View Full Version : Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom
jwhyy
November 3rd, 2004, 05:09 PM
histoire de voir ... , de vérifier si tout le monde tombe d'accord
scalfr
November 3rd, 2004, 05:10 PM
CONTRE!!!!!! et ca vient du coeur!!!
beket
November 3rd, 2004, 05:11 PM
Contre tout simplement....
aryon
November 3rd, 2004, 05:11 PM
Contre a l'infini plus 1
kaenaa
November 3rd, 2004, 05:12 PM
je m'en fous chacun est libre de se faire comprendre ou non lol moi si ont me parle en sms j'y pige queue dalle et le gars auras pas de reponse lol
jwhyy
November 3rd, 2004, 05:12 PM
perso je m'en contre fiche mais histoire de patienter avant la reprise des serveur ....
daerel
November 3rd, 2004, 05:13 PM
J'aime bien les Yubos, ils ont souvent des conversations plus intéressantes que les Homins :p
Luth macFay, Enchanteur tryker, Grand Gardien de la Guilde des Gardiens des Lacs.
kiddyp
November 3rd, 2004, 05:14 PM
Absolument contre.....
copinard
C'est quoi le langage SMS dans ryzoom ?
lor3nzo
Personnellement je trouve que des fois c'est super dur à lire limite prise de tete pour traduire ce qu'on te dit... je suis pas favorable au langage SMS meme si ca ne me derange pas tant que ca... suffit de demander de repeter sans abbreviations, généralement on ne vexe personne.
rufener
ca y est
on a touché le fond
:(
lamitoma
Il y a quand meme pas mal de monde qui parle Yubo ... J'aurai pas cru :D
neiher
November 3rd, 2004, 05:15 PM
tant que cela reste comprehensible..... depend aussi des situations (aggro ou ville)
et puis chacun communique à sa manière....
Par ailleurs, je ferais remarquer (d'après d'autres topics....) :
L'utilisation de l'anglais n'est pas à proscrire... imaginez le jour où les serveurs seront internationaux.....
Deplus, certaines abréviations sont comprehensibles par tout le monde... et sont utilisées couramment dans la vie commune.... (qui n'a jamais pri des notes....)
:)
saucyzon
November 3rd, 2004, 05:16 PM
J'aime bien les Yubos, ils ont souvent des conversations plus intéressantes que les Homins :p
Luth macFay, Enchanteur tryker, Grand Gardien de la Guilde des Gardiens des Lacs.
l'homin qui parlait à l'oreille des Yubos ... ihih !
--
Anozefy - Trykette, pour l'instant encore Chavalière de l'Ordre d'Onarius ... si ils me virent pas ... ihih !
bratakk
Krigg !!!
de toute facon, les gens s'exprime comme ils veulent... Meme si moi je n'y comprends rien en language sms.
Par contre en yubo je m'y connais, j'aime bien ca et j'ai des recettes de cuisine
talaia
Contre a l'infini plus 1
Ca vaut l'infini aussi :p
Mais je tiens à ajouter mon petit grain de sel : contre en principe, sauf sur les canaux non-RP. En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ? enfin c'est grotesque quoi, et ce canal peut être à mes yeux utilisé pour un tas de choses, des questions, des ventes (hé, je reste forgeronne :) ), et le style texto, si je le trouve relativement impoli, ne me choque pas trop sur ce canal.
Il en va de même pour le canal guilde... Ah oui, là je vais offusquer quelques uns peut-être, mais comme le canal région, il n'a pas de sens au niveau RP. Par conséquent, peut m'importe la façon de communiquer des gens dessus. Evidemment, des phrases claires, avec des mots entièrement développés, restent plus agréables à lire, et sont plus susceptibles de recevoir des réponses, mais c'est là à chacun de voir, et à fortiori pour le canal guilde, à ses membres, éventuellement, d'en décider.
neiher
November 3rd, 2004, 05:18 PM
c'est à se demander si le problème provient des gens qui " parle sms " ou des personnes " qui ne le comprennent pas " ......
lor3nzo
November 3rd, 2004, 05:23 PM
En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ?
restons dans le theme... un GSM à option multi-interlocuteur c'est plausible comme explication? :p
lyaak
November 3rd, 2004, 05:25 PM
En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ?
