Go Back   Ryzom > Communauté francophone > Général
Ryzom News FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old January 27th, 2006, 07:26 PM   #1
desdi
 
desdi's Avatar
 
Join Date: Oct 2005
Location: Banlieue parigosienne
Posts: 876
Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Au cours d'une discussion inachevée avec un ami hier soir je me suis rendu compte qu'on avait une vision RP différente de l'utilisation du duel.

En effet, si j'ai bien compris, à défaut d'avoir la possibilité de se tagger PvP il reste toujours la possibilité de l'utilisation du duel comme paliatif exemple:

Roger: je te met un coup de poing dans ta tête!
*Roger provoque Raoul le neutre en duel*
*Raoul le neutre accepte le duel*
*Roger met sa rouste a Raoul le neutre.*

Le point de vue est intéressant et différe du mien dans le sens ou je prend le "duel" au pied de la lettre: l'acceptation mutuelle d'un combat.

Toute la différence est dans le "mutuelle", puisque pour illustrer j'imagine mal en effet la situation suivante:

*Roger tapis dans l'ombre un couteau à la main*
*Raoul le neutre passant joyeusement par là en gambadant jouyeusement une fleur dans la bouche*
*Roger surgis de l'ombre et attaque par surprise Raoul le neutre*
*Roger provoque Raoul le neutre en duel*
*Raoul accepte le duel*
*Roger met sa rouste à Raoul le neutre* (bah oui un neutre c'est faible donc ca prend toujours sa rouste )

Point de vue immersion, c'est quand même pas trop trop ca.

Donc pratiquement n'étant pas violent mon personnage ne peux pas accepter un duel mais par contre aurait un tag pvp activé s'il était possible (dans la mesure ou apparemment le faible nombre de "boulets" sur Atys permet quand même de jouer avec un tag PvP on pour l'instant).

Tout la question étant: selon vous c'est le joueur ou l'avatar qui accepte le duel?

Selon moi les deux positions se valent mais peut être saurez vous m'éclairer un peu plus.

Last edited by desdi : January 27th, 2006 at 08:21 PM.
desdi is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 07:41 PM   #2
neoisiio
 
neoisiio's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 606
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Pour ma part j'assimile le duel a un entrainement au combat.

*Roger entre dans le dojo*
*Roger salue Raoul*
*Raoul salue Roger*
*roger et Raoul séchauffe*
*Roger et Raoul se poutre joyeusement*
*Roger releve Raoul*
*Tout deux se salue et se felicite*

Voila ma seule et unique vision de ce qu'est le duel, donc mon tag pvp est activer mais je n'aurai pas le meme etat d'esprit face a un combat improviser.
neoisiio is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 07:42 PM   #3
monwalker
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 578
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Pour moi, c'est prioritairement le joueur qui accepte (ou refuse) le duel.
Par exemple, mon personnage est non-combattant, mais j'ai souvent accepté des duels pour la POSSIBILITE de "prendre une rouste" (ce qui est inévitable, puisque mon perso ne réplique pas aux coups).
le joueur peut choisir d'accepter un duel, même s'il sait qu'il va perdre le combat, pour l'intérêt du RP. Mais c'est aussi le joueur qui peut refuser le duel, s'il sait avoir affaire à un joueur du type PK, ou si le duel est proposé sans le moindre cadre RP, de même que c'est le joueur qui peut refuser les invitations à rejoindre une guilde, (surtout quand la fenêtre d'invitation apparaît sans que la moindre discussion ait eut lieu au préalable. Si si, ça arrive ! ), ou une équipe...

