vous ne pourrez ni acheter de mektoub de bât

Ça concerne que le mektoub de bât on dirait. Et dorénavant, le mektoub de monte pourra porter plus de choses. Ça devait être suffisant.

wiron
March 3rd, 2011, 10:18 PM
Super un nouveau patch avec du contenu!!!

Par contre quand vous annoncez:
"- d'autres petites modifications que vous découvrirez par vous-même."
Vous parlez du folie q15 qui bug encore et toujours? ca serait tellement bon parce que le fear a été corriger ^^ mais par contre... le folie ^^

*mode pas content OFF*

kiriga
March 5th, 2011, 02:30 AM
(Merci à Lokido d'avoir annoncer la mise en place du patch 1.11.0 sur Jol malgré qu'il ne joue plus. J'ai fais une annonce similaire sur jv.com.

N'hésitez pas à faire de la pub' !)

lliverion
March 7th, 2011, 12:33 AM
Et du côté du client Linux, y aura-t-il une mise à jour (manuelle ?) à prévoir en conséquence ?

tourismo
March 7th, 2011, 09:25 PM
bravo et merci pour ce patch on vois que ça bouge quand même côté dev

kirlack
March 8th, 2011, 12:57 PM
Et du côté du client Linux, y aura-t-il une mise à jour (manuelle ?) à prévoir en conséquence ?
À mon avis (ce qui reste donc à confirmer), si le patcheur est intégré et si une version officielle pour GNU/Linux est prête, ça devrais se faire tout seul. Bon, après je ne sais pas où ça en est ça et j'ai des doutes sur le fait que ce soit là.

Au pire, il suffis :
1. D'attendre que la branche du patch soit mergée avec Ryzom core. La dernière fois ça a mis quelques jours il me semble, mais j'ai bon espoir que ce délai soit maintenant de plus en plus court.
2. Recompiler le client ou bien prendre celui que kervala met gentillement à disposition sur son ppa.
3. Récupérer les nouvelles donnés du jeu (utilisation d'un client windows avec wine par exemple) et les utiliser avec le binaire recompilé. Quoique, en utilisant le ppa de kervala tout doit être inclu donc pas de soucis :)

kiriga
March 8th, 2011, 06:41 PM
C'est pas trop l'impression que m'a donné le résultat du vote tryker...
21 voix sur 28 pour apporter un soutien au Fyros... et au final un gouverneur qui décide de rester neutre -_-;

Je comprend que militairement ça risquait de provoquer un déséquilibre (surtout que les matis ont fondus au soleil...) mais rien n'empêchait les trykers d'exprimer ce "soutien" autrement que par une participation aux combats...

Même si ce soutien n'avait été qu'une livraison de gourdes (pas des trykettes blondes, je parle d'eau...) aux garnisons fyros, au moins ça aurait été un acte symbolique qui aurait permis de renforcer l'axe fyro-tryker, un acte qui aurait eu des répercussions RP, et qui aurait prouvé que l'anim prend en compte le désir des joueurs...

Ils ont eu 2 jours pour réfléchir à l'interprétation des résultats du vote... tout ça pour déboucher sur un refus pur et simple.
Il faudra qu'on m'explique en quoi les joueurs ont la possibilité d'influencer l'Histoire si le résultat d'un référendum populaire n'est même pas pris en compte?

Enfin bref... Perso ça ne me donne pas envie de m'impliquer dans la suite de la séquence à venir.

* acquiesce *

Qu'attendent les Tryker pour demander la démission pur et simple de Denen Toen ? J'aurais été Tryker, j'aurais fais ça. C'est une aberration, c'est clair !

Et pour continuer sur ma lancé, peut être que l'animation attendait justement que les citoyens Trykers se révoltent contre Denen Toen ! Beaucoup de citoyens étaient là ce soir là, ils auraient du réagir.

Attendons de voir comment va se passer la suite, mais sachez que rien n'est encore joué. Denen Toen serait à la botte des Matis ? Et pourquoi pas !

La réaction du gouverneur ne veux pas dire que l'animation n'a pas entendu le vote des joueurs, il ne faut surtout pas confondre les choses.

