Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Que deviennent les joueurs solo ? [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Que deviennent les joueurs solo ?

altari
November 5th, 2004, 10:00 AM
Que l’on soit pour ou contre ce patch et le patch correctif chacun a son opinion la dessus moi j’ai juste une question, que deviennent les petit joueurs solo qui ne trouve pas de team ou qui ne veulent pas aller dans une team et qui veulent combattre ?
J’en ai vue beaucoup ce faire démonter par des pitit yubos vagabondant lol, je rigole mais c pas très cool surtout que après il y a la pénalité et la on rigole beaucoup moins pour la faire sauté.
Donc juste cette remarque pour les dev (qui n’est pas une critique, ou un coup de sang), juste le fait d’observation IG penser aussi au petit joueurs solo, et au fait que de ne plus faire d’xp convenable (je parle du harvest :8*120 pour 900 xp) c pas terible et certains joueurs avec qui j’ai parler quitte le jeux :(

thecoin
November 5th, 2004, 10:04 AM
Un personne qui ne trouve pas de groupe je n'y crois pas. Après si la personne veut soloter qu'elle assume, mais elle trouvera toujours une place dans une team.

snark
November 5th, 2004, 10:05 AM
Il est clair qu'il faut revoir ses tactiques et également tester soigneusement les caractéristiques des mobs. Mais pour te donner un exemple ce matin en une heure j'ai rattrapé 100k de dp en solo, en alternant forage, magie et combat. Ma conclusion est donc le solo n'est pas mort, simplement il faut revoir ses habitudes.

brucejdc
November 5th, 2004, 10:11 AM
Un personne qui ne trouve pas de groupe je n'y crois pas. Après si la personne veut soloter qu'elle assume, mais elle trouvera toujours une place dans une team.

Je crois que ca depend de ton niveau aussi, en ce moment ce n'est pas si facil de trouver un groupe 150-200, surtout que le choix de cible ensuite est plutot restraint!

snark
November 5th, 2004, 10:18 AM
Voila mes level
combat une main 52
combat deux mains 72
forage 24
magie off 27

thecoin
November 5th, 2004, 10:21 AM
Je crois que ca depend de ton niveau aussi, en ce moment ce n'est pas si facil de trouver un groupe 150-200, surtout que le choix de cible ensuite est plutot restraint!

Je sais que c'est un peu perver, mais ca va avoir pour effet de lisser les lvl, les haut lvl avanceront plus doucement jusqu'a que d'autre lvl plus bas les auront rattrapé et pouront grouper.

anakior4
November 5th, 2004, 10:26 AM
Le solo est aussi un choix roleplay et la direction prit par les devs, je suis désolé du mot, me dégoute. J'ai choisi un jeu, je me suis investis dans ce jeu en creant une guilde, je me suis investis dans une communauté et la seule chose qu'il trouve à faire c'est de faire du jeu qu'on avait choisi et qu'on aimait tant, un jeu très different. Je suis désolé de dire cela mais choisir de grouper je comprends mais etre obliger pour pouvoir avancer dans le jeu là je dis non.

Je viens de faire un nouveau personnage. J'ai pris deux pack de magie et un pack d'artisanat. N'est ce pas le but d'un debutant d'apprendre à jouer seul? Eh bien apparement non, je ne peux tuer aucun yubo allaitant. Il me tue avant. Est ce la vision du jeu que tu as? Pas moi. Tout du moins ce n'est pas le jeu pour lequel je m'étais investis. A ce rythme là, tous les personnages se ressembleront et seul les goupes optis survivront (j'ai l'impression de voir Daoc Rvr, au moins dans daoc ils ont reussi un certain equilibre et on peut soloter). Là, ils changent profondément le gameplay sous un couvert de bg, je suis désolé mais c'est de la mauvaise foi profonde. La vérité est ailleurs. Certains montaient trop vite alors ils ont voulu les brider au depend de ceux qui n'étaient ni des Roxxors ni des hardcores gamers. Et qu'ont ils fait? Ils ont bridé le jeu et lui ont enlevé sa diversité. Le jeu a donc perdu toute sa vie et sa convivialité.

Désolé pour ce coup de gueule Thecoin ce n'etait pas du tout dirigé contre toi mais il y a certaine chose à respecter et là ils demontrent par A + B qu'ils se foutent royalement de l'avis des joueurs. Ils ont une vision du jeu et la tiendront jusqu'au bout quoiqu'on dise. Le mini patch d'hier le demontre, le combat n'a pas reellement changé. Ils ont fait des modifs mais tout va dans le même sens. Tu ne groupes pas tu es mort. Ce faisant ils detruisent tout le rp de mon Ordre et je trouve ça revoltant. Bien entendu je ne partirais pas, le capitaine reste tant que le bateau ne coule pas.

J'etais resté calme jusqu'a maintenant mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase. La diversité en a pris un trop gros coup alors que c'était le charme dont se vantait le jeu à son demarrage. Messieurs les devs reagissaient, je vous en prie.

Edit: A ce qu'il semblerait la difficulté que j'ai rencontré au niv 1 est du à un bug :) donc désolé de vous avoir fait peur. C'est apparement un bug propre au pays Zorai.

laralen
November 5th, 2004, 10:27 AM
Une grande partie de mon plaisir est de pouvoir jouer tranquillement dans mon coin si j'en ai envie. Si je n'ai plus droit à ce plaisir, je quitterai le jeu, c'est aussi simple que ça. Je n'ai pas encore vérifié comment je pouvais soloter en combat, je ferai ça quand j'en aurai envie.

thecoin
November 5th, 2004, 10:31 AM
Anakior4, quand les réponses sont aussi argumenté que ca, je les accepte volontier et je comprend ton point de vue.