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=4788&page=10&pp=10 :D post #100
je gagne quoi ? :)
jwhyy
November 3rd, 2004, 05:30 PM
Saviez vous qu'il qu'il existe un tres grand debat chez les yubos a propos de leur bruits qu'ils nous répéte régulierment (niarf ou niarfe), vous devriez parler avec eux, c un débat enflammé là bas :
"faut il parler le Niarfe évolué ou le niarf abrégé"
:p
bratakk
November 3rd, 2004, 05:33 PM
Krigg !!!
Moi je parle avec les Yubos :
je leur dis viens petit,
il vient,
il me dit niark
je le tappe
Il faut scrouik
et je fais miam....
jwhyy
November 3rd, 2004, 05:34 PM
Krigg !!!
Moi je parle avec les Yubos :
je leur dis viens petit,
il vient,
il me dit niark
je le tappe
Il faut scrouik
et je fais miam....
meurtrier !!!!!! enflure !!!!!!! tu n'as pas le droit de tuer mes amis !!!!!!!!!!!m!!
eleo123
November 3rd, 2004, 05:35 PM
euh...comment on peut etre "pour" ?
bratakk
November 3rd, 2004, 05:36 PM
Krigg !!!
Que celui qui n'a jamais tué un yubo me jette le premier ... Yubo (merci j'ai faim )
traian
November 3rd, 2004, 05:39 PM
C'est quoi le langage SMS dans ryzoom ?
"ok" "lol" "qq" "mdr" "t*" "c toi ka tue le ybo ?" "mdr té tro for"
etc.
[CONTRE !!!!]
edastel
November 3rd, 2004, 05:41 PM
J'ai voté contre, mais apres tout, on peut comparer quelqu'un qui parle le langage Sms à quelqu'un qui s'exprimerait dans un français tres approximatif avec moultes onomatopées...
nany2001
November 3rd, 2004, 05:42 PM
je suis pour , il faut agir vite , hier j ai eu des intercations au sujet du language SMS , il faut vivre avec son temps , ces pas parce que certain ne comprenne pas qu il faut arrete , les matis sont la majorite des gens agressivent en vers les SMS , moi TRYKER JE NE ME POSE PAS DE QUESTION SUR LE LANGUAGE , il y aura toujours des raleurs faut faire avec la majorite des TRYKER parlent en SMS et on ne crie pas , certain MATIS font pire injure les personnes qui ne sont pas comme eux , alors avec ou sans SMS , je crois qu il y a autre chose de plus important a faire .
Comme vous pouvez remarque je sais aussi ecrire normalement.
Maintenant vs fete com vs le sente .
asmodya
November 3rd, 2004, 05:43 PM
je suis contre parce que ça me saoule de decoder ...
http://www.faction-tsunami.com/antisms.gif
wossname
November 3rd, 2004, 05:43 PM
Hehe, moi j'ai un mektoub, je parle à mon mektoub, il me repond des fois. Le courant passe tres bien entre nous.
Nan, sans rire, le SMS c'est bien pratique des fois (vous vous voyez en pleine expedition geuler "Je suis en train de me faire attaquer"... le temps que ce soit ecrit vous etes deja mort...alors que le bon vieux "AGGRO" suivi d'un nombre approprié de points d'exclamation, ca a deja sauvé des vies).
Mé bon fo pa deconé kan mem c vré ke c pa tjrs zézé à dechiffrer, et puis c'est pas super agréable non plus.
Donc avis neutre, mais avec moderation.
iffrit
November 3rd, 2004, 05:48 PM
je suis totalement contre malgré le fait que je ne sois pas contre de parler aux yubos .... ;-)
bratakk
November 3rd, 2004, 05:48 PM
Krigg !!!