Nous avons encore plus qu'avant le pouvoir de modifier le cour de l'histoire. Alors profitons en !

Soyez imaginatif, jouez votre rôle à fond, exprimez vous à travers votre avatar.

jjchris
March 8th, 2011, 10:20 PM
Et pourquoi on ne voit pas cette information reprise sur des sites d'infos PC/Mac et jeux, comme CanardPC, Clubic, PcWorld ou encore PcInpact ? (et/ou surtout leur penchant JV, beaucoup sont ouvert aux commentaires/articles des lecteurs extérieurs aux équipes rédactionnelles ;) )

*apportera ses autres grains de sel plus tard*

cedrigo
March 9th, 2011, 11:19 AM
Et pour continuer sur ma lancé, peut être que l'animation attendait justement que les citoyens Trykers se révoltent contre Denen Toen ! Beaucoup de citoyens étaient là ce soir là, ils auraient du réagir.

Attendons de voir comment va se passer la suite, mais sachez que rien n'est encore joué. Denen Toen serait à la botte des Matis ? Et pourquoi pas !

La réaction du gouverneur ne veux pas dire que l'animation n'a pas entendu le vote des joueurs, il ne faut surtout pas confondre les choses.

Nous avons encore plus qu'avant le pouvoir de modifier le cour de l'histoire. Alors profitons en !

Soyez imaginatif, jouez votre rôle à fond, exprimez vous à travers votre avatar.
J'ai peut-être condamné l'animation trop rapidement, et je veux bien admettre que cette histoire de vote était sans doute plus une maladresse que de la mauvaise volonté.

Mais à part quelques fidèles roleplayers qui participent aux assemblées et connaissent un peu les nouvelles ficelles, je doute que le joueur lambda ne voie les events autrement que des "pièces de théâtre" et qu'il ait conscience de pouvoir vraiment influer sur les événements (surtout après que le résultat d'un vote d'ampleur "nationale" soit refusé).

Tout le monde n'a pas conscience des subtilités comme un recours pour destituer le gouverneur ou ce genre de chose. Il faut trouver le bon équilibre entre liberté des joueurs et sentier balisé. Un event c'est comme une balade en forêt, c'est bien d'avoir le choix entre plusieurs sentiers, mais si ces sentiers sont trop ténus on les rate ou on se perd...

Dans le cas de l'event tryker, tous les pnj semblaient s'accorder sur le choix de Denen Toen. Les soeurs Wyler n'ont pas offert d'alternative... d'où une situation qui paraît bloquée...

Les vieux de la vieille comme moi viennent d'un temps où les events sur ryzom c'était davantage une lecture de discours sans véritable interaction (genre event des temples). Quant aux nouveaux joueurs qui viennent d'autres MMO, je doute qu'ils aient l'expérience d'events où les joueurs sont vraiment acteurs plutôt que spectateurs.

Donc je pense qu'il y a un véritable travail de pédagogie à faire concernant l'animation. Il serait dommage que les nouvelles opportunités de jeu RP offertes soient ignorées de la plupart des joueurs...

Maintenant pour en revenir aux trykers, il se murmure qu'un "rebondissement" serait à prévoir...

... ça laisse un espoir.

PS: tiens ceci est mon 666ème message ^^ non il n'y a pas de contenu satanique caché ;)

05081982
March 9th, 2011, 12:18 PM
je trouve ça vraiment bien que les nouveaux joueurs puissent mieux tester ryzom gratuitement, mais avec une légère crainte au niveau du type de joueurs et donc d'ambiance qui pourrait en résulter.

On verra bien

ps: et moi c'est le 747e post, c'est pas l'avion qui s'est crashé dans tintin ? ;d

kiriga
March 9th, 2011, 01:20 PM
C'est exactement ça Cedrigo. Depuis pas mal de semaines, les joueurs impliqués ont put remarqué que les events ont bien changés.

Comme tu le dis, avant c'était d'avantage "une lecture de discours sans véritable interaction". Mais depuis peu, les choses évoluent.

