Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
Debriefing technique du dernier event [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : Debriefing technique du dernier event

psychee
November 21st, 2004, 01:13 PM
En clair, venez ici donner votre avis, commenté, sur l'ensemble de l'event.

Nous avons vu plusieurs problèmes, une petite -hmmm, grosse en fait- erreur sur le scénario Vendredi soir, je parle là de ne pas savoir que l'event allait durer deux jours, un final uniquement consacré à une bande de joueurs bourrins, au détriment des groupes de joueurs casual ou roleplay qui ont passé deux jours d'enquète pour finalement rester sans récompense quelle qu'elle soit -les casuals et les RP sont pas des tapeurs, et pour être récompensé dans l'event il fallait taper, en fin de compte- et des ennuis terrifiants d'ambiance -quelques insultes biens senties entre joueurs pendant le dernier opus de l'event, c'est à dire l'assaut.

Je vous laisse maintenant donner vos avis, je demande juste que ceux-ci soit commentés, constructifs, et si vous pouvez, assortis d'exemples...

Merci.

massovit
November 21st, 2004, 01:32 PM
hm...

tout d'abord, faire une mise en place en avance c'est bien, mais ne pas dire que ce n'est qu'une mise en place, c'est deja mois marrant.
a l'avenir, faites dire a vos pnj que, par exemple, "des eclaireurs karavan/kami en poste dans les primes ont entendus les sorciers/grands mechants/kamis/karavan dire que l'attaque devrais etre lancé aux environs de samedi 21h (a convertir en temps ig, quand celui ci sera implementé bien sur)".
ca eviterais tous les desagrements connus vendredi soir et samedi dans la journée...

d'apres ce que j'ai compris, la karavan a interdis aux homins d'aller dans les primes depuis le grand essaim ... enfin bon, il est admissible qu'il puissent faire une exeption en cas d'invasion...

le teleporteur karavan de Yrkanis, celui qui t'emmene a fairheaven, faudrais ptet lui faire demander une confirmation, ou le faire prevenir qu'il vaut mieux avoir acheté un ticket, j'ai perdu 10k sur un clic trop rapide... mais l'initiative est sympa, voyage gratos pour ceux qui veulent aider la karavan. j'imagine que le meme version kami existe a Pyr.

la clareté des objectifs. vous savez bien que les joueurs ont une tendance a interpreter, et a taper tout ce qui bouge quand ils sont nombreux. l'aurais ptet fallu insister sur le fait que taper les cute/gibbais devenus gentils ne servais a rien.

la rumeur lancée avant l'event, le petit dialogue mysterieux, n'etais pas claire du tout... ca devais etre voulu, mais en tous cas, ca m'a pas du tout mis la puce a l'oreille...

renscrab
November 21st, 2004, 01:37 PM
je recolle mon post d'un autre sujet :

là je vais passer un pti coup de gueule, j'aime pas ça, mais certains comportement m'oripile .

Moi ce qui m'enerve psychee, ce sont les joueurs qui ont des infos et les distribue au compte goutte sous pretexte que "c'est le jeu", "chacun doit se débrouiller" , mais comme tu es bon prince tu as apparement eu l'immense générosité de donner quelque infos du haut de ton trone doré . Car je me souvient de tes interventions, c'était du compte goutte "il faut aller parler a l'envoyé kami, à vous de jouer ..." alors que tu devais certainement déjà savoir un peu la trame de l'intrigue.

Mais dis moi, la "solidarité", la "communication" que tu prone juste au dessus, les "cercles" servent t'il uniquement à faire décoration ? (sur le point des cercles d'ailleur, je les ai trouvé un peu perdu pendant l'event, peu organisé, peu d'infos vraiment concretes ou alors avec 3 jours de retards, j'espere que ça va s'améliorer).

Ca aurait accelerer notre temps de réaction face a ce genre d'event . mais bon je dois me tromper, il faut que TOUT les joueurs aillent trouver les pnj de missions et fassent la queue, pour avoir les infos ... car il va de soit que les zorais ne se parle pas entre eux, on cri bcp sur le chan région, mais on n'aime pas s'entraider (ironique je précise).

Je suis arrivé en cours d'event vendredi et samedi, et bien a chaque fois il a fallu que j'aille voir les pnj, car personne n'a été capable de m'expliquer le pourquoi du comment, si vous arrivez au début tant mieux, sinon débrouilleez vous.

Pendant que des joueurs cherchent à s'unir pour lutter et partager leur infos, d'autre se gargarise d'avoir trouvé plus vite que les autres et se regarde le nombril en se disant "hohoho que je suis baleze quand meme, oh oui je suis baleze, allez, je vais jouer les star/gm et leur balancer un indice sur le chan région pour me faire mousser" .

Ou alors d'autres partent en solo avec leur guilde sans rien dire à personne dans l'espoir de réussir a gerer l'event avec 10 joueurs.

"ouais on à trouvé la source mais on dit rien aux autres d'accord ? comme ça notre guilde aura tout les honneurs"

Désolé si c'est aggréssif, mais moi je l'ai ressenti ainsi, et je crois je suis pas le seul .

Donc la prochaine fois, faudrait voir a ne pas trop chercher a se pavaner sur le chan région .

Je trouve ça moche, les events sont pas fait pour se mettre en avant des autres ou montrer a tous qu'on est le plus malin, c'est une question de vrai solidarité dans l'urgence, celle là meme qui nous a permis de battre les mages antekamis au final .

Bref, je continu pas plus sur ce sujet ... j'espere juste que la prochaine fois, ça sera pas une réunion de mercenaires égoiste, mais bien le rassemblement d'un peuple défandant son pays.

psychee
November 21st, 2004, 01:41 PM
répondu ici http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=70390&postcount=49 , et j'avais demandé des posts constructifs, je te remercie d'y balancer une attaque personnelle.

kahn01
November 21st, 2004, 01:45 PM
Pour ma part j'ai été un peu déçu.
Le postulat de base est pourtant très bon, mais ça s'est résumé à
"on vous lache dans deux arène differentes. Le 1er groupe qui à massacré les mobs de son arène file au primes. Massacre encore. Bref celui qui aura massacré le plus vite gagne."

Un veritable jeu de massacre mais surtout TRES fouilli, personne n'ecoute personne, résultat on s'est retrouvé a plusieurs reprises (du moins du coté Karavan) avec le groupe de tête 500m devant a attendre que le reste arrive pendant que l'arrière garde se faisait litterallement écraser la tronche et réclamait à tue tête de l'aide des autres qui n'avaient pas attendu, j'ai meme obtenu en guise de réponse de la part d'un des gars du groupe de tête sur le cc region "VOUS FAITE ***** ON PASSE NOTRE TEMPS A SAUVER VOS FESSES!!!!", c'est dire la solidarité qu'il y avait chez les pro-karavan.
Mais finalement ce sont bien ces moment imprevus qui m'ont fait suer car pour le reste, s'en était tellement fouilli que j'en arrivai a chercher mon curseur des yeux par moment :
http://membres.lycos.fr/kahnlusth/Divers/Ryzom2.jpg
Sinon voici le dernier mob qu'on a éclaté, un Hero Cute, son statu de hero lui a permis de resister 3 secondes de plus que les autres mobs face à la marée Homin lui deferlant dessus :
http://membres.lycos.fr/kahnlusth/Divers/Ryzom1.jpg

Bref une fois qu'on a tué tout les mobs de la zone, nous voici aux primes et là deux embranchements. La 1ere phrase qui me vient à l'esprit en voyant ça
"On est foutu là si le commandant de la Karavan ne nous dit pas où aller..."
Et bien en effet, 50% à gauche, 50% à droite. Pour notre part à droite on s'est retrouvé à se taper avec des cutes pour finalement se faire submerger par 4 bêtes enormes dont j'ai oublié le nom.

Pour ma part la soirée s'est résumée à un enorme pex contre la montre qui s'est averé plus fouilli qu'autre chose. Dommage l'idée de base était pourtant très bonne! :(

flemaire
November 21st, 2004, 01:50 PM
Salut,

Mes idées en vrac :
- Globalement bien fun (pour un guerrier comme moi)
- Désorganisation essentiellement due aux joueurs eux-memes, mais paradoxalement ceux qui ont foncé ont vaincu : Quelle conclusion en tirer ?
- Impression de gros manque d'information

En tous cas, à renouveller impérativement :) !

Un point noir précis : l'attribution du titre de champion. Beaucoup de homins (y compris moi bien sur) ont été de toutes les batailles, et n'ont pas reçu ce titre car, dans la joie de la victoire, ils n'ont pas vu qu'il suffisait d'aller cliquer sur le Kami. Ca peut paraitre futile, mais c'est énormément frustrant après 3 heures de combat. Le titre aurait du naturellement venir sanctionner cela. A l'inverse, un homin qui se serait trouvé juste au bon endroit au bon moment, à la fin de la bataille, aurait reçu ce titre. C'est vraiment dommage de gacher le plaisir betement comme ça.

