Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 43

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 82

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 86

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 98

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 102

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 172

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/init.php on line 371

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 2290

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/forums/public_html/includes/class_core.php on line 1488
[Trykers] Assemblée générale de tous les trykers et habitants des lacs [Archive] - Ryzom

PDA

View Full Version : [Trykers] Assemblée générale de tous les trykers et habitants des lacs

shata1
December 1st, 2004, 10:00 AM
Bisous à tous
Je suis Rhianwen des lacs, jeune trykette indépendante et neutre, actuellement hébergée par la tribue des Talodi qui m'offert leurs amitiés sans m'imposer leurs convistions.

Suite aux récents événements qui ont bouleverses la tranquillité et la paix sur Aeden Aqueous, notre contiment Trykers et des discutions partagées qui ont suivie, il est apparu nécessaire de créer une Union d'Aeden Aqueous.
L'objectif étant t'apporter aide et protection à nos lacs et tout les Homins y vivants.

C'est alors que je me suis, naturellement et sur les conseils de mes amis, portée volontaire pour organiser cette assemblée générales afin de mettre à plat toutes les idées qui permetterais de dévélopper ce projet.

Je me permets donc de faire appel à votre coeur et à votre sens de la liberté et de vous inviter à venri exposer vos idées lors de cette première assemblée...

Elle se déroulera ce dimanche 5 décembre à Crystabell.
Le rendez-vous est à 15h30 et l'assemblée débutera à 16h00.
Et se terminera au environ de 18h00 par une discution libre au buffet du bar de Crystabell...

Je vous demande aussi de bien vouloir faire circuler cette information afin que le plus de monde possible puisse participer à cette assemblée et se sente pas mis à l'écart.

Merci de votre attention *bisous* à tous...

Rhianwen des Lacs

PS: Ci-dessous vous trouverez le programme ainsi que les modalités qui je l'espères favoriseront le déroulement dans la bonne humeur de cette assemblée. je vous demanderais d'en prendre connaissance afin de faciliter les échanges lors de l'assemblée.

curelne
December 1st, 2004, 10:26 AM
Euh... tu veux sans doute dire dimanche 5 décembre ?

shata1
December 1st, 2004, 11:14 AM
Les modalitées du bon déroulement de l'assemblée générales.

Qui peut participer à cette assemblée? TOUS le trykers ainsi que TOUS résidants permanants d'Aeden Aqueous. Et sans distinctions de leurs origines et croyances mais avec comme objectifs de participer à la liberté et la protection de nos lacs.

Comme cette assemblée a pour but de rassembler le maximun de Homins.
Il est donc important de respecter quelques règles de conduite qui sont:
1. Avoir le coeur en paix
2. Avoir esprit de comunauté et de partage
3. Respecter les consignes et tous les participants
4. Ne pas crier à tue tête et éviter tout bavardage ou distraction
Laisser le canal alentour libre et ne pas utiliser les emotes. Utiliser les communications prévues à cet effet.

Le programme de l'assemblée est :

15h30 - Accueil et organisation des participants en groupe de travail
16h00 - Présentation des médiateurs
16h15 - Début de la séance de travail en groupe
16h45 - Fin de la séance de travail
17h00 - Enonciations publics des differentes idées développées en groupe par les portes paroles (l'ordre de passage restera à definir) et questions réponses.
18h00 - Fin de l'assemblée et anonce public de la suite qui sera donnée à cette assemblée

Et enfin, Liberation de tous le monde et buffet au bar de Crystabell...

Comment va se dérouler cette assemblée :

La formation des groupes de travail ainsi que la designation du leader et du porte parole devront être faite avant 16h00. Les retardataires seront prier de teller un médiateur et de ce grouper avant de participer à l'assemblée.
Les guildes indépendantes sont invitée à designer le porte parole et leader ainsi que L'Alliance Trykers et la Fraternité.
Les trykers indépendant doivent ce grouper en équipe et ainsi designer le porte parole et leader.

Afin de ne pas encombrer les Alentours avec des discutions qui conduirais à un brouaha de mots, les groupes de travail devront discuter via leur systèmes de communication respectifs.
Ainsi toutes personnes voulant participer à l'assemblée et se dégroudir les jambes peuvent le faire car seul doivent impérativement rester Les Portes Paroles.

Les roles des deux représentant :
Le Leader a pour mission de faire respecter la bonne attente et a empêcher toutes explosions de zèle de la part de son groupe. Il sera alors responsable de son groupe.
Si tout debordant il y a, et que rien n'est fait. Il lui sera demandé de faire guitter l'assemblée son groupe afin qu'il se détente et reviennent plus calme.

Le Porte Parole a pour mission de rapporter les differentes idées émises et validée par son groupe. il doit impérativement rester à l'assemblé pour pourvoir attendre son temps de parole et aussi assister aux autres prise de parole. Il devra aussi trier les idées qu'il dois transmettre pour éviter de répéter des idées déjà citées.

A la fin du temps de travail en groupe, il est demandé à tous les participant présents de se lever et de resté en groupe.
A là designation du Porte Parole tout son groupe s'assoie et alors il commence son énoncé des idées developpées.
Et ainsi de suite...

Quelle suite sera donnée à cette assemblée?
Dans un premier temps, les idées seront retranscrites et classées pour réaliser un récapitulatif. Il sera alors affiché dans ce salon de discutions et sur les deux groupement de guildes que sont l'Alliance Trykers et la Fraternité.
Ainsi ce bilan pourra servir à toute personne désireuse de s'investir dans la proctection des Homins d'Aeden Aqueous.

Ensuite je pense que selon les résultats, il pourra se creer un groupe de volontaires qui uniront leurs efforts afin de proposer un (ou plusieurs) projet d'union des Homins d'Aeden Aqueous dans une nouvelles assemblées.

Voilà j'espère ne pas être trop dure et directive :o ...mais je tiens à l'Unification des Homins de nos lacs et d'une paix entre nous. Ainsi notre lutte contre la Goo et les Kitins n'en serra que renforcée.

Pour ma part, je compte m'engager pleinement et avec tout mon coeur dans cette voix.
J'espère que plusieurs d'entre vous rentrerons prochainement en contact avec moi afin de me permettre d'organiser au mieux cette assemblée et de me permettre de réaliser ce rêve qui comme on peut s'en douter se fera avec beaucoup de temps et de patience.

Voilà, je ,ne suis qu'une petite brise de primtemps qui annonce nos grands vents chaud d'été...

Je vous embrasse tous...

Rhianwen des Lacs, trykette indépendante et neutre

shata1
December 1st, 2004, 11:17 AM
Oups pardon vi...je suis un peu fatiquée *honteuse*

L'assemblée générales sera le 5 décembre à Crystabell vers 15h30

Merci Curelne *Bisous*

Rhainwen

kalahel
December 1st, 2004, 11:30 AM
D'ailleurs Rhianwen est il possible de te contacter avant Dimanche ?

shata1
December 1st, 2004, 05:35 PM
D'ailleurs Rhianwen est il possible de te contacter avant Dimanche ?

*Bisous*
Tu peux me contacter presque tous les soirs de la semaine à partir de 22h00 sur l'écorce et sinon on peux me contacter via les plages des spirals et des talodis dont les adresses sont :
http://spirals.free.fr/forum
ou
http://pe.noble.free.fr/talodibb/index.php

Je hate de te rencontrer à bientôt...

Rhianwen des Lacs

psychee
December 3rd, 2004, 10:42 AM
Je suis toujours avec vous, frères Trykers, et j'ai hâte de savoir ce que vous saurez faire de votre futur, et de votre peuple.

Je serai ravie, si vous l'acceptez, d'être invitée parmi vous, plus tard. je ne tiens pas à m'imposer, mais simplement assister au devenir de votre peuple.

Avantr ma foi aux Kamis, c'est à la paix et aux homins que j'ai foi. Et ce n'est aps en tant qu'adepte des Kamis que je veux venir. Même pas prononcer en leur nom autre chose que ma façon de dire au revoir. Juste être là, et vous écouter parler d'union, de paix, et être les premiers à prouver que nous avons encore une chance d'échapper au conflit entre les deux factions qui nous déchirent, et de le dépasser.

Et un jour... que vous soyez le modèle pour tout les peuples d'Atys.

Si vous acceptez ma présence, je vous en remercie, et si vous ne l'acceptez pas, ma joie n'en serau pas changée, car je sais que tout commence pour vous!

rashel
December 3rd, 2004, 10:47 AM
Contre toute attente, bien que réputée sourde, Shale se prononce pour venir à cette assemblée. (/HRP Pour plus d'informations sur mon background original... voir la partie reservee rp. Je precise etre intermediaire entre pro karavan et pro kami, muette, au service des homins /HRP)

mmendes
December 3rd, 2004, 01:52 PM
Je ne pourrai pas etre présente. Cela m'est impossible en journée.
Bon amusement...

shata1
December 3rd, 2004, 01:59 PM
*Bisous* à vous tous
Merci de l'interêt que vous porté à cette assemblée
Pour ma part Psychée tu es la bienvenu...Melowen m'a beaucoup parlée de toi pour moi se serait avec plaisir que je t'accueillerais...
Mais je tiens à te prevenir que certain Trykers ont la langue bien pendu :o
alors j'espère que tu t'en offusquera pas car ils ont bon coeur et sont juste un peu taquin.
Donc pour clarifier les choses, j'ai demandé une assemblée pour pouvoir prendre contact avec des personnes motivées pour le bien de nos Lacs et des Homins et pour faire une sorte de pot pourri d'idées.
Toutefois, je compte aussi vous présenter mes réflexions et aussi quel sont mes projets pour l'avenir de nos Lacs...

*Bisous* et à bientôt sur l'écorse !!*

Rhianwen des Lacs...

psychee
December 3rd, 2004, 02:02 PM
*Bisous* à vous tous
Merci de l'interêt que vous porté à cette assemblée
Pour ma part Psychée tu es la bienvenu...Melowen m'a beaucoup parlée de toi pour moi se serait avec plaisir que je t'accueillerais...
Mais je tiens à te prevenir que certain Trykers ont la langue bien pendu :o
alors j'espère que tu t'en offusquera pas car ils ont bon coeur et sont juste un peu taquin.
Rhianwen des Lacs...

J'ai survécu aux mots des zorais, et des matis, je crois que je peux survivre aux trykers, et je ne serai là que pour assister à vos débats, je ne veux prendre position, et surtout pas sur ma foi ou mes engagements personnels.

Donc, à moins que cela gène des gens, je serai présente et te remercie du fond du coeur de m'offrir cet honneur!

shata1
December 3rd, 2004, 02:05 PM
Je ne pourrai pas etre présente. Cela m'est impossible en journée.
Bon amusement...

