PDA

View Full Version : armes raciales ????


famas
November 26th, 2004, 11:27 AM
Desolé de dire ca, mais ne trouvez vous pas un peut decevant que toutes les race puise forger les armes des autres races ??? sa enleve encore un peut plus a la specificité... Bientot il n'y aura plus aucun interret a réaliser des expeditions commerciales vers les autres pays :(

louwine
November 26th, 2004, 12:17 PM
Ch'uis d'accord avec toi!! (Meuh nan je crarft pas Fyros, Tryker et Matis.... vous avez rêvé....)
Non mais sérieusement, même si je craft en trois races, c'est vrai que ça enlève l'intérêt d'aller demander à un Fyros pour une armure Fyros, alors qu'un Tryker de chez moi en fais des tout aussi biens.....
Mais bon.... Je pense que c'est trop tard pour changer, ils vont pas nous refaire une remise à zéro... Pas avec tous les lvl que j'ai gagnés... On s'en sortirais pas...:s

famas
November 26th, 2004, 12:21 PM
entant que noob ( lvl50 et 15 jours de jeux ) a cause en grande partie de ce fait ( aucune specificité pour les artisans ) je n'eprouve vraiment aucun interret a participer a une expedition vers un autre continent... Pq je risquerais de mourir 25 fois pour avoir des objets dispo a Yrkannis ???? Je me doute bien que le retour en arriere est impossible, mais je m'explique mal cette descision du gameplay. A part partir pour voir de nouveau paysage plus aucun interret d'aller voir chez les fyros ce qu'il se passe :(

0takon
November 27th, 2004, 03:04 AM
Qui a dit qu'un retour en arriére était impossible?? Il y en a eut un avec le patch 1 et Tylos a dit qu'il n'en était plus question a moins d'un trés grands changement dans les stanzas. Cela veut bien dire que ce n'est pas impossible, et si l'idée de spécialisation venait aux devs, j'en serait ravi.

sn1p3r
November 30th, 2004, 05:39 PM
bonjour , voila je suis un petit tryker et je vais vous raconter ma petite histoire.
Apres avoir essayé le forage et l artisanat a barkdell ( 5 perso diff) , je me suis vite rendu compte que pas grand chose m attirais .
J ai donc recrée un perso sans tout ca , et me suis totallement porté vers les tanks ( j aime pas la magie :) ) .A mon arrivée sur le continent j etais vraiment partis que pour ca .
Jusqu au jour ou je rencontras un fier fyros armé d un lance grenade , *whaouh ca je veux* et me decida d aller le rencontrer.
Apres une discution des plus instructives nous partons essayé cette arme ainsi que d autre mais venant de son craft personnel .
Je m arrange avec cette artisan et nos echanges commencent.
Apres plusieurs achats , il me dis "" je crois que pour toi il serais plus interressant de crafter toi meme cela te couteras moins chere !! mais pour cela tu dois venir chez nous .
Alors voila j enfile une nouvelle armure je prend un stock d armes , du sparadrap et du mercurochrome et je saute dans toutes les expeditions qui ce presentent.
1 continent debloqué ( les zorais) je rentre chez moi :)
le lendemain expedition matis , de nb echecs et apres 3 jours de galeres nous voici arrivé a yrkanis .
Je traine un peu ma boss chez les matis et de nombreuse "dp" s accumule au fil du temps pour arriver au vortex matis /fyros .
Enfin ca y est je suis au vortex fyros * mon pouls s accelere * , me faut arriver jusque Thesos minimum si je veux mes plans !! mais des gros mobs me barre la route , ce nest pas grave j ai de la "dp" a revendre ,j essaye 3 ou 4 fois et je passe me voila a thesos *youpie*.
de suite j achete ces plans mais faut monter mon forage , ce n est pas grave j ai pleins de pote foreur chez moi , je vais leur demander conseil cela ira plus vite .
Et je fore , je fore ... pour me retrouver au depart devant fh et arrivé au lagon de loria , une fois la il est temps de commencer a monter mon tir et commencé a me faire des muns et un gun en choix , je recupere les "mp" et j essaye , rooooooh deceptions pour crafter dans une autre race faut des "mp" de choix de cette meme race :/
Bon ben mon lv 80 tout neuf en lacruste ne me sers a rien alors ? *demandais je a mes confreres foreurs et crafteurs *eh ben non non tu dois forer fyros !!!
Apres deceptions et 2 ou 3 raleries je prend mon courage a 2 mains et me voila repartis dans ce desert rude mais o combien sympathique .
Et c repartis je fore , je fore ...et me voila avec un tout nouveau lv 80 en desertique ,il est temps pour moi de continuer mon tir donc je continue a forer et remplis mon mektoub pour repartir au lacs sous un climat un peu moins rude :)
Bonjour amis homins , criais je en arrivant chez moi ... pas de reponses ,mais une discution entre plusieurs amis suite a un post sur ce forum .
Je me renseigne sur ce dis post et j apprend que certaine personnes ralent pour des crafts raciaux !!!
Comme je l ai dis plus haut deja je suis full tank et je le resterais , je ne suis ni artisans , ni foreurs et encore moins vendeurs .
Ce que je recolte et craft son pour mon plaisir personnel < faut pas oublier que de base nous sommes sur un jeu , il doit avoir un minimum plaisir , sinon on reste irl >,et on voudrais que j arrete tout cela parce que certaines personnes ne veulent pas de ces crafteurs !!!
Je ne dis jamais rien mais la ras le bol , faut choisir ca faction sinon tu es un "boulet"
faut rester dans ton pays et tu n as le droit que a crafteur des armes et des armures de ton peuple sinon tu es un "boulet"
Faut choisir son groupe ou sa guilde parce que sinon tu "solotes" et tu es un "boulet"
Tu es full tank , mais faut monter sa magie pour " healer" sinon tu es un "boulet"
Et je dois surement en oublier d autres ...
Alors voila moi je suis tryker , tank , soloteur et je craft des guns et des munitions fyros pour mon plaisir personnel !!
Je suis profondement desolé si cela vous derange (serieux) , mais j en ai marre de toutes ces regles inventées sur le tas pour le plaisir personnel de certains joueurs .
Si cela continue ce ne seras plus un monde agreable , mais une dictature aussi ch... que la vie irl.
Voila mon coup de g.. et passé , je sais que cela ne changeras pas vos ideaux , mais sachez que je ne changerais pas les miens :)
Voila bon jeu a tous , et je ne vous donne pas mon nom ig , non pas que j ai peur d une quelquonque represailles , mais sinon je vais encore me faire passer pour un " boulet " parce que mon nom et hors chartre :)
Mais avec les details fournis bcp d entre vous me reconnaitrons .
a bientot .

