View Full Version : tite question montures
darak
November 26th, 2004, 10:29 AM
voila je me pose une question qui n'est pas primordiale loint de là mais bon, les montures prévues pour le patch 2.
Comment ça va se passer?
Je veux dire sur les routes y aura toujours les gingos ocyx cutt etc et un mektoub n'est pas assez puissant pour tenir a plus de deux attaques, ou alors les routes seront plus "ouvertes" ?
Merci pour vos réponses ou vos commentaires constructif ;)
aryon
November 26th, 2004, 11:12 AM
Un mektoub a monter aura une armure aux dernières nouvelles, et sera aussi plus rapide que toi a pieds. Donc rien ne change coté faune mais toi tu aura plus de possibilité de voyager, mais ca ne te fera pas taper plus fort ou autre, ca sera juste un moyen rapide de voyager par contre pour le combat faudra descendre du mektoub
darak
November 26th, 2004, 11:14 AM
donc il y aura un temps d'attende comme quand on fore.
Merci pour ta réponse
nouar
November 26th, 2004, 11:53 AM
J ai eu la chance de croiser Choule et d en parler un peu avec lui, et si ce n est definitif, pour l instant voici les quelques points qu il m a decrit:
_le mektoob n est pas attaqué par les mobs quand on le monte, les degats vont directemment au perso monté sur sa croupe
_il est possible de taper depuis le toob
_et je gagne quand je fais la course contre Choule, juste avec mes pitis pieds ( et acceleration 4 mais chut, je suis passée tranquille au controle antidopage, n eveillons pas les soupcons :))
Voila, il ne s agit pas d infos officielles, mais il s agit d infos vérifiées de visu( Coucou Choule au passage ,) ),donc s il est possible que cela evolue pour l instant on en est la :))
La tite Miette vous embrasse tous
iii
bobocop
November 26th, 2004, 12:37 PM
Moi j'ai vu Washh sur son Toub mais il nee m'a pas addressé la parole :(
il était trop fier ! ( enfin afk quoi :) )
Dorbringer
darak
November 26th, 2004, 02:11 PM
Merci j'en sais déjà plus et c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'on ne sera pas obligé de descendre pour taper :)
T'inquiète on ne dira a personne (pour ton accélération)
raiden55
November 26th, 2004, 03:33 PM
les degats vont directemment au perso monté sur sa croupe
ca ca me plait (surtout que sinon je risquerais de pas m'en servir du meck s'il meurt en 3coups lol)
_il est possible de taper depuis le toob
tiens c nouveau ca, me demande comment c'est integré... surtout qu'ils avient dit que ca ne serait pas possible et qu'il (vince ou david je c pu) avait insité dessus...
d'apres ce que tu dis ils ont enfin recu leurs meck les GMs tant mieux, j'avis peur d'un gros retard pr nous :)
y'a 2 trucs qui manquent : le prix et le volume que le meck peut porter (si c tjs d'actualité)
nouar
November 26th, 2004, 07:22 PM
Honnetement moi aussi j ai ete surprise de voir Choule tuer des cloppers depuis sa monture, mais par Jena, il l a fait ,j en temoigne :))
Et j ai lourdement insisté pour bien vérifier: alors oui ,en tout cas concernant les Gms , on peut taper depuis le mektoob :)
Et bises de la tite Miette
iii
massovit
November 28th, 2004, 01:16 PM
j'ai plein de questions moi, si quelqu'un peut me repondre :p
comment ca se passe concretement? les animations changent en fonction des armes? des coups speciaux? on a un malus d'esquive ou de parade sur le mektoub? on peut taper en se deplacant?
gniiii je suis tout impatient :p
allergy
November 28th, 2004, 03:54 PM
Utiliser des Mektoub pendant le combat devrait demander des branches de compétence supplémentaire d'attaque et de défense. (ex. a partire du lvl 50 ou 100 en combat)
Que seule le perso prennes les dégâts n'est pas logique. Un Tryker vu la taille ne devrait pas pouvoir taper sur la tête d'un Zorais monter mais avec un pique il devrait pouvoir le faire chuter de sa monture tout en le blessant.
Enfin bon il y a beaucoup de détail à voir dans l'utilisation d'une monture pour qu'il y ait des avantages et des contraintes, sinon il risque y avoir une hordes de joueurs qui ne quitteront rarement sa selle cequi donnerait une dimension irréaliste dans son utilisation.
watom
November 29th, 2004, 10:47 AM
Ouais bien d'accord, il ne faut pas que tout le monde soit en permanance à dos de mektoub !
Mais déjà si on ne peut pas se déplacer en fightant et si on ne peut plus esquiver et parrer, je crois que ça suffira pour que le mektoub reste juste un moyen de transport.
Ensuite, effectivement, une branche spécial de "monte" (plutot qu'une spécialité de fight) qui te permet de diminuer les malus qu'on a sur le mektoub voir, arrivé haut lvl, d'avoir des bonus, ce serait top !
raiden55
November 29th, 2004, 01:30 PM
hier en parlant du test du pvp sur l'ats, me susi dit "tiens s'ils avaient activé les montures.... pvp en cavalerie dans l'arène, ca ca serait la classe" :)
laralen
November 30th, 2004, 09:45 AM
une hordes de joueurs qui ne quitteront rarement sa selle cequi donnerait une dimension irréaliste dans son utilisation.
Ca s'appelle la cavalerie et ça n'a rien d'irréaliste ! :D
;)
saturn95
November 30th, 2004, 12:11 PM
Pour moi le faite de taper depuis ta monture est indispensable (rien que le temps de descendre de monture je serais morte), mais ca devrais etre limite par ton arme (avec une dague aucune chance mais un pique ...).