Oh je suis désolée, je sais que j'ai prévenue un peu tard mais je ferai un compte rendu ici et j'invite tout le monde à le commenter...
Rien ne sera définitif, se n'est que le commencement d'une longue aventure que si tu veux y participer tu en aura l'occasion...
Et n'Hésitez pas à me contact, je suis très bavarde et j'aime papotter..

Rhianwen de lacs...

shata1
December 3rd, 2004, 02:13 PM
Youpi *te saute au cou et te couvre de bisous*

Vi c'est mieux pour le moment de rester en retrait et tu as raison...
Oh tu semble avoir beaucoup souffert belle Psychée...
*Te regarde avec tendresse et te sert dans ses petits bras pour te faire un gros calin*
Je te donne un peu de ma chaleur...j'espère qu'elle t'aidera un peu

Rhianwen des lacs

psychee
December 3rd, 2004, 02:19 PM
Youpi *te saute au cou et te couvre de bisous*

Vi c'est mieux pour le moment de rester en retrait et tu as raison...
Oh tu semble avoir beaucoup souffert belle Psychée...
*Te regarde avec tendresse et te sert dans ses petits bras pour te faire un gros calin*
Je te donne un peu de ma chaleur...j'espère qu'elle t'aidera un peu

Rhianwen des lacs

*sourit, et répond à cette tendresse avec chaleur*
Je vais très bien, je vais très bien maintenant. Et je dois reprendre ma vie et ma place dans le monde... c'est pour cela que je viens vous rejoindre, car je veux pouvoir être témoin de votre réussite

rashel
December 3rd, 2004, 07:03 PM
*sort son carnet et note quelques informations utiles, avant de redisparaitre : il est temps de chasser du kittins !*
(A part elle, commence à croire en un possible combat pacifique. Disinformation et Désinformation vont desormais etre de mise ! restons prudente)

gibbon1
December 5th, 2004, 01:24 PM
dsl pour question irl je ne pourrait pas etre present mais ca aurait ete avec plaisir

psychee
December 5th, 2004, 01:32 PM
Je risque pour ma part de ne pas etre là avant 16hr, mais on va essayer

montoo
December 6th, 2004, 11:02 AM
Ca y est ... Le pire est passé ... Même au coeur des perturbations, on peut trouver le bien. Dans ce cas là, le bien est le lancement du débat. Mais attention à ne pas aller trop vite. Car j'ai l'impression que chacun est resté sur ses positions. Alors aller trop vite marquerait la rupture du dialogue. Mais je compte sur toi, Rhianwen des lacs, pour calmer les esprits ...

En tant qu'intervenant, je te prie de bien vouloir prendre connaissance de mon avis sur notre site, les "O" d'Atys.

http://odatys.free.fr/php/phpbb/viewtopic.php?t=140

A bientôt

Monntoo

zgait34
December 6th, 2004, 11:31 AM
Il me semblait que tu ne devais pas prendre part au débat la zorail Blanche, mais je suis bien contente que tu l'es fait, nos chemins se croiseront à nouveau comme je te l'ai dit, et qui sait, peu être un jour tu pourra devenir une amie... J'ai bien dit peu être * Part, ses lames toujours dans ses mains, cherchant le danger de tout les cotés *

shata1
December 6th, 2004, 04:44 PM
*bisous* à vous

Je suis actuellement en train de relire les enregistrements du congret qui a eu lieu hier...
De là je mettrais à plat toutes les idées émisent au cours de celui-ci...en enlevant tous les bavardages, les moqueries, les tirages de couettes et autre pitrerie chère à notre peuple...

Pour ma part je suis assez contente mais déçue de ne pas avoir réussi à faire parler tout le monde...manque de temps précipitations dans la date de la réunion, et mon inexpériences en la matière...
Mise à par çà, les débats a mis aux jours de nombreuses choses qui mérite notre attention et notre réflexion...à TOUS
De plus un dialogue va pouvoir avoir lieux car une salle de discution Forum sera bientôt ouverte pour permettre à tous ceux qui m'ont pu s'exprimer de le faire...et de permettre l'évolution de ce projet de manière interactive...
Pour celà je suis en pourparler avec la famille spirals...et je pense communiquer dès que possible l'information...

Toutefois je tiens à remercier tout le monde présent ce jour et à m'excuser auprès de ceux qui n'ont pu assister au congret...et surtout à Prysma et Jheliss qui m'ont assistée.
*Bisous* à vous tous...

[hrp]Pour des raisons personnelles je pourrais pas mettre le résumer du congret en ligne avant jeudi,

snark
December 7th, 2004, 02:20 PM
Lettre ouverte au habitants des Lacs

J’ai pris le temps de la réflexion avant de réagir à cette première réunion. Beaucoup d’entre vous connaissent mon engagement auprès des Kamis et savent qu’avec d’autres amis, nous avons fondé la Fraternité Kami. Parmi les Trykers, il en existe qui suivent les Kamis, d’autres la Karavan et nombreux sont ceux qui souhaitent rester neutres. Il ne faut pas que ces choix différents nous conduisent à nous déchirer et surtout à verser le sang d’autres Trykers. C’est pourquoi avant de fonder un conseil Tryker, j’ai voulu vous proposer un pacte qui nous lierait tous. Certains pensent que c’est l’évidence, mais il est des évidences qui méritent d’être reconnues et affichées. Ce pacte a pour moi aussi une vertu d’exemple pour les autres peuples. Vivre repliés sur notre Pays des Lacs ne m’intéresse pas. Nous avons été insouciants, nous avons été réduits en esclavage, mais aujourd’hui nous pouvons montrer l’exemple aux homins d’Atys.

Je vous rappelle ce pacte tel que je l’ai exprimé lors de cette réunion :
*Le Pays des Lacs n’appartient qu’à ceux qui l’aiment et y vivent, quelques soient leur race et leur croyance.
*Les convictions d’un habitant du Pays des Lacs ne doivent jamais le conduire à lever la main sur un autre habitant.
*Le peuple du pays des lacs est multiple, respecter nos différences c’est entretenir notre richesse.

Créons ce Conseil des Lacs qui aura la charge de faire respecter ces engagements. Luth a fait des propositions concernant sa composition qui me paraissent intéressantes mais qui méritennt d'être encore discutées.

Je suis partagée quand à la création d’un ordre militaire comme Coukie en a lancé l’idée qui a ensuite était reprise par Shale. Je ne sais pas si notre tempérament, plutôt indiscipliné et individualiste s’y prête, mais Shale me parait pleine d'énergie et ses motivations paraissent pures, je suivrais ses efforts avec intérêt. Je crois plus aux propositions de Monntoo: que chaque faction, guilde se dote de son organisation et laissons le Conseil des Lacs gérer les situations de crises. Engageons nous à partager les informations recueillies par chacun au sein de ce Conseil.

Au cours de cette réunion, j’ai beaucoup entendu parler d’ennemis mais pour moi les vrais ennemis sont la Goo, les Kittins et l’intolérance qui se niche au cœur des Homins.

Je remercie encore Rhianwen, ma soeur de coeur, d'avoir organisé cette réunion.

Que l’Eau des Lacs et le Vent des Iles nous permettent de sauvegarder la paix.

rashel
December 7th, 2004, 04:39 PM
/HRP petite precision d importance : la guilde, cet ordre dont j ai demande la creation n est pas tel que tu le decris. c est en quelque sorte les bases de ces institutions dont tu parles, dependant des autres guildes. l ordre ne serait en fait qu un intermediaire entre celles ci, un noyau dur, une force sûre qui ne dependra que du bon vouloir du gouvernement ;) Ce n est pas une enieme faction, je tenais a le preciser. L essentiel serait donc deja en cours de formation, chez vous, chez les Spirals, la Fraternité d atys, Gardiens des lacs, et j en passe. L Ordre ne serait qu une baniere ou rassembler les troupes, les casques bleus. /HRP

snark
December 7th, 2004, 05:58 PM
/hrp heu je crois avoir assez bien compris ce que tu veux créer, je lis tes posts avec attention, plaisir et intérêt ;), mais Melowen, assez fatiguée, inquiète pour Psychee, a eu un peu de mal à soutenir son attention à la fin de la réunion est restée un peu perplexe devant ta proposition... Elle a lu ta lettre qui précisait tes idées... Elle est séduite, elle voudrait y croire mais elle doute des homins... En tout cas elle ne doute pas de toi...J'attends avec impatience le résumé de Rhianwen et la fondation de l'Ordre "Trykers", "des Lacs", comment vas tu l'appeller ? hrp/

lycan1
December 7th, 2004, 06:09 PM
J'attends avec impatience le résumé de Rhianwen et la fondation de l'Ordre "Trykers", "des Lacs", comment vas tu l'appeller ? hrp/

Chers amis,
Chère Shale,
Et cher joueur derrière cette charismatique tryker,

je comprends mieux ta volonté de faire un groupe militaire, bras armé du gouvernement des Lacs. Bravo, c'est excellent bien sûr. Et ton niveau de rp promet un bel avenir à ceci et je m'en réjouis.

J'ai un petit plaidoyer à te faire, et je m'exprime à titre personnel pas au nom de ma guilde, mais de roliste à roliste, et je pense que tu seras compréhensive : comme nos guildes seront déjà relativement proches l'une de l'autre, malgré des différtences réelles certes, pourrais-tu s'il te plaît essayer de nommer ton groupement autrement qu'avec le mot "Ordre" (et chevalerie aussi) ?

Cela donnerai à tous la plaisir d'inventer ses rêves sans que tout ceci ne se frotte trop, il y a assez de place sur Ryzom pour que chacun y fasse vivre ses folies et ses rôles. Respectons celui de chacun, comme nous respectons le tien, bien sûr. Ca évitera aussi la confusion

Voilà. Je te remercie d 'avance de réfléchir à ceci, je t'en serai fort reconnaissant. La langue française est assez riche pour nous deux, je pense hihi.

Merci à vous de votre compréhension et à très bientôt, cher Shale.

bourdu
December 7th, 2004, 07:57 PM
*

Prysma déambule dans les rues de Fairhaven, les traits tirés, traînant les jambes. Elle porte un parchemin à la main. Arrivée devant la chambre du conseil, elle pancarte son écrit et repart en soufflant sur ses doigts douloureux tandis qu'un passant la dévisage.