Enfin, chez les Zorais, à l'heure qu'il est, il apparait que rien n'a changé et qu'on pourrait recommencer l'event (Memes PNJs, memes infos, les gibbais devant Min Cho...). Si c'est le cas, je pourrai aller cliquer sur ce p... de kami, et je l'aurai, ma sucette :))

Je sais pas si ça correspond aux règles du post, mais c'est ce que j'avais à dire...

renscrab
November 21st, 2004, 01:51 PM
psy, c'ets pas une attaque personnel que sur toi uniquement sur toi, mais sur tous les joueurs ayant été un peu avare de leur infos .

Sinon je pense qu'il y a aussi du constructif dans mon post, concernant le manque de solidarité.

Et pis, rien n'oblige a me répondre non plus si tu considere que j'ai tout faux, pourquoi chercher a se justifier si on sait ne pas etre en faute ?

Moi, ce comportement, ça m'a saouler ...

s33ker
November 21st, 2004, 01:54 PM
J'ai trouvé l'event assez sympas mise à part le comportement du type "mouton" de certain joueur tout le monde allait n'importe et ne fasait n'importe quoi, le ministre de la defense Zorai m'avait donné l'autorisation de leadé le groupe mais encore une fois personne n'a écouté, mais je comprend car s'était la première invasion dans ces terres et la confusion y reigné, espérons que la prochaine fois sera mieux :)

lenarf
November 21st, 2004, 01:55 PM
Donnez les infos ouais je veux bien, les donner une fois sur le cc region, ok...
les donner deux fois sur le cc region ok...
les donner TROIS fois sur le cc region ok...
...
Mais au bout d'un moment c lourd et pendant que l'on donne les infos on s'organise pas.

Il faut savoir que lors d'event de ce genre un message balancé n'est pas lu par la moitié des joueurs.
Même si il peu y avoir du vrai dans ce que tu dit, il faut peut etre relativiser non?

Enfin j'en sais rien donc je dit rien.

Pour l'event...hem comment dire...
Vendredi soir j'ai poiroté puis on a gagné de la dp dans les primes pour pas grand chose. D'aprés les pnj il falait aller DE TOUTE URGENCE protéger le camps...et dans le camps se trouvais un point de repop de cute....lol ironique, ca nous a amuser quelque temps, puis est arrivé une patrouille de kipesta destruceur et charismatique qui passaient DANS le camp...la ct moins marant.
A plusieurs reprise plsud e 60 trykers sont mort avec a chaque fois le même scenario.

En gros l'event a commencé avant d'etre commencé. Le camp a été placé sans avoir au préalable ajuster les repop et trajectoire des monstres (comment ils on construit un camp avec un repop de cute et une patrouille de kipesta?).
La prochaine fois j'espere qu'ils seront mieux annoncer. Si les éclaireurs de la karavan ne peuvent savoir quand l'armée primitive commence son avancée alors ils devrait pitet enlever leur visiere solaire pour mieux y voir.

Sinon ya d'autre choses a dire quand a la discipline trykers...mais ca c'est une autre histoire.

EDIT: A mon avis ceci est le premier test en condition réél du moteur raid. Il n'y avais pas que des enjeu rp ou gros bill dans cette guerre.

EDIT2: Le event rp, c'est bien mais il en faut pour tout le monde ;), peut etre le prochain sera plus rp que gros bill.

psychee
November 21st, 2004, 01:56 PM
Et pis, rien n'oblige a me répondre non plus si tu considere que j'ai tout faux, pourquoi chercher a se justifier si on sait ne pas etre en faute ?

je me défend peut-etre parce que justement, je me sens pas en faute, mais profondément blessée de me prendre ca en pleine gueule...

thalionir
November 21st, 2004, 02:05 PM
Mais dis moi, la "solidarité", la "communication" que tu prone juste au dessus, les "cercles" servent t'il uniquement à faire décoration ? (sur le point des cercles d'ailleur, je les ai trouvé un peu perdu pendant l'event, peu organisé, peu d'infos vraiment concretes ou alors avec 3 jours de retards, j'espere que ça va s'améliorer).

Ces informations dont tu parles sont sur ce forum même, je les recopie ici pour t'éviter la corvée d'aller chercher par toi-même :

Voici les informations donc nous disposons à ce jour :

- Les Kamis solicitent notre aide : des hordes de Gibbaïs primitifs, infectés par la Goo, envahissent la région sud du Pays Malade, appelée le Bosquet de l'Ombre.
- La Goo qui les a corrompu est d'un genre différent de celle que nous combattons dans la jungle : elle est bien plus puissante.
- Les Kamis nous demandent de mettre hors d'état de nuire les chefs de ces primitifs. Ils seraient rentranchés dans des camps. Trois camps ont été découverts dans la région. Si une source de Goo est localisée dans leur enceinte, il faudra la détruire.
- Des magiciens se servant de source de Goo contre les primitifs ont été découverts par les Kamis Seekers dans la Fosse aux Epreuves. Plusieurs tribus d'homins sont impliquées : les AntéKamis, le Cercle Noir et la Kuilde. Nous devons détruire les sources de Goo qu'ils utilisent. Ces sources sont reliées entre elles, et aucune ne doit subsister.

Il semble que la Karavan soit responsable non seulement du mal qui ronge la jungle, mais aussi de l'invasion des primitifs en terres tryker : elle a poussé à bout les Gibbaïs et les Cutes en les infectant avec des sources de Goo. Les homins qui suivent ses ordres sont aveuglés par des chimères... Mais les Kamis ne peuvent être trompés. La goo ne doit pas être répendue à dessein contre des créatures. C'est pour cela que le lien magique reliant les sources de goo doit être brisé avant que la Karavan ne s'en rende compte.

Je ne vais même pas répondre à tes stupides attaques que tu infliges ici aux JOUEURS sur un post dédié à un débriefing technique d'un event... je n'en ai même plus la force.

Je veux juste que tu saches que nous avons tout donné, pendant 2 jours, sur cette Event. Que le cercle de la défense dont tu parles a tout fait pour essayer de coordonner la masse de gros bills venus seulement pour taper dans le tas, courant dans tout les sens. On s'est pris des remarques du genre : "non mais c bon laisse nous xp tranquille on te demande rien".

Je suis parti en plein milieu de l'Event, complètement dégouté par des joueurs comme toi, qui se permettent ensuite de nous agresser comme tu le fais là...

kalahel
November 21st, 2004, 02:11 PM
a mon avis, il manque la notion d'ambiance, de mise ne scène.
L'event est apparu comme un cheveu dans la soupe.
Pour les trykers, un campement "pop" a un endroit qui n'est quasiment pas fréquenté.
Nous sommes des homins qui avons choisis de vivre dans les continents, mais au final, nos personnages n'y vivent pas.

Un exemple tout bête. Je suis foreur et depuis l'event, des kitins se sont regroupés a la porte de la loria-matis. Quelques kinchers avaient meme migrés dans les zones de forages que nous pensions etre tranquile ( et a tord).
Si par exemple ces mobs étaient apparus avant, nous aurions su que quelque chose se tramait. Les trykers de cette zone auraient faient courir les rumeurs d'une invasion ou d'une chose terrible.
Et le campement aurait du avoir une autre utilité, comme par exemple avoir un point de respawn provisoire comme si nous etions dans une vrai garnison.

Tout est venue comme ça d'un coup d'un seul d'ou le sentiment de confusion qui a régné lors de cet event et de la grande frustration sentie par beaucoup de joueurs.

Messieurs les gms ambiance, suspens, faire montrer la pression, ce sont des détails qui marchent dans tous les domaines scénarisés.

--J'ai regardé les screens, vous devriez supprimez les noms des joueurs et ne vous cantonner que de ceux présents dans votre gpes et de la fenetre gpe cela serait déjà moins confus.

spectro
November 21st, 2004, 02:18 PM
Salut,

- ........, mais paradoxalement ceux qui ont foncé ont vaincu : Quelle conclusion en tirer ?

Que les Zorais, mieux organisés que les Tryker apparement, ont passé 2 jours à sillonner le pays malade à la recherche des villages suspects afin de les avoirs localisé avant l'assaut final :D

Un point noir précis : l'attribution du titre de champion. Beaucoup de homins (y compris moi bien sur) ont été de toutes les batailles, et n'ont pas reçu ce titre car, dans la joie de la victoire, ils n'ont pas vu qu'il suffisait d'aller cliquer sur le Kami. Ca peut paraitre futile, mais c'est énormément frustrant après 3 heures de combat. Le titre aurait du naturellement venir sanctionner cela. A l'inverse, un homin qui se serait trouvé juste au bon endroit au bon moment, à la fin de la bataille, aurait reçu ce titre. C'est vraiment dommage de gacher le plaisir betement comme ça.

