|
|||||||
| View Poll Results: Ajouter la Possiblitée de stocker sa Cfg sur un FTP automatiquement ?? | |||
Trés Bonne idée oui
|
|
11 | 44.00% |
Mauvaise idée trop de risques de plantages
|
|
14 | 56.00% |
| Voters: 25. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
|
Sauvegarde de CFG sur FTP
Perso je bouge beaucoup et j'ai donc plusieurs Ordi pour jouer a Ryzom !
Donc comme tout le monde le sais les cfg ne sont pas centralisés je voudrais donc savoir si il etait possible que les Nevraxiens propose une solution pour stocker la cfg sur un FTP en plus d'être sur le disque dure (sauvegarde). Il me semle qu'une telle option n'est pas trés dure a rajouter dans le code ![]() En gros la Cfg est recupérée sur un Serveur a chaque demarage puis la nouvelle cfg est upload a chaque arret en plus d'être sauvée sur le disque. Si jamais le ftp deconne la sauvegarde sur le disque peut etre utilisée. Cette solution serrait t'elle interraissante pour quelqu'un d'autre que moi ?? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Re: Sauvegarde de CFG sur FTP
Je vais poser en premier la question idiote ... ^^
cfg ? consortium des foreurs en grève ? ![]() *yeux mimi* je sais pas s'queuh c'eeeeeeeeest madameeeee !! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
fichier de configuration
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Y a pas possibilité de mettre " obiwan kenobi " comme réponse, je peux pas voter
(( |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Quote:
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment de quelle config tu parles ? Du fichier client.cfg ? des données qui sont dans le répertoire save ? Dans tous les cas il existe des solutions externes au jeu. Il suffit par exemple d'avoir un petit utilitaire de transfert FTP genre SmartFTP, qui contient un système de backup automatique. A parler de petites fonctionnalités dans le genre, j'imaginais bien que le système de log crée un nouveau fichier à chaque activation de la commande /chatLog par exemple.
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi, humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï. [ Temple des Masques ₪ Maison des Cercles et Tribune des Cercles ₪ Game Lore et Chroniques en PDF ] |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
|
Quote:
Ben j'utilse des solution externes mais c'est chiant ... La cfg contient toutes les postions de vos fennetres les endroits ou elles vont pop les maccros enfin tout quoi ![]() Mais comme je vois que je suis le seul a m'embetter avec ca je pense que je vais continuer a utiliser FileZilla ![]() Meme si c'est un peut chiant de le faire a la main a chaque fois sinon je vais me faire un programme en VB6 mais je suis pas sur d'avoir le droit vis a vis de nevrax ... |
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Quote:
Je pense que tu peux foncer, c'est pas avec VB6 que tu vas deboiter Ryzom. Et puis ils en sauront rien |
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Quote:
Ouais mais comme ca touche aux fichiers de ryzom on sait jamais ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
parce que tu changes tes reperes et macros a chaque partie sur chaque pc ?
je doute un peu la, dois pas y avoir bcp de modifs que tu fais... après je suis sur que nevrax va dire que c'est une question de gameplay... car ben s'en est une ![]() vraiment. ben ouais la position des mobs, sources, etc sur tes flags c'est du gamelplay, je doute qu'ils proposent un truc qui pourrait permettre facilement le transfert de ses fichiers d'un joueur a l'autre... (meme si évidement éhcnager ces fichiers est super facile, mais c'est pas la meme chose, c'est pas eux qui le font) enfin bref je vois pas l'interet de ton truc (meme si j'ai un backup de mes cfg sur mon ftp ^^) |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Tu peux utiliser des utilitaires en ligne de commande comme ncftpput et ncftpget dans un fichier .bat
![]() Ainsi, à chaque fois que tu lanceras Ryzom ton fichier sera téléchargé puis uploadé ![]() Edit : et voici le lien : ftp://ftp.ncftp.com/ncftp/binaries/n....1.9-win32.exe ![]() le fichier "ryzom.bat" : ---------------- @echo off cd "c:\program files\Ryzom" ncftpget -f ftp.cfg -Z save ryzom client_ryzom_rd.exe ncftpput -f ftp.cfg -Z ryzom save\*.icfg -------------- où "ryzom" est le répertoire du ftp où vont être stockés les fichiers tu auras besoin d'un fichier de config pour la connexion au ftp. ftp.cfg : ------------ host adresse_de_ton_ftp port 21 user ton_login pass ton_pass ------------ Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher en principe ![]() Pour lancer Ryzom, il te suffira de double-cliquer sur le fichier "ryzom.bat" ![]()
|
![]() |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 05:31 PM.

Hybrid Mode