Le papier s'intitule : "Le Congrès de Crystabell pour l'Union - procès verbal. (http://sid4u.free.fr/BZone/Autres/Prysma/20041206.htm)"

Prysma a passé la nuit a trier les nombreuses notes qu'elle a prises. Elle espère de tout cœur ne pas avoir commis d'impair, ne pas s'être trompée en relatant les paroles des différents orateurs. Si c'était le cas, elle s'excuserait platement auprès des interessés ainsi que de son amie de toujours, Rhianwen, et corrigerait sa faute au plus vite, mais maintenant, dans l'immédiat, elle ne songe plus qu'à dormir.

*

diasai
December 7th, 2004, 08:22 PM
Je reagis rapidement n'ayant pas pu rester le temps d'attendre mon ticket de parole .. Mes mots retranscris ici arrivent je pense trop tard mais je les ecris quand meme .

J'aurai aime entendre parler de reconstruction de notre civilisation et non pas seulement de defense de nos lacs ... surtotu que comme l'a dit une trykette, defense vis a vis de quels ennemis ..

J'aurai aime entendre les differents trykers s'exprimer en leur nom et non au nom de leur guilde ou je ne sais quoi d 'autre ...

J'aurai aime que l'on parle des Trykers et non pas des habitants des lacs ..

J'aurai aime que l'on reagisse lorsque j'entends dire que la fraternité et les messagers de luriah sont des partis "politique" ... comment un parti politique peut etre basee sur une croyance ??

J'aurai aime pouvoir m'exprimer avant qu'une Matys ne prenne la parole. Je précise que cetet Matys fait partie de ma guilde, ma soeur, et que je donnerai certainement ma vie pour la défendre, mais le débat est là différent .. trykers ..

Et j'aurai propose :

- Creation d'un organe indépendant chargé de diffuser la vérité sur Atys : vérifier les informations notamment vis à vis de la karvan et des kamis mais aussi tout autre chose, les diffuser, de facon à permettre à tout tryker de s'informer réellement de ce qui se passe.

- Création d'un groupe de travail chargé de :

+ Proposer une constitution qui aurait été votée par l'ensemble des Trykers et chargée de permettre la reconstruction de notre civilisation

+ Proposer un mode d'election des differents representants chargés de poser cette constitution et de la nature de cette organe elu, de ses pouvoirs, qui a le droit d'en faire parti, etc ..

+ Définir ce que ce "gouvernement" représente : en gros les habitants des lacs ? la race Tryker qu'elle que soit son lieu de vie, les etrangers vivant dans les lacs ? Et surrtout un gouvernement indépendant de toute croyance ..

Ces points auraient alors été votés par l'ensemble des trykers et la création du gouvernement aurait alors lieu ..

A charge de ce gouvernement de debattre des moyens pour nos defenses (création d'un corps armée, etc ..) , pour le developpement de notre civilisation ( partage des zones de forage, promotion de notre artisanant, accès aux connaissances, etc ...)

Je suis déçu de ne pas avoir pu prendre la parole et je suis décu que ce ne soit pas les trykers au lieu des habitants des lacs

Mais je suis heureux et fier de ce que vous avez fait, fier de ce qu'a fait Rhianwen meme si ca ne repond pas completement a ce que j'esperais . Je vosu dis simplement bravo et vous souhaite bonne chance, en esperant sincerement votre reussite .. Tout Atys vous regarde ..

Je retourne dans le pays malade ... en tant que Tryker ..

Amitiés Trykers

Diaser

kalahel
December 7th, 2004, 09:18 PM
Je suis du même avis que Diaser.
J'ai été surpris de voir des matis lors de cette reunion. J'ai cru a tord qu'il s'agissait d'un groupe de travail pour permettre enfin une union tryker et non "des habitants des lacs".
Mais je suis loin de saluer cette pseudo alliance.

Que certaines guildes ou tribus aient choisis d'accueillir ou d'adopter des homins non tryker est un droit que personne ne leurs refuses, mais cela ne rend pas cet acte officiel et ne font pas d'eux des pupilles de notre peuple.

Il était question d'union, de permettre aux trykers de se lier sous un objectif commun. De ne pas être jugé par nos croyances et de trouver des solutions d'ordres et de proteger nos frontières face a la menace kitin.

Comment voulez vous fédérer les trykers en commençant par ouvrir les portes a ceux qui ne le sont pas ?
A croire que pour vous être "tryker" ne veut rien dire...
Une fédération dicté par la candeur, les morts vont se compter par millier.

Nashars
Ambassadeur des Halkidys

everfly
December 7th, 2004, 09:25 PM
J'aurai aime entendre parler de reconstruction de notre civilisation et non pas seulement de defense de nos lacs ... surtotu que comme l'a dit une trykette, defense vis a vis de quels ennemis ..

J'aurai aime entendre les differents trykers s'exprimer en leur nom et non au nom de leur guilde ou je ne sais quoi d 'autre ...

J'aurai aime que l'on reagisse lorsque j'entends dire que la fraternité et les messagers de luriah sont des partis "politique" ... comment un parti politique peut etre basee sur une croyance ??

J'aurai aime pouvoir m'exprimer avant qu'une Matys ne prenne la parole. Je précise que cetet Matys fait partie de ma guilde, ma soeur, et que je donnerai certainement ma vie pour la défendre, mais le débat est là différent .. trykers ..

Et j'aurai propose :

- Creation d'un organe indépendant chargé de diffuser la vérité sur Atys : vérifier les informations notamment vis à vis de la karvan et des kamis mais aussi tout autre chose, les diffuser, de facon à permettre à tout tryker de s'informer réellement de ce qui se passe.

+ Proposer une constitution qui aurait été votée par l'ensemble des Trykers et chargée de permettre la reconstruction de notre civilisation

+ Proposer un mode d'election des differents representants chargés de poser cette constitution et de la nature de cette organe elu, de ses pouvoirs, qui a le droit d'en faire parti, etc ..

+ Définir ce que ce "gouvernement" représente : en gros les habitants des lacs ? la race Tryker qu'elle que soit son lieu de vie, les etrangers vivant dans les lacs ? Et surrtout un gouvernement indépendant de toute croyance ..

Ces points auraient alors été votés par l'ensemble des trykers et la création du gouvernement aurait alors lieu ..

A charge de ce gouvernement de debattre des moyens pour nos defenses (création d'un corps armée, etc ..) , pour le developpement de notre civilisation ( partage des zones de forage, promotion de notre artisanant, accès aux connaissances, etc ...)

Diaser

Je te rejoins en tout point on devrait plus parler de nous les trykers en tant qu'individualité, tout du moins au début avant que le système ne se partialise ( c'est de moi ;) ).

En effet qui dit conseil ou assemblée pense aux luttes d'influence mais ne pouvons nous pas y échappé ne serait ce qu'un instant ?

Snark ne crois-tu pas que le terme de pacte ne soit pas un peu fort il me fait tristement pensé à un autre pacte irl. Serais ce un pacte de non-aggression ?
Sommes nous partis sur une base de conflit que nous devons à tout prix étouffer ?

Pour les chtites idées, j'ai longuement réfléchi, malheureusement une piqure de Stinga ma obligé à subir une longue convalescence et je n'ai pu être là lors de la réunion. Pourtant l'envie ne me manquait pas !

En voici quelques unes, en complément de ce qui a été dit sur le forum (je répéterais peut-être certaines idées émises lors de la réunion) :

- un gouvernement composé de représentant(s ?) de chaque guildes, ainsi qu'une part importante de représentants élus par le peuple Tryker (et seulement par lui expatrié inclu).

- une antenne diplomatique en liaison avec les structures équivalentes chez les matis, fyros et zoraïs, ainsi que la karavan, les kamis et les tribus composant Atys, avec un souci constant d'objectivité.

- pour reprendre l'idée de Diaser, une antenne médiatique.

- une antenne juridique (cela va en faire bondir plus d'un !!!) pour règler les conflits entre guildes voire entre joueur avec des gages. (partialité et humour requis)

- l'imposition des guildes (dîme) pour financer les membres permanents de la guilde (juge, avocat, diplomate, etc.), financer les projets concernant le peuple Tryker ou autres initiatives. (j'en connais qui vont râler lol)

- une force armée reposant plus sur l'appel aux armes que sur une professionalisation.

Tout cela dans un souci d'Objectivité, de transparence (pour les comptes par exemple :)) ) et de représentation du peuple Tryker.

Qu'Atys vous garde.

Belgarion aka Silk

psychee
December 7th, 2004, 11:19 PM
*../...

[HRPJ'ai ainsi relu mon discour, et confirme: ne jamais jouer et vouloir faire de discour quand on a 39° de fièvre si on ne veut pas dire des conneries... [/HRP]

lilfei
December 8th, 2004, 09:46 AM

Je commence à être las de l'expliquer. Mais il semble que tu n'ais pas écouté l'intervention de Luth lors de l'assemblée (je ne sais plus si tu étais encore là) et que que tu n'aies pas eu vent de son intervention sur le soi-disant aspect religieux de notre soutien à la Karavan.
je te donne une copie de cette intervention (http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=7713). Donc par pitité pour ce qui est des messagers de Luriah, ne parle plus de "croyances". Relis la transcription de Prysma et tu verras que Luth le précisait déjà dimanche.

Bien amicalement.

-------------------------------------------------------------
Fei'AlWinry - Voix du Conseil de l'Ospeace et Messager de Luriah

rashel
December 8th, 2004, 10:20 AM
Comment voulez vous fédérer les trykers en commençant par ouvrir les portes a ceux qui ne le sont pas ?
A croire que pour vous être "tryker" ne veut rien dire...
Une fédération dicté par la candeur, les morts vont se compter par millier.

Nashars
Ambassadeur des Halkidys

*Ecrit rageusement a la suite de Nashars (qui entre autre ne precise pas comment il fait parvenir sa reponse : c est du demi rp... Si tu joues le jeu fais le jusqu au bout) : "Tout a fait etre trycker ne veut rien dire a mes yeux, et je m en vante ! Je suis homin avant d etre trycker, point a la ligne... tout est dit. Arretez de regarder votre nombril, car a refuser l aide venue des autres pays, non seulement vous les offusquez et provoquez, mais en plus vous nous mettez dans une situation delicate : celle du gibier seul et traqué... Quand à ta candeur, Nashar, sincerement, elle me fait bien marrer. Vous verrez si je suis candide quand je tuerai des votres extremistes, qui menaceront les lacs comme ils menaceront les autres pays...." Et s en va, ruminant et fourbissant ses armes une fois de plus... Meme zgait lui paraissait plus evolue et interessante, dans sa xenophobie.*

bourdu
December 8th, 2004, 10:41 AM
*Prysma est enfin levée et a récupéré son sommeil en retard.*

Diaser, toi qui a été mon frère de Spirals, tes propos me font un peu peur...

J'aurai aime entendre parler de reconstruction de notre civilisation et non pas seulement de defense de nos lacs ...