Maintenant, c'est sûr que deux personnages peuvent décider de se battre en duel. Ou bien des tournois peuvent être organisés à l'arène, et là, ce sont bien les personnages qui s'y livrent
monwalker is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 07:55 PM   #4
desdi
 
desdi's Avatar
 
Join Date: Oct 2005
Location: Banlieue parigosienne
Posts: 876
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Oui j'aurais peut être du le préciser c'est pas la perspective de prendre une rouste qui me fait refuser les duels .
Merci déjà pour vos deux avis.
desdi is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 08:13 PM   #5
raven547
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 754
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Dans ton deuxieme exemple ("tapi dans l'ombre..."), d'un point de vue Rp, ca n'a rien d'un duel, ce serait plutot une aggression, bien sur, c'est interdit par le gameplay sur les neutres et c'est plutot dommage (ca aurait été tellement mieux d'autoriser un tag pour les neutres, de leur permettre d'attaquer n'importe quelle faction et de se faire attaquer aussi par n'importe quelle faction. neutre ne veut pas forcément dire pacifique, enfin je trouve ^^)
sinon, la definition du duel, c'est croiser le fer entre deux adversaires, ca implique que les deux soient parfaitement conscients de la situation (je ne dis pas consentants, au niveau Rp, une personne qui sort une arme devant toi te pousse aussi a sortir la tienne pour te défendre, sinon, il t'assassine)

Amitiés
raven547 is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 08:20 PM   #6
keikoku1
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 1,215
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

mhhhh j'ai completement la flemme de lire les réponse mais, pour ce qui est des duels, je ne les acceptent de manière RP que si raison il y a.

(Par exemple si je me promene taggé au vide et que 30 kami m'entoure, et que l'un d'entre eux veux duel, je le considere comme un combat à la loyal, loin du PK pure et simple).

Par contre je refuse catégoriquement un duel contre un Kevin ou n'ayant aucune raison de se faire.

Edit: On prend de la dp en duel
keikoku1 is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 09:34 PM   #7
messent0
 
messent0's Avatar
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 286
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Pour moi l'invitation en duel n'est qu'un element de gamepaly qui permet l'affrontement entre joueur dans une certaines mesure. Apres il permet de mettre en palce differentes situation RP, qui peuvent etre le duel comme ton premier exemple avec un "je te defis" au commencement, comme ca peut etre un moyen d'attaquer quelqu'un en attendant qu'il y ai un meilleur gameplay pour le pvp :/, c'est sur que pour la seconde situation l'immertion du joueur en prend un coup, mais faute de mieu ...
*reve d'un mode pvp ou on classe soit même ses ennemis, amis et autres*
__________________
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
messent0 is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 09:38 PM   #8
desdi
 
desdi's Avatar
 
Join Date: Oct 2005
Location: Banlieue parigosienne
Posts: 876
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

oui je crois que tristan à évoquer une idée brillante: celle de pouvoir ban de "son" pvp les personnes que l'on souhaite, et ce ban du sien par la même occasion.
Ca demanderait tout de même un systéme bien pensé pour eviter les exploit c'est sur mais ca serait une grande chose!

au reste faut essayer de rester dans le sujet et c'est moi qui devie... lol

Bon donc en gros apparemment tout le monde trouve que c'est plus rp d'accepter le duel quoi qu'il en retourne pour peu que le rp de la situation ai été avancé donc?
desdi is offline   Reply With Quote
Old January 27th, 2006, 10:47 PM   #9
waailfir
 
waailfir's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Posts: 285
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Quote:
Originally Posted by desdi
...
Bon donc en gros apparemment tout le monde trouve que c'est plus rp d'accepter le duel quoi qu'il en retourne pour peu que le rp de la situation ai été avancé donc?
oui tout a fait mais il y a un gros hic, il semble que si tu dois ressuciter, tu as de la DP. donc a ne faire qu en connaissance de cause.
par contre je ne sais pas si l utilisation d un Tp evite la DP ou non.

a mon avis, Nevrax a activé la DP pour eviter les voyages au vortex par Duel-Express.
waailfir is offline   Reply With Quote
Old January 28th, 2006, 01:15 AM   #10
holkan
 
holkan's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: 500€ par mois
Posts: 1,440
Re: Du pvp et de la neutralité (demande d'avis)

Mieux vaut-être neutre que pro mobile-home.
holkan is offline   Reply With Quote
Reply


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:35 AM.


Powered by vBulletin Version 3.5.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
Ryzom forums are part of the SoR service and subject to the EULA and Code of Conduct.

MMORPG