PDA

View Full Version : Fixons le prix des MP :)

fabien
November 26th, 2004, 05:42 PM
Voila l'idee principale est dans le titre... j'argumente :)

Actuellement certaines personnes qui ont plus ou moins le monopole des MP supremes fixent des prix faramineux (ex. j'ai deja vu une fibre dzao supreme QL200 à 75K chez les pnj revendeurs... il n'est pas rare d'en voir de toute sorte à 45K en moyenne).

Il faudrait que les recolteurs d'atys et les artisans se mettent d'accord sur une fourchette de prix en fonction de la qualité et de la rareté des MP.

Mais gardez une chose à l'esprit : l'acheteur final est bel et bien le combatant ou le magicien... et même si il est interessé, il ne pourra jamais depenser plus que ce qu'il gagne !

Une armure lourde QL200 qui necessite 129mp à la construction coutera, si la mp vaut 45K piece en moyenne et sans marge de l'artisan 5.805.000 dappers O_O

Personellement j'apelle ca de l'anti-jeu.

Il faut vraiment réagir et fixer les prix. Il va de soi qu'avec le temps de plus en plus de personnes pourront proposer des MP supreme a la vente et que ca stabilisera le marché, mais à l'heure actuelle... c'est du n'importe quoi.

Ceci s'applique aussi aux mp des autres qualités... car 15K une MP de choix c'est de la démence!

curelne
November 26th, 2004, 06:09 PM
D'un autre côté elles ne se vendent pas vraiment à ce prix là... et les apprentis spéculateurs-foreurs vont rapidement en être pour leurs frais...

laurent0
November 26th, 2004, 06:29 PM
je crois que le probleme que tu signales a diverses origines.
Certains mettent des prix sans se preoccuper de la valeur de la mp qu'ils vendent. J'ai vu des mps tres cheres comme tu le signales mais aussi des mp excellentes Q100 ou au dessus a des prix vraiment bas (500 dappers une mp excellent Q100).
Il y a aussi un autre cas, je pense, ds les prix demesurements eleves. J'ai vu du loot excellent ou supreme en vente a 1 million de dappers. Il semble clair que l'objectif de la personne qui a mis ca en vente n'est pas de vendre l'objet mais juste de dire "houhou!!! moi j'en ai et pas vous".

Je pense qu'on ne peut rien faire par rapport a tt cela. Chacun est libre de mettre le prix qu'il souhaite. S'il ne vend pas parce que ses prix sont trop eleves, il les baissera si vendre est son objectif. Mais si il s'en fiche il continuera a mettre en vente a des prix prohibitifs. De meme pour ceux qui font du dumping (la Q100 excellent a 500 dappers), on ne peut les en empecher sauf a racheter leur mps et les remettre en vente en augmentant le prix de vente.

L'ideal en effet est ce que tu proposes, un accord sur la Q et la rarete de la mp pour fixer son prix. Il est certain que recolter du choix, de l'excellent ou du supreme ne demande pas le meme travail. Ca se calcule surtout en temps a passer sur le jeu d'ailleurs. Et deja on rencontre un premier probleme, le joueur qui passe beaucoup de temps sur le jeu va considérer la perte de temps a attendre que la source d'excellent ou de supreme soit dispo comme negligeable, alors que le joueur qui passe une ou deux heures par soir sur ryzom va y voir un investissement important de son temps de jeu. Le premier pourra se permettre de pratiquer des prix bas alors que le second lui voudra rentabiliser au maximum le court temps passe sur le jeu.

un autre point important sur le prix des matieres. J'ai remarqué que l'on retrouve tjs les memes mps excellent ou supreme en vente. Par exemple, chez les matis, beaucoup de foreurs connaissent la source de Cuty Q100 excellent. C'est un endroit sans aggro, facile d'acces. Résultat il y en a beaucoup en vente et il en résulte donc un prix assez bas pour cette mp. Si je mets en vente de la big Shell excellent Q100 dont la source se trouve ds un endroit plus éloigné, ou de nombreux aggros sont presents, et que peu de foreurs semblent connaitre vu que je n'en vois jamais en vente, je peux en effet me permettre de mettre un prix plus eleve.Cependant, ce qui me paraitra etre un prix "honnete", certains le trouveront exhorbitant par rapport aux autres carapaces alors que d'autres a la recherche de cette mp se jetteront dessus.

Ce que je veux dire au travers de tt ca, c'est qu'une entente entre foreurs et artisants pour fixer des baremes de prix me parait tres difficile a mettre en place. Je crois que le temps est le facteur le plus important pour avoir des tarifs homogeneises. Une fois que de grosses guildes connaitront l'ensemble des spots excellent ou supreme, elles pourront fixer un tarif "moyen" pour ces mats. Mais ceux qui vendent tres cher ou qui font du dumping existeront tjs.