goldo911
December 2nd, 2004, 12:07 PM
coucou mon ami,
force et de constater qu'il y a des truffes partout ! et que parfois hélas le rp rend tres con (parfois seulement) !
Moi ce qui me gene et j'ai posté sur le forum général, c'est l'illogisme du craft d'arme et armure étrangére !
explication breve, artisant de produit de qlté 60 je suis incable de fabriquer les memes produits de différentes races à moins de depenser des sommes atroce de skills, ce qui me parait illogique, surtout comparer au forage...
amitié wouchi

ps : la chasse au nom non rp semble avoir disparu, ç'est pas plus mal, car avoir perdu des amis ig à cause de ça c'est triste.

kervala
December 2nd, 2004, 12:52 PM
Ben disons que c'est très logique car les matières qu'on trouve sur les différents continents ne sont pas identiques (je parle de choix et plus) et chaque race ne fabrique pas ses objets de la même manière...

On va donc apprendre à l'étranger la fabrication de ces objets de même qu'il faille utiliser des matières provenant de là-bas pour une meilleure qualité ^^

goldo911
December 2nd, 2004, 01:19 PM
Ben disons que c'est très logique car les matières qu'on trouve sur les différents continents ne sont pas identiques (je parle de choix et plus) et chaque race ne fabrique pas ses objets de la même manière...

On va donc apprendre à l'étranger la fabrication de ces objets de même qu'il faille utiliser des matières provenant de là-bas pour une meilleure qualité ^^

Je suis désolé mais qd tu fabrique une épee avec des mp inférieur à du choix, c'est les memes que dans ton pays d'origine....

et puis irl un fabriquant d'arme sait faire des armes d'un autre pays avec les meme mp si il a le plan ! il est pas obligé de reapprendre tout..enfin je pense

kervala
December 2nd, 2004, 01:39 PM
Je suis désolé mais qd tu fabrique une épee avec des mp inférieur à du choix, c'est les memes que dans ton pays d'origine....


Oui et je n'ai jamais dit le contraire, je l'ai même précisé deux fois avec "(je parle de choix et plus)" et "pour une meilleure qualité" :)

et puis irl un fabriquant d'arme sait faire des armes d'un autre pays avec les meme mp si il a le plan ! il est pas obligé de reapprendre tout..enfin je pense

Je ne pense pas... chaque culture a sa propre façon de concevoir ses armes, elles ont des apparences différentes, fonctionnent différemment, etc... donc c'est un autre art ;)

D'ailleurs Nevrax avait poussé le réalisme jusqu'à mettre des stanzas pour l'utilisation de chaque arme (on ne pouvait donc utisliser une épée à 2 mains que si on avait cette stanza) or ils ne l'ont jamais implémenté réellement car il ne figurait que dans les packs de départ lors de la création du perso :(

thordek
December 2nd, 2004, 04:27 PM
@ sn1p3r : Je crois que tu t'emporte la. :rolleyes:
Et puis je ne crois pas que ce qui est reproche ici, est la propension de certains joueurs a faire du craft d'un autre peuple (et que celui la). Je trouve que ca peut coller au BG : "Lors du grand exode mon arriere grand pere a rencontrer un artisan Fyros qui lui a appris son art. J'ai suivit sa voie." Moi ca ne me derange pas, puisque de toute facon si il veut faire correctement son boulot, il lui faudra retourne dans l'autre pays pour avoir ses mp.
Ce qui est reproche, c'est plutot le fait que certains sont capable de faire du Matis, du Fyros, du Tryker et du Zorai en meme temps. Personnellement, je ne trouve pas ca ennuyeux. Premature, oui, mais, compte tenu du systeme de level employe, decevant, non.