Regardons du coté des Fyros :

- "Le recule de l'illumination", le remède permettant de guérir Dexton a été découvert. En ce moment même, Tao Sian, la guérisseuse Zoraï et en train de l'étudier avec les Gibbads. Lykos a promis qu'une récompense sera donné aux Homins qui se sont le plus impliqués, quand Dexton sera remit sur pied (Ce qui n'est pas d'ailleurs pas joué d'avance, personne ne peux prédire si il va s'en sortir).

- A coté de ça, un tournoi visant à mobiliser les troupes Fyros a été organisé par les Faces Brulés. La guilde qui a gagné ce tournoi aura l'honneur de participer à l'élaboration du plan de guerre visant à vaincre l'armée d'Yrkanis. Elle sera donc mit au premier plan et aura sa place parmi les hautes instances du désert.

Avec ça, j'ai l'impression qu'on s'intéresse enfin aux guildes et aux avatars des joueurs. Aujourd'hui, on peut enfin devenir quelqu'un sur Atys. les Homins et les guildes les plus méritants recevront des récompenses, d'autre pourront voir leur nom gravé dans l'histoire pour avoir été à l'origine d'horribles perfidies.

Mais comme tu le dis, ce n'est pas forcément facile pour un joueur lambda qui regarde le RP de loin.
Je suis donc d'accord quand tu dis que les membres de l'animation ont un travail de pédagogie à faire pour montrer aux joueurs le pouvoir qu'ils ont entre les mains.

Et je ne doute pas qu'ils liront notre conversation pour agir en conséquence, hein ? ;)

vl
March 9th, 2011, 08:29 PM
La version Officielle de Ryzom pour Linux est disponible.

Allez dans le répertoire où vous avez décompressé Ryzom et lancez le script "ryzom_update.sh". Ça récupèrera la version de Ryzom pour Linux.

neijlu
March 13th, 2011, 11:33 AM
coucou,

je suis même pas sure que ça ramène des joueurs, mais bon au moins ils auront tenté.

Il y a pas mal de jeux qui sortent et bizarement les blockbuster font beaucoup de mal a Ryzom.

Enfin pour ma part je pense que Ryzom c'est du passé, je m'y suis vraiment bien amusé et j'ai découvert ce que pouvait etre le vrai RP, mais bon, je continue a suivre le jeu de loin via les forum, qui sont quasi morts, même plus de batailles d'op...

J'ai essayé plusieururs fois de me remotiver mais ça me lasse de jouer avec le même petit groupe, la magie n'opère plus. C'est bien que l'équipe d'anim mette en place de grand event, mais faut des joueurs pour suivre. ça serait un peux risible la grande guerre Matis/fyros à 10 contre 10...

Enfin je vais surement en profiter pour faire un petit reroll afin de prendre la tenperature de l'interieur mais j'y crois pas trop...

ps: en ce moment je suis sur Xsyon qui me rappelle un peu Ryzom, de part sa communauté et son atmosphère.

Siel

jezabel
March 13th, 2011, 11:16 PM
Faites nous 4 zones (une par peuple même si les graphismes sont les mêmes) dans la canopée accessibles par une des grandes racines et vous verrez tous les anciens joueurs rappliquer pour un tour...

Je ne nie pas tout les efforts de WG depuis qu'ils ont repris le jeu mais au final, toutes les nouveautés donnent l'impression de faire du neuf avec du vieux. Là on arrive à un point critique où même les joueurs indéboulonnables ne se connectent plus...

Il faut de l'air frais, on se sent à l'étroit.

sithsky
April 28th, 2011, 04:52 PM
Faites nous 4 zones (une par peuple même si les graphismes sont les mêmes) dans la canopée accessibles par une des grandes racines et vous verrez tous les anciens joueurs rappliquer pour un tour...

Je ne nie pas tout les efforts de WG depuis qu'ils ont repris le jeu mais au final, toutes les nouveautés donnent l'impression de faire du neuf avec du vieux. Là on arrive à un point critique où même les joueurs indéboulonnables ne se connectent plus...