Dans l'optique, meme si je pense que ce sera dur, d'arriver a se mettre d'accord, je precise mes tarifs:

Supreme Q10-50: Qx30 (uniquement sur commande) ex: 1500 pour 1 mp Q50
excellent Q10-50: Qx20 (uniquement sur commande) ex: 1000 pour 1 mp Q50
Choix Q10-50: Qx10 (uniquement sur commande) ex: 500 pour 1 mp Q50

Supreme Q51-250: Qx40 ex: 4000 pour 1 mp Q100
Excellent Q51-250: Qx30 ex: 3000 pour 1 mp Q100
Choix Q51-250: Qx15 (uniquement sur commande) ex: 1500 pour 1 mp Q100

Basique, Fine: uniquement sur commande, prix a debattre avec le client.

fabien
November 26th, 2004, 06:49 PM
Il va de soi que je ne parle pas dans ce post des gens qui se servent des pnj comme de mektoubs en stockant des mp a 1.000.000/999.999.999 dappers l'unité.

Les MP a 60K se vendent tres bien et c'est là le probleme, les artisans et les recolteurs ont les moyens de se les payer pour leur usage perso :( il faudrait les boycotter !

La ou le bas blesse c'est si un guerrier pur veut commander une epee supreme et se retrouve avec une note de 1.500.000 parce que l'artisan a payé les 20MP 60K piece (1.200.000) et qu'il se fait une marge dessus.

Je trouve les prix de laurent beaucoup plus honnete, trop peut etre :p

Supreme Q10-50: Qx30 (uniquement sur commande) ex: 1500 pour 1 mp Q50
excellent Q10-50: Qx20 (uniquement sur commande) ex: 1000 pour 1 mp Q50
Choix Q10-50: Qx10 (uniquement sur commande) ex: 500 pour 1 mp Q50

Supreme Q51-250: Qx40 ex: 4000 pour 1 mp Q100
Excellent Q51-250: Qx30 ex: 3000 pour 1 mp Q100
Choix Q51-250: Qx15 (uniquement sur commande) ex: 1500 pour 1 mp Q100

Basique, Fine: uniquement sur commande, prix a debattre avec le client.

D'ailleurs j'aimerai qu'il me tell in game lol

A mon avis une MP supreme QL200 devrait valoir 10.000 dappers et une 250 15.000 dappers.

Là on est à 8.000/10.000 c presque un peu leger :p

Il faut que le supreme reste quand meme un luxe :)

à 15K le QL 250 l'artisan debourse 300.000 au recolteur et revend 450.000 au guerrier. La marge est honnete, le prix aussi.

laurent0
November 26th, 2004, 06:53 PM
en fait je pars sur le principe que je vends a des artisants. Donc j'essaye de pratiquer des tarifs qui leur permettent d'avoir une marge equivalente à la somme que je gagne. Cependant, si je vois que les objets craftés en supreme ont des prix elevés, je reverrai mes tarifs en consequences :p

fabien
November 26th, 2004, 07:02 PM
En meme temps le prix des mp servant à faire des armes devrait etre un peu plus elevé que celui servant à faire des Armures/bijoux

Je m'explique :

Comme je l'ai dis precedemment :

Pour une arme de melee lourde (20MP), à 15K la mp QL 250, l'artisan debourse 300.000 au recolteur et revend 450.000 au guerrier. La marge est honnete, le prix aussi.

Pour une armure lourde (129MP), à 15K la mp QL 250, l'artisan debourse 1.935.000 au recolteur et revend 2.900.000 au guerrier. La marge de l'artisan est honnete, mais le cout est trop elevé pour un guerrier.

Je pense qu'un guerrier lvl 250 sera pret à debourser entre 1.200.000 et 1.500.000 pour une armure supreme. (étant guerriere moi meme je me base sur mes ideaux). il faudrai donc que l'artisan paye les 129 mp entre 800.000 et 1.000.000 au recolteur. Là le prix serait honnête.

Je penche pour 1.500.000 pour une armure lourde complete ca me semble tre honnete en QL250 supreme.

rufener
November 26th, 2004, 08:04 PM
Je penche pour 1.500.000 pour une armure lourde complete ca me semble tre honnete en QL250 supreme.
ca me parait super optimiste. a mon avis ca sera bcp plus.

j'voulais juste ajouter mon chtit mot :
ceux qui vendent/mule leurs mp a 45k/piece en choix sont tres marginales, c'est 2 ou 3 piti foreur. perso , j'leur envoie des mots doux d'amour kan j'vois leurs mp :) prendre les vendeurs npj pour des mektoubs c mal !

il me semble également que les prix du marché sont bcp mieux "développé" sur le continent des lacs, a croire que le prix se stabilise plus vite la ba.Mais j'en dirai pas plus , juste que le prix est normal laba, cad qu'un crafter hésite avant d'acheter ;)

pilipiwi
November 27th, 2004, 03:31 AM
Je crois surtout que les MP que tu as vu Pyro etaient soient des MP qui n etaient pas destinés a la vente, soit quelqu un qui s est trompé (75k au lieu de 7.5k).

pilipiwi
November 27th, 2004, 03:43 AM
Tout depend aussi du MP.