darak
November 5th, 2004, 10:39 AM
j'avoue que tu as raison j'ai débuté un magicien avec la répartition des points heureusement que j'avais augmenté ma constitution et point de vie avec mes autres branche et c'est vrais que même un yubo allaitant fait déjà de gros dommage un débutant ne pourra le tuer seul ou alors avec bcp de chance. C'est bète le jeu me plais vraiment et il a de l'avenir faut juste un ti rééquilibrage pour certains mob pas tous y avait par exemple avant quasiment pas de différence entre un kizoar fort et un mauvais maintenant y en a enfin voila je pense qu'il faut attendre un peu pour voir comment ça va évoluer.
Perso ce qui me manque le plus c'est le manque d'histoire ou d'intrigue.

licena
November 5th, 2004, 10:43 AM
Pour altari qui c'est f tuer par un yubo vagabondant : faudrait que tu explique comment tu t'y prends et quel lvl tu es.

pour Anakior :

Je viens de faire un nouveau personnage. J'ai pris deux pack de magie et un pack d'artisanat. N'est ce pas le but d'un debutant d'apprendre à jouer seul? Eh bien apparement non, je ne peux tuer aucun yubo allaitant.

etant donne que je n'ai plus mon personnage principal, j ai également joué un débutant. je suis aller direct à yrkanis sans m'attarder dans la zone newbie. Je n'est aucune armure et avec l'arme de départ. Les mobs petits lvls frappent un peu plus fort mais l'exp etait tres facile apres le patch 1. J'ai mangé du capryini jusqu'au lvl 22. 22 lvls en un peu moins de deux heures.
Si tu dis que tu n'arrivais pas a buter un yubo allaitant, il y a un gros probleme, ça veut dire que tu n'est capable d'aucune adaptation de jeu...
Apres le correctif patch 1, les mobs restent tuables, g fréquemment tuer des mobs avec 5-7 lvls de plus que moi (mais pas tous les types de mobs).

1) le systeme de combat du patch 1 semblait être bien meilleur. Il n'a pas été testé mais simplement refusé par des joueurs qui n'ont aucun talent de jeu.

2) le solo est toujours possible mais évidemment on ne peux plus se jetter au milieu de mobs de 20 lvls de plus que soit comme c'était le cas avant le patch 1. C'était ça que vous aimiez?

laralen
November 5th, 2004, 10:44 AM
Il faut bien comprendre une chose, messieurs les developpeurs, c'est que tout le monde ne peut pas être totalement disponible pour le jeu. Quand on groupe, on a une certaine obligation à être disponible, ce qui est totalement incompatible avec le bébé qui pleure, le petit qui se fait mal, le petit coeur qui demande de l'aide ou qui appelle pour manger, les voisins qui passent dire bonjour, etc. Et il y a aussi ceux qui n'ont pas forcément envie d'être attentif à 100% au jeu et qui font autre chose en même temps. Là, par exemple, je fais du forage en même temps que j'écris ce message. Je pourrais aussi avoir envie de faire un combat, faire autre chose IRL, refaire un autre combat, et ainsi de suite, alterner les activités en jeu et en réel.

Mais si cette population n'est pas visée comme clientèle, alors vous savez très bien comment faire.

darak
November 5th, 2004, 10:48 AM
licena c'est bien d'être aussi radicale parce que maintenant y a des bons et des mauvais joueur??
tu as monté de 22lv en 2h j'ai bcp de mal a te croire que tu sois arrivé a faire ça en magie et si c'est pas de la magie que tu as ris abstiens toi de poster car il parlait de magie lui. L'un n'est pas l'autre.

anakior4
November 5th, 2004, 10:54 AM
Licena, je peux t'assurer qu'en restant sur l'ile des debutants c'est ce qui arrive. Parles tu de la magie et surtout as tu commencé apres le mini patch d'hier soir. les choses ont changé encore. Moi je viens de faire le test ce matin. J'ai pris deux pack de magie donc le seul sort que j'ai est degats acides, nous sommes d'accord. Je me suis approché d'un yubo allaitant, je me suis mis à la distance maximal et j'ai lancé mon sort. Le yubo a trop de point de vie par rapport à mon sort et je suis mort. Voilà je ne suis pas aller plus loin. Que veux tu que je fasse de plus? Augmenter mes points de vie avec d'autres professions?

licena
November 5th, 2004, 11:09 AM
Effectivement je n'est pas testé les yubos allaitant depuis le correctif. Ce qu'il y a de certain c'est qu'ils étaient "à point" après le patch 1. Les joueurs rouspetent, ne testent rien, les devs doivent changer dans la panique et les yubos ont maintenant trop de pvs pour les magos? C'est possible mais falait pas dire n'importe quoi sur le patch 1 aussi.

Quand je dis que g monter en moins de deux heures c faux. g jouer 2 heures apres le patch 1. en non stop ça devait faire une heure seulement, peut etre meme pas. faire les dix premiers lvls demandait pas plus de 15 minutes en fight, certainement 10.
Le patch 1 n'étaient PAS désavantageux pour les joueurs débutant lvl 1_30. C'EST FAUX.

Peut etre que le correctif n'est pas bon pour les magos, mais vous avez obligez les devs à le faire dans la panique alors que le nouveau système était bon. En plus rien n'empêche le magos de perdre 10 minutes pour gagner 100 pvs et le heal vie a 200, ca lui permet en plus de garder tous ses points pour les spells.

donbugs2
November 5th, 2004, 11:11 AM
Il faut bien comprendre une chose, messieurs les developpeurs, c'est que tout le monde ne peut pas être totalement disponible pour le jeu. Quand on groupe, on a une certaine obligation à être disponible, ce qui est totalement incompatible avec le bébé qui pleure, le petit qui se fait mal, le petit coeur qui demande de l'aide ou qui appelle pour manger, les voisins qui passent dire bonjour, etc. Et il y a aussi ceux qui n'ont pas forcément envie d'être attentif à 100% au jeu et qui font autre chose en même temps. Là, par exemple, je fais du forage en même temps que j'écris ce message. Je pourrais aussi avoir envie de faire un combat, faire autre chose IRL, refaire un autre combat, et ainsi de suite, alterner les activités en jeu et en réel.

Mais si cette population n'est pas visée comme clientèle, alors vous savez très bien comment faire.

