PDA

View Full Version : Kayn, Bijoutier Matis, Expert en Diadèmes

yurikayn
January 9th, 2005, 10:59 AM
La note suivante est affichée aux écuries et marchands de toutes les villes Matis, Tryker, Zorai et Fyros:

Bonjour à tous,
Je propose à tous les homins des bijoux destinés à protéger leur vie et à les aider dans leurs métiers.

Malheureusement les marchands n'offrent plus les ressources dont j'ai besoin pour mes créations.

Néanmoins, je me ferais un plaisir de transformer les graines et ambres délicatement extraites du sol d'Atys, ou les yeux et ongles récoltés sur la faune atysienne, en bijoux de grande qualité.

J'invite tous les homins interressés à m'envoyer des missives par Kizoars voyageurs, ou à laisser leur commande auprès des marchands ou maitres d'écuries.

Cordialement,
Kayn, bijoutier Matis.

Quelques petites précisions:

- la qualité maximale à laquelle j'ai accès est 180. Je peux mettre des bonus maximaux (+90) en vie et concentration. Pour la stamina, je suis limité à +50 par bijou, pour la sève, à +75 (en complétant par de la vie dans tous les cas). Je fais des bijoux Matis, Fyros et Tryker.

- je suis incapable de me réapprovisionner en matières premières de cette qualité. Je suis donc contraint à ne proposer des parures que contre mps

- a cause de très forts pourcentages dans toutes les branches sauf diadèmes, il me faut beaucoup de matières premières pour réussir une parure complète: 180 graines et 120 ambres. Je travaille à orriger tout ca (toutes les matières premières que je récolte sont utilisées pour améliorer les autres branches de bijoux.

- pour les mps de choix, je ne peux pas utiliser les matières Zorai.

- bien sur, je ne fais pas payer mon art. Mes conditions sont suffisament élevées comme ca.

- pour toute question, ou pour passer commande, n'hésitez pas à me contacter ( /tell Kayn)

boubavic
January 9th, 2005, 05:47 PM
J'aimerai savoir si tu acceptes de faire des qualités inférieures (q140-150) (en fournissant evidement les MPs)

yurikayn
January 9th, 2005, 05:53 PM
Oui. J'accepte toutes les commandes à partir de la qualité 120 inclue.
Pour des parures Q140, les risques sont en gros les mêmes que la Q160, donc il faut compter sur le même nombre de mps.
Pour Q130 ou 120, 75 graines et 40 ambres permettent une parure sans défauts.

boubavic
January 10th, 2005, 12:04 AM
ok ca roule. Je vais donc aller forrer qq graine/ambre ;)

Je te tell des que j'ai tout ca.

a+

medium69
January 10th, 2005, 12:22 AM
Je ne suis pas peu fière de très bien connaître ce bijoutier hors pair :cool:

Il est mon fournisseur de bijoux, et qui d'autre qu'une femme saurais ou aller pour avoir des bijoux ?

abettik
January 10th, 2005, 01:12 AM
je suis egalement une cliente tres satisfaite des services et de la courtoisie de ce bijoutier :) et vous invite a l'honorer de vos commandes (en essperant qu'il ne croule pas dessous quand meme ;))

Corittheen, Prophète de la Rose

yurikayn
January 10th, 2005, 01:42 AM
Je ne suis qu'un homin, qui essaie d'aider au mieux ses semblables.
Votre soutient me touche beaucoup!

poiuztr
January 10th, 2005, 01:20 PM
mhhh compte tu passer le craft tryker ? car etant tryker je n'ai pas un bon forage en foret et desert

si oui : cool
si non : tampis

Eagleys

yurikayn
January 10th, 2005, 06:06 PM
Je m'interresse à l'artisant tryker, mais je suis loin d'etre aussi compétant que dans l'artisanat Matis et Fyros.

Néanmoins, cela ne saurait tarder. (d'ici la fin de la semaine, ca sera bon).

abettik
January 10th, 2005, 07:46 PM
mhhh compte tu passer le craft tryker ? car etant tryker je n'ai pas un bon forage en foret et desert

Eagleys
Sous reserve de confirmation par kayn les matieres premieres basiques ou fines du pays des lacs doivent pouvoir etre utilisées pour faire des bijoux matis/fyros ?

yurikayn
January 10th, 2005, 10:18 PM
Je confirmes, les mps fines et bases, ainsi que les mps primes, peuvent etre utilisées pour tous les crafts.

De plus, après avoir essayé de faire des parures complètes, j'ai découvert que j'avais besoin de moins de mps que ce que je pensais, j'ai édité le port d'origine.

poiuztr
January 11th, 2005, 09:45 PM
ouais mais le rpobeme maitenant avec l'usure ils faut de la bonne classe sinon ca sert a rien et en les forant je perds de l'xp :)

poiuztr
January 13th, 2005, 08:46 AM
sinon serait il possible de te donner des mp tryker en choix et tu me fais une parure avec des mp fyros etc.

en attendant que tu puisse crafter tryker

:)Eagleys:)

yurikayn
January 13th, 2005, 01:30 PM
Le seul souci à ce niveau, c'est que je ne dispose que de ressources très limitées (voire inexistantes) en MP Fyros de choix.