1- les mp de prime sont generiques
2- Certains MP sont plus durs d acces que d autres
3- 10k a mon avis c pour du Q150 supreme au vus de la plus grande difficulté d xp le forage prime que le forage continental
---> Mort = souvent pas de rez possible
---> Pas de spé de prospection/extraction jusqu au 150
---> Mauvais temps = Pas de pop
---> Excellent/choix = souvent refusé au commerce malheureusement

Je fais (chez le npc vendeur) : 3k/3k5 le choix - 5k/7k l excellent - 10k/12k le supreme en Q150.
Apres on s arrange avec des clients reguliers.

pasto
November 27th, 2004, 04:11 AM
moi le probleme est reglé, les supremes je l'ai vend pas, je les gardes pour ma guilde et moi meme et c tres bien comme cela =)
les huuga seron bientot tous en supreme pour un prix derisoire =)

je vous rappel une choses quand meme =

dzao supreme MDR quoi, le spot et safe et simple pour sy rendre, plus de 10k piece c vraiment abusé et pour la plupart des mps c pareil !

par contre pour la big, la oath,la beng ,la visc, les spot ssont ultra hard d'accés et pour forer avec des cutes grincheux ,des varinx maraudeur, et 3 patrouille kintins qui y passe regulieremeent, bein la duré de vie du foreur c 5 mn maximum....... je revien du spot oath, j'ai forer 10mn avant de me faire tuer, j'ai eu 35 oath de choix = SUPER =)
tout sa pour dire que pour moi la supreme sa ne ce vend pas, sa na pas de prix pour ces mp la, et je prefere mille fois les garder pour que ma guilde sont equipé en supreme que de la revendre a des prix exorbitants =)

quand a mon craft, armure legere q110 full skin 2 , en full excelente blanche ou noir 180 k = supreme j'en vend 1 par mois max a quelques amis c'est 500k, les stats dechirre et ellle dure tres longtemps, 500k c tres corrects =)

fabien
November 27th, 2004, 09:20 AM
Je crois surtout que les MP que tu as vu Pyro etaient soient des MP qui n etaient pas destinés a la vente, soit quelqu un qui s est trompé (75k au lieu de 7.5k).

Non ces mp là sont bel et bien destinées à la vente.

Quand aux spot safe dans les primes :P c'est bien, mais quand on est lvl 63 en forage des primes on risque pas d'en sortir des merveilles ;)

Quand on sais pas les recolter là bas, il faut bien qu'on se fournisse ailleurs :)

neiher
November 27th, 2004, 10:35 AM
le probleme vient peut etre du fait que... les crafteurs vendent trop cher...
le pnj reprend 2200 dappers si je me souvient bien les mps choix ql250.... donc faites les calculs....

perso, je vends mes mps ql250 choix pour 3000 dappers... je ne gagne que 800 comparé à la reprise pnj...

neiher
November 27th, 2004, 10:39 AM
donc avec des mps ql250 à 3000/mp....

cela fait environ 450k pour une armure lourde et 60k pour une arme 2 mains

Donc c'est plutot le prix du craft qui est elevé... genre 150k pour une epee ql150 etc...

hacraw
November 27th, 2004, 12:06 PM
Je suis tout a fait d'accord avec Pyrotess. Le prix des mps supremes mis en vente cher les pnj actuellement ne permettent pas de crafter des armes et armures a des pris raisonnables. Mais tres peu de recolteur pour le moment mettent en vente ces mps du coup il n'y a pas de concurrence.

le probleme vient peut etre du fait que... les crafteurs vendent trop cher...
le pnj reprend 2200 dappers si je me souvient bien les mps choix ql250.... donc faites les calculs....
Neiher tu ne peux pas te baser uniquement sur le prix de rachat des mp cher les pnj pour évaluer le prix d'une arme. Personnellement je craft des épée 2 mains Fyros q180 et il faut enormément de travail pour arriver a ce niveau. C'est tres long. :(

neiher
November 27th, 2004, 02:12 PM
Neiher tu ne peux pas te baser uniquement sur le prix de rachat des mp cher les pnj pour évaluer le prix d'une arme. Personnellement je craft des épée 2 mains Fyros q180 et il faut enormément de travail pour arriver a ce niveau. C'est tres long. :(

Je craft aussi beaucoup mais cela n'est pas une raison .... cela te permet d'avoir d'autres clients, et c'est deja pas mal...