La tout à fait d'accord avec ti, je fais également parti des homins qui n'ont pas été cliquer sur le bon Kami..... La fatigue de la bataille sans doute....

le ministre de la defense Zorai m'avait donné l'autorisation de leadé le groupe mais encore une fois personne n'a écouté, .....

Oui ben ça c'est normal ! :)
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! N'y a-t'il pas chez nous, Zorai, des généraux capables de mener les troupes à la victoire ? Une fois encore, cela montre l'incapacité de nos pseudos têtes pensantes à prendre leurs responsablilités ! J'y ai vu dans le groupe un ministre de la défense incapable de prendre les choses en main et confier notre destin à un étranger (même si je tiens à remercier les fyros présents pour leur aide non négligeable). Mais qui sont ces marionettes qui prétendent vouloir vous gouverner, frères Zorai ?

edit : petite précision sur la dernière partie du post : je n'ai rien personnellement contre les cercles zorai, mais mon perso n'est pas obligé d'adhérer à cette organisation ;)

simzani
November 21st, 2004, 02:23 PM
Ce qui ma deplu cetait de poireauter 3 heures en etant organises vendredi soir.. Faudra revoir ca je suis guerrier mes neurones disparaissent a chaque coup que je prends, des phrases courtes et simples cest le mieux..

Sinon ben on a perdu pasque pas organises samedi, on fera mieux la prochaine fois jai trouve bien que les camps Kamis/Karavans soient opposes.

Et pour les insultes dans les Primes..cest normal on a ete chauffes par la Karavan, on est en pleine guerre et on vient de repousser linvasion, tout ca pour voir quon va etre vole par des Kamistes..si jaurais pu taper du Kamiste pour proteger les Ante-Kamiste me serait pas prive..si jaivais pu me jeter sur larmee Kamiste je me serais pas prive..

Vu que je suis limite extremiste Karavanien maintenant jai la HAINE, et il me tarde que nos deux camps saffrontent a nouveau, alors les Kamistes comprendront pourquoi nous servons Jena la Protectrice.

zenfxbt
November 21st, 2004, 02:38 PM
Ah, il fallait aller voir un Kami ?

Ca explique bien des choses :p

Les pov' zorais et fyros que j'ai ressucité étaient pas utiles alors ... :)

Bon, m'en souviendrais pour la prochaine fois :p

-_-_-_-_-

Plus sérieusement :

Il a fallue effectivement du temps pour comprendre quoi faire, le vendredi, je suis venue, on m'a dit qu'il y avait une invasion de cute en tryker, mais rien de plus, on m'a précisé en plus que cette invasion risquait d'être fini le vendredi soir (tard) donc me suis même pas déplacé...
le samedi, je reviens, ah tiens, il y a toujours un émissaire tryker, c'est pas fini alors ? Et là, message MODT qui dit qu'il y a quelque chose à côté de la souche en zorai, hop, un ticket on arrive à mincho, et là.... Ben on en sait pas plus :( En suivant un groupe (qui n'arrivait pas à sortir de la ville :p ) j'ai fini par comprendre qu'en fait de souche il s'aggissait de l'entre des primes, j'y vais donc, et là, ben la dernière chose qui me serait venu à l'idée, c'est de causer à un kami spécifique (à la rigueur j'ai causé au kami de dehors qui m'a dit d'aller voir plus loin, que les primes sont pas faites pour moi - ho, les primes je les parcourrais déjà qu'il était encore une boule de poil plus petite que ma hache... :p ), je me suis jeté dans le heal des morts (enfin, des comateux), et j'ai suivie le troupeau...
Donc comprendre que les cutes et les gibbais étaient pas méchants, au début on a du mal :( Ensuite, comprendre qui il faut tuer, c'est pas gagner non plus :p Enfin, quand arriver à la fin on apprend qu'il fallait en fait cliquer sur un kami pour avoir son titre de champion, ça met un petit peu en rogne :p (c'est juste un titre, je sais, mais bon, c'est comme les TShirt : 'FH 2600 j'y étais', on aime bien les avoir :p )

Voilà, donc conclusion : un peu plus d'explications (savoir comment commencer, comment finir, que faire et à qui causer), sans pour autant nous prendre la main, bien entendu, ça serait bien pour la suite (et éviter aussi un scénario où il faut juste tuer tuer tuer ça serait pas mal non plus :p )

gwelissa
November 21st, 2004, 02:49 PM
Je n'ai pas vu l'intégralité de l'évenement (pour cause d'heure tardive de connection), cependant, ce que j'ai constaté en premier lieu, c'est un gros manque de coordination des joueurs. Il ne sert à rien de le reprocher à qui que ce soit, un parlementaire n'est pas un général, mais nous pouvons par contre commencer à apprendre à jouer ensemble.

galyem
November 21st, 2004, 02:53 PM
bon un debreifing

il parait qu'il n' ya pas d'organisation moi j' en ai vu une parasité par des enervé de premiere

mais bon passons en tant que joueurs j'avais du mal a obtenir eles info et a faire suivre

difficile journée ou nous avons essayé d'etre logique et pour vendredi quand la mission de reconnaissance a ete fini cela a ete dit sur le channel region
puis d'autres choses ont ete dites

donc il faut un orateur connu et respecté pour transmettre l'info une sorte de reporter qui va centraliser l'information et la rendre a la demande

peut etre que si lon possedait une mission dans la fenetre missions qui nous renseigne de l'avancée cela permettrait une meilleure information des joueurs....(encore faut il qu'il la lisent )

il va falloir aussi pas mal dentrainement des guilde a guider les troupeaux des bergers koi

parceque dans les primes vendredi soir jai vu un groupe evolué assez bien vu l adifficultée et la tache ingrate que nous nous etions imposés etant donnés labsence des chefs dans les camps de la surface je pense qu'il est possible avec un minimum de technique et d'habitude

au fait quelque chose de tout bete mais qui ralenti .... le heal des soigneurs s ils healt ils commencent a courrir toujours 10 secondes apres le depart des autres donc soit on attends la fine des sorts pour decoller soit on privilegie l'avancé

sinon voila merci
atous enfin tous ceux qui ont fait du constructif qui ont ete patient repetant sans cesse et qui ont tenté de faire passer les infos

pour repondre au critiqueur des cercles

veuillez lire notre constitution si vous etes sufisement patient vous decouvrirez que les cercle ne sont pas ddes organisations responsables mais des assemblée d'echange dinformation et de consultation permettant l'aplication de politiques concrete
et puisque vous parlez des cercle sans les connaitres vous les critiquez sur un role qu'ils n'ont pas

partant de la messieurs j'imagine que vous parlez de guerre avec la meme science et la meme intelligence qui vous permette de critiquer nos cercles donc je me passerai un de vos conseil et deux de vos avis

quand au critiqueurs zoraii je serai heureux de les voir a la prochaine reunion du cercle de defense ou nous debatrons de ce qu'il adviendra d'une potlitique de defense commune dont maitenant l'emploi s'aver plus que necessaire .... vital

et merci a tout les fonceurs de la karavann pour leur aide quoi qu'inutile elle m'a fait bien rire , le clou de la soirée apres les morts multiple pour boxif ambiant decoré d'enervé frappeur coureur psychopathe ,

apres avaoir entendu moi aussi dans l'apres midi de vendredi "nous embetes pas on est la pour xp " (c'etait la meilleure surtout qu'il a fallut leur parler un quart dheure avant qu'il daigne repondre )

merci a tous ceux qui se reconnaitron pour leur bonne volontés jamais defaillante la sagesse gagne toujours sur la violence

sign: Fauch

thun001
November 21st, 2004, 02:56 PM
Pour ce qui concerne l'histoire, qui a suivi cet event, comme le dit Thalionir, il suffisait de se renseigner sur ces memes forums... Tache trop hardue pour les grosbills peut etre...

Ensuite, je signal que les homins faisant parti de groupes respectables étaient mis au courant de lhistoire, si ils ne l'étaient pas. Mais bon il y en a qui sont (comme le dit Seeker) des moutons, et d'autres des Gb, enfin, le genre de personnes que ca n'interresse pas. La prochaine fois, si vous n'avez pas eu le temps de vous renseigner, ne demandez pas en cc région, ca va le flood plus qu'autre chose.. Demandez à votre équipe ou à votre guilde...