En même temps, c'est un monde persistant. Comme ce que tu décris comme imprévus irl, il y en a aussi ig. Sauf que tu peux choisir et savoir quand tu peux jouer, ou non. Si des amis arrivent à l'improviste, ou peu importe, pendant que je joue, groupé ou solo, je deco, je reste pas en mode "pause", comme ce serait possible sur d'autres types de jeux.

Faut se rendre compte que c'est un type bien particulier de jeu hein, avec ses avantages/inconvénients. C'est le joueur qui a acheté son jeu, ce qu'il propose, en sachant à quoi s'attendre, personne ne l'a forcé.

Et ce que tu voudrais est tout à fait possible, je le fais souvent. Là, ce n'est plus pareil que ces dernières semaines, mais c'est aussi ce qui fait le mmo, ça change/évolue, parfois radicalement, parfois presque rien, et ça vaut pour chaque mmo. Le temps de s'adapter, et dans quelques jours, personne ne se plaindra plus je parie ;)

C'est un peu abrupt p-ê dit comme ça, mais ça pourrait être pire :o

darak
November 5th, 2004, 11:14 AM
pour les magos j'ai testé après le patch un et franchement si tu n'as pas augmenté ta constitution avec d'autres compétences tu n'y arrives pas.
Et si je suis désolé j'ai ralé pour le patch 1 car il était vraiment mal fait, maintenant il est bien sauf pour les moob de bas niveau pour ceux qui débute le jeu.
Et si on ne peut plus dire ce que l'on pense et faire des critiques concernant un jeu qu'on a acheté légalement, autant le pirater ou jouer a autre chose.
Avec le patch 1 j'étais guerrier de mêlée niv93 je pouvais pas combattre un kizoar brutal car il me tapait a 1000 avec une armure lourde ql100 et le temps de me remettre de la vie il m'avait terminé hors c'était le seul qui pouvait me rapporter un peu d'xp.

anakior4
November 5th, 2004, 11:17 AM
Je n'avais rien contre le patch 1, tout au plus certain desiquillibre comme le fait que l'armure s'usait bien trop vite et que tu n'esquivais plus jamais même contre les plus petits ce qui était aberrant. Je ne suis pas contre non plus m'adapter mais si le jeu reste tel quel et que l'orientation reste celle du groupe sans laisser aucune chance à ceux qui veulent soloter de le faire et bien ce jeu ne sera plus pour moi. Je deviendrais Foreur au moins avec le dernier mini patch c'est devenu tres aisé.

antark
November 5th, 2004, 11:19 AM
c'est marqué au dos de la boite que Ryzom est un jeu basé sur le groupe....

alors venez pas vous plaindre.. les soloteurs y'a swg pour eux, wow, etc...ou y'a les yubos et les caprynis...

lol

C'est fou ça...

rashel
November 5th, 2004, 11:22 AM

alors venez pas vous plaindre.. les soloteurs y'a swg pour eux, wow, etc...ou y'a les yubos et les caprynis...

lol

C'est fou ça...

Toi stupide ? toi vouloirf bagarre ? toi lire ce quoi dire autrui ? Nous demander pouvoir soloter ET grouper, sans avoir a quemander de l aide parce qu on meurt betement sous deux secondes d innattention. Toi comprendre ? toi oublier cerveau sur oreiller ce matin ?

darak
November 5th, 2004, 11:23 AM
antark arrête moi si je me trompe il est aussi dit que c'est le joueur qui interragit avec son environnement non?
Le jeu est l'environnement donc si on veut soloter faut donner le moyen de le faire pas plus compliqué que ça

soli
November 5th, 2004, 11:24 AM

lol

C'est fou ça...

héhé ba a force de pexer tout seul ils perdent la boule lol ;)

anakior4
November 5th, 2004, 11:26 AM
Sans etre aussi radical que Rashel, c'est marqué ou que ryzom est un jeu basé sur le groupe, je ne vois pas. Dans les prerequis?

soli
November 5th, 2004, 11:27 AM
antark arrête moi si je me trompe il est aussi dit que c'est le joueur qui interragit avec son environnement non?
Le jeu est l'environnement donc si on veut soloter faut donner le moyen de le faire pas plus compliqué que ça

ben tu pouvais soloter au patch 1, par contre au correctif du patch 1 tu peux plus, et au correctif du correctif du patch 1, tu pourras de nouveau mais ca sera tres dur, sinon pour le pex solo facile, t'as SWG t'inquietes pas :)

soli
November 5th, 2004, 11:30 AM
Sans etre aussi radical que Rashel, c'est marqué ou que ryzom est un jeu basé sur le groupe, je ne vois pas. Dans les prerequis?

non mais bientot vous pourrez soloter vous inquietez pas nan di diou, par contre ca sera difficile c'est tout, pour gagner plus d'expérience il faudra grouper voila tout, c'est pas compliqué a comprendre pourtant :)

licena
November 5th, 2004, 11:31 AM
Ok Anakior, edit ton premier post STP. C'est un ramassi de mensonges. je viens de tester un pure magicien quelques minutes. les yubos allaitant ont 38 hps, ton spells de base peut faire 18 degats avec les gants de base et avec 100 seve de base tu peux caster 5 fois sans compter la regen.

Les lvls montent tres vite de 1 à 10 avec juste des yubos. g pris autoregne 1 puis regen puis augmentation de la reserve de seve... ect... Il n'y a aucun probleme pour les joueurs debutants.

Edit ton post stp, il est mensongé...

snakke47
November 5th, 2004, 11:32 AM
ben la c'est pas logique alors on peut jouer seul mais pas gagner de l'experience

soli
November 5th, 2004, 11:33 AM
Ok Anakior, edit ton premier post STP. C'est un ramassi de mensonges. je viens de tester un pure magicien quelques minutes. les yubos allaitant ont 38 hps, ton spells de base peut faire 18 degats avec les gants de base et avec 100 seve de base tu peux caster 5 fois sans compter la regen.

Les lvls montent tres vite de 1 à 10 avec juste des yubos. g pris autoregne 1 puis regen puis augmentation de la reserve de seve... ect... Il n'y a aucun probleme pour les joueurs debutants.

Edit ton post stp, il est mensongé...