Je tiens juste a faire remarquer que vendre des armes aussi cheres.... c'est pas neccessaire. D'ailleurs c'est les peuples Fyros et Trycker qui vendent "cher"... en terre Matis, on m'a appris que les armes se vendaient beaucoup moins chere...

pilipiwi
November 27th, 2004, 02:32 PM
Les matis ont les mp qui poussent a leurs pieds. Ils se logent et les mp sautent des sources jusqu a leurs poches -_-
Sans mettre en avant qu ils ont le nexus (alors oui il faut passer par les primes et blablablabla. En attendant, ils l ont et c est deja pas mal)

arianis
November 27th, 2004, 06:12 PM
bah sans avoir encore reussi a allez au primes je dirais juste, c'est normal que les suprmmes soit extrement dur a avoir et donc extremement cher car si tout a chacun peut se payer du supreme sa n'a plus d'interet.
un guerrier qui veux une epée supreme doit se saigner aux quatres veines pour l'avoir et la il pourra être super heureux. si tout le monde en a alors plus d'interet.
de plus, quand on voit le temps qu'il faut et les risques pris pour trouver ou atteindre certains spot de forage il faut comprendre que des joueurs fassent de tres gros prix. sans parler des heures a chercher et repertorrier les spots sans trouver (mauvaises saisons, mauvaises condition climatiques...), les combattants ils trouvent des monstres partout et les tuent.
enfin c'est mon point de vue.
de toute façon je pense et j'espère que nevrax fera de mp encores plus puissant mais qu'il sera impossible de se faufiler pour les avoirs (ou quasi impossible), il faudra toute une équipe avec des protecteurs et des soigneurs de source (un foreur seul la dertruirait tres tres vite..).
mais cela viendra plus tard.

.

raiden55
November 28th, 2004, 12:32 AM
Les matis ont les mp qui poussent a leurs pieds. Ils se logent et les mp sautent des sources jusqu a leurs poches -_-
Sans mettre en avant qu ils ont le nexus (alors oui il faut passer par les primes et blablablabla. En attendant, ils l ont et c est deja pas mal)non c'est très dur pour nous crafteurs moyens matis, la concurrence est tellement rude chez nous que l'exportation est souvent la meilleure solution...
et vu le nombre effarant d'objets en vente je susi sur que els clients prennent le meilleure truc ds les 1ers qu'ils trouvent... sauf que chez nous il y a parfois plus d'une centaine de trucs en depot, celui dont les objets s'afficheront en dernier sera legereemnt mal barré, meme s'il vend des trucs bien :/
et si je veux que des MPs me suatent dessus je peux tres bien le faire dans la loria, a thesos, ou a quelques centaiens de metres de zora vous savez :p

youl94
November 28th, 2004, 01:16 AM
Perso, j'croi que les PNJ servent de Mektoub temporaire à certain et c'est pour cela que l'on voit des MP's par x99 à un prix exorbitant.. donc j'vois ca plustot comme un exploit...

J'pense que les PNJ ne devraient pas pouvoir vendre à plus 10x le prix de reprises de base.. ce qui est deja beaucoup je trouve..

amalia
November 28th, 2004, 01:31 AM
perso, je pense aussi qu'il y a un gros probleme sur les prix des mp et des produits finis.

50k pour un seul mp ? excusez moi mais c'est du délire complet, même si c'est du q250 supreme.
Quand je vois des armes q150 de choix nécessitant 20mp à 200k, désolée mais ça me révolte.
Oui c'est long et super ch*** de monter de level en craft, oui ça nécessite beaucoup de temps à faire le ninja entre les mobs pour forer à haut level, mais une fois qu'on y est, on va pas faire nos Bill Gates et profiter du monopole en pratiquant des prix outrageux !

Je suis d'accord que la qualité a un prix, et que les mp/fabrications supremes doivent rester un luxe, vu la difficulté de se procurer de telles matières.
Par contre, je trouve que les mp de choix sont beaucoup trop surévaluées.

Ce que je propose, c'est un établissement des prix plus modérée tout en laissant un peu de marge aux foreurs, par exemple :

on prend la base d'une mp choix q50 : 600 d/mp
on rajoute 100d tous les 10 niveaux de qualité, et on double le prix si c'est de l'excellent, on quadruple (ou quintuple, il faut que ça reste TRES cher) si c'est du supreme, ce qui nous donne :
mp choix/excellent/supreme à :
q100 : 1100/2200/4400 d/mp
q150 : 1600/3200/6400 d/mp
q200 : 2100/4200/8400 d/mp
q250 : 2600/5200/10400 d/mp

Voilà des prix qui me paraissent plus raisonnables. En ce qui concerne les crafts, je pense qu'une marge de 50% par rapport au prix des mp est BIEN PLUS que confortable, on a donc (avec 50% de marge):
Armure lourde (129mp) choix/excellent/supreme
q50 : 116k
q100 : 213k/426k/851k
q150 : 310k/620k/1238k
q200 : 406k/813k/1626k
q250 : 503k/1006k/2012k
Armure Moyenne (67mp) choix/excellent/supreme
q50 : 60k
q100 : 110k/220k/440k
q150 : 161k/322k/644k
q200 : 211k/422k/844k
q250 : 261k/522k/1044k
Armure légère (34mp) choix/excellent/supreme
q50 : 30k
q100 : 55k/110k/220k
q150 : 81k/162k/324k
q200 : 106k/212k/424k
q250 : 131k/262k/524k