Pour les degats c'est pareil si ton mektoub prends les degats tu n'auras pas le temps de descendre qu'il sera mort (ou alors une grosse grosse armue).
raiden55
November 30th, 2004, 12:50 PM
l'avantge de pouvoir taper sur sa monture c'ets le gain de temps :
- comme dit en dessus le temps de desendre on sera mort
- quand on ets dans une zone tres facile, on est deja enervé qd on est attaqué par un mob qui ferait mieux de s'enfuir alors s'arrter pr s'en debarrasser... si en plus on doit descendre de sa monture le tuer puis remonter....
je serais pr une coupure de l'esquive, le meiux étant uen branche d'esquive/parade sur monture ; je pense pas que se soti facile d'esquiver un coup la dessus, a moins d'etre bien habitué... et le fait de ne pouvoir esquiver offre uen grosse pénalité compensant l'avantage de pouvoir frapper, surtout qu'on va plus vite.
ptidemon
November 30th, 2004, 12:55 PM
(Désolé je n'ai lu qu'en diagonale tous les posts...)
Est ce que quelqu'un a pensé à une armure pour mektoub ?
papayouk
December 2nd, 2004, 05:07 PM
A ce sujet, l'arrivée des montures était annoncée sur le site officiel dans le chapitre 2, guerre ouverte.
Cette page a été mise à jour et il n'y est plus fait mention.
Alors, je m'inquiète.
antark
December 2nd, 2004, 05:49 PM
Il serait sympa de dire d'un point de vu RP que l'on ne peut utiliser sur les mobs que les armes à distance.. ça serait sympa !
et ça développerait un peu toutes ces armes si rares...
teocali
December 2nd, 2004, 05:51 PM
Ca s'appelle la cavalerie et ça n'a rien d'irréaliste ! :D
;)
*Imagine une charge d'Homin, arme au clair.Le Choc. La confrontation bois contre chitine. Le Bruit. les Cris; La fureur*
...
..
.
Faut que j'arrete l'alcool de shooki, moi.
Teocali
ironapes
December 3rd, 2004, 02:49 PM
Oui je suis un peu d'accord avec Papayouk .... il n'est plus questiond e mektoub dans le chapitre 2 là !
A l'époque c'était: mektoub ok, modification du physique peut être
Et là on a: modification du physique ok et mektoub ?!
Franchement là je m'inquiète pas mal ..... je crois qu'on va encore se taper le chemin a pieds pendant un moment ...
nouar
December 5th, 2004, 04:21 AM
Apres un entretien amical explicatif avec msieur Choule (ne t inquiete pas mon grand, on voit presque plus les marques de ta main sur ma joue...), il apparait que j ai dit une bitiz bien plus grosse que moi et que NON on ne pourra pas taper depuis un mektoob...
Voila j ai honte j ai dit des choses pas vrai, par contre j ai bien gagné a la course et ca y a des temoins :)
La tite Miette qui vous salue bien bas
iii
raiden55
December 5th, 2004, 11:09 AM
La tite Miette qui vous salue bien basje sens que je vais al réduire en miette... ou alors on la fera se balader attaché a un mecktoub par une corde, sur quelques kilomètres :mad:
(pan et 2joues de la meme couleur ca sera plus esthétique :D)
c'est pas bien de faire réver les gens :(
azoran
December 5th, 2004, 12:05 PM
je sens que je vais al réduire en miette... ou alors on la fera se balader attaché a un mecktoub par une corde, sur quelques kilomètres :mad:
(pan et 2joues de la meme couleur ca sera plus esthétique :D)
c'est pas bien de faire réver les gens :(
ouaih là je trouve ça bizarre.
tout de même ça par d'une logique sans faille de pouvoir taper en étant sur sa monture, tu peux taper et c'est toi seulement qui recoit les dégats .
moi je trouvé cela normal . mais que le mektoub ne sert que de monture de voyage sans possibilité de ce protégé , moi je vois pas l'intérêt.
amis devs soiez imaginatif voyons. si on peut se protéger depuis son mektoub , on peut donner à la saga 2 nouvelles classes de combats , les melee cavaliers et les tireur cavaliers. cela donnerait un gain incroyable aux batailles.
on pourrait meme acquérir la compétences de combat sur monture par l'intermédiaire de quetes.
ludoya
December 5th, 2004, 02:03 PM
Oui tu as raison Azoran, pouvoir combattre de la selle de son mektoub apporterait un plus non négligeable à la Saga.
D'un autre côté, je ne crois pas avoir vu d'autre MMORPG où cela était possible.Si ?
Je suppose que ça ne doit pas être si facile que ça à implémenter...C'est Massovit qui a soulevé le problème précédemment, il faudrait ajouter des animations, des scripts, des stanzas, des sons supplémentaires et je doute que l'on voit ça arriver bientôt...
M'enfin bon on peut toujours rêver, après tout c'est bientôt Noël... ;)
massovit
December 5th, 2004, 02:15 PM
mouais ... ben je suis fortement decu... me voyais deja manier un lance roquette du haut de mon mektoub appelé tornado pour l'occasion ... *sanglotte*
darak
December 5th, 2004, 07:54 PM
oui ça aurait été bien de pouvoir taper depuis le mektoub.
Et non sur les autres mmorpg y a pas ça, mais ryzom se veut différent des autres mmorpg non???
Puis sur les autres tu peux déjà faire de belles promenade sans devoir descendre pour taper sur qqchose ici tout les cinq mètres tu pourras descendre de ton mektoub et au bout de vingt retourner en acheter un autre a la ville la plus proche :s
vBulletin v3.5.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.