Pouah mais il y aurait des menteurs maintenant? ;)

Ben alors Anakior pourquoi tu ments comme ca ? c'est pas gentil ca pour les autres joueurs? :)

thecoin
Une question toute bête, en quoi sa vous gènes le gens qui solotent???

anakior4
Je l'ai essayé Licena si je te le dis je t'assure. Ou alors les monstres changent selon les endroits.

Et j'ai pris deux pack de magie pas trois je n'ai que le sort degats acide rien d'autre ça me parrait etrange tout de meme.

psychee
November 5th, 2004, 11:34 AM

lol

C'est fou ça...

Apprend à poster pour poser des arguments, pas pour te gausser (je vais commencer à faire la chasse aux trolls, moi)

soli
November 5th, 2004, 11:35 AM
Une question toute bête, en quoi sa vous gènes le gens qui solotent???

ca ne nous gene pas, mais arretez de faire changer le jeux tous les jours parce que vous ne pexez pas assez ;)

Vous solotez et point barre, arretez de raler :)

xdeus
November 5th, 2004, 11:39 AM
Ryzom est orienté GUILDE, ca veut dire un groupe d'individus...
Donc la priorité est donnée au GROUPE point finale...

On va pas passé 6 mois la dessus quand même...si ?

anakior4
November 5th, 2004, 11:43 AM
J'ai reessayé et je n'arrive toujours pas à tuer un yubo allaitant seul. Peut etre est ce un bug, j'ai tenté la chose en pays zorai dans la ville central. Quelqu'un pourrait essayer. 2 pack de magie.

soli
November 5th, 2004, 11:44 AM
J'ai reessayé et je n'arrive toujours pas à tuer un yubo allaitant seul. Peut etre est ce un bug, j'ai tenté la chose en pays zorai dans la ville central. Quelqu'un pourrait essayer. 2 pack de magie.

modifies tes actions peut etre, peut etre tu ne blastes pas d'assez loin etc :)

anakior4
November 5th, 2004, 11:47 AM
Je doute que ce soit ça, j'enleve reellement trop peu de degats. Peut etre que les noms sont buggés et que les allaitants sont des sevrés. D'ou ma demande aux autres d'essayer ;)

psychee
November 5th, 2004, 11:49 AM
Ryzom est orienté GUILDE, ca veut dire un groupe d'individus...
Donc la priorité est donnée au GROUPE point finale...

On va pas passé 6 mois la dessus quand même...si ?

Sans doutes que si. Bcp de gens n'ont peut-etre pas envie d'accepter intégralement ce concept. Je pourrai très bien me mettre à chouiner parce que juer en duo est devenu dur, et que donc je peux plus chasser en tête-à-tête avec mon amoureux... et on peut multuplier les cas personnels ad nauseum...

Il va bien falloir que tout le monde s'adapte, et si cela ne parait pas possible, ce sera Ryzom qui s'adaptera à ses joueurs, CQFD

syl20mox
November 5th, 2004, 11:56 AM
Quand au patch, je me suis pas sentit trop desavantagé en solo par rapport a l'avant patch, juste que c'est plus dur. Maintenant j'ai une tres faible expérience du groupe... Cela ne voulant pas dire, que je suis un joueur solo, j'ai juste trop peu d'heure de jeu pour juger, j'apprend a maitriser mon personnage avant de risquer la vie des autres ;-).

Mais je suis entierement d'accord sur le fait qu'il y ait plusieurs type de joueurs, ceux qui préfèrent le solo, et ceux qui n'aiment pas sortir seuls. Et je pense sincerement que quelle que soit l'orientation du jeu, les developpeur doivent penser à tous les types de joueurs (ils ont de toutes facon intéret lol :-) ).

Sinon, avec un peu de chance, nous auront des quetes (solo, multi) au prochain patch qui nous feront oubmier un peu de monter notre perso et nous sortirons du levelling.... Et puis y aura l'encyclopédie.... *mise beaucoup sur ca*

anakior4
November 5th, 2004, 11:59 AM
Bien j'ai reessayé plusieurs fois, le resultat est le même je meurs. J'ai augmenté la portée ça ne change rien. Les Yubo allaitants semblent avoir bien plus que 38 points de vie. Je pense que ça doit être un bug. :/

J'edite donc mon post pour le signaler. Même si le fond de ma pensée reste le même, je suis soulagé pour les nouveaux :).

psychee
November 5th, 2004, 12:13 PM
Bien j'ai reessayé plusieurs fois, le resultat est le même je meurs. J'ai augmenté la portée ça ne change rien. Les Yubo allaitants semblent avoir bien plus que 38 points de vie. Je pense que ça doit être un bug. :/

J'edite donc mon post pour le signaler. Même si le fond de ma pensée reste le même, je suis soulagé pour les nouveaux :).

Sur le chat Klient, on vient de me demander de tester une creation de personnage. j'ai donc crée une matis, deux packs magie, un forage, rien d'autre.
A part le premier combat, qui m'a un peu surprise, et où j'ai tué mon yubo allaitant à 25 PV, j'ai simplement constaté un peu plus de risque, mais aucune injouabilité. Je peux tuer deux yubos, avant de finir à 60 PV et me reposer pour évietr le risque de mourir sur un troisième.