Arme à 2 Mains et Gants Amplificateurs(20mp)
q50 : 18k
q100 : 22k/44k/88k
q150 : 32k/64k/128k
q200 : 42k/84k/168k
q250 : 52k/104k/208k

Voilà l'idée que j'ai des prix qui me semblent honnetes et profitables à tout le monde (foreurs/crafteurs et acheteurs). C'est ceux que je pratique et pratiquerai tant qu'il n'y aura pas de changement majeur dans le systeme de forage.
S'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez, et argumentez si vous trouvez que ce n'est pas réaliste svp.

keillec
November 28th, 2004, 02:13 AM
vous trouvez que les MP sont trop chere ? que le craft est vendu trop chere ?

savez vous vraiment comment fonctionne une guilde ....

ian443
November 28th, 2004, 02:26 AM
Eh bien je trouve ca très bien, mais le soucis : comment le faire appliquer? Une bonne volonté générale? mouais, ca quand il s'agit de richesse, ca marche jamais.
Peut-on fixer un prix des mps? obligé tout foreur et artisans a vendre a ce prix la?? non plus.

Solution, crée la Confrérie des Foreur/crafteur sympa :D , dont les membres pratiqueraient tous ces prix la --> Les égoiste qui veulent toujours vendrent cher leur mps ou matos, pourront toujours le faire; mais une fois que ce sytème sera appliquer par des foreurs et crafteur, faisant commerce entre eux principalement, cela profitera a tous, et boycottera indirectement ceux qui font n'importe quoi avec leur prix.

Un foreur "membre" sait qu'il vendra facilement a un artisan "membre", qui par la même occasion, fera de meilleurs prix pour ses clients, donc craftera plus, donc demandera plus de mp au foreur , etc..., un cercle de developpement, ou tout le monde gagne a y rentrer au début, jusqu'a ce que la situation, se stabilise et qu'ils soit rentrer dans les habitudes de tout un chacun, que tel mps ca vaut tant, tel armure, tant et pas plus....

Vous en pensez quoi?

pilipiwi
November 28th, 2004, 03:29 AM
Deja Supreme ne veut rien dire. On peut trouver des armes/armures supremes completement pourries.

Donc, le mp supreme est une chose. Les stats d une arme en est une autre. Si l artisan sait pas melanger ses mp c est pas la faute du foreur non plus :/

Alors pour parler stats. Certaines stats sont extrement difficiles a faire et demandent beaucoup de temps et de dp au foreur. En plus il faut les trouver les stats et ca avec le nombre de mp qu il y a c du boulot aussi.

Alors vous voulez une arme supreme pour 250k en Q250. Pas de soucis, je vais faire la beker, la shu et la splinter et vous aurez votre arme a prix bas.
Vous voulez vous faire plaisir, bha c est un luxe. Quand on a de quoi faire 6 armes apres 7 jours de forages, on va pas vous les faires gratos aussi.

Enfin, le craft c est tres long a monter, le forage encore plus long a monter. On fait beaucoup de sacrifices pour des reflexions du genre "C est trop cher" alors qu on a deja baisser le prix de 100k sur ce qu on avait calculé.

Enfin, baisser les prix c est bien mais je vous informe qu on ne vend pas tous les jours. Pas besoin de plus de clients. C est bien gentil mais il faut 20 armes par lvl environ .... il faut donc 200 armes de meme qualité ... trouvez moi les acheteurs et je baisse les prix.

Vous voulez du supreme et de la qualité pour pas cher? Montez votre forage/craft ca sera gratuit

Kbiha
Qui fore, qui fore, qui fore, qui fore .... qui craft un peu ... qui fore ....

PS : Et j en ai assez des guerriers/mages qui cassent leurs matos supreme en 2 jours en bourinant avec sous pretexte que c est pas cher. Pour moi c est un irrespect envers l artisan lui meme. Si le prix peut leur faire comprendre ce qu ils ont entre les mains ... tant mieux

pilipiwi
November 28th, 2004, 03:34 AM
208k une armre q250 supreme ? Tu te rends compte du prix ridicule que c'est ? Un guerrier 200+ mets au maximum 1/2h a recuperer ca en solotant ... dur hein? Il faut comprendre quand meme que quand certains passent leur temps a chasser du monstre et s'amusent, d'autre le passe devant une source a piocher ( et en ce moment on ne peut pas dire que ce soit facile de monter 250 en forage) puis devant une etable a crafter et ainsi de suite.

De plus il y a aussi un facteur a prendre en compte : la difficulté de recuperer certains mps ( oath dans les primes par exemple ). "Supreme" ne veut pas tout dire, il y a des stats a avoir derriere. Honnetement je ne broncherais pas en voyant une arme supreme q250 a plus d'un million. De plus ca encouragerait certains guerriers a ne pas casser du supreme sur des cessions Kinchers a l'entree des primes ...
De toute facon a force que les clients se plaignent, on va arriver a un moment ou les crafteurs en auront marre et fourniront uniquement leur guilde et leurs amis ...