Peut-être as-tu raison. Nous parlions d'union avant tout. De défense également, mais n'est-ce pas pour protéger nos Lacs et donc permettre la poursuite de la reconstruction ?

surtotu que comme l'a dit une trykette, defense vis a vis de quels ennemis ..

On ne sait pas qui nous attaquera les premiers, mais une chose est sûre, nous serons un jour attaqués...

Je ne vois pas où est le problème. Il y avait un peu des deux.

Certains parlaient des Trykers. D'autres parlaient des habitants des lacs... pensant à tous ceux qui aiment nos Lacs, qu'ils y habitent de façon permanente ou non. L'important, c'ets l'amour de nos lacs, pas la race à laquelle on appartient. Si tu avais peur d'être exclu parce que tu vis à l'étranger, sois rassuré, ce n'était, je pense, l'intention de personne.

Alors d'une part, je laisse les Luriah se défendre tous seuls.

D'autre part, de façon plus générale, je ne comprends pas ton affirmation. Nier qu'un parti politique puisse être basé sur une croyance est faire preuve d'un aveuglement des plus dangereux... Imagine une prise de pouvoir par des politiciens qui sont en fait des illuminés. Le temps de le réaliser et il sera déjà trop tard... Au contraire, nous restons conscients de cette possibilité et il a été dit plusieurs fois au congrès qu'il fallait se méfier de cela et fonder une union qui ne soit pas basé sur la religion (kami, karavan). Si on a dit ça, c'est parce que fonder la politique sur la religion est possible, probable, et dangereux pour la paix des Lacs.

J'aurai aime pouvoir m'exprimer avant qu'une Matys ne prenne la parole.

Tu m'as beaucoup choquée en prononçant ces mots, lorsque tu as dû partir du congrès et cette fois-ci encore. D'autant que les paroles de Psychee ont été dictées par la sagesse et un désir de paix, quoi qu'en diront certains.

Mais je comprends que tes paroles ont été dictées par le sentiment que l'union devait être limitée aux Trykers... ce qui n'était pas l'opinion des organisateurs du congrès, de Rhianwen, qui distribuait les temps de parole.

Je regrette tout de même que tu n'aies pu rester et exprimer tes idées, mais rassure-toi, le débat n'est pas terminé. Rhianwen parlait d'ouvrir un espace de discussion pour que celui-ci se poursuive.

Mais je suis heureux et fier de ce que vous avez fait, fier de ce qu'a fait Rhianwen meme si ca ne repond pas completement a ce que j'esperais . Je vosu dis simplement bravo et vous souhaite bonne chance, en esperant sincerement votre reussite .. Tout Atys vous regarde ..

Merci. L'organisation de ce congrès et l'énergie que nous y avons placée, valaient la peine, même si nous n'avons fait que quelques pas, ce sont des pas vers l'union.

*bisous* mon frère
Prysma

bidochon
December 8th, 2004, 11:37 AM
Note a Rhianwen :

J'ai quitté l'assemblé en voyant la présence, non neutre, d'étranger au pays des lacs.
En tant que première réunion qualifiée de "Tryker" il me semblait primordial que seuls se manifestent et s'expriment les habitants des lacs.
"Assemblée générale de tous les trykers et habitants des lacs". Avant même le début des débats, la manifestation perdait son sens.
Je m'incline respectueusement devant ton dévouement et ton initiative Rhianwen, mais cette réunion n'étant pas secrète (comment pourrait-elle l'être), on ne peut forcer les homins non tryker à ne pas venir et encore moins à respecter notre intimité.
Y accepter des etrangers aurait du faire l'objet d'un accord entre les principaux représentants des factions Tryker.
Des observateurs en retrait ne m'auraient pas dérangé, mais là les voyant dans le cercle des négiociations, j'ai simplement dit : non.

Dès qu'une alliance tryker aura vu le jour, même précaire, il sera temps d'aller voir et de consulter les autres grands rassemblements des autres peuples , et de se coordonner. Comment réagir à une menace, ou faire valoir notre point de vue, si nous ne savons même pas sur quelle force compter dans les lacs, en nombre ou en puissance.

Partir sur une base atysienne pour cette assemblée, avec donc les options qui en découleront, n'entrainera qu'un brouhara ingérable, une organisation chaotique, l'anarchie. C'est se mettre à la solde du (de la) premier autoproclamé Messie venu ou de quelque groupuscule obscure et caché au sein de chaque race.
C'est dans ce chaos que nous verrons les milliers de morts que Nashars mentionne.

Si assemblée il doit y avoir, elle ne peut être constitué que des acteurs Tryker de poids, indépendant et dignes de confiance. Donc des guildes de notre pays purement tryker.
Après nous être unis et mis d'accord, nous pourrons rencontrer d'autre alliance. Ce n'est qu'ainsi que nous saurons quelle est notre force, et donc notre rôle. De cela découlera notre place sur Atys.

Les propos que je te rapporte ci dessous m'alarme :

"Tout a fait etre trycker ne veut rien dire a mes yeux, et je m en vante ! Je suis homin avant d etre trycker, point a la ligne... tout est dit. Arretez de regarder votre nombril, car a refuser l aide venue des autres pays, non seulement vous les offusquez et provoquez, mais en plus vous nous mettez dans une situation delicate : celle du gibier seul et traqué... Quand à ta candeur, Nashar, sincerement, elle me fait bien marrer. Vous verrez si je suis candide quand je tuerai des votres extremistes, qui menaceront les lacs comme ils menaceront les autres pays...." Et s en va, ruminant et fourbissant ses armes une fois de plus... Meme zgait lui paraissait plus evolue et interessante, dans sa xenophobie.*

Etre tryker veut dire quelque chose. C'est chérir et défendre jusqu'a la mort mes frères et soeurs, mes villes, mes lacs. C'est ma priorité absolue.
Si ils ne sont pas menacés et qu'une tragédie a lieu en dehors de nos frontières, oui j'irai combattre avec nos alliés, mais à cette seule et unique condition.
Nous ne refusons l'aide ni ne provoquons personne. Nous voulons simplement que les trykers soient autonomes le plus possible avant de s'ouvrir et de se disperser.
Gibier seul et traqué ? non, peuple fort et déterminé.

Quant aux menaces de mort et autres visée d'épuration pour délit d'opinion, je te laisse déterminer où se terre l'extrémisme. Ne le laissons pas prendre le pas sur la raison.

En espérant voir un jour une véritable "Assemblée générale de tous les trykers et habitants des lacs", croies, Rhianwen, en mon plus profond dévouement pour les lacs.

everfly
December 8th, 2004, 11:51 AM
Voilà quelques éclaircissements qui ont une grande valeur.

Toutefois je réitère quelques inquiétudes et en énonce de nouvelle.

Je commence à être las de l'expliquer. Mais il semble que tu n'ais pas écouté l'intervention de Luth lors de l'assemblée (je ne sais plus si tu étais encore là) et que que tu n'aies pas eu vent de son intervention sur le soi-disant aspect religieux de notre soutien à la Karavan.
je te donne une copie de cette intervention. Donc par pitité pour ce qui est des messagers de Luriah, ne parle plus de "croyances". Relis la transcription de Prysma et tu verras que Luth le précisait déjà dimanche.

J'ai pris soin de lire cette intervention et je pose librement une question que j'espère objective :

Les messagers de Luriah ne s'asservissent ils pas volontairement aux karavans ?

Doit on nécessairement pour progresser s'assujetir aux karavans ou aux kamis ?

Le rôle de cette assemblée n'est elle pas d'être autonome voire indépendante de ces deux civilisations ?

Ne peut on pas oublier leurs divergences pour s'occuper d'abord de nous, égoïstement ?

Arretez de regarder votre nombril, car à refuser l'aide venue des autres pays, non seulement vous les offusquez et les provoquez, mais en plus vous nous mettez dans une situation délicate : celle du gibier seul et traqué...

Pour ce qui est des habitants des lacs ou des Trykers tu parle de pays est ce dans l'idée de nation ou d'espace ?

Dans le cas de nations, il est alors normal de restreindre notre assemblée aux Trykers ou aux étrangers ayant fait une demande acceptée par la majorité. Car les habitants des Lacs sont soumis à de perpétuels flux de population et il serait alors difficile de déterminer qui peut prétendre au statut d'haditants des Lacs.

Prysma pourrais tu m'expliquer briévement l'intervention de Psychee (ou elle même d'ailleurs) ?

De plus j'ajouterais que notre pire ennemi est nous même.

bourdu
December 8th, 2004, 12:01 PM
Pouffie,

le fait qu'une Matis soit venue nous mettre en garde contre ces mêmes choses contre lesquelles tu nous mets, toi aussi, en garde, fait-il de notre réunion autre chose qu'une "Assemblée des Trykers et des habitants des Lacs" ? Elle a été la seule non-tryker à faire un exposé.

Nous n'avons pas eu de propagande politique étrangère pendant le congrès, qui s'est bel et bien centré sur l'union des lacs et la défense des lacs...

Alors, s'il te plaît arrête de prétendre attendre une union mais de la rejeter lorsqu'elle se présente. Maintenant, libre à toi de jouer les "outsiders" et nous laisser nous unir sans toi...

Prysma

kalahel
December 8th, 2004, 12:06 PM
<pris la note de rashel>
<s'installe a sa table et lu le document a voix haute>

"Tout a fait etre trycker ne veut rien dire a mes yeux, et je m en vante ! Je suis homin avant d etre trycker, point a la ligne... tout est dit. Arretez de regarder votre nombril, car a refuser l aide venue des autres pays, non seulement vous les offusquez et provoquez, mais en plus vous nous mettez dans une situation delicate : celle du gibier seul et traqué... Quand à ta candeur, Nashar, sincerement, elle me fait bien marrer. Vous verrez si je suis candide quand je tuerai des votres extremistes, qui menaceront les lacs comme ils menaceront les autres pays...." Et s en va, ruminant et fourbissant ses armes une fois de plus... Meme zgait lui paraissait plus evolue et interessante, dans sa xenophobie.*

Hahahaha!!!
La sotise vient de s'exprimer avec promptitude. La séve doit avoir du mal a irriguer ce qui lui sert de cervelle.
Ma candeur!!!
il me semble que cette rashel ignore sa véritable signification. Parler d'homin évolué et avoir l'audace de parler de tuerie. ahahahaha!!!
Pauvre bodoc, tu m'as l'air d'avoir l'éveil d'un shalah en rute.

<prend de quoi écrire>

Rashel, laisse les grands s'occupés des affaires homins, contente toi de chasser le yubo frénétique.
Je n'ai pas a t'expliquer mes opinions et mes raisons, seul compte pour moi le bien de mon peuple et le bien être de mon clan.
nashars
ambassadeurs des Halkidys.