J'en conclus donc que la prudence est désormais de mise, mais rien de bien méchant...

anakior4
November 5th, 2004, 12:15 PM
As tu essayé en pays Zorai, je n'arrive même pas à lui enlever la moitié des points de vie. C'est tout de meme etrange.

faranth
November 5th, 2004, 12:19 PM
J'ai essaye de creer un mage zorai pour voir et effectivement la bas le yubo allaitant il lui faut 10 a 15 acid 1 dans la tete avant de le tuer soit une vie de 200 pour un yubo allaitant y a un souci la goo est trop presente la bas

anakior4
November 5th, 2004, 12:22 PM
pareil en pays tryker apparement d'apres cold59 sur le Klient

psychee
November 5th, 2004, 12:26 PM
Je n'ai testé qu'en matis... Un peu la flemme de faire le test pour toutes les races, pour être honnète

anakior4
November 5th, 2004, 12:29 PM
Pfiuuu, heureux de ne pas être fou tout de même. :p

sh1v4
November 5th, 2004, 12:33 PM
chez les trykers ya pas du tout de probleme...deux lvls 60 (en l'occurence 45 et 80) viennent a bout d'un clopper nuisible pour...2300xp c'est limite trop rapide encore :p (pas taper...) et les mobs plus petits comme les caprynis, gnoof ou izam (qui ne tapent qu'a 80 au lvl 60 faut pas deconner non plus!) sont largement tuable en solo au lvl 80 je voit donc pas le probleme pour un guerrier lvl 40 50 de pexxer et de progresser (vu que c'est surtout ca qui a fait mal aux joueurs...)
Il faut juste repartir sur de nouvelles base, retourner a la chasse au cloppy :p et non plus duoter du zerx lvl 150 au lvl 50...
En tout cas si j'etais un dev je serais vraiment frustrés de ne pas avoir été "compris" par les joueurs...

anakior4
November 5th, 2004, 12:34 PM
Je parle sur l'ile des noobs (la bas le yubo allaitant est invincible pour un niveau 1) seulement pas de l'xp en général. J'ai un peu derivé désolé :p

thortue
November 5th, 2004, 12:36 PM

- Suivant l'heure ou on joue on ne trouve pas toujours qq (pas grand monde).
- Il faut trouver une equipe de meme niveau ce qui limite encore le choix.
- Il faut trouver une equipe qui a besoin de notre vocation.

De plus Virer sa DP autrement qu'en groupe ca serait pas mal.

altari
November 5th, 2004, 12:47 PM
Pour altari qui c'est f tuer par un yubo vagabondant : faudrait que tu explique comment tu t'y prends et quel lvl tu es.

Qui ta dit que je m'etait fait tuer je dit que beaucoup de joueur sont mort a cause de petit yubos vagabondant je ne parle pas personellement de moi mais si tu veut savoir un yubos endiablé ne me fait pas grand mal. mais je part du principe que je ne suis pas seul a jouer certe g un niv suffisant pour taper quelques mobs seul mais il me semble que ce jeux et meme tout les jeux de type MMORPG verons des tres haut lvl et des tres bas lvl donc tenter de bridé les haut ca sert a rien a part bridé les petit.

Ce que je dit c que j'aime jouer en team mais j'aime aussi jouer en solo. la focus nous avez permis de faire un equilibre des deux, qui a etait balayer par ce patch qui ne sert ni les interet des joueurs ni celuis de Ryzom, le but etant de s'amusé et pas de mourir a repetition. une autre remarque les mobs de chaque continent sont different en lvl donc arreter de comparer un mobs d'on vous n'aver pas la moindre petite idee de son lvl (puissance) sur un autre continent

altari
November 5th, 2004, 12:51 PM

lol

C'est fou ça...
je veut bien taper un caprynis mais en terre Zorais c du lvl 150 ca te tente toi ?

suenzi
November 5th, 2004, 12:51 PM
Hum... bon j'ai pas cherché à lire plus loin les messages, tellement c'est lassant et en gros du n'importe quoi...

Prenons l'exemple de DAoC, au lvl 50, ton petit perso n'est plus capable de soloter efficacement... meme pour faire des sous...

Ce que vous voulez, c'est pouvoir pex en solo autant qu'en groupe... Soloter moi je le fais quand je fais des missions, mais quand il s'agit de pex, je groupe... Soloter pour les mps, les sous ou bien la fame ca reste jouable... mais pour pex, je trouve normal de devoir grouper...

Si le solotage était si aisé, personne ne grouperait et le jeu finirait par mourir, faute de cohésion...

Pour info, ca fait plusieurs jours que je ne pex plus, pourtant je solote, étonnant non?

altari
November 5th, 2004, 12:54 PM
Je l'ai essayé Licena si je te le dis je t'assure. Ou alors les monstres changent selon les endroits.

Et j'ai pris deux pack de magie pas trois je n'ai que le sort degats acide rien d'autre ça me parrait etrange tout de meme.

Et oui les mobs ne sont pas les meme selon les continent et les puissance non plus donc il faut stoper les comparaison de mob et le faire sur leurs lvl ( QL de leurs MP )

psychee
November 5th, 2004, 12:56 PM
Je parle sur l'ile des noobs (la bas le yubo allaitant est invincible pour un niveau 1) seulement pas de l'xp en général. J'ai un peu derivé désolé :p

ca semble être un gros bug... Passe un tiicket en jeu, car j'ai vu plusieurs personnes souffrir de ce problème, et d'auitres (comme moi qui ai été tester ce matin) pas du tout!

psychee
November 5th, 2004, 01:02 PM
Hum... bon j'ai pas cherché à lire plus loin les messages, tellement c'est lassant et en gros du n'importe quoi...

Prenons l'exemple de DAoC, au lvl 50, ton petit perso n'est plus capable de soloter efficacement... meme pour faire des sous...

Ce que vous voulez, c'est pouvoir pex en solo autant qu'en groupe... Soloter moi je le fais quand je fais des missions, mais quand il s'agit de pex, je groupe... Soloter pour les mps, les sous ou bien la fame ca reste jouable... mais pour pex, je trouve normal de devoir grouper...

Si le solotage était si aisé, personne ne grouperait et le jeu finirait par mourir, faute de cohésion...

Pour info, ca fait plusieurs jours que je ne pex plus, pourtant je solote, étonnant non?

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais je pense que Ryzom a attiré bcp de joueurs, c'est parce qu'il ne forçait personne à grouper.
Je fais d'ailleurs partie de ces gens là (et en fait je ne joue jamais en solo, paradoxe paradoxe), qui ont fuis les travers d'Everquest que je ne vois aps encore apparaitre à Ryzom, mais que je crains comme la peste.

Plutot que de cracher -poliement ou pas- sur les gens qui se plaignent
il est préférable d'essayer de comprendre l'avis de tous.