Assez d'accord avec toi Wossname, meme si je considere plus ces add, inc aggro comme du patois de bataille/langage de bataille. En fait en combat, des habitudes surviennent et des codes se mettent en place. Ces mots en font pour moi partie.
Par contre le "c" pour "c'est" et autre abreviation qui n'ont pour but que d'economiser la fatigue de celui qui tappe sont pour moi genante car , a mon age on a du mal a comprendre, et surtout on ne veut pas comprendre. Du genre la premiere fois qu'on m'a demande "tu c heal ? " bin je n'ai meme pas répondu.
Ceci etant chacun a le droit de faire ce qu'il veut, du moment que cela n'empiete pas sur la liberte generale.
trapido
November 3rd, 2004, 05:54 PM
Voté contre, hystériquement.
Quoique en fait ça me permette de déterminer qui ignorer d'office dans les bavardages :p
claudia
November 3rd, 2004, 05:57 PM
Bonsoir,
Moi je suis majoritairement contre mais c'est vrai que comme le dit Wossname dans certains cas c'est bien utile.
Donc je dirais à utiliser avec modération :-)
pasto
November 3rd, 2004, 05:59 PM
moi squi me gave c pas le language sms mais le language ANGLAIS de merde on est francais
pull
stunt
agroo
lol
et j'en passe........
sa, sa me gave 10 fois plus que les sms ^^
nany2001
November 3rd, 2004, 06:04 PM
tu l as bien di faut (CECI ETANT CHACUN ( ta vu g rectifie la fote)A LE DROIT DE FAIRE CE QU IL VEUT ? DU MOMMENT QUE CELA N EMPIETE PAS LA SUR LA LIBERTE GENERALE)
Alors mon probleme vient de sortir de terre , moi ma liberte es d ecrire en SMS , pour l age , j en ai 36 et de plus je parle le francais que depuis 2 ans , alors , je dois faire un choix , soit ma liberte ou me soumettre a votre reglement , mais je perd ma LIBERTE.Krigg !!!
Assez d'accord avec toi Wossname, meme si je considere plus ces add, inc aggro comme du patois de bataille/langage de bataille. En fait en combat, des habitudes surviennent et des codes se mettent en place. Ces mots en font pour moi partie.
Par contre le "c" pour "c'est" et autre abreviation qui n'ont pour but que d'economiser la fatigue de celui qui tappe sont pour moi genante car , a mon age on a du mal a comprendre, et surtout on ne veut pas comprendre. Du genre la premiere fois qu'on m'a demande "tu c heal ? " bin je n'ai meme pas répondu.
Ceci etant cahcun a le droit de faire ce qu'il veut, du moment que cela n'empiete pas sur la liberte generale.
skanx
November 3rd, 2004, 06:05 PM
Saviez vous qu'il qu'il existe un tres grand debat chez les yubos a propos de leur bruits qu'ils nous répéte régulierment (niarf ou niarfe), vous devriez parler avec eux, c un débat enflammé là bas :
"faut il parler le Niarfe évolué ou le niarf abrégé"
:p
lance un sondage :p
Ah, oui, je suis contre le "SMS style", mais je distingue les "lol" et autres du langage SMS (c relou! :p) que je trouve laid mais surtout très long à lire, puisque notre cerveau se base sur la présence de certaines lettres et syllabes pour déchiffrer les mots, si on change ces syllabes, on bute sur le mot et on est obligé de le "relire" en déchiffrant caractère par caractère. Idem pour les fautes d'orthographe à répétition, l'absence d'accents ou de signes de ponctuation, la frappe en majuscule... je tolère bien quelques fautes de frappe, mais une faute tous les deux mots, ça m'énerve sérieusement.
hier j ai eu des intercations au sujet du language SMS , il faut vivre avec son temps , ces pas parce que certain ne comprenne pas qu il faut arrete , les matis sont la majorite des gens agressivent en vers les SMS
Pour les "lol" et autres abbréviations, je les mets dans une autre catégorie, puisque pour moi elles servaient à l'origine à exprimer une action sur IRC, allant au-delà du simple chat, et sont donc assez proches du concept de role play...