Pour ce qui concerne le commandement, effectivement Thalionir a accepté de le prendre.. Résultat, personne ne l'a écouté. Et ce n'était pas par manque de talent, mais par manque d'esprit d'équipe et d'humilité de la masse homine. Le scandale fut le fait que la masse l'a laissé mort en arriere, en foncant comme des aveugles... Quand les arrieres sont attaqués, on tue les attaquant, et on se contente pas de continuer de bourrer pour esperer avoir l'xp, le message qui tue, la fame de malade, ou autre... Nous nous sommes finnalement retrouvé à 4 à défendre Thalionir contre 5 cutes, la masse continuant à avancer malgré nos appels d'aide.. Et nous n'étions pas bien loin. Apres cela, Thalionir, avec raison, à laissé tombé l'event... Je crois qu'en mettant un peu de coté votre fierté, vous pourriez en tirer morale...

Pour le coté technique : les répartitions des récompenses n'étaient pas calibrées : seuls les GB gagnaient quelque chose... Ce qui ne priviliégiait alors pas l'organisation.
Les messages d'events ne restaient pas assez longtemps à l'écran, et pourraient s'accompagner de petites scenes.. Genre des kamis qui viennent aux camps pour y prendre position, je ne sais pas...
Comme l'un de vous l'a aussi dit plus tot, ca manquais de suspens, de rebondissements, etc...

Mais sur le fond : l'idée était bonne, la répartition des mobs pas mal aussi. Il faudrait juste retravailler l'ambiance.. Et un petit chat privé serait aussi pas mal, histoire de pouvoir réunir dessus les chefs de chaque groupe, et les mettre sous le commandement de l'orateur du cercle de la Défense, ou d'un de ses membres... ( je sais bien que ce n'est pas son rôle, normalement, mais ils doivent pouvoir prendre cette responsabilité en temps qu'homin respecté et écouté... )

renscrab
November 21st, 2004, 03:08 PM
Thalionir,

Tous les joueurs ne viennent pas forcement sur le forum pour s'informer avant d'aller jouer, et donc IG, qui était là pour le faire ? hormis les pnj ?
Quelques joueurs à l'écoute, peu a vrai dire, qui acceptais de bien vouloir répondre aux question de ceux arrivé en court d'event .

Tu te sens visé aggressé ? ah ? désolé ... pourquoi au juste ? parce que tu fais partie du cercle peut-être ? ai-je dis une méchanceté sur le cercle ? je crois avoir juste dis que vous n'étiez pas encore trés au point et que j'espere que ça va s'améliorer . Prend ça pour une aggréssion si tu veux ...

Là j'ai donné mon point de vue sur l'event, alors ne faite pas ce genre topic si vous vous attendez a entendre seulement des : "c'était génial, tout le monde était par-fait !" .

Je repete donc que le manque de solidarité et communication IG m'a saouler .

Ensuite, si vous-meme ne supportez pas la critique, je vous conseille donc de moins vous mettre en avant sur le forum et dans le jeu, + on parle, + on a de chance de se faire critiquer, + on vise haut + la route sera dure, c'est aussi ça la communauté ...

Derniere chose, j'ai aussi passé mon temps pendant l'event à chercher la source goo et les villages dans un premier temps, faire part de mes infos sur canal région, et au leader de l'expédition, puis soigner les combattants pendant l'assaut final, et tout ça gratuitement, sans etre teamé, sans gagner d'xp, de renommée, sans gagner le titre, sans que ce soit une "fonction" que l'on m'est donné, uniquement pour la cause ...

et donc je fais parti des joueurs qui t'on dégouté ?

Malgré les boulets, j'ai tenue jusqu'a la fin et +, mais on as peut-être pas les même motivations .

Enfin, si vous etes bléssé de mon post, désolé, mais faut savoir supporter la critique quand on s'expose bcp, qu'elle soit fondée ou non.
Et faut pas vous attendre non plus a recevoir le prix nobel parce que selon vous, vous avez été héroique, la vie est parfois ingrate.

Beaucoup de joueurs se sont "battus" et on cherché les infos, et ils viennent pas tous demander des remerciements sur le forum.

bon allez j'arrete la dessus, ça avance plus a rien, j'ai donné mon opinion sur l'event et certain comportement de joueur, point .

A+ IG

daerel
November 21st, 2004, 03:26 PM
Salut,

J'ai participé à l'event et j'ai fait partie des perdants (bouhouhou... mais on se vengera !).

J'aurai une remarque technique à faire sur ce que peuvent faire les divers types de personnage dans ce genre d'event :

1- Les combats sont souvent des masses coagulante où il est difficile de viser quand on est mage ou tireur. Et une fois qu'on a visé, ben trop tard, le mob est mort.

2- Le point numéro 1 fait que les mages enutraliseurs, les mages débilitants et les tireurs ne servent à rien dans ce genre d'event. Leur capacité ne peuvent être utilisée. La aprt belle est faite aux guerriers de mélée et aux soigneurs.

Je trouve donc dommage que ce genre d'event conduise encore plus à profiler les personnages sur le même modèle.

Je me suis bien amusé et la défaite karavaniste a donné un coup de fouet à mon roleplay...

Mais j'ose espèrer que tous les events ne seront pas de ce type sinon, je crois que je resterai en défense et ne participerai pas activement aux batailles. Je ne peux rien y faire. La tactique est celle de : foncez dans le tas et tuez les tous !

Cela s'arrête là. Enfin bon, j'ai quand même été content de voir de l'animation.

Luth macFay, karavaniste exilé.

massovit
November 21st, 2004, 03:36 PM
je pense que le seul moyen de pallier a tout ca, c'est que chaque civilisation créé une armée de reserviste organisée et entrainée...

les reservistes en groupes predeterminés dirigés par des lieutenant chef de groupes, eux memes dirigés par un commendant. hop, signal d'invasion, les commandants contactent les lieutenants qui contacte eux meme les homins de leurs unités... et zou, a l'assaut.

y'aura toujours des gros tas de grosbill bordeliques, mais au moins les gens qui auront envie de jouer correctement sauront quoi faire, et avec qui le faire...

psychee
November 21st, 2004, 04:45 PM
Thalionir,

Tous les joueurs ne viennent pas forcement sur le forum pour s'informer avant d'aller jouer, et donc IG, qui était là pour le faire ? hormis les pnj ?
Quelques joueurs à l'écoute, peu a vrai dire, qui acceptais de bien vouloir répondre aux question de ceux arrivé en court d'event .

Tu te sens visé aggressé ? ah ? désolé ... pourquoi au juste ? parce que tu fais partie du cercle peut-être ? ai-je dis une méchanceté sur le cercle ? je crois avoir juste dis que vous n'étiez pas encore trés au point et que j'espere que ça va s'améliorer . Prend ça pour une aggréssion si tu veux ...

Là j'ai donné mon point de vue sur l'event, alors ne faite pas ce genre topic si vous vous attendez a entendre seulement des : "c'était génial, tout le monde était par-fait !" .

Je repete donc que le manque de solidarité et communication IG m'a saouler .

Ensuite, si vous-meme ne supportez pas la critique, je vous conseille donc de moins vous mettre en avant sur le forum et dans le jeu, + on parle, + on a de chance de se faire critiquer, + on vise haut + la route sera dure, c'est aussi ça la communauté ...

Derniere chose, j'ai aussi passé mon temps pendant l'event à chercher la source goo et les villages dans un premier temps, faire part de mes infos sur canal région, et au leader de l'expédition, puis soigner les combattants pendant l'assaut final, et tout ça gratuitement, sans etre teamé, sans gagner d'xp, de renommée, sans gagner le titre, sans que ce soit une "fonction" que l'on m'est donné, uniquement pour la cause ...

et donc je fais parti des joueurs qui t'on dégouté ?

Malgré les boulets, j'ai tenue jusqu'a la fin et +, mais on as peut-être pas les même motivations .

Enfin, si vous etes bléssé de mon post, désolé, mais faut savoir supporter la critique quand on s'expose bcp, qu'elle soit fondée ou non.
Et faut pas vous attendre non plus a recevoir le prix nobel parce que selon vous, vous avez été héroique, la vie est parfois ingrate.

Beaucoup de joueurs se sont "battus" et on cherché les infos, et ils viennent pas tous demander des remerciements sur le forum.

bon allez j'arrete la dessus, ça avance plus a rien, j'ai donné mon opinion sur l'event et certain comportement de joueur, point .

A+ IG

Point 1: le "certains joueurs" emaillié de remarques magnifiques sur des egos démeusurés, des piedestaux,de l'egoisme, et autres considérations qui semblent pour toi etre le moteur principal de nos motivations, c'est moi, qui suis citée nommément.