Et pour éviter des polémiques: je m'amuse très bien avec le jeu tel quel, mes reflexions ne sont pas que parce que j'essaye d'analyser l'etat du jeu et de ses joueurs en général.

anakior4
November 5th, 2004, 01:03 PM
Ticket envoyé.

snarsnik
November 5th, 2004, 01:09 PM
Toi stupide ? toi vouloirf bagarre ? toi lire ce quoi dire autrui ? Nous demander pouvoir soloter ET grouper, sans avoir a quemander de l aide parce qu on meurt betement sous deux secondes d innattention. Toi comprendre ? toi oublier cerveau sur oreiller ce matin ?

Toi aussi pas reveiller ce matin ? ou toi stupide aussi ?? toi pas savoir lire peut etre ???
le mec ou les mecs qui ont inventé Ryzom en avez une idée precise et maintenant ils essaient de s y tenir !! donc respecter leur choix !!!! personne vous a forcer a venir que je sache .
Tu joue tu aime tu paie => tu aime plus ou pas t arrete de payer et tu vas ailleurs (c est comme pour les operateurs telephonique sauf qu on peu choisir la duré de notre abonnement)

Et a mon humble avis il y a assez de jeux online et de joureurs pour satisfaire tout le monde !!

Donc pour ceux qui n'en veulent plus de ryzom la porte est par la :)

PS: Rashel ce n est pas diriger contre toi ca aurait pu etre n importe qui (diriger surtout contre ceux qui utilise l argument on paie donc on a tous les droits)

a plus IG les forums me file mal au crane
gingo petit viens faire calin :)

snark
November 5th, 2004, 01:21 PM
De plus Virer sa DP autrement qu'en groupe ca serait pas mal.
Je le répéte j'ai regagné 100k de dp ce matin en moins d'une heure et en solo, donc c'est tout à fait faisable avec un peu d'astuce...

areoni
November 5th, 2004, 01:42 PM
snark ..je n'y arrive pas moi ..je suis tryckers...je veux bien que tu me reaprenne a jouer solo ...

kaenaa
November 5th, 2004, 01:42 PM

zieg heil........... ( ce jeu deviens un jeu de facho ) tu joue comme ont te dit et tu ferme ta gueule!
en gros c ca lol

saucyzon
November 5th, 2004, 02:02 PM
Bonjour à tous,

juste un petit mot pour appuyer les dires de Anakior concerant la magie ...
je n'arrive pas moi non plus à tuer un seul petit Yubo allaitant avec le sort d'acide niveau 1 : les dégats paraissent insignifiants, et n'ayant que 150 de sève, quand j'arrive à 0 en sève et que je ne lui ai enlevé à peine la moitié de sa vie, le temps que ma sève se régénère, le Yubo a déja récupéré beaucoup de sa vie, je lui place un sort d'acide (quasiment pas de dégats), j'attends, il se régénère, je place à nouveau mon sort etc...
Après 10 minutes de combat, un peu à bout, je sors mon trident et le tue en un coup (ben vi, chui guérrière avant tout ...).
Enfin bref, tout ça pour dire que j'arrive pas à progresser en magie et qu'il y'a peut-être un problème ...
Pour le reste, même s'il est vrai que les mobs sont plus méchants en mélée, ça reste encore jouable ... surtout par rapport à la magie ! :)

voili, c'était juste pour faire avancer le yubo ... :)

kivan
November 5th, 2004, 02:09 PM
Moi ce qui m'etonne un peu ce sont les gens qui disent que la puissances des monstres empeche leur RP solo puisque, d'apres eux, ils ne peuvent plus se balader tranquil... Je veux juste rappeler que Ryzom c'est pas une promenade de sante et que pour pouvoir se ballader tranquillou il est relativement normal de devoir etre capable de se defendre...

J'entend d'ici les cris du genre "Donc faut pexer a mort avant de pouvoir jouer son personnage comme on le desire?". Hum ba sur une terre aussi devastee, emprunte a des invasion incessante, sur laquelle se deevloppe une maladie relativement violente, c'est fortement conseille je pense...

Effectivement j'adore me ballader aussi, decouvrir des endroits sympathique, etc, mais deja c'est moins drole si tout le monde peut y aller, c'est moins drole si ya pas de risque a y aller, et je ne trouve pas ca logique qu'un petit artisan qui ne sache pas tenir une epee ou lancer un sort puisse se deplacer sans risque (je dit pas qu'il peut pas essayer, mais si il y reste c'est relativement normal :) ).

Par contre si on arrive a reprendre du terrain sur la faune sauvage autour des villes et des avant poste on pourra peut etre faire de magnifique jardin fleuri, avec des fontaine et tout et tout pour que tout le monde puisse se ballader pepere ;)

--
Kivan
'Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige : rodeur par tous temps.'
Membre de la famille Laikendii

darak
November 5th, 2004, 02:46 PM
mdr invasion incessante euh je pense que tout le monde n'en a pas eu, si invasion tout le monde meurt pas compliqué, pas d'invasion pas de background, tiens une lettre de sor hum lisont un peu (promener a la découverte du monde) arf elle est ou l'agence de voyage??

Bon ok mon post est agressif mais tantôt je défendais sor y a encore eu un abruti qui a compris de travers ce que je disais, alors autant jouer le perso qui rale même sur le forum.

Je m'accomode très bien du rectificatif d'hier et je solote et oui, je disais juste dur pour les débutants en magie c'est tout rien de plus, mais j'ai remarqué enfin on ma fait remarquer hier pendant le jeu que ceux qui défendaient le patch 1 a grand coup de nom d'oiseau ne bougeaient pas des étables et oui suis resté là pendant deux heures a les regarder, ils ont vraiment bien tout tester vous pouvez me croire.

kivan
November 5th, 2004, 03:08 PM
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais je vais essayer de repondre

>mdr invasion incessante euh je pense que tout le monde n'en a pas eu
Hum, l'invasion est continue non? c'est pas parce que les kitin n'envoie pas d'armee pour attaquer une ville qu'ils n'occupent pas le terrain...