Enfin, ce qui est de l'utilisation de mots anglais, je dirais que nous avons déjà bien de la chance d'avoir un serveur réservé aux français, ce qui est déjà rare dans le monde des MMORPG.
lor3nzo
November 3rd, 2004, 06:06 PM
Je suis utilisateur du LOL depuis des années et ce petit mot est définitivement entré dans mon dictionnaire... je ne pensais pas que ca en gènerait plusieur un jour... rien que pour ce mot que j'utilise dans toutes mes discussion net depuis presque une decennie, je demande tolérance parce que ce mot ne me parait pas associé à toutes ces abbréviations déplaisantes pour une bonne majorité.
Puis par quoi pourrait on le remplacer? le "ahahahahahahahahahah" ne serait il pas plus génant?
jwhyy
November 3rd, 2004, 06:07 PM
lance un sondage :p
ouai poourquoi pas j'hesite :D
aellon
November 3rd, 2004, 06:13 PM
J'ai immédiatement voté "CONTRE". Ce langage doit être banni du jeu.
tuuli
November 3rd, 2004, 06:16 PM
Il ne faut pas mélanger ce qui relève de la langue SMS (si tant est que cela soit une langue) et les codes de jeu qui ne seront pas utilisés par des non-MMOgamers... Dans un cas on a une convention externe au jeu et dans l'autre une convention faisant partie du jeu...
bratakk
November 3rd, 2004, 06:17 PM
tu l as bien di faut (CECI ETANT CHACUN ( ta vu g rectifie la fote)A LE DROIT DE FAIRE CE QU IL VEUT ? DU MOMMENT QUE CELA N EMPIETE PAS LA SUR LA LIBERTE GENERALE)
Alors mon probleme vient de sortir de terre , moi ma liberte es d ecrire en SMS , pour l age , j en ai 36 et de plus je parle le francais que depuis 2 ans , alors , je dois faire un choix , soit ma liberte ou me soumettre a votre reglement , mais je perd ma LIBERTE.
Faute réparée hihi
Pour ce qui est de ton choix, pourquoi ne pas utiliser une voix médiane ?
Ce sondage (je ne parle pas du fait qu'il soit justifié ou pas) semble montrer que la majorité des joueurs ne souhaite pas voir trop utilisé ce langage, mais que chacun en use quand meme sur de petites choses. Apres libre a toi de faire comme tu veux, mais tu connais la position de la majorité.
La vie en société demande des accomodements et des sacrifices sur sa liberté personnelle. La vie dans une communauté de jeu aussi.
Sinon, comme le dit un ami, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres.
illuvar
November 3rd, 2004, 06:37 PM
CONTRE* a vote *
diasai
November 3rd, 2004, 06:57 PM
Contre.
Pour moi parler de façon sms traduit trois choses : une impolitesse, un manque de respect pour notre belle langue francaise et un poil dans la main.
Les abbreviations ou autres petits mots (ql , lol) n'entrent pas dans cette catégorie et ne me genent pas. De la même façon que les fautes d'orthographe qui ne sont que le reflet d'une faiblesse dans l'utilisation de la langue francaise, mais apres tout nous avons tous nos faiblesses. Je prefere milel fois lire quelqu'un essayant d'utiliser un ecrit correct, quitte a faire quelques fautes plutot qu'une personne utilisant les sms.
edastel
November 3rd, 2004, 07:03 PM
Contre.
Pour moi parler de façon sms traduit trois choses : une impolitesse, un manque de respect pour notre belle langue francaise et un poil dans la main.
Les abbreviations ou autres petits mots (ql , lol) n'entrent pas dans cette catégorie et ne me genent pas. De la même façon que les fautes d'orthographe qui ne sont que le reflet d'une faiblesse dans l'utilisation de la langue francaise, mais apres tout nous avons tous nos faiblesses. Je prefere milel fois lire quelqu'un essayant d'utiliser un ecrit correct, quitte a faire quelques fautes plutot qu'une personne utilisant les sms.