Il faut de l'air frais, on se sent à l'étroit.
Ce qui fait le plus de mal à ce jeu c'est la page d'accueil du site.
Même l'annonce du F2P n'a aucune utilité si les joueurs potentiels ont l'impression de débarquer sur un site fantôme abandonné depuis 6 mois.

C'est vraiment l'impression qui se dégage du jeu dorénavant. J'ai peu joué au jeu, mais j'ai souvent payé un abonnement en espérant le voir rebondir et commencer à construire une communauté plus large. J'ai l'impression là qu'il n'y a plus personne aux commandes et que ça ne sert plus à rien de laisser tourner un abonnement. :s

ulukyn
May 3rd, 2011, 02:44 PM
Pourquoi as-tu cette impression de site fantôme et jeu abandonner depuis 6 mois? Que faudrait-il faire pour que le site et le jeu ne donne plus cette impression?

gnome63
May 3rd, 2011, 09:16 PM
Une petite suggestion.

Remettre le forum public présent ig, sur le forum officiel, comme avant.
Ou encore mieux, en doublon.

Le forum est très peut actif, pour les visiteurs qui ne sont pas encore dans le jeu. Vue que les post ne s'affichent que dans le web ig.
Hors, pour une personne qui découvre le jeu, il commence généralement par découvrir le site.
Et la il faut l'avouer, le forum semble mort. Ca ne fait pas spécialement envie. Ou légitiment il se pose des questions.

Remettre le forum, ou ajouter en plus du webig le forum public dans le site de Ryzom, comme avant, ca montrera a tous les activités du jeu. Activités qui sont bien reel.

Bref, ca fera une vitrine vivante de Ryzom.

Voila ma suggestion.

kirlack
May 4th, 2011, 11:28 AM
Pourquoi as-tu cette impression de site fantôme et jeu abandonner depuis 6 mois? Que faudrait-il faire pour que le site et le jeu ne donne plus cette impression?
Le site ? Mais quel site ? Pour ma part je pense que c'est la multiplication des petits sites qui donne cette impression de peu de monde et décourage beaucoup de gens à participer. Aujourd'hui pour Ryzom on a, si je n'oublie rien :

Le site officiel (http://ryzom.com/)
Le site de payement (https://secure.ryzom.com/payment_profile/)
Le forum officiel (http://forums.ryzom.com/)
Le site de la lore avec un second forum pour le RP (http://atys.ryzom.com/projects/pubfr)
Le site accessible in-game avec son forum spécifique (http://atys.ryzom.com/start/index.php)
Le blog officiel (http://blog.ryzom.com/)
Le site des suggestions (http://feedback.ryzom.com/)
Le site de Ryzom core avec son forum spécifique (http://dev.ryzom.com/projects/ryzom)
Le site de l'API Ryzom avec son forum spécifique (http://dev.ryzom.com/projects/ryzom-api)

Allez hop, 9 sites différents, enfin seulement 7 pour ceux qui ne sont pas intéressés par le développement. Et heureusement, il y en a eu d'autres qui ont fermé depuis, comme le forum yubovision par exemple. Si certaines choses gagnent à être séparées, là je trouve que c'est clairement trop, d'autant plus que le système d'authentification n'est pas centralisé. Devoir gérer une multitude de comptes pour un seul et unique jeu c'est vraiment un truc qui me dégoûte de participer dans ces nombreux sites.

Allez, je suis sûr qu'il serait possible, avec un peu (beaucoup) de travail, de réunir en une seule entité le site officiel, le forum officiel, le site de la lore, le site des suggestions, le web in-game et même peut-être le site de payement. Avoir ces 5 ou 6 là en un seul me semble être un objectif réalisable en différentes étapes qui ne peux qu'être bénéfique à moyen et long terme.

jezabel
May 4th, 2011, 06:11 PM
Exactement du même avis que Kirlack.
Rien qu'au niveau des forums RP, avoir 3 endroits différents avec des accès différents est complètement contre-productif.