Non par contre je reproche et trouve vraiment illogique le discours de Goldo911. Tu viens de te reveiller ou quoi ? T'as pas vu qu'il y avait des stanzas de craft par peuple ? A ton avis c'est pour faire joli ?
Et pour partir dans la comparaison fumante : Demande a un excellent ferronnier de te faire une aile de voiture ... ben, quoi ? C'est du travail de metal dans les deux cas non ?
Je devense la question sur le harvest : je ne sais pas, je n'en fais pas.

ptituck
December 3rd, 2004, 09:37 AM
j'ai traversé 3 primes + zorai + le nexus pour crafter du matis et pour apprendre leur technologie.
alors je vais pas crafté du Fyros parceque je suis du fyros.


Il y a deja la barriere des mp qui nous empeche de fair le craft (sauf prime) alors ci en plus on doit crafter avec des plan de ca propre race :(

kervala
December 3rd, 2004, 10:36 AM
C'est également mon cas, je suis avant tout une exploratrice et c'est en ayant atteint Fairhaven que je fus impresionnée par la beauté des armures Tryker. J'ai aussitôt demandé à devenir apprentie d'un artisan de ce peuple :) Et c'est en ayant été initiée à l'artisanat Tryker que je revins dans notre beau désert.

gibbon1
December 5th, 2004, 01:40 PM
moi je me suis exiler a aeden aqueous mais je continue a crafter matis je fait des aller retour tp pas avec yrk mais avec tt les capital il y a souvent des mp choix de tt les race en vente un peu partout pas cher donc ca compense les tp ;) mais il est vrai que les trykers qui veulent une armure legere matis n'ont pas a ce deplacer :p

goldo911
December 5th, 2004, 11:37 PM
@ sn1p3r :
Non par contre je reproche et trouve vraiment illogique le discours de Goldo911. Tu viens de te reveiller ou quoi ? T'as pas vu qu'il y avait des stanzas de craft par peuple ? A ton avis c'est pour faire joli ?
Et pour partir dans la comparaison fumante : Demande a un excellent ferronnier de te faire une aile de voiture ... ben, quoi ? C'est du travail de metal dans les deux cas non ?
Je devense la question sur le harvest : je ne sais pas, je n'en fais pas.

Bon j'ai déjà assez dit de connerie sur le forum, alors je vais pas m'ennerver,

Info ça fait longtemps que les voitures ne sont plus en feraille surtout les ailles.

autres infos les copieurs de produits (de luxe ou autre), font à l'indentique, aussi des couteaux epées et autres, sans pour autant avoir été ds le pays de conception d'origine, juste sur presentation du produit.

Je pense qu'il est bon de pouvoir crafter d'autre plans, ça coute tellement cher que ça rebute.

,

famas
December 6th, 2004, 10:35 AM
Bon j'ai déjà assez dit de connerie sur le forum, alors je vais pas m'ennerver,

Info ça fait longtemps que les voitures ne sont plus en feraille surtout les ailles.

autres infos les copieurs de produits (de luxe ou autre), font à l'indentique, aussi des couteaux epées et autres, sans pour autant avoir été ds le pays de conception d'origine, juste sur presentation du produit.

Je pense qu'il est bon de pouvoir crafter d'autre plans, ça coute tellement cher que ça rebute.

,

Lol si on se replace ds le contexte : demande a un artisan japonais de réaliser une épée a 2 mains de chevaliers medieval, et vice versa, demande a un bon vieu forgeron gaulois de nous pondre un katana... Sa serait assez marrant de voir le resultat...

Edit, de meme que tout au long de l'histoire, les peuples ont posé leur domination sur les autre par leur avancement technologique, leur secrets de fabrications et techniques particulieres, ds ryzom on est + proche du HF que de la Scifi, ou tout est fabriqué dans des usines...

goldo911
December 6th, 2004, 11:56 AM
Lol si on se replace ds le contexte : demande a un artisan japonais de réaliser une épée a 2 mains de chevaliers medieval, et vice versa, demande a un bon vieu forgeron gaulois de nous pondre un katana... Sa serait assez marrant de voir le resultat...

Edit, de meme que tout au long de l'histoire, les peuples ont posé leur domination sur les autre par leur avancement technologique, leur secrets de fabrications et techniques particulieres, ds ryzom on est + proche du HF que de la Scifi, ou tout est fabriqué dans des usines...

tu as raison, cependant je suis pas sur que ni l'un ni l'autre ne se serai abaissé à le faire, considerant son arme comme supérieur a celle de l'autre, et non adapté à son pays et l'art de la guerre qui s'y pratique.
Mais je suis pas un specialiste de ces periodes féodales, j'aime les armes blanches, j'en posséde meme plusieurs (katana).
Maintenant de nos jours c'est possible, apres c'est encore une histoire de vouloir ou pas. Et je ne devrais pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais c'etait tentant..lol