Point 2: je cite : je vous conseille donc de moins vous mettre en avant sur le forum et dans le jeu, + on parle, + on a de chance de se faire critiquer, + on vise haut + la route sera dure, c'est aussi ça la communauté ... Donc... nous avons ouvert notre gueule, nous avons essayé de fournir de l'aide et des informations, on aurait mieux faire de la fermer, puisque avoir le malheur d'etre actifs légitimise le droit de tenir des propos que je cite ici expréssement, et qui m'accusent directement, puisque je suis nommée: comme tu es bon prince tu as apparement eu l'immense générosité de donner quelque infos du haut de ton trone doré ou encore d'autre se gargarise d'avoir trouvé plus vite que les autres et se regarde le nombril en se disant "hohoho que je suis baleze quand meme, oh oui je suis baleze, allez, je vais jouer les star/gm et leur balancer un indice sur le chan région pour me faire mousser" . Propos que tu pense, exprime, et confirme être les motivations qui m'agitaient quand je jouais. heu.. ceci est un jeu, avec des pixels, des machins virtuels, des histoires imaginaires, des conflits factices, une gigantesque futilité, et ma fierté, je la range ailleur, de même que mon ego ou mon orgeuil. Par exemple, tu vois, ma fierté, je la range dans le fait de répondre quand tu m'insulte, et quand surtout, je me demande pourquoi je dois être insultée?
Oui, je sais, je répète tes mots: c'ets pas une attaque personnel que sur toi uniquement sur toi, mais sur tous les joueurs ayant été un peu avare de leur infos . Sauf que c'est moi qui suis cité, en que je me demande encore pourquoi?!
Et enfin: Et pis, rien n'oblige a me répondre non plus si tu considere que j'ai tout faux, pourquoi chercher a se justifier si on sait ne pas etre en faute ?
Tu te crois que me cracher dessus, ou une partie des "autres" que tu cite, je vais l'accepter?... Quatres joueurs ont passé deux jours à balancer infos sur infos, et je faisais partie de ce groupe, c'etaient mes amis!... Alors comme ça on en a pas dis assez?... mais tu crois pas que c'est parce qu'on en savait pas assez, ou que tu arrivé à un moment où on avait plus le temps -combat, mort, fuite, que sais-je ad nauseum- pour répondre?
Donc, parce que personne ne t'a répondu, parce que je répondais de manière lacunaire (normal, mes infos étaient lacunaires, tout ce que je savais, le kami le savait, fallait aller le voir pour pouvoir enquéter!), je suis l'exemple de ce comportement que tu critique?... de quel droit?!

Point 3: voici les posts les liens, et les infos qu'on a mis 5 heures et plus à amasser et mises sur forum, lieu le plus évident pour informer les gens, malgré tes remarques! http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=69651&postcount=10

http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=69893&postcount=27

http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=69875&postcount=66

Nous avons fais de notre mieux, du moins mes amis et moi.
Alors révise tes mots, et, sur ce, je clos pour ma part toute participation à tout débat, je laisse à tous le soin de juger.
Perso, je viens d'être dégoutée de tenter encore toute forme d'efforts dans ce jeu, et ce après avoir lu ta prose, et ce que tu juge bon de nous lancer en pleine tête.

Mais je suis confiante: tu es sûr de toi, tu te justifiera facilement, et ce que je viens de dire n'y changera rien.

Tu disais à bientot IG?... a titre personnel, je ne te salue pas.

psychee
November 21st, 2004, 04:55 PM
A propos, oubliez le thème de base de ce forum, c'est inutile, j'attend juste que Tylos, s'il passe par là, ferme ce thread inutile.

zouran
November 21st, 2004, 05:18 PM
Bon alors je vais donner mon avis

Pour ce qui est des cercles c est vrai qu on a semble desorganiser mais bon c est normal
le cercle de la defense a a peine vu le jour dans la semaine donc comment faire pour deja etre organiser

ensuite on a semble perdu
c est sur aussi mais quand tu essaye d organiser un minimum les choses et qu une bonne partie n en fait qu a sa tete ca enerve et decourage

je viens d essayer de remotiver mes amis du cercle de la defense car pour moi c est une tres bonne idee et qu on doit continuer a essaye de construire quelque choses mais le probleme que l on rencontre c est la confrontation ux personnes non rp qui sont la pour atteindre le nivo 250 le plus vite possible

pour ta gouverne j ai participer aux trois assault celui du vendredi celui de samedi apres midi organiser par thal et super sympa et celui de samedi dsoir
j ai pas xp du tout pass eu de fame ni de titre ni rien
mais ca ne me derange pas plus que ca car j ai trouver que voir autant de monde reunis etait fort sympathique au diable l avarice

ensuite psychee tu sais rome ne sais pas fait en un jour il ne faut pas se demotiver
il va falloir s appliquer a rebattir notre nation sur des bases solides

si des personnes ne sont pas d accord avec moi ou veulent me parler n hesitez pas je suis lla

Zouran ministre de la defense :-) et ouais je fais parti de ce superbe cercle qui ma permis de rencontrer des gens tres interessants et avec qui j ai envioe de construire une nation forte

psychee
November 21st, 2004, 05:19 PM
zouran, ça ne me concerne plus... merci quand même...

zouran
November 21st, 2004, 05:23 PM
:-( degoutté

serieux je ne sais pas mais il ne faut pas s arreter a ca

je comprend que tu n es pas une position facile mais je te trouve admirable dans l energie que tu consacre au Zorai si tu arrete ce sera une grande perte pour nous

prend un peu de recul mais ne nous abandonne pas ce serait dommage
a qui offrirais je ces roses

bon y a bien la tite derethee mais c pas toi :-(

darak
November 21st, 2004, 05:28 PM
ben je donne aussi mon avis l'event devait être sympa enfin ça je sais pas vu que j'y suis arrivé trop tard, ce qui m'ennuie c'est le manque d'info clair le diplomate trykker a yrkanis bonne idée mais jusqu'au dernier moment impossible de savoir ce qu'il voulait conclusion joué toute l'après midi a faire des missions karavane mais il n'y avait aucun rapport a la fin je déco vers 17h30 et je reviens au soir ohhhh dommage tout raté, il suffirait simplement d'amélioré les informations des pnj et tout sera bien.

etodemer
November 21st, 2004, 05:30 PM
réponse donnée ici http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=70552#post70552
Plus appropriée sur le général.
(Pas encore lu les messages de ce fil)

Bonjour,

Et bien pour donner un autre avis d'un joueur roleplay, moi j'ais passé une excellente soirée.
Ho bien sur l'organisation n'a pas été toujours au top, et j'ais été un de ceux qui ont râlé sur le cc région.
Ho bien sur il y avait des joueurs qui étaient là pour tout bouffer ... bah ils ne m'ont pas gêné plus que cela.
Non ce qui m'a le plus agacé c'est ma config de m...e qui n'est pas au top lors de grand conflit.
Ce qui fait qu'a part relever ceux qui étaient tombé à terre j'ais pas fait grand chose d'autre.
Ma fame à presque pas bougée.

Et malgré tout je me suis amusé, bien contant d'être présent dans une animation
qui est le départ d'un plus non négligeable sur l'histoire d'Atys sur notre serveur.
Premier conflit Kamis<>Karavan avec les Kamis qui ont remportés la première bataille.
Et si cela avait été l'inverse je me serais amusé tout autant, par contre mon perso aurait fait la tête.

On voudrais tout que tout soit lisse, carré, parfait ...
Mais c'est rarement le cas, c'est comme ça que fonctionne l'être humain.
Donc on se fait une raison et on profite de ce que l'on a à portée.
On s"adapte et même si cela veut dire mettre en sourdine le roleplay pour quelques heures.
Et encore ...
Faut s'adapter aux circonstances.

A part le manque complet d'organisation au début, rien ne m'a véritablement choqué lors de cette soirée.
Ce n'était pas parfait, mais c'était bien sympa.

P.S. Sinon les HRP dans la section Rp c'est pas top.
Le mieux est peut être d'ouvrir un sujet sur le général ..

arianis
November 21st, 2004, 05:31 PM
a moi de mettre mon petit grain de sel!!!
pour commencer je trouve vos accusation assez injuste car, pour ma part, je suis arrivé samedi arpés midi aprés avoir fait un tour sur le forum et je savais un peu près tout ce qu'il fallait faire: "allez voir la caravane a windermeer qui m'annocerai qu'il fallait defendre un camps aux plages d'abondance contre une attaque des primitifs". avec ca il m'a suffit de parler a tout les menbres de la karavane que je croisais pour connaitre les détails.
une fois cela j'ai presque toujours donné les infos sur le canal region et je dirais même plus je battais régulierement le rappel. une fois dans le feu de l'action les choses se compliquaient comme le dit psychee quand on a trois mobs qui vous courent aux fesse on a plus vraiment le temps et surtout une fois sur les plages d'abondance le canal region n'atteind plus fairhaven.
vola pour ce qui est des infos.

pour l'event lui même je dois dire que je me suis bien amusé malgrès le caffouillage total.
je vous dit tout de suite que je suis lvl 45 en gurrier et 25 en heal donc je n'étais pas parmis ceux qui avaient du poids dans l'action et je n'ai jamais atteinds les primes.
malgrès cela j'ai quand même été deux fois chef de groupes dont les membres étaient bien plus puissant que moi et cela c'est bien passé.
l'event était assez bien fait mais voilà les points qui m'ont genés:
1/ des mobs popaient en plein millieu du camps à protéger ce qui fait que les groupes n'arrivaient pas à ce former intompus qu'ils étaint par les attques.