Quelques exemples de la "mortitude" du forum :

Ryzom > Communauté francophone > Général
J'ai 8 sticky en post et UN post "Pêche au gros" avec en last post le 12 avril 2011. C'est tout (j'ai les "Default Thread Age Cut Off" du forum par défaut, ca doit être 30 jours).

Ryzom > Communauté francophone
"La saga - Ici s'écrit l'Histoire..." >>> July 21st, 2009.
Ne me dites pas que le visiteur doit faire l'effort d'aller cliquer dans la rubrique pour voir que cela se passe ailleurs. Le visiteur, tout ce qu'il voit c'est que la dernière activité remonte à juillet 2009.

Regardez toutes les dates d'activité de "Ryzom > Communauté francophone", les 2010 et 2009 se retrouvent à foison.

Tout cela donne une très mauvaise image de l'activité sur Ryzom.
Les forums les plus actifs (Ryzom Core, atys.ryzom.com et le forum en jeu) sont hors du site officiel.

Il faudrait au moins que les forums in game soit accessibles en lecture seule sur le forum du site et rapatrier le forum roleplay à sa place initiale (quelle idée de le déménager !).

Mais je le répète, il faut du NEUF au jeu. N'importe quoi mais en NEUF (et pas recyclé).
Un nouveau mob à chasser, des nouvelles missions de la lore ou une nouvelle zone. Quelque chose qui fasse revenir les anciens et qui permette de faire des annonces sur des sites comme JeuxOnlines ou MondesPersistants. Il faut que ce soit accessible en solo. Un nouveau boss n'attirera pas grand monde car on sait que seul c'est impossible et qu'il est actuellement dur de trouver assez de monde pour casser du boss.
Il faudrait que ce soit neuf GRAPHIQUEMENT pour exciter la curiosité des joueurs.

Pourquoi ne pas non plus communiquer un peu plus sur le forum sur vos projets à court et moyen terme. Là on a réellement l'impression qu'il n'y a plus personne aux commandes.

omisugi
May 4th, 2011, 06:27 PM
Je suis assez d'accord sur la multitude de sites, moi même je m'y perd !

sithsky
May 14th, 2011, 11:56 AM
Salut,

Bien il faudrait publier des nouvelles sur la page d'accueil du site 5 ou 6x par mois pour commencer. Actuellement il n'y a rien qui nous pousse à revenir sur cette page puisqu'on devine que rien n'y aura changer. J'ai peu de temps pour jouer mais je lis toujours les news de la page d'acceuil de Fallen Earth. Ca me donne le sentiment de faire toujours partie de la communauté, de savoir ce qui se passe et d'anticiper un retour. Mon abonnement court toujours.

De même, les forums qui n'ont plus reçu de réponse depuis plus de 1 ou 2 ans devraient être lié/ caché en sous partie de forum plus actif. Quand je vais sur le site de EarthRise et vois qu'à peine un mois après la release les posts les plus récents datent d'il y a déjà plus de 3 jours, je me demande encore plus ce qui m'a prit de precommander cette blague Bulgare.

Ryzom est toujours un jeu exceptionnel, mais son potentiel est clairement trop immense pour sa communauté. L'idée d'en faire un jeu orienter group et social était bonne il y a 5-6 ans. Aujourd'hui c'est une épine dans le pied. Je pense que la plupart du contenu ig devrait devenir solotable, qu'il devrait désormais devenir possible de jouer de façon beaucoup plus indépendante. Quitte a prendre example sur WOW, tout en gardant le gameplay sandbox de Ryzom. SWG avait trouver un bon compromit a une époque très lointaine. Le concept était basé sur un Godmode deblocable très rapidement et trēs facilement (buff + compo armor). Le tutorial Est très Bon, mais c'est tout le jeu qu'il faut rendre plus accessible. Et surtout plus vivant.
Ceci dit, ce dernier point est une conséquence des deux premiers. Il ne serait pas nécessaire de simplifier encore d'avantage ce jeu si il disposait de la base de joueur de WoW. En attendant, quelque soit les forums où le nom de Ryzom est mentionné, il semble faire l'unanimité. De mmorpg.com aux forums offs de Fallen Earth en passant par d'ancien site de guildes, chaque fois je lis les mêmes critiques. "Le jeu est est superbe MAIS", personne n'est chaud pour l'essayer, du moins pas avant le jour où il y aura suffisamment de joueurs pour l'explorer dans sa totalité.