Et bien dans la vie aussi tu rencontre des gens impolis, qui manquent de respect pour la langue française et qui ont un poil dans la main, mais parfois, en apprenant à les connaitre, on s'appercoit qu'ils peuvent parfois être gentils et compétents, et même qu'ils peuvent faire certains efforts en votre présence. C'est aussi ça Ryzom... Ne pas se limiter à la première impression :)
kervala
November 3rd, 2004, 08:04 PM
Totalement contre, mais "ok" et "qq" ne sont pas du langage SMS... La preuve tout le monde les utilise dans la prise de note des cours du moins surtout pour le "qq" et le "ok" ou "okay" est assez répandu dans les français pour ne pas être considéré comme du SMS...
Je n'utilise pas souvent d'abréviations dans Ryzom mais lorsqu'il s'agit d'abréviations communes du français, je ne critique pas car ce n'est pas de la phonétique...
Je rappelle que le langage SMS utilise la représentation phonétique d'un mot au lieu de l'orthopgraphier correctement. Les anglais sont forts à ce jeu car bien avant nous ils avaient leurs "b4", "l8tr", "c u", "4", etc...
D'ailleurs que diriez vous de mettre comme titre par défaut "Réfugié" si vous êtes en faveur du RP ? Le titre par défaut étant "Homin" et généralement les gens mettent un titre plus en rapport avec leur fonction... donc le "réfugié" est à prioris libre ;)
aspirit
November 3rd, 2004, 08:10 PM
Question : ça n'a jamais paru stupide à personne d'utiliser un langage SMS sur autre chose qu'un SMS ?
Jusqu'à preuve du contraire, on a pas de caractère limité sur Ryzom, ni de temps imparti pour écrire son message... En plus ça nuit à l'orthographe général par la suite...
En fait, je trouve aussi idiot d'écrire en langage SMS sur Ryzom, ou même sur un forum que d'écrire en binaire dans une dictée... c'est inaproprié.
Bien évidemment contre, même si j'ai voté pour par erreur (*honte à moi*), je modérerai mon vote en ajoutant qu'il faut savoir faire la différence entre des abréviations courantes (par exemple MP pour matière première), des fautes d'orthographes malheureusement courantes (du style "j'ai chanteR") et le langage SMS (g besoin 2 mp sinon jvé chanté ;)). Les deux premières étant inévitable et de toute façon le lot de tout le monde...
tigers31
November 3rd, 2004, 08:50 PM
Moi je prefer parler a un yubo eux au moi il me comprenne et ils ne parle en sms mais sa n'empeche pas que je les comprend pas toujours mais quand ils son enerver ca se voie.
psychee
November 3rd, 2004, 08:59 PM
CONTRE!
Pas genée par l'usage d'abréviation (je fais des macros pour messages automatiques en combat, par exemple, et on fait court), mais écrire n'est aps difficile, et surtout, surtout, essayer de se faire comprendre est un minimum...
Et honnètement, je perd un temps infernal à essayer de lire l'affreux salmigondis de syllabes trafiquées d'un message SMS...
Et ça m'agaçe prodigieusement!
lofey
November 3rd, 2004, 09:36 PM
Aniro est un serveur francophone, qui s'adresse donc aux personnes parlant/écrivant/comprenant le français (c'est la définition de francophone).
Le but de la communication, et plus particulièrement de la communication par le biais de canaux tout pubic, est de se faire comprendre par tous. Le langage "par défaut" d'Aniro, est le français, pas le SMS. Utiliser un code que tout le monde ne comprend pas, sur des canux de communication qui sont destinés à tous est une façon de s'adresser à un groupe limité, au vu et au sus de tout le monde. C'est une sorte d'élitisme (dans le sens ou le SMS ne s'adresse qu'à l'élite qui se définie par l'utilisation et la compréhension de ce code). Par essence, c'est irrespectueux pour ceux qui ne comprennent pas ce code.