>y a encore eu un abruti
Si c'est de moi que tu parle je risque de le prendre plutot mal, d'autant plus que mon post etait plutot construit et loin d'etre agressif, je voulais juste entendre un autre point de vue

>qui a compris de travers ce que je disais
bon cette phrase me laisse penser que c'est pas de moi que tu parle, puisque ce n'est pas a une personne en particulier que je m'adressai.

>ils ont vraiment bien tout tester vous pouvez me croire.
Je pense avoir ete un des premiers a avoir defendu ce patch tout simplement parceque j'ai joue toute la nuit suivante et je me suis presque plus amusé qu'avant (en groupe) :)

lenarf
November 5th, 2004, 03:12 PM
Je solote trés bien, je suis lvl 68 et je tue des créature lvl76 pour 1800 xp, j'arrive même a tuer sans risque un yber pilleur et gagner 2800xp même si aprés j'ai plus de heal et je doit m'assoird 30 sec, mais voila le solo est toujours faisable mais pas a 3000xp par tete.

darak
November 5th, 2004, 03:15 PM
la nuit suivante c'était le correctif mais bien tenté.

Je parle des grosses invasions qui est l'un des points fort du jeu car c'est a ce moment là qu'on voit les progrès de tout le monde et que les habitudes changent.
description pris du site

Créer son propre personnage et choisir ses propres quêtes et aventures pour construire un nouveau destin.
Explorer de nouveaux mondes étonnants regorgeant de secrets et de rencontres surprenantes.
Rencontrer de nouveaux amis et former sa propre guilde pour rivaliser avec d'autres joueurs (PvP) ou sceller des alliances inébranlables pour affronter des ennemis communs (Combat de Masse).
Gagner en expérience et en renommée pour devenir un Grand Héros doté du pouvoir de changer le futur des civilisations.
Et encore bien plus...

Bon alors voyons voir on y parle de quêtes, exploration, alliances pour affronter des ennemis pas un mais des, et oh tiens on me dit pourtant que ça fait pas partie du jeu mais nevrax parle pourtant de gagner en expérience.
J'aime ce jeu mais arrêtez de prendre pour des cons ceux qui se plaignent certains ont de bon arguments de plus depuis le patch y a plus d'animation sur le forum que dans le jeu et c'est ça le plus triste alors arrêtez de dire cent fois le même

kivan
November 5th, 2004, 03:35 PM
et hop on est repartit :

>la nuit suivante c'était le correctif mais bien tenté.
ha bon? le patch a ete place en cours de journee, la nuit suivant le patch etait donc le meme jour, donc c'etait bien le patch 1... Mais bon c'etait bien tenté. (si je doit prendre le meme ton je le ferait)

>Je parle des grosses invasions qui est l'un des points fort du jeu
Tres bien, donc si tu parlais pas de la meme chose pourquoi me balancer un 'mdr des invasion incessante' en reprennant mes mots et en te foutant de moi si tu parlais pas de la meme chose

>Bon alors voyons voir on y parle de quêtes
On les regrette tous, patience...

>exploration
Z'ont pas dit a quel level tu pouvais explorer ^^

>alliances
Vas y lache toi, ya deja pas mal de guilde je trouve

>pour affronter des ennemis pas un mais des
enumerons les (apres ca depend de ton RP bien entendu):
- 3 races differentes de la tienne
- les kitins
- la Goo
- les gingos et les yubos ^^

>et oh tiens on me dit pourtant que ça fait pas partie du jeu mais nevrax parle pourtant de gagner en expérience
huhu qui a dit que ca ne faisait pas partit du jeu, j'ai quand meme lu pas mal de post ces dernier jours, et j'ai pas entendu que quelqu'un disait que ca ne faisait pas partit du jeu

>alors arrêtez de dire cent fois le même
Moui je te supporte sur ces dire, cependant tu n'applique pas la requete que tu fais aux autres. Ya seulement 2 posts entre les deux tiens, je vois pas ce qui y est repeté, et je ne vois donc pas a quoi tu fais reference. Ta remarque est peut etre justifiée mais mal placée...

Bon comme ca part en Troll je stop la discussion, revenon a une discussion sur le jeu solo comme le sujet du post l'indique

elabis
November 5th, 2004, 04:05 PM
Moi ce qui m'etonne un peu ce sont les gens qui disent que la puissances des monstres empeche leur RP

Ben mon RP de guerrier/tank maintenant c'es plus rien du tout :/

Je creve en 2 ou 3 coups sur un kipee cariace (lvl50) alors que je suis lvl 53 en melée...en gros j'ai autant de résistance au corp a corp qu'un mage alors ok les healers ont des plus gros heals mais ca change rien je prie a chaque combat en voyant ma barre de vie faire du yoyo et si le mage qui me soigne balance un sort de dégat ou autre ben je meurt en 2 sec.

J'ai monté un guerrier pour tanker mais en fait je suis un péon en slip....remboursé !!!!

kaenaa
November 5th, 2004, 04:13 PM
Ce que j'ai mis dans un autre post:

Voila mon opinion, ne la prenez pas pour ce que dit mon ami sous mon compte lol car on a un compte pour 2.

Ben avant le patch c'etait bien, apres le patch 1 c'etait injouable, apres le patch du patch ben c'est redevenue jouable est heureusement car j'aurais du arreter un jeu que j'aime.

Le hic c'est que le jeu solo n'existe quasiment plus et c'est un peu chiant, car comme des gens comme moi qui ce leve tot pour raison professionnel a 2 h devant elle pour jouer, donc je me connecte et oups personne de ma guilde et 4 pelerin qui ce promene et qui plus est ne sont pas de mon lv donc je dois jouer solo, mais hoo malheur le jeu solo n'existe pas en foreur car il faut un soigneur de source, en combat il faut un healeur ou alors un guerrier selon ce qu'on est, en craft ha oui la on peu faire solo et encore faut avec des mp d'avance ou les achetes car on a pas de foreur sous la main ou de guerrier.