Shiba

raiden55
November 28th, 2004, 11:09 AM
De toute facon a force que les clients se plaignent, on va arriver a un moment ou les crafteurs en auront marre et fourniront uniquement leur guilde et leurs amis ...

Shibac'est d'ailleurs deja le cas pour certains malheureusement :/

ian443
November 28th, 2004, 11:13 AM
Sur ton point de vue kbiha, oui il faut faire la difference pour les stats, pourquoi est ce que tu t'embete a fournir la meilleur arme possible a un gugus qui ne s'en est même pas rendu compte?

Il y a des mps supreme tres simple a obtenir, d'autre qui se ramassent a la petite cuillère.
Et bien garde ces mps la pour des commandes "spéciale", pour des combattant ou magicien recherchant quelquechose de précis, ceci rentre dans la catégorie des armes "sur mesure" et LA le prix vaut se qu'il vaut (1M pour la meilleur arme,c'est une bouchée de pain :D )

On doit faire la difference entre des armes fait en supreme avec des mps ramassées a droite a gauche, et une arme suprème fait avec des mps très précise ou de telle couleur, suivant la recette de l'artisan.

nyaneko
November 28th, 2004, 02:21 PM

Je me lève et je confirme :D

Adieux clients grincheurs, raleurs, voulant baisser les prix, payer par mps, sans donner de compensations. Désolé pour les autres, mais franchement je m'amuse beaucoup plus maintenant que quand j'avais 1 tell à la minute me posant continuellement les mêmes questions encore et toujours, et quand on sait le freeze que ca occasione à chaques fois... ( en même temps ca sera mieux dans quelques jours quand tout mes anciens clients auront compris que non, je vends plus ... :x et je dois bien sur expliquer à chaques fois pourquoi .. grmbl )

Ben autant s'arreter hein ? je craft toujours autant de bijoux, mais maintenant ils sont pour les amis, la guilde, mais aussi les npcs et les missions karavan, tryker etc etc et le pire, c'est que je gagne quand même des sous comme ca, vu que j'ai plus de temps pour taper du monstre et me balader tranquille maintenant que je dois plus livrer :)

Bref, amis clients, soignez bien les artisans, surtout les hauts niveaux très demandés, parce que vous risquez de devoir crafter votre équipement vous même ou vous rabattre sur des équipements moins intéressants.

pasto
November 29th, 2004, 03:19 AM
je vous dis sa pour les quelques personnes qui osent dire que certaine arme ou armure supreme on des stats pourri =

un exemple concret = armure legere

full mp excelente mis a part les fixations pour armure (seve) que vous mettez en supreme, bein le jeu reconnaitra une armure dite SUPREME , alors evidement que les stats serons pourri =)

une 100% supreme quelque soit les mps utilisé auras des stats a 100% dans plusieurs dommaine et d'autre dans les 80/90% environ j'ai pas du tout le chiffres exact !
donc un craft surpeme avec des stats pourri c pas une full supreme et c tout =)

pilipiwi
November 29th, 2004, 03:53 AM
je vous dis sa pour les quelques personnes qui osent dire que certaine arme ou armure supreme on des stats pourri =

un exemple concret = armure legere

full mp excelente mis a part les fixations pour armure (seve) que vous mettez en supreme, bein le jeu reconnaitra une armure dite SUPREME , alors evidement que les stats serons pourri =)

une 100% supreme quelque soit les mps utilisé auras des stats a 100% dans plusieurs dommaine et d'autre dans les 80/90% environ j'ai pas du tout le chiffres exact !
donc un craft surpeme avec des stats pourri c pas une full supreme et c tout =)

Donc voila exactement l'exemple du crafteur qui n'a fait aucun test ....

Non ce n'est absoluement pas le cas !
Certaines de mes armes excellentes/supremes sont 10 fois mieux que des full supremes mal agencées.

Pas la peine d aller plus loin .... Ha si ... evitez de repandre de fausses rumeurs svp ....

Kbiha

steele07
November 29th, 2004, 06:08 AM
Bah, évidemment si on se met à crafter des armes avec des carapaces intelligentes, des ecorces adriel et j'en passe, et qu'on les vend au prix d'une supreme max dmg, on s'en sort plus.
Mais apres c'est pas du ressort des foreurs si les crafteurs font n'importe quoi :)
En ce qui concerne le prix des mp, je suis assez d'accord avec l'avis d'amalia sauf que les mp "inutiles" genre les carapaces autres que big (en supreme ou excell) ne doivent pas suivre les memes tarifs...