Dire qu'être contre le code SMS est une atteinte à la liberté personnelle est du foutage de gueule à mon avis :p Atteinte à l'égoisme plutot. Et vouloir justifier cette pseudo-idée en rapelant l'un des principes fondamentaux de notre société (La liberté des uns s'arréte là où commence celle des autres) est très maladroit. En effet, il est facile de rétorquer que la liberté personnelle de parler la langue ou le code que l'on désire s'arréte là où commence la liberté de compréhension de tous :p En fait, les deux affirmations procédent du sophisme. La Liberté n'a rien a voir là dedans, sinon comme prétexte au n'importe quoi. Ce n'est pas un probléme de liberté mais de respect (mot ô combien à la mode...) Or, le rerspect n'est pas à sens unique. Parler un français correct, sur un serveur dont la langue par défaut est le français est respectueux. Y parler un code que tout le monde ne comprend pas, ne pas faire l'effort de parler la langue par defaut, est irrespectueux.
Edit : oh, tout cela est aussi valable pour les forum :p
sn1p3r
November 4th, 2004, 02:43 AM
contre et j ai voté
elenae
November 4th, 2004, 03:58 AM
totalement opposé a ce language. Que l on veuille faire du roleplay ou pas on se doit de parler francais correctement, les fautes d orthographes ca arrive. Mais ne serait ce que par politesse on se doit de parler correctement. C est a celui qui ecrit de faire des efforts pour etre compri. Par au lecteur d en faire pour comprendre.
asmodya
November 4th, 2004, 10:30 AM
tiens une question que je me pose.. existe t'il un filtre rp dans ryzom ?
car sur daoc avec le filtre, j'avais réglé ce problême en remplaçant les "plz plz " par des "merci" par exemple ;)
psychee
November 4th, 2004, 10:31 AM
tiens une question que je me pose.. existe t'il un filtre rp dans ryzom ?
car sur daoc avec le filtre, j'avais réglé ce problême en remplaçant les "plz plz " par des "merci" par exemple ;)
haaa non, ça n'existe aps, ce petit gadget!
ptidemon
November 4th, 2004, 11:09 AM
Pour ma part, je serai plutot contre, rien que pour le plaisir de pouvoir lire et comprendre quelqu'un sans avoir à déchiffrer ce qu'il "dit", mais je comprend parfaitement que l'on puisse utiliser ce language en cas de necessité....et j'avoue que moi même (qui me prétend roliste) aie quelques fois recours à ce genre de language.
Par exemple lorsqu'un homin se fait attaquer par un mob, cela ne me gène pas qu'il "dise" Aggro, car dans ce cas précis il peux arriver qu'il n'ait pas le temps de dire Aidez moi s'il vous plait, je me fait agresser par un Gingo.
D'ailleurs si l'on parle de RP, je trouve même ça presque crédible... Que ferions nous IRL dans une telle situation ? Eh bien on crierai probablement pour commencer, et ensuite on demanderai de l'aide. Moi j'interprete "Aggro" justement comme un cri d'alerte...
Pour finir de donner mon point de vue, je pense qu'il ne faut pas être trop radical face à de telle situations... Rappelez vous vos débuts de RP IG... Rappelez vous, quand pour la première fois, vous avez du communiquer en frappant un clavier... et maintenant pensez au débutants, que ce soit ceux qui font leur début en RP, leur début en MMO ou tout simplement ceux qui n'ont pas Bac+3 en dactylographie !
Quant à ceux qui n'utilisent que ce language, et qui ne veulent pas faire d'effort (ou pas du tout jouer RP), laissez les en paix.... car votre jeu ne les interresse surement pas, et le leur ne vous interresse pas non plus. Chacun son truc !...
illuvar
November 4th, 2004, 11:58 AM
Esperons que ces nombreux avis contre le langage SMS entraineront une prise de conscience et des efforts pour les amateurs de ce langage pauvre et repoussant.
psychee
November 4th, 2004, 12:02 PM
Esperons que ces nombreux avis contre le langage SMS entraineront une prise de conscience et des efforts pour les amateurs de ce langage pauvre et repoussant.