<tend le document a un jeune tryker>

-Tiens Solène, trouve moi cette rashel et donne lui ce document.
- Bien Nashars
<le jeune tryker quitta la salle de l'intendance de windermeer>

/hrp semi-rp... oui je dois avoué que tu me fais doucement sourire...

bourdu
December 8th, 2004, 12:09 PM
Prysma pourrais tu m'expliquer briévement l'intervention de Psychee (ou elle même d'ailleurs) ?

( Lis le mot que j'ai placardé à la chambre du conseil -lien dans mon post un peu plus haut- si ce n'est déjà fait. )

Je pense que ce qu'elle voulait dire (Psychee, corrige moi si je me trompe), c'est que voyant notre désorganisation et notre désunion (pro kami, pro karavan), et connaissant la position stratégique de nos Lacs, des groupes belligérants menés par des extrêmistes pourraient en profiter pour nous attaquer voire prendre le pouvoir sur les lacs.

D'où l'urgence de s'unir efficacement et d'avoir de quoi nous défendre.

Prysma

psychee
December 8th, 2004, 12:28 PM
( Lis le mot que j'ai placardé à la chambre du conseil -lien dans mon post un peu plus haut- si ce n'est déjà fait. )

Je pense que ce qu'elle voulait dire (Psychee, corrige moi si je me trompe), c'est que voyant notre désorganisation et notre désunion (pro kami, pro karavan), et connaissant la position stratégique de nos Lacs, des groupes belligérants menés par des extrêmistes pourraient en profiter pour nous attaquer voire prendre le pouvoir sur les lacs.

D'où l'urgence de s'unir efficacement et d'avoir de quoi nous défendre.

Prysma

Je ne vois rien à ajouter, Prysma. Comme je l'ai déjà dis, j'etais venue vous mettre en garde contre ce que certains fous et tyrans prennent comme prétextes pour s'en prendre aux Lacs et aux Trykers, suite à votre désunion.
Je suis venue parler comme embassadrice portant un témoignage. Je n'ai aucun rôle à jouer désormais dans votre travail d'union et de reconstruction, je n'ai fais que porter un message simple: vous avez peu de temps.
Mon seul regret, et il reste immense, est que jamais je n'aurais du parler avant mon frère Diaser, ni avant tout autre Tryker. Je ne faisais que porter un message, pas vous proposer quoi que ce soit, il aurait du n'être délivré qu'à la fin de vos débats.
Mais c'est trop tard, et j'espère que Diaser a pu se faire entendre de vous.

Le reste vous appartient désormais.

everfly
December 8th, 2004, 12:29 PM
Merci Prysma

Je n'avais effectivement pas lu ton résumé.

Après sa lecture, j'ai une vision plus prècise de l'état actuel du projet :)

Encore merci

psychee
December 8th, 2004, 12:31 PM

Evite ce genre de remarques idiotes, inutiles et provoc sur un thread RP, ou va les faire à l'interessée en MP ou par email.
Ca te t'offre qu'une chose: tu devient juste ridicule, et sans plus aucune crédibilité, car le seul interet de ta remarque est d'enerver quelqu'un tout en prouvant que tu n'en es pas capable simplement en RP...

bourdu
December 8th, 2004, 12:45 PM

Marrant, j'hésitais moi aussi à faire une remarque à ce sujet. Evite ce genre de remarque hrp ici, d'autant plus que le sujet touche au racisme et à la xénophobie ce qui, hrp, a un tout autre impact qu'en rp. Laisse tout ça en dehors de Ryzom.

kalahel
December 8th, 2004, 12:48 PM
/hrp, racisme et xenophobie... Vous avez un grain!!
Je crrois que tu n'a pas non plus compris le "semi-rp" faut il que je quote?

*Ecrit rageusement a la suite de Nashars (qui entre autre ne precise pas comment il fait parvenir sa reponse : c est du demi rp... Si tu joues le jeu fais le jusqu au bout)

C'était pour ça ma remarque Bourdu.

psychee
December 8th, 2004, 12:51 PM
/hrp, racisme et xenophobie... Vous avez un grain!!
Je crrois que tu n'a pas non plus compris le "semi-rp" faut il que je quote?
Contente-toi d'eviter tes "semi-RP", j'ai déjà noté leur interet, tu dois savoir lire, je suppose...

rashel
December 8th, 2004, 12:56 PM
Je boycotte desormais ce post, qui a vire hors rp totalement, comble de mauvaise foi, hypocrisie et stupidite. ceux que je vise se sentiront vises, les autres non. Mais je me comprend. on me traite de stupide ? oki, je recluse ce thread integralement et demande a rhianwen et aux autres personnes REELLEMENT orlistes, si elles acceptent, d en refaire un autre, epure des remarques delirantes des troublions qui sevissent desormais. MERCI d avance

QUAND AUX SEMI RP !!! l annonce etait publique, les seuls facons d y reagir, c est pas d envoyer votre avis par la pensees a toutes les nations... c est anti role play ! mais de coller d autres affiches, de decrire les sentiments que vous avez ressenti en lisant, ce qui interdit entre autre de vous repondre. Merde ! jouez le jeu ou fermez la ! c est un thread ROLE PLAY ! on s y tient jusqu au bout ou on va sur les autres thrad, plus ouverts, eux !

psychee
December 8th, 2004, 01:02 PM
Je boycotte desormais ce post, qui a vire hors rp totalement, comble de mauvaise foi, hypocrisie et stupidite. ceux que je vise se sentiront vises, les autres non. Mais je me comprend. on me traite de stupide ? oki, je recluse ce thread integralement et demande a rhianwen et aux autres personnes REELLEMENT orlistes, si elles acceptent, d en refaire un autre, epure des remarques delirantes des troublions qui sevissent desormais. MERCI d avance

QUAND AUX SEMI RP !!! l annonce etait publique, les seuls facons d y reagir, c est pas d envoyer votre avis par la pensees a toutes les nations... c est anti role play ! mais de coller d autres affiches, de decrire les sentiments que vous avez ressenti en lisant, ce qui interdit entre autre de vous repondre. Merde ! jouez le jeu ou fermez la ! c est un thread ROLE PLAY ! on s y tient jusqu au bout ou on va sur les autres thrad, plus ouverts, euh !

Honnètement, dans l'interet de votr travail, je vote pour. Vu ce qui traine sur ce thread, il est mort et enterré d'avance.
Si cela vous est possible, qu'une personne crée un forum privé pour que les gens impliqués dans ce travail de construction puissent en parler sereinement.
J'ai l'adresse d'un site qui offre des forums assez basiques hébergés, bien que je n'en connaisse pas la qualité, contactez-moi en MP pour que je vous en donne le lien internet.
Sur ce, à l'instar der Rashel, je n'interviendrais plus ici...

valgar
December 8th, 2004, 01:03 PM

Et j'aurai propose :

+ Proposer une constitution...

+ Définir ce que ce "gouvernement"...

Ces points auraient alors été votés par l'ensemble des trykers et la création du gouvernement aurait alors lieu ...

A charge de ce gouvernement de debattre des moyens pour nos defenses (création d'un corps armée, etc ..) , pour le developpement de notre civilisation
Diaser

Tu te trompe Diaser si tu veux faire un "gouvernement Tryker" car la politique et le gouvernement Tryker sont tout autant d'outils à la disposition des GM lorsqu'ils feront des events, ils font parti du BG de Nevrax même si ont a eu trés peu d'informations a ce sujet pour le moment.
Vouloir créer un système politique Tryker c'est faire la même erreur que les Cercles Zorai et c'est précisément pour cette raison que la Fraternité Kami ne se veux aucune légitimité politique, elle ne représente que les Homins qui en font parti et qui sont unis derrière une même cause, les Kamis.

bidochon
December 8th, 2004, 01:12 PM
Pouffie,

le fait qu'une Matis soit venue nous mettre en garde contre ces mêmes choses contre lesquelles tu nous mets, toi aussi, en garde, fait-il de notre réunion autre chose qu'une "Assemblée des Trykers et des habitants des Lacs" ? Elle a été la seule non-tryker à faire un exposé.

Nous n'avons pas eu de propagande politique étrangère pendant le congrès, qui s'est bel et bien centré sur l'union des lacs et la défense des lacs...

Alors, s'il te plaît arrête de prétendre attendre une union mais de la rejeter lorsqu'elle se présente. Maintenant, libre à toi de jouer les "outsiders" et nous laisser nous unir sans toi...

Prysma
Parles tu au nom d'une alliance tryker ? Je n'ai pas fini de lire toutes les missives et compte rendu qui circulent, mais je n'y ai encore pas trouvé de code, ou d'organigramme.

Quoiqu'il en soit, tu n'interpretes pas correctement mes propos. Je n'ai pas mentionné les menaces qui pèsent sur nous. Chacun a ses propres idées à ce sujet et c'est un autre débat.
J'expose juste mon point de vue sur les priorités qui me semblent opportunes pour la mise en place d'une organisation. C'est un point de vue comme un autre, et je le fais juste apparaitre pour alimenter "le pot commun d'idées" issues de notre peuple.
Maintenant, si après la première expression de mes opinions, je me voie déjà menacée d'exclusion (j'ai quelque part de la chance, d'autres ont reçu des menaces de mort), je me mets à croire qu'une autorité a déjà été instaurée, que des lignes de pensée ont été déjà rendus obligatoires.

Est ce la cas et, si oui, sommes nous en train de rentrer dans un régime dictatorial ?

Pour rappel, je reformule la synthèse de mes propos : Je suis pour les alliances intercontinentales, mais dans un deuxième temps. Organisons nous
nous mêmes (trykers), pour mieux gérer notre ouverture.

Est-ce une opinion si extrémiste qu'elle déclenche une telle réaction ?
Personnellement, je ne ma rallierai pas à un groupe qui veut museler ses congénères, et oui, si ce conseil tryker agit de la sorte, je jouerai les "outsiders".

Tiens, c'est un élément de plus à rajouter dans ma liste des "menaces".

Mais je reste quand même confiant dans l'esprit et le bon sens de notre peuple. Une union verra le jour, parfaite pour personne, mais acceptable et meilleure que le flou qui nous divise aujourd'hui.

bourdu
December 8th, 2004, 01:16 PM
Si cela vous est possible, qu'une personne crée un forum privé pour que les gens impliqués dans ce travail de construction puissent en parler sereinement.