Manu

raiden55
November 29th, 2004, 09:57 AM
ca depen de l'acheteur... si je ne me trompe pas avec de l'intelligente et de 'ladriel suprème l'esquive adversaire serait au maximum, ce qui veut dire qu'on aura une bien meilleure précision... c'est aps forcement une mauvaise chose.
tout ets relatif n'oublions pas, en théorie c'est pas mauvais, ce sotn els clients qui n'en veulent pas, simplment car ils ne voient aps ces chiffres la, et que pr eux les domages c'est plus concret...

neiher
November 29th, 2004, 10:15 AM
et puis pour nous aider, il y a le nom de l'objet qui apparait et qui est plein de sens...
souple, agile, seve, puissante.... ca donne une idee des stats de l'objet, et en plus il y a la denomination excellent, supreme etc...

C'est quand meme "plus dur" de ce faire arnarquer... enfin avis perso :)

pilipiwi
November 29th, 2004, 12:36 PM
[Edit par Kbiha] : Shiba ca suffit maintenant, c mon compte :p

raiden55
November 29th, 2004, 01:21 PM
et puis pour nous aider, il y a le nom de l'objet qui apparait et qui est plein de sens...
souple, agile, seve, puissante.... ca donne une idee des stats de l'objet, et en plus il y a la denomination excellent, supreme etc...

C'est quand meme "plus dur" de ce faire arnarquer... enfin avis perso :)je vs passe les détails mais hier je me suis retrouvé a voir cré plusiuers pieces d'armures "excellent" alors que j'avais utilisé du basique pour le rembourrage et els fixations... tout ca parce que j'avais de la doublure surpeme et des fagtos de choix... alors je peux te dire que les stats que j'ai obtenu étaient quand meme sacrement de l'arnaque :p

steele07
November 29th, 2004, 03:06 PM
Shiba c pour ça que tu les fore a longueur de journée ? :p (les big)
Quand on me répond sur ce ton, je me défends, sans rancune :)

pilipiwi
November 29th, 2004, 05:57 PM
[Edit par Kbiha] : Shiba arrete d utiliser mon login :D

[Reponse au poste au dessus] :
On a pas du souvent se croiser .... Sinon tu saurais que Shiba ne fore pas .... ou tres peu...

Kbiha

steele07
November 29th, 2004, 10:59 PM
non je sais, elle te défend pendant que tu fores :)

pasto
November 30th, 2004, 04:24 PM
Donc voila exactement l'exemple du crafteur qui n'a fait aucun test ....

Non ce n'est absoluement pas le cas !
Certaines de mes armes excellentes/supremes sont 10 fois mieux que des full supremes mal agencées.

Pas la peine d aller plus loin .... Ha si ... evitez de repandre de fausses rumeurs svp ....

Kbiha

de quoi ??? tu sque jdis est 100% vrai , est té arme exceleten.supreme 10fois mieux qu'une full supreme tu me montrera sa je serai curieux de voir sa mdr..... arrete de raconter nimporte quoi !

des tests j'en ai fait des milliers, j'ai acces a toute les mps du jeu (enfin dison 90% pour pas etre mauvaise langue)
té arme melanger excelnte/supreme, bein moi jte pari que la meme arme 100% supreme crafter par mes soins sera bien mieux que ton melange mdr, vraiment nimporte quoi j'hallucine complet la....... ya des mps avec des tres mauvaise stats et c sur que ces mp la, meme en supreme elle arrache pas des masses..... si tu prend des bonne mp supreme, ya AUCUN EQUIVALENT avec té melange supreme/excfelnte, faut arreter de r dire nimporte quoi,
jsuis crafteur lv 200 et foreur des lacs lv150 et primes 160 , je sais de quoi je parle pfffff

pasto
November 30th, 2004, 04:36 PM
c pourtant logique =

tu dis tu craft une arme, tu melange mp excelente et supreme , tu dis que tu obtient un resusltat superieur a une full supreme mal agencée.....je dirais plutot a une full supreme qui n'en n'ai pas une deja 1, et de 2 , certaineemnt fait avec des mps qui non rien a faire dans ce type de craftage !
c sur qu'une epée crafter avec de la carapaca mignone supreme sera moins bonne que cellle crafter avec de la big excelente c logique....
maintenant ton craftage excelent.supreme, bien di moi les mp excelente que tu met dedans, moi je met les meme en supreme, beein la full supreme sera largement mieilleur que ton melange !!

lankmar
November 30th, 2004, 06:16 PM
Hmmm j'ai comme l'impression qu'on s'eloigne, beaucoup meme, du sujet initial o.O

Et si vous gardiez vos pures recettes "de la mort qui tue" pour vous hein ;)
On cherche pas a savoir quelles mp's sont les meilleures dans tel ou tel cas de figure.. mais a combien on les vend/achete.