Cependant la vérité est que ce n'est pas le nombre de joueur qui les pousseraient à venir. Le nombre de joueurs online est, je pense, secondaire. La seule chose qui leur importe est de pouvoir se logger pour jouer. Beaucoup de gens qui connaissent Ryzom en sont venu à penser qu'on ne peut pas jouer à ce jeu sans joueurs. Et là, le nombre de morts/ rachat du jeu fait peur.

Ce dernier point est hors-sujet, les deux premiers concernant le site et l'activité sur le forum par contre sont plus importants. :p Je ne peux pas concevoir qu'un mmo vivant puisse ne pas avoir de news à publier sur sa page d'accueil plus souvent qu'une fois tous les 3 mois. :)

lliverion
May 16th, 2011, 04:33 AM
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je trouve le tableau dressé un peu noir à mon goût. Peut être est-ce parce qu'on a toujours tendance à pointer les problèmes, et à peu souligner les points merveilleux de Ryzom. Pour ma part, j'y rejoue depuis plusieurs mois déjà, après de longues années d'absence, et j'y trouve largement mon compte.

Le monde est vaste, et il peut se passer du temps avant qu'on en fasse le tour. La recherche des différents PNJ pendant la récente Fête des Réfugiés en est la preuve ;-)

A l'extérieur du jeu

Je reviens sur le manque de communication extérieur via le Web : tout le monde s'accorde à dire que le jeu est magnifique mais regrette qu'il ne bénéficie d'aucune publicité. Il y a bien quelques efforts (comme pendant les dernières fêtes de fin d'année ou l'annonce du dernier patch), mais cela reste timide. Mais avant de viser des articles sur les sites spécialisés, la première chose serait selon moi d'avoir un site officiel plus garni !

Le forum paraît en effet bien vide pour tout nouveau visiteur. Et c'est dommage puisque c'est un premier point de contact. A ce propos, pourquoi purger les messages et ne laisser que les billets du mois courant ?

De même, les événements apparaissant sur la page de garde de http://www.ryzom.com/ sont maigres. Alors qu'il se passe beaucoup de choses à l'intérieur du jeu ! Pourquoi ne pas y relayer aussi les événements officiels, voire les événements des joueurs, de façon plus visible ?

Cela aurait pour effet de donner une plus grande envergure aux efforts des animateurs/joueurs, voire d'amplifier la dynamique.

A l'intérieur du jeu

Ryzom a des spécificités qui lui sont propres et qui en font son intérêt : par exemple, le RP est très présent et beaucoup de choses sont construites pour être vécues à plusieurs. Rendre ces choses plus faciles pour pouvoir être surmontées en solitaire tuerait l'esprit et l'âme de Ryzom.

L'idée de pénaliser les comportements volatiles en matière de renommée est aussi une bonne chose selon moi. Cela apporterait de la cohérence supplémentaire à l'existant.

L'aspect que je trouve sous-exploité est la notion de civilisation. Au regard du passif quant au clivage Kami/Kara, je comprends cependant que cela puisse nécessiter du temps pour que les moeurs évoluent.

Côté contenu, toute nouveauté est naturellement la bienvenue. Le dernier Maraudeur est une bonne initiative, mais cela ne devrait pas s'arrêter là.

Dans un registre différent, serait-il possible de compléter l'encyclopédie ? Cela renforcerait l'immersion, et donnerait du grain à moudre (avec des rites longs qui se méritent, comme celui des Kizoars par exemple). N'indiquer que le PNJ de départ (voire aucun) permettrait aussi à moindre coût de lancer une activité intensive globale.

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui continuent à faire vivre Atys !

PS : j'ai vu qu'il y avait un lecteur de logs officiel. En existe-t-il une version OpenSource ? Peut-on récupérer son code le cas échéant ?