Rhianwen compte le faire, si je ne m'abuse, dès qu'elle le pourra. De retour jeudi.

curelne
December 8th, 2004, 01:21 PM
Enfin remise de sa rencontre plus que malencontreuse avec un kincher, qui l'a clouée dans son hamac pendant plusieurs jours l'empêchant de se rendre à Crystabell à l'appel de Rhianwen, Paera déambulait doucement sur les pontons, traînant encore un peu une jambe raide et douloureusement gonflée, et admirant le paysage de la capitale tryker. Les éclairs d'un orage d'été projetaient de fantastiques couleurs sur les eaux du lac, le pourpre se mêlant aux bleus et aux verts dans un chatoiement de couleurs qui lui rappelait celui des vêtements lacustres ou exotiques portés par la foule.

Sa réclusion forcée l'avait coupée des événements, aussi décida-t-elle de clopiner vers le square de la Chambre du Conseil où l'on pouvait toujours glaner les dernières nouvelles des lacs, quand les rumeurs extérieures se propageaient plutôt aux alentours de la place Frogmore et des ambassades. La grande affaire du moment dont la rumeur publique s'enflait et bruissait était bien sûr l'assemblée de Crystabell. Les bribes de conversation entendues le long de son chemin ne faisaient que renforcer ses craintes. A leur habitude ses compatriotes discutaient, disputaient, ergotaient en fyrosseries incessantes sur ce qui avait été dit et ce qui ne l'avait pas été, sur qui avait parlé, à quel titre et à quelle place, sur les présence ou l'absence des uns ou des autres. Le compte-rendu affiché sur le panneau des annonces publiques ne contenait pas beaucoup plus de matière à se réjouir.

Elle parcourut rapidement l'affiche du regard.

Encore une assemblée où chacun présente son point de vue mais dont rien ne ressort vraiment. Pff, certains vont même jusqu'à parler de gouvernement ! Et c'est affiché sur le bâtiment même du Conseil ! Le Conseil des Anciens ferait bien de se réveiller avant de voir une révolution sous ses fenêtres.

Son sourire narquois s'effaça à la lecture de l'intervention de la matis, remplacé peu à peu par la colère.

Mais qui est-elle donc pour venir ainsi nous faire la leçon ? Croit-elle donc que nous ne sommes pas conscients des dangers qui nous menacent et que comme à des enfants il faut nous pointer du doigt ce qui est devant notre nez et nous en faire l'explication détaillée ? Qui est-elle pour nous dire ce que nous devrions faire et pour nous désigner nos ennemis ?

Que l'on considère encore son peuple comme immature et qu'on l'infantilise l'avait toujours mise dans une colère noire, car bien souvent ce n'était que prétexte à les tenir en tutelle sous couvert de conseil ou d'aide.

Paera s'éloigna un peu du brouhaha du square où les réactions et les commentaires au texte de l'affiche devenaient de plus en plus mouvementés et bruyants, et alla s'asseoir sur un banc tout au bout du chemin de Hartley pour réfléchir un peu à ce qu'elle venait de lire. Son mécontentement finit par s'éteindre ne laissant qu'une amertume familière.

Aux kitins la Matis ! Sans doute croyait-elle bien faire mais l'arrogance naturelle de son peuple a pris le pas sur sa bonne volonté. Il est navrant qu'elle ait pris le tour de parole d'autres Trykers. De toute façon cela n'aurait pas changé grand chose. Entre ceux qui veulent reproduire le système de leur Alliance, ceux qui veulent se trouver des ennemis pour exister, ceux qui élaborent des traités, ceux qui veulent une milice, une armée, un conseil, un gouvernement, que sais-je encore peut-être des shalas de défense ou que les lacs gèlent en été, ce n'aura encore été qu'une agora. Rien de concret n'a été arrêté, ou alors nous, Trykers indépendants n'en savons rien, les choses paraissant se négocier entre guildes comme souvent. Et personne n'a posé les questions importantes. Qui sommes-nous, nous Trykers des Lacs et que voulons-nous être ?

Elle se leva lentement, sa jambe l'élançait d'être restée trop longtemps immobile. S'appuyant lourdement sur son bâton, elle prit le chemin de l'antenne locale de la rédaction de la Nouvelle Feuille d'Atys, composée en tout et pour tout de son bureau dans une petite pièce au premier niveau sous le lac d'une tour d'habitation, composant déjà la trame de son article.

arf, le temps que j'écrive ce thread a tourné au grand n'importe quoi...
Enfin...
Paera, reporter à la Nouvelle Feuille prépare un article et une analyse sur cette assemblée. Elle est prête à écouter tous les participants et tous les points de vue, y compris de ceux qui ne se sont pas exprimés.

bourdu
December 8th, 2004, 01:26 PM
Pouffie,

A ce stade l'union n'est pas officialisée, puisqu'on doit encore débattre des idées.

Je ne t'ai pas menacée en disant que tu pouvais jouer les outsiders. Si tu le fais, ce sera ton choix. Tu seras toujours la bienvenue parmi nous, en tant qu'habitante des Lacs et tu pourras toujours défendre tes idées dans le respect de l'autre.

Mais rappelle-toi, tu es spontanément partie au début du congrès... Peut-être le regrettes-tu, peut-être pas, mais sache que notre première priorité est bien de nous unir.

Maintenant, pour la discussion de fond, en effet je pense aussi les alliances intercontinentales (bien qu'importantes) passent après l'union en elle-même.

Ceci dit, la présence de non trykers au congrès n'avait rien à voir avec des alliances intercontinentales. C'est simplement des personnes qui voulaient suivrent les débats ou (pour psychee) nous mettre en garde sans parler au nom d'une quelconque nation/groupe.

psychee
December 8th, 2004, 01:29 PM
Rhianwen compte le faire, si je ne m'abuse, dès qu'elle le pourra. De retour jeudi.

comme je l'ai mentionné, je n'interviendrais de toute façon plus ici aux reactions de qui que ce soit

lilfei
December 8th, 2004, 01:43 PM
Les messagers de Luriah ne s'asservissent ils pas volontairement aux karavans ?

Je ne pense pas. Le jour ou la Karavan demandera que nous commettions des actes à l'encontre de notre morale (c'est évidemment tout relatif je sais) alors l'Ospeace ne la soutiendra plus et vraisemblablement nombre des Messagers de Luriah. Pour l'instant, la Karavan a été plus que correcte. Ses méthodes diffèrent de celles des Kamis certes, mais elle ne nous a jamais demandé d'abattre une tribu d'Homins. Si ca devait être le cas, nous refuserions cela.

Doit on nécessairement pour progresser s'assujetir aux karavans ou aux kamis ?

Bien sûr que non, et c'est toi qui dit que nous sommes des sujets de la Karavan. La Karavan nous tend la main, nous ne la refusons pas.

Le rôle de cette assemblée n'est elle pas d'être autonome voire indépendante de ces deux civilisations ?
Si c'est bien le cas. Et cela signifie-t-il que nous devons rester chez nous et fermer les yeux lorsque vous allez annoncer que vous représentez toute la société Tryker ? (en réalité sans les deux grosses population qui a elles seules doivent bien constituer 50% de la population tryker au moins)

Ne peut on pas oublier leurs divergences pour s'occuper d'abord de nous, égoïstement ?

Ah ça, si je pense que c'est possible. Mais bon tu prônes le nationalisme. "Les Trykers d'abord" ? MMhhh attention aux dérives....

-------------------------------------------------------------
Fei Al'Winry - Messager de Luriah - Voix du Conseil de l'Ospeace

curelne
December 8th, 2004, 01:44 PM
Un dérapage et une polémique et c'est tout un sujet qui est condamné... Formidable :(

Le forum privé cela équivaut à fermer la porte à ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de se consacrer à la construction de l'union, mais qui voudraient quand même s'exprimer ou se tenir au courant sans être mis devant le fait accompli...
Un forum ouvert serait plus adéquat.
Ou alors ouvrir un sujet commentaires sur les threads rp, pour les discussions hrp, les commentaires justement, les digressions...

Enfin, comme tout le monde boycotte ce thread, ce que j'en dis...

rashel
December 8th, 2004, 01:48 PM
Un dérapage et une polémique et c'est tout un sujet qui est condamné... Formidable :(

Le forum privé cela équivaut à fermer la porte à ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de se consacrer à la construction de l'union, mais qui voudraient quand même s'exprimer ou se tenir au courant sans être mis devant le fait accompli...
Un forum ouvert serait plus adéquat.
Ou alors ouvrir un sujet commentaires sur les threads rp, pour les discussions hrp, les commentaires justement, les digressions...

Enfin, comme tout le monde boycotte ce thread, ce que j'en dis...

On a vu ce que ca donnait le forum ouvert. Ceci est ma derniere replique, et je n ai lu que ton post, je ne prend meme plus la peine de lire les autres. Forum ouvert = forum ou viennent les c** sortir leurs blagues du jour, chercher des noises a ceux qui causent trop dur pour leurs neurones, etc. Certes ca sera un forum plus fermé, mais au moins on discutera peut etre ENFIN entre rolistes et entre gens sachant se tenir !

bourdu
December 8th, 2004, 01:57 PM
Toute personne aimant les Lacs aura le droit de s'exprimer dans ce forum.

Rashel, en cas de dérive, on verra.

Quant à tous ceux qui sortent du débat sous prétexte qu'il y a eu des dérives... j'ai du mal à comprendre qu'il soient restés jusqu'au bout du congrès, car là aussi il y a eu des interventions non souhaitables.

bidochon
December 8th, 2004, 01:59 PM
Mais rappelle-toi, tu es spontanément partie au début du congrès... Peut-être le regrettes-tu, peut-être pas, mais sache que notre première priorité est bien de nous unir.
[/QUOTE

Non, non je le regrette pas ;) C'est une forme d'expression, préférable le cas présent, à l'ouverture de la polémique instantanée sur place. Cela aurait tout simplement ruiné les efforts des organisateurs.

[QUOTE]
Ceci dit, la présence de non trykers au congrès n'avait rien à voir avec des alliances intercontinentales. C'est simplement des personnes qui voulaient suivrent les débats ou (pour psychee) nous mettre en garde sans parler au nom d'une quelconque nation/groupe.

Peut-être oui mais celà même à ce jour nous divise et, on le voit bien dans ces échanges, rend ardus l'émergence des "vrais" idées constructives et l'élaboration des bases de l'alliance. On obtient donc l'effet inverse.