2/ des mobs ont même squatés l'entrée des plages d'abondance mon équipe pourtant déjà former c'est fait laminer en arrivant, certain étaient même mort avant d'avoir leur perso à l'écran.

3/une petite erreur d'interface, le npc qui engageait les joueurs pour la caravane s'appelait "trophee trader" et lorsqu'on cliquait dessus une bulle apparraissait "echanger vos trophés", il fallait recliquer dessus pour qu'il vous demande de vous engager aux coté de la caravane chose que je n'ai pas fait.

4/ comme il a été dit, l'attaque n'a eut lieu qu'en fin d'après-midi samedi et certain joueurs on gardés le camps très longtemps alors qu'il ne se passait rien. en même temps cela permettait des bon moments de rp + le fait de faire connaissance avec de nouveaux joueurs.

5/il semble que seul les guerriers ai pus avoir les fameux trophés, en tout cas moi en tant que healer je n'ai rien eu, ce qui pour le coup est parfaitement inaxeptable!!!!!!. pour la prochaine fois il est clair qu'il faut trouver un autre moyen de valoriser ceux qui ont participé.

du point de vue des joueurs le cafouillage fut général. les guerriers partaient devant et l'arriere garde des mages se faisait massacrer (j'ai vu un groupe de 40 ou 50 joueur se faire exterminer a cause de cela).
en même temps cela me parrait dans l'esprit du jeu car les habitant d'atys commencent seulement à se connaitre, les guildes ne sont pas formés et donc les joueurs n'ont encore pas eût de grandes batailles et ne savent pas les gerer. vous verez que bientot des équipes de joueurs utiliseront des micros car il est impossible ou presque de communiquer pendant les combats tant ils sont court et destructeurs.
j'ai bien essayer de mon coter de communiquer avec d'autres chef d'équipes pour savoir où ils en étaient et ou on avait besoin de nous mais c'etait presque impossible, d'ou l'importance de géneraux.

voilà pour conclure je dirais qu'il est presque impossible qu'un event plaise à tout le monde sauf si tout le monde y met de la bonne volonté et se souvient des bons cotés. moi je me suis bien amusé malgrès ma presque dizaine de mort (bravos d'avoir enlevé les dp samedi) j'ai rencontré plein de joueurs fait de bon moment de rp avec des matys venus nous aider. enfin bon bref c'était bien et cela a vraiment mis de la vie dans ryzom je commence à reprendre espoir.

etodemer
November 21st, 2004, 05:38 PM
Bonjour,

Concernant le manque d'information et la circulation de celles ci,
J'ais fais un poste le vendredi soir tard qui donnais les dialogues des PNJ Zoraï.
ici http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6664

L'évent à été annoncé deux jours avant ici :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6657

Et repris par un joueur ici :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6664

En jeu les PNJ étaient en place depuis la veille, ce qui à justement causé une méprise des joueurs pensant que l'anim avait lieu le vendredi.

Dificile de rater tout ça.

ikkyezel
November 21st, 2004, 05:52 PM
Alors moi je vais faire une remraque qui sera prise comme elle est, je pense etre assez present chez les matis, je pense etre un joueur Rp, un joueur qui s'interrese au monde, aux events, etc..

Mais pour etre honnête, je n'ai rien capté du tout a ce qui vient de se passer, je n'ai été au courant de quasiment rien, même en lisant je me rend compte qu'il s'est passé un gros truc.. mais je comprend strictement rien (et je pense pas être idiot)

Pour des peuples qui doivent communiquer entre eux, enfin je pense qu'il y a quand meme ... un léger soucis de communication, et ce a tous les niveaux, même entre nous je crois.

Fin de commentaire.

psychee
November 21st, 2004, 05:55 PM
Normal, nul n'a fais le moindre compte-rendu de l'event.

etodemer
November 21st, 2004, 05:55 PM
Re,

Donc concernant l'évent lui même.

1) Présence des PNJ trop tot, sans précaution pour indiquer que c'était les prémices de quelque chose.

2) Présence encore des PNJ alors que l'évent est terminé. ;)

3) Les Messages Pro-Kamis et Pro-Karavan se resemblaient trop.
Donc parfois cela pouvait induire en erreur.

4) L'animation qui vavorisait les combatants et les combats de masse qui sont peu clair.
(Difficulté de cibler, lag)

5) PNJ de récompense qui n'a pas été vu de tout le monde.

Sinon pour info, savez vous que le titre n'est pas la seule récompense qui existait ?
à Min-Cho il y a un PNJ près du Kami qui a tout déclenché qui est prêt à prendre certaines choses trouvées lors de l'animation.
<sifflote>

L'oganisation de masse, et la transmission d'informations sont des problèmes de joueurs.

Il faut lire le forum officiel régulièrement il regroupe toute sorte d'information sur divers sujet.
Et ce tant qu'il n'existera pas de moyen de communiquer en masse dans le jeu lui même.

etodemer
November 21st, 2004, 05:57 PM
Normal, nul n'a fais le moindre compte-rendu de l'event.Compte rendu de l'event du point de vue Zoraï fait le soir même.
http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=70131#post70131

psychee
November 21st, 2004, 05:59 PM
Compte rendu de l'event du point de vue Zoraï fait le soir même.
http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=70131#post70131

Désolée, Eto, j'ai été mauvaise langue.
Et merci de tes efforts.

zouran
November 21st, 2004, 06:01 PM
reponse a Eto

rolalal et voila qu on me critique encore :-p

plus serieusement je suis d accord avec toi
mais pour les personnes qui ont essaye d organiser quelque chose c est sur que c est vraiment pas sympa surtout qu en ensuite on se voit critiquer par d autre

mais pour ma part je prend ca comme un coup de pied au cul
et oui il faut se bouger maintenant si on ne veut pas revoir ce bordel

et oui il faut se cotiser pour eto meme si pour moi parler de sa config fait parti du hrp :-p

voila voila

etodemer
November 21st, 2004, 06:18 PM
reponse a Eto

rolalal et voila qu on me critique encore :-p

plus serieusement je suis d accord avec toi
mais pour les personnes qui ont essaye d organiser quelque chose c est sur que c est vraiment pas sympa surtout qu en ensuite on se voit critiquer par d autre

mais pour ma part je prend ca comme un coup de pied au cul
et oui il faut se bouger maintenant si on ne veut pas revoir ce bordel

et oui il faut se cotiser pour eto meme si pour moi parler de sa config fait parti du hrp :-p

voila voilaRe,

Je ne critique personne en particulier. ;)
Ce que j'ais vu à Min-Cho hier soir lors de la première bataille m'a facheusement rappellé ce que j'avais vécu à DAOC pendant deux ans.
Mais je sais très bien que vu masse c'est loin d'être facile, surtout que certains font la sourde orreille. ;)
Les Cercles sont en train de se monter, et je crois que cela peut être une grande force pour les Zoraïs et l'organisation.
Donc que cette expérience soit enrichissante pour en tirer de bonnes choses.

kearmabh
November 21st, 2004, 06:55 PM
Pour ma part j'ai été très déçu par cet event pour deux raisons :
1- les joueurs. Comme tout mmoprg qui se respecte apparemment, c'est chacun pour soi. Aucune cohésion, un bordel absolument magnifique malgré la présence de joueurs organisateurs qui se sont donnés un mal de chien à donner des consignes pas respectées pour un sou... Enfin bon ça on n'y peut rien, c'est pitoyable mais c'est la nature humaine. Chacun pour soi...
Heureusement que 2 ou 3 joueurs sortent de ce lot quand même et merci à eux :)

2- le système des récompenses. Que ce soit xp ou points de renommée il faudra qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour en obtenir. J'étais healer dans cet event vendredi et samedi. Pas gros healer (lvl 22) mais bon j'ai soigné ma part de "héros"... quoiqu'il en soit je n'ai eu, en tout et pour tout, que 200 pts d'xp et 2 pts de renommée... Alors non seulement on n'a pas vu un kami prendre part au combat mais en plus on s'est vraiment cassé les pieds pour rien. Regrettable.

