PDA

View Full Version : C'est si lent que ca? [Répondu]

93bibi
September 12th, 2006, 11:38 PM
Le passage du mode edition au mode dungeon master est tres long (plusieurs minutes) des que l'on a pose quelques elements.

Est ce due a une surcharge des serveurs (telechargements + essai en masse du ring)?
Est ce due a ma config personnelle?
Ou alors est ce normal?

enoril
September 13th, 2006, 01:46 AM
Il y a un bug actuellement qui "plombe" la transition entre les différents mode de jeu.

Ce bug provoque en réalité une multiplication des macros que vous avez crée pour votre avatar (shift+k).
A chaque fois que vous lancez un scenario ring, que vous faites des tests en mode joueur, vos macros se dédoublent. (1 macro, 2 macros, 4, 8, 16, 32, 48, 64 etc...)

Au bout d'un moment, vous vous retrouvez avec un nombre macro avoisinant le millier et un fichier xml (qui sauvegarde les macros en question) faisant plus de 20 000 lignes (record à battre ^^)

Cela provoque une transition tres lente entre le mode de test AM et le mode de test joueur, ainsi qu'un plantage au chargement (freeze sur la derniere case des que le fichier xml a atteint une taille trop importante)

Pour régler le problème (en attendant le patch correctif), je vous conseille de supprimer les macros que vous avez. Cela empechera leur multiplication.

Si vous en avez déjà beaucoup trop pour les supprimers en jeu (fenetre macro, clic droit > supprimer),
sortez du jeu
allez dans le répertoire save
déplacez le fichier keys_<votre avatar>.xml et keys_r2ed_<votre nom>.xml dans un autre endroit.
Relancez le jeu.
>> Vous perdrez votre configuration des touches mais au moins vous n'aurez plus le souci des macros ni les temps de transition.

kishan
September 13th, 2006, 12:14 PM
faisant plus de 20 000 lignes (record à battre ^^)

23816 !

Trop merci pour cette solution ! j'ai bien cru que j'allais devenir dingue à faire du ménage entre chaque transition xD

dolgan92
September 13th, 2006, 12:26 PM
sortez du jeu
allez dans le répertoire save
déplacez le fichier keys_<votre avatar>.xml et keys_r2ed_<votre nom>.xml dans un autre endroit.
Relancez le jeu.
>> Vous perdrez votre configuration des touches mais au moins vous n'aurez plus le souci des macros ni les temps de transition.

aprés avoir fait ca j'ai perdu l'accés a la plupart des mobs et pnj 50 + à 250
normal je suppose ?

93bibi
September 13th, 2006, 01:30 PM
normal je suppose ?

roh la poisse ca doit faire comme si t'e sun newb qu'a aucun vortex et donc acces a rien :/.

kishan
September 13th, 2006, 04:52 PM
normal je suppose ?
même au début je n'avais pas grand chose moi, pourtant c'est pas les points de rez qui me manquent... et comme beaucoup sur le klients (donc je pense que c'est normal), je n'ai aucun mob lvl150+

dolgan92
September 13th, 2006, 05:14 PM
au debut (quand il y avait 10 min entre chaque switch edit/test) j'avais plein de mobs 200/250 et des armures plan 3 et tout ... maintenant c'est des mobs lvl 50 et quand il y a des armure c'est du plan 1 non lourd :p mais c'est pas grave je vais essayer d'effacer les macros plutot :p

kishan
September 13th, 2006, 06:24 PM
au debut (quand il y avait 10 min entre chaque switch edit/test) j'avais plein de mobs 200/250 et des armures plan 3 et tout ... maintenant c'est des mobs lvl 50 et quand il y a des armure c'est du plan 1 non lourd :p mais c'est pas grave je vais essayer d'effacer les macros plutot :p
ah oui oui exact, en fait ça me fait pareil... enfin, moi ça s'arrête à 150, après plus rien

enoril
September 13th, 2006, 07:37 PM
normal je suppose ?Oui le ring est actuellement en mode "noob" si je puis dire :)
Vous avez 0 point ring, ce qui ne vous donnes acces qu'aux mob/pnj/objet/carte minimum.

Ceci est temporaire mais voulu :)

93bibi
September 13th, 2006, 07:39 PM
Oui le ring est actuellement en mode "noob" si je puis dire :)
Vous avez 0 point ring, ce qui ne vous donnes acces qu'aux mob/pnj/objet/carte minimum.

Ceci est temporaire mais voulu :)

Si mon perso traverse quelques vortex sur l'ats, cela y changera quelque chose, ou alors les points ring sont reellement bloques?

kishan
September 14th, 2006, 03:45 PM
Si mon perso traverse quelques vortex sur l'ats, cela y changera quelque chose, ou alors les points ring sont reellement bloques?
Je pense pas, quand je prend un camp de bandits haut lvl, une petite fenetre me dit que j'ai 3 ring points et qu'il m'en faut plus. Comment j'ai gagné ces 3 points... alors là :D

moise
September 14th, 2006, 08:39 PM
bonnnnnn g encore un petit souci lol
enfin j espere que ca en est pas un mais .. pk au patch : 5/31 getting file : interfaces_00002.patch : 58mb/69mb (83.51%) , ca ne veu plus avancé Oo .. pourtant ma connection est nikel aucun probleme :s

(je c pas si c normal donc je demande :p)

93bibi
September 14th, 2006, 09:18 PM
Ca n'est pas le bon topic pour ta question.

moise
September 14th, 2006, 09:56 PM
finalement c bon !! juste un bug apparement g du redemarrer l 'ordi et le dell a repris et c passé donc j espere finir le dell mdr lol

et bon jeu sur Ryry !

kishan
September 20th, 2006, 11:34 AM
Ce bug du dédoublement des macros sera-t-il réparé sur les serveurs live ?