Enfin et pour conclure, même si j'ai boycotté la séance, je lirai avec intérêt le compte rendu de Rhianwen :D

curelne
December 8th, 2004, 01:59 PM
Forum ouvert modéré Shale, justement pour éviter les problèmes que tu cites et dont tu as fait les frais (je compatis sincèrement) ;)
Mais honnêtement sur une entreprise pareille fermer la porte aux autres parce qu'ils ne sont pas suffisamment rp (qui a dit que cette union devait être 100% rp dans la forme ? et qui va mesurer le degré de rp ?) ou parce qu'ils ne peuvent en être les piliers pour une raison ou une autre (raison rp ou raison irl de temps de jeu tout bêtement), c'est la vouer à l'échec et lui enlever sa crédibilité.
Si c'est une union de tous les Trykers ou de tous les habitants de lacs, ils faut que tous puissent au moins se tenir au courant et participer s'ils le souhaitent. Le forum ouvert et modéré est le seul moyen (ou alors comme je l'ai suggéré un sujet de commentaire pour chaque sujet de cette section, mais en l'absence de modération cela revient à se reposer sur la bonne volonté de chacun, système qui a fonctionné dans le sujet sur les propositions à faire dans le forum général).

Sinon, si c'est un forum privé où les discussions et les décisions sont prises en petit comité (quelle légitimité pour ce comité d'ailleurs ?) c'est un système qui leur sera imposé et rien d'autre.

edit : ok prysma, on est bien d'accord (d'ailleurs tu as un mp chez les spirals...)

snark
December 8th, 2004, 02:02 PM
Je regrette d'en arriver là mais comme d'autres je me retire de ce post vu la tournure que cela prends :( Ca me navre sincérement...

bourdu
December 8th, 2004, 02:10 PM
Si j'ai bien compris, Pouffie, tu m'invites à rejeter tout non tryker des débats, dans le but d'obtenir la participation des trykers qui ne supportent pas la présence de non trykers.

(tu suis ? hihi)

Qu'en est-il des non trykers qui sont membres (minoritaires) de nos guildes des lacs, par exemple de ma guilde ? Ils doivent se taire et faire en sorte que des trykers de leur guilde parlent pour eux ?

Edit : Bref, suite à ta "menace" (entre guillemets) de ne pas participer à l'union, quel comportement nous invites-tu à adopter pour que tout se passe bien ?

Prysma

curelne
December 8th, 2004, 02:23 PM
J'ai lu et relu le compte-rendu du congrès et il y a une chose qui me frappe et que j'ai tenté d'exprimer dans un post rp (mais comme tout le monde boycotte...) et que je redis en hrp :

- quels sont les fondements communs de cette union ?

J'ai lu plusieurs interventions où tout le monde est plus ou moins d'accord pour une union mais sans que personne ne la définisse. Une union sur quel projet, sur quelles valeurs et dans quel but ? Il y a eu plutôt autant de définitions que de participants sur la base plus ou moins partagée "défendre nos lacs" (contre qui ? défendre qui ? les Trykers où qu'ils soient, les habitants des lacs quels qu'ils soient ?). Je note quand même la tentative de Melowen dans ce sens, même si elle me semble un peu trop universaliste pour une organisation.

Comme tryker non guildée je regrette que la plupart de ces idées s'appuient sur les guildes en place. La proposition de l'unique intervenante indépendante pésente ceci d'intéressant qu'elle fait fi des appartenance et propose à tout Tryker ou habitant des lacs de s'investir dans l'union sans que celle-ci soit un super-rassemblement de guildes.

Le débat sur tryker ou habitant des lacs me paraît relever de cette question : sans définition préalable de ce que nous sommes, de ce que nous voulons être, des valeurs que nous prônons je ne vois pas comment nous entendre...
La question des moyens d'action et du champ d'intervention (militaire, diplomatique, économique) viendra naturellement après.

C'était ma contribution à deux dappers...
Si les absents au congrès peuvent participer à la suite des événements, je viendrai en discuter avec plaisir.

bourdu
December 8th, 2004, 02:32 PM
Curelne, en quoi ton post était-il hrp ?

Euh, à propos si je puis me permettre une petite remarque, pour toi et quelques autres : j'ai du mal à m'y retrouver lorsqu'un post ne fait référence nulle part au nom du personnage qui parle. Des post précédents, je déduis par exemple, que rashel est Shale, mais ça n'a rien n'évident... Toi, curelne, tu es qui in game ?

Un avatar ou une signature sont donc les bienvenus. Je comprends l'inconvénient que ça pose aux joueurs qui ont plusieurs persos : un seul compte sur le forum, plusieurs identités. Pour eux, ne fût-ce que signer quelquepart leurs posts, aidera les autres joueurs simplement à savoir à qui ils parlent. Sinon, ben pour moi ton post est comme anonyme. Tu comprends mon désarroi.

Désolée si ça a déjà été dit, je poste depuis peu dans ce forum rp.

curelne
December 8th, 2004, 02:36 PM
Le nom de mon perso est dans mon post rp (que personne n'a lu visiblement en page 5 :D).
Ma carte de visite :
Paera Ama Din Covee, reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys et tryker indépendante.

Mon post est hrp pour moi car il ne met pas en scène mes propos mais les pose de but en blanc (ce qui a déjà été reproché à certains, ton annonce étant faite par affiche one ne devrait en rp pur pas pouvoir y répondre directement etc etc).

ps : tu as un mp chez les Spirals...

champlon
December 8th, 2004, 02:36 PM
[hrp]: Je ne comprends pas pourquoi on parle de gouvernement ou de systêmes politique dans certain post ici. Je vous rappelle qu'il y a dejà un conseil de PNJ qui dirige les Lacs, décide de la politique et notamment des rapports des Lacs avec le reste d'Atys...
Après je suis vraiment déçu que, ce qui partait d'une bonne intention de Rhianwenn ,et d'autres, de fédérer les habitants des lacs est tournée comme çà...[hrp]

*Songeur O'Malley étaient très déçu par ses frères et se disait que les temps de la sagesse étaient loin d'être venus...*

rashel
December 8th, 2004, 02:40 PM
Curelne, en quoi ton post était-il hrp ?

Euh, à propos si je puis me permettre une petite remarque, pour toi et quelques autres : j'ai du mal à m'y retrouver lorsqu'un post ne fait référence nulle part au nom du personnage qui parle. Des post précédents, je déduis par exemple, que rashel est Shale, mais ça n'a rien n'évident... Toi, curelne, tu es qui in game ?

Un avatar ou une signature sont donc les bienvenus. Je comprends l'inconvénient que ça pose aux joueurs qui ont plusieurs persos : un seul compte sur le forum, plusieurs identités. Pour eux, ne fût-ce que signer quelquepart leurs posts, aidera les autres joueurs simplement à savoir à qui ils parlent. Sinon, ben pour moi ton post est comme anonyme. Tu comprends mon désarroi.

Désolée si ça a déjà été dit, je poste depuis peu dans ce forum rp.

[HRP] J avais precise mon identite dans mon background prysma ;) "informations d une muette". mais j ai en effet oublie de le repreciser. Bah... apres tout c pas plus mal... Et j admire ta tenacité et te soutiendrai, meme si chuis blasee pour quelques temps, là. Vais aller remassacrer des izams, le temps de me calmer ;) Au pire, le caporal a Fh est en correspondance ecrite avec moi depuis mon journal publié. suffira d y laissez vos message (actuellement le post que je lis sur MON perso c est aventure d une muette, mais rien n empeche les mp, plus directes). C est marrant qu a chaque fois que qqn tente d organiser qqch, il s en prenne plein la tronche oO là c est mon tour, avant c etait psychee, encore avant surement d autres... et apres ? rhianwen ? Si c est le cas, j espere qu elle va prendre les devant et se murer d indifference. Car les critiques sont parfois des plus blessantes... [HRP]

bourdu
December 8th, 2004, 02:50 PM
Le nom de mon perso est dans mon post rp (que personne n'a lu visiblement en page 5 :D).
Ma carte de visite :
Paera Ama Din Covee, reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys et tryker indépendante.

Mon post est hrp pour moi car il ne met pas en scène mes propos mais les pose de but en blanc (ce qui a déjà été reproché à certains, ton annonce étant faite par affiche one ne devrait en rp pur pas pouvoir y répondre directement etc etc).

ps : tu as un mp chez les Spirals...

hihihi !

J'avais lu le post de Paera, puis le post de curelne, mais n'avais pas fait le rapprochement, vu la forte différence de style (que tu sembles appeler rp et hrp - en fait comme mon nom est sur l'affiche tu pourrais théoriquement me contacter pour y répondre mais bon je comprends mieux ce que tu voulais dire; passons)

Ah pour le mp j'ai encore le réflexe de comprendre "matiere premiere":) j'avais pas vu ce mp :) j'y cours

(fin du hrp)

Pour ce qui est de définir l'union, je suis bien d'accord avec toi. Ce n'est pas clairement défini, ou plutôt chacun a sa propore définition avec ses nuances. Une première étape était donc de faire ce congrès pour regrouper les idées de chacun, pour comprendre nos divergences.

Ensuite, nous pourrons nous fixer sur une définition plus précise, dans le cadre du débat. C'est sans doute le premier objectif, point de passage obligé pour pouvoir continuer le chemin vers l'union.

Notre ambition n'est pas à ce jour de former un gouvernement, il me semble. Mais je comprend très bien ceux qui désapprouvent la passivité de notre gouvernement des lacs face à l'agitation récente. Aucune déclaration, rien.

Pour l'instant, je n'ai entendu personne parler de renverser le gouvernement Tryker, ni s'y substituer...

Prysma

curelne
December 8th, 2004, 02:56 PM
Pour l'instant, je n'ai entendu personne parler de renverser le gouvernement Tryker, ni s'y substituer...

C'était juste une réaction qui extrapole un peu sur une intervention au débat qui proposait justement de créer un gouvernement. Et juste une intervention rp de Paera que ljd Paera n'a pas reprise, justement parce qu'elle est infondée ;)

bourdu
December 8th, 2004, 03:04 PM
[hrp]: Je ne comprends pas pourquoi on parle de gouvernement ou de systêmes politique dans certain post ici. Je vous rappelle qu'il y a dejà un conseil de PNJ qui dirige les Lacs, décide de la politique et notamment des rapports des Lacs avec le reste d'Atys...
Après je suis vraiment déçu que, ce qui partait d'une bonne intention de Rhianwenn ,et d'autres, de fédérer les habitants des lacs est tournée comme çà...[hrp]

*Songeur O'Malley étaient très déçu par ses frères et se disait que les temps de la sagesse étaient loin d'être venus...*

Tiens, un Talodi !
Bienvenue par ici :)

Puis-je poser une question ? Je me demandais s'il y avait une raison pour que les Talodis (et plusieurs guildes Tryker pro-kami), ne soient pas venus s'exprimer au congrès (ou du moins à ce titre). Personne, en particulier, n'a parlé au nom de la Fraternité.