Ce sont les 2 choses majeures qui m'ont déçues. A tel point que le prochain event se fera sans moi, à moins que je ne sois "bourrin lvl 400", ça changera peut-être quelque chose. Mais surement plus healer (au passage : un grand respect pour tous les healers qui ont dépassé les lvls 20, z'avez une astuce pour avoir pris des lvls ? ;) )

Quoiqu'il en soit merci aux devs de se donner du mal et si vous avez une routine pour discipliner les joueurs surtout n'hésitez pas en user et en abuser !!!!

arianis
November 21st, 2004, 07:00 PM
la je m'inscrit en faux, les mmorpg ne sont pas des camps d'entrainement de l'armée, rpg signifie role playing game chacun joue sont role et quand un peuple se leve pour defendre sa patrie il est normal qu'il ne soit pas pret pour les combats de grande ampleur.

azazer
November 21st, 2004, 07:36 PM
Je ne comprend pas pourquoi il ya eu autant de rancoeur suite a cette event, je m'explique en donnant mon point de vue:

Pour moi l'event a commencé vendredi vers 12h et c terminé samedi vers 19h pour cause d'activité IRL, donc autant dire que je n'ai en rien participé au véritable event et n'est eu droit k un petit prémice, certe mal explicité mais bon...

Donc en me connectant (le vendredi) j'apprend par les gars des ma guilde qu'un truc ce prépare et je m'apperçoit que sur le chat région ça bpuge aussi..Plutot excité je me regroupe avec qq membre de la guilde et on suit un groupe de Mago hight lvl
tout en se dirigeant vers la souche flétrie...Là on se rend compte que le groupe ds lequel je suis décide d'xp plutot que d'aller vers le camp du cercle noir...Heuresement on trouve sur place qq personne pour jouer l'event et on continu à suivre l'expédition, donc on arrive dans la souche, on élabore des théorie de fou, on s'excite mais on se perd aussi en conjoncture...
Ensuite on part dans les primes, on ùeule avec plein d'homin sur place mais globalement on s'emmmerde..Donc on décide de ressortir et d'aller vers les différentes tribu cité par le contact Kami dans les primes..
Donc on espionne les Ante Kami, rien, et là on apprend que l'event sera samedi et pas vendredi...
un peu dég mais bon soit :)
Là sur le chat région on voit qu'une expédition ce monte pour aller attaquer le cercle noir, on y participe et franchement même si ct pas de l'event je me suis bien amuser, on étais nombreux et avec une bonne ambiance

Le Samedi bien je me connecte j'apprend grace aux membres d ema guilde (merci Nico) que l'event sera en place a 21h, raaa je suis pas là bouu, bon pas grave pour être dans l'ambiance de cette journée on se met a faire un maximum de mission Kami et allié...on même temps on informe tous les gars de la guilde absent vendredi, des infos que l'on a et de l'interprétation que l'on en a tiré....

Donc globalement je me suis plutot amusé et même si je n'ai pas pu participer en direct live a l'event; mai les prémices m'ont plu. Pour pouvoir m'amuser on a jouer en guilde a fond, entraide entre nous et avec les sympatique homin que l'on a croisé...

PS: je tiens a m'excuser auprés du joueur qui était Matys dans les primes et qui tentais d'organiser les joueurs, mais il était impossible au niveau rp que mon perso reconnaisse son autorité...Voili sans rancune j'espére.

chnac69
November 21st, 2004, 07:48 PM
idem que Saga! Rien compris.... mais c'est pas grave j'essayerais d'etre plus inteligent la prochaine fois..... mais surtout d'etre plus présent car il est claire que j'ai été super peu présent du week end d'ou mon ignorance... peut etre?

seb1er
November 21st, 2004, 08:22 PM

J

tout a fas d'accord .. rien a ajouter ... :(

zouran
November 21st, 2004, 08:24 PM
je suis aussi d accord :-)

nafai
November 21st, 2004, 10:27 PM
kahn01 > Si tu parles bien du groupe en partance d'Yrkanis, je trouve vraiment mais alors vraiment mal venu de critiquer ceux qui se sont cassé les pieds à tenter de faire avancer le groupe et ce malgré lui !

On a donné des régles stricts mais très simples :
- ne pas dépasser le leader et le suivre
- ne pas aggro

résultat :
- des dizaines de personnes n'en tenant pas compte et faisant mourir tout le reste
- des dizaines de personnes qui aggro faisant mourir tout le reste
- des insultes de la part de ceux mentionné ci-dessus

Je trouve réellement injuste de jeter des pierres contre ceux qui sont parfois resté plus de 10h d'affilée pour faire arriver le plus de monde à l'event alors qu'ils auraient pu le joindre en 1mn !

azoran
November 21st, 2004, 11:36 PM
kahn01 > Si tu parles bien du groupe en partance d'Yrkanis, je trouve vraiment mais alors vraiment mal venu de critiquer ceux qui se sont cassé les pieds à tenter de faire avancer le groupe et ce malgré lui !

- ne pas aggro

résultat :
- des dizaines de personnes n'en tenant pas compte et faisant mourir tout le reste

Je trouve réellement injuste de jeter des pierres contre ceux qui sont parfois resté plus de 10h d'affilée pour faire arriver le plus de monde à l'event alors qu'ils auraient pu le joindre en 1mn !

alala pas la peine de s'emporter , ils sont pas mort dans la vie réel que je sache.

quelque précision et explication, le groupe "tour du monde" était parti de pyr, déjà il y avait énormement de monde 60-80, le groupe est arrivé sans trop d'encombre à yrkanis sous les ordres divers à varié de pas 1 leader , mais plusieurs 3-4 , pourquoi plusieurs?
parce que je ne crois pas en un leader, il se fait rapidement déborder. plusieurs leader donnant plusieurs ordres finissent par donner un mouvement correcte au groupe. il ya toujours des ratés et des pertes minime qui sont dut à l'inexpérience des homins, cela arrive et ces pertes seront réduit avec l'acquisition de compétences aux combats des homins j'en suis convaincu.

de la même manière qu'il ya toujours des gens qui ne feront pas ce que leurs dit les leaders, vous pourrez rien contre cela .

arrivé à yrkanis un autre groupe c'est ajouté aux groupe de pyr. une guilde matys voulu prendre le commandement , il y avait 3 leaders pour le groupe qui s'allonger sur 160m de temps en temps . l'expedition se déroula sans trop d'embuche jusqu'au vortex vers trykerland , avec tout de même quelque raté minime.
à ce moment le groupe était assez fatigué , les leaders encore plus. l'inertie du groupe était vraiment important ( difficile de manoeuvré un monde pareil +100).

arrivé chez les trykers, l'inertie était tel que les leaders ont eu un coup de barre , logique au bout de 3heure ont commence à fatiguer , on a les jambes lourdes et tout.
tout ce passe encore assez bien jusqu'au moment ou j'ai préconisé d'aller au milieu pour passer le troupeau kirosta , par fatigue et aussi manque d'entrain , le groupe leader et moi même on a oublier de rediriger correctement le groupe vers le sud , et on a été emporté vers l'est par la masse que représente une centaines d'homins.

ce que je voudrais dire pour conclure , c'est que personne n'a fait d'erreur .
oui on peut etre en colère , mais dirigé autant de monde pendant autant de kilomètre revèle de la prouesse .
je ne pense pas que les expeditions regroupant autant de monde soit réellement pratique.

nous serons à l'avenir que faire des groupes d'expedition de 40-50 personnes maximum (si besoin faire plusieurs groupes qui se suivent à distance)est une meilleur solution tant pour la cohésion du groupe que pour la direction du groupe qui sera plus facile à faire.

sachez que dans tout groupe il y a une partie d'evenement variable sur lesquel on ne peut pas avoir d'effet (aggro intenpestif, mauvaise direction d'un groupe de 3-4 qui ramene des aggro) et que cette part de variabilité augmente avec la taille du groupe .

j'espere que cette analyse subjective de l'evenement aura apaisé les homins coléreux et nous donnera matière à amélioré les expéditions homins sur atys.

anonjoe
November 22nd, 2004, 12:19 AM
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, voici donc mon impression concernant cet event, bon hormis des problèmes de non information certain et d'un manque total d'organisation chez les Tryckers.
J'ai trouvé des failles même sur le sénario.

Bon je m'explique :
Dans un event comme celui-ci je pense qu'un GM a la tête des groupes, une sorte de chef qui sait de quoi il en ressort aurait été pas mal, je pense qu'on a pas été assez encadré, le jeu est encore trop récent pour en demandé tands au joueurs.
Ensuite ya un gros soucis au niveau de la Karavan et des Kamis, je pense que dans l'idéale chaque race est censé soutenir soit les Kamis soit la Karavan, le soucis (chez les Tryckers en tout cas) c'est que la moitier des Tryckers sont pro Kamis... Comment; en rajoutant a cela ceux qui tape sur tout ce qui bouge et qui se croient dans le dernier Doom; vouliez vous que ca réussisse...