Amicalement

ps: en ce qui concerne les prix en fonction de la classe de mp's je pense pas que ca intervienne trop la dedans, en effet de la carapace reste de la carapace = la BS supreme se vendera bien mieux que la Smart supreme (c un exemple hein :p) les prix vont s'aligner en consequence.. ou encore certaine mp's ne seront tout simplement pas achete IMO

raiden55
November 30th, 2004, 06:34 PM
de toutes facon vs arriverez tjs a vednre des MPs haut level, peu importe ce que c'est, suffit que ca soit aps cher, un crafteur qui veux xp ca a besoin de bcp de MPs... je sais ce que ej dis qd je m'y met les NPCs sont vides après ^^

atreis
November 30th, 2004, 06:51 PM
Là jsuis tout a fait d accord. Toute cette discution estinutile (tous les crafteurs ne lisent pas le forum deja), on ne peut pas forcer a changer les prix, ca se fera tout seul et sans doute plus rapidement qu on ne le pense.

Kbiha

PS : Pasto tu me fatigues ... va apprendre a lire ou cherche dans le dictionnaire "mal agencé". Hurler au scandale sans avoir fait l effort de comprendre le poste est simplement du flame. Et evite de me traiter d'arnaqueuse/menteuse lorsque tu discute avec moi HRP, j ai tendance a me prendre tres mal. Maintenant si tu veux continuer cette conversation, je te prierais de me contacter via Boite Privee afin d eviter que tout le monde assiste a tes deboires. Merci

[Edit = Arf j ai prit le compte de Shiba]

silvius9
December 1st, 2004, 08:19 AM
on vient de me montrer ce site que je ne connaissais pas, si ça peut intéresser du monde :

http://ryzom.c-mal.com/db/craft/craft.html

aspirit
December 1st, 2004, 09:32 AM
Voici le nième sujet qui veut fixer les choses. Mais pourquoi vouloi absolument se rassurer en fixant une table des prix... les prix se modulent d'eux même et la preuve en est la différence de prix entre les prix sur l'ile des réfugiés (les nouveaux venus ne connaissent pas très bien le marché, veulent faire des affaire, les prix sont plutot élevé) et le continent ou les choses s'harmonisent déjà d'elles même.

Il y a avait déjà eu une tentative de ce genre et ce que ça donne c'est qu'ensuite on se fait engueuler parce qu'on a mis notre objet un peut trop cher (et que "ce n'est pas le prix !") ou pas assez (et que "concurence déloyale !" gnagnagna).
Atys est un monde nouveau et vous voulez reproduire systématiquement ce qui existe déjà dans la réalité (je passerai sur les mariages prétendus RP mais qui n'ont pas lieu d'être vu les cultures des peuples...).

En bref, je suis entrièrement opposée à la fixation de prix pour les mp ou pour les objets. Il faudrait sinon prendre en compte les caractéristiques fines des mp, des objets etc... et on a pas fini de prendre trois heures à vérifier son prix. Sans compter le marchandage...

Pour l'instant la rareté de certains objets explique leur prix et c'est ainsi qu'ils évolueront... Quant à ceux qui mettent des prix excessivement haut, s'ils vendent, c'est que les acheteurs sont dupes ou n'ont pas le choix... à ceux qui ont les moyens de faire des objets équivalent de les vendre moins cher et ainsi d'équilibrer les choses (et tout le monde sera gagnant)... s'ils ne vendent pas... pas de soucix : c'était décidement trop cher.

(Quand aux marchands en tant que mektoub... c'est un autre problème qui n'a pas à voir avec le sujet).

PS : Je ne dis pas tout ça car je suis du genre à mettre des prix élevé puisque tout les objets que j'ai mis en vente jusqu'à présent étaient les moins chers de leur catégorie à qualité égale.

poiuztr
December 1st, 2004, 01:44 PM
Je pense que le prix des mp doivent se fixer en fonction de la qualiter de la difficulter a forer de la classe et dans quelle region elle a éte forer

on ne peux pas dire :

choix Q50 =
choix q100 =

mais plutot:

choix big q50 = forage en zone lvl150 pas de pop a certaine periode de l'annee
CHoix big q100 =

donc les prix vont changer en fonction que l'on fore chez les matis fyros zoari tryker primes ......

Eagleys

steele07
December 1st, 2004, 02:02 PM
Tout à fait Eagleys. Je prends l'exemple de l'écorce oath dans la fosse aux épreuves, tres difficilement forable, en tout cas on est sur d'y rester au bout de 5-10 min :p
Je pense que celui qui arrive a en prendre quelques unes en supreme les vendra tres cher. (moi le premier)
Il n'a pas que de l'utilité ou la puissance de la mp dont il faut tenir compte.
Il y a aussi le temps passé et la difficulté a les obtenir.

Manu

poiuztr
December 1st, 2004, 02:10 PM
Tout à fait Eagleys. Je prends l'exemple de l'écorce oath dans la fosse aux épreuves, tres difficilement forable, en tout cas on est sur d'y rester au bout de 5-10 min :p
Je pense que celui qui arrive a en prendre quelques unes en supreme les vendra tres cher. (moi le premier)
Il n'a pas que de l'utilité ou la puissance de la mp dont il faut tenir compte.
Il y a aussi le temps passé et la difficulté a les obtenir.

Manu

yep c'est comme ca dans tous les jeu celui qui decide de crafter galere et les fighter prenent l'air :D