Moi je le regrette le jeu solo meme si j'aime le jeu de groupe, le solo est primordial pour pouvoir monter tranquillement et a son rythme et apprendre a jouer. On ne ve pas etre obliger de jouer avec quelqu'un chose qui ce passe avec les foreurs. Je joue toujours solo mais une fois sur 2 je meur et je me tape 8000 ou 13000 pt de dc. :(

Ha oui je suis 32 en melee armure legere ql 50 et en groupe a peu pres tous du meme lv sauf 1 personne on y arrive a combattre mais c'est vrai que pour avoir des xp il faut taper haut et la c'est dur mais a 4 joueur mn du meme lv on y arrive, du moment qu'on a un healer comme moi lv 30 gant ampli ql 50 et qui heal a 220 en vie grace a des modification de sort.

Sinon l'xp est devenue minime selon les mobs qu'on tue et faire 1xp sur un cloppeur grondeur apres avoir heal pendant 5 mn 2 guerrier lv 28 approximatif c'est rageant. Mais un equilibrage peu etre fait dans tous les secteur juste pour les xp et mp et le jeu devrai etre nickel avec le jeu solo en plus.

Sinon, le jeu est redevenu a peu pres bien, c'est toujours jouable pour les groupes et toujours pas de solo, il suffit juste de faire quelque rectif du patch du patch et cela devrait rouler jusqu'au patch 2.

Voila ben j'espere que c'est comprehensible et continuons dans la bonne humeur et laissons les devs faire leur taff, ne raler pas plus vite que votre ombre attendez un peu et envoyer juste des mail ou ticket pour dire ce qui va pas c'est plus utile que de geuler. Des que vous voyer un bug ou un defaut ou un truc qui manque ou n'importe koi faut me dire de suite et comme cela c'est regler rapidement. Et puis personne n'est parfait et un jeu non plus, les patchs c'est les aleas des jeu et on le sait tous.

A bientot, Adenia petite trykers.

psychee
November 5th, 2004, 05:21 PM
POur info:

http://www.ryzom.fr/?page=releasenotes&id=34

Ils bossent comme des dingues pour essayer de s'en sortir, et de nous faire plaisir...

nafai
November 5th, 2004, 05:30 PM
Et nous on paye pour ça hein...

psychee
November 5th, 2004, 05:41 PM
Et nous on paye pour ça hein...

Argument réccurant... Je ne le démonterai pas ou n'en ferais pas réthorique, ça me fatigue...

chocky84
November 5th, 2004, 05:42 PM
Que deviennent les joueurs solo ? :

je pense il vont aller jouer à un autre MMO

nyuuuu
November 5th, 2004, 05:47 PM
Bjr tlm :)

Je m'excuse, mais je crois que je vais raler un peu ...

Je joue a Ryzom depuis seulement un semaine et demi, et oui mon lvl est vite grimpé, mais en contrepartie je jouais beaucoup, pour rattraper des amis irl qui n'auraient eu que faire d'un petit melee... ou est le mal a ce que les lvls grimpent vite si on y passe le temps necessaire ? Si ca pose problèmes qu'il y ait déja des lvls 250, permettez le lvling juske 500, mettez des plus gros mobs une fois passé le 250, mais pourquoi changer aussi radicalement un gameplay auquel nombre d entre nous se sont déja habitués ? Je dis radicalement, inciter un peu a grouper, c'est une excellente idée, mais la c groupe ou meurs... pas très gentil :)
Et les magos me disent "ce n est qu un juste retour des choses, nous aussi on est obligés de group depuis le debut du jeu"... h4h4. Par définition un Magos ca encaisse pas des masses, fallait s'attendre a devoir grouper (et la je ne parle meme pas de ceux ki tuent un cloclo nuisible alors k ils sont lvls 20 en exploitant come des porcs, alors ke mon melee ne les passe pas au lvl 81...c pa la belle vie magos ? :/ sal cheat :/).
Par contre en melee... je m acharne depuis la sortie du patch un, et je ne sais pas ou certains ont ete cherche que le solo reste possible :)
Je suis lvl 81 1521hp, soit je prends le risque de mourir un combat sur deux (et me taper de la dp pour 3jours) , soit j amasse des 200 300 xps... clair que le lvling va prendre le temps maintenant, si c'était le but recherché c'est bon touchez plus a rien :)
Le pire de tout: entre chaque combat, je passe 4min a attendre mon regen et ma life, a rien faire... alors pitite kestion :) : pourquoi les melees n auraient pas un regen life instant comme les foreurs ? Tant qu'on y est ? :D

D'accord, la clé c grouper. D'accord c l essence d un mmorpg. Mais grouper quand on en a envie, c'est encore mieux :) Je me fais traiter d'associal quand je dis ca, mais j aime soloter, j aime beaucoup ca, et je le crie haut et fort ! :)

Donc vala, comme je suis pure melée, je n'ai plus grand chose a faire si ce n est amasser de la dp... peut-être est-ce le chemin que les devs veulent vraiment faire suivre a leur jeu, mais ce n est pas pour moi ... d'ou une autre question : est-ce que ca va s arranger ? :) vont ils faire quelque chose pour ceux qui aiment soloter ? La desertion dont parlait psychee me fait peur aussi... je vois un exode de tank massif ... :/

Sur ce je m en vais gagner des sous pour payer ceux qui j espere vont REfaire un jeu qui m m amusera :)

1000xcuses d avoir ralé, mais je post ici en esperant apprendre qu ils vont arranger ca, parce que payer pour ca j ai du mal a avaler la pilule ...

nyuuuu
November 5th, 2004, 06:12 PM
zieg heil........... ( ce jeu deviens un jeu de facho ) tu joue comme ont te dit et tu ferme ta gueule!
en gros c ca lol

ouaip c klr :D

kivan
November 5th, 2004, 07:01 PM
>Ben mon RP de guerrier/tank maintenant c'es plus rien du tout :/
j'avoue que le mot tank n'as plus de sens par rapport a avant, mais dit toi que tu dois quand meme pouvoir encaisser bien plus qu'un mage non? :)

>je suis un péon en slip
j'aime beaucoup l'image ;)

nyuuuu
November 5th, 2004, 09:30 PM
Ce qui est on en peut plus normal, faut pas pousser :)