D'un coté je comprends les Tryckers qui sont pro Kamis, car les Kamis donnent l'impression d'être écolo tout comme il me semble les Tryckers. C'est vrai qu'en y regardant comme ca, on a l'impression que les Tryckers sont plus proche des Kami. En plus la ou je comprends encore moins, c'est qu'hier en théorie on était censé se battre aux coté des Matis (déja il aurait fallut savoir dans les temps que la Karavan nous transportait gratuitement...), les Matis c'est pourtant le peuple le plus Haïe des Tryckers...
Nan franchement bon c'est p'tet moi qui suis mal informé, mais la ya un soucis dans le scénario.

Depuis le commencement franchement on ne voit pas de Haine entre 2 races, alors se battre contre les Zorais, avec qui on était très bien jusque présent ca va pas, il en faudrais plus pour instauré une guerre de race.
Déja sans vrai systeme de PvP (enfin RvR) ca semble impossible...

J'suis pas sur d'avoir été très très constructif, mais fallais que je m'exprime sur ce qui m'a déplus dans l'event.

Bon comme vous avez du le remarquer j'me suis pas relu, mais la j'suis trop naze, alors bonne continuation

A bientôt

etodemer
November 22nd, 2004, 12:31 AM
Bonjour,

Qu'un peuple soit Pro-Kami ou Pro-Karavan n'a strictement aucun lien avec ses relations envers les autres peuples.
Suffit de regarder les factions de base dans la fenêtre rennomée pour savoir quelles sont les affinités naturelles d'un peuple.
Maintenant si elles ne sont pas respectées par les joueurs il n'est pas possible d'y faire grand chose.

Si je ne me trompe pas, les deux peuples concernés par l'annimation étaient les Zoraïs et les Trykkers.
La venue des Fyros et des Matis n'est que de leur propre chef.

snakke47
November 22nd, 2004, 12:53 AM
Bonjour,
La venue des Fyros et des Matis n'est que de leur propre chef.

Ce n'est qu'en partie vrai, les fyros et les matis sont venues car un emissaire zorai pour les fyros et tryker pour les matis ( celui la je ne peut pas le confirmer ne l'ayant pas vu de mes yeux) demandé l'aide des races citées precedement.

netto
November 24th, 2004, 04:33 PM
C'est bien long a lire tout ça du coup j'en ai parcouru rapidement l'essentielle et je suis relativement d'accord sur le manque d'info en générale qui se mélange aux rumeurs du coup on sait plus le vrai du faux.

On pourrait peut-être proposé au developper d'intègrer une petite fenêtre "Info event" lisible par tous (avec memoire des chose ditez à la reconnexion je precise) dans la quel le GM pourrait par exemple diffuser des infos sur l'event en fur et à mesure du deroulement de celui-ci. Ceci afin d'assurer à des moment choisi par les GM un minimum d'information à tout les joureurs :)

Enfin bon c'est une idée comme ça hein ;)

kahn01
November 24th, 2004, 04:42 PM

- ne pas aggro

résultat :

Wowowow du calme! :p
Je parle si mal que ça? Je parlais à propos des gens dans leur ensemble et non personne en particulier. Le fait est que chemin long pour certains ou pas il est triste de voir que ça a été un veritable boxon quand on a commencé à aller d'un campement gibbai à l'autre.
Que des gens tentent d'organiser tout ça! Oui, cool!
Que des gens foutent tout en l'air en faisant un peu n'importe quoi allant presque jusqu'a oublier qu'ils se deplacaient en groupe: Non, pas cool!

C'est clair comme ça? Je jette pas la pierre aux gentils organisateurs bronzés mais sur le fait que personne n'écoutait personne et qu'il avait peu d'esprit de groupe comparé a ce qu'il y aurais du avoir.

psychee
November 24th, 2004, 04:42 PM
C'est bien long a lire tout ça du coup j'en ai parcouru rapidement l'essentielle et je suis relativement d'accord sur le manque d'info en générale qui se mélange aux rumeurs du coup on sait plus le vrai du faux.

On pourrait peut-être proposé au developper d'intègrer une petite fenêtre "Info event" lisible par tous (avec memoire des chose ditez à la reconnexion je precise) dans la quel le GM pourrait par exemple diffuser des infos sur l'event en fur et à mesure du deroulement de celui-ci. Ceci afin d'assurer à des moment choisi par les GM un minimum d'information à tout les joureurs :)

Enfin bon c'est une idée comme ça hein ;)

C'est de toutes les observations faites ici, la meilleur suggestion que j'ai vue.

Elle permettrait de ne pas introduire de "directeurs d'event" chargés de canaliser les joueurs - après tout, n'est-ce pas le rôle des joueurs eux-même, de se trouver des leaders?... n'est-ce pas le role des organes politiques que créent les joueurs, des guildes elles-même que de canaliser leurs membres, leurs alliés, leurs amis?
Et permettrait, malgré le soucis de devoir enquéter, et d'avoir une meilleur communication entre joueurs, de ne pas etre cepandant perdu complètement, et pouvoir intégrer l'event, et rattraper les gens qui y participent déjà, sans le genre de choses etonnantes que nous avons vus -je parle de joueurs matis qui se mettent à démolir une tribu pro-Karavan, parce qu'ils n'avaient rien du scénario dans les mains, et avaient envie de jouer (et, de certaines infos d'amis, croyaient qu'il y avait des récompenses mirobolantes à la clef)

curelne
November 24th, 2004, 05:38 PM
Je n'ai pas pu participer à l'event, n'ayant pu jouer de toute la semaine.

Je ne me prononcerai donc pas sur son déroulement.

Par contre, revenue dans les lacs je ne peux que constater que cet événement est arrivé comme un cheveu sur la soupe et qu'il s'est conclu de même.

Certes on voit des titres de Champion kami au-dessus de certaines têtes.

Mais c'est bien tout, absolument rien d'autre nulle part.

Heureusement que je suis une lectrice assidue du forum pour essayer de me tenir au courant. Mais c'est la joueuse qui est au courant, pas ma petite trykette à couettes. Et si j'en juge par les informations glanées en jeu auprès des autres joueurs, la confusion est assez généralisée. On connaît plus ou moins les grandes lignes de l'événement, en général moins le fondement des divergences kami-karavan sur l'interprétation de la chose, mais surtout absolument rien de sa conclusion sinon que les pro-kamis ont gagné, ont détruit les sources de goo.
Mais pourquoi sont-elles apparues ? qui les entretenait ? Trois sorciers si j'ai bien lu le compte-rendu d'Eto Demer-Zel, mille mercis à lui, mais ils roulent pour qui ? Rien, nous n'avons rien, pas un indice qu'il se soit passé quelque chose d'a priori important (première confrontation par peuple interposé des deux factions d'Atys), pas une conséquence à part un titre et la renommée qui va avec. Les PNJ sont désespérément muets, rien n'a changé dans les lacs...

Par ailleurs et cela a déjà été dit, les donneurs de mission Karavan sont toujours présents à Windermeer (du moins hier soir) et leurs dialogues n'ont pas changé d'un iota. [quelqu'un sait si le campement miraculeusement apparu dans les plages d'abondance a disparu comme il était arrivé ?]

Donc pour résumer, un évent c'est bien, mais

- cela se prépare ET cela se gère en cours de route en ce qui concerne l'information des joueurs (l'idée juste au-dessus d'une petite fenêtre event qui regrouperait les infos pour les joueurs arrivés en cours est sans doute la meilleure à mon sens)

mais AUSSI

- cela se gère après (virer tout ce qui ne sert plus, mais aussi ne pas terminer aussi abruptement qu'on a commencé et intégrer l'event dans la vie du quotidienne du jeu, PNJ notamment : ben oui il devrait être super content le kami de Fairhaven et pourtant il rabâche toujours les mêmes phrases primitives en claquant des mains...).

jeoff
November 25th, 2004, 10:34 AM
rapidement 4 points :

- Faire des PNJ dynamiques qui résument l'histoire au fur à mesure qu'elle se déroule
- Informer "mieux" sur "comment obtenir ses récompenses ?"
- Peut être réduire la densité des mobs et augmenter en contrepartie leur force afin d'éviter les chaines d'aggros grace à Mr Etourdi.
- Donner un ticket gratuit de retour à la ville de départ dès le TP initial, si le joueur n'en a pas, pour éviter que certains joueurs se retrouvent bloqués dans un continent qui n'est pas le leur parceque l'event a été arreté ...

Et pour les ptits joueurs qui m'ont donné envie de vomir ce week-end, je prépare un tuto sur "Comment utiliser le RADAR ?" et éviter de laisser des coéquipiers dans le mer** :D