Dream... :D
illuvar
November 4th, 2004, 01:24 PM
Yes i have a dream !
un monde ou les joueurs redigent en bon français leur dialogue Rp , Hrp et réponse forum
un monde où les joueurs ne menacent plus le staff dans des vaines annonces de départ et de fin du monde de ryzom
un monde où l'ambiance est à la coopération et aux remarques constructives
* se prend un clavier sur la tête *
c'est pas finis ce délire !
psychee
November 4th, 2004, 01:32 PM
Yes i have a dream !
un monde ou les joueurs redigent en bon français leur dialogue Rp , Hrp et réponse forum
un monde où les joueurs ne menacent plus le staff dans des vaines annonces de départ et de fin du monde de ryzom
un monde où l'ambiance est à la coopération et aux remarques constructives
* se prend un clavier sur la tête *
c'est pas finis ce délire !
*psychée lâche le clavier avec un sourire sadique*
haaa... ca fait du bien :D
Sans rire, tout le monde voudrait bien voir ça, mais la réalité se charge de mettre de grands coups de pieds au clu de l'utopie...
co1osse
November 4th, 2004, 03:16 PM
[...] mais écrire n'est aps difficile [...]
Bien sur que non! ;)
Je ne pouvais pas ne pas commenter.
PS - Ton site est bien intéressant.
snoop78
November 4th, 2004, 03:28 PM
Quand je vois le sodage je me demande si les personne sur ce forum et les personnes qui jouent à Ryzom sont bien les mêmes. 78% sont contre les style sms et pourtant je rencontre que tres peu de gens ne le pratiquant pas. Mise a part 3 ou 4 joueurs avec qui il est possible d'avoir une conversation constructive les autres que j'ai pus rencontrer lors de mes expédition et autres aventures n'ont d'autre mots à la bouche que lvl, pexer, go, j'en passe et des bien pire...
Vous vous caché ou les roleplayers ???
kervala
November 4th, 2004, 03:37 PM
Les personnes sont contre le langage SMS pas contre les mots anglais ou abbréviations françaises ;) Ici, on parle surtout de phrases complètes écrites en phonétique :(
zgait34
November 4th, 2004, 03:55 PM
Ca vaut l'infini aussi :p
Mais je tiens à ajouter mon petit grain de sel : contre en principe, sauf sur les canaux non-RP. En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ? enfin c'est grotesque quoi, et ce canal peut être à mes yeux utilisé pour un tas de choses, des questions, des ventes (hé, je reste forgeronne :) ), et le style texto, si je le trouve relativement impoli, ne me choque pas trop sur ce canal.
Il en va de même pour le canal guilde... Ah oui, là je vais offusquer quelques uns peut-être, mais comme le canal région, il n'a pas de sens au niveau RP. Par conséquent, peut m'importe la façon de communiquer des gens dessus. Evidemment, des phrases claires, avec des mots entièrement développés, restent plus agréables à lire, et sont plus susceptibles de recevoir des réponses, mais c'est là à chacun de voir, et à fortiori pour le canal guilde, à ses membres, éventuellement, d'en décider.
rien à voir avec le sujet mais alors comment explique tu que en groupe c'est Rp ? car seul ton groupe peu lire ? tu chuchotte ? or des fois les membres de groupes sont bien plus eloigné que la personne hors du groupe à coter de toi ....
Et les tells ? messages télépatique ?
Pour moi seul le CC alentour, a la limite le Shout aussi on peu crier tout de même, sont RP...
Je suis contre le langage Sms aussi, meme sur mon portable je fait des phrase correte ( sauf l'ortho mais je suis inculte, ca m'escuse un peu hihi )
Comme beaucoup, si je comprend dessuite je repond si je comprend pas sur la premiere lecture je zap...
kervala
November 4th, 2004, 04:11 PM
Je suis aussi pour que les alentours soient l'unique channel où le RP est quasi obligatoire...
A la rigueur quand on est dans un groupe et que tous les membres sont proches, mais même comment expliquer que les autres personnes ne nous entendent pas ?
Non, perso, alentours me parait le seul channel logique pour le rp :)
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.