L'Alliance Tryker Karavan, elle, s'est exprimée ouvertement et je trouve que ca aurait rétabli une certaine balance de neutralité que d'avoir l'opinion des pro-kamis.

rashel
December 8th, 2004, 03:10 PM
[HRP] Hem desolee de mettre mon grain de sel, j arrive pas a etre rancuniere et bouder, la curiosité etant la plus forte, donc je suis encore là. Par contre, j aurai un service a vous demander, tous ;) Vu qu on entame la 8eme page, que BCP de choses ont ete dites, que certains messages se sont collés là sans y avoir leur place, ce serait pas mal de faire un bref résumé, pour pursuivre les debats. Parce que je trouve que votrez forum, ouvert ou fermé, met bien du temps a arriver. Tout risque d etre dit (du moins pour certains) avant meme qu il ne soit mis en place. Un autre thread, cette fois pour y voir plus clair, serait agreable. Chacun y resumerait sa prise de position, pour eviter qu une personne ait tout a se tapper. C est qu une demande, bien sur, d une faignante a qui se tapper 8 pages parait tres fatiguant (surtout apres plusieurs livres de 400 pages enfilés en quelques semaines, cours obligent). Merci d y songer :p [HRP]

snark
December 8th, 2004, 03:24 PM
Tiens, un Talodi !
Bienvenue par ici :)

Puis-je poser une question ? Je me demandais s'il y avait une raison pour que les Talodis (et plusieurs guildes Tryker pro-kami), ne soient pas venus s'exprimer au congrès (ou du moins à ce titre). Personne, en particulier, n'a parlé au nom de la Fraternité.

L'Alliance Tryker Karavan, elle, s'est exprimée ouvertement et je trouve que ca aurait rétabli une certaine balance de neutralité que d'avoir l'opinion des pro-kamis.
*Une petite main se léve au fond*
J'avais dis que je disais plus rien mais si j'ai bien parlé au nom de la Fraternité Kami des Lacs, je dois tellement être petite que personne ne s'en est aperçu ;)

bourdu
December 8th, 2004, 03:30 PM
[HRP] Hem desolee de mettre mon grain de sel, j arrive pas a etre rancuniere et bouder, la curiosité etant la plus forte, donc je suis encore là. Par contre, j aurai un service a vous demander, tous ;) Vu qu on entame la 8eme page, que BCP de choses ont ete dites, que certains messages se sont collés là sans y avoir leur place, ce serait pas mal de faire un bref résumé, pour pursuivre les debats. Parce que je trouve que votrez forum, ouvert ou fermé, met bien du temps a arriver. Tout risque d etre dit (du moins pour certains) avant meme qu il ne soit mis en place. Un autre thread, cette fois pour y voir plus clair, serait agreable. Chacun y resumerait sa prise de position, pour eviter qu une personne ait tout a se tapper. C est qu une demande, bien sur, d une faignante a qui se tapper 8 pages parait tres fatiguant (surtout apres plusieurs livres de 400 pages enfilés en quelques semaines, cours obligent). Merci d y songer :p [HRP]

Ben selon moi le plus simple est d'attendre ce fameux forum. Un thread ce n'est pas assez à mon avis, tout va s'y mélanger.

Par contre une bonne idée serait de dégrossir le terrain en énumérant les grand points à traiter/élaborer, et pour ca peut etre créer un thread ici en attendant.

Un méta-thread donc, pour gagner du temps ensuite en sachant de quoi parler et où. On n'aura qu'à créer ensuite, dans le forum créé, un topic pour chaque sujet important ou à négocier, qu'on aura énuméré.

Prysma

bidochon
December 8th, 2004, 03:32 PM
Si j'ai bien compris, Pouffie, tu m'invites à rejeter tout non tryker des débats, dans le but d'obtenir la participation des trykers qui ne supportent pas la présence de non trykers.

(tu suis ? hihi)

Qu'en est-il des non trykers qui sont membres (minoritaires) de nos guildes des lacs, par exemple de ma guilde ? Ils doivent se taire et faire en sorte que des trykers de leur guilde parlent pour eux ?

Edit : Bref, suite à ta "menace" (entre guillemets) de ne pas participer à l'union, quel comportement nous invites-tu à adopter pour que tout se passe bien ?

Prysma
Tryker et habitants des lacs. Ouvert a tous ceux là, comme il est énoncé. Ce n'est pas dans le but de faire plaisir à qui que se soit, mais de réunir les premiers concernés, ceux qui font passés Aeden Aqueous et sa défense avant tout, ceux qui viendront défendre les lacs en cas de conflit généralisé (oulala)
Si un Fyros, Matis, Zorai a choisi les lacs comme terre d'accueil, par sa guilde ou individuellement, je l'en félicite :D et l'accepte les bras ouverts, si il se met au service de notre continent et tant qu'il y reste fidèle.

Pour le 2eme point, je n'invite personne à adopter mes idées, je les exprime c'est tout. Chacun est libre.Si elle sont bien accueillies et inspirent, tant mieux, dans le cas contraire, bé tant pis pour moi, mais je les aurais au moins faites valoir.
Dans ce cadre, comme il a déjà été dit, l'efficacité passera sans doute par un conseil d'élus parlant au nom des groupes constituant notre population (guildes, indépendants, etc..).
A charge pour chaque groupe de se désigner son représentant. A charge pour chaque élu de remonter et faire redescendre les infos entre le groupe et le conseil.
Mais là encore, ce n'est qu'une opinion parmi d'autres ;) et si quelqu'un a une vision differente et arrive à me persuader, je le suivrai avec enthousiasme.

bourdu
December 8th, 2004, 03:38 PM
*Une petite main se léve au fond*
J'avais dis que je disais plus rien mais si j'ai bien parlé au nom de la Fraternité Kami des Lacs, je dois tellement être petite que personne ne s'en est aperçu ;)

Je savais que ta guilde en faisait partie, mais honnêtement je ne pensais pas que tu parlais en leur nom, car tu ne l'avais pas mentionné. Désolée.

Prysma

snark
December 8th, 2004, 03:40 PM
Je savais que ta guilde en faisait partie, mais honnêtement je ne pensais pas que tu parlais en leur nom, car tu ne l'avais pas mentionné. Désolée.

Prysma
Dans l'émotion du moment je crois ne pas l'avoir fait, mais si je me souviens bien Rhianwen l'avait fait. Désolée je suis parfois émotive ;)

snark
December 8th, 2004, 03:42 PM
[HRP] Tout risque d etre dit (du moins pour certains) avant meme qu il ne soit mis en place. Un autre thread, cette fois pour y voir plus clair, serait agreable. Chacun y resumerait sa prise de position, pour eviter qu une personne ait tout a se tapper. C est qu une demande, bien sur, d une faignante a qui se tapper 8 pages parait tres fatiguant (surtout apres plusieurs livres de 400 pages enfilés en quelques semaines, cours obligent). Merci d y songer :p [HRP]
Hum je veux bien m'y coller mais il faut me laisser le temps , je vais essayer de m'y mettre ce soir. Hum là je suis au taff, donc pas trop le temps sauf de garder un oeil sur le forum ;)

champlon
December 8th, 2004, 04:05 PM
[HRP]Dans l'immédiat je n'ai parlé qu'en mon nom. Des contraintes irl ont empeché les Talodis d'etre physiquement présent... [HRP]

*Réagit aux réactions qu'on sucité ses rêveries*

"Melowen parlait effectivement au nom la Fraternité et par voix de conséquence, il me semble, plus ou moins en le nôtre, sauf si la Tribu le fait savoir expressement parce qu' elle se mettrait à dire n'importe quoi...(mais j'ai toute confiance en Melowen)"

*se dit que ses phrases sont trop longues...*

NB: Valgar a déjà posté ici, j'étais donc le deuxième Talodis à poster...

snark
December 8th, 2004, 06:20 PM
"Melowen parlait effectivement au nom la Fraternité et par voix de conséquence, il me semble, plus ou moins en le nôtre, sauf si la Tribu le fait savoir expressement parce qu' elle se mettrait à dire n'importe quoi...(mais j'ai toute confiance en Melowen)
*Melowen rougit de la confiance qu'on lui porte et espère qu'elle n'a pas raconté n'importe quoi*
Ce que j'ai dit je l'ai répété devant le groupe de la Fraternité avant de parler devant vous tous. J'avais l'assentiment des membres de la Fraternité présents. Je n'avais rien bu avant de parler ;) j'étais juste un peu émue...

everfly
December 8th, 2004, 07:14 PM
Je remet mon grain de sel ;)

Je peux proposer temporairement ou définitivement un forum
à l'adresse suivante :

http://everfly.free.fr/modules.php?name=Forums&file=index

Un seul Thread sera ouvert ou l'on pourra définir les suivants

De plus les graphisme satisferont tout le monde :)

(C'est un style assez épuré je dois dire ;) )

Petite précision, il est totalement ouvert

Toutefois rapidement je créerais un groupe Ryzom ouvert à tous les joueurs.
Prière de s'inscrire en utilisant votre nom IG suivi d'un r majuscule, je le supprimerais à terme.

(le r majuscule hein !!! pas votre pseudo :) )

En effet, ce site n'est pas dédié à notre projet.

shata1
December 14th, 2004, 01:14 PM
*Bisous* Caporal...
*Rhianwen s'approhe du panneau et y colle un petit paier de couleur vive*

*Bisous à vous tous

La salle de discution est enfin disponible...Il reste quelques décorations à y faire...Vous pouvez vous rendre sur la plage à l'adresse suivante :

http://everfly.free.fr/modules.php?...rums&file=index
La suite du projet se trouve sur le forum proposé par everfly

Venez nous y retrouver et participer à ce passionnant débat...Je vous y attends avec impatience.
Merci de tout l'interêt que vous portez aux Habitants de nos Lacs et à nous Trykers...

Je rappelle pour éviter toute confusion rien n'est encore définitif et s'est avec vous tous que ce projet pourra prendre forme...

Toutes les idées doivent être mises à plat et discuter même si parfois notre tempérament à tendance à s'échauffer...Mais on est pas rancunier et l'esprit de joie en ressortira...et nous pourront faire la fête...

Je rappelle que nous travaillons tous dans le même but la paix et le plaisir de vivre sur nos Lacs...
Même si nos différences, nous poussent à voir les choses sous d'autres angles. C'est ce qui fais la richesse de notre peuple...et de nos lacs.

Rhianwen des Lacs, Petite trykette au grand coeur

PS : Je suis désolée si je suis un peu maladroite et si je bafouille mais j'aime mon pays et ceux qui l'habite. Alors souvent, l'émotion m'emporte et me fais perdre un peu mon contrôle...euh même souvent...hihi
*se gratte la tête et regarde le sol...honteuse*