Pour des échanges Tryker/matis en revanche, aucun problème, j'ai toujours des stocks de choix Matis.

Pour contrer l'usure, le mieux reste les mps chassées base ou fines, elles sont plus résistantes que des mps suprèmes forées.

arbraz
January 13th, 2005, 09:13 PM
S'il te plaît, Kayn, on te les passe comment les commandes ?

yurikayn
January 13th, 2005, 10:40 PM
Soit ici, soit en tell, soit par missive in-game.

louwine
January 14th, 2005, 12:50 AM

Eagleys

Je trouve que tu abuses un peu non? On a un crafteur de bijoux dans la guilde, suffit juste de l'aider un peu pour qu'elle te fasse du q160 dans peu de temps.... Et puis où t'as vu qu'il fallait favoriser les autres races à crafter tryker? On a déjà assez de personnes non tryker qui sont bien plus haut lvl en craft tryker que les tryker eux-mêmes...
Quant au resposable de ce sujet, j'attend de le revoir poster dans 2 semaines en disant "stooooop j'arrête le craft, j'en ai assez, trop de tell, j'ai plus le temps pour rien d'autre... etc, etc..."
Bah ouai quand on fait de la pub, faut assumer....

abettik
January 14th, 2005, 02:50 AM
louwine ... tu pourrais pas arreter de descendre les gens ?

Quand bien meme il decideerait d'arreter dans 2 semaines, il aura satisfait un certain nombre de personnes (et pour qui plus est des tarifs plutot iimbattabless)

yurikayn
January 14th, 2005, 03:26 AM
Quant au resposable de ce sujet, j'attend de le revoir poster dans 2 semaines en disant "stooooop j'arrête le craft, j'en ai assez, trop de tell, j'ai plus le temps pour rien d'autre... etc, etc..."
Bah ouai quand on fait de la pub, faut assumer....

Ce n'est pas près d'arriver Louwine, même si je diffèrerais ponctuellement des commandes, je n'ai jamais pensé arreter l'artisanat. Jamais.
Le temps pour rien d'autre? C'est déja le cas, et depuis plus de 15j, rassure toi. Si je passe 3h par semaine à chasser, c'est un maximum; je passe au moins 50% de mon temps à forer de l'ambre et des graines, et au moins 33% à faire des bijoux.
Le reste? Déplacement pour aller vers les sources de mp ou pour en revenir, vente des pièces créées, répondre au tells, ...

Appelle ca comme tu veux, mais je n'aime pas qu'on me critique par principe.

Je trouve que tu abuses un peu non? On a un crafteur de bijoux dans la guilde, suffit juste de l'aider un peu pour qu'elle te fasse du q160 dans peu de temps....

Dans ce cas, aide la, au lieu de dire aux autres de le faire!
Je ne sais même pas qui tu es, je ne sais pas qui est ma collègue dans votre guilde, mais je trouve un peu facile de critiquer un artisant qui essaie d'aider juste d'aider les autres homins!

arsceau
January 14th, 2005, 03:44 AM
heu pou lou tu peu lui dire ca vu que c notre chef et qu'elle a forer 2 toub pour la meme personne a qui elle dit ca.
Mais c vrai qu'elle aurai pu le faire intra-guilde, mais vu que l'on est pas une guilde avec des secrets c pas trop un probleme.
Ensuite elle ne ta pas critiquer, elle a juste dit que tu arreterais.
C qui pourrai etre possible, et si tu le fais pas eh ben tant mieu.

yurikayn
January 14th, 2005, 10:29 PM
Alors dans ce cas, permettez-moi de m'excuser mon ignorance, et pour cette aggresivité non voulue. Je me suis focalisé sur une formule qui m'a semblé aggressive, sans vraiment avoir d'élément pour juger.

* s'incline profondément devant louwine *

louwine
January 14th, 2005, 10:58 PM
T'en fais pas, je suis habituée à force, maintenant quand je sors quelque chose ça passe toujours pour une critique, et je dois toujours avoir l'air d'un chien près à mordre... Mais j'y peux rien, ça me colle à la peau maintenant... Même ceux qui ne me connaissent pas prennent mes interventions pour des aggressions, qu'est-ce que j'y peux, je n'ai pourtant pas l'impression de parler violemment ou méchamment... Va savoir...

yurikayn
January 27th, 2005, 01:56 AM
Une mise à jour importante: je fais maintenant des bijoux du peuple tryker, les maitres artisants du peuple libre ayant accépté de me transmettre leur savoir.

(le post d'origine a été modifié)

yurikayn
February 10th, 2005, 10:47 PM
Edition du post de départ: qualité 180 atteinte.